Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Hibou express de Zeynep
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptySam 6 Fév - 11:58

Miss Özdemir,


Bonjour Zeynep, j'ai eu échos de ce qu'il est en train de se passer dans l'école. Par conséquent, tu l'as bien compris, j'ai entendu parler des lettres que tu as expédiées aux différents élèves de l'établissement.

Je ne m'étais vraiment pas rendu compte de ton malheur et j'en suis sincèrement désolé. Je t'avais promis d'être toujours là pour toi en cas de besoin et ce ne fut pas le cas. Toutefois, je ne pense pas que ta réaction a été la plus adéquate actuellement.

Mais qui suis-je pour te sujet. Je ne sais pas ce qui va se passer te concernant. Mais si besoin je suis là pour t'épauler. Je ne vais pas faire plus long dans cette lettre et je vais te laisser tranquille, car j'imagine que tu dois être occupé en ce moment.
Amicalement, Professeur Lindberg
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 19:11

Lettre du 5.02
(Vu l'orthographe atroce de Jazz, je te l'écris en lisible et en-dessous en spoiler je te mets l'orthographe réelle. Parce que là perso j'ai mal aux yeux. XD)

Wesh Zeynep !

Hier j'ai bien reçu ta lettre !
Je trouve ça super méga cool tu as grave raison il faut agir !
En plus moi j'aimerais bien pouvoir dire la vérité à Claire et Ruby ! C'est trop trop nul de mentir à ses copines ! Et on peut pas se laisser fossiliser nos communautés comme t'as dit ! Alors moi je vais écrire à mes harpies !

Je suis avec toi faut qu'on se batte !

Jazz


Version avec l'orthographe réelle de Jazz:

Ecrire à mes harpies:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 1:51

Bonjour Zeynep,

Je comprends un peu mieux ce que tu veux dire mais quand même : s'il y a des adultes d'accord avec nous alors c'est à eux qu'il faut en parler d'abord ! On ne peut pas enfreindre la loi comme ça sans demander avant, si tu le fais tu risques d'avoir de graves problèmes je le sais ! En fait c'est pire : on a discuté avec Dmitri tout à l'heure et on pense que le Ministre a peut-être été attaqué parce qu'il était trop pour les né-moldus, et C'EST LE MINISTRE ! Imagine si quelqu'un essayait de t'attaquer ? Il faut demander de l'aide je pense, les policiers les aurors peuvent nous aider je pense, il parait aussi que monsieur Bradford le conseiller d'orientation en est un, à mon avis c'est bien pour commencer.

Aussi je pense que tu te trompes sur Junior, c'est quelqu'un de très gentil et courageux même s'il est parfois timide. Il dit de se méfier et je pense qu'il a raison, si tu te précipites ça va causer plus de problèmes que ça n'en répare.

Si tu veux on peut se retrouver avec Dmitri, Kovit et Amaïa pour discuter d'un plan ? Ils sont fiables t'inquiète pas et promis j'invite pas Junior mais franchement je pense qu'il pourrait nous aider.

Colin Hill
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1259
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 18:57

Le Petit
Croâsseur
Poudlard, numéro 9Numéro spécial !

Attentat contre le Ministre

Tournant crypto-fasciste

de la directrice

Révolution des né-moldus

On vous dit tout !
On l’a tous vu, on était tous là : Appleton et le jury du concours de potion qui se tape ses meilleurs spasmes après avoir bu une potion empoisonnée. Alors ? Attentat pro-sang-pur (quels mauvais perdant ceux-là) ou manœuvre politique plus audacieuse ? Et s’il s’agissait d’un stratagème organisé par la directrice pour faire passer des mesures de sécurité illégales à l’école ? Après tout personne n’est mort… D’alleurs, est-ce que le Ministre était vraiment visé ? Ou était-ce un des membres du jury et Appleton a servi de dommage collatéral ?

Heureusement pour vous le Croâsseur vous aide à y voir clair dans cette histoire, plongeons nous un instant dans les méandres d’une affaire complexe où s’affrontent ambitions, passions et vengeance…

Les apparences sont trompeuses ! Ne trouvez-vous pas cela étrange que le vieux crouton van Aken se soit rétabli en quelques jours à peine alors que l’état de santé du ministre est resté dangereux pendant plus d’une semaine ? Soit le prof de potion s’envoie de l’antidote dans sa camomille tous les matins, soit on nous a menti sur la convalescence du Ministre. Comme tout le jury semble avoir récupéré vite aussi, on penche plutôt vers la seconde option.

Mais pourquoi le Ministre voudrait-il disparaitre pendant dix jours sans que personne ne le sache ? Besoin de vacances ? C’est se donner beaucoup de mal pour aller bronzer en Espagne quand même. Non, il y a certainement une affaire plus complexe là-dessous. On est toutefois en droit de se poser une question : quel est le rôle de sa femme dans tout cela ?

Le Petit Croâsseur a enquêté est la réponse est à couper le souffle !

En vérité, il s’avère que c’est empoisonnement est un double semi-complot croisé ! On vous explique point par point.

Premier complot : la fuite du Ministre

C’est bien simple, le Ministre Appleton n’en peut plus. Les vieilles familles ne lui pardonnent pas d’être pro-né-moldu. Malheureusement pour nous, c’est encore elles qui ont la thune. Du coup, ça coince un peu pour les grandes réformes de la société, pas étonnant alors que dans ce contexte le Ministre fasse un burn out. La stratégie est alors double : Richard Appleton décide de prendre des vacances en France où il pourra rencontrer le Ministre de la magie français pour lui demander conseil en matière de Révolution ! Mais pour ne pas attirer l’attention des sang-purs, il décide de comploter avec sa femme pour simuler son empoisonnement et passer sous les radars…

Deuxième complot : le drame conjugal

De son côté, notre directrice Evelyne Appleton ne supporte plus son mari ! L’affaire remonte aux dernières élections, Evelyne Appleton, fort de son bilan à Poudlard (un an sans catastrophe c’est un exploit rare dans le monde des sorciers) avait décidé de se présenter aux élections. Malheureusement, prise par le boulot, elle demande à son mari chômeur et glandeur professionnel d’aller l’inscrire par procuration.

Sentant la bonne affaire, monsieur Appleton remplit la paperasse mais joue sur l’ambigüité de leur noms de famille pour s’inscrire à la place de sa femme !! Quand cette dernière découvre la supercherie il est trop tard, la campagne est lancée et Evelyne doit ronger son frein. Ou son frein à lui. Bref, elle jure de se venger !

Les complots croisés :

Evelyne va alors profiter du faux empoisonnement de son mari pour en faire un vrai, de fait nous en avons déduit que Richard Appleton avait été une semaine vraiment malade et une semaine faussement malade en France. Ainsi nous coupons la poire en deux et tout le monde est content ! Affaire résolue !
Un peu d'amour ?
Petite pause au milieu de cette édition plus sombre que d’habitude pour vous demander si vous comptez participer à la Saint Valentin ! Nous oui, et on aimerait que ce soit le cas d’un maximum de monde alors pour l’occasion on vous a concocté dix phrases d’accroches qui marchent à tout les coups pour demander à quelqu’un de sortir avec vous ! Elles sont classées de la plus mignonne à la plus coquine alors n’hésitez pas à les utiliser sur les chocolats Honeydukes…

10) « Quand je suis avec toi, tout devient plus magique. »

9) « Tu es ma sorcière bien-aimée »

9 bis) on vous la fait aussi version mec « Tu sais comment on m’appelle ? Le magicien d’Oz…er te demander de sortir avec moi. »

Cool « Quand j’essaye de te parler je me sens tout ridikulus… »

7) « Mon cœur brûle comme un phénix et renait dès que je te vois. »

6) « Tu es mon philtre d’amour quotidien. »

5) « Le choixpeau a galéré à choisir ma maison : quand il a regardé dans ma tête il n’y a vu qu’une image de toi. »

4) « Tu fais battre mon cœur comme un cognard à la final de la coupe du monde de quidditch. » (si vous lui avez acheté des places c’est le moment de les lui offrir)

3) « Tu ne serais pas un magyar à pointe ? Parce qu’en te voyant j’ai le feu aux fesses. »

2) « Chaud pour monter sur mon balais ? »

1) « Tu veux faire une activité manuelle ? J’ai des baguettes à vernir. »

Voila, on espère que ça vous aura aidé !
Le Petit Croâsseur, page 1

Portrait : Zeynep l’agitatricePassée de relative inconnue, fille sans histoire et sans intérêt comme la maison Poufsouffle en compte tant, Zeynep Ozdemir, une jeune née-moldu de deuxième année vient soudain de devenir la nouvelle célébrité de Poudlard.

La raison à cela ? Un tracte militant envoyé à la moitié des étudiants de l’école appelant à rompre le secret magique ! De quoi faire flipper l’équipe de direction qui frôlait déjà le pétage de cable depuis la rentrée de septembre et a accentué ses mesures tyranniques en mettant la main sur nos hiboux pour cacher la gestion lamentable de ces multiples crises…

Pour autant, ces réactions crypto-fascistes ne doivent pas nous empêcher de nous poser une question honnête : et si Zeynep avait raison ? Cri du cœur d’une jeune fille en mal de reconnaissance ou véritable pamphlet historique qui fera d’elle la première révolutionnaire de notre histoire ?

Vous qui nous lisez, que vous soyez né-moldus, sang-pur, ou un truc un peu bâtard entre les deux, nous ne nous épargnerons pas un examen de conscience. Depuis que nous vivons dans ce monde, nous l’avons pris pour acquis : les choses nous ont été données dans un certain ordre et nous ne l’avons jamais remis en question.

Pourquoi ? Désintérêt, lassitude, lâcheté, trop de devoirs… tout est bon pour détourner notre attention des vrais problèmes ! Avons-nous suffisamment bien accueillis nos camarades nés-moldus qui sont – malgré les apparences – des êtres humains comme les autres ? N’avons-nous pas indirectement profité de la domination qu’ont exercés nos ancêtres au sang-pur sur le reste du monde ? En héritant et perpétuant ce système, ne sommes nous pas également coupable de sa non-remise en question ?

Alors peut-être, pour une fois, faut-il écouter les concernés ? Ceux qui souffrent et pour une fois osent prendre la parole ? Peut-être devrions nous tous relire le tract de Zeynep et cesser de ricaner ou de nous effrayer parce que ses méthodes viennent heurter notre confort bourgeois ? Beaucoup de peut-être chers amis. En tout cas une chose est sûr, Zeynep a plus de couilles que la moitié des mecs de cette putain d’école !

Appelton

Entre drame et démence
Notre journal n’a pas toujours été tendre avec cette vieille peau d’Appleton. Pourtant, à l’heure où elle vient de risquer de perdre son mari, notre abruti de Ministre, un peu de respect est de mise pour cette harpie courageuse qui tient bon au milieu de la tempête en essayant de faire de son mieux. A ce titre, nous lui accordons une ligne de silence en guise d’hommage.



Voila maintenant parlons sans filtre : elle a pété un câble la mégère ? Et Fergal il lui arrive quoi à suivre les instructions comme un bon petit chien ?

On résume : interdiction d’utiliser la magie en dehors des cours, censure du courrier, des aurors dans les couloirs et deux des plus belles filles de l’école fliquées h24 comme des criminelles ?? Oh, on est où là ? Les élèves aussi ont des droits et sans procès officiel, la magie ne peut pas nous être refusée, en tout cas dans l’enceinte de Poudlard (mais si vous êtes chaud pour militer et demander de l’utiliser aussi pendant les vacances scolaires…).

Un magicien sans magie qu’est-ce que c’est ? Juste un moldu de base ! Et est-ce que vous voulez être des moldus ? Je ne crois pas ! Et encore, eux peuvent compenser avec l’électronique mais sans nos baguettes il reste quoi à faire ? (note : le match de quidditch opposant Poufsouffle et Serdaigle a lieu le mois prochain, venez nombreux et armés pour plus de baston)

Sans compter que l’interdiction de l’usage de la magie créé des risques : moins d’entrainement veut dire aussi moins d’efficacité pour nous défendre au moment voulu. Que ferons nous en cas de danger si notre seule habilité nous vient des quelques heures de cours de sortilège qu’on a pendant la semaine ?

Et ne parlons pas des restrictions de liberté ! Contents d’avoir passé la nuit du 25 à l’école ? Nous non plus ! Sympas les aurors et les inspecteurs qui ramènent leur cul en pleine classe ? Ok ça c’est un peu marrant, il parait que van Aken s’est fait pourrir comme un gros naze. Heureusement qu’Appleton est revenu sur le flicage des suspects parce que ça commençait par devenir lourd, mais tout ça est en tout cas très révélateur des tendances tyranniques de notre chère directrice. Tendances que le Petit Croâsseur avait déjà montré du doigt par le passé…

En tout cas camarades élèves, la résistance s’organise ! Un mystérieux collectif entend remettre les choses en ordre à Poudlard par le bas. On leur souhaite bien du courage et on attend avec impatience la campagne de recrutement parce que nous on signe direct !
Fergal :

L’homme qui

nous voulait

du mal
Vous connaissez forcément Fergal, vous savez, le type juste au-dessus des elfes de maison dans la hiérarchie de Poudlard ? Et bien, comme le garde-chasse, notre sympathique concierge cache également de sombres secrets… en effet, une enquête de nos journalistes d’investigation a révélé qu’il était un dangereux fétichiste de l’autorité !

Bottes de cuir, fouets, vestes militaires, la maniaquerie du bonhomme a tourné en véritable obsession malsaine et dérangeante ! Plusieurs élèves peuvent témoigner l’avoir entendu pester des insultes en allemand pendant ses rondes et rien ne l’excite plus que le bruit des bottes dans les couloirs !

Cette histoire pourrait prêter à sourire si elle ne cachait pas en fait un passé sombre. Notre brave concierge souhaitait en effet devenir auror et y est parvenu avec succès ! Malheureusement le jour de sa première enquête, il a profité que son supérieur soit allé pisser pour nettoyer de fond en comble la scène de crime « parce que le désordre le stressait ». Evidemment la plupart des indices ont été détruits dans le processus et les autres aurors n’ont pas apprécié que Fergal ait « rangé le cadavre » dans l’armoire à linge.

Renvoyé sans autres formes de procès, il se fit virer de la plupart du reste de ses emplois et semblait condamné à devenir un pauvre alcoolique au chômage mais une rencontre chanega sa vie : Evelyne Appleton la dominatrice ! Au contact de cette femme autoritaire, Fergal retrouve une raison de vivre et décide de se concentrer dorénavant pleinement sur son rêve : revenir un pauvre alcoolique concierge !
Le Petit Croâsseur, page 2
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Cupidon

Cupidon



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/12/2011
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 0:18





Du courage <3


Revenir en haut Aller en bas
Cupidon

Cupidon



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/12/2011
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 0:20





Toutes mes condoléances pour ton frère


Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1259
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 3:28

Comme le bruit du vent dans les feuilles d'un arbre, et soudain...

Hibou express de Zeynep - Page 3 Oksu

Une nuée d'oiseaux en papier déferle dans le couloir comme une bourrasque, repoussant tout sur son passage. Ceux qui heurtent les murs, les élèves ou les enseignants s'y collent immédiatement comme s'ils étaient enduis de glu.

Hibou express de Zeynep - Page 3 Oykc

Aucune revendication affichée sur ce coup là, peut-être un simple coup de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 17:08

Wesh Zeynep ! Sa va ? Ssa te di jvé a la reU datwel é jespion pour toi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 18:21


Zey,

J'ai vu que les profs organisent un témoignage d'époque sur le code international du secret magique. J'suis sûr que ça peut-être intéressant. On y va ensemble évidemment ?
Liam
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 22:26

Yes ssa gaz !
Tkt pinko jsui sur le kou !
Sitiva jvou re joint ?
Biz
Jazz

[spoiler = Traduction]
Yes ça gaze !
T'inquiète pineco (copine) je suis sur le coup !
Si j'y vas, je vous rejoins ?
Bises
Jazz![/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 23:08


Zey,

Je savais que t'allais dire ça... En vrai je comprends et je veux pas t'y forcer mais je continue de penser que c'est une bonne idée. Moi j'y vais donc comme tu veux.
Liam
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1259
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 22:09



Demain aura lieu le débat sur le secret magique. Une première initiative a été lancée pour indiquer à notre directrice qu’en tant que sorciers, nous avons le droit, si ce n’est le devoir, de faire de la magie comme tu as pu le voir sur des tracts qui circulent.

Si les masques te font peur ou que tu veux être plus discret, attends que les premiers élèves masqués soient dans la Grande Salle et sers toi de ta baguette. Le but est de créer une diversion pour leur permettre de sortir sans encombre. Le fait que nous soyons nombreux à participer devrait te garantir l’anonymat

Des anonymes indignés.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 12:44

Zeynep,


De l’aide ? Pour organiser les funérailles ? Ne t’inquiète pas pour ça, je connais un bon paquet de personnes qui se feront déjà un plaisir de me donner un coup de main pour creuser ma tombe. Façon moldue. Ça ne m’étonnerait d’ailleurs pas que ce soit le but de la retenue avec Hatwell.

Ta dernière discussion avec Finnbjörn ? Serait-ce trop indiscret de te demander ce qu’il a bien pu te dire ou faire pour être ainsi la source de tes inquiétudes ?


Dmitri van Aken.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 16:16

J’avais compris, je te charrie. Je n’ai pas non plus envie que quiconque apprenne ma mort prochaine. En soit, je ne pense pas que tu puisses faire quoi que ce soit pour m’aider à ce niveau-là, je vais devoir me contenter de subir des week-ends entiers de retenue.

Une petite tâche d’encre sur la feuille témoigne de l’hésitation de Dmitri avant d’écrire les lignes qui suivent.


Pour ce que Finnbjörn a dit sur ton frère... je suis désolé. Tu as des nouvelles de lui et de l’enquête ? Rien n’a été dit dans la gazette depuis le premier article.

Dmitri van Aken.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 22:15

Ne perds pas espoir, je suis sûr qu'on aura bientôt des nouvelles.
Le ministère de la magie travaille de concert avec le premier ministre moldu dès que des affaires concernent sorciers et moldus, ils trouveront forcément une piste. Même magiquement, on ne disparait pas comme ça. Surtout magiquement, d'ailleurs : les actes de magie à proximité de moldus sont fortement surveillés.

Dmitri van Aken.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptySam 3 Avr - 11:16

Zeynep,

Il faut que je te parle de ta lettre, rejoins-moi dans le Parc demain matin.
C'est très important.

Austin
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2513
Points : 2
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 23:59





NE LAISSONS PAS APPLETON PENSER POUR NOUS !

Voilà des mois que la directrice parle en notre nom. Sous prétexte qu'elle œuvre soit disant pour la fraternité et les nés-moldus, devons nous la laisser penser à notre place ? On est venu nous chercher dans nos familles, nous demander de tout quitter pour rejoindre une école de magie. Et de quelle magie, hein ? Je vous le demande ! Certains d'entre nous se sont vus confisquer leur baguette et réduits en esclavage, contraints de dormir dans les cachots comme des rats au temps de Blackman !

En quoi est-ce différent aujourd'hui ? Appleton nous a confisqué nos baguettes avant de nous les rendre sous le coup de la pression et ce, seulement sur des plages horaires définies ! On nous a promis un apprentissage qui ferait de nous des sorciers accomplis et l'on se retrouve sans baguette à suivre des cours d'étude des moldus obligatoires.

MAIS BORDEL, on ne les connaît pas par coeur, les moldus ? C'est pas exactement ce qu'on nous crache à la gueule en permanence ? "Nés moldus" ; "Sang de bourbes" ; "Impurs" ... Ca suffit. Au lieu de nous aider, Appleton nous stigmatise davantage et fait de nous la cible idéale ! Zeynep a voulu nous alerter et on l'a fait taire par la force. JE NE SUIS PAS D'ACCORD !

Les sangs purs et les sangs mêlés ont fait entendre leur voix. Pour une fois, ouvrons notre gueule, nous aussi. Formons un collectif de nés-moldus déterminés à ne plus être traités différemment. Nous ne sommes pas différents, nous sommes des sorciers à part entière et nous aimerions être traités comme tels ! Si Appleton ne veut pas l'entendre, le tribunal l'entendra le jour de son procès.

Si tu es avec moi et que tu veux faire bouger les choses, il suffit de me renvoyer un parchemin signé.
S
©️ sobade.




Le parchemin, envoyé peu de temps après l'annonce du procès, s'enflamme après lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 22:27



Je ne me débrouille pas trop mal.
C’est pourquoi faire ?

Dmitri van Aken.


Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 23:20



Il faut que tu m’expliques cette histoire de pancartes de vive-voix, ce sera plus simple... surtout si je dois commencer quelques croquis.

On se voit après le cours de potions, demain ?

Dmitri van Aken.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 12:07



Zeynep,


Je le connais effectivement un peu, mais très sommairement. C’est un proche de mon grand-oncle, donc je l’ai déjà croisé auparavant, mais seulement à l’occasion de quelques réceptions et je n’ai guère parlé avec lui.

Je ne saurais te dire précisément si ce que tu exècres chez Finnbjörn se retrouve chez son grand-père, mais il me semble que Finnbjörn le tient en haute estime. J’imagine que, comme dans ma famille, l’éducation est en grande partie faite par les grands-parents : il est le patriarche, donc a priori, il y a de fortes chances que les idées de Finnbjörn soient celles de notre nouveau directeur.
Cela étant, je ne pense pas que tu aies particulièrement à t’inquiéter. Il n’est que directeur de Poudlard, il n’est pas le ministre. Que pourrait-il faire qui puisse te nuire particulièrement ?

Sache en tout cas que si tu as besoin de quelque chose, à l’avenir, je suis toujours là. Maintenant qu’Appleton n’est plus directrice, je ne risque plus l’exclusion au moindre pas de travers. Peut-être même puis-je espérer un traitement de faveur grâce à mon sang... je trouve que ce serait assez cocasse que cela soit au service d’idées opposées à la supériorité des sang-purs.
Au vu des résultats du procès, j’imagine qu’il ne s’est pas très bien déroulé. As-tu pu montrer ta pancarte aux membres du magenmagot ?

Dmitri van Aken



Au dos de la feuille se trouve quelques lignes supplémentaires.



La question peut paraître absurde, mais penses-tu participer au voyage scolaire ? Passer un mois supplémentaire sous la direction d’un Sørensen ne t’enchante sûrement pas, mais sait-on jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptySam 12 Juin - 14:31



Crois-moi, si j’avais pu te le dire sans craindre de mentir, je l’aurais fait avec plaisir.

Il faut croire que la discrétion et la mesure sont des attributs qu’aucun de nous ne maîtrise. C’est à cause de ton appel à trahir le secret magique que tu penses qu’il pourrait te haïr particulièrement ?

Pour être tout à fait honnête avec toi, qu’Appleton ne soit plus directrice n’est pas pour me déplaire et savoir que le retrait de nos baguettes lui a causé du tort n’est, à mon sens, que pure justice.
Ça ne m’étonne pas beaucoup qu’ils t’aient virée du procès, ça ne devait pas être totalement dans leurs plans de voir arriver une élève avec une pancarte... mais rien que pour l’effet de surprise, ça devait valoir le coup ! Ce qui est surprenant et inattendu marque les esprits.

Tu penses un jour tenter de retourner voir tes parents ?
On s’y verra peut-être alors. Puisque ce n’est plus organisé par Appleton, mon grand-oncle ne devrait pas avoir de raison de refuser que j’y aille.


Dmitri van Aken.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 14:41



Rassure-toi, ce n’est pas moi qui vais commencer à raconter à tout le monde à quel point tu es une fille violente ; j’ai déjà une certaine réputation dans le genre, ce serait bien malvenu de ma part de te critiquer sur ce point.

Désormais, il va m’être assez difficile de prétendre que Sørensen n’a aucune raison de t’en vouloir particulièrement... mais à part des retenues, je ne vois pas ce qu’il pourrait te faire. Ce n’est pas parce que c’est un sang-pur qu’il s’agit d’un monstre. Et tu verras, on s’habitue très vite aux retenues. Je pourrais même te donner quelques astuces pour que les retenues te paraissent moins désagréables... je commence à avoir de l’expérience en la matière. Tant que tu ne tombes pas sur Thorstein, ça devrait aller (pour ma part, je trouve les retenues avec Hatwell particulièrement pénibles, mais j’imagine que je l’ai un peu cherché...).

J’espère sincèrement que ça se passera bien avec tes parents.

Dmitri van Aken.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 22:40


Tu as frappé Finnbjörn ?? Mais POURQUOI ?? Et quand ?? T’es malade ?? Non ça c’est pas bien Zey… Quoique j’espère qu’il a eu mal quand même… xD
Je comprends mieux pourquoi t’as peur. Et oui le nouveau directeur n’arrange rien… C’est pour ça qu’on va être sur nos gardes.
Faire comme si je ne te connaissais plus ? Mais par la culotte de Merlin t’es pas bien ou quoi ? Arrête ça tout de suite. C’est littéralement hors de question. Je vais rester avec toi et ils peuvent toujours essayer de s’en prendre à toi, ça va barder comme dirait mon père ! Promis je ne te lâcherai pas. On garde nos baguettes et on fait en sorte de rester toujours à vue l’un de l’autre. Je ne vois pas comment faire autrement.
Cool ! Je vais prévenir mes parents ! Ça va être super !
Liam
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptySam 10 Juil - 22:56



Zeynep,

Il n’y a effectivement pas de nés-moldus à Durmstrang, mais je pense que nous devrions laisser quelques souvenirs à nos chers homologues nordiques. Ça ne servira peut-être pas à grand-chose, mais ça ne coûte rien d’essayer.

Et je t’avoue que je m’ennuie beaucoup en cours de norvégiens, ça me rappelle beaucoup trop ceux que ma tante me donnait quand j’étais plus jeune... alors autant consacrer ce temps à quelque chose de plus constructif, comme à la traduction de tract en norvégien.

Dmitri van Aken.



Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hibou express de Zeynep - Page 3 Left_bar_bleue380/2000Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 0:01



Ça ne ressemble pas du tout au tchèque (le norvégien me paraît bien barbare comparé à ma langue natale), mais je suis inscrit depuis ma naissance à Durmstrang, aussi ai-je dû apprendre le norvégien. Je ne suis pas totalement bilingue, mais je pense pouvoir me débrouiller assez bien pour faire une traduction disons correcte.

Quant au risque que les escargots mangent les tracts, j’ai peut-être une solution ! D’après le professeur Kendrick, lancer un sort d’étanchéité sur les parchemins devrait être suffisant (je te rassure, je ne lui ai pas expliqué pourquoi j’avais besoin d’un tel sort).


Dmitri van Aken.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hibou express de Zeynep Hibou express de Zeynep - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibou express de Zeynep
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sauter vers: