Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2192
Points : 5
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue45/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyLun 3 Juil - 1:43


L'été au chaudron baveur
Safe return


"I

l me faut trois biéraubeurres pour la trois et un hydromel à l’érable pour la six. Allez, exécution ! » ordonne-je sur un ton autoritaire à mes malheureux collègues affairés derrière le bar. Les deux élèves de Serpentard qui ont été, comme moi, assignés au service ont beau faire de leur mieux, force est de constater qu’il faut que je prenne les choses en main pour faire tourner la boutique. Au lieu de profiter d’une île paradisiaque à l’instar de mes camarades, me voilà coincé dans le pub le plus miteux de Grande-Bretagne : j’ai nommé, chers lecteurs, le Chaudron Baveur. Vous cherchez un lieu lugubre dont le mobilier est recouvert d’une couche de poussière si épaisse que vous pourriez en faire un tapis ? Des murs rongés par l’humidité ? Une clientèle de soiffards grossiers qui au lieu de mater mon décolleté feraient mieux de se pencher sur leur problème avec l’alcool ? J’ai l’honneur de vous annoncer que vous êtes au bon endroit ! Rien à voir avec ma table préférée aux Trois-Balais près du feu de cheminée, là où on se retrouvait après les cours avec Maxton. Mais voilà, il me fallait me faire un peu d’argent, et je n’avais pas le luxe de me montrer trop sélective sur les offres d’emploi. Les cheveux tirés en un chignon strict, revêtue d’un tablier noir sur ma robe d’été, je déambule entre les tables, faisant léviter des théières et des bouteilles colorées en prenant le soin d’éviter les imposants lustres…

Vous qui commencez à me connaître, comment croyez-vous que j’ai pu échouer dans un endroit pareil ? Figurez-vous que mon oncle a embarqué l’été dernier sur l’un des navires de la Royal Navy, et au bout de quelques jours à peine, son appartement m’a paru bien trop grand… Et puisque mon père camé jusqu’à l’os peut à peine se prétendre être mon tuteur légal, me voilà sans autorisation pour participer au voyage scolaire. Azure doit bien s’amuser, elle… Me voilà donc à prendre des commandes pour un salaire de misère, accompagnée de deux élèves de mon âge. « Gwendolyn, par pitié, tu crois que la table quatre va se servir toute seule ? Tu es sorcière aux dernières nouvelles, c’est le moment de montrer que tu sais te servir d’une baguette. » apostrophé-je ma camarade, qui malgré l’enthousiasme dont elle fait preuve, n’est pas assez efficace à mon goût. Pour conserver ma santé mentale intacte, je me répète à chaque coup d’éponge, à chaque formule prononcée, à chaque verre rempli que j’ai besoin de ce fric pour prolonger mon expérience européenne. « Trésor, on a besoin d’un coup de balai dans l’entrée. Du nerf ! » sommé-je alors Azraël, qui derrière ses airs sympathiques, me donne bien l’air d’être un tir au flanc. Je remplis expressément deux verres de Xérès, et envoie l’elfe de maison s’occuper de la plonge : hors de question d’aller plonger mes ongles manucurés dans l’eau croupie de la vaisselle.

Vous voyez cette porte, derrière la cuisine ? S’y trouve l’escalier qui mène à ma chambre. Ce n’est pas bien spacieux et elle n’offre qu’un confort rudimentaire… On se fait souvent réveiller par le bruit qui vient de la rue, parfois du côté sorcier quand il y a de l’animation sur le Chemin de Traverse, parfois du côté de Charing Cross Road chez les moldus. Je passe le plus clair de mon temps à hurler sur l’ouvrier qui fait un boucan monstre sur le toit, et sur les hiboux qui piaillent à ma fenêtre. Si un jour on retrouve ces volailles suspendues par les pattes dans l’entrée, ne vous demandez pas de qui ça vient ! Le tintement des couverts, le bruit des marches qui grincent, les conversations étouffées… autant de sons étouffés qui me font maudire les clients de ce pub sur plusieurs générations. J’ai le goût du sang en bouche, et je sens que je pourrais bien sauter à la gorge du premier client éméché s’il s’avisait de me faire ne serait-ce qu’une réflexion.

Malgré tout, même si cette agitation monstrueuse a des airs de cauchemars, elle sera toujours plus supportable que le silence pesant d’un appartement trop vide. Et qu’une redoutable solitude.

Parfois, je crains qu’au-delà des clients ivres aux manières indélicates, leur compagnie soit moins difficile que l’effrayante perspective de se retrouver face à soi-même.

Alors me voilà, en uniforme, prête à subir tous les désagréments que cet endroit trop plein de vie peut m’offrir. Je lance un sortilège pour astiquer le comptoir et note d’une autre main le contenu de la carte sur l’ardoise au mur. Il y a du monde, en fin d’après-midi… Et à chaque sonnerie de porte, je crains de voir débarquer un autre camarade de Poudlard au beau milieu de ses emplettes de rentrée, ou un prof mélancolique venu siroter un whisky. « Bonjour, qu’est-ce que je vous sers ? » lancé-je en relevant brusquement la tête en direction du prochain client, et manquant de faire glisser mon plateau des mains : en effet, je connais cette personne.


@Azraël S. Macmillan
@Gwendolyn A. Chastel
@ et tous ceux qui veulent nous rejoindre !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2891
Points : 7
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue2000/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyLun 3 Juil - 14:51

Le Chaudron baveur
EXORDIUM.
Assis derrière le comptoir, j'essuie distraitement un verre depuis au moins cinq minutes tout en rêvassant à ma soeur qui doit se dorer la pilule au soleil en se foutant bien de nos gueules à ma cousine et à moi. “Tu crois qu'elle est si paradisiaque que ça l'île où ils sont ?” Demandais-je à Gwen qui se trouve à mes côtés, derrière le comptoir. On pouvait sentir une pointe de jalousie derrière ma question. Je ne vais pas vous cacher que j'en veux à ma soeur de m'avoir abandonné sur ce coup-ci. J'étais persuadé que malgré sa réticence à me suivre, j'allais finir par la convaincre. Après tout, comment pouvait-elle envisager de passer cet été sans moi ? Bon, sans notre cousine, c'était déjà limite mais je sais qu'elles ont des tempéraments contraire, mais sans moi ? Impossible !! Mais visiblement l'impossible devient possible cette année ! Je la soupçonne de continuer sa vengeance, tout ça parce que je lui ai préféré Murphy à elle pour les différentes soirées qu'a organisé Poudlard cette année. Ce qui est totalement faux .... bon c'est peut-être un peu vrai, mais quand même ! C'est arrivée une fois ... ou deux ... ou trois ... bon bref, c'est arrivée une ou deux fois, mais j'ai fait amende honorable depuis et je rappelle que c'est elle qui m'a abandonné la première au bal de fin d'année, donc techniquement, ne sommes nous pas quitte ? “Non, j'suis sûr qu'il doit y avoir plein de moustiques, des requins et des animaux dangereux ... on parle de Poudlard quand même !” répliquais-je presque pour moi-même, tentant vainement de me persuader que ma soeur a exagéré dans sa lettre et qu'au fond, ce voyage n'est pas si génial que ça. Après tout, je n'y suis pas, il ne peut pas être aussi bien qu'elle le prétend sans moi. Oui, ok, il y a son bellâtre de copain, mais Salem et moi ne sommes pas là pour rendre ce voyage mythique ... elle exagère j'en suis sûr !

Toujours perdu dans mes pensées, c'est la "douce" voix d'Agatha qui me sort de ma torpeur. Comme à son habitude depuis que l'on a commencé, elle nous aboie des commandes, se donnant des grands airs comme si elle était la patronne. Je ne vais pas vous cacher que ça commence lentement à me taper sur le système de l'écouter me donner des ordres, mais je n'en dis rien et esquisse un sourire volontairement faux-cul en faisant un grossier salut “Oui Chef !" avant de sauter du comptoir où j'étais perché pour attraper trois verres que je vais rapidement remplir de bièraubeurres. “Rappelle moi pourquoi elle se prend pour notre chef déjà ?" demandais-je discrètement à Gwen qui subissait autant que moi les sautes d'humeur de notre "adorable" collègue. Cette expérience n'est pas aussi enrichissante et amusante que je l'aurai espéré, je ne vais pas vous le cacher. Sur le papier pourtant, ça avait l'air top. Deux mois loin du "foyer" parental, à vivre cette liberté si chèrement acquise. Mon oncle s'était chargé de nous trouver, à Salem et moi, deux petits boulots d'été. Il nous avait prévenu que nous serions en bas de l'échelle mais que ça allait nous apprendre un peu la vie et que c'était une bonne chose. Perso, j'étais loin de me douter que je n'étais pas fait pour être en bas de l'échelle. Je pensais naïvement que ça allait être cool, que j'allais passer mes journées à servir quelques verres, papoter beaucoup et refaire le monde avec des gens cool. Au lieu de ça, je fais beaucoup trop de ménage, entre la vaisselle et passer le balai et je me fais aboyer dessus des ordres toute la journée par une gamine à peine plus âgée que moi qui se donne des grands airs. Franchement j'ai vu mieux comme vacances. Ma cousine n'est pas forcément mieux lotie, elle passe ses journées à se faire pincer les doigts par des oiseaux peu commode et à nettoyer leurs cages. J'en viens presque à me demander si mon oncle, le père de Salem, ne se serait pas foutu de notre gueule avec ces "trouvailles". Je veux bien qu'on soit des gamins sans expérience, mais quand même, il y a un minimum. Il ne pouvait pas nous trouver des taffs planqués au Ministère ? Franchement il n'a pas fait d'effort sur ce coup là !

A peine les verres de bièraubeurres remplis, voici Agatha nous asséner de nouvelles tâches, sans bouger elle-même le petit doigt. Je ne vais pas vous cacher que je prends beaucoup sur moi depuis que je suis arrivé. Je me sais très doué dans le domaine parce que l'art de feindre une attitude toujours positive et enjouée est une seconde nature, mais elle va finir par me faire atteindre mes limites. Voilà que maintenant je dois passer le balai. J'esquisse un nouveau sourire et armé de mon balai, je passe devant elle tout en lui glissant “N'hésites pas à nous montrer l'exemple si jamais tu trouves qu'on ne va pas assez vite à ton goût, Darling !" et je continue mon chemin l'air de rien. Bien évidemment, je ne vais pas vulgairement passer le balai, tel un pauvre moldu, je lance un sortilège qui le fera à ma place et je me contente de papoter avec des clients à côté, comme à mon habitude. “Quelle merveilleuse journée aujourd'hui. Que faites vous de beau dans la capitale ?"




Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2339
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue380/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyLun 3 Juil - 22:22

Passer tout son été sur l’une des îles des Hébrides ne semblait, sur le papier, guère formidable. Être le seul adolescent à vivre avec un vieil elfe de maison et un encore plus vieil oncle n’était pas très prometteur en aventures mais la réalité était que ça ne dérangeait pas trop Dmitri. C’était sûrement un peu étonnant pour un garçon tout feu tout flamme comme lui mais il savourait l’espace et la tranquillité du manoir : loin de ses frères et sœurs, des conflits et des rivalités qui avaient toujours eu cours lorsqu’il était à Prague, il se sentait réellement libre. Et puisqu’il n’avait pas demandé à Alexander de pouvoir participer au voyage scolaire, c’était heureux pour lui. Il n’avait pas vraiment envie de s’y rendre ; le souvenir de l’été dernier restait assez amer et il avait de toute façon mieux à faire, comme perfectionner ses peintures.

Toujours était-il que parfois, à force de faire le tour de l’île en long, en large et en travers, il avait envie de voir autre chose. Le manoir était grand et avait sans doute encore beaucoup à lui dévoiler, sans compter que les tableaux ensorcelés se prêtaient facilement aux jeux des distractions en tout genre, mais ça ne suffisait pas toujours. Aussi lorsque la liste des fournitures pour sa prochaine année à Poudlard lui fut envoyée, l’aiglon fut assez heureux d’avoir une bonne excuse pour quitter l’île. Son grand-oncle ayant mieux à faire que de l’escorter dans les diverses échoppes, le Tchèque avait vu là une occasion de se balader en toute liberté. Ou presque. Il savait bien qu’il était hors de question qu’il n’en fasse qu’à sa tête et il était tout de même accompagné du vieil elfe de maison, Frimord. Celui-ci aurait tôt fait de renvoyer Dmitri directement au manoir à la moindre incartade et peut-être même le pendre par les pieds au plafond. N’empêche qu’il était relativement libre de ses mouvements !

Sitôt arrivé sur le Chemin de traverse – Frimord et lui avaient transplanés juste à côté de la banque Gringotts – le garçon était allé chez Madame Guipure pour s’y faire de nouvelles robes de sorciers. Mine de rien, il était plutôt fier des centimètres gagnés ces derniers mois ! Il avait fallu un peu de temps pour qu’elle prenne ses mesures et elle lui promettait encore plus d’attente avant de pouvoir lui fournir tout ce dont il avait besoin : la clientèle affluait particulièrement aujourd’hui et la main d’œuvre qualifiée se faisait de plus en plus rare, vous comprenez, c’est difficile de trouver des employés, avec ce sous-effectif, il faudra revenir plus tard récupérer la commande... au fond, s’il détestait attendre, être forcé de revenir ultérieurement ne le dérangeait pas tant que ça : il avait tout son temps et cela lui offrait une bonne excuse pour rester plus longtemps dans le Londres sorcier.

La prochaine étape était donc toute choisie : le Chaudron baveur ! Il n’avait jamais trop eu l’occasion de s’y rendre. D’ordinaire, il n’était pas seul lorsqu’il venait sur le Chemin de traverse et ils ne prenaient pas le temps de s’attarder ici. Plutôt guilleret, il s’y rendit donc, l’elfe sur ses talons. Le bar principal de la grande rue sorcière était facile à trouver : on ne voyait que ça de ce côté de Londres. À l’intérieur, la fréquentation était à l’image des autres échoppes : plutôt abondantes et de tout âge, adultes habitués des lieux comme élèves venus faire leurs emplettes. Ce qui était un peu plus surprenant, aux yeux de Dmitri à tout le moins, était de voir des employés aux visages familiers : des camarades de Poudlard, tous plus âgés que lui, mais qu’il avait tout de même pu croiser par le passé. Du coin de l’œil, il avait reconnu la serpentard qui lui avait tenu le crachoir pendant un repas, alors qu’il était encore en deuxième année... puis un peu plus loin, un autre de la même maison, celui qui avait été son « secret santa » quelques mois plus tôt. Il s’approcha finalement du comptoir où une serveuse l’alpagua pour prendre sa commande. Le garçon eut un mouvement de recul en voyant son plateau pencher sur le côté, butant contre son elfe de maison juste derrière lui. « Euh... une Bièraubeurre. » répondit-il machinalement, non sans froncer les sourcils. Elle aussi lui disait quelque chose, quoique ça ne lui avait pas sauté aux yeux à première vue. À l’inverse des deux serpentards, il n'avait jamais dû lui parler. « Vous êtes à Poudlard, non ? » Elle était manifestement plus vieille que lui, mais il était effectivement persuadé de l’avoir déjà croisé... Son visage s’éclaira, comme frappé par un éclair de génie. « Ah mais oui ! La cavalière de Jin, au bal, c’est ça ? » Il l’avait aperçu au loin mais n’avait pas eu l’occasion d’aller lui parler.

@Agatha Kline
( @Azraël S. MacMillan  @Gwendolyn A. Chastel Savannah)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 857
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue755/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyMar 4 Juil - 6:32

Le chaudron baveur




La dernière chose que j’avais eu envie était de croiser Jasper en vacances; alors quand bien même ma frangine m’avait sauté au cou en me disant la destination de rêve ou elle s’en allait, rien ne m’aurait fait changer d’idée. Et pour se changer les idées, autant être occupé avec quelque chose qui était bien prenant : comme travailler – alors j’avais sauté sur l’occasion et m’était retrouvé en trio avec Azrael et, la fille qui était débarquer d’Amérique, Agatha. J’étais penché sous le comptoir en train de ramasser un menu qui était tombé ou juste simplement me cacher un bref instant pour respirer l’air le moins empoisonné de la place, soit à demi le visage dans un broc d’eau clair, que personne ne commandait jamais, quand les mots de mon ami me tira de mon moment de répit. Alors pour la question, je lève la tête, dévoilant ma présence à notre tirant, sans pour autant pouvoir répondre à mon binôme qui se convint lui-même que le voyage doit être pourri.  En vrai, il a peut-être pas tort – ou il est totalement à l’Ouest, mais on y est pas, alors autant … et bien passer à autre chose.

Faudrait qu’ils aient commandé, Agatha. J’ai enchanté le menu pour eux. Ils sont pas du coin. Il devrait pouvoir le comprendre maintenant. J’y retourne.

D’ailleurs, si elle est justement venue respirer un brin c’était pour chasser l’odeur infect du parfum ou de l’absence d’hygiène corporel de l’un de participant de cette table. Quelques fois l’un et l’autre avait un effet tout aussi dévastateur et ignoble sur son pauvre odorat de jeune fille insulaire.

En vrai, aucune idée. Tu lui chiperas le rôle demain. Arrive tôt ?

Pour sa part, passer de table en table était plutôt intéressant. Elle entendait un nombre incalculable de chose se dire, comme si l’anonymat de l’établissement la faisait oublier les brides de conversations qu’elle captait. D’autant que lorsqu’il était plutôt mutique, elle essayait de percer le voile de leur conscience pour élucider une part de leur mystère. Le ventre appuyé contre le comptoir dos à la gryfonne, j’entends juste une commande pour la Bièreaubeurre et je prend le premier bock propre, merci Az, avant de le passer sous la pompe et le remplir à raz bord du mélange et d’une couche importante de mousse.

Toujours à recevoir des beuglantes, van Aken ?

Mais elle sourit Gwen, d’un sourire qui ne rit pas de lui malgré les propos plutôt accablants. Comme quoi, peut-être que lui a oublié son existence, mais qu’elle se souvient qui il est; mais elle agite sa baguette qui fait glisser la consommation sur le comptoir jusqu’à Agatha avant de glisser derrière elle, tout en glissant ces mains dans les poches de son tablier pour prendre son carnet, alors que sa plume anti-bavure est clairement posée contre son oreille à disposition. Pas de décolletée pour elle, qu’un chandail à manche volante, une jupe-short plutôt courte et des sandales en cuir noir.

Je déteste devoir leur expliquer le menu… c’est pas compliqué du kidney pie ou haggis. Le reste…

Mais elle finit par sa phrase alors qu’elle contourne le bar de cette conversation entre elle et elle qui n'a pas besoin d'être répondu. Rendu à la table, c’est un Translatione qu’elle lance afin de pouvoir lire défiler les propos dans une langue qu’elle ne connait pas. Elle sourit, aimable et se met à agiter sa plume alors qu’elle commence à prendre note de leur breuvage. Parce que cela au moins, ils ont choisi.

Plus loin, y'a un gamin qui a fait tombé son assiette au bout de la table. Il se chamaille avec un autre, va savoir si c'est son frère, son ami ou son copain, Gwen n'a clairement pas eu le temps de noter l'information et les petits bouts  de vaisselle couleur crème avec des dessins brunâtre se sont éparpillé dans tous les coins.

Az. S'il te plait.

Mais elle a les mains bien occupé, et il est déjà au balais. Autant le mettre à contribution. Mais comme il vient pas sur le coup, elle se dévisse la tête par en arrière. Deux derrière le bar, allez les gars! S'il faut la sourde oreille, va falloir qu'elle les balance elle aussi à la patronne, et elle préfère autant ne pas avoir d'ennui pour des broutilles. Oh mais le client il parle, alors elle regarde à nouveau vers lui, en passant une main rapide dans ces cheveux pour dégagé l'une de ces mèches rebelles qui vont toujours se loger devant ces yeux.

Vous disiez ?





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 540
Points : 4
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue125/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyMer 12 Juil - 4:48





chaudron baveur

« Les deux chemisiers, non, lavande et vert amande. Rien de trop criard, c’est cela. Les deux déclinaisons pour l’uniforme et puis ces pulls, l’automne est frais en Écosse. » Le petit rire se mêla aux badinages courtois de Mère et de l’essayeuse. Selene s’était prise au jeu des essayages — tout au long des trois heures qu’ils avaient duré — mais ses pensées s’étaient envolées vers d’autres horizons dès lors que les décisions finales avaient à être prises sans qu’elle n’ait son mot à dire. Toutes les couleurs lui convenaient, elle qui était incapable de déterminer si elle aimait le jaune ou détestait le rose. Toute nuance était bonne à prendre qui la sortirait de ces dégradés de beige et de blanc qui habillaient sa chambre. La transaction trouva un terme et mère et fille quittèrent la boutique accompagnée d’un tintement de la clochette fixée au-dessus de la porte d’entrée. Le Chemin de Traverse bruissait de vie et d’activité au point d’en donner le tournis à la jeune fille qui y mettait les pieds pour la première fois — la première de cette nouvelle mémoire, du moins. « Ton père et moi sommes fiers des progrès que tu as fais hier, nous pensons que tu pourrais profiter de ton après-midi pour te promener, faire les boutiques, et qui sait, peut-être que d’autres souvenirs te reviendrons. » Le sourire charitable de sa mère lui en tira un par automatisme. Était-ce vraiment ses deux parents qui étaient fiers ou bien Mère falsifiait-elle la vérité pour ne pas blesser sa fille unique en mentionnant les injonctions éternelles de Père aux yeux de qui ce n’était pas assez, jamais assez. Selene ne broncha et fit mine de la croire, affichant une mine reconnaissante qu’elle avait moins besoin de feindre que le reste. Sa mère lui glissa une bourse pesante et lui donna rendez-vous dans deux heures à cet endroit même. « Je vais en profiter pour voir une amie de longue date, si tu me cherches je serais au salon de thé, juste à côté de Fleury et Bott, d’accord ? Tu t’en rappelleras ? » Une bise d’amertume vint empoisonner la gratitude. « J’ai perdu la mémoire mais je suis capable de me rappeler de ça. » répliqua-t-elle avec une assurance qu’elle n’aurait jamais osé afficher face à Père. Puis, elles se séparèrent, et Selene se retrouva seule.

Où aller ? Que faire ? Elle ne reconnaissait rien ni personne mais refusait de gâcher ces quelques heures de liberté loin de l'atmosphère étouffante du foyer familial. Ses pensées tournoyaient encore autour de cette petite carte postale, retrouvée coincée entre les pages du carnet de la dernière année. Ni date, ni adresse de l’expéditeur, juste quelques lignes griffonnées et une initiale majestueusement tracée. Un camarade dont elle était proche, sûrement, mais elle n’avait pas encore eu le temps d’écumer les vestiges de sa mémoire à la recherche de qui il pouvait être, des raisons pour lesquelles, alors que l’été était bien entamé et qu’elle n’avait pas donné la moindre nouvelle à personne — faute de savoir à quels prénoms s’adresser — cette personne ne s’était pas manifestée. Tout ce qu’elle possédait présentement c’était des notions fugaces d’une adolescente esseulée, le reflet effacée d’une amie qui l’avait rejetée, et quelques détails sans importance sur sa scolarité qu’elle avait jeté en pâture à son père, hier soir, lors du souper, entre la tarte à l’oignon et la viande parfaitement assaisonnée. Elle ne s’était pas trompée : son mensonge fabriqué lui offrait un sursis et une récompense éphémère. Il lui faudrait en user avec soin.

Tandis que ses pensées submergées dans toutes ces nouveautés se laissaient porter, ses pieds avaient décidé d’une direction et elle ne tarda pas à arriver à l’entrée d’un bar, à défaut d’autre terme. Puisque cela ne lui coûtait rien et qu’elle avait du temps à perdre entre les pavés de cette rue bien fréquentée, autant entrer et se gorger d’autant d’images que possible. Les lieux semblaient anciens, usés par le temps qui passe. La poussière était vraisemblablement un élément de décoration et Selene regretta un bref instant d’être entrée ici avant de constater d’autres visages au moins aussi jeunes que le sien. Bon, elle n’avait pas foncé tête baissée dans un lieu totalement mal-famé, si un tel raccourci pouvait être formulé. Imitant une femme à l’air revêche qui s’était approché du bar pour passer commande, Selene balbutia une improvisation lorsque l’attention d’une serveuse se posa sur elle. « N’importe quoi… de frais, s'il vous plaît. » Elle glissa une pièce sur le comptoir crasseux, récupéra son verre et le change, puis se détourna aussi vite que possible, pressée de pouvoir échapper à ce qu’elle imaginait être des centaines d’yeux braqués sur elle. Quelle sensation étrange que celle d’avoir un panneau collé sur le front indiquant la novice qu’elle était. L’endroit ne manquait pas de tables de libres, elle n’avait qu’à en choisir une, la plus loin pour être tranquille ou bien la plus près pour faire le moins de pas possible ? Avant d’avoir pu prendre une décision, plantée là, tiraillée par l’hésitation, elle voulut s’écarter du chemin d’un balai doté de volonté propre qui brassait la poussière sans grand résultat, et ses mains moites échappèrent le verre rempli d’un liquide inconnu. Le reste se passa au ralenti : la certitude qu’il allait se renverser sur les boucles brunes du garçon assis sur le banc à côté, une tentative désespérée pour le rattraper, le verre qui glissait, insensible à ses efforts, ses doigts qui trouvent finalement une prise, les glaçons ballotés et finalement, une catastrophe évitée. « Oh, je suis désolée, vraiment désolée, j’ai failli te le renverser dessus, mille fois pardons. » s’exclama-t-elle en serrant le contenant contre sa poitrine, comme pour l’empêcher de s’échapper une seconde fois.

@Azraël S. MacMillan
(et tout le monde évidemment)

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2192
Points : 5
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue45/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyMer 12 Juil - 23:30


L'été au chaudron baveur
Safe return


C

'est la première fois de l'été que je vois le Chemin de Traverse aussi fréquenté. Un œil jeté par la vitre teintée me permet d'apercevoir le haut des crânes d'enfants agglutinés autour de la ménagerie magique et le chariot d'une vieille sorcière qui vend des ballons en forme de gnomes... Les clients défilent jusqu'au bar, deux fois plus nombreux qu'à l'heure de la fermeture hier soir, voilà qui met ma patience à rude épreuve. J'invective donc mes collègues afin de chercher chez eux un renfort que je suis presque sûre de ne pas obtenir... Ce n'est pas qu'ils sont de mauvaise composition, mais j'ai une terrible envie de les secouer un peu. Ah bon, vous me trouvez injuste, chers lecteurs ? Mais mettez-vous à ma place une seconde, bien sûr que si vous dirigiez une équipe de gentils bras cassés vous seriez dans le même état que moi. Évidemment, je saisis l'ironie perceptible dans les mots que mon camarade m'adresse en passant le balai devant moi, manifestement agacé. Il n'aime pas mon ton ? Voilà qui est malheureux. Et il croit quoi, que je suis là pour m'éclater ? Bien sûr, j'ai préféré passer l'été à bouffer de la morue baignée dans de l'huile de friture et à servir des bières tièdes plutôt que de faire des storys Instagram sous les cocotiers ! Avec la crainte que Baby G. débarque à tout moment pour se foutre de moi... Je suis prête à assumer l'impopularité si je permets au moins à ce pub misérable de tourner convenablement, puisque je vais y passer l'été. « Oui trésor, c’est exactement ce que je pense, mais si tu en as conscience c’est déjà un premier pas vers l’amélioration. Continue comme ça. » lui réponds-je en frottant vigoureusement cette trace suspecte que j'ai trouvée sur le comptoir. Désolée, mais je pense surtout à mes pourboires, alors si mon caractère me vaut quelques ennemis chez Serpentard, je m'en remettrais.

Je note une commande et la transmet en cuisines avant que des bruits de vaisselle cassée ne me parviennent. Je me retourne, furieuse, en direction des responsables... Encore les fichus gamins de la vendeuse chez Broomstix. Je me suis contenue hier quand ils ont envoyé de la purée sur le vieux piano à queue, mais là, c'est la goutte d'eau. « Eh oh, les marmots, on s’entend plus parler là. » leur lancé-je, espérant qu'ils sauraient se faire oublier. Sérieusement, vous croyez que je me lève aux aurores pour faire garderie ? Je me retourne vers Gwendolyn, qui se retrouve face à l'étendue des dégâts... « Tu vois ? J’étais sûre qu’ils allaient faire une connerie. » La prochaine fois, je les envoie directement à l’animalerie, je suis sûre qu'ils s'y sentiront comme chez eux. Si ces nains de jardin savaient qu'en un instant je peux me précipiter sur eux pour les vider de leur sang, je suis presque sûre qu'ils feraient plus attention à leurs assiettes... Mais je garde cette pensée pour moi : aussi maigre soit-il, je tiens malgré tout à mon salaire.

Et voilà une jeune fille à la chevelure blonde qui se présente au bar, l'air manifestement perdue... Elle fait glisser une mornille jusqu'à moi, que j'intercepte avec l'index. Elle pense qu'elle est la première à me faire le coup ? Elle n'a pas l'air majeure, elle ne m'aura pas comme ça... pas de cognac pour elle ! Puisqu'elle ne semble pas arrêtée sur son choix, je n'attends pas longtemps avant de me décider à sa place, on gagnera du temps. « Ce sera un sirop de sureau, ça te va ? » lancé-je en secouant déjà la bouteille pour faire décoller les agrégats collés au fond. Je remplis son verre d'eau fraîche et fais glisser sa boisson jusqu'à elle, avant de m'occuper du garçon aux cheveux bouclés. Est-ce qu'on se connaît ? J'ai franchement des doutes, je ne me rappelle pas qu'on m'ait sollicitée pour du baby-sitting cette année. Quand il me demande si je suis à Poudlard, je me demande s'il ne s'agit pas d'une ruse un peu dépassée pour me draguer... mais je ne relève pas, même si ça vient d'un gosse, ça reste plutôt flatteur. « Désolée, j’ai une très mauvaise mémoire des visages, mais oui, c’est bien ça. J’imagine que toi aussi ? » Au vu de son léger accent, la question est légitime, même si je me demande ce qu'un élève de son âge fiche ici sans être accompagné d'un adulte. Mais lorsqu'il évoque Jin, je hausse un sourcil d'étonnement... Tiens, il le connaît ? Bizarre, je l'imaginais si introverti que je croyais qu'il était impossible pour lui de nouer une relation avec qui que ce soit. Quoi qu'il en soit, j'en profite pour corriger mon interlocuteur... « Ah non chéri, c’est plutôt lui qui était mon cavalier. » Oui, j'estime qu'il est important de souligner cette nuance. « Tu le connais ? » Puisque j'ai quelques bières à servir pour la table des alcooliques du fond, autant faire un peu la conversation, ça passera le temps.


@Azraël S. Macmillan
@Gwendolyn A. Chastel
@Dmitri D. Van Aken
@Selene O. Paulet
@ et tous ceux qui veulent nous rejoindre !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2891
Points : 7
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue2000/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyDim 16 Juil - 15:49

Le Chaudron baveur
EXORDIUM.
Est-ce que je vous ai dit que je n'aimais pas l'idée que ma soeur s'amuse sans moi ? Non mais sérieux, quelle soeur digne de ce nom se barre en voyage scolaire sans son frère adoré et sa cousine préférée ? Et tout ça parce que l'idée de passer deux mois à la City pour bosser "comme un moldu" ne la faisait pas rêver ? Non mais franchement, on est où là ? Oui d'accord, le boulot n'est pas idyllique et je regrette amèrement de m'être embarqué dans cette idée débile. Ok c'est elle qui avait raison et pour une fois le voyage scolaire Poudlardien avait l'air cool, mais ... quand même ... Ce n'est pas juste ! “Tu crois qu'on rejoigne l'île en court de séjour ?” Demandais-je à Gwen toujours perdu dans mes pensées, absolument pas attentif à ce qu'il se passait autour de moi. Vous dire que je ne prenais pas ce job d'été au sérieux serait un doux euphémisme tellement je n'en branlais pas une. Mais bon, si le patron me connaissait un peu, il n'en aurait pas été étonné tellement c'était prévisible venant de ma part ! Je suis un être égoïste et j'ai toujours été nul pour les travaux de groupe. D'ordinaire je me contente de laisser les autres tout faire à ma place, me contentant de lâcher quelques idées intéressantes quand je sens qu'ils commencent à en avoir marre de moi, je rédige quelques lignes et je note mon nom en haut du parchemin, récoltant sans vergogne les mérites du travail acharné de mes camarades ! Ici ... c'est un peu plus difficile parce que Cap'taine Agatha a l'oeil constant sur moi et m'aboie des ordres à tour de bras, ne me laissant que peu de répit. Je suis sûr qu'elle chronomètre mes pauses pour être sûr que je ne disparais pas trop longtemps.  

“Arriver plus tôt ?! ... Ahahaha ... non sérieux, c'est mort, mon réveil sonne déjà trop tôt à mon goût, je ne vais pas le mettre ENCORE plus tôt !” Déjà qu'actuellement il faudrait déjà que j'arrive à l'heure, ce qui est rarement le cas, alors arriver en avance ... c'est ma mort assuré ! Même pour tout l'or du monde, je ne recule pas mon cadran d'une seule minute. En vrai sans mon oncle pour me sortir du lit, je pourrais dormir jusqu'à midi à l'aise. Je préfère encore subir les ordres de notre tyran de collègue, plutôt que de faire un quelconque effort ! Au pire, si elle me gonfle trop, j'irai prétexter une envie urgente et je m'enfermerai quelques temps aux toilettes. “Tu ne connaitrais pas un sort fun ... pour la faire chier un peu ... Oh et si on lui glissait une pastille qui la fasse gerber ? ... ça, ça serait drôle !" Glissais-je discrètement à Gwen, amusé par mes propres conneries ... jusqu'à ce que je me souvienne qu'à coup sûr, on serait forcé de devoir et nettoyer derrière elle, ce qui me lève le coeur d’emblée et bosser à sa place ... non finalement mauvaise idée “Mouhai non ... elle nous ferait nettoyer son vomi, ça m'enjaille moyen finalement !" On remarquera qu'encore une fois, mon esprit est plus focalisé sur des choses divertissantes que sur le travail, c'est pas cette semaine que je deviendrai l'employé du mois ! Dépité, j'attrape le balai, glisse quelques mots à Agatha, qui me répond dans la foulée et je continue mon chemin et l'imitant tel un gamin “Nianiania ..."

Après avoir lancé un sortilège pour nettoyer le sol, je m'installe à une table de voyageurs pour papoter tranquillement avec eux ! Ne nous laissons pas abattre, elle ne va pas gâcher ma journée ... enfin si, mais je vais rester égal à moi-même et n'en avoir rien à foutre. Tout en papotant, je ne prête pas attention aux nouveaux arrivant, je ne vois donc pas Van Aken s'installer à une table et encore moins la jolie blondinette commander au bar. Mais difficile de l'ignorer bien longtemps quand je fus à deux doigts de recevoir l'entièreté du contenu de son verre sur les cheveux. Elle s'excuse platement quand je me relève soudainement. Bon le drame a été évité, je tourne mon regard vers elle et la reconnait. Mais si c'est ... raaah comment elle s'appelle ? ... Si c'est hum ... Enfin voyons, c'est la meuf de la bibliothèque ... Céline ? Sienne ? Sirène ? ... Non c'est pas un prénom ça ... Ah ça y est ! “Selene ?" Si je suis sûr que c'est ça ... Elle m'avait prête main forte une fois à la bibliothèque en me ramenant presque tous les livres dont j'avais besoin .. Bon, il y a eu un ou deux loupés mais clairement la pauvre avait fait de son mieux. Gentille fille. “T'inquiètes ça va, plus de peur que de mal ! Comment vas-tu ? Tu fais tes courses pour la rentrée ? C'est pas un peu tôt ? ... Attends on est quand déjà ?" Ca y est, mon esprit repart à mille à l'heure et je saute du coq à l'âne, ne prenant même pas la peine de vérifier si elle se souvenait de moi. Tout ce qui m'intéressait, c'était de savoir si l'été avait tant avancé que ça, me laissant apparaître l'espoir que ce calvaire serait bientôt fini ...




Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 540
Points : 4
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue125/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyMar 18 Juil - 19:26






chaudron baveur

Était-ce vraiment en ces lieux que Selene pourrait combler les espoirs parentaux ? Dans cette chasse aux souvenirs perdus, elle n’avait pas le moindre indice pour la guider sur la bonne voie. Ni les médecins — incapables de lui fournir une marche à suivre face à un diagnostic qu’ils qualifiaient d’incertain — ni ses parents n’étaient d’une quelconque aide. Elle avançait à l’aveuglette, grignotant des pages écrites dans le passé pour combler une mémoire inexistante. Tout n’était pas que découragement : tout comme elle était capable d’affirmer qu’elle adorait l’odeur de la vanille sans être capable d’expliquer d’où lui venait cette certitude ou de définir dans les grandes lignes les matières qu’elle suivait à Poudlard, elle savait sans avoir eu besoin de le lire quelque part ou de l’apprendre grâce à une tierce personne à quoi correspondaient les pièces dans sa bourse. Arrivée au niveau du comptoir où elle devina que les commandes se passaient, elle fit glisser une mornille en direction de la serveuse, lui demandant n’importe quoi de frais. À ses yeux, il n’y avait rien de plus désagréable qu’une boisson chaude, si ce n’étaient ceux de son père, mais qui ou quoi pouvait bien prétendre le concurrencer ? « Oui c’est parfait, merci beaucoup. » Ses doigts s’enroulèrent autour du verre où s’agitait désormais une eau violacée et elle s’écarta, le malaise s'incrustant dans ses pores aussi efficacement que la poussière entre les planches du parquet collant.

À la recherche d’une table suffisamment isolée pour faire disparaître cette sensation nauséeuse que tout le monde l’observait et constatait qu’elle n’était pas à sa place, elle manqua de tremper un garçon assis sur un banc en cherchant à éviter la collision avec un balai animé. Les excuses s’échappèrent à toute vitesse, folles de panique, comme si elle venait de commettre un impair passible de peine de mort. C’est à ce moment précis qu’elle nota toute l’anxiété qui l’enveloppait. Finalement, peut-être qu’elle aurait mieux fait de rester sur le Chemin de Traverse, à flâner innocemment entre les boutiques, plutôt que de pénétrer dans un lieu clos qui l’obligeait à faire comme si elle savait parfaitement ce qu’elle faisait ici, c’était trop pour son petit cœur. Une seconde de silence ponctua son flot de pardon. Est-ce qu’il cherchait comment lui rendre la pareille ? Ce n’était pourtant rien de grave, maintenant que le stress de l’instant s’éloignait, il n’avait même pas reçu une goutte sur lui… Mais à mesure que ses yeux la détaillait, Selene crut voir se dessiner une lueur de reconnaissance dans ses yeux verts, soupçon bientôt confirmé alors que son prénom à elle se dessinait sur ses lèvres à lui, une pointe d’interrogation le soulignant. « C’est bien ça, et toi… » fit-elle, laissant en suspens la fin de sa phrase, une moue embêtée se dessinant sur son visage.

La collision évitée de justesse s’éloignant de ses pensées, Selene retrouva un brin de sérénité. Elle n’avait arrosé personne de son sirop de sureau — pour l’instant — et elle était face à une connaissance — dont sa mémoire n’avait plus la moindre trace, mais c’était un autre sujet — qui écarta l’incident comme s’il n’avait pas failli se produire pour l’assaillir de questions. « Le vingt-sept juillet. Ma mère avait du temps libre aujourd’hui alors on a fait quelques courses pour la rentrée, oui. Est-ce que c’est tôt ? Tu trouves ça tôt ? » C’est certain que Margery Paulet ne s’y était pas pris en retard, mais Selene allait reprendre le chemin de l’école dans un mois à peine. Surtout, rien ne garantissait que Père allait se montrer aussi magnanime dans les prochaines semaines et l’autoriser à lever le nez de ses livres pour une journée consacrée aux emplettes. « Qu’est-ce que tu fais ici ? Si t’es occupé, je ne vais pas te déranger plus longtemps, je venais juste prendre un verre avant de… décider quoi faire ensuite. » termina-t-elle avec un sourire, prête à le laisser tranquille s’il voulait poursuivre sa conversation avec les hommes attablés autour de lui.

@Azraël S. MacMillan
@Agatha Kline
(et tout le monde évidemment
(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2339
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue380/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyJeu 20 Juil - 18:44

Dmitri n’était pas franchement étonné de voir autant de monde au Chaudron baveur ; faute de pouvoir quitter l’île des Hébrides comme bon lui semblait, il n’était pas un habitué des lieux, mais il avait toujours perçu ce pub comme le centre névralgique du Chemin de traverse. Les années précédentes, il n’avait pas vraiment pu en profiter pour aller se balader : la faute au voyage scolaire, qui prenait un mois entier de ses vacances. Quand il rentrait, il ne lui restait plus tant de temps que ça à tuer et outre un rapide passage pour acheter ce dont il avait besoin pour l’année à venir, il ne quittait que peu le manoir. Alors s’arrêter un instant dans l’une des enseignes principales de la rue était un petit plaisir nouveau qu’il s’accordait avec une candeur presque enfantine. Il n’affichait pas le même air excité et impressionné des plus petits qui venaient pour la première fois – il n’était plus un enfant après tout – mais était tout de même assez guilleret. Même le mal qu’il eut à se frayer un chemin jusqu’au comptoir de la brasserie ne parvint pas à miner son moral. Un visage familier y était arrivé juste un peu avant lui ; une chevelure blonde qui encadrait un visage à l’air effacé, il la reconnait comme une camarade un peu insignifiante. S’il n’avait eu mieux à faire, sans doute aurait-il pu lui parler un peu, comme il en avait l’habitude avec elle ; il ne lui prêtait de l’intention que quand il y trouvait un intérêt, ce qui la mettait à un niveau à peu près similaire à celui de l’elfe de maison qui suivait le Tchèque comme son ombre. La curiosité, pourtant, l’avait poussé à s’adresser à une autre personne, l’employée des lieux qui lui semblait plutôt familière également... quoiqu’un peu moins. Une chose était certaine : ils n’avaient pas déjà été en cours ensemble, mais il était certain de l’avoir déjà vu. « Désolée, j’ai une très mauvaise mémoire des visages, mais oui, c’est bien ça. J’imagine que toi aussi ? » Sans doute que s’il s’était agi d’une autre personne, il aurait pu se vexer d’une pareille remarque mais aussi susceptible pouvait-il être, il savait bien qu’elle n’avait pas trop de raisons de le reconnaître. D’autant plus si elle faisait partie des élèves arrivés en début d’année dernière, ce qui à en juger l’accent un peu grossier était certainement le cas. À défaut de parler anglais à la manière des locaux, à force d’entendre son grand-père ou son grand-oncle, il savait reconnaître les inflexions un peu exagérées des Britanniques. Elles n’avaient pas autant de charmes que celles de sa langue natale mais elles demeuraient tout de même infiniment plus distinguées que ce qu’il pouvait entendre chez la barmaid. « Oui, mais on ne doit pas être dans la même maison, c’est normal que mon visage ne te dise rien. » S’il n’y avait eu le bal de fin d’année, celui de la jeune femme ne lui aurait sûrement rien évoqué non plus. Il avait été un peu surpris de voir la cavalière de Jin Kyung ; à côté du Coréen, Dmitri paraissait collectionner les fréquentations mondaines, aussi n’aurait-il jamais envisagé de voir le serpentard au bras d’une élève manifestement plus âgée de son genre. Elle faisait un peu tâche à côté d’un garçon comme lui. Comme si elle avait entendu le fil de ses pensées, elle s’évertua à corriger sa question. « Oui, je le connais. Les vieilles familles raffolent des soirées mondaines mortellement ennuyantes. » Autant il ne laisserait personne critiquer sa famille, autant lui ne s’en privait pas pour le faire quand ça l’arrangeait. « On subit ensemble. » acheva-t-il en riant.

Il n’eut pas l’occasion d’en dire plus qu’une autre voix l’alpagua de son patronyme, tout en faisant glisser sur le bois du bar la boisson qu’il avait machinalement commandé. « Toujours à recevoir des beuglantes, van Aken ? » Ça faisait un certain temps qu’il n’avait pas adressé la parole à Gwendolyn. En fait, depuis l’interrogatoire qu’elle avait voulu lui faire subir dans la grande salle voilà plus d’un an, il ne l’avait guère vu, ce qui n’était pas plus mal ; si cela était encore utile, sa remarque se chargeait bien de lui rappeler pourquoi il s’entendait bien avec Thomas mais qu’il préférait se tenir à l’écart de sa cousine. « Et toi, toujours à t’occuper de ce qui ne te regarde pas ? » Il avisa la boisson, avant de plonger la main dans sa poche pour en retirer un gallion, largement suffisant pour régler, qu’il laissa tomber sur le comptoir d’un geste distrait. « Tu peux garder la monnaie. » Et d’un ton volontairement désagréable, il ajouta : « Je ne te retiens pas, Chastel, je ne voudrais pas que tu perdes ton boulot à cause de moi, je vois bien que tu en as besoin. » Elle n’avait peut-être pas voulu se montrer désagréable avec lui mais il fallait qu’elle soit bien idiote pour croire qu’une telle manière de s’adresser à lui ne pouvait qu’amener une certaine hostilité.


@Agatha Kline  @Gwendolyn A. Chastel (& les autres [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur 2738742592)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 857
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue755/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyVen 21 Juil - 21:25

Gwen &     tous les visiteurs
Le chaudron baveur




Machinalement, elle avait pris le relais à la commande de Van Aken directement devant les bocks avant de s’ouvrir la valve pour la remplir et la lui pousser sur le bar; ni trop fort, ni trop légèrement. Elle avait envie de la taquiner mais ne s’attendait clairement pas à une courtoisie de sa part, la curiosité la menant à poser une question assurément embêtante pour lui. Elle finit par arrêté son mouvement vers lui au comptoir étant donné qu’elle devait traverser Agatha pour en sortir et rejoindre la table de touriste qui attendait toujours pour lui donner sa commande.

Dis-toi que c’est parce que tu es intéressant ?

Elle capta le galion sur le comptoir rapidement, avant qu’il lui confirme qu’elle puisse garder la monnaie. Elle s’en allait lui rendre le change avant de s’arrêter et relevé la tête à se demander si finalement la flatterie ça fonctionnait sur lui plus que tout autre chose. Dans tous les cas, c’était pas comme si elle mentait, point de vue rebondissement, une situation n’en attendait pas une autre avec le petit, moins petit, petit neveu du professeur de Potion. Mais, non. Il est grognon, alors elle lui fait signe en tenant sa main obliquement sur son front et en signant qu’elle est partie. Au détour, elle se plaint un peu à Az avant de passer à côté de Dmitri, et lâchez en passant pour rejoindre la table.

Les bâtonnets de saucisse sont pas si mal, si tu change d’idée. Merci pour le gallion.


Ne pas se mêler de ces affaires, c’est comme une seconde nature, alors qu’elle finit par assister la table qui commande les breuvages alors que les fracas des gamins non loin vient à casser de la vaisselle. Il est ou Azrael et le balai ? Elle l’appelle, mais rien; et quand elle enchante la note pour qu’elle se rende directement s’arrimer à la suite de la dernière commande en cours. Elle vient constater les dégâts, en retournant une nouvelle fois la tête vers son compatriote. Elle EST la seule qui boss ici ? Recurvite – Reparo – Wingardium Leviosa, alors que les traces de vaisselle de sauce et de haggis ont disparu du plancher. Elle passe machinalement sa plume derrière son oreille; pour récupérer les deux assiettes qui s’empile dans ces mains l’un après l’autre. Son regard se pose sur les adultes de la table avec les gamins, ils ont l’air d’être blasé.

Je relance en cuisine peut-être ?

Et oubliez pas les galions en plus ?! Elle insiste, voyons, ce sont ces yeux qui envoie des éclairs. Nouvelle commande, alors qu’elle fait une bifurcation vers… mais elle le cherche un moment Azrael du regard qui est avec une fille, qu’elle ne reconnait pas de dos. Au moins, il est pas allez se planquer au sous-sol, c’est déjà cela. N’empêche que c’est toujours aussi frustrant faire ‘’équipe’’ avec lui; c’est un peu comme avoir oubliez de mettre un gardien devant les anneaux au Quidditch.  Elle vient s’adosser à sa gauche, et balance la tête pour capter son attention. Non, rien n’y fait; il a aucun mécanisme de réflexion et de soutien quand il est obnubilé.

Tu prends ta pause toute de suite ? Laisse. J’vais te commander la même chose qu’hier et une Bierreaubeurre… Mais si tu veux être seuls, la banquette c’est quand même mieux que devant Agatha qui peut te percer les yeux les batônnets de cocktail pour les olives. – À son attention à elle. – Tu veux quelque chose ? - Elle attend un bref instant, un sourire poli sur les lèvres, en serrant son carnet de commande dans sa poche, et soulever un regard vers le comptoir de cuisine ou un premier plat, sur quatre, apparait sur le comptoir.




@Dmitri D. van Aken  
@Azraël S. MacMillan  
@Selene O. Paulet  
@Agatha Kline

Et tous les autres Aimie





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2192
Points : 5
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue45/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyDim 23 Juil - 23:03


L'été au chaudron baveur
Safe return


S

ur le papier, évidemment que ce job c'est l'enfer sur Terre. Je me plains du patron, de la qualité des plats, de la clientèle, de cette meute de sales gosses, de mes collègues et du bruit toute la sainte journée auprès de mes quelques connaissances... Mais en vérité, je me garde bien de préciser que je préfère me trouver derrière ce comptoir à servir à des soûlards du vin de piètre qualité plutôt que seule dans le trop grand appartement de mon oncle. Les deux seuls jours que j'y ai passé en début d'été m'ont suffi, et le grand silence étouffant n'a guère tardé à me faire douter de ma santé mentale. Cette clientèle de sorciers pouilleux m'est tout à fait désagréable, mais au moins le brouhaha ambiant, leurs rires gras et leur humour pitoyable me rassure, d'une certaine manière... C'est bizarre, non ? Mon horoscope attribue ça à la position de la lune, ça doit expliquer pourquoi est-ce que je suis en train de faire la discussion à un adolescent qui est manifestement en train de faire connaissance avec sa puberté. « Je suis à Gryffondor, mais j’étais à Ilvermorny avant. God Bless America ! » ajouté-je sur un ton enjoué. Je suis fière de mes origines et j'ai bien l'intention de les revendiquer, tout le monde n'a pas la chance de venir du plus grand pays du monde... ! Même si le charme moyenâgeux de Poudlard et la grâce ancestrale de l'Europe sont indéniables, je pense que le monde entier s'accorde bien sur la supériorité des Etats-Unis d'Amérique, non ? C'est curieux qu'il m'ait reconnue le soir du bal... Il me confirme effectivement que c'est parce qu'il connait Jin Kyung. C'est curieux, moi qui pensais que ce dernier n'avait aucun ami, me voilà sans cesse surprise par le Serpentard.

Mais en réalité, il y a réellement peu de chance que je connais à son sujet, à part ses origines et le goût de son sang. Mon interlocuteur m'apprend qu'il participe comme lui à des soirées mondaines, et je hausse un sourcil tandis que j'éponge la surface du comptoir. C'est fou, j'ai l'impression que tous les gens à qui j'adresse la parole ici sont pleins aux as... Tandis que moi, c'est à peine si je peux m'offrir ces ravissantes bottines en plumes d'hippogriffe que l'on trouve chez Tissard & Brodette, et que j'économise depuis trois mois pour reprendre mon abonnement chez Sorcière Hebdo. « Oh j’ignorais que j’avais affaire au gratin londonien, tu me pardonneras si je ne fais pas de révérence ? » répliqué-je, quelque peu ironique, avant de m'emparer de deux chopes pour y servir deux biéraubeurres bien mousseuses. Ça va, je plaisante... Il me reste encore plus d'un mois à tenir dans ce trou à rats, et mon humour cassant est l'une des dernières armes qu'il me reste dans cette bataille.

J'interromps rapidement notre échange en claquant plusieurs fois des doigts pour interpeler mon collègue de Serpentard, qui a cru le moment bien choisi pour flirter avec la blondinette : « Azraël, tu feras gaffe, je vois encore une toile d’araignée au-dessus de l’étagère ! » Ce n'est pas parce que je fais la conversation au bar que je néglige pour autant mon travail, contrairement à mes deux acolytes qui se croient probablement en voyage scolaire eux aussi. Je sors ma baguette pour astiquer rapidement quelques verres qui se rangent d'eux-mêmes et reviens à mon interlocuteur : « Alors trésor, qu’est-ce que tu fabriques dans le coin ? Achats de rentrée ? » Ou alors le plaisir infini de boire du jus de citrouilles sans goût tout en admirant la vue sur le chemin à travers des vitres sales, je peux comprendre. Manifestement, lui et Gwendolyn se connaissent... Je n'écoute pas vraiment leur échange, me hâtant de servir un café glacé au sorcier qui trimballe une cage à oiseaux en guise de couvre-chef. Ah oui, la faune locale est ici un élément d'attraction, c'est vrai. « Elle avait surtout besoin d’une pause visiblement, apparemment travailler plus de cinq minutes d’affilée a achevé cette pauvre chérie. » réponds-je sans dissimuler le sarcasme de ma voix, en apercevant ma collègue se joindre à Azraël et sa conquête du moment. Je vous jure, avec ce que je vis ici chers lecteurs, je devrais être payée largement le double !


@Azraël S. Macmillan
@Gwendolyn A. Chastel
@Dmitri D. Van Aken
@Selene O. Paulet
@ et tous ceux qui veulent nous rejoindre !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2339
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue380/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyMar 8 Aoû - 18:24

Le Chaudron baveur n’était pas un endroit particulièrement miteux mais Dmitri avait connu plus distingué. Le maître mot ici semblait être le bazar : des clients en tout genre et de tout âge, portant toutes sortes de choses, plus ou moins bruyantes par ailleurs, aux employés eux-mêmes qui ne donnaient guère une impression d’unité, il fallait être capable de côtoyer une forme de cacophonie constante pour rester ici. À la longue, il ne saurait le supporter : les passages incessants des gens, certains ne s’arrêtant même pas pour commander, et les bruits permanents étaient assez agressifs. Cela lui changeait indéniablement du calme du manoir et ça n’était pas une mauvaise chose, mais pour violent qu’il était, l’aiglon demeurait quelqu’un de généralement contemplatif. Son côté artiste, sans doute. Ce devait être pour ça qu’il reconnaissait facilement les visages : il était naturellement attentif à ce qui l’entourait, aimait à détailler les traits de chacun comme s’il se devait de les repeindre plus tard. Une nouvelle tête qui se pavanait avec celle d’un camarade, ça attirait nécessairement son attention, suffisamment pour qu’il la grave quelque part dans sa mémoire entre deux leçons de peinture. « C’est donc pour ça, l’accent. » Vulgaire. Moche. Il ne l’avait pas dit, trop poli pour asséner pareille remarque à quelqu’un qu’il ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam, mais il n’en pensait pas moins.

« Je me remettrais de l’absence de révérence. » répondit-il sur un ton badin, loin de s’offusquer d’un humour un peu incisif. Il fallait dire qu’il avait été formé à bonne école dans sa famille : au mieux, l’amour vache se faisait dominant chez eux et les joutes verbales côtoyaient les bagarres au point que Dmitri avait appris à prendre la plupart de ces remarques avec légèreté. Toujours d’un ton léger, il ajouta tout de même : « Pour m’avoir qualifié de londonien, en revanche, je ne suis pas sûr. » Il était fier de ses origines tchèques, quand bien même son grand-père avait toujours insisté sur leur héritage britannique. Depuis son arrivée sur les terres écossaises, il n’avait pas fourni le moindre effort pour améliorer son accent anglais malgré la volonté manifeste de son aïeul pour qu’il le fasse. Au contraire, il aimait jouer de ces sonorités slaves qui agrémentaient ses mots et donnaient ce charme particulier dont manquait cruellement l’anglais, à son humble avis.

Les trois élèves de Poudlard, qui jouaient les employés de bar l’espace d’un été, n’avaient pas trop l’air surmenés au point que Chastel trouvait encore l’occasion de venir lui chercher des noises à grand renfort de souvenirs dont le Tchèque se serait bien passé... mais eh bien, l’aiglon n’avait jamais travaillé, il n’était sans doute pas le mieux placé pour faire la moindre remarque sur leur manière de gagner pitance. Tant que Gwendolyn lui donnait sa commande et le laissait en paix, il était plus que satisfait. Il ne prit d’ailleurs pas la peine de lui répondre à nouveau une fois sa boisson payée, la laissant s’éclipser vers d’autres personnes. « Oui, comme beaucoup, j’imagine. » répondit-il finalement à la question de l’Américaine. Rien de bien original à sa présence sur le Chemin de traverse, mais il n’avait pas souvent l’occasion de quitter l’île perdue au cœur des Hébrides. « L’elfe peut s’occuper de beaucoup de choses, mais pas des robes de sorcier. » Le concerné, qui servait pour l’heure plus de garde de corps ou de nounou selon les perspectives, s’affaissa encore un peu plus, comme s’il prenait la remarque comme une réelle insulte et craignait une punition à venir. La réalité était que Dmitri était plutôt content d’avoir un bon prétexte pour se balader un peu dans la rue sans se presser. Mine de rien, l’isolement naturel du manoir des van Aken pouvait se révéler assez pesant par moment. « Si elle pouvait faire des pauses plus souvent, ça arrangerait tout le monde, je pense. » Ça n’était pas spécialement qu’il n’aimait pas la serpentard pas mais simplement qu’il avait du mal avec ses indiscrétions et sa proportion à se ruer sur le moindre petit remous à l’école dans l’espoir de trouver quelque chose à se mettre sous la dent qui lui donnerait l’illusion d’être une journaliste. D'un coup d'œil, il avisa la collègue de la concernée. « À part toi, peut-être. » Il trempa ses lèvres dans son verre, regardant l’espace de quelques secondes Gwendolyn partie à l’autre bout du pub. « Au moins, elle aura fini par se rendre compte qu’elle ne valait pas une noise comme journaliste. » Mauvaise langue ? Peut-être. S’il y avait un sport où l’aiglon excellait, c’était bien celui de critiquer les autres.

@Agatha Kline  @Gwendolyn A. Chastel (et les autres)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2891
Points : 7
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue2000/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyMar 8 Aoû - 21:21

Le Chaudron baveur
EXORDIUM.
Je me tâte vraiment à envoyer une lettre au Directeur pour savoir s'il est possible de rejoindre les autres en cours de route. Je sais que mon oncle n'apprécierait pas ma démarche et risquerait de le prendre mal, mais est-ce vraiment si grave ? C'est à méditer. D'un côté, je me dis qu'il finira bien par me pardonner, il ne peut pas m'en vouloir indéfiniment pour une simple broutille de ce style, si ? D'un autre côté, je me dis qu'il est un de mes rares alliés dans ma famille, s'il me tourne le dos, je risque de subir les prochaines années et rentrer dans le rang ne fait pas parti de mes projets futurs, qu'on se le dise. Dilemme cornélien. D'un côté, j'ai bien envie de jouer les adolescents égoïstes et capricieux que j'incarne à la perfection, mais d'un autre côté j'ai peur que cette attitude altère réellement mon entente avec mon oncle et que je ne puisse plus me servir de lui à ma guise et dieu sait qu'il m'est très utile. Je ne peux m'empêcher de râler dans ma barbe en pensant à tout ça, absolument pas la tête à travailler. Me direz vous, ai-je un jour la tête à travailler ? Absolument pas ! Et si on veut être honnête jusqu'au bout, en plus d'être foutrement incapable de me mettre sérieusement à mes tâches, je suis un piètre et un collègue en carton. J'ai la flemme de tout, servir des verres m'a amusé cinq minutes, maintenant c'est un calvaire sans nom. Je déteste devoir nettoyer les tables, le sol ou même les toiles d'araignées et refaire les stocks m'épuisent d'avance. Je ne suis pas quelqu'un de très costaux et je n'ai aucune envie de me péter le dos à porter leurs caisses d'alcool.

Je suis tellement mauvais dans mon boulot que je cherche constamment une excuse pour faire une pause et Selene vient de me la servir sur un plateau d'argent, sans même le savoir. Dans d'autres circonstances, je pourrais être vexé qu'elle n'ait pas l'air de se souvenir de moi, mais clairement aujourd'hui, je suis prêt à m'assoir sur mon égo mal placé et enchaîne presque aussitôt, comme si nous allions dire de concert mon prénom, ce qui ne fut bien évidemment pas le cas “Azraël, c'est ça !” En règle générale, on se souvient de mon prénom ou de mon surnom, plus pour son originalité qu'autre chose, mais qu'importe, aujourd'hui ne nous arrêtons pas sur les détails, nous ne nous connaissons pas si bien que ça et si je me souviens de son prénom, c'est clairement plus par intérêt qu'autre chose. Je balaye l'accident d'un revers de main, il n'y a pas lieu d'en débattre plus que de raison, il ne s'est rien passé de dramatique, je suis indemne ! Je m'enquière de sa santé et lui demande la raison de sa présence sur le Chemin de Traverse, étonné qu'on vienne si tôt dans les vacances pour s'occuper des courses. En règle générale, les gens viennent plutôt en août, mi ou fin août pour faire les courses mais qui suis-je pour juger ? C'est bizarre mais peut-être a-t-elle voulu éviter l'afflux de monde des fins de vacances. En tout cas moi ça me va, ça me change un peu de mon quotidien. “C'est ... un peu tôt oui mais qu'importe, tu fais tes courses quand tu le veux, qui suis-je pour juger ?” Répliquais je amusé en lui offrant un sourire rassurant histoire qu'elle ne le prenne mal. Après tout, j'ignore si elle est aussi susceptible que je puis l'être ou non. “Tu n'as pas eu envie de participer au voyage scolaire ?" Oui je l'harcèle de questions et alors ? Je m'ennuie, il faut bien que je me divertisse un peu.

C'est à ce moment là que Gwen vient à notre hauteur, me parlant de ma pause, je hoche la tête, me retenant de lui dire que ma pause c'est du moment où j'arrive au moment où je pars, mais qu'importe. “Impeccable, tu gères !" Répliquais je à l'encontre de Gwen avant de guider Selene vers la fameuse banquette dont parlait ma collègue. Je balaye de nouveau d'un revers de main sa remarque sur le fait qu'elle ne veuille pas me déranger. Pensez-vous !! “Ne dis pas de bêtise, j'ai tout mon temps, je suis en pause ! " Dis-je avec un sourire, tout en m'asseyant dos au bar, espérant qu'Agatha m'oublierait “J'ai eu la brillante idée d'avoir envie de travailler durant ces vacances ... ne me demandes pas pourquoi, parfois j'ai des idées à la con ! Et du coup me voilà coincé ici ! Du coup ça me fais plaisir de croiser une connaissance, ça me donne une bonne excuse pour prendre une pause !" Malheureusement, là où Gwen est ouverte d'esprit et compréhensive, ce n'est pas le cas d'Agatha qui fait raisonner sa voix jusqu'à moi. Elle m'emmerde elle ! Je soupire longuement avant d'esquisser un sourire désolé à Selene “Visiblement le mot pause n'a aucune définition dans son dictionnaire ... laisse moi trente secondes ..." Je me lève et un brin agacé, je vais à l'endroit où il y a une toile d'araignée et avec la main, je l'enlève négligemment, sans aucune délicatesse. Là où d'ordinaire jamais je n'aurai fait ça, aujourd'hui je suis un peu à bout et plus rien ne m'effraye ... enfin en cet instant du moins. Je reviens vers Selene, me frottant les mains un brin écoeuré pour enlever le reste de toile d'araignée et me rassoie en face d'elle “Du coup on disait ? ... Je ne sais plus ... tu passes de bonnes vacances ?"


Pardon pour le retard J'ai honte



Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 540
Points : 4
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue125/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyMer 16 Aoû - 22:09






chaudron baveur

Depuis qu’elle s’était réveillée à l’hôpital, Selene parcourait ce qui s’offrait à elle avec hésitation et la sensation d’être constamment étonnée. Par les gens, les saveurs, les notions à retenir… Il y avait tellement de choses que ça lui en donnait parfois le tournis, quand ce n’était pas une migraine plus désagréable que tout le reste. Il fallait peut-être qu’elle se décide sur un terme pour désigner cet événement-là, plutôt que de toujours penser à ce jour ou son réveil, ce matin-là. Ses parents parlaient de l’incident, comme s’il fallait en frôler la réalité du bout des lèvres pour ne pas le rendre trop tangible, mais ne pas le nommer n’aidait pas non plus Selene à s’approprier ce qui lui était arrivé. Et puis, incident, ça sonnait aussi sombre qu’accident, ce que c’était pourtant. Noyade ? Mais elle était encore en vie, donc ce n’était pas tout à fait juste. Baignade ? Un peu trop cynique. Il lui faudrait encore un peu de temps pour trouver la bonne dénomination, celle qui lui permettrait de faire de cet épisode de sa vie le sien et non quelque chose qu’elle regardait à travers les yeux de ses parents. D’ici là, elle était bien obligée de faire de son mieux, en faisant semblant ou non, et ça commençait par ne pas fuir toutes les situations un peu complexes, comme celle qui se présentait justement à elle. Londres était très grand, il lui semblait, en tout cas, alors elle ne s’attendait pas vraiment à croiser un visage connu — du moins connu de celle qu’elle était avant l’été — dans le premier — le deuxième, en fait — endroit où elle posait le pied.

Un garçon, des boucles brunes, un sourire amusé qui brillait de désinvolture et un regard qui s’alluma d’une étincelle de reconnaissance quand il dévisagea celle qui avait failli lui faire prendre une douche au parfum de sureau. Il buta un court instant sur son prénom ce qui, loin de la vexer, la rassura même presque. Ça voulait dire qu’ils n’étaient pas des amis proches — non pas qu’il lui semblât en avoir aucun — et qu’il ne lui en voudrait donc pas trop si elle hésitait de la même manière. « Azraël, c'est ça ! » Aussitôt qu’il prononça son nom, son esprit se lança à la recherche d’une occurrence quelconque dans ses journaux intimes. Paradoxalement, si sa mémoire lui faisait défaut en ce qui concernait les quinze dernières années de sa vie, elle était d’autant plus rapide pour trouver un élément parmi le peu qu’elle avait désormais à sa disposition. Malgré tout, elle ne parvint pas à relier ce visage qu’elle découvrait à aucune page de ses carnets. Peut-être n’y était-il tout simplement pas, ou peut-être que sa première lecture de cinq années consignées jour après jour ne lui avait pas permis de tout retenir.

Peu importe, lui ne semblait pas gêné outre mesure par ces premiers balbutiements et enchaîna en lui demandant comment son été se passait et si elle était déjà en train de faire ses courses pour la rentrée. Selene lui retourna son sourire amusé, sans préciser qu’elle suivait simplement les volontés de ses parents. Sa mère avait jugé bon qu’elle prenne cette journée pour refaire une partie de sa garde-robe et son père n’avait émis aucune objection, raison pour laquelle elle croisait son camarade aujourd’hui. « Tu n'as pas eu envie de participer au voyage scolaire ? » Envie, pas envie, elle n’en savait trop rien. Ce qu’elle retenait de ses lectures intimes, c’était que la perspective d’un voyage organisé par l’école l’avait toujours intéressée et intriguée, sans que jamais ses parents — ou devrait-elle dire son père — ne consente à ce qu’elle perde du temps là-bas. « Oh, non, ça a l’air sympa, mais mes parents avaient des choses de prévues.  Et toi alors ? Ça ne t’intéressait pas ? » Bien sûr, il y avait une foule de raisons qui pouvaient expliquer pour un élève allait ou n’allait pas à un voyage scolaire : les parents qui en décidaient autrement, d’autres vacances de planifiées, certainement bien des choses encore, mais elle était curieuse de savoir quelles étaient les siennes, à lui.

Derrière l’épaule d’Azraël, une silhouette féminine se détacha et se précisa jusqu’à s’arrêter à ses côtés. Selene leva les yeux vers elle, intriguée. « Tu prends ta pause tout de suite ? Laisse. J’vais te commander la même chose qu’hier et une Bierraubeurre… Mais si tu veux être seuls, la banquette c’est quand même mieux que devant Agatha qui peut te percer les yeux avec les bâtonnets de cocktail pour les olives. » « Impeccable, tu gères ! » Il fallut quelques secondes à Selene pour additionner toutes les composantes et comprendre que les deux adolescents qui lui faisaient face travaillaient en fait ici. Comme Azraël était visiblement en pause, elle n’avait pas fait le rapprochement entre sa présence et la manière dont il occupait ses vacances. « Tu veux quelque chose ? » Selene resta bêtement silencieuse une demi-seconde avant de comprendre qu’elle s’adressait à elle. « Ah, non, c’est gentil, j’ai déjà un verre, merci. » se pressa-t-elle de lui répondre pour ne pas lui faire perdre plus de temps, ajoutant néanmoins un sourire qui vint souligner ses remerciements.

Comme guidée par une force invisible — il n’en était rien, c’était la main d’Azraël qui lui indiquait le chemin — Selene louvoya entre les tables et les bancs jusqu’à une banquette un brin plus abritée du comptoir où la fameuse Agatha ne pourrait pas les voir. Non pas que ça lui pose le moindre souci, à elle, si on parlait bien de la fille qui lui avait servi son verre, mais Azraël et l’autre fille semblaient assez craindre de finir aveugles pour qu’ils s’éloignent jusqu’ici. La dernière chose que voulait Selene, c’était déranger quelqu’un pendant qu’il travaillait — le déranger tout court, en fait — surtout si cela risquait de lui attirer des ennuis, mais il la rassura avec un sourire. « Ne dis pas de bêtise, j'ai tout mon temps, je suis en pause ! J'ai eu la brillante idée d'avoir envie de travailler durant ces vacances ... ne me demande pas pourquoi, parfois j'ai des idées à la con ! Et du coup me voilà coincé ici ! Du coup ça me fais plaisir de croiser une connaissance, ça me donne une bonne excuse pour prendre une pause ! » Connaissance. La conscience de Selene attrapa ce mot si simple et le tourna, retourna dans tous les sens, en appréciant les différents parfums. Elle ne croisait personne d’autres que ses parents, entre les murs de son appartement, et ne s’attendait guère à échanger avec une personne connue en arrivant sur le Chemin de Traverse, ce matin. Ça rendait cette conversation plus charmante encore. « Ça se passe pas b… » Une voix provenant d’un peu plus loin, de derrière le comptoir, la coupa dans son élan, interpellant le garçon qui laissa échapper un long soupir. « Laisse-moi trente secondes... » Elle secoua la tête pour lui signifier que ça n’était rien et le suivit des yeux alors qu’il s’éloignait en direction de ladite toile d’araignée. Attrapant la paille qui errait entre le liquide violacé de son verre, elle sirota quelques gorgées de son eau sucrée, observant distraitement Azraël chasser une toile d’araignée. Elle n’eut pas vraiment le temps de se perdre dans ses pensées — et heureusement, car elles pouvaient s’avérer profondes et épuisantes — qu’il revenait déjà, émiettant sur ses pas des petits filaments grisâtres. « Du coup on disait ? ... Je ne sais plus ... Tu passes de bonnes vacances ? » Forcément, en plein milieu de l’été, le sujet de conversation principal restait les vacances qui touchaient déjà à leur moitié. Selene cacha une nouvelle hésitation derrière une autre gorgée, cherchant comment rendre ses vacances un peu moins dramatiques qu’elles ne l’avaient été, un peu moins ennuyeuses qu’elles ne l’étaient. « Des vacances plutôt calmes, en fait. J’en profite pour lire ! » Dis comme ça, il n’y avait absolument aucun mensonge. « Et les tiennes ? Tu travailles ici toute la semaine, du coup ? Ça a l’air animé. » nota-t-elle avec un sourire qui n’était pas sans faire référence à ce qui ressemblait à une relation houleuse avec sa collègue derrière le bar.

@Azraël S. MacMillan
@Agatha Kline
@Gwendolyn A. Chastel
(et tout le monde évidemment)
(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 857
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue755/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyDim 20 Aoû - 4:12

Gwen &     tous les visiteurs
Le chaudron baveur




Ce carnet de commande qu’elle tenait quelques secondes plus tôt avait finalement rejoint la poche avant de se tablier, suivit par la suite de sa plume. Déjà, autant dire qu’Azrael était pas vraiment le plus travaillant du lot mais quand il se mettait à discuter, il pouvait en avoir pour des heures. C’était pas vraiment son problème, vu qu’elle n’avait qu’à gérer la salle, pas lui spécifiquement. Elle avait beau regarder la blonde à ces côtés, sa tête ne lui revenait pas tant. S’il la connaissait, peut-être aurait-elle aussi dû, vu combien il était proche à un moment de leur existence. Vous savez avant qu’il se décide de juste ne pas étudier pour les BUSES et râcler le courroux de ces parents. Ça avait pris un certain culot, qu’elle reconnaissait, mais ça n’avait pas eu que l’effet positif escompté. Lui demandé si elle prendrait autre chose était surtout tout autant logique, et ça lui permettait de prendre un peu plus de temps pour la sonder visuelle.

Bien. N’hésite pas surtout. Moi c’est Gwen.  Dit-elle en décampant vers le comptoir d’un pas ultra-décidé, à défaut d’avoir l’air pressé. Elle replaça une mèche de cheveux en marchant avant de ne reporter son regard ni sur van Aken, ni même Agatha qui entamait un échange. Ces mains posées sur le comptoir du fond, un bref instant, elle sonda la cuisine jusqu’à ce qu’elle voie la tête d’un elfe à qui elle donna la commande du repas d’Azrael, avant de se rendre pour prendre un verre, le rincer, et le renverser pendant qu’elle jetait un nouveau regard dans la salle. En angle, Gwen place le verre avant d’ouvrir la pompe d’un bon coup de poignet, laissant la Biereaubeurre l’emplir presqu’au complet, avant de refermer en poussant la tige dans l’autre sens. Elle plaça les différents breuvages sur son plateau ainsi que le shooter d’eau de vie qu’on lui avait demandé un peu plus tôt avant qu’elle soit prise avec la quatre, la vaisselle brisée et gérer ces deux homonymes du boulot.  Les plats de la douze venaient d’être placé sur le passe-plat, ceux qu’il avait si gentiment balancé sur le sol, avec un petit ding significatif qui venait de lui faire tourner la tête. Ça n’arrêtait jamais, vraiment jamais!  Le plateau d’une main, les assiettes sous son sort, la voilà qui partait pour un nouveau round de salle. Les assiettes rejoignirent la table, alors qu’elle se rendait en premier à eux.

Attention.

Petit sourire coincé, alors que les gamins laissent leur main directement sur la table. Ça prendra un avertissement et un commentaire des adultes pour qu’ils ne ce décide à bouger, avant de faire virevolter le verre de Azrael par la suite jusqu’à la banquette, avant de filer à la un avec les shooters.

Les voici les voilà!

Elle se cale le shooter qu’on lui offre, avant de se pencher vers la table un peu plus en avant, tout sourire, pour le moment, alors qu’ils font glisser les pièces sur la table, elle attrape celle qui roule vers le bord de la table, avant de les remercier et continuer son chemin vers le comptoir et Agatha.

Ils veulent trinquer avec toi. – Dit-elle en suivant son regard entre van Aken et la Gryfonne. – À la une. Le brun m’a même demandé ton nom et si t’avait un copain. – Dit-elle en désignant le mec dans la vingtaine qui semblaient avoir beaucoup de plaisir à regarder dans leur direction. – J’lui ait dit qu’il avait qu’à te demander. – Dit-elle en plaçant un coude sur le comptoir en mettant mon menton dans ma main. Jouer les entremetteuses, fallait vraiment être bien bas, pour qu’elle en soit là; mais le rouquin lui avait demandé s’il pouvait la voir après le boulot, et de son côté rien ne la retenait, alors les shooter étaient apparu. C’était-il imaginé que Agatha et Gwen était amie ? C’était bien idéalisé le genre de relation qu’elle avait, et la réduire à quelques choses de très imaginatif. – Ton choix! – Et puis, elle décolla le regard vers le passe-plat, d’où le plat de Azrael attendait. – T’y va ?




@Dmitri D. van Aken  
@Azraël S. MacMillan  
@Selene O. Paulet  
@Agatha Kline

Et tous les autres Aimie





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2192
Points : 5
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue45/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyDim 20 Aoû - 16:06


L'été au chaudron baveur
Safe return


S

i le fait de croiser régulièrement d’autres étudiants de l’école rend parfois ce travail ingrat moins fade, il y a également l’autre revers de la médaille : j’aurais préféré que mes camarades me voient sur un podium, pas derrière un vulgaire tablier… Je relève les yeux en direction du jeune élève qui m’a questionnée sur mes origines. « Alors d’où est-ce que tu viens, mon chou» D’Italie ? De Roumanie ? Vous savez, j’ai beaucoup de mal à différencier tous ces accents européens, ils sont si prononcés ! On dirait que mes interlocuteurs articulent comme s’ils répétaient une pièce de théâtre. J’ai bien conscience que ça ne fait que quelques mois et que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais le blues des États-Unis se fait ressentir plus que d’ordinaire. Mais si je l’écoute bien, mon petit interlocuteur n’est pas du coin, lui non plus… Je vois bien qu’il doit venir d’une grand et riche famille, et une pensée amère s’empare de moi lorsque je songe qu’il n’aura jamais à venir travailler dans des endroits comme celui-ci. « Encore heureux, je suppose que tu ne te comptais pas te vêtir de torchons ! » me formalisé-je, en songeant que bientôt, je pourrais mettre suffisamment d’argent de côté pour m’offrir une nouvelle robe de sorcière : pas un de ces sacs de pommes de terre, comme on nous refile à la rentrée, mais une vraie belle tenue en soie qui épouse gracieusement la forme des épaules et qui flotte en suivant le mouvement des jambes lorsqu’on déambule dans les couloirs. Mais ce doux rêve risque bien d’en rester un, si monseigneur Azraël ne se décide pas à arrêter de courtiser sa dulcinée pour venir m’aider au bar ! « Trente secondes, pas une de plus ! » m’agacé-je : sérieusement, ils me prennent pour Cendrillon ? Je risque de devenir très rapidement la méchante marâtre, si ces mollusques ne se secouent pas un peu. D’ailleurs, maintenant que je la regarde, je me rends compte que le visage de cette fille, avec laquelle il discute, m’est vraiment familier. Où ai-je bien pu la croiser ? Poudlard est grand, je ne m’étonnerais pas d’être passée à côté d’elle dans un couloir ou qu’elle m’ait tenu la porte avant de rentrer en classe, mais il y a quelque chose chez elle qui réveille en moi un drôle de sentiment. Pourquoi me met-elle mal à l’aise ? Je choisis de ne plus y penser et me focalise sur la préparation d’un thé vert au jasmin, dont l’odeur chasserait presque celle de bière froide que des abrutis ont renversé sur les banquettes. Mon jeune interlocuteur - m’a-t-il dit son nom, déjà ? - ne quitte pas le comptoir, et assène quelques piques en directions de Gwendolyn, qu’il ne porte manifestement pas dans son coeur. Je me retiens de rire, levant la main d’un geste théâtral… Il n’en a pas l’air, mais c’est que ce garçon est un vrai bout-en-train! « Voyons trésor, ne sois pas désagréable. » gloussé-je, comme si cette petite pique pouvait réellement me scandaliser. Mais le doigt sur mes lèvres, je me rapproche de lui : « Mais je te ressers un verre, celui-ci est pour la maison. » Ça restera entre lui et moi, c’est l’un des petits plaisirs que je m’offre en tant que serveuse. J’allais me contenter de lui offrir un simple jus de pommes, mais après un instant d’hésitation… je verse discrètement un dé de gin, amusée par la perspective de le débrider un peu. Et hop, cet enfant de bourge vient de se voir offrir un aller simple pour le pays des merveilles !

Dirigeant ma baguette vers les torchons qui astiquent frénétiquement les chopes fraîchement lavées, je retourne m’accouder au bar. Tiens donc, j’ignorais que ma collègue était une apprentie journaliste, même si selon mon interlocuteur, elle manque quelque peu de talent. « C’est vrai qu’on manque de nouvelles fraîches, dans le coin. Si seulement quelqu’un pouvait prendre la relève… » fis-je mine de me plaindre, le regard perdu à travers la vitre embuée… Et par "quelqu’un", je veux bien sûr dire "moi", qu’est-ce que vous imaginez ? C’est ça le plus gros problème chez nos amis européens : leur tragique manque d’audace et d’initiative. Peu importe, à la rentrée, j’ai l’intention de reprendre les rênes et de m’illustrer dans la profession. Vous savez, je dirigeais la chaîne de radio d’une main de fer, à Ilvermorny… ! Mais voilà que Gwendolyn, entre deux démonstrations d’incompétence, vient m’arracher à mes rêveries de presse people pour me rappeler à la sinistre réalité, celle de ce job moyen dans une rue passante où nous ne côtoyons que deux types de personnes : les familles de mouflets braillards, et les alcooliques. Je hausse un sourcil vaguement intrigué lorsqu’elle évoque l’intérêt qu’un client me porterait soi-disant, et m’empresse de secouer aussitôt la tête en réalisant à quel genre d’énergumène j’ai affaire. Pourquoi est-ce que je pense à Maxton dans un moment pareil, d’abord ? « Dans ses rêves, peut-être. » réponds-je en levant les yeux au ciel, tout en frottant vigoureusement le bord du comptoir. C’est l’un des nombreux problèmes de cette clientèle, ils n’en oublient que trop vite dans quelle cour ils jouent. Je soupire longuement, pas même flattée par cette approche minable de la part d’un sorcier qui doit tituber et et puer l’armagnac à tout juste midi. « Je suis au moins un 8 et lui à peine un 5, il s’imagine quoi ? » Désolée, ce n’est même pas arrogant de ma part, c’est simplement réaliste ! Et encore, j’ai perdu des points depuis que j’arbore un teint de vampire. « En plus, je suis déjà accompagnée. » Par un gamin de treize ou quatorze ans dont je ne connais pas le nom, d’accord, mais c’est moi qui choisis avec qui je sirote ma liqueur de cerise. Vous savez, j’ai l’impression de retrouver chez lui cette lueur d’admiration qu’avaient les plus jeunes à Ilvermorny, et je trouve ça follement rafraîchissant ! Cependant, j’ai une autre idée, pour une fois les bras cassés qui m’assistent pourraient trouver dans cette affaire une utilité insoupçonnée. « Mais tu n’as qu’à y aller, Gwen, ça nous fera de plus gros pourboires ! » lui adressé-je en souriant. Je ne peux pas superviser cet établissement et me sacrifier pour la cause, il faut bien faire des choix : c’est pourquoi je me vois plutôt contrainte d’envoyer mes chers collègues sur le champ de bataille à ma place. Avec un peu de chance, si cette petite sait y faire, elle n’oubliera pas de faire sauter le premier bouton de son décolleté…


@Azraël S. Macmillan
@Gwendolyn A. Chastel
@Dmitri D. Van Aken
@Selene O. Paulet
@ et tous ceux qui veulent nous rejoindre !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2339
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Left_bar_bleue380/2000[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur EmptyLun 28 Aoû - 17:05

Si Dmitri avait indéniablement gagné en confort de vie depuis qu’il résidait chez son oncle, sur une île perdue dans l’océan Atlantique, il lui arrivait tout de même d’avoir encore un peu le mal du pays. Son accent était tout ce qui lui restait ici de sa ville natale et sans doute était-ce pour ça qu’il se montrait si peu enclin à le corriger. Il aimait les sonorités slaves de sa langue qu’il trouvait – de manière pas tout à fait objective – plus élégantes que celles des Britanniques. Et c’était sans parler des Irlandais et des Écossais, ceux-là étaient presque incompréhensibles, parfois. Au moins l’Américaine avait une prosodie plus intelligible que ceux-là, à défaut de sonner agréable à ses oreilles. « De Prague. » répondit-il sans rebondir sur la manière dont elle l’avait appelé. Elle était bien la première qui le qualifiait de « mon chou ». « En Tchéquie, si tu préfères. » Précision utile s’il en croyait la réputation des Américains en la matière ; il avait toujours entendu dire que ces gens étaient aussi doués en géographie que lui l’était pour respecter le règlement de Poudlard. A priori, il ne s’agissait d’ailleurs pas que d’un vieux cliché : elle l’avait bien qualifié de londonien alors même que sa langue fourchait sur certains mots de manière flagrante. Mais pouvait-il réellement lui en vouloir ? Les anglo-saxons eux-mêmes n’étaient pas toujours très au fait de ce qui se passait à l’extérieur de leurs frontières et tout semblait tourner autour d’eux à les écouter. Il suffisait d’avoir ouvert un libre mentionnant Poudlard pour comprendre qu’ils avaient de sérieux problèmes d’égo patriotique : comment osaient-ils qualifier le collège de sorcellerie ou la banque du chemin de traverse comme les lieux le plus sûr du monde alors même que l’un comme l’autre avait été attaqué – avec succès – à plusieurs reprises ?

La réaction de la serveuse quant à sa tenue le fit sourire : elle se donnait des airs beaucoup trop sophistiqués pour travailler dans un endroit comme celui-ci, ce qui rendait la situation indéniablement comique. Cela dit, celui des deux qui faisait le plus tâche ici était peut-être encore lui... il ne s’agissait pas seulement de ses airs guindés mais également de sa taille qui jouait certainement en sa défaveur, quoiqu’il ne soit pas le plus jeune présent. Autour de lui, le monde s’agitait toujours autant, jusqu’aux différents serveurs eux-mêmes qui ne semblaient guère d’être tous sur la même longueur d’onde. L’Américaine alpagua le serpentard qui avait offert à Dmitri son côté de Noël, lors du bal de l’année dernière, jouant les matrones du bar. D’un point de vue extérieur, le petit ballet des employés était assez amusant ; il devait reconnaître tout de même que le plus jouissif était de voir son interlocutrice réprimander ses collègues, particulièrement lorsque ça donnait à l’aiglon un peu de grain à moudre pour critiquer Gwendolyn. Il n’était pas d’une nature rancunière mais elle l’avait caressé dans le mauvais sens du poil en lui rappelant ses mésaventures passées, aussi ne se privait-il pas de lui casser à son tour du sucre sur le dos. « C’est l’hôpital qui se fout de la charité, depuis que je suis arrivé, je t’ai vu critiquer son rythme de travail au moins trois fois. » rétorqua-t-il, un sourire moqueur fendant ses lèvres, alors qu’elle lui proposait un nouveau verre, aux frais de la maison cette fois-ci. Il n’avait pas vraiment besoin de se faire offrir quoi que ce soit, l’argent que lui donnait Alexander était suffisamment élevé pour qu’il puisse se payait toutes les boissons qu’il souhaitait... mais c’était assez agréable et mine de rien, l’attention valorisait un peu son égo. Il leva légèrement son nouveau verre comme pour trinquer, avant d’y tremper ses lèvres. Il y avait un petit arrière-goût pas désagréable qu’il n’avait pas senti la première fois. « Chastel n’a jamais rien écrit, à ma connaissance, c’est un emploi fictif son histoire de journalisme. » répondit-il d’un ton un peu plus fort qu’avant, sûrement assez pour que la première intéressée l’entende alors qu’elle se rapprochait peu à peu d’eux. Il marqua une pause, regoûtant un peu de son breuvage. « Et c’est pas plus mal comme ça. » Dmitri n’aimait pas trop lorsque les gens se mêlaient de ses affaires, ce qu’avait effectivement fait Gwendolyn lorsqu’elle s’intéressait au dortoir des aciers... mais puisqu’elle n’avait jamais rien rendu public, au moins n’avait-il rien de bien particulier à lui reprocher. « Mais on avait bien une feuille de chou à Poudlard, avant... au moins, c’était distrayant. » Du moins quand elle n’incitait pas les élèves à lui balancer des sceaux d’eau au visage ; c’était tout de suite plus drôle quand les cibles étaient des personnes qu’il n’appréciait pas.

La cousine de Thomas arriva enfin à leur niveau, attirant l’attention de l’Américaine vers une autre tablée... et d’un coup, l’aiglon sentit ses joues s’empourprer un peu alors que celle-ci refusa l’invitation en le désignant comme étant déjà son accompagnateur. Il n’avait pas vraiment de raison de réagir de la sorte, mais pour une raison qui lui échappait, il était soudainement très à fleur de peau. Mais après tout, n’était-ce pas un peu valorisant pour lui qu’une élève manifestement plus âgée que lui préfère sa compagnie à celle de quelqu’un de son âge ? À cette simple idée, il se sentit soudainement très idiot, ce qui accentua un peu le rouge sur ses joues. « Je vais devoir y aller... » dit-il finalement, son accent sans doute un peu plus flagrant qu’avant. « Mon uniforme doit être prêt. » prétexta-t-il, ce qui n’était peut-être pas totalement faux. « C’était sympa ! Et merci pour le verre. » Il avait besoin d’air. Et d’espace. Diable ce qu’il pouvait faire chaud, ici !

@Agatha Kline  @Gwendolyn A. Chastel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty
Message(#) Sujet: Re: [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur [OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OUVERT À TOUS] Le Chaudron Baveur
Page 1 sur 1

Sauter vers: