Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas)
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue745/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyMer 4 Oct - 20:41

Le début de l’année scolaire n’avait guère laissé à Wenceslas l’occasion de souffler. Pas plus qu’à Fergal, d’ailleurs. Avec l’annonce des olympiades, quelques jours avant la rentrée officielle, les habituels cours et la préparation de la sortie scolaire avec Myrthilde, les pitreries des élèves fraîchement de retour de vacances, le décès du doyen des professeurs et le département des mystères qui venait de rendre les copies du concours d’entrée dans un vacarme silencieux aux relents de déprime, le né-moldu avait l’impression d’avoir passé le plus clair de ses journées à courir après le temps. Quelques cheveux blancs s’étaient glissés traitreusement dans sa chevelure mais il suspectait que leur venue tienne infiniment plus de son été que du retour à Poudlard. Sauf à considérer qu’il ait fallu attendre de voir plusieurs fois par semaine la silhouette de sa progéniture en cours pour qu’une telle poussée blanche ne soit à déplorer. Au moins son nouvel aspect allait-il à la perfection avec son rôle de nouveau doyen de l’école... il n’était pourtant pas si vieux, mais le personnel avait grandement rajeuni ces dernières années et il pouvait désormais assumer son côté « vieux con » sans avoir à rougir d’une quelconque concurrence.

Le soir, lorsque la journée touchait à sa fin, ses pensées retournaient inexorablement vers ce garçon de serpentard dont il savait à présent être le père ; il n’en avait ni la responsabilité, ni le titre, et longtemps durant il n’avait jamais ressenti de moindre culpabilité ou d’émotion particulière à l’idée de se savoir géniteur de qui que ce soit, mais à présent qu’un visage et un nom s’était posés sur cette existence, il ne pouvait plus la nier. L’ignorance était d’autant plus culpabilisante qu’il savait bien qu’elle n’était en rien digne ; vis-à-vis du jeune homme comme de sa fonction. Il lui semblait important de prévenir Fergal, non pas seulement comme ami mais avant tout comme directeur.

Et pourtant, il avait attendu plus d’un mois. Les responsabilités, nombreuses et prenantes, lui fournissaient un prétexte idéal pour enfouir cette réalité sous le boisseau. Sans aucun doute, le décès du vieux van Aken avait mis fin à cette fuite en avant : écopant du rôle du directeur de maison, il héritait de la charge officielle de tous ces serpentards parmi lesquels Jin Kyung Seo. Déjà las de cette nouvelle charge mentale, l’ancien langue-de-plomb s’était finalement fait une raison.

La soirée était entamée depuis un certain temps déjà lorsqu’il rejoignit Pré-au-Lard ; il avait passé l’heure précédente à faire son habituelle ronde du soir dans les couloirs, non sans peu à peu prendre la direction du grand hall d’entrée. Après le banquet du soir, il avait proposé à Fergal de profiter de l’arrivée d’un week-end calme pour aller se distraire un peu l’esprit en dehors de l’école, le temps d’un verre ou deux. Les occasions comme celles-ci avaient été relativement rares depuis début septembre, d’autant que même les elfes de maison semblaient s’être mis en tête de compliquer le quotidien du corps enseignant. Wenceslas ne s’y était guère intéressé, mais il avait vu passer quelques histoires entre Mitsy et Chantal qui aurait aisément pu prêter à rire si cela n’avait pas rajouté un peu de chaos à des emplois du temps bien chargés. À croire que Poudlard n’avait jamais trop de mélodrame et devait constamment s’en trouver de nouveaux.

Le village bordant l’école était très calme à cette heure-ci ; aucun élève n’en courait les rues, les bras chargés de farces, bonbons et chouquettes. Seuls les bars étaient encore animés et tous les habitants et travailleurs locaux se donnaient rendez-vous autour de gargantuesques tables.

- Bonsoir Fergal, salua le professeur de sortilèges en arrivant au niveau du directeur, non loin de l’entrée des Trois Balais. « Pas trop épuisé par tous ces entretiens d’embauche pour le poste de maître des potions ? »

Y avait-il seulement beaucoup de candidats pour prendre la suite du vieux van Aken ? L’on pouvait ne pas l’aimer – et Wenceslas ne s’en était guère privé – il fallait reconnaître que l’homme eut été un potionniste de renom et un professeur non moins bon.

Les deux hommes pénétrèrent dans le bar, rejoignant l’alcôve un peu plus isolée habituellement réservée aux membres du personnel de Poudlard. Ici, ils pouvaient tout à la fois profiter de la vivacité d’un bar en soirée tout en conservant un minimum d’intimité ; c’était préférable à un bureau trop cérémonial de l’école qui, bien que confortable demeurait très cérémonial et dont il fallait savoir se défaire de temps à autres pour s’éviter de devenir fou. Vivre et travailler au même endroit pouvait se révéler aisément pesant.

- La tournée est pour moi, rappela le né-moldu. « Je n’ai pas oublié que je t’en dois une pour l’opération Lapins, avec Septimus. »

D’un signe de la main, il attira l’un des serveurs qui vint prendre leurs commandes, dont l’habituel verre d’armagnac qu’affectionnait tant le langue-de-plomb lorsqu’il était accompagné.

@Fergal Armitage




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1067
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue415/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyVen 6 Oct - 21:57

J’avais rendez-vous ce soir au Trois Balais avec Wenceslas. Nous n’avions pas vraiment eu beaucoup de temps de discuter ensemble depuis la rentrée, ni-même pendant l’été à vrai dire. Oh bien sûr, je l’avais rapidement mis au courant du roman feuilleton avec Siwan, mais j’avais occupé la plupart de mes soirées à échanger avec le Ministre, ce qui était finalement moins plaisant que de garder un œil sur une bande d’adolescent en rut et prompt à chercher tous les moyens de se coller une murge. Les adultes étaient-ils seulement différents ? Peut-être dans le cadre professionnel, encore que ces derniers temps, je n’avais pas vraiment de leçon à donner.
Je quitte le château dans un brouhaha elfique à se claquer la tête contre le mur. J’avais bien essayé de parler à Chantal et Misty séparément, mais je n’avais récolté que des sanglots à faire concurrence à Mimi Geignarde, et avait fini par rendre les armes avant d’avoir une parole malheureuse. « Mesdames, mesdames, j’ai une réunion à l’extérieure, revenant ont donc au basique, Misty est en charge comme toujours des cuisines et vous Chantal je suis sûr que la blanchisserie saura vous employer. Maintenant... ne me mettez pas en retard. » Dans un crac sonore, le silence se fait enfin. J’attrape ma cape et ma baguette et éviter soigneusement tout contact visuel pour filer droit dans le hall.

Je profite du silence nocturne quelques instants avant de retrouver Wenceslas.  Je le suis avec un grand sourire. Je ne suis pas mécontent de retrouver cette habitude, même si je suis conscient qu’au-delà d’un emploi du temps chargé, je passe aussi beaucoup de temps chez Septimus. Sûrement trop pour que cela reste discret bien longtemps, si j’en crois les questions de Moritz. Mais je doute que les autres s’intéressent autant à mes allées et venues. Si ce n’est pour les éviter. Ce qui m’arrange tout à fait.

« Bonsoir ! Je crois que je ne suis pas près de trouver un remplaçant » dis-je avec un sourire sarcastique. « Les candidats ne sont pas vraiment convaincant. Je crois qu’ils ont oublié que l’âge n’est pas un facteur suffisant, ou le pedigree, quand on n’a pas le talent et le savoir-faire. Mais ça finira bien par venir. »Du moins, j’espère, on ne peut pas dire que je raffole des entretiens et je ne tiens pas à prendre le premier clampin venu, après tout, on peut reprocher bien des choses à Van Aken, mais pas le niveau de ces cours de potion.  « Par contre Chantal et Misty me collent la migraine, et je suis à deux doigts de les noyer dans un panier de linge, et pourtant, Merlin sait que j’apprécie Mitsy. » Mais leurs petites voix suraigües et geignardes me donnent envie de me crever les tympans. Il faut vraiment que je trouve une solution.

Nous rejoignons notre place habituelle, un coin tranquille à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Je commande un rhum avec des pierres réfrigérantes pour ne pas troubler le précieux alcool. « Effectivement. » dis-je amusé… Bon finalement cette faveur n’a pas si mal tourné. « Leurs altesses Crevette et Golgoth étaient très déçues de ne pas avoir retrouvé leur chauffeur.» Bon c’est plutôt Septimus qui n’était pas réellement ravi mais blâmons les lapins ils ne pourront pas s’en plaindre.

« Alors, quoi de neuf ? Tu survis à ta nouvelle charge de Direction ? » Je sais bien que ce n’était pas vraiment qu’il l’a accepté, le poste ne l’a jamais vraiment attiré, mais au-delà de l’affection que je lui porte, il est tout de même le plus qualifié pour le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue745/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyJeu 26 Oct - 21:46

Wenceslas n’était pas sans savoir les difficultés que pouvaient rencontrer un directeur de Poudlard pour trouver des professeurs ; lui-même, lorsqu’il avait été embauché, arrivait après plusieurs échecs de recrutement de la part de Sørensen, et peut-être quelques sabotages internes venant du ministère. À l’époque, le mot d’ordre était de trouver quelqu’un qui puisse surveiller le sang-pur et s’assurer qu’il ne dépasse pas des limites, ou plutôt, dans l’espoir de certains, à les voir venir assez vite pour pouvoir avoir un motif suffisant pour s’en prendre à lui. La candidature du né-moldu comme professeur avait donc été largement poussée par Appleton, une façon de s’immiscer dans les affaires du directeur et de profiter de cette absence de candidat valable pour en tirer un bénéfice. Mais à présent qu’il n’y avait plus besoin de se mêler des affaires de l’école, même le ministère ne perdait guère plus trop de temps à s’intéresser au recrutement. En mourant, van Aken laissait derrière lui la dernière trace d’une tradition hostile aux nés-moldus, toute forme d’inquiétude était de l’histoire ancienne... mais indubitablement, cela rajoutait du travail à Fergal. Un travail qui, avec les olympiades, se serait sûrement bien passé d’entretiens à réaliser.

- Les candidats ne sont pas vraiment convaincant. Je crois qu’ils ont oublié que l’âge n’est pas un facteur suffisant, ou le pedigree, quand on n’a pas le talent et le savoir-faire. Mais ça finira bien par venir, confia l’ancien concierge avec cet optimisme calme qui le caractérisait ; Wenceslas l’appréciait pour ça. Lucide, il ne s’alarmait toutefois pas d’un rien et savait toujours voir la lueur que cachaient les nuages d’Écosse. Pour quelqu’un de pas toujours très optimiste, comme le langue-de-plomb, c’était important de s’entourer de gens comme lui.
- Succéder à van Aken n’est pas chose simple, il faut le reconnaître, concéda le plus âgé en prenant la direction des Trois Balais. « Peut-être faudrait-il demander à sa famille de nous laisser encore un peu ses tableaux, je trouve exquis la manière d’enseigner de certains ; et cette manie de dénigrer les autres manières me distraie au plus haut point. Je suis à deux doigts d’installer un bureau pour prendre les paris avant chaque cours, pour savoir qui sera le prochain.

Le professeur de sortilèges avait toujours eu cet humour un peu taquin qui le rendait assez friand des critiques à demi voilées que faisaient parfois les ancêtres van Aken. Le maître des potions – paix à son âme – n’avait pas été le dernier en la matière ; il arrivait parfois que des échos viennent de sa salle de classe où, au détour d’un enseignement plus ou moins vivant, il ait lancé une pique ou une autre à l’égard de la discipline que dispensait le né-moldu. C’était toujours un moment d’anthologie pour l’Anglais.

- Il m’avait bien semblé entendre quelques échos de disputes entre nos deux petites elfettes, répondit-il, ses lèvres se fendant d’un discret sourire.

Pauvre Fergal, pris dans un étau avec deux créatures obéissantes mais fichtrement têtues. C’était à se demander si Poudlard n’avait pas fait exprès de se trouver les elfes les plus bagarreurs de Grande-Bretagne... cela dit, les cuisines de l’école étant un refuge pour ceux qui se voyaient rejetés par les maîtres les plus odieux, ça n’avait rien d’étonnant d’avoir à faire à quelques têtes brûlées.

Les deux collègues rejoignirent leur place habituelle, juste ce qu’il fallait à l’écart pour ne pas être troublé par le voisinage mais sans perdre l’attrait qu’offrait le bar, bien vivant à cette heure de la soirée. S’ils avaient voulu un calme olympien, une salle perdue au fond du château qui surplombait le village aurait été plus appropriée, mais les deux hommes partageaient au moins cet attrait pour l’ambiance toute particulière des pubs écossais.

Plutôt peu porté par le besoin de faire des économies – son compte à Gringotts était bien chargé et il ne dépensait guère en étant professeur à Poudlard – Wenceslas se désigna bon payeur ; et après, il lui avait promis après l’excursion estivales du nouveau et de l’ancien concierge.

- Au moins, tout le monde est arrivé à bon port. J’ai déjà entendu plusieurs échos sur les compagnons de Septimus, ses lapins vont faire fureur à Poudlard.

Dommage que Siwan ne soit plus là pour leur faire un état des lieux de tous les ragots de l’école, il avait comme l’intuition que l’ancienne directrice de serpentard et l’actuel concierge auraient fait un binôme fantastique.

- Alors, quoi de neuf ? Tu survis à ta nouvelle charge de Direction ?

Le serveur revint avec leurs deux verres, les déposant sur la table tandis que le plus âgé lui accordait un signe de la tête en guise de remerciement. Quand ils furent à nouveau seuls, ses doigts vinrent saisir le récipient contenant l’habituel alcool brun, faisant tournoyer le liquide quelques instants avant de répondre.

- Oh, pour l’instant, tout se passe calmement, à vrai dire. Plus que pour la charge de direction de Poudlard, j’imagine, commença-t-il avant qu’un sourire ne vienne fendre ses lèvres. « Je ne prétendrais pas avoir pleine confiance en mes préfets pour garder le calme dans les rangs, mais la maisonnée se tient calme. »

Serpentard commençait l’année scolaire avec quelques difficultés pour la course aux points mais il leur restait plusieurs mois pour corriger le tir et, à vrai dire, cela n’était pas la priorité du professeur de sortilèges. Il nourrissait un peu plus d’espoir sur la coupe de quidditch... mais sans doute n’était-il pas très objectif.

- Ma nomination à ce poste n’a pas plu à tout le monde, ceci dit...

Non pas que d’ordinaire, sa popularité professorale ait nourri un quelconque intérêt à ses yeux... les circonstances étaient simplement différentes, beaucoup plus personnelles également. Et importantes. Le genre d’information qui devrait être dévoilé au supérieur hiérarchique qui se targuait en même temps d’être un ami ; et pourtant le genre d’informations qui ne se dévoilaient pas si aisément. Le jeune Seo avait interprété sa prise de poste comme une offense supplémentaire, une attaque contre laquelle Wenceslas ne savait réellement se défendre ; il n’était pas son père mais n’étant pas totalement non plus que son professeur. Ce statut hybride et nouveau ne convenait guère à un homme qui avait été habitué à ne considérer les choses que sous un prisme purement professionnel et distant.

L’homme porta son verre à ses lèvres, sirotant un peu le liquide qui vint réchauffer sa trachée en une sensation réconfortante. La tentation de lancer la discussion sur un sujet plus tranquille le nargua quelques secondes, mais lorsqu’il reposa son verre sur la table, la décision de tout dévoiler était prise. Il ne pouvait guère attendre jusqu’à la fin de la soirée, repousser jusqu’au bout pour tout lui lâcher à la dernière minute.

- J’imagine qu’il vaut mieux que je te le dise maintenant... commença-t-il en tapotant son verre du bout des doigts. « Je ne te l’ai jamais dit, mais je sais depuis fort longtemps être le père d’un enfant... élevé par un autre homme. Je ne savais pas son nom jusqu’à très récemment. Cet été, à vrai dire. »




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1067
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue415/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyDim 29 Oct - 20:41

Je me plains vaguement dû recrutement des professeurs, avant de travailler ici, je n’aurais jamais imaginé que le prestige de l’école ne soit finalement plus qu’un vieux reliquat d’apparat qu’un réel nid à talents…Cela m’arrache un peu de le dire, mais il n’est pas totalement vain de vouloir redorer le blason de Poudlard, même si… une grande campagne ayant pour objectif d’octroyer un plus grand budget pour les salaires et ainsi faire venir les plus gros cerveaux me paraît plus utile qu’une course d’élève sur des hippogriffes, qui suis-je pour juger de l’investissement des deniers publics. Je ne suis pas vraiment surpris d’entendre Wenceslas se lamenter du départ du professeur de pigment.

J'ai cru comprendre que son cours dans la grande salle a fait fureur. Malheureusement je n’y ai pas assisté. “ Je ne suis pas professeur mais je suppose que j’aurais pu y prendre pour mon grade aussi. “Sois juste discret pour les paris, Shepherd partie l’habitude semble avoir mis les voiles aussi… OU en tout cas personne n'a eu le cran de faire une annonce sur le panneau d'affichage.” Dis-je en songeant légèrement soulagé à la carrière de Jade sur un balai plutôt qu’à arpenter les couloirs avec ses conneries et sa gouaille. Et son bureau de pari “clandestin” donc.

Je lève les yeux au ciel alors qu’il mentionne les disputes des elfettes. Vaut-il mieux une Jade ou deux elfes enragées? Bon le choix est vite fait, c’est tout aussi bruyant, mais le duo reste plus efficace que la poufsouffle peu importe les circonstances. “J’espère qu’on ne les entendra plus. Je vais finir par les consigner dans une tour.” C’est dire mon niveau d’agacement, dans la mesure où j’ai beaucoup de tendresse pour les elfes en tant normal.

Nos consommations arrivent, et avec elle Septimus et ses lapins. Je m’amuse de sa remarque : “ Tu m'étonnes, il devrait faire payer l'entrée, ça lui ferait une sacrée prime. La moitié des gamins du château connaissent mieux le nom des lapins que des profs.” Sans vouloir le vexer bien sûr. Pour ma part, je suis plus sensible au charme du concierge qu'à celui de ses deux crampons de rongeurs (c'est une blague, je sais que ce sont des lagomorphes).

Je profite de l’opportunité offerte par cette soirée pour m’enquérir sur les débuts de directeur de maison de mon ami. Je ne m’en fais pas trop pour lui, il a une certaine poigne, bien qu’il n’ait pas vraiment d'appétence pour ce genre de responsabilité :

“Mmh… je te dirais honnêtement que sans le concours du comité, je t'aurais épargné Murphy.” Quant à Azraël, il me semble pour l’instant assez inconsistant.  Je m'apprête à dire que les nominations font rarement l'unanimité, une discussion que j'ai déjà eu avec Silas, mais … Wenceslas choisit une autre direction.

Machinalement mes doigts se crispent sur mon verre. Les phrases qui commencent comme cela sont rarement plaisantes à entendre. Je manque de m'étouffer et fait descendre l'information cul sec avec mon rhum. Bordel. Effectivement il ne m'en a jamais parlé. Sûrement parce qu'il m'aurait été difficile de répondre aimablement à ce genre de déclaration alors que j'étais en train de me battre avec l'administration de la protection à l'enfance… A dire à qui voulait bien l'entendre que les hommes ne se tiraient pas à la première occasion. Je pourrais dire que Wenceslas n'est sûrement pas comme ça, mais à dire vrai, je n'en sais rien. Et le fait qu'il n'ait appris le nom de son fils seulement cet été implique qu'il n'a pas vraiment été proactif pour aller le chercher. Quant à me le dire pendant l'été, tout en sachant que la question de la famille avait été au centre de ma séparation de Siwan… je ne pouvais pas vraiment le lui reprocher. Maintenant, il était temps de faire preuve de courage, et de ne pas songer à ma situation en écoutant la sienne.

Est-ce que c'est cet enfant qui voit d'un mauvais œil cette promotion? Un élève de sa maison donc? Je fais signe aux serveurs de nous resservir.
"J'imagine que les félicitations ne sont pas de rigueur?" Nous nous connaissons depuis suffisamment longtemps néanmoins pour ne pas nous embarrasser de faux semblants sur ce sujet… "Tu veux me dire qui c'est?". A terme, ce sera malheureusement inévitable, ne serait-ce que parce qu’il sera nécessaire de confier la discipline à un autre professeur le cas échéant, tout comme j’évite de m’occuper de trop près de ce qui concerne Moritz. "Je peux te demander comment tu l’as appris?". Puisque visiblement, ce n’était pas une demande de sa part, il fallait bien que l’information lui soit parvenue d’une manière ou d’une autre. Est-ce l’enfant qui avait fait ses recherches? La mère? La question est probablement trop indiscrète mais puisque notre club de gentlemen s’apparente à une réunion de commères… Je pense que Wenceslas ne m’en voudra pas d’essayer de comprendre.



L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue745/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyJeu 2 Nov - 16:43

La société sorcière avait beaucoup évoluée au fil des années ; c’était indéniablement une bonne chose dans bien des cas, mais il y avait ses désavantages. Les sorciers comme Alexander van Aken, tout aussi critiquables qu’ils soient, avaient du bon en ce qu’ils étaient capables de sacrifices pour la grandeur d’idées et la formation des jeunes générations. Désormais, les adultes ne s’intéressaient guères plus à ces choses et favorisaient leur propre développement au détriment de celui du bien commun... ainsi Poudlard perdait beaucoup de ce qui avait autrefois fait sa renommée mondiale pour n’être plus qu’une école, toujours réputée par son nom certes, mais sans doute plus capable de se démarquer comme elle avait su le faire autrefois. En être le directeur, dans pareilles circonstances, devait être un grand défi et ce d’autant plus que Fergal n’avait sûrement pas le pedigree de certains de ses prédécesseurs, comme Dumbledore. Au ministère, les anciens partisans de Sørensen ou de van Aken l’attendaient très probablement au tournant, savourant cette difficile embauche d’un nouveau maître des potions. Au moins avait-il eu quelques jours de répits avec les tableaux du vieux directeur de maison, assurant un bref relai avant que sa famille ne les retire définitivement du château. C’était déjà ça de gagné, et une distraction fort plaisante pour le né-moldu.

- Oh je pense qu’effectivement, les élèves continuent... ils ont juste trouvés un successeur moins téméraire, répondit-il en souriant. « Ce que je trouve bien dommage, les bêtises des élèves sont au moins aussi distrayantes que les insultes des tableaux. »

C’était en partie faux, bien sûr ; Wenceslas ne s’amusait de toutes les frasques des garnements, quoique certains aient le mérite d’être intéressantes. Mais la plupart ne faisait que rajouter du travail aux enseignants et, surtout, au « petit » personnel qui pâtissait parfois de la fainéantise des premiers. Et à présent que les elfes s’y mettaient également, il ne donnait pas cher de la peau de ce pauvre Fergal, ou même Septimus. Le concierge avait beaucoup plus de contact que les professeurs avaient les petites maintes magiques de l’école.

Cette fugace pensée fit écho à l’arrivée des boissons et, avec elle, aux nouveaux compagnons de Veturia. Wenceslas avait, à vrai dire, lâchement refilé le bébé à son ami pendant l’été, le laissant prendre en charge le rapatriement des lagomorphes jusqu’aux locaux de l’école.

- La moitié des gamins du château connaissent mieux le nom des lapins que des profs, remarqua Fergal, arrachant un rire franc au né-moldu.
- Sans doute. Avec le temps, j’ai même appris à me satisfaire des quelques élèves qui se trompent en écrivant mon patronyme. Au moins, quand je vois « Aymler » ou « Elmer », je sais qu’ils savent plus ou moins qui je suis, souligna-t-il d’un ton amusé. Tant qu’on ne l’appelait pas Himmler...

Cela étant, à présent qu’il était directeur de serpentard, sans doute allait-il un peu plus marquer les esprits des verts ; il fallait juste un peu de temps pour que tous comprennent qu’il y avait eu du changement de ce côté-là mais, en la matière, il avait pris les devants en placardant un mot sur le panneau d’affichage de leur maison et en rappelant à ses préfets leurs fonctions... avec Leonhart, ça n’était pas un sujet superflu.

- Écoute, elle a été plutôt calme depuis le début de l’année, peut-être qu’elle va devenir une élève modèle et une préfète parfaite ?

Il ne croyait pas un traître mot de cette supposition.
L’ancien langue-de-plomb avait d’autres chats à fouetter, pour l’heure, et plus que quelques critiques quant à sa nomination, c’était bien cet enfant qui se baladait dans les couloirs de l’école qui préoccupait ses pensées. L’ignorance avait été douce, toutes ces années durant. La progéniture était loin, dans un autre pays, et vivait avec une famille sûrement bien plus apte à l’éduquer qu’un sorcier maussade et marqué par Azkaban ne le serait jamais. Il n’avait rien d’un père.

La réaction de Fergal ne se fait pas attendre ; impassible, Wenceslas le regarde vider son verre d’une lampée, silencieux. Ce moment, il aurait aimé n’avoir jamais à le subir mais il ne pouvait y échapper : il devait le savoir, autant comme directeur que comme proche. Quoique, à bien y réfléchir, il n’aurait sûrement jamais révélé quoi que ce soit à son prédécesseur... son poste n’était donc que secondaire, important certes, mais pas primordial dans les motivations du plus vieux.

- Je pense que tu peux t’en passer, effectivement... répondit-il à la question de Fergal. Sauf à vouloir le féliciter d’avoir enfin pris le courage d’affronter la vérité, mais cela n’appelait pas réellement à ce genre de choses.

Il s’était, bien sûr, attendu à ce que plusieurs éclaircissements soient de rigueur. Comment pouvait-il en être autrement ? Jamais jusque là, il n’avait laissé sous-entendre qu’il puisse connaître l’existence d’un enfant, quelque part, qu’il surgisse à présent sur le devant de la scène avait de quoi surprendre... c’était le prix à payer des secrets.

- Il le faut bien, de toute façon... il ne serait guère approprié que j’ai à ma charge toutes les questions de pédagogie le concernant, sans que le directeur n’en soit averti expliqua-t-il d’un ton calme avant de porter son verre à ses lèvres pour arroser son gosier d’un peu du liquide alcoolisé. « Il s’agit de Jin Kyung Seo, à serpentard. »

Inutile de tourner plus longtemps autour du pot. Il reposa le verre sur la table, n’en ayant toujours pas fini le contenu. Il préférait garder l’esprit clair pour expliquer au directeur la situation.

- J’ai croisé sa mère au ministère, au début de l’été. Je ne pensais pas qu’elle viendrait un jour en Grande-Bretagne, mais tu te doutes qu’en découvrant qu’elle travaillait là-bas depuis un an et en découvrant son nom d’épouse, le lien a été rapide à faire...

Il marqua une pause, tandis qu’un serveur passait non loin d’eux avec un plateau chargé de choppes de bières et de chips en guise d’amuse-gueule.

- Son milieu familial excluait d’avoir un enfant avec un sang-de-bourbe... le garçon a donc été reconnu par quelqu’un de plus acceptable aux yeux de ses parents.

Il ne se cherchait pas d’excuses mais expliquait simplement la vérité. Une partie, tout du moins. S’il n’avait été question de sang et de politique, aurait-il été capable de retourner en Corée sitôt avait-il appris la nouvelle, pour assumer la charge du garçon ? Wenceslas lui-même n’en savait rien ; il avait passé l’âge de se bercer d’illusions à grande de « si » et s’il y avait une chose dont il avait pertinemment conscience, c’était bien qu’il n’aurait jamais été un père ou un mari digne de ce nom.

Cette fois-ci, il avala les dernières gorgées d’alcool, enveloppant son palais d’une agréable sensation de brûlure.




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1067
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue415/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyDim 5 Nov - 16:00

Je retrouve l’agréable plaisir de discuter avec mon collègue, ne manquant pas de temps à autre à faire une critique de-ci de-là quant à nos élèves préférés. Et s’ils sont partis de l’école, je vais encore moins me priver.

« Tant que je l’ignore, ma foi… » dis-je avec un sourire amusé…Si cela ne fait de mal à personne, je ne vais pas mener l’enquête pour le plaisir de la discipline. Et est-ce réellement mal de penser que parfois, se faire escroquer ou perdre trop d’argent permet de voir bien plus concrètement qu’avec une retenue pourquoi c’est une mauvaise idée de parier ? Wenceslas semble plutôt s’amuser lui aussi des frasques des élèves. Peut-être cela lui manque-t-il d’encadrer quelques retenues ? Je saurais m’en souvenir le temps voulu. Contrairement aux élèves quant à son nom. Pourtant, le cours de sortilèges était en général prisé, d’autant qu’Aylmer n’hésite pas à sortir du simple programme pour faire des cours utiles. Mais les élèves savent faire preuve d’une nonchalance et d’un manque de concentration toujours surprenant.

Et en parlant de caractère étonnant, rarement pour le mieux, je n’ai malheureusement pas pu décharger Miss Leonhart de ses responsabilités. « Oh, ce peut-il que mon chantage ait marché ? » je demande avec un sourire machiavélique. Je n’y crois pas moi-même, mais nous sommes encore tôt dans l’année. « Je lui ai proposé une orbe magique pour enregistrer des messages à son frère sans, avoir besoin de tyranniser les plus jeunes, si elle se tenait tranquille. » Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à lui demander de faire son travail de préfète, je serais déjà ravi si elle ne déclenche pas une guerre chez les Centaures et ou je ne sais quelle mauvaise idée qui pourrait lui venir en tête.
Mais je comprends assez rapidement que ses discussions préliminaires ne sont en fait là que pour faciliter l’introduction d’un sujet bien plus difficile à avaler. Merlin soit remercié pour le rhum. J’attends que le liquide se répande dans mon estomac, cela m’évite de répondre à chaud. Cela m’évite aussi de ne rien répondre. Bon sang. Si je m’attendais à cela. Je scrute malgré moi Wenceslas. J’ai beaucoup de questions. Pas toutes sympas d’ailleurs. Mais je vais me contenter de rester professionnel. Est-ce que le fraîchement Directeur m’en parle parce que je suis son supérieur, ou parce que je suis son ami ? J’espère que ce sont les deux. Je me passerai en tout cas de le féliciter.

Je hoche la tête en entendant le nom du jeune homme. Pour l’instant, je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre que c’était un élève à problème. Plutôt silencieux et taciturne, je n’ai pas souvenir d’avoir vu son nom passer dans ceux des collés. Néanmoins, cela pourrait changer : après tout, c’est un adolescent mécontent.
« Tu peux bien entendu me l’envoyer si nécessaire, où à tout autre collègue si tu trouves ça plus approprié ». Peut-être le jeune serpentard a-t-il des atomes crochus avec un professeur, et je crois qu’il vaut mieux que les messages passent parfois par un adulte que l’on apprécie que par le premier désigné.

J’écoute avec une grande attention comment ce nom lui a été révélé. C’est étrange, mais je n’aurais pas vraiment imaginé Wenceslas grand voyageur. Mais j’ignore beaucoup de choses à propos du métier de langue de plomb, et du passé de mon camarade de manière plus générale visiblement. S’il avait croisé la mère de l’enfant, dois-je en déduire qu’il ne s’agit pas même d’une amie ? Je suppose que ce serait grossier de poser carrément la question. Ce n’était pas le premier à courir les jupes d’une sang-pure qui se retrouvait ensuite avec un enfant à planquer. Des enfants illégitimes dans des mariages bien sous tout rapport, je pouvais en dresser une certaine liste.  Je soupire.

« J’imagine donc que ce n’est pas toi que je refile le dossier des cours d’éducation sexuelle réclamée par l’association des élèves ». Je lui lance mon plus beau sourire de grand con. Mais en même temps : c’est un peu mérité quand même non ? « Pardon, c’est peut-être un peu trop tôt. » C'est un peu connard de ma part, mais j’avoue avoir tout de même du mal à comprendre comment deux adultes intelligents, sûrement même plus intelligents que la moyenne, ayant conscience de leur différence de milieu, peuvent en arriver à ce résultat. J’attrape la bière déposée par le serveur,  mange quelques chips avant de dire une parole que je ne pourrais pas rattraper.

« Tu n’as eu aucune nouvelles, aucun contact pendant tout ce temps ? » demandai-je doucement. Est-ce que l’ignorance est un choix – qui m’échappe auquel cas totalement – ou la conséquence d’une situation complexe ? C’était le genre de chose qui m’aurait empêché de dormir. Savoir, mais en même temps, ne rien connaître. Mais j’imagine que c’est toujours facile à dire quand on n’est pas le premier concerné. Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire de plus. Je ne sais même pas vraiment ce que Wenceslas attend de moi, au-delà de garantir l’impartialité de traitement pédagogique de son fils. « Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour toi ? A part t’offrir la prochaine tournée s’entend ?» Je lui offre un sourire que j’espère chaleureux. On ne peut pas dire que je puisse me mettre facilement à sa place, mais je peux quand même l’accompagner sur ce nouveau bout de chemin.

Lui ou Jin d’ailleurs, car si l’avis de mon ami sur la question m’importe… Je serais un bien piètre directeur si je ne posais pas la question quant à l’élève. Puisqu’il voyait d’un mauvais œil la nomination de Wenceslas, c’est qu’il était au courant… « Et Jin Kyung … il vit ça comment ? » Avait-il toujours su ou l’avait-il découvert récemment ? Comment pouvait-on se sentir en ayant en face de soi une personne qui avait brillé par son absence toute sa vie ? Le soulagement, ou la colère ? La curiosité ? Est-ce que le serpentard pourrait se reposer sur le reste de sa fratrie ? Je suis finalement plus inquiet pour lui que pour mon camarade.



L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue745/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptySam 30 Déc - 16:02

- Au moins ton chantage lui a-t-il fait se montrer plus discrète, nota le professeur d’un ton placide.

C’était le jeu des relations entre professeurs – ou directeur – et élèves ; nul ne doutait qu’ils faisaient bien plus de bêtises que ce que les enseignants savaient et percevaient, mais tant qu’ils ne se faisaient pas prendre, eh bien... tant mieux pour eux. À cet égard, Wenceslas se sentait relativement peu concerné par les petits problèmes des adolescents – problèmes qu’il avait, malgré tout, lui-même pu connaître en son temps – et ne cherchait guère à traquer les infractions et cruelles exactions que les élèves pouvaient se réserver. Si rien ne lui venait aux oreilles, il s’en satisfaisait plutôt bien, à quelques exceptions près ; il avait bien d’autres chats à fouetter pour ne pas chercher à se rajouter du travail supplémentaire. Être plus royaliste que le roi ne menait à rien.

Ce dédain naturel, il l’avait appliqué pour plus ou moins tout ce qui touchait à sa vie, tant professionnelle que personnelle... et ainsi, quinze années durant, il avait ignoré l’existence de son fils biologique et s’en était bien satisfait. Jusqu’à aujourd’hui. Jusqu’à ce que la réalité ne le rattrape et qu’il ne puisse plus ignorer quoi que ce soit. Et Fergal non plus, ne pouvait plus l’ignorer.

- Tu peux bien entendu me l’envoyer si nécessaire, où à tout autre collègue si tu trouves ça plus approprié.

Wenceslas opina sobrement du chef, le regard perdu dans une contemplation des couleurs que renvoyait son verre tout autour d’eux, la lumière se reflétant sur la paroi transparente et sur le liquide qui y demeurait encore à l’intérieur. Jin Kyung se montrait distant avec lui, ce qui était tout à fait normal et parfaitement attendu, aussi n’ignorait-il pas qu’il faudrait, un jour ou l’autre, se reposer sur l’assistance d’un collègue pour surveiller le garçon. Son rôle fraîchement acquis de directeur de maison prenait fin dès l’aube, avec lui.

D’un ton presque détaché, mais non dénuée d’une légère inflexion traîtresse dans la voix, le langue-de-plomb expliqua posément les circonstances de la naissance de l’enfant. Une histoire fort banale qui ne soutira qu’un simple soupire au directeur de Poudlard. Le silence et la consternation s’imposaient sûrement, mais n’en étaient pas moins désagréables même pour un homme dont le travail et la vie tout entière avaient été façonnés par l’absence de réactions. En cela, Fergal avait toujours été très différent du né-moldu... et c’était sûrement l’une des raisons qui le rendaient sympathique aux yeux de Wenceslas. Aussi, lorsque la pique vint, moqueuse et cruelle, elle parvint malgré tout à arracher un sourire coupable au plus âgé qui ne pouvait, en outre, guère apporter de réponse cinglante qui ne soit trop ironique.

- Touché, lâcha-t-il dans un demi-sourire. « Laisse-les à Jack, je suis sûre qu’elle sera formidable pour ça. »

Armé d’une nouvelle bière judicieusement apportée par un serveur qui avait noté leurs verres vides, Wenceslas avala silencieusement une lampée. La professeure de botanique serait infiniment plus pertinente en la matière et ce sans même évoquer les aléas paternels de l’ancien langue-de-plomb.

- J’imagine qu’une école dont les élèves demandent des cours d’éducation sexuelle est une école qui se porte bien... ça ne te surprendra pas d’apprendre qu’en mon temps, les professeurs avaient bien d’autres priorités.

Jusqu’à il y a encore peu de temps, cette idée aurait paru superflue ; une perte de temps alors que la politique sorcière continuait ses attaques contre la sécurité des étudiants de Poudlard. Mais là n’était pas le sujet du moment ; ils auraient sûrement bien d’autres occasions de converser à propos des requêtes des adolescents et ce avec leurs collègues, tous sûrement infiniment mieux placés que lui pour apporter des suggestions pertinentes.

- Non, aucun contact.

Il n’avait pas vraiment cherché, après tout... à l’image du reste de sa vie, l’ancien langue-de-plomb était un homme qui se délectait de l’inaction. Il se tenait à l’écart du monde, des actions, de la politique ou du social. Il n’était pas un concubin, encore moins un conjoint et un père. Il n’était qu’un homme solitaire, un chercheur dans l’ombre qui n’était sortie qu’à l’occasion d’une recherche désespérée de professeur, dans un contexte particulier. Et s’il était encore enseignant dans l’école, alors même que les raisons qui l’y avait poussé n’étaient plus à l’ordre du jour, c’était également une conséquence de cette passivité pathologique.

- Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour toi ? À part t’offrir la prochaine tournée s’entend ?
- La tournée suffira, je pense, répondit-il, un sourire reconnaissant sur les lèvres.

Parler de la situation n’avait pas été chose aisée, mais informer Fergal était sûrement l’une des seules bonnes idées qu’il ait eues depuis la conception du garçon. Il avait à l’égard du directeur une grande confiance et il était un homme généreux ; quelqu’un qui le jugeait sûrement – et il avait bien raison – mais qui demeurait capable de se proposer à l’aider, un soutien indéniable.

- S’il y a quelqu’un pour qui une aide sera nécessaire, je crois qu’il s’agit plutôt du garçon.

Wenceslas était responsable de ses actions, aussi bêtes soient-elles, mais l’adolescent les subissait malgré lui et les failles de son géniteur étaient d’autant plus flagrantes qu’il ne savait pas comment corriger un peu le tire...

- Mal... et avec colère, pour ce que j’en comprends. Je pense qu’il aurait préféré ne jamais le savoir.

L’homme fit une pause, ses iris contemplant quelques instants la mousse de sa bière qui diminuait peu à peu.

- Et je crains de ne pas être très doué pour nouer un dialogue avec lui. Mes tentatives n’ont pas été très fructueuses, pour l’heure. Il eut un sourire froid. « Il a peut-être un peu hérité de moi, sur certains aspects... »

L’ironie était palpable mais encore trop récente pour qu’il puisse en apprécier la valeur ; c’était en réalité plutôt frustrant que de se sentir impuissant et incapable d’agir à présent qu’il n’avait d’autre choix que de faire quelque chose. C’était tellement plus simple de fermer les yeux et d’ignorer l’existence de cet enfant, quelque part sur la surface de la planète... de ne pas avoir à affronter cette erreur.

- Ça ne te surprendra pas, j’imagine, si je te dis que je ne me sens pas d’une très grande fibre paternelle ?

À sa place, Fergal aurait sûrement déjà rencontré de biens meilleurs résultats ; il avait un meilleure contact avec les adolescents et en éduquait un... chose dont Wenceslas ne se sentait pas le moins du monde capable.

- Tu n'aurais pas eu un mode d’emploi quand Moritz est arrivé, par hasard ? ajouta-t-il d’un ton-pince sans-rire.




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1067
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue415/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyVen 5 Jan - 14:32


Wenceslas est un homme surprenant et j’avoue avoir bien du mal à le cerner à cet instant. J’imagine que la découverte de ce fils ne le laisse pas de marbre, sinon il n’aurait pas souhaité que nous en parlions. Et pourtant, j’ai l’impression qu’il laisse toute forme de sentiments à distance pour ne garder qu’une forme d’embarras. Comme si la tristesse, la curiosité avait moins de place que les emmerdes et les changements que vont apporter cette nouvelle information. Quelque chose de très factuel, aussi déconnecté de ce garçon qu’il a été déconnecté du lien qui les unit. Cette froideur, peut-être apparente mais je n’en suis pas si sûr, me déstabilise malgré tout un peu. Je me permets une petite vacherie, dont il ne semble pas me tenir rigueur, même si se garde bien de relancer.

Oh oui, bien sûr, Jack se fera une joie de donner la migraine à tous les élèves avec toute la verve dont elle est capable pour le moindre des sujets. Ils risquent de se faire rudoyer un peu mais ma foi, c’est eux qui l’ont réclamé, il faut faire attention à ce que l’on souhaite. Mais ce n’est pas vraiment le sujet du jour. Je fais signe au serveur de ramener à boire. Il faudra au moins cela.

« Et sa mère sait que vous en avez parlé ? » S’il n’avait pas eu de contact pendant tout ce temps, Wenceslas en aurait peut-être besoin à présent. Ce ne serait probablement pas une discussion plus agréable que celle avec Jin, mais elle serait probablement nécessaire à un moment ou un autre.
Mon camarade refuse mon aide sans surprise, poussant son fils sur le devant de la scène. N’importe qui serait chamboulé pour moins que ça, si ce n’était en surface le langue-de-plomb qui n’aimait pas voir son quotidien troublé par l’inattendu. Je hoche la tête. Evidemment que le gamin était en colère. « Ça peut se comprendre, après tout… je n’ai pas le sentiment que tu sois plus ravi que lui d’être en pleine possession de l’information. » dis-je d’un ton neutre. Mais maintenant… C’était fait. Et il faudrait bien laisser de la place à cette colère.

Je souris, amusé par sa remarque : « Alors ça te fait au moins un point de départ : quel outil est le plus approprié pour dégripper un Wenceslas ou un Jin ? Il me semble que le whiskey vieilli est à proscrire au moins pour l’un des deux, reste l’ouvre-boîte, le marteau, la patience… ? » S’il ne connait pas encore son fils, Wenceslas me paraît cependant plutôt enclin à l’observation de soi. Il ne se fait pas d’illusion sur lui-même, ni sur les autres, et il sait probablement ce qui serait le plus susceptible de l’amener à s’ouvrir.

Effectivement, je ne suis pas surpris. Certains collègues aiment sincèrement les enfants et ont parfois tendance à les materner si j’ose dire, ce n’est absolument pas le cas de Wenceslas. Il ne fait pas preuve de douceur, ce n’est pas le plus attentionné. Mais je sais qu’il tient aux élèves, à les pousser à atteindre leur potentiel et à les armer pour l’avenir.
« J’aurais déjà eu du mal à te croire si tu m’avais dit vouloir un animal de compagnie. » dis-je amusé. Ce n’était pas une critique. Wenceslas ne me paraît pas très enclins à tisser des liens si les circonstances ne l’y obligent pas quelque part. Aurions-nous cette relation de confiance si les précédents directeurs n’avaient pas souhaité façonner les élèves pour servir leurs objectifs politiques, plutôt que de leur apporter les outils pour faire leurs propres choix ? Oh je ne dis pas que je suis la perfection incarnée, et que les élèves font des choix avisés, en témoignent les sujets choisis par l’association des élèves. Mais j’espère au moins ne pas les encourager à s’entretuer. Je suis convaincu que si nous nous rencontrions maintenant… Wenceslas me saluerait poliment dans les couloirs. L’adversité a du bon. « Mais heureusement pour toi, il a déjà un papa. Tu n'es pas obligé de prendre ce rôle-ci. Je te souhaite d'en trouver un qui convienne plus à vos tempéraments? Une fois le choc passé je veux dire.»

Je fais un effort surhumain pour ne pas rire quand il me parle de mode d’emploi et répond sur le même ton : « Si bien sûr, il était livré avec la notice ''comment élever un Moritz en dix leçons''. Délai de rétractation de 6 semaines.» Mais derrière la plaisanterie, je crois entendre la demande. « Plus sérieusement, je n'en menais pas large au début, c'était difficile de se comprendre, je remercie google traduction et le réseau d’arriver jusqu’à Pré au Lard. Ensuite parce que… nous n’étions encore rien l’un pour l’autre. Et si moi j’avais demandé à accueillir quelqu’un lui n’avait pas demandé à atterrir chez moi. » D’autant plus que ses mères adoptives étaient aimantes, passé l’effondrement psychologique de la révélation des pouvoirs de Moritz, elles avaient maintenu le contact. Il était plus simple d’avoir un sorcier dans l’équation certes, mais j’avais plus besoin de Moritz dans ma vie que l’inverse. C’est aussi là où la situation diffère pour le professeur et moi : j’ai pleinement choisi cette situation. « J’ai essayé de lui laisser de l’espace, tout en me montrant présent. Je n’ai pas préparé sa chambre à l’avance pour lui laisser choisir la déco et trouver une place à ses affaires. J’ai essayé d’apprendre à le connaître petit à petit. »

J’écarte les bras et fait la moue. Est-ce que ça marche ? Aucune idée. On s’entend plutôt bien, une certaine complicité et confiance s’est tissée entre nous. « Est-ce que j'en mène plus large maintenant? Franchement, je ne me risquerai pas à dire que je le connais sur le bout des doigts. J’en découvre encore tous les jours ! Les ados sont surprenants. Mais je crois qu'on s'en sort plutôt bien.» En effet, j’ai pu constater avec étonnement la perspicacité du jeune homme quand à mon rapprochement avec Septimus, alors que j’avais plutôt l’impression que la vie des adultes, qui plus est la mienne ne l’intéressait pas vraiment. Mais qu'il se soit senti libre de m'en parler m'a touché.



L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue745/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyDim 4 Fév - 17:34

Endurci par Azkaban et le souffle des détraqueurs, le cœur froid de Wenceslas ne lui laissait guère la liberté de s’épancher en de multiples sentiments. Sans nul doute se savoir le père biologique d’un garçon qu’il avait dans sa salle de classe l’atteignait, mais d’une façon étrange et distante qui ne seyait pas aux relations humaines convenables et, dénué de toute fibre paternelle, il était bien en mal de savoir par quel bout prendre cette information. Ça n’était pas auprès de quelqu’un comme Jack qu’il pourrait trouver le moindre conseil ; elle était peut-être elle-même mère de famille, mais il doutait qu’elle n’ait jamais eu la moindre velléité maternante. Paradoxalement, Fergal était le seul à pouvoir lui apporter un soupçon de soutien... mais ces choses-là ne se faisaient pas si aisément, quand bien même le considérait-il comme un ami. Le silence et l’ignorance étaient de si belles choses, parfois.

- Oui. Je ne saurais dire s’il lui en a parlé, mais je l’en ai prévenue.

Deux personnes. Il l’avait dit à deux personnes, désormais : la propre mère de l’enfant et son collègue et supérieur hiérarchique. La première n’avait eu le droit qu’à une brève discussion au détour d’un couloir du ministère, une conversation sobre qui, d’un point de vue extérieur, aurait semblé n’être qu’un rapide échange de formalités. Trop d’années étaient passés pour qu’ils ne puissent retrouver un semblant de complicité ; de toute façon, il doutait qu’elle prenne le risque de se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de son époux. Le langue-de-plomb n’était pas beaucoup plus réjoui par l’idée de renouer avec elle, ceci dit. Au moins, à Poudlard, il avait le champ libre : aucun autre Seo n’était là pour intervenir entre le gamin et lui.

- On va éviter le whisky, oui. Je ne suis pas empressé de savoir ce que peux donner mon fils biologique sous l’effet de l’alcool. Lui-même se connaissait suffisamment bien pour appréhender l’alcool et ses effets sans tomber dans la décadence, mais un adolescent n’avait pas encore cette expérience ; à l’âge du garçon, si Wenceslas avait eu le loisir de plonger dans l’ébriété, peut-être n’en serait-il jamais sorti complètement indemne. « Pour l’heure, j’ai opté pour la patience... il se braque dès qu’il respire le même air que moi. Mais s’il est un tant soit peu comme moi, je crains qu’il ne faille un moment forcer un peu. »

Le né-moldu avait passé des années durant cloîtrées dans son département des mystères par pur confort personnel. Il n’était pas un homme très brave et demeurer à l’écart de tout lui avait paru la meilleure des solutions. En un sens, ça avait été vrai pendant un temps, mais même lui avait fini par sortir de son trou ; un jour ou l’autre, l’adolescent allait devoir suivre la même route que lui. Toutes ces choses ne reposaient évidemment pas intégralement sur les épaules de Wenceslas, puisque le serpentard avait une famille, mais il demeurait son professeur et désormais son directeur de maison ; il ne pouvait faire comme s’il n’existait pas et le regarder commettre les mêmes erreurs que lui-même.

- J’aurais déjà eu du mal à te croire si tu m’avais dit vouloir un animal de compagnie.

Le langue-de-plomb ricana. Force était de reconnaître qu’il n’avait rien à répondre à ça.  

- J’ai déjà du mal avec les elfes de maison – je te laisse volontiers gérer leurs déboires, rétorqua-t-il finalement, la commissure de ses lèvres se recourbant dans un sourire moqueur.

N’empêche que Fergal avait raison sur ce point ; comme professeur déjà, il n’avait pas une fibre très protectrice et il n’allait sans doute pas s’en dégoter une si facilement. Savoir que le parcours du directeur avec son pupille n’avait pas toujours été simple demeurait malgré tout un peu rassurant pour son égo ; d’un autre côté, si l’ancien concierge avait eu du mal – alors même qu’il était infiniment plus à l’aise avec les enfants que lui – pouvait soulever quelques inquiétudes légitimes pour l’avenir.

- Eh bien, je ne suis pas au bout de mes peines... ponctua-t-il dans un sourire. « Ça m’apprendra à changer de métier pour un travailler dans un endroit bourré de gamins. »

Mine de rien, pour rien au monde il ne reviendrait sur son choix ; il avait aimé son travail d’antan, mais si Wenceslas était un homme lent à prendre des décisions, il les assumait toujours jusqu’au bout. Au fond de lui, il était assez fier de voir ce que l’école commençait à devenir. Cette fierté, il la ressentait chaque fois qu’il posait son regard sur le panneau d’affichage qui mentionnait la création d’une association pour les droits des élèves ou qu’il voyait un élève progresser. Au département des mystères, les résultats de son travail étaient infiniment moins palpables ; ici, il pouvait voir les adolescents évoluer, grandir et devenir adultes.

Le né-moldu leva sa chope de bière.

- Aux ados surprenants, donc. Il avala une lampée. « Et aux incapables qui s’occupent d’eux. »

De beaux incapables, parfois.




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1067
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue415/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyLun 5 Fév - 21:45

J’acquiesce pensif alors qu’il me confirme avoir discuté avec la mère de Jin. Au moins a-t-il un interlocuteur plus familier s’il en ressent le besoin et ne devra-t-il pas se sentir obligé au secret. Même si je doute qu’il prenne la nouvelle calmement. « Au moins vous n’êtes ni l’un ni l’autre obligé de gérer ça tout seul. » J’ignore quelle est l’état de la relation entre la mère et le fils mais j’espère qu’elle est suffisamment proche de lui pour lui apporter des réponses si nécessaire. Et peut-être Wen pourrait-il échanger avec elle les informations importantes ? Après tout, ce serait peut être plus simple que de s’ignorer royalement ?
Je ricane intérieurement en entendant Wen ne pas souhaiter plus que ça voir son fils saoule. Il a quoi, quinze ans ? Je ne sais pas à quoi a ressemblé l’adolescence de mon collègue, mais je me souviens de la mienne… Je ne vais pas le décourager tout de suite en lui disant que le temps passe aussi vite que l’alcool ne descend dans une bouteille, après tout, peut-être le serpentard sera-t-il tranquille de ce côté-là. Ce n’est pas un élève dont on entend parler pour des problèmes de discipline ou de fêtes clandestines. « Tu devrais être tranquille : l’alcool est interdit au château. » dis-je avec mon sourire le plus angélique. En tant que Directeur de maison, il est aussi bien placé que moi pour savoir ce qu’il en est. « Pour l’instant il est en colère, mais d’ici quelques temps…Il pourrait aussi avoir des questions. Il ne va pas pouvoir t’éviter éternellement, alors j’imagine que ça finira bien par aboutir même si c’est dans les cris. » Je ne suis pas du tempérament le plus calme, et je ne trouve qu’une bonne gueulante vaut mieux que des longs silences, mais chacun voit midi à sa porte et je serais bien mal placé pour donner des conseils.

Je ris quant à la remarque sur les elfes de maison : « Attention à ne pas comparer les animaux de compagnie et les elfes à portée d’oreille de Jorgensen, où tu vas avoir la migraine. » Je bois une lampée de ma boisson. « Mais oui, laisse-moi donc les elfes et leurs insupportables querelles. C’est à ça que sert le Directeur.  Ça et les réunions interminables avec les clampins du ministère. » Oops. Peut-être ne faut-il pas le dire à haute voix mais trop tard. Je hais les réunions.
Je trinque avec Wenceslas. J’aurais peut-être dû porter mon choix sur quelque chose de plus léger. C’est sûrement ce que j’aurais fait si j’avais réfléchis un peu au fait de tenir une conversation des plus sérieuses, plutôt que de me contenter de vivre l’instant. Mais maintenant eh bien il faudrait faire avec. « Désolé vieux, mais les statistiques jouent contre toi dans une école de magie qui plus est… » Les probabilités étaient sûrement plus élevées dans ce cadre là que pour n’importe quel géniteur moldu ayant œuvré à l’étranger… « Je crois qu’on galère tous à un moment ou un autre. »
Mais je fais confiance à Wenceslas pour s’en sortir. Ce n’est peut être pas le plus maternant des professeurs, mais c’est probablement le plus fiable. Ce qui est déjà un bon début. Maintenant qu’il s’est décidé à prendre en charge le dossier, je sais qu’il ne pourra plus fermer les yeux. « Mais on va s’en sortir. Ils pompent autant d’énergie que des détraqueurs, mais tu ne vas pas te laisser effrayer par si peu. Sauf cas exceptionnels, ils sont moins désespérants. »dis-je avec un sourire.  Encore que, peu importe à quel point les élèves touchent le fond de la stupidité ou de l’incivilité, ils me seront toujours plus sympathique que ces horreurs. Mais il faut bien essayer de sortir Wenceslas de sa place inconfortable. « Et puis…dis-toi que puisqu’il t’évite à tout prix, il y a peu de chance qu’il te grille en train de frayer avec le concierge. » Je fais une moue faussement embarrassée : « Finalement, c’est pas mal aussi quand ils sont plus stupides que perspicaces ! »
Allez, balle au centre, embarras partout, les jeux sont faits, qui reveut une bière ?



L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue745/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyJeu 15 Fév - 23:28

Depuis sa rencontre inopinée avec la mère de Jin Kyung dans les couloirs du ministère, Wenceslas n’avait guère eu l’occasion de discuter avec elle et encore moins d’aborder sereinement la question du garçon ; un jour sans doute allaient-ils devoir, l’un comme l’autre, en parler... mais pour l’heure, puisqu’il n’était pas le père de l’adolescent, il pouvait se trouver milles prétextes pour rester en retrait. Compte tenu de ses réactions, c’était peut-être encore ce qu’il y avait de mieux. Il opina du chef : effectivement, il n’était pas seul... et le serpentard avait trois parents pour le prix de deux, n’était-ce pas formidable ?

- Bien entendu, nul n’imagine que les élèves puissent avoir accès à de l’alcool renchérit-il, la voix chargée des mêmes sarcasmes que son ami.

Lorsqu’il était lui-même élève à Poudlard, il n’avait pas tant que ça touché aux liquides prohibés par le règlement, mais il n’avait pas été aveugle au point de croire que tous étaient aussi sages. Si à l’époque, la pratique était déjà répandue, il n’y avait pas de raisons pour que ça ait changé. Les dossiers de certains en témoignaient d’ailleurs particulièrement bien ; s’il y avait une chose qui traversait les générations, c’était bien l’alcool.

- Oh, je ne doute pas que le jours où ça arrivera, il y aura effectivement quelques cris... les adolescents ont besoin de se défouler, c’est sans doute préférable qu’il le fasse sur la cause directe de la frustration.

Pour ce qu’il avait pu en voir, Jin Kyung n’était pas le plus doux des agneaux, il s’attendait effectivement à ce qu’un jour, il ne finisse par exploser. En cela, il n’avait pas hérité de lui ; Wenceslas était un homme qui gardait tout pour lui, laissant mourir les émotions en son for intérieur. Sûrement était-ce pour ça qu’il ne s’imaginait pas en parent ; il se complaisait trop dans une passivité certaine, préférant la simplicité de la solitude aux problèmes qu’engendraient les enfants. Ou les animaux de compagnie. Il valait bien pour lui comme pour le monde qu’il se contente d’enseigner aux adolescents.

- Attention à ne pas comparer les animaux de compagnie et les elfes à portée d’oreille de Jorgensen, où tu vas avoir la migraine.
- Je ne suis pas suicidaire, voyons. Il eut un sourire. « Je te laisse ses scandales en plus des bagarres des elfes. »

Les deux allaient de pair, non ?

- Tu devrais envisager de faire un tir groupé : dispute d’elfes et réunions en même temps, je suis certain que ça serait d’une efficacité renversante. Il n’y a pas mieux pour faire peur aux employés du ministère.

Et ça lui ferait gagner du temps, en prime.

Peu à peu, la discussion devenait plus légère, laissant de côté les erreurs passées de l’ancien langue-de-plomb pour s’intéresser à l’instant présent : un peu d’alcool, une soirée pour se reposer l’esprit et oublier l’espace de quelques heures les cours, les élèves et leurs problèmes pour simplement discuter.

- Et puis…dis-toi que puisqu’il t’évite à tout prix, il y a peu de chance qu’il te grille en train de frayer avec le concierge.

Le verre à ses lèvres, Wenceslas manqua d’avaler de travers sa gorgée de bière en l’entendant déclamer ça comme si de rien n’était, la voix n’ayant pas le moins du monde fluctuée entre les différentes phrases. Il le scruta un instant, cherchant l’éclat d’humour dans le regard du directeur, en vain. Pire, celui-ci revint à la charge, ajoutant quelques précisions qui achevèrent de le convaincre qu’il n’avait pas mal entendu.

- Attends une minute... tu viens vraiment de dire ce que j’ai entendu ?

Un sourire fendit son visage ; le né-moldu ne riait pas souvent, mais il n’était pas loin de l’éclat tant la situation était absurde. Le rigide professeur annonçait qu’il avait eu un enfant hors mariage et le directeur, ancien concierge, racontait sur un ton banal qu’il batifolait avec celui qui l’avait remplacé à son poste.

- Toi et Septimus ? Il marqua une pause, encore incertain... après tout, peut-être avait-il compris de travers. Mais non, Fergal avait l’air des plus sérieux. « Ça pour être inattendu ! C’est la soirée, dis donc. »

Il reposa son verre. Mieux valait qu’il reste bien à plat, sur la table, pour les quelques minutes à venir.

- C’est récent ?

C’était assez curieux que de les imaginer tous les deux. Mis à part l’emploi de concierge, ils ne partageaient pas beaucoup de choses de prime abord.




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1067
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue415/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyMer 21 Fév - 21:24

En réalité, je pense que si les adolescents se mettaient en tête de faire une descente dans n’importe quel bureau de professeur – ou appartement – ils auraient de quoi tenir jusqu’à la fin de l’année en terme de munitions pour leur soirée. Pas que nous soyons tous une bande d’alcoolique, enfin j’espère que personne n’a les dents du fond qui baignent dès le petit déjeuner, mais disons qu’après une journée ou une semaine de travail avec des enfants, la perspective de boire un énième jus de citrouille ou une énième tasse de thé est un peu déprimante et bien moins festive qu’une bière ou un verre de rhum.
Et si Wenceslas doit arriver aux hurlements hystériques des adolescents, ça ne lui fera pas de mal de temps à autre de boire un verre de whiskey avec nous autres en se plaignant des ados qui ne sont plus ce qu’ils étaient. J’ai du mal à l’imaginer perdre son calme ou ce flegme d’apparence. Oh je ne dis pas que Wen est du genre inoffensif loin de là, mais je pense qu’il est de ceux qui assassinent en gardant une voix douce et un sourire en coin. Nul doute que ce trait de caractère n’arrangera rien face à un ados colérique mais pourrait valoir son pesant de pop-corn. « Bonne chance avec ça ! » lui dis-je en trinquant avec lui.
Pour ma part, je suis un peu plus sanguin. Je gueule vite et fort, mais ça me passe aussitôt que c’est sorti, enfin normalement.

D’ailleurs j’ai l’impression qu’avec ces histoires d’elfes ce n’est pas demain la veille. La suggestion de Wen me fait lâcher un soupire exaspéré : « Oh ne plaisante pas avec ça… J’ai cru que Mitsy et Chantal allait s’écharper devant le ministère la dernière fois. La honte sérieux. Je leur aurais fait bouffer des chaussettes. » dis-je en me remémorant la douloureuse scène… « Tu crois que ça se braise bien les elfes de maison ? »
Quelles conneries je vous jure. On n’est pas plus mal à passer la serpillère parfois. Où sont les adultes quand on a besoin d’eux ? Comme ce soir probablement, aux abonnés absents, en train de siroter un verre d’alcool. Très responsable et recommandé par les autorités. Dans un élan de courage, de solidarité ou de totale stupidité, les trois ne s’excluant pas nécessairement, je lâche ma nouvelle du soir à mon ami. Ceci dit la ribambelle d’émotions et d’incrédulité qui passent sur le visage du professeur d’habitude si lisse vaut le détour. J’ai presque envie de recommencer.

J’acquiesce « Hmm-hmm » Nouvelle lampée de boisson. Maintenant que c’est sur la table…Il faut bien faire avec. Wenceslas hésite à rire, je peux le comprendre ça pourrait être une blague. Pas forcément de très bon goût, mais je ne suis pas le plus éduqué des gus du rade ce soir. Néanmoins : « Il fallait au moins ça pour tenir le niveau des révélations de ce soir non ? » Je souris amusé de l’improbabilité de la situation. « Quelques semaines. » Pas non plus de quoi s’emballer, mais suffisamment pour ne pas pouvoir jouer la carte de l’égarement passager. J’ai plutôt un bon sens de l’orientation : qui y croirait de toute façon ?



L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue745/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyDim 25 Fév - 21:34

La conclusion de la soirée était plutôt limpide : l’abus d’alcool était dangereux pour la santé, mais parfois lorsque l’on enseignait dans une école pleine d’adolescent armés de baguettes magiques, c’était un bon remède aux maux de tête. Quoique les élèves n’étaient peut-être pas les pires... les elfettes de maison savaient se montrer très bruyantes également.

- Tout mais pas ça, malheureux ! Si tu leur donnes des chaussettes, je suis persuadé qu’il y en a au moins une des deux qui va nous faire une crise de panique.

N’en déplaise à Jørgensen, tous les elfes n’aspiraient pas à trouver la liberté et vivaient leur position dans la plus grande satisfaction. Certes ce devait être plus fréquent à Poudlard qu’aux ordres de vieilles familles de sang-pur, mais biens des sorciers avant lui s’étaient risqués à leur proposer la libération et avaient affrontés les pleurs désespérés des elfes. Sans aucun doute, cela témoignait d’un passif de serviteur intégré génération après génération de façon si profonde qu’il était très difficile de revenir en arrière du jour au lendemain. Il faudrait sûrement des années, voire d’autres générations d’elfes élevées dans l’idée que la liberté était possible pour que finalement, ceux-ci l’acceptent de manière globale. Si le serdaigle les entendait, il serait très probablement en détresse respiratoire, a fortiori s’il apprenait que Fergal envisageait une grillade d’elfes de maison.

- Je ne suis pas certain que ça soit très pertinent pour un barbecue, elles n’ont pas beaucoup de chair sur les os répondit-il avec un pragmatisme presque inquiétant.

La révélation de Wenceslas désormais derrière eux, et l’alcool devant, le né-moldu avala une lampée et manqua de s’étouffer avec lorsque, pris dans un élan inexplicable de vérité, le directeur lui avoua à demi-mot entretenir une relation bien plus que professionnelle avec le concierge de l’école. Celle-là, il ne l’avait pas vu venir. Fergal avait l’air un peu gêné, quoiqu’un peu amusé par la réaction de l’ancien langue de plomb ; elle devait effectivement valoir le détour, la surprise peignant son visage les premières secondes, le temps que l’information soit digérée.

- Il fallait au moins ça pour tenir le niveau des révélations de ce soir non ?
- Eh bien bravo, c’est réussi, acquiesça le plus âgé.

Il opina du chef, pensif. N’avait-il pas eu l’impression que Septimus était plus souvent partant, ces dernières semaines, pour être en binôme avec leur supérieur hiérarchique, pour les quelques rondes que s’accordaient encore l’homme malgré son poste très prenant ?

- J’en déduis donc que Moritz a découvert le pot-aux-roses ? Il n’avait pas oublié ses mots, quelques minutes auparavant. « Ça l’a surpris autant que moi ? »




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1067
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Left_bar_bleue415/2000L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) EmptyJeu 11 Avr - 14:19


Les elfes de maison à Poudlard était certes une institution mais aussi tout un poème, des alliés efficaces mais souvent pinailleurs, et nouvellement querelleurs. On ne peut visiblement pas tout avoir… « Evidemment. On insulte pas un elfe impunément comme ça. Ceci dit peut-être que ce genre d’attaque permettrait une petite coalition, elles se soutiendraient peut être dans l’adversité ? » fis-je mine de réfléchir. « Je ne tiens pas particulièrement à vérifier cette théorie, rassure-toi. » Pouvait-on considérer cela comme de la torture sur créatures magiques ? Bon peut-être pas, mais la blague ne serait pas très sympa quand même. Toujours plus que de les passer à la broche, certes. «Je te remercie néanmoins de t’inquiéter de mon apport en protéine, c’est apprécié. » notai-je en riant. J’ai bon appétit, mais je crois que je préfère encore manger de la salade de pissenlit trois fois par jour que de m’approcher de viande d’elfe de maison. J’ai une carrure d’homme des cavernes, mais j’ai des manières tout de même.
Des manières qui ne m’ont en rien préparées à recevoir la révélation de Wenceslas, qui était bien la dernière personne que j’imaginai avoir un enfant dans le placard…Mais soit. Après tout, le seul qui pouvait – et ne s’en privait pas – lui en tenir rigueur était le jeune coréen. Pour ma part, il s’agissait surtout d’écouter… et de ne pas être en reste. Il n’était pas facile de lâcher une telle information, je me devais donc de soutenir mon collègue et ami dans l’épreuve. L’annonce de ma liaison avec Septimus fait son petit effet. J’affiche un sourire amusé devant la stupeur de mon camarade. C’est sûr qu’il n’a pas grand-chose à voir avec Siwan.
J’acquiesce quant à la perspicacité de Moritz : « Uh-uh. Il a posé la question très tranquillement au cours d’une discussion lambda. » Au moins s’était-il senti libre de discuter et de poser des questions, ce qui était un signe de confiance que je prenais avec un certain contentement. Et de l’embarras certes. « Je ne crois pas que ça l’ait vraiment surpris. » Il avait plutôt été rassuré de voir que mes absences n’avaient pas grand-chose à voir avec le travail et content d’être mis dans la confidence. « Il a été élevée par deux femmes, il n’a pas vraiment de préjugé sur le sujet. » Contrairement à la plupart des gens, moi y compris. J’ai probablement été plus surpris que mon pupille par la tournure des événements, soyons honnêtes.
Le serveur passa de nouveau à notre table, signe que l’heure tournait ou que nos verres restaient trop vides pour occuper la table, je ne savais pas vraiment comment l’interpréter. Toujours était-il qu’il était temps de continuer la conversation ailleurs. Ou de rentrer tout simplement au château. Non sans mettre assuré que Wenceslas resterait discret sur le sujet – quoi de mieux qu’un ancien Langue-de-Plomb pour cela -, je lui emboîte le pas vers les frimas extérieurs. On pourrait difficilement faire mieux ou pire que cette petite session de ragot. Ce n’était peut être pas plus mal.




L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Mousta11
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apogée et la chute des commères (Fergal & Wenceslas)
Page 1 sur 1

Sauter vers: