Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptySam 12 Sep - 16:35



Ella, que l’on surnomme El’ est un(e) sang-mêlée, né(e) le 17 mars 2012 à Sligo en Irlande. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Ella a donc 14 ans et est en quatrième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un boursouflet aux poils violets qui s'appelle Nollaig, ce qui signifie « Noël » puisque c’est à cette période qu’elle l’a reçu.

Il est bon de savoir qu’Ella est attentionnée, honnête, intelligente, souriante et tolérante mais également désordonnée, obstinée, têtue, bavarde et impatiente. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime manger de la glace avec des cornichons, collectionner les galets, jouer à la camogie, observer les astres ou encore écouter de la musique à fond dans sa chambre alors qu'elle déteste faire du shopping, diner en famille, jouer du piano, le chocolat et les personnes hautaines.

Sa baguette est composée d’ orme avec un cœur du crins de Sombral et mesure vingt centimètres. Grâce à elle, Ella a le malheur de suivre les cours de vol, soins aux créatures magiqueet les cours obligatoires.



Ella O’Sullivan
feat. Lily Collins

ET EN VRAI ?
J'ai 31 ans ans et oui déjà ! Je suis arrivé(e) sur NYL en fouillant sur le net et je devrais être là en moyenne un jour par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que Yes ! I’m crazy….


Tout le monde a une histoire

Ella O’Sullivan ,irlandaise pure souche, dont les patronymes peuvent littéralement être traduits par « étranger aux yeux sombres », vu le jour lors de la fête de la Saint-Patrick au Saint John’s Hospital par une nuit de pleine lune après 18h de travail. Il faut dire que sa naissance fut une surprise en soit puisque sa mère a fait un déni de grossesse. Bien que le jeune couple soit toujours ensemble durant cette période, ils ne se sont jamais vu finir leur vie côte à côte. La naissance d’Ella a tout changé, leurs parents les obligent à se marier pour offrir à leur fille une vie de famille convenable et éviter un scandale. Le père d’Ella provient d’une famille de sorciers travaillant depuis plusieurs générations au Ministère de la Magie, tandis que sa mère vient d’une famille moldue d’avocats renommés.

L’enfance d’Ella fut comme n’importe quelle autre enfance malgré l’aisance de sa famille. Puisqu’il n’existe pas d’école maternelle en Irlande, sa nourrice s’est occupée des bases de son éducation. C’est ainsi qu’elle apprit la langue maternelle de Martica, l’espagnole, qu’elle parle aussi bien qu’elle l’écrit. Quand Ella eut l’âge d’aller à l’école, son père insiste, malgré les refus de sa mère, pour la mettre dans une école publique. Sa mère contrairement à son père n’a fréquenté que l’élite depuis son plus jeune âge et elle veut que sa famille occupe une place égale à son statut.

Son père, Liam O’Sullivan, voyage souvent pour son travail et a tendance à compenser ses absences par toutes sortes de cadeaux. Ils sont très fusionnels et son amour pour sa petite fille n’a pas aucune limite. Lorsqu’il en a la possibilité il passe le plus clair de son temps libre à ses côtés : cinéma, parc d’attraction, musée, sports, lecture … Sa mère, Shanna Murphy, bien que mère au foyer s’occupe de sa fille lorsqu’elle est présente ce qui est rarement le cas puisqu’elle part rejoindre ses nombreux amants. Bien que leur couple ne soit qu’une façade et que le divorce représente un odieux crime pour leur famille respective, Liam et Shanna font le plus souvent possible des diners en famille avec leur fille qui très tôt a compris que sa famille n’en n’est en réalité pas vraiment une. Bien qu’ils ne soient pas un couple, son père et Martica représentaient d’avantage des parents à ces yeux que sa propre mère.

Lorsque son père la dépose pour son premier jour d’école c’est la tête haute, après l’avoir embrassé, qu’Ella rentre dans la cour. Bon nombre d’enfants courent, sautent, s’amusent, d’autres pleurent parce qu’ils doivent quitter leurs parents et c’est dans cette marée humaine qu’elle l’aperçoit lui, Tobias. Le genou fraichement écorché, ses cheveux noirs en bataille, installé sur un muret le jeune garçon parle à l’institutrice qui lui faisait face. Lorsque cette dernière partit certainement chercher un pansement pour le garçon, elle s’avança et se posta devant lui. Elle ne sait toujours pas pourquoi ses pas l’ont guidé jusqu’à lui mais elle remercie la personne qui l’a mis sur sa route. Leurs yeux se croisent et Ella lui sourit, les yeux encore humides le jeune garçon lui rendit son sourire et c’est ainsi que débuta une amitié qui dure encore aujourd’hui.

Tobias et Ella devenus inséparables ne se quittent jamais sauf lorsque l’un ou l’autre doit rentrer chez lui. Son père est heureux que sa fille se soit trouvé un ami aussi loyale que Tobias même si la famille de ce dernier n’est pas des plus recommandable. En effet, le père de Tobias trempe dans des affaires plutôt louche et même si monsieur O’Sullivan n’a jamais eu de confirmation de la part de Tobias, les bleus et les nombreuses blessures qu’il a eu au cours des dernières années ne peuvent tromper personne. Encore naïve, Ella a toujours pensé que Tobias était un grand maladroit puisque c’est blessé qu’elle l’a rencontré lors de leur premier jour d’école.

Elève studieuse avec une soif d’apprendre inépuisable, sa tête de mule lui a déjà valu quelques problèmes. Lorsqu’elle pense avoir raison, elle n’en démord pas … que ce soit un élève ou un adulte face à elle ! Son deuxième plus gros problème restant son bordèle organisé. Oui, oui, vous avez bien lu : un bordel organisé ! Imaginez une pile de livres en équilibre précaire, des vêtements entassés les uns sur les autres ou encore une armoire où les produits sont sans dessus dessous et vous verrez l’ampleur des dégâts. C’est dans ce capharnaüm que peut-être sa chambre, son bureau, sa salle de bain, sa mallette qu’elle parvient à vivre tout à fait normalement ! Comment vous demandez-vous ? Comment peut-elle s’y retrouver ? Même le plus grand sorcier ou la plus grande sorcière de notre génération ne pourrait pas répondre à cette question.

Ella a un emploi du temps chargé en plus de l’école : lundi et vendredi – camogie, mardi – danse, jeudi – piano. C’est Tobias qui lui a donné l’envie de pratiquer le camogie qui est une variante du hurling réservé davantage aux garçons. Le camogie est un sport d’extérieur qui se joue avec une crosse et une balle et où deux équipes de 15 joueuses s’affrontent. Le but de ce sport étant d’attraper la balle et de l’envoyer dans le but adverse. Son équipe, contrairement à celle de Tobias, n’a jamais été jusqu’en championnat national mais il ne faut jamais dire jamais ! Sa passion de la danse, elle l’a découverte à travers les clips musicaux qui passait à la télé. Essayant de reproduire non sans mal les différentes chorégraphies, Martica l’y inscrit alors qu’elle venait d’avoir 9 ans. Son mercredi est réservé à son meilleur ami et chaque mercredi est différent du précédent : skate-board, ballade sur la plage … Le jeudi est le jour qu’elle redoute le plus, le piano elle n’a jamais voulu en faire mais sa mère a insisté. Chaque jeudi sa mère l’accompagne à son cours et chaque jeudi elle claque sa langue à la moindre note fausse qu’Ella produit laissant planer l’aura d’une future dispute entre elles. Certaines fois pour récompenser sa fille, sa mère l’emmène faire les boutiques. Les heures défilent et sa mère continuent d’arpenter les nombreuses boutiques de luxe ne se rendant pas compte de la torture qu’elle lui fait subir. Parfois Ella a davantage l’impression d’être une poupée que sa mère parfait pour briller en société. Heureusement le vendredi et l’entrainement de camogie arrive assez vite et qui dit vendredi dit aussi retour de son père à la maison.

Lorsqu’elle reçoit sa lettre d’admission à Poudlard, Ella a l’impression que son monde s’écroule. Martica lui apprend donc la vérité puisque son père est en voyage d’affaire pour la énième fois cette année. Elle est une sorcière ! Se sentant affreusement trahie du mensonge de son père duquel elle est très proche, Ella mettra deux semaines avant de lui reparler. Il lui apprend que même sa mère n’est pas au courant de qui il est réellement et qu’elle ne doit en parler à personne. Liam lui explique aussi pourquoi il ne l’a pas mise au courant plus tôt puisqu’il ne savait pas si elle serait une sorcière ou non. Lors de l’été 2023, son père revient du Ministère dans un piteux état. Il lui explique furtivement qu’il y a eu un accident mais qu’elle ne doit pas s’en faire. Liam prétexte avoir pris congé pour expliquer à sa fille l’histoire de Poudlard et les évènements qui ont eu lieu au cours de la dernière décennie en omettant les plus sombres détails, ne voulant pas lui faire peur.

L’été 2023 marque aussi un tournant important dans la relation qu’entretienne Tobias et Ella, cette dernière n’ayant jamais menti à son meilleur ami se sent coupable de le laisser. Elle veut continuer d’écouter de la musique à fond avec lui le mercredi après l’école, continuer de sortir à la dérobée pour aller observer les étoiles mais maintenant que ses pouvoirs font leur apparition elle ne peut pas continuer ainsi et risquer de le blesser. C’est le cœur lourd qu’elle lui dira aurevoir quelques jours avant de partir à Poudlard lui promettant de lui écrire depuis le pensionnat dans lequel elle allait devoir étudier. Sa mère n’étant toujours au courant de rien concernant le monde sorcier pense qu’elle a enfin réussi à convaincre son mari que le meilleur pour leur fille est le privé. Et quoi de mieux qu’un pensionnat au cœur de l’Angleterre !

Première année à Poudlard (2023-2024)

Malgré les sombres heures qu’ont vécu la plupart des élèves de Poudlard et l’ambiance qui règne au château, Ella se sent comme un poisson dans l’eau. Elle absorbe autant de savoirs que son cerveau peut en emmagasiner pour combler ses lacunes. D’ailleurs son cours préféré est celui d’Histoire de la magie. Tobias lui manque atrocement malgré tout et elle s’efforce de combler ce vide à travers les livres et les devoirs. Son naturel avenant revient rapidement au galop, elle se fait plusieurs amis parmi les élèves de sa maison et même en dehors. Lorsque la fin de l’année sonne, elle regrette de devoir quitter Poudlard qu’elle considère aujourd’hui comme sa seconde maison. Les nombreuses lettres qu’elle a envoyées à Tobias lui reviennent en mémoire et elle se promet de profiter au maximum de son meilleur ami avant d’entamer sa nouvelle année scolaire.

Seconde année à Poudlard (2024 - 2025)


La seconde année d’Ella est moins joyeuse que la première, l’effervescence de la nouveauté et des découvertes passés, elle plonge tête la première dans le danger que peut représenter le monde des sorciers. Le culte de l’élitisme que certain vouent au sang la laisse perplexe. Comment la provenance d’un individu peut décider de sa place dans la société ? Comment peut-on juger un individu meilleur qu’un autre grâce à son ADN ? Elle se souvient encore de la créature qui a attaqué les élèves, elle entend toujours les cris, elle sent encore l’odeur ferreuse du sang … Elle se revoit tremblante devant l’école en flamme.

Troisième année à Poudlard (2025 - 2026)


La démission du directeur choque la plupart des élèves et Ella reste septique concernant la remplaçante de ce dernier. L’ouverture que propose celle-ci sur le monde moldu balaie toutes les appréhensions qu’elle a pu avoir jusqu’ici sur la nouvelle directrice. Ella se découvre une nouvelle passion pour les créatures magiques et à Noël que son père lui offre un boursouflet violet qu’elle nomme Nollaig. D’abord apeurée connaissant l’aversion de sa mère pour les animaux puis paniquée par la réaction de cette dernière devant l’animal inconnu aux moldus, Ella souffle de soulagement en se rendant compte que son père a jeté un sortilège de confusion à sa mère : cette dernière pense qu’il s’agit d’une simple peluche.

L’été avant sa quatrième année à Poudlard (2026)


L’été n’est pas reposant pour Ella. Ses parents divorcent après le scandale qui a éclaté révélant la liaison entre sa mère et un autre homme marié. Malgré les principes bien ancrés de son grand-père, celui-ci décide qu’il est mieux pour son fils d’en finir avec cette femme au risque d’entacher encore davantage le nom des O’Sullivan. Le divorce est rapidement prononcé mais la bataille pour la garde d’Ella dure plus longtemps. Un mois s’écoule durant lequel ses parents défendent bec et ongles leur position par rapport à son avenir. C’est grâce à son propre témoignage que finalement sa garde se fera exclusivement chez son père ne laissant à sa mère que quelques weekends et vacances par année. C’est également durant cet été qu’elle sent Tobias distant, il a beau paraitre naturel et souriant mais Ella sent au fond d’elle-même que quelque chose cloche. C’est pleine de doutes qu’elle monte à bord du Poudlard Express.

De nos jours ...


Ella est aujourd’hui une jeune fille de 14 ans pleine de vie. Comment pourriez-vous la reconnaitre parmi l’ensemble des élèves vous demandez-vous ? Eh bien c’est très simple ! Cherchez une jeune fille d’environ 1m65, aux courbes fines et aux formes féminines encore discrètes avec de longs cheveux bruns ondulés balançant de droite à gauche dans son dos à chacun de ses pas. Vous ne l’avez toujours pas repérée ? Alors voici quelques détails supplémentaires : un petit nez, des sourcils qu’elle a toujours trouvé trop épais, des yeux d’un brun plus que commun et une bouche pulpeuse qui lui donne un charme naturel que beaucoup pourrait lui envier. Oui, la voici enfin ! Elle est là devant vous, un sourire radieux fleurissant sur ses lèvres. Elle vous salue comme elle le fait avec tout le monde puisqu’elle n’a aucun apriori sur le sang, la couleur de peau ou n’importe quelle différence qui pourrait vous rendre unique en votre genre !



Famille et compagnie


Liam O'Sullivan, son père, 32 ans, travaille comme les générations qui l'ont précédés au Ministère de la Magie. Plus précisément au département de la coopération magique internationale, situé au niveau 5. Son travail fait qu'il voyage beaucoup. Sa relation avec sa fille est très fusionnel, il a depuis peu la garde exclusive de cette dernière.

Shanna Murphy, sa mère, 31 ans, est sans emploi. Sa famille est composée d'illustres avocats et elle a toujours vécu dans l'opulence. Très attachée à son physique et à son statut au sein de la société elle veut que sa fille reflète l'exacte position qu'elle doit y occuper. N'ayant plus aucun sentiment pour le père d'Ella, si elle en a déjà eu, elle papillonne d'amant en amant délaissant la plupart du temps sa fille.

Martica García, nourrice d'Ella, est une sorcière née-moldue d’une quarantaine d’année. Elle est originaire d’Honduras et a quitté son pays après avoir perdu son mari. N’ayant pas eu d’enfant, elle s’occupe depuis toujours d’Ella et la considère comme sa propre fille. Lorsque la lettre d’Ella est arrivée, Martica a mis un point d’honneur à lui expliquer tout ce qu’elle sait sur la société sorcière.

Tobias Walsh, 14 ans, est le meilleur ami d'Ella depuis l'école élémentaire. Grand et mince, ses cheveux noirs toujours en bataille et ses yeux vert jade ne passent pas inaperçus. Contrairement à Ella se dernier est plutôt renfermé et parlent aux amis d'Ella sans considérés ces derniers comme les siens. Son monde se résume à Ella. Grand passionné de sport, son équipe de hurling a déjà participé plusieurs fois au championnat national. Tobias envisage une carrière dans ce domaine. Sa situation familiale est compliquée : une mère aux abonnés absents, un père violent dont les activités ne sont pas des plus légales. Ella est le seul rayon de soleil dans sa vie si sombre.



La première fois ici

Elle se rappelle comme si c’était hier de son premier jour à Poudlard. Le plus difficile fut de dire aurevoir à son père et à sa nourrice qui étaient venus l’accompagner sur le quai, sa mère avait prétexté un rendez-vous et ne les avait pas accompagnés. Lorsqu’elle monta dans le train, elle se fit la réflexion qu’il aurait pu le moderniser après tout nous étions au vingt-et-unième siècle quand même. Bon nombre de cabines étaient déjà occupées et Ella se posa dans une encore vide qui après quelques minutes fut envahie par un groupe d’élèves plus âgé qui après l’avoir salué ignorèrent sa présence.

Le voyage lui parut durer des heures tant elle était excitée à l’idée de commencer sa scolarité. A la sortie du train, un homme demanda aux premières année de se rassembler devant lui, elle regarda les gens autour d’elle essayant de voir si elle connaissait l’un deux mais ils lui étaient tous inconnus. Elle sourit, comme à son habitude, à plusieurs d’entre eux et discuta avec deux jeunes filles.

Arrivée devant les barques, elle ravala sa salive priant tous les dieux qu’elle ne chavire pas. Ella avait une peur bleue des profondeurs, ainsi elle évitait toutes les activités sur la mer ou sur un lac. Soufflant pour faire redescendre la pression et surtout pour ne pas réduire en charpie la robe de sorcière qu’elle avait passé dans le train, elle regarda les yeux grands ébahis le magnifique château face à elle. Le pied gauche un peu mouillé après avoir failli s’étaler en sortant de la barque, elle suivit le groupe d’élèves jusqu’à l’entrée du château.

Après avoir monté une volée d’escaliers, une dame qui se présenta comme étant l'un de leurs futurs professeurs leur demanda de les suivre pour la cérémonie de répartition. La grande salle était magnifique, seulement elle ne put l’admirer correctement puisqu’Ella avait la boule au ventre ne sachant pas dans quelle maison elle allait aller. Son père lui avait raconté comment il avait atterri chez les Gryffondors lors sa première année et avait vanté les nombreuses qualités de cette noble maison. Elle serait fière d’appartenir à la même maison que son père mais peu importe où elle atterrirait elle serait heureuse.

Le professeur cita un à un les noms présents sur sa liste, les élèves défilaient et Ella en profita pour regarder les élèves présents aux tables. Plusieurs d’entre eux lui sourirent tandis que d’autres l’observaient comme si elle venait d’une autre planète. Lorsque son nom fut cité elle s’avança la tête haute pour cacher son malaise, elle n’aimait pas être le centre de l’attention. Assise sur le tabouret qu’elle serait fortement, elle fixa au loin un regard dans la salle tandis que l’on posait le Choixpeau sur sa tête. Son cœur battait à cent à l’heure lorsque ce dernier annonça qu’elle irait à ….

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, elle est le seul témoin de la scène, que fait-elle ? – Paralysée par sa peur des profondeurs, Ella pousse un cri pour attirer du monde et la sauver.





Dernière édition par Ella O’Sullivan le Dim 13 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Left_bar_bleue1755/2000Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptySam 12 Sep - 16:51

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptySam 12 Sep - 19:29

Bienvenue sur le fofo Ella Megan J'espère que tu te plairas parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptySam 12 Sep - 20:14

Bienvenue à toi ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1190
Points : 0
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Left_bar_bleue760/2000Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptySam 12 Sep - 20:35

Bienvenue Savannah !

Une nouvelle 4ème année Perrin

Bonne courage pour ta fiche Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2272
Points : 14
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Left_bar_bleue660/2000Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptySam 12 Sep - 21:03

De la glace aux cornichons ? Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  1819487079
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptySam 12 Sep - 23:17

Merci beaucoup !

Oui la glace et les cornichons c'est un très bon duo !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptyDim 13 Sep - 0:22

Bienvenue parmi nous, Ella ! Savannah

Avant que je sorte le Choixpeau pour te répartir, il va falloir étoffer un petit peu tout ça. Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  1434744687

Dans le sujet où tu as trouvé la fiche, il y a écrit:
La seule chose que nous attendons (en plus des 300mots demandés) c'est un maximum de détails. Ton personnage a été à l'école moldue, on veut savoir comment ça se passait, il n'y a pas été, on veut savoir ce qu'il a fait à la place, il ne vit pas chez ses parents, on veut savoir pourquoi... Bref, t'as compris le principe ! [...]

Et il est important pour tous les élèves au-delà de la 1ère année à Poudlard de parler de leur scolarité. Il s'est passé pas mal de choses ces dernières années, alors merci de prendre en compte le contexte pour ta présentation !

Il n'y a rien à redire à ce que tu as écrit jusque là, mais il va falloir nous en dire davantage ! Toute la partie histoire ressemble plus à un mélange de descriptions physique/caractère qu'à sa vraie histoire, finalement. Pas sûr On ne sait pas grand chose, sinon rien, de ce qu'elle a vécu jusque là. Lâche-toi sur son enfance, n'oublie pas d'aller lire le contexte (au moins la version résumée) pour savoir ce qu'elle a connu à Poudlard depuis qu'elle y est... Bref, raconte-nous tout !

Je te laisse creuser un peu tout ça, et je repasse quand c'est fait ! Content

Bon courage ! Et si tu as des questions, n'hésite pas ! Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptyDim 13 Sep - 10:51

Bienvenue chère future camarade de classe !
Bon courage pour ta répartition ! cheers Liu Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptyDim 13 Sep - 23:43

Bienvenue sur NYL et bon courage pour ta répartition ! Megan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptyLun 14 Sep - 11:06

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la répartition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Left_bar_bleue0/0Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  EmptyLun 14 Sep - 13:45




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche ! Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  2738742592 Tout est bon pour nous, alors tu vas pouvoir enfin commencer ton aventure NYLienne ! Il va falloir passer un moment chiant à ouvrir des fiches qu'on met jamais à jour, tout ça tout ça, mais après, à toi les RPs ! Anoushka Si le coeur t'en dit, il y a un banquet de rentrée accessible à tous dans la Grande Salle, et beaucoup de cours ont été ouverts, n'hésite pas à aller y faire un tour ! En attendant, je te souhaite bon courage pour ton installation et peut-être à bientôt au détour d'un RP. Content



Sans le moindre doute, tu peux rejoindre la table de
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points ou comment en faire gagner à ta maison !

D'ailleurs, en parlant de maison, l'un des moyens de récupérer quelques précieux points est de participer en cours ! Après tout, nous sommes dans une école et tes professeurs sont là pour t'apprendre tout ce qu'ils savent ! Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe.

Il n'y a pas que les points maison qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis puisque, comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne devenez pas adulte, c'est un piège ! ~Ella O'Sullivan
Page 1 sur 1

Sauter vers: