Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Dry January ft Killian
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue865/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyMer 6 Jan - 15:55

Dry January
Dry January ft Killian Giphy

Jour de rentrée, jour de mises en œuvre des nouvelles mesures, et c’est parti pour vérifier les sacs à la descente du train. Pas la partie la plus fun du travail, qu’on s’entende, mais elle est nécessaire surtout en ce moment, et surtout après le passif des événements au château. On n’est pas à Disneyland. Les wagons se déverrouillent les uns après les autres, à mesures que les différents adultes présents se postent devant les portes pour effectuer les contrôles. J’entends quelques grincements de dents. Les vacances sont finies pour de bon…
Les objets confisqués par les uns et les autres se retrouvent dans un casier commun : quelques pétards, un livre mordeur particulièrement hargneux, un sachet d’herbes non homologuées pour la botanique. On est loin du grand banditisme pour l'instant, ouf.

Une élève rechigne à ouvrir sa besace sous prétexte que ce sont des trucs de fille, je soupire en lui disant que j’en ai vu d’autres. Je contrôle le bagage en veillant bien à ne rien sortir qui puisse la mettre mal à l’aise, et je la laisse partir sans ses bonbons vomisseurs. Viens le tour de @Killian Knight le Préfet de cette belle-maison qu’est Gryffondor et dont j’assure la direction intérim.

« Bonjour Monsieur Knight, j’espère que vous avez passé de…. » , il a visiblement moins l’air enthousiaste que moi. Et en ouvrant son sac je comprends immédiatement pourquoi. « bonnes vacances » j’achève beaucoup plus froidement. Pas de grand banditisme, mais une quantité d’alcool bien trop élevée. « Je vais garder votre sac, on ne va pas s’embêter à faire le tri, ici. » Je n’ai pas envie de l’afficher devant l’ensemble des personnes présentes. Il n’a vraiment pas bonne mine ce jeune, je le vois dépérir au fil des semaines… Visiblement les vacances n’ont pas fait de miracles, mais si c’est ça le problème, ça s'explique. « Monsieur le Préfet, vous pouvez rejoindre votre barque : accompagnez vos camarades jusqu’au dortoir quand tout le monde aura été contrôlé. A l’instant où c’est fait, je veux vous voir dans mon bureau, avant toutes choses, j’aimerai entendre vos explications. Filez.» Avant que je ne change d’avis et que je sabote notre propre sablier sans passer par la case avertissement. Bon sang. Un peu de discrétion, ça ne ferait pas de mal. Même si dans le cas présent… Peut-être que ça me permettra de savoir ce qu’il se trame sous les cernes de ce jeune.

L’élève suivant se présente, tentant de jeter un œil par-dessus mon épaule : « Concentrez-vous sur votre sac jeune homme, on ouvre et on s’active. » Hop hop hop, j’ai autre chose à faire de ma journée maintenant. Des babioles plus ou moins dangereuses et des substances plus ou moins illicites continuent d’arriver de temps à autre dans la caisse dédiée, et je ne suis pas mécontent de voir le dernier groupe d’enfant rentrer au château.
Mon sac – enfin celui de Killian – à l’épaule, je fais signe à mes collègues rapidement. Je pars directement dans mon bureau. J’espère que Killian saura saisir sa chance. J’ai laissé la porte entr’ouverte pour guetter son arrivée.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue2000/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyLun 11 Jan - 23:25

Dry January 🥛


Les vacances n’avaient pas été si terribles compte tenu des circonstances. Raccourcies, mais pas déplaisantes. Notre arrivée à Londres tombait le jour de mon anniversaire et pour la première fois de la vie, j’ai été traité comme un roi. Malgré les évènements, malgré l’ébullition que ça devait être au Ministère, Daphné a pris le temps de me faire mes mets préférés et Bailey est revenu les bras chargés de cadeaux. Pour la première fois de ma vie, je me suis senti à ma place. Voulu. Pour célébrer mes 20 ans, j’ai eu le droit à un nouveau balai, des bouteilles des meilleurs whisky, un nouveau costume taillé sur mesure avec mes initiales mais surtout une chevalière avec l’emblème Knight. Moi qui n’avait jamais aimé mon anniversaire, l’évènement a pris une toute nouvelle tournure cette année et j’ai du me faire force pour ne pas laisser l’émotion s’emparer de moi. Heureusement, l’elfe de maison a choisi ce moment pour lancer le mini feu d’artifice maison qui a ravi Lenora et rempli la pièce de rire joyeux. Un tableau auquel jamais je n’aurai pensé participer.

Et une semaine plus tard, les vacances sont déjà finies et il faut retourner à Poudlard. Vu l’ambiance morose dans laquelle j’ai quitté l’école, l’excitation d’y retourner n’est pas forcément au rendez-vous. J’ai été interrogé, comme tout le monde, et je ne fais clairement pas parti des suspects, mais d’après les nouvelles, le pseudo empoisonnement n’a pas encore été résolu. Ce qui n’annonce pas un climat des plus joyeux. Mais j’étais quand même loin de me douter de ce qui allait nous attendre à l’arrivée. Pas un mot n’a été soufflé. Personne n’était au courant. Pas même nous, les préfets. Personne ne nous a informés que la rentrée allait se dérouler comme ça. Que nos affaires allaient être fouillées et que la pratique de la magie allait être formellement interdite en dehors des salles de cours. C’est quoi ce bordel. Parce que le Ministre a été visé, on doit nous infantiliser et nous retirer ce qui fait de nous des sorciers ? En soit, peu m’importe, je m’adapte très bien à la vie de Moldu. C’est juste que je déteste quand on m’impose des restrictions et qu’on me donne des ordres. C’est l’effervescence dès que je mets un pied sur le quai de Pré-au-Lard. La rumeur court comme quoi ils ouvrent nos sacs et qu’une fille s’est vue confisquer des bonbons et un magazine photo. Je me fige, conscient de ce qui se trouve dans mon sac. Je suis dans la merde. Même si les bouteilles sont tranquillement enroulées pour éviter tout fracas ou bruit suspect, je ne suis pas sûr que ça passera inaperçu. Toujours immobile, j’ai la furieuse envie de faire demi-tour et de m’enfuir, mais le gars qui se trouve derrière moi me pousse à avancer. Je n’ai donc d’autre choix que de suivre les moutons et de me greffer dans une file à attendre qu’on ouvre mon sac et que la sentence ne tombe.

Nous avançons un par un, comme des bovins à l’abattoir et c’est bientôt mon tour. Je suis accueilli par le concierge, paradoxalement le directeur de notre maison également, qui est bien plus jovial que moi. C’est à contrecœur que je pose ma besace en cuir face à Armitage. Le regard fixé sur ses doigts qui s’affairent à ouvrir mon sac, je ne prends même pas la peine de répondre à son accueil chaleureux. Il déplace quelques affaires et sa main doit tomber sur l’une des bouteilles. Je blanchis tandis que son expression se modifie immédiatement. Envolées la sympathie et la bienveillance. Je me contente d’hocher la tête lorsqu’il m’indique qu’il gardera le sac dans son entièreté et que je peux rejoindre le reste de mes camarades en oubliant pas de lui rendre une petite visite une fois que les bagages auront été vérifiés. En d’autres termes, si je lis entre les lignes, pendant le repas. Super. Quelle rentrée de merde. Ceci dit, j’imagine que je suis bien tombé. Armitage a eu la délicatesse de ne pas faire un scandale. Les autres ont vu mon sac se faire confisquer mais un regard noir de ma part aura suffi pour les retenir de poser des questions. En attendant ce soir, je n’ai plus qu’à jouer le parfait petit préfet.

Après avoir escorté un petit groupe de première année jusqu’au dortoir et attendu l’heure fatidique, je laisse mes camarades descendre jusqu’à la Grande Salle tandis que je me rends sans grande conviction un peu plus loin dans le bureau destiné à notre Directeur de Maison. Joie. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été convoqué par ici tiens. Je n’avais pas prévu de l’être cette année. Entre mes visites régulières à l’infirmerie et essayer de tenir le rythme des cours, ça me laissait peu de marge de manœuvre. D’autant plus que sans grande surprise, je n’ai pas trop la tête à faire des conneries cette année. J’ai déjà bien suffisamment de chose à gérer. Je m’arrête quelques secondes devant la porte en bois massif, fermant les yeux pour prendre une profonde inspiration. Je ne peux plus faire marche arrière de toute façon. J’imagine qu’Armitage décidera de mon sort. J’aurai l’air fin si je me faisais renvoyer 6 mois avant les ASPICS tiens. Tous ces souvenirs de bonheur d’il y a quelques jours pourront désormais me passer sous le nez. Adieu la gentillesse de Daphné, elle me verra de nouveau comme un renégat. Un moins que rien. Quelle idée de fouiller les sacs sans prévenir aussi. Résolu, je frappe à la porte et attend sa réponse avant de rentrer. Je pénètre dans la salle, sérieux. « Vous vouliez me voir Monsieur. » Je demande poliment d’une voix grave avant que mon regard ne glisse sur mon sac qui trône fièrement sur le bureau. Est-ce qu’il l’a complètement ouvert ? Fouillé ? Combien de bouteilles a-t-il trouvé ? Une ? Deux ? Les quatre ? Quel sort me réserve-t-il ? Nerveusement, je caresse machinalement sans m’en rendre compte mon nouveau tatouage qui orne le tour de mon poignet, comme à la recherche de réconfort, comme pour me dire que ça va aller. Que ça aussi, je m’en remettrai.

Dry January ft Killian 1434744687:

made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue865/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyMar 12 Jan - 11:08

C’est un jeune homme presque résigné qui passe la porte de mon bureau, une fois encore bien loin du portrait qu’on m’en a dressé à mon arrivée. Killian Knight, rebelle, fauteur de troubles… Je n’en ai pas réellement vu la couleur depuis le début de l’année scolaire. Et ce n’est probablement pas dû à ma carrure impressionnante. Il s’installe poliment, sans faire mine de discuter quoi que ce soit, ce qui est plutôt intelligent de sa part évidemment, mais pas ce à quoi on m’avait dit de m’attendre. Personnellement, je préfère juger sur pièce. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la vie de ce garçon, mais jusque-là, je n’ai rien eu de particulier à reprocher à son comportement. Alors, je préfère me laisser étonner de trouver quatre bouteilles dans son sac plutôt que de penser « ah, on me l’avait bien dit ». D’ailleurs Killian est venu sans que j’aie besoin de le lui rappeler. Son sac délesté des boissons est posé sur le bureau.

« Bonsoir Killian, effectivement il me semble que cela s’impose. Je vous rends déjà votre sac. » dis-je en repoussant la besace vers lui. Je ne suis pas un sauvage, j’ai veillé à ne pas le mettre sans dessus-dessous. J’ai conscience de l’intrusion que cela représente, et si la vérification parait nécessaire à la Direction, l’humiliation, la nonchalance avec les affaires d’autrui ne sera pas de mon fait. Il triture nerveusement son poignet, un tatouage à l’encre toute fraîche. Un réflexe d’apaisement que je peux comprendre, j’ai mon propre tatouage doudou, à l’intérieur du bras gauche. Mais celui-ci et les nombreux autres sont planqués sous un sortilège ou mes vêtements à Poudlard. « Je ne vais pas tourner autour du pot : il est évident que compte-tenu de la quantité d’alcool trouvé dans vos affaires, vous allez passer quelques temps en ma compagnie et délester notre sablier de quelques points. » Je le dis comme un état de fait, sans animosité aucune. Il connait le règlement, même s’il n’est probablement pas très enclin à le faire appliquer. « Mais avant de décider de cela dans le détail, j’aimerai entendre vos explications. »

Je ne suis pas sûr de mon coup. Il y a des gens qui savant choisir les bons mots, dorloter de paroles et amener leurs interlocuteurs là où ils veulent sans les brusquer. Je ne suis pas de ceux-là, j’essaie de dire ce que j’ai à dire, sans détour et simplement. Cela me donne un air parfois bourru, même si j’essaie de ne pas rentrer dans le lard des gens en face de moi si ce n’est pas nécessaire. Je suis sincère quand je dis que j’ai envie d’entendre sa version des faits, j’aimerai qu’il puisse parler franchement s’il a un souci. « Avec honnêteté si possible. » envers-toi-même mon grand surtout. Ce serait bien que tu ne finisses pas l’année décharné avec des cernes jusqu’au cou et les mains qui tremblent. « Vous me paraissez en petite forme. » dis-je laissant paraître mon inquiétude. Il a carrément une sale tête et pire qu’au moment de la sortie du train. J’espère qu’il comprendra que je ne cherche pas à l’enfoncer. Et qu’il n’essaiera pas de me balader. J’ai horreur d’être pris pour un imbécile et de perdre mon temps. Mais s’il le faut je prendrais sur moi. Un peu.



“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue2000/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyLun 25 Jan - 23:12

Dry January 🥛


Le ton du directeur de ma maison est de nouveau cordial. Passé la surprise, il a eu le temps de se remettre de ses émotions et de décider de mon sort, contrairement à moi qui continue allègrement d’imaginer les pires scénarios. Je déteste être dans cette position. C’est loin d’être la première fois, mais aujourd’hui tout est différent. Je ne peux pas essayer de m’en sortir avec quelques cabrioles amusées sans m’inquiéter des conséquences. Aujourd’hui, les enjeux sont différents. Je ne peux pas tout foutre en l’air pour des conneries. Et pourtant, c’est ce que je suis en train de faire on dirait. J’ai comme un talent inné pour ce genre de choses, même quand ce n’est pas l’effet recherché.

Je sais d’avance que je ne vais pas passer un moment agréable. D’une façon comme d’une autre. Je doute sincèrement qu’Armitage ferme les yeux sur ça, pas alors qu’il a la double casquette de concierge et de directeur de ma maison. Je sens déjà les questions arriver et je me prépare, me blindant au maximum. Son premier geste est de pousser le sac dans ma direction. Je le regarde sans réagir. Je n’ai pas besoin d’avoir un regard à rayon X pour comprendre qu’il a été lesté de quelques bouteilles et probablement des cigarettes à rouler que j’avais glissé dedans. Ce serait trop beau si il avait oublié ne serait-ce qu’une chose. Mais à la découverte de la bouteille, il a dû passer mon sac au peigne fin. Et lui a le droit d’utiliser la magie… Contrairement à nous, comme nous venons de l’apprendre à notre retour. Le verdict commence à tomber. Les bouteilles ont été trouvées, je vais faire perdre des points à ma maison et je vais avoir des retenues pour un certain temps. Au moins, je n’ai pas l’air d’être renvoyé, ce qui est déjà une source de soulagement en soit. Mais ce soulagement est vite balayé par une vague d’inquiétude. Si l’alcool m’est confisqué, comment est-ce que je vais faire pour tenir le coup ici moi ? Pour dormir ? Pour calmer la douleur et mes sautes d’humeur ? La prochaine sortie à Pré-au-Lard n’est pas avant un mois au moins … C’est encore pire que de ne pas pouvoir pratiquer la magie en fait ! Je suis privé de tout ce qui me faisait tenir en fait !

Je me raidis lorsqu’il me dit qu’il veut entendre mes explications et mon cerveau se met en branle à toute vitesse. Dans ma projection de la fin d’année que je me suis faite, à aucun moment je comptais révéler mon secret à d’autres personnes. J’avais fait le plus dur après tout, sans m’attirer trop de soupçons et en parvenant avec succès à éluder les questions des plus curieux. Mon regard se plante dans le sien tandis que je soupèse mes options. En soit, je ne suis pas obligé de lui dire quoi que ce soit. Après tout, je connais déjà ma punition. Il n’irait quand même pas jouer de sa position pour me faire cracher le morceau ? De toute évidence, j’ai une fois de plus la preuve que Jane a tenu parole et n’a pas été éventer au corps professoral les maux dont je suis touché. Juste le strict nécessaire tel que la directrice qui est bien trop occupée pour aller raconter à qui veut ce qui m’est arrivé. Je pourrai donc lui mentir, lui cacher volontairement la vérité en inventant un mensonge parfaitement plausible comme je sais si bien faire. A croire qu’il lit sur mon visage ce qui se passe dans ma tête car au même moment il me demande de parler avec honnêteté. Ma mâchoire se serre. Plus on me pousse, moins j’ai envie de parler de moi. Plus j’ai envie de faire l’exact opposé même si je le regretterai. Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’à défaut de lire dans ma tête, il lit sur mon visage la fatigue et le dépit qui s’est abattu sur moi dès le moment où le sac m’a été retiré. Décidé, mon poing se serre fermement sans que je ne m’en rende compte. Résolu, retenant d’avance tous les manques et toute la violence que le retrait de la boisson pourrait faire surgir en moi, je prends enfin sur moi pour lui répondre le plus calmement possible, comme si ses questions étaient dans le fond parfaitement banales. « Les nuits n’ont pas été des plus reposantes avec les fêtes de fin d’années et les diverses célébrations, Monsieur. » Ce qui n’est pas tout à fait faux, soit dit en passant et c’est quelque chose de parfaitement concevable, n’est-ce pas. En revanche, la partie la plus difficile va commencer maintenant. Il faut que j’arrive à le convaincre que tout va bien et faire en sorte qu’il ne creuse pas plus. Le problème, c’est qu’il n’a pas l’air d’être prêt à me lâcher aussi facilement. Un challenge de taille donc. « Je n’ai pas vraiment d’excuses, j’en ai conscience. C’était mon anniversaire pendant les vacances et j’ai reçu des alcools excellents en cadeau. Je voulais tirer parti de ma majorité et faire profiter mes amis en les faisant passer en douce. J’ignorai que nous allions être fouillés. » Une fois encore, il y a une grande part de vérité dans tout ce que je dis. J’omets simplement de dire que 3 bouteilles sur 4 m’étaient destinées … « Qu’allez-vous en faire ? » Je demande alors d'une voix aussi neutre que possible, le lâchant enfin des yeux pour regarder autour de moi, à la recherche des bouteilles familières. Même si je n’ai plus le droit de faire de la magie, je pourrai trouver un moyen de venir fouiller le bureau en son absence pour en récupérer au moins une. Il en va en quelque sorte de ma survie après tout. Peu m’importe les sanctions ou les points, il me faut juste de quoi tenir.

made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue865/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyMar 2 Fév - 9:16

Je contemple Killian alors qu'il se tient en face de moi. L'espace d'un instant, j'ai l'impression de voir un lapin qui croise un faisceau lumineux, mais bien vite sa posture change, la panique laisse place à la dureté. Il sort son armure, son bouclier, une nonchalance dans ses paroles qui ne me convainc pas pour un sou : elle est en totale contradiction avec son langage corporel qui m'évoque un cheval avant la course. Tous les muscles contractés, prêt à bondir, à en découdre. Visiblement mon offre de paix n'a pas été convaincante non plus. Mais il parvient visiblement à réfréner son envie de me balancer quelque chose à la figure. J’ai vécu ce genre de scène tant de fois. Sur le ring, en surveillance… parfois je n’ai d’ailleurs pas échappé à quelques coups. Mais les circonstances sont différentes. A Poudlard, je suis concierge et directeur de maison, il ne se débarrassera pas de moi à la fin du match, des vacances, ou de la soirée. Il va falloir qu’on travaille l’un avec l’autre puisqu’il est préfet, jusqu’à la fin de l’année, et qu’il compte sur moi en tant qu’élève. Aussi, je garde mon calme et ne montre pas d’impatience.
Je le laisse me servir sa version des faits. Il essaie de noyer le poisson, je ne bouge pas, je le regarde, j'écoute, j'attends. Je ne l'interromps pas, je ne lève pas les yeux au ciel. Non. Je soupire et me passe une main sur le visage.

« A mon tour de faire preuve de franchise. Je ne suis pas psy et pas doué pour les détours. Je ne parle pas de votre petite mine de retour de nouvel an, je parle de vos yeux qui se cernent chaque mois un peu plus depuis la rentrée. »
Il n’y a pas l’ombre d’un reproche dans ma voix, juste une inquiétude sincère.
« Oh je ne doute pas que ce sont vos cadeaux d’anniversaire. » - les bouteilles ne sont pas de celles qu’un ado s’achète pour se mettre minable avec ses copains –« pour le reste, je suis dubitatif. »
D’ailleurs, je doute fort que le jour où Killian et ses compères décident d’organiser une fête, ils mettent tous leurs œufs dans le même panier. Si mes collègues disent vrai quant à la tendance à se passer du règlement, il ne doit probablement pas faire ce genre d’erreur.

Il me demande où se trouvent ses bouteilles, les cherchant rapidement des yeux. Il peut retourner le bureau, elles ne sont pas là. Ni avec le reste des confiscations. Pour la blague je pourrais lui dire qu’elles ont rejoint ma réserve personnelle, maiiiis ce ne serait pas très pro. Elles sont en sécurité bien rangées dans ma chambre. Peut-être que je lui réexpédierai chez lui à la fin de l’année. Si ça me paraît raisonnable.
« Les faire disparaître de la circulation avec le reste de la contrebande… D’ailleurs, vous détenez le record de la saisie. Il faudra vous en passer. »
La phrase m’échappe. Peut-être que je me fais des films, mais j’en doute. Je continue calmement, mais sans faux semblants. Quitte à mettre les pieds dans le plat, allons jusqu’au bout. Ce n’est plus un enfant, pas encore tout à fait un adulte, encore que, qu’est-ce que j’en sais ? Toujours est-il que je le pense suffisamment grand pour entendre les choses comme elles sont.

« M. Knight? Je ne suis pas là pour vous créer des problèmes. Il m’aurait suffit de laisser votre sac à la Direction ou aux Aurors, et vous auriez eu votre leçon du jour, quelques lignes en plus sur votre dossier ou que sais-je. Mais je ne vois pas ce que ça aurait réglé. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que quelque chose cloche. Je ne peux pas, je ne veux pas vous forcer à me raconter votre vie, mais je ne vais pas fermer les yeux non plus. Considérez cet entretient comme un coup de main ou coup de pied au cul pour vous aider à en sortir.»
Je laisse ma phrase en suspens… Je ne vois pas vraiment ce que je peux dire de plus… Maintenant, c’est à lui de choisir s’il saisit la main tendue, où s’il se contente de purger ses heures.
« Je vous laisse décider si vous souhaitez ajouter quelque chose, réfléchir à la question ou simplement récupérer l’emploi du temps de vos retenues. »

Mais quoi qu’il fasse, je garde mes deux yeux bioniques de concierge dans son sillage.



HRP:


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue2000/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptySam 20 Fév - 18:55

Dry January 🥛


Armitage m’écoute avec attention sans laisser aucune expression s’échapper de son visage de marbre. Je comprends sans mal que mes semi explications ne suffiront pas avec lui et qu’il ne s’agit pas de la réponse qu’il espérait. Je suis pas sur de très bien comprendre ce qu’il attend de moi. Il essaie de me faire cracher le morceau ? Ou essaie-t-il d’être une figure paternelle dans cette école sur laquelle sa maison pourrait s’appuyer ? Je ne le connais pas encore suffisamment bien pour pouvoir tirer les bonnes conclusions. Depuis le début de l’année, j’ai tout fait pour avoir le moins avoir à faire avec le corps professoral et pour ne pas attirer l’attention sur moi. Du coup, je n’ai pas vraiment fait l’effort de l’analyser pour comprendre dans quel camp il pourrait vraiment se situer. Aussi je me méfie.

Finalement, il pousse un profond soupire et se passe la main sur le visage quand j’en ai terminé. Automatiquement, je me blinde, comme si j’allais recevoir une vague de reproche ou une engueulade. Vieux réflexe des temps passés j’imagine. Pourtant, ses paroles ne sont pas celles que j’attendais. Il dit faire preuve de franchise et m’indique qu’il a remarqué mon air de plus en plus fatigué depuis le début de l’année, signe qu’il s’intéresse à moi. Est-ce parce que je suis préfet ? Est-ce qu’il prête autant d’attention à tous mes autres camarades ? Dans tous les cas, il ne se laisse pas berner par mon excuse des fêtes de fin d’année. Il m’a pris la main dans le sac mais il met le doigt sur un problème qu’il a perçu depuis plusieurs semaines déjà et qu’il compte vouloir creuser. Sauf que j’ai pas envie qu’on creuse moi. Je ne veux pas qu’on s’intéresse à moi. Je veux juste qu’on me foute la paix. Je fronce légèrement les sourcils, sur la défensive dans le cas où il me poserait des questions plus personnelles. C’est exactement le genre de situation que je voulais éviter depuis le début de l’année. Attirer les soupçons de mes camarades ou des professeurs. Malheureusement, en trouvant les bouteilles dans mon sac, l’ancien Gryffon a maintenant suffisamment de billes pour prouver que quelque chose cloche chez moi. Et je n’ai pas l’impression que feindre la normalité fonctionnera sur lui.

Il capte mon regard qui cherche avec espoir une trace de mes bouteilles dans son bureau pour m’informer qu’il compte les faire disparaître. Je ne comprends pas très bien ce qu’il entend par là et ça ne me donne aucune indication quant à leur localisation précise. Mais comme je ne suis pas vraiment en position de négocier pour avoir plus d’information, je me contente d’un micro hochement de tête indiquant que je comprends. Un petit silence s’installe et j’espère assez naïvement que la conversation s’arrêtera là. Bien entendu, pas du tout.

La voilà la tirade paternaliste et donneuse de leçon. C’est donc ça, il veut se faire passer pour le gentil, pour celui qui veut m’aider après avoir vu que je n’allais pas très bien. Pour le sauveur même qui n’a pas été alerter les Aurors ou la directrice. La bonne blague. Faudrait que je sois reconnaissant j’imagine ? Soit disant il ne me force pas à raconter ma vie, pourtant on dirait bien qu’il essaie de me tirer les vers du nez. Ce n’est pas réellement du chantage, mais je comprends bien le message caché. Je ne serais tranquille que si je crache le morceau. Est-ce que ça en vaut la peine ? Comment est-ce qu’il réagirait de toute façon ? Qu’est-ce qu’il pourrait faire. Je sens une espèce de colère qui commence à monter en moi mais très vite elle se mêle à du doute. Me revient en mémoire mon tête à tête avec Prudence. Ma crise de douleur en sa compagnie. Depuis le début je suis convaincu que ne rien dire est ce qui sera le plus facile pour moi, que les gens n’ont pas besoin de savoir, que de toute façon ils ne peuvent pas m’aider. Malheureusement, j’ai aussi compris que ne rien dire m’éloignait des gens. Je suis coincé en fait. Coincé entre mon orgueil et la transparence. Je suis persuadé que ne rien dire est la bonne solution, mais est-ce que ça l’est vraiment ? Jane, Carla et Prue m’ont prouvé que non pourtant.

« Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur, je doute sincèrement que vous puissiez réellement m’aider, d’autant plus que vous venez de me confisquer la seule chose qui me soit vraiment d’une grande aide jusqu’à présent, soit dit en passant. Madame Gray est au courant de ma condition et fait déjà son possible. Mais ce n’est pas assez pour régler… Ce qui ne va pas chez moi. Donc si elle ne peut rien faire, je ne vois pas qui pourrait faire quelque chose d’autre. » Ma voix est au final dénuée de colère. Elle est juste résolue, presque robotique. J’énonce les faits. C’est ce qu’il voulait non ? Il a bien compris que mon trouble était lié à ma santé, pas la peine de prendre de détour. « Je ne pense pas avoir besoin de leçon ni de coup de pied au cul. Il s’agit de mon problème, à personne d’autre, et je fais du mieux que je peux pour le gérer malgré tout ce que ça engendre. Mais ça ne disparaît pas comme ça en un coup de baguette. Mes camarades ne sont pas au courant, vous savez. Je ne veux pas que ça se sache, parce que je ne veux pas que le regard des gens sur moi change. » J’explique, mais j’ignore si Armitage y comprend vraiment quelque chose. J’ai l’impression de lui donner un flot d’informations sans pour autant citer mon véritable problème. Poussant un soupir las, je finis par relever maladroitement ma manche après une légère hésitation pour révéler mon bras droit et la brûlure qui démarre de mon poignet. J’aurai fini par en arriver là de toute façon, non ? Ce qu’il ne sait pas, c’est que mon dos en est couvert également. J’attends quelques secondes avant de faire retomber ma manche et de fixer le concierge d’un regard sombre. « Quand aura lieu ma première retenue ? Et de quoi sera-t-elle faite ? » Autant se préparer psychologiquement à l’avance.

made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue865/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyMer 24 Fév - 22:27

Ce n’est pas l’entretien le plus agréable à avoir avec un élève. Entre quatre yeux, à devoir jouer des mots comme on joue des coudes pour espérer obtenir un résultat. Sans savoir si je vais réussir à faire mieux ou pire. Je vois Killian prendre sur lui, hésiter entre tout un panel d’émotion avant finalement de parler d’une voix blanche. Je ne l’interromps pas, j’écoute attentivement. Je suis rassuré, soulagé d’entendre qu’il en a au moins parlé avec l’infirmière scolaire, même si je n’ai pas eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec elle, je suppose qu’elle est digne de confiance. A condition qu’elle ignore le remède qu’il s’auto-administre. J’espère que ce n’est pas ce qu’il entendait par-là. J’ignore encore de quoi il souffre, mais je suis certain que ce n’est pas la bonne solution.

Il n’a peut-être pas besoin d’une leçon ou d’un coup de pied au cul, peut-être qu’effectivement je ne saurais d’aucune aide, mais ça ne m’empêchera pas d’essayer. Ce n’est pas l’envie qui me manque de répliquer, mais je le laisse finir. S’il peut au moins vider son sac, ce sera toujours ça de pris. Il finit par dévoiler une énorme blessure, une brûlure sur le bras, le genre que seul un sortilège puissant ou un dragon peut infliger. Le genre qu’un gentil petit baume n’apaise pas.

« Je vous remercie de vous être confié à moi. » J’aimerai lui dire que j’apprécie sa confiance, mais je doute qu’il s’agisse réellement de ça, je n’ai rien fait pour la mériter, en tout cas pas pour l’instant. Ou lui dire que je sais le courage que ça lui demande, mais je vois qu’il n’a pas envie de ce genre de compassion. Alors je garde une certaine distance, comme lui. « Vous avez raison. Je ne peux pas vous aider avec ce genre de blessure, je ne suis pas médecin. Mais je connais quelqu’un qui l’est et qui va sûrement pouvoir se rendre utile pour une fois et faire des recherches histoires d’afficher sa magnificence. Il faut que j'écrive un courrier à ma soeur. Son mari sera ravi que je m'intéresse à sa science. «Vous n’avez sûrement pas besoin de leçon ou de coup de pied au cul, mais d’arrêter de boire, ça c’est une certitude. Et je pense pouvoir être compétent au moins sur ce point monsieur Knight. » On ne va pas s’amuser, ça ne peut-être que déplaisant, mais il faut en passer par là. « Je vais donc partager votre problème, je ne peux pas le résoudre pour vous, mais je vais vous accompagner. Et personne n’a besoin de savoir, après tout vous êtes uniquement là pour contrebande. » dis-je simplement. Il n’y a pas de secret médical pour moi, mais c’est tout comme. Personne n’a besoin de savoir. Et il ne s’agit pas de le prendre en pitié. Juste de l’aider à traverser cela sans pourrir encore plus sa santé.

« Nous nous verrons demain pour commencer, à 15h après votre cours de vol. De manière générale, je vais faire en sorte de les placer à un moment où ça ne vous pénalise pas pour la pratique de la magie ou les entraînements » . Si avec ça, il ne pige pas que je ne suis pas là pour réellement le punir, je ne peux pas faire grand-chose de plus. « Elle sera faite de … » . Je prends le temps de réfléchir. J’avais à la base dans l’idée de garder un œil sur lui, de lui faire faire quelques copies du règlement et avisé par la suite. Mais maintenant que j’ai une meilleure vision de la situation, je change de plan. « L’élaboration d’un plan vous à remplacer vos bouteilles. » Je n’ai pas encore une idée précise, mais pourquoi pas un défi, identifier les moments de difficultés particulières, lui prêter mon sac de frappe, s’il a vraiment envie de me défoncer la tronche après ma confiscation, bref, on va trouver un plan d’attaque. « Et si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire, ça vous permettra de récupérer une partie des points perdus. » Je ne fais pas cela parce que je veux à tout prix que Gryffondor gagne la coupe, mais parce que j’imagine la difficulté que cela va représenter de renoncer à un soutien physique et psychologique de cette ampleur. Et si quelqu’un vient chouiner au favoritisme, je l’enverrais faire quelques tours de stade histoire de mesurer l’ampleur de l’injustice. « Si vous n’avez pas de question, nous nous retrouvons demain ici-même ? »






HRP: Je te laisse décider si tu préfères faire encore un échange de dialogue ou si tu veux commencer à la suite la retenue Content


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue2000/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyMar 9 Mar - 23:21

Dry January 🥛


Je ne sais pas trop à quoi m’attendre lorsque je finis mes explications. Une réaction proche de la pitié ou alors du dégoût face à ma peau cloquée et meurtrie. Quelque chose qui me conforterai dans ma résolution de ne rien raconter à personne. Quelque chose qui me démontrerai que les gens ne sont pas prêts à m’aider à porter mon fardeau. Et pourtant, il n’en est rien. Il me remercie de lui avoir raconté mes problèmes, comme si il était prêt à être une épaule sur laquelle je pourrai me reposer. Il admet même qu’effectivement il ne peut rien faire pour moi. Du moins, pas au niveau de ma blessure. Il n’essaie pas de me baratiner avec de faux espoirs ou de fausses illusions et pour ça déjà, je sens comme un poids se retirer de ma poitrine. Et je l’en remercie intérieurement. En revanche, je ne peux me retenir de lever légèrement les yeux au ciel quand il insiste sur le fait que je dois arrêter de boire. Au moins la pitié ne fonctionne pas sur lui, mais ça m’aurait presque arrangé qu’il en est suffisamment pour me retourner un peu de cette liqueur qui me permet de perdre pied. « Partager ? Comment ça ? » Je relève, tiquant sur sa façon de poser le problème. C’est comme si il sous entendait qu’il allait arrêter avec moi. Alors quoi, notre Concierge est un alcoolique, c’est ça qu’il est en train de me dire ? Dans tous les cas, je suis assez soulagé à l’idée que ce soit notre petit secret et que personne d’autre n’ai besoin d’être au courant. Comme il dit, au pire je passerai pour un ado cool qui s’est juste fait choper avec de la tease aux yeux de mes camarades. Rien de bien méchant et rien qui ne puisse réellement entacher ma réputation. « Merci. » Je souffle tout bas, ayant un peu de mal à exprimer à voix haute ma reconnaissance. Parce que là, à ce rythme, je vais devoir le remercier pour pas mal de choses. Et je sais pas si j’aime vraiment ce sentiment d’être redevable.

Vient alors le sujet de ma punition. Je sais d’avance qu’elle n’aura rien d’agréable. Aussi, je demande de quoi elle sera composée pour me préparer au moins psychologiquement. J’ai plus grand-chose pour m’aider à tenir alors autant préparer mes nerfs en amont. Je serre la mâchoire pour contenir mon mécontentement. Ca commencera dès le lendemain ? Il faut croire qu’Armitage n’aime pas perdre de son temps. En tout cas, il semble avoir préparé son coup car il a déjà prévu que je passe du temps en sa compagnie après les cours et sans que cela n’empiète sur les entraînements de Quidditch. C’est un nouveau soulagement en soit car je connais plus d’un prof qui s’est amusé à me faire payer en me faisant rater des entrainements. Si je comprends qu’il est loin d’être malintentionné à mon égard, en revanche je ne comprends pas son plan. Remplacer mes bouteilles ? Comment ça ? « Je ne suis pas sûr de comprendre Monsieur. » Je demande sur mes gardes. Mais de toute évidence, je n’aurai pas la réponse aujourd’hui et je devrai patienter jusque demain. « Vous allez me faire regagner des points ? » Ok, il est Directeur de notre Maison, il a un peu le droit de le faire. Mais c’est légal ça ? Enfin je veux dire, à quel moment je mérite de récupérer des points ? Et surtout, à quel moment j’ai commencé à en faire gagner à ma maison ? J’imagine qu’il n’est jamais trop tard. En soit, j’aurai réellement une tonne de questions à lui poser. Qu’est-ce qu’il compte faire de moi au juste ? Est-ce que c’est une sorte de test ? De seconde chance ? Comment est-ce que je suis supposé dormir ce soir ? Ou tenir à ma journée de demain sans vivre avec la crainte de devoir subir une nouvelle crise de douleur ? Mais outre tout ce qui me touche, il y en a une en particulier qui m’importe plus que les autres et que j’ai besoin de poser. « Est-ce que les Knight, je veux dire ma famille, sera mise au courant ? » Je n’imagine même pas la déception de Bailey et la déconvenue de Daphné si ils venaient à l’apprendre. En réalité, c’est même la seule chose que j’ai besoin de savoir pour l’instant. Le reste, je pourrai éventuellement le gérer.

« A demain, Monsieur. » Après ces mots, autant dire que j’ai passé une salle soirée. J’ai sauté la case repas pour me réfugier dans mon lit et ce n’est que sur les coups de 5h du matin, après que Shadow ait essayé de me bercer et de m’apaiser des heures durant de son ronronnement, que je suis parvenu à somnoler jusqu’à l’heure du réveil. Je me suis fait l’impression d’un zombie toute la journée et mes camarades ont vite compris que c’était une journée où il ne fallait pas me parler. Entre le manque de l’alcool et l’ombre de la punition qui plane au-dessus de moi, mon humeur n’est pas au beau fixe. Bien évidemment, avec un cours de Vol finissant à 15h, je n’arrive qu’à 15h10 devant le bureau d’Armitage, en sueur, haletant et n’ayant pas eu le temps de me changer. Je galère à retrouver ma respiration. Je dois être beau à voir tiens. Le temps que les petites étoiles qui dansent devant mes yeux disparaissent, je réalise que la porte du bureau est déjà ouverte. Armitage doit m’attendre. Forcément, je suis en retard. Mais c’est pas de ma faute aussi ! Le Terrain de Quidditch c’est loin. « B… Bonjour … Mon… Monsieur. Pa… Rdon pour le … retard. » Je parviens à dire péniblement, totalement essoufflé et au bout de ma vie. J’ai plus les poumons et le cœur d’un athlète, allez dire ça au Feudeymon et à ma descente aux enfers hein.


made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue865/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyMar 16 Mar - 16:29

Je suis assez soulagé de la réaction de Killian. Il ne me saute pas au cou, mais semble avoir baissé un peu la garde et accepté le dialogue et je n’en demande pas plus : c’est déjà énorme. « Disons que je serais votre référent. Je ne peux pas arrêter à votre place, mais je peux vous soutenir pendant que vous le faites. Et sans que vous ayez besoin de passer par la case infirmerie. Une retenue ou une réunion de préfeterie suffiront bien. » Je ne donne pas plus de détails, car pour l’instant, je ne suis pas en mesure de le faire, il a bien assez donné de sa personne pour aujourd’hui, je ne vais pas le passer plus au grill. On avisera pendant sa retenue de la forme que cela peut prendre. Je fais un petit signe de la tête alors qu’il me remercie. Bof, il n’y a pas vraiment de quoi, pour l’instant, rien n’est fait. Et si quelque chose se fait, c’est à lui-même qu’il le devra.

Je clarifie ma position quant aux points : « L’alcool, c’est moins 15 points, je suis disposé à en retirer moins si vous faites preuve de bonne volonté. Disons qu’il ne s’agit pas d’en obtenir plus, mais de réduire l’amende. » Il y a une différence entre se mettre une murge avec les copains, et boire de quoi tenir une journée face à la douleur. Il ne s’agit pas d’annuler la dette, mais de la moduler. Sa question me surprend… Est-ce que je vais informer sa famille ? A priori non, à moins que son état de santé le nécessite, mais ce n’est pas de mon ressort mais de celui de l’infirmerie. « En général, on n’informe pas les parents à chaque prise de contrebande, on n’en finirait pas. Et si on travaille à régler votre problème, je n’ai aucune raison de le faire. D’ailleurs, pour être franc, il me semble que ce serait à miss Gray de les informer plus qu’à moi. On va prendre un problème à la fois Monsieur Knight, pas en rajouter sur la pile. Reposez-vous, à demain «.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est tout ce que je lui souhaite. Ça ne va pas être une partie de plaisir. Quant à moi, je vais consulter les consignes suites aux vérifications, et m’atteler à mes tâches habituelles. La journée est loin d’être terminée. Et il me reste une lettre à écrire.

Spoiler:

--
J’attends patiemment Killian dans mon bureau, je ne manque pas vraiment d’occupation, j’ai de la paperasse à trier et je sais qu’il sort juste de cours. Je lui fais confiance, à raison j’espère, pour se contenter de venir sans faire de détour. La porte est entrouverte, il passe la porte essouflé.
« Bonjour Monsieur Knight, asseyez-vous et reprenez votre souffle ». Dis-je en lui désignant la chaise en face de moi. « Vous voulez une tasse de thé ou un verre de citronnade ? » Je sais bien que théoriquement, je ne suis pas là pour le dorloter, mais vu la tête qu’il tire, il s’agit d’éviter qu’il ne tombe dans les pommes pendant sa retenue. « Quand vous serez prêt, vous pourrez commencer. » Je lui désigne un parchemin et une plume. « Vous listerez les moments, ou les choses, qui vous donnent systématiquement et irrépressiblement envie de boire. On parcourra cette liste ensemble. ». Je ne pousse pas les instruments vers lui, je n’ajoute rien, c’est à lui de faire le travail jusqu’au bout.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue2000/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyMar 30 Mar - 0:01

Dry January 🥛


Je le regarde avec deux soucoupes à la place des yeux lorsqu’il me propose, prévenant, quelque chose à boire. Je suis supposé être en retenue à laquelle je suis en retard et Monsieur Armitage me demande si j’ai soif ? Alors comme ça, notre concierge bourru n’est pas aussi renfrogné que son apparence, et les quelques rumeurs qui courent, laisse entendre. Il me faut quelques secondes pour me remettre de mon choc et évaluer la situation tout en essayant de reprendre mon souffle. « Une citronnade… Ne sera pas de refus. Je vous remercie. » J’ignore si ma phrase est réellement compréhensible, je suis encore tellement essoufflé que j’ai l’impression que mes poumons vont me lâcher. Je fais de mon mieux pour ne pas m’écrouler sur la chaise désignée mais mes jambes ne semblent plus capables de me tenir comme il faut. Au moins, le sentiment de vertige commence à s’éloigner. J’étais vraiment à deux doigts de carper ! C’est dingue comme ma condition physique s’est dégradée. C’est assez déprimant quand on y pense vraiment. Est-ce que je vais vraiment réussir à tenir sur mon balai et faire les matchs de la saison ? Ca va être comique tient.

Dans sa grande bonté, Armitage semble attendre que je retrouve mes esprits et une respiration à peu près normale avant de rentrer dans le vif du sujet. D’un vague geste de la main, il me montre une plume et un parchemin et me signale que je peux commencer. Donc finalement, je vais quand même devoir écrire des lignes ? Super original comme retenu. Je ne vois pas trop en quoi c’est supposé me soutenir dans mon envie de boire. N’est-ce pas ce qu’il m’avait dit hier ? Qu’il serait un « référent » qui me « soutiendrait » ? Il trouve que c’est du soutien ça, des lignes ? Mon incompréhension doit se lire sur mon visage et son explication ne me rassure pas pour autant. Il veut vraiment que je couche sur un papier mes secrets et mes envies ? « Est-ce que c’est vraiment nécessaire ? » Je demande, peu réjouis à l’idée de devoir réaliser cet exercice. Devant son regard imperturbable, je finis par me saisir à contre-cœur de la plume et je ramène le parchemin vers moi. Cet exercice m’angoisse déjà. Je sais où est-ce que ça va nous mener. C’est un truc psychologique pour me faire affronter mes démons. Comme si je ne les connaissais pas, mes démons. Je regarde le parchemin vierge un bon moment, refusant de laisser mes pensées s’orienter vers la tragique soirée. Je sais pertinemment que c’est par là qu’elles vont finir mais j’essaie de les retenir le plus possible. Je refuse de boire parce que je ne veux pas revoir les flammes, je ne veux pas revivre cette soirée. Ni dans mes pensées, ni dans mes rêves. Mais ça, personne ne peut le comprendre si ils ne l’ont pas vécu. Tous autant qu’ils sont. Ils me demandent de tenir et d’aller de l’avant comme si de rien n’était, mais ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’il en est véritablement. Je sais qu’ils ne pensent pas à mal. Mais je sais également qu’ils pensent à eux. Bailey et Daphné par exemple. Ils veulent que ce soit comme avant. Ils ne veulent plus penser aux séquelles physiques et psychologiques. Ils veulent classer l’affaire. Faire comme si rien ne s’était passé. Eux, ils ont juste perdu une maison en Australie. Moi, j’ai perdu bien plus.

Penser à mes parents adoptifs me fait repenser à ce qu’a dit le concierge hier. Si je fais un effort, ils ne sauront rien de mes problèmes d’alcool. Je sais que Jane n’irait rien dire, je lui fais bien assez confiance pour cela. Toutefois, je ne connais pas encore assez le directeur de ma maison pour tirer ce genre de conclusion. De ce que j’en sais, il pourrait être capable de tout. Et moi, je voudrais juste être un maximum tranquille et éviter que les Knight ne s’inquiètent pour rien. Je me saisis de la plume et la trempe dans l’encre. Ca me paraît être un effort convenable pour un peu plus de tranquillité non ? Je m’essaie donc à l’exercice. Pendant de longues secondes je reste la plume levée, perdu dans mes pensées, indécis. Par où commencer au juste ? Le doute me saisis suffisamment longtemps pour qu’une goutte d’encre finisse par venir tâcher le haut du parchemin. Je me décide alors pour écrire ce que je me retiens d’écrire depuis toute à l’heure. 5 lignes seulement, écrites à la va vite, comme si je voulais m’en débarrasser. Je dépose alors la plume, pousse le parchemin vers Armitage et croise mes bras sur mon torse, regardant partout sauf vers les lettres tracées à l’encre noire. « Je pense pas qu’il y ai besoin de rajouter quelque chose. » Je grommelle, signifiant au passage que je n’ai aucune envie de les revoir dans le détail ou de les expliquer. J’espère de tout cœur que ce n’est pas ce qu’il comptait faire.





Oublier
Douleur
Blessures
Insomnies
Revivre la nuit de l’incendie









© sobade.





made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue865/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyMer 31 Mar - 15:26

Je laisse Killian reprendre son souffle et boire un verre. J’aimerai autant qu’il ne s’écroule pas dans mon bureau. « N’hésitez pas à vous resservir si besoin. » lui dis-je simplement. On va passer un moment ensemble, alors on ne va pas faire de chichi. Il va bien falloir qu’on se fasse un peu confiance pour avancer, autant ne pas s’embarrasser d’un trop plein de manières.

Il a l’air déçu de l’exercice proposé. Je peux le comprendre, mais il faut bien commencer par quelque part. Et je n’ai pas envie de lui poser mille questions de but en blanc, j’ai bien vu hier à quel point il avait du mal à s’ouvrir. Le mouvement doit partir de lui, je suis disposé à attendre. Il me demande si c’est nécessaire et je hoche la tête. A lui de se lancer. Je profite de son indécision pour me remémorer le courrier de Moïra, que j’ai reçu plus tôt dans la journée.

Cher Fergal,
Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles. Néanmoins tu te rends compte que j’ai failli m’étouffer ? Mourir d’un infarctus ? Je crois que tu as … presque complimenté mon époux n’est-ce pas ? J’ai cru lire entre les lignes que tu lui faisais plus confiance qu’au personnel de Ste Mangouste, qu’il était plus qualifié que l’infirmière de Poudlard ce genre de choses ? Mon dieu, j’ai tellement hâte de lire le courrier que tu vas lui écrire pour faire part de tes doléances. Parce que crois-moi mon vieux, je ne vais pas faire le messager à ta place. Brosse-le bien dans le sens du poil, t’as l’air bien parti.
Peut-être que je pourrais le convaincre de te rejoindre à Pré-au-Lard, si tu fais ta part du job !
Bises Ferg’, à bientôt !

Moïmoï


Elle ne m’épargne rien. Je n’ai jamais écrit à Evrard, et l’idée de devoir le complimenter et gonfler son égo déjà dégoulinant me file la nausée. Mais la mine déconfite de Killian, qui finit par accepter de prendre la plume, me fait prendre conscience que c’est un moindre mal. Je peux faire un peu de lèche à ce gros con s’il sait se montrer aussi brillant qu’il le dit quand il s’agit de soigner ses patients. Je n’interviens pas, je laisse Killian aller à son rythme. Il note frénétiquement quelques lignes, se débarrassant du papier aussi vite qu’il le peut. « Merci. Ça ira. »

Je n’ai pas besoin d’un roman, juste d’une base de départ. Je parcours la liste, sans être vraiment surpris. « Je vais vous poser quelques questions. » dis-je calmement. « Si vous ne souhaitez pas répondre, vous pouvez me le dire. » Je ne tiens pas à être trop… intrusif, mais on ne sait jamais, peut-être ce qui me paraîtra innocent ne le sera pas pour lui. Je préfère qu’il me dise non que de partir sur un mensonge.

Je commence directement par la dernière ligne, qui me paraît conditionner beaucoup des autres. « Est-ce que vous avez eu la possibilité de parler de ce qui s’est passé exactement la nuit de l’incendie avec quelqu’un, de comment vous l’avez vécu ? Je ne vous demande pas de me le raconter : je voudrais juste savoir si vous avez eu l’occasion de sortir les événements de votre seul esprit au moins une fois. » Il n’y a pas de jugement dans mes paroles, je veux juste savoir s’il a passé cette étape. Et je peux aisément comprendre qu’il ne l’ai pas fait, par peur de revivre les événements, d’être jugé ou quoi que ce soit d’autre.
« Est-ce que vous avez eu un suivi médical avant de retourner à Poudlard ? » Cela me parait tellement aberrant que la magie n’est toujours rien trouvé pour soigner les brûlures de ce type. Mais j’ai appris à me méfier des médicomages, ils n’ont pas la science infuse. Et pas toujours l’humilité nécessaire à mes yeux pour faire les recherches nécessaires. La mort de mon frère n’est pas étrangère à cette méfiance.
« Est-ce que vous êtes capable de quantifier vos insomnies ? Sur une semaine, combien de nuit arrivez-vous à dormir ? Ou combien d’heures par nuit peut-être ? A moins que ce ne soit variable ? »
Je m’arrête là pour l’instant, quelques idées commencent à naître dans mon esprit, mais j’ai besoin de son aide pour dégager des pistes.





“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue2000/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyDim 4 Avr - 20:40

Dry January 🥛


Docile, je réalise ce que je considère être une punition. Lister les moments qui me donnent envie de boire. Je sais ce qui m’attend derrière : qu’on me mette face à ce que je viens d’écrire pour me démontrer que je n’ai pas besoin d’alcool pour les surmonter. Une psychologie à deux balles en soit. Mais je n’ai pas le choix. Techniquement, je suis en retenue. Et refuser de faire ce que demande un prof en retenue est passible de plus de retenues et de plus de contraintes. Alors autant le faire une bonne fois pour toute et s’en débarrasser. Je finis par me lancer et je ne prends même pas la peine de m’assurer que ce que j’écris est lisible. En lui tendant le papier, je lui fais comprendre qu’il n’y a rien à rajouter. Sous-entendu, toutes les explications se tiennent en 5 pauvres lignes griffonnées à l’arrache sur ce bout de parchemin. Mais bien entendu, Armitage ne l’entend pas de cette oreille-là. Lorsqu’il m’annonce qu’il va me poser quelques questions je ne peux me retenir de lever les yeux au ciel. Pitié, tout mais pas ça. Il nuance en disant que je ne suis pas obligé de répondre si je ne le veux pas. Ca me fait une belle jambe tient. Si j’avais envie qu’on me pose des questions, je serai allé voir le psy de l’école.

La première question tombe et elle me surprend. Parce que je crois que je suis incapable de lui répondre. Ce n’est même pas que je le veuille ou non, c’est qu’en fait je ne sais pas si j’en ai véritablement parlé. Je l’ai mentionné à Carla et à Jane, j’ai expliqué les raisons de mon acte à Carla, mais est-ce que j’ai décrit ne serait-ce qu’une fois ce qu’il s’est passé dans la baraque ? « Euh … Je ne crois pas. Du moins je ne m’en souviens pas. J’ai parlé de l’avant et de l’après, mais pas du pendant. » Je lâche, confus, oubliant déjà que je ne voulais pas répondre à ses questions pour commencer. « Mais je ne vois pas en quoi revivre cet évènement et le raconter à quelqu’un m’aiderait. Je ne veux imposer ce souvenir à personne et je préfère tout autant l’oublier. » Je réponds, vrillant mon regard dans celui du concierge et gardant fermement mes bras croisés sur ma poitrine.

La question suivante n’est pas une question trop personnelle et j’estime que je peux lui donner une réponse sans que cela puisse me porter préjudice. Secret médical ou pas, je n’ai rien à cacher à ce niveau-là. Je ne sais d’ailleurs pas comment vraiment prendre sa question. Est-ce qu’il pense vraiment que je n’ai pas été suivi ou est-ce qu’il veut savoir où j’ai été pris en charge ? « J’ai été pris en charge au St Vincent Hospital de Sydney avant d’être transféré à Sainte Mangouste pour revenir en Angleterre. » J’explique d’un ton neutre, haussant un sourcil, curieux de savoir ce qu’il pourrait bien faire de cette information. Enfin, il me pose une question sur mes insomnies et de nouveau je fronce des sourcils. Il veut vraiment qu’on parle de mes nuits là ? Sérieusement ? Bon, ok, je les ai écrites sur le papier et j’aurais dû voir venir la question mais quand même. Surtout qu’en soit, j’en sais rien. Ca me frustre quand j’arrive pas à dormir, je pense pas forcément à regarder l’heure. « Je ne comprends pas, Monsieur, en quoi toutes ces questions sont supposées m’aider. Nous avons besoin de mon profil psychologique et nocturne pour remplacer mes bouteilles ? » Je demande, un brin sarcastique. Après tout, c’est ce qu’il m’avait dit hier. Qu’on allait établir un plan. Répondre à ses questions me gonfle. J’ai vraiment l’impression d’être de nouveau face à un médecin. Sauf qu’aux dernières nouvelles, il est concierge, pas toubib.



made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue865/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyDim 4 Avr - 21:35


Cette retenue sera sûrement plus tendue que je ne l’imaginai. Je me sens comme un funambule ou un démineur, ignorant par quel bout prendre l’explosif en face de moi. Je fais de mon mieux, je ne peux pas prétendre être psy ou médecin, et il en a sûrement vu son content sans que le résultat soit très convaincant, alors il va bien falloir se contenter de moi cette fois-ci. Malgré sa réticence, il se plie à l’exercice. Je m’estime heureux. Puis je tente des questions, et je vois immédiatement que le plus rude commence. «Je comprends… Je me disais…que peut-être que pour pouvoir oublier, ou au moins vous détacher de ces pensées, ça pourrait vous être utile de les autoriser à sortir au moins une fois de votre tête. Je comprends qu’il soit délicat d’en parler à quelqu’un, mais peut-être que l’écrire et le balancer pourrait éviter que votre cerveau ressasse sans fin ce souvenir, qui reste prisonnier en vous, sans avoir de moyen d’évacuer. Mais vous seul pouvez être juge à ce niveau là. » Je me contente de donner une piste, il en fera ce qu’il veut. Ce genre de choses marche pour certaines personnes, pas pour d’autre. Mais il est évident que vouloir oublier ne suffit pas à le faire, ce serait tellement plus simple.

Je hoche la tête alors qu’il m’indique où il a été suivi : « Merci. » Je trouve ça rassurant – et tout aussi déprimant – de savoir qu’il a vu différents professionnels. D’un côté, j’imagine mal deux hôpitaux louper un traitement miracle –ma méfiance quant à la médicomagie londienne est forcément liée à l’histoire de ma famille, et qu’il est difficile de se détacher de ce genre de drame - , de l’autre : c’est d’une tristesse infinie que la magie n’est toujours pas de solution à apporter à ce genre de souffrance. J’espère qu’outre-manche, Evrard aura peut-être une piste, mais cela me parait compromis au vu de cette information. Je me demande s’il a des visites régulières pour faire le point, à moins que ce soit miss Gray qui s’en charge mais soyons honnête, ça ne me regarde pas vraiment. Je réfléchis un instant, est-ce qu’un somnifère est réellement mieux que l’alcool quand il est mal utilisé ? Le risque d’accoutumance est tout aussi présent, les dérèglements en cas d’abus aussi.

Je crois que Killian vient de passer de l’état de mauvaise grâce, à celui d’agacement le plus complet. Je comprends, mais en même temps, s’il suffisait que j’arrive avec ma baguette magique pour régler ses problèmes, ce serait déjà fait, voir il aurait pu se débrouiller tout seul. Je hausse un sourcil devant le ton qu’il emploie, mais finalement c’est avec calme que je réponds. « Disons que profil psychologique, je serais bien en peine d’en dresser un et ce n’est pas vraiment mon but. En revanche votre profil nocturne, ça m’est un peu plus utile. Si je veux pouvoir vous proposer de vous changer les idées au milieu de la nuit en me rejoignant pour une ronde, je dois pouvoir vous donner approximativement mon parcours. Et savoir si c’est tenable, ça ne peut pas être une solution 7 jours sur 7, moi je dors pendant que vous êtes en cours. » C’est factuel, une explication, le genre de choses que j’envisage en pratique. « Malheureusement, je ne peux pas vous proposez des solutions concrètes, sans savoir quelques éléments et à moins de vous poser des questions, je ne sais pas comment les obtenir. A moins que vous ayez une idée de ce qui vous semblerait utile ? »

Après tout, c’est lui qui connait le mieux ses besoins, et je suis là pour l’aider, s’il estime qu’il y a des choses à faire et qu’il a besoin de mon appui, je ne suis pas là pour lui imposer quoi que ce soit.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue2000/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyDim 18 Avr - 12:40

Dry January 🥛


Bras croisés, je n’apprécie pas particulièrement le moment que je suis en train de passer. Heureusement que la retenue du jour n’est supposée durer qu’une heure. Mais si il s’agit d’une heure complète de questions, je ne sais pas si je vais le supporter. J’ai déjà eu mon content depuis l’accident. Entre suivi médical et psychologique, j’ai pas particulièrement besoin que le concierge de l’école s’y mette également. Oui, je picole. Et alors ? Ca devrait être mon problème, pas celui des autres. J’ai encore du mal à comprendre pourquoi il s’est lancé dans une telle quête pour m’aider. Y a encore des trucs que je capte pas trop. Je n’ai pas l’habitude qu’on s’intéresse à moi avec la volonté de m’aider, donc forcément je reste un peu sur la défensive et sceptique.

Sa première question me déstabilise et je réponds de manière assez confuse. Pour moi, partager cette nuit dans tous ces détails signifierait partager mon fardeau avec mes proches. Et j’estime qu’ils n’ont pas besoin de ça. Personne ne mérite ça. Nous avons chacun nos traumatismes. Une grande partie d’entre eux nous ont été infligés à Poudlard justement et implique entre autre de la maltraitance, de l’humiliation, des attaques à répétition, des créatures mortelles mais également un Feudeymon. Je ne vais pas leur en rajouter une couche avec mes propres problèmes alors qu’ils doivent déjà gérer les leurs. Toutefois, ce n’est pas l’avis d’Armitage. Selon lui, refuser d’en parler ne revient qu’à emprisonner le souvenir dans mon cerveau, l’empêcher de s’en libérer. Mais pour l’évacuer, il faudrait le revivre vividement une fois de plus. Me projeter de nouveau dans cette soirée qui a tout changé. Et sincèrement, j’ai pas envie de m’infliger ça. « Vous avez fait des études en psychologie Monsieur ? » Je demande sarcastique, me resservant au passage un verre d’eau citronnée. Demander à un concierge son niveau d’étude pourrait passer pour de la moquerie. Pourtant, ce n’est pas l’objectif de ma remarque. Il me pose des questions, je ne vois pas pourquoi je n’aurai pas le droit d’en faire autant pour évaluer si ses questions sont vraiment pertinentes. Ou juste pour gagner du temps sur la réflexion et pour faire le tri dans mes pensées qui me donnent l’impression d’être un puzzle un peu trop bien mélangé. « Et pourquoi est-ce que je ne pourrai pas juste m’extraire de la tête ce souvenir sans m’infliger de le revivre ? Y a pas mal de gens qui font ça, non ? Ils utilisent des Pensines et peuvent revoir leurs souvenirs quand ils veulent. » Je réfléchis à voix haute. Cette solution ne me semble pas si mauvaise dans le fond. Je pourrai me libérer d’une partie du problème le temps d’accepter les marques physiques et psychologiques qui m’ont été laissées et je pourrai le réaffronter le jour où je serai vraiment prêt. Au moins, je n’aurai déjà plus le problème des insomnies et je pourrai me concentrer sur un problème à la fois. Moi ça me semble être une alternative assez alléchante. Mais je ne sais pas si c’est de l’avis de tous. « Vous pensez que ça s’apparenterait à fuir le problème pour l’instant ? » Je demande d’une voix neutre, ne sachant pas vraiment si l’avis du concierge m’importe tant que ça pour l’instant. Je ne sais pas encore si je peux lui faire confiance ou non. Une part de moi a envie d’essayer. Il semble vouloir se montrer compréhensif. Il ne m’a pas balancé avec mes bouteilles et ne cherche visiblement pas à m’enfoncer. Au contraire même. Son discours d’hier laissait plutôt sous entendre qu’il voulait m’aider à me relever. Je ne sais pas trop comment et c’est pas ses questions qui me donnent une piste, mais à voir.

Je réponds également sans aucune animosité dans la voix quand il me questionne sur les hopitaux. Je ne sais pas trop ce qu’il va bien pouvoir faire de cette information et j’attends presque curieusement la façon dont il va rebondir dessus. Je suis presque déçu lorsqu’il se contente de me remercier et passe à la suite. Le sujet de mes insomnies en revanche ne me plaît pas plus que ça et je lui fais comprendre. Le sarcasme prend le dessus, m’aidant à me protéger d’une certaine façon en prenant un recul suffisant pour me moquer de l’approche. Répliquer avant de se faire bouffer, je sais bien faire ça. Je m’attends presque à énerver mon interlocuteur avec mon comportement, mais celui-ci se contente de me répondre calmement. Il m’explique que si il me demande ça, c’est en réalité pour voir si des rencontres nocturnes peuvent-être envisagées pour m’empêcher de penser à l’alcool. Surpris, je hausse les sourcils, me départissant de ma mauvaise volonté. « Vous êtes en train de me proposer qu’on passe nos soirées ensembles ? » Je demande, déconcerté. L’image qui s’impose dans mon esprit est celle d’Armitage et de moi, bavardant dans les couloirs au milieu de la nuit et rigolant comme deux amis, et je la trouve carrément dérangeante. Mes lèvres frémissent quand il dit qu’il dort pendant que nous sommes en cours. Franchement, y a certains cours, j’aimerai bien dormir pendant aussi. Cette réflexion qui n’était sans doute pas destinée à me dérider me fait laisser derrière moi ma mauvaise humeur et je réponds presqu’honnêtement à sa question. « Bah j’sais pas trop quoi vous dire. Vous m’avez retiré le seul truc qui me semblait vraiment utile. Je ne vois pas trop ce qui pourrait le remplacer et m’aiderait à me focaliser sur autre chose, à gérer les crises ou encore m’aiderait à pioncer. À moins que l’épuisement pur et simple soit au programme du sevrage. » En soit, je me serai pas plongé dans l’alcool si j’avais déjà envisagé d’autres possibilités. Et si je suis ici, c’est que le concierge lui-même estime que je touche le fond.

made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue865/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyJeu 29 Avr - 14:11

A cet instant, je me demande ce qui m’a pris. Est-ce que je vais avoir la patience pour ça, pour ne pas l’envoyer valser à la prochaine petite pique ? Et puis, je laisse couler. J’en ai vu d’autres après tout. Quand je travaillai dans un foyer, j’étais pas plus psy et j’étais beaucoup plus jeune, mais je crois être parvenu, si ce n’est à aider, à apaiser quelques uns des jeunes qui pétaient parfois un plomb la nuit. Le moment où l’on baisse sa garde, ou tout du moins où l’on aimerait sombrer dans un peu plus de légèreté. Je le déstabilise avec mes questions, c’est de bonne guerre qu’il me rende la pareille. Et ce n’est pas en m’agaçant que ça arrangera les choses. « Non, y’a plein de psychomages prêts à venir à Poudlard, je ne voudrais pas leur faire concurrence. » dis-je avec un sourire. «Et puis il aurait fallu que je fréquente des hôpitaux ou ce genre de choses et franchement, je préfère encore faire le ménage à la serpillère. Si je commence à vous demander quelle est votre relation avec votre mère, vous aurez le droit de me balancer un citron à la figure.» dis-je en essayant de détendre l’atmosphère. Ce n’est pas très mature de ma part, mais la mort d’Irial a laissé plus qu’un vide et un tatouage sur ma peau, il y a aussi une certaine méfiance envers les médecins de toutes sortes qui se prennent pour dieu et loupent parfois de petits détails qui pourraient sauver des vies.

Quant aux psys… j’en ai vu assez pour toute une vie quand j’ai dû faire interner Daphnée de force. Et me pointer à des séances communes qui consistaient peu ou prou à me faire agonir d’injures pour qu’elle se sente mieux. Puis à me convier à un débriefe pour savoir comment je prenais les choses. Bah écoute, je sais pas vieux. Y’a quelques mois, je rencontrai une femme dont je tombai fou amoureux, soudainement son caractère commence à changer, et au fil du temps elle devient complètement incontrôlable, manque de tuer la fille de son employeur dans une crise de paranoïa, refuse de m’expliquer quoi que ce soit, devient complètement dépressive et dans une espèce de boucle de persécution, je la retrouve entrain de jouer avec des couteaux et de me les balancer à la tronche quand je suggère que la vraiment c’est plus possible d’attendre que ça passe qu’elle le veuille ou non. Et donc, comme la verbalisation fait partie de la guérison et que je suis son point d’attache, elle peut se servir de moi comme punchinball en me balançant tout ce qu’elle a de plus méchant et sournois en stock. Ma réponse : franchement, je préférai les couteaux.

Ouais, je ne peux pas en vouloir à Killian de trouver mes questions stupides. Mais il faut bien avouer que tout comme les psychomages de Ste Mangouste, il faut bien commencer par quelque chose. Et que les séances de débrief m’ont peut-être évité de trop ressasser chacune de ses attaques. A la différence que moi, tout ce que je veux, c’est trouver un moyen concret de l’aider à arrêter de boire. S’il veut me parler c’est bien, si on trouve un autre moyen, on se passera des questions.


Je le laisse évoquer la pensine, je ne sais pas trop s’il me parle ou s’il réfléchit, alors je le laisse parler et j’écoute. « Non, je n’ai pas l’impression que ça serait fuir. C’est simplement s’attaquer au problème par un autre point de vue. Donc ça s’apparente à chercher une solution de mon point de vue. » Je lui souris, encourageant. « Je ne sais pas si cela allège réellement le poids du souvenir que de le transférer, je n’ai jamais utilisé cette instrument je dois dire. Mais c’est certain que ça vous permettrait de prendre du recul. Cela me paraît être une bonne idée. » Je sais qu’il y a une pensine qui se transmets entre directeurs… J’ignore s’il y en a à l’infirmerie, c’est un objet plutôt personnel… « Je vous laisse réfléchir à la question, mais si ça vous parait utile, je peux me charger de vous en procurer une. » Il y en a peut-être dans les affaires de mon père. Sinon ça doit bien se trouver sur le chemin de traverse. Peut-être que ma sœur aura des contacts.

Le préfet semble un peu moins sur la défensive, il est peut être un peu réticent, perdu, mais moins méfiant peut-être. « Franchement, présenté comme ça, ça me donne l’impression que je risque de finir le restant de mes jours à Azkaban pour avoir fait la proposition. » dis-je en riant. « Mais dans l’esprit c’est ça. Pour l’épuisement, et pour les soirées. Si vous n’arrivez pas à dormir, ce n’est pas en vous énervant dans votre lit que ça ira mieux. Tandis que si vous me rejoignez en cours de ronde, et que je vous fais faire quelques aller-retours dans l’escalier… Croyez-moi, quand votre cerveau aura pour seul objectif votre survie et de faire fonctionner vos poumons et votre cœur, il n’aura plus le temps de penser au reste. Et avec un peu de chance, l’endorphine de l’effort suffira à vous aider à vous endormir un petit peu. Et en prime, vous pourriez devenir l’athlète le plus en vue de l’équipe de quidditch. » Je passe ma main sur mon visage : « mais ouais, je comprends que le concept ne soit pas des plus réjouissants, il y a des désavantages, vous faner ma compagnie en dehors des heures obligatoires, bouger alors que vous voulez dormir. » Ça ne fait pas forcément rêvé. « A vous de voir si vous avez plus à y perdre qu’à y gagner. » Encore une fois, je ne le force à rien. Je proposerai, jusqu’à trouver quelque chose qui convienne.

« Mais je ne tiens pas à vous faire mourir d’épuisement. Si un soir vous êtes trop fatigué, vous pourrez juste m’accompagner, vous mettre dans un coin. Promis si vous voulez que je me taise, je ne dirais rien, je ne poserai pas de question. Mais vous ne serez pas coincé tout seul avec vos pensées et vos envies de boire. »
Je n’en mène pas vraiment large, parce que quoi que je puisse lui proposer, la solution viendra de lui et de sa volonté à surmonter le manque. « Je peux vous coacher, je peux vous accompagner, vous écouter, vous changer les idées, mais on sait tout les deux qu’au final, vous êtes la solution ». Je lui souris : «et si vous êtes parvenu jusque-là, je ne doute pas un instant que vous irez encore loin. »


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue2000/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyVen 14 Mai - 17:51

Dry January 🥛



Je me fais force pour retenir un sourire amusé suite à sa réponse. J’aurai pensé qu’il aurait mal pris ma question sur ses études, comme si j’avais essayé de l’insulter lui qui n’est que concierge à Poudlard. Mais au contraire, il prend cela à la légère, m’indiquant même qu’il préfère passer la serpillère. Je comprends donc sans mal qu’il n’est pas un grand fan des hôpitaux et des psychomages. Une mauvaise expérience pour lui ou pour un de ses proches, j’imagine. Toutefois, je n’aurai pas la curiosité de demander. Nous ne sommes pas potos à ce que je sache. J’essaie encore de savoir si je peux lui faire confiance, je vais pas lui demander de me raconter son histoire. « Pas de problème, je m’en souviendrai. » Je souffle en pinçant les lèvres pour éviter de dévoiler mon amusement tandis que je fais tourner le citron de plus en plus rapidement dans mon verre. En arriver là serait assez comique, mais pas franchement respectueux. En même temps, c’est lui qui m’a invité à le faire.

De suspicieux, je passe à pensif. Le concierge n’est en rien ce à quoi je m’attendais. Je pensais que comme beaucoup d’enseignants, il allait se contenter de me faire la morale avant de me punir avec une corvée bien reloue à souhait. Pourtant, ce n’est pas du tout ce qui est en train de se passer. Il cherche plutôt à me comprendre, comme si il souhaitait vraiment m’aider. Et plutôt que de s’énerver quand je me braque, il cherche à détendre l’atmosphère. Définitivement, cette entrevue n’est en rien ce que j’avais imaginé. Plutôt que de continuer à me braquer, je me permets donc de me détendre un petit peu. J’ai bien compris qu’il ne comptait pas me forcer à faire quoi que ce soit. Il se contente de me faire des suggestions par rapport à sa vision des choses qui n’est en rien médicale. Il me l’a bien fait comprendre : il n’est pas un grand fan des psy ou des médecins. Même si ses questions peuvent se rapprocher de celles que le corps médical m’a posé par le passé, les intentions ne sont pas les mêmes. Il n’est pas habilité à me donner de traitement ou à me dire précisément quoi faire, ce n’est pas son métier. En revanche, il peut m’aider à aborder la chose autrement. Et c’est justement ce qui me fait penser à la Pensine. J’ai déjà vu des gens le faire, alors pourquoi pas moi ? J’expose l’idée à voix haute, réfléchissant à mesure que je parle. Je jette un coup d’œil au concierge, et je suis presque soulagé de constater qu’il n’est ni en train de me juger, ni sur le point de me couper dans mon idée. Il se contente de me regarder, attentif. Ce n’est que lorsqu’il est certain que j’ai terminé qu’il me répond. Il me rassure immédiatement. Ce n’est pas parce que je voudrai opter pour ça que je fuierai le problème. Fuir, c’est ce que je fais de mieux depuis la rentrée scolaire. C’est ce qui m’a fait m’éloigner de certaines personnes, mentir à mes meilleurs amis et c’est ce qui a déclenché la dispute avec Prudence. Je l’ai bien compris. Fuir ne résoudra pas tous mes problèmes, alors autant arrêter. Il me prévient tout de même qu’il n’a pas la moindre idée de l’effet qu’aurait réellement le transfert du souvenir. Il me propose de continuer de réfléchir à la question, mais ma réflexion est déjà toute faite. « Je pense que ça vaut la peine d’essayer, ne serait-ce que pour voir si ça aide vraiment. Je crois savoir que c’est sans danger donc autant tester pour voir si ça peux aider ou non. » Je dis, résolu. Je n’ai pas grand-chose à perdre après tout et bien plus à gagner. Même si rien n’est sûr, on peut toujours tester pour être fixé.

Je suis un petit perplexe face à sa nouvelle proposition : passer des nuits et des rondes ensembles. Bien entendu, je ne le prends pas comme une suggestion ambigüe (bien qu’une partie de mon cerveau soit en train de s’esclaffer avec ses idées mal placées), mais l’idée reste en soit un peu gênante. En gros, plutôt que de faire des rondes seul ou avec un autre préfet, je resterai avec le concierge ? C’est pas banal ça ! Armitage s’empresse d’effacer tout potentiel malentendu et m’explique ce qu’il a vraiment en tête. Il parle d’endorphine, et cela fait étrangement écho à ce que m’avait dit Jane lors de notre première consultation à Sainte Mangouste. L’objectif est simple : profiter de ces temps de ronde pour faire passer ma frustration dans des exercices physiques plutôt que de m’apitoyer sur mon sort. J’arbore une moue de plus en plus abattue par ses exemples d’exercices jusqu’à ce qu’il parle de Quidditch. C’est vrai que mes performances pour le premier match n’étaient pas folichonnes. J’avais presque du mal à tenir suspendu sur mon balai alors que c’est quelque chose que je faisais avant simplement. De la même façon, je finissais essoufflé au bout de 10 minutes d’entraînements alors que je n’avais jamais rencontré ce genre de difficulté. De toute évidence, mes facultés sportives en avaient pris un coup. Je me renfrogne à cette idée. J’adore le Quidditch. J’ai toujours été ravi de faire parti de l’équipe et j’ai été plus que fier lorsqu’on m’a demandé de reprendre le rôle de Capitaine l’année dernière. J’ai trouvé que j’avais fait du bon travail. Alors forcément, je ne peux m'empêcher d'être déçu face à cette dégringolade.

Voyant que je ne réagis pas verbalement, le concierge continue d’expliquer sa bonne pensée. Il me fait comprendre qu’il ne veut que mon bien et qu’il est prêt à tout pour m’aider à aller mieux. Je sens honteusement les larmes monter et je m’escrime à les effacer en me concentrant sur les petits ronds du citron dans mon verre d’eau. Je ne peux pas montrer ma faiblesse aussi facilement. Ce qui me met dans tous mes états c’est que c’est la première fois de toute ma vie que quelqu’un me propose aussi sincèrement de l’aide. Et à me dire que je peux surmonter tout ça, parce que je suis déjà fort. Ca m’impacte plus que je ne le voudrais. Mais je n’ai jamais eu personne dans ma vie pour m’épauler. Je ne laissais pas les gens s’approcher de moi. Je n’ai jamais eu de parents vraiment affectueux et ce n’est pas forcément dans la politique de Bailey ou de Daphné de me traiter comme ça non plus. Je suis supposé être leur héritier. Je suis supposé être fort et ne pas montrer mes faiblesses. Mais là, le concierge me donne l’impression que j’ai le droit d’en avoir des faiblesses. Il ne veut pas que je reste seul à broyer du noir, à tel point qu’il me propose d’être acolyte de soirée pour m'aider à surmonter tout ça. Il me propose même de m'aider à m'entraîner pour retrouver la forme ! Pourtant, il doit avoir tellement d'autres choses à faire. « C’est vrai que mes performances au Quidditch en ont pris un coup. J’ai pas mal perdu avec l’accident et la rééducation. Ca pourrait peut-être ne pas me faire de mal, même si la perspective de souffrir ne m’attire pas trop. M’enfin, vous avez bien vu dans quel état j’étais quand je suis arrivé à votre bureau ? Je peux plus vraiment me qualifier de sportif là. Et ce que je sais, c’est que j’arriverai pas à me motiver tout seul. » J’essaie de dire ça d’une voix détachée en contrôlant les faiblesses dans ma voix. Pour autant, je n’arrive pas à le regarder en face. J’ai encore du mal à faire le tri dans mes pensées et dans mes sentiments. « Si je comprends bien, vous êtes en train de me proposer d’être coach de vie et coach de sport ? C’est bien ça ? Présenté comme ça, c’est clair que j’ai certainement plus à y gagner mais vous. Qu’est-ce que vous avez à y gagner en retour ? » Je demande alors subitement, trouvant enfin le courage de le regarder dans les yeux pour évaluer son honnêteté. J’ai besoin de comprendre pourquoi est-ce que quelqu’un comme lui ferai une telle chose pour quelqu’un comme moi.


made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dry January ft Killian Left_bar_bleue865/2000Dry January ft Killian Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian EmptyMer 19 Mai - 12:59

Visiblement, la poche d’énervement se dégonfle, et Killian semble goûter ma blague. Je ne suis pas mécontent d’avoir préféré cette posture… Nous ne sommes pas l’un contre l’autre mais plutôt l’un avec l’autre. Et je veux bien le pousser un peu, mais c’est à lui de marcher, je ne peux pas le faire à sa place. Je lui lance en sourire quand il me dit qu’il n’oubliera pas. Je n’en doute pas, je n’en doute pas.

Je le laisse avancer dans sa réflexion et me parler de la pensine. Je pense que c’est une piste à explorer et à tenter s’il se sent prêt. C’est une décision qui lui appartient et je l’aiderai du mieux que je peux. Je suis surprise de le voir soudainement si assuré. Ça me rassure quelque part, je suis content de voir qu’il commence à cheminer plutôt qu’à subir. Ça n’a l’air de rien mais pourtant… il est motivé, il cherche une solution et il ne se défile pas quand il a le sentiment d’avoir une piste. « Très bien, je vous cherche ça, et je vous le dépose dès que c’est fait. » lui dis-je avec un sourire encourageant. « Vous me direz par la suite si vous avez besoin que je vous réserve une salle » . A priori les coins tranquilles à Poudlard ne manquent pas, mais s’il préfère avoir la certitude de ne pas être dérangé, autant que ça serve d’avoir toutes les clés non ?

Je le laisse réfléchir à ma proposition de remise en forme, je comprends que ce soit étrange, peut-être même un peu embarrassant. J’imagine que chacun fait avec qu’il a. Je n’ai pas d’outil aussi doux et relaxant que la méditation ou le yoga, je ne suis pas doué en belles paroles apaisante. Mais je sais comment fatiguer quelqu’un, comment apprendre au corps et à l’esprit à se réaligner ou au contraire à se détacher l’un de l’autre par l’effort. J’ai du mal à saisir exactement ce qu’il se passe dans la tête de Killian, est-ce qu’il est contrarié que je parle de sa forme ? J’espère ne pas l’avoir blessé. A moins qu’il soit simplement…remué ? Après tout, c’est un gros pas pour lui. Je dis simplement ce que j’ai à dire et je le laisse digérer et me répondre quand il le sent.

« J’ai vu oui… Mais honnêtement, je pense qu’avec un peu –ou beaucoup – de motivation, vous récupérez vite, bien plus vite que quelqu’un qui n’a jamais été sportif. On va vous redonner un peu de courage, et d’ici la fin de l’année, je me traînerai trois mètre derrière vous quand il faudra monter les escaliers. » J’essaie de l’encourager, de plaisanter aussi. Je sais que ce n’est pas agréable de voir ses performances amoindries. Mais il est jeune et il a de la ressource, je sais que c’est possible s’il y croit.

A mon tour d’être désarçonné par ses yeux qui se plantent dans les miens et sa question. Je n’ai pas vraiment réfléchis en ces termes, et je reste interdit. « Ce que j’ai à y gagner ? Pour commencer, je ne vois pas bien ce que j’ai à y perdre. » Je réfléchis à comment expliciter ma pensée : « Je dormirais peut-être un peu moins, peut-être que je travaillerai un peu plus, mais ça ne me parait un prix très cher en comparaison à ce que ça peut apporter de filer un coup de main. » Je marque une pause. En fait, je n’ai pas l’impression que ça me coûte quoi que ce soit. « Et croyez-moi, c’est plus simple pour moi de vous proposer de l’aide, quitte à ce que vous refusiez, que de détourner les yeux en considérant que ce n’est pas mon problème, et de devoir me regarder en face après. » J’estime que nous avons tous des responsabilités. On peut choisir de s’en détourner et assumer : après tout, nous ne sommes pas armés pour gérer toutes les situations. Mais si on a le sentiment de pouvoir changer quelque chose, et qu’on ne le fait pas par simple conforte, par flemme… à quoi bon ? Je ne me prends pas pour un super héro. Je ne changerai jamais la face du monde, je ne résoudrais pas le conflit de pureté de sang. Mais je ne reste pas immobile quand j’entends des propos problématiques. Que représentent quelques heures de mon temps, sur mon temps de travail ou peut-être un peu en dehors, face à l’immense gâchis que ça pourrait être si je laissais Killian couler ? « C’est sûrement un peu concon. Mais j’ai pas d’autres explications : vous avez toute votre vite devant vous, et moi, j’ose espérer qu’il me reste encore suffisamment d’heures pour en donner quelques unes. » dis-je avec un sourire gêné.



“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dry January ft Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Dry January ft Killian Dry January ft Killian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dry January ft Killian
Page 1 sur 1

Sauter vers: