Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 
Jasper Shale Bellingham
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyDim 1 Mai - 19:38


                       
Jasper est un sorcier de sang-mêlé, né le 27 Août 2013 à Windermere en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours avec sa famille. Aujourd'hui, Jasper a donc 14 ans et est en 4e année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a une chouette qui s'appelle Wind.

Il est bon de savoir que Jasper est calme, rigoureux, intelligent, honnête et gentil dans le fond mais également renfermé, solitaire, peut-être parfois trop direct dans ses propos, sévère et rancunier. Il a des goûts étranges, par exemple il aime se promener seul, lire au milieu d’un jardin, l’odeur d’un laboratoire de potions, sa famille ou encore venir en aide à ses proches alors qu'il/elle déteste être le centre d’attention, les moqueries, l’injustice, et il cultive de la rancoeur envers les moldus.

Sa baguette est composée de Houx avec un coeur de ventricule de dragon et mesure 28.8 centimètres. Grâce à elle, Jasper a le malheur de suivre les cours obligatoires, de Vol, de Soin Aux Créatures Magiques”, et d’ étude des runes.



Jasper S. Bellingham
feat. Noah Schnapp

ET EN VRAI ?
J'ai 24 ans, mais plus pour très longtemps… J’en aurai 25 dans un peu plus d’un mois. Je suis arrivé(e) sur NYL en allant sur un topsite à la recherche d’une nouvelle aventure et je devrais être là en moyenne 4 à 6 jours, en fonction des périodes, sachant que nous arrivons sur la période où je peux être le plus présent (fin de saison sportive), par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je suis toujours partant pour un rp ou un lien.


Tout le monde a une histoire


D’aussi loin qu’il pouvait s’en souvenir, Jasper vivait à Windermere, une petite ville du Nord de l’Angleterre. Ses parents s’étaient installés ici bien des années avant sa naissance. Sa mère s’était occupée du gigantesque jardin qu’ils avaient à disposition et en avait fait son lieu de travail. Son père avait aménagé une pièce en laboratoire afin de travailler à domicile. Jasper avait toujours apprécié être avec ses parents tout au long de son enfance.

Le calme du lieu et de ses parents avaient déteint sur Jasper qui était un enfant des plus calmes. On ne l’entendait que très peu, voire trop peu. Même avec sa famille, c’était un jeune assez renfermé, qui ne s’exprimait que très peu. Ce n’était pas pour autant qu’il n’aimait pas sa famille, bien au contraire, même sa sœur, Opal, qui ne cessait de vouloir façonner son frère à sa vision.



Tout au long de son enfance, il avait appris à lire et écrire avec ses parents, à la maison, partagé entre la merveilleuse odeur du laboratoire de son père et la beauté du jardin de sa mère. L’enfant avait toujours été au contact de la magie et tout cela était pour lui naturel. Ce qui l’était moins, c’était de devoir se dissimuler lorsqu’ils allaient en ville. Il ne fallait rien révéler du monde magique. Cela prit un peu de temps pour Jasper de comprendre qu’il puisse exister des gens différents mais il avait fini par l’intégrer. Cependant, les autres enfants n’étaient pas tendres avec la fratrie Bellingham. Étant donné qu’ils faisaient école à domicile, cette différence n’était pas appréciée par les enfants moldus, qui leurs en faisaient baver. A cause de cela, Jasper développa de la rancoeur envers les moldus et leur fermeture d’esprit. Il n’allait certainement pas s’ouvrir à eux en grandissant comme sa mère peut le faire.

C’était d’ailleurs au cours d’un heurt avec eux, que ses pouvoirs magiques s’étaient manifestés pour la première fois. Alors qu’Opal défendait sa sœur et son frère. Jasper ne supportait pas que les autres lui disent des méchancetés. La colère montait en lui et avait déclenché les choses. Le pantalon de l’un des enfants était tombé à ses pieds et son tee-shirt lui était remonté sur le visage. Le pauvre enfant ne voyait plus rien et finit par se prendre les pieds dans son pantalon et tomber, sans vraiment comprendre ce qui s’était passé. Lyra Bellingham dû faire rentrer ses enfants à la maison plus tôt que prévu, Jasper se fit passer un savon sur l’utilisation de ses pouvoirs en présence de moldus.

Le jeune brun était tout de même satisfait d’avoir pu faire taire les moqueries et venir en aide à sa sœur qui les défendait de son mieux face aux moqueries et différentes provocations des enfants moldus. Dorénavant, il attendait avec impatience sa lettre d’intégration à Poudlard. Grâce à l’immense bibliothèque dans le bureau de ses parents il pu en apprendre plus sur l’école de sorcellerie britannique. Sans être un passionné d’histoire, Jasper aimait se cultiver et en apprendre plus sur les choses qui l’intéressent. L’école qu’il allait fréquenter plusieurs années et lui apprendre tout un tas de choses en faisait partie.



Tout au long de sa scolarité à domicile, Jasper pouvait compter sur l’aide de son aînée, même s’il n’était pas spécialement en difficulté. Le brun aimait sa famille et cela restait agréable d’être entouré de ses êtres chers pour étudier. A son tour, avec Opal, il aidait la benjamine de la fratrie, Emerald, lorsqu’elle fut en âge d’apprendre à lire et écrire. L’ambiance au sein de la petite famille était calme, une atmosphère de bienveillance régnait au sein de la maison des Bellingham. Autant, Jasper aimait l’activité de son père et avait pu apprendre avec lui à préparer quelques liquides simples. Autant, Jasper aimait un peu moins mettre les mains dans la terre, même s’il n’avait jamais osé l’avouer à sa mère, notamment à cause de l’amour qu’il lui porte. Il ne voulait en aucun cas la vexer. Par contre, il adorait s’allonger au milieu du jardin et dévorer l’un des bouquins de l’immense bibliothèque de ses parents.


Par un dimanche ensoleillé de juillet, quelques semaines avant l'anniversaire des onze ans de Jasper, la petite famille se rendait en forêt pour une balade, tel qu'à l'accoutumée . Comme d’habitude à la fin de la balade, et après une bonne baignade en cette après-midi ensoleillée de fin de mois d’août, la famille s’installait sur l’herbe pour un pique-nique. Au lieu de déposer une assiette devant Jasper, Lyra déposa une lettre écrite à l’attention de son fils. Ce dernier l’ouvrait avec un air émerveillé, sachant déjà plus ou moins ce qui l’attendait : sa lettre pour Poudlard. Enfin, plus qu’un an à patienter pour intégrer l’école et commencer la pratique de la magie. Il avait déjà lu plusieurs livres de sortilèges basiques avant d’intégrer Poudlard.


Le premier passage de Jasper au Chemin de Traverse afin de faire les emplettes des fournitures scolaires fut un moment d’émerveillement. Pour la première fois il se rendait dans un lieu entièrement magique, aucun besoin de dissimuler l’existence de toutes ces choses merveilleuses. Il tenait à visiter chaque boutique, même si certaines n’étaient pas concernées par l’achat de fournitures. Le passage dans la boutique mythique de baguettes magiques, resta gravé dans la mémoire du jeune sorcier. Il avait entendu parler du moment du choix de la baguette mais il avait trouvé ce moment encore plus marquant que ce qu’on lui avait raconté, un réel sentiment de symbiose avec la baguette.

Tout comme sa sœur quelques années auparavant, il eut droit de choisir un animal de compagnie pour l’accompagner à Poudlard. Jasper choisit une chouette effraie au plumage blanc grisonnant avec des reflets d’ambre. La chouette fut nommée Wind par son nouveau propriétaire qui allait bientôt prendre le train en direction de l’école.


Sa première rentrée fut à la hauteur de ses espérances, l’école de sorcellerie était aussi grandiose que ce qui était décrit dans les livres. La curiosité et l’excitation s’emparaient du nouvel élève qui se destinait à une scolarité sérieuse. Sa soif de connaissances lui donnait envie de s’intéresser à toutes sortes de choses.
Pourtant les choses tournaient rapidement au cauchemar pour une première année censée être synonyme de découverte de l’étendue du monde magique qui entoure les jeunes sorciers. Dès les premiers jours, les élèves au sang-pur recevaient des lettres les enjoignant à rejoindre un groupe, ils se firent reconnaître à l’aide d’un badge pendant quelque temps. En tant que sang-mêlé, il n’avait bien entendu pas reçu de lettre et trouvait toutes ces histoires de sang absurde, même s’il ne portait pas les moldus dans son cœur. La présence d’Aurors dans l’enceinte de l’école n’était pas pour rassurer les élèves et Jasper était un peu perturbé par tout cela. La promesse d’un endroit sécurisé et bienveillant n’était pas vraiment au rendez-vous.
Plusieurs élèves, notamment des nés-moldus, sont mis en danger, les explications manquent. Au milieu de tout cela sa sœur, Opal, est un repère, un phare pour Jasper qui se sent perdu. Elle le rassure et l’aide à ne pas penser qu’à tout cela.
Pour finir magistralement cette année déjà catastrophique, Jasper n’eut pas le temps de plier bagage et rentrer à  Windermere que le château se trouva au proie d’un violent incendie, détruisant tout sur son passage. Tous les effets personnels du jeune élève et de tous les autres sont perdus. Les Bellingham n’étant pas forcément une famille des plus riches, cela représentera un coût non négligeable.

Au cours de l’été, prenant l’exemple sur sa grande sœur, il allait apporter sa pierre à l’édifice pour reconstruire Poudlard, peu importe qu’il n’était pas encore un as de la magie du haut de ses 12 ans. Il fit part à ses parents qu’il se fichait complètement de ne pas avoir de fournitures de premières mains, n’étant pas quelqu’un attaché au paraître. Il valait mieux, à ses yeux, que ses sœurs aient de plus belles affaires et que ses parents puissent continuer leur travail confortablement.


A l’aube de la deuxième année, le château avait enfin pu être reconstruit et le directeur qu’il avait connu pour sa première année ne serait plus là. Il est de ceux qui ne soutiennent pas la nouvelle directrice même s’il ne le fait pas savoir. Qu’elle soit une née-moldue passait encore, mais qu’elle veuille forcer le rapprochement ne passait pas pour Jasper qui se montrait turbulent lors de tout événement touchant aux moldus, notamment le bal d’Halloween. Lui qui trouvait les moldus si peu ouvert d’esprit ne tolérait pas de devoir s’ouvrir à eux alors qu’ils ne le font pas. Il ne fait pas partie des élèves blessés lors de la soirée de Noël ayant tout bonnement refusé d’y participer, il était retourné auprès de sa famille.
Le reste de l’année est beaucoup plus paisible que l’année précédente. Jasper était sérieux et appliqué et continuait d’agrandir sa culture du monde magique. Il passe ses examens haut la main et peut rentrer passer un été tranquille au sein de sa famille à Windermere.


La troisième année allait bien vite commencer, elle signifiait également la première année d’Emerald sa petite sœur et dernière de la famille. Jasper savait qu’il devait se montrer strict avec elle. En effet, la jeune fille pouvait se révéler très distraite et peu sérieuse vis à vis de l’école. C’était déjà le cas quand ils étudiaient ensemble à la maison.
En apprenant que l’étude des moldus devient obligatoire et non plus une option, Jasper proteste auprès de ses parents et se plaint de devoir suivre ces cours. Sa mère étant très ouverte aux moldus le gronde et ne va pas dans son sens. Dès lors et malgré son habituel sérieux, il décida de sécher les cours d’études des moldus, peu importait les sanctions, et si jamais il se faisait surprendre et devait retourner en classe, il en profiterait pour faire tout autre chose que suivre le cours, faire ses devoirs pour les autres matières, etc. Les restrictions furent la goutte d’eau pour Jasper qui n’éprouvait plus que dégoût envers la directrice Appleton. Il envoyait des lettres à ses parents pour se plaindre et leur racontait ce qu’ils vivaient à Poudlard.
Lors du procès de la Directrice, même s’il détestait être le centre d’attention, il fit partie des élèves qui témoignaient contre elle.
La nomination et les changements engagés par Sørensen dès son arrivée étaient plutôt convaincants pour Jasper qui reprenait de son sérieux et terminait son année sans faire plus d’encombres.

L’opportunité qui leur fut donnée cet été là de se rendre à Durmstrang fut saisie par Jasper. C’était une occasion d’enrichir son savoir, d’en apprendre plus sur ses homologues des pays de l’est nordique. Le jeune brun passait un été mémorable, la visite du quartier des dragons était l’un des points culminants de ces vacances. Jasper se prit au jeu du tournoi de duel et ne fut pas totalement ridicule face aux autres élèves de Poudlard. Il avait su se défendre et gagner quelques duels, même s’il en avait perdu bien plus qu’il en avait gagné, c’était une excellente leçon pour le jeune sorcier.  Il était ainsi prêt à entamer sa quatrième année.

Si Sørensen avait fait plutôt bonne impression auprès de Jasper, c’était déjà moins le cas au cours de cette quatrième année. L’instauration des grades et de la brigade n’étaient pour plaire à Jasper, surtout avec les manières de faire de la brigade et leur attribution totalement arbitraire des grades. Le nouveau directeur descendait dans son estime avec ces manières de faire, Jasper étant contre l’injustice. Pour l'instant, Jasper était toujours au grade Argent, mais est-ce que cela allait durer étant donné les méthodes d'attribution des grades ? Rien n'en était moins sûr.
Finalement, est-ce que l’explosion de la tour des privilèges était réellement une nouvelle chose ? Bien sûr, Jasper déplorait les blessés et ne souhaitait cela à personne, et n’avait absolument rien à voir dans cette affaire. En revanche, c’était peut-être un pas en avant vers l’abolition de ces privilèges injuste ou vers une répartition plus égalitaire de ces privilèges. Jasper avait hâte de voir la suite des événements, en espérant que tous les blessés s’en sortent sans séquelles.




Famille et compagnie

Lyra Bellingham, la mère de Jasper et ses soeurs était une femme dévouée à sa passion et ses enfants. Le terrain sur lequel se situait la maison familiale renfermait également un très grand jardin et des serres dont s’occupait la botaniste. Elle passait le plus clair de son temps à s’occuper de ses plantes, quand ce n’était pas le cas elle s’occupait de sa boutique de thé, ouverte aux moldus et aux sorciers. En fin de journée, elle rejoignait son mari dans le bureau pour consigner ses observations quotidiennes et rendre compte de ses travaux. C’était une femme appliquée et dévouée.

Dans ce bureau se trouvaient des tas d’ouvrages rangés dans ces immenses murs de bibliothèques. Se mêlaient des ouvrages généralistes aux travaux des époux Bellingham et d’autres livres sur des sujets divers. C’était là que passait le plus clair de son temps Hugh Bellingham, le père de Jasper. Un maître des potions qui travaillait également à domicile dans ce bureau qu’il avait aménagé pour convenir à ses travaux.
Jasper aimait beaucoup lire et étudier aux côtés de son père, bercé par l’odeur des potions en cours de préparation. Quand son père avait besoin d’être seul ou de calme il pouvait aller se poser au milieu du jardin et de toutes ces belles plantes pour se prélasser ou lire dans le calme.

Sa sœur Opal, de trois ans son aînée, était un modèle pour Jasper. Même si elle est énervante pour sa propension à vouloir lui imposer sa vision des choses, il a confiance en elle et ses décisions. Au cours de la première année à Poudlard, Jasper fut vraiment heureux de la présence de sa grande sœur, seul il aurait probablement été beaucoup plus perturbé et traumatisé par les événements.

Emerald, leur petite sœur, cadette de Jasper de deux ans, était une petite fille adorable. Le jeune sorcier tenait énormément à elle et se plaçait en protecteur et modèle pour elle, à la manière dont Opal l’avait fait avec lui. Parfois il peut se montrer trop strict, peut-être même un tantinet méchant, avec elle. Mais ce n’est pas voulu, il veut simplement son bien et l’aider à sa façon, quand bien même ce n’est pas la meilleure manière de faire. Quelques disputes peuvent parfois éclater entre eux mais ils finissent toujours par se réconcilier, notamment grâce à Opal.

Kathleen Kirte était la famille d’une famille proche des parents de Jasper. Les deux enfants ont grandi ensemble et Kathleen connaît le jeune sorcier beaucoup mieux que quiconque, peut-être même mieux que ses sœurs. Il la considère comme une troisième sœur, une meilleure amie et sera présent pour elle autant qu’il peut l’être pour Opal et Emerald.

 



CLASSEMENT DU CHOIXPEAU
Je laisse le Choixpeau faire son office.




Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Mar 3 Mai - 19:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2118
Points : 23
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jasper Shale Bellingham Left_bar_bleue310/2000Jasper Shale Bellingham Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyDim 1 Mai - 20:08

Bienvenue!!! 🥳



Jasper Shale Bellingham Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2319
Points : 32
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jasper Shale Bellingham Left_bar_bleue380/2000Jasper Shale Bellingham Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyDim 1 Mai - 22:41

C'est ce qu'on appelle une fiche éclair Cissy

Bienvenue et bon courage pour ta répartition, du coup Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 337
Points : 2
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jasper Shale Bellingham Left_bar_bleue185/2000Jasper Shale Bellingham Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyLun 2 Mai - 10:01

Bienvenue Pompom Girl Bonne chance pour ta répartition Content
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyLun 2 Mai - 10:22

Merci à vous trois !

J'aime être sûr de moi quand je me lance, alors forcément j'ai déjà des idées en tête et ça va vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 337
Points : 2
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jasper Shale Bellingham Left_bar_bleue185/2000Jasper Shale Bellingham Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyLun 2 Mai - 11:53

Contente d'apprendre que tu t'y plais déjà! Peu importe la Maison qui te sera attribué, Shayne et Jasper sont de la même promo : hâte de te retrouver pour un lien et un éventuel RP avec toi Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyLun 2 Mai - 16:47

Ce sera avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyMar 3 Mai - 5:45

C'est mon frère Perrin Tasha
Comme je te l'ai dit par MP, je suis super contente de voir Jasper prendre vie! J'espère que tu t'amuseras avec lui et garde-moi une place au chaud pour un Rp. (Je suis un peu lente dans mes réponses, mais faut pas m'en vouloir s'il te plait)

J'appose ma petite patte pour approuver les mentions d'Opal. Jasper Shale Bellingham 2738742592
Bon courage pour la répartition ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyMar 3 Mai - 9:15

Grande sœur ! Câlin
Évidement que je te gardes une place, elle est même toujours réservée ! Aucun soucis, pour ça, pas d’inquiétudes, chacun a son rythme Smile

Trop bieeeen et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyMar 3 Mai - 11:47

Officiellement bienvenue parmi nous, Jasper ! Tasha Et désolée pour l'attente

Avant de te répartir, il y a trois petites choses :
Déjà, je crois que ton avatar est pas à la bonne taille, même avec le redimensionnement automatique, il a l'air de faire 198x320 au lieu de 200x320. Erm
Ensuite, il me semble que les lettres pour Poudlard sont envoyées plus ou moins durant l'été (ou un peu avant) précédant la rentrée, donc quasiment au 11 ans de Jasper... Erm
Et enfin, est-ce que tu pourrais juste prendre en compte le début du contexte de cette année comme tu l'as fait avec le reste ? (Ça fait tellement plaisir quelqu'un qui l'intègre sans qu'on le demande, t'imagines même pas. Perrin Jasper Shale Bellingham 1434744687)

Tout le reste est bon pour moi, je sors le Choixpeau dès que c'est fait !
Si jamais tu as des questions, surtout n'hésite pas. Content
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyMar 3 Mai - 18:59

Normalement c'est tout bon !

Merci encore à tous pour votre accueil ! Jasper Shale Bellingham 2285230886
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jasper Shale Bellingham Left_bar_bleue0/0Jasper Shale Bellingham Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham EmptyMar 3 Mai - 19:09




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche, c'est tout bon ! Donc ça y est, tu es des nôtres maintenant ! Je te souhaite bon courage pour finaliser ton installation, l'ouverture des boîtes aux lettres, des fiches en tout genre et compagnie, c'est un peu chiant mais parfois bien pratique, et j'espère sincèrement que tu prendras plaisir à RP avec nous ! Si tu veux commencer tout de suite, il y a l'interrogatoire qui est ouvert à tous et que tu trouveras ici*. N'hésite pas à t'y greffer surtout, ça te mettra dans le contexte tout de suite. Jasper Shale Bellingham 1434744687 Enfin voilà... Si jamais tu as des questions ou quelque chose qui t'échappe, surtout, n'hésite pas à venir nous trouver (soit par MP soit sur la CB), il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Et garde-moi un lien, je viendrai me poser vite fait dans ta fiche de liens à l'occasion. Rusé Amuse-toi bien et à très vite !



Tu es fait pour aller à
SERDAIGLE
!
Serdaigle Serdaigle Serdaigle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points ou comment en faire gagner à ta maison !

D'ailleurs, en parlant de maison, l'un des moyens de récupérer quelques précieux points est de participer en cours ! Après tout, nous sommes dans une école et tes professeurs sont là pour t'apprendre tout ce qu'ils savent ! Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe.

Il n'y a pas que les points maison qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis puisque, comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente  tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jasper Shale Bellingham Empty
Message(#) Sujet: Re: Jasper Shale Bellingham Jasper Shale Bellingham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper Shale Bellingham
Page 1 sur 1

Sauter vers: