Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Absolute beginners ► Judith & Finn
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue1545/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:19


Absolute beginners
Judith et Finn s'exercent

Je fais confiance à ma famille. A une heure où il est difficile pour moi de savoir vers qui me tourner, de me reposer sur autrui sans me méfier, je sais que je peux me tourner vers mon frère et mes soeurs en cas de nécessité. Et c’est ce que j’ai décidé de faire aujourd’hui : il est de plus en plus ardu pour moi d’assumer mes difficultés en sortilèges, malgré un entraînement acharné pour rattraper mon retard. A ce qui parait, je n’étais pas mauvais par le passé, je ne crois pas être démesurément arrogant en prétendant que j’étais même plutôt doué : et c’est d’autant plus rageant de se trouver désormais en dessous de tout. De supporter les sarcasmes de Bluebell à propos de mon niveau, et de la supériorité sanguine que j’aurais perdue avec ma mémoire. De devoir contempler les réussites de mes camarades insignifiants et les commentaires stupides qui en découlent, tandis que je peine à faire léviter correctement un manuel. Roxy et Alexis m’ont proposé leur aide, pour ce qui est de s’exercer : mais il faut croire que mon orgueil supporte assez mal l’idée de faire appel à elles. Alors, j’ai demandé à ma jeune soeur de me rejoindre : j’ose espérer ne recevoir aucun jugement ou commentaire désobligeant de sa part, ce à quoi j’aurais eu droit à coup sûr avec Erin.

Je l’aperçois un peu plus loin dans le couloir, avec cet air sérieux qui semble la caractériser. Je souris placidement, ouvre la porte, ayant à l’esprit nos derniers échanges. Nous n’avons pas encore eu le temps de reparler de ce que Phoenix a semblé sous-entendre à notre sujet, lors du soir d’Halloween… J’essaie de voir en elle une potentielle incendiaire, sans succès. Et pourtant, elle pourrait être tout aussi bien impliquée que moi. « Est-ce que ceci peut rrrester entrrre nous ? » finis-je par demander, avec l’air de celui qui n’y accorde pas d’importance. Comme si ça ne l’était pas. Je m’explique : « Je n’ai rrrien à dissimuler. Mais j’aime autant qu’Errrin et Hannibal n’en entendent pas parrrler. » Cette requête m’embarrasse, à vrai dire. Ce n’est pas que l’idée de jouer dans le dos de mon aîné et de ma jumelle m’enchante, c’est seulement que je préfère ne pas mettre en évidence le fait que c’est ma soeur de treize ans dont le niveau est le plus proche du mien. Et encore, je me retrouve à redouter l’humiliation qu’elle peut m’infliger… Nous pénétrons dans la salle, et je retire ma robe pour me retrouver en chemise et pantalon. Je retrousse précautionneusement mes manches, desserre légèrement mon noeud de cravates, sors ma baguette de mon étui. « Je ne souhaite pas que tu prrrennes de pincettes avec moi. Trrraite-moi comme n’imporrrte qui. » Car tel est mon souhait : je ne désire aucun traitement de faveur. Et puisque notre famille ne semble pas porter les moldus en très haute estime, alors ainsi soit-il, qu’elle mène ce duel comme si elle faisait face à un moldu.

Nous ne nous étendons pas en bavardages inutiles, nous ne nous questionnons pas à propos de la pluie, du beau temps, de l'état de santé de Monsieur Quelconque, dont je n'ai, pour tout dire, rien à cirer. Ce n'est pas le genre de la maison. Je ne connais que le minimum syndical en ce qui concerne les duels de magie, mais Grand-Père souligne toujours son amour de la politesse. Alors sans attendre, je m’incline sobrement, lui témoignant mes respects, ainsi que ma gratitude pour avoir accepté ma requête. Je sais que j’aurais bien tort de la sous-estimer à cause de son âge… « Quelles sont les rrrègles… ? » C’est mon premier duel de sorcellerie avec ces souvenirs-ci, alors je la laisse instaurer comme elle l’entend les principes qui régiront notre confrontation, me fiant à son bon sens.
code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue2000/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:14


Absolute beginners.
Finnbjörn & Judith

« Duel fraternel »

La missive de Finn m’avait quelque peu étonnée. Non pas que je ne reçoive jamais de courrier de sa part, c’était davantage le contenu du message qui sortait de l’ordinaire. Je savais que sa mémoire n’était plus ce qu’elle était mais pourquoi faisait-il appel à moi ? Erin ou Hannibal auraient certainement été plus à même de l’aider. C’était la première fois que j’allais affronter l’un des membres de notre fratrie en duel régulier et les conditions particulières de celui-ci me rendaient dubitatives. Je n’avais aucune idée du niveau actuel de mon frère : avait-il autant régressé qu’on le disait ? Ou mettait-il simplement la barre trop haute ? Finn n’avait jamais été quelqu’un qui se satisfaisait de la banalité et j’avais un peu peur d’être ridiculisée. D’un autre côté, si ce que je comprenais était vrai, il ne restait plus grand chose de ses anciennes compétences. Comment étais—je censée me comporter ? Et comment traiter l’échec alors que je ne supportais déjà pas les miens ? Je me posais trop de questions, assurément. Mais n’était-ce pas là une qualité primordiale dans mon apprentissage ?

A l’heure dite, je pris le chemin du septième étage. Finn n’était pas encore arrivé et je me postai devant la porte, scrutant l’escalier. Sa silhouette ne tarda pas à apparaître et je souris : si son amnésie affectait bien des aspects de sa personnalité, sa démarche altière restait inchangée. J’avais raison d’espérer. « « Est-ce que ceci peut rrrester entrrre nous ? » J’acquiesçai d’un signe de tête : il n’avait même pas besoin de me le demander. A qui aurais-je bien pu raconter cela de toute manière ? Je n’avais pas d’ami que cela puisse intéresser. D’ailleurs, je n’avais pas d’ami à proprement parler. Maxine et Sleibhin avaient été celles qui s’en approchaient le plus mais malheureusement elles avaient toutes deux quitté l’école l’an dernier et je n’avais pas vraiment cherché à les remplacer. Les élèves de ma promotion étaient tous plus insipides les uns que les autres et mes compétences sociales étant tout à fait limitées, j’avais un mal fou à entrer en communication avec mes semblables. Et je n’en éprouvais pas le besoin.

Je regardai mon frère ôter sa robe avec un soin tout particulier. Cela me conforta dans l’idée qu’il était toujours là, quelque part. A mon tour, je me débarrassai de ma cape : la jupe de notre uniforme n’était peut-être pas des plus pratiques pour s’exercer mais elle était assurément moins vulgaire que les pantalons de jean que portaient certains élèves. Ma baguette en main, je fis face à mon adversaire. « Tu n’es pas n’imporrrte qui. Tu es Finnbjörrrn Sørrrensen et je ne te considérrrerrrais jamais autrrrement, rrrappelle-toi en toujourrrs » . Cette phrase sonnait étonnamment familière à mes oreilles mais j’aurais été incapable de dire pourquoi. Et ce n’était pas le moment de m’en inquiéter : cela ne faisait que s’ajouter à la longue liste des choses que je ne parvenais pas à expliquer. Comme les paroles de Phoenix lors de la soirée d’Halloween et ce feudeymon dont la chronologie restait pour le moins obscure. « Mais ne t’en fais pas pourrr cela, les trrraitements de faveurrr ne sont pas monnaie courrrante chez les Sørrrensen » . Erin ne m’avait jamais épargnée et bien qu’il ne s’agissait pas de l’affronter directement, j’étais bien décidée à prouver ma valeur. Mon frère n’était peut-être plus tout à fait lui-même et ses capacités magiques bien diminuées mais il me paraissait inconcevable que tout ait disparu en une fraction de seconde. Sous le brouillard épais qui habitait désormais les pensées de mon aîné, il devait bien rester l’essence qui faisait de lui ce qu’il était. Il avait prouvé mainte fois son talent en sortilèges et nombre de ses adversaires pouvaient témoigner de ses qualités. L’inné ne pouvait être réduit totalement à néant et j’avais bon espoir que ce petit entraînement réveille en lui quelques uns de ses souvenirs ou même un infime fragment d’émotion du passé.

Finn s’inclina et je l’imitai. Notre éducation faisait partie de notre identité et en aucun cas, la politesse ne saurait être négligée. « Quelles sont les rrrègles… ? » La question était inattendue. Heureusement pour moi, ma grand-mère m’avait appris à rester impassible en toute occasion, un talent qui aurait été bien utile à notre sœur. Il avait besoin d’aide et ce n’était pas le moment de faire de l’humour : la situation ne s’y prêtait pas. « Les duels de sorrrrciers sont trrrès codifiés, du moins quand ils sont officiels. Pour commencer, il ne faut pas sorrrtirrr de la zone de combat, que tu vois matérrrialisée ici » . Je joignis le geste à la parole et lui désignai l’estrade. « Le combat se terrmine lorrrsque l’un des adverrrsairrres ne peut plus combattrrre. Pourrr le rrreste, cela tient du bon sens : le combat doit êtrre loyal, pas de coup physique, pas de coup dans le dos. » La spécialité d’Erin… Mais je me gardai bien de le dire. J’allais à l’essentiel, sans m’attarder sur des informations superflues, nous n’étions pas en cours théorique et s’il se trouvait désireux d’en apprendre davantage, la bibliothèque lui tendait les bras. « Es-tu prrrêt ? » J’attendais son signal, la main crispée sur ma baguette de saule.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue1545/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:33


Absolute beginners
Judith et Finn s'exercent

Elle formule ce qui ressemble bien à une promesse, ce qui me fait doucement sourire. J’apprécie sa discrétion ; Erin se serait probablement fait un plaisir de me faire honte devant Hannibal ou Grand-Père. Je ne connais pas vraiment la nature de notre relation fraternelle, mais j’aime à croire que je pouvais me fier à notre petite sœur. « Je tâcherrrais de m’en souvenirrr. » réponds-je en esquissant un léger sourire. Un trait d’humour ne fait pas de mal ; je tente de prendre mon amnésie avec une certaine légèreté. A vrai dire, je n’ai pas trop de choix... Si je me lamentais sur mon sort - comme je suis parfois tenté de le faire - je tomberais simplement dans le cycle infernal d’une sinistre déprime. Or, je n’ai pas le temps pour les émotions inutiles : j’ai décidé de le consacrer à des choses bien plus intéressantes. Et ce que j’aime particulièrement chez ma sœur, c’est qu’à mon instar, elle semble elle aussi s’être affranchie des considérations ridicules que peuvent avoir les adolescents qui pullulent dans cette école. Je m’assure qu’elle ne soit pas tentée de se montrer plus souple au vu de ma perte de mémoire ; c’est suffisamment humiliant de devoir me mettre au niveau de la troisième année, pas non plus la peine de heurter mon amour-propre en acceptant d’être traité comme un enfant. « Je n’en attendais pas moins de toi. J’ose espérrrer que tu trrraites tes camarrrades avec la même rrrigueurrr. » Je n’ai pas beaucoup de certitudes dans ma vie actuelle, mais celle-ci si : notre famille se doit de se montrer plus exigeante que n’importe qui. Pour la bonne et simple raison que nous ne sommes pas n’importe qui. Par ailleurs, en parlant de ses camarades... Je n’ai pas eu le temps de m’enquérir de sa relation avec celui qui m’a alpagué, et qui parle d’elle comme s’ils étaient familiers. « J’ai rrrencontrrré un garrrçon, lorrrs de la soirrrée d’Halloween. Il prrrétendait te connaîtrrre. » Je prends un ton léger ; j’occulte volontairement les paroles proférées par Phœnix, nous aborderons ce sujet en temps et en heure. Pour le moment, je me plais a faire comme si nous n’avions pas à être inquiétés par ces préoccupations. Bien sûr, c’est faux, elles finiront par nous rattraper.

Elle me détaille les règles qui régissent notre confrontation, et j’acquiesce à chacune d’entre elles ; je suis très respectueux de ce genre de convention, et n’approuve aucune forme de triche. Aussi, il est hors de question de faire appel à des compétences qui ne relèvent pas de la sorcellerie. Pour être honnête, j’ai un peu de mal à situer le niveau de notre benjamine... Mais il serait idiot de ma part de la sous-estimer à cause de son âge. Notre famille a des intérêts à protéger, qui nécessitent une bonne maîtrise des sortilèges ; en savoir davantage ne m’intéresse pas spécialement, je ferais ce que l’on attend de moi. Même si cela implique de mettre à mal mon orgueil dans un combat qui ne me rend pas justice. « Bien, ne perrrdons pas de temps. » lancé-je en faisant lestement tourner ma baguette entre mes doigts. Si nous avions prévu de prendre le thé, nous aurions choisi un lieu plus approprié. Elle semble m’offrir l’initiative, alors je ne réfléchis pas longtemps avant de me saisir de l’opportunité... Je tends mon bras, redresse ma colonne vertébrale pour prendre une posture bien droite, relève légèrement le menton. Je la regarde maintenant droit dans les yeux, comme si elle était une ennemie. « Everrrte Statum. » prononcé-je du mieux que je le puisse. Ce n’était pas un sortilège incroyable, j’en étais bien conscient, cependant j’estimais qu’il serait stupide de me mettre moi-même des difficultés en choisissant une formule que je maîtrisais à peine.


3 - 4 : L’incantation fait mouche, ma sœur est projetée à quelques mètres. J’espère que je ne lui ai fait mal, mais tant pis, les considérations médicales attendront la fin de notre duel.

1 - 2 : On voit bien que je ne dispose plus de la même habileté... le sortilège la fait reculer d’un ou deux pas, à la rigueur elle est légèrement déséquilibrée. Autant dire que ce n’est pas fameux.

5 - 6 : Rien de rien. Il aurait dû se passer quelque chose ?

code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Ven 22 Nov 2019 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:33

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue2000/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:03


Absolute beginners.
Finnbjörn & Judith

« Duel fraternel »

Dans le fond, j’étais plutôt touchée que Finn se tourne vers moi plutôt que vers le reste de la fratrie. Même sans ses souvenirs, son instinct le poussait à me faire confiance, ce qui était plutôt de bonne augure pour moi. Depuis des années, je ne demandais qu’une chose : être reconnue comme une membre à part entière de la famille Sørensen, et pas seulement comme la petite dernière restée en Norvège lorsque le reste de mes frères et sœur menaient la grande vie dans l’appartement londonien de Grand-Père. La réalité n’était pas tout à fait celle-ci et j’en étais bien consciente : notre aïeul n’avait effectivement pas grand intérêt pour moi mais notre grand-mère, en revanche, n’était pas du même avis. Si j’avais suivi les pas de mes aînés en Angleterre, mon apprentissage aurait été totalement différent. Et qui sait ? Nous n’en serions probablement pas là aujourd’hui. « Je tâcherrrais de m’en souvenirrr. » Sa remarque m’arracha un sourire fugace. Le sarcasme et l’ironie faisaient pratiquement partie de notre identité et nous en étions tous pourvus, chacun à notre manière. Ses souvenirs n’étaient peut-être plus là mais j’avais raison de penser que sa personnalité demeurait intacte, quelque part dans les tréfonds de sa mémoire. Qu’aurait-il pu faire d’autre ? Geindre n’avait jamais été utile à qui que ce soit. Et Finn n’avait pas été élevé ainsi. Notre rang et notre réputation n’étaient pas de ceux que l’on peut se permettre d’entacher. Ma réponse sembla lui convenir et sa réponse me fit grimacer. « Mes camarrrades n’ont pas de rrrrigueurrr et c’est bien là que le bât blesse. » Avec mon entrée à Poudlard, j’avais appris que la médiocrité était un mal bien répandu et qu’il me faudrait prendre mon mal en patience. Hannibal, comme Finn d’ailleurs, m’avaient mise en garde à maintes reprises mais je continuais d’espérer que mon sort s’améliore.

« J’ai rrrencontrrré un garrrçon, lorrrs de la soirrrée d’Halloween. » Pas un mot à propos de la remarque de Phoenix. Et pourtant je n’avais cessé d’y penser. J’avais peine à croire qu’il n’en était pas de même pour mes frères. Plus je me questionnais, moins cette histoire n’avait de sens. Ce feudeymon était la clef de l’énigme, j’en aurais mis ma main à couper. Comment un incendie, aussi magique fut-il aurait-il pu causer l’amnésie de Finn ? Et pourquoi notre grand-mère, dont le talent de sorcière n’était plus à démontrer, ne faisait-elle rien pour lui ? Elle avait réussi un tour de force en permettant aux jumeaux d’étudier sans trop souffrir de leur cardiomyopathie et elle ne pouvait rien faire pour ses souvenirs ? C’était invraisemblable. J’en arrivais parfois à me demander si nos grands-parents n’avaient pas un intérêt à ce que Finnbjörn reste dans l’ignorance. Peut-être aurais-je la hardiesse de lui poser la question lors de nos prochaines vacances ? En guise de récompense pour cette soirée d’Halloween désastreuse à laquelle j’avais été forcée de participer. Je doutais que l’argument fasse mouche auprès de notre aïeule mais l’audace était une vertu à laquelle elle était sensible, lorsque celle-ci restait mesurée. « Tu parrrles d’Asterrr Courrrtesy ? J’ai vu que vous discutiez. Il est dans la même classe que moi. » Les précisions n’avaient pas été demandées mais je connaissais assez mes frères pour savoir que leur curiosité ne serait pas rassasiée avec une information comme celle-ci. Quel était son but ? Faisait-il simplement la conversation ou, emboîtant les pas d’Han, cherchait-il à s’enquérir de mes relations ? J’avais toujours apprécié la discrétion de Finn à ce propos, il respectait ma vie privée comme je respectais la sienne. Et j’espérais bien que cela ne change pas.

Après de brèves explications, il dégaina sa baguette, visiblement prêt à en découdre. Bien. Je n’aimais pas qu’on s’éternise en bavardages inutiles. Nous étions venus pour s’entraîner, il était plus que temps de s’y mettre. Je lui offrais l’avantage et il aurait eu tord de ne pas en profiter.  « Everrrte Statum. » Je me tenais prête à me protéger la main serrée sur la branche de saule qui me servait d’arme mais rien. Son sortilège avait échoué. Me glissant dans la brèche, je ne tardais pas à riposter. Nous avions dit : pas de traitement de faveur. Et je comptais bien prouver ma valeur. « Expelliarrrmus »

1 – 3 : Réussite totale. Finn allait-il être assez prompt pour parer mon sort ?

5 – 2 : Réussite partielle : sa baguette lui glisse entre les doigts sans pour autant être projetée. Il ne tient qu’à lui de la rattraper…
4 – 6 : Echec. C’était visiblement un sortilège que je réussissais mieux face à notre professeur de Défense contre les forces du mal…

(c) DΛNDELION


Spoiler:


Dernière édition par Judith V. Sørensen le Ven 6 Déc 2019 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:03

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue1545/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptySam 7 Déc 2019 - 18:36


Absolute beginners
Judith et Finn s'exercent

Ce qu’elle affirme à propos de sa classe n’est guère étonnant. Lorsque je regarde la mienne, c'est la ménagerie d'un zoo, je déplore le manque de sélections à l’entrée de l’école, qui dans un monde idéal, ne permettrait sûrement qu’aux sorciers dotés du plus grand potentiel d’en franchir les portes. Toujours dans un monde idéal, la plupart des empotés qui me servent de camarades de classe n’auraient ainsi certainement jamais eu l’occasion de découvrir à quoi ressemblait la grande salle… « Consterrrnant. » commenté-je en baissant les yeux. « Parrrviens-tu toutefois à garrrder ta concentrrration au-delà des ignarrres ? » Je n’ai cependant pas de doute sur le fait qu’elle parvient à relever le niveau avec brio ; après tout, Grand-Mère ne tarit pas d’éloges au sujet de ses dispositions en potions. Autre chose, j’aime bien ne pas avoir à m’embourber dans de longues explications laborieuses avec Judith, et perdre de précieuses secondes ; elle voit directement où je veux en venir, et nous n’avons pas à disserter plus de temps que nécessaire. Alors oui, j’ai choisi délibérément d’omettre ce qui s’est passé avec Phoenix. Nous y reviendrons, je ne vois pas comment nous pourrions passer un tel sujet sous silence, mais en parler pendant que nous échangeons des sortilèges ne me parait être ni le lieu ni l’endroit le plus approprié. Je choisis de parler d’Aster Courtesy, dont j’ai fait la connaissance le soir d’Halloween, et qui a mentionné ma soeur. Et je choisis de me tourner vers la principale intéressée pour parfaire mon jugement… « Garrrçon prrrécautionneux et peu fanfarrron. Il prrrétend vouloirrr se rrrapprocher de notrrre famille. » décris-je placidement. Ce n’est pas parce que son caractère discret est appréciable que nous lui ouvrirons tout de suite les portes de notre demeure, bien sûr que non. Grand-Père doit déjà confirmer que son nom et ses origines en font quelqu’un qu’il est bon de fréquenter, mais prélever quelques renseignements précieux par ma soeur qui se trouve être une de ses camarades de classe pourrait être d’une grande aide. « Il parrrait que je devrrrais me montrrrer plus attentif auprès de ceux qui m’apprrrochent. » Je fais par là référence à Roxy, que j’ai approchée sans me douter de possibles arrières-pensées; Hannibal et Phoenix me l’ont bien reproché ensuite… Mais soit, s’il faut que je me méfie de n’importe qui, il vaut mieux que je sonde le terrain… « Je voudrrrais simplement ton opinion à son sujet. » conclus-je. Après tout, n’ayant plus possession de mes souvenirs les plus basiques, ma requête ne me semble pas exagérée.

J’aurais du m’y attendre : ma baguette ne me répond pas. Je sais que je devrais me montrer suffisamment détaché pour ne pas paraître impacté par ce manque d’obéissance de sa part… Mais je n’y peux rien, la fierté est une traîtresse. Ma petite soeur ne semble pas émettre de jugement sur l’absence de résultats de ma part, et je l’en remercie silencieusement : c’est déjà suffisamment humiliant comme ça. D’autant plus lorsqu’elle s’exprime à son tour, et que je vois l’étincelle qui se forme à l’extrémité de sa baguette… Je sais, je ne devrais pas. Elle est certes plus jeune, je sais qu’elle est bien entraînée, et qu’elle n’est pas une de ces fainéantes qui se satisfont du minimum qu’elles peuvent fournir. Je savais que mon processus de réapprentissage serait long, intensif, et certainement pas des plus agréables, mais surtout, qu’il comporterait des échecs : celui d’aujourd’hui doit me servir de marche pour avancer. Je ne perds pas de temps, je conserve donc ma posture bien droite, et mon bras rigide, tendu en avant : « Prrrotego. » Seconde chance. Si je parviens à parer correctement, je pourrais tenter de reprendre l’avantage… J’ai déjà réussi certains sortilèges, je ne perds pas espoir que certains mécanismes me reviennent.


PROTEGO

IMPAIR - Cette fois, le sortilège fonctionne, et bloque avec brio le sortilège de désarmement. Je suis plutôt fier d’être parvenu à me reprendre, mais je ne me repose certainement pas sur mes lauriers : je dois contre-attaquer sans perdre une seconde, au risque de la voir anticiper mes prochains mouvements. « Deprimo » lancé-je en visant cette fois la surface de sol sous ses pieds.

PAIR - C’est un nouveau raté… Ma baguette s’envole de mes mains sans que je n’aie pu la retenir. Mentalement, c’est assez dur à encaisser. « Perrrmets-tu que nous rrreprrrenions ? Je rrreconnais ta victoirrre, cependant il serrrait un peu frrrustrrrant d’en rrrester là. » Je connais les règles, mais je ne suis pas venu simplement pour me faire écraser sans réahir.


DEPRIMO
(en cas d’impair)


5-6 : C’est une réussite, si Judith ne fait rien, le sol sera creusé sur un mètre et l’emportera avec elle.
3-4 : Réussite moyenne, le sol est à peine creusé. Au moins, ça devrait suffire à lui faire perdre l’équilibre…
1-2 : Toujours rien, ça commence à être un peu rageant.

code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Sam 7 Déc 2019 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptySam 7 Déc 2019 - 18:36

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue2000/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:03


Absolute beginners.
Finnbjörn & Judith

« Duel fraternel »


Les idées de mon frère n’avaient pas changé. Je retrouvais ce même Finnbjörn exigeant, autant envers lui qu’envers les autres. Peut-être était-il un peu moins hautain mais je n’en étais pas certaine. Cette petite discussion me mettait du baume au cœur : l’amnésie de mon aîné avait été un grand sujet d’inquiétude cet été. Je commençais à croire, malgré tout ce qu’il se disait, que Finn ne s’en sortait pas trop mal et que son intelligence lui sauvait la mise. « Le niveau est rrrelativement faible, il n’est pas trrrès difficile de fairrre abstrrraction de mes camarrrades. De toute manièrrre, ils m’évitent la pluparrt du temps. Il parrrait que je ne suis pas trrrès chaleurrreuse. » Pour reprendre le terme que cette idiote d’Eliana avait employé dans son courrier l’an passé. Froide, hautaine, méprisante, ces adjectifs revenaient régulièrement sans que je m’en préoccupe le moins du monde. L’image que je renvoyais ne m’intéressait pas : la popularité ne m’aiderait pas à atteindre le but que je m’étais fixée depuis mon enfance. Mon nom de famille était suffisamment prestigieux pour m’ouvrir toutes les portes dont j’avais besoin. Je n’étais peut-être pas très appréciée mais ma discrétion restait un atout indiscutable : l’administration de cette école n’avait quasi jamais rien eu à me reprocher et si mon ascendance leur posait problème, ce n’était pas là un motif légitime pour m’inquiéter. Les frasques d’Erin restaient notre plus gros souci. A chacun de ses écarts, c’était la réputation toute entière des Sørensen qui était compromise. Son égoïsme finirait par nous perdre et je n’étais pas prête à couler avec elle. Il faudrait qu’un jour, je songe à me préparer si un tel cas de figure venait à se produire.

La notoriété et le prestige avaient toujours été des qualités appréciées par Finn. Bien qu’il ne se souvienne plus de l’arbre généalogique des personnes qu’il fréquentait désormais, il semblait toujours se soucier de savoir à qui il avait à faire. Ou alors était-ce la remarque de Phoenix et le sermon d’Hannibal qui le questionnaient encore ? Sur ce sujet, je lui ne serais pas d’une grande aide. J’avais été introduite plus tardivement parmi la société mondaine britannique et en étant parfaitement honnête, je n’avais jamais cherché à rattraper mon retard en la matière. Je prenais pourtant un malin plaisir à observer et analyser le comportement de chacun de nos convives lors des soirées organisées à Notting Hill mais leurs noms et leurs activités restaient pour moi totalement obscurs. « Garrrçon prrrécautionneux et peu fanfarrron. » Je souris. Voilà qui décrivait bien le peu que je savais d’Aster. J’étais toutefois surprise d’apprendre que Courtesy voyait un intérêt à se rapprocher de notre famille, il n’en avait absolument rien laissé paraître lorsque je l’avais croisé à la bibliothèque. Finn lui inspirait-il davantage confiance ? « Je crrrois que tu l’as plutôt bien ciblé. Je le connais peu. Il m’a cependant semblé êtrrre un peu sur la défensive la derrrnièrrre fois que je l’ai crrroisé. Mais peut-êtrrre est-ce ma faute. Je ne suis pas trrrès douée pour soutenirrr la converrrsation. » Il y avait d’ailleurs fort à parier que l’une de mes réflexions l’avait vexé. J’avais pourtant été honnête en répondant à sa question et j’avais un peu de mal à comprendre qu’on puisse se froisser en entendant la vérité. «  Je voudrrrais simplement ton opinion à son sujet. » Mon frère n’avait pas l’air de se soucier des relations que je pouvais entretenir avec mes camarades. Je respirai un peu. Pour autant, je m’estimais être assez mal placée pour parler de la réputation des autres. Visiblement, les remontrances faites durant la soirée d’Halloween avaient piqué l’orgueil de Finn. « Parrr ceux qui t’apprrrochent, tu veux parrrler de Rrroxy Rrreid ?  Je ne sais pas ce que Phoenix et Hannibal lui rrreprrrochent. Elle est toujourrrs prrrésente aux rrréceptions de la famille. Pourrrquoi serrrait-ce le cas autrrrement ? » Hormis le fait qu’elle avait un nom tout à fait imprononçable avec un accent comme le nôtre, je ne la connaissais pour ainsi dire pas. D’ordinaire, mon absence de connaissances en matière de mondanité ne me gênait pas outre-mesure. Aujourd’hui cependant, j’étais un peu contrariée de ne pas pouvoir aider Finn dans sa quête de réponse. « Je suis désolée si je ne te suis pas d’une grrrande aide sur ce sujet. Chez nous les alliances se font et se défont au grrré des intérrrêts de chacun. Rrregarde, depuis le rrrenvoi de Sleibhin, les Norrgarrstein ne sont plus invités à nos soirrrées. Pourr autant, je ne sais pas ce qu’elle a pu fairrre de mal. » Mes souvenirs de cette période étaient flous et je n’avais pas pensé à elle depuis longtemps. Pourtant, il me semblait que Sleib avait fait partie des connaissances que j’appréciais. Pour quelle raison avait-elle disparu du jour au lendemain ? De nouvelles questions qui s’ajoutaient à celles que soulevaient la remarque énigmatique de Phoenix. Il y avait tant de choses à éclaircir et pas l’ombre d’une lumière pour éclairer un peu tout cela. Je n’avais certainement pas les réponses aux interrogations de mon frère mais après tout, nous n’étions pas venus dans cette salle de duel pour prendre le thé, il était temps de se reconcentrer sur notre affrontement. Dans l’intervalle, Finn était parvenu à contrer mon sortilège et sans perdre une seconde avait répliqué tout aussi efficacement. J’avais intérêt à me montrer aussi agile que lui si je ne voulais pas finir étalée au sol. « Prrrotego »

PROTEGO

IMPAIR – Le sortilège fonctionne et le bouclier s’interpose entre mon frère et moi. Même si je ne le montre pas, je suis plutôt satisfaite de moi-même. Deux réussites coup sur coup, cela est assez rare.
PAIR – Echec. Le sol s’ouvre sous mes pieds et je n’ai pas le temps de m’accrocher. Je suis emportée et jetée au fond d’une fosse d’un mètre de hauteur. La chute n’est pas des plus agréables et si je veux pouvoir répliquer, je dois trouver le moyen de sortir de là.

Si IMPAIR : INCARCEREM
2-6: Réussite. De fines cordes surgissent de ma baguette pour se précipiter vers Finn.
IMPAIR + 4 : Echec. Ce sortilège de 4e année était peut-être un peu ambitieux pour moi. Je serre les dents et me prépare à la prochaine offensive.

Si PAIR : AMPLIFICATUM

Avisant un des gravats tombé avec moi, je décide d’en faire un marchepieds, ou tout du moins d’essayer.

1-3 : Réussite. Le morceau de pierre est désormais suffisamment grand pour me permettre de sortir facilement du trou creusé par le sortilège de mon frère.
2 - 5 : Ce n’est pas parfait mais en me haussant sur la pointe des pieds, je dois pouvoir réussir à m’extraire péniblement de là, la main crispée sur ma baguette. Finn a bien évidemment plus de temps pour se préparer à répliquer.
4-6 : Echec. Un mètre ce n’est pas si haut mais je ne suis pas très grande et sans rien pour m’aider, il me faut plusieurs longues minutes pour retourner sur la terre ferme en m’agrippant comme je le peux. Finn a largement eu le temps de prendre l’avantage et de se préparer à me recevoir…

(c) DΛNDELION


HRP:


Dernière édition par Judith V. Sørensen le Mer 25 Déc 2019 - 12:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:03

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 3, 5
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue1545/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:20


Absolute beginners
Judith et Finn s'exercent

Si Erin et moi savons communiquer parfaitement grâce à une connaissance aisée de l’autre, force est de constater que mon caractère est finalement plus proche de celui de ma petite soeur. Une certaine aptitude à garder son sang froid, un calme frôlant l’inexpressivité - mais qui est en réalité un audacieux camouflage. Oh, que j’aimerais sonder son esprit pour savoir ce qui s’y trouve actuellement… « J’aime autant que tu ne sois pas trrrès chaleurrreuse plutôt que de te voirrr leurrr rrressembler. A parrrt grrrandirrr mon indifférrrence, ils ne m’inspirrrent pas grrrand chose. » A vrai dire, je ne connais pas spécialement les élèves qu’elle côtoie, je me contente de les observer de loin lorsqu’ils se pavanent dans les couloirs, comme s’ils en étaient les rois. Or, je n’ai ni de sympathie ni de temps pour les rois… « Trouve-tu ton compte dans cette classe, ou seulement de la frustrrration… ? » Je ne parle bien sûr pas seulement des énergumènes qui lui servent de camarades, mais bel et bien du contenu des cours, notamment de ceux de potions. Je connais ses attentes, et encourage ses ambitions, quand bien même elles peuvent me paraître bien abstraites… Il me semble que c’est mon rôle. Je trouve ses talents admirables, son avis pertinent : seul son manque d’expérience pourrait bien constituer un handicap… Mais puisque ma mémoire est altérée, j’imagine que nous en sommes au même point. Je l’interroge sur Aster Courtesy, sur les fréquentations que nous partageons. Je n’attends pas de strictes vérités, simplement un point de vue qui pourrait m’aider à forger le mien… Elle prétend ne pas être douée pour faire la conversation, et je ne peux m’empêcher de répondre, en souriant. « Nous avons plus en commun que je ne l’imaginais. » Je ne me plais pas spécialement à prendre des nouvelles, à discuter de choses et d’autres, de l’ouverture des commerces à Pré-au-Lard ou du contenu des cours d’astronomie. « Je le soupçonnais de vouloirrr t’apprrrocher pourrr des rrraisons peu louables. » Se rapprocher de nous ou s’immiscer au sein de notre cercle privé, par exemple, en abordant celle d’entre nous qui est la plus jeune. Puis moi, qui souffre de troubles de la mémoire… Nous sommes des cibles privilégiées, après tout. Personne de censé ne rechercherait la compagnie d’Erin, et je pense sincèrement que Hannibal pourrait être encore plus manipulateur que les éléments les plus roublards de cette école réunis. Mais finalement, Aster pourrait bien être un individu fréquentable, contre toute attente… je toucherais à Grand-Père un mot à son sujet. Pour ce qui est de Roxy, je crains de devoir prendre mon mal en patience avant de trouver des réponses susceptibles de me convenir.

Norgarstein. Ce n’est pas la première fois que j’entends ce nom… Evidemment, j’ai lu un bon paquet d’articles de la gazette, suite à mon amnésie. Mais quant à savoir qui elle est exactement, je ne suis malheureusement pas un surhomme : les noms se mélangent aux autres, les dates sont abstraites, et chaque donnée que j’engrange peut se perdre dans la mélasse de celles que j’ai déjà accumulées. Mais un renvoi n’est pas une punition anodine, et puisque tout semble relié à ce qui s’est passé l’an dernier ou avec Blackman, je ne mets pas longtemps avant de comprendre de quoi elle a bien pu être accusée… « J’ai ma petite idée là-dessus. Je suis décidé à en apprrrendrrre plus. » Ce ne sont pas des paroles en l’air. J’obtiens peut-être des résultats, mais force est de constater que cela ne me suffit pas : tout réapprendre pas à pas, en sondant mes interlocuteurs, en lisant des manuels, est peut-être à ma portée… mais je n’ai pas le temps pour ça. « L’ignorrrance ne me convient plus, Judith. J’ai décidé de marrrcher dans les pas de notrrre grrrand frrrèrrre. » Et il est évident que je ne parle pas de sa passion pour le droit magique, ou de sa fascination pour les failles de notre système juridique. J’ai bien d’autres choses en tête… Il y a notamment une des facultés, parmi celles que possède Hannibal, qui m’intéresse, et qui est peut-être la clé pour retrouver ce que j’ai perdu. Pour l’heure, je n’en ai parlé à personne, mais j’ai cette intime intuition que Judith peut le comprendre, mieux que n’importe qui… C’est au cours de cet échange de sortilèges, au cours duquel nous livrons à la fois nos failles et nos faiblesses, que je me dévoile peut-être comme je ne l’ai jamais fait avec personne auparavant, du moins pas d’aussi loin que je me souvienne…

Mais la base de cette confiance repose sur notre honnêteté, et nous nous devons mutuellement une certaine franchise. Nos incantations ne sont pas destinées à nous épargner, et c’est avec une certaine satisfaction que j’ai réussi mon sortilège de forage… Finalement, il semblerait que je ne me débrouille pas si mal. Je fais le choix de ne pas m’inquiéter pour notre benjamine : avec les attentes que Grand-Mère a placées en elle, je sais qu’elle s’en sortira, ou qu’elle trouvera une parade adaptée. La fosse n’est pas bien grande, et voilà qu’elle brandit déjà sa baguette… Je souris. Elle pourra sortir, mais j’ai déjà le temps de penser à une nouvelle stratégie offensive. « Expedimenta. » Cette fois-ci, je joue gros : c’est un sortilège de quatrième année, que je n’ai pas eu le temps de prendre en main. Ma maîtrise doit être encore peaufinée, mais n’est-ce pas le but de cet entraînement… ?

2 - 3 : Malgré mon manque d’expérience, la gestuelle est bonne, c’est une réussite. Si Judith ne réplique pas, elle sera projetée en l’air et suspendue par les pieds.
5 - 6 : Ça n’est pas vraiment le résultat attendu, mais Judith est projetée hors de la fosse. Elle sera forcément secouée, mais pourra rapidement se remettre sur pieds.
1 - 4 : C’est un échec cuisant, Judith a même le temps de remonter et de s’extraire de la fosse pour se préparer à une contre-attaque.

code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Lun 6 Jan 2020 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:20

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue2000/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:08


Absolute beginners.
Finnbjörn & Judith

« Duel fraternel »

Impeccablement concentré et toujours maître de lui. Au fur et à mesure que notre conversation se déroulait, rythmée par les sortilèges que nous lancions avec plus ou moins de réussite, je reconnaissais de plus en plus distinctement la personnalité de Finn. De mes aînés, il était celui dont je me sentais la plus proche. Ce qui n’était pas bien compliqué en définitive : il était le seul à m’avoir toujours porté une attention qui n’avait rien d’intéressée. Hannibal ne m’avait jamais beaucoup considérée, à l’instar de notre grand-père et son intérêt ne s’était éveillé qu’à mon entrée à Poudlard lorsqu’il s’était mis en tête de surveiller mes relations. Que voulait-il, ça ne je n’en savais rien mais l’idée qu’il puisse émettre un jugement sur mes fréquentations me déplaisait au plus au point. Qu’il garde ses manières d’avocat pour la cour où il officierait un jour, je n’étais pas un sujet d’enquête. Quant à Erin, il était inutile d’expliquer pour quelles raisons je la haïssais. Ses coups bas me faisaient assurément bien plus peur que la perspective de me retrouver de nouveau enfermée dans un bureau pendant un incendie.

Nous formions une bien singulière fratrie à n’en point douter. Nos relations étaient alambiquées, compliquées, régies par un code qui n’appartenait qu’à nous et qu’une personne extérieure pouvait trouver bien étrange. Cela n’améliorait certainement pas notre réputation. Bien que je m’en souciais peu, je n’étais pas sourde pour autant et les conversations, parfois désagréables, me parvenaient régulièrement aux oreilles. Ces petits ragots ne faisaient que renforcer l’impression de médiocrité qui émanait de ces gens. Tellement futile. Il y avait tant de savoirs à découvrir, pourquoi perdre son temps pour des choses qui n’en valaient pas la peine ? J’étais certaine que Finn comprenait cela. Peut-être même mieux que notre grand-mère dont j’étais pourtant très proche. Je n’avais pas échappé au sermon habituel cet été : mon manque de sociabilité n’était pas au goût de notre aïeule. Il devenait de plus en plus difficile de me convaincre d’aller aux soirées organisées par l’école et les réceptions données par notre famille me semblaient de plus en plus monotones, encore eut-il fallu qu’elles aient un jour été trépidantes… « A parrrt grrrandirrr mon indifférrrence, ils ne m’inspirrrent pas grrrand chose. » Il y en avait au moins un que mon attitude ne choquait pas le moins du monde. Erin aurait très bien pu compter dans cette catégorie également mais son avis m’importait à peu près autant que celui d’Hilary Fitzpatrick. « On ne peut pas dirrre que le niveau soit trrrrès élevé effectivement. Mais tu t’en doutes, je n’ai pas attendu que Poudlarrrd m’ouvrrre ses porrrtes pour commencer mon apprrrentissage. Dobrrronieva me fait rrrégulièrrrement parrrvenirrr de quoi parrrfairrre mes connaissances. » Fort heureusement d’ailleurs car si j’avais dû compter sur les maigres étagères de la bibliothèque scolaire, il y avait fort à parier que mes capacités intellectuelles auraient fondu comme neige au soleil. J’avais déjà considérablement souffert de la surveillance accrue du courrier à laquelle l’administration s’était livrée l’an dernier. Notre grand-mère avait alors estimé qu’il était plus sage de se contenter d’ouvrages plus traditionnels. Un enfer. « Et toi, qu’en est-il de ta prrromotion ? Hannibal me rrrépéte sans cesse que cela ne s’arrrrange pas avec les années, est-ce qu’il dit vrrrai ? » Rien ne me désespérerait plus.

Je répondis d’un sourire franc à la remarque de mon frère. Nous n’étions pas coutumiers des grandes déclarations d’affection et sa réponse me faisait plus plaisir encore qu’un simple compliment. Je me gardai bien de lui dire cependant : une bonne éducation impliquait de pas partager ses émotions à tout va. La pudeur était une qualité respectable. Et elle se perdait rapidement, à en voir le comportement de certains élèves de mon âge. Finn paraissait se soucier de moi mais, contrairement à l’attitude d’Hannibal, cela ne m’agaçait pas vraiment. Son amnésie le rendait peut-être plus honnête à mes yeux. « Ne t’en fais pas pourrr moi, s’il avait rrréellement de viles intentions, il ne s’est cerrrtainement pas adrrressé à la bonne perrrsonne. » Muette comme une tombe, je n’étais pas du genre à dévoiler quoi que ce soit de personnel à un inconnu. Aster n’était pas parvenu à connaître autre chose que mon avis sur la répartition des élèves à Poudlard, sujet dont je me fichais d’ailleurs éperdument.

A la mention du nom de Norgarstein, les rouages du cerveau de mon frère s’étaient mis en marche presque immédiatement. Je reconnaissais cet air songeur à la fois pensif et satisfaisait qu’il arborait en réfléchissant à ses prochaines combines. Chassez le naturel et il revient au galop. « J’ai décidé de marrrcher dans les pas de notrrre grrrand frrrèrrre. » Je n’étais pas complètement certaine de savoir à quoi Finn faisait référence mais la conversation que j’avais eue avec Phoenix dans le parc me revint en tête. Faisait-il allusion à la légillimancie ? La Gryffondor avait évoqué ses entraînements avec notre aîné mais il m’avait pourtant semblé comprendre que c’était elle, et non lui, qui était dotée d’un pareil don. Si tel était le cas, je n’avais jamais eu l’occasion de le remarquer, Han était au choix très discret ou bien diablement efficace. « C’est un prrrojet ambitieux. » Je laissais volontairement planer le doute sur le projet en question, qu’il s’agisse simplement de lutter contre son amnésie ou d’utiliser des moyens plus radicaux, Finn comprendrait ce qu’il voudrait.

Mais nous n’étions pas venus pour enfiler des perles et les réussites de mon aîné éclipsaient désormais son échec initial. Son charme du bouclier et son deprimo m’avaient mise dans l’embarras. Il fallait que je me ressaisisse, je n’étais pas en face d’une de mes camarades de classe, et même si Finn l’avait oublié, il disposait d’un certain potentiel magique que je ne devais pas ignorer. Je n’eus pas le temps de sortir de la fosse ouverte par le sortilège qu’il avait lancé que déjà, il attaquait de nouveau. Un éclair me projeta en l’air pour m’expédier quelques mètres plus loin. Je heurtai durement le sol de pierre mais le choc ne m’arracha pas une grimace. Le granit n’était que douceur à côté d’Erin. Je sautai immédiatement sur mes pieds, ma baguette dans la main. Il n’était pas question d’échouer une fois de plus où mon frère ne verrait en moi rien de plus qu’une élève simplette de troisième année. Et je valais mieux que cela. « Incarrrcerrrem ».

2-3 • Réussite. J’avais eu raison d’être ambitieuse, cela me réussissait toujours mieux. Si Finn ne parait pas mon coup, il serait immobilisé et beaucoup plus facile à toucher.
1-4-5-6 • Echec. Je réprimai ma colère. Que mon frère puisse m’envoyer gésir dans une fosse, je pouvais encore l’accepter mais ne pas être en capacité de répliquer m’agaçait bien davantage.

(c) DΛNDELION



Dernière édition par Judith V. Sørensen le Mar 21 Jan 2020 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:08

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue1545/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyJeu 6 Fév 2020 - 11:36


Absolute beginners
Judith et Finn s'exercent

Cet entraînement censé remédier à mes difficultés mémorielles nous offre un moment privilégié. Je ne suis pas le genre de frère à m’étendre en embrassades ou en étreintes chaleureuses, et le temps que je consacre en conversations diverses est limité : je ne semble pas bien doué pour parler de la pluie et du beau temps, et je pense que ma jeune soeur en est bien consciente. Néanmoins, au vu de mes lacunes du moment, partager un moment avec Judith, qui est probablement la plus sage entre nous quatre, est loin d’être une perte de temps : les rôles sont un peu inversés, et je ne peux m’empêcher d’éprouver une certaine gêne à la voir prendre les rênes de cet entraînement, que j’aurais du pouvoir mener en temps normal. C’est moi qui devrais la conseiller, et il s’avère que je suis plutôt celui qui reçoit ses éclaircissements. Enfin, les dommages collatéraux que subit mon égo dans cette histoire sont moindres… Mais je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine pointe de jalousie en l’entendant parler de ses compétences en potions, qu’elle cultive jour après jour grâce au tutorat de notre Grand-Mère. Je sais, je ne devrais pas, mais c’est plus fort que moi… « Excellentes dispositions que celles que tu as prrrises. » réponds-je placidement en remettant en place un bouton de manchette. Certes, elle a mérité son niveau actuel, et personne ne devrait nourrir de doute sur le fait qu’elle est certainement capable de terrasser un dragon en préparant un simple poison. Mais l’avance qu’elle a me fait toujours rougir davantage de mon retard… « Quelle potion accaparrre ton temps en ce moment ? » la questionné-je cependant. La voir avancer dans ses expérimentations me provoque la même blessure que celle infligée par Erin et ses progrès en sortilèges, qu’Hannibal explorant toujours un peu plus l’étendue du droit magique. J’ai l’impression d’être le seul condamné à faire du surplace, et ça m’énerve quelque peu… Mes doigts viennent tapoter le manche de ma baguette, trahissant mon impatience, tandis que je me tiens prêt : notre confrontation n’a pas encore commencé, mais je me mets dans le bon état d’esprit. Elle me questionne à propos de ma promotion, évoquant l’avis prononcé par mon frère… pour ma part, je reste un peu sceptique ; je suis toujours en train d’évaluer ceux qui partagent mon environnement, et malheureusement aussi l’air que je respire. « A vrrrai dirrre, je n’en sais trrrop rrrien, je ne les apprrroche que peu. Cerrrtes ils me dérrrangent par leurrrs bavarrrdages envahissants, mais ils ont le mérrrite de me laisser trrranquille. » Mais surtout, je n’ai pas encore fixé mon opinion sur les conflits liés aux statuts sanguins. Je construis peu à peu ma pensée envers ces non privilégiés, et pour l’instant, le résultat est plutôt négatif… Toujours est-il que je juge qu’il est trop tôt pour me prononcer.

C’est pour lui témoigner ma pleine confiance que j’ai abordé le sujet de la légilimancie. Je n’en ai encore parlé à personne, Junior sera à mon avis le prochain à savoir, puisqu’il faut bien que je m’exerce avec quelqu’un. Erin attendra, c’est davantage sa réaction que je crains, puisque je doute fortement que ma jumelle au tempérament de feu laisse ses pensées être manipulées sans ne rien faire. En ce qui concerne Judith, dont le caractère contraste largement, j’ai dans l’idée que les choses seront plus simples. « Je veillerrrais à ne pas imporrrtuner ton esprrrit. » Dire que je ne serais pas tenté de fouiller dans les souvenirs ou dans les pensées de ma plus jeune soeur serait un mensonge éhonté : contrairement à Erin qui clame haut et fort tout ce qu’elle pense, notre benjamine est la plus secrète de la fratrie. Insondable, c’est sûrement ses opinions qu’il est le plus difficile de cerner : quoi qu’il en soit, je fais le choix de respecter l’intimité dont elle peut avoir besoin. Je n’ai pas la prétention de comprendre de quoi est faite l’adolescence, ni ce qu’elle peut traverser à son âge : tant qu’elle ne met pas dans l’embarras notre famille, j’assume pleinement mon choix de nourrir une pleine confiance en elle.

Confiance qu’elle récompense par son aide : évidemment, cela m’embarrasse que ma soeur de treize ans soit la seule que je puisse encore affronter avec un peu de dignité, mais dès lors que nos premiers échanges de sortilèges débutent, j’ai l’impression que je parviens à me défendre correctement. Je ne suis pas idiot au point de vouloir crier victoire trop vite, mais la réussite de mes sortilèges me tire un franc sourire : je suis plus étonné de la voir ainsi déstabilisée. Donne-t-elle réellement tout ce qu’elle a ? Je l’espère, je ne lui pardonnerais pas de ménager ses efforts parce qu’elle se retrouve face à un amnésique. « Du nerrrf, j’ai l’imprrression d’avoirrr affairrre à un prrremièrrre année. » persifflé-je, baguette toujours bien tendue dans sa direction : je sais que cela l’agacera, et c’est bien le but recherché. C’est bien arrogant de ma part de me permettre autant de libertés alors qu’elle a accepté ce combat pour m’aider, mais nous devons faire honneur à notre nom de famille en tirant le meilleur de nous-mêmes. Or, je l’incite à piocher dans ce potentiel… « Petrrrificus Totalus » finis-je par conclure.


3 : Le sortilège réussit, et Judith se retrouve figée. Je suis presque déçu que nous en ayons fini aussi rapidement… Une revanche s’imposera sans doute plus tard.

4-5 : Le sortilège ne parvient à la toucher qu’à l’épaule : cela risque d’être difficile avec un bras handicapé, mais elle peut encore bouger et se servir de son autre main, ce n’est pas terminé.

Le reste : On dirait que j’ai parlé un peu trop vite, ce sortilège pourtant à la portée d’un première année n’est pas efficace lorsque je fais appel à lui. Judith va pouvoir me rappeler de descendre de mon piédestal.

code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Jeu 6 Fév 2020 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyJeu 6 Fév 2020 - 11:36

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue2000/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptySam 22 Fév 2020 - 15:11


Absolute beginners.
Finnbjörn & Judith

« Duel fraternel »

Je fis tourner ma baguette entre mes doigts d’un geste machinal. Je n’avais pas souvent eu l’habitude de me battre en duel auparavant et l’idée de m’essayer à une discipline qui ne m’était pas familière sonnait comme un défi. Au cours des derniers mois, je m’étais focalisée sur l’étude des potions et j’avais négligé en même temps les autres domaines magiques. C’était un défaut qu’il me faudrait corriger à l’avenir, mon apprentissage ne devait souffrir d’aucune faiblesse. Il n’était pas question de voir se fermer des portes prestigieuses pour avoir délaissé les sortilèges. Si je voulais un jour rendre la monnaie de sa pièce à ma sœur, je devais continuer à m’entraîner d’arrache-pied. Malgré l’amnésie de Finn, l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Je voyais là la possibilité de progresser et d’avancer dans ma formation. Il y avait beaucoup à apprendre de ma famille et en l’état actuel des choses, seul Finn me semblait disposé à participer à mon éducation, même s’il n’en avait peut-être pas conscience. Je n’étais pas totalement dupe et si ce duel servait mes intérêts, il en tirait certainement des avantages. Je ne lui en tenais pas rigueur, c’était ainsi que nous fonctionnions. Un prêté pour un rendu, tout se payait d’une manière ou d’une autre. Il aurait cependant été totalement malhonnête de ma part de dire que je n’appréciais pas ces rares moments passés en compagnie de mon frère.

Sans les sarcasmes d’Erin ou les remontrances bienséantes d’Hannibal, la discussion était bien plus libre. J’estimais ne pas être apte à le juger ou à le conseiller et ce n’était d’ailleurs pas mon rôle. Du moins tant que ses interrogations ne portaient pas sur les potions, auquel cas j’aurais été fort vexée de le voir demander à un autre que moi. « Quelle potion accaparrre ton temps en ce moment ? » Sa question me replongea un an en arrière alors que sur, le chemin de traverse, il m’avait accompagnée chercher les ingrédients qu’il me manquait pour commencer l’année. J’eus un pincement au cœur en songeant qu’il ne s’en souvenait très certainement pas. Le polynectar était alors au centre de mon attention et je ne sais pourquoi, je l’avais finalement délaissé au profit d’un autre type de décoction tout aussi intéressante. « Le filtrrre de morrrt vivante. Qui contrrrairrrement à ce que son nom peut laisser penser n’est pas un poison mais un somnifèrrre extrrrêmement puissant. Il n’existe qu’un seul antidote connu : la potion Wiggenweld.. » Peut-être allais-je un peu trop loin dans mes explications, je n’étais pas certaine que cela intéresse Finn autant que moi. Le véritésarum était aussi sur ma liste mais sa fabrication relevait d’un niveau supérieur à celui de la goutte du mort-vivant et il m’était de toute façon difficile de m’entraîner à Poudlard sans salle où je pouvais m’exercer tranquillement. Chaque chose en son temps. Malgré tout, je pourrais en avoir besoin plus rapidement que prévu. Mes doutes quant aux capacités de mon frère se confirmaient et si Han était lui aussi pourvu de ce genre de talent, j’allais devoir songer à me protéger. Mes pensées m’appartenaient et bien que j’eus toute confiance en Finn, sa curiosité finirait par triompher. Il me semblait être en bonne voie pour la guérison… Cette idée me tracassait cependant. Fourchelangue, légilimancie, quelle serait la prochaine trouvaille de mes frères ? Je restais désespérément à la traîne et cela ne me convenait pas. La banalité ne faisait pas partie de mes plans. « Mon esprrrit m’apparrrtient et je te serrrais grrré de me ne pas t’en apprrrrocher effectivement. » Mon ton était un peu plus sec que prévu. Je n’avais pas l’habitude de laisser mes émotions prendre le dessus mais il était hors de question que mes frères suivent le même chemin que notre sœur. J’avais bien assez d’Erin comme bourreau. Ma fratrie devait comprendre que ma place de cadette ne faisait pas de moi un cobaye innocent. Le temps était peut-être venu de me renseigner : j’ajoutai l’occlumancie à ma liste mentale. Grand-Mère pourrait certainement éclairer ma lanterne.

Mon frère s’impatientait, il avait hâte d’en découdre. Ses doigts s’agitaient sur sa baguette d’une manière qu’il m’était difficile d’ignorer. Je fis craquer les phalanges de ma main gauche une par une, doucement et serrai mon arme, prête à en découdre. Je déchantai pourtant rapidement. Finnbjörn n’avait rien perdu de son agilité et même si ses sortilèges n’étaient pas au niveau de ceux d’antan, cela suffisait amplement à me ridiculiser. Sa remarque cinglante acheva de me mettre hors de moi. Je plissai les yeux et serrai les dents, confinant ma colère à l’intérieur. Je ne devais pas le laisser me déstabiliser. Une réplique désagréable me brûla les lèvres au moment où son sortilège échoua mais je restai muette. Je ne me rabaisserai pas au niveau d’Erin. Puisque mes sorts offensifs semblaient ne pas vouloir fonctionner, il était temps d’essayer une toute autre stratégie. Je levai ma baguette d’un geste décidé. « Bloclang ».

2- 4 • Le sortilège fonctionna. Bon courage désormais pour produire une étincelle avec une mémoire vacillante et une langue collée au palais.
6 • Mon sort ne fonctionna que partiellement. Il lui serait difficile d’articuler correctement mais pas impossible.
IMPAIR • Echec. Je manquai de jeter ma baguette à terre mais me retins. Je manquais cruellement d’entraînement et mes échecs successifs en étaient la preuve. Le filtre de mort vivante attendrait, j’avais du retard à rattraper.

(c) DΛNDELION



Dernière édition par Judith V. Sørensen le Sam 22 Fév 2020 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptySam 22 Fév 2020 - 15:11

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue1545/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:35


Absolute beginners
Judith et Finn s'exercent

Les potions sont un art complexe qui est encore bien abstrait à mes yeux. Si je fais mon possible pour restituer mes connaissances, m’approprier des notions inconnues, tout ceci est encore trop diffus pour moi. Les autres disciplines ne me donnent pas autant de fil à retordre… mais je fais tout pour garder ma moyenne à mon niveau. En cela, ma soeur nous surpasse en tous points : elle doit avoir même un meilleur niveau que celui de Hannibal, et il est certain que je ne peux y prétendre pour le moment. Je prends mon mal en patience, comme pour chacune de mes lacunes... Mais il est évident que j'ai besoin de progresser, et cet entraînement en compagnie de notre benjamine va y contribuer. J'affûte mes réflexes, je redéveloppe ma mémoire, j'imagine que les potions suivront... « Intérrressant. Sur quel sombrrre imbécile as-tu prrrévu de l’expérrrimenter ? » Je m'intéresse à elle, à ce qu'elle prépare, ce qui la préoccupe, à ses terrains de recherche. J'apprends l'humilité, et la tâche n'est guère aisée : reconnaître ouvertement que je peux avoir du retard sur tous les cancres et incapables qui pullulent dans cette école fait du mal à mon estime de moi. Mais cela fait partie du processus, je le sais : me mettre à la même hauteur qu'une adolescente de quatorze ans a de quoi blesser mon orgueil, mais je me rassure en me rappelant qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle adolescente. En réalité, au sein de notre famille, personne n'est n'importe qui : la valeur individuelle de tous les membres qui la composent est plus inestimables que n'importe quel groupe de mi-élèves mi-bestiaux qui rampent dans les couloirs en quête d'attention et de gloire qu'ils n'obtiendront jamais. S'ils pouvaient susciter en moi le moindre sentiment de sympathie, je les plaindrais presque...

C'est ma décision, je lui parle de mon apprentissage : Erin aura sûrement en travers de la gorge mon choix de l'avouer en premier lieu à Judith au lieu de me tourner vers elle en premier, mais à l'heure actuelle, je n'en ai cure : je fais ce qui me semble bon pour l'intérêt collectif. Evidemment, je ne m'attends pas pour autant à l'approbation de ma petite soeur, qui semble voir d'un mauvais oeil cette disposition... Nourrit-elle les mêmes craintes vis à vis des aptitudes de Hannibal ? Certes, cette inquiétude concernant le respect du secret et de la vie privée est légitime, je n'ai pas à me dresser contre sa volonté. En sera-t-il ainsi vis à vis de tous les membres de ma famille ? C'est une question que je me pose... « J’en prrrends bonne note. Je ne ferrrais rrrien qui puisse nuirrre à l’intérrrêt de notrrre famille, Judith. » Je tiens à la rassurer : à l'heure actuelle, il est exclu que je fasse quoi que ce soit qui aille à l'encontre de ce principe. Je changerais peut-être d'avis si je jugeais que ses secrets pouvaient nuire à notre communauté, mais l'atout que représente Judith n'est pour le moment pas une menace pour le nom Sørensen ; j'imagine que Grand-Mère y a bien veillé. La vie privée est un privilège que l'on doit mériter...

Je ne m'attendais pas à ce que notre petite passe d'armes soit un jeu d'enfants pour moi, quand bien même mon adversaire a deux ans de moins : il lui manque peut-être un peu d'expérience, mais ce n'est pas non plus comme si je pouvais revendiquer la mienne, surtout en ce moment... Je raffermis ma concentration, baguette bien en main, tandis que je suis chacun de ses mouvements avec une grande attention, dans l'optique d'anticiper chacun d'eux. Je refuse d'être pris au dépourvu, et si elle n'a pas encore repris l'avantage malgré les quelques galères que je lui fais encourir, ma défense est pour le moment bien en place. J'entrevois ses lèvres s'ouvrir, tandis qu'elle prononce la formule destinée à me mettre au sol, j'imagine. Je reste bien immobile, et le bras bien droit, j'effectue naturellement le geste qui accompagne l'incantation de défense : « Prrrtego ». Je m'attends à ce qu'un bouclier se forme, et s'il s'avérait que cette manoeuvre échouait, je serais certainement dans de beaux draps...


PROTEGO

1-2-3 : Echec, le sortilège du bouclier échoue, et je me retrouve sans protection tandis que le maléfice me frappe de plein fouet. Me voilà rendu muet, ce qui marque sans aucun doute ma défaite dans cette confrontation.
4-5-6 : Réussite, le sortilège du bouclier s'effectue : il est légèrement imparfait, mais je vais m'en contenter, puisqu'il suffit à bloquer le maléfice visant à coller ma langue contre mon palais. Je peux donc contre-attaquer sans risque : « Incarrrcerrem. »


INCARCEREM :

Pair : Réussite. Le maléfice se dirige contre ma cible, qui a grand intérêt à avoir un bouclier bien en place pour riposter.
Impair : Echec. Ça ne fait rien, alors j'imagine qu'il vaut mieux que je me tienne prêt pour subir une riposte...

code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Jeu 19 Mar 2020 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:35

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 4
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue2000/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:28


Absolute beginners.
Finnbjörn & Judith

« Duel fraternel »

A quoi pensait-il ? Impossible de le dire. Même avec une mémoire vacillante et une personnalité quelque peu altérée, Finn conservait son impassibilité naturelle, comparable à celle d’Hannibal par ailleurs. Il n’y avait bien qu’Erin, au sein de notre fratrie, qui soit incapable de garder pour elle le moindre de ses opinions. Elle était passée maître dans l’art de crier au monde la moindre de ses émotions. Les principes éducationnels inculqués par nos grands-parents semblaient ne pas trouver place dans l’esprit étriqué de notre aînée. Malgré son amnésie, mon frère semblait être totalement conscient des quelques défauts de sa jumelle. Sinon pourquoi étais-je ici ? Il ne faisait aucun doute que les talents d’Erin en matière de duel dépassaient les miens, j’en avais suffisamment fait les frais pour le savoir. Mais si elle était une redoutable duelliste, elle faisait un bien piètre professeur. Et il aurait également fallu que Finn supportât son sale caractère et ses remarques acerbes, ce qui aurait desservi à coup sûr sa progression.

Cette discussion me rappelait de plus en plus celle que nous avions eue au détour de l’allée des embrumes. Bien que je ne me souvienne plus très exactement de quoi il avait été question, la compagnie de Finnbjörn avait alors été dictée par des motifs semblables : une certaine défiance vis-à-vis de notre sœur. Je ne m’en plaignais nullement. Surtout lorsque le sujet se rapprochait de mon domaine de compétence : sur les potions, j’étais probablement intarissable. « J’hésite encorrre. Le prrremier qui me causerrra du torrrt cerrtainement. » Ce n’était pas une menace et j’avais dit cela sans penser à lui. Mais s’il s’avérait finalement être le premier à me nuire, serais-je capable de m’en prendre à lui ? Probablement pas. Finn était l’un des membres de cette famille que j’estimais le plus, après Grand-mère bien sûr et même si j’avais plus de mal à le cerner dorénavant, je ne me voyais définitivement pas lui faire avaler un quelconque poison. « J’en prrrends bonne note. » Je me contentai de sourire. Cela ne l’engageait pas à grand chose. Rien qui ne nuirait à l’intérêt de la famille certes. Mais qu’en était-il du mien ? A quel moment séparait-on les intérêts personnels de l’intérêt collectif ? Chez les Sørensen, ces deux notions étaient capitales et guidaient chacun de nos actes. S’il prenait l’envie à mon frère de venir lire dans mes pensées, il ne trouverait certainement personne pour l’en empêcher ou lui reprocher son geste. Et quand bien même, il lui suffirait alors d’avancer un quelconque argument vaseux, de prétexter avoir œuvré pour le bien commun et l’histoire serait enterrée. « Et que pense Errrin de ce nouveau talent ? » D’ordinaire l’avis de cette sorcière ne m’intéressait pas. Mais si elle était au courant des projets de son jumeau, j’avais tout intérêt à ne pas croiser son chemin au cours des prochaines semaines. Cela ne faisait aucun doute qu’elle n’apprécierait pas plus que moi les nouvelles dispositions de nos aînés. Ma meilleure parade restait encore d’apprendre à me défendre par moi-même.

A commencer par ce duel que j’avais fort mal engagé. Depuis la rentrée, ma baguette semblait montrer des réticences inhabituelles à l’usage de certains sortilèges. Mes potions étaient toujours parfaites mais les sorts élémentaires souffraient parfois de contretemps fâcheux. Aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle. Finn avait paré mon bloclang avec une facilité agaçante et ma main se crispa davantage sur le bois de ma baguette. La chaleur du saule dans mon poing ne parvint pas à effacer le sentiment déplaisant de contrariété qui montait en moi. J’avais beau savoir que Finn avait été un duelliste au moins aussi excellent que notre sœur, j’avais cependant cru un instant que sa perte de mémoire aurait affecté plus durement ses capacités. Sa contre-attaque ne se fit pas attendre et je levai à mon tour ma baguette pour tenter de parer son sort. « Prrrotego »

PROTEGO
IMPAIR : Le maléfice rebondit sur le bouclier ainsi formé et tant mieux car il m’aurait été très difficile de riposter une fois immobilisée.
PAIR : Mon charme du bouclier n’est sans doute pas au point car une fois de plus, je manque mon coup. Les cordes m’immobilisent en une fraction de seconde et même si je tiens toujours ma baguette, il va être difficile d’effectuer un mouvement suffisant pour me sortir de là.


SI PAIR : FINITE INCANTATEM
1 : Malgré les liens qui m’empêchent de me mouvoir confortablement, je parviens par miracle à bouger suffisamment mon poignet pour prononcer l’incantation qui fonctionne et me libère des cordes.
3 : Je n’ai pas suffisamment d’amplitude pour bouger ma baguette plus de quelques millimètres et même si mon sortilège fonctionne, je ne peux libérer que ma main gauche… Il va être extrêmement difficile de parer le prochain sortilège de Finn si je ne peux pas bouger plus…
PAIR + 5 : Impossible dans ces conditions de prétendre me libérer. Je ne peux pas bouger suffisamment pour lancer un sortilège adéquat. Il m’en coûte mais il est évident que j’ai perdu la bataille…

Spoiler:

(c) DΛNDELION



Dernière édition par Judith V. Sørensen le Dim 29 Mar 2020 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:28

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue1545/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:54


Absolute beginners
Judith et Finn s'exercent

Si sa classe est comparable à la mienne, je ne doute pas que les numéros de cirque et les phénomènes de foire doivent affluer en grand nombre. Mon opinion à propos des impurs est peut-être en train de muter, toujours est-il que je ne leur fais aucune confiance. Et s'il n'y avait pas des gens comme nous pour rétablir un peu l'équilibre, et redorer un peu le blason de cette école, nous serions bien mal lottis... « Les pitrrres ne manquent pas, tu aurrras cerrrtainement l’embarrrras du choix. » Je souris distraitement, quelque peu fier de notre benjamine, qui j'en suis sûr, parviens à s'imposer dans l'ombre sur tous les incapables qu'elle côtoie au quotidien. Peut-être que seules deux années nous séparent, mais à une heure où une amnésie quasi-totale a ravagé mon cerveau, nous voilà presque au même niveau. Nous avons cette proximité muette, qui me pousse instinctivement à la garder à l'oeil... Mais je lui fais confiance, et c'est pourquoi je lui révèle certaines de mes intentions. « Rrrrien pourrr l’instant. Je n’ai pas jugé utile d’aborrrder le sujet avec elle. » Je hausse simplement les épaules, et ne m'attarde pas sur le sujet. Au fond, je n'ai pas à me justifier ; il n'est pas impossible que je sois amené à utiliser ces talents-là sur Erin, si l'avenir le veut. Evidemment, je n'irais pas à l'encontre de sa liberté ou de sa vie privée par plaisir, seulement si cela peut nous sortir d'affaire dans une situation qui l'exige. C'est tout le problème de ma soeur, son imprévisibilité... Je ne m'attends pas spécialement à ce que Judith comprenne, seulement à ce qu'elle tienne sa langue sur le sujet : à présent, elle commence à grandir, et à forger un avis propre sur les choses. Il est temps de cesser de lui tenir la main.

Notre échange de sortilèges se poursuit, dans les règles. Nous enchaînons, l'un après l'autre, parfois avec quelques ratés, parfois avec panache. Electrisé, je retrouve la gestuelle et la sensation qui m'avait tant manqué dans cette discipline... Mon maléfice de ligotage fonctionne, et ne se heurte pas à une défense ennemie. « Allons Judith, Grrrand-Mèrrre attend sûrrrement plus de rrrépondant. » lancé-je tandis que je la fixe, se débattant avec ses cordes. C'est de la provocation, peut-être que je vais trop loin... Après tout, c'est moi qu'elle a voulu aider en acceptant ce duel. Mais dans une famille comme la notre, où l'exigence est reine, je ne peux me permettre de faire preuve de faire preuve de laxisme. Quelque part, je lui rends même service... l'oeil de notre Grand-Père n'est pas mon oeil. « Est-ce ainsi que tu comptes imposer le rrrespect chez tes camarrrades… ? » Je ne suis pas juste avec elle, et je le sais : mais j’attends de la voir sortir de sa zone de confort, de la voir me mettre réellement en difficulté. Elle en est capable, je le sais... la plupart de ses sortilèges défensifs sont très correctement réalisés, et j'attends d'elle qu'elle passe réellement à l'offensive : sans l'agressivité propre à notre soeur, mais avec les atouts qui sont les siens : sa ruse et son esprit de déduction. Peut-être qu'au final, ce duel n'est pas une leçon pour moi... il est un apprentissage pour nous deux, une marche pour nous permettre de nous élever plus que nous ne le sommes déjà. Enfin, elle parvient finalement à se libérer après quelques efforts, et je me tiens prêt. Sans attendre qu'elle ait récupéré, je pointe ma baguette sur elle, et prononce, d'un ton impassible : « Petrrrificus Totalus » J'estime que ce combat a assez duré, et un sortilège réduisant à néant ses chances de se mouvoir fera mon affaire, si elle ne parvient à l'éviter. Ou bien, elle en tirera profit pour contre-attaquer efficacement, et ainsi me mettre au tapis... C'est un sortilège de base, que n'importe quel élève de mon âge pourrait lancer sans grande difficulté, mais puisque je dois tout réapprendre, j'imagine que mes chances sont plus réduites...

1-2-5 : Sortilège réussi, si Judith ne parvient pas à parer, elle ne pourra se défaire de l'emprise du sortilège.
3-4-6 : Sortilège raté. Quoi qu'il en soit, je me mets en garde pour éviter la prochaine attaque.

code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Mer 8 Avr 2020 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:54

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Absolute beginners ► Judith & Finn Left_bar_bleue2000/2000Absolute beginners ► Judith & Finn Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:07


Absolute beginners.
Finnbjörn & Judith

« Duel fraternel »

Ce petit affrontement était une leçon à lui seul. Outre les compétences magiques, il nous en apprenait aussi beaucoup sur nous-mêmes. Or depuis la perte de mémoire de Finn, ce réapprentissage était devenu presque vital. Son amnésie m’avait pesé au cours de cet été, peut-être plus que ce que j’avais bien voulu admettre. Déjà dernière de cette fratrie tellement singulière, je m’étais sentie encore plus exclue que je ne l’avais jamais été. Ce qui n’était pas si difficile en somme : mon frère était en quelque sorte le ciment qui nous liait les uns aux autres. Mes liens avec Hannibal et Erin étaient bien trop distendus pour que je puisse qualifier nos relations de proches. Sa nouvelle condition avait bouleversé l’équilibre, sans doute de manière irréversible. Même si son caractère ne semblait pas tout à fait enterré, à voir la manière dont il qualifiait la peuplade qui vivait à Poudlard, les connexions avec le monde qui l’entourait, elles, étaient toutes à reconstruire. Là dessus, je ne lui étais d’aucun secours. Sans être amnésique, je n’étais pas un exemple en matière de sociabilité et il n’y avait pas besoin d’être un as en matière de racontars pour être au courant de cet état de fait. Néanmoins et même si je ne lui étais pas d’une grande aide, la conversation était plaisante. J’ignorais si cette impression était partagée et je ne m’abaisserais pas à lui poser la question. Ma crainte chronique de ne pas être à la hauteur ne regardait que moi. Au moins étions-nous d’accord sur un sujet : cette école ne s’améliorait pas. Même rasée jusqu’aux fondations, elle était incapable de repartir sur des bases plus saines. Je ne pouvais qu’approuver sa triste déclaration : s’il n’existait que peu d’élèves capables de relever le niveau, mon choix de cobayes en revanche était vaste. « Malheurrreusement oui. Il serrrait même prrresque difficile de les déparrrtager. »

Quant à sa décision de ne rien dire à notre sœur, je préférai ne pas la commenter. Après tout, ce n’était pas mes affaires. Les nouvelles aptitudes de Finnbjörn me concerneraient peut-être un jour mais pour le reste, je n’avais pas mon mot à dire. Si la situation avait été inversée, j’aurais également apprécié sa discrétion. Malgré tout, son choix m’interpellait : je n’avais pas pour habitude d’être tenue informée avant Erin. Qu’avait-elle fait pour perdre sa place d’honneur ? Ça je n’en savais rien et j’avais cessé depuis longtemps d’essayer de comprendre la relation ambiguë qui unissait ces deux-là. Leur gémellité rendait les choses atrocement compliquées. A moins que ce ne soit leur maladie ? L’un comme l’autre, je n’avais pas la prétention de dire que je comprenais ce qu’ils pouvaient ressentir et je préférais m’abstenir plutôt que de me livrer à des analyses hasardeuses. « Peut-êtrrre serrrait-il temps que je développe d’autrrres habilités moi aussi. Ou je resterrrais à la trrraîne. » Erin ne cessait de me rappeler ma faiblesse et aujourd’hui, malgré son handicap, mon frère me prouvait qu’il était encore capable de se surpasser. Comment pouvais-je rivaliser ? Mes aînés m’avaient savonné la planche.

Mes échecs successifs ne faisaient que renforcer ce sentiment. Les railleries de Finn n’étaient pas sans me rappeler les remarques acerbes d’Erin, ce qui me mit presque mal à l’aise. Pensait-il réellement ce qu’il disait ? Ou cherchait-il simplement à me pousser dans mes retranchements ? Sans doute qu’il n’y fallait voir aucune once d’agressivité. Nous étions juste ainsi. Exigeants. Je n’avais jamais reçu beaucoup d’encouragements. J’imaginais qu’il en était de même pour le reste de ma fratrie. Nous ne faisions que reproduire des comportements que nous estimions normaux. Les résultats étaient probants : nous étions des sorciers talentueux et prometteurs. Chacun à des degrés divers. Je ne devais pas me laisser abattre. Enfin libérée de mes cordes, mon répit fut de courte durée. « Petrrrificus totalus » C’était d’une simplicité à toute épreuve. Même un sang-de-bourbe en aurait été capable. Alors quoi ? Pourquoi n’étais-je pas parvenue à parer ce simple sortilège ? Mon protego resta lettre morte et son maléfice me heurta de plein fouet. Pendant que je gisais sur le sol, la voix de ma grand-mère raisonnait dans ma tête. « Tu t’es encore laissée distraire Judith et regarde le résultat. »


(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Absolute beginners ► Judith & Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: Absolute beginners ► Judith & Finn Absolute beginners ► Judith & Finn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absolute beginners ► Judith & Finn
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: