Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyVen 25 Déc - 23:58

que vois-je ?
Siwan & ses élèves


Pour son dernier cours de décembre, Siwan avait de nouveau réuni deux de ses classes : celle des quatrièmes et des cinquièmes années. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu’elle les avait formé à l’art de la cristallomancie. Autant les cinquièmes années suivaient le programme, autant elle avait peut-être pris un peu d’avance avec les quatrièmes contrairement à ce qu’elle voulait faire. Cette année serait entièrement dirigée par ses soins - si rien ne lui arrivait, bien sûr, mais elle avait suffisamment confiance pour ne pas se rendre à l’Annwvyn de suite. Nonobstant, cela ne voulait pas dire qu’elle avait entièrement dirigé l’année précédente. Son prédécesseur avait eu ses élèves pendant au moins six mois et, pour Siwan, c’était six mois de trop. Elle pouvait commencer à enseigner aux troisièmes années selon sa vision des choses sans problème puisqu’ils ne connaîtraient qu’elle ; mais pour les autres, c’était une autre histoire… Les cinquièmes années se retapaient un semestre de cristallomancie par sa faute et elle, de son côté, devait continuer de former les quatrièmes à la même pratique puisqu’ils l’avaient déjà vu selon le programme donné par le Ministère. Autant dire que cela mettait un bazar pas possible dans ce qu’elle avait prévu. Le simple fait d’y penser la mettait toujours hors d’elle-même : enseigner la cristallomancie à des débutants ! Comme si c’était si simple ! Mais qu’importe. Le programme des quatrièmes années possédaient la pratique des rêves et de l’astrologie. Deux pratiques auxquelles ils pouvaient s’exercer à côté. Cela faisait beaucoup de boulot pour eux, oui, mais également pour elle. Leurs heures de cours étaient toujours divisées en deux : oniromancie d’un côté, et cristallomancie de l’autre. Siwan n’avait pas de temps à perdre. Elle avait dû refaire toutes leurs bases et consolider ce qu’ils avaient déjà acquis pour leur assurer le maximum de réussite pour leur BUSE. Un vrai travail de titan.

Aussi, pour cette dernière séance, rien de nouveau pour eux. Leurs boules de cristal, qui étaient presque devenues personnelles à mesure des séances, les attendaient, déjà posées sur la table. Elle ne le leur répéterait jamais assez, mais s’ils pouvaient se le permettre, obtenir sa propre boule de cristal était un véritable plus, autant dans le confort que dans la qualité de leur prédiction. Siwan avait beau nettoyer chaque boule de cristal méticuleusement après chaque séance, cela n’en restait pas moins des boules faites pour un usage scolaire… Enfin. Elle imaginait que le Ministère n’avait pas mille et un galions à dépenser chaque année pour des fournitures de divination. Ce serait comme leur demander les culottes de Myrddin ! Et la galloise était tout de même parfaitement consciente qu’autant de matériel était un véritable gouffre financier. Quand on arrivait à équiper une personne, on était content. Équiper toute une classe qui changeait chaque année avec, parfois, des élèves qui arrêtaient, c’était pure folie… Mais l’ouverture de la trappe la sortie de ses pensées.

Repérez votre boule de cristal habituelle et installez-vous !

Pour la séance du jour, Siwan avait prévu de la découper en quatre : trois étapes de trente minutes et finir par des révisions juste avant les vacances. Normalement, tout devrait rentrer dans les clous. Ce n’était pas la première fois qu’ils faisaient cet exercice ; il leur faudrait juste se mettre dans un état de concentration adéquat, ce qui pouvait prendre plus ou moins de temps selon les personnes, mais rien de bien compliqué en soi.

J’espère que vous vous rappelez des exercices que nous avons déjà fait avec la cristallomancie car, aujourd’hui, il s’agira d’enchaîner les trois : voir ce qui est caché, voir le passé et voir le futur proche.

La boule de cristal était une pratique se reposant tellement sur le visuel qu’il était possible de demander toute sorte de chose à cette dernière. Elle était parfaite pour voir ce qui était généralement invisible et était tout aussi efficace pour le passé et le futur. Une pratique populaire, en somme. Et c’est ce qui la rendait difficile à maîtriser : sa polyvalence. Il était bien plus facile, pour des élèves qui commençaient à prendre conscience de leur intuition, de maîtriser un tel outil plutôt qu’un autre.

Sur sa table, Kendrick avait positionné trois boîtes ; chacune possédait un objet que chacun des élèves allaient devoir identifier grâce à leur boule de cristal. Pour ce faire, elle avait pris soin de fermer tous les rideaux et n’avaient allumé que des bougies, afin de faciliter la concentration et la vision. Le reste, cela ne tiendrait qu’à eux.

N’oubliez pas : votre baguette magique n’est qu’un outil dont se sert votre magie pour s’exprimer. La boule de cristal fonctionne de la même façon. Si vous avez du mal, placez votre baguette sur la boule, mais forcez-vous à ne pas le faire.

C’était contre-intuitif, pour un sorcier, de se débarrasser de sa baguette magique, mais en divination, plus que jamais, il fallait apprendre à le faire. Ils étaient leur propre source de magie. La baguette n’était qu’un outil. Et chaque pratique divinatoire possédait son propre outil également. Une fois qu’on comprenait ça et qu’on apprenait à se faire confiance, les choses se débloquaient d’elles-mêmes.

Bien, fit-elle une fois que tout le monde fut installé. Dîtes-moi ce qu’il y a de caché dans chacune de ces boîtes. Vous avez trente minutes.
(c) DΛNDELION


Consignes:


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Lun 17 Mai - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyDim 27 Déc - 16:17



( que vois-je ✿ ROSALIE )

Dernier cours du deuxième jour de la dernière semaine avant les vacances. L’esprit de Rosalie vagabondait, sur bien des sujets, mais n’accordait plus vraiment d’attention aux leçons que les professeurs continuaient de dispenser, tant bien que mal, face à des classes plus dissipées que jamais. L’heure d’Histoire de la Magie se termina, déversant dans les couloirs une classe de quatrième année heureuse de terminer la journée. Enfin, pas pour tout le monde : un brin dépitée, Rosalie se détacha de son meilleur ami pour filer rapidement jusqu’à la tour de Divination. Deux heures, elle pouvait le faire ! Et puis ensuite, elle retournerait dans son dortoir : elle avait une tenue pour le bal à finaliser ! Et là tout de suite, c’était bien ce qu’il y avait de plus important. Sa queue de cheval battait ses épaules au rythme de ses pas, ses boucles d’oreilles en forme de flocons se balançant à l’unisson. Elle parvint à rejoindre à temps le petit groupe, formé de quelques élèves de cinquième année, de Blaze Mansfield, de son demi-frère et d’elle-même. Suivant les consignes de l’enseignante, la blondinette s’installa face à sa boule de cristal habituelle, reconnaissable à son socle argenté émaillé par les années et les usages, ainsi qu’à une trace d’encre malencontreusement laissée sur sa base.

Le professeur Kendrick entra sans plus attendre dans le vif du sujet et la Gryffondor fit un effort surhumain pour ne pas laisser son esprit vagabonder aussitôt loin des rideaux tirés et des élèves concentrés. Enchaîner les trois… Un petit soupir dépité lui échappa. Ça n’allait donc pas être un cours tranquille à écouter quelques rappels avant de passer à la pratique. Bon, l’avantage, c’était que les leçons de ce type passaient toujours plus vite. Se tortillant sur sa chaise, Rosalie soupira une nouvelle fois, ramena ses jambes en tailleur et coinça ses mains sous ses cuisses, avant de plisser les yeux et de se pencher sur sa boule. Trouver ce qu’il y avait dans les boîtes disposées sur le bureau de l’enseignante. Trouver ce qu’il y avait dans les boîtes… du coin de l'œil, la flamme vacillante d’une bougie lui fit lever la tête un instant et ses yeux ambrés se perdirent dans le profil d’un certain Serdaigle. Il n’y avait pas besoin de beaucoup plus pour que les pensées de la jeune fille divaguent aussitôt, se remémorant avec un plaisir adolescent le binôme qu’ils avaient formé pour un autre cours et les heures passées en tête-à-tête. Ce n’était pas grand chose, ça tenait d’un début de conte de fées pour la blonde.

Bon, sa boule de cristal. Le contenu des boîtes n’allait pas se révéler tout seul. Encore que quelqu’un pouvait bien donner la solution à sa place et lui laisser ainsi tout le loisir de faire semblant de travailler… Mauvaise idée, c’était risqué de faire ça sous le regard perçant de l’enseignante qui portait une attention toute particulière à ses élèves. Surtout que ceux-ci n’étaient pas très nombreux. Inspirant un grand coup, Rosalie plongea de nouveau dans les volutes obscures de sa boule, à la recherche de quelque chose.

4 - 5 - Rosalie ne perçoit rien de très tangible et est sur le point d’abandonner quand enfin, quelque chose ! On dirait bien un animal en papier ainsi que… Artemis entrain de manger des bonbons ? Seraient-ce des dragées, ses bonbons préférés ? (semi-réussite +)

Spoiler:


( Pando )


Dernière édition par Rosalie Dawley-Guggenheim le Dim 27 Déc - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyDim 27 Déc - 16:17

Le membre 'Rosalie Dawley-Guggenheim' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 5
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Left_bar_bleue1140/2000(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyLun 28 Déc - 15:22

Boule de papier

Blaze n'était pour ainsi dire ni bon ni mauvais en divination. Il avait toujours abordé la matière avec un peu d'humour, la considérant plutôt comme un divertissement amusant que comme un véritable cours, une sorte de pause bienvenue dans son emploi du temps. Les cours étaient surtout l'occasion de s'enfermer deux heures dans une salle qui transpirait le mystère ou au contraire d'aller s'allonger dans l'herbe du parc pour observer les oiseaux. L'arrivée de la professeure Kendrick à mi-semestre de l'année dernière avait donné une nouvelle énergie à la discipline, l'enseignante se montrant plus dynamique et aussi plus farfelue que leur ancien professeur ce qui avait participé à rendre les heures de divination un peu plus attrayantes encore.

D'ailleurs pour compléter ces sentiments, depuis son entrevue avec la jeune femme à propos de l'augurey, Blaze éprouvait une sorte de respect teinté de bienveillance pour cette dernière et s'il continuait encore à penser en son fort intérieur que sa matière était un peu de la blague, il ne se permettait jamais de le dire tout haut et donnait le change pour rendre des devoirs à peu près présentables, même quand il fallait broder sur de vagues intuitions.

En règle générale, arriver à percer le voile du destin était un exercice trop difficile pour lui, non pas que cela dépasse ses compétences magiques (y avait-il seulement une chose que Blaze ne parvienne pas à faire ?) mais parce qu'il exigeait de lui une concentration et une patience qu'il n'avait pas. Certes il pouvait se plonger avec sérieux dans ses manuels de cours et passait toujours au moins une heure par jour à la bibliothèque, mais fixer avec insistance les reflets d'une boule de cristal dans le maigre espoir d'y déceler un signe cryptique était un peu trop lui demander. Son regard ne tardait pas à se balader dans la pièce, prodiguant sourires et clin d’œil complices aux autres élèves qui comme lui levaient parfois le nez de leur travail avec un air abattu. Sinon il observait Kendrick, ou regardait par la fenêtre, ou pensait à ce qu'il ferait une fois sorti de la salle. En somme, il se dispersait vite si on ne lui fournissait pas régulièrement de nouvelle stimulation, or la divination et sa subtilité en était avare.

Ce jour-là néanmoins, il était bien décidé à prendre l'exercice au sérieux. Non pas qu'un élan de bonne volonté l'ait touché en se réveillant mais parce que leur classe comptait depuis le début de l'année un nouvel élève, Faust quelque chose, un nom étranger. D'ailleurs le garçon parlait avec un accent européen et Blaze avait fini par apprendre qu'il venait de Suisse. Or s'il aurait très bien pu s'en foutre, le gryffondor s'était spontanément montré assez hostile envers lui ce qui avait eu pour effet immédiat, presque pavlovien, de déclencher la curiosité du serdaigle. Depuis, il l'observait avec curiosité et avait répondu coup pour coup sans se démonter à la moindre de ses remarques. Blaze ne cherchait pas spécialement un nouveau rival en ce moment, Maxton faisait l'affaire, mais si l'étranger pensait qu'il pouvait jouer au petit coq avec lui, il allait être servi.

Le serdaigle avait ainsi décidé de se montrer meilleur que Faust en tous points, juste par esprit de compétition et parce que ça lui donnait une motivation suffisante pour travailler, ce que la perspective des prochains examens ne parvenaient que péniblement à faire. Il s'était donc entrainé consciencieusement dans sa salle commune les jours précédents, essayant de deviner ce que faisait Cameron qui rentrait tard à cause de son boulot de préfet. Blaze était parvenu à réaliser quelques prédictions justes, au bout du compte, mais il était difficile de savoir s'il avait véritablement été inspiré par la voyance ou si ce n'était au final qu'un coup de bol. Avec un peu de bon sens et suffisamment de tentatives, on pouvait toujours finir par tout deviner.

Installé face à sa boule, le visage grave, il écouta silencieusement les consignes de Kendrick, hochant parfois un peu la tête pour signifier qu'elles avaient été bien comprises. Avec un petit sursaut d'orgueil, il décida finalement de ne pas utiliser sa baguette et après avoir adressé un signe de la main à Rosalie, se plongea dans la contemplation de sa boule de cristal...

----------------------------------
1 : miracle ! Blaze trouve le contenu de deux boîtes (ouais pas trois, exagérons pas).
➤ 3 ; 5 : normalement il n'est pas aussi doué mais l'un des objets lui parle par affinité...
2 ; 4 ; 6 : échec.
----------------------------------


Les premières minutes à fixer cet objet idiot furent infructueuses au possible. Rien qu'une brume informe qui remuait faiblement derrière le cristal et bien entendu ne lui donnait absolument rien d'interprétable à se mettre sous la dent. Pourtant, ce n'était pas faute d'essayer, il y mettait du coeur mais peut-être fallait-il se rendre à l'évidence, il n'était pas fait pour être devin.

Il se sentait presque prêt à laisser tomber, voyant la frustration monter en lui, quand une espèce de raisonnance qui lui était étrangère se fit ressentir. Il aurait été bien incapable de mettre des mots dessus tant cette prédiction était de l'ordre de l'intuitif mais il lui semblait extrêmement clairement ressentir dans ses doigts, dans sa tête, des mouvements familiers, qu'il avait parfois passé de longues heures à reproduire, pour un cadeau ou une farce : ceux du pliage de l'origami.

Un peu étonné par ses propres dons Blaze se laissa porter par la sensation, mais cette dernière restait complètement cryptique et à perdre son regard dans la boule de crystal il n'y voyait rien, juste c'était comme si les mouvements de la fumée, dans l'infinie complexité de leurs circonvolutions, lui inspiraient des gestes précis. Le jeune homme resta ainsi plusieurs secondes, à la fois fasciné et encore plus frustré de ne pas parvenir à stabiliser une vision claire quand une idée lui vint. Sans quitter la boule des yeux, un peu fébrilement à tâtons et renversant son sac par terre, il parvint tout de même à en extirper une feuille de parchemin et de nouveau se laissa guider par la vision. Cette fois, ses mains suivirent, s'agitaient selon un patron sensible qu'il découvrait dans le geste seulement.

Puis la sensation s'interrompit. Dans le creux de ses doigts se trouvait un petit éléphant en papier. Dubitatif et suffisament surpris par l'expérience étrange qu'il venait de vivre - certainement sa première sincère et complète prédiction en deux ans d'études - il se contenta de chercher le regard de Kendrick et dévoila le contenu de sa main d'un air amusé, sans rien ajouter de plus éloquent qu'un regard interrogateur.


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Jeu 31 Déc - 12:35, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyLun 28 Déc - 15:22

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyMar 5 Jan - 18:23


Inspection surprise


Stephen McCord profita d’un arrêt à la gare de Pré-au-Lard, dans laquelle il venait de transplaner dans un craquement sonore, pour s’allumer une cigarette, pressant le pas tandis qu’il consultait sa montre. Mince, peut-être était-il un peu ambitieux de vouloir passer un peu trop de temps sur la liste des différents décrets à étudier confiée par Mr. Appleton… Revêtu d’un costume un peu désuet ainsi que de petites lunettes très fines qui avaient tendance à lui octroyer un regard de hibou, le fonctionnaire avait tendance à attirer quelques regards vers lui… Traversant le parc en tenant fermement sa mallette, le quadragénaire passa mentalement en revue les dernières recommandations données par le ministre, et rejoint sans tarder les quartiers de Mrs. Appleton où il était attendu pour prendre un café. Après un rapide mais sympathique échange avec la directrice, il convint avec elle qu’il n’était pas bon de trop s’attarder, et monta pas à pas les sept étages qui le séparaient du haut de la tour de divination. Enfin parvenu à destination, reprenant difficilement sa respiration après l’ascension des escaliers sous les commentaires moqueurs de quelques portraits insolents, il écouta quelques secondes à travers la porte… avant de se décider à frapper avec une certaine discrétion, et de s’autoriser à ouvrir la porte avant d’y avoir été invité… Il traversa donc la salle sous le regard médusé de quelques quatrièmes et cinquièmes années concernées par le cours du jour, se positionnant en bout de classe…

Un oeil vers les pupitres occupés lui permit de se rendre compte que les boules de cristal seraient l’objet d’étude du jour, mais ce fut un autre détail qui retint tout particulièrement son attention. Il leva l’index en direction du ciel… « Formidable ! Une belle initiative pour apprendre à de jeunes gens curieux et prometteurs de se passer de leur baguette, voilà qui est intéressant. » lança-t-il d’un air manifestement enthousiaste, tandis qu’il tirait une chaise de l’un des bureaux pour l’attirer à lui, et s’y asseoir. Joignant ses mains pour entrecroiser ses doigts, il laissa passer quelques secondes, comme s’il était parfaitement naturel qu’un adulte qu’une quarantaine d’années révolue rejoigne une classe d’adolescents pour se mêler innocemment à eux. Face à la surprise que suscita son intervention, il jugea bon d’ajouter : « Mes plus plates excuses : Stephen McCord, inspecteur d’état chargé de l’éducation. » se présenta-t-il avant de baisser les yeux avec une humilité presque feinte, et un geste de main poli en direction de l’enseignante. « Ne vous interrompez pas pour moi. Continuez, je vous prie. » lança-t-il avec un sourire cordial, tandis qu’il extirpait de sa veste en tweed un petit calepin, sur lequel il entreprit de prendre quelques notes furtives, armé d’une plume à papote. Il ne comptait pas exactement recopier l’intégralité du cours… simplement se faire une idée du genre de pédagogie que la jeune professeure comptait mettre en place : le ministère avait bien dans l’idée de faire évoluer certaines pratiques, et la divination serait certainement la première discipline à expérimenter ces dernières…

Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Left_bar_bleue2000/2000(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyLun 1 Fév - 12:31


Divination

Hayden patauge dans l'au-delà


Se hâtant de monter la dernière série de marches d’escaliers, Hayden pénétra essoufflé dans la pièce, juste à temps avant que la porte ne se referme. Ne sachant trop où s’asseoir, puisque d’ordinaire il aurait eu tendance à chercher Michaela ou Noah qui ne se trouvaient pas dans ce cours, cherchant un peu autour de lui, il finit par repérer une place libre… « Salut ! » lança-t-il à l’adresse de Blaze, avant de s’installer à côté de lui, plaçant la boule de cristal à la surface légèrement abîmée juste devant lui, en finissant d’écouter les dernières instructions de l’enseignante. Un doigt replié contre sa tempe, Hayden s’efforça de se concentrer aussi fort qu’il le puisse, se focalisant sur cette boule de cristal comme s’il était intimement lié à elle. La dernière fois, ses efforts n’avaient pas vraiment porté leurs fruits… Peut-être parce que la connexion entre lui et la sphère de cristal semblait relativement inexistante. Seule une étrange brume blanchâtre et opaque, comme une mer de nuages enveloppant l’objet se proposait comme clé face à ses interrogations… Naviguant comme il le put au sein de cette purée de pois visuelle, Hayden chercha à découvrir la forme d’un objet plus ou moins connu, manifestement sans succès. Seul le brouillard imprécis persistait, ne laissant que des contours abstraits s’imposer à ses yeux.

Après quelques tentatives infructueuses, ouvrant les yeux, fermant les yeux, avec baguette ou sans baguette, le jeune homme dut se rendre à l’évidence : ça ne venait pas. Peut-être que la divination, c’était seulement pour ceux qui en possédait les prédispositions, comme Rosalie. Les prédictions de cette dernière ne se révélaient pas toujours vraies, si bien qu’il avait fini par se demander si ce don qu’elle affirmait posséder existait bel et bien, toujours était-il qu’elle au moins, voyait des choses. Se tournant vers Blaze, il chuchota : « Hmmm… je vois… un sifflet, un paquet de cigarettes, et un… je reconnais pas la forme. On dirait un chausson de danse… » Évidemment, il n’avait rien vu de tout cela, mais c’était trop la honte d’avouer ne pas être réceptif à ces visions qui venaient à tout le monde. C’était comme reconnaître qu’il n’était qu’un demi-sorcier parce que ses prouesses magiques étaient bien loin d’être comparables aux autres… là où il leur venait des résultats absolument prodigieux, il se sentait à la traîne, dépourvu de la moindre énergie, ne parvenant qu’à des résultats à peine passables. « Tu vois la même chose, toi ? » demanda-t-il, dans l’espoir d’être rassuré, comme par besoin d’entendre qu’il n’était pas le seul dans cette situation. Seulement, il fut interrompu dans sa réflexion par l’arrivée d’un homme qu’il ne connaissait pas, et qui débarquait dans la salle de cours comme si sa présence y était parfaitement légitime. Interrogeant ses camarades du regard, Hayden fronça légèrement les sourcils, se demandant si la professeure Kendrick était au courant qu’il viendrait. Il n’était pas franchement effrayant, mais semblait passablement antipathique… « Il a le droit de venir comme ça ? » demanda-t-il à l’adresse de Blaze, se retournant furtivement pour étudier le nouveau venu, qui se permettait de faire ses commentaires à l’adresse de l’enseignante.

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptySam 13 Fév - 21:08

que vois-je ?
Siwan & ses élèves


Il n’y avait pas de temps à perdre. Contrairement à ses collègues de runes et d'arithmancie, Siwan avait deux heures de cours au lieu d’une, mais deux heures ce n’étaient parfois pas assez. Surtout quand il fallait faire une synthèse de tout ce qu’ils avaient vu et appris juste avant les vacances. Deux heures c’étaient pile la durée où tout pouvait passer très vite et où tout devenait aussi rapidement fatiguant. Dans un cours où la concentration et la patience étaient des mots-clés, ce n’était parfois pas évident du tout. Siwan comprenait bien. Elle ne leur en voulait jamais de décrocher avant la fin, et c’était bien pour cette raison qu’elle laissait les rappels théoriques en fin de cours. Ça leur permettait de souffler un peu puisqu’elle ne faisait que parler, ne leur posait pas de question, et ils se retrouvaient en terrain connu - normalement - comme il ne s’agissait que de rappels. Vraiment, Siwan faisait tous les efforts du monde pour rendre cette matière agréable et la moins cryptique possible. Elle était passée par là, elle aussi, alors elle comprenait. Toutefois, elle ne pouvait pas tout faire à leur place. Leur intuition, leur compréhension de ce monde, leur vision des choses et leur ouverture d’esprit… Elle pouvait les guider mais pas les acquérir pour eux. La cristallomancie était un véritable tournant dans leur apprentissage : il n’était plus question d’interpréter des signes qu’on leur donnait mais d’entamer un dialogue avec leur instrument de divination. Il y avait une vraie analogie à faire entre leur baguette et leur boule de cristal qui serait plus tard leurs cartes de tarots ou leurs runes ou leur pendule. Ce cours leur donnait un aperçu de ce que serait la suite, après leur BUSE. Voilà pourquoi il était important de ne pas le voir en troisième année, par Myrddin !

Mais c’était encore s'énerver toute seule. La galloise avait accueilli ses deux classes en leur invectivant de se placer devant la boule de cristal qu’ils avaient l’habitude d’utiliser avant de lancer l’exercice sans plus attendre. Elle leur laissait trente minutes. Cela semblait beaucoup, mais en vérité, c’était bien peu. Pour des enfants qui apprenaient encore à toucher du doigt le fil qui pourrait les guider derrière le voile, ce n’était clairement pas assez, mais elle ne pouvait pas faire autrement. Tout était question de sensation, de conversation… Apprendre à laisser sa baguette de côté et à se faire confiance… Pour un simple cours de divination, Siwan tentait toujours d’enseigner bien plus que ça.

La première partie du cours lancé, Siwan activa un sablier et s’assit derrière son bureau, ses cartes en main et le regard fixé sur son assemblée. Ils n’étaient pas nombreux, aussi pouvait-elle se permettre de ne pas les quitter des yeux une seconde. Il fallait bien repérer qui avait des difficultés et qui n’en avait pas ! Et qui risquait de s’endormir à cause de l’ambiance plus que tamisée. Pourtant, elle n’irait pas jusqu’à passer dans les rangs et se pencher au-dessus de leurs épaules. L’exercice demandait de la concentration, elle le leur en donnait, voilà tout. Aussi entendre quelqu’un toquer à sa porte la fit presque grincer des dents. Qui osait venir perturber ses élèves ? Ce n’était pas un exercice facile que de se mettre dans les prédispositions nécessaires à une prédiction par boule de cristal ! Honnêtement, elle se leva pour observer l’homme qui venait d’entrer sans qu’elle ne l’ait invité à le faire, affichant un sourire cordial mais attendant l’occasion de faire sa langue de vipère s’il s’agissait d’une mauvaise blague.

Formidable ! Une belle initiative pour apprendre à de jeunes gens curieux et prometteurs de se passer de leur baguette, voilà qui est intéressant.

L’homme s’asseya, visiblement prêt à rester un moment. Oh, il pouvait bien rester observer, pour ce qu’elle en avait à faire ! Mais il était en train de perturber ses élèves dans leur exercice, et c’était bien plus gênant pour elle. Ils étaient bons pour perdre cinq à dix minutes avec cette histoire.

Je vous remercie, monsieur… ?
Mes plus plates excuses : Stephen McCord, inspecteur d’état chargé de l’éducation.
Monsieur McCord.

Ainsi, c’était lui, l’inspecteur qui passait de classe en classe depuis octobre ? Voilà qu’il lui faisait enfin l’honneur de passer dans la sienne ! En arrivant en retard et perturbant son cours. En faisant semblant de savoir ce qui était une belle initiative ou non pour ses élèves. Autant dire que Siwan ne croyait pas une seconde cet homme apte à juger son cours. La majorité du Ministère n’était pas apte à comprendre ce qu’on pouvait tirer de bon à pratiquer la divination. Elle tâcherait toutefois à se montrer aimable et à lui en mettre plein les yeux. S’il pouvait ressortir en disant que son cours était révolutionnaire, elle ne dirait pas non.

Ne vous interrompez pas pour moi. Continuez, je vous prie.
Ne vous en faites pas, j’en avais l’intention, dit-elle d’une voix douce avant de reporter son attention sur ses élèves. Remettez vos yeux sur vos boules, s’il vous plaît.

Le temps imparti n’était pas encore terminé. Certains continuèrent de patauger, mais Siwan fut agréablement surprise de voir Blaze s’activer avec du papier, comme pris dans une transe que lui dictait sa boule de cristal. Il en vint avec le résultat d’un éléphant en tout point semblable à celui qui se trouvait dans l’une des boîtes. Quand leurs regards se croisèrent, elle lui adressa un grand sourire et un hochement de tête. Autant dire qu’elle avait fait exprès de choisir un origami pour l’un des objets, espérant jouer sur ce lien qu’entretenait le garçon avec cet art ; et elle avait bien fait ! Voir cette réussite la remplissait de fierté. Ce serait cinq points mérités pour Serdaigle. Ensuite, elle attendit que les cinq dernières minutes ne s’écoulent pour reprendre la parole :

Le temps est écoulé ! Prenez dix secondes pour souffler, pour vous frotter les yeux… Détachez-vous de la boule un instant. Siwan en profita pour aller changer une bougie qui arrivait bientôt à la fin de son espérance de vie. Bien. Dans ces boîtes, nous avions donc : une tasse de thé, - et elle souleva la boîte respective - un paquet de dragée et un éléphant en origami. Blaze et Rosalie ? Félicitations.

Ils n’avaient pas réussi à avoir toutes les bonnes réponses, mais ils avaient tout de même réussi en partie, et cela méritait des félicitations.

Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, je veux désormais que vous vous concentriez sur le passé en me trouvant l’ordre d’emplacement de ces boîtes. Vous aurez à nouveau trente minutes. Sur ces mots, elle activa de nouveau son sablier. Rappelez-vous : utilisez votre baguette si cela vous semble trop difficile, mais surtout - surtout ! - que votre magie se sert de votre baguette de votre boule pour s’exprimer. La boule ne vous donnera pas les réponses si vous ne posez pas de questions. Il s’agit d’un dialogue entre vous et elle. Et si jamais vous avez ressenti ne serait-ce qu’une once de lâcher-prise, une once de résonance avec votre magie et votre prédiction… - et son regard se porta naturellement sur Blaze - retrouvez-moi ce sentiment et accrochez-vous-y. Faites-vous confiance !

À nouveau, Siwan reprit sa place dans son siège, toujours en mélangeant ses cartes dans ses mains pour s’occuper. Toutefois, elle porta son attention sur l’inspecteur, tout seul dans son coin avec son petit carnet et sa petite plume à papote.

Si vous désirez tenter le coup, je suis sûre que je peux vous trouver une boule de cristal disponible, vous savez.

Cordiale et bienveillante en toute circonstance. Mais également curieuse de savoir s’il était seulement à même de juger une matière s’il ne faisait pas partie des rares à avoir pris l’option dans sa scolarité.
(c) DΛNDELION


Consignes:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyDim 14 Fév - 13:49



( que vois-je ✿ ROSALIE )

La jeune fille était comme hypnotisée par les volutes qui se détachaient du cœur de sa boule de cristal. Elle n’était jamais certaine de l’instant où la transe commençait, ni même de savoir comment invoquer cet état qui lui permettait de voir l’avenir. Si seulement elle l’avait su, elle était certaine qu’elle aurait pu débloquer ses visions qui s’échinaient à ne plus s’imposer à elle depuis trop d’années déjà. Et puis des formes, d’abord floues, se manifestèrent. À chaque seconde qui passait, elles se précisaient. Il y avait une table sur laquelle on avait abandonné des papiers pliés en origami et puis Artemis, entrain de manger des bonbons. Des dragées surprises, aucun doute là-dessus. À quoi ressemblaient-ils, les yeux noyés dans des sphères de verre qui ne dévoilaient des secrets qu’à la personne penchée dessus ? Rosalie ne se posait même pas la question, toute entière absorbée par ce qu’elle devinait du contenu des boîtes mystérieuses, quand un coup frappé à la porte la tira brutalement de sa transe. Un homme venait d’entrer dans la classe, attirant magnétiquement l’attention de tous les élèves. Le professeur Kendrick lui demanda qui il était alors qu’il était déjà entrain de s’installer et Rosalie décida immédiatement qu’elle ne l’aimait pas. Il avait l’air malpoli et, en plus, il venait d’interrompre sa vision ! Sans compter que ses lunettes lui donnaient un air franchement étrange. Donc c’était l’inspecteur qui passait de cours en cours pour noter les enseignants ? La blonde n’avait pas encore eu l’occasion de le rencontrer, il n’était pas venu juger une seule leçon des quatrième années et, à choisir, elle aurait préféré que ça reste comme ça. C’était une chose de devoir se concentrer sur sa boule de cristal, c’en était une autre de le faire sous le regard d’un inconnu qui était probablement entrain de les examiner. L’enseignante leur ordonna de revenir à leur étude et la Gryffondor obtempéra, prenant le temps de noter ce qu’elle avait déjà discerné. Donc : un origami et des dragées surprises. Les longues minutes qui passèrent encore ne lui offrirent rien de plus et c’est frustrée qu’elle releva la tête, la nuque endolorie, se frottant les yeux quand l’exercice toucha à sa fin avant de s’étirer et de jeter un regard autour d’elle.

Puis le professeur Kendrick revint au niveau des boîtes et en dévoila le contenu. Une tasse de thé - comme c’était original. Rosalie plissa le nez en se rendant compte qu’elle ne l’avait pas vue du tout - un paquet de dragées - ça c’était jackpot ! son sourire revint. - et un origami en éléphant - c’était presque ça, elle était décidément trop forte. Les félicitations de l’enseignante la firent sourire un peu plus et elle tourna le regard en direction de Blaze qui en était aussi le destinataire. C’était comme s’ils partageaient quelque chose, quand bien même ça n’était qu’une réussite en cours de Divination. C’était déjà énorme. Pas le temps de s’en satisfaire un peu plus, ils devaient déjà tous passer à l’exercice suivant. Encore trente minutes accordées pour interroger le passé et savoir dans quel ordre les boîtes avaient été placées sur le bureau. Rosalie se frotta une nouvelle fois les yeux, avant de cligner plusieurs fois et de se replonger dans sa boule de cristal. Elle pouvait le faire ! Elle avait plutôt bien réussi l’étude précédente, alors celle-ci aussi !

#1
3 - 4 - Les minutes s’écoulent, mais rien à faire. Dépitée, Rosalie s’empare finalement de sa baguette qu’elle pointe sur sa boule, espérant que cela change quelque chose (voir #2)

#2
2 - 3 - Rien, rien de rien.

Spoiler:


( Pando )


Dernière édition par Rosalie Dawley-Guggenheim le Dim 14 Fév - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyDim 14 Fév - 13:49

Le membre 'Rosalie Dawley-Guggenheim' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 3
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Left_bar_bleue855/2000(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyJeu 4 Mar - 12:59

La divination pour les nuls

‟ 4ème et 5ème années „


Haley était indubitablement partagée au sujet de la divination : d’un côté, elle trouvait cette discipline bien peu sérieuse comparée à d’autres comme l’étude des runes, par exemple. C’était trop hasardeux et il y avait tout de même beaucoup de charlatans. Mais de l’autre, il y avait cette petite touche d’insensé qui l’attirait indubitablement dans cette matière. C’est pourquoi elle l’avait choisi, au début de sa troisième année. Ça et les visions de Rosalie qui ne cessaient, depuis leur première année, de faire rêver l’anglaise. Elle n’avait jamais vraiment su comment se positionner par rapport à ça, hésitant entre une innocente jalousie et une certaine admiration. La conjugaison des deux nourrissait avec brio l’imaginaire peu développé de la poufsouffle.

Mais malgré ses tentatives désespérées d’ouvrir son esprit à cette discipline particulière, elle demeurait résolument incapable de faire montre d’un minimum de constance. Un éclair de géni venait parfois éclairer sa boule de cristal, mais la plupart du temps, elle se contentait au mieux d’être moyenne. Or, elle détestait être dans la moyenne. Le principal souci de la divination, c’est que même en passant des heures entières à lire des ouvrages et à travailler la théorie, elle était incapable de produire quelque chose de satisfaisant lorsqu’il fallait s’atteler à la pratique. C’était particulièrement frustrant, pour elle, d’être ainsi reléguée au rang des élèves moyens, si ce n’était insignifiant.

Ainsi, le premier exercice fut... une catastrophe. Du genre de celle qui la laisse honteuse pour le restant de la journée. Elle aurait pu se consoler en se disant que toute la classe était à peu près dans le même bateau, mais ça n’était pas le cas. Blaze s’était assez bien débrouillé et avait récolté les félicitations du professeur Kendrick, de même que Rosalie. Pour sa part, Haley n’avait trouvé aucun des trois objets contenus dans les boîtes. Un véritable fiasco. Elle pouvait toujours tenter de mettre ça sur le dos de l’arrivée de l’inspecteur qui avait eu l’outrecuidance de déranger l’assemblée d’élèves en intervenant en plein milieu du cours. Et effectivement, la jeune fille se pencha vers sa meilleure amie, assise juste à côté d’elle, lui chuchotant d’un ton légèrement irrité et suffisamment bas pour qu’elle seule l’entende : « Foutu inspecteur, il m’a déconcentré ! S’il n’avait pas fait tout ce boucan en arrivant, je suis sûr que j’aurai pu voir au moins l’un des objets. » Balivernes, évidemment. Elle ne tromperait pas grand monde en prétextant parvenir à de bons résultats et encore moins Rosa, qui connaissait mieux que personne les piètres talents de la poufsouffle en divination. Si elle avait facilement tendance à jalouser ses camarades lorsqu’ils la surpassaient, une forme de solidarité amicale préservait la gryffondor de tels ressentiments. Et puis, en l’occurrence, il s’agissait tout de même d’une discipline sans grand intérêt pour qui n’avait pas de don.

Le professeur Kendrick leur indiqua le second exercice ; après avoir échoué au premier, une certaine anxiété l’empêchait de se concentrer efficacement, sans compter qu’elle était frustrée par son incapacité à voir quelque chose dans cette satanée boule de cristal. Et elle détestait ne pas faire de progrès : là était la principale cause de ce désamour grandissant pour la matière.

6. Et c’est alors qu’un miracle se produisit ! En réponse à la question silencieuse qu’elle égrenait dans son esprit tel un mantra, les volutes de fumées laissent vaguement entrevoir la forme d’un imposant animal. Avant de se dissiper, la forme semble se muer en quelque chose de beaucoup plus petit (réussite).

design ϟ vocivus


Dés:


Dernière édition par Haley M. Strauss le Jeu 4 Mar - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyJeu 4 Mar - 12:59

Le membre 'Haley M. Strauss' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Left_bar_bleue1140/2000(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyDim 7 Mar - 16:49

Boule de papier

C'est bien la première fois que je ressens un truc aussi concret en divination, la plupart du temps je me contente plutôt d'y aller au pif, avec un peu d'instinct, et franchement ça marche pas trop mal. Enfin mes notes sont relativement correctes, quoi, même si ça me gonfle un peu de pas arriver à être premier dans cette matière là. Preuve que tout ça c'est un peu du bullshit sans doute... enfin je pensais. Là franchement cette... révélation ? Je ne sais pas comment appeler ça, enfin, ce truc que j'ai senti dans mes mains, bizarre, mais plutôt chouette, j'ai l'impression d'avoir tout juste découvert un usage un peu alternatif à la magie et soudain je me dis que finalement, c'est peut-être cool la divination...

En fait, j'étais tellement pris dans mon truc que j'ai même pas fait gaffe à qui s'est installé à côté de moi. Limite si je ne découvre pas la présence d'Hayden seulement lorsqu'il s'adresse à moi, pour comparer sa vision à la mienne. Alors autant j'ai rien contre les petites distraction en cours quand je m'emmerde autant là mec tu me casses dans mon délire en fait, j'étais bien concentré tu vois ? Et puis sérieux, depuis quand on est pote ? Je veux bien qu'il y a pas cinquante personne dans ce cours et qu'on partage la même maison mais la moindre des choses c'est pas de demander vérifier si je suis ok avant de te taper l'incruste...?

Je chuchote en retour :

- Je vois... Je plisse les yeux, feins la concentration extrême. Oh mec, c'est hyper flippant, regarde c'est dingue j'ai rarement vu un truc aussi horrible...!

Je l'invite d'un air pressant à se rapprocher de ma boule de cristal, comme si j'y avais vu une espèce de vision ou je ne sais quoi. Puis lorsqu'il consent à se pencher au dessus de la boule, j'y pose mon doigt.

- C'est ton reflet, mec. et lui adresse un grand sourire.

Pas le temps de pousser la blague plus loin parce qu'un bonhomme vient de faire irruption dans la pièce. Je fronce les sourcils, je l'ai jamais vu ce type mais pas besoin d'être devin pour comprendre que c'est le fameux inspecteur dont on nous bassiné les oreilles. Le gars perturbe à la fois le cour mais en même temps semble s'en excuser, bizarre mais un peu tard comme réaction parce que là toute vision s'est barré de mon corps, le frémissement que je ressentais encore quelques secondes plus tôt s'est dilué dans la distraction.

Hayden reprend la parole, cette fois pour poser une question plutôt pertinente.

- Aucune idée, j'imagine que oui sinon Siw... Kendrick l'aurait viré.

Je lui réponds avec sérieux. Pour un peu fantasque, notre prof est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, en fait même si elle ne paye pas de mine je la place dans mon top trois des badass avec Thorstein et ce vieux chieur de van Aken. D'ailleurs, je ne manque pas de lui rpésenter l'origami, un peu en quête de validation, mais aussi pour vérifier que je ne me suis pas complètement raté dans ma prédiction. Vu son sourire, ça a l'air d'aller et fier comme un coq j'écoute la suite des instructions sans la ramener.

Kendrick nous invite à prendre une pose... de dix secondes. Autant dire qu'entre les blagiues et la présence de l'inspecteur ça fait un moment qu'Hayden et moi on a arrêté de bosser. Mais bon, je ne crache pas sur une pause, surtout si elle est encouragée par la prof. Cette-dernière en profite pour révéler le contenu des boîtes dont... un éléphant. Sans doute comme le mien, enfin j'espère.

Avec un clin d'oeil piur Hayden - au fond j'ai rien contre lui - je touche l'animal du bout de ma baguette pour lui faire souffler un petit barrissement. Allez quoi, c'est rigolo non ? Comme si l'inspecteur était pas là, le cour reprend avec un nouvel exercice. J'écoute la consigne avant de hocher la tête et donner une petite tape dans le dos de mon camarade.

- Allez vient on s'y remet, ta prédiction était tellement nulle que ça peut qu'aller mieux ce coup-ci. Je dis, goguenard.

S'agit de trouver où se trouve quoi et vu que j'ai réussi le premier exercice, j'ai moins envie d'y aller au pif. Je sais que je suis un peu influençable pour certaines choses mais filez moi une carotte et je marche en général. Là la carotte, c'est le sourire de Kendrick... et les points pour Serdaigle qu'elle manquera pas de distribuer en fin de cours.

Je plisse les yeux. Quitte à avoir un éléphant sous la main, peut-être qu'il pourra entrer en raisonnance ou quelque chose comme ça...? Je place le petit pliage dans ma main, espérant une nouvelle épiphanie.

--------------------------------
1 ; 3 : bingo, va savoir comment mais l'éléphant réagit et le contenu de la boîte numéro une.
➤ 2 ; 4 ; 5 ; 6 : rien cette fois...
--------------------------------



:copyright:️ 2981 12289 0


@Hayden W. Lynch


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 7 Mar - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyDim 7 Mar - 16:49

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Left_bar_bleue2000/2000(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyMar 16 Mar - 20:17


Divination

Hayden patauge dans l'au-delà


Ça ne venait pas… Il avait beau s’y reprendre à plusieurs fois, essayer de se concentrer davantage, plisser les yeux, se forcer à vider son esprit, ça ne venait pas… Il se retrouvait penaud face à la sphère, sans comprendre, pourquoi elle était si hermétique devant ses tentatives. Les autres obtenaient des résultats, il le voyait bien… Alors, comment se faisait-il qu’il peinait autant ? Il s’apprêtait à renoncer, mais décida de se tourner vers son voisin de table ; il ne connaissait pas beaucoup Blaze, mais il était décrit par beaucoup comme un garçon brillant. Si quelqu’un pouvait l’aider, c’était bien lui… ! Ce dernier sembla réceptif à son appel au secours, et il se mit aussitôt à se concentrer sur sa boule de cristal. Demeurant silencieux, comme si la moindre parole était susceptible de déranger le Serdaigle et de le tirer hors de sa vision, il n’osa piper mot jusqu’à ce que son camarade ne lui décrive une image monstrueuse. « Quoi ? Quoi… ? Mais qu’est-ce que tu vois… ? » demanda Hayden d’un ton inquiet, persuadé que son camarade était réellement en train d’assister à une sinistre vision. Se pouvait-il que comme Rosalie, Blaze possède des prédispositions qui le rendaient capables de lire dans l’avenir ? Il l’ignorait, mais les plis sur son visage donnaient l’impression qu’il assistait véritablement à une scène invisible aux yeux d’autrui, sur la surface cristalline de cette boule… Obéissant, Hayden se rapprocha aussitôt, s’attendant à deviner sur la sphère une catastrophe sans précédent. À la place, le Serdaigle révéla la supercherie, ce qui lui arracha un soupir de consternation accompagné d’un faible rire jaune… « T’es con ». Il s’éloigna de quelques centimètres et retourna à sa place en laissant transparaître une certaine lassitude sur son visage. Il s’était laissé avoir comme un bleu ! Et avec ça, il n’était pas plus avancé… Kendrick finit par révéler le véritable contenu des boîtes, et il réalisa qu’il avait été parfaitement à côté de la plaque ; ce qui n’était guère étonnant, la boule de cristal ne lui avait rien permis d’entrevoir correctement…

Désespérant de parvenir à quelque chose, Hayden laissa sa tête reposer entre ses coudes sur la surface de la table. Se laissant vaguement déconcentrer par la présence intempestive de l’inspecteur, il bloqua quelques instants en apercevant la chevelure blonde de Haley, aux côtés de Rosalie, et se demanda si elle, qu’il considérait toujours comme un modèle inégalable, était capable de parvenir à visualiser les fameux objets. Incité à se remettre au travail par Blaze qui se plongeait à nouveau dans l’observation de sa boule, Hayden se replaça finalement devant la sienne, sans oser la toucher. Il ferma un instant les yeux, puis entrouvrit une paupière clignotante, et découvrit sur la surface de verre autre chose… Cette fois, il y avait bien une image ! Il crut même l’avoir imaginée lui-même, surpris de sa propre réussite, mais elle était bien là. « Ok, cette fois c’est plus précis. » laissa-t-il échapper à l’adresse de son camarade en louchant intensément sur le contour que reflétait sa boule de cristal. Après quelques instants d’observation, il cessa aussitôt, et leva timidement une main, attendant que l’enseignante l’autorise à s’exprimer. « Je crois que les dragées sont dans la troisième boîte ! » Il était loin d’être sûr de lui, et ce n’était le contenu que d’une seule boîte, mais cette fois, ça valait le coup de tenter… Pour une fois, il désirait ardemment éprouver ce sentiment de réussite, comme pour confirmer qu’il était bel et bien à sa place parmi les élèves de cette classe.

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyDim 18 Avr - 20:34

que vois-je ?
Siwan & ses élèves


Le deuxième exercice était lancé, tandis que Siwan avait proposé à l’inspecteur de participer également, histoire qu’il ne trouve pas trop long les trente prochaines minutes… et les trente encore d’après qui allaient suivre. Elle ne lui en aurait pas tenu rigueur - contrairement à son entrée remarquée - s’il avait baillé une ou plusieurs fois pendant le cours. Même Siwan pouvait s’ennuyer, parfois, quand elle devait attendre que ses élèves fassent les exercices et elle… pas grand chose, ma foi. L’enseignante ne pouvait même pas prendre la peine de faire les exercices de son côté ou une autre prédiction totalement détachée du cours qu’elle donnait puisqu’elle devait garder un œil sur ses élèves. L’atmosphère et l’ambiance faisaient que, bien souvent, les élèves se relâchaient et se pensaient dans leur Salle Commune ou dans la Grande Salle plutôt qu’en cours. Et Siwan comprenait totalement le ressenti ! Elle avait déjà eu le même, pendant sa propre scolarité à Poudlard. Quelques coussins, quelques nappes et quelques rideaux, quelques bougies de plus avec une tasse fumante devant soi et il ne manquait plus que les biscuits pour parfaire le tout. Difficile de ne pas prendre ses aises dans de telles circonstances, vraiment. Pourtant, il le fallait. La Galloise laissait bien souvent couler les quelques bavardages qui pouvaient apparaître d’une table à une autre du moment qu’ils ne devenaient pas dérangeants et qu’ils ne tenaient pas sur la longueur. Les pauvres gosses avaient bien le droit de se détendre un peu, de temps à autre. Tant qu’ils faisaient leur travail, Siwan ne pouvait rien y trouver à redire. Mieux : tant qu’ils faisaient leur travail et qu’ils le réussissaient, elle ne pouvait que s’en réjouir ! Elle ne serait pas celle qui leur jetterait la pierre pour une petite phrase lancée à un camarade alors qu’ils devaient enchaîner trois exercices. Le seul problème, c’est qu’elle même aurait bien voulu avoir une petite discussion avec quelqu’un, pour passer le temps, mais ce serait perturber la concentration de ses élèves. Et l’inspecteur à sa gauche n’avait pas l’air des plus bavards, malheureusement.

L’adulte voyait les grains de sable s’égrainer dans le sablier, déplaçant le monticule du haut vers le bas, toujours un peu plus après chaque seconde… Elle n’avait pas cessé de remuer ses cartes, inlassablement, jetant de temps à autre des coups d'œil aux élèves assis devant elle. De ce qu’elle voyait, Rosalie avait décidé de mettre la baguette sur sa boule de cristal, cette fois, signe qu’elle n’avait pas dû s’en sortir sans. Rien n’indiquait sur son visage qu’elle s’en sortait mieux avec, cela dit. Le visage de Blaze n’était plus aussi rayonnant que tout à l’heure non plus. Toutefois, Haley et Hayden semblaient… avoir réussi à entrapercevoir quelque chose dans leur boule respective. Bien. C’était tout ce que demandait Siwan : une réussite. Ils n’étaient pas obligés de tous y arriver du premier coup ou tout le temps. Même dans l’échec, ils apprenaient - du moins, elle essayait de voir les choses de cette façon. Le voile de la divination était parfois aussi opaque qu’un mur et difficile à franchir. Le déclic, ils ne pouvaient l’avoir que d’eux-mêmes, que ce soit grâce à des efforts répétés ou à des origamis.

Temps écoulé ! fit-elle pour la deuxième mais non pas la dernière fois pendant ce cours. Je vous laisse encore dix secondes pour souffler et détacher vos yeux de la boule.

Ils devaient se reposer un peu et, aussi étrange que cela puisse paraître, leur boule de cristal devait également se reposer. Cela n’arrivait que rarement, mais il arrivait tout de même que certaine boule de cristal… éclate, tout simplement, à cause d’une utilisation prolongée. C’était le risque, quand le sorcier ne savait pas quand s’arrêter. La boule avait beau être un second instrument pour véhiculer sa magie, ce n’était pas un réceptacle fait pour spécialement comme la baguette magique pouvait l’être. Alors, oui, parfois, elle pouvait… exploser. Et mieux valait ne pas se trouver en face quand c’était le cas.

Je crois que les dragées sont dans la troisième boîte ! fit Hayden quand elle l’autorisa à parler et Siwan hocha la tête.
Bonne réponse.

Haley, à son tour, donna une bonne réponse également, et une réponse plus complète. Comme quoi, les réussites tournaient, mais ils en étaient tous capables s’ils le désiraient vraiment. La divination était accessible. Siwan voulait rendre ça accessible et elle continuerait de s’y évertuer.

Les dragées sont effectivement dans la boîte numéro 3, la tasse dans la numéro 2 et l’origami dans la numéro 1. Félicitations à vous deux. D’un coup de baguette, elle emmena les trois objets et leur boîte dans un coin de la pièce, puisqu’elle n’en avait désormais plus besoin. Dernier exercice et dernière ligne droite. Je sais que vous devez commencer à fatiguer, mais c’est bientôt fini. Vous avez trente minutes de plus pour tenter d’avoir un aperçu de ce qu’il va se passer pour vous demain. Vous le noterez ensuite sur un parchemin et vous me le rendrez pour le prochain cours avec une rédaction sur si oui ou non votre prédiction est arrivée et si oui ou non vous avez pu l’influencer d’une quelconque manière.

Elle claqua ses mains ensemble pour annoncer la reprise de l’exercice.

Ne vous jetez pas la pierre si vous n’y arrivez pas ! Il y a des exercices pour lesquels vous devez avoir plus de facilités que d’autres. Tout n’est qu’une question d’entraînement. Et d’honnêteté. J’attends de l’honnêteté dans votre devoir et j’attends que vous soyez honnête avec vous-même ! Ce n’est pas en mentant que la discussion pourra se faire sans embûche, j’espère que vous vous en rendez compte. Alors soyez honnête avec votre boule, elle vous le rendra.

Siwan se moquait intérieurement d’elle-même pour toutes ces phrases qui devaient renvoyer un creux prosaïque, sans profondeur. Pourtant, elle les pensait. Il y avait véritablement quelque chose qu’elle tentait de faire passer dans ces phrases. Quitte à ne pas ressortir de cette salle de classe en étant plus doué en divination, elle voulait au moins qu’ils en ressortent plus mûrs et plus lucides sur la vie.
(c) DΛNDELION


Consignes:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyLun 19 Avr - 13:15



( que vois-je ✿ ROSALIE )

Le premier exercice était une réussite. Pas parfaite, mais une réussite quand même. Et puis la perfection, c’était incroyablement chiant. Haley lui chuchota quelques mots, pointant du doigt l’arrivée de l’inspecteur qui avait déconcentré tout le monde et elle hocha la tête pour approuver ses dires : c’était grave de sa faute si elle n’avait pas tout vu comme il le fallait et pas du tout celle de son manque de concentration et ses tendances à se perdre dans des pensées qui n’avaient rien à voir avec le cours. Pas plus que la faute de ce don qui s’était envolé depuis des années maintenant et qu’elle tentait de maintenir en créant l’illusion de ses anciens pouvoirs. « C’est sûr ! Et moi j’aurais tout vu » répondit la blonde sur le même ton, quand bien même elle savait que c’était de la mauvaise foi pure et simple et que sa meilleure amie était tout simplement nulle en Divination. C’était pas très grave, parce qu’elle excellait dans toutes les autres matières, et que Rosa aimait bien avoir ce petit avantage sur sa copine. Non pas pour pouvoir l’écraser de sa suprématie divinatoire mais parce que ça lui donnait le sentiment que quelqu’un croyait sincèrement en ses capacités et c’était tout ce qu’elle demandait. Puis, le reste du temps, Haley n’avait jamais de mal, ça pouvait pas être très grave si elle échouait de temps à autres face à la boule de cristal.

Le professeur Kendrick les rappela à elle en donnant les instructions pour le prochain exercice. Secouant doucement la tête, Rosa planta ses yeux dorés sur la sphère translucide. Il fallait faire aussi bien que pour le premier, voire mieux, ça serait génial. Malheureusement, ses volontés ne se réalisèrent pas. Son nez plissé par l’effort de concentration puis par la mauvaise humeur, la blonde se décida à tirer sa baguette magique : mieux valait un résultat obtenu de si piètre manière que pas de résultat du tout. Ceci dit, ça ne l'aidait pas non plus : les volutes restaient obscures et rien ne lui venait à l’esprit. Sa question ne trouva nulle réponse au bout des trente minutes et c’est avec un soulagement teinté de ressentiment — envers elle-même, cette maudite boule de cristal, la divination en général, contre Hayden qui donna même une bonne réponse — qu’elle releva la tête pour écouter ce qu’il en était. Pitié, faites que ça s’arrête maintenant. Elle avait l’impression que son cerveau allait exploser, comme si cela faisait des heures entières qu’elle était assise sur ce pouf et penchée sur ces exercices de divination, alors que ça n’en faisait qu’une.

La Gryffondor se frottant machinalement les yeux tandis que l’enseignante félicitait Haley — et Hayden, oui, mais ça, Rosa n’avait pas envie de le prendre en compte — pour les bonnes réponses, détaillant l’agencement des objets dans les boîtes. De toute façon, à quoi ça pouvait leur servir de deviner dans quoi se trouvait un origami en papier, hein ? Avec toute la mauvaise foi du monde, la jeune fille mettait son échec sur la puérilité de l’exercice et non pas sur ses compétences et sa concentration en dent de scie. Elle était une vraie voyante, elle ! Du moins, elle l’avait été… Ce qu’il en restait, maintenant, ne servait qu’à lui pincer le cœur quand elle y pensait trop et qu’elle ne parvenait plus à s’auto-convaincre de ces mensonges qu’elle racontait depuis sa toute première année : les prédictions qu’elle faisait étaient vouées à la faire passer pour une menteuse, soit parce que la personne en face ne voulait pas la croire, soit parce que, si on la croyait, les visions ne se réalisaient pas. Comme une malédiction qu’elle brandissait pour ne pas avouer, jamais, qu’elle n’était plus capable de voir l’avenir.

Un petit soupir tragique lui échappa quand le professeur Kendrick annonça que, malgré la fatigue ambiante, il restait un dernier exercice. Plus intéressant que les premiers, ceci dit, mais de ce fait, plus compliqué. Ils avaient de nouveau trente minutes pour avoir une idée de ce qui allait leur arriver demain. Mais elle compliqua la chose, poussant Rosalie à échanger un regard entendu avec sa meilleure amie : encore un devoir, pitié, non ! Dépitée, la blonde sentit toute sa bonne humeur s’envoler. Non seulement il fallait encore passer trente minutes, le nez penché sur la boule de cristal, mais en plus deviner de quoi serait faite leur journée de demain et en faire tout un devoir pour expliquer si oui on non il avait été possible d’influencer la vision ? Mais les prophéties se réalisaient toujours, non ? Rosalie n’avait qu’une hâte, que cette journée se termine. Elle écouta à peine quand la professeur parla d’honnêteté, déjà ailleurs. Il lui fallut néanmoins revenir au moment présent quand l’exercice débuta officiellement. Dernière ligne droite avant d’être libre et de faire les yeux doux à Haley pour aller profiter du temps qui les séparait du dîner pour faire autre chose, tout, sauf étudier.

Dés lancés dans le flood:

Le temps s’écoula, infiniment long. Rosalie avait beau se répéter la même question, en boucle, demandant à sa boule de cristal ce qui pourrait bien lui arriver demain, rien ne se passait. Rien, toujours rien. Définitivement rien. Absolument rien. Après un moment qui lui sembla avoir duré des jours, elle se tortilla un peu sur son pouf, se redressa, s’étira, regarda à droite et à gauche et retint un long soupir déconcentré. La blonde croisa le regard du professeur Kendrick et baissa, de nouveau, le nez sur sa boule vide de toute prédiction. Elle n’avait aucune idée de combien de temps il lui restait à tenir, mais avant de se mettre à réfléchir à un mensonge bien ficelé, il lui restait une dernière option : sa baguette magique. Pour la seconde fois depuis le début du cours, elle la pointa sur la sphère habillée de cette fumée qui refusait de lui ouvrir les voies de l’avenir, inspirant profondément avant de se répéter la même question : Que va-t-il m’arriver demain ? Et là ! enfin ! le brouillard sembla se déchirer, revenir, se préciser, prendre forme. Il devenait plus foncé à certains endroits et s’éclaircissait à d’autres, dévoilant une scène à laquelle les yeux dorés de la Gryffondor assistèrent, avides d’en savoir plus. Il y avait elle et… Blaze !? qui s’approchait, lui donnant quelque chose qu’elle était incapable de discerner, avant de réduire un peu plus la distance et de… l’embrasser ?? Les yeux grands ouverts, le cœur battant un peu plus vite, la vision se termina bien trop vite à son goût. Elle allait embrasser Blaze Mansfield !! Toute son attention abandonna définitivement la boule de cristal, l’exercice et le cours de Divination. Heureusement, celui-ci touchait à sa fin. Elle avait à peine écrit ce qu’elle avait vu sur son parchemin, histoire de faire le devoir jusqu’au bout, quand même, que l’enseignante tapait dans ses mains, les libérant tous.

Rangeant ses affaires à toute vitesse, Rosalie attendit qu’Haley en fasse de même — elle était toujours plus précautionneuse qu’elle sur tout — et lui attrapa le bras pour l’entraîner rapidement loin de la tour de Divination. « Alors ? T’as vu quelque chose pour demain ?? » lui demanda-t-elle, sincèrement curieuse, mais surtout pressée de pouvoir lui annoncer la grande nouvelle. « Moi j’ai vu que j’allais embrasser Blaze !! » Elle se retenait de crier de joie, vérifiant au passage que personne ne pouvait les entendre. « Oh… il faut pas que j’en parle trop, sinon, ça va faire comme mes autres visions, ça se réalisera pas… » Il fallait bien maintenir la fable jusqu’au bout, n’est-ce pas ? Et cela lui serait utile puisque tout ce qu’elle avait vu dans la boule n’était qu’une fausse prédiction, née non pas de ce qui allait arriver, mais de ce que la blonde aurait aimé qu’il se produise. Heureusement qu’elle pouvait conter sur cette sombre malédiction pour justifier que le baiser ne se produise pas demain, et pour le devoir… mentir était sa spécialité ! Elle était douée pour raconter des histoires, elle trouverait la plus parfaite d'entre elles pour expliquer pourquoi sa vision ne s'était pas produite à l'enseignante, détaillant la manière dont elle était parvenue à influencer sur celle-ci.

Spoiler:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Left_bar_bleue855/2000(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyMar 20 Avr - 18:25

La divination pour les nuls

‟ 4ème et 5ème années „


Après un premier essai infructueux, Haley était dans d’assez mauvaises dispositions. Les divinations n’avaient jamais été sa matière de prédilection et parfois, elle se demandait pourquoi elle s’évertuait à garder cette matière, mais une forme de défi la faisait persévérer envers et contre-tout. Sûrement que sans la présence de Rosalie, elle aurait abandonné bien plus tôt.

La poufsouffle opina vigoureusement du chef lorsque son amie rebondit sur sa propre remarque, soulignant que sans l’intervention de l’inspecteur, elle aurait parfaitement réussi l’exercice. Elle avait pleinement confiance dans les capacités de sa camarade ; après tout elle était une voyante, qui mieux qu’elle pouvait réussir dans cette discipline ? Personne, bien entendue, et si sa réussite n’avait été que partielle, ça ne pouvait qu’être à cause d’un tiers trop bruyant. Mais l’heure n’était pas aux plaintes diverses, après une pause bien méritée, le deuxième exercice reprenait. À la grande surprise d’Haley, après de longues secondes à regarder sa boule sans parvenir à y distinguer autre chose qu’une brume difforme, commencèrent à se dessiner dedans quelques formes plus ou moins grandes. Un regard hébété en direction de l’écossaise l’informa que cette dernière peinait vraisemblablement plus qu’elle, chose inhabituelle dans ce cours. Personne n’était infaillible après tout, la fatigue devait obscurcir le troisième œil de Rosa... ou quelque chose comme ça.

Le premier à intervenir, clamant avec exactitude l’objet présent dans la troisième boîte, fut un serdaigle, Hayden, le beau-frère un peu benêt de sa meilleure amie. À nouveau, son regard se porta sur cette dernière, emplie de compassion. Être devancé par cet incapable dans son domaine de prédilection ne devait pas être très agréable. Si Haley était bien incapable de dire ce qu’il y avait dans la troisième boîte, l’intervention de l’aiglon, couplé avec le peu d’informations qu’elle avait pu discerner dans les volutes de sa propre boule de cristal lui permirent d’en déduire le reste : « L’éléphant est dans la première boîte... enfin l’origami. » L’autre objet étant beaucoup plus petit, et puisqu’il ne s’agissait vraisemblablement pas de dragées : « Donc, la tasse est dans la deuxième » acheva-t-elle d’un ton fier.

Sa fierté n’en fut que plus grande à l’écoute de l’enseignante, la poufsouffle s’enorgueillissant de cette réussite pour le moins étonnante. En temps normal, donner de bonnes réponses ne contribuait pas tant à gonfler son orgueil – elle considérait cela comme bien trop fréquent pour y prêter un intérêt tout particulier – mais en divination, les choses étaient différentes. Ici, elle n’était pas maîtresse de la situation et s’était presque habituée à l’idée d’être, sinon mauvaise, au moins banale. Elle parvenait enfin à se démarquer dans ce domaine qui lui tenait d’ordinaire toujours tête ! N’était-ce pas là un signe du destin – quel endroit plus approprié pour ça ? – qui lui soufflait quelque encouragement pour persévérer ? « Pour une fois que j’arrive à quelque chose en divination ! » souffla-t-elle à une Rosalie sûrement moins ravie qu’elle. Son rêve le plus immédiat était de pouvoir se vanter d’être la meilleure de la classe dans tous les domaines, mais pour cela, il lui manquait encore quelques petites choses à améliorer et le cours du professeur Kendrick s’y trouvait en tête.

Heureuse de cette petite réussite, elle abordait le nouvel et dernier exercice avec une vigueur particulière. Peut-être qu’elle commençait à comprendre l’essence même de cette matière ? Avoir un aperçu de ce qui l’attendait le lendemain... voilà une chose concrète et réellement utile, faisant palpiter d’envie Haley ! Diantre, elle enviait tellement sa meilleure amie d’avoir des visions de son avenir, mais ça ne lui était pas totalement inaccessible finalement. Le regard de l’intéressée lui tira un sourire moqueur. Les devoirs en plus ne la gênaient pas particulièrement, ils faisaient tant parties de son quotidien excessivement studieux qu’elle était presque ravie d’apprendre que des enseignants les chargeaient encore et toujours de parchemins à rendre. En réalité, elle voyait ça comme un but facile à réaliser, un cap qu’on lui fixait pour encadrer ses révisions et qui, de fait, la stimulait. Cet avis n’était toutefois pas communément partagé par ses camarades.

Mais trêve de tergiversations, elle avait un avenir à découvrir ! Elle reporta son attention sur sa boule de cristal, plongeant son regard dans les volutes blanchâtres qui s’y mouvaient sans daigner lui dévoiler la moindre chose. Mais elle avait déjà réussi une première fois, elle pouvait réitérer ! Forte de cette pensée, jetant parfois un regard à Rosalie pour voir si sa camarade rencontrait plus de succès qu’elle, elle se concentra avec toujours plus de détermination. Elle ne voulait pas d’une grande vision d’avenir, il ne lui fallait qu’une petite chose, une toute petite chose... Le professeur Kendrick parlait d’une discussion avec la boule de cristal, mais elle avait l’impression d’un monologue morne et répétitif.

Elle aurait sûrement pu s’endormir si la gryffondor ne se tortillait pas inlassablement sur son pouf à côté d’elle. Si c’était toujours mieux que des coups de coude dans les côtes pour la réveiller, ça ne l’empêchait pas de trouver ça assez irritant à mesure que le temps passait. Elle avait besoin de concentration, de calme, de sérénité... une minute ! Était-ce l’ombre de Rosalie ou le brouillard dans la boule qui bougeait ? Bêtement, elle releva les yeux en direction de son amie pour voir que celle-ci était immobile, fixant son propre outil de travail baguette à la main. Et d’ailleurs, la fumée continuait à se mouvoir à l’intérieur. Mais ça n’était ni l’ombre de l’élève, ni son reflet... un frisson parcourut son corps lorsqu’elle reconnut la silhouette de Misha. L’impétueux poursuiveur des poufsouffles était auprès d’elle, main dans la main... et il l’embrassait ! À nouveau, les mouvements intempestifs de sa camarade tirèrent Haley de sa contemplation. Elle foudroya du regard la nuque de son amie, qui était penché sur son parchemin, avant de reporter une fois de plus son attention sur la boule de cristal. Mais la vision était déjà loin. Dommage, elle commençait à trouver ce cours réellement intéressant.

La jeune anglaise mis un temps certain à ranger ses affaires, plus que d’accoutumé. Notant frénétiquement le résultat de sa vision avant de tout remettre dans son sac. « Alors ? T’as vu quelque chose pour demain ?? » Toute excitée, Rosa ne lui laissa pas la moindre chance de répondre qu’elle annonçait déjà le contenu de ses propres visions, lui arrachant une exclamation mêlant surprise et amusement. « Oh… il faut pas que j’en parle trop, sinon, ça va faire comme mes autres visions, ça se réalisera pas… » La poufsouffle opina vigoureusement du chef, un grand sourire sur les lèvres. « Je n’y crois pas, ça n’arrivera pas ! » répondit-elle en lui adressant un clin d’œil complice. Après tout, si elle affirmait y croire, ne risquait-elle pas de rendre la vision de son amie caduque ? « Moi, j’ai vu que Misha m’embrassait » Ses joues étaient légèrement plus rosées que d’ordinaire. « Deux visions pareilles, ça n’est pas un hasard, c’est forcément un signe ! »

design ϟ vocivus


Dé exercice:

Dé devoir:


Dernière édition par Haley M. Strauss le Mar 20 Avr - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyMar 20 Avr - 18:25

Le membre 'Haley M. Strauss' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Left_bar_bleue2000/2000(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyJeu 22 Avr - 23:40


Divination

Hayden patauge dans l'au-delà


Rougissant de plaisir en réalisant que cette fois, sa prédiction était la bonne, Hayden accueillit les félicitations de l’enseignante avec une sincère reconnaissance, et un sourire fier. Peut-être qu’après tout, ses efforts répétés portaient enfin leurs fruits… Il souhaitait y croire, de toutes ses forces. La fin du cours commençait à s’approcher, et Kendrick leur proposait déjà un nouvel exercice… Légèrement appréhensif, Hayden redoutait particulièrement cette épreuve pratique : quel avenir proche le concernait ? A première vue, il s’imaginait plutôt se ridiculiser lors d’un cours… Il n’était pas certain d’avoir envie de raconter une scène humiliante dans un devoir qu’il remettrait en fin d’heure à la professeure. Enfin, au claquement de mains, il plaça la boule bien devant lui, et ferma les yeux pour mieux se concentrer. Tachant de faire mentalement le vide autour de lui, il déglutit en se confrontant à la surface miroitante de l’objet, presque intimidé par sa forme parfaite…

Vision de Hayden:

Pudiquement, il se surprit à établir une barrière avec ses mains autour de lui, comme s’il craignait intimement que Blaze ou un autre camarade curieux ne soit en mesure d’entrevoir quelles images compromettantes pourraient bien se projeter sur sa boule de cristal. Et l’instant d’après, presque sans efforts… la première vision apparut nettement sur la surface de verre : il ne se voyait pas lui-même, en tout cas, pas dans son corps originel. Les boucles blondes reconnaissables de Haley Strauss flottaient tout autour de lui, tandis que son bras était entrelié avec celui de Rosalie… Il riait aux éclats, avec cette voix féminine, plaisantant avec Artemis qu’il n’avait pourtant pas l’habitude de côtoyer d’ordinaire. Un peu surpris, il se recula alors tout d’un coup, brisant ainsi le lien qui s’était établi entre lui et la sphère cristalline… Nerveux à l’idée que quelqu’un puisse découvrir la scène surréaliste à laquelle il venait d’assister ne serait-ce qu’en le regardant, il reporta aussitôt son attention sur l’enseignante. Est-ce qu’elle avait le pouvoir de deviner ce qu’il avait vu ? Cette idée lui tordit les boyaux.

Il demeura un instant immobile, son geste suspendu au dessus de la feuille de parchemin, tandis qu’il tenait fermement la plume qui lui servirait à décrire précisément sa vision. Non, il ne pouvait décemment pas rédiger ça… Pour une fois qu’il avait obtenu un résultat potable, quelle frustration que d’être incapable d’en parler… Mais Kendrick avait été bien claire : il fallait être honnête avec sa boule de cristal pour qu’elle le soit en retour. Ses joues se teintèrent d’une couleur légèrement écarlate tandis qu’il se voyait porter une jolie robe d’hiver, empruntant à nouveau les traits charmants de Haley Strauss : il eut un regard presque désolé pour elle, qui se trouvait à seulement quelques mètres de lui, et qui ne se doutait certainement de rien concernant son secret. Elle était manifestement occupée à chuchoter à l’oreille de Rosalie, qu’il avait également entrevue dans sa vision… quelque part, il leur enviait cette complicité qu’elles avaient, toutes les deux. Il annota alors simplement quelques phrases jetées en l’air, mentant sur ce que l’exercice lui avait permis d’entrevoir de l’avenir… Il n’y avait qu’à se montrer suffisamment convainquant, et la semaine suivante, il n’aurait qu’à dire que sa prédiction ne s’était pas réalisée.

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? EmptyLun 17 Mai - 23:49

que vois-je ?
Siwan & ses élèves


Regardant les grains de sable descendre un à un dans le fond de son sablier, Siwan Kendrick gardait les bras croisés pour ces dernières trente minutes. Dernière ligne droite pour tous ses élèves qui avaient utilisé énormément d’énergie pour ce cours, elle en convenait. La cristallomancie sollicitait plus de concentration que l’on ne l’imaginait et presque autant de magie qu’une simple baguette. Si elle avait mis ce cours - et ces révisions - avant les vacances d’hiver, ce n’était pas pour rien : elle avait été prévoyante. Ils auraient bien besoin de repos après ce cours-ci et elle espérait grandement que leur semaine ne serait pas plus épuisante que le cours qu’elle était en train de leur donner. Mais, en même temps, il le fallait bien. C’était un bon moyen de leur faire comprendre que la divination n’était pas une matière reposante ou de “flemmard”. Ce n’était pas une discipline où il suffisait d’inventer un bobard et au revoir. Non ! Les sorciers qui se dédiaient à cette matière avait tout autant de mérite que les historiens ou les plus grands sorciers du Ministère. Du moins, c’était l’avis de la Galloise. Mais son avis ne devait intéresser personne, et surtout pas le bureaucrate qui assistait au cours qu’elle dispensait aujourd’hui. Elle aurait adoré lui faire un brin de causette, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de démonter ses possibles a priori sur la matière ou sur son métier, mais non. Il était muet comme une tombe depuis qu’il s’était présenté et Siwan avait besoin du silence pour entendre les chuchotements de ses élèves. Ils se montraient relativement calmes, toutefois, pendant les exercices. Ou la fatigue les avait pris d’assaut, ou ils leur avaient fallu du temps pour rentrer dedans. Il y avait quelque chose d’hypnotisant, à la longue, quand on observait une boule de cristal. Cela ne l’empêcha pas de croiser le regard de Rosalie après quinze bonnes minutes, avant que cette dernière ne revienne à sa tâche et ne sorte à nouveau sa baguette. Décidément, elle semblait en difficulté… Siwan fronça des sourcils. Rosalie était une élève… énigmatique. Toujours à se vanter d’avoir le don de voyance, mais toujours en ayant des résultats plus que moyens dans son cours. Elle ne disait pas qu’être Voyant facilitait les choses, bien au contraire ! mais tout de même. Cela restait bien étrange. La Gryffondor pouvait avoir d’aussi bonnes notes que des mauvaises, et le tout restait très variable - trop variable -, sans aucune consistance. La Kendrick ne parvenait pas à savoir s’il valait mieux pour elle d’agir ou de rester en retrait. Ce n’était pas dans ses habitudes, bien sûr, mais avec les Voyants, elle prenait le temps de réfléchir avant d’agir trop promptement.

A contrario, elle savait quel levier tirer pour permettre à Blaze de se donner les moyens de s’ouvrir à la divination : les origamis. Pour Hayden, il semblait qu’un échauffement lui était nécessaire avant de réussir à obtenir des résultats. Pour Haley… cela dépendait également, mais cette dernière ne scandait pas haut et fort avoir la capacité de prédire l’avenir, ce qui changeait tout dans le ressenti de l’adulte. Comme ils étaient peu nombreux dans son cours, Siwan tentait au mieux de saisir les points forts et les points faibles de ses élèves sur les différents exercices des différentes pratiques, afin de mieux cibler les conseils qu’elle leur donnerait avant leurs examens. Elle était là pour les aider, pas l’inverse, et leur faire comprendre que, si, prédire l’avenir était à la portée de tout le monde. Il fallait juste trouver sa porte d’entrée. Malheureusement, certains ne parvenaient à des résultats qu’avec un seul type de pratique et pas les autres, mais cela restait un progrès notable et Siwan le notait dans un coin de sa tête. Toujours se concentrer sur le positif, pas sur le négatif. Enfin ! Le sablier s’était entièrement vidé. Le temps était écoulé, l’exercice était terminé et les élèves allaient pouvoir véritablement souffler.

C’est fini ! dit-elle en frappant dans ses mains une dernière fois, ne serait-ce que pour réveiller ceux du fond. Je vous laisse quelques secondes pour souffler et cinq minutes pour noter votre prédiction sur un parchemin.

Siwan tenait à terminer cette séance le plus rapidement possible, autant pour elle que pour ses élèves. Ils méritaient tous un peu de repos et les vacances allaient leur faire le plus grand bien, pour sûr. Aussi s’affairait-elle à ranger son bureau et à effacer le tableau pour pouvoir noter les derniers rappels et les devoirs pour le prochain cours. Son sablier plana également au bout de la salle afin qu’il disparaisse de la vue de tout le monde.

Merci pour les efforts que vous avez fourni aujourd’hui, fit-elle en haussant la voix tandis que certains commençaient déjà à ranger leurs affaires. Je vous rappelle : pour la prochaine séance, vous me rendrez cinquante centimètres sur la prédiction que vous venez - ou non - de faire en me disant si elle s’est réalisée ou non, si vous pensez l’avoir influencé, et pourquoi.

Réorganisant une dernière fois son bureau, elle passa devant et s’appuya dessus.

Comme il s’agit de la dernière séance sur la cristallomancie, j’aimerais que vous reteniez bien qu’il s’agit d’une pratique très ancienne, demandant beaucoup d’énergie et de concentration, nécessitant une boule de cristal personnelle et qu’il n’est pas seulement question de prédire l’avenir ! Il n’est pas impossible que l’on vous demande de percevoir un fait passé à l’examen parce que ce sera plus rapide à vérifier et à noter. De plus, n’hésitez pas à utiliser votre baguette en cas de blocage, vraiment. Et je vous invite sincèrement à mettre la main sur une boule de cristal et à vous exercer en dehors des cours. Elle laissa planer son regard sur les élèves quelques secondes avant de retrouver son sourire habituel. Veuillez nettoyer et ranger vos boules de cristal avant de partir maintenant.

Attendant que chacun des gosses aient remis leur boule de cristal dans leur placard, elle les remercia et les salua. Elle vérifierait, bien sûr, la propreté des boules de cristal, mais elle le ferait plus tard. Quant aux points, comme à son habitude, elle les donnerait aussitôt la classe vidée - jamais en public. Doucement, Siwan rouvrit les rideaux et éteignit toutes les bougies, une à une. Rebienvenue parmi les vivants.

Et de bonnes vacances à vous !
(c) DΛNDELION


HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? (terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) 4ème & 5ème années ♦ que vois-je ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: