Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
[4ème année] Fumée de filiation
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyDim 3 Mai - 16:08

[NOTE : ce cours se déroule en mai]

Le cachot du maître des potions, autrefois considéré comme l’une des salles les plus lugubres du château, avait été débarrassé de toutes ses torches et de la plupart de ses étagères à ingrédients qu’on avait reléguées dans la réserve qui lui était adjacente.

A la place, sur les murs avaient été accrochés une douzaine de grands portraits à taille humaine, représentants divers paysages bucoliques ou intérieurs feutrés, ce qui donnait l’étrange impression que la pièce était trouée d’autant de portes qui donnaient chacune sur un espace différent. Cinq sur le mur de droite, cinq sur le mur de gauche et deux dans le fond de la salle. Seul l’espace derrière le bureau du professeur van Aken en était dépourvu mais il comportait un grand tableau noir pour écrire, ce qui donnait le sentiment désagréable qu’il s’agissait d’une treizième peinture ne représentant que l’obscurité et qu’à tout moment la silhouette de quelque personnage inquiétant allait s’y découper dans les ténèbres.

Aujourd’hui, la plupart des tableaux étaient occupés chacun par trois ou quatre individus, bien installés, silencieux et attentifs, au point qu’il semblait qu’une petite foule bigarrée, vêtue de manières souvent datées voire franchement historiques, était là à observer le cours des 4ème années comme on viendrait au spectacle. De fait, le professeur van Aken semblait assez satisfait de lui-même, à voir la manière dont il se tenait dressé dans son fauteuil comme un prince sur son trône.

Il arborait toujours l’espèce de sourire léger et conciliant qui ne le quittait pas, et suivait des yeux les élèves s’installer chacun à la place qui serait la sienne pour le reste de l'année.

- En voila un qui est fort laid, dit soudain une petite sorcière fripée qui se tenait debout sur une souche de bois, dans un paysage bucolique.

Son voisin directe, un sorcier affublé d’une proéminente moustache noire hocha la tête à ses propos mais le troisième occupant de leur tableau, une jeune femme qui ne devait pas avoir plus de la vingtaine leur lança à tous deux un regard noir.

- Maman, enfin !

La petite sorcière haussa les épaules et péta en signe de dédain, ce qui fit râler le moustachu et la jeune fille qui s’en allèrent dans un tableau voisin, provocant un certain bazar lorsqu’il fallut leur trouver de la place.

Van Aken avait suivit cette petite affaire du coin de l’œil, haussant parfois légèrement le sourcil, mais ne fit aucun commentaire. De l’autre côté de la salle, un monsieur très grand commença à se plaindre qu’un monsieur très petit mais très gros venait de lui marcher sur le pied. Le gros, qui portait un plastron brillant et semblait tout droit sortit d’un film de chevalerie tira son épée d’un air menaçant, l’enjoignant à ne pas lui manquer de respect, mais le grand se contenta de ricaner et sortit de son veston un pistolet de duel qu’il pointa sur le crâne de son adversaire. Celui-ci pâlit un peu, grogna quelque chose sur la lâcheté de cette époque moderne et à son tour quitta le tableau pour un autre, bousculant tout un tas de sorciers au passage qui se plaignirent bruyamment.

- Silence.

La voix de van Aken n’était pas très forte, mais c’était la seule qui sonnait réelle à côté des bavardages des peintures et de fait, elle suffisait à couvrir l’agitation grandissante dans la salle. Même si les personnages des tableaux n’étaient qu’en deux dimensions, ils étaient facilement deux fois plus nombreux que les élèves ce qui procurait à la pièce un côté étouffant, comme si bien trop de monde s’y était tenu pour l’espace disponible.

- Le cours commence, silence.

Le vieux professeur lança un regard soudain un peu courroucé à ses élèves, comme si c’était eux qui étaient la principale cause du désordre. Dans les tableaux, un certain calme était revenu, attentif.

- Vous n’aurez pas manqué de remarquer que nous avons un certain nombre d’invités pour ce premiers cours. J’aimerai vous dire que mes ancêtres sont curieux de faire votre connaissance, bien sûr mais ce serait entretenir quelques faux espoirs et…

Il s’interrompit. Dans un tableau à se gauche, une très jolie sorcière qui semblait avoir vécu à l’époque victorienne au vue de sa coiffure, lançait des œillades appuyées à Cameron Brown, ponctuées de clins d’œil. De l’autre côté de la salle, deux jeunes sorciers avaient commencé à se battre pour savoir lequel aurait l’honneur de déclarer le premier un poème à Sasha. Enfin, la sorcière qui pétait avait quitté son tableau et s’était rapproché de Misha.

- Quel votre nom, jeune cosaque ? Saviez-vous que j’ai moi-même été une contemporaine et amie de Raspoutine, à l’époque ? Un homme charmant, il vous ressemblait un peu, et infatigable, au lit c’était un vrai…

Van Aken toussa bruyamment.

- Du calme, j’ai dit… cette fois-ci son regard se posa explicitement sur la vieille sorcière avec dureté. Ne m’obligez pas à vous bannir de cette salle.

La menace sembla faire effet car les portraits agités calmèrent un peu leurs ardeurs, bien que la jeune fille qui semblait très intéressée par Cameron ait tout de même pris le temps de lui donner rendez-vous dans un couloir du troisième étage à la fin du cours.

Van Aken leva les yeux au ciel et reprit.

- Je disais donc, le cours auquel vous allez assister aujourd’hui est assez particulier puisqu’il est couplé avec l’enseignement que vous recevrez en sortilège. Il me semble important, à ce stade de votre éducation, de revenir sur une notion souvent négligée : révéler les propriétés des ingrédients que vous utilisez au quotidien.

Soudain, van Aken se leva brusquement et brandit sa canne vers l’un des portraits.

- Baneo pictura !

Une sorcière qui tirait les cheveux d’une autre poussa un petit cri et s’enfuit précipitamment, mais quand elle passa les limites de son cadre, elle ne réapparu pas dans le voisin. Elle avait quitté la salle.

- Veuillez excuser cela. Tout le monde n’a pas eu la chance de mourir vieux et sage, certains ont été fauchés dans la fleur de l’âge et leur peinture garde les séquelles de leur candeur passée.

Il fronça les sourcils et reprit.

- Je disais donc… les propriétés des ingrédients, oui, à présent vous avez l’âge et les bases pour commencer à expérimenter un peu de votre côté. Mais pour cela, il est primordial de connaitre parfaitement les ingrédients que vous employez. Heureusement pour nous ont été inventé, pour certains d'entre-eux, des sortilèges dédiés et nous allons en apprendre un aujourd’hui.

Tapotant le sol de sa canne, un chaudron s’approcha de lui. Il était trop haut pour que les élèves puissent en voir le contenu aussi van Aken lui intima d’aller se poser sur une table du premier rang. A l’intérieur se trouvait un épais liquide rouge sombre. Van Aken s’approcha, plaça sa canne au dessus de la mixture et annonça :

- Genealogis.

S’élevant soudain du chaudron, d’épaisses volutes de fumées rouges se formèrent, s’épaissirent et soudain, prirent la forme distinctive d’un grand animal cuirassé, crachant le feu.

- Sang de dragon. Commenta placidement le professeur. Le charme de genealogis est très efficace pour identifier le sang d’un animal, mais vous constaterez qu’il a également des propriétés utiles appliqué au sang… humain.

Il avait dit cela l’air de rien, sans variation de ton, mais c’était quelque chose dans son regard qui semblait annoncer qu’il en disait moins qu’il n’en pensait. Toujours sans se départir de son petit ton calme, il fixa la classe avec un grand sérieux. Dans leurs cadres, les portraient n’osaient faire un bruit, attentifs, passionnés.

- J’aurai besoin de trois volontaires pour une petite illustration de mes propos. Un sang-pur, un sang-mêlé et un né-moldu…

Le ton de sa voix, à ce dernier mot, trahissait bien plus clairement une légère forme d’amusement pervers, comme l’on raconterait une bonne blague. Dans leurs cadres, quelques sorcières s’échangèrent des sourires en coin.

- Bien sûr, quelques gouttes suffiront, et naturellement j’accorderai 5 points de maison aux volontaires. Également, je ferai couler un peu du mien, car il n’est de bonne pédagogie qui ne mette la main à la pâte, comme on dit.

@Joanne Griffith

@E. Jade Shepherd
@Misha A. Bradford

@Blaze H. Mansfield
@Cameron Brown
@Mallory Brown

@Bluebell E. Sherwin
@Hans Miller
@Sasha L. Vicenzo
@Skyler P. Mills
@Vivian K. Knuth
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4ème année] Fumée de filiation Left_bar_bleue2000/2000[4ème année] Fumée de filiation Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyDim 3 Mai - 21:15

Fumée de filiationAttendez... de filia-quoi ?En pénétrant dans la salle de classe, les yeux de Jade se fixèrent naturellement aux tentures et tableaux qui avaient pris place sur les murs de pierres. Certes, cela rendait l’atmosphère moins lugubre, mais au lieu d’un cachot, ils se retrouvaient dans un vide-grenier. Laissant tomber ses affaires près de Sasha, elle lâcha un soupir. « C’est quoi cette déco sérieux ? Perso moi je cherchais la salle de potions, pas la brocante du coin. On s’croirait chez l’antiquaire, c’est moche à crever. » balança-t-elle, avant qu’un portrait ne l’insulte copieusement, avec des mots trop soutenus pour qu'elle ne les comprenne, en guise de réponse. « Mais j’t’ai pas sonné, retourne dans ton tableau toi wesh ! » l’invectiva-elle rageusement, en prenant bien le soin de dissimuler le geste grossier qu’elle lui adressait. Ça allait être à tous les cours comme ça, la galerie des horreurs ? Franchement, elle espérait que Van Aken s’en lasserait bien vite, sinon ça allait très rapidement être la plaie. Sauf qu’apparemment, ce n’était pas d’illustres inconnus, mais sa famille… Dont l’une des membres avait manifestement décidé de draguer Cameron. Beurk, sérieux ? Il fallait vraiment leur acheter des lunettes, à ces portraits, parce que leur vision de la réalité ne leur réussissait pas beaucoup ! « Vu son âge j’pensais que ses ancêtres directs c’était des dinosaures. » glissa-t-elle à l’adresse de Sasha. On était quand même sur du vieux crouton qui dépassait les quatre-vingt-dix balais, difficile de croire qu’il ait pu être jeune un jour, ou même, qu’il ait pu avoir des parents : dans l’imaginaire de Jade, son image serait bloquée à jamais au stade de vieux crouton.

Ecoutant la suite péniblement, se retenant de succomber à l’état de somnolence qui la menaçait. Son attention fut légèrement avivée lorsqu’une tête de dragon rougeoyante apparut au-dessus d’un chaudron, mais il faudrait faire mieux que ça pour avoir son intérêt. En quoi c’était utile d’identifier les ingrédients une fois qu’ils étaient déjà dans la potion ? D’habitude, ils se contentaient de prendre ce qu’il y avait sur leur paillasse et de les balancer dedans. Mais ce fut la consigne finale qui l’interpella le plus, tandis qu’elle se tournait vers Joanne. Hésitant un peu, elle décida de lever le mystère. « J’comprends pas, m’sieur. Le sang de dragon, j’veux bien. Mais celui de né-moldu ou quoi, c’est censé changer quoi dans une potion ? » demanda-t-elle en levant son bras au-dessus de sa tête, son visage écrasé sur la paume de son autre main. Elle ne se sentait pas spécialement concernée par les conflits de sang et les préoccupations qui y touchaient, mais avant d’aller donner son sang à n’importe qui, elle aimait autant savoir à quoi il servirait. Si ça se trouvait, leur prof était juste un vieux vampire qui tentait seulement de se réapprovisionner gratos en cherchant des volontaires, et elle n’était pas franchement partisane de ce type de travaux pratiques…
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4ème année] Fumée de filiation Left_bar_bleue2000/2000[4ème année] Fumée de filiation Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyMer 6 Mai - 14:43

SKYLER
&
OTHERS

Fumée de filiation ou la discrimination en flacon
J'aime beaucoup la matière Potions. Sans déconner, j'y trouve un certain intérêt. C'est une forme de magie qui me paraît beaucoup plus recherchée et même légitime que le simple maniement de baguette. Le don de pouvoir faire de la magie est inné, il n'y a aucun mérite à cela. En revanche, il n'est pas donné à tout le monde de doser correctement chaque ingrédient pour réaliser une bonne potion. En cela, j'estime chaque professeur de potions que nous avons eu. Le nouvel enseignant à ce poste se nomme van Aken et il n'échappe pas à la règle, bien que je le trouve carrément louche par moment. La décoration de sa salle n'est pas étrangère à cette impression. Des tas de portraits accrochés un peu partout qui vous fixent et font des messes basses à votre passage, c'est limite flippant. Flippant et énervant aussi, il n'est pas exclu que je me relève une nuit pour donner un coup de rasoir dans l'un d'eux, si jamais ils me cherchent des noises. Aujourd'hui, je ne fais pas partie de leurs cibles. J'observe avec un certain amusement la cour qu'une jeune femme fait à Cameron tandis qu'une dame plus âgée semblait d'humeur à s'épancher avec Misha sur sa vie sexuelle. Si le professeur ne venait pas de préciser que les membres de ces tableaux appartenaient à la lignée van Aken, je ne me serais pas fait prier pour glisser quelques remarques bien senties.

Néanmoins, tout le monde est au courant de la filiation de van Aken avec ses hôtes de peinture grâce à son annonce en préambule. Autrement dit, je prends bien soin de fermer ma gueule quand j'entre dans la pièce. Du coin de l’œil, je note que Jade s'assoit à côté de Sasha. Je ne vais pas faire l'affront à Mallory de lui piquer une deuxième fois la place à côté de son cher et tendre jumeau et il est hors de question que je me place à coté de Blaze. Ne reste que Misha pour seul visage amical. D'autant que ce dernier semble avoir bien besoin que quelqu'un le tire de son tête à tête avec la nymphomane peinturée, celle-ci venant de se faire rembarrer par le vieux professeur de potions. « Les russes sont infatigables au lit hein ? » Lui dis-je, l'air goguenard, en ponctuant mon arrivée par un discret coup de coude. Je sors ensuite de quoi noter et écoute attentivement. La théorie m'intéresse autant que la pratique, dans ce cours, ce qui est assez rare pour être souligné. D'abord relativement amusée par les frasques des personnages remplissant les tableaux, je fais la moue lorsque van Aken nous annonce que ce cours est en lien avec celui de Sortilèges. Je déteste cette matière, lancer des sorts est d'un ennui affligeant. Après, si c'est pour révéler la propriété des ingrédients, pourquoi pas ... Ce serait si dommage de donner un poison à Jade à la place d'un tonique. Moins attentive qu'au début, je dresse néanmoins les oreilles lorsque notre enseignant évoque le sang. Ainsi, le sortilège Genealogis permet de déterminer la filiation d'un humain ... Il peut toujours aller niquer ses ancêtres pour que je me porte volontaire. Donner mon sang pour vérifier qu'il est impur, la blague. S'il croit que son petit jeu n'est pas clair. Une famille avec une lignée si grande ne peut qu'être de sang-pur et conservatrice, par dessus le marché. Qu'il aille bien se faire foutre, il ne m’achètera pas avec cinq pauvres points. Même Jade est méfiante, c'est dire. De fait, j'essaie de me faire la plus petite possible en espérant ne pas être désignée. Au fond, je suis sûre qu'il sait déjà de quel sang nous sommes.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4ème année] Fumée de filiation Left_bar_bleue2000/2000[4ème année] Fumée de filiation Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyMer 6 Mai - 15:59

Fumée de filiation
EXORDIUM.
Est-ce que je vous ai déjà dit que j'étais pas fan-fan des cours de potions ? En fait, en théorie, j'ai rien contre. Même en vrai je sais que tu peux faire des trucs vraiment sympa avec des potions si t'es doué. Mais franchement, la précision que requière cette discipline a réduit assez rapidement à néant mon envie de faire des efforts. Les potions demandent une discipline et une rigueur que je n'ai pas. Moi je suis du genre à aimer faire comme j'en ai envie. Il y a la théorie et puis il y a ma pratique, qui ne ressemble pas toujours à ce qu'on m'a enseigné. Mes parents m'ont toujours dit qu'il n'existait pas qu'une seule façon de faire, qu'un seul chemin et que parfois, le mieux c'est de tracer une nouvelle voie pour arriver à son but. Alors parfois ça fonctionne, souvent il y a des ratés, il faut savoir les comprendre pour ne pas les reproduire la fois suivante. C'est d'ailleurs ça le plus dur dans mon cas. Il faut que j'apprenne à assumer mes échecs et au lieu de me braquer, à les analyser pour trouver ce qui n'a pas fonctionné afin de m'améliorer. C'est loin d'être facile qu'on se le dise, je suis bien trop impatient et impulsif pour mon propre bien. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal avec les potions. Quand j'essaye de faire un effort, je peux parfois arriver à un résultat pas trop mauvais, mais c'est loin d'être systématique et il faut bien avouer que ça dépend souvent du prof. Si je le prends en grippe, vous pouvez être sûr qu'aucune de mes potions n'est bonne et je prends un malin plaisir à ce qu'elle lui explose à la figure dès que j'en ai l'occasion. Mais bon, soyons réaliste, le prof se fait avoir une fois, deux si vraiment il ne pige pas vite, mais après, je peux bien faire tout ce que je veux, si ma potion explose c'est plus dans ma tronche qu'autre chose.

Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas le pas pressé que j'arrive en cours. J'ai tellement hâte de passer mes BUSEs pour les foirer et ne plus en entendre parler, vous n'imaginez pas. J'ignore ce que je compte faire de ma vie mais clairement les potions n'auront jamais une place importante dedans, donc autant arrêter la matière le plus vite possible, histoire d'arrêter de perdre du temps inutilement. Quand j'entre dans la salle, je vois Jade installait à côté de Sasha. Je vois Blaze du coin de l'oeil mais ne me dirige pas vers lui. Déjà, de base, depuis notre premier cours, je fais en sorte de ne jamais lui donner une nouvelle fois l'occasion de se poser à côté de moi. Une fois je lui ai laissé l'occasion de me faire un sale coup "pour déconner", croyez bien que ça ne se reproduira plus. Autant dans les autres cours, ça ne me dérange pas d'être à côté de lui, mais en potions, plus jamais. Mais en plus, en ce moment, le temps est à l'orage entre nous. J'arrive plus à le comprendre et il me porte sur les nerfs. J'ai absolument pas l'intention de le laisser passer ses nerfs sur moi sous prétexte qu'il l'a décidé. Et pour quoi en plus ? Pour une meuf ? C'est ridicule. Le seul crime que j'ai commis dans cette histoire - si on peut appeler ça un crime - c'est de l'avoir embrassé au cours d'un jeu. Mais j'ai quand même eu la délicatesse de lui demander si elle était partante pour ça, prêt à trinquer avec elle si ça ne l'avait pas tenté. J'y peux rien si elle a dit oui et ce n'était qu'un jeu, j'ai aucune raison de m'excuser pour ça. Bref, je continue mon chemin et m'installe à une table libre. Et je vous donne entre mille qui vient s'installer à mes côtés ? Skyler en personne. Et évidemment, il a fallu qu'elle se pointe pile au moment où un nymphomane - fort heureusement coincée dans un tableau - commence à me draguer. J'en ai de la chance ... En vrai, la situation est tellement ridicule qu'elle en est amusante, mais ça reste un brin malaisant, surtout avec l'arrivée de Skyler. "Ce n'est pas moi qui le dit ... mais maintenant vous saurez que notre réputation dans ce domaine n'est plus à faire ! " Répliquais-je dans un sourire aussi vantard que provocateur. Avant mon embrouille avec Blaze, j'aurai certainement plutôt pris plaisir à l'impliquer elle dans mes propos, plutôt que de faire une généralité. Autant parce que c'était amusant ce petit jeu provocateur qu'on avait commencé ensemble par lettre, pour s'amuser, que parce qu'au fond, je trouvais ça plus plaisant que je ne voudrais l'admettre de jouer avec les limites avec elle. Mais si c'était pour me prendre une nouvelle crasse dans la tronche parce que "mon meilleur pote" m'avait entendu, je préfère encore passer mon tour.

J'étais étonné de la voir s'installer à côté de moi, mais j'imagine qu'il y a mille et une raisons pour expliquer cette décision. Et puis après tout, pourquoi devrait-elle avoir une excuse ? Nous sommes potes, non ? Bon, certes pas autant que je pouvais l'être avec Sasha ou Jade, mais quand même, je l'appréciais malgré tout, même si Blaze arrivait à me faire culpabiliser. Je tâchais de reprendre mon sérieux quand le prof commença à parler, maintenant fin au cinéma de l'autre nympho. C'est pas trop tôt, j'avais pas des masses envie de supporter ça jusqu'à la fin du cours. Le prof commença donc son cours et il nous parla du charme de genealogis qui, selon lui, permet de détecter très efficacement le sang d'un animal, voire même le notre, si on l'écoutait. Jade posa une question très pertinente, en quoi le sang d'un né moldu - pour ne prendre que cet exemple - pouvait changer quoi que ce soit à une potion. C'était quoi encore ce délire ? Le prof voulait 3 volontaires, des trois ascendances de sorciers. Mais visiblement, ça n'emballait personne et à raison. J'observais mes camarades, voyant bien que personne n'était chaud, je levais la main en prenant la parole "Bon on ne va pas y passer 15 ans, j'vous file mon sang, comme ça vous avez celui d'un sang mêlé. Sortez vous les doigts les autres sinon on en a pour la journée !" Répliquais-je sans aucune délicatesse. Mais j'ai jamais caché mon côté brute de décoffrage. J'ignore à quoi ça va servir mais franchement, je ne vois pas ce qu'il peut faire avec quelques gouttes de notre sang.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyMer 6 Mai - 19:40



Fumée de filiation
4ème année

Tout avait changé. C’est du moins l’effet que donnait la nouvelle décoration de la salle de potion. Le réaménagement rendait la pièce encore plus glauque qu’elle ne l’était déjà, et j’imagine que ce n'est pas pour déplaire à notre nouveau professeur. Grande amatrice de potion, l’une des premières attablée, j’ai eu le temps de la contempler en long et en large, aussi silencieuse qu’une tombe, avant que Jade ne me rejoigne. Sa voix se pose par dessus celles des tableaux qui semblent n’en faire qu’à leur tête. L’un d’eux me regarde d’ailleurs avec un regard insistant. « Il a dû l'a piquer à sa grand-mère. » Sourire en coin, réceptive à son soupire, je fais tournoyer ma plume entre mes doigts. D’une seconde à l’autre, l’attention de Jade, ou plutôt son doigt, est tournée vers un tableau insultant. Tellement habituée au caractère de Jade, c’est à peine si j’y fais attention. Généralement, je me contente de sourire ou de me montrer encore plus piquante. Pas le temps d’en dire plus, la voix de notre nouveau Professeur perce deux fois à travers la pièce et les voix gonflantes des tableaux. Le calme est soudain, mais il est de courte durée.

Me voilà soudainement prise entre deux feux. Deux voix bien distinctes m'appellent. Ma curiosité me force à me retourner et je tombe le regard sur deux garçons encrés dans un portrait voisin, avec une idée bien en tête. Une chacun, sûrement la même. Je n’aurais visiblement jamais l’honneur d’en placer une car ils se mettent subitement à se foutre discrètement sur la gueule. Lever les yeux au ciel, me retourner et les oublier, c’est la meilleure chose à faire. Surtout que de l’autre côté, il s’en passe des choses. Les tableaux n’en ont pas finis. Attention à peine ramenée qu’une femme drague Cameron et qu’une autre drague Misha. C’est quoi ce cachot, une maison close ? Y’a un truc dans l’air qui rend les gens complètement fous ? Ah non, à mon égard c’est normal. Une fois de plus, la remarque gentille au sommet de la part de Jade ne manque pas. Sourire à nouveau, à la fois intéressée d’apprendre que tous ses gens sont les ancêtres van Aken. « Tes arrières grands parents sont des dinosaures ? Ça explique les crocs. » Amusement en coin qui veut la faire redescendre un peu sur terre, attention rapportée sur les autres. Je manque de peu l’épisode Russie, et franchement, ça n’est pas plus mal. J’aurais bien aimé porter un coup de coude provocateur à Jade et lui rappeler qu’elle a eu la joie de goûter à la Russie, mais la vanne est passée. Le cours commence enfin officiellement.

Un cours particulier, c’est bien comme ça qu’on peut l’appeler, je crois que nous avons déjà eu l’occasion de le remarquer. Mais le sujet exposé me plaît énormément. Les propriétés des ingrédients, connaître les ingrédients, c’est toute l’histoire de mon enfance. Merci maman. Mêlé au cours de sortilège, je peux enfin m’estimer captiver par un cours aujourd’hui. Un grand chaudron rempli d’un liquide rouge s’avance vers les élèves du premier rang. Une formule prononcée et une fume rouge épaisse prend distinctement la forme d’un dragon. Aken nous présente là le charme de genealogis, et je suis super excitée à l’idée de l’étudier enfin. J’ai vu ma mère l’utiliser pas mal de fois, mais je n’ai jamais été en mesure de la suivre. Cependant, me voilà tout de suite moins excitée lorsqu’il parle de sang humain. Quoi ? On peut identifier le sang de quelqu’un ? Il le dit d’une telle neutralité que j’en reste captivée. Mais la suite m’inquiète. Je crois d’ailleurs que ça inquiète tout le monde. Il veut trois volontaires pour donner un peu de leur sang. Trois volontaires pour trois catégories de sang bien distinctes. Comment ça ? On verra des manettes de jeu ou une télé si le sang est moldu, et un balai volant si le sang est sorcier ? Ça à la limite je m’en fiche, c’est impossible. Du sang humain c’est du sang humain. Ce qui m’effraie moi, c’est ce que mon propre sang pourrait révéler. Non, il est hors de question que j’en donne. A cette pensé, Jade s’interroge elle aussi, mais à voix haute en ce qui la concerne. J’avoue ne pas trop comprendre sa question pour le coup, mais passons. Misha est le premier à se porter volontaire, et une fois de plus, il le fait en toute délicatesse. Sourire en coin, je me tourne vers lui avec amusement figé. Puis je percute à nouveau. Je suis clairement de sang mêlé, mais pour beaucoup, je suis catégorisée sang pur. A part ma grand-mère purement Vélane, je n’ai été toujours la descendante que de sangs purs. Oh bordel, qu’est-ce que je fais ? Un coup de coude discret à Jade et j’attire son attention avant de pencher mon visage vers elle, chuchotant au plus discret possible. « Jade !! Je peux pas donner mon sang, hors de question que Misha ou n’importe qui d’autre le découvre de cette façon ! » Jade sait exactement de quoi je veux parler. On sait toutes les deux ce qui va se passer lorsque la fumée se formera. J'évite d'avoir l'air paniquée, mais franchement, je déteste l'idée. S'il le faut j'utiliserais ma faculté sur le prof pour ne pas avoir à le faire, sérieux. Je ne veux plus jamais revoir, sur aucun visage, le regard méprisant d'Erin le jour où elle a su.



Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4ème année] Fumée de filiation Left_bar_bleue2000/2000[4ème année] Fumée de filiation Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyJeu 7 Mai - 19:51



fumée de filiation
ft. Cameron Brown & sa classe

Le temps commençait à se faire long et, même si cette année avait des saveurs bien plus agréables que les précédentes, les vacances se faisaient attendre un peu. Il restait deux mois encore, et c’était sûrement le pire moment de l’année… Celui où on ne voulait plus rien faire alors qu’il ne fallait pourtant rien lâcher… enfin… encore aurait-il fallu avoir quelque chose à lâcher pour cela. Un soupir s’échappa des lèvres de Cameron alors qu’il passait la porte du cachot, pas très motivé à l’idée de moisir des heures ici… Il y avait toujours le même noeud à l’estomac lorsqu’il fallait s’y rendre, quelque chose de léger mais bien présent, rappelant sans qu’on lui demande rien les horreurs qu’ils avaient bien pu y vivre. Ça n’était pas définitivement pas l’endroit du château qu’il préférait ! Il se traîna jusqu’à une paillasse, non loin du fond, près d’un mur, le plus discrètement du monde. Il sortit ses affaires, lorgnant d’un oeil critique et trahi Skyler qui s’installait à côté de ce demeuré de Bradford, avant d’attendre péniblement que le temps passe. Son regard glissait d’un tableau à un autre sans y faire particulièrement attention, écoutant les conversations d’une oreille distraite… jusqu’à ce qu’un clin d’oeil d’une des toiles le tire de sa torpeur. Il se tourna discrètement, cherchant à savoir qui en était le destinataire, sûrement près à se moquer un peu en réalité, mais le gloussement de la demoiselle en deux dimensions lui laissa entendre que c’était lui. Il piqua un fard immédiatement, plus mal à l’aise que jamais, et se tassa sur sa chaise dans l’espoir de disparaître… en vain. Mademoiselle continua un moment, trop intéressée pour que ça n’en soit pas gênant. Elle était jolie, c’était pas le problème, sûrement bien plus que toutes les filles auxquelles il avait jamais parlé dans sa vie… mais c’était un putain de tableau… Et il ne doutait pas que Shepherd sauterait sur l’occasion pour se foutre de lui à grand renfort de « y’a bien que les trucs qu’existent pas qui veulent bien de toi » ou il ne savait trop quoi encore. Van Aken réclama le silence… ce qui n’empêcha pas la peinture de lui faire savoir qu’elle l’attendrait au troisième étage après le cours… Il fallait espérer que personne n’ait rien entendu. Il lui lança un dernier regard méfiant auquel elle répondit par un sourire charmeur et il finit par foutre sa main en visière pour s’assurer de ne plus l’apercevoir.

Le cours commença par un interminable blabla, comme chaque cours ou presque, visant à expliquer ce qu’ils fichaient tous là… À son sens, clairement, pas grand chose… Il y avait quelque chose qui tournait pas rond chez les sorciers quand même. Un cours de cuisine, un cours de jardinage, un cours qui te notait limite sur ta façon de boire ton thé… Et il ne pensait pas si bien dire puisque l’instant d’après, leur professeur leur fit savoir qu’il était question d’identifier leur sang avec un sortilège. L’adolescent releva la tête. Sérieusement ? C’était une blague ? Déjà, leur sang faisait rarement partie d’une quelconque potion, du moins pas celles légalement au programme, et en plus qu’est-ce que ça changeait qu’ils soient d’une ascendance ou d’une autre ? Genre il pouvait juste faire la différence entre sang de dragon et sang d’humain, non…? Ce type était quand même sérieusement louche. Il y avait un truc qui clochait chez lui. Un sérieux truc ! Assez énorme pour que même Shepherd le remarque… Pour une fois, elle faisait une réflexion intelligente. Mais d’un autre côté… Qu’est-ce qu’il s’en foutait ? Au pire on lui dirait un truc genre « vous faites partie de la vermine, Mr. Brown », mais ça n’était pas comme si dans cette école c’était une nouveauté. Il avait sûrement entendu tout ce qu’il y avait à entendre sur le sujet, s’être fait descendre pendant des mois juste pour ça… Alors s’il voulait prouver par A+B qu’il n’était qu’un usurpateur de magie parce qu’il n’y avait pas les mêmes trucs dans son sang que dans celui des sang-purs, grand bien lui fasse. Bradford en était sûrement arrivé à la même conclusion puisqu’il se portait volontaire. C’était d’ailleurs étonnant que Sherwin ne se soit pas ruée sur l’idée pour bien montrer à l’univers à quel point elle pouvait être au-dessus, d’une pureté inégalable et forcément infiniment mieux qu’eux tous… Finalement, Cameron leva la main à son tour.

J’le fais aussi. Mais si vous d’vez finir par balancer des trucs racistes, M'sieur, essayez au moins d’innover, hein.
code by bat'phanie


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptySam 9 Mai - 21:07

    S'il y avait bien une chose sur laquelle les jumeaux étaient d'accord depuis des années, c'était bien le fait que le troisième trimestre était le plus pénible. La saison de Quidditch était terminée, les beaux jours revenaient, ce qui donnait plus envie de passer du temps dans le parc qu'à la bibliothèque et les grandes vacances approchaient, rendant pénible le fait de se concentrer sur des devoirs alors que chacun se projetait sur des projets d'été. A cause de ça, Mallory savait que l'an prochain serait encore plus compliqué à cause des BUSES.

    Quoi qu'il en soit, c'est résignée qu'elle se présenta au cours de potions et s'installa à côté de Cameron à leur endroit habituel. Après avoir sortit ses affaires, Mallory regarda distraitement les nombreux tableaux qui avaient pris la place des habituelles étagères d'ingrédients. Les tableaux étaient peuplés et bruyants, certains personnages se permettant de faire des réflexions. Mallory avait l'impression d'être observée de toute part et ça ne lui plaisait guère, même si l’ensemble enlevait nettement le côté austère des cachots. Elle allait partager son sentiment avec son frère mais elle aperçut ce dernier, tassé au fond de sa chaise et la main en visière, comme s'il voulait se cacher. Elle remarqua alors cette très jolie jeune fille dans le tableau juste à côté... elle sembla avoir des vues sur Cameron qui était rouge comme une pivoine. Mallory fronça les sourcils et tendit le cou pour observer la peinture de plus près.

    "Dégage." souffla-t-elle à la jeune fille sans que cela n'ait toutefois beaucoup d'effet. Se réinstallant sur sa chaise, elle regarda de nouveau Cameron mais fut tentée de pouffer de rire. Se faire draguer par une peinture, ce n'était quand même pas commun. Quoi que Misha semblait être tombée sur un cas moins romantique. Cette fois franchement amusée, Mallory se mordit les lèvres pour se retenir de rire alors que le prof, un vieux moche, demandait le silence. Ainsi donc tout ce public dissipé était des ancêtres du prof ? Intéressant. Ou pas. Elle ne voyait pas l'intérêt d'amener son arbre généalogique en cours de potion à moins que le prof aime simplement avoir un public devant lequel se pavaner.

    Haussant les épaules pour laisser ces considérations de côté, Mallory écouta le début du cours. Connaître la provenance et la propriété des ingrédients... ça lui rappelait Casey qui avait fait un truc similaire sur les potions de Blaze à l'infirmerie. Ça devait être ça. La Serdaigle nota Genealogis sur son parchemin. Cependant, le suite du cours l'intrigua et à voir la réaction de ses camarades, elle n'était pas la seule. Et une fois n'est pas coutume, Jade posa une question intelligente. Encore fallait-il qu'il existe des potions avec du sang humain et elle était à peu près sûre que ces potions-là relevaient de magie noire et donc pas du programme de quatrième année.

    Avec son raffinement habituel, Misha se proposa de donner son sang en tant que sang-mêlé, suivi de Cameron.

    "Cam' !" souffla-t-elle, surprise. Elle n'aurait jamais pensé qu'il se porte volontaire. Cependant, elle retira la main qu'elle avait instinctivement posée sur lui pour le retenir. Vu la réplique qu'il venait de faire au prof, il était parfaitement conscient de ce à quoi il s'exposait. Quant à elle, elle ne le lâcherait pas des yeux parce que là... elle ne voyait pas où tout ça allait mener ni en quoi ça avait un rapport avec les potions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptySam 9 Mai - 21:39

    Même si ce n'était clairement pas sa matière préférée, Joanne aimait bien les potions. Couper des trucs, broyer des machins, touiller, jouer un peu avec les flammes du chaudron et suivre une recette, ça lui donnait juste l'impression de faire de la cuisine et c'était drôle. D'autant plus que certaines potions avaient des propriétés fabuleuses mais qui étaient souvent très compliquées à réaliser. Pour celles-là, mieux valait faire un tour au Chemin de Traverse pour en acheter des toutes prêtes.

    C'est accompagnée de sa meilleure copine qu'elle entra dans la salle de cours des cachots. A la place des étagères où il y avait d'habitude des tas d'ingrédients un peu glauques, il y avait à la place tout plein de tableaux avec des tas de gens à l'intérieur qui se bousculaient et parlaient fort. Du coup, la salle de cours semblait vraiment plus grande avec tous ces décors rajoutés. Mais pour une raison qu'elle ignorait, les personnages étaient passablement agités et l'un d'eux en vint même à insulter Jade qui répliqua vertement. C'était à la fois drôle et bizarre. Il y avait même une vieille sorcière fripée qui semblait vraiment très mal élevée, ce qui la fit beaucoup rire. Jo repéra un garçon dans un autre décor et lui fit un signe de la main auquel il répondit. Ah pour sûr c'était mieux d'avoir une animation comme ça plutôt que des bocaux remplis de formol et de bestioles mortes.

    La petite galloise s'installa à côté de Jade qui elle-même s'était assise à côté de Sasha avec qui sa meilleure pote traînait pas mal ces derniers temps. Elle sortit ses affaires au moment où le prof demandait le silence à tout le monde. Mais les gens des tableaux étaient visiblement difficiles à calmer, ce qui était amusant. C'est ravie que Jo apprit que le cours serait en relation avec les sortilèges parce qu'elle aimait beaucoup les sortilèges. Elle écouta attentivement le début du cours et admira non sans une exclamation fascinée la volute qui prit une forme de dragon, ce qui indiquait que la potion contenait du sang de dragon. Sur quoi le prof enchaîna en précisant que le charme de genealogis marchait également avec le sang humain. Pour une faire une démonstration, il demanda trois élèves de différentes origines. Misha et Cameron se portèrent volontaires et le regard de Joanne croisa celui de Jade avant qu'elle ne pose une question au prof.

    Jo leva à son tour la main et prit la parole pour compléter le questionnement de sa copine.

    "Professeur ? Il existe des potions avec du sang humain ? Si oui elles font quoi ? C'est pas illégal ? Et vous avez dit tout à l'heure que ce qu'on allait apprendre permettrait de connaître les propriétés des ingrédients. Mais là le sort de genealogis a juste montré qu'il contenait du sang de dragon, mais ça n'a pas expliqué ses propriétés. Et s'il y a plusieurs ingrédients dans une potion, ça montre tous les ingrédients ou que quand il y a du sang ? Et la formule genealogis, ça un rapport avec un arbre généalogique ? C'est pour ça que vous avait ramené vos ancêtres ?" demanda-t-elle en rebaissant enfin son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4ème année] Fumée de filiation Left_bar_bleue1140/2000[4ème année] Fumée de filiation Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyMer 20 Mai - 10:59

Comment se faire enfumer...

Ç’aurait été peu dire que Blaze était de mauvais poil. Gagné par une véritable morosité depuis plusieurs jours, qui alternait avec des sauts d'humeur et une certaine forme de désintérêt général, ces sentiments ne lui étaient pas familiers. Ils ne firent pourtant que se renforcer lorsque, placé au premier rang comme à chaque fois, il constata que non seulement il y était seul, mais qu'en plus Skyler s'était installée à côté de Misha et semblait en grande conversation avec lui. Le jeune homme se détourna. Il ne savait que penser et préférait tout simplement éviter, ce n'était pas le bon moment pour cela.

Van Aken n'était pas un homme impressionnant à proprement parler, il n'avait pas une carrure de héros, avec son visage ridé et son front dégarni, mais il conservait tout de même une espèce d'autorité naturelle qu'ont les vieux qui savent se tenir et vous faire souvenir qu'ils ont plus et mieux vécu que vous. De toute façon, Blaze n'était pas un garçon qui faisait du chahut en classe, surtout lorsqu'il sentait autant de paires d'yeux qui se posaient sur eux. Tous ces tableaux qui chuchotaient, observaient, jugeaient et commentaient, c'était un peu déstabilisant, bien que le Serdaigle n'ait pas trouvé si désagréable le fait d'être au centre de tant d'attentions. Difficile toutefois de faire un coup en douce sous pareil garde, il faudrait se tenir à carreau.

Malgré son humeur aux tendance sinistre, le garçon ne put tout de même retenir un sourire en entendant derrière lui une vieille sorcière s'adresser à Misha sur un ton suggestif, et s'autorisa un rapide regard par dessus son épaule pour observer la scène. Malheureusement, le prof y mit fin à peine avait-elle commencé et il fallu revenir aux choses sérieuses.

Ce dernier se lança alors dans son blabla introductif habituel, discours durant lequel Blaze commença à sagement prendre des notes, savait-on jamais, ça pourrait servir, lorsque son attention fut soudain détournée par deux tableaux qui avaient commencé à se battre à se droite. Le jeune homme fixa les sorcières qui se tiraient les cheveux avec un amusement non feint lorsqu'une seconde fois van Aken mit fin au spectacle d'un sortilège inconnu. Dans la marge de son parchemin, Blaze inscrit la formule. "Baneo pictura". Ça pouvait toujours servir, s'il avait besoin d'être tranquille dans une salle, sans portrait pour l'observer, un jour. Il craignait juste que la peinture n'apprécie guère de se faire renvoyer ainsi.

Le cours devint ensuite un peu plus intéressant avec une démonstration pratique juste devant lui - les avantages du premier rang - où un dragon de fumée apparut sous ses yeux. C'était du plus bel effet et Blaze se demanda s'il pourrait reproduire le sortilège pour invoquer divers créatures ainsi. Dommage d'avoir besoin de sang de dragon pour ça. Il commençait à deviner l'utilité d'un tel charme lorsque van Aken exposa la suite de son idée et se proposa de faire une démonstration avec du sang d'élève. C'était peu banal et il n'y eut pas à attendre très longtemps pour que plusieurs de ses camarades se manifestent, d'un ton plus ou moins surpris ou outrés, et globalement sans lever la main.

Il entendit d'abord la voix de Jade qui venait de poser une question droit dans le mile. Une fois n'était pas coutume, le caractère volontaire de la jeune fille venait de lui faire mettre intelligent les pieds dans le plat. Il y avait pourtant une sorte de flottement dans la classe. Sa camarade semblait avoir semé le doute chez les élèves et chez Blaze le premier. Il n'était en général pas du genre à renacler devant une expérience amusante et celle-ci semblait en être, mais son humeur avait un peu entaché son esprit volontaire et il se demandait en effet si c'était une si bonne idée de prêter son sang pour une mixture.

Avec un certain étonnement, ce fut ensuite la voix de Misha, puis juste après celle de Cameron, qui s'élevèrent pour se désigner volontaire. Même s'il n'était pas très fier d'avoir passé son tour et laissé son pote s'y coller, au moins Blaze n'aurait pas à s'impliquer sur ce coup là. Être spectateur pouvait avoir son charme, aussi. Van Aken semblait toujours attendre un sang-pur mais la prise de parole suivante fut le fait de Joanne que Blaze savait née-moldu. Elle aussi était bonne élève, quoique un peu trop bavarde parfois au goût des enseignants, et il l'écouta non sans un certain amusement se lancer dans une longue question dont elle avait le secret.

Comme il n'avait encore rien dit et que cela ne lui ressemblait pas, Blaze décida de rebondir sur la question de sa camarade et levant la main, ajouta :

- Est-ce qu'on peut s'en servir pour des enquêtes criminelles monsieur ? Genre pour identifier le sang d'une victime par exemple ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyDim 24 Mai - 12:04

Cela faisait bientôt une année entière que van Aken avait obtenu le poste de maître des potions à Poudlard et il lui semblait que les 4ème années n'avaient rien appris. Oh, ils avaient appris en potion, bien sûr, tous n'étaient pas complètement demeurés, mais question discipline, rien n'y faisait. Il lui avait suffit de terminer sa petite présentation pour que l'agitation et les bavardages reprennent et ce n'était pas que de la faute des nombreux portraits accrochés aux murs. Quoique le professeur soit prêt à concéder que ceux-ci n'aient rien arrangé.

Le seul avantage à cette constance dans l'indiscipline, c'était que l'on savait à quoi s'attendre. Il était tout à fait prévisible qu'évoquer pour ce dernier semestre la question des différences de sang provoquerait à coup sûr du remue-ménage. L'école avait son passif, les élèves leur caractère. Aussi, stable sur ses appuis et sa canne, van Aken se contenta de silencieusement observer les réactions.

La petite Jade fut la première. Van Aken attribuait son impétuosité au sang de bête qui coulait dans ses veines, la pauvre n'était pas responsable de toutes les bêtises que lui faisaient proférer sa langue, plus prompt que son esprit. Le vieux professeur posa son regard sur elle, l'air de dire "croyez vous vraiment que je ne vais pas répondre à cette question ?" la patience était décidément une vertu rare, comme la jugeote.

- Miss Sheperd, une démonstration vaut mieux qu'une longue explication. Tenez vous droit à présent. Miss Mills, cessez de bavarder. Mansfield, retournez vous.

Puis son regard se posa sur le petit Bradford. Un autre cas compliqué, indiscutablement, qui ne manquait pas d'esprit d'initiative mais n'avait pas le sens pratique pour le faire fructifier. Au demeurant, van Aken n'appréciait guère ce genre de caractères va-t-en guerre, qui pensaient pouvoir sauver une préparation alors même qu'ils n'étaient même pas fichus d'en comprendre le sens profond. Au moins, comme la Sheperd, ne pouvait-on pas leur reprocher de manquer d'impétuosité, quoiqu'il faille souvent attendre leur bon vouloir pour qu'elle se manifeste. Du reste, il n'appréciait pas Misha. Vulgarité, morgue, violence et sans doute pour ne rien arranger il était le rejeton de cet imbécile de Bradford à qui il vouait une profonde antipathie. Van Aken n'était pas assez sot pour le faire savoir à l'adolescent, mieux valait lui laisser croire qu'il n'avait pas sa place dans la petite tempête qui se jouait entre son oncle et son professeur. L'avenir le jetterai dans la tourmente bien assez tôt.

- Bradford, votre langage. Vous perdez immédiatement les 5 points qui vous étaient du. Mais je salue néanmoins votre collaboration.

D'un claquement de langue il jeta un mauvais regard à Sasha qui s'agitait un peu puis son attention se reporta sur le jeune Brown qui venait d'intervenir, visiblement à la stupéfaction de sa sœur, assise à côté de lui. Comparés aux Sherwin ou aux Sorensen, les jumeaux Brown étaient l'exemple clair des tares qu'apportaient la corruption du sang dans le monde des sorciers. Aucunes manières, aucune classe, aucun respect de rien et aucun talent.

Dans des tableaux, plusieurs portraits eurent des réactions indignées.

- Petit sot ! Comment vous adressez-vous à un professeur ! De mon temps on vous aurait pendu par les pieds pour cela.

Van Aken n'était pas très friand des châtiment corporel, quoique qu'il ne se refuse pas un petit coup de canne parfois, mais en entendant son ancêtre s'exprimer, il ne pu s'empêcher d'envisager un instant de demander à les rétablir.

- Le "racisme" est un concept moldu qui n'a pas sa place dans ma classe, monsieur Brown. Votre impertinence vous coute également vos cinq points mais, tout comme Bradford, je suis satisfait de vous voir enfin participer de manière productive à ce cours. Il ne nous manque plus que le sang-pur...

Lorsqu'on demandait des sacrifices et des volontaires, il fallait s'attendre à ce que les plus sots se manifestent les premiers. Le courage était souvent une vertu bien trop surestimée, qui ne conduisait qu'à la ruine. Il laissa ses yeux se promener sur la salle, décidé à attendre encore quelques instants son dernier volontaire. Que des né-moldus, que des sang-mêlés, les vieilles familles se faisaient de plus en plus rares, il le constatait amèrement.

Dans un tableau de côté, la jeune fille qui tournait autour de Cameron jeta un regard noir à Mallory avant d'assurer au jeune homme que ça ne faisait rien s'il était né-moldu, que cela lui donnait un côté exotique, suite à quoi elle reçu une taloche derrière le crâne d'une sorcière plus âgée.

Rompant l'espèce de mauvais silence qui s'installait, ce fut la jeune Griffith qui leva la main. Malgré son statut de sang, van Aken l'aimait bien, celle-ci. Elle était volontaire, curieuse et avait un peu plus de jugeote que ses questions niaises ne le laissaient penser au départ. Néanmoins, elle parlait trop vite et trop longtemps. Beaucoup de questions en une seule tirade, le professeur hocha la tête quand elle eut fini et interrogea la classe dans l'espoir de la faire participer autrement qu'en râlant. Mansfield proposa une réponse qui n'était pas complètement sotte non plus, bien qu'il reconnaisse dans son intervention l'esprit un peu trop fantasque du jeune homme.

- Il existe en effet des potions utilisant du sang humain. En général, dans deux cas de figure. Les premières sont les potions dites "personnelles", c'est à dire qui se préparent et réagissent pour un seul individu à la fois. Dans ce cas là, ajouter un peu de sang permet bien souvent de se faire reconnaitre et d'adapter en amont le liquide à notre corps.

Il fonça les sourcils.

- Eh bien ! Prenez des notes, je ne parle pas dans le vide. Les autres cas de figure touchent à la magie noire, aussi n'en parlerons nous guère, mais parfois certaines formes de magie exigent des sacrifices plus ou moins symboliques. Un peu de sang versé est souvent moyen de payer un tribut au sortilège ou à la préparation qu'on compte effectuer. De fait, si vous lisez un jour une recette exigeant ce genre d'acte, méfiez vous toujours et demandez conseil avant de la réaliser.

Son regard se reporta de nouveau sur la petite Joanne, avec un amusement froid.

- A quoi vous attendiez-vous, mademoiselle ? A ce qu'apparaisse dans la fumée une liste détaillée des effets du sang de dragon ? Si vous apprenez suffisamment bien vos cours, vous saurez les propriétés de tel ou tel sang, l'identifier sera alors suffisant. Mais pour continuer à vous répondre, en effet, le sort de genealogis ne fonctionne que sur le sang et la sève si on la présente sous forme suffisamment liquide.

Il décida ensuite d'ignorer le reste des interrogations de Joanne, quand c'était trop idiot ça avait tendance à le fatiguer.

- En ce qui concerne l'utilisation pratique, monsieur Mansfield a raison, c'est une sortilège qui peut avoir son utilité lors de procès en guise de preuves. Mais cela reste rare. Il est toutefois utile aux magizoologistes lorsqu'ils cherchent à identifier par exemple le sang d'une bête blessée.

Il marqua une pause.

- Enfin, les vampires s'en servent souvent, dit-on. Si le sujet vous intéresse, je vous suggère de questionner le prochain que vous croiserez. Bien !

Il frappa sur le sol de sa canne et six petits pots plats ainsi que trois petites fioles sortirent d'un tiroir de son bureau pour venir se déposer, deux pots et une fiole devant Misha, deux pots et une fiole devant Cameron et le reste resta en suspend dans les airs près de van Aken. Ce dernier frappa une seconde fois et trois petits couteaux très fins et long d'après cinq centimètres suivirent le même chemin jusque devant les deux jeunes gens.

- Messieurs Bradford et Brown, ne perdons pas de temps. Je n'ai besoin que d'une goutte, n'allez pas dire que je vous maltraite. Le pot brun contient un léger anesthésiant si vous êtes douillets, le pot rouge est un cicatrisant.

Puis il se tourna de nouveaux vers la classe et son regard se posa sur Maxton Sherwin. Est-ce qu'une espèce de vieux réflexe l'avait poussé à ne choisir que des garçons pour verser un peu de leur sang ? Sans doute.

- Monsieur Sherwin, vous êtes volontaire. Merci de votre contribution.

Et les deux pots et le couteau restant volèrent jusqu'à l'adolescent.

- Pendant que vos camarades font don de leur corps pour le bien commun, j'aimerai que le reste fasse un peu travailler son esprit pour répondre à une simple question : à votre avis, comment sont inventés les sortilèges ? Et en quoi s'agit-il d'un processus différent de celui de l'invention d'une potion ?
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4ème année] Fumée de filiation Left_bar_bleue755/2000[4ème année] Fumée de filiation Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyDim 24 Mai - 19:02

Fumée de filiation

Maxton appréciait particulièrement le cours de potions depuis que le professeur van Aken en était l’enseignant. Comme toutes les grandes familles de sang purs, les Sherwin n’avaient pas manquer de se réjouir de cette nouvelle et d’en informer leurs enfants adoptifs afin que Bluebell et Maxton prennent garde à leur comportement dans ce cours précisément. Depuis que la direction de Poudlard avait été laissé aux mains d’incompétents notoires, il était rare d’avoir un professeur estimé et estimable. Les cours de potions n’en étaient que plus précieux. Puis, il fallait admettre que l’art était noble et en tout cas suffisamment discret pour avoir un intérêt stratégique aux yeux de Maxton. Quoi de moins détectable qu’une potion discrètement versée dans un verre de jus de citrouille ?

En entrant dans la salle, il observa le décor avec une pointe d’amusement. Tous les portraits semblaient presque aussi agités que les élèves qui prenaient place et, sans aucun filtre, débitaient ce qu’ils pensaient des étudiants qui évoluaient devant eux. Le sourire de Maxton s’élargit légèrement. Enfin une ambiance divertissante. S’il s’ennuyait, il pourrait toujours suivre les activités des portraits, nul doute que cela serait fort amusant. Prenant place à sa paillasse habituelle, il conserva une place pour Bluebell, comme à son habitude. De toute façon, il ne se faisait guère d’illusion, il n’appréciait pas grand monde dans sa promotion et la réciproque était vraie. Il y avait donc peu de chance pour qu’une personne se découvre l’envie folle de s’installer près de lui. Et cela lui convenait.

Pour une fois, il adopta une attitude plus sérieuse que dédaigneuse, preuve silencieuse qu’il prenait ce cours fort au sérieux. Le professeur van Aken débuta et c’est avec plaisir que Maxton retrouva ce qu’il appréciait chez les personnes de son milieu. Eloquence, élégance … Fini les nœuds papillons ridicules, la prof d’histoire survoltée, là, on allait enfin rentrer dans le vif du sujet. Quand il demanda des volontaires, Maxton se garde de lever immédiatement la main. Sur le principe, il n’avait pas de difficulté à donner de son sang, bien que le trouve personnellement trop précieux pour être mélangé à celui d’un sang mêlé ou d’un né moldu. Néanmoins, il n’avait pas l’habitude de foncer bêtement dans le tas, il voulait d’abord évaluer toutes les conséquences de la demande de leur professeur. Seuls les imbéciles agissent avec impulsivité. Jetant un coup d’œil autour de lui dans la seule, il finit par arriver à la conclusion que dans cette fichue promotion, la pureté du sang n’était décidément pas la règles et que fort peu d’élèves remplissaient le critère demandé. Il commença donc à esquisser un geste pour se porter volontaire quand le professeur van Aken le désigna. Parfait, les grands esprits se rencontraient. Puis, il préférait donner quelques gouttes de son sang à lui, plutôt que Bluebell ait à s’entailler. Il acquiesça donc poliment.

- Fort bien, professeur.

Sans l’ombre d’une hésitation, il s’entailla la paume de la main et laissa couler quelques gouttes du liquide écarlate dans la fiole devant lui. Il appliqua calmement le cicatrisant, comme si la douleur ou le fait de se couper volontairement n’avait strictement aucune prise sur lui et tendit la fiole au professeur van Aken. Il fronça les sourcils à la question qui était posée, ne voyant pas réellement où le professeur voulait en venir. Des inventions de sortilèges comme de potions étaient une forme de recherche dans le domaine de la magie, pourquoi le processus aurait donc été différent, particulièrement ? Voyant que personne ne parlait, il tenta une réponse, exceptionnellement peu convaincu.

- J’imagine que les inventions sont une affaire d’empirisme, et que c’est à force d’expérience que l’on aboutit à un résultat. Peut être que les potions demandent plus de travail en amont, de manière théorique, puisque l’on connait les propriétés des ingrédients, c’est le mélange qui pose question, et il peut être réfléchi à l’avance. Tandis que pour les sortilèges, en dehors de travailler l’étymologie de la formule, je ne vois pas trop ce que l’on peut faire à part essayer …


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4ème année] Fumée de filiation Left_bar_bleue2000/2000[4ème année] Fumée de filiation Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyLun 25 Mai - 12:22



fumée de filiation
ft. Cameron Brown & sa classe

Pour toute réponse à la question pour une fois pertinente de Shepherd, le professeur ne balança qu’un vague « une démonstration vaut mieux qu’une longue explication »… En soi, Cameron était assez d’accord avec l’idée mais quand on parlait de foutre du sang de né-moldu, celui-là même que toute l’école essayait de faire verser depuis des années, il y avait quand même de quoi préférer l’explication. Mais il fallait rester réaliste, s’ils voulaient avancer un minimum et se défaire de l’ambiance chelou que sa demande avait foutu dans la classe, mieux valait se bouger un minimum et faire en sorte de passer à la suite. Bradford eut la même idée puisqu’il se porta volontaire. Les cinq points promis sautèrent dans la foulée… L’adolescent suivit le mouvement et accepta de se sacrifier pour la science, ou il ne savait trop quelle débilité on lui sortirait pour l’occasion. Mallory s’offusqua mais se ravisa finalement. Il lui adressa un sourire rassurant. Tout allait bien, c’était que trois gouttes de sang, et le pire qu’on puisse lui faire, c’était de lui faire savoir que celui-ci n’était pas à la hauteur des deux autres, ce qu’on lui avait rappelé à peu près toute sa scolarité. C’était bon, tranquille.

Petit sot ! Comment vous adressez-vous à un professeur ! De mon temps on vous aurait pendu par les pieds pour cela.

Évidemment, le zoo peint du professeur monta aussitôt au créneau. Waaah, fallait qu’ils se détendent un peu, il n’avait rien dit de si dramatique que ça. Il ne l’avait pas insulté leur pote, là, il avait juste laissé entendre que s’il voulait se la jouer gros lourd comme tous les autres avant lui, il fallait qu’il vise haut parce qu’il en avait entendu déjà beaucoup sur le sujet… beaucoup beaucoup… C’était tout ! L’adolescent leva les yeux au ciel et ne releva pas.

Le "racisme" est un concept moldu qui n'a pas sa place dans ma classe, monsieur Brown. Votre impertinence vous coute également vos cinq points mais, tout comme Bradford, je suis satisfait de vous voir enfin participer de manière productive à ce cours. Il ne nous manque plus que le sang-pur…

Un ricanement dubitatif lui échappa machinalement alors que son regard clair se posait sur Bluebell. Un truc moldu, hein ? Ben voyons ! Il se serait peut-être temps de faire une annonce générale, il y avait bien du monde qui était passé à côté de ce détail ! Tant de grands et merveilleux sorciers qui s’abaissaient à faire preuve de la chose la plus moldue qui soit… Brrr, quelle horreur ! Ça méritait au moins une douche au gel hydroalcoolique, ça, histoire d’être sûr de pas choper de microbe impur pour avoir eu le malheur de jouer à ça… On était jamais trop prudent ! Pendant ce temps, la jolie fille dans le tableau revenait encore à la charge. Elle n’allait jamais lui foutre la paix, celle-là ? Après… ça avait quelque chose d’aussi vexant que rassurant. Bien sûr, c’était encore plus douteux de faire valoir le côté exotique de son ascendance, il se souvenait de cours d’histoire moldue, avec des trucs du genre, et c’était pas ouf déjà dans le bouquin alors le vivre… voilà quoi… mais au moins, c’était toujours mieux que les regards dégoûtés et les envies de vomir. Mais elle était en 2D la meuf, fallait se calmer, il était désespéré mais pas à ce point ! Une vieille lui fichut une baffe derrière la tête pour la faire taire. C’était radical. Violent, mais radical. Il ne put s’empêcher de lui jeter un regard désolé. Il était content qu’elle arrête, bien sûr, mais pas qu’elle se fasse violenter pour si peu. Il se reprit néanmoins bien vite. C’était un tableau, il fallait qu’il arrête, on s’en foutait de ce qu’elle pouvait bien vivre, elle était même pas vivante. Un tableau ! Joanne rompit le silence qui s’était installé dans la classe, rapidement rejointe par Blaze… et s’en suivit un interminable blabla sur l’utilisation du sang humain et il ne savait pas trop quoi… Il avait juste compris qu’il fallait prendre des notes, visiblement ça avait un quelconque intérêt, aussi prit-il docilement des notes sans trop y faire attention. Un bruit sec le fit sursauter. Sa plume fit un écart, si bien que le « p » de « vampire » ne ressemblait plus à rien. Bien sûr, son écriture était assez désastreuse d’ordinaire pour que ça ne soit pas particulièrement gênant mais quand même. Un coup d’oeil lui apprit que c’était van Aken qui faisait encore des siennes… Sans trop de surprise, cela dit.

Messieurs Bradford et Brown, ne perdons pas de temps. Je n'ai besoin que d'une goutte, n'allez pas dire que je vous maltraite. Le pot brun contient un léger anesthésiant si vous êtes douillets, le pot rouge est un cicatrisant.

Deux petits pots, une fiole et un couteau arrivèrent doucement jusqu’à lui et se posèrent sur la table. Dans la foulée, il désigna Sherwin mâle comme le dernier volontaire manquant. Volontaire moyen… Encore qu’il ne doutait pas que pour son implication si spontanée, il récupérerait les cinq points promis et qui avaient déjà sauté par deux fois.

Pendant que vos camarades font don de leur corps pour le bien commun, j'aimerai que le reste fasse un peu travailler son esprit pour répondre à une simple question : à votre avis, comment sont inventés les sortilèges ? Et en quoi s'agit-il d'un processus différent de celui de l'invention d'une potion ?

Le Serdaigle ne s’en préoccupa pas davantage, ni de Sherwin ni de la question d’ailleurs, et attrapa le couteau. Sans un regard au pot d’anesthésiant, par principe, parce que ça n’était pas une fille il ne fallait pas déconner, il s’entailla le bout du doigt. Une petite grimace lui échappa alors qu’il collait la coupure contre le bord de la fiole et laissait tomber dedans quelques gouttes rouges. Ça n’était pas le genre de chose que l’on faisait tous les jours, fort heureusement ! Un frisson soulagé lui glissa dans le dos alors qu’il posait doucement la fiole pour ne pas la casser. Il n’avait pas pour habitude de se couper tout seul juste parce qu’on lui demandait et n’espérait ne jamais avoir à la prendre… En attendant, il appliqua précautionneusement le cicatrisant. Il ne restait plus qu’à voir à quoi pourrait bien servir ce don bien trop généreux à son goût, maintenant…
code by bat'phanie


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4ème année] Fumée de filiation Left_bar_bleue2000/2000[4ème année] Fumée de filiation Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyVen 5 Juin - 17:24

Fumée de filiation
EXORDIUM.
Je peux vous assurer que la prochaine fois, il peut s'asseoir sur ma participation l'autre Antiquité. D'accord, il est vrai que ce n'est certainement pas des manières pour s'adresser à ses camarades, mais s'il avait eu un tant soit peu de jugeote l'autre Débrit, il aurait compris dès le départ que le volontariat ça n'allait pas marcher de ouf et il aurait désigné trois personnes d'offices. Moi c'était pour lui rendre service que je suis intervenu, mais on ne m'y reprendra plus. Et je peux vous assurer d'une chose, il entre directement dans la case "gros c** de prof que je ne peux pas voir en peinture". "Non mais l'autre ! Je participe à son cours ridicule et je me fais enlever des points, du jamais vu ! La prochaine fois, il se fourre ma participation au cul et puis bien profond !" Glissais-je énervé à Skyler avant de répliquer au professeur "Profitez-en c'est la dernière fois que vous l'aurez !". Perdre des points, c'était quelque chose d'assez courant pour que je n'en sois pas étonné, mais c'est de voir qu'on les perdait pour quedal qui me gonflait un peu. Et en toute honnêteté, moi quand je vois un prof être aussi injuste en enlevant des points à la volée pour un oui ou pour un non, cela ne me donnait définitivement pas envie de faire de quelconques efforts. Mais je n'allais pas être au bout de mes surprises. Juste derrière mon intervention, Brown se désigne à son tour comme volontaire et presque immédiatement derrière, il perd aussi ses points gagnés, tout ça parce qu'il a parlé de racisme et que ça n'a pas plu à notre cher professeur. Donc en plus d'être chiant avec le langage, il faut aussi bien choisir ses mots et arrondir les angles pour surtout pas le froisser le vieux chnoc ? Merveilleux ! Alors que Cameron perde des points, ça me plait beaucoup, surtout quand j'en ai perdu aussi, mais j'avoue que pour le coup, je trouve ça assez dégueulasse de voir qu'on nous censure vraiment pour tout.

La suite reste dans le même acabit que le début du cours. Joanne pose un milliard de questions comme à son habitude et le prof commence à y répondre, ne s'arrêtant que pour s'offusquer qu'on n'ait pas sauté sur nos plumes pour nous empresser d'écrire tout le savoir qu'il daignait nous offrir aujourd'hui. Perso, il commence vraiment à me gonfler lui à nous prendre constamment de haut. Il allait falloir qu'il redescende de quelques étages, il n'était QUE prof à Poudlard qui était définitivement loin d'être une super école. Ils pouvaient bien raconter ce qu'ils voulaient sur leur bahut, pour avoir étudié ailleurs, je peux vous certifier que Poudlard était loin d'être au niveau de Durmstrang. Donc être professeur ici, ce n'était pas valorisant qu'il pouvait le croire le Dinosaure. Le cours continue et je prends vaguement des notes. J'ai tellement le seum que je n'ai aucune envie de faire des efforts pour le moment et vu que de toute façon, je ne compte pas garder cette matière après mes BUSEs, je ne vois définitivement aucune raison de m'appliquer en cours. Une fois que son petit blabla est terminé, il frappe plusieurs fois sa canne au sol et des pots s'élèvent dans les airs pour atterrir devant Cameron, Maxton et moi. Ce dernier n'avait rien demandé à personne mais puisqu'aucun sang-pur n'avait daigné offrir son sang volontairement, il fallait bien que le prof en désigne un d'office. Le prof voulait une goutte de sang et on pouvait si on le voulait, s'anesthésier le doigt avant pour ne pas sentir la pointe du couteau. Le second pot servait à cicatriser la petite plaie. Etait-ce vraiment utile ? Pas sûr, mais bon, puisque c'était là, autant en profiter. J'attrapais le couteau et après avoir glissé mon regard vers l'assemblé, je me focalisa sur ma tache, n'écoutant que d'une oreille la question du professeur. En soit, je n'avais aucune envie de faire ça, mais maintenant que je m'y étais engagé, je n'avais plus de choix possible. Mon égo m'interdisait d'utiliser l'anesthésiant, alors c'est une courte réflexion que je piquais le bout de mon doigt. C'était vraiment loin d'être un moment agréable, qu'on se le dise, mais la douleur était largement supportable. Je laissais glisser quelques gouttes dans la fiole, avant d'utiliser un peu de cicatrisant pour arrêter le saignement.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation EmptyJeu 18 Juin - 11:11

Pendant qu'il continuait à disserter sur la formule de genealogis, van Aken suivit du coin de l’œil ses trois "volontaires" chacun à leur tour s'entailler qui le doigt qui la paume et déverser une goutte de liquide rouge dans la fiole qu'il leur avait fournit pour cela. Il entendit bien Bradford râler dans son coin sans pour autant percevoir distinctement la teneur de ses propos, mais ne s'en formalisa pas. Qu'ils se plaignent donc, geindre n'avait jamais fait avancer quoi que ce soit. Seule la dernière partie, qui lui était adressé lui parvint aux oreilles mais le vieux professeur se contenta d'adresser au russe un regard froid. Que Bradford se rassure, van Aken n'avait que faire du sang-mêlé.

Un petit coup de canne fit de nouveau léviter les fioles vers lui et il les saisit au vol.

- Bien. Qui aura l'honneur de commencer ?

Van Aken laissa un peu trainer son regard sur ses élèves mais sa question n'appelait pas de réponse et il se saisit finalement de la fiole qu'il savait appartenir à Cameron Brown.

- Monsieur Brown, vous ferez l'affaire. Je vous parlais tout à l'heure des différences qu'il peut exister entre les sangs, ma démonstration tenait au fait que le sortilège de genealogis réagit à la magie. Le dragon étant une créature fantastique, vous l'avez-vu apparaitre dans le feu, mais pour des individus dont les ancêtres n'ont pas reçu le don...

D'un geste souple il laissa tomber la goutte de sang du serdaigle dans son chaudron puis passa sa canne au dessus du récipient.

- Genealogis...

Comme la première fois, d'épaisses fumées commencèrent à s'élever de la potion mais contrairement au dragon qui était apparu en début d'heure, rien de distinct ne s'y forma cette fois, deux simples formes humanoïdes que l'on ne pouvait reconnaitre et qui s'effacèrent rapidement.

Placidement, van Aken dispersa la fumée et son regard se posa sur les Brown.

- Pas de magie. Pas de figure. Vous comprenez à présent que le sortilège ne montre en réalité pas le propriétaire du sang, mais ceux qui l'ont engendré. Il s'agit moins d'identifier une personne en particulier qu'une espèce, ou une lignée. Malheureusement l'espèce des moldus était quelque peu... méprisé par le créateur de ce sort, en son temps. Vous êtes hors du champ de son expertise monsieur Brown.

Puis il s'empara de la seconde fiole, celle qui appartenait à Misha et sans un mot la versa dans un second chaudron.

- Genealogis.

Contrairement à Cameron, les fumées prirent cette fois tout de suite une forme plus distincte et en l'espace de quelques secondes apparut le visage d'Howard Bradford. Il observa un peu les alentours avec curiosité et son regard embrumé se posa finalement dans celui de son fils. Ce fut à ce moment que van Aken le dissipa d'un geste de la main. A la place une autre figure se reforma, celle du grand-père de Misha, le père d'Howard. A nouveau van Aken disperça la fumée mais cette fois, d'un coup de canne, le sort cessa.

Posant son regard dans celui de Misha, il commenta tranquillement.

- Un parent sorcier, un visage. Et le sort remontera votre arbre généalogique si vous ne l'arrêtez pas. C'était une formule très utilisé au temps du Seigneur des Ténèbres afin de comparer et d'identifier les lignées les plus pures, vous pourrez vous renseigner auprès de madame Hatwell si le sujet vous intéresse.

L'heure s'approchait de la fin mais il restait encore un dernier sang à tester. Le professeur laissa trainer son regard sur la salle.

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Fumée de filiation Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Fumée de filiation [4ème année] Fumée de filiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème année] Fumée de filiation
Page 1 sur 1

Sauter vers: