Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Left_bar_bleue1755/2000Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMer 20 Mai - 20:51

Kathleen avait toujours aimé que son anniversaire tombe au printemps. Les jours se réchauffaient, mais ce n’était pas encore l’été. Un vent doux faisait frémir les branches des arbres et il faisait bon s’allonger au soleil et profiter. Le jour de son anniversaire, Kathleen allait toujours faire une longue promenade autour de la maison, parfois seule, parfois avec un ami. L’année dernière, elle avait même profité de cette journée avec sa petite sœur, main dans la main, tellement heureuse d’être avec la fillette et de profiter avec elle du beau temps. Et ensuite, elle avait passé du temps avec sa famille, une journée formidable.

Mais cette année, c’était la première fois que Kathleen allait fêter son anniversaire à Poudlard, elle avait décidé de ne pas faire les choses à moitié. Elle en avait rencontré des gens en un an. Bien entendu, elle avait averti tous ses camarades de Première Année, et par égard pour Freddie, son meilleur ami qui redoublait, Kathleen avait aussi sollicité les Deuxième Année. De toute façon, elle ne se voyait pas faire la fête sans ses amies de bêtises, Lunox et Maya. Elle avait déjà quelques idées pour mettre Maya au défi. Elle avait aussi envoyé une invitation au professeur O’Neill, parce qu’elle tenait à lui, mais elle doutait qu’il vienne. C’était une fête d’enfant, raison pour laquelle elle n’avait pas importuné le professeur Van Aken, comme si la fête avait été de bonne société. Après tout le monde était bienvenu mais Kathleen n’avait averti que ses proches. Cela dit, le bouche à oreille pouvait faire des merveilles.

La fillette avait utilisé la salle sur demande pour matérialiser ce qu’elle avait eu en tête. Elle avait choisi un thème bleu et blanc, avec de grandes tables aux nappes et chemin contrastés. Entre les plateaux de friandises, de chocolats, de chips, de toasts garnis, et les verres à champagne emplis de pétillant sans alcool se trouvaient des vases contenant un entrelacement de lys et de dahlias. Une musique douce, pour le moment, mais qui serait plus dansante un peu plus tard, retentissait dans la pièce. Quelques elfes avaient accepté de rester à la fête pour aller rapidement aux cuisines chercher toute nourriture et boisson nécessaire.

Sur les murs de la pièce, Kathleen avait fait une surprise à ses amis poches et à ceux qui l’avaient entourée lors de cette première année à Poudlard. Elle avait imaginé des tableaux représentant ses amis et ce qu’ils avaient vécu ensemble. Sur l’un d’eux, on voyait Maya, Lunox et Kathleen en train de choisir des chaussettes avec à l’arrière-plan le professeur O’Neill, complètement stupéfait. Sur un autre, c’était Eliana qui faisait fuir trois élèves, une batte à la main. On voyait ailleurs tous les petits en train de scander avec Freddie en mode leader sur une table et un tableau d’une élève et de son professeur sous les étoiles. Un cadre spécial montrait à chacun le meilleur moment de son année à Poudlard. Pour Kathleen, il représentait cet évènement, avec toutes les personnes qui lui étaient chères.

Kathleen était vêtue d’une ravissante robe qui la faisait à la fois paraître jolie et distinguée. Elle fit une dernière fois le tour de la salle pour s’assurer que tout était prêt. Les invités pouvaient arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMer 27 Mai - 9:25

Journée pour le moins tranquille à poudlard. Du moins jusque-là. C’est rare que je m’ennuie, mais aujourd’hui je dois bien le reconnaitre je n’avais pas grand-chose d’amusant à faire. Alors que je me demandais comment changer ça, car soyons honnête je ne vais pas passer une journée à ne rien faire, je trouvais dans une de mes poches une lettre. Ah oui… j’avais presque oublié. Flute. Il y avait l’anniversaire de Kathleen. Si seulement je l’avais vraiment oublié. Je vous explique mon dilemme. D’un côté c’est carrément ringard d’aller à une fête de gamins, car soyons honnêtes elle n’est qu’en première année il n’y aura pas beaucoup d’élèves de mon âge… surement aucun même… Du moins aucun d’invité, mais d’un autre côté je connais Kath, elle est à peine plus âgée que mon frère et ma soeur. L’année prochaine ce sont eux qui seront ici et qui fêteront leur anniversaire ici. Or je ne me poserais même pas la question pour leur anniversaire. Et si on fait bilan Kath n’est pas ma soeur mais je veille sur elle un peu comme un frère. Bon d’accord c’est beaucoup parce qu’elle en a besoin, à force de se mêler de ce qui la regarde qu’à moitié et d’être si gentille tout le temps… Mais quand même. Puis j’entends déjà ma mère me dire que les relations sang pur se travail dés maintenant… que ses parents sont de bonnes connaissances aux miens etc.… Bref il faut bien se dire que cette journée ne sera peut-être pas la plus marrante de la semaine. Au moins je n’aurais pas à chercher un moyen de lui parler dans les couloirs et je pourrais m’assurer que personne ne l’embête en ce moment. Je sens que la miss va s’attirer plus d’un ennui à poudlard… Bon ben c’est décidé aller zou on y va!

Oups… je grognais… je n'avais pas de cadeaux… Flute… mais qu’est-ce qu'on offre à une gamine de son âge? Je réfléchissais, je pourrais lui offrir un truc que ma soeur aurait aimé… Non de toute manière je n’ai pas ça sur moi et comme on est à l’école on ne peut donc pas aller acheter.Je me souviens alors avoir dans ma valise un vieux livre que j’avais pris a mon père aux dernières vacances. Un livre sur les plantes médicinales… Moi je m’en fiche maintenant… Je l’ai déjà lu et franchement je ne m’intéresse pas trop à ça. je ne l’avais pris que dans le but d’impressionner une fille mais ça n’avait même pas marché donc bon. Kath devrait aimer je pense. Je le pris donc et me rendis calmement sur le lieu se rendez-vous. Et une fois arrivé … je découvrais que j’étais là le premier.

-Bonjour

Moi qui espérais juste été là pour faire un peu figuration et être sûr que tout allait bien c’était raté!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMer 27 Mai - 23:43

~Je suis malade ♪♫♪♫~

ft. Kathleen Kirte
Date : 20 mai 2026

J-7
Plus qu’une semaine avant l’annive de Kath et il fallait vraiment penser à son cadeau. Maya réfléchissait assidûment pour trouver le meilleur des cadeaux d’anniversaire. Elle voulait vraiment que la fillette aime ce dernier. Assidus qu’elle était, elle avait pris une feuille et une plume sur lequel elle notait la moindre de ses idées, mais aucune ne lui plaisait vraiment. Elle voulait quelques choses d’un peu plus personnelle et personnalisé. Mais elle ne savait pas vraiment où donner de la tête. Mais pour cette évènement, Maya tint bon et ne s’impatienta pas. Il fallait qu’elle trouve son idée avant le week end pour ainsi demander à son père de lui ramener ce qui pourrait lui manquer.

J-5
L’idée lui était finalement venu, elle n’avait plus qu’à trouver les matières premières pour enfin se mettre au travail. Mais elle devait faire cela sans que Kath ne découvre quoi que ce soit, ni ne tombe sur elle durant son travail. Elle se tourna vers son père pour trouver les objets dont elle avait besoin et lui demanda s’il savait où elle pourrait se cacher sans que la fillette ne la trouve. Elle aurait voulu lui demander si elle pouvait utiliser son bureau, mais elle ne le fit finalement pas. Elle ne voulait pas qu’il la surveille durant son action de fabrication. Il lui proposa des idées, sans pour autant la convaincre et elle chercha donc par elle-même. Elle savait qu’aller vers les salles des sous-sols n’était pas une très bonne idée, car Kath aimait y descendre pour s’y entrainer en potion. De même l’étage de la bibliothèque était proscrite ou même la tour d’astronomie, c’étaient les lieux favoris de l’enfant.

J-2
Le projet du cadeau avait plutôt bien avancé, mais difficile de cacher cela à Kath. Pourtant la fille ne semblait pas avoir découvert quoi que ce soit, bien qu’elle eût demandé à Maya ce qui n’allait pas. En effet, elle n’avait pu que trouver étrange que cette dernière s’éclipse ces derniers jours sans vouloir lui parler. Maya lui avait dis qu’elle devait étudier une matière que les premières et deuxièmes années n’avaient pas en commun et qu’elle rejoignait Florent pour étudier avec. Elle avait dès le début envoyée un message à Florent pour le mette dans la confidence et qu’il la couvre en cas de question.
Le cadeau avancé bien, mais n’était pas encore terminé et il ne restait pas beaucoup de temps. Maya ne pouvait pas se foirer, après tous elle n’avait pas de plan B en cas d’erreur de tir. Elle s’attela donc à la perfection et surtout s’amusa en faisant son cadeau. Elle ne se souvenait plus de quand datait la dernière fois qu’elle avait fait ce genre de travaux manuelles. Mais sûr c’était bien avant son arrivée ici et surtout bien avant ses 8 ans.

J-1 18h30
Ce n’était toujours pas fini, il lui restait encore beaucoup de travail, aurait-elle vraiment le temps de finir avant que ne sonne le jour de l’anniversaire ? Maya ne le savait pas du tout, mais s’il fallait qu’elle y passe la nuit et risque de se faire prendre en train de ne pas suivre le règlement, alors soit elle était prête.

J-1 21h
Finalement, elle n’aurait pas besoin de la nuit, mais il faudrait qu’elle termine un dernier détail le lendemain, rien de bien difficile pour elle. Elle était fatiguée, il vaudrait mieux qu’elle aille dormir à présent.

Jour J
Maya termina les derniers détails et observa son chef d’œuvre. Elle ne savait pas si sa création plairait à Kath, mais elle l’espérait vraiment. Elle prit du papier cadeau et emballa l’objet avec précaution. Il ne devrait pas lui être possible de le cassait, mais elle préférait prévenir l’incident plutôt que de devoir guérir sa maladresse ou son erreur. Elle posa ce dernier bien en sécurité avant de se rendre à ses derniers cours de la journée.

Enfin fini, il est temps de se préparer pour la soirée que Kath avait préparé pour fêter ses 12 ans. Maya remis sa jolie robe blanche qu’elle avait portée durant la soirée de Van Aken. Elle se coiffa soigneusement et mis des chaussures simples et adaptés. Elle regarda la petite carte que lui avait donné la fille et se dirigea vers l’étage où se trouver la salle sur demande. Elle chercha un bon moment ce dernier avant de finalement le voir apparaître sur un mur auparavant vide. Maya s’en émerveilla un instant avant de finalement entrée dans la salle où deux trois personnes discutaient déjà avec un petit verre de jus en main.

La salle était absolument splendide, dans les tons blanc et bleu. Des tables longues servant de buffet était sertie de bouquet de Lys et Dalhia qui se mariait à merveille. Sur les murs des tableaux décoraient le tous avec des souvenirs de l’enfant durant cette année passée au sein de l’établissement. Maya souriait aux souvenirs de certains d’entre eux. Bien que l’année fût loin d’être fini, car il restait plus de 1 mois de cours et que du coup cela laissait libre cours à la création d’autres souvenirs, Maya se disait quand cet instant c’est chose devait lui être précieuse à elle, mais aussi à la jeune fille.

En parlant du loup, elle capta sa présence avec un jeune homme qui semblait bien trop âgé pour être de première année. En s’approchant, Maya cru reconnaître un certain Léo… Léonard… Léopold ? Oui Léopold, un ami de Kath de son enfance. Maya n’avait jamais pris le temps de mieux connaître le garçon, peut-être que cette soirée serait l’occasion de le faire. Mais elle fut agréablement surprise de sa présence, elle ne s’attendait pas à ce qu’un jeune homme de son âge vienne à ce genre de soirée, que beaucoup de son âge trouvaient enfantin. Elle s’approcha des deux compères :

« - Coucou Kath, Joyeux anniversaire ! Tiens c’est pour toi, j’espère que ça te plaira. Et surtout que cela pourra t’être utile d’une quelconque manière… »

Maya regarda vers le jeune homme avant de dire poliment :

« - Bonjour, je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Maya ! Maya A. Wolffhart. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyDim 7 Juin - 14:07

J’avais été ravie en ouvrant l’invitation de Kathleen à son premier anniversaire à Poudlard. Depuis l’épisode de la chasse aux brutes sur le Terrain de Quidditch, nous avions beaucoup sympathisées. À tel point que nous nous écrivions souvent, sans compter nos nombreuses conversations et nos échanges énergiques entre les cours. Très vite, la première année et moi nous étions rapprochées. Il n’y avait pas le moindre doute sur le fait que nous étions faites pour nous entendre. Un même besoin de faire justice, de la sympathie naturelle pour ceux qui le méritaient, des envies d’escapades en dehors des cours… Bref, beaucoup de points en commun. Néanmoins, Kathleen avait quelque chose de plus hormis son courage indéniable : elle était franche, loyale et déterminée. Des qualités qui caractérisaient autant les Poufsouffle que toutes les maisons confondues. Si elle possédait autant de force de caractère à onze ans, qu’allait-il en être au fur et à mesure des années ?

En récupérant mon cadeau emballé à l’intérieur de ma commode, je pris le temps de discipliner ma crinière avant de me rendre à la Salle sur Demande. C’était original d’y organiser un anniversaire, d’autant plus que la mise en place et la décoration que l’on pouvait imaginer étaient sans limite. Le moins que l’on pût dire, c’était que la jeune Poufsouffle ne faisait pas les choses à moitié. En plus du lieu hors norme qu’elle avait choisi, je ne doutais pas qu’elle convierait toutes les personnes qu’elle portait en son cœur, tous âges confondus. Du haut de ses onze ans, la jeune Kathleen était très appréciée, quoique décriée par les imbéciles et les fermés d’esprits du château – je pensais notamment à l’incident du Fan club du professeur O’Neil. Après toutes les atrocités que nous avions subies durant des années, n’avions-nous pas droit à quelques moments de rire ? Un sourire de bien-être aux lèvres, une allure décontractée, mon cadeau prêt à être déballé en dessous des bras, je me rendis sans plus attendre au lieu des festivités.

Une fois au sixième étage, je fis les trois allers-retours devant la Salle avant qu’une porte majestueuse ne se matérialisât. Une fois entrée, j’eus le souffle coupé. Il n’y avait aucun doute sur le fait que la magie était sans limite. Le résultat de la décoration était absolument époustouflant. Cela rivalisait même avec la décoration kitch de la Saint-Valentin. Mais ici, au lieu d’avoir du rose bonbon en guise de couleur, Kathleen avait opté pour des tons blanc et bleu avec un agencement de tables disposé au millimètre près, des chemins aux couleurs contrastées, des nappes de qualité et une large gamme de friandes, de toasts et de salés. Sans oublier le coin avec les flûtes au faux champagne qui était tentant. Quelques invités étaient présents, d’autres ne tarderaient pas. Je m’avançai jusqu’à Kathleen, Maya et un jeune homme plus âgé que je ne connaissais pas : « Bonsoir tout le monde, comment ça va ? Joyeux anniversaire, Kathleen ! Merci pour l’invitation, ça me touche beaucoup d’être ici. Tiens, c’est pour toi. » Sans plus attendre, je lui tendis le présent emballé, espérant qu’il lui plairait au moment de l’ouverture des cadeaux. « Ah, j’ai oublié de me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis Eliana, 3ème année à Gryffondor. Et toi ? » demandai-je en direction du seul garçon du groupe.

Une fois que tout le monde fut présenté, je ne remarquai que plus tard les tableaux que Kathleen avait disposé en hommage à nos amitiés. « Eh, mais c’est… ! » m’écriai-je sans finir en direction des illustrations. Je m’en approchai et les détaillai un à un. Bien évidemment, je ne manquai pas le mien avec la fameuse batte à la main et une expression peu amène en direction des fuyards. Je ne pus m’empêcher de rire devant cette scène ; c’était drôle de la revoir bien après avec la représentation de Kathleen. Aussi bien celle-ci que les autres auxquelles je n’avais pas assisté. « Comment tu as eu cette idée de tableaux-souvenirs ? C’est brillant ! » m’exclamai-je en direction de Kath, une lueur d’admiration dans le regard.

Tenue d'Eli':

Cadeau de Kath:
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Left_bar_bleue1755/2000Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyLun 8 Juin - 6:21

Kathleen fut très touchée par le fait que Léo fut le premier à arriver à sa fête. Comme il était grand, elle n’était pas sûre qu’il ait vraiment envie de venir à sa fête, mais il était venu. Elle était tellement contente qu’elle l’accueillit avec un grand sourire jusqu’aux oreilles. Il tenait un livre à la main qui était peut-être son cadeau mais tant qu’il ne le lui donnait pas, Kathleen ne s’en occupa pas, se contenant de l’accueillir comme il se devait. Ce n’était peut-être pas une fête d’adultes, mais Kathleen avait l’habitude des réceptions fastueuses et de faire les choses avec décorum.

« Bienvenue, Léo ! Je suis contente que tu aies pu venir. Il n’y a personne encore, mais tu peux aller prendre un verre en attendant. Ou profiter de la décoration ! »

Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Maya d’arriver. Elle commença par saluer Kathleen et lui tendre un cadeau soigneusement emballé. Kathleen sourit avec enthousiasme. Maya était une des meilleures amies de Kathleen et elle était persuadée que son cadeau allait être génial. Elle le posa sur une table prévue à cet effet pendant que son amie saluait son grand-frère de cœur. Elle ne savait pas si Maya et Léo s’entendraient bien tous les deux mais elle était persuadée que Maya ferait tout pour. Elle était tellement pleine de joie de vivre. Elle lui sourit avec beaucoup d’enthousiasme.

« Maya ! Comme je suis contente que tu sois là ! Merci pour le cadeau, je l’ouvrirai quand tout le monde sera là ! Je te présente Léo. Il veille sur moi comme un grand-frère. Il est super gentil ! Léo, c’est Maya, une amie de Poufsouffle. »

Il ne fallut pas attendre longtemps pour qu’une troisième personne arrive, pour le plus grand plaisir de Kathleen. Il s’agissait d’Eliana, une Gryffondor un peu plus âgée qu’elle qui l’avait aidée à prendre la défense d’un innocent quelques mois auparavant et depuis, elles s’étaient écrites l’une à l’autre et avaient partagé pas mal de choses, alors Kathleen avait décidé de l’inviter. Elle était heureuse de constater qu’Eliana était venue. Cela lui faisait extrêmement plaisir. Eliana fut la première à s’intéresser à la décoration de tableaux que Kathleen avait imaginée. Elle se reconnut immédiatement et en eut l’air heureuse, ce qui fit plaisir à la fillette.

« Bonjour, Eliana, merci d’être venue à ma fête. Tu me fais super plaisir d’être là ! Les tableaux te plaisent ? J’ai eu envie de mettre à l’honneur les gens que j’aime et avec qui j’ai passé du temps cette année et tu en fais partie et puis, reconnais que c’est un super souvenir, notre rencontre, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyLun 8 Juin - 11:41

Me voilà premier arrivé à ce qui semblait être aux yeux de la miss, la fête du siècle, à en croire la décoration! Les filles me feront toujours rire quand je les vois organiser un évènement. Nous les gars on s’invite dans un coin du parc on chahute un peu et c’est tout. Les filles il y a toujours une organisation de malade avant chacun des évènements. Bref…

-Au fait joyeux anniversaire la miss! Je n'ai pas eu le temps de faire un paquet cadeaux mais je suppose que ça ne changera pas le contenu !

Je rigole en disant cela… c’est ce que me répond ma petite soeur tous les ans quand je lui offre son cadeau sans emballage!

- j’espère avoir visé juste. Sinon tu as invité beaucoup de monde?

Oui bon soyons honnête je tente de me renseigner pour me préparer psychologiquement mais chut!

Je profite de sa réponse pour me prendre un verre de jus de citrouille. Et alors que je survole du regard cette fameuse décoration je vois la deuxième invitée arriver! À ben voilà maintenant on est trois! deux gamines et moi! je souris gentiment en les regardant se retrouver. Je les laisse se dire bonjour essayant de me faire un peu oublier. Mais peine perdu voici que la petite miss de présente et que la deuxième petite miss me salue. Bon ben Leo si tu voulais juste servir de chaperon discret tu oublies! Tu vas devoir te mêler à la foule! Et maintenant que Kath t’avait presque présenté comme un super héros gentil joue le jeu mon pote!

- Enchanté de te connaitre. Je t’ai surement en effet croisé dans le château. Tu es en quelle année?

Je regarde Kath être aux anges de l’arrivée son amie. Il ne faut pas beaucoup plus de temps pour qu’un autre invité n’arrive. Encore une fois je laisse les retrouvailles entre amies se faire . Mais encore une fois on se présente à moi! Bon celle-ci est en troisième année. Donc si je fais le bilan, à chaque invité on monte d’un niveau? Donc plus que 2 et j’aurais enfin une personne de mon âge! Moue… aller ce n'est pas si mal de jouer les babys sitter ! puis elles ont l’air mignonnes! tant qu’elles ne m’attachent pas à une chaise pour me maquiller où me faire boire le thé avec leurs peluches moi ça me va!

-Enchanté Éliana… Moi je suis Leo, 5e année à serpentard. Je suis euh…

Étrange de me définir… Je n’avais jamais eu à le faire et je prends conscience en fait de l’étrangeté que doit avoir ma présence ici…

- Je suis un bon vieil à Kath…

Et c’était vrai! Plus vieux qu’elle, et ami depuis maintenant longtemps! Bref…


Dernière édition par Leopold A. Rookwood le Mar 23 Juin - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyLun 8 Juin - 16:32

Il n’y avait que quelques jours que Cassiopeia avait entendu parler de la fête prévue ce soir-là dans la Salle sur Demande pour fêter l’anniversaire de Kathleen Kirte, une élève de première année qu’elle ne connaissait pas encore. Enfin, elle ne pouvait pas avoir la certitude qu’elle ne l’avait jamais croisée, ni même qu’elle ne lui avait jamais parlé, par exemple pour lui indiquer la direction d’une salle, mais en tous les cas elle n’aurait pas su l’identifier dans un couloir. Elle avait entendu que toute l’école était invitée, et avait décidé que cela lui fournirait une distraction bienvenue dans ses révisions.
Elle avait donc réfléchi à un cadeau et, après délibérations, elle s’était rendue à Pré-au-Lard la veille de la fête pour lui acheter une grosse boite de chocogrenouilles, ainsi qu’un roman de sorcier intitulé Cassandra et son chat Gustavus, dont elle avait elle-même beaucoup apprécié la lecture en deuxième année. Elle espérait que cela plairait à sa camarade, mais il était assez difficile de choisir un cadeau pour une inconnue. Elle avait emballé le tout avec soin, à la main, dans un emballage animé représentant un petit chat blanc qui pourchassait une grenouille verte, sur un fond noir discrètement étoilé, qu’elle avait trouvé en ville et qui lui avait semblé parfait.
Le jour-même, elle s’était préparée en fin d’après-midi, sans connaitre l’heure exacte de la soirée. Comme c’était probablement la dernière fête avant le banquet de fin d’année, elle avait décidé de faire bonne impression. Elle arborait donc pour l’occasion une chevelure couleur rubis, tressée en un chignon très élégant dont ne ressortaient que quelques mèches qui venaient encadrer son visage. Cette couleur faisait joliment ressortir ses yeux verts. Elle portait aussi une petite robe cocktail de couleur noire, qui épousait ses épaules en dégageant ses clavicules et lui donnait un air gracieux et distingué.

Cassi trouva la Salle sur Demande sans problème, car c’était un lieu dont elle était familière et, lorsqu’elle y arriva, elle vit que Kathleen avait vraiment fait les choses en grand. La décoration était dans des tons bleus et blancs, très élégants, avec des monceaux de nourriture, de boissons et de fleurs, et une agréable musique de fond. De magnifiques tableaux montraient la star du jour, une jolie petite rouquine de Poufsoufle, en compagnie de certains des convives. Ceux-ci étaient d’ailleurs encore peu nombreux, et la jeune Serdaigle se demanda si elle était en avance, ou si l’élève de Poufsouffle qui lui avait dit que la soirée était ouverte lui avait joué un mauvais tour.

Parmi les convives, elle vit principalement des élèves plus jeunes, et parmi eux un serpentard de cinquième année qu’elle avait parfois croisé en cours, mais dont elle ne retrouva pas le nom. Pour l’instant, personne qu’elle connaisse vraiment bien. La reine de la fête semblait faire le tour des convives, et Cassi se dirigea vers elle pour la saluer, cadeau à la main.
- Bonjour Kathleen, commença-t-elle avec un sourire rayonnant, je m’appelle Cassiopeia – mais tu peux m’appeler Cassi – et j’avais entendu dire que tout le monde était invité, du coup… Je voulais te ramener un petit quelque chose.
Elle lui tendit alors l’emballage animé, sur lequel le chat blanc semblait poursuivre la grenouille verte avec encore plus de ténacité qu’avant, comme s’il était conscient d’avoir un public.
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Left_bar_bleue1765/2000Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyLun 15 Juin - 19:07

Aujourd’hui, Kathleen fêtait son anniversaire et j’avais la surprise d’avoir été invitée. Pas qu’on ne soit pas proche, non. Nous partagions le même dortoir depuis la rentrée et surtout, nous nous étions rapprochées suite à la soirée organisée par le professeur de potions, une soirée après laquelle j’avais pu me rendre compte de la proximité de nos opinions malgré le sang de Kathleen que l’on dénommait « pur ». J’étais étonnée car je n’avais pas l’habitude d’être convié à des anniversaires, encore moins chez les sorciers. Je ne savais donc pas vraiment comment me comporter, quelle tenue porter, quoi offrir… J’avais peur de commettre un impair, une maladresse qui ferait honte à Kathleen. Pourtant, je ne pouvais pas ne pas venir, je le lui avais promis et je savais qu’elle comptait sur ma présence.
Pour la tenue, j’avais fait le choix d’un chemisier bleu marine, le même que j’avais porté à Noël. C’était la première fois que je le portais depuis l’incendie car pendant de longs mois, l’odeur de fumée qui en émanait me rappelait trop fortement l’angoisse de cette catastrophe. Et pour le cadeau, je m’étais contentée d’un sac de friandises, tant moldues que sorcières, espérant qu’elle apprécierait. J’avais bien entendu accompagné mon présent d’une jolie carte confectionnée à la main.
L’heure approchait et mon coeur battait à tout rompre. Je ne savais pas qui viendrait, mais je savais qu’il risquait d’y avoir du monde alors que j’étais bien plus à l’aise en solitaire. Un instant, j’envisageai de ne pas y aller, de dire que j’étais malade. Mais la lâcheté ne faisait pas partie de mes valeurs. C’est donc les mains moites que j’arrivai au sixième étage. Faisant des allées et venues devant ce qui devait être l’entrée de la salle sur demande, j’essayai de visualiser « une salle pour l’anniversaire de Kathleen ». La salle dans laquelle j’entrai alors était bien plus magnifique que ce que je pouvais m’imaginer, comme quoi la magie avait du bon… Une multitude de tableaux ornait les murs, représentant les personnes les plus chères aux yeux de Kathleen. La décoration bleue s’harmonisait parfaitement avec mon chemisier et les plateaux de nourriture me faisait penser qu’en cas de problèmes je pourrais toujours aller me réfugier près du buffet.
Avec un grand sourire, je m’approchai donc de Kathleen, déjà en grande conversation.
« Coucou Kath, et joyeux anniversaire ! C’est pas grand-chose mais j’espère que ça te plaira quand même... » lui dis-je en lui tendant mon cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMar 16 Juin - 5:02






Happy birthday, Kathleen


Feat. Kathleen Kirte & compagnie




Aujourd'hui, c'est, un jour, assez important surtout pour ma meilleure amie, Kathleen puisque c'est son anniversaire d'ailleurs, pour le coup, elle avait décidé d'organiser une fête pour cela. Du moins, c'est ce qu'elle m'avais dit il y a quelques jours, suite à quoi, je lui avais proposé mon aide pour l'organisation, mais elle préférait le faire seule, plutôt étonnant, mais elle avait sûrement ses propres raison donc je décidai de ne pas insister.

La journée se passa normalement comme d'habitude, je passai ma journée à la bibliothèque à terminer mes derniers devoirs puis j'empruntai un ou deux livres avant de sortir de la bibliothèque pour rejoindre ma salle commune. Une fois arrivé, je rangeai mes affaires dans ma malle avant d'aller prendre une douche et de m'habiller d'une robe de couleur bleue puis je pris quelque chose dans ma malle avant de me rendre dans la salle sur demande.

Une fois arrivée sur place, je vis qu'il y avait pas mal de monde sur place, mais ce qui impressionna le plus c'est la décoration qui se trouvait dans la salle. Évidemment, c'est en voyant les tableaux au mur que je compris pourquoi la poufsouffle avait refusé mon aide, en effet sur l'un des tableaux se trouvait une photo de Kath et moi et elle avait sûrement voulu que je ne le vois pas en avance des autres invités. D'ailleurs, où était-elle ? Je regardai autour de moi, il y avait pas mal d'élèves de première année, mais également des élèves d'année supérieur que je ne connaissais pas. Après quelques secondes, je l'aperçus au loin et m'approchai. Une fois à sa hauteur, je lui dis :

- Salut Kath, bon anniversaire... Tiens, c'est pour toi, j'espère que ça te plaira. Au fait, tu caches bien ton jeu, je comprends maintenant pourquoi tu ne voulais pas que je t'aide pour les préparatifs. Mais, chapeau, c'est magnifique !



©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMer 17 Juin - 10:23

Happy birthday, KathleenLibre

Nous étions le 20 mai, et c’était l’anniversaire de Kathleen. Quelques temps auparavant, Madeline avait reçu un hibou envoyé par celle qui était devenue, au cours de l’année, une proche amie et protectrice. Celle-ci l’avait conviée à sa fête d’anniversaire. Le parchemin stipulait qu’il fallait se rendre à la Salle sur Demande à l’heure prévue. L’endroit avait une aura mystérieuse qui avait toujours attisé la curiosité de Maddie sans qu’elle n’osât y pénétrer. La soirée aurait donc un goût de risque pour la petite fille, qui était aussi excitée qu’inquiète.
Bien qu’elle n’ait reçu l’invitation que tout récemment, Kathleen n’ayant évidemment pas préparé sa soirée des mois et des mois en avance, la petite irlandaise avait déjà prévu un cadeau. Le sujet des anniversaires avait fini par arriver au cours d’une conversation nocturne dans le dortoir, et Madeline avait retenu celui de sa protectrice. Elle s’était donc évertuée dès les vacances suivantes à trouver un cadeau pour la petite sang-pur. Sachant que cette-dernière affectionnait tout particulièrement les animaux et était une rêveuse née, son choix se porta naturellement sur un recueil de contes animaliers de son enfance. Il s’agissait plus précisément de fables, d’anciens écrits français traduits dans un anglais plus moderne. Elle avait adoré les histoires de loups et d’agneaux en tout genre, et leur morale, quoique souvent dépassée, pouvait s’avérer inspirante. Elle était certaine que son amie saurait y piocher du bon.


L’heure convenue du début de la fête était plus que passé tandis que Madeline pressait le pas dans les couloirs du sixième étage, Joey sur ses talons. Ce-dernier s’était lancé dans l’une des expériences dont lui seul avait le secret, et il avait été impossible pour sa Patacitrouille de l’en sortir avant qu’il eût terminé. Ce n’était pas faute de s’être agacée et de lui avoir rappelé, la voix suppliante, comme elle détestait arriver en retard. Mais rien n’y avait fait, et la seule solution qui lui était resté avait été d’assister son ami du mieux qu’elle le pouvait, histoire qu’il finisse un peu plus rapidement. Il leur avait ensuite fallu aller se changer et chercher leur cadeau dans leurs salles communes respectives, puis se retrouver, et enfin seulement se diriger vers la Salle sur Demande. Autant dire qu’ils n’étaient pas peu en retard.
Maddie s’était pourtant dépêchée au mieux. Elle avait enfilé en vitesse sa petite robe blanche, et s’était contentée d’attacher en une queue de cheval discrète sa chevelure rousse. Elle avait seulement pris le temps d’y nouer un ruban, avant de se mettre en route. Mais le chemin avait été long entre les quartiers des Poufsouffle, au premier étage, et le lieu de la fête, au sixième. C’était d’ailleurs à cet étage qu’elle avait retrouvé son Fizwizbiz, avec qui elle arpentait désormais le corridor.
Le ventre de Madeline était douloureux. Elle ne supportait pas d’arriver en retard. En ouvrant la porte, tous les regards seraient braqués sur elle, et elle se sentirait fondre de honte. Elle ne voulait pas être le centre de l’attention. Lorsque la porte de la salle sur demande arriva dans leur champ de vision, la fillette ralentit progressivement l’allure et se colla à Joey, l’attrapant par le bras comme elle le faisait toujours pour se rassurer. Cela la calma un peu ; il était son point d’accroche, solide et inébranlable, quand tout semblant d’effondrer autour d’elle.
Les deux amis arrivèrent devant la porte. Maddie prit une grande inspiration, et ils entrèrent à deux. La petite fille oublia sa nervosité tant elle fut éblouie par le décor. La Salle était incroyablement resplendissante, toute décorée de bleu et de blanc – la rouquine se félicita pour son choix de tenue – meublée d’immenses tables assorties. La nourriture, snacks et friandises en tout genre, était abondante. Des compositions florales venaient adoucir le tableau. Les yeux de Madeline brillaient d’émerveillement. Nulle part ailleurs qu’à Poudlard avait-elle vu d’aussi splendides réceptions, et cette fête n’avait à son sens rien à envier aux événements organisés par l’école. Kathleen avait un sens de la décoration à nulle autre pareille.
Entraînée par Joey, restant cependant en retrait, l’enfant s’avança dans la salle. Les joues en feu, elle fut néanmoins soulagée de constater que les regards n’étaient pas malveillants mais plutôt accueillants et amicaux.
En jetant un coup d’oeil sur le mur du fond, elle remarqua la touche spéciale de la décoration. Des tableaux tapissaient les parois de la pièce, représentant des moments que Kathleen avait partagés avec ses amis. Parmi le portrait d’une jeune femme armée d’une batte et d’une enfant et d’un adulte sous le ciel étoilé, Madeline se vit aux côtés de son amie, toute barbouillée de chocolat, lors de leur session gâteau organisée par Kathleen pour lui remonter le moral. Elle sourit. Même si elle n’était pas à son aise, elle ne regrettait pas d’être venue partager cette fête avec sa protectrice.

Il y avait déjà un certain nombres de personnes dans la salle. Maddie en comptait 6, en plus de Kathleen, de son Fiz et d’elle. Elle ne connaissait pas la moitié d’entre eux, mais elle salua timidement celle qu’elle reconnut comme Maya, une Poufsouffle de deuxième année, ainsi que Zeynep qui partageait son dortoir. La fillette eut un mot et un sourire pour Aurore, qu’elle aperçut, puis se dirigea avec hâte vers la reine de la fête.

- Kathleen! Joyeux anniversaire ! s’exclama-t-elle. Je suis vraiment désolée du retard… J’ai eu un contretemps, ajouta-t-elle en jetant un coup d’œil à Joey.

Madeline lui tendit ensuite le cadeau qu’elle avait soigneusement emballé. Elle avait même confectionné une petite carte, qu’elle avait glissé entre les pages du livre. Elle espérait de tout son cœur que cela plairait à son amie.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMer 17 Juin - 19:50

~Je suis malade ♪♫♪♫~

ft. Kathleen Kirte
Date : 20 mai 2026

Maya était contente de voir le sourire de la jeune fille, c’était après tous une journée très spéciale aujourd’hui. Et pour Maya, cela devait être aussi un jour où son amie devait avoir le plus beau des sourires. Elle regarda autour d’elle et il n’y avait guère de monde, ce n’était que le début, donc elle espérait que les retardataires n’allaient pas tarder à passer la porte de la salle pour venir profiter de cette décoration. Kath ne se pria pas pour faire de nouvelle présentation malgré le fait qu’elle l’est déjà fait et Maya sourie devant son enthousiasme. Elle hocha de la tête devant le fait de l’ouverture du cadeau. Alors que les trois se regardaient entre eux suite à ces paroles, une troisième personne entra dans la salle. Faisant que les compères se tourne vers la nouvelle arrivée. Maya ne connaissait pas cette nouvelle tête. Kath par contre semblait plutôt bien s’entendre avec elle, en tournant le regard vers l’un des tableaux, elle put voir les deux jeunes filles et trois autres silhouettes s’éloignant au loin.

" - 2nd année, même si je vais sur mes 14 ans en novembre. C’est gentil de ta part d’être venue pour Kath."

Maya s’écarte pour laisser les autres discuter et profite pour aller prendre un verre de jus. Elle revient, mais tourne le regard vers la porte. Un nouvel invité venait d’entrer. Une fille, bien plus vielle qu’elle et que Maya ne se souvenait pas avoir déjà vue. Elle se tourna vers Kath, se demandant si la gamine connaissait cette adolescente. Mais la réponse à cette question ne tarda pas. Car la nouvelle venue se présenta comme se nommant Cassiopeia. Maya ressentie qu’elle n’était pas sûr de sa place ici. La seconde année rit et dit chaleureusement :

« - Qu’est-ce qu’une place ? Kath a en effet invité tous le monde, sociable qu’elle est… Du coup, qui sait qui franchira le prochain ses portes. Peut-être un professeur ? Et une personne en particulière. Enchanté de faire ta connaissance, je suis Maya en seconde année. »

Maya fit un clin d’œil à Kath, sachant que l’enfant avait surement dû inviter cette personne à venir. C’était après tous son professeur préféré, la demoiselle trouverait étrange qu’elle ne le fasse pas. Zey ne tarda pas à rejoindre leur rang et maya la salua, une fois qu’elle eu remit son cadeau à l’actrice principale de cette soirée. Aurore et Madeline, ne tardèrent pas à rejoindre leur rang. Maya savait que bientôt la jeune fille ouvrirait ses cadeaux et elle espérait sincèrement que son scrapbooking lui fasse plaisir. Elle y avait pris du temps et beaucoup d’énergie pour le rendre aussi parfait que possible. Le livre était absolument énorme, mais très léger comparé à sa taille, il y avait plus d’une trentaine de pages vides de toute encre, si ce n’est la première page ou maya avait écrit un petit mot pour exprimer ses émotions :

Kath,
Voici un petit présent de ma part. J’espère que cela te plaira autant que j’ai pris plaisir à le faire. J’ai eu un peu de mal à me décider sur le cadeau adéquat pour toi. Je t’ai aussi pas mal évitée durant la dernière semaine pour finir ce présent, même si au final tu étais pas mal occupée par l’organisation de la salle, qui je le sait sera parfaite. J’ai bien pensée à t’offrir un livre sur les potions ou la médecine des plantes, mais je savais que d’autres auraient surement la même idée. Les bonbons, c’est bien, mais ça ne conserve pas. Alors que ce livre vierge sera bien plus intéressant, en effet tu pourras y noter toutes les notes, expériences ou autres choses qui te passe par la tête à l’intérieur. Enfin tu en feras ce qu’il te plaira.

Ps : Bien qu’il soit volumineux, il est pratique va au bout de ce dernier pour comprendre ce que je veux dire.


En effet, dans sa conception maya n’avait rien trouvée de mieux que de créer une cache, une boite intégrée au fond du livre. Ce dernier était caché par le faux semblant de l’illusion des pages. Elle était fière d’avoir réussie cette étape, car elle n’était pas sûr de réussir. Mais ce qui la rendait fière c’était l’ouvrage de la couverture et des collages qu’elle avait faits. La couverture du livre représentait quatre lys dont les racines partaient des quatre coins de ce dernier. Leurs pétales venaient se toucher au centre de ce dernier, laissant un emplacement au milieu vide. Elle y avait mis une photo qu’elle avait réussie à prendre par le biais d’un des membres du journal de l’école en secret. Une photo particulièrement magnifique de Kath. Le livre était de blanc et de bleu, comme les couleurs de la salle où elles se trouvaient actuellement. Elle avait hâte de voir la réaction de la fillette devant son présent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMar 23 Juin - 1:18


Un cadeau réussi ?
Fizwizbiz
Happy Birthday, Kathleen !

En ce 20 mai, Joey était, comme à son habitude, en retard. Très en retard même. Tellement en retard que Maddie avait menacé de le traîner en justice pour maltraitance, mais il était si absorbé par ses expériences quant aux effets d'une étrange potion rose bonbon, à l'odeur terriblement sucrée, qu'il en avait totalement oublié la raison des remontrances de sa Patacitrouille.

Il avait fallu que celle-ci finisse au bord de la crise de nerfs pour qu'il se rappelle enfin : aujourd'hui était l'anniversaire de Kathleen, la fête avait déjà commencé, et il était tout sauf prêt. Il s'était excusé maladroitement, et Maddie s'était contenté de lever les yeux au ciel d'un air désespéré, le priant une fois de plus de se hâter.

Ils avaient ensuite couru vers leurs dortoirs respectifs afin de revêtir une tenue plus propice aux festivités. Joey se débarrassa en toute hâte de son uniforme, qu'il jeta sans ménagement sur son lit, provoquant une litanie de couinement indignés émanant de Carambar, qui se trouvait logé dans une de ses poches. Il enfila un col roulé noir, qu'il assujettit d'une veste bleu azur, se recoiffa. Il lui fallu ensuite calmer son rat furibond et le glisser dans sa poche avec promesse de goûter au gâteau d'anniversaire, pour que celui-ci cesse d'ameuter tout le château.

Joey s'empara alors du cadeau d'anniversaire, qu'il avait eu tant de mal à obtenir, et le porta précautionneusement hors du dortoir. Il se hâta de rejoindre Madeline, si concentré à ne pas faire tomber son précieux présent, qu'il ne remarqua même pas à quel point elle était adorable, dans sa jolie robe blanche, ses cheveux roux délicatement noués à l'aide d'un ruban. Un vrai petit ange ! Mais un ange mort de trouille, qui se cramponnait à lui comme à l'accoutumée.

C'est avec la pression rassurante des mains de Maddie sur son bras, que Joey vit la porte de la Salle sur Demande s'ouvrir devant lui pour la première fois. Il n'y avait encore jamais mis les pieds, bien qu'il en eut entendu des merveilles, et il ne fut pas déçu. La pièce était somptueuse. Parée de bleu et de blanc, elle offrait à leur regard un fantastique alignement de tables décorées avec soin et chargées de victuailles qui firent saliver notre amateur de sucreries. Des fleurs délicates et une musique douce donnaient au lieu une atmosphère apaisante, et les tableaux-souvenirs qui ornaient les murs apportaient la touche d'humour manquante pour casser un peu cet aspect solennel.

Joey se remémora sa première rencontre avec Kathleen il y a quelques années de cela, dans une réception toute aussi raffinée (mais beaucoup moins drôle) à laquelle l'avait traîné son père, convié par ses collègues médicomages. Il était heureux de l'avoir retrouvée à Poudlard et de la compter aujourd'hui de la compter parmi ses amis. Kathleen était une jeune fille talentueuse d'une grande gentillesse, avec qui il pouvait partager sa passion pour la magizoologie, la botanique... ou les sucreries !

Joey n'était pas spécialement à l'aise dans les fêtes, se retrouver dans un espace clos, environné de monde, de musique forte et de brouhaha constituait rapidement un trop plein d'information qu'il n'arrivait plus à gérer. Mais pour l'instant, tout était calme. Quelques invités de tous âges et toutes maisons étaient présents, et discutaient joyeusement. Joey reconnut Aurore un peu plus loin, et traîna Maddie à travers la salle tandis que Kathleen recevait ses premiers présents. Joey espéra que le sien lui plairait. Il n'était pas emballé, il était trop fragile pour ça.

Le duo Patafiz arriva enfin devant la reine de la fête et Maddie, sa timidité un instant oubliée, s'écria :
- Kathleen! Joyeux anniversaire !

- Joyeux anniversaire !
enchaîna Joey presque en coeur.
- Je suis vraiment désolée du retard… J’ai eu un contretemps, ajouta la rouquine en lui jetant un regard appuyé.

Joey rougit aussitôt, honteux. Il se tortilla maladroitement, son cadeau fragile entre les mains, mais le bras de Maddie toujours rivé au sien l'empêcha de s'éclipser. Sa Patacitrouille tendit ensuite joyeusement à Kathleen un cadeau qu’elle avait soigneusement emballé, et Joey, mal à l'aise et écarlate, fit de même.

Il espérait sincèrement que son cadeau plairait, car il avait eu un mal fou à l'obtenir. Convaincre son père de lui en envoyer depuis la maison, après le fiasco monumental de sa tentative de potion il entend encore les moqueries de Mimi Geignarde avait été très compliqué et Joey avait bien fini faillir ne pas avoir de cadeau du tout.

Entre ses mains trônait un minuscule pot jaune, sur lequel un petit Blaireau animé se grattait l'oreille. Et dans ce pot, s'épanouissait une minuscule bouture de Dictame.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Left_bar_bleue1755/2000Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMar 23 Juin - 3:14

La fête commençait à s’animer. Tout se passait bien, ses amis avaient découvert sa décoration, goûté à quelques plats, bu un verre ou deux, et surtout tous semblaient avoir trouvé quelqu’un à qui parler un peu, avec qui échanger. Kathleen avait été étonnée de voir que s’était invitée une jeune fille qu’elle ne connaissait pas du tout.

« Bonjour Cassiopea, enfin Cassi, du coup. Je suis contente que tu sois venue à ma fête. C’est sympa de se rencontrer comme ça, je te souhaite de bien t’amuser. »

Bien entendu, certains comme Joey et Maddie, étaient carrément arrivés ensemble mais c’était un peu différent parce que tous les deux passaient tous leur temps libre ensemble. La fillette jugea que l’heure était assez avancée et qu’il était temps d’entamer les festivités. Elle avait décidé d’accaparer l’attention de ses convives à seulement deux reprises. Pour le déballage des cadeaux et pour le gâteau. Entretemps, chacun pourrait faire ce qu’il voulait, danser, boire, manger, discuter, on était là pour s’amuser. Elle fit tinter son verre et attendit que le silence arrive.

« Bonjour à tous, je suis très heureuse de vous voir et je vous remercie d’être venus pour mon anniversaire. Je voudrais aussi vous remercier pour cette montagne de cadeaux. Soyez tous certains que je me vengerai lors de vos propres anniversaires ! »

Sa phrase fut ponctuée de quelques rires amusés, puis le silence revint et Kathleen put poursuivre son annonce.

« (b]Avant de lancer les festivités à proprement parler, je vais découvrir ces gentils présents, comme ça ce sera chose faite et je pourrai vous remercier tous d’un coup. Ensuite, nous pourront nous amuser tranquillement jusqu’à l’heure du gâteau. Je vais donc commencer par ce cadeau.[/b] »

Son premier cadeau n’était pas emballé et elle l’avait vu dans les mains de Léo. Kathleen sourit tendrement en regardant le contenu du livre qu’il venait de lui offrir. Elle le leva bien haut et le montra à tout le monde.

« Un livre sur les plantes médicinale ! Voilà quelqu’un qui me connaît ! » rit-elle. « Merci beaucoup Léo ! »

Kathleen prit ensuite un présent, accompagné d’un petit mot qui était celui de Maya. Le mot lui mit les larmes aux yeux et elle s’efforça de le cacher en ouvrant le paquet, mais ce fut pire encore. Les lys, une fleur qui la symbolisait particulièrement, la photo, les couleurs, tout avait été choisi avec soin. Et la petite cache au bout du livre était particulièrement ingénieuse. C’était un cadeau parfait. La fillette dut essuyer les larmes coulant sur son nez pour ensuite se tourner vers Maya en tentant de parler d’une voix pas trop cassée.

« Merci, Maya, ton présent est vraiment magnifique. Il me touche beaucoup. »

Il lui fallut un instant avant de pouvoir poursuivre le déballage par le cadeau d’Eliana. Eliana était une Gryffondor pleine de joie de vivre et Kathleen ne put que passer des larmes au rire devant le choix de farces et attrapes que la jeune Gryffondor avait décidé de lui offrir.

« Eli ! Ca c’était une idée brillante, autant que mes tableaux souvenirs ! Je vais bien m’amuser avec ton cadeau ! Je pourrais m’en servir pour embêter Freddie ! »

Kathleen regarda le concerné d’un air moqueur avant de poursuivre son déballage. Elle prit le paquet de Cassiopea, qui ne la connaissait pas du tout. Elle ne s’attendait donc pas à un cadeau selon ses goûts, forcément, mais plutôt à quelque chose de passe partout. Cela correspondait bien, en effet, au paquet de chocogrenouilles, mais Kathleen avait eu la surprise de voir en dessous un livre d’histoire. Ses yeux s’illuminèrent en le voyant.

« Merci Cassi, je ne l’avait pas celui-là ! Je suis curieuse de le lire, je suis sûre qu’il va beaucoup me plaire ! »

Elle sourit à la jeune fille qui lui était inconnue encore une heure auparavant. Elle était sûre qu’elles allaient bien s’entendre au vu de ses choix de cadeau. Elle se saisit du paquet de Zeynep qui contenait toutes sortes de friandises sorcières et moldues et lut la carte qu’elle y avait assortie avant de lui sourire.

« Toi, tu t’es rappelée que j’étais une gourmande. Merci Zey ! »

Elle sourit à sa camarade de dortoir et s’intéressa à celui de son autre camarade, qui était aussi sa protégée, Maddie. Elle l’ouvrit et ses yeux s’arrondirent de stupeur. Elle ne s’attendait pas à un tel cadeau qui, à ses yeux, n’avait pas de prix.

« Maddie ! Un recueil des fables d’Esope ! C’est une idée brillante ! J’adore ces fables, et je n’avais pas encore les originaux, d’Esope. Merci beaucoup ! »

Le cadeau de Joey n’en était pas moins parfait lui aussi. Une bouture de dictame. Pour une guérisseuse, c’était un cadeau d’une inestimable valeur et la fillette en fut extrêmement touchée.

« On sent le fils de guérisseur ! » lui fit-elle remarquer, avec un sourire jusqu’aux oreilles. « Tu me gâtes, Joey ! Merci ! »

Enfin, elle commença à déballer le cadeau d’Aurore en se demandant ce qui se cachait à l’intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMar 23 Juin - 4:39






Happy birthday, Kathleen


Feat. Kathleen Kirte & compagnie




C'est alors que Kathleen fit tinter son verre afin de prendre la parole pour nous remercier d'être venue pour son anniversaire ainsi que pour les cadeaux, elle profita également de ce moment pour ouvrir ses cadeaux avant de commencer les festivités. Je vis alors durant le déballage de cadeau que les autres invité lui avait soit offert des livres, des friandises, enfin tout des choses qui avait trait avec le monde des sorciers. Quant à moi, je savais bien évidemment depuis quelques mois alors durant les vacances de carnaval alors que j'étais rentrée chez mes parents, je leur en avais parlés et on avait trouvé le cadeau idéale pour elle, mais cela nécessitait deux envois d'abord chez mes parents et eux me l'envoyaient. Par chance, lorsque je l'ai reçu, la poufsouffle n'était pas avec moi donc je l'avais laissé cacher dans ma malle jusqu'au jour J.

Mon cadeau fut le dernier à être ouvert, ce n'était pas plus mal en vérité comme il était assez différent des autres. On pouvait dire que certaines personnes allait sûrement se poser des question, même ma meilleure amie, je pense étant donné qu'elle était sang-pur, elle ne devait pas connaître ce monde-là ou du moins peut-être pas autant que moi. D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que mon cadeau était accompagné d'un petit mot où il était écrit : "Ce cadeau m'a fait penser à Snow, ton chaton, mais ce n'est qu'une partie de la surprise. Ne me pose pas de question, tu le saura plus tard. Bisou Aurore" Tout ce que j'espérais, c'est qu'elle allait garder le mot pour elle, car je ne voulais pas dévoiler tout aujourd'hui, je voulais voir Kathleen seule à seule pour lui annoncer le reste du cadeau en question. D'ailleurs, c'était voulu que j'avais procédé comme ça. Il y avait du suspens...

Le cadeau:



©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyVen 26 Juin - 11:52

Je n’avais pas su quoi répondre à Maya quand elle m’avait dit que c’était gentil de venir pour Kath. Je ne peux pas dire que je suis venu avec enthousiasme. Mais je sens que je ne vais pas vraiment le regretter! Puis je devais être présent ne serait-ce que par rapport à nos pères.
Alors que les invités arrivaient petits à petit, j’eus la surprise de découvrir que si j’étais toujours parmi les plus vieux présents je n’allais pas être le seul. Ainsi on vit tous arriver une autre cinquième année à cet anniversaire. Je souris un peu surpris mais très content surtout! Moi qui pensais m’ennuyer à mort avec ces gamins, je me retrouvais à voir une fille de ma classe! En plus une fille mignonne! Je ne peux pas dire que je connaisse vraiment la nouvelle venue. On se connaît de vue. Je sais qu’elle a prénom étrange mais comme on n'est pas dans la même maison et qu’elle ne fait pas partie du groupe de mes amis, je ne lui ai jamais beaucoup parlé. Je ne sais même pas si c’est un sang pur. si ce n’est pas le cas ça explique qu’elle ne fasse pas partie de mes amis. Mais bon sang pur ou pas je ne m’arrête pas à ça pour parler à une jolie fille.

Un seul regard vers Kath et je compris qu’elle ne connaissait pas la jeune fille. Je souris d’autant plus quand je l’entendis se présenter. Je laissais les autres essayer de la mettre à l’aise et j’attendais que le flot d’arriver se calme. Les autres invités étant beaucoup plus jeune que moi je ne leur fis pas trop attention. Ils étaient surement, à leur manière, mignon mais bon ce n’était que des gosses quoi!

Puis alors que tous semblaient être enfin là, la petite miss fit tinter son verre. Je dus me retenir pour ne pas me moquer gentiment d’elle. C’est vrai vous voyez cette petite fille agir comme une adulte qui sort le grand jeu à sa fête! Elle a un visage tellement enfantin! Mais bon loin de moi l’idée de la vexer alors je retiens cet éclat de rire et me contente de sourire .

Chouette l’ouverture des cadeaux… On ne pourrait pas passer cette étape? Après tout je voulais à l’origine passer inaperçu moi. Mais non et en plus elle commence par mon cadeau. Pfff pourquoi suis-je là moi? L’année prochaine si je suis obligé de venir, note a moi-même je lui fais parvenir son cadeau par Clio mon hibou le LENDEMAIN de l’anniversaire! En réponse à son remerciement je lui fis un clin d’oeil et la laissais continuer. Elle remercia comme ça TOUS ses invités un à un. Moi je m’avance vers la fille de mon année.

-Salut alors comme ça on s’invite à des fêtes d’inconnu?

Je dis ça en souriant. Le but était plus de lancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyVen 26 Juin - 14:19

Happy birthday, KathleenLibre

Au bras de Madeline, Joey se tortillait d’un air honteux, désireux de s’enfuir, mais elle ne le lâcha pas. Elle était absolument désolée, car sa remarque semblait l’avait mis extrêmement mal à l’aise. Si il était vrai que la petite était énervée contre lui, elle ne voulait pas le blesser ou lui faire passer un mauvais moment. Aussi, une fois qu’il eut remis son cadeau – une bouture de Dictame trouvée au plus vite après que leur tentative initiale de cadeau ait lamentablement échoué – l’entraîna-t-elle à l’écart.

- Désolée, Fiz, s’excusa-t-elle, une moue penaude sur les lèvres. Je n’aurais pas dû faire une remarque devant Kath. Tu veux bien me pardonner ?

Elle n’eut pas le temps d’entendre la réponse de son meilleur ami, puisque, profitant d’un moment de calme qui s’était installé dans la salle, la reine de la fête fit tinter son verre.

- Bonjour à tous, dit-elle d’un air accueillant, je suis très heureuse de vous voir et je vous remercie d’être venus pour mon anniversaire. Je voudrais aussi vous remercier pour cette montagne de cadeaux. Soyez tous certains que je me vengerai lors de vos propres anniversaires !

Maddie pouffa derrière sa main. Oui, en effet, son amie avait été gâtée, et c’était bien dans son genre de les gâter en retour. C’était une fille tendre envers ses amis, et elle saurait, c’était une évidence, trouver les cadeaux qui les rendraient heureux.
Mais pour l’heure, c’était de son anniversaire qu’il s’agissait, et elle les informa qu’elle comptait justement commencer par ouvrir les cadeaux. Elle ouvrit ceux de cinq invités avant de passer à celui de sa protégée. Celle-ci avait l’estomac tout retournée. Bien que Kath soit toute heureuse en découvrant ses cadeaux, elle avait vraiment peur que le sien ne lui plaise pas. D’autant qu’elle s’était déjà vu offrir deux livres. La petite Poufsouffle se mordit la lèvre. Elle aurait dû y réfléchir plus sérieusement, un livre n’était pas un cadeau original, et il était presque certain que d’autres lui en auraient offert. Pourquoi n’avait-elle pas pensé, comme Fizwizbiz, à une plante médicinale rare, ou quelque chose du genre ? A côté des idées ingénieuses de son ami et de Maya, son présent à elle faisait bien pâle figure.
Pourtant, lorsque Kathleen déballa le paquet de Madeline, ses yeux s’arrondirent. La petite timide sentit ses entrailles se nouer davantage, pensant que cette réaction était négative, et fut extrêmement surprise lorsque son amie s’exclama, visiblement agréablement étonnée de ce qu’elle avait découvert à l’intérieur, que c’était une idée brillante.
A ces mots, Maddie se détendit et un grand sourire étira ses lèvres. Elle avait réussi à rendre son amie heureuse grâce à ce cadeau, et ce fait à lui seul faisait sa soirée. Ce sourire, elle le dédia à Joey, fière de son ami, lorsque Kathleen fit un commentaire enthousiaste sur son idée de cadeau. Discrètement, sans interrompre la dernière ouverture de présent, elle lui glissa joyeusement :

- Tu vois, tu as eu une très bonne idée ! Même si ce n’est pas fait maison comme tu voulais, elle est heureuse. On mettra au point ta recette de potion pour l’année prochaine.

Elle serra avec affection le bras de son Fiz, espérant lui remonter le moral et lui faire oublier le malaise de tout à l’heure. Elle savait que, pour lui comme pour elle, quoique pour des raisons légèrement différentes, les fêtes n’étaient pas les endroits qu’il préférait. Loin de là, même, car elles surchargeaient ses sens, et l’enfant savait comme cela le déstabilisait. Ce n’était pas qu’ils avaient assisté à de nombreuses fêtes, loin de là, mais plusieurs fois elle l’avait vu assailli de migraines dans un magasin, au parc…
Madeline était donc bien décidé à lui faire passer un bon moment, même si cela signifiait s’exclure et se mettre dans un coin, plus au calme, pour juste discuter tous les deux. L’important, après tout, était qu’ils soient venus pour Kath, ils n’avaient pas besoin d’adresser la parole à tout un chacun. Elle se promit que si Joey montrait des signes de fatigue sensorielle, elle le mènerait à l’écart pour prendre soin de lui. Kathleen était une guérisseuse, elle comprendrait.

- Quand les cadeaux seront finis, chuchota-t-elle à l’oreille de Joey, et ça ne devrait plus tarder, on ira se goinfrer de friandises. J’ai vu des Patacitrouilles et des Fizwizbiz à gauche de la table. Opération Vidage de Buffet enclenchée !

Sur ce, elle lui lança un sourire étincelant, et commença à se diriger à pas de loup, semblant presque immobile mais le traînant avec elle, vers la table.


:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyDim 28 Juin - 20:05

Elle était en retard. Ce n’était même plus matière à débat rendu à ce point. Ce qu’elle pouvait prendre des décisions douteuses parfois… Ça lui apprendra à écouter des rumeurs louches qui n’ont aucune chance d’être vraies aussi. Sérieusement. Tout ce qu’elle avait gagné était une perte de temps gigantesque à tourner autour du château avec l’espoir de peut-être apercevoir une rare créature dans le ciel. Espoir vain, bien évidemment. Tout ce qu’elle avait pu apercevoir était les hiboux de la volière. Déception.

C’était en retournant sur ses pas qu’elle avait réalisé l’heure avancée qu’il était. Et elle avait dû courir pour ne pas aggraver son retard déjà bien apparent. Elle ne pouvait tout simplement pas faire faux bond à Kathleen. Ce serait méchant, elle l’avait invité après tout. Même si elle savait qu’il y aurait bien d’autres invités pour lui tenir compagnie, connaissant la jeune sorcière, Opal ne souhaitait pas la décevoir. Elle ne comptait pas rester longtemps — elle ne voyait pas d’intérêt à passer la soirée avec des 1ere années — à ne pas mal interpréter — mais ça ne voulait pas dire ne pas se pointer du tout. Malgré tout, elle aurait pu faire un effort pour être à l’heure. Malheureusement, Opal avait parfois tendance à mal gérer son temps, et elle détestait ça.

C’était donc essoufflée qu’elle trouva finalement la salle décorée pour l’anniversaire de Kathleen. La fête était, bien entendu, déjà commencée et depuis un bon moment. Opal pouvait même voir les cadeaux déballés. Elle avait bien fait de repasser par les dortoirs pour attraper le sien d’ailleurs. Un peu plus, et elle l’oubliait. Elle s’avança d’abord tranquillement dans la salle, ne souhaitant pas interrompre en attirant les regards sur son retard. Elle attendit que l’ouverture des cadeaux soit terminée et s’approcha de la fêtée à son tour. Sourire aux lèvres, elle posa une main sur la tête de Kathleen pour attirer son attention. Elle la retira dès que la jeune fille se tourna vers elle.

- Kath, bon anniversaire ! J’ai quelque chose pour toi, et c’est de toute la famille.

Kathleen étant comme une cousine de la famille depuis longtemps, les parents d’Opal aimaient offrir un présent aux deux filles Kirte lors de leur anniversaire. Opal avait, bien entendu, participé à l’élaboration du cadeau. C’est ainsi qu’il avait arrangé un petit kit pour potions de base. Cela permettrait à Kathleen de faire une ou deux potions qu’elle avait pu apprendre en première année, ou encore expérimenter quelque chose de nouveau, si l’envie lui prenait.

- Ne m’en veux pas pour mon retard, surtout. Je n’ai pas manqué le gâteau, au moins ? Fit-elle mine de s’inquiéter, mais le sourire amusé ne quitta pas ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyLun 29 Juin - 20:14

Kathleen accueillit Cassi avec une grande gentillesse, et sembla apprécier sa venue. Après cela, elle ne tarda pas à faire tinter son verre d’une façon assez attendrissante afin de demander l’attention de ses convives pour les remercier pour leur venue et d’ouvrir les cadeaux, qui étaient très nombreux. Elle arriva finalement au sien, et Cassi sourit en voyant les yeux de la petite Kathleen s’illuminer. Visiblement, son cadeau avait fait mouche, comme le lui confirma la petite fille.
- C’était l’un de mes livres préférés en première année, alors j’espère qu’il te plaira. Si tu l’aimes, je peux t’en conseiller d’autres.

Le jeune homme de Serpentard dont elle ne situait plus le nom se dirigea alors vers elle, sans doute lui aussi heureux de voir une camarade de son âge. Il l’interpella en souriant, sur un ton taquin. La jeune fille répondit en souriant elle aussi.
- Eh bien oui, j’ai entendu dire qu’il y aurait du gâteau et de la musique, alors je suis venue.
Elle rit brièvement, un rire doux et flûté, avant d’ajouter.
- Plus sérieusement, on m’avait donné l’impression que ce serait la grosse fête où tout le monde était invité et tout le monde viendrait, je crois qu’on m’a fait une bonne blague.
Elle regarda Kathleen et son sourire s’agrandit. Un attendrissement visible se lisait dans ses yeux.
- Mais l’important, c’est que j’ai rencontré une petite puce absolument adorable et que mon cadeau lui a fait plaisir.

Elle vit alors arriver son amie Opal, une Gryffondor qui n’avait qu’un an de moins qu’eux, et dont elle s’était rapprochée au cours de ce qu’elle avait surnommé "l’Opération Spartacus" et au fil des années qui avaient suivi. Son visage s’éclaira, et elle la salua d’un grand signe de la main, ou plutôt du bras, en fait !
- Hé, c’est Opal ! On va la voir, histoire de ne pas l’abandonner au milieu des première années ?
Sans même attendre la réponse de son camarade, elle s’élança droit vers son amie en entrainant le Serpentard dans son sillage. Cassi avait le chic pour faire ça, embarquer ses interlocuteurs dans ce qui lui passait par la tête, et les gens qui la connaissaient le savaient bien, mais ça pouvait surprendre ceux qui n’étaient pas habitués.

Elle fit un léger détour pour attraper sur une table la boisson préférée de son amie, et se dirigea vers elle à grand pas, sans lâcher Leo – bien qu’il aie très certainement la force de se dégager à tout instant s’il préférait aller faire la conversation avec quelqu’un d’autre que Cassi et Opal, les deux seules filles proches de son âge à cette fête.
Ils la rejoignirent pile au moment où Kathleen s’éloignait.
- Hellooo Opal ! s’exclama-t-elle avec un grand sourire avant de serrer son amie dans ses bras. Tu vas bien ? Tu connais Kathleen, du coup ?
A leur échange, de loin elles avaient eu l’air de se connaitre, et la jeune fille songea qu’elle était peut-être la seule convive à ne pas connaître la birthday girl.
Elle se tourna vers son camarade de Serpentard et lui demanda :
- Tu connais Opal ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyJeu 2 Juil - 16:01


Un peu de sucre ?
Fizwizbiz
Happy Birthday, Kathleen !


Madeline avait entraîné Joey légèrement à l’écart, fermement cramponnée à son bras, elle l’avait empêché de prendre ses jambes à son cou, et de se fondre dans le décors. Il avait l’impression que tous les regards étaient fixés sur lui (ce qui était parfaitement faux), le bruit des conversations formait un obscur brouhaha à ses oreilles. Il commença à se sentir oppressé, et une discrète sueur froide descendit entre ses omoplates.

- Désolée Fiz, s’excusa-t-elle, contrite. Je n’aurais pas dû faire une remarque devant Kath. Tu veux bien me pardonner ?

Il n’eut pas le temps d’articuler une réponse intelligible.
Ayant récupéré tous leurs cadeaux, Kathleen se tourna vers l’assemblée et attira l’attention des convives en faisant tinter un magnifique verre de cristal. Voyant les regards fixés sur elle, et le silence revenu, Joey se détendit légèrement en écoutant son amie entamer un rapide discours d’une voix enjouée :

- Bonjour à tous, je suis très heureuse de vous voir et je vous remercie d’être venus pour mon anniversaire. Je voudrais aussi vous remercier pour cette montagne de cadeaux. Soyez tous certains que je me vengerai lors de vos propres anniversaires !

La dernière phrase tintée d’espièglerie lui arracha un sourire, Kathleen était capable de trouver des cadeaux parfaitement sournois, il en avait déjà fait les frais. Il se perdit quelques instants dans les souvenirs de sa « punition » et ne prêta pas vraiment attention au déballage des premiers présents. L’appel du nom de sa Patacitrouille le ramena au présent.

- Maddie ! Un recueil des fables d’Esope ! C’est une idée brillante ! J’adore ces fables, et je n’avais pas encore les originaux, d’Esope. Merci beaucoup !

La jeune pouffsouffle semblait absolument ravie du cadeau de sa camarade, et c’est des étoiles plein les yeux qu’elle passa au cadeau de Joey, qui se tortilla à nouveau et rougit sous la remarque enthousiaste de Kathleen :

- On sent le fils de guérisseur ! » lui fit-elle remarquer, avec un sourire jusqu’aux oreilles. « Tu me gâtes, Joey ! Merci !

A ces mots, Maddie le gratifia d’un grand sourire avant de lui souffler à l’oreille d’un air joyeux :

- Tu vois, tu as eu une très bonne idée ! Même si ce n’est pas fait maison comme tu voulais, elle est heureuse. On mettra au point ta recette de potion pour l’année prochaine

Joey rougit de plus belle alors qu’elle s’accrochait un peu plus à son bras, et l’observa discrètement.
La rouquine serrée contre lui, les joues légèrement roses, irradiait une satisfaction et une joie contagieuse, un immense sourire illuminant son visage. En cet instant précis, avec sa robe blanche et son ruban dans les cheveux, dans ce décor bleu et blanc, elle semblait presque auréolée. Un vrai petit ange.

Aussi, lorsqu’elle se tourna vers lui pour l’entraîner vers le buffet avec un air conspirateur, il se sentit tout drôle. Il la fixa un moment béatement, pris d’une étrange sensation de fourmillement.

Kathleen finissait d’ouvrir ses paquets lorsqu’ils atteignirent les friandises, et Joey n’eut pas le temps de s’interroger sur l’origine de ses étranges symptômes que Maddie lui enfournait une Patacitrouille dans la bouche. Et il fut obligé de sourire en la voyant s’emparer avec ravissement de quelques Fizwizbiz.

Cette soirée ne serait peut-être pas si affreuse finalement.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMar 7 Juil - 14:21

Happy birthday, KathleenLibre

Fermement accrochée au bras de son Fizwizbiz, Madeline entraîna le garçon jusqu’au buffet sans qu’aucun invité ne les remarquât se diriger vers la montagne de friandises. C’était l’avantage d’être de minuscules première années, à n’en pas douter. La fillette arborait un grand sourire malicieux, jetait des coups d’œil conspirateurs et entendus à son meilleur ami. Ils allaient rarement à des fêtes, mais toujours leur place était auprès du buffet. Quand on était gourmands, on ne faisait pas dans la demie mesure.
Lorsqu’elle s’arrêta devant le tas de sucreries, Maddie regarda Joey, s’attendant à ce qu’il lance une main avide de bonbons vers la masse de sucre qui grimpait presque jusqu’au plafond. Il n’en fit rien. Elle fut surprise et déroutée de ne surprendre qu’un regard béat qu’il lui adressait, la fixant comme s’il ne la reconnaissait pas. La bouche de la petite se tordit, son sourcil droit se leva sous l’incompréhension. Elle ne savait pas comment interpréter cet étrange regard qu’il posait sur elle pour la première fois ; toujours était-il qu’il semblait absorbé et ne réagissait à rien. « Aux grands mots les grands remèdes » pensa la petite Poufsouffle en prenant à pleine main une Patacitrouille qui trônait comme par hasard devant elle. Elle l’enfourna sans plus de cérémonie dans la bouche béante de son meilleur ami, qui sembla revenir, étonné, à la réalité. La petite sourit de plus belle, et empoigna quelques Fizwizbiz qu’elle mit avec délice dans sa bouche. Ca, c’était clairement ce que les fêtes avaient de plus intéressant.

Sur ce, une retardataire entra dans la salle. Cet incident soulagea Madeline, qui se dit que finalement, ils n’étaient pas les plus en retard à l’anniversaire. La jeune fille vola au passage l’attention des invités, et c’est avec ravissement que la petite Poufsouffle en profita pour s’emparer d’un stock de friandises – Patacitrouilles et Fizwizbiz, évidemment, mais aussi quelques gâteaux et berlingots en tout genre – qu’elle glissa dans ses poches et dans celles de Joey. Puis, les invités ayant tous le dos tourné, elle agrippa la main du petit garçon et le tira avec elle sous la table.
La longue nappe traînait jusqu’au sol, et personne ne saurait où ils avaient disparu. L’enfant pouvait entrapercevoir la salle au travers des mailles du tissu, mais elle savait pertinemment qu’à l’instar des miroirs sans tain, il les protégerait des regards extérieurs. Elle se sentait bien mieux, dissimulée ainsi, à l’abri d’une parenthèse de l’espace-temps. Cela lui rappelait les cabanes de couvertures et de coussins qu’elle créait dans le salon des Shaw avec son Fizwizbiz. Elle se sentait comme une observatrice externe, une espionne ; elle pouvait voir les adolescents s’agiter sans être vue d’eux.
Le regard de Maddie pétillait de malice. Elle avait agit instinctivement, s’isolant avec Joey pour lui permettre à lui de ne pas être assailli de toutes parts – elle voulait lui éviter une crise – et à elle de devoir faire face à des inconnus. Dans leur cachette, il était probable qu’ils n’aient à subir rien de tout cela, et pourraient au contraire s’amuser tous les deux, en sortant occasionnellement une main avide pour chaparder plus de nourriture. Le programme la satisfaisait déjà. Elle eut une pensée pour Kath, mais se dit que la fillette aurait de quoi s’occuper sans eux. Au pire, elle pourrait aller la voir un peu plus tard.
L’attention de la rouquine se reporta sur son meilleur ami encore hagard. Elle eut un sourire en coin et lui donna un petit coup de coude.

- Bah alors, qu’est-ce qui t’arrive ? Tu as l’air complètement perdu ! Tu me fixais comme si je m’étais transformée en crapaud !

La petite pouffa à cette idée. Oui, le regard qu’il avait posé sur elle lui évoquait au moins un événement aussi incongru. Heureusement, loin d’être un crapaud, elle s’était faite preux chevalier et avait volé à sa rescousse armée d’une Patacitrouille bien sucrée.
Ramenant sa queue de cheval en arrière, elle se pencha vers Joey. Collant une main à sa joue pour éviter que les oreilles des murs ne surprennent ses paroles, elle lui chuchota quelques mots :

- Tu te souviens quand on observait les inconnus au square en leur inventant une vie ? Et si on le faisait là maintenant, cachés sous la table. Comme des agents secrets ! Mais avec une mission pas très risquée. Ce sera notre QG, on se renseigne sur nos cibles.

Une fossette joueuse naquit sur sa joue droite alors que Madeline tourna la tête. Elle porta la main à sa bouche, hésitant, puis pointa du doigt la nouvelle arrivante. Elle était plutôt grande, très belle aussi. Elle avait l’air de venir de Gryffondor, il s’agissait sûrement d’une élève bien plus âgée qu’eux. La petite Poufsouffle tendit l’oreille, pour l’entendre parler : « C’est de toute la famille » fut tout ce qu’elle entendit. A son accent, elle jugea qu’elle devait être originaire d’Angleterre.

- Elle, par exemple, murmura Maddie, son imagination tournant à plein régime. Elle est anglaise et vient d’une famille proche de celle de Kathleen. Sa mère est une noble, vois-tu. Mais une noble déchue, parce qu’elle a épousé un fils de fermier, un moldu. Elle l’a rencontré lors d’un voyage en Ecosse, et en est tombée amoureuse. Parce qu’il a su la séduire par sa sincérité. Il l’a hébergée chez elle alors qu’elle était bloquée sur la route. Un soir de pluie, elle le retrouve blessé aux abords de leur point de rendez-vous. C’était un problème de cœur. Elle l’a ramené dans la maison la plus proche d’elle, celle des Kirte. Par chance, ils ont pu le guérir. Elle leur en a été infiniment reconnaissante et c’est pour ça qu’ils sont aujourd’hui encore amis. Cette fille est l’enfant du couple, et elle a été élevée avec le meilleur des deux mondes de ses parents. Elle connaît Kathleen depuis l’enfance. Elle ignore qu’elle a du sang noble et vit simplement dans sa famille, mais a des rêves de grandeur dont elle ignore l’origine. Son rêve est de… l’enfant hésita. Hm, de devenir la plus grande médicomage du Royaume-Uni, afin de pouvoir sauver son père s’il a de nouveau des problèmes. Elle étudie très dur pour ça et cela l’a rapprochée de Kathleen.

Sa tirade se ponctua d’un rictus de fierté, elle aimait bien cette version des faits. Bien sûr, le contexte de Poudlard et de l’amie en commun limitaient un peu les choses, contrairement aux passants au sujet desquels ils ignoraient absolument tout.
C’était basé sur vraiment peu d’informations, principalement des extrapolations et de l’invention pure et simple, mais la petite fille adorait ce jeu. Cela lui permettait d’exercer son sens de l’observation et son imagination. Cela lui donnait aussi des idées pour ses ébauches de contes. Et puis, parfois, l’un des deux imaginait quelque chose de drôle, et alors le jeu devenait l’occasion d’avoir de francs fous rires avec son meilleur ami. Elle le regarda d’ailleurs, dans l’expectative, espérant qu’il la suivrait dans cette idée d’activité qu’elle venait d’avoir pour passer le temps.


:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptySam 11 Juil - 21:17

Je me rapproche de la nouvelle venue de mon année qui semble juste une inconnue pour tout le monde. Elle est mignonne et surtout elle a mon âge! Tout pour me plaire! Je tente gentiment de lancer la conversation. Loin de moi l’envie de rester seul dans mon coin à me faire oublier s'il y a une jolie fille dans les parages! Je la laissais répondre et souriais à ce qu’elle me disait. Je sais qui viendrais à une fête d’une gamine de onze ans pour draguer? Ben moi il faut croire!

Je souris de plus belle quand elle rit. J’aime bien son rire! Il change du rire de beaucoup de fille que je connaîs. Il n’a rien de forcé celui-là. Bon je jette régulièrement un regard autour de moi. Oui après tout je ne peux pas non plus m’en empêcher. Je suis ici à l’origine pour l’anniversaire de Kathleen et je ne veux pas, ne rien remarque si elle veut me parler. Mais en dehors d’un ou deux rapide coup d’oeil je dois admettre que je suis plutôt obnubiler par ma camarade de classe. Je ne connaissais pas grand-chose d’elle. Enfin juste ce que tout le monde savait. Mais on ne faisait pas partie du même monde elle et moi et on ne s’était du coup surtout jamais parlé avant ça! Je ne sais as d’ailleurs si je me serais permis de lui parler si on avait été au milieu de la cour devant tout le monde. Mais là je n’avais rien de mieux à faire Very Happy

Je suis son regard quand elle regarde Kath.

-la petite miss aimerait n’importe quoi comme cadeau de toute façon… Mais il est vrai qu’elle sait mener son petit monde.

JE finis tout juste ma phrase que je la vis regarder qui entrait dans la salle. En suivant une fois de plus son regard moi aussi je vis qui c’était.

Oh non! Pas elle… Je vous jure mais qu’est-ce qu'elle pouvait bien foutre à l’anniversaire de Kath celle-là? Bon ben voilà, il y a même ici, une personne qu’il va falloir à tout prix que j’évite. Je ne tiens pas vraiment à me prendre encore des réflexions sur la manière dont j’ai traité une de ses amies! Je ne me souviens même plus laquelle d’ailleurs… Bref.

- Hé, c’est Opal ! On va la voir, histoire de ne pas l’abandonner au milieu des premières années .

Avant que j’ai eu le temps de lui dire qu’il ne valait mieux pas je me retrouvais entrainais à travers les invités pour finir par rejoindre la fille en question. Donc elle s’appelait Opal. Vous me direz j’aurais surement pu me dégager avant mais pour être honnête je n’y ai même pas pensé. Je me laissais donc entrainer jusque devant la demoiselle.

Bon s’est évident que Cassiopeia et Opal se connaissent Mais au moins en voilà une question intéressante. Elle connaît Kath comment celle-là? Je ne l’ai jamais vu lorsque je voyais Kath et elle ne m’a jamais parlé d’une Opal. Je regarde la scène. Puis Cassiopeia semblant se souvenir de ma présence me posa THE question.

Si je connaissais cette folle? Oui un peu. Je lui dis bonjour de la tête.

-On s’est déjà rencontré une fois me semble-t-il . Mais il y a de ça quelque temps maintenant.

Inutile de préciser quoique se soit. Faire un scandale ici serait très mal vu! Pas sympa du tout pour ma petite Miss.

- Et sinon elle fait partie de tes amis qui t’ont fait la blague pour cet anniversaire?

Je faisais déjà mine de ne plus vraiment voir Opal. En fait je ne la provoquais pas vraiment je voulais juste ne pas laisser de silence gênant s’installer et surtout je voulais ne pas lui laisser l’opportunité de faire scandale. Sans compter que Opal ne m’intéressait pas elle… Je préfère couver du regard ma peut-être future proie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyDim 12 Juil - 16:16

~Je suis malade ♪♫♪♫~

ft. Kathleen Kirte
Date : 20 mai 2026

Maya était contente que la jeune fille aimait son cadeau, elle y avait tant de temps et d’énergie et surtout tant de plaisir et d’envie que ça lui plaise qu’elle aurait été déçue si ça n’avait pas était le cas. Elle observa les cadeaux divers qui avait été offert et apprécia le fait de ne pas s’être trompé sur les chocolats comme les chocogrenouilles ou autres qui avait belle et bien était offert.

Cassi ne lui répondit pas à sa réplique humoristique, mais elle ne fit que froncer les sourcils avant de partir chercher une boisson et quelques petits trucs à se mettre sous la dent. Elle prit ensuite le temps de regarder tout le beau monde et de les détailler. Il y avait pas mal de premières années ce qui n’était pas bien étonnant car étant les camarades de classes de Kath, ensuite trois autres étaient des plus âgée, Cassi, Leopold et enfin une certaine Opal. Maya ne connaissait en réalité que Leo de loin et surtout d’ouïe dire par son amie. Sinon aucune tête ne lui revenait. Elle se posa dans un coin ne sachant pas trop avec qui parler. Chacun semblait avoir déjà commencés une conversation, elle les écouta donc, attendant de voir si une personne aller venir la voir. Elle ne voulait pas s’imposer.

Elle suivit donc des yeux, lorsque Madeline et Joey, deux premières années s’élancèrent vers les tables pour prendre des chocogrenouilles et des Fizwibiz. Tous en discutant. Elle put voir que la jeune fille semblait gêner par quelques choses, chose que le petit gars la rassura. Maya ne put qu’avoir un sourire devant le spectacle des deux. Elle se dit que les deux étaient soit très très proche, soit ça ne tarderait pas à être un couple d’ici quelques années. Elle remarqua Leo, Cassi et la certaine Opal se réunir en discutant ensemble. Puis Il y avait Aurore et Kath ensemble dans un autre coin de la pièce.

Maya se demanda où pouvait bien être Lunox, elle n’aurait certain pas manquait ce genre de soirée, surtout si cela concernait elle-même ou Kath, les trois filles étaient bien trop proches pour louper un anniversaire. Elle regarda vers la porte, mais cette dernière demeurait fermement fermée. La jeune fille était vraiment en retard. Maya reprit d’autres friandises, qu’elle se fit un plaisir d’apprécier.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyDim 12 Juil - 21:34

Kathleen était loin de manquer d’imagination. Toutes ces représentations faisaient référence à un souvenir inoubliable pour Kath ainsi que pour la personne concernée. La jeune Poufsouffle semblait ravie que ses tableaux aient autant de succès. Elle s’approcha de moi, commentant les images de notre rencontre. « Ça oui, c’est un souvenir mémorable, et dans tous les sens du terme !» fis-je en pouffant devant les expressions frustrées des assaillants à la batte. Je m’attardai encore devant les tableaux tandis que d’autres élèves faisaient leur entrée un à un. Il y avait beaucoup de 1ères années, mais également des personnes que je découvrais pour la première fois. Comme une jeune fille de 5ème année dont le visage me rappelait vaguement quelque chose. La jeune femme se présenta sous le nom de Cassiopeia et je fus surprise de constater qu’elle n’avait pas été invitée. Du moins, pas directement. Mon regard passant de la Poufsouffle à la 5ème année, je pensai que Kathleen n’aurait aucun souci avec ça et qu’elle avait la capacité d’inviter tout le monde, elle qui était si généreuse.

Les invités défilaient dans la salle à la décoration somptueuse et les cadeaux fructifiaient. Kathleen était tout sourire, encore plus que d’habitude. J’ignorais qu’elle connaissait autant de monde. Son invitation n’était pas passée inaperçue. Des retardataires firent irruption alors que la fête commençait à battre son plein. Néanmoins, étant assez proches de Kath, ils n’arrivèrent pas les mains vides. Désormais, un tas de cadeaux s’était empilé sur l’une des tables, près du buffet. Pour ma part, je me présentai à tout le monde, Léo, Cassiopeia, Zeynep, Aurore, et d’autres. Pour ceux qui avaient du retard, je leur proposai un verre de champomy pour étancher leur soif. La salle se remplit très vite et une effervescence de fin d’année gagna tous les invités. Certains étaient impatients de réussir leurs examens pour le passage en année supérieure. Bientôt, ce fut l’heure du discours d’anniversaire et de l’ouverture des présents. De son ton chaleureux, Kathleen nous remercia pour notre présence et surtout, pour « la montagne de cadeaux ». Mon rire accompagna le reste de l’assemblée avant que la Poufsouffle ne déballe son premier cadeau.

Léopold – ou Léo – opta pour un livre sur les plantes médicinales, ce qui s’avérerait fort utile à la jeune fille. Puis, ce fut au tour du cadeau de Maya d’être déballé. Ce dernier émut énormément la jeune Poufsouffle, qui s’efforçait de contenir ses larmes. Ce livre - qui devait être le détenteur d’une symbolique toute particulière – avait été confectionné avec soin. Un livre fait main. Je lançai un regard illuminé vers Maya ; elle devait y avoir passé beaucoup de temps. Inutile de deviner que mon cadeau ferait tâche juste après celui-ci. Cependant, Kath eut l’air satisfaite de découvrir des produits de ma sélection. Contrairement à celui de Maya, mon présent la fit bien rire et je fus forcée de lui lancer un clin d’œil complice. Oui, sûrement que ce pauvre Freddie servirait de cobaye lorsqu’elle testerait ses produits. Le déballage des cadeaux s’en suivit entre les moments de suspense et les réactions joyeuses de Kath. Ce fut un beau moment où tout le monde se sentit investi dans la joie de vivre de la Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyDim 12 Juil - 22:24

Libre538 mots
Happy birthday, Kathleen

Ombeline terminais de se préparer pour la fête d’anniversaire de sa sœur de cœur, comme bien souvent elle faisait en sorte de toujours faire bonne impression sans en faire trop après tous elle n’avait pas encore ses 13 ans il ne fallait pas non plus exagérer. Entre nous elle n’était pas spécialement très coquette mais elle aimait du moins être convenable lorsqu’elle se rendait comme pour l’heure dans un lieu où on l’avait invité.

Autant dire que lorsqu’il s’agissait de la fête d’anniversaire de son amie d’enfance c’était d’autant plus important pour elle de faire honneur à son amie en ce jour, question d’éducation comme dirait sa chère tante moldu. Pour Ombeline tous cela lui semblait normale pour d’autre sans doute cela le serait peut-être moins, aller savoir. Mais assez rêvasser elle devait terminer pour ne pas se mettre en retard pour la fête. Vérifiant une dernière fois que tout était impeccable, car oui notre petite sorcière était plus que perfectionniste, ladite jeune fille pris le livre sur les plantes qu’elle avait trouver pour l’anniversaire de son amie, sachant que celle-ci visait de suivre la voie de ses parents et devenir à son tour sans doute medicomage pou du moins elle aimait cela si elle se rappelait bien. Elle prit sans attendre la direction de la salle sur demande une fois la salle Gryffondor quitter pour retrouver la fête de Kath. Entrant dans la salle, elle alla déposer son cadeau, à savoir le livre sur les plantes médicinal très utile pour quelqu'un voulant en savoir plus sur les pantes du monde des sorciers, avec tous les autres présents pour ensuite aller se mettre en quête de Saluer l’hôtesse de la fête.

- Coucou toi ! Joyeux anniversaire Kath. Je suis ravie d’être de la fête avec toi.

Et c’était vrai, si il y avait une chose qu’Ombeline appréciait c’était bien de passer du temps avec ses amies et Kathleen étant l'une des plus anciennes presque comme une sœur même si juste de cœur, elle appréciait vraiment d’avoir été invité pour la fête. Elle reconnue sans mal certaine tête parmi les convives et d’autres inconnu à première vu sans doute d’année supérieur qu’elle n’avait pas encore eue l’occasion de croiser dans les couloirs de l’école. Parmi la foule elle reconnut sans mal Cassi, la fille de l’époux de sa détestable tante maternel et donc par la même sa cousine par alliance qu’elle avait rencontrée courant de l’année suite à des recherches sur cette famille maternel qui avait reniée sa mère juste pour son choix de relation avec un sorcier né moldu, en l’occurrence son père. S’approchant de la jeune fille d’ailleurs pour la saluer Ombeline lui sourit doucement et salua aussi les autres personnes autour.

- Salut Cassi je ne savais pas que tu viendrais à l’anniversaire de Kath.




Dernière édition par Ombeline de Chateaubriant le Sam 1 Aoû - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Left_bar_bleue1755/2000Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) EmptyMar 14 Juil - 3:51

Le souvenir qu’elle avait choisi pour Eliana et elle plut beaucoup à la jeune fille et Kathleen lui sourit franchement quand elle lui en fit part. Elle avait eu tellement d’impact dans sa vie que la petite Poufsouffle n’avait pas résisté quand elle avait choisi cette décoration là. Quand elle ouvrit son cadeau, un sourire éclatant répondit au clin d’œil complice de la jeune fille. Quand elle ouvrit le cadeau de Cassi, celle-ci lui avoua que c’était un livre qu’elle aimait beaucoup quand elle était plus jeune. Elle proposa de lui en conseiller d’autres.

« On pourrait échanger sur nos lectures. Ca me ferait super plaisir ! »

Le cadeau d’Aurore contenait une adorable peluche de chat, provenant du film Disney les Aristochats. Elle était touchée du cadeau de ce petit chat et se demandait quel était le cadeau complémentaire mais le moment était mal choisi pour poser la question. Mais la fillette n’hésiterait pas à lui en parler plus tard.

« Merci Aurore, elle est trop choupie ! »

Devant elle, les invités semblaient heureux et parfois un peu mal à l’aise de ses remerciements, mais elle tenait à n’oublier personne. Opal arriva à ce moment là en s’excusant de son retard et en lui offrant un cadeau de la part de toute la famille Bellingham. Kathleen était touchée de savoir qu’ils avaient tous pensé à elle.

« Tu n’as pas à t’excuser ! L’important c’est que tu sois là. Merci pour le cadeau. Le gâteau sera un peu plus tard dans la soirée, l’important, c’est que tout le monde s’amuse. »

Elle ouvrit le cadeau et constata la présence du nécessaire à potions. Ce serait un outil parfait pour son apprentissage.

« C’est une super idée, Opal. Merci beaucoup ! »

Elle ouvrit alors le cadeau d’Ombelline, celle qu’elle considérait comme une sœur et qui avait le port et le maintien de la noble famille dont elle venait, probablement la seule membre de la noblesse moldue que Kathleen connaisse à Poudlard. Le livre sur les plantes la fit sourire immédiatement.

« Je vois que tu me connais toujours aussi bien. J’ai hâte de découvrir tout ce qu’il contient. »

Quand elle eut ouvert tous ses cadeaux, elle annonça le programme pour le reste de la fête.

« Merci à tous pour tous ces merveilleux cadeaux. Je pense que le moment est venu de lancer la musique et de se mettre à danser. Le buffet est à votre disposition et je vous invite à profiter d’ici à l’heure du gâteau. Bonne après-midi à tous ! »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: