Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyMar 19 Mar - 2:07

I hope you have fun...
Il aurait été peu dire que Caerwyn aurait voulu commencer son nouveau rôle de professeur autrement. S’il se savait trop tendre, il avait eu pour objectif principal de ne surtout pas se laisser marcher sur les pieds par le premier venu, adulte ou non. Les adolescents étaient des individus relativement incorrigibles et imprévisibles. Il n’ignorait pas non plus que chaque classe avait son lot de têtes dures mais il n’avait pas été tellement déçu du voyage avec les quatrièmes années. Entre les Poufsouffles qui baragouinaient constamment en allemand entre elles (Caerwyn allait se préparer une potion pour les comprendre juste avant de leur donner cours), Silas et Nikita qui semblaient à deux doigts de se jeter à la gorge et Dmitri qui l’avait pris en grippe pour aucune raison apparente, il avait été quelque peu servi pour l’un de ses premiers cours. Et coller déjà une retenue ne lui avait nullement fait plaisir. Il était pas venu ici pour tyranniser ses élèves, bien au contraire. Si ses motivations de devenir professeur étaient personnelles voire très égoïste, il avait tout même pour intention de réussir son devoir professionnel : d’avoir des élèves épanouis et qui sortaient de sa classe en ayant appris des choses et en étant capables de les reproduire.

Il savait que la discipline serait de rigueur pour cela et autant faire passer le message tout de suite : son cours ne serait pas la démonstration de force d’un professeur autoritaire et tyrannique, cependant il ne tolérerait pas le manque de respect ou alors les élèves devraient s’attendre à recevoir la pareille. Puéril, il l’était certainement un peu. Surtout au vu de ce qu’il avait préparé pour Dmitri. Si ce dernier se pensait si fort en potions et que la rigueur était sensée être acquise depuis les deux premières années de sa scolarité, alors son professeur allait mettre sa capacité à se concentrer en toute circonstance. Bevans savait qu’il allait certainement passer pour un fou, que ses méthodes étaient peut-être pas loin de la torture psychologique (bon sûrement qu’il exagérait), mais si Dmitri avait envie de montrer de quel bois il était fait, c’était l’occasion rêvée. Peut-être que son professeur – et accessoirement son directeur de maison – se montrerait plus conciliant à l’avenir si le jeune insoumis avait vraiment des facilités. Caerwyn avait soigneusement tout installé et s’était montré d’humeur un peu joueuse. Il rentrerait dans le vif du sujet un peu plus tard. Tandis qu’il était assis derrière son bureau de la salle de cours, continuant un dessin de paysage qu’il avait commencé dans le Poudlard Express, la porte du cachot s’ouvrit.

— Ah Dmitri, entre, je t’en prie.

Le professeur eut un sourire enjoué mais pourtant nullement chaleureux à l’égard de son élève récalcitrant. Il savait que cette retenue allait jouer sur sa crédibilité en tant que maître des potions. Dmitri était le sujet test, de la chair à canon, son adversaire pour un bras de fer idiot pour savoir qui aurait l’autorité à l’avenir entre les élèves et l’enseignant. Il désigna la paillasse sur laquelle se trouvait un chaudron et des ingrédients.

— Tu vas faire des heures supplémentaires ce soir, mon grand. Crois-moi, cela ne m’amuse pas plus que toi.

Toujours avec ce sourire froid, il s’approcha de lui avec trois papiers dans la main. Chacun d’entre eux comportaient le nom d’une potion, chacune correspondant à une décoction du programme, mais pas forcément du niveau de Dmitri. Il s’y trouvait le philtre Calmant, vu plus tard dans l’année scolaire pour les quatrièmes années, le philtre de Paix, très important l’année suivante pour les BUSE et enfin, la Goutte du Mort-Vivant, qui n’était abordée seulement qu’en sixième année. Il avait gardé sous le coude la possibilité de lui demander de faire un antidote au Veritaserum, qui était d’un niveau plus élevé encore, si l’indiscipliné continuait à se montrer désagréable. Mais cette option là n’était pas présente sur les papiers qu’il tenait dans sa main et qu’il tendit à Dmitri.

— Choisis-en une. Tu essayeras de la réaliser du mieux que tu peux. J’espère que tu as évidemment apporté tes manuel des années prochaines. Mais un petit génie comme toi ne devrait pas avoir de problèmes à réaliser la potion que tu vas tirer, non ?

Il eut un sourire toujours un peu mauvais et attendit patiemment que Dmitri se décide à faire son choix. Une part de lui, pas forcément la plus belle, souhaitait évidemment que le jeune Serdaigle tire la potion la plus difficile. Cependant, de nature relativement bienveillante néanmoins, il lui avait laissé quelques chances de s’en sortir avec les honneurs. Les manuels de cinquième et sixième années, il les avait évidemment, posés sagement sur son bureau, comme narguant le jeune élève. Si celui-ci était bien trop en difficulté, peut-être que son professeur se daignerait de l’aider. Il désigna alors le gramophone non-loin du menton.

— Ça ne te dérange pas que je mette un peu de musique, n’est-ce pas ? Mais je te laisse t’installer avant.

La question était parfaitement rhétorique au vu de la lueur nullement amicale dans les yeux de Bevans, malgré son sourire. Il n’était pas spécialement menaçant, il n’était juste pas spécialement d’humeur ce soir-là. La pénitence de Dmitri avait intérêt à se passer sans accroc où l’ élève allait avoir droit à quelques mots cinglants à nouveau.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyMar 19 Mar - 20:29

L’ambiance dans le dortoir avait été lourde, désagréable, si bien que Dmitri avait fini par élire domicile dans la bibliothèque pour passer son temps sans avoir à supporter le regard noir de Silas. Peut-être lui s’était-il laissé happé par la douceur apparente du nouveau professeur, mais le Tchèque n’arrivait à voir rien d’autre que l’homme qui avait pris la place de son aïeul. À peine était-il rentré dans son cachot qu’il n’avait plus été qu’aigreur et rancœur. L’autorité n’avait jamais été effrayante pour lui qui avait élevé au rang d’art la contradiction des adultes de son entourage et ce nouvel arrivant en avait fait les frais... il y avait un quelque chose d’assez risible à constater combien la provocation qu’il avait réservé au professeur Brevans semblait faire écho à celle qu’il avait eu, quelques années auparavant, en mettant pour la première fois les pieds sur l’île des Hébrides qui abritait le manoir d’Alexander. Rien ne pouvait rapprocher les deux maîtres des potions sinon le titre pourtant. Le désormais directeur de serdaigle était négligé, faible et ridicule, et s’il pensait pouvoir asseoir son autorité avec sa retenue idiote, il était bien naïf. Ou idiot. Un simple coup d’œil dans son dossier scolaire devrait le convaincre de cette évidence : il n’était pas la hauteur. Fort de cette idée, le jeune van Aken avait fini par gagner les sous-sols qui menaient au cachot de potions, les mains dans les poches dans une attitude détachée. Drapé dans cette nonchalance apparente qui cachait une profonde frustration, il avait ralenti le pas en arrivant à destination, jetant un œil sur sa montre ; toujours très ponctuel, il resta quelques secondes à l’écart de l’entrée du cachot, attendant qu’au loin lui parvienne les coups de 18h sonnent au carillon. Avant l’heure n’était pas l’heure et il n’escomptait pas passer une minute de plus que nécessaire dans la même pièce que l’adulte. Machinalement, il donna quelques coups sur le battant de la porte. Un. Deux. Trois. Puis pénétra.

Le professeur Bevans était affairé à son bureau, penché sur ce qu’il supposa être la copie d’un élève quelconque. Son visage se tourna vers lui, un sourire se dessinant sous la barbe sans qu’il ne parvienne à donner à Dmitri l’illusion d’être accueilli avec plaisir. Une sympathie de façade qui ne parvint pas à dérider le garçon qui s’avança en laissant la porte du cachot se refermer derrière lui à la manière d’une cellule de prison.

- Professeur, lui donna-t-il comme unique salutation. Politesse élémentaire, réduite au strict nécessaire.

Son regard suivit celui de l’enseignant pour découvrir une paillasse préparée comme pour accueillir un cours de potions, à la différence qu’il n’était là pour accueillir qu’une seule personne. Nul besoin d’y réfléchir très longtemps pour comprendre à qui était destinée la préparation. Il s’en approcha, suivi du professeur qui contournait son bureau pour l’y rejoindre.

- Si cela vous dérangeait tant que ça, vous n’étiez pas obligé de sacrifier votre temps pour moi, répondit-il d’un ton presque las mais mâtiné de cette insolence sarcastique qui le quittait rarement. S’il s’attendait à trouver face à lui un élève culpabilisé, il risquait d’être déçu.

L’adulte lui présenta sa main, dévoilant trois morceaux de parchemin pliés pour en cacher le contenu, comme ces tirages que les enfants se faisaient avant d’entamer un jeu. Doté d’une intuition un peu plus fonctionnelle que celle d’un bambin, Dmitri fronça les sourcils, voyant arriver l’entourloupe. Elle ne se fit pas attendre, les explications arrivant dans un sourire mauvais qui rendrait presque l’aiglon curieux. La méfiance dominait malgré tout. D’un geste réservé, il se saisit d’un des parchemins, ses doigts frôlant brièvement la peau du plus âgé, et l’ouvrit pour regarder les mots tracés dans une écriture légèrement penchée aux lettres détachées. La mâchoire de l’adolescent se serra. Comme il s’y attendait au vu de l’évocation des manuels plus avancés que ceux de potions, il ne s’agissait pas de quelque chose qui figurait dans son livre de quatrième année.

- Goutte du mort-vivant, lut-il à voix haute après quelques secondes, découvrant une expression presque satisfaite sur le visage de l’homme... mais peut-être se faisait-il des idées. « Quelles étaient les autres possibilités ? » demanda-t-il en refermant sa paume sur son papier, comme s’il espérait qu’en la rouvrant, il y découvrirait une toute autre potion à faire. Aurait-il été assez pervers pour proposer trois fois la même possibilité, lui donnant l’illusion vaine d’avoir la chance de s’en sortir au mieux ?

Sans se départir de son rictus qui commençait sérieusement à irriter le Tchèque, Bevans désigna son gramophone, auquel Dmitri n’avait prêté nulle attention jusqu’à présent, dans une fausse politesse qui ne le trompait pas le moins du monde. Et s’il refusait ? Il était presque tenté, ne serait-ce que pour voir son visage se déconfire et le sourire disparaître, mais il était bien trop fier pour lui laisser l’impression qu’il pouvait le déstabiliser. Pour faire bonne figure, il haussa des épaules.

- Comme vous voulez.

Il se détourna du professeur et gagna la table où l’attendait son chaudron et une belle quantité d’ingrédients. De quoi faire plusieurs potions différentes. Ou de se tromper sur les composants du philtre de Mort Vivante. C’était délicieusement perfide... s’il n’en faisait pas les frais, il aurait pu apprécier le procédé.

S’installant, il tira légèrement le tabouret de la paillasse pour rester debout devant le récipient et déposer son sac à ses pieds. Inutile de regarder dans son manuel de potions et bien entendue, il n’en avait pas pris d’années supérieures. Pendant quelques instants, il détailla les ingrédients qu’il pouvait reconnaître et en décala quelques-uns sur le côté. Il conserva en revanche le mucus de veracrasse : sa seule certitude était qu’il faisait partie de la préparation. Était-ce sa grand-mère ou son premier manuel de potions qui en faisait mention de ses différents usages possibles dont la potion Wiggenweld et le le philtre de Mort Vivante ? Qu’importe. De toute façon, ça n’était pas avec un seul ingrédient qu’il allait avancer.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyMar 19 Mar - 22:05

I hope you have fun...
Bevans ne s’était pas attendu à des salutations polies de la part de Dmitri. En réalité, il ne s’attendait même pas à une rédemption ce soir. Il le voyait bien, au regard torve de l’élève à son égard, que la haine gratuite qu’il lui vouait ne s’amenuiserait pas tout de suite. Tant pis, le directeur de Serdaigle devait se faire respecter. Il se trouvait déjà bien gentil de ne pas avoir retiré de points à Dmitri, bien que son écart de conduite alors largement mérité une dizaine de grains en moins au sablier. Mais trop doux pour l’instant, il n’avait pas eu le courage de punir davantage le jeune rebelle, ni même ses camarades de Serdaigle. Surtout Silas qui avait fait du bon travail et qui avait largement mérité son bonus. Ne se perdant pas son sourire sans joie, Bevans analysa attentivement les réactions de Dmitri. Ce dernier avait l’air intrigué plus que de la confrontation. Pourtant, cela ne l’empêcha sa petite remarque acerbe sur la perte de temps qu’ils s’infligeaient mutuellement. Le sourire de Caerwyn s’agrandit un peu plus. Les têtes à têtes étaient plus faciles à gérer à ses yeux qu’une meute d’adolescents qui partaient dans tous les sens.

— Oh mais ne t’inquiète donc pas pour moi, j’ai de quoi m’occuper.

Son ton était léger, faussement doux, dissimulant à moitié l’animosité qu’il pouvait y avoir entre l’élève et son professeur. Pourtant le jeune Serdaigle semblait presque intrigué, voire curieux, quand son directeur lui tendit les petits parchemins où se joueraient son destin du soir. Et au vu de son regard fixe sur les quelques mots qu’il avait écrit, il ne semblait pas spécialement ravi de ce qu’il l’attendait. Narquois, Bevans haussa les sourcils, attendant patiemment que Dmitri daigne lui donner le verdict. Et quand il l’entendit, le professeur eut très brièvement un rictus satisfait qu’il parvint à contenir tout aussi rapidement. Non, il n’était pas comme cela, à se satisfaire du malheur d’un élève. Mais il ne pouvait être réjoui que Dmitri ait choisi la potion la plus dure. Et pourtant, au fond de lui, il en éprouvait un petit plaisir pas très mature. Au moins, apprendrait-il des choses plutôt que de réviser un Philtre Calmant qui était sûrement à sa portée. Car même si Dmitri s’était vanté orgueilleusement d’avoir un excellent niveau en potion, Bevans ne remettait pas ses propos en cause. Il voulait juste s’assurer jusqu’où il avait pris de l’avance par rapport à son niveau scolaire. L’adolescent voulut alors savoir qu’elles étaient les autres possibilités. Ne perdant pas son sourire, il répondit toujours de son ton faussement jovial :

— Un Philtre Calmant et un Philtre de Paix. Tu es tombé sur le plus dur. Bon courage.

Son sourire s’élargit un peu plus et il finit par lui tourner les talons afin de se diriger vers le fameux gramophone. Après sa demande rhétorique pour mettre de la musique, il perçut l’hésitation dans le silence de Dmitri. Bevans n’était pas dupe. L’élève était tenté de faire l’insolent. Et pourtant, il surprit son professeur en haussant les épaules et lui donnant une réponse générique. Il l’aurait imaginé plus agressif que cela. Il avait peut-être surestimé le caractère mutin de l’adolescent mais peu importait. Tandis qu’il installait le vinyle sur le phonographe, il ajouta :

— Au fait, je t’ai donné des indices. Fais-en bon usage.

Indiquer les deux autres options de potions à préparer pouvaient lui apporter quelques informations précieuses concernant les ingrédients à ne pas utiliser. Qu’il voyait ça comme une preuve de sa mansuétude trop clémente. Mais l’adolescent s’était montré relativement courtois depuis qu’il était rentré dans la salle, il n’y avait pas de raison de le crucifier davantage. Il posa alors la tête de lecture sur le disque qui n’allait pas tarder à partir. Avant que la musique (YouTube/Spotify) ne démarre, il dit à l’encontre de Dmitri, comme pour faire planer l’illusion que leur entente était cordiale :

— C’est certainement ma chanson préférée, je la maîtrisais incroyablement bien à la batterie à l’époque. Je suis sûr que j'ai pas tout perdu.

Une fois qu’elle se lança, Bevans se dirigea vers son bureau afin d’y reprendre sa place. Il pouvait bien lui donner une petite anecdote sur sa personne pour encourager le trublion car la petite liste de lecture qu’il lui avait préparée ne l’aiderait pas tant que cela à se concentrer. Tandis qu’il s’asseyait, le professeur de potions chantonnait sans vergogne, connaissant visiblement les paroles par cœur, mais ne s’appliquant pas particulièrement à respecter les tonalités ni à se casser la voix comme le chanteur. De temps en temps, il avait quelques mouvements réflexes, comme si une batterie imaginaire se trouvait devant lui. Il prit alors son crayon et entreprit de reprendre son dessin, ne faisant plus guère attention à Dmitri. Il était tout à fait capable de se concentrer sur ce qu’il faisait avec une telle musique dans les oreilles. L’avantage était qu’il la connaissait par cœur et qu’elle lui permettait même de rentrer dans une sorte de bulle où plus rien ni personne ne comptait. C’était certainement le cas de beaucoup de personne, cette enveloppe d’hyperactivité cérébrale, presque dans un état de transe. À voir si Dmitri allait réussir à entrer dans la sienne sans problème. Après tout, la concentration en potion était acquise dès la première voire seconde année selon ses propres dires. À voir s’il parvenait à omettre le métal qui se jouait à fond dans le cachot, ainsi que son professeur qui semblait bien trop l’apprécier pour tenter de se contenir. À la fin de la première chanson cependant, il daigna relever la tête vers son élève et demanda tout aussi innocemment que précédemment :

— Tout va bien, Dmitri ?

Il eut à nouveau ce sourire presque mauvais. Il savait qu’il avait parfois un sens de l’humour étrange. L’élève allait passer un désagréable moment certainement (sauf s’il aimait ces sous-genres du métal mais cela lui semblait peu probable), avec une légère migraine probablement, mais il estimait cette punition loin de certains châtiments archaïques dont il avait eu vent à l'époque où il était élève. Et puis récurer les chaudrons ou trier les fioles étaient beaucoup moins amusant tout de même.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyVen 22 Mar - 13:20

Bevans ne se départait pas de son sourire de façade, le coin de la lèvre retroussé en un rictus qui passait facilement pour moqueur aux yeux de l’aiglon. Il se méfiait de cet homme qui cherchait à jouer les bons amis auprès de ses élèves : cela ne pouvait que cacher quelque chose et depuis qu’il avait ouvert la porte du cachot, l’expression dans laquelle s’était drapé l’adulte ne faisait que lui confirmer cette intuition. Prudent comme il savait le faire avec les inconnus aux origines douteuses – il avait beau ne pas être aussi porté sur la pureté du sang que le voudrait sa famille, il n’en demeurait pas moins un garçon élevé avec certaines idées bien ancrées en tête – il demeurait sur la réserve, ne lâchant que quelques mots acerbes au sujet de leur temps précieux qu’ils s’apprêtaient à perdre. L’adulte semblait plus à l’aise dans le silence calme de la salle de cours vidée de ses élèves, moins enclin aux démonstrations de force... et plus perfide. Voulait-il vraiment avancer sur ce terrain-là ? Clamant d’abord que ça ne l’enchaînait guère plus que Dmitri avant de rétorquer que ça ne changeait rien pour lui ? Le garçon ne goutait peu aux contradictions pareilles : de fausses excuses, il en avait trop souvent connu pour les laisser passer sans s’en offusquer.

- Ne prétendez pas alors que ça ne vous amuse pas, répondit-il d’un ton sec, presque claquant. Peut-être pensait-il pouvoir prendre facilement le dessus sur un adolescent de 14 ans, mais c’était bien mal le connaître que de prendre son apparente placidité pour de la docilité. « Vous faites ça pour donner à la classe l’illusion de votre contrôle, n’est-ce pas ? Matons la forte tête de la classe, les autres suivront le pas... »

Il eut un petit rire insolent, l’air de dire « allons-y, entrons dans la danse et nous verrons qui de nous deux gagnera l’ultime combat ». Il allait sans dire qu’il voyait mal quelqu’un comme le nouveau maître des potions prendre le dessus sur lui : il avait l’air faible, sans autorité. Rien de comparable à ce que Dmitri avait connu jusqu’à présent : un père à l’éducation musclée, un grand-père strict ou un grand-oncle qui n’hésitait pas à lui lancer des sorts lorsqu’il dépassait les limites de l’acceptable. Bevans, lui, se contentait de lui faire des heures supplémentaires de potions. Le Tchèque dut toutefois bien reconnaître – juste en pensée, il n’allait tout de même pas lui dire oralement – qu’il était surpris par son procédé. Trois morceaux de papiers, trois potions... et un philtre d’un niveau largement supérieur. C’était fourbe et un instant, il crut voir sur le visage de l’homme la satisfaction... une lueur chassée presque aussi vite qu’elle était apparue, laissant planer le doute sur son existence. La révélation vint malgré tout souligner la plaisir coupable qui devait animer l’enseignant, celui-ci d’un ton joyeux les deux autres possibilités auxquelles il avait échappé. Toutes les deux plus simples. Cette pensée traversa son esprit en même temps que lèvres de l’adulte.

Sans demander son reste, ce dernier gagna son gramophone pour installer la musique ; sans doute était-il habitué à travailler avec un fond sonore. Dmitri aimait pour sa part le silence. Il était infiniment plus réconfortant et laissait plus d’espace à la réflexion. Se détournant lui aussi, il gagna son chaudron pour entendre la voix reprendre de plus belle. Des indices, hein ? Un sourire fendit son visage, alors qu’il posait le regard sur les ingrédients : il n’avait donc pas mis trois fois la même potion. S’il ne connaissait pas bien la goutte du mort-vivant, il en allait autrement des deux autres propositions, plus accessibles ; de quoi constater que certaines choses s’utilisaient pour l’un ou l’autre des philtres. Avec un peu de chance, aucun ingrédient n’était pertinent pour deux potions à la fois.

Il avait déjà commencé à opérer un premier tri rapide, conservant pour plus tard l’unique chose qu’il savait avec certitude être utile pour la goutte, quand Bevans lui confia mettre pour commencer sa chanson favorite... enchaînant sur ses talents en batterie. Peu à peu, le piège se dessinait autour de lui, menaçant. Il aurait pu évoquer bien d’autres instruments, mais il s’agissait de celui qui présageait le plus de bruit qui fut mentionné, comme une première mise en garde.

- Peut-être feriez-vous mieux de vous concentrer sur votre carrière musicale... siffla-t-il entre les dents, réalisant qu’il aurait sûrement été préférable de poser un veto sur l’usage du gramophone.

Trop tard, de toute façon, le vinyle était déjà armé. Dmitri se pencha sur sa paillasse, cherchant à se souvenir de la fabrication du philtre calmant – heureusement pour lui, il en avait déjà confectionné par le passé – quand la musique se lança. Une seconde à peine après le début, le murmure se transforma en un cri guttural des plus barbares, accompagné d’une batterie folle et d’une guitare non moins agitée. L’arrivée si brutale du son le prit de surprise, le faisant sursauter malgré la défiance qu’il avait rapidement développée à l’égard du gramophone. Le visage tendu, ses yeux se fermèrent, comme pour implorer une quelconque aide divine. Ou maudire l’enseignant qui s’amusait à mettre ainsi sa confiance – et sa concentration – à rude épreuve. L’élève releva la tête, regardant l’homme qui était affairé à griffonner sur sa table en chantonnant faiblement. À en juger ses coups de crayons, il ne devait pas corriger une copie. Un bref instant, il se surprit à se demander ce qu’il pouvait faire avec une pareille ambiance musicale mais il se reprit bien vite, alors que le chanteur de la musique demandait un exorciste à grand renfort de cris venus d’outre-tombe.

Se concentrer. Faire fi de ce bruit agressif qui résonnait dans le cachot. Ne prêter attention qu’à ses ingrédients. Machinalement, il en décala quelques-uns sur le côté, maudissant toujours un peu plus l’auteur de cette torture tout en se faisant la réflexion qu’un philtre calmant n’aurait sûrement pas été de refus à cet instant précis. Heureusement pour l’heure, il n’avait pas besoin d’être réellement concentré : c’était sans même réfléchir qu’il retirait un à un les ingrédients qui ne servaient qu’à confectionner le mauvais philtre, réduisant la masse des éléments qui pouvaient potentiellement composer la goutte du mort-vivant. Comme en félicitations de son effort, le gramophone se tue après un temps qui lui avait paru une éternité – un coup à sa montre ne lui indiqua que trois petites minutes – et des ultimes paroles qui exprimaient plutôt bien le soulagement : « It’s over, wow that’s really cool ». C’était effectivement beaucoup plus agréable que ça s’arrêtait. Dans cette accalmie bienvenue, la voix de Bevans s’éleva. Dmitri releva les yeux de sa paillasse, croisant le regard du barbu.

- Vous écoutez vraiment cette horreur ? lâcha-t-il finalement, sans une once de gêne. Finalement, il y avait peut-être une certaine logique dans son aspect et sa musique : débraillé et négligé, il n’y avait rien de distingué chez lui. « J’imagine que le bon goût n’était pas plus sur la fiche d’embauche du nouveau maître des potions que les talents de potionnistes. »

Il n’escomptait pas arrêter de l’insulter de sitôt : s’il voulait obtenir son respect, ça n’était certainement pas en agissant de la sorte.
Le Tchèque attrapa une fiole de mandragore cuite – dont il connaissait les effets apaisant grâce aux cours de botanique de deuxième année – et s’apprêta à la mettre sur la pile des ingrédients exclus lorsqu’il figea son geste une seconde pour dire :

- On croirait entendre des cris de mandragores sortir du gramophone.

Puis il se délesta de la fiole qui devrait lui être inutile pour la goutte du mort-vivant.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptySam 23 Mar - 7:26

I hope you have fun...
Si Bevans avait pris la simple courtoisie de Dmitri pour un début de repentance, il constata bien rapidement qu’il s’était fourvoyé. La remarque acerbe sur la perte de temps fouetta l’air et le gosse n’hésitant pas à critiquer ouvertement les décisions de son professeur. Ce dernier parvint à ne pas se démonter (il ne tenait surprenamment bien le coup pour l’instant), ne perdant pas son sourire faussement jovial. Dmitri rentra alors dans le jeu ridicule de la tête turque, prétextant que Bevans avait voulu faire plier la tête dure de la classe du premier coup pour asseoir une autorité mal placée. Un sourire plus grand vint étirer ses lèvres et il secoua négativement la tête. Non seulement il était insolent, mais en plus il semblait avoir un ego mal placé. Comment pouvait-il à ce point faire preuve de mauvaise foi sachant qu’il avait emmerdé son monde durant le cours, sans oublier évidemment le manque de respect flagrant qu’il avait eu envers son professeur. Devait-il lui rappeler le règlement et les points en moins qu’il encourait pour avoir mal parlé à son enseignant ? Devait-il souligner également à quel point il s’était montré magnanime et clément ? Il lui répondit alors :

— Dmitri, j’ai autre chose à faire que de faire la garderie pour ado teigneux. Maintenant, si tu vois pas en quoi ton comportement en classe a mérité une retenue, peut-être que tu es une forte tête, mais je vais penser que cette dernière est d’un vide inquiétant.

Que l’adolescent ne s’y trompe, même si Bevans n’aimait pas les conflits qu’il finissait souvent pas perdre d’une façon ou d’une autre, il pouvait faire preuve d’un verbe cinglant. Cela pouvait être puéril et immature dans un tel contexte, mais il savait qu’il ne serait jamais le plus académique des professeurs. Et puis si cela froissait le petit ego mal placé de Dmitri, tant mieux. Cela signifiait qu’il avait fait mouche. Il abandonna donc Dmitri à sa paillasse pour s’occuper du gramophone. Au moins, avec le son à fond, il ne l’entendrait peut-être plus râler irrévérencieusement à l’égard de l’adulte. Ce dernier, même si passablement agacé par le comportement de son élève, ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’il avait bien pu lui faire pour qu’il le prenne en grippe ainsi. De son souvenir, Bevans n’avait jamais de causé de tort à un van Aken, il n’en avait même jamais croisé (et n’avait pas causé de tort à grand-monde de toute façon), donc il ne pouvait pas mettre cette haine irascible sur le dos d’une quelconque querelle familiale. Il supposa que Dmitri avait un balai dans le cul plus important encore qu’il ne le laissait paraître et que l’attitude nonchalante presque négligée du professeur était bien en deçà de ses standings. Encore un enfant de bourgeois, certainement Sang-Pur, qui s’imaginait déjà être le roi de son petit monde insignifiant. Il eut pourtant un sourire mauvais lorsqu’il lui parla de sa carrière musicale :

— Oh, tu veux être mon premier fan ? Je suis à peu près sûr que ça ne va pas te plaire.

Retourné à son bureau, Bevans reprit alors le brouillon de son illustration, continuant de chantonner, sa tête accompagnant le rythme, laissant son pauvre élève à la merci de la musique agressive pour certains qui résonnait dans le cachot. L’acoustique n’était pas vraiment optimale, pensa-t-il. Il fallait dire que la méthode de sonorisation des sorciers n’avait rien à voir avec celle des Moldus. Cela manquait de vraies enceintes équipées de baffles digne de ce nom, d’un caisson de basse pour mieux retranscrire l’impact de la batterie, notamment sur ce genre de morceaux. Il irait faire un tour en salle de musique. Il se doutait que le matériel n’avait pas vraiment changé depuis trente ans mais pouvait-il être surpris. La chanson s’arrêta et il releva les yeux pour s’enquérir de l’état de son élève. Vu son visage fermé, il avait vu juste en supposant que ce n’était pas vraiment le genre de mélodie que l’adolescent avait l’habitude d’écouter. Cela ne manqua pas, tout de suite le jeune Serdaigle répliqua une nouvelle fois avec une insolence aussi effrontée qu’éhontée. Bevans, souriant toujours, retint un soupir et un regard exaspérés. Pour le coup, il ne trouva rien à redire cependant. Il aurait pu continuer à rentrer dans son jeu mais il allait finir par être insultant et ce n’était pas tellement la chose à faire lorsque l’on était en position d’autorité. Il se redressa dans son fauteuil, prenant un support qu’il posa sur sa cuisse pour continuer à griffonner. La deuxième chanson démarra alors. Si Dmitri pensait que la première ressemblait à des cris de mandragore, il allait certainement penser qu’il allait se retrouver dans un rituel satanique avec celle-ci. Il reprit alors sur un ton détaché :

— Tu sais, j’ai lu ton dossier. En vrai, j’ai même lu votre dossier à chacun, surtout vous, les Serdaigles. J’ai pu constater que la discipline n’était pas vraiment ton fort. Je me demande vraiment ce que tu as gagné en me confrontant de la sorte dès le début. J’espère que ta tête n’est pas aussi vide que je l’ai insinué plus tôt et que tu es conscient que c’est à la discrétion du directeur de maison de décider si certains comportements sont dignes d’expulsion ou non. Vu ton petit palmarès, je pense pouvoir avancer sans me tromper qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que tu rejoignes Durmstrang et tes frères et sœurs, non ? Que fais-tu ici tout seul d’ailleurs ?

Il se doutait que jamais Dmitri ne lui donnerait la moindre bribe de réponse, surtout après l’avoir explicitement menacé de le renvoyer (ce qu’il ne ferait certainement jamais cela dit). Mais l’adolescent jouait à un jeu qu’il ne gagnerait pas avec l’adulte qui conservait toute l’autorité nécessaire pour le faire sortir définitivement de son champ de vision. Il reprit alors :

— Maintenant, tu peux me détester autant que tu veux, je te donnerai des raisons si cela que tu souhaites, car pour l’instant, tout ceci me semble très injustifié. Néanmoins, je tiens juste à rappeler ta présence ici avant que tu ne mettes à chouiner en faisant la victime : je n’ai pas demandé grand-chose au début du cours à part le respect. Je ne l’ai pas eu. Ce soir, tu n’auras pas le mien. Mais tu l’avais peut-être déjà remarqué, je sais pas.

Comme pour appuyer ses dires menaçants, le chanteur du morceau en cours utilisait sa voix d’outre-tombe tel un râle lugubre dans le cachot. Bevans se remit à chantonner innocemment, n’ayant pas adressé un regard à Dmitri durant toute sa tirade, l’avancement de son dessin n’étant nullement perturbé par cette puérile joute verbale.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyVen 29 Mar - 16:20

L’insolence chevillée au corps, Dmitri scrutait l’enseignant de son regard froid où dansait une lueur de défi. Dans d’autres circonstances, peut-être aurait-il pu se montrer plus conciliant, moins acerbe envers cet homme qui arrivait tout juste et qui n’avait nullement cherché le courroux du garçon, mais il endossait le mauvais rôle, celui du successeur d’Alexander, celui de l’adulte qu’il ne pouvait que mépriser. Tout chez lui semblait d’ailleurs être pensé pour être une offense à la mémoire de son aïeul ; un aspect négligé, une barbe mal entretenue, une familiarité vulgaire. Son sourire faussement amical n’y changeait rien sinon qu’il lui donnait l’impression d’être facile à dominer. Un professeur sans autorité, faible et sûrement choisi à défaut de mieux, en désespoir de cause. Il lui répondit pourtant sur le même ton de la confrontation avec plus de répondant que durant son cours, comme libéré du poids du regard de toute une classe. En tête à tête, certaines barrières tombaient sans aucun doute. Dmitri se contenta d’y répondre d’un haussement d’épaule ; il n’avait nul désir de chercher le dernier mot, d’autant moins qu’il n’avait pas d’égo à défendre devant un parterre d’élèves qui les observaient. Seuls dans le cachot et le Tchèque désormais armé du parchemin qui indiquait la nature de sa punition, la meilleure des réponses s’offrait à lui de manière assez évidente : s’il réussissait la potion, il gagnerait sans aucun doute cette confrontation d’orgueils.

Au moins pouvaient-ils se mettre d’accord sur l’inconfort qui allait s’installer : à peine Bevans avait-il évoqué ses talents passés de batteur que l’aiglon avait vu venir l’entourloupe. Pris à son propre jeu, il lança un regard méfiant au gramophone, comme si l’objet était la cause de ce tourment. Oh certaines des musiques qu’il chérissait pouvaient se révéler pleines de percussions violentes, à l’instar de l’ouverture de Tchaïkovski et ses canons qui claquaient au rythme de la symphonie, mais force était de reconnaître qu’il préférait les œuvres qui maniaient douceurs et vivacités avec plus de délicatesse comme le faisait Dvořák dans l’esprit des eaux... et il suffisait d’un regard vers l’homme en face de lui pour se douter qu’il n’était pas de ceux qui savaient savourer ces choses. Sans doute au moins étaient-ils d’accord sur ce point car l’adulte se para d’un sourire mauvais en exprimant un doute au sujet de ce qu’il s’apprêtait à lui faire écouter. Sans surprise, sa prédication se révéla parfaitement exacte : il ne fallut même pas quelques secondes avant qu’une grimace ne déforme le visage de Dmitri à l’écoute de ce qui ne pouvait clairement pas être qualifié de « musique ».

Quand le gramophone daigna enfin se calmer et que le maître des potions s’enquit de l’état de l’élève, celui-ci ne se priva pas pour relancer les hostilités à son sens parfaitement justifiées : c’était lui après tout qui cherchait à le priver de l’usage de ses oreilles avec cette horreur qui hurlait dans le cachot avec autant de délicatesse que des mandragores dépotées. L’adulte ne rebondit pourtant pas, peut-être las de ce petit jeu, à moins qu’il n’ait simplement rien à y répondre, et changea de position, adoptant une posture plutôt cavalière comme pour mieux mettre en évidence ce qu’il griffonnait. Un instant, le Tchèque le scruta, alors même que la deuxième musique commençait avec une relative douceur comparée à la précédente. Cette fois-ci, ce fut la voix de Bevans qui vint recouvrir les instruments, plutôt que celui d’un chanteur se raclant la gorge. Il s’était attendu à ce que l’enseignant prenne connaissance de son dossier scolaire : il était après tout le directeur des serdaigles et compte tenu de leur passif débutant, c’était un réflexe plutôt logique. L’écoutant d’une oreille pérorer sur l’étendue de ses problèmes de discipline, il se mit à énumérer dans sa tête les ingrédients du philtre de paix... mais en vain, entre le gramophone et l’adulte qui commençait à titiller une corde sensible en évoquant sa fratrie, il ne parvenait à se souvenir de tous les ingrédients. L’adolescent abdiqua après quelques tentatives de se remémorer ce qu’il savait, les doigts tremblant tant il luttait contre l’envie de lui dire de la fermer.

- Qu’est-ce que ça peut bien vous faire ? lâcha-t-il finalement en guise de réponse au professeur. Il était parfaitement conscient que la menace d’expulsion planait sur lui ; il l’avait déjà été une première fois et il n’avait plus son aïeul sur place pour plaider en sa faveur. « Mais allez-y, renvoyez-moi, vous ne feriez que me rendre service. Ce n’est pas comme si j’avais envie de rester dans cette école, de toute façon. »

Bien évidemment, il n’avait nulle envie d’aller à Durmstrang – d’autant plus que son vieux norrois commençait sûrement à être un peu rouillé ; ses derniers cours dans la langue utilisée dans l’école nordique remontaient à avant son départ en Écosse – mais il n’allait pas le dire à Bevans qui n’attendait sûrement que ça pour l’expulser. D’un autre côté, il n’avait pas à faire beaucoup d’efforts pour ce bluff : une partie de lui voulait rejeter Poudlard depuis le décès de son aïeul et une sombre lueur encore empreinte du deuil dansait dans ses iris pleines de rancœurs.

Son pouce s’agitait autour de la chevalière qu’il portait à l’auriculaire, la faisant tourner en attendant le silence... mais à peine le plus âgé cessa de parler que le chanteur prenait son relai et entonnait un air d’une voix venue d’outre-tombe. Parler de « chanteur » était à la réflexion une insulte pour quiconque avait déjà poussé la chansonnette. Le jeune van Aken adressa un regard impuissant à ses ingrédients, comme dans l’espoir vain que l’un d’eux se décide à bouger tout seul vers la pile des exclusions. Quand l’amer constat de son échec se fit trop fort, il plaqua la main sur la paillasse, la bague frappée des armoiries de sa famille émettant un son presque en harmonie avec la musique qui s’échappait du gramophone. La mâchoire serrée sous l’effet de la colère, il profita toutefois d’une accalmie dans la chanson, alors que des chœurs latins retentissaient, pour demander en lorgnant du côté des manuels posés sur le bureau :

- Je peux vous en emprunter un ? Son égo meurtri saignait d’avoir à demander pareille faveur. « Je n’ai pas pour coutume de faire des potions avec pareils borborygmes » se justifia-t-il le plus honnêtement du monde. « On ne s’entend pas penser. »

Comment se concentrer et se souvenir des bons ingrédients ainsi ? Évidemment, Bevans était plus perfide que son sourire faux et son allure ne le laissaient penser de prime abord : il l’avait poussé jusque-là et devait sûrement savourer cette première victoire... mais Dmitri n’escomptait pas lui en laisser une autre. Le philtre de mort-vivant allait être parfait.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptySam 30 Mar - 8:33

I hope you have fun...
Est-ce que Bevans avait le cœur suffisamment mauvais pour apprécier voir le regard exaspéré de Dmitri tandis que la musique continuait à raisonner dans les cachots ? Pas vraiment. S’il y avait quelque chose de toujours d’un peu amusant à voir les réactions d’un badaud non initié au métal, il aurait largement préféré le faire dans une ambiance plus détendue. Il se vengeait peut-être un peu, certes. Taper fort du poing sur la table pour ne pas se faire bouffer. Cela faisait partie de ses nouvelles résolutions. Garder la tête droite plutôt que de montrer sa nuque. Et psychologiquement, il s’y était attendu, à ce que certains élèves s’empressent de le tester. Mais il avait clairement sous-estimé la férocité avec laquelle Dmitri le haïssait. Et pourtant, celle-ci n’était pas réciproque. Bevans était bien incapable de haïr quelque chose ou quelqu’un, même son ex-femme. Et il ne pouvait pas croire que le Serdaigle le détestait sans une raison, pas à ce point en tout cas. Encore fallait-il qu’il daigne en parler mais là encore, cela s’annonçait compromis. Car Dmitri semblait tout aussi têtu que son professeur et il allait certainement garder les justifications de son animosité à son égard pour lui-même.

Comme prévu, Dmitri ne sembla pas enclin à répondre à ses interrogations. Déjà sur la défensive, il lui répliqua d’un ton froid et sec que ce n’était pas les affaires de son directeur de maison s’il n’était pas à Durmstrang plutôt qu’à Poudlard. Sur ce point, il se trompait. Qui d’autre que le responsable de Serdaigle pour connaître les motivations et les troubles de bleus et bronze ? L’adolescent tenta de le provoquer un peu plus en l’encourageant à le virer de Poudlard. Bevans releva ses yeux vers l’étudiant, le regard à mi-chemin entre le « ah vraiment ? » et la préoccupation. S’il avait tant envie de partir, pourquoi diable restait-il ici ? Ses parents avaient certainement les moyens de l’envoyer à Durmstrang l’élitiste et une famille austère de Sang-Pur comme la sienne devait apprécier y avoir toute sa marmaille. Est-ce que l’ancien maître des potions avait un rapport avec tout ceci ? Sûrement. Mais il n’allait certainement pas interroger Dmitri à ce sujet. Il se doutait qu’il n’aurait droit qu’à un mur impénétrable et désagréable. Sans l’ombre d’un sourire et en simple guise de réponse, il haussa les épaules nonchalamment et retourna tranquillement et nonchalamment à son dessin.

Quelques instants passèrent où il ne se préoccupa plus de Dmitri, concentré sur ce que sa main couchait sur le papier, chantonnant toujours à mi-voix. Il aurait voulu passer l’une de ses premières soirées à Poudlard autrement mais quelque chose lui disait au fond de lui que ce n’était pas la dernière retenue qu’il allait passer en compagnie du Serdaigle. Et cela l’ennuyait déjà à l’avance. Habitué à son mode de vie solitaire, presque à celui d’un ermite, devoir partager ses soirées avec les élèves récalcitrants ne l’enchantaient nullement. Il aurait pu faire comme certains de ses collègues et déléguer les punitions à d’autres, souvent au concierge par ailleurs. Mais Caerwyn n’aurait su expliquer pourquoi, dans sa tête, cela paraissait évident qu’il s’acquitte des sanctions qu’il infligeait aux élèves. Il se condamnait lui-même et s’il s’agissait de la première, il en était déjà agacé à l’avance. Peut-être le caractère mutin de Dmitri y jouait. Avec des élèves plus contrits et repentants, l’ambiance aurait certainement été plus détendue, peut-être même qu’il aurait pu plaisanter et rendre la retenue moins pesante et désagréable pour tout le monde. Sévir n’était vraiment pas dans sa nature et il n’aimait pas avoir cette impression de tyranniser les élèves. Bon, la musique était un aspect différent. Il l’aurait mise quoiqu’il arrive. Mais peut-être moins abrupt et moins fort.

Il se surprit à entendre la voix de Dmitri raisonner dans le cachot durant une accalmie dans la musique. Surpris, Bevans releva la tête et arqua un sourcil circonspect mais sans l’ombre d’un sourire vainqueur. Pourtant, il aurait pu s’en réjouir : cela ne faisait que quelques minutes et l’adolescent demandait déjà de l’aide. Ce dernier tenta de se justifier en accusant la musique qui continuait de résonner dans les cachots. Il le regarda un instant le jeune Serdaigle, la vilaine envie de lui rentrer dedans de manière narquoise mais se ravisa finalement. Il posa alors son dessin et le support sur son bureau, prit le manuel de dernière année et se leva de son fauteuil pour se diriger vers la paillasse où se trouvait Dmitri, le livre sous le bras. C’était peut-être l’occasion de négocier. De comprendre d’où venait le caractère si vindicatif du gamin aux origines tchèques. Avant de lui donner l’ouvrage qui allait aider le gosse, il le regarda pas froidement mais sans l’ombre d’un sourire pour autant, impassible. Il ne le toisait pas non plus. L’affrontement, cela allait bien cinq minutes mais ce n’était pas son truc. L’humiliation non plus. Il aurait pu sortir un « déjà ? » mauvais à Dmitri mais il estimait que cela serait juste gratuit. Cependant, avant de lui donner le manuel, il dit :

— Tu n’as pas répondu à mes questions. Pourquoi es-tu seul à Poudlard alors que tous tes autres frères et sœurs sont à Durmstrang ?

Le ton n’avait été ni froid, ni doux non plus, simplement d’une neutralité totale. Peut-être que Dmitri allait se mettre à aboyer, toujours profondément vexé d’avoir demandé l’aide ultime pour sa potion. Les bras croisés devant lui, le manuel entre ceux-ci et son torse, Caerwyn jeta un bref coup d’œil à la table. Ce n’était pas si mal pour un élève de quatrième année. Les ingrédients avaient été globalement bien triés. Il se doutait que dès lors où il lui donnerait le livre de cours, Dmitri n’aurait aucun soucis à faire le potion qu’il lui avait demandé. Si tant est qu’il arrivait à se concentrer avec la musique qui semblait fortement le déranger. Il eut envie de céder, de lui proposer de baisser le son ou même de changer si Dmitri se montrait moins hargneux. Il avait encore quelques progrès à faire pour continuer à se tenir sur ses positions visiblement. Finalement, il posa le manuel sur la table.

— Page 157.

Recroisant les bras sur sa poitrine, il regarda un instant Dmitri avant de céder à sa propre souplesse :

— Montre-toi conciliant et peut-être que j’aviserai à baisser le son.

Peut-être était-il en train de commettre une erreur, que le Serdaigle mutin allait pas tarder à se rendre compte que son professeur n’était rien de plus qu’un roquet qui aboyait beaucoup mais était bien incapable de mordre. Ou alors comprendrait-il qu’il était loin d’être son ennemi. Mais de cela, il en doutait plus.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyLun 1 Avr - 15:32

La tentative de Dmitri de retourner la discussion en sa faveur, arguant qu’il préférerait être expulsé pour partir à Durmstrang, ne prit guère et l’enseignant se contenta d’hausser un sourcil difficile à interpréter, sûrement quelque chose entre le dubitatif et la curiosité. La vérité était qu’il n’avait jamais voulu aller dans l’école nordique ; enfant, il ne s’était pas posé la question, sachant pertinemment qu’il y était inscrit depuis sa naissance, mais lorsque l’idée de l’envoyer vivre chez son aïeul avait germé dans l’esprit désespéré et intéressé de ses parents, de nouvelles perspectives s’étaient offertes à lui. Depuis lors, il ne s’imaginait pas fouler le sol de la froide école – mis à part pour des vacances scolaires – et il avait parfaitement conscience qu’elle ne lui ferait pas un accueil très chaleureux : la discipline n’était pas son fort et il n’avait aucune attache là-bas, si ce n’était deux frères et une sœur qu’il ne supportait pas.

Jusqu’à présent, si ce n’était sous la gouvernance d’Appleton, il n’avait craint de se faire renvoyer définitivement, conscient qu’Alexander couvrait ses arrières et lui posait les barrières infranchissables de la discipline. Son décès les avait faites sauter, ne laissant plus qu’un vide où la colère et le deuil s’étaient engouffrés. Il vacillait à présent au bord du vide, cherchant de nouvelles limites qu’il peinait à trouver. Sans doute avait-il sous-estimé le maître des potions, dont l’allure faible et la discipline chancelante lui avaient laissé entrevoir une trop grande liberté ; pourtant plus les cris résonnaient dans le cachot, le faisant parfois grimacer tant cette musique lui était désagréable, plus il comprenait que la confrontation risquait d’être plus rude que ce qu’il avait imaginé au début. Il en fallait plus pour qu’il se démonte, cela étant. Il avait connu discipline plus rude, quoique moins atypique. Qu’à cela ne tienne, il escomptait bien remporter la manque en réussissant sa potion ; il aurait tout le loisir de s’armer d’un rictus fier et moqueur une fois le philtre terminé. En temps normal, il s’en savait tout à fait capable, mais le gramophone se révélait plus handicapant qu’escompté ; la concentration n’était pas aisée lorsque quelqu’un vous hurlait dans les oreilles.

Capitulant bien malgré lui, le regard froid et le visage le plus inexpressif qu’il soit capable de produire, il regarda Bevans arquer un nouveau sourcil à l’écoute de sa requête. Dmitri s’attendait à l’entendre se moquer mais après quelques secondes de silence – le chanteur en train de se faire égorger mis à part – l’enseignant déposa son attirail pour s’armer du manuel requis et s’approcher de lui. À présent à quelques centimètres de lui, ils se scrutèrent, le Tchèque refusant de détourner le regard. À nouveau, le maître des lieux requit une réponse à sa précédente question et une fois de plus, l’adolescent sentit poindre l’envie de l’envoyer sur les roses. Le sujet lui était toujours désagréable ; même avec son aïeul, qui pourtant connaissait chacun des détails des motivations parentales et grand-parentales, il avait toujours été réticent à aborder la question. La mâchoire serrée, il détourna le regard l’espace d’une seconde, ses iris se posant un instant sur la paillasse avant de s’attarder sur le manuel que l’adulte tenait toujours, l’air de dire « vous me le donnez, oui ou non ? ». La surprise fut manifeste quand il posa finalement l’ouvrage sur la table tout en indiquant la bonne page. Le jeune van Aken hésita quelques secondes, tira le livre et l’ouvrit sans un mot, cherchant le philtre de potions. Page 155... 156... 157. Voilà. La liste des ingrédients bien en évidence, il soupira en voyant son oublie : il n’y avait pas d’épines de porc-épic et de sirop d’ellébore dans le philtre de mort vivante, il s’agissait donc là de deux derniers ingrédients qu’il avait oublié pour celui de paix.

Bevans n’avait pas bougé, les bras croisés, sa voix couvrant une dernière fois la musique. À nouveau, les doigts du garçon s’agitèrent autour de sa chevalière, trahissant la tension qui était le sienne. Au prix d’un effort qui lui parut presque surhumain, il daigna finalement capituler et répondre à sa première question :

- Je ne suis pas à Durmstrang parce que mon grand-oncle est... Il hésita et se corrigea, la gorge nouée : « ... Était mon professeur de peinture vivante. »

Tout en parlant, il n’avait pas quitté des yeux son livre, quoique sans vraiment le voir. Ça n’était qu’une partie de l’explication ; la plus agréable, la plus présentable. Celle qui omettait de mentionner les écarts de conduite, les bagarres avec certains de ses frères... la cohabitation pour ainsi dire impossible entre deux d’entre eux. Dmitri n’aurait pas fait long feu à Durmstrang : sans aucun doute aurait-il été expulsé rapidement, jetant ainsi l’opprobre sur la famille et causant du tort au reste de la fratrie. Mais tout cela, il ne pouvait le dire. Il ne pouvait exprimer ouvertement cette sensation qu’il avait toujours eu que d’être l’élément de trop, le vilain petit canard que l’on préférait cacher loin pour ne pas attirer une attention néfaste sur leur nom.

- Il enseignait à Poudlard.

Cette fois-ci, il avait levé les yeux vers l’enseignant, une vague lueur de défi dans le regard : il avait sûrement déjà dû faire le rapprochement, bien entendu. Le benjamin van Aken avait l’impression de trahir la mémoire de son aïeul en parlant à son successeur, en lui lâchant ne serait-ce que cette bribe d’informations et même alors que la cachot de potions avait été délesté de tous ses tableaux, il se sentait épié. Il avait l’impression qu’à tout moment, le portrait d’un de ses ancêtres allait surgir pour le réprimander.

- C’est bon, vous avez votre réponse. Vous êtes content ?

Pour s’occuper les mains et ne plus laisser l’agitation trahir ses sentiments, il reporta son attention sur sa paillasse et en retira les deux derniers ingrédients qui ne lui seront pas utiles.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyMar 2 Avr - 8:29

I hope you have fun...
EL’ambiance dans le cachot ne semblait pas encline à se détendre. Dmitri avait toujours cet air dans le regard et, maintenant que Bevans était face à lui, son œil semblait plus torve que jamais. Le professeur de potions se démonta pas pour autant, même s’il avait cédé à la demande de son élève. Il n’était pas là pour l’humilier après tout, ce n’était qu’une simple retenue. Le directeur de Serdaigle venait à peine d’arriver, il n’avait pas envie de se mettre tous les étudiants à dos, même les plus belliqueux. Il n’était pas stupide non plus : Dmitri ne le détestait personnellement, cela semblait flagrant. La raison, il l’ignorait encore mais l’adolescent n’était pas un simple rebelle qui s’amuse à provoquer ses enseignants. Le sourire narquois aurait été présent constamment sur son visage, l’insolence aurait brillé en permanence dans ses yeux mais il fallait être aveugle pour ne pas y déceler haine et colère. Bevans estimait que cela venait probablement du décès récent d’Alexander van Aken, ancien professeur de potions et de ce que le nouveau venu avait compris, était drastiquement différent de lui. Perdre un membre de sa famille pour le voir être remplacé par un guignol tel que Caerwyn avait de quoi le mettre en colère.

Néanmoins, Bevans n’avait peut-être pas ni la prestance, ni les connaissances de feu van Aken, il n’en demeurait pas moins la figure d’autorité dans le cours de potions. Dmitri pouvait être en deuil, il pouvait le concevoir tout à fait mais le manque de respect effronté dont il avait fait preuve, il ne pouvait le laisser passer, même si cela ne l’amusait pas. L’adolescent était vraisemblablement farouche et prêt à mordre, mais Bevans, quelque peu idéaliste et surtout naïf, estimait qu’il n’était peut-être pas tout à fait mauvais. Alors autant que ce soit à lui de faire le premier pas, de faire amende honorable, de présenter sa main. Lui donner le manuel sans faire de commentaires sembla surprendre Dmitri, même si celui-ci ne sembla pas vouloir parler pour l’instant de son insolite parcours scolaire. Qu’importait, on avait pas rien sans rien après tout. Il ne baisserait pas la musique. Il le regarda tourner les pages du livre sans rien dire. Il n’y avait aucun doute que l’adolescent réussirait la potion désormais. Dmitri semblait relativement doué dans cette discipline et même si la préparation était au-dessus de son niveau, il se débrouillerait pour réussir. Le garçon semblait en avoir fait une affaire personnelle alors que Bevans se moquait bien du résultat. Tant mieux, même, s’il réussissait.

Avant que le professeur de potions ne se décide à rebrousser chemin et retourner à son bureau, Dmitri finit par parler. Quelques bribes d’informations que Caerwyn n’attendait en réalité même pas. Surpris, il garda pourtant un visage fermé, regardant l’adolescent se confier sommairement tout en se concentrant sur le livre. Cela confirmait ce qu’il avait pensé précédemment : Alexander et Dmitri n’étaient pas seulement apparentés mais ils étaient proches. Sa perte avait sans nul doute chamboulé l’adolescent. Il apprit également que les van Aken faisaient de la peinture vivante et cela titilla bien évidemment sa curiosité. Oh il aurait bien voulu l’interroger plus à ce sujet, trouvant finalement peut-être un terrain d’entente avec le farouche Serdaigle mais le ton froid et acerbe de ce dernier lui fit comprendre qu’il fallait pas trop provoquer sa chance. Il ne lui avait certainement pas tout dit, c’était une évidence, mais il se devait de noter les efforts de Dmitri. Il remarqua également la façon nerveuse dont l’adolescent jouait avec sa chevalière. Ainsi, il ne semblait pas si en confiance que cela. Pour toute réponse, Bevans hocha légèrement la tête de haut en bas et ne chercha pas à en savoir plus. Il se dirigea donc le gramophone et baissa le son presque de moitié. Autant se montrer généreux, non ?

— Un marché est un marché. Tu comprendras vite que c’est donnant-donnant avec moi.

Ce n’était pas vraiment vrai. Caerwyn avait eu tendance à beaucoup donner dans sa vie et s’était pris quelques retours de flamme plutôt désagréables dans le visage. Mais un adolescent en deuil n’était pas un adulte manipulateur et abusif, n’est-ce pas ? Il retourna donc à son bureau et s’y réinstalla tranquillement, continuant de chantonner. Il reprit son illustration, laissant Dmitri se reconcentrer et avancer sur sa préparation. Maintenant qu’il avait la solution sous les yeux, il allait pouvoir se dépêcher à tout terminer et fuir rapidement ce cachot qui semblait lui crever les tympans. Finalement, au bout de quelques minutes, la curiosité fut trop forte chez le professeur. En bon ex-Serdaigle, il voulait en savoir plus sur cette bribe d’informations que lui avait donné Dmitri. Il ne parlerait pas du grand-oncle, cela semblait être un sujet trop frais encore et remuer le couteau dans la plaie était parfaitement inutile et cruel. Il dit alors, sans le regarder, avec un ton désintéressé et neutre :

— Cela fait longtemps que tu peins ?

Il se doutait qu’il se ferait sûrement renvoyé paître par le farouche Serdaigle. Mais autant essayer de le mettre en confiance et de parler quelque chose qu’il appréciait. Ses frères semblaient tabou, il ne les avait même pas abordés et avait préféré mentionner son grand-oncle. Bevans n’était pas dupe ni suffisamment naïf pour se dire que cette retenue allait rendre Dmitri sage comme une image. Il se doutait qu’il y aurait d’autres retenues, d’autres heures perdues dans ce cachot. Autant qu’ils se trouvent un sujet de conversation en commun tous deux ou le temps allait paraître vraiment long pour les deux protagonistes. À voir si Dmitri allait se montrait plus docile ou se renfermer encore plus. Si Caerwyn avait suffisamment de quoi faire dans son cachot, il n’appréciait cependant pas cette présence permanente avec lui. Corriger ses copies, préparer son cours, dessiner, il préférait largement le faire dans une solitude certaine et dans un calme fort subjectif.

— Au fait, dès le moment où tu auras fini ta potion, tu pourras partir.

Si Dmitri finissait rapidement, il n’y avait aucune raison de le retenir. Après tout, Bevans ne passait pas un incroyable non plus, l’adolescent se chargeant bien de rendre l’ambiance presque étouffante. Heureusement que la musique continuait en fond, mais maintenant qu’elle était plus basse, elle parvenait moins à affecter l’humeur du professeur de potions.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyVen 5 Avr - 21:50

Fatigué par la musique qui agressait ses tympans depuis le début de la retenue, Dmitri alternait entre une profonde colère et le simple désir de partir au plus vite de la pièce ; les murs du cachots faisaient résonner le râle d’outre-tombe du chanteur, hérissant les poils de l’adolescent qui n’était pas habitué à pareille sonorité, et il devait s’armer de patience pour ne pas laisser sa hargne s’épancher sur l’enseignant. Ou la table. Ou les deux. Heureusement pour lui, l’absence de réaction de Bevans lorsqu’il fut question du manuel de potions lui épargna une cause supplémentaire d’irritation – et Merlin savait à quel point il était à fleur de peau – le laissant un peu souffler le temps qu’il arrive avec le livre sous le bras. Il resta un instant silencieux, quelques signes de nervosité trahissant la tension qui l’habitait, avant de capituler, en partie du moins. Plus le Tchèque bottait en touche, plus il sentait les questions du professeur se faire incisive ; il ne s’en donnait pas l’air pourtant, avançant masqué et lui promettant une légère accalmie musicale si seulement le garçon daignait se montrer un peu plus coopératif. L’ironie de la situation aurait presque de quoi le faire sourire, si seulement il avait eu la tête à ça : l’adulte semblait aussi buté que lui et le regardait d’un œil inquisiteur, quoiqu’il se cachât derrière une fausse bonhommie. Oui, elle ne pouvait qu’être feinte.

Las de cette confrontation qui ne disait son nom et désireux de réussir la potion, seul moyen pour lui de s’en sortir la tête haute et avec le sentiment d’avoir gagné ce duel d’égos, il n’avait d’autre choix que de parler un peu ; pas vraiment des confidences, il gardait pour lui la véritable nature de sa présence à Poudlard, mais un morceau de vérité qui sembla suffisamment satisfaire le professeur pour qu’il n’insiste pas plus et s’éloigne, baissant enfin l’intensité de la musique. Elle était toujours là, insistante et désagréable, mais au moins n’avait-il plus l’impression d’entendre les morts de Poudlard lui hurler aux oreilles. Une lueur de satisfaction traversa brièvement le visage de l’adolescent avant qu’il ne reporte son attention sur ses ingrédients, cherchant un peu malgré lui à cacher tout ce qui pourrait passer pour de la gratitude : il ne voulait pas devoir quelque chose à cet homme qui osait se prétendre maître des potions.

Désormais débarrassé de tous les ingrédients superflus, Dmitri avait assez de place sur sa paillasse pour préparer sa potion ; fort d’habitudes acquises avec les années, il prépara son chaudron sans trop y prêter attention, un regard toujours sur le manuel qui détaillait la marche à suivre. Ça n’était pas très compliqué, quoiqu’elle nécessitât d’être relativement attentif à plusieurs moments clefs afin de ne pas laisser la potion chauffer trop longtemps. L’autre difficulté était la fève soporifique dont il pouvait être ardu d’extraire le jus mais il n’était pas particulièrement inquiet : il était habile de ses mains et minutieux. Une fois l’eau sur le feu, il écarta donc les ingrédients qui pouvaient attendre et s’arma d’un couteau, desdites fèves et d’un bol pour recueillir le fruit de ses travaux. Tâchant de faire fi de la musique qui continuait à s’acharner sur ce pauvre gramophone et de la voix de l’enseignant qui fredonnait à l’unisson avec une voix trop douce pour l’air qui se jouait, il pratiqua une incision dans la première fève et la pressa au-dessus du récipient, le jus coulant doucement entre ses doigts. Concentré sur sa tâche, il lui fallut quelques secondes pour comprendre que l’adulte s’adressait à lui. Relevant la tête vers lui, il le vit toujours concentré sur son dessin, si bien que l’espace d’un instant il aurait pu croire que c’était le gramophone qui lui avait posé la question.

- J’ai commencé à peindre quand j’avais onze ans, répondit-il finalement en reportant son attention sur la graine.

Il aurait pu l’ignorer et continuer sa besogne mais parler de peinture l’apaisait et il s’agissait d’un sujet sur lequel il pouvait facilement s’épancher sans même y prêter attention. L’art était tout ce qu’avait Dmitri : ce qui l’avait aidé à se différencier de ses frères, ce qui lui avait permis de s’exprimer.

- Avant, je dessinais.

Avant que son aïeul ne lui propose de le prendre en apprenti. Penser à lui et à leurs sessions de peinture ranimait des souvenirs aussi agréables que douloureux. Dès lors qu’il s’agissait des tableaux, il se montrait plus attentif et sage que jamais, un élève irréprochable capable d’un silence religieux... sans doute parce qu’une partie de lui avait encore l’impression d’avoir volé cette opportunité qu’il n’avait peut-être pas mérité. Sans les conflits successifs et de plus en plus violents avec ses frères, il n’aurait peut-être jamais mis les pieds dans le manoir d’Alexander. Sans l’accident avec Kryštof, peut-être était-ce lui qui aurait eu cet honneur ? Le Tchèque baissa les yeux sur sa main qui pressait la fève, ses jointures commençant à blanchir à force d’appuyer. Depuis le décès de son oncle, il n’avait pas eu le courage de poser quelques coups de pinceaux sur le portrait inachevé de l’homme ; il avait encore cette anxiété enfantine qui remontait en lui chaque fois qu’il y pensait, cette panique qui grandissait à mesure qu’il voyait les jours passer sans qu’il ne parvienne à s’y atteler.

La voix de l’enseignant l’arracha à ses pensées, sonnant comme une promesse de libération. Il n’avait plus qu’à terminer et il pourrait partir.

- D’accord.

Il égoutta la graine en la secouant un peu au-dessus du récipient et en attrapa une autre. S’il se débrouillait bien et qu’il avait un peu de chance, il n’en aurait besoin que d’une supplémentaire pour concocter la potion. Tandis qu’il s’essuyait la main pour mieux saisir le couteau, le gramophone se taisait quelques secondes le temps qu’une nouvelle musique se lance. Il n’avait désormais plus beaucoup d’espoir quant au registre musical : tout était du même acabit, criard et morbide. Le temps ne l’aidait pas à y prendre goût ; au contraire, plus le temps passait et plus sa patience menaçait de l’abandonner dans le cachot pour fuir les immondices qui criaient des vulgarités. Soupirant d’exaspération sans faire d’efforts pour cacher le dédain qu’il nourrissait pour les choix musicaux de l’enseignant, il déposa doucement la lame de son couteau contre la fève et appuya. Elle était plus dure que la précédente ; en tant normal, sûrement s’y serait-il pris autrement, cherchant un meilleur endroit pour pratiquer une incision dans la graine, mais l’énervement grandissait à mesure que le « chanteur » hurlait ses insultes et il peinait à garder son calme. Frustré, il appuya de plus en plus fort, sentant la fève proche de capituler face à ses efforts. Elle bougeait un peu sous le tranchant du couteau, comme si elle cherchait à s’extirper de cette dangereuse prise. Le Tchèque la remit légèrement en place de la main gauche quand, d’un coup, il sentit la main qui tenait la lame glisser vers l’avant. Son gémissement de douleur fut couvert par le cri aiguë du chanteur, donnant presque l’impression qu’il cherchait à trouver une seconde voix pour chanter à l’unisson. La petite arme glissa sur la paillasse et la fève vola au loin, soudainement libéré de cette emprise, propulsé comme une catapulte. Dmitri jura dans sa langue natale, portant machinalement sa main gauche contre lui alors que la douleur laissait progressivement place à une forte sensation de palpitation dans les doigts de la main gauche. Lorsqu’il regarda finalement les dégâts, ce fut pour découvrir son index recouvert de sang et d’un coup, comme si la vue de l’hémoglobine avait activé quelques cellules de son cerveau, il se sentit pris d’un vertige et s’affala à moitié contre la chaise de sa paillasse. Il n’avait pourtant pas peur du sang – ce serait un comble pour quelqu’un habituer à se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptySam 6 Avr - 7:36

I hope you have fun...
Malgré la musique plus faible, le calme n’était pas tout à fait revenu dans le cachot. Il y avait toujours cette tension sous-jacente, cette envie de défi et de confrontation qui émanait de l’adolescent chétif de quatorze ans mais qui ne perturbait plus tellement son professeur. Ce dernier s’y était fait. Son élève avait décidé de ne pas le respecter dès l’instant où il l’avait vu, il ne pourrait pas le forcer à le faire. De toute façon, Bevans n’était pas certain d’avoir quoique ce soit pouvant engendrer du respect, à part peut-être une empathie certaine, mais en tant qu’enseignant, il se posait sincèrement des questions. Néanmoins, s’il parvenait à faire contenir ses insultes à Dmitri, ce serait déjà une petite victoire. Le fait d’avoir concédé à lui apporter le manuel sembla détendre quelque peu la tension houleuse de la salle de cours. Peut-être que le jeune Serdaigle avait compris que l’adulte ne souhaitait pas spécialement l’humilier. Qu’à l’instar de la musique qui raisonnait dans le cachot, il faisait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Bevans avait eu vent de punitions bien plus cruelles par certains fous furieux qui avaient eu le culot de s’appeler professeurs. Peut-être avaient-ils été plus compétents que lui mais il n’avait pas l’impression de torturer ses élèves en leur gravant des phrases dans la chair.

Dessinant toujours en chantonnant d’une manière paradoxalement légère, Bevans avait tenté des bribes de conversation, tentant d’aborder un sujet qui pouvait éventuellement leur faire enterrer la hache de guerre. Peut-être Dmitri allait-il l’envoyer sur les roses mais, à la grande surprise de l’enseignant, ce ne fut pas le cas. Il répondait, de manière concise certes, mais il ne le renvoya pas promener. C’était une petite victoire aux yeux du directeur de maison qui préféra pourtant rester silencieux. Ainsi cela faisait depuis son arrivée à Poudlard que Dmitri peignait. Il n’eut aucun mal à faire le lien avec feu Alexander van Aken. Après tout, le jeune Serdaigle lui avait dit que l’ancien professeur de potions était celui qui lui avait enseigné la peinture vivante, sans nul doute que cela avait commencé ainsi. Il aurait été curieux de voir ce que Dmitri pouvait faire néanmoins. La peinture n’était pas le médium de prédilection de Caerwyn cependant. Il avait passé des années à travailler numériquement et l’autarcie de Poudlard l’avait forcé à retrouver quelque chose de plus traditionnel mais cela ne le dérangeait pas. S’il n’avait pas perdu la main concernant le dessin, il n’était pas non plus réfractaire à réapprendre d’autres supports, d’autres manières de faire.

Il ne renchérit pourtant pas, préférant y aller progressivement avec l’élève réfractaire. Cela ne servait à rien de forcer plus. Dmitri s’était déjà montré suffisamment coopératif, s’était ouvert autant que son mauvais caractère le lui avait autorisé, au professeur de se montrer compréhensif à son tour. Au fur et à mesure des secondes, Caerwyn se concentra pleinement sur son dessin, oblitérant presque Dmitri dans le cachot, continuant de chantonner les paroles, parfois en reprenant le rythme de la batterie, se moquant bien de savoir si cela pouvait gêner l’élève ou non. Il n’était plus à cela près de toute façon. Mais finalement, du coin de l’œil, il vit quelque chose être lancé dans le cachot et il releva les yeux, les sourcils froncés d’un mécontentement certain. Il n’avait évidemment pas compris le juron tchèque de Dmitri mais il eut l’impression qu’il avait pesté parce que son lancer insolent avait raté sa cible. Voilà qu’il se permettait de catapulter des ingrédients sur son professeur en pleine retenue ? Il remarqua cependant bien assez vite que cela n’avait pas été le cas. Que Dmitri ne s’essayait pas à la balistique rebelle sur son enseignant. Il se tenait la main d’où s’écoulait déjà du rouge et l’élève avait déjà incroyablement blêmi.

Comment avait-il pu se couper ainsi ? Avec une moue, Bevans se leva et prit sa baguette avant de se diriger vers la paillasse de Dmitri. Ce dernier semblait être sur le point de tourner de l’œil, ce qui surprit grandement son professeur. Il aurait pourtant juré que le jeune Serdaigle aurait été plus coriace mais une phobie restait incontrôlable aussi jugea-t-il de ne faire aucun commentaire. Il n’était, de toute façon, pas de nature mesquine. Il prit de quoi éponger le sang qui ruisselait presque de l’index et tendit sa main gauche avant de dire d’un ton ferme mais pas non plus autoritaire :

— Fais-moi voir.

Ce n’était pas la première fois qu’il avait à soigner ce genre de blessures. En potions, les coupures arrivaient fréquemment mais Caerwyn avait surtout des enfants. Et les enfants, ça se blessait régulièrement. Les chutes, les maladresses, les inattentions. Les Bevans n’étaient pas une famille à l’adresse légendaire et le père, malgré sa réticence à la magie, avait bien dû malgré lui utiliser quelques sortilèges pour éviter de voir le cœur crevé à l’idée de voir sa marmaille souffrir. Ses réflexes paternels reprenant le dessus, il tint le dos de la main de Dmitri dans sa paume avant de pointer sa baguette sur l’index blessé. Sans nul doute que l’élève devait avoir une piètre opinion de son professeur et qu’il était convaincu que ce dernier allait lui trancher le doigt plus qu’autre chose mais Caerwyn avait confiance, pour une fois. Il marmonna alors la formule et vit la plaie de Dmitri se refermer docilement sous ses yeux. Satisfait, il eut un sourire et libéra la main de l’élève. Soucieux cependant, il lui dit :

— Ça va aller ?

Fier comme il était, Dmitri n’allait certainement pas apprécier ces petites intentions préoccupées de la part du professeur qu’il haïssait ouvertement. Mais Bevans s’en moquait bien. Au moins, son élève n’allait pas s’évanouir sur sa paillasse. L’enseignant y jeta un coup d’œil et comprit rapidement ce qu’il s’était passé en voyant la première graine écrasée sur le plan de travail.

— Ah je vois que tu as essayé de gagner du temps. C’est efficace mais un peu risqué.

Il eut un sourire amusé mais nullement moqueur. Compatissant et inquiet, il regarda Dmitri, essayant de voir s’il reprenait quelques couleurs ou si la vue impressionnante du sang allait définitivement le faire tourner de l’œil, même si la phalange était désormais hors de danger.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyLun 8 Avr - 16:24

La réplique au bord des lèvres, prête à fuser à la moindre remarque moqueuse de l’enseignant, Dmitri s’était finalement vu offrir le manuel sans qu’aucun mot ne soit prononcé, sinon la page nécessaire. Il ne s’était pas attendu à ce qu’il se montre si peu vindicatif : au contraire, il daigna même baisser un peu le son du gramophone, laissant l’aiglon souffler un peu et se concentrer sur sa potion. Les voix d’outre-tombe continuaient à pousser des cris bestiaux mais ses oreilles ne menaçaient plus de saigner chaque fois que la batterie s’acharnait contre ses tympans. L’ambiance en devenait presque douce, comparé à la sauvagerie des premiers instants, lui laissant l’opportunité de se détendre un peu. La mâchoire malgré tout toujours serrée, il parcourra du regard le livre et le déroulé de la potion : en d’autres circonstances, sûrement aurait-il apprécié une retenue comme celle-ci. Elle était infiniment plus stimulante que de copier des lignes... ou l’intégrale des œuvres d’Agatha Christie. Le Tchèque aimait être mis au défi : garçon très fier, il se délectait de ses occasions de montrer qu’il était le meilleur et après avoir insulté le professeur et critiqué ses méthodes, lui prouver que ses paroles n’étaient pas creuses était important pour lui. Cela étant, jamais il n’avait travaillé ainsi, constamment agressé par la musique : s’il pouvait sans mal répondre à quelques questions sans se déconcentrer, il était relativement plus difficile de rester focalisé sur sa tâche quand l’ambiance musicale était si forte. Il avait dû mal à faire abstraction de ce qu’il écoutait malgré lui et les paroles s’imposaient à lui de temps à autre, le faisant lever les yeux au ciel par intermittence. Chaque fois, son regard s’attardait alors sur Bevans qui dessinait à son bureau, comme pour mieux planter une épine dans son cœur à chaque fois. Il n’y a encore pas si longtemps, il avait travaillé avec son aïeul, peignant à côté de lui, écoutant ses critiques et conseils... apercevoir la silhouette bourrue de son successeur penchée sur une œuvre lui rappelait des souvenirs qu’il aurait aimé ignorer.

Se forçant à reporter son attention sur sa fève tout en répondant à l’adulte d’un ton laconique. Lorsqu’il le voulait, la peinture était un sujet sur lequel il pouvait s’épancher longuement et si avec l’enseignant, il demeurait avare en mots, le simple fait qu’il parvienne à lui adresser quelques mots moins acerbes était déjà une petite victoire en soi. Peut-être conscient de sa chance ou plus intéressé par sa propre œuvre que par l’existence de l’élève, le maître des potions ne relança pas la discussion : il avait déjà eu plus de réponses que ce que Dmitri aurait cru pouvoir lui accorder... malgré tout, il était plutôt satisfait de voir que l’homme ne s’acharnait pas à le questionner sur sa famille, peu désireux de sentir la curiosité titiller encore un peu le désagréable sujet de sa fratrie. Il était trop à fleur de peau : la moindre parole de travers risquait de le faire repartir dans une colère qui ne ferait plaisir à aucun d’eux et qui ferait passer les sons diffusés par le gramophone pour de douce mélodie pour endormir les enfants. De mélodieux, les goûts musicaux du professeur n’en avaient rien et pressé de terminer sa potion, le Tchèque accéléra un peu la cadence sur fond de metal et des fredonnements de l’homme qui semblait presque avoir oublié son existence. Outre l’avantage qu’il en tirerait à s’échapper vite du cachot, il sentait son égo grandir à l’idée de faire une goutte du Mort-Vivant dans des temps record. Trop empressé, trop peu attentif à cause de la musique qui continuait de s’acharner et de la batterie qui s’excitait, son couteau finit par glisser, caressant de sa pointe la peau d’albâtre de l’adolescent. Le sang affluait vite à sa main et il sentait ses veines palpiter sous la couche d’hémoglobines. La sensation était agréable : ça n’était pas la douleur qui le dérangeait – elle était relativement supportable – ou la vue du sang – il y était habitué – mais d’en perdre d’un coup, le sang semblait abandonner progressivement son cerveau pour se ruer vers l’incision presque chirurgicale. Il ne fit pas attention à l’enseignant et entendit à peine ses pas s’approcher. Même le gramophone semblait devenir de plus en plus lointain. Dmitri posa sa main intacte sur la paillasse comme pour se rappeler où était son centre de gravité à l’instant même où le Bevans arriva dans son champ de vision.

Le van Aken hésita quelques secondes avant d’obtempérer, laissant le professeur prendre sa main dans la sienne. Elle lui parut presque brûlante au contact des doigts froid du garçon et avait les callosités du potionniste. Le Tchèque, lui, peinait à masquer la tension qui était la sienne : il se sentait exposé si proche de lui et les seuls contacts physiques dont il avait l’habitude étaient ceux qui impliquaient généralement des ecchymoses. Même ses parents, depuis qu’il était capable de s’en souvenir, n’avaient jamais eu pour habitude de beaucoup le toucher : il s’agissait de choses qui ne se faisaient guère dans son éducation et ça n’était pas le distant Alexander qui aurait pu changer la donne. Le maître des potions, pourtant, se révéla plutôt doux, pointant sa baguette sur son doigt pour recoller en un sort les bouts de peau ; s’il n’y avait le sang qui imprégnait sa peau pour trahir la présence de la blessure ou le teint blafard du garçon, l’on pourrait croire qu’il ne s’était jamais blessé.

- Ça va, répondit-il un peu sèchement en récupérant sa main.

Il ne sentait plus palpiter ses veines même si une sensation fantôme un peu désagréable continuait à irriter sa peau par moment, comme au rythme imaginaire du battement de son cœur. Machinalement, il remua un peu les doigts de sa main meurtrie, en vérifiant la dextérité quand bien même ne peignait-il pas habituellement avec celle-ci.

- Sans blague... je n’avais pas remarqué souffla-t-il d’un ton irrité en entendant la remarque de l’adulte sur sa prise de risques. « Vous l’avez dit : plus tôt j’aurais terminé ma potion, plus tôt je pourrais mettre de la distance entre ce gramophone et moi. »

Qu’il s’estime heureux : il ne parlait que de l’objet et du registre musical, non de celui qui l’avait allumé. Il s’agissait quelque part d’une évolution notable dans ses reproches. Ça n’était pourtant pas les occasions qui manquaient mais peut-être avait-il perdu un peu de sa verve en même temps que les couleurs sur son visage. À moins que Bevans n’ait réussi à l’amadouer un peu avec ses questions sur la peinture, atténuant un peu la colère de Dmitri au profit du seul sujet capable de canaliser un peu ses ressentiments.

L’aiglon lança un regard vers sa paillasse, un poil déçu : il n’avait pas extrait assez de jus de fèves et allait devoir recommencer, plus prudemment s’il n’escomptait pas réitérer une nouvelle fois l’incident. Il attrapa sa baguette, laissée sur le côté et la pointa sur le plan de travail où son sang commençait à imprégner le bois.

- Recurvite.

En quelques instants, toute trace de l’accident s’effaça, seul le sang qui commençait à sécher sur sa main trahissant toujours son échec. Échangeant sa baguette avec le couteau, il hésita un instant avant de marmonner à l’adresse de l’adulte :

- Merci pour le soin.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyMar 9 Avr - 9:39

I hope you have fun...
Si Caerwyn avait voulu déstabiliser Dmitri en mettant une musique insolite un peu forte, il n’avait jamais souhaité que son élève ne se blesse. Peut-être y était-il allé un peu fort avec sa punition, en y repensant. Il n’avait pas cherché non plus à humilier l’élève, juste à lui faire comprendre que la concentration et la rigueur étaient toujours primordiales, quelque soit le niveau du potionniste. La leçon était peut-être rentrée dans la caboche dure du farouche Serdaigle mais son professeur ne se faisait pas trop d’illusions. Dmitri resterait têtu et l’accuserait sûrement d’avoir voulu le torturer durant cette retenue. Cette génération ne savait vraiment pas à quoi elle avait échappé. Même Caerwyn se sentait privilégié d’avoir évité les plumes mutilantes d’Ombrage, l’année précédant son arrivée à Poudlard. Culpabilisant tout de même de voir son élève devenu plus pâle qu’il ne l’était déjà, il s’était approché de lui et avait ce que tout bon adulte en charge d’un adolescent aurait fait : s’occuper de la blessure. La magie avait au moins cela de bon : pas besoin de courir après du désinfectant, des compresses, voire des points de suture. Un Episkey et tout rentrait dans l’ordre. C’était bien pratique quand ses propres enfants s’écorchaient les genoux en tombant.

Comme prévu, Dmitri se montra réticent à l’idée que ce professeur qu’il détestait tant ose le soigner. Cependant, il s’y plia docilement. Sûrement pour éviter de tourner de l’œil, son sang semblant avoir fui son visage pour se ruer à fuir par l’extrémité entaillée. Caerwyn ne releva pas le ton sec ni son geste brusque pour enlever sa main. À quoi bon ? Il se doutait que l’adolescent avait l’ego suffisamment meurtri pour en rajouter une couche. Non seulement il avait dû se rabaisser à lui demander le manuel et voilà maintenant qu’il se tranchait le doigt maladroitement. Pour quelqu’un qui voulait faire passer son professeur pour un incapable, c’était raté. Mais Caerwyn n’en tirait pas non plus une satisfaction sadique. Le rôle de la retenue avait été rempli : faire comprendre à l’élève qu’il n’était encore qu’un élève. Son professeur était loin de se prétendre un maître mais il savait qu’il avait plus d’expérience que lui, ne serait-ce que dans la gestion de la patience. Dmitri siffla alors une remarque acerbe suite au commentaire de son directeur de maison, ce qui arracha un sourire amusé à ce dernier. Sur un ton amical et doux mais nullement sarcastique, il lui répondit :

— Cela ne voulait pas dire que tu te devais te précipiter et bâcler.

Au contraire, même. Se presser à faire quelque chose faisait plus perdre de temps qu’autre chose aux yeux de Caerwyn. Il valait mieux s’appliquer convenablement, même si cela devait prendre une ou deux minutes supplémentaires, plutôt que de se dépêcher et prendre le risque d’en voir des dizaines s’enfuir. Il n’avait pas besoin d’en rajouter cependant. Dmitri ne semblait pas idiot mais il était encore jeune. Il comprendrait par lui-même. À la mention du gramophone par l’étudiant, Caerwyn jeta un regard pensif en direction de l’objet. Trop souple, il avait déjà envie de le couper, estimant que la plaisanterie avait suffisamment duré. Son attention fut rapportée à la paillasse lorsqu’il entendit le jeune Serdaigle lancer un sortilège de récurage afin de nettoyer le plan de travail. Le professeur fut alors surpris d’entendre des remerciements s’échapper timidement de la bouche de l’adolescent. Haussant d’abord les sourcils d’étonnement, ce fut ensuite ses épaules qui se soulevèrent avec désintérêt.

— Je t’en prie, voyons.

Il n’allait quand même pas le laisser se vider de son sang en jubilant. Quel genre de personne aurait-il été sinon ? Oh, il aurait pu mettre la musique bien plus forte, ignorer complètement l’élève qui se vidait de son sang en s’en réjouissant mais c’était bien contraire à sa nature. En effet, le professeur de potions, après avoir ramassé le haricot, s’approcha du gramophone et consentit à arrêter la musique. Cela allait le pénaliser lui, il travaillait bien plus efficacement quand il avait de la musique dans les oreilles. Néanmoins, dessiner était peut-être moins important et moins dangereux qu’un étudiant qui s’affairait à faire une potion qui n’était pas censée être de son niveau. Il rangea alors le vinyle et se dirigea vers l’armoire où il avait placé tous les autres.

— Vous écoutez de quoi chez les sorciers ?

Il le regarda un instant et eut un sourire taquin.

— Du jazz, du classique…?

C’était juger sur les apparences mais il était certain que cela devait être quelque chose dans ce genre-là. Après tout, les sorciers vivaient comme des Amish, loin de toute trace technologique. Il semblait évident que la musique qu’ils écoutaient ne nécessitait aucun apport électrique quelconque. Adieu les synthétiseurs, les modulateurs de fréquences acoustiques et autres arrangements numériques. Pas de filtres passe-haut ou passe-bas, pas d'equalizer, juste le son brut des cordes d’un violon frottées par l’archet. Il reporta son attention sur sa discothèque et dit :

— Je t’avoue que ce n’est pas ma spécialité surtout le jazz : je vais avoir deux trois compilations c'est tout. En classique, j’ai un peu toutes les époques mais les compositeurs les plus connus surtout. Tout avoir me serait revenu bien trop cher.

Il haussa alors les épaules.

— Mais on peut également rester dans le silence si tu préfères.

Si Caerwyn aimait la solitude et la quiétude, le silence n’était pas vraiment son meilleur ami. Il avait l’impression que le manque de bruit le déconcentrait car ses oreilles tendaient à s’accrocher au moindre élément sonore aléatoire : un craquement du bois qui vivait, le bruit régulier de l’horloge qui indiquait que le temps s’écoulait sempiternellement à la même vitesse… Il s’agissait de ce genre de détails qui concentrait son attention et l’empêchait d’être réellement efficace. Il n’y avait bien qu’à l’extérieur, avec le chant des oiseaux, que l’absence de musique pouvait être palliée. Seulement, enterré dans les sous-sols de Poudlard, en début de soirée et en plein hiver, les gazouillements des volatiles ne se faisaient pas spécialement entendre, ni même le bruissement des feuilles des arbres, secouées par une légère brise. Mais Caerwyn était conciliant et n’avait jamais été autoritaire très longtemps. Si Dmitri se sentait plus à l’aise dans le silence ou sur du Eric Satie, il s’y plierait.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyJeu 11 Avr - 18:28

La blessure qui meurtrissait son doigt semblait avoir également atteint le cœur de Dmitri, frappant son égo encore un peu plus. Après avoir réquisitionné le manuel, s’ouvrir si bêtement la main, alors déstabilisé par une musique trop violente et une colère sourde – aussi sourde que lui risquait de le devenir s’ils continuaient ainsi – accentuait son envie de montrer à l’enseignant ce dont il était capable. Chaque échec ne faisait que le rendre plus hargneux encore, mais il se connaissait suffisamment pour savoir qu’il risquait de s’enliser dedans. Minutieux et attentif, il l’était sans aucun doute, mais son plus gros défaut était cette forte proportion à se laisser emporter par ses sentiments. Même en peinture, il avait parfois du mal à canaliser son énergie. La blessure avait toutefois eu ce bon goût de le calmer, un peu de force, mais au moins ne bouillonnait-il plus tout à fait de cette rage puérile qui le caractérisait si bien. Plus pâle que d’habitude, le bleu de ses pupilles devenant presque brillant par comparaison avec le teint de son visage, il avait un instant regardé le sang sans trop savoir quoi faire de ce doigt amoché. Il avait appris à lancer le sort mais ne l’avait encore jamais utilisé sur lui-même, encore moins alors que des étoiles commençaient à danser dans son champ de vision. L’intervention de Bevans l’arracha de cette réflexion, réunissant les deux morceaux de peau d’un simple coup de baguette réparateur. Dmitri n’aimait pas l’idée de lui être redevable, même pour si peu : c’était comme une insulte supplémentaire, un affront moqueur qui lui était fait pour mieux lui faire payer ses paroles lors du premier cours de potions. Il s’était d’ailleurs attendu à ce qu’il fasse une remarque, soulignant le risque idiot qu’il avait pris en optant pour la démarque la plus rapide mais la plus dangereuse.

- Je ne bâcle rien du tout, siffla-t-il entre les dents, supportant qu’assez peu de se faire reprendre, particulièrement par cet homme dont il avait critiqué la pédagogie.

Il savait trop aimer avoir le dernier mot pour son propre bien : presque chaque fois qu’il avait pris des coups ou des sorts de son père, de son grand-père ou de son grand-oncle, c’était en raison de ces mots de trop, de paroles qu’il lui aurait mieux valu garder pour lui. Il ne savait pas s’arrêter, trop fier pour reconnaître ses torts, faire amende honorable, ou simplement cesser de chercher à l’emporter. Remercier l’enseignant relevait ainsi d’un effort presque surhumain pour l’adolescent, non vraiment une repentance ou du respect, mais un début de reconnaissance. Très vague, encore si discret, mais c’était là. Il ne l’avait même pas regardé, trouvant plus aisé de s’affairer sur sa potion qui n’avait toujours pas avancé plutôt que de lui accorder un regard... le faire serait trop insister sur cet égo meurtri, et il n’en était pas capable. Il releva pourtant la tête avec surprise en entendant la musique se couper en plein milieu, trouvant le professeur Bevans au niveau du gramophone, retirant le vinyle de son emplacement. Leurs yeux se croisèrent alors qu’il le questionnait sur ce que les sorciers écoutaient habituellement, le laissant un instant dubitatif. Il était vrai que le maître des potions avait une allure un peu atypique, bien loin des costumes et robes de sorciers bien entretenus de son défunt aïeul, mais au-delà du mépris qu’il avait naturellement adopté en le voyant si négligé, il ne s’était pas vraiment demandé si cela trahissait ses origines ou seulement un goût discutable pour la mode.

- Je préfère le baroque, répondit-il dans un haussement d’épaule sans même remarquer le préjugés de l’adulte. « Surtout le baroque tardif. Mais j’aime bien le jazz aussi. »

Baroque et jazz avaient d’ailleurs quelques points communs notables... mais sans doute n’allaient-il pas commencer à pérorer sur les caractéristiques communes des différents genres musicaux, d’autant qu’après avoir écouté les goûts de l’homme, il n’était pas certain de vouloir prendre le risque de s’aventurer sur ce terrain avec lui.

Dmitri resta quelques secondes interdits face à la suggestion de reprendre la retenue sans musique : l’idée était assez séduisante pour le garçon qui aimait travailler dans le calme et s’accoutumait très bien du silence, mais à la réflexion, il n’était pas certain d’apprécier de se retrouver sans musique pour occuper l’espace vide entre eux. Avec Alexander, cela ne l’avait jamais dérangé mais ils n’avaient pas tout à fait entamé leur relation sous les meilleurs auspices et l’idée d’entendre Bevans respirer ne l’enchantait guère.

- Vous avez du Mysliveček ?

Il marqua un temps d’hésitation, réalisant qu’il n’avait peut-être pas cité le nom le plus connu du répertoire baroque. Il allait reprendre avec quelques noms plus connu quand une idée traversa son esprit taquin, un sourire le trahissant fendant alors son visage :

- C’est peut-être un peu trop doux pour vous. Bach, peut-être ? Il peut être aussi bruyant que vos... Il lorgna en direction du vinyle qu’il tenait encore dans les mains. « ... musiques. »

D’autres mots lui venaient bien à l’esprit, mais ils ne risquaient pas d’obtenir l’assentiment de l’adulte et alors qu’il venait d’obtenir un changement de registre, il n’avait pas vraiment envie de trop pousser sa chance. Ne pas tenter le diable et se satisfaire du peu qu’il obtenait... il commençait presque à devenir raisonnable.

- Qu’est-ce que c’était, d’ailleurs ? C’est moldu ?

Puisque le maître des potions avait été le premier à aborder la question, le jeune van Aken estimait qu’il avait à son tour le droit de creuser de ce côté-là ; au moins, ça évitait à l’homme de trop s’intéresser à ses frères encore à Durmstrang et il préférait largement l’entendre parler des borborygmes venus d’outre-tombe que d’avoir à défendre sa position.

Pour faire bonne figure, et parce qu’il n’envisageait pas de prolonger inutilement son temps dans le cachot, il reprit son couteau et se remit à extraire du jus de la fève, plus prudemment cette fois-ci.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyVen 12 Avr - 7:27

I hope you have fun...
Toujours aussi farouche, Dmitri argua qu’il ne se précipitait pas dans sa préparation suite à la réflexion de son professeur. Il pouvait toujours nier insolemment, cela ne changeait rien aux faits. En voulant sortir rapidement, le jeune élève avait manqué son geste et s’était entaillé le doigt. Bevans n’était pas dupe non plus, le Tchèque avait une telle fierté et détestait tellement son professeur de potions que se faire soigner pour lui devait être certainement le plus grand des sacrilèges. Alors Caerwyn n’insista pas, haussant les épaules et retournant vaquer à ses occupations. Il s’était finalement consenti à arrêter la musique, son petit stratagème ayant peut-être un peu trop porté ses fruits. S’il avait voulu déconcentrer Dmitri, il n’avait jamais souhaité que l’élève se fasse mal de cette façon. L’acharnement n’était certainement pas nécessaire. Il coupa alors la musique, un peu à contrecœur, et rangea le vinyle dans son étagère. Il regarda alors Dmitri qui se retint de faire un commentaire désobligeant. Pourtant, Bevans aurait mis sa main à couper que l’adolescent ne se serait pas fait prier pour louer à voix haute le retour au calme, que les cris d’égorgement avaient enfin cessé ou quelque chose dans ce genre-là.

Non, il resta sage. Peut-être que Caerwyn parvenait enfin à dompter le tempétueux van Aken. Ce dernier consentit même à lui répondre sur la musique qu’il écoutait. Si Bevans n’avait pas cherché bien loin et avait misé sur des registres clichés des classes un peu huppées, il semblait avoir visé juste. Un sourire amusé se dessina brièvement et discrètement derrière sa barbe. Quel adolescent normal de 14 ans, en 2030, écoutait du baroque et du jazz ? Les sorciers étaient vraiment à contre-courant de tout, toujours bloqué 150 ans en arrière si ce n’était plus sur certains sujets. Caerwyn s’en amuserait toujours, de cette fracture entre les individus magiques et ceux qui ne l’étaient pas. Dmitri se saisit alors de l’opportunité que lui avait saisi son professeur et lui demanda un nom de compositeur. Au vu de la sonorité, cela semblait être un Tchèque. Sans grande originalité cependant, le seul génie musical de cette nationalité qu’il connaissait été Dvořák. Bevans avait beau si connaître en musique, il ne pouvait pas connaître tous les compositeurs européens depuis 500 ans. Avec une moue désolée, il secoua négativement la tête. Non, pas de Mysliveček. Dmitri allait devoir se contenter d’autre chose s’il ne voulait pas passer le reste de sa retenue dans le silence.

Un sourire naquit sur le visage de Dmitri et Caerwyn crut que celui-ci allait se permettre une remarque désobligeante. À sa grande surprise, il préféra faire un commentaire taquin sur le style musical qui avait raisonné précédemment dans les cachots. Étrangement, aucune insulte ne jaillit d’entre les lèvres acerbes de l’élève. Juste une remarque quelque peu sceptique sur celle-ci mais cela arracha un sourire amusé au professeur. Il nota bien que Dmitri avait noté le geste généreux de son professeur et qu’il faisait désormais des efforts pour ne pas être trop désagréable avec lui. Visiblement, professeur et élève faisaient rapidement des progrès pour apprendre à mieux s’apprivoiser. Du côté de Bevans, cela n’était pas bien difficile, il n’avait jamais été très farouche très longtemps et il n’était clairement pas arrivé à Poudlard pour casser de l’élève. Dmitri en revanche, l’avait pris en grippe dès le début mais le fait qu’il se laisse aller à la badinerie, même de manière tout à fait modérée, était un signe que l’enfant n’était peut-être pas si mauvais qu’il ne pouvait le laisser croire. Caerwyn regarda alors son étagère où se trouvaient les autres disques. Tous étaient rangés avec une minutie certaine, classé impeccablement, dénotant avec l’aspect négligé de leur propriétaire. Il attrapa donc un vinyle de Bach et l’installa sur le gramophone.

— Oui c’était moldu. Je ne connais pas de groupe sorcier. Ou alors, j’ai jamais su qu’ils l’étaient.

Il eut un sourire et ajusta le volume sonore. Il n’aurait pas pensé que Dmitri relancerait la conversation. Si le jeune Serdaigle respectait sa maison, alors sa curiosité avait besoin d’être satisfaite. Aussi reprit-il :

— C’était du métal mais dans ce que je t’ai fait écouter, il y avait plusieurs sous-genres. Ce serait un peu long pour tout de décrire et je ne suis pas certain que cela t’intéresse après tout. Mais pour ta culture, c’était du metalcore, globalement. Sauf la deuxième, les chants gutturaux, là, c’était du black metal symphonique.

Il regarda Dmitri se remettre au travail et haussa finalement les épaules.

— Je trouve cela cathartique et paradoxalement, ça m’aide à me concentrer. Va savoir pourquoi. L’avantage, c’est que généralement, on me laisse tranquille quand je travaille.

Il eut un sourire, bien que sans joie. Ses méthodes pour garder son esprit focaliser sur un projet consistait souvent à lui faire faire plusieurs choses en même temps. Pendant qu’une potion se préparait, il était capable de chantonner les musiques qu’il connaissait par cœur tout en dessinant. C’était peu académique et il n’allait certainement pas enseigner de cette façon à ses étudiants dont l’extrême majorité préférait certainement le silence qu’un chanteur se brisant les cordes vocales. Il retourna alors s’asseoir à son bureau, s’affalant presque dans son fauteuil avec un soupir et reprit son illustration. Il repensa alors aux festivals de métal qui étaient organisés un peu partout en Europe et s’imagina avec amusement Dmitri à l’un d’eux. Les gens tout de noir vêtus, la plupart tatoués de partout, un gobelet en plastique rempli de bière à la main, les mains en cornes du diable, les pogos. Il eut un sourire rieur suite à cette image insolite et aurait donné cher pour voir l’adolescent coincé dans un rassemblement pareil. Il ajouta donc :

— Cela dit, ce n’est pas tant une musique de niche que cela. Beaucoup de festivals sont organisés et tu serais certainement surpris du nombre et même du genre de gens qui y assistent.

Inutile de lui préciser que l’actuel directeur de Poudlard en faisait partie et qu’il s’était adonné à se rentrer violemment dedans avec le nouveau professeur de potions. C’était le genre d’anecdotes qu’il valait mieux garder pour soi.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyMar 16 Avr - 18:07

Le calme enfin revenu dans le cachot, Dmitri avait l’impression de pouvoir s’entendre réfléchir pour la première fois depuis le début de la retenue ; il ne partageait décidemment pas les goûts musicaux de l’adulte, dont les cri gutturaux qui s’échappaient du gramophone quelques secondes auparavant semblaient pourtant toujours résonner dans les tympans du garçon. Les oreilles lui sifflaient légèrement sans qu’il ne puisse savoir s’il s’agissait juste d’une vision de l’esprit ou d’un véritable dommage causé par la « musique ». La blessure, en revanche, était pour sa part bel et bien réelle : une incision douloureuse que Bevans avait effacée d’un coup de baguette mais qui meurtrissait toujours l’égo de l’élève. Ne pas lui cracher sa rancœur au visage nécessitait qu’il fournisse de grands efforts sur sa personne ; pourtant, il n’avait guère le choix. Son désir était de terminer au plus vite la potion et quitter le cachot. La vision de ces solides murs de pierre commençait à l’oppresser ; non qu’il soit claustrophobe mais simplement qu’il n’aimait pas se sentir enfermé, pris au piège. Et c’était indéniablement ce qu’était cette retenue : un piège, un traquenard qui lui était tendu afin de lui faire payer ses insolences. Partir au plus vite, dut-il y laisser quelques gouttes de sang au passage, mettre de la distance entre lui et le maître des potions... il n’avait plus que ça en tête, désormais qu’il ne lui était plus nécessaire de se concentrer plus que de raison sur la liste des ingrédients.

Les mains agitées de façon machinal, récupérant les dernières gouttes de jus de la fève dont il avait besoin, il se mit en préparer la deuxième étape de la potion, tandis qu’il laissait sa décoction bouillir paisiblement dans le chaudron. Réduire à l’état de poudre les crochets de serpent n’était pas particulièrement difficile, mais cela demandait un peu de force, aussi préféra-t-il d’abord préparer les autres ingrédients le temps de retrouver toutes ses couleurs. Cela avait le mérite de ne pas lui demander d’être très attentif à ce qu’il faisait et lui laissait l’opportunité de parler pour combler le silence qui commençait paradoxalement par devenir criant. Passer du vacarme de la musique de Bevans au silence avait un quelque chose de étonnamment désagréable, même pour Dmitri qui appréciait d’ordinaire le calme plat. Finalement l’adulte installa un nouveau vinyle, le son familier de Bach emplissant peu à peu le silence pesant de la pièce, tandis qu’il entamait des explications sur les musiques qu’il avait précédemment diffusées.

Du metal, du metalcore ou du black metal symphonique... ces genres lui étaient totalement inconnus. Même Teddy n’avait jamais évoqué ce genre de musique, et ça n’était pas faute de l’avoir laissée donner des instructions à des tableaux pour la soirée qu’ils avaient organisée en début d’année. Au moins, il n’avait pas du mal à comprendre pourquoi les gens laissaient le maître des potions en paix lorsqu’il écoutait ça.

- On se demande bien pourquoi, ne put-il s’empêcher de railler  tout en mettant les crochets de serpent dans un bol afin de les écraser. « Ah oui, c’est sans doute parce que nul n’ayant un tympan fonctionnel ne se risquerait à rentrer dans ce cachot pendant que votre musique se joue. »

Le Tchèque s’en serait bien passé, pour sa part. Et que l’homme ne s’offusque pas de ces paroles : il ne s’attendait tout de même pas à ce qu’il commence à faire pleuvoir les éloges, n’est-ce pas ? Il fournissait déjà une bonne dose d’efforts depuis le début de la retenue, il ne fallait pas trop en attendre de sa part.

Tandis que l’orgue commençait à résonner dans le cachot, le jeune van Aken se mit debout pour presser de toutes ses forces sur les crochets et les réduire peu à peu en poudre. Si ceux-ci auraient dû s’écraser assez facilement, ils lui tinrent une résistance inhabituelle, presque vexante. Sans doute n’avait-il pas totalement récupéré ses forces : en perdant du sang et des couleurs, ses muscles d’adolescent hargneux étaient encore un peu chancelants. Il lui fallut un peu de temps – et sûrement un discret juron dans sa langue natale – pour enfin avoir la poudre fine dont il avait besoin pour sa potion. Décidemment, ça n’était pas son jour.

- Du genre de gens ? finit-il par rebondir sur la remarque de l’adulte, se reposant sur le tabouret de sa paillasse. « C’est censé vouloir dire qu’il y a de tous types de personnes qui y assistent – ce dont je doute fortement – ou que ce sont des personnes à l’apparence... »

Il hésita, ne sachant trop comment qualifier l’image qu’il se faisait de ces gens. Quelque chose qui devait plus ou moins ressembler à tout ce qui exécrait son père ; la vulgarité autant dans les mots que dans l’aspect et les bras recouverts de tatouages. Des racailles, des pauvres gens, sans doute pas des sorciers de souche. Involontairement, Bevans le lui avait d’ailleurs confirmé : il s’agissait après tout de musiques moldues.

- Disons... comme la vôtre ? termina-t-il finalement, estimant qu’il valait sûrement mieux ne pas trop en dire.

Dmitri ne portait pas vraiment un jugement de valeur mais assez inconsciemment, il avait parlé d’un ton qui passait aisément pour méprisant et porté par son éducation collet monté, l’effet était sans doute plus désagréable que curieux.

Toujours affairé, il scruta la couleur de sa potion, vérifiant que tout était sur la bonne voie et, une fois confirmé, il ajouta un peu de la poudre de crochets de serpent.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyMer 17 Avr - 7:30

I hope you have fun...
Une part de Bevans avait hâte que Dmitri finisse sa potion, presque tenté de lui dire de s’arrêter là pour retourner rapidement au calme solitaire de son cachot. Il n’était pas un individu qui avait beaucoup besoin de compagnie et s’il pouvait s’épargner celle acerbe de l’adolescent, il ne se ferait pas prier. Malheureusement, consentir à enlever sa petite liste de lecture agressive pour mettre du Chopin ne dompta pas le terrible Dmitri. Ce dernier semblait avoir retrouver son verbe et ne manqua pas de faire une nouvelle remarque désobligeante sur les tympans de son professeur. Ce dernier soupira avec un sourire sans joie mais préféra laisser filer le commentaire au-dessus de sa tête. Cela ne servait à rien de rentrer dans ce débat inutile. Néanmoins, il remarqua que peu importe l’âge ou le contexte, les gens avaient l’attaque facile et surtout sans originalité. Ce genre d’insinuation sur ses tympans endommagés, son ex-femme lui avait déjà fait. Il était à peu près sûr qu’elle lui avait tout fait, par ailleurs. Cela lui permettait de prendre les choses avec beaucoup plus de philosophie désormais, imperméable, la plupart du temps, aux brimades gratuites et aux insultes mauvaises. L’indifférence était la meilleure des protections par rapport à ceci.

Dmitri semblait cependant avoir du mal à réduire en poudre ses crochets. Toujours plus pâle que d’ordinaire, l’adolescent semblait avoir été plus affecté que prévu par sa blessure au doigt. Caerwyn eut presque envie de lui dire de s’arrêter, les libérant tous les deux de cette punition mutuelle. Mais le jeune Serdaigle semblait du genre têtu et obstiné et continua sa besogne non sans prononcer un mot qui ressemblait fort à un juron tchèque. Bevans aurait pu le reprendre juste pour le plaisir, son registre de langage n’étant pas le plus soutenu et par conséquent, pas le mieux placé pour lui dire de tenir sa langue, mais il se retint. En réalité, il n’avait plus spécialement envie de parler et avait juste hâte que l’heure tourne plus vite. Il était définitivement moins efficace quand on lui vociférait pas dans les oreilles. Chopin était agréable mais ce n’était pas sa musique de prédilection pour autant. Le temps commençait simplement à lui paraître long et il n’avait pas pensé que Dmitri allait s’obstiner à ce point à finir sa foutue potion. Il avait certainement vu cela comme un défi et souhaitait le relever, les condamnant tous deux à se supporter mutuellement pour les prochaines minutes à venir.

Il releva alors le regard vers Dmitri suite à son nouveau commentaire, les sourcils haussés. Que voulait-il dire par ceci ? Était-il en train de l’insulter ouvertement à nouveau et essayait-il d’y prendre des pincettes ? Le ton avait été sec et Bevans eut vraiment du mal à comprendre la démarche de l’élève. Il savait qu’il n’était pas le mieux habillé des professeurs (et après tout, il s’en moquait éperdument), loin des clichés des sorciers avec leurs capes longues sorties tout droit d’un mauvais film. Même parmi les moldus, il avait un style vestimentaire très banal. Mais en quoi cela importait-il ? Est-ce qu’il devait être tiré à quatre épingles tous les jours pour être crédible dans ce qu’il disait ? Il se fit la promesse que quand l’été approcherait, il abandonnerait ces efforts à mettre des chemises pour venir donner un cours avec t-shirt de Rammstein, voire le maillot d’Arsenal. Les élèves pourraient faire leurs outrer, cela ne l’empêchera pas de leur expliquer comment fonctionne l’Amortencia et comment en faire. Quelque peu vexé et à nouveau sur la défensive, continuant de regarder Dmitri et tenta d’ignorer le ton suffisant que ce dernier avait eu à son égard, il dit d’un ton méfiant :

— Comment ça, comme le mien ?

Continue donc ta pensée, Dmitri. Si tu as le courage ou le culot d’insinuer ce genre de choses, vas-y jusqu’au bout. Mais peut-être était-ce lui qui était bien trop susceptible, bien trop sur la défensive à l’égard des sorciers et leur monde qu’il n’aimait pas. Tout le monde était si prompt à juger ce qui était différent, cela en devenait lassant. Plutôt que de s’intéresser à autrui, ça se comparait, portait des jugements de valeurs constamment, prétendait être meilleur que son prochain. C’était partout pareil mais chez les sorciers, il avait l’impression que cette caractéristique était plus que flagrante. Il soupira légèrement et reprit :

— Il y a tous types de personnes qui y assistent. Tu peux en douter, c’est vrai. Je pense que j’ai un peu plus d’expérience que toi sur ce sujet.

Le ton avait été plus froid, plus sec. Dmitri pouvait prétendre que ses tympans étaient endommagés mais juger simplement sur l’apparence était quelque chose avec lequel Caerwyn avait du mal. La preuve, on aurait pu donner le bon Dieu sans confession au jeune Serdaigle qui semblait pourtant plus être doté de la langue fourchue du Diable. D’un ton plus, qui trahissait son impatience, il rajouta :

— Bon, tu la finis ta potion ou pas ?

Il avait le désagréable pressentiment que Dmitri allait souvent finir en retenue avec lui. S’il pouvait s’épargner quelques dizaines de minutes chaque soir, il ne dirait pas non.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyJeu 18 Avr - 22:00

Malgré des attraits et des passions parfois atypiques pour un enfant issu de son milieu, Dmitri restait ce qu’il était, à savoir un adolescent élevé parmi les sorciers par des sorciers qui n’avaient guères rencontrés, fréquentés ou désirés connaître les moldus, leur monde et leurs cultures. Par opposition à ses parents, il s’y était intéressé, sachant pertinemment que cela les irriterait ; d’abord pure provocation, il avait fini peu à peu par y croire, à cette passion atypique. C’était non seulement exotique pour lui mais également porteur d’un imaginaire si fort qu’il lui servait jusque dans ses dessins – et maintenant ses peintures. Ainsi, il avait affuté son esprit, appris à imaginer des choses qui lui paraissaient très abstraites, tenant presque du fictif tant cela était éloigné de son quotidien. Mais dire qu’il avait l’esprit ouvert... sans doute n’était-ce pas totalement faux, mais il demeurait un garçon buté et capable de s’enfermer dans son éducation étriquée lorsqu’il y trouvait une forme de réconfort maternant. Et nul doute que la retenue sur fond de musiques barbares avait de quoi le pousser à se retrancher dans ces souvenirs familiers, presque grégaires, qui le rassuraient. Sans s’en rendre compte, son jugement avait changé, passant de celui de l’adolescent en deuil qui cherchait un défouloir en la personne du maître des potions, à celui du sang-pur qui ne parvenait tout simplement pas à comprendre celui qu’il avait en face de lui. Il y avait du mieux, sans doute : l’espace d’un instant, leur discussion avait su créer un pont entre eux. Fin, branlant et indéniablement fragile, il avait toutefois le mérite d’exister. Naturellement, Dmitri s’y était engouffré, laissant sa curiosité prendre le dessus alors qu’il continuait de s’afférer autour de son chaudron. Il était réellement curieux et fort d’une innocence aux relents enfantins, il ne réalisait pas tout à fait ce que ses propos pouvaient exprimer. Oh sûrement que s’il y prêtait plus attention et s’y attardait suffisamment, ses mots auraient été d’une autre nature... mais il n’avait pas vraiment cette volonté de prêter garde à ce qu’il pouvait dire. Il s’exprimait avec spontanéité, ne gommant nullement le mépris naturel mais bien involontaire qui lui venait.

La réaction de l’adulte, toutefois, le fit lever la tête non sans surprise. Ce n’était pas tant ce qu’il disait que le ton qu’il employait, à mi-chemin entre la méfiance et le reproche. Pour seule réponse, Dmitri ouvrit la bouche avant de se raviser d’un haussant d’épaules dédaigneux, peu certains de savoir mettre des mots si spontanément sur ses pensées. À fleur de peau comme semblait l’être l’enseignant, il ne semblait guère approprié de l’éclairer sans prendre le temps de peser ses mots. Prenant sûrement son silence comme une confirmation de ses propos, Bevans reprit la parole, rebondissant sur les remarques de l’aiglon comme s’il l’avait agressé. Peut-être était-ce ce qu’il ressentait, d’ailleurs ?

Occupant ses pensées comme il le pouvait – et parce qu’il n’oubliait pas la raison de sa retenue – le Tchèque jeta un autre ingrédient dans sa potion, remuant le liquide avec minutie pour atteindre la couleur attendue dans la recette. L’espace de quelques secondes, il laissa de côté la présence de l’adulte pour ne plus se concentrer que sur cette tâche, trop importante pour risquer de l’échouer : s’il remuait trop longtemps, dans le mauvais sens ou trop vivement, il risquait de réduire à néant tous ses efforts.

À nouveau, le professeur rompit le silence pour l’exhorter à accélérer d’un ton qui cette fois-ci ne faisait aucun doute. L’adolescent serra le poing, son doigt faisant tourner une nouvelle fois la chevalière le temps que son envie de répliquer de cinglantes paroles ne lui passe.

- Je fais comme je peux, mais je ne voudrais pas me précipiter et bâcler la potion, voyez-vous.

Il avait repris les propos de Bevans à dessein, par pur esprit de provocation et comme pour souligner son travail méticuleux, il se pencha à nouveau sur son chaudron pour ajouter encore le dernier ingrédient et remuer dans le sens des aiguilles d’une montre, lentement mais sûrement.

Le silence s’était à nouveau installé entre eux ; seule la musique les empêchait de s’entendre mutuellement penser, couvrant le bruit des clapotements de la potion dans le chaudron ou du frottement du crayon sur la feuille de l’adulte. Finalement, alors que le liquide dans le récipient commençait à prendre une teinte de plus en plus proche du résultat final attendu, Dmitri releva la tête vers l’enseignant, rompant le calme presque inquiétant qui s’était installé.

- Je ne voulais pas vous vexer, tout à l’heure, expliqua-t-il sobrement, la voix surpassant tout juste le son craché par le gramophone. « Il n’y a juste pas beaucoup de moldus dans mon entourage... »

Aucun, à dire vrai.

- Quand je parlais de genre... c’est de l’aspect un peu moldu, dont je voulais parler. Mais ce n’était pas un reproche, ou quoi que ce soit de semblable. Juste de la curiosité.

Il était vexé qu’on puisse l’accuser d’une forme de mépris de classe. Vexé, mais pas vraiment surpris. Ça n’était pas la première fois, et sans doute y avait-il un fond de vrai, mais il ne le faisait pas exprès. Peut-être qu’en d’autres occasions, il ne se serait même pas expliqué auprès du professeur, le laissant dans sa colère vexée sans y accorder le moindre intérêt mais ce soir, il avait besoin de mettre des mots dessus, de se justifier plutôt que de laisser Bevans se faire tout un tas d’idées sur lui. Il avait assez de Zeynep pour lui faire la leçon là-dessus, il ne désirait pas en prime avoir le directeur de serdaigle.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyVen 19 Avr - 9:45

I hope you have fun...
À remarque cinglante, réponse cinglante. Si Bevans perdait quelque peu sa patience, pressé de retrouver sa réconfortante solitude, il en avait presque oublié quel récalcitrant élève il avait en face de lui. Au commentaire du professeur de se hâter, Dmitri le cita, répliquant sèchement qu’il ne voulait pas bâcler sa potion. Le directeur de Serdaigle se demanda bien pourquoi il s’entêtait à vouloir à tout prix réussir cette décoction qui n’était pas son niveau. Pour le défi, très certainement. Pour l’orgueil de lui montrer qu’il était capable de le faire malgré son jeune âge. Caerwyn se doutait qu’il en était capable, la difficulté avait surtout été ajoutée par la musique qu’il avait finalement consenti à arrêter après que Dmitri se soit entaillé le doigt. Le but de la retenue n’était pas vraiment qu’il se mutile non plus, bien évidemment. Pour toute réponse à cette nouvelle remarque insolente pourtant, Bevans se contenta d’hausser les yeux au ciel mais resta muet. Il avait cherché le bâton pour se faire battre, il ne pouvait pas reprocher grand-chose à l’élève. Hormis peut-être son insolence, mais s’il commençait à essayer de le reprendre sur ceci, la retenue était loin d’être terminée. Non, il n’ajouta rien, laissant Dmitri se concentrer.

Plusieurs longues minutes s’écoulèrent, la musique se jouant en fond ne suffisant pas pour ne pas donner l’impression qu’un silence aussi lourd qu’une chape de béton s’était installé dans le cachot. Caerwyn continuait de dessiner sans rien dire, sans même accorder un autre regard à son élève, agacé par son commentaire sur son apparence. Qu’il ne soit pas vêtu des plus belles robes de sorcier était une chose. Non seulement parce qu’il n’avait pas les moyens mais qu’il estimait que ça ne le définissait pas non plus. Fier et surtout nostalgique de ses origines moldues, le professeur de potions était relativement sensible quand le sujet était abordé. Il avait beau être de retour à Poudlard depuis peu, il n’aimait pas le lieu et enseigner la magie était loin, très loin d’être sa vocation. La guerre, même s’il ne l’avait que peu connu, l’avait marqué. Les conflits de valeur du sang aussi et il supportait mal les jugements de ceux qui se prétendaient purs. Il ignorait le statut de Dmitri, cela ne le regardait absolument pas. Néanmoins, si celui-ci venait à le critiquer (et à le détester un peu plus) juste parce que ses parents n’étaient qu’un couple sans histoire de la campagne galloise, Bevans allait certainement se montrer bien moins patient.

Mais tant que Caerwyn en oubliait finalement presque la présence de son élève, celui-ci finit par briser le silence, sans trop de raison apparente. Au départ, le professeur, las et légèrement agacé, ne daigna relever un regard sur lui mais les propos de l’adolescent eurent le mérite de le surprendre. Intrigué, il leva finalement les yeux sur lui, un sourcil haussé. Dmitri était en train de s’excuser ? Du moins, essayait-il de se justifier, de corriger le quiproquo que les deux protagonistes de la scène semblaient avoir perçu. Stoïque, Caerwyn le laissa terminer, ne sachant pas trop comment prendre se mea culpa de la part de son élève qui avait été si agressif envers lui jusque-là. Pourquoi maintenant se souciait-il de ce que son professeur pouvait penser de lui, surtout à ce sujet-là ? Continuant de le regarder droit dans les yeux, il le laissa poursuivre sans l’interrompre, quelque peu interloqué par cette démarche qu’il n’aurait jamais pensé venir de Dmitri. Sa remarque précédente semblait être innocente malgré le ton maladroit qu’il y avait mis. Embêté et toujours quelque peu agacé, Caerwyn eut un léger soupir, hésitant entre renvoyer paître son irrévérencieux élève qui se montrait soudainement humble, ou satisfaire sa curiosité. Incapable d’être réellement sévère ni rancunier, il finit par dire simplement :

— Laisse tomber.

Néanmoins, si Dmitri avait été sincère et qu’il s’agissait réellement de curiosité, il ne pouvait pas la laisser sans satisfaction. Caerwyn détestait quand la sienne n’était pas satisfaite, appréciant connaître le plus de choses possibles, s’intéressant à tout et ne pouvait consentir à laisser l’élève de Serdaigle sans réponse. Après un bref silence, il reprit :

— Il y a vraiment tout type de profils dans ce genre de festivité : des familles avec des enfants, des personnes âgés, de aficionados purs et durs qui auront toute la panoplie complète pour se revendiquer de ce genre de musique là ou les badauds curieux qui sont là, personne ne sait trop pourquoi, mais qui profitent juste de l’instant. Certains te donnent l'impression d'être capables de faire un rituel satanique dans la minute, d'autres de débaucher de leur bureau de compta.

Il haussa les épaules avec nonchalance, ne sachant pas trop si cela allait intéresser Dmitri ou s’il allait se prendre un retour de bâton acerbe de la part du vindicatif adolescent. Pourtant, avec un très léger sourire humble visant à détendre plus ou moins l’atmosphère, il dit :

— Personnellement, de mon côté, il n’y a pas beaucoup de sorciers dans mon entourage.

Il avouait à demi-mots ses origines, ne sachant pas trop si cela n’allait pas mettre de l’huile sur le feu. Mais Caerwyn était naïf et croyait toujours avec idéalisme qu’en juste amical, ses interlocuteurs n’allaient pas s’amuser à le tacler. Son ex-femme avait passé dix ans à lui prouver que non et il ne semblait toujours pas avoir compris la leçon.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptySam 27 Avr - 15:42

La potion crépitait paisiblement dans le chaudron, la plupart des ingrédients déjà découpés, écrasés puis versés aux différentes étapes ; il ne lui restait plus grand-chose, plus beaucoup de temps à patienter avant de pouvoir finalement annoncer la réussite du philtre de Mort-Vivante. Force était de reconnaître que Dmitri avait eu un peu de mal à se concentrer avec la musique pour le moins atypique de l’enseignant et qu’il avait eu plus de mal que prévu à récupérer le jus des fèves, la faute de sa blessure bien sûr mais également à son manque de patience qui commençait à se faire criant. Et s’il n’avait guère trouvé l’ambiance musicale à son goût, celle plus tendue qui s’était installée depuis que le vinyle de metal avait été troqué par du Bach n’était sans doute pas plus enviable : elle était lourde, presque angoissante, et l’hostilité soudaine de Bevans n’était pas sans renforcer cette impression pesante dans le cachot.

Demeurant silencieux de nombreuses minutes, toute son attention focalisée sur le contenu de son chaudron qui bouillonnait, le Tchèque gardait sa frustration pour lui presqu’autant en ébullition que sa potion qui mijotait. Peut-être n’avait-il pas mérité beaucoup plus de respect que cela, mais Dmitri s’irritait facilement d’être ainsi considéré, jugé sur quelques propos innocents comme s’il avait effectivement cherché à insulter le professeur : celui-ci devait pourtant bien avoir compris que le jeune van Aken n’hésitait pas à se montrer clair lorsqu’il voulait provoquer quelqu’un. Remuant un peu le philtre qui commençait à prendre consistance, il jeta un bref regard à l’adulte penché sur son dessin, un peu curieux malgré tout. Dès les premiers instants, il avait vu en lui quelque chose qui l’irritait ; qu’il reprenne le poste de son oncle, qui ait l’air si négligé, cette façon cavalière de s’adresser aux élèves... et puis, le voir dessiner, penché ainsi sur une œuvre dans un douloureux écho des souvenirs de l’adolescent, ça le mettait mal à l’aise. Tiraillé entre cet intérêt d’artiste et le rejet violent que son cœur lui ordonnait, il se murait dans cette attitude de défiance qui lui avait toujours servi à mieux se protéger. Cela devenait de plus en plus douloureux, le besoin d’attirer l’attention luttait contre cette envie de rejeter toute forme d’affection. Il avait toujours été ainsi, creusant sa propre tombe de solitude. La brèche était là, pourtant et à l’occasion d’une accalmie dans l’orgue, sa curiosité se faufila, tout innocemment et d’un air un peu penaud.

Bevans tarda à lever un regard vers lui, l’air surpris mais sans doute assez peu réceptif aux propos du garçon, et soupira en reléguant la conversation aux oubliettes en deux mots peu engageants. Dmitri haussa des épaules et retourna à sa potion, prenant sur lui pour ne pas s’énerver face à ce rejet. Lorsqu’il fournissait des efforts, il ne gagnait finalement qu’à être renvoyé sur les roses. La voix de l’homme s’éleva pourtant après quelques minutes de silence, daignant finalement lui expliquer ce qu’il avait voulu entendre auparavant ; le monde qu’il dépeignait lui paraissait assez psychédélique, un mélange de choses qu’il n’imaginait pas cohabiter dans un même espace. Sa musique n’avait rien de familiale et il le croyait bien plus aisément lorsqu’il parlait de rituels sataniques que de personnes âgées ou de comptables. Malgré tout, il n’exprima pas ses réticences à le croire, se contentant d’hocher du chef en remuant doucement le contenu de son chaudron. Il releva les yeux vers l’enseignant qui confia, à demi-mots, ses origines moldues ; ça n’était pas vraiment une surprise pour le Tchèque qui avait bien remarqué cet accoutrement sur certains aspects peu sorcier. Qui le connaissait savait pertinemment qu’il n’avait rien contre les nés-moldus, sinon une curiosité réelle de ce monde qu’il ne connaissait pas le moins du monde ; si l’adulte venait à lui dire que les musiques qu’ils avaient écoutées étaient on ne peut plus typique des attraits musicaux de tout moldu lambda, il serait bien capable de le croire, faute d’avoir beaucoup d’éléments de comparaisons. Il y avait bien Zeynep et Thomas dans son entourage, mais il était parfois difficile de parler de ça avec eux, surtout avec la première. La plupart des jeunes sorciers de l’école en connaissaient tellement plus que lui sur tout ce qui avait trait aux êtres dénués de magie qu’il se sentait un peu idiot à ne pas tout comprendre des références et des blagues qu’ils pouvaient faire. Souvent, il préférait jouer la carte de la différence de nationalité, comme si Prague était si différente de la culture britannique qu’il était normal qu’il soit parfois perdu.

- Il me semblait l’avoir compris, oui... rebondit-il sans hostilité ni mépris. Il ne soulignait qu’un simple constat ; après tout, Bevans avait présagé de ses goûts musicaux sur son apparence, qui avait-il de si différent à juger des origines du maître des potions au vu de la sienne ? « Je n’avais jamais écouté de musique typiquement moldue auparavant » avoua-t-il, non que ce soit réellement utile.

Oh bien sûr, il se doutait que parmi les grands compositeurs qu’il avait toujours eu en affection, il devait y avoir des moldus ou des cracmols. Mais celles qui avaient résonnées dans le cachot les premières minutes de la retenue étaient bien différentes : tous les instruments ne semblaient pas être compatibles avec la magie, contrairement à Bach ou Dvořák. Cela dit, s’agissant de ce dernier au moins, il savait qu’il s’agissait d’un sorcier.

Dmitri jeta un coup d’œil à sa potion, constatant que celle-ci virait rapidement vers la couleur qui était supposer indiquer la fin de la préparation. Prestement, il éteignit le feu sous le chaudron, laissant le liquide poser encore quelques secondes dans le récipient brûlant pour être certain que la concoction s’éclaircisse suffisamment. Il n’était pas parfaitement convaincu par le rose qui était encore peut-être un peu trop foncé à son goût mais cela suffirait. Ça n’était pas comme s’il avait vraiment le temps – ou l’envie d’ailleurs – de recommencer pour obtenir un résultat de meilleure facture.

- Le philtre est prêt, professeur.

Il se recula légèrement, nettoyant de quelques coups de baguette sa paillasse avant de laisser l’adulte vérifier la qualité de son travail.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 496
Points : 19
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue185/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyDim 28 Avr - 9:11

I hope you have fun...
La sociabilité de Bevans commençait à être mise à rude épreuve tandis qu’il s’infligeait sciemment la présence de Dmitri. Il avait, après tout, passé les dernières années dans une solitude approximative, n’ayant des rapports sociaux qu’avec les clients de l’apothicairerie et ses collègues mais il n’avait jamais fait la conversation sur les six dernières années. Se murer dans l’isolation avait eu quelque chose de réconfortant, de presque addictif et la foule grouillante de Poudlard était quelque chose de nouveau et d’exténuant. Cela ne faisait que deux jours qu’il avait pris ses fonctions et gérer des dizaines et des dizaines d’adolescents tout le long de la journée avait quelque chose d’extrêmement éreintant. La veille, il avait apprécié la quiétude du cachot après les cours mais ce soir-là, il s’était imposé la compagnie de Dmitri. Et elle n’était pas forcément bonne. Le gosse était après tout présent de part son manque de respect à son égard et il ne cessait de lui faire comprendre au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient. Mais Bevans pouvait se montrer à la fois têtu et patient. Est-ce qu’il le resterait encore avec Dmitri, tout ceci dépendait du garçon qui s’afférait encore sur sa potion.

L’ambiance dans le cachot n’avait jamais été au beau fixe depuis le début de la retenue mais le changement de musique avait étrangement refroidi l’ambiance. Pourtant, elle était bien moins agressive que ce que Bevans avait pu mettre au départ. La guitare saturée et les voix gutturales semblaient avoir instauré une barrière entre eux que Bach avait retirée. Désormais, malgré l’orgue, professeur et élève pouvaient ressentir la pesante chape du silence qui s’était installé entre eux. Le peu de conversation que les deux protagonistes de cette morose scène s’autorisaient n’était qu’entrecouper de mésententes, de quiproquos à moitié avouer et personne ne semblait vouloir faire le premier pas pour corriger entièrement les malentendus. Alors Bevans prenait son mal en patience, continuant de dessiner pour passer le temps, bien qu’il ne fut pas spécialement satisfait de ce qu’il produisait. Parfois, il se décidait à briser le silence quand celui-ci devenait trop étouffant, priant silencieusement pour que Dmitri soit le petit génie qu’il disait être en potion et achève sa maudite concoction. Une fois l’élève de Serdaigle parti, son professeur n’hésiterait pas à remettre cette musique qui dérangeait tant à fond entre les murs du cachot. Il n’y avait rien trouvé de plus cathartique dans cet endroit maudit.

Sur les indices que Bevans avait laissés sur ses origines, Dmitri réagit alors d’un ton parfaitement indifférent. Son professeur, quelque peu sensible sur le sujet de la valeur du sang, haussa un sourcil, sans trop savoir s’il le jugeait ou s’il s’en moquait comme le laissait supposer le ton de sa voix. Ce ne serait pas la première fois que l’adulte et l’adolescent ne parviendraient pas à se comprendre. Les deux individus semblaient réellement sur deux longueurs d’ondes différentes pour ne pas dire opposées. Et Bevans avait du mal à croire qu’un garçon au Sang-Pur et à l’attitude si roide puisse un minimum ouvert d’esprit au sujet des Nés-Moldus. Si seulement il savait que son professeur aurait largement préféré resté Moldu tout court. Il s’étranglerait sûrement avec sa propre salive. Même les sorciers les plus empathiques et philanthropes auraient certainement du mal à comprendre les motivations du nouveau directeur de Serdaigle qui se faisait violence pour simplement être présent entre ses murs. Et Poudlard semblait bien le lui rendre, enfermé six pieds sous terre avec un élève qui l’avait pris en grippe dès le début. Heureusement que cette aventure ne serait que provisoire et que dès que sa fille aurait fini ses études, il tirerait un trait définitif sur cette école de malheur.

— Ce n’est pas vraiment ce que j’appellerai typiquement moldu. Même pour eux, c’est une musique de niche, même si ça se démocratise un peu plus au fil des années.

Commentaire pas forcément très intéressant sur la remarque tout aussi bateau de Dmitri. Cela permettait seulement de ne pas alourdir le silence déjà bien trop pesant des cachots. Au bout de quelques minutes pourtant, la voix de l’élève raisonna dans la salle et ses quelques mots eurent l’effet d’un indicible soulagement pour son professeur. Ce dernier releva la tête et se dirigea vers la paillasse en train d’être nettoyée afin de contrôler le résultat. À l’instar de Slughorn des années plus tôt, il prit une petite feuille insignifiante et la plaça dans le chaudron. La mixture la désagrégea, mais aussi rapidement qu’elle aurait dû. Néanmoins, cela restait un résultat tout à fait satisfaisant pour un élève de quatrième année. Toujours peu souriant, Bevans lança à l’encontre de Dmitri :

— C’est pas trop mal. C’est pas parfait mais la potion reste efficace. Tu peux ranger tes affaires et y aller.

Il espérait que le Serdaigle soit tout aussi pressé que lui. Qu’il se dépêche à ranger ses affaires et à le laisser tranquille. Moins ils se verraient, mieux tous deux se porteraient.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2369
Points : 20
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Left_bar_bleue380/2000I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken EmptyDim 28 Avr - 18:44

En d’autres circonstances, Dmitri aurait pu avoir de la sympathie pour ce professeur : même coincé dans ce cachot à ruminer sa colère tout en préparant sa potion, il parvenait à s’en rendre, voyant bien tout ce que cet homme atypique avait de curiosités nécessaires pour cultiver l’intérêt du garçon. Peut-être même y avait-il quelques choses, ici ou là, qui les rapprochaient malgré leurs différences évidentes ; mais cela, il n’était pas prêt à le remarquer, trop heureux de trouver quelqu’un contre qui envoyer toute sa colère qu’il avait en trop. Au fil de la retenue, pourtant, sa concentration se trouvait plus accaparée par la potion : fierté oblige, l’adolescent devait la réussir. Il avait à prouver son talent, il devait rappeler combien son grand-oncle était un bon professeur ; sans doute qu’entendre certains commentaires glissés ou là, des commentaires sympathiques à l’encontre du tout nouvel enseignant qui se montrait plus encourageant, ne faisaient qu’ajouter de l’huile sur le feu. Il n’aimait pas l’idée que tous puissent s’accorder sur le fait que Bevans était meilleur, qu’il avait cette fibre amicale qui le rendait plus appréciable et meilleur guide. Juste pour cela, il se sentait comme obligé de le haïr, de honnir cet homme qui osait occuper le bureau de son défunt tuteur.

Malgré la fatigue occasionnée par la musique et la pâleur de sa peau d’albâtre que la blessure temporaire avait accrue, il avait mis tous ses efforts dans ce philtre de Mort vivante, comme si son avenir en dépendait. Si ce n’était son futur, il s’agissait au moins de son avenir. Progressivement, elle commençait à prendre forme, changeant de couleur au rythme imposé par le manuel si bien que Dmitri se permit même quelques digressions à l’égard du maître des potions. Au fond de lui, il mourrait d’envie de lui poser d’autres questions, d’en savoir plus sur ce monde qui lui avait été interdit par sa naissance, refusé par ses parents et son aïeul, mais la tension était trop forte et il finissait toujours par laisser échapper de cette rancœur dans la voix. Un instant, alors que l’adulte le reprenait sur le choix de ses mots pour en préciser la nature, il fut tenté de rebondir une nouvelle fois dessus : ouvrant la bouche pour poser une question, il s’avisa à la dernière seconde, avant que le moindre son ne lui échappe. Il avait l’impression de se trahir. De trahir Alexander. Le regard brillant soudainement d’une lueur coupable, il baissa ses yeux son chaudron et termina sa potion en silence. Mieux valait mettre fin à cette retenue et mettre de la distance entre eux.

Terminé, le philtre de Mort Vivante tournoyait encore dans le chaudron quand le professeur arriva à son niveau, une feuille entre les doigts pour en tester l’efficacité. Dmitri était presque plus anxieux que durant un examen de potions : la préparation n’était pas de son niveau mais il y avait mis beaucoup de lui. Le serpentard en lui n’attendait que la confirmation de sa réussite, la preuve qu’il était capable de faire ce genre de choses. Le verdict tomba enfin, imparfait mais pas totalement raté. Le Tchèque se mordit l’intérieur de la lèvre, mine de rien un peu vexé. « Pas trop mal » n’était pas suffisant. Il aurait aimé mieux faire. Il aurait dû mieux faire.

- Très bien, répondit-il malgré tout sobrement, sa voix trahissant cette frustration.

Il ne perdit pas beaucoup de temps pour ranger ses affaires, glissant son manuel de quatrième année – complètement inutile – dans son sac, sa baguette rangée dans l’étui qu’il gardait avec lui, puis il jeta la lanière de son paquetage sur son épaule et attrapa le livre des sixième année du professeur afin de lui déposer sur son bureau. Ses iris bleutées se posèrent sur le dessin de l’adulte ; ça n’était pas l’œuvre d’un amateur, mais celui de quelqu’un qui avait l’expérience de l’habitude. Le style était assez différent des peintures de Dmitri, sauf peut-être lorsqu’il s’amusait à créer des hybrides pour amuser la galerie. C’était mignon et les décors étaient bien travaillés. Lorsqu’il releva les yeux, il croisa le regard de Bevans, comme pris la main dans le sac à regarder ce qu’il n’aurait pas dû voir. Ses joues se tintèrent d’une légère couleur rosée, très discrète mais malgré tout visible sur sa peau claire.

- Bonne soirée, professeur.

Et sans plus demander son reste, il partit, refermant le cachot derrière lui comme pour mieux s’assurer de mettre de la distance entre eux.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty
Message(#) Sujet: Re: I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I hope you have fun... || Dmitri D. Van Aken
Page 1 sur 1

Sauter vers: