Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2272
Points : 14
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Left_bar_bleue660/2000Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 16:59

Avec enthousiasme, Nikita hocha la tête.

- Oui, je te ferai une sélection de livres si tu veux !

Depuis tout petit il avait grandi dans la littérature et avait reçu des leçons de philosophie dès l’âge de onze ans, lors de son entrée à Koldovstoretz. La matière l’avait passionné mais difficile de trouver des camarades avec qui partager son intérêt. A la mention de Platon et de Protagoras, la plupart des élèves grimaçaient. Le plus simple restait encore de relier ces questions à des sujets d’actualité, du quotidien ou, pour les plus curieux, de politique. Mais plus question de faire cela à Poudlard : sa mission en Grande-Bretagne requérait la plus stricte des neutralités. N’empêche qu’il était sincèrement curieux de savoir ce que penserait Kenneth du rapport à l’absurde de Tchekov ou des idées révolutionnaires de Karl Marx.

- Préfères tu de la philosophie pure ? ou des romans ? ou bien un essai politique ? Peut-être les trois à la fois ?

Il fronça les sourcils. « As-tu lu Guerre et Paix ? de Tolstoï, c’est long mais c’est bien. »

Quelque chose chez Kenneth lui fit comprendre que sans doute il ne l’avait jamais lu. Ce n’était pas grave, et peut-être pas si étonnant, c’était un classique de la littérature russe après tout et quant à lui, il n’avait rien lu d’Anglais à part Shakespeare et Dickens une fois. Le Poufsouffle semblait se faire d’avantage mélancolique soudain et Nikita le dévisagea avec une curiosité sérieuse. « Personne », cela ne lui évoque rien. Nikita avait toujours été un Yaga et cela signifiait quelque chose, mais considérant la biographie de Kenneth et la trajectoire de sa famille, il comprenait où voulait en venir son camarade.

Ce-dernier le prit toutefois à contre-pieds en proposant, sorti de nulle part, de partager rien de moins qu’un secret diplomatique. Il se vexa d’ailleurs quand Nikita répondit en russe.

- Tu m’as pris par surprise, se justifia maladroitement l’autre en cachant sa panique derrière une gorgée de bière, qu’il faillit avaler de travers. « Un dragon ? je ne crois pas, ils vivent plutôt en Roumanie. Et puis ce ne serait pas très diplomatique d’en avoir ramené un en plein dans Londres.

Si on accusait la Russie d’avoir lâché une telle créature sur la capitale de la Grande-Bretagne, cela équivaudrait à une déclaration de guerre. Nikita secoua la tête.

- Peut-être qu’il n’y a rien dedans, ou juste des documents importants.

Il regrettait un peu d’en avoir dit autant, mais ne pouvait plus se défiler maintenant. Une autre hypothèse était que la pièce renfermait un dispositif d’écoute ou d’espionnage, mais il préféra ne pas en parler à Kenneth.

- Peut-être qu’on y garde enfermés des clones en cas d’assassinat politique.

Il fronça les sourcils et grogna.

- Et c’est toi qui triche ! tu n’as pas du tout dit de secret en même temps !

C'est qu'on était quand même là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 848
Points : 2
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 20:25


Rage of the Myrmidons


Retour à Cricklewood Square


Assis face à la ville dont les lumières naissent progressivement, comme de petites étoiles dans la nuit noire, on converse de tout et rien. Nikita évoque ses lectures et propose de les partager... à vrai dire, je ne suis pas fermé à l'idée. Pas grandement convaincu non plus, à mon actif, mes seules lectures sont la moitié des tomes de One Piece et le début du manuel de sortilèges de première année, qui m'est vite tombé des mains... Face à ses propositions, je masse mes poignets endoloris par le froid, un peu gêné : finalement, notre écart de connaissance a l'air encore plus étendu que ce que j'imaginais. D'ordinaire, cela ne me complexe pas outre mesure, mais je crains que mon ignorance manifeste finisse par m'ôter toute crédibilité. « La philosophie, ça a l’air chiant et la politique ça m’emmerde. Plutôt des romans, du coup. » finis-je par trancher en haussant les épaules. Ce n'est que cela m'indiffère, simplement que le sujet m'est complètement étranger... Avec mes potes du square, à l'époque, on parlait surtout de basket et de meufs, pas de livres. « Euh non, je connais pas. » Je me retiens d’ajouter que je n’ai pas lu grand chose, mais je préfère me taire plutôt que de passer pour un idiot. « Mais j’aime bien les trucs de guerre ! » Et ils doivent bien s’y connaître en Russie. S'ils sont aussi doués pour raconter des batailles sanglantes que pour conduire des chars d'assaut sur des autoroutes comme on en voit sur les vidéos YouTube, alors je pourrais me laisser prendre au jeu...

Galvanisé par la hauteur et ce soupçon d'adrénaline qui fait encore battre mon coeur, je lui propose un défi, qu'il finit par relever. Même si sa réponse en russe ressemblait à de la tricherie, il finit par la traduire et me révéler le pot-aux-roses. Une salle secrète... ! C'est la classe. Aussitôt, mon imagination se met en marche, et matérialise une pièce aux murs capitonnés, comme un bunker, surveillée par des dizaines de caméras de surveillance et renfermant des secrets d'état derrière des coffre-forts solidement cadenassés. Si je lui montre un jour le bureau de mon père, autant dire qu'il sera déçu... Je l'ai déjà fouillé de fond en comble, il n'y a rien que des montagnes de paperasse ennuyeuse à mourir et ses collections de timbres du XIXème siècle. J'aurais préféré être fils d'ambassadeur, à choisir... « Et t’as pas essayé d’y rentrer, pour voir… ? » demandé-je, avide de curiosité, avant qu'il ne court-circuite mes espoirs : pas de dragon. Enfin, il n'en a pas la preuve formelle, après tout, puisqu'il ne semble pas y avoir pénétré... Et mon père dit bien qu'il y en a un à Gringotts. Sa théorie à lui se porte plutôt sur des clones en cas d'assassinat politique, ce qui me fait hausser un sourcil interrogateur. « Wow, flippant. » lâché-je en me demandant si ce type de situation pouvait advenir au-delà des frontières orientales, ou si ce genre de problématique ne touchait que les russes. Ma mère m'a déjà dit qu'il était possible que nos communications soient mises sur écoute, ou qu'on soit pris pour cible, Alienor et moi... C'est pour ça qu'on est encerclés de gardes du corps où qu'on aille, même si à mon sens tout ça et bien inutile ; je ne suis jamais allé jusqu'à envisager qu'on puisse être pris pour cible par des complots...

Il n'empêche qu'il a pas tort : mes états d'âme mélancoliques ne font pas vraiment office de secret. « Hmm… bon ok, je vais trouver autre chose. » dis-je en réfléchissant à quelque chose qui pourrait satisfaire sa curiosité. C'est que je n'ai pas grand chose à raconter, tout compte fait... on est en guerre, mes parents et moi, alors c'est plus difficile de leur extirper des informations. Après quelques instants à passer en revue toutes mes frasques entre le square et mes débuts à l'école, je finis par trouver quelque chose qui devrait lui convenir : « Mon père et ma mère pensent que je me drogue. C’est à cause de ça que j’suis privé d’autorisation de sortie pour Pré-au-Lard et que je dois passer mes vacances dans des camps chelous pour ados. » lâché-je avec un ricanement un peu jaune. Je ne sais pas si ça fera l’affaire en terme de confidence, mais au moins ça le fera peut-être rire.

@Nikita N. Yaga

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2272
Points : 14
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Left_bar_bleue660/2000Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 EmptySam 13 Avr - 16:32

Nikita prit note des exigences de son camarade, se retenant d’entrer dans le débat de savoir quelle sorte d’ouvrages étaient les plus intéressant – ou chiant, selon les dires de Kenneth. Il hocha la tête quand celui-ci lui confirma apprécier les récits de bataille. Peut-être que Guerre et Paix était un peu ambitieux pour débuter, il tâcherait de lui trouver quelque chose de bien, et d’accessible pour un débutant.

La conversation ayant pris un tour plus personnel et également plus secret – puisqu’on parlait maintenant de se confier des informations diplomatiques confidentielles – Nikita en avait presque oublié le vide autour d’eux. La nuit aidant, si l’on n’y faisait pas attention, on pouvait oublier la hauteur, tout entourés qu’ils étaient d’obscurité. Seules les lumières en contre-bas rappelait la ville. Et le vent, aussi.

- Non, avoua-t-il quand son camarade demanda s’il n’avait jamais essayé d’entrer dans la pièce. Nikita se sentit d’ailleurs soudain un peu idiot de n’avoir jamais rien tenté. A l’ambassade, le respect du père et de ses affaires était une évidence, mais ici en compagnie de Kenneth, il aurait bien aimé avoir quelque chose d’incroyable à lui révéler, ou juste se montrer un peu plus courageux qu’il ne l’avait été.

Il hasarda sur la possibilité d’y trouver des clones, ce qui sembla satisfaire le garçon. « Vous n’utilisez pas de Doppelgänger, ici ? demanda-t-il avec curiosité. L’art des doubles était d’une complexité certaines et pas sans risques, mais Nikita savait la pratique répandue en Allemagne et dans une partie de la Scandinavie.

Il n’en oublia toutefois pas de réclamer à son tour un secret. S’attendant à une révélation politique, Kenneth le surprit en avouant quelque chose de personnel. Nikita le dévisagea deux secondes, ne sachant pas si son camarade se fichait de lui ou s’ils n’étaient décidément pas du tout sur la même longueur d’onde. Tranchant que le Poufsouffle ne plaisantait pas, il hésita à répliquer que ce n’était toujours pas un secret, mais dû se rendre à l’évidence que soit son camarade ne lui révélerait rien de plus ce soir, soit il ne savait tout simplement rien.

- Je vois, répond-il pour se donner du temps. Et te drogues-tu ? »

La question semblait légitime, avant d’aller plus loin dans la conversation. Très légèrement refroidit, autant par le vent que par la confidence, il entreprit – très prudemment – de se remettre debout.

- Descendons nous discuterons sur le chemin.

Pas sûr que le vent leur en laisse trop le loisir, mais ils n’allaient tout de même pas passer la nuit sur cette grue. S’agrippant aux poutrelles de métal pour opérer un demi-tour, Nikita reprit avec tout autant de précautions. Critiquer les figures parentales n’était pas un exercice familier, loin de là, mais il sentait bien que c’était la chose à faire à cet instant précis. En plus, et son esprit s’était remis à tourner à toute vitesse, si Kenneth se défiait du couple Appleton, n’était-ce pas une occasion en or à exploiter pour pénétrer chez eux à leur insu ?

- Il me semble qu’il est normal de défier parfois l’autorité parentale.

Il se retint d’ajouter « à notre âge » parce que ça faisait vraiment phrase de vieux, il s'en rendait compte maintenant.

- Ce n’est qu’en outrepassant nos propres limites qu’on découvre qui l’on est véritablement.

Il tapota une poutrelle avec un sourire.

- Comme monter là haut non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 848
Points : 2
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 20:17


Rage of the Myrmidons


Retour à Cricklewood Square


Il y a là-haut un calme comme il est rare, en périphérie de Londres. On entend seulement au loin le murmure de la circulation, quelques coups de klaxons retentissant pour nous rappeler que la réalité est restée au pied de cette grue. On voit les feux tricolores scintiller dans la jungle urbaine, les écrans lumineux de Picadilly Circus se succéder, on devine les reflets lumineux dans la Tamise noire. Malgré le froid et l’heure tardive, la ville est en ébullition, Et nous, nous sommes là, assis pour mieux contempler en contrebas la gueule du monde, ouverte sous nos pieds. Ce soir, comme dans un rêve éveillé, nous sommes des géants. Jugeant le moment opportun pour nous laisser aller à quelques révélations, j'apprends l'existence d'une pièce cachée dans leur domicile qui attise fortement ma curiosité... En ce qui concerne la présence de Doppelgängers, je réfléchis, n'étant pas certain de bien comprendre à quoi il fait référence. « Pas que je sache… Mon père est toujours blindé de gardes du corps et de tireurs d’élite quand il déplace, mais je lui connais pas de doublure. » réponds-je en haussant les épaules. Mais je me tiens bien loin de ses affaires politiques, ne participe pas aux grands événements quand je peux l'éviter et ne m'intéresse pas vraiment aux enjeux derrière ses rencontres diplomatiques, alors... certaines subtilités doivent encore m'échapper. Je me demande si chez Nikita, il est de monnaie courante de trouver un clone à tous les grands responsables du pays. Et lorsque vient mon tour de raconter mes déboires, je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande, le plus sérieusement du monde, s'il y avait des raisons fondées derrière ma punition. « Hein ? Mais pas du tout. » m'exclamé-je avant de songer à tous les sachets de champifleurs, les cigarettes et les pochons d'herbe de pimentine tendus par August en soirée. Je nuance finalement mes propos : « Enfin j’ai essayé comme ça quand on m’a proposé quoi, et des fois en soirée, mais c’est pas ça, se droguer. » affirmé-je avec certitude. « T’as bien fumé le cigare, toi, l’autre soir ! » fis-je remarquer, avec une lueur d'espièglerie dans les yeux. Après tout, lui et moi on est égalité. Il propose que nous en discutions en redescendant, et je frotte vigoureusement mes mains l'une contre l'autre pour les réchauffer... Un regard jeté en dessous de nous me rappelle la hauteur vertigineuse à laquelle nous nous trouvons.

Je me relève prudemment, prenant le temps de masser mes membres inférieurs pour me débarrasser des fourmis qui les paralysent et réactiver progressivement ma circulation sanguine. Ceci fait, j'étends les bras pour retrouver l'équilibre, avant de m'appuyer aux rampes pour reprendre mon avancée céleste. « Fais gaffe où tu mets les pieds. » lancé-je en guise d'avertissement à Nikita, qui a pris la tête. Après tout, puisque nous avons réussi l'exploit de grimper au sommet du toit de la ville, il serait regrettable que nous ne parvenions pas à en redescendre... J'imagine, le temps d'un instant, mes parents s'émouvoir d'une Une imaginaire de la Gazette du Sorcier qui relaterait notre chute vertigineuse, et me demande s'ils se sentiraient coupable de m'avoir privé de mon Nouvel An. Mon camarade décrit ce sentiment comme de la défiance, ce que je m'empresse de contredire : « Ah mais moi je défie rien du tout, c’est eux qui ont commencé à me prendre la tête. » protesté-je, refusant de porter le poids de la moindre responsabilité dans le conflit qui nous oppose. Par curiosité, tandis que je pose le talon sur une plateforme métallique, je lui demande : « Tu t’engueules jamais avec les tiens, toi ? ». Il est vrai que depuis que nous nous connaissons, Nikita est plutôt secret sur sa famille. J'ai bien croisé ses parents à une réception cet été, le jour où nous avons été introduits, mais tout ce que je sais à leur propos, c'est qu'ils siègent à l'ambassade de Russie et que leur demeure luxueuse abrite une pièce secrète... Le chemin sur cette partie de la structure devient plus étroit, nous ralentissons le pas pour avancer prudemment un pied devant l'autre. « Le ciel est la limite, mec. » réponds-je, l'air rêveur, le nez levé vers le plafond étoilé qui nous surplombe. Je suis tenté, le temps d'un instant, de lâcher mon emprise autour des barreaux métalliques pour savourer ce sentiment de liberté qui m'emplit tout entier, mais la crainte de la chute me ramène finalement à la raison.

@Nikita N. Yaga

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2272
Points : 14
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Left_bar_bleue660/2000Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 15:55

Pas de Doppelgänger, donc, Nikita prit soin de le noter dans un coin de sa tête, des fois que ce détail se révèle utile un jour. Pas qu’il projette lui ou sa famille d’assassiner un Appleton – quoique, ça resterait au patriarche d’en décider – mais faute de secret d’Etat croustillant à se mettre sous la dent, il pourrait toujours faire valoir cette information-là. Il fallait toutefois prendre les révélations que lui fournissait Kenneth avec des pincettes, le jeune homme semblait assez peu proche de ses parents et n’avait sans doute pas accès aux dossiers les plus confidentiels.

La question de savoir si Kenneth se doguait ou non aurait pu elle aussi constituer une information précieuse, mais Nikita n’y pensa pas. Ce n’était pas tant que la drogue était quelque chose de cool – restait déjà à savoir laquelle – mais cela ne l’aurait pas trop étonné d’apprendre que Kenneth en consommait. Le jeune homme semblait connaître beaucoup de bonnes adresses, organisait des fêtes secrètes et s’exfiltrait autant du château que de chez lui, qu’il traîne avec des dealers n’était pas la chose la plus improbable aux yeux de Nikita. D’ailleurs, la propagande de son pays ne dépeignait-elle pas les occidentaux comme un ramassis de drogués ? il était presque surpris de ne pas retrouver d’avantage de pochons de cannabis dans les toilettes.

- Des fois en soirée, d’accord. Nikita hocha la tête, pris de curiosité. « Et alors ? ça t’a fait quoi ? »

Lui s’était déjà murgé jusqu’à l’excès et, oui, il lui était arrivé de fumer le cigare. Mais comme le disait Kenneth, ce n’était pas la même chose.

- Un cigare ce n’est pas de la drogue, acquiesça-t-il. Sinon tout en est, ça n’a pas de sens. Et puis la drogue est illégale.

Ce critère lui paraissait pertinent. Il n’était pas interdit de fumer, ni de boire de l’alcool, on pouvait dès lors supposer que, le gouvernement sachant ce qu’il faisait, ces pratiques étaient au pire toxique et désinhibantes, peut-être quelque peu addictives, mais pas de la drogue, ça non. On n’avait jamais vu quelqu’un devenir un déchet social à cause d’un paquet de clopes.

- Ne t’inquiète pas, seuls les chats n’arrivent pas à redescendre des arbres qu’ils montent, commenta-t-il en se glissant prudemment par-dessous les poutrelles métalliques, jusqu’à rejoindre le haut de l’échelle qu’ils avaient monté à l’allé. Un coup d’œil obligatoire vers le sol le fit déglutir. Ok, Kenneth avait peut-être raison. Certes la montée s’était bien passée, mais il ne fallait pas pour autant relâcher sa vigilance. Il regrettait un peu d’avoir fini sa bière. « Tes parents te persécutent, c’est ça ?

Si sa première idée avait été de retourner le jeune homme contre ces-derniers, il n’en était pas moins curieux de savoir comment se déroulait la vie de famille de Kenneth. Le briefing qu’il avait reçu à ce sujet semblait assez différent de la réalité vécue par l’adolescent. Ce-dernier avait toutefois un certain don pour le faire cogiter, et il prit le temps de réfléchir à sa dernière question.

- Ce n’est pas vraiment quelque chose que je fais, expliqua-t-il en s’agrippant aux premiers barreaux de l’échelle. Mes parents sont rarement d’accord entre eux alors souvent ils se disputent à ma place. »

Il ne comptait plus le nombre de fois où sa mère avait pris sa défense. Moins traditionaliste que son père, héritière d’une famille de sorciers autodidactes, elle était également orthodoxe et moins portées sur les traditions païennes des Yaga. Pouvait-il autant confier tout cela à Kenneth ? mais alors qu’il entamait la descente, il lui semblait ne parler qu’au vent.

- Chez nous c’est mon père qui décide, c’est normal, la maison lui appartient et les créatures qui y vivent aussi. Il a beaucoup de responsabilités et nous en tirons des bénéfices, ce serait ingrat que de le contester. Ma mère n’est pas toujours d’accord avec lui, mais elle a les moyens de cela. C’est une grande sorcière, dans son genre, moi je dois faire mes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 848
Points : 2
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 23:48


Rage of the Myrmidons


Retour à Cricklewood Square


Nous reprenons notre route, en sens inverse. Même si je rechigne un peu à délaisser notre poste d'observation aérien, le froid commence à gagner cette bataille contre nous... Tous mes membres sont engourdis, et je crois qu'une rencontre avec la terre ferme me ferait du bien. Nikita en tête, nous avançons avec prudence, tout en poursuivant le récit de nos déboires respectifs... il faut bien avouer que ma liste semble un peu plus fournie que cette de mon ami. « Haha, ça m’a mis la tête à l’envers mec. J’ai cru que je marchais dans des sables mouvants. Puis je suis allé voir Samantha, la meuf de Gryffondor sur qui j’étais… et j’ai gerbé sur ses chaussures. » relaté-je en riant, avec une pensée émue pour cette pauvre fille qui m'avait secoué comme un prunier après ce dérapage glissant - dans tous les sens du terme. Pour en revenir à ce fameux cigare, qui avait atterri entre les mains de mon camarade, je hausse les épaules, l'air amusé. « J’sais pas, ça retourne le cerveau un peu. » Je repense à ce fameux soir à la Tête de Sanglier, où une seule bouffée avait suffi à me donner le tournis. Ou alors, peut-être était-ce l'alcool contenu dans l'eau glouglousse, ou l'atmosphère oppressante à notre table, je n'en sais trop rien. « Et j’ai entendu mon père dire à ma mère qu’au parlement moldu ils s’en foutent plein les narines. » rétorqué-je, pourtant peu certain de la fiabilité de cette information.

Il est plutôt ardu d'expliquer pourquoi la relation qui me lient à mes parents s'est tant effritée, ces dernières années. Quand nous avons déménagé la première fois, les choses avaient déjà commencé à changer entre nous... et puis il y a eu August, la fin de Cricklewood Square, ma soirée clandestine dans le salon ministériel, et enfin ce séjour forcé dans le fin fond de l'Angleterre. Maintenant, j'ai l'impression que nous avons atteint un point de non-retour... « Ouais, voilà. » répondis-je, avant de me rendre compte que je ne saisis pas bien le sens du mot "persécuter". C’est un peu comme saouler, j’imagine, mais sans boire. « Enfin ils sont pas méchants, surtout super relous, genre toujours après moi. Faut leur rendre des comptes pour tout, là. » râlé-je, le regard perdu vers l'horizon. En vérité, la raison pour laquelle je leur en veux si profondément est plus enfouie : c'est une douleur intestine que je ne parviens pas vraiment à décrire... La communication est rompue aujourd'hui, mais je sais juste que ça n'a pas toujours été le cas. Avant, on était proches, eux et moi, j'avais le sentiment que je pouvais me reposer sur eux en toutes circonstances. Maintenant, c'est comme si on cohabitait juste ensemble, dans la même maison, comme des étrangers. Avec seulement plus d'argent, de pouvoir et d'espace. Et des gardes du corps à l'entrée.

À son tour, pendant que nous poursuivons notre entreprise de descente, en marchant précautionneusement le long du bras métallique de la grue, Nikita se met lui aussi à évoquer sa famille. Son père ne m'a pas paru d'abord très chaleureux quand on me l'a présenté, et à écouter mon ami, leurs relations ont l'air plutôt tendues... d'une toute autre façon. « Ah ouais ? Ils vont divorcer, tu penses ? » l'interrogé-je avant de réaliser tout à coup que la question était un peu abrupte. Je ne sais même pas si ça se fait là-bas, après tout... J'ai longtemps espéré que les miens franchissent le pas en espérant avoir un peu la paix, mais rien à faire : ils tombent toujours d'accord sur tout. J'essaie d'imaginer comment peuvent s'articuler ensemble ces trois membres d'une famille qui semblent à la fois si proches et si différents, tout en m'assurant de ne pas mettre un pied dans le vide par mégarde. « Alors tu veux dire que t’as vraiment le droit… de pas être d’accord avec lui ? » demandé-je sans comprendre. « C’est chaud, quand même. » Maintenant, je me sens un peu gêné de m'être plaint de mes vieux... Les désaccords entre nous sont pléthore, mais il n'empêche que malgré nos nombreuses disputes, mon père finit toujours par m'envoyer un paquet de chez Florian Fortarôme... Je n'aime plus leurs pâtisseries depuis des années, mais j'accepte cette trêve temporaire : c'est sans doute ce qui fait que je ne le déteste en réalité pas autant que ce que je prétends. Ça doit être différent en Russie, les rapports qu'ils entretiennent m'échappent un peu. Un regard jeté par dessus la rampe me rappelle que même si nous avons bien avancé, si nous sommes toujours si haut qu'une chute nous serait évidemment fatale... « Flanche pas, on est presque à la moitié. » lancé-je à l'adresse de mon acolyte pour l'encourager. D'ici, la vue sur le stade en construction est prenante... au point de monstrueusement gâcher le paysage.

@Nikita N. Yaga

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2272
Points : 14
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Left_bar_bleue660/2000Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 12:13

Aux yeux de Nikita, les anecdotes de Kenneth étaient toujours teintées d’une bizarre étrangeté. Pas qu’elles lui semblent complétement improbable, il avait lui-même goûté à l’alcool plus que de raison et ses premières années à Koldovstoretz n’étaient pas immaculées, mais son ami avait cette capacité à assumer le grotesque qui lui faisait défaut. S’il avait eu le malheur de vomir sur une fille, il se serait confondu en excuses sans aucun doute, et il ne serait jamais allé le crier sur tous les toits. Pareil pour la drogue, la boisson c’tait une chose, presque culturelle, difficile d’imaginer une soirée entre amis sans s’y adonner. Mais la drogue… cela avait une autre aura. Des images de camés errant dans les rues de Saint-Pétersbourg l’air hagard, ou de sorciers hallucinés et marginaux, isolés dans leurs cabanes au fond de la forêt, les mains tremblantes et à l’esprit dérangé. Rien de bien tentant pour le jeune homme, même s’il fallait reconnaître que ces représentations étaient exclusivement vues de l’extérieur.
C’était intéressant d’avoir le témoignage de Kenneth, même si le jeune homme se montra peu bavard.

- Plein les narines ? était-ce une expression locale ou à prendre au sens littéral. Ne voulant pas passer pour un idiot, il laissa passer l’information mais la rangea dans un coin de sa tête. Tout ce qui touchait à la politique était bon à prendre, n’est-ce pas ?

Les barreaux s’enchaînaient, éprouvant à chaque mètre qui les rapprochaient du sol un peu plus dans les muscles des bras. Il ne serait pas fâché de retrouver la terre ferme et tenta d’oublier ces crampes naissantes en focalisant son attention sur ce que racontait Kenneth.

- Finalement c’est un peu comme les miens, commenta-t-il pensif quand celui-ci raconta qu’il devait rendre des comptes à ses parents. Plusieurs idées sur le devoir parental, sur la piété filiale ou simplement le fait qu’ils faisaient sans doute ça pour son bien lui traversèrent l’esprit mais il les garda pour lui. Ce n’était pas ce que Kenneth voulait entendre… et pas ce que Nikita avait envie de lui dire. « Non ils ne vont pas divorcer. L’idée lui paraissait absurde. Et pas très orthodoxe. Il s’arrêta un instant pour fixer son camarade au-dessus de lui. heureusement le vent s’était partiellement calmé et permettait de causer sans avoir à hurler. Les parents nous imposent des choses pour fixer des limites, mais grandir c’est dépasser ses limites, c’est pour ça que les internats de magie existe, on n’a jamais vu un sorcier développer ses pouvoirs en étant censuré ! »

Ça valait d’ailleurs aussi en politique. Le pouvoir s’imposait, certes, mais pas pour écraser la population, au contraire, pour la garder vive et alerte. Trop de libertés vous ramollissait.

- Je ne flanche pas.

Et il se remit à descendre, pas après pas, mètre après mètre. Après quelques seconde de silence, il reprit : Il y a des sorciers qui savent voler. Je veux dire qu’ils savent voler sans balais. Est-ce quelque chose qu’on append progressivement sur terre ? ou faut-il sauter de très haut et l’on n’a droit qu’à un seul essai comme les oiseaux ? »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage of the Myrmidons • Nikita & Kenneth
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: