Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 18:00

Le sourire aux lèvres, la Gryffondor était bien contente que son cadeau soit apprécié de Kathleen. Elle avait réfléchi longtemps et avait échangé plusieurs lettres avec ses parents pour finalement arrêter leur choix. Et une autre bonne nouvelle : elle n’avait pas manqué le gâteau ! Elle laissa un rire échapper ses lèvres et s’éloigna de la fêtée pour la laisser annoncer la suite. Ce fut à ce moment-là qu’elle entendit la voix de Cassi. Avec une pointe de surprise et de curiosité, elle se tourna pour remarquer que son amie lui faisait de grands signes. Le sourire revint prendre d’assaut les lèvres de l’étudiante de 4e et elle attrapa Cassi dans ses bras lorsque celle-ci se pointa à ses côtés

- Cassi ! Je ne pensais pas te voir ici ! La famille de Kath et la mienne sont assez proches. Donc je la connais depuis longtemps maintenant. On ne traine pas beaucoup ensemble, mais je n’allais pas manquer son anniversaire. Et toi, comment tu t’es retrouvé ici ?

Opal, qui n’avait d’abord fait attention qu’à son amie, leva finalement le regard sur celui qui accompagnait Cassi lorsque cette dernière demanda s’ils se connaissaient. Rapidement, le sourire qu’Opal avait sur les lèvres s’affaissa. Elle reconnaissait ce garçon. Avec une très mauvaise impression. Qu’est-ce qu’il foutait ici ? Mais surtout, que faisait-il avec Cassi ? Elle sentit une pointe de colère l’envahir alors qu’elle se tenait immobile, l’écoutant répondre à la question. Ils se connaissaient, oui. Enfin, Opal ne pourrait pas dire son nom, mais elle pouvait avancer que c’était une mauvaise compagnie à avoir. Hors de question qu’elle laisse Cassi lui tomber entre les mains.

Et le voilà qu’il se tournait vers Cassi en ignorant sa présence à elle. Oh wow. Est-ce qu’il était sérieux ? Il faisait déjà mine de l’ignorer et il regardait son amie de cette façon ? Il pensait qu’un simple bonjour de la tête allait calmer sa fureur et lui donner le droit d’accaparer sa meilleure amie ? Aucune chance ! D’accord. Ils pouvaient jouer à deux à ce petit jeu. Et qui allait gagner entre la meilleure amie et un pauvre dragueur sans intérêt ? Un sourire arrogant prit alors place sur son visage.

- Ça fait longtemps, en effet. Ne revenons pas sur la question. Puisque nous sommes toutes les deux ici, profitons-en pour passer du temps ensemble ! Je propose d’aller voir en premier ce qu’il y a d’intéressant au buffet.

Le sous-entendu était-il assez clair ? Elle ne souhaitait pas qu’il reste leur coller aux basques, mais elle ne voulait pas non plus faire une scène à l’anniversaire de Kathleen. Donc, elle espérait vivement qu’il allait comprendre ce qu’elle voulait dire. Sans attendre de réponse, elle passa son bras autour de celui de son amie et l’entraina avec elle vers la table en question, prenant le temps au passage de lancer un regard vers le garçon qui signifiait clairement : T’approche pas !  

Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 15:16

La petite fille sembla ravie du cadeau de Cassi. Du coup, elle lui confia que c’était un de ses préférés à son âge, et lui proposa de lui en conseiller d’autres s’il lui plaisait.
Cassi accueillit la réponse de Kathleen d’un grand sourire.
- Ca me ferait très plaisir aussi ! répondit-elle. Et si un jour tu veux des bouquins le week-end, mais ne peux pas aller à Pré-au-Lard, fais-moi signe, je serais ravie de faire un saut à la librairie pour toi. offrit-elle avec un air bienveillant.

La jeune fille fut ensuite approchée par un jeune homme de son année, qui était à Serpentard. Il lui demanda sur un ton taquin si elle s’incrustait à des fêtes d’inconnus, et elle répondit en plaisantant qu’elle était venue pour le gâteau et la musique, avant de préciser sa méprise. Elle conclut en regardant Kathleen d’un air attendri et en soulignant à quel point elle était heureuse de l’avoir rencontrée.

Le jeune homme lui répondait que la petite fille aurait aimé n’importe quel cadeau, et la jeune fille sourit, satisfaite tout de même de l’enthousiasme avec lequel Kathleen avait accueilli son livre. Il poursuivait en commentant sur le caractère de la fillette, mais Cassi avait légèrement décroché, car sa meilleure amie arrivait à ce moment-là.
Ni une, ni deux, Cassi proposa d’aller la rejoindre. A vrai dire, ce n’était pas exactement une proposition, puisqu’elle entraina son camarade à sa suite sans attendre de réponse.

La jeune fille salua sa meilleure amie, la serra dans ses bras, et Opal lui rendit son câlin, en précisant que Kath et elle se connaissaient depuis longtemps. Elle lui demanda à son tour ce qu’elle faisait là.
- Oh, tu sais, les filles m’ont dit que ce serait une grosse soirée où tout le monde viendrait. Je crois qu’elles se sont payé ma tête. répondit-t-elle.
Elle ne put résister à la tentation de charrier un peu son amie.
- T’es toujours en retard, toi, hein ? reprit-elle sur un ton taquin, avec un clin d’oeil. Cassi était bien placée pour savoir que, quand on avait vraiment besoin d’elle, Opal pouvait être parfaitement ponctuelle - et, d’ailleurs, à une époque, sa réputation d’éternelle retardataire leur avait été bien utile…

Cassi vit Opal se tourner vers leur camarade, et cela l’arracha à ses pensées. Elle lui demanda s’il connaissait son amie. Il la salua d’un signe de tête, en précisant qu’ils se connaissaient vaguement. Il lui demanda ensuite si Opal faisaient partie de ceux qui lui avaient fait une blague concernant l’anniversaire.
Cassi secoua la tête.
- Oh, non, c’étaient des filles de Serdaigle avec qui je traine parfois. répondit-elle avec un vague geste de la main.
Elle n’était pas du tout contrariée, au contraire, puisque cette soirée s’annonçait bien sympathique.

Bien sûr, elle n’avait aucune idée de l’orage qui était prêt à éclater d’un instant à l’autre entre Opal et Leo. Elle ressentait, en revanche, une tension certaine chez sa meilleure amie, qui l’alarma. Est-ce qu’elle allait bien ? Elle lui posa la question du regard, tandis qu’Opal prenait la parole à son tour, passant rapidement sur la question, et proposant d’aller au buffet ensemble. Cassi connaissait suffisamment bien son amie pour comprendre le message.
Sans même attendre sa réponse, Opal l’entraîna vers la table en question. Cassi la suivit, en adressant par-dessus son épaule un simple regard d’excuse au jeune homme - elle ne voulait pas être impolie, il ne lui avait rien fait.

Dès qu’elles furent seule, Cassi riva ses yeux dans ceux de sa meilleure amie.
- Ca va, Opal ? Tu n’as pas l’air bien… C’est à propos de - je sais pas son nom -, ou il t’est arrivé quelque chose ce soir ?
Si quelqu’un s’en était pris à sa meilleure amie, ils allaient passer un sale quart d’heure. Mais il était aussi possible que ce soit juste la jalousie maladive de son amie qui s’exprime.
- On a à peine parler, si ça peut te rassurer, je le connais pas vraiment. continua-t-elle sans s’interrompre. Et puis, tu le sais bien que tu es ma préférée, pas vrai ? conclut Cassi en faisant un nouveau câlin à sa meilleure amie.

Sa cousine arriva à cet instant et les salua.
- Oh, salut, Liline ! Tu vas bien ? l’accueillit Cassi en souriant.Tu connais déjà Opal, hein ? C’est la plus chouette de toutes mes copines !
Cassi supposait que la présence de sa petite cousine ne gênerait pas trop Opal - et ne nourrirait pas ses insécurités - , même si elle n’était pas dans son assiette, mais elle lui lança néanmoins un regard pour en avoir le coeur net.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 12:08

La cérémonie de l’ouverture des cadeaux dura un bon moment. Lorsque mon cadeau fut découvert, je fus soulagée de capter le grand sourire de Kathleen, visiblement ravie de son coffret de facéties. Soulagée, je portais ma coupe de champomy à mes lèvres et en bus quelques gorgées. Le pétillant des bulles me laissa une sensation drôle et agréable sur les papilles. La jeune Poufsouffle reçut également une peluche des Aristochats, un film moldu aimé des enfants. Enfin, une certaine Opal arriva un peu tard à la soirée, les mains chargés d’un présent. Les invités arrivaient au compte goute, mais jamais les mains vides. Kathleen était visiblement appréciée par un nombre incalculable d’élèves, de quoi rendre jaloux tous les 1ères années de l’école. Pour ce qui était du cadeau de la retardataire, il s’agissait d’un nécessaire à potions. De quoi me faire tiquer en repensant à la matière. Du moins, cela me rappela aussi que je devais demander de l’aide d’urgence à Kath, mais pas ce soir.

Une fois tous les cadeaux déballés, Kathleen nous remercia chaleureusement et nous invita à poursuivre la soirée sur fond de danse, de boissons et de friandises. D’ici-là, le gâteau n’allait pas tarder à faire son apparition. Je m’avançai vers l’une des tables chargées en petits fours et m’en servis un, ma coupe toujours en main. Des conversations fusaient aux quatre coins de la salle. L’ambiance était festive et l’on entendait un fond de musique moldu tendance. Je déposai ma coupe sur l’une des tables et me servis une poignée généreuse de petits fours en tout genre que je partageai avec un groupe de 1ères années. Ils paraissaient réellement contents d’être là. Mais par-dessus tout, je les trouvai absolument adorables. Dire qu’il n’y a pas si longtemps, j’étais encore à leur place. Et voilà que j’étais à l’orée de ma quatrième année. Les années passaient monstrueusement vite, et je désirai plus que tout profiter au maximum de mes années d’études à Poudlard.

Délaissant le groupe des plus jeunes, je récupérai ma coupe avant de me diriger vers Kathleen, fortement occupée à mettre tout le monde à l’aise. « Je n’ai jamais vu une hôte aussi dévouée ! » m’écriai-je avec un sourire des plus ravis. « Où as-tu appris à organiser d’aussi formidables soirées ? Une inspiration de tes parents ? Ou bien, tu regardes beaucoup de séries aux fêtes somptueuses ? » Mon sourire était quelque peu taquin, même si je savais pertinemment que mes questions étaient tout sauf sérieuses. Personne ne pouvait apprendre à devenir un parfait hôte du jour au lendemain juste en regardant des séries kitch à la télé. Ou alors, dernière possibilité : la Poufsouffle avait un talent inné pour mettre les gens à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 4:38

Opal n’avait pas attendu avant d’entraîner Cassi avec elle. L’attrapant par le bras, elle l’avait guidée vers le buffet avec un simple regard d’avertissement pour le Serpentard. Comme il n’avait pas l’air de les suivre, la sorcière se détendit légèrement lorsqu’elle arriva près de la table surmontée de délice. Il y avait un choix de desserts intéressants, mais aussi des petites bouchées qui semblaient excellentes. Opal en avait le ventre qui grondait déjà et les effluves ne faisaient qu’augmenter son impatience à tout goûter. Kathleen s’était vraiment dépassée pour faire de cette fête un succès et Opal se promit de ne pas causer un malaise à cause de son aversion pour le garçon qui avait approché Cassi.

Cependant, elle n’eut pas le temps de lever la main pour attraper une tartelette que Cassi attira son attention, rivant un regard sérieux dans le sien. Ce fut à ce moment qu’elle réalisa son humeur négative et sa presse de s’éloigner avait déjà mis la puce à l’oreille de Cassi. Son amie se voulait rassurante, cherchant à comprendre qui n’allait pas et sachant comment calmer la jalousie d’Opal, depuis le temps. Malgré tout, la Gryffondor n’était pas de celle qui imposait de façon désagréable sa possessivité. Un peu, quand même, mais elle n’allait pas faire la tête à Cassi parce qu’elle avait d’autres amis. Elle savait faire la part des choses, mais lorsqu’elle était là, elle ne voulait pas être relayée au second plan. Ça, Cassi l’avait vite compris et savait comment apaiser Opal. La sorcière laissa enfin un sourire poindre au bout de lèvres.

– Je me suis laissée emporter un peu, pardon. Tout va bien. C’est juste que... Elle jeta un regard vers le Serpentard. Disons qu’on ne s’entend pas très bien, lui et moi. Et je n’étais pas très contente de le voir te tourner autour.

Pas très contente, c’était assez faible si on considérait le dégoût qu’elle ressentait pour lui. Mais elle n’allait laisser sa présence gâcher la soirée ou son temps avec Cassi. Il ne méritait pas qu’elle s’attarde à parler de lui. Mieux valait l’oublier. Et Cassi savait comment lui redonner le sourire. Elle lui rendit son étreinte avec amusement.

J’espère bien ! Tu es ma préférée aussi, répondit-elle avec une moue amusée et fière. Puis, elle laissa un rire quitter ses lèvres.

Ce fut à peu près à ce moment qu’Ombeline les rejoignit. Opal salua d’un geste de la main sa compagne de maison et son commentaire eut le don de l’amuser. Elle ajouta pour expliquer la situation avec un sourire :

Elle s’est fait avoir par des ragots, mais on est tous contents qu’elle soit ici. N’est-ce pas ?

Opal tourna la tête vers Cassi. C’était une super surprise de la voir débarquer à cette fête aussi. Elles pouvaient passer du temps ensemble et c’était génial. Donc même si c’était une plaisanterie de ses copines de Serdaigle, c’était finalement bien tombé. Cassi salua Ombeline à son arrivée, figurant que les deux Gryffondors se connaissaient déjà, ce qui était le cas. Elles se côtoyaient dans la salle commune et sans pour autant trainer ensemble, elles échangeaient par moment sur un sujet ou l’autre.

Tu te joins à nous pour goûter ce buffet ? Tout a l’air délicieux ! À nous de juger si c’est qu’une impression. Ça vous dit ?

Elle invita Ombeline à se joindre à elle, répondant du même coup à l’inquiétude de Cassi, à savoir si la présence de la plus jeune la dérangeait. Pas du tout. C’était avec un sourire qu’elle se tourna vers la table, cherchant déjà ce qu’elle pouvait manger en premier. Mais il fallait garder un peu de place pour le gâteau, donc ne pas trop se goinfrer. Elle sentait déjà qu’elle allait rentrer au dortoir en ayant mal au ventre d’avoir trop mangé, mais pourquoi se priver des bonnes choses de la vie ? Elle sentait qu’elle aurait bien du plaisir pour les prochaines heures, à compter que l’idiot de Serpentard reste loin d’elles. Mais pour l’heure, il n’était pas utile de s’inquiéter. Elle allait grignoter, s’amuser et profiter de la fête !

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 996
Points : 8
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Left_bar_bleue1755/2000Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 17:52

L'anniversaire de Kathleen était joyeux et plein de festivités comme la fillette l'avait rêvé quand elle avait imaginé son premier anniversaire à Poudlard. Cela dit, l'heure avançait et il allait bientôt être temps de mettre fin à cette journée de joie et d'amusement. Kathleen fit signe à l'un des elfes de maison qu'il était temps d'apporter le gâteau d'anniversaire. Quand celui-ci arriva avec l’immense tarte aux fraises recouverte de bougies, l'un des invités lança le traditionnel chant d'anniversaire et le gâteau fut déposé au beau milieu du buffet devant Kathleen qui n'hésita pas une seconde et souffla les bougies présentes sur le gâteau.

Suite à ça, les verres se remplirent d'un mélange de champagne sans alcool et magiquement, la tarte se découpa en autant de parts afin que les invités puissent le savourer s'ils le souhaitaient. La soirée n'était pas encore finie mais il s'agissait de l'anniversaire d'une première année et non d'une fête destinée à durer toute la nuit. Tranquillement, les choses se poursuivirent. Kathleen se servit une part de son propre gâteau qu’elle savoura tranquillement en discutant avec ses amis et en observant les gens profiter ensemble de ce moment agréable. Les grands comme les petits trouvaient à qui parler et la fillette en était heureuse.

Elle se tourna vers Eli, qui était venu la voir juste avant qu'on amène le gâteau et, pendant qu'elles en dégustaient une part, Kathleen lui répondit. En effet, Éliana souhaitait savoir d'où Kathleen s'était inspirée pour organiser sa soirée qu'elle avait mise en place comme une soirée de gala ou de la haute société dans la noblesse. Elle était assez habituée à ce genre de chose et elle avait fait les choses comme elle en avait l'habitude quand elle était en famille. Toutefois, elle avait tout fait pour que ce ne soit pas une soirée trop snob et ennuyeuse.

« J'ai l'habitude de voir mes parents organiser des soirées et je les ai imités de mon mieux. Ça me fait plaisir que tu aimes ça. Je me suis parfois demandé si je n'en faisait pas un peu trop. »

La soirée s'est poursuivie et la fillette profita de chaque instant jusqu’à ce qu'il soit l'heure de se coucher.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 16:15

Libre563 mots
Happy birthday, Kathleen

Ombeline avait été ravis de retrouver sa cousine parmi les invités et l'avait saluée joyeusement ainsi qu'Opal qui était de sa maison et qu'elle connaissait pour avoir parler avec elle de temps à autres dans la salle commune de leur maison sans pour autant traîner avec elle. A la demande de sa cousine sur le fait qu'elle connaissait Opale elle sourit

- Je vais très bien comme tu peux le voir Cassi, et oui on se connait avec Opal, il nous ait arrivé d'échanger un peu dans la salle de notre maison de temps à autre. Je te crois sans soucis Cassi j'ai apprécier mes échanges avec Opal.

Et c’était vrai, Ombeline appréciait énormément de pouvoir échanger avec des personnes de sa maison où des autres de temps à autres qui n'était pas toujours de son année. Après tout les connaissances qu'elle liait à l'école était toujours très enrichissante à son sens. En plus la jeune Gryffondor devait reconnaître que son aînée lui avait toujours semblé fort sympathique et elle ne serait pas fâché de mieux la connaitre par la suite il est vrai. Lorsqu'Opal l'invita à les suivre pour le buffet, la jeune Gryffondor opina de la tête à son aîné et sourit.

- Avec plaisir ce buffet me semble délicieux à moi aussi et je vois que Kath n'a pas fait les choses à moitié comme toujours cette fête est superbement réussie.

Suivant donc sa cousine et sa meilleure amie, Ombeline se dirigea vers le buffet et se pris une assiette pour prendre quelques mets comme elle avait l'habitude lors des réceptions depuis toujours. Habitué à ce type de Buffet elle avisait rapidement les mets en questions pour savoir quoi prendre et ne pas inutilement gêné ceux qui voudrait se servir également tout en restant avec Opal et Cassi qui l'avait invité à resté avec elles. Mangeant doucement ce qu'elle c'était servit dans son assiette elle observait un peu le reste de la salle, tout le monde s'amusait bien à ce qu'elle voyait et elle était contente que l'anniversaire de son amie soit une réussite.

Puis, ce fut le temps d'apporter le gâteau ce que firent les elfes de maisons après le signe de l'hôtesse de la réception. Les coupes se remplir d'un champagne sans alcool et on servit le gâteau pour poursuivre l'après-midi dans la bonne humeur. Ombeline apprécia celui-ci grandement comme le reste du Buffet d'ailleurs.

- Ce buffet est excellent vous ne trouvez pas ? je suis contente que l'anniversaire de Kath soit aussi bien réussi, elle à de quoi être fière de sa fête elle n'a rien à envié à celle de ses parents.

Ombeline avait été autrefois une habituée des réceptions des Kirte, enfin des réceptions dans la noblesse Moldu ou avec des familles de sorciers qui acceptaient les sang-mêlés bien entendu. Et conaissant son amie elle c'était inspiré des réceptions de ses parents pour faire aussi bien qu'eux et en cela c'était une réussite selon Ombeline.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:24

Cassi avait accompagné Opal au buffet sans protester. Connaissant son amie, elle savait ce qu’il se passait : la Gryffondor était jalouse. Contrairement à la réaction qu’auraient pu avoir d’autres personnes, Cassi ne s’en agaçait jamais. Elle comprenait que son amie devait avoir une forme d’insécurité, qu’elle ne parvenait pas encore bien à appréhender, mais qui la rendait craintive lorsque ses proches fréquentaient d’autres personnes, nerveuse à l’idée de les perdre.
Cassi lui demanda donc si elle allait bien, inquiète. Opal lui répondit en souriant, ce qui la rassura. Elle s’excusa de s’être emporté, et ajouta qu’elle n’appréciait pas particulièrement le jeune homme. Ah. C’était donc plus que l’inconfort qu’elle éprouvait parfois à voir sa meilleure amie sympathiser avec d’autres. C’était personnel. Cassi s’empressa de la rassurer sur le fait qu’elle ne le connaissait pas vraiment, lui rappela à quel point elle comptait pour elle, et la serra dans ses bras. Opal lui retourna son câlin, ainsi que ses mots, en riant.

Cassi était donc soulagée lorsqu’Ombeline arriva auprès d’elles. Opal plaisanta sur la raison de sa venue - enfin, après tout, c’était la vérité. Cassi demanda à sa cousine si elles se connaissaient, tout en jaugeant sa meilleure amie avec inquiétude. Etait-elle assez calmée pour accepter cette interruption ? Heureusement, elle l’accueillit jovialement, l’invitant à les rejoindre. Cassi se détendit donc, prête à savourer sa soirée en compagnie de sa meilleure amie et sa cousine - et à taper dans ce buffet à l’air apétissant. Ombeline, quant à elle, lui répondit qu’elles se connaissaient bien et avaient papoté de temps en temps, et Cassi sourit.
- Carrément ! s’exclama-t-elle donc en piochant à son tour, choisissant une mini-tourte à la viande à l’air délicieuse.
- Hmmm ! Mais c’est trop bon ! s’émerveilla-t-elle, les yeux brillants.
Même s’il n’y avait pas trop de monde autour du buffet, elle prit quand même une assiette, imitant Opal. Elle reprit plusieurs petites tourtes, et d’autres mets qui semblaient plus savoureux les uns que les autres. Cassi était gourmande, et elle ne fut pas déçue.

La gâteau arriva ensuite, et on trinqua au champagne sans alcool. La tarte aux fraises aussi était absolument délicieuse.
- Oui, franchement Liline, elle a assuré ! Tout est tellement bon ! J’adorerais savoir où elle s’est fournie. Faudra que je pense à lui demander.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy birthday, Kathleen [Libre] (Venez nombreux !!!)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: