Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
[RP COMMUN] Un bal pour Noël
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Left_bar_bleue1105/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 1:13

Un bal pour Noël


@Maxwell Carter

Ses yeux pétillèrent de plaisir quand Maxwell lui dit qu’il serait bien dommage que personne ne puisse la voir ce soir. S’il savait comme cela lui importait peu que le reste du monde la trouve belle alors qu’il venait de lui dire. Elle était bien plus intéressée par la possibilité de s’afficher à son bras, presque comme s’ils étaient à nouveau l’un des couples phares de Poudlard. Elle savait parfaitement qu’il ne lui avait rien promis de tel, mais entre ses paroles et les apparences, elle savait bien mieux tirer profit des deuxièmes. A son bras au bar, ils croisèrent brièvement Caleb et Maxwell continua de lui accorder toute son attention, ne tentant absolument pas de lui fausser compagnie pour rejoindre son meilleur ami ou toute autre personne de sa connaissance. Cette constatation la rassura autant qu’elle la fit fondre un peu plus si cela était possible. Jusqu’au dernier moment, connaissant le Poufsouffle, elle avait eu quelques doutes sur son comportement dans la soirée. Heureusement pour elle, Casey lui avait offert une porte de sortie en lui promettant qu’elle pouvait la rejoindre à n’importe quel moment, mais de ne pas avoir besoin de cette possibilité rendait ce bal absolument parfait. Depuis qu’il lui avait offert ce bracelet, il mettait un point d’honneur à se montrer adorable avec elle. Carla adorait évidemment cela. Revers de la médaille, elle continuait de s’accrocher à lui. Pourquoi fallait-il qu’elle soit un tel stéréotype ambulant ?

Elle trinqua avec Max quand il agrémenta son jus de fruit d’alcool, un léger sourire amusé aux lèvres. Si elle avait choisi de passer la soirée avec lui, ce n’était pas pour être sage. Et si elle devait attirer sur elle tous les regards désapprobateurs des sangs purs dans la salle, autant que ce soit pour de bonnes raisons. Elle but une gorgée du breuvage, avant de manquer de s’étouffer de rire en entendant Maxwell.

- C’était donc ça votre idée ? Comme si tu avais besoin d’une potion pour faire disparaître les vêtements de tes conquêtes.

Elle jeta un coup d’œil au jury du concours, avant de glousser à nouveau. Elle aurait aimé qu’ils testent cette potion, rien que pour l’idée de les imaginer en subir les effets dans la panique au moment de leur délibéré. Elle termina son verre en une gorgée, l’alcool lui montant d’autant plus vite à la tête qu’elle était à jeun, avant de se laisser entraîner sur la piste de danse. Si chacun des jumeaux Sørensen dansait avec grâce en compagnie de son cavalier, il était assez évident que Poufsouffle et elle étaient bien plus dans l’optique de s’amuser, elle grisée par sa simple présence, lui fidèle à lui-même. Elle eut à peine le temps de passer les bras autour du cou du garçon quand la musique se fit plus lente que le jury choisit pile ce moment là pour donner les résultats. Il se détacha d’elle à son grand regret et elle se surprit à éprouver presque aussitôt une sorte de manque totalement irrationnel. Elle marmonna à la pique ironique de Max, avec une mauvaise humeur évidente d’avoir été coupée dans leur élan

- Telle que tu me vois, je suis au maximum de ma joie.

Elle s’agaça légèrement au fur et à mesure du discours et vola la flasque des mains de Maxwell pour en boire une nouvelle gorgée

- Ils ne peuvent pas accélérer ? Casey et Felicia vont gagner de toute façon, elles sont brillantes.

Elle n’eut pas plutôt dit cela que les gagnantes furent annoncées et elle resta bouche-bée d’entendre le nom de Skyler. Elle était contente pour la jeune fille, après tout, elles n’étaient pas en mauvais termes, mais elle avait sincèrement cru et soutenu sa meilleure amie. Elle applaudit donc de bonne grâce, gratifiant Casey d’un regard désolé. Maxwell semblait satisfait et elle ne put s’empêcher de tiquer en l’entendant utiliser le surnom de la jeune fille, sans pour autant dire quoi que ce soit. La soirée était parfaite, il était hors de question qu’elle gâche tout en évoquant Skyler. Qui de toute façon était avec Blaze à sa connaissance.

Puis brusquement, le ministre de la magie s’écroula sous l’œil effaré de la jeune fille. L’enchaînement des événements eut le mérite de la faire dessaouler en une seconde. Elle savait reconnaître un empoisonnement quand elle en voyait un et là le ministre de la magie convulsait sous leurs yeux. Elle serra le bras de Maxwell sans rien dire. Elle n’aimait pas le ministre, elle n’avait pas voté pour lui, ne soutenait pas la direction de Poudlard sous Appleton, mais elle n’avait jamais envisagé qu’il puisse être la cible d’une telle action. De manière totalement égoïste, elle n’avait pas peur pour lui, s’il mourait, cela ne changerait en rien son existence, mais elle craignait que l’action ne soit plus vaste. Son regard balaya l’assemblée à la recherche du moindre signe de malaise chez ses camarades, avant de conclure que seul le ministre était visé, ce qui la rassura. D’une voix blanche, elle se tourna vers Max pour lui répondre

- Je comprends que ça craint.

Elle se mordilla la lèvre

- Aucune des deux n’y a d’intérêt, cet empoisonnement n’a aucun sens …

Elle glissa délicatement la main dans la sienne, le visage toujours interdit.

- Ils ne vont pas que nous virer dans notre chambre. Va y avoir une enquête. Et je peux t’assurer que certains élèves feront de meilleurs coupables que d’autres.

L’inquiétude qui perça dans sa voix lors de sa dernière phrase acheva de démontrer qu’elle était relativement peu intéressée par le sort des membres du jury mais plus par celui de certains de ses camarades. A dire vrai, elle était trop sonnée pour être capable de discerner les conséquences politiques, sa seule idée était de considérer que si van Aken passait l’arme à gauche, elle serait certes déliée de ses engagements, mais que l’enquête risquait de révéler de manière totalement impromptue leur petit rituel avec Casey et Felicia, tel un dommage collatéral. Elle frissonna de manière irrépressible et quémanda

- Est-ce qu’on peut s’avancer vers la sortie ?

Il l’entraîna avec elle de bonne grâce, certainement motivé à l’idée de lui négocier un after, tandis qu’elle le suivait silencieusement. Cette soirée était inquiétante pour un millier de raisons.

Tenue de Carla:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2513
Points : 2
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 EmptyDim 10 Jan - 23:32

Skyler
&
co


Un bal pour Noël

A peine ai-je fini de répondre à Sasha qu'une autre jeune femme de Serpentard nous rejoint. Maëlle a une vision très personnelle d'une tenue correcte et cela m'amuse intérieurement. Au moins elle ne s'est pas déguisée alors que moi, j'ai l'impression d'être une autre personne avec ma robe et mes talons. La quatrième année salue Sasha en levant son verre dans sa direction puis me fait part de sa surprise de me voir ici. C'est vrai que je fréquente pour ainsi dire jamais les fêtes de l'école et encore moins les bals. Je pensais partager cela avec Maëlle mais, de toute évidence, elle est beaucoup plus soirées mondaines que moi. Je prends le temps de boire une autre gorgée de ma boisson avant de lui répondre. « J'ai un concours de potions à gagner, figure toi. » Mon ton est assuré, plein d'une arrogance qui n'est pourtant que feinte. Au fond de moi, je suis quasiment certaine de notre échec ce soir. Il est évident qu'une née-moldue et une vélane n'ont, sur le papier, pas les caractéristiques premières des gagnants d'un concours national organisé par les vieilles familles de sang-purs. Maëlle poursuit en me demandant si je ne suis pas venue avec Blaze. Le qualificatif qu'elle emploie pour le désigner me fait lever les yeux au ciel. Je sais qu'elle ne peut pas l'encadrer mais, pitié, qu'elle me laisse en dehors de ça. Je m'apprête à lui répondre qu'il est avec ses potes et que nous devons nous rejoindre après les résultats quand l'annonce de ces derniers me coupe la chique.

Je deviens soudain très attentive aux paroles du professeur Van Aken et de ses collègues juges, preuve involontaire de mon implication dans ce concours. Les juges parlent, beaucoup, surtout pour ne rien dire et je commence à tapoter mon index contre mon verre en signe d'impatience. Pitié, qu'ils en viennent au fait ! Chaque potion est présentée et ponctuée de commentaires sans pour autant être classées par ordre de notes. Exmalum reçoit de bons commentaires et la sorcière qui présente notre potion nous promet même un bel avenir de potionnistes. Pourquoi pas ? Je jette un coup d'oeil complice à Sasha : je sais que c'est son rêve. Et puis soudain, l'annonce des résultats. Mon coeur tambourine dans ma poitrine. Les autres candidats ont aussi créé des potions prometteuses, nos chances de réussir sont minces. Quelques secondes d'attente permettent l'installation du suspens. Enfin, le nom des gagnants - en l'occurances des gagnantes - résonne dans la salle. « Oh putain ... » Un juron m'échappe sous le coup de l'annonce. On a gagné. Je n'y crois pas, on a gagné ! Je sens la pression légère de la main de Sasha dans mon dos et j'entends quelqu'un crier mon prénom dans la salle, au milieu du tintamarre d'applaudissements. Je crois que c'est Maxwell. Je tourne ma tête en direction de Sasha et lui sourit avant de chercher Blaze du regard. J'ai gagné, mon idée était la meilleure. Je vaux bien mieux que cette peste de Jade, bien mieux que cette tarée de Sorensen. Sasha et moi sommes les meilleures, putain ! Nous sommes invitées à monter sur l'estrade et je deviens presque gênée de toute cette attention sur moi. Si j'avais su, j'aurais apporté plus de soin à mon trait d'eye-liner. Alors que l'on va nous remettre les médailles, le Premier Ministre parle soudain d'une dégustation. Je reste de marbre mais intérieurement, je me questionne : quel intérêt ? Les juges ont déjà goûté et ils ont précisé que cette potion rendait malade. Ils sont vraiment cons, au Ministère.

Tous portent leur gobelet à leur bouche et, soudain, tout bascule. Alors qu'ils sont pris de tremblements - effet classique de la potion - le Ministre s'effondre. Je lance un regard affolé à Sasha : que se passe-t-il ? Même le buveur non digne de la potion ne finit pas à terre, en théorie. Et le voilà qui est pris de convulsions sous mes yeux effrayés. C'est impossible, je n'ai pas pu créer ça. Le temps semble soudain s'accélérer. Le Ministre disparaît avec un elfe en un claquement de doigts tandis que la Directrice somme à trois hommes du Ministère de nous emmener dans son bureau. Des mains brutales et sévères se posent sur mes bras et me font enfin sortir de mon immobilité. « Ne me touchez pas ! » Je leur crie en me débattant de toutes mes forces. On dirait une sauvage, j'essaie par tout les moyens de me libérer de leur étreinte qui se resserre à chaque tentative. Sasha aussi proteste, mais personne ne nous écoute. « J'ai rien fait ! » Je crie une dernière fois à Appleton tout en cherchant Blaze du regard, affolée. Je n'ai rien fait, je ne suis pas coupable. J'espère qu'il me croira, qu'on me croira. Finalement, je suis emmenée hors de la salle. Le monde des sorciers me rappelle une nouvelle fois qu'il ne me veut pas en son sein et c'est peut-être la fois de trop.

@Sasha L. Vicenzo
@Maëlle E. James
CODAGE PAR AMIANTE


Tenue de Skyler:
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 851
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 9:45


Bal de Noël

Sous l'apparence de Haley


La scène qui se jouait avait des allures de doux rêve se réalisant : il dansait, s’adaptant au rythme de la musique, aux côtés d’une jeune fille qui semblait se dérider à chaque pas. C’était comme si un peu de magie s’infiltrait dans ce microcosme, formant une bulle de sérénité, les préservant du regard des autres, de la peur du jugement, de l’angoisse du ridicule… Le sourire de Hayden s’étendit, et le temps d’un instant, il se risqua à fermer les yeux, tandis que le bas de sa robe tournoyait légèrement dans les airs. S’accordant aux mouvements de Mallory, une joie intense le parcourut, électrisant chacun de ses membres, le grisant légèrement, jusqu’à ce qu’elle ne s’interrompe finalement… Elle proposa d'aller chercher à boire, et sans réfléchir, il obéit d’un mouvement de tête. Avait-il fait quoi que ce soit qui puisse lui déplaire ou la décevoir ? Il se mordit la lèvre en la suivant machinalement, ayant l’impression qu’il n’était pas parvenu à mettre la jeune fille à l’aise, comme il l’espérait. Une fois vers le buffet, il rejoint avec elle le groupe formé par Rosalie et Artemis ; acceptant une danse avec la première, il eut le plaisir de rejoindre à nouveau la piste, profitant de la musique et de la douce animation autour d’eux… Puis, l’annonce d’Appleton les rappela à l’ordre, et ils s’interrompirent. Les résultats de l’affrontement entre les potionnistes amateurs allaient être annoncés… En réalité, il n’accordait pas une grande importance à ce concours : aucun de ses amis n’y avait participé, et il était bien trop mauvais en potions pour comprendre les enjeux derrière cette compétition. S’il avait du soutenir l’un des concurrents, ç’aurait probablement été Cameron Brown, qui contrairement aux autres n’avait pas relevé le défi en binôme. « C’est ton frère, c’est ça ? Il a eu du courage de participer seul. Tu dois être super fière ! » glissa-t-il a l’oreille de Mallory, tout en applaudissant le jeune garçon lorsque son nom fut évoqué… Le nom des gagnantes ne lui disait trop rien, mais la cérémonie de clôture sembla tirer vers la fin : les jurys firent part de leurs commentaires, avant qu’Appleton ne soit servi d’un verre de ladite potion.

Puis, le temps sembla se figer : la gorgée qu’avala le ministre ne tarda pas à faire naître sur son visage les premiers signes de la torpeur. La teinte violacée que prit son teint tandis que ses traits se déformaient violemment commença à éveiller l’effroi chez Hayden, qui observait la scène depuis le public… Ses doigts attrapèrent brièvement ceux de Rosalie, comme par réflexe, tandis qu’il prenait conscience de la gravité de la situation. Puis, tout sembla s’enchaîner à une très grande rapidité… Les premiers ordres de la ministre furent donnés, l’agitation gagna l’ensemble des élèves, et les professeurs se joignirent aux hommes de main du ministre. Et lorsqu’il fut question de mener des interrogatoires, il comprit : il serait fouillé, risquait de ne pouvoir atteindre les toilettes à temps pour récupérer ses affaires… « Je… je peux pas rester. Il faut que j’y aille. » bredouilla-t-il en adressant un regard paniqué aux autres, avant de faire soudainement volte-face. Se frayant un chemin dans la cohue, une main serrée contre sa poitrine inhabituellement développée, Hayden jeta quelques regards paniqués en arrière, tout en cherchant la sortie. Si les dortoirs étaient réellement passées au crible, et que la véritable Haley se manifestait, on ne tarderait pas à déceler son imposture. Sa respiration s’accéléra brutalement tandis qu’il s’imaginait pris en flagrant délit par les sorciers chargés de la sécurité, et obligé de décliner sa véritable identité… Quoi qu’il advienne, il refusait de perdre ce double visage : la vie qu’il menait lorsqu’il se transformait en fille n’était peut-être qu’à moitié réelle, mais c’était une vie qu’il aimait, et à laquelle il refusait de renoncer. Se glissant dans l’entrebâillement de la porte tandis que plusieurs professeurs circulaient et commençaient à effectuer les premiers contrôles, il souleva un pan de sa robe pour faciliter son passage. Ses joues rosies par le stress et la nervosité d’être ainsi découvert, il s’empressa de monter les escaliers, trépignant lorsque ces derniers n’allaient pas suffisamment vite pour lui permettre de gagner les étages supérieurs. Une fois au troisième, il courut le plus vite possible, le coeur battant, jusqu’à gagner la porte de la cabine des toilettes qu’il claqua derrière lui. Puis, il entreprit de se déshabiller, avant que la métamorphose n’opère… Il porta ses mains à son visage, et tâta l’épaisseur de sa mâchoire, la forme de ses joues, la longueur de ses cheveux… Il venait bel et bien de retrouver ses traits masculins. Laissant échapper un long soupir de soulagement, il reboutonna sa chemise, et fourra la longue robe noire dans son sac, avec une légère mélancolie. Qui savait quand il pourrait se transformer à nouveau… En attendant, il s’agissait de faire illusion, et de remonter dans son dortoir le plus normalement du monde.

Robe de Hayden / Haley:

@Rosalie Dawley-Guggenheim
@Mallory Brown
@Artemis T. Lewison

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 19:23

Dans son petit chez-elle au fond des serres, Rowan hésitait. Les bals, ce n’était vraiment, vraiment pas son truc. En terminant ses études à Poudlard, elle avait été bien heureuse d’être débarrassée de ce genre de mondanités. Mais lorsqu’elle s’était projetée, enfant déjà, dans son rêve d’enseigner un jour la botanique à Poudlard, elle n’avait pas réalisé que cela signifiait qu’elle à nouveau prendre part à ces évènements, cette fois-ci en ayant la charge de représenter l’école - et de lui faire honneur.

Elle aurait bien voulu s’y rendre en vêtements de tous les jours - élégants, mais fonctionnels, pratiques, neutres. Mais cela n’aurait pas été approprié à la situation. Et puis, ce soir, elle allait au bal avec Aidan. Elle avait, quand même, envie de l’impressionner, il fallait bien l’avouer.
Avec un soupir, elle se décida à déballer la robe que lui avait envoyé sa mère - un comble, à croire qu’elle était toujours élève !

Elle se figea en contemplant le tissu rigide aux couleurs pastel, et lâcha le vêtement plus vite qu’un bulbobulb. Elle n’allait certainement pas porter cette monstruosité rosâtre l’école, et devant Aidan en plus. En même temps, venant de sa mère, à quoi s’attendait-elle ?

Une idée germa dans l’esprit de la jeune femme. Elle s’était achetée une robe, en Nouvelle-Zélande, pour assister à un symposium sur l’évolution génétique des plantes du XIXème au XXIème siècle. Est-ce qu’elle l’avait emmenée ? Elle devait bien l’avoir quelque part, non ? Elle farfouilla rapidement dans sa malle, et en tira un petit paquet de tissu noir. Parfait !

Elle se changea, se prépara rapidement, et prit la direction du hall principal. A moins précisément, comme convenu, elle franchissait la porte d’entrée et se retrouvait dans le hall. Il ne lui restait plus qu’à attendre Aidan.

Elle l’aperçut justement.
- Aidan ! l’interpella-t-elle avant de se rapprocher.
- Bonsoir. Comment vas-tu ? le salua-t-elle en souriant. - Ca m’a fait très plaisir de recevoir ta lettre, tu sais ?

—————

Finalement, les portes de la Grande Salle s’ouvrirent. Ils s’étaient franchement surpassés pour la décoration - c’était sa huitième fête de Noël à Poudlard et jamais l’endroit n’avait été aussi grandiose.

Ils entrèrent sans se presser. Elle aurait bien voulu être ce professeur qui s’assure que tout le monde se déplace dans le calme, mais à vrai dire, son regard cherchait surtout sa filleule, pour s’assurer qu’elle allait bien, que la foule ne la perturbait pas trop. Le grand sourire de la petite fille la rassura. Elle était accompagnée du jeune Kovit, son cousin, et Rowan acquit la certitude que la soirée se passerait bien pour Amaïa.

La directrice les gratifia, bien entendu, d’un discours, avant d’accueillir le ministre de la magie, avec une joie visible. Celui-ci prit la parole à son tour, dans un discours encourageant, plein d’espoir. Rowan avait la conviction qu’elle avait fait le bon choix en votant pour lui.

Il parla ensuite du concours, et Rowan eut un hochement de tête appréciateur. Elle avait beau trouver son collègue absolument détestable, elle ne pouvait que saluer cette initiative.

Les discours terminés, elle se tourna vers Aidan.
- Et maintenant, on fait quoi ?
A vrai dire, Rowan n’était pas très à l’aise à ce genre d’évènements, et ne l’avait jamais été. En première année, Alice avait dû la forcer à venir. Durant sa scolarité, en général, elle ne dansait que si Alice l’entrainait sur la piste. D’ailleurs, elle n’avait jamais dansé avec Aidan.

——————————

Rowan aperçut soudain Alice. Elle s’apprêtait à la désigner à Aidan quand soudain, huit heures sonnèrent, et le jury du concours de potions se mit en place. Le professeur van Aken se lança dans un petit discours assez froid pour introduire le concours et présenter les membres du jury, dont la directrice renchérit par une histoire de chat mort d’ennui qui fit frissoner la jeune femme. Les sorciers avaient certaines étrangetés auxquelles elle ne s’habituerait sans doute jamais.

La directrice du jury reprit en félicitant tous les groupes, puis les potions furent présentées une à une et commentées par le jury. Rowan écouta en silence, trop disciplinée pour murmurer à son ami. Enfin, un peu trop théâtralement à son goût, les vainqueurs furent annoncés, et la jeune femme se joignit aux applaudissements.

Il fut finalement temps pour le ministre et le jury de goûter la potion victorieuse. Rowan ne tarda pas à réaliser que quelque chose clochait. Visiblement, ils étaient malades et, si soudainement, cela ne pouvait avoir été causé que par la potion… Le ministre s’effondra, pris de convulsion, et fut emporté en transplanage par des elfes de maison, très certainement vers Sainte-Mangouste.

La directrice ordonna à l’infirmière de s’occuper du jury, désignant quelques personnes pour l’aider, avant de convoquer les deux élèves dans son bureau. Tout était arrivé si vite que Rowan n’avait même pas eu le temps de réagir, ou de proposer son aide…
Elle se tourna vers Aidan, un peu sous le choc.
- C’est complètement dingue… Elle ne croit quand même pas que c’étaient une attaque volontaire des élèves, si… ?

La tenue du Professeur Moon:

@Professeur A. O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 EmptyLun 18 Jan - 17:36


Bal de Noël
Est-ce que deux cœurs pouvaient cohabiter dans le même corps ? Devait-elle apprendre à faire la différence entre celui qui dirigeait ses émotions et celui qui servait de pompe à tout le reste de son corps ? Felicia l’entendait battre dans ses tempes après avoir descendu tous ces escaliers et se forcer à rester debout, dans une fête qui battait son plein et à laquelle elle n’était pas habituée d'assister. Pourtant, son calme se fait plus profond qu’une ligne d’horizon. La présence de Brooklyn parvenait, tout au plus, à l’amuser plus qu’à l’énerver. La Poufsouffle n’avait pas besoin de parler, avec Casey, pour qu’elles se comprennent. Et, parfois, elles n’avaient pas besoin de parler tout court. Ça ne la gênait pas, en temps normal. Mais à telle une soirée, où ne rien faire était vu d’un mauvais œil, rester debout comme deux plantes vertes, dont l’une dans une très belle robe de soirée, aurait été un supplice. Le Serpentard pourrait au moins palier à ça et participer à ce simulacre d’activité et de discussion. Cela ne ferait pas passer le temps plus vite, mais cela ne le rendrait pas plus long. C’était ce que Felicia se disait. Non, vraiment, elle trouvait même ça amusant. Ses petites attaques, ses petites piques… Se souhaiter mutuellement la mort de l’autre… Une promenade de santé. En fait, Felicia en venait presque à regretter qu’ils n’aient qu’une seule interaction par an, vu tout le potentiel de défoulement que leurs interactions comprenaient ! Presque seulement. Au moins, elle avait à ne supporter que lui. Rajoutez Carla et Felicia aurait préféré se pendre que de rester dans ce cercle de personnes.

Ils portèrent un toast à une réussite que Felicia pensait déjà pouvoir toucher du bout du doigt avant que Casey ne tente d’entamer une discussion normale, sans qu’ils ne viennent à se sauter à la gorge. C’était gentil de sa part, vraiment, mais la Préfète se sentait bien à lui sauter à la gorge, à la tête de lard. C’était presque… curatif. Comme si rien n’avait changé en elle. Comme si tout était normal. Sûrement que ce n’était que le coup des habitudes qui ne mourraient pas si facilement et le fait que tout n’était pas encore pourri dans cet organe vital qui était le sien, mais ça ne saurait tarder, en vérité. Autant en profiter au maximum avant que tout ne soit révolu. La jeune femme devait apprendre à faire semblant pour ne pas éveiller les soupçons, et surtout pas ceux de Casey qui parviendrait sans mal à déceler une erreur en elle. Alors, oui, s’étriper avec Brooklyn était presque bienvenu. Dommage qu’ils aient trop de respect pour Casey pour continuer leur cirque d’adolescents. Leur réponse fut, à tous, très succincte quant à leur plan pour les vacances. Felicia rentrait. Brooklyn rentrait. Casey également, non sans faire un détour par Londres. La Poufsouffle coula un autre regard vers Casey pour lui faire comprendre que, si elle le désirait, elles pouvaient toujours se voir en dehors de l’école, mais il n’y avait là aucune obligation. Ce n’était pas leur genre, après tout. Rien n’était leur genre, ce soir. Cette soirée ? Ces banalités ? Cette robe ? Sans leur petite discussion avant de venir sur place, Felicia aurait vraiment pensé ne pas connaître cette Casey qui se tenait à ses côtés. Trop d’incohérence. Trop de différence. Comme un mauvais reflet. Comme l’ombre de sa camarade qui aurait décidé de faire la fête à sa place et de laisser sa propriétaire aux portes de la Grande Salle. La jeune femme se demandait quelles autres surprises l’attendaient sur Casey. Elle apprenait à la redécouvrir, quelque part. Un fossé se creusait entre elles sur différents aspects de leur vie et, quand elle y repensait, Felicia avait grande honte de celle qu’elle avait été en quatrième année : misérable, toujours dans la comparaison, à croire que Casey et elles se ressemblaient bien trop mais que la Serdaigle était une version supérieure. Finalement, ce n’était pas exactement le cas. Plus elles collaboraient, plus elles s’éloignaient. C’était… incroyablement vrai, en fait. Felicia s’énervait de plus en plus des divergences de pensées qu’elles avaient. Et, pourtant, elles étaient comme deux aimants : incapables de se quitter. Cette idée lui faisait entrevoir une fin affreuse pour elles deux. Mais allaient-elles arrêter ? Jamais. C’était trop tard. Tout était trop tard. Elles avaient dépassé le point de non-retour, Felicia le lui avait déjà dit. Elles en viendrait toujours par se retrouver. Alors même si la Casey offrant un cadeau à Brooklyn juste devant ses yeux n’étaient pas la Casey que Felicia connaissait, dans le fin fond des choses, cela ne changeait rien.

Puis le Préfet des Serpentard vint inviter la Serdaigle à danser sans que cette dernière ne refuse l’offre. Elle promettait de revenir vite, mais la Poufsouffle n’avait que faire de cette promesse, vraiment. Qu’elle danse avec lui ou qu’elle le galoche, qu’est-ce que ça changerait ? Felicia restait seule en compagnie de Brooklyn avec l’abstrait soulagement que Prudence et Bonnie allaient saisir son mouvement de bras et les rejoindre. En attendant, elle ne pouvait s’empêcher de charrier ce bon vieux Caldwell avec des remarques qui tentaient d’appuyer là où ça faisait mal. Ce qui rendait le jeu intéressant, c’est que le Serpentard ne se laissait pas démonter. Felicia allait s’en remettre, de cet abandon. Elle l’avait suivie des yeux un petit moment, le temps de les voir prendre place sur la piste, avant de porter son attention autre part et, déjà, son animosité s’estompait. Quand était-il de Brooklyn ? Il sortit la carte de la femme libre - c’était tout à son honneur ! « Oh, oui, bien sûr. C’est juste triste pour toi. Venir ici pour une personne qui finit par en aller voir une autre. » Ses mots ne furent emprunts d’aucune chaleur également. Felicia chercha un autre verre - autre que du jus de citrouille - sur la table derrière elle, en écoutant Brooklyn l’enjoindre gentiment d’aller voir ailleurs. Comme si elle allait lui faire ce plaisir ! « Et te laisser seul comme un petit chiot pathétique ? Je t’en prie. » Elle le regarda comme si elle lui rendait vraiment service en restant à ses côtés, en espérant l’énerver un peu plus. Puis elle reprit, plus sérieusement : « Je ne reste pas pour toi. Ma jambe et ma hanche refusent toute action qui me ferait avancer d’un pas. Je ne bougerai plus tant que ce ne sera pas nécessaire. À toi l’honneur d’être… seul ailleurs, si c’est ce qui te fait plaisir. » Elle ne le retenait pas. Oh, Felicia aurait pu aller s’asseoir sur un sofa, bien sûr, mais rien que d’imaginer la marche jusque là-bas, s’asseoir, devoir se relever ensuite… Mieux valait rester debout tout du long, quitte à ramper pour rejoindre le train le lendemain.

L’heure des résultats sonna finalement, et Casey revint pas si vite que ça à l’endroit où Felicia n’avait pas bougé. La Serdaigle était au moins revenue pour ça ! Si elles n’affrontaient pas l’annonce des résultats ensemble, Felicia jurait ne plus connaître plus son… amie ? partenaire ? Quel que soit le mot qui pouvait convenir pour leur relation. Le professeur van Aken avait pris la parole et Felicia avait commencé à se ronger les ongles. Tout ceci s’annonçait très long. Ils passèrent par la mort d’un chat qui ne l’intéressait guère, à l’énoncé de toutes les potions qui avaient concouru, en commençant par la leur. La Poufsouffle s’était faite violence pour arrêter de se ronger les ongles un moment, soutenant le regard de van Aken avant de couler le sien vers Casey quand ils passèrent à la potion suivante : ce discours et ces félicitations étaient-ils encourageants ? Suffisamment pour prétendre à la victoire ? Elle ne savait point. La jeune femme écouta de ses deux oreilles ce qu’avait pu produire Finnbjörn et sa soeur avant de se désintéresser totalement. Elle se mit en mode veille jusqu’à l’annonce des grands gagnants. Ou, plutôt, des grandes gagnantes. Qui ne furent pas elles. Felicia fronça des sourcils en entendant le nom des gagnantes, deux élèves qu’elle ne connaissait nullement. Autant avouer qu’elle fut un peu sonnée par la nouvelle. Elle était venue pour rien ? Tout ça pour ça ? Vraiment ? Son visage se crispa quelque peu tandis que son cerveau relativisait : au moins, les Sørensen n’avaient pas plus gagné qu’elles. Dans le même temps, les jurés avaient commencé à déguster la potion gagnante et tous furent pris de crispations et autres désagréments en tout genre, jusqu’à ce qu’un vent de panique ne gagne toute la salle car ce n’était pas normal. Felicia ne changea pas son attitude d’un poil. Le Ministre était en danger de mort ? Ainsi que tous les autres, dont van Aken ? Wow. Incroyable. « Quelle perte de temps » fut tout ce qu’elle trouva à dire et Felicia commença à boîter vers la sortie, sans un regard pour Casey. Plus rien ne la retenait ici, et dès qu’ils autoriseraient les gens à partir, elle partirait sans tarder. Tout ceci n’était qu’une vaste blague.


@Casey N. Pumpkin
@Brooklyn N. Caldwell

Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 EmptyLun 18 Jan - 19:13


( BAL DE NOËL ☽ CASEY )

Les doigts de Caleb enveloppèrent ceux de Casey, entraînant la jeune femme à sa suite jusqu’à la piste de danse. Au milieu des autres couples, ils se firent face et se laissèrent bien rapidement entraîner par les notes de musique qui rythmaient la valse des danseurs. Fut un temps, dans ce qui lui semblait être une autre vie tant la Casey d’alors et la Casey d’aujourd’hui différaient, la brune se retrouvait seule bien souvent et en profitait pour répéter, encore et encore, les quelques leçons de danse auxquelles on l’avait inscrite avant que Poudlard ne l’entraîne loin des quartiers d’Oxford. Il lui en était resté une certaine aisance mais c’était bel et bien Caleb qui la guidait dans une valse qu’elle avait plus souvent regardée de loin que pratiquée avec un cavalier. Elle s’étonna d’ailleurs qu’il soit venu la trouver, lui qui avait écrit qu’elle n’aurait qu’à lui faire signe quand elle serait libre de lui accorder un moment. Non pas qu’elle lui en tienne rigueur, bien au contraire. « Pas le moins du monde » lui répondit-elle d’ailleurs avec l’ébauche d’un sourire aux lèvres. C’était une situation inédite qu’elle vivait-là et une partie d’elle se tendait à cette perspective, une partie qui lui soufflait de retourner parmi les ombres, à la lisière du cercle de danseurs, là où elle avait toujours eu l’habitude d’être. Et l’autre l’en empêchait, appréciant l’instant. La proximité n’aidait guère à ce qu’elle se sente totalement à l’aise et elle eut presque l’impression que Caleb avait lu dans son esprit alors que son étreinte se resserrait un peu plus. Impossible, elle l’aurait senti, à moins qu’il ne s’agisse d’un Legilimens accompli mais elle osait croire que ça n’était pas le cas. Malgré elle, cependant, son esprit passa en revue les barrières mentales constamment dressées et son cœur put se contenter de battre un peu plus vite à cause des mains du jeune homme sur sa taille, uniquement. « Merci » souffla-t-elle, sentant une certaine chaleur lui monter aux joues alors que le compliment de Caleb rendaient les iris de celui-ci plus sérieuses encore qu’à l’accoutumée. Il avait ces intonations graves et une assurance qui projetaient un peu plus la jeune femme hors de sa zone de confort ce soir. « Si c’était un bal mondain, on serait dehors à l’heure qu’il est » nota-t-elle, relevant toute l’incongruité de la situation. Heureusement qu’elle se sentait à l’aise à ses côtés et à son bras également, si elle se serait déjà échappée de cette situation qu’elle ne maîtrisait pas.

Ils ne parlèrent guère plus et, si Casey dû faire quelque effort au début pour ne pas fuir le regard de Caleb, elle se laissa bientôt complètement porter. Jusqu’à ce que les notes cessent et qu’une voix s’élève pour annoncer que les résultats du concours de potions allaient bientôt être dévoilés. Elle hocha la tête, sans un mot, fouillant déjà la salle de regard pour retrouver Felicia qu’elle vit bien rapidement, à la même place que tout à l’heure, en compagnie de Brooklyn. Les deux semblaient parfaitement en vie mais la brune éprouva un bref, bien qu’intense, élan de culpabilité à l’idée de les avoir laissés si longtemps seuls et d’avoir imposé à l’un la présence de l’autre. Même si elle avait l’impression ténue mais tenace que la Poufsouffle y trouvait un plaisir… pervers. « Tu peux venir » proposa-t-elle à Caleb juste avant d’aller les rejoindre. Il accepta et c’est à quatre qu’ils écoutèrent les longs, très longs discours, des différents membres du jury. Les encouragements qui entourèrent leur participation étaient appréciables, mais leurs assuraient-elles la victoire ? Casey tourna légèrement la tête jusqu’à croiser le regard de sa partenaire de potions et y lut la même interrogation. Le reste, la brune l’écouta mais comme on perçoit un écho lointain, à l’affût d’un mot, un seul, qui la rattacherait à ce qu’il se passait et offrirait une réponse à ces longues heures dépensées dans la création de leur potion. Elle redevint active un bref instant seulement, quand le nom de Cameron fut prononcé, cherchant vaguement son camarade et ami dans la masse d’élèves, sans parvenir à le trouver. Il faudrait qu’elle le félicite des commentaires positifs qu’il avait reçus, surtout qu’il semblait ne pas avoir de binôme. Enfin, les résultats tombèrent. Les deux noms acclamés n’étaient pas les leurs et, si elle sentit la brève pression sur son poignet, elle était trop ailleurs pour lui accorder l’attention qu’elle méritait. Une nouvelle fois, c’est vers Felicia que son regard s’égara. Elle pensait sincèrement qu’elles gagneraient. Leurs compétences en potions n’étaient plus à prouver et ce concours ne devait être qu’une formalité. Mais visiblement, la magie dépourvue de ses penchants les plus noirs ne leur permettait pas d’exprimer tout leur potentiel.

Tout bascula un peu plus alors que les jurés et le Ministre de la Magie prirent chacun une petite fiole entre leurs doigts et burent la potion qui venait de remporter le prix. Quelques secondes, à peine, et Appleton convulsait au sol. Un frisson glacé parcouru l’échine de la jeune femme. Ça ne lui disait rien, rien qui vaille. Ne pouvait-il donc pas y avoir un seul événement qui se déroule comme il faut à Poudlard ? Oui, la fête était terminée. Une terrible nausée s’empara d’elle, accentuée par le départ glacial de Felicia. Gardant la face, elle adressa un sourire contrit à Brooklyn et à Caleb. « Je dois la suivre, excusez-moi. Brook, je te donnerai ton cadeau demain, ça ne te dérange pas ? » Elle espérait qu’il ne lui tiendrait pas rigueur de ce contretemps et s’assura qu’il ne reste pas plus que de nécessaire dans cette salle. Pas avec ce qu’il se passait, pas après tout ce qu’ils avaient déjà subi. Même si les adultes s’activaient et que tout semblait être sous contrôle, comment en être sûr ? « Ne t’attarde pas trop, d’accord ? » Quand elle se tourna ensuite vers Caleb, une certaine pudeur l’envahit. Elle aurait eu des choses à lui dire, mais quoi ? Au milieu de cette panique qui levait lentement et s’emparait de la foule, lui dire qu’elle avait aimé leur danse et qu’elle regrettait de devoir s’éclipser déjà lui paraissait inadéquat. Surtout… surtout devant Brooklyn. Un dernier sourire et elle décrocha son regard océan de celui, plus sombre, du Serpentard pour s’élancer à la suite de Felicia. Elle la rattrapa sans trop de mal et la suivit en silence, jusqu’à ce que les portes de la Grande Salle se dessinent. Un regard en arrière lui dévoila que, sur la scène, les professeurs s’affairaient toujours autour des corps des victimes. Une étrange sensation pesait dans sa poitrine. Elles n’avaient rien à se reprocher, mais l’événement pourrait leur être profitable si… Non, elle ne souhaitait la mort de personne. Et en même temps, van Aken était devenu un témoin en même temps que le geôlier de leurs secrets. Elles allaient avoir à parler. Elle ne partagea qu’un regard entendu avec la Poufsouffle qui perça la barrière d’amertume qu’elle y lisait et qui marquait la fin de ce bal étrange.

( Pando )


Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 EmptySam 23 Jan - 12:20

Le bal de Noël
EXORDIUM.
Il faut croire que toutes les soirées doivent se dérouler de la même façon et je commence sincèrement à me demander si Casey n'y trouve pas son compte. A chaque fois que j'accepte de l'accompagner quelque part ou - dans ce cas-ci - je lui propose qu'on s'y rejoigne, il y a toujours quelqu'un pour venir nous importuner et nous séparer. Et malgré les regards désolés de Casey, elle ne se prive pas pour prendre la poudre d'escampette à la première occasion. Entre Carla, Felicia et maintenant Caleb, je commence à me demander si dans mon dos, ma meilleure amie ne prévoit pas d'autres plans, préférant me les cacher et faire semblant d'être désolée. C'est vraiment à se demander parfois si elle veut vraiment passer du temps en ma compagnie et si elle ne se fout pas de ma gueule quand j'ai le dos tourner. Je ne dis pas que c'est son genre, bien au contraire, mais il n'empêche que la jalousie me glisse malicieusement que les coïncidences n'existent pas. J'aime à croire que si elle ne voulait vraiment pas passer du temps avec moi, elle ne me proposerait pas d'y aller avec elle ou déclinerait mon offre, mais j'imagine qu'il est plus simple d'accepter et de trouver une parade derrière, pour garder la face, juste au cas où... J'imagine que ça me glisserait dessus si je n'éprouvais pas des sentiments à son égare et si j'avais les couilles de les lui avouer, je serais peut-être fixé à l'heure qu'il est. Même si, entre nous, je commence à me dire que je connais déjà la réponse à ma question. Notre amitié est déjà bancale et tient à peine la route, comment pourrait-elle sincèrement éprouver des sentiments plus forts à mon égare ? Elle préfère passer ses soirées en compagnie de ses autres amis, soyons sérieux trente secondes... Mais je n'ai pas envie de penser à tout ça, pas ce soir en tout cas et certainement pas en compagnie de Felicia !

“La force de l'habitude ...” Répliquais-je simplement, bien plus amer que je ne l'aurai voulu. Loin de moi l'envie de déballer mes états d'âme à Felicia mais il faut bien avouer qu'elle a raison sur ce point là. Je suis ici et au lieu d'en être contente et d'en profiter, elle se barre faire des tours de pistes dans les bras d'un autre. Je ne m'attends pas à être le centre de son attention, entendons nous bien, mais un peu plus de considération et de respect, je ne serais pas contre. Je fais beaucoup d'effort pour venir à ce genre de soirée et voilà comment je suis remercié. Mais c'est à chaque fois le même refrain, on décide d'aller ensemble quelque part, elle m'annonce qu'une autre personne sera avec nous et c'est évidente la troisième personne qui obtient toute son attention. Je ne suis que le fantôme du passé, celui qui la rassure mais qui n'est plus essentiel pour son bonheur. J'imagine qu'il faut m'en faire une raison, ce qui n'est pas encore prêt d'arriver. Mais j'imagine qu'une fois Poudlard derrière nous, j'arriverai peut-être enfin à me détacher de son emprise. Ca ne sera pas facile, ça sera peut-être même impossible, mais au moins j'aurai le loisir de pouvoir essayer. Loin des yeux, loin du coeur non ? Et vu comment on arrive à se voir en étant au même endroit, imaginez ce que ça sera quand on sera séparé. Si on arrive à se croiser une fois l'an, ça tiendra presque du miracle. Mais si ça se passe encore comme maintenant, il faut imaginer qu'elle ne sera pas seule, qu'elle en aura profité pour voir d'autres personnes et qu'elle passera plus de temps avec les autres, certainement parce qu'ils sont plus fun que je ne le serais jamais. Etre amer si jeune c'est bien triste, j'en conviens, mais que voulez-vous, quand le coeur est maltraité, il est difficile de garder le sourire. Je lève les yeux au ciel quand elle me traite de chiot pathétique. Dans sa grande bonté, elle ne veut pas me laisser seul, la bonne blague. “Avec de la chance, il arrivera encore un drame lors de ce bal et j'aurai peut-être le plaisir de te voir y passer. J'accepterais même de t'achever s'il le faut, bonne âme que je suis, après tout, je suis sûr que ça sera considéré comme un geste pour l'humanité et je pourrais en récolter les honneurs ... ” Je suis capable d'avoir de l'empathie pour les gens, parfois trop, mais quand il s'agit de Felicia, toute empathie disparaît, fondant comme neige au soleil. Je sais pourquoi sa jambe est dysfonctionnelle, étant là quand c'est arrivé mais je suis incapable d'avoir de la peine pour elle. Suis-je un monstre ? Peut-être. Le mérite-t-elle ? Assurément !

Notre discussion - si on peut appeler ça comme ça - s'arrête là, car voici venu le temps de l'annonce des résultats. Caleb et Casey daignent enfin nous faire l'honneur de leur présence, certainement plus par respect pour Felicia que pour moi, je n'en doute pas un instant. Mais qu'importe, j'aime l'idée que ma meilleure amie soit là. L'annonce est longue, le temps de passer en revue l'ensemble des potions proposées. J'esquisse un sourire quand vient leur tour et tout laisse à penser que c'est bien parti pour elles. Malheureusement, le nom des gagnantes est prononcé et ce n'est pas les leur. Au fond de moi, j'éprouve de la joie à l'idée que Felicia ce soit pris un mur. Ca lui fera les pieds et la fera peut-être redescendre de son piédestal. Miss Je-me-crois-supérieure-aux-autres, visiblement pas tant que ça. Par contre, en parallèle, j'éprouve de la peine pour Casey qui méritait vraiment cette récompense. Il est difficile de voir cohabiter ces deux émotions et pourtant en cet instant j'y arrive très bien. Pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit que l'ambiance change totalement. Le Ministre s'effondre au sol et les autres membres du jury suffoquent. La panique gagne l'assemblée mais les choses sont rapidement prise en main. Les deux gagnantes sont enjointes à suivre la directrice, certainement pour savoir ce qu'il s'est passé, tandis que nous sommes conviés à regagner nos pénates. Felicia a déjà prise la poudre d'escampette, ce qui ne me chagrine pas vraiment. Par contre voir Casey lui courir après, ça, ça me gonfle un peu. Je comprends dans l'idée pourquoi elle le fait, mais encore une fois, je passe après et ça commence à être lassant. Existe-t-il un monde où les choses se passent différemment ? Je l'ignore mais si c'est le cas, ce monde doit-être sacrément bien. Je ne réponds pas à Casey, je me contente de hocher la tête et je la regarde s'en aller. Je me tourne lentement vers Caleb “Bon... ben j'imagine qu'on se retrouve dans le dortoir ... ” Lui dis-je avant d'entamer le chemin jusqu'à ledit dortoir. J'ignore ce que va faire Caleb, certainement tenter de rejoindre ses potes avant de retourner dans la salle commune. Qu'importe, j'ai envie d'être seul pour le moment. Encore un drame vient de se produire à Poudlard et j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger pour le Ministre, il ne mérite pas de finir de cette façon. Je n'ose imaginer l'état de notre directrice qui doit, malgré tout, garder la tête froide et s'occuper de nous, avant de penser à son mari. Encore une journée pourrie à Poudlard, on ne les compte plus...



Tenue de Brook:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 0:56

Bal de Noël

Bien sûr que j’en suis !

Siwan ne s’était pas attendue à une autre réponse. Ou, plutôt, elle n’aurait pas accepté une autre réponse qu’une réponse affirmative. Elle avait tout ce qu’il fallait pour profiter d’un bal : un pari et une danse. Malheureusement, dans les deux cas, il fallait un partenaire, sinon la chose devenait rapidement moins attrayante. Heureusement, Amelia ayant sûrement été taillée dans un bois proche du sien, elle accepta sans trop hésiter à sa proposition : il y aurait un gage pour la perdante. Les résultats du concours de potions étant le seul gros événement de la soirée, c’était évidemment en rapport avec cette activité que le pari se fit. L’idée était rapidement venue à l’esprit de Siwan. Sa tête était faite pour ça. Elle n’avait plus besoin de chercher pendant plusieurs minutes avant de trouver quelque chose de satisfaisant : en quelques secondes, c’était là et c’était prêt d’usage. L’amusement, les pirouettes scénaristiques et les différents chemins possibles ne suivaient pas loin et la Kendrick pouvait ainsi passer une soirée en se concentrant sur deux objectifs à la fois. Son petit bonheur personnel. Elles pariaient sur les gagnants : Amelia avait choisi Casey et Felicia - deux élèves inconnues au bataillon pour Siwan - comme potentielles gagnantes, et Siwan avait choisi Caleb et Maxwell par simple équilibre des choses. Qu’elle perde ou qu’elle gagne… Siwan n’était pas compliquée sur la question. L’un comme l’autre lui conviendrait toujours à partir du moment où elle pouvait trouver son compte d’une façon ou d’une autre. Amelia pensait peu qu’elle puisse gagner sur ce coup-là, cependant.

Maxwell Carter contre Felicia et Casey ? C’est une blague ? T’as aucune chance ! Bon Caleb j’avoue que je ne le connais pas…
Moi si, et il est redoutable, exagéra-t-elle. Enfin, ce n’était pas pour se moquer : il était assez sérieux, en divination, quand il n’était pas fourré avec Maxwell.
Mais peu importe, tu as déjà perdu je te le dis tout de suite ! Elles vont les anéantir ! Même les pulvériser !
Wow, c’est encore un concours de potions ou une mêlée ? rigola Siwan.

Si la rouquine avait su que sa collègue prendrait ce pari si à coeur ! Elle lui aurait proposé bien plus tôt, par Myrddin ! Pauvre Caleb et Maxwell… Siwan connaissait un peu la réputation du Poufsouffle, dans la salle des Professeurs et pour entendre Thorstein parler de lui en des termes peu élogieux, mais s’il savait que même les gentils professeurs pensaient qu’il était une cause perdue… Ah la la. Les potions n’étaient peut-être pas leur point fort, mais Siwan avait foi en eux. Par principe. Par esprit de contradiction, aussi, mais surtout par principe. Elle ne changerait pas d’avis : ses champions pour ce soir, ce seraient eux. Dut-elle perdre et se prendre le gage. Gage qu’Amelia lui laissait la charge de choisir, d’ailleurs… Mauvaise idée. Très mauvaise.

Nan franchement ce que tu veux. Je te laisse même choisir ! J’suis nulle pour ces trucs-là. Et puis comme c’est toi qui va devoir le faire de toute façon… Autant que tu choisisses, j’suis sympa, non ?

La Kendrick ouvrit grand la bouche, choquée et amusée de l’audace de sa collègue d’Histoire. Elle était donc si sûre de sa victoire ? Soit ! Siwan ne criait victoire que quand elle était certaine de gagner ou pour faire enrager la personne adverse en avance et augmenter ainsi ses chances, mais elle n’aurait pas eu l’aplomb d’Amelia si elle avait été à sa place. Ou… peut-être que si, mais en sachant pertinemment que rien n’était joué d’avance en son fort intérieur. Et c’était bien parce qu’elle était persuadée d’une telle chose que Siwan imagina un gage qui ne lui déplairait pas à elle mais ferait peut-être grincer des temps sa collègue.

Je sais ! La perdante devra demander une danse au professeur van Aken dès qu’il aura un moment de libre. Ça te va ?

Siwan avait déjà envisagé d’aller lui parler plus tard dans la soirée. Alors lui demander une danse que ce grand professeur refuserait probablement, ce n’était pas grand chose, pour elle. Mais pour Amelia ? Siwan se demandait bien. Elle avait compris que le professeur Moon entretenait un certain fiel envers l’illustre potionniste, mais elle ne savait pas de ce qu’il en était pour sa collègue d’Histoire. En fait, mis à part elle, Siwan se demandait bien avec qui le professeur de potions pouvait bien discuter, parmi les adultes. Il n’y avait pas grand monde de sa tranche d’âge mis à part quelques fantômes et tableaux. Cela aurait suffi à la rouquine, mais peut-être pas à lui…

Quoi qu’il en soit, l’objectif premier de Siwan avait été de retrouver Thor, et une fois que ce fut fait et une imitation passée, elle alla à sa rencontre avec Amelia. La Nordique était accompagnée de Wayde - voyez-vous ça ! Siwan ne pouvait s’empêcher de sourire et de faire des associations d’idées sans fondement. Si elle en parlait au deux concernés, cela ne ferait sûrement rire qu’elle, mais c’était amplement suffisant à son amusement. Wayde et Thorstein ! Elle allait les charrier pendant plusieurs semaines, vous pouvez le croire ! Ils osaient s’afficher ensemble et penser qu’elle allait les laisser s’en tirer comme ça ! Ouh, c’était mal la connaître ! Très mal ! De l’autre côté, c’était Amelia qui connaissait mal Thorstein pour l’appeler par son prénom, mais chacun ses défauts, chacun ses erreurs. Siwan laissa Wayde gérer la situation ; situation qu’il géra en invitant, entre autres - et c’était tout ce que Siwan retiendrait -, Thor à danser. Voyez-vous cela !

Puis tout s'accélère : Alice arriva, Thor partir en lui glissant un message, Harold arriva, Wayde suivit Thor en lui glissant également un message, et la discussion de ses trois autres collègues refusait d’attendre qu’elle vienne en prendre part, ce qui lui faisait rater une grosse part de ragots. Wayde venait peut-être de faire sa soirée, mais ça ! ce serait le pompon. Alors elle se pressa de répondre à la question d’Alice, afin d’assurer sa présence dans cette conversation, et Amelia suivit avec la même réponse qu’elle. Les potions concoctées pour le concours seraient une véritable surprise ! Et, en attendant, Siwan voulait absolument danser. Elle adorait discuter, ce n’était pas le problème, mais ne pas profiter de la piste lors d’un bal ? C’était un affront. Alors l’enseignante de divination lança la proposition à qui voulait bien l’entendre et invita Amelia à danser. Et cette dernière accepta volontiers.

Accompagnant sa partenaire de dans jusqu’à la piste, Siwan prit la main d’Amelia dans la sienne et posa la deuxième sur sa hanche, prenant les devants pour cette première danse. Ce serait, de toute façon, bien plus facile pour elle de mener la cadence, vu la robe avec laquelle était accoutrée sa collègue !

Quelle soirée ! On fera un point hein…
Évidemment qu’on se fera un point.

Elle était adorable. Visiblement, la blonde faisait attention de ne pas marcher sur sa robe et ne pas trébucher à cause de cette dernière. Bien apprêtée mais peu habituée à danser, apparemment. Siwan savait y faire, depuis le temps. Allier l’élégance et le pratique, c’était possible, mais c’était tout un travail de recherche à faire ! Enfin, ce n’était pas bien grave. En fait, Siwan était même contente d’avoir réussi à amener Amelia loin de tout le monde car elle pouvait ainsi partir à la pêche aux informations en toute impunité.

Dis-moi… qui sont ces “deux tourtereaux” dont vous…

Mais Siwan n’eut jamais le temps de finir. Les résultats allaient être annoncés ! L’entrée en matière ne fut pas des plus longues, quoi qu’encore trop lent selon Siwan, mais cela aurait pu être bien pire, bien sûr. Puis chaque binôme fut présenté, ainsi que leur potion, et Galloise sentait le sourire et le regard d’Amelia sur elle. La Kendrick devinait même ce que sa collègue devait se dire : qu’elle avait déjà gagné. Siwan attendrait tout de même la toute fin pour l’admettre, mais il fallait avouer que l’absence du binôme de Caleb et de Maxwell, qui s’étaient pourtant inscrits, en disait long : c’était fichu pour elle. Toutefois. Toutefois ! Ce ne fut pas non plus le binôme d’Amelia qui remporta le concours ! En fait, c’était deux Serpentard : Skyler et Sasha. Dont une qui avait déjà fait une retenue en sa compagnie. Ça participait à des fêtes clandestines d’un côté et ça gagnait un concours de potions de l’autre… Siwan était plus que fière. De la vraie graine de Serpentard. Quelque part, elle avait quand même gagné et Amelia se gardait bien de faire le moindre commentaire.

Dans un sens, lui chuchota-t-elle en se penchant vers elle, j’ai tout de même gagné. Mais je suis fair-play : défaite pour nous deux.

Cela voulait dire qu’elle allaient devoir demander un danse au professeur van Aken ensemble ! Le petit coquin. Deux femmes pour le prix d’une. Il ne serait jamais aussi populaire que ce soir, à n’en point douter. Mais les deux collègues n’eurent jamais l’occasion de lui demander cette danse : la dégustation suivant l’annonce des gagnants tourna littéralement au vinaigre. Toux, convulsions, évanouissement. Le Ministre fut évacué de la Salle de Bal en vitesse tandis que Jane accourait pour aider les autres.

On fait quoi ? On va aider Jane ?!
Vas-y la première, je te rejoins !

Jetant un coup d'œil derrière elle, la Kendrick tenta de lancer un regard à Alice et Harold, restaient en arrière, sans succès. À la place, elle partit rejoindre Wayde et Thorstein, ne serait-ce que pour se répartir les tâches et ne pas céder à la panique. Est-ce qu’elle paniquait ? Nooon !

Si tu veux l’embrasser, fais-le maintenant ma chère, glissa-t-elle à l’oreille de Thorstein en passant rapidement près d’elle.

Elle souhait l’énerver un peu, il était vrai. Autant qu’elle profite de sa soirée en tant que cavalière puisque sa surveillance et sa protection n’avait, visiblement, pas eut grand succès ce soir. Non pas que Siwan ne puisse en être grandement déçue. Ce n’était qu’un retour de karma. Un juste retour de bâton. Ce qui la faisait paniquer, plus que l’état du Ministre, c’était ses prédictions passées. Elle allait devoir tout refaire ! Siwan ne comprenait plus rien ! Elle avait saisi le grand bouleversement, mais ses cartes n’en avaient jamais précisé la nature. Soit le Ministre mourrait et il obtenait un remplaçant plus convenable, soit… soit il survivait et ils devraient, malheureusement, faire face à des règles plus strictes. Siwan était désolée pour lui, mais elle préférait encore la première solution. En attendant, elle partit rejoindre Amelia, comme promis, afin d’aider Jane du mieux qu’elle le pouvait.
(c) DΛNDELION


Tenue:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP COMMUN] Un bal pour Noël
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sauter vers: