Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
Good riddance ▬ Jin & Agatha
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2172
Points : 19
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Good riddance ▬ Jin & Agatha Left_bar_bleue2000/2000Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha EmptyJeu 15 Fév - 16:36


Good riddance
Jin & Agatha


Q

uelques jours après la rentrée, je me suis résolue à lui écrire, chers lecteurs. Après l'avoir mordu au cou, et avoir chaviré comme un navire de pêche face à une tempête qu’il ne pouvait affronter. Comme je m’y attendais, il est furieux, et moi, je n’en mène pas large. Face aux reproches qu’il m’adresse avec sa froideur habituelle, je me demande si c’en est terminé, de ce lien inexplicable entre lui et moi. Peut-être que demain, nos chemins prendront un cours différent dès demain : peut-être, même, que ce sera comme s'il ne m'avait jamais tendu son poignet, que nous n’avions jamais dansé, et que nous avions mené des existences séparées et bien rangées. Assise sur mon lit, je relis les mots qu’il m’assène, déposés par ce minuscule hibou hululant comme un canari, la mine grave. Je pourrais, en effet, plier ces morceaux de parchemin, les glisser dans mon tiroir, utiliser un sortilège de verrouillage et enterrer mes problèmes bien profondément sous terre. Je me dis que peut-être, au fond, qu’il est trop humain pour moi, et moi pas assez pour lui… Il suffirait juste que je renvoie mon hibou messager et que j’aille me plonger toute entière sous une douche chaude. Je le pourrais. Pourtant, à la place, je le somme de me rejoindre sur un coup de tête et enfile mes mocassins. « Je vais faire un tour » lancé-je à Isadora, qui elle est courbée sur un devoir d’astronomie à son bureau, trop concentrée pour me répondre. Quand je dis que son sérieux la rendra ridée comme un pruneau, je n’exagère pas après tout, chers lecteurs. Et me voilà dans le couloir, prête à descendre cette tour comme un soldat partant en guerre… C’est ridicule, qu’est-ce que je fiche ? Je ne suis même pas bien apprêtée, vêtue d’un jean noir délavé et flottant dans un t-shirt écru. Je m’apprête à mener une bataille sans avoir appliqué de rouge sur mes lèvres, erreur de débutante.

Et me voilà partie le rejoindre, sans savoir ce que je vais bien pouvoir lui dire. Dire que j’appréhende nos retrouvailles est un doux euphémisme, son visage inconscient est encore trop ancré dans ma mémoire. Quand la bête s’est endormie et que j’ai constaté les ravages qu’elle avait causés, je me suis sentie défaillir… Son absence de réponse après le départ du Poudlard Express m’a fait tourner comme un lion en cage, si bien que j’ai cru perdre toute humanité, que j’ai dû vider une bonne demi-douzaine de bêtes de la forêt de leur sang pour assouvir ma soif. Et maintenant, le voilà qui me prie de prendre mes responsabilités… Moi, m’excuser ? Elle est bonne, celle-là. Chers lecteurs, vous qui suivez assidûment mes aventures depuis le début - alors que vous n’êtes pourtant que des personnages fictifs en attendant la sortie officielle de ma biographie -, m’avez-vous déjà entendu réclamer le pardon de qui que ce soit ? Nul trésor n’est plus précieux que la fierté impériale dans laquelle je me drape. Après tout, pourquoi serait-ce à moi de me plier face au chêne ? Personne ne s’est excusé quand mon père a vendu mes jouets pour se fournir en crack. Personne ne s’est excusé quand on a laissé mon corps gésir sur le sol froid d’une station de métro après m’avoir arraché la jugulaire. Personne ne s’est excusé quand la direction d’Ilvermorny a décidé de se débarrasser de moi quand je suis devenue un vampire. Parce que la justice n’est qu’une douce illusion qui n’existe que dans les contes de fées, j’ai gonflé d’orgueil, jusqu’à imploser. J’ai vécu toute ma vie avec une vive indifférence pour les reproches que l’on a pu m’adresser. Alors pourquoi est-ce que tout à coup, je me mets à en avoir quelque chose à faire, de ce qu’il peut bien penser de moi… ? Peut-être parce que le souvenir de son cou décharné est encore trop imprimé dans mon esprit, et que les vacances n’ont su me défaire de cette image désagréable. La crainte de lui avoir fait du mal m’a paralysée au point de me faire perdre mes repères. Et surtout, parce que celle à qui je ne parviens pas à pardonner cet acte inhumain, au fond, c’est bien moi. "Il va falloir t’y faire", m’écrit-il. Comme si c’était si simple… Finalement, j’y vais peut-être seulement pour le voir de mes propres yeux ; pour m’assurer que malgré ce que je lui ai fait, il est bien vivant.

J’achève la descente des marches vers les enfers avec bien moins de prestance que lorsque j’ai descendu celui du hall pour le rejoindre, le soir du bal. Nous étions flamboyants, ce soir-là… maintenant, nous sommes seulement perdus. « Jin ! » l’interpelé-je en traversant le couloir des cachots. Il fait sombre et humide, là-dedans… je ne m’aventure guère dans ce dédale souterrain si ce n’est pour me rendre en cours de potions, d’ordinaire. Je viens de descendre huit étages, soit cinq escaliers capricieux, quelques bonnes centaines de marches avec une boule au creux du ventre, tout ça pour m’avouer vaincue devant lui, vous ne trouvez pas ça follement risible ? J’affronte son regard glacial sans détourner les yeux, prête à tenir tête au typhon. Cette fois, ce sera moi, le chêne. « Comme tu le vois, je suis venue. M’excuser. » lâché-je, non sans quelque difficulté, comme un aveu difficile. Comme d’ordinaire, il est si peu expressif que lire en lui est une tache particulièrement ardue. Bras croisés sur ma poitrine, je dissimule tant bien que mal ma nervosité. « Qu’est-ce que tu veux de plus ? » C’est lui qui m’a demandé d’assumer, après tout… je ne fais que lui obéir. Quant à lui, qui est si avare en mots, il va devoir se résoudre à me révéler le fond de sa pensée.


@Jin Kyung Seo
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 6
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Good riddance ▬ Jin & Agatha Left_bar_bleue760/2000Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Re: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha EmptyVen 1 Mar - 22:55

Good riddance


with /  @Agatha Kline  



La première lettre l’avait bien trouvée, quelques jours après la rentrée scolaire. Mais contrairement à ce que les mots écrits auraient dû lui faire ressentir, c’est bien la colère qui avait pris le pas sur le Serpentard. comme une vieille amie bien collante. Cette colère bien ancrée, prête à ressurgir à tout moment. Elle avait été patiente, attendant son heure. Se délectant du froissement du papier sous les doigts de son propriétaire, de ce geste envoyant au loin le courrier qui ne trouvera réponse que quelques jours plus tard. Si ça allait ? Comment osait-elle lui demander ça plusieurs jours après l’avoir à moitié tué ce soir-là et l’avoir abandonné entre les mains d’autres élèves pour finir à l’infirmerie. Croyait-elle qu’il ne savait pas comment il avait fini dans les draps blancs et aseptisés du lieu qu’il déteste le plus ? Bien sûr qu'il avait demandé. Car si les souvenirs étaient flous, ils étaient bien présents. tout autant que cette sensation dans son cou.

Fatigué. Il avait passé la plupart de ses vacances à trainer sa carcasse lorsque sa présence était requise avant de finir par s’écrouler le soir venu dans sa chambre. Sans réussir à trouver un sommeil réparateur. Dérangé par d’étranges rêves et cette sensation de mains autour de son cou, de cette angoisse qui s’installe. Réveil brutal en pleine nuit et l’insomnie qui s’invitait pour le reste de la nuit. Son retour à Poudlard ne changea pas grand-chose à cette routine qui s’installait, amenant avec elle les premiers maux de tête. Il lui était donc difficile, à Jin, d’accepter un simple courrier alors que le silence de la gryffondor avait pesé depuis ce soir-là. Echanges de courriers qui ne faisait qu’accentuer son irritibalité et la fiole vide qui avait fini issuré entre ses doigts. Oublier, c’était ce qu’elle lui conseillait, prétextant ne pas avoir pu le faire elle-même, qu’il avait le choix. Le lui avait-elle donné ce soir-là, lorsqu’elle avait planté ses crocs dans son cou parce qu’elle avait décidé de se challenger ?

Il aurait pu, oui, l’ignorer, l’éviter comme la peste. La menacer de tout révêler. Il aurait pu aussi choisir de tout oublier. Plus facile, plus logique. Mais peut-être était-il trop fier pour l’accepter. Ou trop blessé pour faire comme si tout ça n’avait jamais existé. C’était étrange comme derrière sa colère, se cachait une certaine déception qui l’avait poussé à lui réclamer qu'elle prenne ses responsabilités. Pas des excuses sur un bout de papier. Il les voulait en face. Bien réels. Et surtout il voulait voir que son visage n’était pas celui qui peuplait ses nuits.

Adossé au mur, bras croisés contre son torse, il l’attendait, une certaine appréhension crispant légèrement ses traits. C’était la première fois qu’il la revoyait depuis l’incident et lui-même ne savait pas comment il allait réagir. La silhouette à peine illuminée par l’une des torches jonchant les murs du couloir du château, il releva la tête au son de sa voix. C’est un regard glacial qui accueillit la Gryffondor alors qu’il se détâchait du mur pour lui faire face. Il ne la salua pas, resta silencieux jusqu’à ce qu’elle ne lâche ses excuses. Un sourire sans joie s’étira sur ses lèvres face à des mots qui sonnaient creux à ses oreilles.  Que tu le penses réellement ? Lâcha-t-il à son tour en la fusillant du regard. Plus crispé qu’il ne l’était avant. S’en foutait-elle à ce point de ce qu’elle avait fait ? Au final, elle ne le voyait que comme un moyen de ne pas sombrer dans la folie de sa nature. Et ça rendait furieux de s’en rendre compte. C’est comme ça que tu comptais procéder après … Les mots moururrent dans sa gorge alors qu’il détournait le regard sur l’un de mes murs pour ravaler ce soupire de frustration qui tentait de s’échapper. Quelques secondes passèrent, pesantes, avant qu’il ne revienne à elle. Si je t’avais pas demandé de venir, tu l'aurais fait ? Ou tu te serais contentée de tes excuses à l'écrit avant m’éviter ?


[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2172
Points : 19
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Good riddance ▬ Jin & Agatha Left_bar_bleue2000/2000Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Re: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha EmptyDim 3 Mar - 14:43


Good riddance
Jin & Agatha


I

l n'y a que nous dans ce couloir humide et mal éclairé, déserté par les Serpentards qui ont rejoint leurs quartiers. Hormis lui, qui me toise avec défiance ; je devine à sa mine assombrie qu’il est toujours remonté contre moi. Son accueil est d’un froid arctique, comme le laissaient pressentir ses courriers… Ma gorge se serre lorsque je repense à ce moment où il s’est effondré, inerte, pendant que j’aspirais quelques décilitres de sang de son cou frêle. Avec difficulté, je lui répète mes regrets, espérant qu'il s'y montre réceptif... mais il n'en est rien ; pire encore, le voilà qui m'accuse d'être malhonnête. Je crois rêver ! À l’entendre, on pourrait s’imaginer que je suis habituée à présenter mes excuses au tout-venant dès que ça me chante. C’était un geste important pour moi, et je n’aime pas du tout la manière dont il le minimise. Il n’y a jamais eu qu’auprès de Willow que j’ai reconnu mes torts après nos déboires amoureux d’il y a deux ans, et même si ce dernier ne m’a jamais pardonnée mes frasques à Ilvermorny, réclamer son pardon m’a coûté un effort considérable. Alors, pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas avec Jin… ? J’aurais du me douter qu’il jouerait les difficiles, ça doit être sa manière de se venger de moi. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel, trahissant mon impatience : « Oh je t’en prie, tu crois que je serais descendue si je ne le pensais pas ? ». Je suis là, devant lui, sans atours. Que diable veut-il de plus ? J’ai bien trop d’égo pour faire semblant d’être désolée. Il aurait été cent fois plus confortable pour moi de rester dans mon dortoir et de chercher à oublier cette histoire. Pourtant, j'ai choisi de me battre pour m'expliquer auprès de lui et chercher à aboutir à une réconciliation... et je ne peux pas franchement dire qu'il me facilite la tache. Je laisse passer quelques secondes de silence, avant de reprendre la parole : « J’ai supposé que tu ne voudrais pas me voir. Le contraire aurait été étonnant, non ? » me défends-je, tant bien que mal. J’ai osé croire que la plume serait une meilleure approche qu’un abord frontal… Après tout, j’ai repoussé les limites, j’ai pris plus qu’il ne voulait bien m’offrir. S’il ne me voyait pas comme un monstre sanguinaire avant, maintenant c’est terminé.

Mon regard s'attarde malgré moi sur la peau apparente de son cou, dépassant de son col. Les traces de morsure ont disparu depuis le soir du bal, je m'en suis assurée... Seulement, la plaie intérieure semble toujours ouverte. Et puisque le remède que je lui ai proposé pour effacer la douleur ne semble pas lui convenir, on dirait que je vais devoir redoubler d'imagination. D’ordinaire, quand je suis en difficulté, je me drape dans ma dignité et me replie dans une forteresse d’arrogance pour ne plus rien laisser m’atteindre. Sans faillir face à ses reproches, je lui tiens tête silencieusement, avant de finir par m'exprimer à mon tour. « Je voulais m’assurer que tu ailles bien, ça me paraissait important. » Ma voix se brise, je m'éclaircis la gorge d'un toussotement discret pour ne pas laisser transparaître ma vulnérabilité. Ces images de son visage inanimé, de sa chair à vif pendant que je m'abreuve compulsivement, de ses muscles qui se décontractent quand il perd connaissance, elles me hanteront toujours. Ce soir-là, j'ai eu peur de ce que je pouvais lui faire. Heureusement, il se tient là, devant moi, pendant qu'il me dresse son procès verbal. À l'entendre, j'ai l'impression qu'il me prend pour un monstre d'indifférence... ! Merlin, qu'il m'énerve. « Et pour ta gouverne, non, je n’ai pas envie de t’éviter. » déclaré-je en croisant mes bras sur ma poitrine, avant de me résoudre à ouvrir de nouveau la bouche, incertaine : « Je… » "tiens à toi". Ces mots manquent de franchir le seuil de mes lèvres, mais je les retiens à temps, consciente de leur poids et de leur pouvoir. Je songe aux quelques moments que nous avons passés, lui et moi. De mémoire, je n’ai pas le souvenir que quelqu’un d’autre que lui se soit montré aussi vrai avec moi… « … je ne te voulais aucun mal. » me contenté-je simplement d’ajouter, optant pour une voie plus sûre. Acceptera-t-il seulement de me croire ? Peut-être avons-nous franchi, sans que je ne m'en aperçoive, un point de non-retour.


@Jin Kyung Seo
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 6
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Good riddance ▬ Jin & Agatha Left_bar_bleue760/2000Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Re: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha EmptyDim 24 Mar - 22:40

Good riddance


with /  @Agatha Kline  



Irritabilité présente sur ses traits, dans chacun de ses gestes. Il se sent tendu, Jin, alors même qu’elle apparaît au bout du couloir, à peine éclairée par les torches accrochées aux murs. C’est un regard glacial qui l’accueille mais qui dénote avec les battements de son cœur, qui tambourine bizarrement, là, au fond de sa poitrine. Parce que le visage qui vient d’apparaître n’est pas celui qui peuple ses nuits, qui l’empêche de dormir. Et il ne sait si ça la soulage vraiment, bien conscient que derrière cette apparence de jeune fille de 16 ans se cache l’une des créatures les plus terrifiantes qu’il ait pu rencontrer. Contradiction des émotions qui s’enchaine mais le besoin de la voir qui pourtant si présent. Était-il à ce point devenu fou ? Après ce qui venait de se passer, pourquoi continuait-il de la voir au-delà de ce qu’elle était vraiment ? Alors même qu’il le lui avait dit, presque craché par écrit, qu’elle était un vampire et qu’elle ne pouvait rien y faire. Même si à ses yeux, il ne l'avait jamais vu comme un monstre.

Silence de glace qui attend la gryffondor descendue de sa tour pour venir lui présenter des excuses qu’il avait réclamé. Dit comme ça, ca semblait gamin mais l’importance qu’il y attachait n’était pas à prendre à la légère. au point que la manière dont elle venait de les lâcher ne fit qu’accentuer sa colère. Comme si elle s’en foutait, que ça lui arrachait la tronche de les dire à haute voix. Injuste. Ho oui il devait l’être. Sa colère avait tendance à le rendre ainsi, par ce besoin viscéral de faire mal (se faire mal) pour ne rien dévoiler de ses tourments internes. A toi de me le dire. Après tout, il ne la connaissait que depuis cette année. Mais à nouveau, il se sait injuste dans ses paroles. Agatha se trouvait devant lui, loin de ses apparences habituelles, de cette confiance sans limite qu’elle montrait aux autres. Peut-être, j’en sais rien. Je sais juste que tu n’étais pas là à mon réveil. Réponds-il après quelques secondes de silence, bras croisés contre son torse, son regard ébène ancré dans celui de la jeune fille. Souvenir encore présent de se réveil à la pharmacie et cette solitude qui l’avait prit. Pesante.

C’est comme un tiraillement désagréable qui vient se perdre dans le creux de son cou lorsque le regard de la Gryffondor s’attarde dessus. Ses doigts viennent alors recouvrir sa peau fine, surpris par la sensation. Je vais bien. C’est ce qu’il veut faire croire, à lui-même comme aux autres. Que cette fatigue est passagère, que les nuits sans sommeil vont diminuer. Faiblesse qu’il ne veut pas montrer, qu’il camoufle derrière cette froideur caractéristique et les reproches qu’il lui fait alors que la logique aurait voulu qu’il se tienne éloigné d’elle, que la peur régisse ses réactions. Elle l’avait presque tué ! Et pourtant, ils étaient là, à s’expliquer dans l’un des couloirs des cachots, comme deux adolescents en froid.

Mais tu l’as fait, que tu le voulais ou non. Lâcha-t-il simplement, sourcil levé, en croisant à nouveau les bras. Du mal, elle lui en avait fait, peu importe que ce soit volontaire ou non. Autant lorsqu’elle lui avait planté ses crocs dans le cou sans lui laisser une seule chance de s’échapper, que lorsqu’elle l’avait abandonné entre les mains d’autres personnes sans venir prendre des nouvelles avant son premier courrier. Comme si, finalement, il n’avait été rien d’autre qu’une source d’hémoglobine. Que ces moments ensemble n’étaient que prétexte pour lui soutirer quelques gouttes de sang. Et ça le frustrait tellement rien qu’à l’idée que ça puisse être le cas.  Est-ce qu’il s’était encore fait avoir ? Pourquoi avoir pris des risques ce soir-là ? Tu voulais à ce point te prouver des choses ? Que de toute manière tu m’avais sous la main…


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2172
Points : 19
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Good riddance ▬ Jin & Agatha Left_bar_bleue2000/2000Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Re: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha EmptyMar 26 Mar - 14:09


Good riddance
Jin & Agatha


D

ire que la situation m'est inconfortable est un doux euphémisme : pour une fois, je ne suis pas en position de force. Et en dévisageant Jin et son air sévère, je ne peux m'empêcher de me demander : quand lui ai-je permis de prendre l'avantage ? Notre relation, certes atypique, a subi quelques remous... Mais je dois admettre que je ne l'ai pas vu venir, que je n'ai pas su anticiper le moment où nos rapports se sont déséquilibrés. Est-ce lorsqu'il a accepté, pour la première fois, de m'offrir un peu de son sang... ? Je repense à la première fois où il m'a tendu son bras pour me permettre de m'en abreuver ; c'était délicieux comme un nectar fin, et si je ne m'étais pas retenue, j'aurais pu en boire, encore et encore... C'est peut-être parce que je suis devenue dépendante que lui que j'ai flanché, ce soir-là, et j'ai la chair de poule à cette simple idée. Vous savez qui était comme ça aussi, chers lecteurs ? Mon père, esclave de ses propres addictions, soumis à des pulsions presque animales. Difficile, après avoir été répugnée par lui toutes ces années, de découvrir aujourd'hui que je lui ressemble, plus que je ne voudrais le croire. Cependant, contrairement à lui, j'essaie au moins de rattraper les choses, même si Jin ne semble pas décidé à me pardonner. Son visage, à demi-éclairé par la lueur de la torche, semble fermé... j'ignore s'il y a quoi que ce soit que je puisse dire qui pourrait me permettre d'ouvrir une brèche. Lorsqu'il me reproche d'avoir été absente à son réveil, mes sourcils se froncent... « Et quelle aurait été ta réaction en me découvrant, après avoir ouvert les yeux… ? Je m’en suis pris à toi, tu m’aurais chassée. » répliqué-je simplement, bras croisés. Il est vrai que je l'ai confié à d'autres, à ces préfets incompétents de Serpentard qui seraient sans doute restés là, les bras ballants, si je ne leur avais pas dit quoi faire. Au moins, ils l'ont raccompagné jusqu'à son dortoir... Et aujourd'hui encore, je pense que c'était la bonne chose à faire ; il n'aurait pas voulu de moi près de lui après ce soir-là, c'est certain.

Au moins, il affirme qu'il est en bonne santé. Mon regard le balaie de haut en bas, analyse sa constitution ; il est vrai qu'il ne semble pas particulièrement mal portant... mais j'ai comme le sentiment que quelque chose a changé, chez lui, irrémédiablement. Est-ce moi qui en suis la responsable ? Ma gorge se serre. Doucement, je hoche la tête : « Je suis contente de l’entendre. » Je pourrais m'éclipser, maintenant. J'étais venue pour m'excuser, maintenant que c'est chose faite, j'imagine que je n'ai plus rien à faire là. Qu'il lui faudra du temps et de l'espace, s'il consent toutefois à continuer de m'adresser la parole. Pourtant... mes jambes se bougent pas. Et nous restons là, plantés au milieu des cachots, à tenter de démêler de qui s'est passé ce fameux soir. Il veut des réponses, des explications... Et même si c'est son droit, j'éprouve quelques difficultés à lui en fournir. Je reste muette quelques instants, cherchant à mettre des mots sur mes pensées confuses... Détournant le regard vers l'autre extrémité du couloir, les yeux éteints, j'ouvre finalement la bouche : « Ça me faisait du bien, pour une fois, de passer une soirée normale, avec quelqu’un de normal. De me sentir humaine, de danser jusqu’à avoir le tournis. De n’avoir à me préoccuper que d’être belle, d’être au bras de quelqu’un qui m’accepte, plutôt que d’être obsédée par le sang qui coule dans tes poignets. » déclaré-je d'un ton neutre. Ce n'est pas simple à avouer, mais au fond, peut-être qu'aujourd'hui, ça n'a plus d'importance. Quand je repense à celle que j'étais, à Ilvermorny, je me dis que je suis tombée bien bas. « Alors… je sais, bien sûr, que tout ça n’existe plus. Mais ce soir-là, j’avais envie de croire que je pouvais encore être cette fille-là. Et que toi… » En le contemplant, mes mots se perdent dans ma gorge. Je passe une main dans mes cheveux, avant de finalement m'avouer vaincue : « De toute façon, je me doutais que tu ne comprendrais pas. »


@Jin Kyung Seo
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 6
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Good riddance ▬ Jin & Agatha Left_bar_bleue760/2000Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Re: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha EmptyDim 7 Avr - 22:19

Good riddance


with /  @Agatha Kline  



Ils ne sont séparés que de quelques pas et pourtant c’est comme si un gouffre se tenait entre eux. D’émotions entremêlées, qui se confrontent à la lueur faible des torches qui illuminent les couloirs des cachots. Rendez-vous qu’il avait lui-même demandé, ordonné, pour obtenir des excuses. Et peut-être qu’au fond, ces mots attendus n’étaient qu’une raison pour la faire venir, pour la voir. Enlever cette image qui surplombe ses paupières fermées la nuit tombée. Responsable des insomnies et de l’irritabilité qui en découle. Colère qu’il déverse à sa manière, contre les autres, contre lui-même. Et c’est sur Agatha qu’elle est dirigée cette fois-ci. Il n’a pas sa langue dans sa poche Jin, enchaîne les reproches longtemps contenus depuis ce soir-là. Dont l’un était de ne pas avoir pris la peine de venir le voir après son malaise. Bras croisés sur son torse, le visage fermé, il encaisse sa réplique sans la lâcher du regard. J’en sais rien ! Réplique-t-il à son tour, un peu trop vif, piqué par son instabilité des derniers jours. Comment pouvait-il connaître une réaction qui n’avait pas eu lieu ? Il n’en sait rien de si oui ou non il aurait sauté au plafond en la voyant, aurait eu envie de fuir à tout jambes ou au contraitre être content de la voir. tout ça n’avait pas existé ce jour-là. Seule l’absence de la gryffondor avait été réelle et la déception qu’il en avait ressentie.

Il va bien. C’est sec, sans appel. Il ne laisse personne lui dire l’inverse, pas même son corps. Mensonge qui veut devenir une vérité et le déni qui s’installe si facilement pour camoufler sa faiblesse générale. Il n’a pas le droit de l’être. Jamais. Et la froideur qui vient colmater les fissures de son armure. C’est un silence pesant qui les entoure alors que les excuses sont dites, raison de la venue de la belle du haut de sa tour. Chacun aurait pu faire demi-tour, retourner d’où il vient, mettant ainsi fin à cette drôle de relation entre eux. Et pourtant il ne bouge pas Jin, continue à l’observer, chercher des réponses là où il n’en obtiendrait sûrement pas. Frustré de se dire que peut-être, il n’avait été qu’une source de sang pour elle, qu’un moyen de s’abreuver pour ne pas craquer. que tout le reste n’était que superficiel, une façon de leur donner un contexte, un prétexte. C’est ainsi qu’il brise le silence, réclame des explications sur son choix le soir du bal. Il ne manque pas son regard fuyant alors que les aveux glissent entre eux sous son regard imperturbable. A l’intérieur, c’est pourtant le chaos, entre compassion et exaspération. Tu sais, Agatha, si j’ai accepté à chaque fois de te rejoindre ces derniers temps, ce n’était pas à cause du deal entre nous. Répondit-il après quelques secondes de silence, un soupir au fond de la gorge. Même quand je t’offrais mon poignet, je ne te voyais pas juste comme le vampire de Poudlard. Tu crois vraiment que je me serai comporté comme un bon cavalier ou un ami si c’était le cas ? Le coréen n’était pas du genre à s’exposer de la sorte juste pour faire plaisir à quelqu’un. Il préférait sa solitude que de jouer un nouveau rôle qui ne lui apportait rien. Oui, il y avait bien un deal à l’origine de leur première rencontre, de son silence, mais avec le temps, il avait fini par ne rien lui demander et juste l’accompagner, lui offrir son poignet. Parce qu’il le voulait tout simplement. Et si faire ça, ressentir ça, faisait d elui un fou, alors il l’était.

On aurait pu faire tout ça si tu… Cette fois-ci le soupire s’échappe, bruyant alors que ses doigts viennent se perdre dans entre ses mèches, les ébènes détournées vers l’un des murs du couloir.  On peut pas changer ce qu’on est. Il le savait mieux que qui compte. Peu importe les efforts fournis, il restait toujours une erreur. Tout comme Agatha sera toujours un vampire. Qu’est-ce que je ne comprends pas ? Que tu aimais passer du temps avec moi ? Demande-t-il en reposant son attention sur la gryffondor, frustré de cette phrase non aboutie.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2172
Points : 19
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Good riddance ▬ Jin & Agatha Left_bar_bleue2000/2000Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Re: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha EmptyMer 10 Avr - 22:06


Good riddance
Jin & Agatha


J

e n'aurais peut-être pas du venir. Tout dans son comportement semble indiquer qu'il ne voulait pas me voir, de toute façon, alors pourquoi piétiner ma fierté inutilement dans des cachots humides en réclamant son pardon ? Au moins, je me suis assurée qu'il était bien portant, que les dernières traces de crocs dans son cou s'étaient volatilisées, comme un mauvaise souvenir. Mais à en juger par sa mine assombrie, la blessure est ouverte, quelque part ailleurs. Sa réponse fuse, assénée comme une gifle. Oh, vraiment, il prétend ne pas savoir... ? Pourtant, tout dans son visage laisse croire le contraire ! Son ressentiment à mon égard se lit comme un livre ouvert. « Ne me crie pas dessus ! » protesté-je, avec un mélange d’indignation et de détresse. Sa colère est pourtant légitime, je sais bien que les torts me reviennent, dans cette histoire. Mais pour autant, je ne peux pas le laisser me traiter comme si j’étais indifférente à ce qui lui arrivait. Je ne veux pas me battre avec lui ; il est le seul sur qui j'ai l'impression de pouvoir compter en ce moment.

Et puis, son ton finit par s’adoucir. À nouveau, ses yeux changent, je le sens quand ils se posent sur moi : il me regarde comme si j’étais humaine. Quelque part, l'entendre reconnaître qu'il n'était pas seulement là pour m'offrir de son sang est un réconfort... Un tourbillon de sentiments contradictoires naît en moi, sans que je ne sache comment les dompter… « Tu es peut-être juste gentil. Plus que tu ne l’imagines. » supposé-je en replaçant une mèche de cheveux parasite derrière mon oreille. Moi, je ne suis pas gentille. Je pourrais détruire psychologiquement quelqu’un si l’envie m’en prenait, simplement parce qu’il m’a contrariée ou a fait une réflexion sur ma coiffure. Je pourrais aussi vider de son sang un inconnu simplement parce que j’ai trop soif pour me contrôler. Après ce que j’ai fait à Jin, j’étais tellement furieuse contre moi-même que j’ai massacré une bonne demi-douzaine de chevreuils pour passer sur eux ma frustration. Et vous savez quoi, chers lecteurs ? Ça ne m’a pas aidé, du tout. Quand il affirme être resté auprès de moi sans s'embarrasser des termes de notre accord, je ne sais vraiment que dire. « Pourtant, tu avais l’air furieux. Dans ta lettre. » répliqué-je, en songeant à ces lettres manuscrites déformées par la colère. On ne m’a jamais parlé comme ça, à vrai dire. Pourtant, je l'ai laisse faire... Est-ce qu’on est amis ? J’ai toujours eu bien du mal à définir notre étrange relation. La vérité, c’est que je n’ai jamais eu d’amis. Oh, ne vous en faites pas pour moi, chers lecteurs : j’ai toujours su très bien m’entourer ! À Ilvermorny, c’était comme si j’avais ma propre cour. Pourtant, je garde tout des tracas qui m'habitent, sans ne jamais les confier. Et maintenant ? Avec une pointe de regret, je finis par lâcher : « J’ai cru que tu ne voudrais plus qu’on se voie. » Et c'est peut-être la raison pour laquelle je suis venue, au fond : parce que tant qu'il existait une chance d'éviter que cela se produise, je me serais battue.

Je me sens pathétique, face à lui. C'est peut-être d'ailleurs ce que je lui inspire... cette idée me révulse et me fait trembler de fureur. Au fond, je sais qu'il a raison ; je voudrais pouvoir tout changer, mais je n'ai pas ce pouvoir. Son visage redevient serein, et le calme qui émane de lui a quelque chose d'apaisant, dans la tourmente. Je finis par relever les yeux dans sa direction : « Alors qu’est-ce que je suis censée faire, maintenant ? Le directeur veut qu’on parle. De mon régime alimentaire. » C'est probablement le cadet de ses soucis, étant donné qu'il s'est retrouvé en proie à mes crocs. Mais si je ne le lui dis pas à lui, alors à qui le dirais-je ? « Je ne veux pas être renvoyée. » finis-je par avouer, en soupirant. Nous nous faisons face comme deux âmes perdues, dans l'obscurité de ce couloir. Il devrait ne plus vouloir affaire à moi, je l'ai attaqué après tout... Pourtant, il reste là. Une part de moi le savait, mais l’entendre le dire, c’est autre chose. "J’aime passer du temps avec lui"… il a probablement raison, au fond. « J’imagine qu’on peut le dire comme ça, oui. » reconnus-je, le regard un peu fuyant. Il dit ça comme si c’est normal et banal, comme si ça ne faisait rien… Pourtant, je ne veux pas retomber dans mes vieux travers : tout ce qui m’a permis de survivre, c’est mon tempérament individualiste. Alors, qu’est-ce qui me restera, si je finis par m’attacher à lui ?

Un jour, lui aussi finira par mentir, et fatalement, me laisser tomber.


@Jin Kyung Seo
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 6
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Good riddance ▬ Jin & Agatha Left_bar_bleue760/2000Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Re: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha EmptyJeu 18 Avr - 23:02

Good riddance


with /  @Agatha Kline  



Il a du mal à les contenir ce soir, ses émotions, Jin. Contrôle qui vascille sous l’échange avec la Gryffondor et la colère qui se fait entendre dans ses paroles. Trop vive au point d’être repris. Agatha qui s’indigne qu’il hausse la voix sur lui et s’il s’en sent pourtant légitime, il ne la reprend pas, détourne la tête vers l’un des murs, mâchoire crispée à lui en faire mal. Depuis quand se retenait-il d’exploser ?

Il lui faut quelques minutes pour reprendre un semblant de calme, repose son regard sur la jeune fille au lieu de tourner les talons pour retourner dans sa salle commune. Il n’a pas envie que ce drôle de lien avec Agatha se termine sous les cris. Quand bien même sa tête tente de lui instaurer une peur qu’il n’a pas envie de ressentir à son égard, de lui mettre des images de ce qu’elle devrait représenter pour lui en cet instant. Un monstre. C’est un combat interne qu’il mène entre ses cauchemars et ce qu’il voit en cet instant.

Je ne le suis pas. Qu’il soupire aux dires de la rouge et or. Beaucoup d’élèves de son ancienne école pouvaient le confirmer. Il n’était pas gentil. Pas de ceux qui sourient à tout le monde, qui s’intéressent à la vie des autres ou qui font attention aux états d’âme de quelqu’un qui ne fait pas partie de son cercle restreint. combien avait-il mis plus bas que terre pour se faire respecter, combien avait goûté à ses poings lorsque la colère explosait, combien avait détourné les yeux en le croisant dans le couloir ? Tout ça était peut-être derrière lui depuis plus d’un an, laissant la nonchalance et la solitude prendre le relais, mais il n’en était pas pour autant devenu un saint. Il n’avait rien à faire de plus de quatre vingt pourcent des pensionnaires de Poudlard et souhaitait presque tous les jours foutre son poing dans la tronche de Dawson à chaque fois qu’il croisait son regard. Passer du temps avec Agatha ou même Selene ne faisait pas de lui une meilleure personne. Elles avaient simplement su passer l’une des inombrables barrières qui le séparaient des autres. sans qu’il ne sache comment elles y étaient parvenues. Je l’étais. Encore maintenant. Brûlante dans ses courriers, encore tiède en cet instant. Sa colère n’était pas une émotion qu’il parvenait à calmer en quelques instants. Et si la conversation permettait de mettre des raisons des actes, elle n’en reste pas moins compliquée. Mais elle était nécessaire pour ne pas tout foutre en l’air. Ne décide pas à ma place. de s’il veut la revoir ou non. Pas un reproche, juste des mots soufflés pour mettre fin à ce débat qui n‘incombait que lui.

La tempête semble s’apaiser au fond de sa poitrine, permettant de mettre des paroles sur ce qu’il avait retenu depuis la fuite de la sixième année. Elle ne pouvait pas changer ce qu’elle était tout autant que lui. Elle était un vampire et lui un mensonge né. Mais était-ce une raison, pour eux, de ne pas pouvoir tout simplement vivre normalement ? Ses sourcils se fronçèrent aux tourments qu’elle lui annonçait à travers ce rendez-vous avec le Directeur. Pourquoi ? Je n’ai rien dit à personne. S’étonne-t-il en se rapprochant d’un pas. Je ne suis pas m… Je vais bien et personne ne sait rien. Pourquoi tu le serais ? Avait-elle fait autre chose ce soir-là ?  Et si la peur veut à nouveau s’infiltrer, lui susurrer qu’il devrait s’éloigner, il reste là, les pieds ancrés au sol à l’écouter confirmer sa supposition. C’était aussi mon cas. Répondit-il à son tour après quelques secondes de silence. Et s’il avait tout d’abord pensé être simplement intrigué par la jeune fille et ce deal existant entre eux. Par les sensations étranges qui lui parcouraient le bras à chaque fois qu’elle se saisissait de son poignet et ce besoin de les ressentir encore comme le taré qu’il pense être, il ne pouvait mettre de côté le fait que sa présence était devenue l’un de ses repaires dans ce château.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2172
Points : 19
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Good riddance ▬ Jin & Agatha Left_bar_bleue2000/2000Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Re: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha EmptyVen 19 Avr - 19:39


Good riddance
Jin & Agatha


J

e suis descendue du plus haut étage de ma forteresse pour me présenter à lui sans artifice, abaissant mes dernières défenses, vêtue d’un simple jean délavé… et croyez-le ou non, chers lecteurs, il a l’audace de détourner le regard. S’effaçant dans l’obscurité, comme s’il cherchait à disparaître dans la pénombre, il semble accumuler en lui plus de frustration et de rancoeur que quelqu’un ne saurait en nourrir toute sa vie… Alors, que faire face aux braises encore ardentes de sa colère refoulée ? Il m’intime de ne pas choisir pour lui, ce que je ne sais comment interpréter ; je baisse les yeux vers les dalles froides des cachots, indécise. Puis, je relève la tête, le visage à demi éclairé par la lueur faiblarde des torches. « Alors, puisque tu tiens tant à choisir seul… si tu me disais enfin ce que tu veux, Jin ? » finis-je par lui demander, mes prunelles sombres plantées dans les siennes. Je renchéris, cherchant à provoquer une réaction en lui : « C’est vrai quoi, tu as l’air révolté contre le monde entier, et pourtant, tu ne dis rien. » Lors de notre première rencontre, je le croyais juste taiseux parce que pensais qu’il n’avait rien à raconter. Maintenant, son silence presque mutique ressemble à une tempête qui menace de s’abattre sur le château… Ce garçon est une vraie mine de contradictions, reprochant au monde de ne pas le laisser décider de son avenir. Paradoxalement, il semble pourtant se laisser balloter par les flots, paralysé par ses propres craintes !

Et le pire, c’est qu’il donne l’impression d’avoir arrêté de lutter.

Je me sens impuissante, chers lecteurs. D’ordinaire, j’exerce un parfait contrôle sur mon entourage, je maîtrise chaque situation comme si je l’avais écrite à l’avance. Et pourtant, ce garçon parvient à semer le chaos dans mon univers… Nous n’allons tout de même pas demeurer là, à nous regarder en chiens de faïence ! Désireuse d’esquisser un pas vers lui, je finis par lui lancer, d’une voix plus douce : « On peut tout arrêter, si tu veux. Le deal, notre accord… Je trouverais une autre solution. Ou alors, je trouverais quelqu’un d’autre qui puisse m’aider. » Je sais d’avance que ce ne sera pas facile… et à vrai dire, je ne suis même pas sûre de le vouloir. On ne croise pas des donneurs de sang à tous les coins de couloirs et plus le temps file, moins j’ai envie de m’étendre sur ma nature véritable avec qui que ce soit… Et puis, je crois que j’ai commencé à prendre un peu trop goût à cette relation privilégiée que nous avons, à nos retrouvailles secrètes derrière les arcades de pierre, à la chair délicate de son poignet, au goût métallique de son sang dans ma bouche. Mais je l’ai mis en danger après tout, alors… j’imagine que je n’ai pas le choix. Et si cette décision pouvait sauver le peu d’estime qu’il a encore de moi, alors je me dis que ce n’est peut-être pas la pire chose à faire…

Péniblement, je lui fais part de mes craintes. D’ordinaire, je préfère les taire, m’enorgueillir d’être suffisamment forte pour tout affronter. Mais le bal a été le début d’une longue nuit qui n’a toujours pas vu l’aube se lever : ça aurait du être une soirée formidable, où nous aurions dansé longuement, réduisant les autres danseurs au rang de simples figurants. Mais mes instincts ont repris le dessus et… je sais bien qu’il n’a rien dit. Depuis le début, il a été exemplaire… J’étais bien loin de lui faire confiance lorsque nous avons conclu ce marché, mais avec le temps, il a su la gagner. De toute façon, Armitage connaissait déjà mon dossier : il ne lui a pas fallu longtemps de faire le lien avec les dépouilles de cervidés abandonnées à la lisière de la forêt. « J’ai attaqué des animaux. Pendant les vacances. » avoué-je avec difficulté. Une demi-douzaine de chevreuils, deux biches, un cerf et un sanglier, pour être parfaitement exacte. Mais il faut me comprendre, chers lecteurs… ! J’étais seule à Poudlard, à errer dans le château en tentant de dompter ma faim, à lutter contre la culpabilité de m’être attaquée à mon seul allié dans la tourmente. Et puis j’ai repensé à Ilvermorny, et à lui aussi, cet ancien amoureux qui m’a malmenée avant de disparaître dans la nature, faisant de moi une créature de la nuit. J’ignore pourquoi je lui raconte tout ça… Avec ce qui s’est passé ce soir-là, il aurait toutes les raisons de me juger. La vérité, c’est que je ne me suis sentie aussi perdue qu’en ce moment ; je nage en eaux troubles avec l’étouffante impression d’être incapable de regagner la surface.

Et parce que je refuse de le voir partir sans se retourner sans avoir délivré le fond de ma pensée, je reconnais à mi-mots mon attachement pour lui. Et je sens mon propre sang battre dans mes tempes, lorsqu’il me répond que c’est réciproque. Un ange passe, et s’égrainent quelques secondes durant lesquelles je me prends de passion pour la contemplation de mes mocassins. Et finalement… je brise le silence : « Et… tu penses qu’il y a une chance pour que ça redevienne le cas un jour ? » m’enquis-je, la voix dénuée de mon assurance habituelle. Je voudrais être un rempart, chers lecteurs : être plus solide que les hauts murs d’une forteresse. Être hors de la portée de tout ce qui pourrait m’atteindre. Pourtant, je sais que sa réponse à elle seule pourrait suffire à me briser.


@Jin Kyung Seo
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty
Message(#) Sujet: Re: Good riddance ▬ Jin & Agatha Good riddance ▬ Jin & Agatha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good riddance ▬ Jin & Agatha
Page 1 sur 1

Sauter vers: