Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyJeu 20 Avr - 20:42

Jeudi 20 avril 2023, 9h. Ce fut après avoir passé une petite heure à discuter avec la nouvelle gardienne des clés et des lieux de Poudlard que je pressai mes pas vers ma salle de classe, de sorte à arriver quinze minutes avant l’heure de début de cours. Cette semaine, j’avais décidé de mettre en avant la pratique d’un antidote assez particulier pour le cours des cinquième année. Ils savaient déjà concocter les antidotes aux poisons les plus courants, ce qui devait leur apporter une bonne base assez solide pour comprendre la composition du nouveau sujet du jour. Je me rendis dans ma réserve et après avoir levé les maléfices de protection, j’ouvris un petit placard qui contenait toutes sortes d’Elixirs interdits et de Poisons que je conservais uniquement pour illustrer leur théorie en classe. J’en extirpai un bocal rempli d’une substance rouge brun qui scintillait par moments. Je verrouillai ensuite à nouveau le placard et refermai ma réserve.

Quelques instants plus tard, les premiers élèves arrivèrent et s’installèrent à leur place habituelle. La porte se referma ensuite dès que l’heure pile arriva et je leur indiquai très clairement de bien vouloir sortir leurs affaires.

« Je vais ramasser vos devoirs, sortez-les. Pour ceux qui auraient encore oublié, bien que la fainéantise soit plus approprié que l’amnésie, vous pouvez remballer vos affaires et quitter la salle. Je ne perds pas mon temps avec des personnes qui ne veulent pas travailler. » Fis-je sur un ton cassant.

Depuis le temps, je voulais être claire là-dessus. Lorsque je donnais des exercices à faire, je tenais à ce qu’ils soient prêts le jour-j et, une semaine, ils avaient largement le temps de les faire même en se souciant des autres matières. Lorsque les quelques élèves habituels qui ne faisaient rien en cours se levèrent pour prendre la porte, je commençai à récupérer la trentaine de copies qui attendait dans le coin des pupitres. Cela avait l’air plus ou moins détaillé en fonction de celles-ci mais je ne me fiais pas entièrement à la quantité de mots. La plupart possédaient un don incroyable pour sortir des âneries sur des vingtaines de lignes. Une fois que j’eus bien fait de déposer le tas de feuilles sur mon propre bureau, j’entamai le vif du sujet en observant l’assemblée.

« Alors, aujourd’hui, nous allons étudier deux préparations. La première est celle-ci, annonçai-je sur un ton un peu plus détendu, en leur montrant la potion d’Actée en épi. Quant à la deuxième, la voici. »
Je reposai le premier bocal sur ma table pour lever un autre bocal, un peu plus volumineux. Il s’agissait évidemment de son antidote. Ils étudieraient avant tout la théorie du poison mais pas sa pratique qui était illégale.

« Est-ce que cela vous dit quelque chose ? » Demandai-je sans vraiment y croire, mis à part venant des têtes d’ampoules de Serdaigle.

Potion d'Actée en épi:

Antidote à la Potion d'Actée en épi:
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8983
Points : 7
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Left_bar_bleue2000/2000[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyVen 21 Avr - 10:46


❝ Antidote à la potion d'Actée en épi ❞Milo
J'ignore si c'est la même chose pour tout le monde, mais je ne me sens jamais très à l'aise quand je vais en cours de Potions. Pourtant je n'ai jamais rien fait de mal, rien qui pourrait donner envie à notre professeur de me prendre en grippe et de me faire vivre les pires moments de ma vie. Mais voilà, son côté froid ne rassure pas beaucoup et quand elle pose son regard sur moi, je me sens comme coupable de quelque chose. Je crois que je serai capable d'avouer un crime que je n'ai pas commis rien que pour qu'elle arrête de me regarder. Est-elle aussi méchante qu'elle pourrait donner l'impression ou n'est-ce qu'une apparence ? Sincèrement je l'ignore. Elle s'est précipitée avec le professeur Ziegler aux côtés de la petite gryffonne quand cette dernière c'est fait torturer, pour atténuer la douleur et commencer un peu à la soigner, j'aime donc croire que ce n'est qu'une apparence et qu'au fond, elle est plus sympathique qu'elle voudrait le faire croire. On était dans la même pièce, quand on s'est fait torturer et je sais une chose, elle a été incroyablement forte. J'aurai aimé réagir comme elle, garder tout pour moi et ne rien montrer. Parce qu'il est évident qu'elle a autant souffert que nous, mais elle a su faire preuve de retenu, alors que moi je suppliais et pleurais toutes les larmes de mon corps. Je ne peux m'empêcher de penser à cet épisode quand je la vois et je me dis que j'ai dû faire preuve d'une bien piètre image. Elle doit réellement me prendre pour une personne faible, sans dignité et elle aurait certainement bien raison.

Je sors de mes pensées quand la porte s'ouvre pour nous laisser rentrer. Je salue notre professeur, comme toujours et je vais m'installer sur un des pupitres. Je ne suis pas méga à mon aise, on ne va pas se mentir. Je ne sais jamais à quelle sauce on va être mangé, c'est assez perturbant. Que va-t-on étudier aujourd'hui ? J'espère que je vais y arriver. Je ne suis pas aussi nul qu'en métamorphose, fort heureusement, mais je suis loin d'être aussi doué en potions que je peux l'être en botanique par exemple. Je pense être un élève moyen, qui tendrait vers le bon, sans trop exagérer non plus. Je n'ai pas encore décidé si je garderai la matière l'an prochain, je crois que ça dépendra de mes notes de BUSEs. J'aimerai bien, parce que ça reste quand même un domaine très proche de la botanique, mais si je suis vraiment nul, ça ne servira peut-être à rien de trop insister. Le professeur demande qu'on lui rende nos devoirs. Je le sors et le met au coin de mon pupitre. Là encore, je n'ai pas la conscience tranquille. Je l'ai fait correctement, je ne prétends pas le contraire, mais j'ignore si j'ai bien répondu ou non. J'ai fait mon maximum, après on verra. Mais j'espère qu'elle n'aura pas envie de meurtre en lisant ma copie. Je chasse cette idée de mon esprit et j'écoute le début du cours. Elle montra deux bocaux et nous demanda si ça nous disait quelque chose. Les yeux ronds, j'observais les deux bocaux en me disant que ça pourrait être à peu près tout et son contraire. On a l'impression que dans l'un c'était du sang, au vu de la couleur, ce qui ne rassurait pas réellement. Dans le second c'était d'une couleur verte claire pailletée. Là, comme ça, je n'avais aucune idée de ce que c'était, je laissais les pro des potions répondre à ma place et je ne doutais pas un instant que des mains allaient se lever rapidement.
© 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyVen 21 Avr - 12:14

Nouveau cours de potions en perspective pour ce jeudi matin. L’envie de rester dans mon lit était assez importante…surtout que je ne crevais pas non plus de me rendre aux cachots, mais j’étais néanmoins prêt largement avant le début du cours, ayant bien pris soin de me rendre dans la Grande Salle avant tout le monde pour éviter le bruit. Puisque je m’étais levé sans souci de santé à signaler, autant en profiter et ne manquer aucun cours ! D’autant qu’un merveilleux devoir soigneusement rangé dans mon manuel de potions n’attendait qu’à être rendu à la prof. Je ne savais pas encore s’il valait quelque chose, mais j’y avais passé du temps et j’avais pris la peine de chercher quelques infos, histoire d’en apprendre plus et d’espérer avoir une note sympa. Un peu avant 9 heures, j’arrivais dans la salle, cherchant des yeux la place que j’allais occuper. Depuis l’échec de la potion que j’avais réalisée en binôme avec Narcissa, je me gardais bien de m’installer à côté d’elle, ce qui tombait bien car j’avais davantage envie de supporter Milo (qui n’était pas à supporter d’ailleurs puisqu’il était calme et attentif, du moins en apparence). Sans un mot, et après l’avoir salué d’un petit signe de tête, j’échangeais un petit regard entendu avec lui suite à l’introduction de Burgess. Elle n’y allait pas de main morte pour nous faire comprendre qu’il fallait faire les devoirs qu’elle nous demandait. Rien de plus normal, mais peut-être que le dire d’une autre manière lui faisait mal ? Peu importe, je déposais mon devoir sur la table sans un mot avant de me préparer au cours.

Le professeur Burgess nous montra très vite deux préparations. Je n’étais pas mauvais en potions, mais je passais plus de temps à me centrer sur les Sortilèges et la Métamorphose, résultat des courses, je n’étais pas super avancé sur le programme… Je n’avais donc pas la moindre idée du nom des deux préparations qu’elle nous montrait. La couleur rouge de la première me laissait penser qu’il s’agissait d’une potion pas très agréable… peut-être même un poison ? Mais n’ayant pas entière certitude, je décidais de me taire, sûr que la réponse fuserait de la part de quelqu’un d’autre. Si ça n’était pas le cas, je répondrai malgré tout… Quant à l’autre, je ne savais vraiment pas… Était-ce idiot de penser que les deux étaient liées ? J’avais cette idée en tête, mais j’attendais avec impatience d’en être sûr, cherchant dans ma mémoire d’autres infos que j’avais bien pu lire sur des potions de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyVen 21 Avr - 13:10


❝ Antidote à la potion d'Actée en épi ❞Anoushka
J'avais autant envie d'aller en potions que d'aller me pendre. Je n'avais rien contre notre professeur mais je n'appréciais pas forcément sa matière. Trop rigoureuse, ne laissant aucune place à l'erreur. Il fallait être appliqué, consciencieux, patient, rigoureux, tout ce que je n'étais pas. J'avais des notes moyennes, voire parfois médiocres et le professeur Burgess ne devait pas particulièrement s'attendre à un miracle de ma part ou à la continuité de sa matière l'an prochain. De toute façon elle ne prônait que l'excellence donc ce serait vite réglé, elle ne me courait pas après pour que je continue son cours, elle sera ravie de me voir en partir. Après, il est vrai que je n'ai pas toujours eu de mauvaises notes à cette matière, voire même au début j'étais excellente. J'avais toujours de très bonnes notes au début de ma scolarité, comprenant tout correctement et me prenant même de passion pour ces "petites expériences" et puis vint le temps de l'adolescence et mon esprit se focalisa sur tout autre chose que les cours et mes notes en pâtirent, les potions en premier. Mon esprit divaguait trop, je ne faisais plus que de l'approximation et ça ne fonctionnait plus. Je ratais mes potions, ce qui me contrariais, du coup j'étais moins attentive et moins intéressée, et comme un cercle vicieux, moins j'étais attentive et curieuse et moins j'y arrivais. La suite on la connait, j'ai arrêté de faire des efforts et aujourd'hui je peine à garder la tête hors de l'eau dans cette matière. Mais je fais les devoirs qu'elle nous demande, oui parce que je ne suis pas encore suicidaire, autant être honnête, je veux bien être une tanche en potions mais je n'ai pas envie de me faire virer de cours parce que j'ai abandonné tout espoir. Même si ma mère ne peut pas venir pour m'en coller une, elle ne loupera certainement pas l'occasion quand cette dernière se présentera. Et puis c'est un peu l'année de mes BUSEs alors tâchons de faire au mieux pour ne pas trop se viander.

Quand j'entre dans la salle de classe, il y a déjà Milo et Allen, assis à la même table. Je m'installe à une table et je sors mes affaires. Bien évidemment, comme on pouvait s'y attendre, le professeur Burgess nous demanda nos devoirs et précisa que ceux qui ne l'auraient pas fait pouvaient ranger leurs affaires, ils ne resteraient pas. J'avais un peu hésité hier, il faut bien l'avouer, je n'avais pas réellement eu le coeur à ça, mais j'ai choisi la raison et fort heureusement. Il sera nul, archi nul même, mais il est fait, c'est tout ce qui compte. Je finis de sortir mes affaires et j'observe le professeur. Elle nous montre deux bocaux. L'un ne me disait rien qui vaille, alors que l'autre avait l'air tout de suite plus sympathique. Qu'est-ce que cela signifiait ? Jusque là personne ne l'avait ouvert, est-ce que je me permettais de donner mon avis ? Après une courte hésitation, je décidais qu'au pire, elle me dirait de garder le silence jusqu'à la fin du cours si c'était pour sortir des âneries pareilles. "On dirait un poison et son antidote !" Comme je l'ai dis, j'ai été doué dans cette matière pendant quelques années, même si niveau pratique c'est devenu catastrophique, j'ai gardé quelques restes en théorie. Maintenant peut-être que je me plante totalement. Et pour dire exactement ce que c'est, là, ne comptez pas sur moi.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyVen 21 Avr - 14:00



Il était presque neuf heure et Shaelyn était encore dans son fauteuil bleu nuit, plongée dans un roman moldu emprunté de la bibliothèque. Elle aime beaucoup les bouquins moldus qu'elle y trouve parce qu'ils sont souvent bien différents de ce que sa mère lui offre, et s'il y a quelque chose que la Serdaigle aime par dessus tout, c'est découvrir de nouveaux auteurs. Cependant le temps rattrappa vite la jeune fille et elle se vit alors forcée de fermer son bouquin pour se mettre en direction des cachots. Toujours avec le même entousiasme elle rangea alors son livre soigneusement dans son sac et se précipita vers la sortie de la salle commune, après tout il faut un bon moment pour arriver de la tour des Serdaigle jusqu'aux cachots. Les cours de Potions sont de loin les cours les plus passionnants et important pour Shaelyn, même si elle voue une grande passion pour la métamorphose elle aura toujours cet approche différente pour le cours de Potion, elle se le doit et elle y pense en permenance, être la meilleure en Potions, prouver à son père qu'elle est aussi douée que lui l'a été dans son enfance... C'était sa motivation principale et rien ne pourrait l'arrêter, surtout avec le support de la professeur Burgess, qui d'alleurs est amie avec son père. Elle sait qu'elle ne doit pas la décevoir elle aussi et le Piètre qu'elle a eu au début de l'année n'était vraiment pas à son avantage, c'était un vria coup dur pour elle et même de smois après elle y repense encore avec une furie immense, si cette sotte de Gryffondor ne l'avait pas dérangée aussi.

Une fois arrivée dans la salle de classe la Serdaigle s'installa impatiente à une table vide, priant pour qu'il n'y ait pas de travail en binôme, ou si c'est le cas, qu'elle finnisse avec quelqu'un qui peut au moins imiter son talent pour les potions. Elle a cette chance d'avoir son père comme Potionniste et c'est souvent ce qui lui a donné cette longueur d'avance sur les autres élèves de sa promotions. Dans les autres matières elle ne cherche pas forcémment à être la meilleure, sa cousine Narcissa est déjà bien trop impliquée dans ce processur, mais en Potions elle écraserait n'importe qui, même Allen, pour atteindre l'excellence. Une fois tout les élèves installés la professeur Burgess releva les devoirs que Shaelyn avait évidemment déjà fait depuis un bon moment sans problème, puis elle présenta deux liquides qui allaient donc être leur sujet d'étude pour ces deux heures de cours. La professeur posa alors la question et un calme tomba sur la salle. Shaelyn plissa légèrement les yeux, persuadée que cette couleur rouge brune lui rappellait quelque chose, elle avait déjà vu cette potion ainsi que la seconde, sans aucun doute elles se complétaient. « On dirait un poison et son antidote ! » lâcha une camarade non loin d'elle. C'est à ce moment que le déclic se fit dans la petite tête regorgée de connaissance de la Serdaigle, ses yeux s'élargirent soudain « Le jus de raisin » chuchota-t-elle pour elle même. Oui ! C'était ça ! Le poison est souvent confondu comme jus de raisin. « Ne bois jamais ce liquide 'Lyn. C'est mortel, ça n'a rien du jus de raisin ». La voix de son père résonne dans sa tête et un sourire vient orner son visage.

« En effet comme l'a supposé Anoushka, il s'agit d'un poison hautement dangeureux, mortel même, complété par son antidote. La potion d'Actée en épi est encore plus dangereuse par sa couleur qui rappelle bien souvent le jus de raisin, il est donc facile de tomber dans un piège mortel avec ce liquide s'il n'est pas rapidement traité par son antidote. Heureusement pour nous, la vapeur ne peut pas nous nuire, ni même le contact avec le liquide, n'est-ce pas professeur ? » dit-elle alors avec cette once de passion dans sa voix.

Elle a toujours été fascinée par les poison et c'est souvent ce qu'elle aimait étudier le plus avec son père, quand l'occasion se présentait chez eux. L'abilité qu'un liquide a pour duper et tuer des gens donne une certaine fascination malsaine à la Serdaigle qui ne peut s'empêcher de sourire à la vue du poison, vont-ils donc étudier la pratique pour en construire l'antidote ? Elle l'espère vivement.

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2208
Points : 13
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Left_bar_bleue45/2000[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyMar 2 Mai - 17:59



POTION D'ACTÉ EN ÉPI
Cours de potions

« Je vais ramasser vos devoirs, sortez-les. Pour ceux qui auraient encore oublié, bien que la fainéantise soit plus approprié que l’amnésie, vous pouvez remballer vos affaires et quitter la salle. Je ne perds pas mon temps avec des personnes qui ne veulent pas travailler. »

Bon sang de bonsoir ! Les devoirs ! Isidore avait complètement oublié ce « léger détail ». D’ordinaire, Spencer était toujours là pour lui sauver la mise : ils se rejoignaient à la table des Serpentards, avec Savannah, et son meilleur ami lui réexpliquait tout depuis le début de tous les cours auxquels il s’était montré passablement inattentif. Il ne le laissait jamais copier directement, préférant que les deux autres comprennent par eux-mêmes, mais s’assurait de ne jamais les laisser rendre un devoir médiocre. Or, depuis l’enfermement de ces deux derniers, la situation avait commencé à devenir légèrement problématique pour le Vert & Argent. D’une part parce qu’il devait prendre l’initiative d’entreprendre des recherches lui-même, et ensuite parce qu’il était très facilement distrait. Il comprenait le tout assez rapidement une fois qu’il parvenait à illustrer les différentes préparations au moyen d’un schéma symbolisant l’alchimie entre les différents ingrédients, mais pour arriver à le motiver suffisamment sans que son attention ne soit détournée, il fallait s’y reprendre à plusieurs fois. Après tout, l’art rigoureux des potions ressemblait tout de même de près à celui de la pâtisserie, et la pratique fréquente d’Isidore aurait du l’aider à régler cette histoire assez vite… Sauf qu’il avait commencé la première partie en salle commune, et qu’il s’était arrêté en plein milieu de la deuxième, se disant qu’en bon procrastinateur, il allait tout simplement reporter l’échéance au lendemain, ce qui bien entendu n’arriva jamais. Et à quelques minutes de devoir rendre sa copie, il ouvrait son parchemin pour constater l’absence visible de la moitié de ce qu’il aurait du rendre. Il se tourna vers Milo, qui se trouvait à côté de lui, et lui adressa un regard un peu paniqué tandis que Burgess était occupée dans un autre rang à ramasser les premiers parchemins.

« Milo, j’ai un sérieux souci… je peux grapiller vite fait la fin de ta conclusion ? J’ai zappé ma deuxième partie, c’est la cata’… » commença-t-il un peu désemparé. « Je te revaudrais ça mec ! »

Recevoir de la part de l’enseignante une sévère leçon dont il se souviendrait longtemps n’était pas si problématique, il avait l’habitude, mais il s’était tout de même promis de maintenir sa moyenne à niveau jusqu’à la fin de l’année. Il ne savait plus trop dans quelle voie il comptait engager son avenir, plus certain que celle de la justice soit la plus adaptée le concernant, mais en attendant, il devait arrêter les idioties un moment pour se laisser le choix final. Se mettre des barrières par fainéantise était trop stupide, alors il attrapa rapidement sa plume pour copier une dizaine de lignes le plus rapidement possible, d’une écriture un peu déformée par la vitesse avec laquelle il rédigeait les phrases, et remit finalement son travail au professeur lorsqu’elle arriva à son niveau. Il avait changé quelques mots pour que cette dernière ne soupçonne pas la supercherie, mais il fallait tout de même se méfier : c’était de Burgess qu’on parlait, et cette femme était un vrai démon. En attendant, le cours commença, et Isidore demeura totalement perplexe devant son intitulé : la potion d’acté en quoi ? Il n’avait jamais entendu parler de ça, Spencer devait sûrement mieux connaître que lui… Sauf que là où était son meilleur ami en ce moment, il ne lui serait malheureusement pas d’une grande aide. Son air se renfrogna en entendant Anoushka prendre la parole, se rappelant de leur dernière interaction, avant que Shaelyn avec qui il s’était retrouvé en étude des moldus ne prenne la parole.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptySam 6 Mai - 9:50



Le poison et l'antidote : Actée.
5èmes ξ Elijah

Cette nuit-là, j’étais fier de dire que je n’avais réellement pas fermé l’œil. Oui oui, vous m’avez bien entendu. L’insomnie fait mon bonheur. Bon, bien entendu, ça dépend des raisons de mon éveil. Mais ce soir-là, je m’étais considérablement avancé dans l’écriture de mon livre. Ces derniers temps, l’inspiration manquait cruellement. On nous surchargeait de devoirs et on en attendait de plus en plus de nos têtes. Bien que d’ordinaire je trouve toujours le temps de faire plusieurs choses à la fois, les professeurs avaient décidé de bien corser les choses à cette période de l’année, pour une raison des plus évidentes ; les Buses approchaient à grandes enjambées. Je n’étais pas particulièrement nerveux, quoique, comme tous mes camarades, j’avoue que j’aurais préféré qu’aucun sorcier ne se lève un matin avec la brillante idée de faire passer une série d’examens en cours de cycle. Mais bon, on fait avec ce qu’on a.

Ce matin, nous démarrions les cours avec Potions. J’évitais de m’endormir au cours de Burgess, cette femme avait la vue et l’ouïe extraordinairement développées. Ainsi, je participai. Un peu. Uniquement pour rectifier quelques petites choses, ajouter une ou deux précisions sur les réponses des autres, histoire que Serpentard ne perde pas trop d’estime dans les yeux de sa directrice. En réalité, j’aime beaucoup les potions. Je connaissais déjà une grande partie de ce que nous étudiions, même si Burgess réussissait toujours à me surprendre. C’est pourquoi, cette matière faisait partie des cours pendant lesquels je pouvais être au maximum de mon attention.

Je n’étais pas particulièrement ponctuel. C’est pourquoi, pendant que certains cinquièmes années se hâtaient déjà au cachot, je sirotais sereinement ma tasse de café. Il me fallait une bonne dose de caféine si je voulais suivre en cours aujourd’hui, après la nuit dernière. Je décidai tout de même de ne pas trop jouer avec les nerfs de Burgess ; je quittai la Grande-Salle les mains dans les poches et arrivai juste avant qu’elle ne ferme la porte. Je lui adressai un signe de la tête en guise de salut. Mon regard scruta automatiquement les tables du fond. Alors que je les regagnais, j’identifiai en biais les élèves présents dans la salle. Ils étaient quasi tous là, à part ceux qui n’avaient pas rendu leur devoir. Je plaignais les malheureux, qui auraient à passer un mauvais quart d’heure avec les surveillants si on les surprenait à se pavaner dans les couloirs. Je passai devant Isidore et lui tapai la tête, en chuchotant. « J'avais deviné que tu le ferais pas.» A ces mots, je glissai sous son cahier le duplicata du devoir. J'avais imité l'écriture d'Izzy et avais tenté de raisonner comme il l'aurait fait. Nous étions bien discrets lorsqu'il s'agissait de ça. Et puis j'avais eu pas mal de temps à tuer hier, pendant qu'il ronflait comme un cochon. Je m’installai à une paillasse vide, à la dernière table au fond et du côté de la fenêtre. « Alors, aujourd’hui, nous allons étudier deux préparations. La première est celle-ci… quant à la deuxième, la voici. » Elle nous présenta les deux mélanges tour à tour. Elle nous demanda de les identifier. « On dirait un poison et son antidote… » lança Anoushka un peu plus loin. En effet, elle avait raison. L’Actée et son remède. Je l’avais lu dans un ouvrage il y a quelques années, alors que j’étais censé « profiter de la plage » à Miami avec Louise, Robin et mes sœurs, un été. Le rêve américain, trop peu pour moi. Shaelyn donna quelques indications sur la potion. Elle a de jolis cheveux. Elle parla de sa sournoise ressemblance avec le jus de raisin. Elle n’avait pas tort. Alors que je tentais de la préparer un soir, ma cousine l’avait bu. Je n’avais aucune idée de ses effets mais aussitôt, je l’avais compris. Un peu l’équivalent du napel ou de l’héllebore. Ses effets en sont en tout points identiques ; troubles cardiaques, digestifs, qui provoquent la mort si on agit pas rapidement. J’ai dû préparer l’antidote à toute vitesse, sous la pression de ma mère qui avait reconnu la mixture. En 3h pile poile, ma petite cousine la buvait déjà ; je n’avais pas totalement achevé la préparation, ainsi, les effets avaient tardé à arriver, et heureusement. Néanmoins, je restai silencieux. Quand l’heure sera venu, je prendrai la parole… peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyDim 7 Mai - 14:09

    Il y avait des choses qui avaient le don de ne pas changer, quelle que soit la situation. Et les cours de Burgess en faisaient partie. Alors, certes, y aller c’était sans cesse se rappeler du lieu de vie actuel des nés-moldus, mais une fois à l’intérieur de la salle, tout était comme d’habitude. J’étais parmi les premiers arrivés, prenant ma place habituelle et les autres arrivaient rapidement pour ne pas se retrouver devant une porte fermée. Et une fois que tout le monde était là, le cours commença en grandes pompes avec les devoirs habituels à rendre. Et la menace de virer ceux qui ne l’avaient pas fait. Evidemment, je n’en faisais pas partie, et je tendais le bout de parchemin sans aucune crainte. Le jour où je louperai quelque chose en potions n’était pas venu. Quelle que soit la concurrence, ne vous en faites pas, je saurai vous passer devant.

    Une fois le tour de la classe fait, nous pouvions passer au sujet du jour, qui ne laissait pas tellement de mystère. Si la couleur des potions n’étaient pas toujours un bon indicateur, la présence d’un bocal rouge brun et d’un autre vert clair était une combinaison unique dans le manuel de cours de cette année. Anoushka réduisit le champ des possibilités pour ceux qui ne le savaient pas, mais ce fut Shaelyn qui fit le plus gros du travail, en nommant le poison. Et le piège qu’il représentait par sa couleur. Cela étant…

    « Justement, la vapeur est bien ce qui pourrait sauver ceux qui boivent sans faire attention. Ce poison a une odeur forte et désagréable, ce qui n’est pas le cas du jus de raisin. »

    Et en plus il est illégal, donc pour en trouver il faut vraiment avoir des ennemis mortels. Enfin, la légalité s’est un peu fait la malle dans le château depuis quelques temps, alors on ne sait jamais…

    « D’ailleurs, son antidote n’est pas en reste au niveau des odeurs. Le mélange de gingembre et d’absinthe est aussi bien caractéristique. Au point que ces deux ingrédients masquent totalement les odeurs que pourraient avoir le gui ou la camomille, ou l’achillée. Par contre je ne pense pas qu’il soit très bon de boire l’antidote sans la potion, entre l’absinthe qui est un des alcools les plus forts, et l’achillée qui, selon le dosage, provoque des vertiges, il doit y avoir de quoi mal finir rapidement… »

    Purger les effets d’une potion qui ressemble à un jus de fruit par une autre qui ressemble – et contient – un alcool fort. Et une plante pouvant provoquer des vertiges selon le dosage. C’est beau, les potions, quand même. Enfin ça, c’est pas une réflexion que je lancerais à Burgess tiens, déjà que ma réflexion sur les effets psychotropes que pourraient avoir l’antidote était un poil osé en plein cours…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyMar 9 Mai - 21:45

Cours de Potions. Alison adorait ce cours. Son paternel étant un grand préparateur de potions, elle s'y connaissait plutôt bien, et passait beaucoup de temps dans son enfance à traîner dans la cave de leur demeure familiale où son père rangeait ses fioles et flacons en tout genre. La plupart du temps, il empêchait ses enfants de trop s'en approcher, par crainte qu'ils ne brisent les contenants disait-il. Maintenant, Alison se rendait compte que c'était sans doute plutôt parce qu'ils contenaient des potions toutes plus dangereuses les unes que les autres. Si son père pouvait choisir la carrière de sa fille, son choix balancerait très certainement entre Mangemort et Maître des Potions...

Mais là n'était pas la question. Avant toute chose, elle rendit son devoir au Professeur Burgess. Alison appréciait cette professeur, qu'elle trouvait directe et intéressante. Rien ne servait de tourner autour du chaudron pour enseigner quelque chose ou pour donner des instructions.
Le cours du jour portait sur la potion d'Actée en épi et son antidote. Celle-ci, elle ne la connaissait pas particulièrement. Mais généralement, lorsque l'on propose un antidote comme solution à une potion, c'est que celle-ci est soit très néfaste, soit carrément mortelle.
Les réponses de ses camarades fusèrent, et celles-ci lui permirent de retrouver la mémoire. Elle se rappela vaguement d'une fiole contenant un liquide rougeâtre qu'elle avait brisée lorsqu'elle avait environ six ans, et qui lui avait valu l'une des plus grosses punitions de sa vie. Elle se souvint de la vapeur qui s'en était échappée, et de son père qui fulminait en nettoyant les dégâts à grands coups de baguette magique.

Elle n'avait cependant rien à ajouter pour le moment sur le sujet, espérant seulement qu'après la théorie viendrait la pratique, sa partie préférée de ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyJeu 11 Mai - 23:30

La première chose que je pus constater fut que ces deux potions laissaient la plupart des élèves perplexes. Certains affichaient l’expression de ceux qui savaient mais qui n’osaient pas trop s’avancer et d’autres semblaient totalement ignorer le sujet. Ce n’était pas contrariant, le but d’un cours étant justement d’apprendre des choses nouvelles mais il était toujours intéressant de connaître la culture générale des plus érudits. La première à prendre la parole fut une Gryffondor, du nom de O’Nyme qui avait eu au moins la pertinence de dire qu’il s’agissait d’un poison et de son antidote. Je le lui confirmai d’un signe de tête approbateur avant qu’une autre main ne se lève, plus vive. Sans surprise, ce fut la fille d’Andrew Caldwell qui fournit en premier lieu une bonne partie de la réponse. Elle avait évoqué sa couleur qui ressemblait à celle du jus de raisin et il était vrai qu’on pouvait les confondre quand on les mélangeait. Et elle avait aussi raison quant au fait que c’était un poison qui ne faisait effet que lorsqu’il était avalé. Il était important de le souligner, cela faisait partie de la méthodologie pour classifier les différents poisons. J’hochai positivement la tête en la regardant avec satisfaction. Cette once de passion dans sa voix montrait tout son enthousiasme et sa motivation dans la matière et c’était ce que je recherchais chez mes élèves. Shaelyn avait l’âme et le talent pour devenir potionniste et cela ne m’étonnerait pas qu’elle aille loin dans la vie.

« C’est une juste réponse et je n’en attendais pas moins de vous, miss Caldwell. Evidemment, je suppose que votre père a dû vous en parler à un moment ou à un autre. J’accorde dix points à Serdaigle. »

Je lui souris avant de reprendre mon sérieux. Aussitôt, Thompson, un autre prodige de la promotion, leva la main. Je n’aimais pas vraiment l’idée que seuls les membres de sa maison soient les seules à livrer leur science infuse mais un coup d’œil vers Vayne et ses camarades me fit comprendre que je ne tirerais pas grand-chose des Serpentard, aujourd’hui. A la rigueur, Tiedoll gérait plutôt bien sa pratique mais une participation n’aurait pas été de refus.

Lorsque je me tournai de nouveau vers Thompson, il venait de reprendre son monologue en parlant des odeurs qui émanaient de l’antidote. Comme toujours, il avait bien assimilé les informations sur les ingrédients qu’il avait sûrement vu en amont, avant de venir ici.

« Merci pour ces précisions, Mr Thompson. Je dirais que si la vapeur peut effectivement mettre la puce à l’oreille peu après sa concoction, ce n’est plus le cas quand on la mélange au jus de raisin. Une petite dote suffit à tuer une personne donc un verre de raisin saurait camoufler une bonne partie de son goût âcre. Ensuite, effectivement, l’absinthe et l’achillée possèdent bien les propriétés que vous citez mais on en convient qu’il est idiot de boire un antidote si l’on a pas pu l’autre potion avant, dis-je avant une courte pause. Ce sera dix autres points pour Serdaigle. Les autres, vous pouvez noter. »

Je leur laissai le temps nécessaire pour qu’ils puissent recopier tout ce qui avait été dit depuis le début. Par la suite, le restant du cours arriva avec plus d’explications :

« La potion d’Actée en épi provoque des effets semblables à l’aconit ou à l’hellébore, à savoir, des troubles sévères cardio-vasculaires. C’est donc en premier lieu un neurotoxique très puissant puisque ses propriétés magiques agissent sur le cerveau pour empêcher la bonne régulation du rythme cardiaque. Mais là où l’on pourrait se contenter d’une simple tachycardie, les effets de ce poison augmentent drastiquement dans le temps, en provoquant au passage des troubles digestifs, jusqu’à la mort de la victime. Pour la petite histoire, c’est une sorcière française du nom de Asceline Tricobert qui l’a inventé en 1232 pour aider un moldu dont elle était tombée amoureuse à s’échapper de sa vie de serf auprès d’un seigneur particulièrement tortionnaire et cupide. Il aimait beaucoup le jus de raisin ou bien le vin en général, ce qui a poussé Asceline Tricobert à inventer un poison assez ingénieux avec lequel elle pourrait assassiner le fameux seigneur. Lors d’un noble diner organisé par celui-ci avec d’autres seigneurs, elle entreprit même de tous les tuer. En mélangeant son poison dans toutes les coupes de vin, elle a pu effectivement mettre fin à leur vie. »

C’était une histoire qui n’était pas bien différente de celles d’autres poisons. Généralement, on les créait dans le but d’éliminer une personne.

« Concernant les ingrédients de son antidote, comme votre camarade l’a dit, on y trouve particulièrement du gingembre, de l’achillée et de l’absinthe, de sorte à respecter la Loi de Golpalott que vous verrez en sixième année. Mais on utilise aussi de la camomille allemande infusée qui est de base un excellent tonique pour lutter contre la fatigue et aussi un remède aux nausées. Leur mélange permet d’harmoniser toutes leurs vertus médicinales et magiques pour calmer les troubles nerveux, les spasmes et les inflammations digestives. Quant au Bezoard et à la corne de licorne, vous en connaissez déjà les propriétés anti-poisons. »

Ils avaient déjà étudié le gingembre en quatrième année mais je comptais leur soumettre l’achillée et l’absinthe en tant que sujets de recherche pour leur prochain devoir à faire en dehors des cours. Cela leur permettrait d’éplucher des ouvrages de botanique et de pouvoir détailler leurs propriétés dans une dissertation.

Après qu’ils aient terminé d’écrire, je repris sur un air plus autoritaire :

« Sur ces dernières explications, vous pouvez ranger vos parchemins et préparer vos postes de travail ! Vous travaillerez comme d’habitude par deux et vos noms s’afficheront au tableau. J’espère bien n’être face à aucun chaudron lamentable, cette fois-ci ! Vous avez un examen important en fin d’année, rappelez-le vous bien. »

Quelques secondes plus tard, en lettres argentées, furent inscrits les noms des groupes.

Rutherford/Caldwell
Tiedoll/Rivers
Lodge/De Baskerville
Breckenridge/Thompson
O’Nyme/Vayne


Place à la pratique !:


Dernière édition par Professeur M. Burgess le Ven 12 Mai - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8983
Points : 7
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Left_bar_bleue2000/2000[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyVen 12 Mai - 10:01


❝ Antidote à la potion d'Actée en épi ❞Milo
Au fur et à mesure, les élèves s'installèrent et j'eus le plaisir de voir Izzie prendre place à mes côtés. C'était un élève de Serpentard que j'appréciais beaucoup, on s'entendait plutôt bien et quitte à devoir être en cours de potions, autant que ce soit avec quelqu'un que j'appréciais. Visiblement il n'avait pas eu le temps de finir son devoir et me demanda de recopier un passage ou deux. En soit, je n'y voyais pas vraiment d'inconvénient, tant qu'elle ne verrait pas la supercherie, ça ne me dérangeais pas de lui filer mon devoir. Fallait-il encore que je ne me sois pas trop planté, ce qui était encore une autre histoire. Elijah, un autre élève de Serpentard, glissa quelque chose à Izzie en lui chuchotant quelque chose. J'ignore ce que c'était et pour être honnête, je m'en moquais un peu, je stressais trop pour le cours d'aujourd'hui. En fait, je stressais en général dans ce cours. C'est vrai, je suis un élève moyen à tendance bon, mais face aux intellos de service, je suis une punaise. Alors je me mets pas mal de pression, parce qu'on est toujours en binôme dans ce cours et que je me plante, c'est mon problème, je ne peux en vouloir qu'à moi, mais je mets dans la panade mon binôme et ça, c'est moins cool. Parce que si ma moyenne baisse, je saurai pourquoi, mais faire baisser celle d'un autre, c'est pas tip top. Mais bon, si je faisais le binôme avec Izzie, ça devrait le faire, il ne m'en voudra pas trop si je me plante, c'est toujours ça de pris.

Une fois que tout le monde fut installé, le cours commença. Le professeur nous montra deux fioles et pour être honnête, ne connaissant pas la réponse, je laissais mes chers camarades intellos prendre la parole. Ils en mouraient d'envie et eux au moins ne diraient pas de connerie. Ce fut Anoushka qui lança le bal en disant que c'était un poison et son antidote. Ensuite, ce fut Shaelyn et Zach qui enchainèrent en précisant quel poison et comment on pouvait le reconnaître. C'est fou comme ça avait l'air d'être facile quand ils le disaient, comme si c'était d'une évidence et qu'on n'était que des abrutis de ne pas savoir tout ça. Je commença à prendre des notes. Le professeur ensuite précisa quelques détails en plus et nous expliqua ce que nous allions faire. Les binômes s'affichèrent au tableau et pour mon plus grand déplaisir, je ne fus pas avec Izzie, mais avec Alison. Non pas que de base j'avais quelque chose contre elle, mais j'aurai préféré travaillé avec mon ami. Ne me voyant pas faire de réclamations - ayant trop peur de finir en gargouille si je la contrariais - je rangeais mes affaires et alla rejoindre Alison à sa paillasse. Salut ! Visiblement on est en binôme aujourd'hui ! Lui dis-je d'un ton mal assuré. Je me raclais la gorge et me mis directement au travail. Je n'avais pas envie de faire perdre des points à ma maison pour cause de bavardage et puis je n'avais pas grand chose à lui dire au final donc autant se mettre à la tâche, cela risquait de prendre du temps. Un peu nerveux, je commençais à remplir notre chaudron d'eau au 8/10. Une fois chose faite, je tendis le mortier à Alison pour qu'elle mette le bézoard dedans afin de l'écraser à l'aide du pilon. Une fois qu'il fut réduit en poudre fine - j'espérais qu'elle serait assez fine - nous versâmes 4 mesures de bézoard dans le chaudron. Pendant qu'elle versait le bézoard, je m'occupais des trois mesures de l'Ingrédient Standard, afin de ne pas perdre trop de temps. Nous fîmes chauffer le chaudron, à feu moyen, pendant 45 secondes. C'était très précis et je me demandais si en mettant quelques secondes en plus ou en moins, ça changeait vraiment quelque chose. Nous le saurions assez rapidement si c'était le cas. Une fois le temps écoulé, je rajoutais les 2 baies de gui dans le chaudron pendant qu'Alison coupait la racine de gingembre en quelques morceaux. Une fois les morceaux coupés, j'écrasais du mieux que je le pus les morceaux afin de les ajouter au chaudron. Alison mélangea 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et nous fîmes chauffer à feu très chaud pendant 3 minutes 30. Alison ajouta la camomille séchée et nous la laissâmes infuser pendant 4 minutes. Ensuite je m'attelais à mélanger une nouvelle fois la mixture 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
© 2981 12289 0

1 - 2 - La potion prend une teinte verte foncée, le binôme fonctionne plutôt bien. Ils laissent le chaudron mijoter une trentaine de minutes avant de passer à la seconde étape.
3 - 4 - La potion prend une teinte verte, certes, mais elle n'est pas aussi foncée que les voisins d'à côté. Ils ont dû se planter quelque part, mais où ? Peut-être dans les 45 secondes, c'est court comme temps, ils n'ont peut-être pas été assez rapide. Ils laissent le chaudron mijoter une trentaine de minutes avant de passer à la seconde étape.
5 - 6 - La potion prend une couleur étrange mais ce n'est pas du vert, ça c'est sûr. Echec total et ça ne va pas être facile de le cacher au professeur de potions.



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Ven 12 Mai - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyVen 12 Mai - 10:01

Le membre 'A. Milo de Baskerville' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyVen 12 Mai - 22:25

    Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Shaelyn et moi faisions ce que tout bon Serdaigle faisait en cours, à savoir répondre aux questions et rapporter des points à la maison. Aucune autre voix ne s’était élevée pour en grappiller ou simplement pour en rajouter. Si bien que ce fut Burgess qui compléta les informations évidemment incomplètes que nous avions données. Notamment sur le fonctionnement métabolique du poison et sur des anecdotes à ce sujet. Je prenais note de tout ça (je pense pas qu’une anecdote tomberait à un examen, mais quand même c’était intéressant), avant qu’elle ne passe à l’antidote et à une référence à une loi qu’on ne verrait que l’an prochain, mais que j’avais déjà en tête. Un antidote doit contrer chacun des ingrédients de la potion. Ca peut sembler évident, mais ça ne l’est pas tant que ça quand on prépare la potion. Mais bref, on verra ça plus tard, effectivement. Pour le moment il allait être temps de passer à la partie pratique de cet antidote. Et c’est là que tout allait partir en vrille.

    A la demande de Burgess, je rangeais mes parchemins dans mon sac. C’était plus sympa de travailler sur une table rangée, quoique garder un bout de parchemin pour noter quelques observations pendant la préparation. J’avais le nez plongé dans mon sac, celui-ci étant un peu mal rangé aujourd’hui j’avais du mal à y ranger mon parchemin sans le froisser. Ouais, ça pouvait sembler perfectionniste, mais retrouver des papiers pliés n’importe comment quand on veut réviser, c’est une plaie. Bref, je restais quelques instants comme ça, le temps que Burgess affiche les binômes du jour. En levant la tête, avec un léger sourire parce que c’était toujours cool la pratique, je cherchais mon nom dans la liste. Et quand je le trouvais, mon sourire se décomposa, et mon visage perdit un peu de son teint. Non, non, non, non, non…

    « Et non ! »

    Il m’a échappé, j’avoue. Et pas qu’à moitié. Il aurait pu être discret mais évidemment, non, je l’ai à moitié gueulé. Personne n’avait pu passer à côté de ça. Mais bon, sur le coup je m’en fichais un peu. Il était hors de question que je travaille avec Narcissa. Je savais faire la part des choses quand le hasard faisait que je me retrouvais avec des gens que je n’appréciais pas, mais là, c’était trop. Depuis déjà un moment je me contentais de l’ignorer, mais il y avait des limites à ne pas franchir, et me retrouver à faire une potion, mon domaine fétiche, avec cette traîtresse, c’était trop. C’était la punition de la bibliothèque qui recommençait. Je veux plus rien avoir à faire avec elle. Enfin, passons pour cette introspection, j’avais évidemment attiré l’attention pas vraiment amicale de Burgess, le genre d’attention que je n’aurais jamais cru adressée à moi. Il va falloir s’expliquer rapidement. Je ne tenais pas particulièrement à faire un scandale dans ce cours en particulier, mais là, c’était juste pas possible.

    « On peut changer de binôme ? Je peux vraiment pas bosser avec elle. »

    J’irai pas jusqu’à dire que je l’avais dit froidement, mais mon ton avait été plutôt sec. En temps normal, j’aurais un peu plus mesuré la portée de mes mots, mais là j’avais seulement envie de bien me faire comprendre pour ne pas avoir à subir cette situation.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptySam 13 Mai - 1:41

Antidote à la potion d'actée en épi
5ème année
Tout le monde dans le chaudron
Couleuvre, écaille de dragon
Momie de sorcière, grenouille
Dent de loup, mouche qui gargouille

La journée semble plutôt bien commencer pour un jeudi matin. La veille, j'ai cumulé deux Optimal, ce qui a égayé mon humeur qui est bien massacrante, ces temps-ci. Je n'adresse plus la parole à personne mis à part à Naïa et Megan. Quelques fois, Perrin vient aussi me parler mais comme nous n'appartenons pas à la même maison, nos échanges sont moins fréquents. Si Naïa est mon seul pilier depuis que Tracy est enfermée dans les cachots, Megan est un soutien très récent mais qui m'apporte pas mal de choses que je ne peux pas trouver chez l'autre. Naïa est une fille forte et je n'ai pas le droit à l'erreur avec elle. C'est une amie intéressante mais je ne suis pas idiote : je ne peux pas lui faire confiance sur tout. Moins elle en sait et mieux c'est.

Pour en revenir à mon humeur massacrante, l'autre manière de me détendre un peu est de passer mes après-midis à réviser pour les BUSEs. Je ne vois même plus le temps passer et à force de faire la même chose, je connais le contenu des cours par coeur mot pour mot. Cela devient pas mal redondant mais cela me permet de m'échapper de la vie pourrie que l'on mène dans ce château. Durant ces instants, cet idiot de Zach et Anthea me sortent de la tête, et je me sens mieux. Les amis, c'est important mais c'est aussi une grosse source de problème qui vois prend la tête jusqu'à vous perturber le sommeil. Je me demande si ma routine aurait été différente si j'avais voulu rester seule durant ma scolarité à Poudlard. J'aurais continué à être la même mentalement et j'aurais toujours brillé en cours... qu'est-ce qui m'aurait manqué, mis à part des souvenirs conviviaux ? Pas grand chose. C'était une vision des choses qui me permettaient de ne pas culpabiliser vis-à-vis d'Anthea et compagnie et même si j'avais l'impression de me voiler la face, ce n'était pas désagréable à penser.

Refermant mon manuel de Potions, je quitte ma table sans saluer la bibliothécaire et je sors du lieu de la connaissance. Les cachots m'attendent ainsi que le professeur Burgess pour un nouveau cours de Potions. Je suis plutôt enthousiaste à l'idée de m'y rendre. Là-bas, au moins, les élèves n'osent pas parler et cela m'évite d'entendre des murmures pitoyables à mon sujet. Vous voyez Thomas Quincey et son mode "miss morale" à la Zach ? Il y en a tout plein dans ma promotion. Seuls Elijah et Shaelyn sont corrects. Il y'a aussi Aimie mais on est plus censées se parler même si elle sait qui je suis en réalité.

Seule au premier rang, je ne fais pas attention à l’arrivée des autres. Je m’exécute quand la prof nous demande de sortir nos devoirs et je le place fièrement dans un coin de ma table. Je suis certaine qu’elle l’appréciera, j’ai passé des heures et des heures dessus pour lui pondre quelque chose de parfait. Ce n’est certainement pas le cas des autres et je pense avant tout à ces idiots du style d’Isidore Vayne. D’ailleurs, je suis surprise de voir qu’il ait réussi à rendre quelque chose pour ne pas se faire virer mais je suppose qu’il ne dépassera pas le « Désolant ».

Quand le professeur Burgess nous montre les deux bocaux, je reconnais aussitôt leur contenu mais Shaelyn et Zach se montrent plus rapides que moi pour répondre aux interrogations de la maîtresse des potions. Que ce soit eux ou moi, cela rapporte des points à Serdaigle donc je ne perds rien. En tout cas, je ne serais pas contre d’administrer ce fameux poison à quelques mangemorts ou même à Blackman. Si cela se dissimule bien dans du vin, cela devrait être parfait. De ma plus belle plume, j’écris donc les explications apportées sur un parchemin en prenant soin de bien écrire et de souligner les mots importants. Le cours dans son ensemble est plutôt simple. L’absinthe et l’achillée ne me sont pas inconnues et je sais parfaitement quelles sont toutes les vertus de la camomille car ma tante aime beaucoup l’utiliser dans son thé.

Lorsque tout le monde relève la tête après avoir tout noté, nous pouvons enfin nous lancer dans la pratique. Une fois de plus, nous sommes groupés par deux et cette idée ne me séduit pas vraiment. Je préfère, très sincèrement, travailler seule. Cela m’évite des catastrophes. Malheureusement, Burgess ne l’entend pas de cette oreille et j’ai l’air bien dépitée en apprenant que Zach sera mon binôme.

Pff… il va encore me faire un caca nerveux dans trois, deux, un...

« Et non ! »

Je vous l’avais bien dit, non ? Par contre, je ne pensais pas qu’il gueulerait autant. J’imagine que cela ne va pas plaire à Burgess et honnêtement, cela ne m’enchante pas non plus.

« On peut changer de binôme ? Je peux vraiment pas bosser avec elle. »

Je roule des yeux. Non mais il se prend pour qui, celui-là ? Quel gros gamin. Moi non plus, je le blaire pas en ce moment. Il me saoule à me traiter comme une vraie connasse mais je viens pas gueuler devant tout le monde que je veux pas de lui. Franchement, je vais devoir lui apprendre le respect à celui-là ! Et je n’attends pas plus longtemps pour me tourner vers lui en prenant un air supérieur et désagréable :

« Si tu n’es pas content, tu n’as qu’à sortir de la classe. J’ai pas besoin de ton aide pour réussir, tu sais, et j’ai pas non plus l’envie d’être avec toi. Mais, moi, au moins, je pète pas un scandale de gamin immature qui a pas son jouet. Je suis là pour bosser, perso et je pense pas que t'aies le droit de contester la décision d'une autorité supérieure. »

Je crois que si ça n'avait pas été Zach, je n'aurais pas dit ça et j'aurais volontiers fait un scandale pour ne pas être avec x ou y. Mais il ne s'agit pas de n'importe qui, cette fois-là... il s'agit d'un ancien ami qui a toujours sa place dans mon cercle d'amis...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2208
Points : 13
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Left_bar_bleue45/2000[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyDim 14 Mai - 3:37



POTION D'ACTÉ EN ÉPI
Cours de potions

Son colocataire avait visiblement anticipé son manque de sérieux sur ce coup, puisque Elijah glissa à son attention un devoir rédigé de sa main. Impressionné, Isidore se retourna vers ce dernier. Il préférait camoufler sa reconnaissance pour ne pas attirer l’attention et rester discret, il n’avait pas la moindre envie que Burgess le prenne en grippe dès le début du cours… « Mec t’es dingue ! » glissa-t-il discrètement à Elijah. « T’es sûr qu’y aura pas d’embrouilles ? J’veux pas que t’aies des problèmes non plus hein… » Il lui faisait confiance, mais ce n’était pas aux autres de payer son absence de jugement, ce n’était pas parce que Spencer n’était pas là qu’il devait automatiquement se reposer sur quelqu’un d’autre. Mais soit, le cours allait commencer, et lorsque les binômes furent annoncés, le préfet de Serdaigle prit la parole pour manifester son mécontentement.

« J’le comprends un peu Zach, moi non plus ça me dirait rien de me retrouver avec cette crâneuse. » glissa-t-il discrètement à l’adresse de Milo en désignant Narcissa du regard. D’ailleurs, il espérait qu’il se retrouverait avec le Poufsouffle, il n’avait pas encore jeté un oeil à la liste puisque Zach avait directement fait entendre sa voix pour montrer son désaccord. Et puis, il dut relire une seconde fois, pour bien vérifier que celui de Vayne était affilié à O’Nyme. Son sang ne fit qu’un tour à cette lecture : O’Nyme comme Anoushka O’Nyme. Malheureusement, elle n’avait pas suffisamment de famille dans le coin pour qu’il ne puisse la confondre avec une autre. Pour le coup il préférait carrément aller demander à Zach d'échanger, et se coltiner Narcissa à la place... Combien y avait-il de chances pour qu’une situation pareille se produise ? Combien… ?

Non. Non non non non. Non. C’était n’importe quoi, qui avait créé ces groupes ? Elle avait du mettre de drôles de substances pour accompagner son jus de citrouille Burgess, parce que pour le coup elle débloquait totalement. Il était censé faire équipe avec Milo, ou alors avec Elijah, pas avec avec la fille avec qui il avait coupé les ponts. Ils s’étaient dit tout ce qu’il y avait à dire dans la bibliothèque, fin de l’histoire. Il devait passer ses BUSEs de potions dans à peine un peu plus d’un mois, et cette composition n’allait certainement pas améliorer sa concentration… Elle aussi n’avait pas besoin de ça : cette prise de distance était censée lui être bénéfique, il s’était promis de la laisser mener son existence en s’en gardant éloigné. Il s’écarta donc à contrecoeur de Milo, saisissant son chaudron, pour aller l’installer à côté de la Gryffondor. Sa présence le troubla, même s’il s’efforça de ne rien en laisser paraître ; il ne la regarda pas directement, elle n’était certainement pas ravie de le voir, mais piquer une crise comme venait de le faire Zach ne les aiderait probablement en rien, ils avaient donc tout à gagner à s’en tenir aux instructions. « On a pas à se parler si tu veux. » déclara-t-il froidement en se saisissant des ustensiles. De cette manière, il allait leur rendre service à l’un, et à l’autre. Quelques mois auparavant, il aurait été ravi de se retrouver avec elle, et n’aurait pas manqué de lui faire la conversation en plaisantant sur des banalités, mais aujourd’hui, il paraissait clair qu’aucun des deux n’en avait envie, surtout depuis l’épisode de la bibliothèque. Le lac avait tout changé entre eux, et avait fini de briser ce qui avait déjà commencé à s’effriter. Il s’approcha donc sans tarder de son chaudron, qu’il remplit d’eau. Ça ne faisait que quelques minutes qu’ils étaient ensemble, et l’atmosphère était déjà pesante… A croire que l’un ou l’autre attendait que l’orage éclate. C’était Burgess qui allait être contente, s’ils étaient le deuxième groupe de la session à faire un scandale, et ouvrir les vannes… Mais à croire que le sort s’acharnait, pour qu’ils se retrouvent obligés de travailler ensemble. Il se saisit du bézoard en s’efforçant de paraître le plus impassible possible, avant de se saisir du pilon pour écraser le tout, lui tendant au passage les mesures d’ingrédients standard. Il le fit si vigoureusement que l’on aurait pu croire qu’il mettait tout son coeur à l’ouvrage, alors qu’en réalité… c’était juste un moyen de faire en sorte d’ignorer leur situation actuelle.

Bordel. Comment faire semblant, dans ces conditions… ? C’était au dessus de ses compétences, il n’était pas un comédien de cirque, il n’avait pas envie de jouer les élèves studieux alors qu’il était contraint de travailler avec une personne avec laquelle il ne pouvait manifestement plus s’entendre. Elle lui en voulait toujours, et il le sentait sans qu'elle n'ait besoin de le lui faire savoir... Presque hargneusement, il se saisit de la racine de gingembre pour la couper, avant de l’écraser vigoureusement, tandis qu’il lui laissait la place pour déposer les baies de gui. Quelque part, ça faisait du bien… Aujourd’hui, il ne considèrerait pas l’art de la potion comme son plan de travail culinaire, comme il aimait bien à le faire d’ordinaire, quand il réalisait quelques pâtisseries. Toujours dans le silence absolu, il fit chauffer le liquide en tournant sans grand enthousiasme, ni sans risquer un coup d’oeil vers elle qui était attelée à une autre tâche. C’était plus simple de faire comme si elle n’était pas là, il se sentait moins hypocrite au moins… Puis, après l’avoir laissée ajouter la camomille et infuser, il la regarda mélanger une dernière fois avant de laisser mijoter le temps indiqué, le tout sans mot dire. Puis, une fois les étapes terminées, il laissa la place à sa partenaire imposée le loisir de contempler ce qui en résultait. Plus qu’une partie, et il pourrait retourner à sa place.


1-2 : La texture est épaisse et pâteuse, la couleur n’a rien à voir… On dirait qu’il va falloir tout reprendre. Isidore n’est vraisemblablement pas dans les bonnes conditions pour travailler efficacement.

3-4 : Fade, la couleur est bien verte mais c’est encore trop clair, et l’odeur est à peine perceptible. Le résultat de la potion reflète le manque de motivation d’Isidore et d'Anoushka. Mais ce n’est pas fichu, peut-être qu'ils peuvent encore arranger le coup.

5-6 : Une jolie couleur qui commence à ressembler à ce qui est attendu, et l’odeur de jus de raisin se fait déjà presque sentir : à croire que finalement, être en conflit les rend plus vigoureux. S’ils ne commettent pas un homicide avant la fin du cours, ils peuvent peut-être espérer une bonne note.

code by Chocolate cookie



Dernière édition par Isidore M. Vayne le Dim 14 Mai - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyDim 14 Mai - 3:37

Le membre 'Isidore M. Vayne' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyDim 14 Mai - 12:14



Le poison et l'antidote : Actée.
5èmes ξ Elijah

« Mec, t’es dingue ! » Je souris en coin à mon colocataire. C’aurait pu être vexant qu’il soit étonné de ma prise d’initiative, mais me blesser n’était pas dans ses intentions. Il redoutait que Burgess ne nous prenne la main dans le sac. Je ne lui répondis pas et regagnai ma place juste derrière lui. « T’es sûr que y’aura pas d’embrouilles ? Je veux pas que t’aies des problèmes non plus, hein… » Je pouffai. « Je ne suis pas d'accord. Des problèmes, c’est c’qu’il me faut. C’est toujours bon un peu de piment. » Je lui discernai un clin d’œil, puis le rassurai. « T’inquiètes, je gère. »

Un oiseau s’écrasa contre la vitre et glissa jusqu’au rebord de fenêtre. Je fronçai les sourcils. L’espace de quelques secondes, la bête demeura immobile comme une statue de pierre, mais je n’étais pas dupe. Je ne clignai même pas des yeux, histoire de ne louper aucun de ses mouvements. Une poignée de secondes plus tard, l’oiseau sursauta et aussitôt, disparut dans le ciel gris. Je soupirai. Emmène-moi avec toi, petit oiseau. Là où tu vas, au moins, tu ne dois pas t’ennuyer. Personne ne semblait avoir remarqué le choc du volatile. Mes camarades étaient absorbés dans la leçon. Ca m’ennuyait davantage. Burgess félicita les élèves qui avaient pris la parole, et particulièrement Shaelyn. Son intérêt pour la Serdaigle était compréhensible, elle était douée en Potions et notre professeur de Potions appréciait les élèves qui partagent sa passion. J’aimais beaucoup cette matière, mais la théorie avait toujours eu raison de ma concentration ; je préférais de loin la pratique. Ainsi, durant toute la correction et les explications de Burgess, je guettais le moment où elle annoncerait les binômes.
Je me retrouvai avec Allen Rivers. Ce n’était pas la première fois que nous devions mettre en commun nos compétences en potions. Il était intelligent, le travail serait donc assez fluide. De plus, il semblait être quelqu’un de sympa. L’atmosphère serait légère. Je jetai un regard à Isidore qui, visiblement, n’était pas tout à fait satisfait de l’identité de son binôme. Je le lisais dans ses yeux. Cissy était avec Zach, et à ce que j’avais pu comprendre, ça n’était pas tout rose entre eux. Alors qu’elle arborait la mine indifférente qui lui était propre, Zach, lui, protestait. C’était assez puérile de sa part, je le savais plus intelligent que ça, mais il avait dû perdre la raison quelques instants. Comme je ne m’immisce pas dans les affaires des autres, je n’ai jamais osé les questionner sur le motif de leur querelle, mais ça commençait à attiser ma curiosité. J’essaierai de me renseigner plus tard.

Je rejoignis Allen sur sa paillasse et posai mon sac sur ma chaise, avant de craquer mes doigts. « Il semblerait que nous devions faire équipe une nouvelle fois. Tant mieux, on sera plus à l’aise. » Je tournai ma tête vers lui et lui assignai un hochement de la tête, l’air impassible, puis nous commençâmes la préparation.

J’étais de nature très méticuleux et habile de mes mains. Mes mouvements étaient fluides, et j’affichais une mine concentrée, sourcils froncés. Alors qu’Allen ajoutait les baies de gui dans le chaudron, je coupai finement la racine de gingembre avec rapidité. Quelques fois, nous échangions quelques commentaires, et je jetai un œil à la paillasse voisine. La potion d’Isidore et d’Anoushka n’avait pas atteint l’état convenu, mais elle y ressemblait. L’atmosphère tendue qui planait autour d’eux nous était palpable jusqu’ici. J’irai questionner Isidore sur le sujet, à la fin du cours.

Décidément, j’étais vraiment à côté de la plaque. Il serait temps que je m’intéresse un peu plus à ce qu’il se passe entre les élèves de ma promo. Je pris la parole tout en mélangeant la préparation. « Tu saurais ce qu’il se passe entre Isidore et O’Nyme ? Regarde-les. » lançai-je à mon binôme sans lever les yeux vers lui et d’une voix neutre. Ma curiosité était telle qu’elle m’avait poussé à engager une conversation. Tant mieux, je dirais. Allen semblait être quelqu’un de bien. Si c’avait été Adams, par exemple, j’aurais réagi tout autrement. Et heureusement que ce n’était pas lui ; j’aurais risqué de perdre la raison comme Thompson ou même pire, et Dieu seul sait à quel point il valait mieux éviter que ça n’arrive.

Nous achevâmes les derniers préparatifs de cette première partie, et j’observai le résultat, sûr de nous.

Spoiler:

[/size]



Dernière édition par Elijah C. Tiedoll le Dim 14 Mai - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyDim 14 Mai - 12:14

Le membre 'Elijah C. Tiedoll' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyMar 16 Mai - 11:55

Pendant que les élèves commencèrent tous à réorganiser leur poste de travail, je m’apprêtais à aller me rasseoir pour commencer la correction des copies qu’ils m’avaient rendus. Je ne m’étais pas attendue à ce que la formation des binômes puisse poser problème puisque d’habitude, personne ne s’en plaignait et tout le monde faisait avec ce qu’il avait. Le but de ce cours n’était pas de pratiquer uniquement avec des personnes avec lesquelles on avait une profonde affinité mais avant tout de savoir coopérer entre élèves responsables et un minimum matures. Ainsi donc, entendre la voix de Thompson s’élever parmi le grincement des chaudrons contre leur brûleur attira aussitôt mon attention et je me retournai vers lui. Il avait l’air franchement contrarié et c’était plutôt étonnant de sa part. Il n’était pas du genre à se faire remarquer négativement, étant plutôt connu pour avoir des facilités et pour participer de façon active. Aussi, je fronçai des sourcils, me demandant ce qu’il lui prenait et je ne tardai pas à en obtenir la raison.

« On peut changer de binôme ? Je peux vraiment pas bosser avec elle. »

Par « avec elle », il parlait de la fille du professeur Breckenridge. Enfin, l’ancien professeur, puisqu’il était certes encore dans le château mais il avait cessé d’enseigner pour exprimer son désaccord avec la politique de Blackman. Et avant que je ne puisse répondre, la concernée avait déjà répondu sur un ton suffisant qui dévoilait tout son narcissisme, un trait de caractère qu’elle avait hérité des absences et du manque d’affection de son père.

« Si tu n’es pas content, tu n’as qu’à sortir de la classe. J’ai pas besoin de ton aide pour réussir, tu sais, et j’ai pas non plus l’envie d’être avec toi. Mais, moi, au moins, je pète pas un scandale de gamin immature qui a pas son jouet. Je suis là pour bosser, perso et je pense pas que t'aies le droit de contester la décision d'une autorité supérieure. »

Elle n’avait pas vraiment tort dans ses propos et j’aurais sans doute dit quelque chose de ce genre à sa place mais outre son intelligence scolaire, cette jeune fille m’avait beaucoup déçue en se ralliant aux Mangemorts. Elle avait abandonné ses principes, ses amis et son père, qui, malgré tout, l’aimait beaucoup. Narcissa avait fait le mauvais choix et il n’y avait pas besoin des rumeurs pour savoir qu’elle se comportait de manière abjecte avec ses camarades et encore plus avec les nés-moldus. Je n’arrivais pas à comprendre comment elle avait pu en venir là et ce n’était franchement pas excusable de sa part. Je ressentais du mépris envers les Mangemorts et le problème était que j’en ressentais aussi pour leurs partisans et leurs soutiens. C’était tout cet ensemble qui avait fait souffrir des élèves innocents, dont Scorpius. Donc, en quelque sorte, je pouvais comprendre que Thompson ne veuille pas travailler avec Narcissa.

Je ne cachai donc pas mon agacement et mon antipathie à son égard en prenant un ton acerbe :

« Miss Breckenridge, vous nous ferez le plaisir de la fermer, merci. Vous pouvez donner vos ordres ou faire des reproches où ça vous chante dans ce château mais certainement pas ici. »

Je sous-entendais par-là qu’elle devait bien profiter de son statut pour faire vivre un calvaire aux prisonniers du château. Connaissant son caractère, ma réplique n’allait pas lui plaire mais je trouvais qu’elle l’avait bien mérité. Je me tournai ensuite vers Thompson, quittant mon air agressif :

« Je n’accepte pas les changements de binômes, navrée pour vous si cela ne vous plait pas mais vous devrez pratiquer avec votre camarade. »

Ce n’était pas négociable, qu’il le veuille ou non. De toute façon, je supposais que peu de monde aurait voulu se retrouver à sa place donc accéder à sa demande ne m’aurait pas facilité les choses. Et de manière générale, faire une exception avec une personne allume la flamme opportuniste des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyJeu 18 Mai - 23:35



Le cours de Potions se déroulait bien jusqu'à présent, Shaelyn était vraiment contente du sujet d'étude du jour et ne pouvait attendre de passer à la pratique, appréhendant tout de même les binômes. Cependant elle ne se priva pas de prendre la parole quand elle se souvint du poison étudié. Elle en savait bien des choses et pouvait évidemment remercier son père pour la moitié de son savoir. Malgré le léger froid qui s'était créer entre eux après Rosalie, ils passaient quand même beaucoup de temps dans le labo de Potions de Leopold a étudier des multiples liquides ce que Shaelyn imprimait en elle dans tout les détails. Seulement Zach devait évidemment rajouter sa touche de savoir ce qui fit rouler des yeux la Serdaigle. Il faut bien avouer qu'il a un bon niveau, ce n'était pas pour rien qu'il soit le seul avec qui Shaelyn accepte de bosser. Mais cette dernière ne prenait pas peur du savoir du jeune blond, elle restera toujours la meilleure, elle le pensait sincèrement, un mince sourire aux lèvres elle le dévisagea alors, pensant qu'il était quand même bien doué.

La réaction de la prof fut comme attendue et elle offra 20 points à Serdaigle pour les deux réponses ce qui élargit quelque peu le sourire de Shaelyn. Elle continua ensuite en expliquant plus de détails sur la potion d'Actée en Epi, approfondissant le tout sur ce liquide mortel. Le nom d'Asceline Tricobert rappela d'ailleurs quelque chose à Shae alors qu'elle était en train d'écrire attentivement toutes les paroles du professeur Burgess sur son parchemin, prenant soin de bien soigner son écriture. L'histoire de la potion d'Actée en Epi passionnait la Serdaigle et elle y pensait toujours alors que la professeur était déjà passée à l'explication de l'antidote. Plus vite qu'elle ne put réagir, il était déjà temps de passer à la pratique. Comme d'habitude il fallait travailler en binôme et même si Shaelyn avait l'habitude, elle ne put s'empêcher de lâcher un petit soupir, si seulement elle pouvait travailler seule elle serait sûre de réussir tout le temps ses potions. Le nom de Caldwell était pour cette fois ci avec Rutherford, il s'agissait donc d'Aimie. Le regard de la Serdaigle se posa sur la Gryffondor, si ces souvenirs n'étaient pas mauvais, Aimie était quelqu'un de pas mauvais en Potions et cela la rassura quelque peu. Aussi, elle n'attendit pas plus longtemps pour la rejoindre espérant sincèrement qu'elle pouvait compter pour elle pour ne pas rater la potion. « Bon, j'espère que tu es prête à obtenir un Optimal ! » s'exclama-t-elle à sa binôme du jour.

Seulement au moment ou elle commença à sortir les ingrédients la voix de Thompson résona dans la salle et immédiatement Shaelyn roula des yeux. Il demanda de changer de binôme et le regard de la Serdaigle se posa sur Narcissa, sa pauvre cousine devait encore supporter les caprices de Zach. Certes il avait ces raisons, mais Narcissa n'était pas un monstre non plus et il ne s'agissait que de faire une potion ensemble, ils n'avaient même pas besoin d'interagir vraiment ensemble ! Shaelyn non plus n'était pas motivée pour les binômes mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'exclama au milieu du cours pour changer ou se plaindre. Narcissa n'attendit pas une seconde pour répondre sèchement et Shaelyn ne pouvait s'empêcher de hocher légèrement la tête, elle avait bien raison sur certains points. Seulement la professeur fut très froide envers la cousine de Shae et l'idée de se proposer pour remplacer Zach dans le binôme lui traversa l'esprit pendant une seconde, mais elle secoua la tête pour effacer cette idée, professeur Burgess ne serait pas d'accord, se serait risqué pour son autorité et les autres ne trouveraient cela certainement pas juste. Alors la Serdaigle se contenta de lancer un regard de soutien à sa cousine avant qu'il ne dévie naturellement vers une présence plus proche. Elijah avait rejoint Allen et Shaelyn ne pouvait pas ignorer cela, son meilleur ami avait bien de la chance de faire binôme avec lui. Involontairement, ou pas, la Serdaigle lança un regard malicieux accompagné d'un sourire au Serpentard qui devait travailler avec Allen quand ce dernier avait dévié le regard vers elle. Mais elle reprit rapidement sa concentration, il fallait se mettre au travail. Elle n'attendit pas une seconde de plus alors que sa partenaire avait déjà rempli le chaudron d'eau, il fallait avoir une excellente note aujourd'hui.
2, 3, 5, 6 : La première partie se passe à merveille ! Shaelyn est fière du travail qu'elles ont faite parce que la Potions prend une parfaite couleur verte foncée et si elles continuent comme ça, l'Optimal ne serait plus trop loin.
1 : Euh, il y a eu un léger soucis... Il s'agit d'un vert clair, avec juste des reflets plus foncés, pas exactement ce qu'il fallait, serait-ce à cause de la camomille ou du gingembre ?
4 : Ce n'est pas vert du tout, c'est plutôt.. Jaune ? Shaelyn ne peut pas cacher son agacement, elle n'avait fait aucune erreur c'était Aimie qui avait du foirer à coup sur ! Du moins c'est ce qu'elle pensait...


Dernière édition par Shaelyn E. Caldwell le Jeu 18 Mai - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyJeu 18 Mai - 23:35

Le membre 'Shaelyn E. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyJeu 18 Mai - 23:56

    Ca avait été plus fort que moi. Normalement je ne fais pas de scandale en cours, mais là c’était trop. Et évidemment, il y a fallu que ça tombe sur le cours de potions, celui que je préfère et celui avec la prof la plus stricte. En général ça ne me dérange pas qu’elle le soit, mais là j’avais l’impression que ça allait chauffer pour mon matricule. Tant pis, c’était fait. Evidemment, Narcissa commençait à prendre ses grands airs suite à ma réaction. Rien d’étonnant jusque-là. Mais je l’ignorais allègrement, comme j’avais appris à le faire depuis déjà quelques mois. Je restais droit sur ma position, qu’importe ce que les autres en pensaient et notamment celle-là. C’était avec un peu d’appréhension tout de même que j’attendais plutôt la réponse de Burgess. Mais dès qu’elle parla, toute crainte s’envola. C’était même plutôt de la satisfaction qui s’installait en moi.

    En effet, ses premières paroles furent plutôt dirigées vers Narcissa pour lui dire de se taire. Et dieu que ça faisait du bien. Y a peu de gens qui lui tiennent tête, la plupart préférant simplement l’ignorer. Moi-même quand je m’y étais essayé, ce n’avait pas été avec grand succès, et j’avais pris l’option de facilité par la suite. Du coup, voir Burgess la remettre en place, c’était bon. Déjà que j’appréciais grandement cette professeure, je pense que je vais même faire un autel à son effigie. Je m’efforçais de ne pas sourire le temps qu’elle n’avait pas fini, quoique la joie en moi faisait que j’étais ouvert à tout. A tel point que j’acceptais sans plus aucune révolte que je ne puisse pas changer de binôme. Je me sentais requinqué.

    « D’accord, désolé. »

    Je retournais donc à ce que j’avais à faire que j’aurais dû faire dès les début (quoique, ça m’aurait fait louper cette scène), non sans lâcher, enfin, un sourire narquois à Narcissa. La collaboration n’en serait que plus compliquée, mais qu’importe. J’allais profiter de ça jusqu’au bout. J’installais donc le chaudron sans un mot (oui, je la provoquais mais je n’étais pas fou au point d’en rajouter des couches pour rendre la cohabitation invivable), et je le remplissais d’eau. Malgré ma scène, on avait encore suffisamment de coopération pour faire la recette proprement… Enfin j’espère.


2,3,4,6 - La première partie est réussie sans problème. Comme quoi même en se foutant sur la gueule, on reste de bons élèves.
5 - Bon ok, la coopération n'est plus trop au rendez-vous. C'est sa faute sûrement. En tout cas, ça donne un truc beaucoup trop visqueux par rapport à ce qu'indique la recette. Mais bon, ça devrait être rattrapable.
1 - Bon ben c'est la catastrophe. Les bulles s'accumulent, s'accumulent, et le chaudron finit par déborder. Et ça, c'est carrément pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyJeu 18 Mai - 23:56

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyVen 19 Mai - 3:22

Les différentes étapes de la préparation de la potion d'Actée en épi apparurent au tableau en même temps que les binômes du jour. Alison n'avait aucune préférence en matière de binôme, personne n'était réellement son grand ami dans ce cours, et tant qu'elle ne tombait pas dans le même groupe que la pire des billes en potions, cela lui était égal. Elle remarqua que son nom était inscrit à côté de celui de Milo, et moins d'une minute plus tard, celui-ci s'était déjà installé à ses côtés, près du chaudron, prêt à en finir avec cette préparation.
Alison remarqua qu'il n'avait pas l'air très à l'aise. Il faut dire que malgré les différents cours qu'ils suivaient ensemble depuis maintenant cinq ans, ils étaient loin d'être proches et leurs échanges étaient très limités. 

- En effet... faisons de notre mieux.

Elle avait dit cela en soupirant ; elle savait que Milo était plutôt moyen dans ce cours, un peu comme elle, et ne s'attendait donc pas à une réussite totale de leur potion. Cependant, vu la gêne que son camarade affichait à ce moment précis, sûrement parce qu'il aurait préféré travailler avec un de ses amis sur cette potion, elle ne voulait pas le brusquer davantage, afin de ne pas faire complètement capoter leur boulot.

Pour la première partie de la préparation de la potion, Alison aida Milo à découper et écraser les différents ingrédients, essayant de mesurer avec le plus d'exactitude possible les quantités, et ils finirent par laisser mijoter leur préparation durant trente minutes.
Une fois ce temps écoulé, ils se penchèrent pour observer la potion et vérifier qu'ils n'avaient pas trop mal réussi leur coup. Alison fit la moue en constatant que la leur se présentait assez mal, n'ayant pas pris la couleur vert foncée qu'elle aurait dû avoir à ce stade de la préparation... 
Elle soupira à nouveau, puis se racla la gorge avant de dire : 

- Bon... Milo, tu t'occupe d'écraser la corne de licorne ?

Pendant que son camarade s'attelait à sa tache, Alison s'occupa de hacher l'achillée en morceaux, veillant à les faire les plus petits possible, puis les versa dans le chaudron, avant d'y ajouter les quatre brins d'absinthe demandés. 
Elle récupéra la corne de licorne hachée par Milo, et s'appliqua à en verser cinq mesures dans le chaudron, délicatement, afin de ne pas en perdre une miette. 
Une fois ceci fait, elle remarqua que son binôme avait déjà le gui en main, prêt à l'ajouter à la préparation. Ils augmentèrent la température du feu sous leur chaudron, et Milo s'occupa d'ajouter trois baies de gui, en tentant de respecter l'intervalle des soixante secondes entre chaque. Elle continua en remuant la potion en tournant sept fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, s'appliquant pour ne pas perdre le compte, puis ils baissèrent à nouveau la température du feu et laissèrent reposer pendant ce qui leur paru être trente secondes. 
Alison jeta un rapide coup d'oeil à Milo pour voir ce qu'il en pensait, et lorsque celui-ci hocha la tête en guise d'approbation, ils coupèrent le feu et laissèrent reposer leur potion pendant une heure trente-cinq (soit quatre-vingts quinze minutes), et attendirent de voir de quelle manière elle avait tournée, afin de récolter leur note et les remarques du Professeur Burgess.

1-2-6 : la potion a gardé sa couleur vert clair, mais il ne s'y reflète aucune paillette... 
4 : le binôme a réussi à rattraper le coup de la première étape : la potion est vert clair et pailletée 
3-5 : malgré tous leurs efforts, cela ne paye pas. Leur préparation est beaucoup trop foncée par rapport à ce qu'il est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 EmptyVen 19 Mai - 3:22

Le membre 'Alison V. Lodge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023 [5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi -  Avril 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème année][Cours de Potions] Antidote à la potion d'Actée en épi - Avril 2023
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: