(#) Sujet: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Ven 17 Fév - 18:36
14 heures, salle de cours de défenses contre les forces du mal. L'heure est maintenant venue d'accueillir les cinquièmes années pour un cours assez important s'ils tiennent à réussir leurs buses. La période était venue d'accélérer le programme et pour tout dire, le parcours chaotique des anciens professeurs de défense contre les forces du mal était malheureusement sinueux, il y'avait du travail. Et on allait mettre les bouchées doubles avec les élèves qui préparent leurs buses. Mais je pense sincèrement que le sujet va intéresser la plupart des élèves. Sur le tableau noir, bien visible aux élèves, je peux présenter le titre qui va surement en bouleverser plus d'un. "Le Loup-Garou", un sujet des plus épineux et des plus difficiles qui soient. Pour tout dire, je ne m'attends pas à ce que la plupart des élèves puissent comprendre ce phénomène assez complexe qui est pourtant assez présent dans notre monde magique. Mais au moins, ils sauraient comment agir face à de telles créatures. Avant l'arrivée logique des élèves, je dépose sur chaque table, pour chaque élève, un exemplaire d'un livre un peu particulier, traitant de l'étude de la Lune. Certes, cela se rattache en effet à l'astronomie, mais pour bien comprendre le Loup-garou, il fallait déjà comprendre les effets et les causes. Le pourquoi du comment. Ce cher Anubis était déjà en train de dormir sur ma table quand arrivèrent les premiers élèves dans la salle de cours. Je n'ai pas besoin de les observer pour savoir qu'ils avaient hâte de travailler sur un probable sujet d'examen. Et je ne distribuerais pas les Optimal à la légère qu'ils en soient certains. Être un véritable combattant des forces du Mal nécessite de la discipline et de la compréhension, ceux qui n'avaient pas l'étoffe pouvaient clairement s'attendre à recevoir un Troll ou un Piètre à leurs examens, et je ne serais clairement pas indulgent avec ceux qui tenteraient de m'amadouer pendant l'année scolaire. Anubis bailla avant de se rendormir, une oreille toujours alerte, prête à écouter le moindre bruissement au cas un ou deux élèves auraient envie de faire une petite discussion. Sur le tableau, on voyait toujours le titre de la leçon d'aujourd'hui, bien en évidence. "Allons ! Allons ! Pressons ! Le cours va commencer." Dis-je d'une voix claire et presque naturelle. Pour tout dire, il reste encore beaucoup de places libres à ce cours, mais pas de panique, les derniers retardataires allaient arriver. Cela me laissait le temps de relire quelques notes. Me dirigeant vers mon bureau personnel, je regarde en direction du tableau avant de caresser le crâne d'Anubis tout en patientant les probables cancres toujours en retard. Peut-être que les Poufsouffle allaient me surprendre qui sait ? Il était de nature que cette maison n'était pas la meilleure en terme d'ambition et du savoir, mais peut-être que l'on aurait quelques surprises au fil de l'année ? Après tout, on peut toujours espérer. "Je suis votre professeur de défenses contre les forces du Mal, Steven White. Au cours de cette année, nous travaillerons sans relâche pour l'obtention de vos Buses. Sachez qu'avec moi, seuls ceux qui auront les mentions Optimal, Acceptable et Effort Exceptionnel pourront continuer cette matière l'année prochaine. Je ne tolèrerais pas les Piètre, les Désolant et les Troll au sein de ce cours. Tenez-le vous pour dit. Aujourd'hui, vous utiliserez votre manuel "Créatures de l'Ombre" à la page 56. Nous allons étudier le Loup-Garou." Je m'attends à des exclamations de surprises, chez les sorciers et notamment les plus jeunes, les loup-garous sont un sujet qu'il ne faut pas traiter à la légère. Et la défense contre ces créatures devrait inciter leur envie à en savoir plus sur ces monstres qui rôdent dans les ténèbres du monde de la Magie. Regardant l'ensemble de la classe, j'apprécie le silence de mort qui vient de tomber suite à cette annonce. On racontait beaucoup de rumeurs sur les Loup-garous à mon époque. Des enfants étaient enlevés et devenaient des monstres si les parents ne suivaient pas les demandes de rançon, dans la plupart des cas, les enfants étaient tués. Atroce châtiment en effet. "Quelle est la caractéristique première du Loup-garou ? Peut-on tenter de le raisonner ? Qui dans cette salle serait capable de me dire quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on est en présence d'un homme d'un homme qui vient de se transformer ? Existe-t'il un remède à cette maladie ? J'attends vos réponses. Qui osera prendre la parole ?" Je me déplace lentement. Ma robe de sorcier virevolte derrière moi et j'entends quelques élèves en train d'écrire sur leurs parchemins. Au moins, ils prennent des notes et semblent s'intéresser au cours. Maintenant, il faut juste espérer que ça attire et pousse les élèves à se passionner pour la matière à nouveau. Même s'il y'a beaucoup de théorie, je ne m'abaisserai pas à leur enseigner le minimum. Viser l'excellence, c'est un but, une ambition que chacun mérite d'atteindre. Patient, j'attends les premières réponses, enfin, j'attends surtout la personne qui se sentira capable d'énoncer un résumé intelligent. On peut rêver peut-être ? Anubis se réveille alors et commence à jauger de ses yeux jaunes les élèves. Un léger sourire perle sur mon visage. Enseigner peut-être un sport assez amusant au final.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Ven 17 Fév - 23:44
DFCM avec un nouveau prof
5 ème année
Les loups-garou
J’ai appris que mon père est destitué de ses fonctions de professeur de défense contre les forces du mal. En même temps, pendant cette ère obscure, il refuse d’enseigner dans le seul but de boycotter la direction sous le joug des mangemorts. Sans doute un caprice ou sa fierté qu’il ne met jamais de côté mais je trouve qu’il aurait dû continuer, simplement pour ne pas que l’on envoie un toutou des mangemorts faire le boulot à sa place. Aujourd’hui, il reste coincé dans ses appartements, à Poudlard, ruminant encore et encore… Cela me fait chier de ne plus l’avoir en cours. Même si mes relations avec mon père ont toujours été fructueuses et n’ont jamais abouti à quelque chose de chaleureux ou de positif, il n’en reste pas moins un excellent connaisseur des forces du mal. Après tout, avant d’être embauché ici, il était directeur adjoint du bureau des Aurors pour Harry Potter. Et voilà que l’on met un autre mec à sa place qui n’a sûrement pas connu autant de péripéties fortes que lui. Sûrement un adepte des Mangemorts. Je suis peut-être censée être sympathique avec lui vu que je me fais passer pour une adepte moi aussi mais je sais qu’au fond, je me méfierai de lui et que je ne l’aimerai pas par principe. Tout simplement car il remplace mon père.
Sur ma table est posé un exemplaire d’un livre que je ne possède pas mais que j’ai déjà feuilleté à la biblithèque. Cela me rappelle le cours d’Astronomie mais je me doute bien que nous n’allons pas observer la Lune avec des télescopes, aujourd’hui. De toute façon, nous sommes en plein après-midi. Je soupçonne alors l’étude des loups-garou qui figure dans notre programme scolaire. Et effectivement, il s’agit bien de cela.
Après une présentation de lui-même dans laquelle il nous dit clairement qu’il nous fera travailler dur ‒ ce qui est normal pour un prof ‒ il annonce ce sujet. Il pose des questions qui visent à tester nos connaissances. Pour moi, c’est assez élémentaire et je n’attends pas avant de lever la main, attendant l’autorisation de parler.
« Narcissa Breckenridge, professeur. Un loup-garou est avant tout un humain frappé par le phénomène de lycanthropie. Durant sa métamorphose, il oublie qui il est et ne connaît plus la notion d’amitié, donc il peut tout à fait attaquer son meilleur ami s’il se trouve à côté de lui. Il est d’ailleurs impossible de le raisonner puisqu’il perd toute lucidité. Ensuite, pour ce qui est du remède, je crois que c’est le Tue-Loup. »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Dim 26 Fév - 4:36
Lorsque j'ai appris que le père de Narcissa ne pourra plus enseigner les cours de défense contre les forces du mal j'ai été bien choquée et quelque peu déçue. J'appréciais beaucoup son enseignement, son air solennel et sérieux montrait qu'il savait de quoi il parlait et le programme qu'il nous faisait était des plus captivants. Et n'oublions pas qu'il a un passé très expérimente, il a été un Auror reconnu et a du combattre les forces du mal bien plus souvent qu'on ne puis l'imaginer. Mais aujourd'hui c'est le premier cours que nous allions avoir avec un nouveau professeur qui a du être choisi avec soins par Blackman alors j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve. Normalement il est censé suivre notre programme, alors s'il respecte cela il ne pourra pas vraiment me décevoir, le programme de 5ème année est plutôt intéressant, mais peut-être que j'aurais un peu du mal à m'y faire alors qu'il est là pou remplacer le professeur Breckenridge qui est forcé à ne plus enseigner ? C'est fort possible, surtout que j'ai un certains rattachement personnel à lui, après tout je le considère un peu comme mon oncle étant donné que c'est le père de Cissy.
Après donc un repas de midi consistant je n'ai pas attendu pour me diriger d'un pas pressé vers notre salle de cours. Il faut dire que je suis d'assez bonne humeur aujourd'hui, le cours de Vol de ce matin m'a défoulé et j'ai même remarqué que j'ai eu un petit sourire de satisfaction naturel sur mon visage tout au long de la matinée. Espérons que le nouveau professeur ne vienne pas détruire tout ça avec un cours ennuyeux. Une fois arrivée à la salle de classe j’aperçois Cissy assise à une table, la place à côté d'elle est libre et je n'ai pas besoin de réfléchir bien longtemps pour décider de m'installer à côté d'elle. Je sais bien que depuis un moment elle a perdu ses amis les plus proches, le fait qu'elle se soit rangé du côté de Blackman lui a donné une image de traître et plus personne, mis à part les autres élèves qui sont avec le nouveau directeur, ne veut d'elle. Pour ma part je ne vois pas pourquoi je devrais renouer un membre de ma famille, j'ai toujours fait grandement confiance à Narcissa, alors que je ne donne presque jamais ma confiance. C'est une fille très réfléchie et intelligente et je suis persuadée que sa décision n'est pas prise à la légère. Elle sait ce qu'elle fait et je lui fais confiance. Est-elle vraiment de l'avis de Blackman ? Que les né-moldus doivent être privés de magie, qu'ils nous l'ont volée à nous de sang sorcier ? Je ne pense pas. Cela me rappelle une conversation avec Scorpius, quand nous nous sommes demandé comment cela ce fait-il que certains sorciers naissent dépourvus de pouvoirs magiques alors que de simples moldus donnent naissance à un enfant sorcier. C'est un mystère qui persiste encore en moi, mais autant Cissy que moi n'avons pas été élevées dans l'optique de renier ou haïr les moldus et les né-moldus alors je doute que son avis ait pu changer si brusquement, pour une fois je dois dire que je suis dans l'inconnaissance, je ne pourrais en être sûre qu'avec le temps, en attendant, je ne vais pas prétendre la détester, peu importe ce que les autres peuvent penser de moi.
« Salut Cissy ! T'inquiète je ne vais pas trop t'importuner avec ma présence aujourd'hui. Un cours sur les Loup-Garous ! C'est assez stimulant, je compte bien montrer que j'en connais autant que toi des choses. » dis-je sur un ton légèrement provoquant.
Narcissa comme son prénom le montre est quelqu'un de très narcissique, cet aspect d'elle ne m'a jamais vraiment dérangé, au contraire je préfère de loin une personne sûre d'elle et qui sait de quoi elle parle, que quelqu'un qui a peur de parler et qui n'a aucune confiance en soi. Ce genre de personnes m'exaspèrent bien souvent. Mais je n'ai pas le temps de rajouter quelque chose que le professeur commence à se présenter et a expliquer son mode de travail avant de nous demander d'ouvrir notre livre à une certaine page ce que je fais sans attendre, motivée par le sujet d'apprentissage. J'ai déjà feuilleté ce livre, j'ai eu l'occasion de lire un bon nombre de choses sur les Loup-Garous d'ailleurs alors lorsque le professeur nous pose certaines questions j'ai rapidement les réponses qui me viennent en tête, mais évidemment Narcissa de devance et dévoile sa science avec fierté. Dès qu'elle eut fini de parler je lève la main à mon tour, attendant d'être autorisée à parler.
« Shaelyn Caldwell. Le problème avec le loup-garou c'est qu'une fois transformé il a une apparence qui ressemble fortement à un loup ordinaire, il n'y a que certains détails subtils qui font la différence comme la taille de son museau. Mais le contraste réel c'est le comportement. Comme l'a expliqué ma camarade il peut s'attaquer sans pitié à un humain. Par contre il s'intéresse presque nullement pour les autres créatures et animaux alors un Animagus aurait plus de chance de s'en sortir s'il prend son apparence animale. On aurait affirmé qu'un sortilège d'Homomorphus, qui rend son apparence humaine à une personne métamorphosée, ait vaincu un Loup-garou, mais cela me semble assez insidieux étant donné qu'il ne s'agit pas en soi de magie mais de lycanthropie. »
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Une chauve-souris Epouvantard: La solitude Matières suivies et niveau: Points Défis: (1545/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Mer 1 Mar - 10:31
LOUPS-GAROUS
Cours de défense contre les forces du mal
Isidore s’était levé complètement en retard, sans trop savoir pourquoi… son réveil qui n’avait pas fonctionné sans doute, même s’il ne se souvenait pas réellement en avoir programmé un. Sa négligence était probablement due au fait qu’il commençait à ne plus se soucier du tout de son emploi du temps. Cette routine stupide l’agaçait, comment faisaient les autres pour parvenir à continuer à agir comme tous les autres jours ? Peut-être parce qu’ils pensaient encore que l’apprentissage pouvait leur fournir les armes capables de se débarrasser peut-être un jour des mangemorts… Mais jusqu’à quel âge allaient-ils attendre de se perfectionner pour faire quelque chose ? Pas un acte aussi impulsif que celui auquel ils s’étaient adonnés dans la grande salle, Il se leva donc pour s’habiller en vitesse, ne se préoccupant que peu de l’allure qu’il pouvait avoir. Sa chemise d’uniforme était mal mise, ses cheveux allaient dans tous les sens… tant pis, il n’avait pas le temps s’il voulait pouvoir gagner son cours de métamorphose, au cours duquel, sans surprise, il s’endormit au fond de la classe sans demander son reste à personne. Libéré pour l’heure du déjeuner, il fonça se préparer un muffin bacon-oeuf avant que l’heure ne reprenne son cours. Pour la prise des devoirs, il avait laissé tomber, cela faisait bien quelques semaines qu’il ne faisait plus grand chose de toute manière. Avalant son jus de citrouille à toute vitesse, il fonça ensuite à la bibliothèque. Il était bien loin d’être un grand lecteur d’ordinaire, il n’en était même pas un du tout, mais il avait besoin de vérifier certaines chose, notamment pour être prêt le jour où il arriverait à saturation.
Une fois son emprunt fait, l’heure de se rendre en DCFM était arrivée un peu trop vite, à son goût… il avait encore faim, mais le nouveau professeur qui remplaçait Breckenridge se soucierait sûrement peu de l’état de son estomac. Il s’installa donc sans demander son reste à l’arrière de la salle, tout en feuilletant quelques uns de ses ouvrages. Beaucoup de charabia, beaucoup de mots employés à la place d’un autre qui auraient aisément facilité la compréhension de la phrase… néanmoins, la concentration qu’il employait à ce travail fut rapidement stoppée. Le professeur White, puisque c’était ainsi qu’il se nommait, se présenta, et leur soumit ses exigences. Il apprit donc qu’il lui faudrait au moins un « Acceptable » s’il comptait réussir ses BUSEs, ce qui paraissait un peu hors de portée, énoncé comme ça… Isidore n’était plus certain de savoir s’il voulait réellement passer les siennes. A l’origine, c’était pour rejoindre le département de la justice magique qu’il voulait faire des efforts, mais au vu de la facilité avec laquelle les mangemorts avaient pu corrompre et prendre le contrôle du ministère tout entier, cela en valait-il réellement la peine ?
Le cours du jour serait donc consacré aux loups-garous : pourquoi pas après tout ? Il avait raconté à Sinéad que l’un des élèves en était un, et se planquait toutes les nuits : c’était des sornettes en réalité, mais ce n’était pas impossible non plus… qui parmi ceux qui l’entouraient auraient pu en être un ? La fille pro sang pur de Breckenridge prit la parole, suivie de près par Shaelyn qui semblaient toutes deux recracher le contenu de leur cours tel quel l’avaient ingurgité : elles avaient mangé un manuel, ou quoi ? « C’est vite dit de dire que la potion tue-loup est un remède, c’est juste qu’au lieu de devenir un loup-garou tu deviens un loup normal. » ajouta Isidore en haussant les épaules. Contrairement à ses camarades, cette intervention ferait probablement un peu tâche, mais il n’avait pas signé pour davantage.
code by Chocolate cookie
POWER
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Mer 1 Mar - 12:57
❝ DCFM - Le Loup-Garou ❞AnoushkaVivre à Poudlard était assez étrange ces derniers temps, car d'un côté, les cours s'enchaînaient et se ressemblaient, nous rappelant à la triste monotonie de notre quotidien à Poudlard et d'un autre côté, une partie de nos camarades réalisaient des corvées dégradantes, sans avoir le droit d'user de la magie, sans avoir le droit de suivre les cours ou de manger avec nous. Ils étaient reclus dans les cachots quand leurs corvées étaient fini, pas de quoi sauter de joie en somme. Tout cela crée une ambiance maussade et déstabilisante. Certains de nos camarades avaient tentés de se rebeller, mais comme toujours, Blackman et ses sbires avaient anéantis tout espoir de parvenir à les renverser. Ils avaient été sévèrement punis et la peur régnait de nouveau dans nos rangs. Je n'avais pas honte de dire que j'avais peur. Je ne le montrais pas, mais il n'empêche qu'elle habite bel et bien au fond de moi. Je n'ai jamais rien fais pour désobéir, je n'avais pas participé à cette révolte, non pas que je ne la comprenais pas, mais bien parce que j'avais peur. On est trop jeune pour mériter de subir tout ça, ça n'aurait jamais dû se produire. Mais voilà, la vie n'est pas toujours juste et clémente et nous devons vivre avec. Je suis certainement la moins à plaindre, je suis issue d'une famille de sang-pur, je n'ai jamais rien fais pour mériter d'être plus surveillée que les autres et je n'ai jamais réellement connu de gros traumatismes comme certains de mes camarades. Mais ça ne m'empêche pas de mal le vivre.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Azraël
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Mer 1 Mar - 14:27
❝ DCFM - Le Loup-Garou ❞MiloMême si selon Adam il était important que notre éducation et notre apprentissage n'en pâtissent pas durant ces événements sombres, je ne comprenais toujours pas ce que nous faisions ici. Si une partie de nos camarades ne pouvaient pas suivre les cours, comment pouvait-on trouver cela juste que nous ayons ce privilège ? Je sais que je me pose cette question tous les matins en me réveillant, mais étant donné que je n'avais toujours pas trouvé la réponse depuis Halloween, il fallait bien que je continue à me la poser. Les yeux grands ouverts, je fixais le plafond du dortoir de Dan. Sa respiration était régulière, le sommeil avait encore possession sur son corps, ce qui était une bonne chose, il avait besoin de se reposer un peu. Le réveil ne sonnerait pas avant 10 minutes, je n'osais donc bouger de peur de le réveiller avant que ce ne soit l'heure. Alors je restais simple là, à fixer le plafond, l'esprit agité. Je pensais à nos amis, à Billie plus spécifiquement, aux cours également et bien entendu aux BUSEs qui nous attendaient à la fin de l'année. Comment allaient-elles se passer ? Nos camarades ne pourront-ils pas y participer ? Et même s'il le pouvait, on ne peut pas réellement dire qu'ils ont eu beaucoup l'occasion d'apprendre quoi que ce soit du programme, ils vont être dans l'incapacité de pouvoir passer de quelconques examens à la fin de l'année. C'est injuste, ils perdent une année pour rien, juste sous prétexte que certains ont encore un point de vue archaïque sur cette histoire de pureté du sang. Je ne comprends pas comment en 2023 on peut encore penser à ce genre de choses, c'est tellement aberrant. Je soupire légèrement, lasse de cette situation. Les gens ont peur, je ne peux pas leur en blâmer, je suis envahie par la peur moi aussi. J'aimerais parfois pouvoir me glisser dans un trou de souris tellement je suis terrifié. Mais là, allongé dans le lit de Dan, ce dernier à mes côtés, je ne ressens pas la peur, juste la lassitude. Comment va-t-on se sortir de cette histoire ? Y arriveront-on seulement un jour ?
Zola Rylee Shaw “Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Mer 1 Mar - 15:26
dcfm — le loup-garou
Au cours de ses quelques discussions avec ses camarades ces dernières années, Izaak avait appris que beaucoup adoraient les cours de défenses contre les forces du mal. Peut-être y sentaient-ils l'adrénaline de devoir se protéger contre des forces qu'ils n'auraient sans doute jamais à affronter —la situation actuelle s'y prêterait peut-être, mais seulement pour les plus courageux et pour ceux qui avaient le don de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Peut-être s'imaginaient-ils à jouer les héros, comme un certain Potter. Bien qu'apprendre des sorts d'attaque ou de défense était tout à fait enrichissant, l'Écossais n'appréciait pas tellement ces cours, sans qu'il puisse mettre le doigt sur la raison. C'était sans doute le cours qu'il appréciait le moins. Il ressentait une légère réluctance à combattre le mal, à jouer le héro. Sans doute parce qu'il se sentait toujours si éloigné des autres et qu'il avait l'impression étrange d'être déconnecté des personnes de sa propre espèce. Néanmoins, certains sujets l'intéressaient plus que d'autres. Le sujet du jour en faisait parti ; les loups-garou. Son intérêt avait été piqué alors qu'il s'installait en classe, seul. Il choisissait parfois de s'installer à côté d'un camarade, mais il s'était levé d'humeur solitaire. Il s'était installé derrière la Serdaigle aux cheveux roses, Shaelyn. Il avait toujours cette envie étrange de toucher ses cheveux semblables à de la barbapapa. Ou de les brûler. Mais considérant que ni l'un ni l'autre n'était acceptable, il gardait ses envies étranges pour lui. Son attention fut bien vite attirée par le professeur qui avait exactement la tête d'un enseignant, ses lunettes de mathématicien sur le nez. Il semblait sûr de lui, un peu sévère, et c'était tant mieux. Izaak détestait les professeurs à l'air débonnaire, ceux qui paraissent plus à leur place dans une boulangerie que devant une classe de sorciers. La classe était plutôt vide depuis les dernières réformes, et bien qu'Izaak ne pouvait être en accord avec les mesures prises par les autorités actuelles, il pensait ne rien pouvoir faire et préférait rester dans sa bulle de solitude, à l'abri d'ennuies qui ne le concernaient pas.
Créatures de l'Ombre était le genre d'ouvrage qu'Izaak aurait pu sortir des bibliothèques fournies de son père. Il ne se sentait alors pas dépaysé, en ce début de leçon, mais pas pour autant motivé à fournir quelque effort pour participer. Il lui arrivait parfois de participer pendant les cours, mais jamais de façon très enthousiaste ni de façon très impliquée. Les Serdaigles, quant à elles, étaient tout à fait motivées et commençaient déjà à vomir leurs récitations. Elles semblaient s'être lancées dans un concours ; qui ajouterait le plus d'informations ? Qui paraîtrait la plus cultivée ? Izaak aimait les personnes cultivées, mais encore plus celles qui n'en faisaient pas tout un plat. Celles qui vivaient la culture et la connaissance comme quelque chose de vital et de normal, quelque chose qu'on a pas besoin d'étaler devant tout le monde dans l'attente de félicitations. L'intervention d'Izzie lui parût plus mesurée, c'était quelque chose qui convenait bien plus aux goûts d'Izaak —bien que personne ne lui eût demandé son avis et qu'il ne comptait pas l'imposer à qui que ce soit.
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Mer 8 Mar - 11:48
Les élèves de cinquième année ne sont peut-être pas aussi nuls que ce à quoi je m'attendais. L'enseignement de la défense contre les forces du mal était une matière souvent hasardeuse et à haut risque, surtout à Poudlard, en fonction du nombre incalculable de professeurs qui s'y sont précédés. L'ambiance agréable qui se dégageait de la pièce était un plaisir et j'appréciais que nous puissions disserter intelligemment avec des élèves avides de curiosité. Pour tout dire, je me sentais vraiment de retour dans un lieu où l'intelligence était sublimée, désirée, appréciée, et j'appréciais. Je ne le montrerai jamais, mais j'appréciais. Je regarde longuement la première jeune fille qui prend la parole : Une Serdaigle, l'intelligence et le savoir même. J'étais content que ce soit une Serdaigle qui commence agréablement le cours, après tout, j'avais moi-même été dans cette somptueuse maison jadis, et voir ces jeunes gens passionnés faire l'étalage du savoir et de la connaissance ne pouvaient que me ravir, vraiment. Je soutiens son regard avant de sourire doucement. Anubis reprit un léger bâillement avant de fixer lui aussi la jeune fille qui avait prit la parole. Le chat noir se dirigea avec grâce vers moi, se posant près de moi, en position "je lis le journal" tout en dévisageant la jeune Narcissa. J'appréciais qu'on lève poliment la main avant de parler, comme dans tout à chacune des expressions et interactions avec autrui. Anubis lui aussi était du genre à apprécier la politesse, je le disais toujours, ce chat avait le tempérament d'un hypogriffe, mais après tout, tous les chats sont de sang royal et apprécient qu'on leur rende leurs lettres de noblesse. De ses yeux jaunes, il observait la jeune fille d'un air de dire "Encore une miss Je-sais-tout hein ?" Mais cette pensée, c'était uniquement dans mon interprétation du langage corporel de mon chat. - "Une réponse excellente mademoiselle Breckenridge. Une réponse digne d'un membre de Serdaigle."
Un petit sourire perle sur mon visage, malgré le fait que l'attention était portée sur elle. Néanmoins, je ne fus clairement pas déçu quand une seconde élève de Serdaigle apporta de l'eau au moulin de mademoiselle Breckenridge. Un excellent point à souligner qui mérite amplement une récompense pour la maison de Serdaigle. Avec un léger hochement de la tête, et un petit sourire qui s'affichait sur mon visage, je me disais que rien ne changeait chez Serdaigle, excepté les générations de jeunes sorciers qui s'amélioraient très nettement au fur et à mesure des années. Après tout, peut-on dire que les générations se bonifiaient ? Comme le bon vin ? - "Mademoiselle Caldwell, je vous remercie de votre intervention. Vous et mademoiselle Breckenridge, vous faites gagner cinq points chacune pour votre maison. En effet, le loup-garou, une fois transformé, ne reconnait pas ses amis comme ses ennemis, il est une menace dangereuse et se doit d'être neutralisé. Un sortilège de Stupéfix peut vous aider à vaincre un loup-garou si vous êtes en danger de mort. Rappelez-vous néanmoins qu'il ne s'agit plus de la personne que vous avez connue, c'est un monstre féroce qui ne fera qu'une bouchée de vous. La pitié et les supplications ne feront pas surgir d'émotions, vous devez vous-mêmes vous endurcir à cette triste réalité."
C'est alors qu'un autre élève prit la parole sans y'avoir été convié. De la manière la plus rustre. Quoi de plus normal pour un Serpentard non ? Je relève son interaction et je le regarde plus durement, Anubis détourne alors son regard pour se poser aussi sur l'élève. Je regarde ma fiche de notes et le nom des élèves que j'avais. Après une légère vérification et un léger moment de silence, je reprend d'une voix plus neutre, mon sourire disparait. La feuille des noms était agrémentée de petites photos d'élèves, permettant la possibilité de savoir qui pouvait prendre la parole sans autorisation, ça marcherait aussi pour déstabiliser un peu les éventuels cancres de prendre la parole. D'un calme plat, je réponds à cette intrusion verbale de la meilleure manière qu'il soit. - "Monsieur Vayne c'est cela ? Premièrement, votre manque de politesse fait honneur à votre maison. Deuxièmement, votre ignorance crasse vient de briller au grand jour. Avez-vous déjà étudié la potion Tue-Loup avec le professeur Burgess ? J'ai des doutes à ce sujet. Sachez que la potion Tue-Loup n'empêche pas la transformation, ni qu'elle vous transforme en loup normal. Vous gardez simplement votre lucidité pendant la transformation. Quant à son efficacité, elle est encore discutée, mais aujourd'hui encore, les attaques de loup-garous sont moins violentes qu'à une certaine époque. Vous me ferez un exposé sur la potion Tue-Loup de Damoclès pour la prochaine fois, monsieur Vayne."
Voila comment couper court à l'imbécilité et aux cancres qui séviraient dans ma classe. Le jeune Vayne n'était qu'un exemple, mais il comprendrait, enfin, s'il y'arrive ... Je prend un moment pour mettre les choses à plat et je laisse planer un moment de silence. Je suis bien droit, mon regard erre tout autour de moi, je regarde chacun des élèves qui n'attend que de profiter de mon savoir avant de reprendre d'une voix plus sombre. Un silence assez stressant quand on y pense, on a toujours besoin de se remémorer les plus viles et les plus horribles informations quand on veut mener un sujet d'étude à son terme. - "Il peut y'avoir pire que d'être dévoré par un loup-garou. La mort en elle-même est une délivrance quand on sait ce qui attend la personne qui se fait mordre par un loup-garou. Vous perdez votre âme, comme si elle était scindée en deux, vous sentez votre corps qui se déchire sous l'effet de la transformation. Ce n'est pas que du physique, mais aussi du mental. Une double-vie, c'est ce qui attend le loup-garou. Une vie hantée par la seconde qui pourrait détruire tout ce que la première a bâti. Maintenant, un peu de pratique. Supposons que vous soyez en présence de votre meilleur ami et qu'il vient d'être mordu. Quelle serait votre première observation ? Vos premiers mouvements ? Votre attitude face à lui ? Quel sort vous viendrait en tête s'il commence à se transformer sous vos yeux ?"
Une question élémentaire qui posait les bases de l'étude sur les loup-garous. Oui, il fallait être théorique et se montrer relativement incollable sur chacune des possibilités offertes quand on se trouvait face à un monstre. Il y'avait un peu de morale aussi. Quand on y réfléchissait vraiment, il fallait se préparer à chaque question qui pouvait surgir. La défense contre les forces du Mal, c'était aussi se parer contre les plus noirs aspects de la psyché du sorcier, savoir poser les bonnes questions au bon moment. Le soucis avec l'apprentissage de nos jours, c'est qu'il ne laisse aucune place à la réflexion, et qu'il fallait parfois, improviser, sans utiliser un manuel de classe. - "Savoir se défendre contre les forces du mal, c'est aussi savoir se poser les questions de morale, savoir faire les bons choix quand nous sommes acculés face à la dure réalité. Nous aurons de la théorie, beaucoup de pratique avec un peu de chance, et je vous formerais de la meilleure des façons."
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Dim 2 Avr - 16:40
DFCM avec un nouveau prof
5 ème année
Les loups-garou
« Salut Cissy ! T'inquiète je ne vais pas trop t'importuner avec ma présence aujourd'hui. Un cours sur les Loup-Garous ! C'est assez stimulant, je compte bien montrer que j'en connais autant que toi des choses. » Me dit Shaelyn en apparaissant devant moi.
Sourire aux lèvres, je l’observe sur un air de défi :
« Si tu le dis. »
Je ne doute pas qu’elle est douée. Après tout, elle est ma cousine et j’en attends pas moins d’une personne qui partage le même sang que moi. Entre elle et moi, il y a une sorte de petite compétition mais elle n’est pas bien méchante car, évidemment, je reste la meilleure. Je l’écoute parler pendant qu’elle se fait interroger sur le cours, à son tour. Elle apporte des éléments intéressants qui font avancer le chapitre et le professeur nous récompense de cinq points chacune, ce qui me fait sourire de fierté. Serdaigle peut être fière de nous. Je saisis ma plume et note la suite des explications du professeur pendant qu’Isidore se permet de parler sans lever la main au préalable. Je ne l’écoute même pas, me contentant de soupirer en observant Shaelyn d’un air : « Regarde comment il est relou… »
Bref, visiblement, le Stupéfix était utile pour vaincre un loup garou dans le cas où nous serions en danger de mort. Il fallait se mettre en tête que la bestiole en question n’était plus notre ami mais un ennemi. Ca, ce n’était pas très compliqué. Une créature féroce qui vous attaque ne vous laissera pas de marbre… Vous prendrez obligatoirement les armes pour la neutraliser ‒ en évitant de la tuer, évidemment !
Je fais une pause dans ma prise de notes lorsque le professeur White nous parle de la mort en elle-même qui est un sort pire que celui de devenir un loup-garou. Moi, je ne suis pas d’accord. Il est horrible d’être scindé en deux et de voir son corps se déchirer mais, au moins, on continue à vivre. La peur de faire du mal à ses proches peut être vaincue grâce au Tue-Loup et si les sorciers se montraient un peu plus respectueux, les loups-garous ne seraient pas aussi mal jugés. Je pense qu’il est possible de bien vivre sous cette condition. C’est un handicap, certes, mais il ne faut pas préférer la mort à cette vie. Mais soit, je conserve ce point de vue pour moi, étant consciente que mener un débat n’aurait pas son utilité dans ce cours. Et puis, je n’ai pas besoin de me mettre à dos ce pro-Mangemort pour assurer ma couverture.
Conformément aux questions du professeur, j’imagine Anthea en loup-garou, face à moi. Bon, mauvais exemple puisqu’elle me déteste depuis que j’ai trahi son camp. Mmh, disons, Shaelyn. Ce n’est pas ma meilleure amie mais elle est certainement la personne avec laquelle je suis toujours restée proche malgré mon allégeance à Blackman. Après quelques secondes de réflexion, je lève la main et attends.
« Je pense que je calmerai mon amie du mieux que je le peux et que je lui lancerai un Stupéfix ou un Petrificus Totalus avant qu’elle ne se transforme. »
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Une chauve-souris Epouvantard: La solitude Matières suivies et niveau: Points Défis: (1545/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Ven 7 Avr - 21:04
LOUPS-GAROUS
Cours de défense contre les forces du mal
- "Monsieur Vayne c'est cela ? Premièrement, votre manque de politesse fait honneur à votre maison. Deuxièmement, votre ignorance crasse vient de briller au grand jour. Avez-vous déjà étudié la potion Tue-Loup avec le professeur Burgess ? J'ai des doutes à ce sujet. Sachez que la potion Tue-Loup n'empêche pas la transformation, ni qu'elle vous transforme en loup normal. Vous gardez simplement votre lucidité pendant la transformation. Quant à son efficacité, elle est encore discutée, mais aujourd'hui encore, les attaques de loup-garous sont moins violentes qu'à une certaine époque. Vous me ferez un exposé sur la potion Tue-Loup de Damoclès pour la prochaine fois, monsieur Vayne."
Finalement il aurait peut-être mieux fait de s’endormir directement sur son pupitre en arrivant dans la classe : la tolérance zéro de leur nouvel étudiant quant aux écarts de formalités d’usage aurait tôt fait de lui taper sur le système, et les mots « ignorance crasse » lui firent lever un sourcil provocateur. Néanmoins, il ne gagnerait certainement rien à répondre, sinon à chercher des ennuis qui finiraient par lui coûter plus tard. Ce n’était pas parce que le professeur n’était pas à son goût que son cours lui ne l’était pas, aussi il prêta néanmoins attention à ses dires quant au reste de la partie traitant des loups-garous. Ainsi donc, ses connaissances concernant la potion tue-loup étaient erronées : il voulait bien le croire, il n’avait jamais trop pris la peine de se centraliser sur la question. Peut-être aurait-il du, il n’en était pas à son premier séjour en forêt, et il s’imaginait bien qu’il allait finir par rencontrer des dangers contre lesquels il ne pourrait lutter. La présence ou non de loups-garous dans la forêt interdite n’était pas réellement avérée, et relevait pour l’heure plutôt de la légende populaire racontée par des élèves qui voulaient en effrayer d’autres au détour d’un couloir. Il aurait sûrement le loisir de creuser tout cela un peu plus profondément lorsqu’il devrait rédiger deux rouleaux de parchemin sur la potion Tue-Loup de Damoclès, puisque c’était son nom, et que ce devoir risquer d’occuper bon nombre de ses soirées. Spencer avait vraiment choisi le pire des moments pour rejoindre les cachots, il peinait à imaginer de quelle manière il s’en sortirait sans son meilleur ami pour l’orienter, le conseiller. Ce dernier lui aurait déjà fait les gros yeux après la remarque qu’il s’était permise… En tout cas, il avait beaucoup de mal à s’imaginer pouvoir rester lucide lors d’une transformation… Cela dit, il n’était pas loup-garou, il n’aurait donc pas ce loisir.
La seconde question le laissa davantage perplexe : s’il se retrouvait devant son meilleur ami en pleine transformation ? L’image de Spencer se métamorphosant lui apparut clairement, même si elle lui arracha une grimace : il n’aimait pas vraiment l’idée de se retrouver confronté à lui dans une telle situation, de quelque manière que ce soit. Dans des conditions normales, il s’efforcerait de lui parler, de le persuader au moyen de souvenirs évoqués, d’interpellations répétées, de ne pas laisser sa nature le dominer. Néanmoins, les conditions ne seraient pas normales, il n’était pas sans l’ignorer. Bien entendu, en leur posant cette question, leur professeur s’attendait à ce qu’ils prennent des décisions plus drastiques, où il s’agirait de ne plus considérer ce meilleur ami comme l’être humain sympathique qu’il pouvait être d’ordinaire, mais bel et bien comme une créature qui avait pris le dessus sur ce dernier. Narcissa venait de prendre la parole pour livrer sa version qui l’amena à s’interroger. Le fait d’immobiliser un loup-garou suffirait-il à le neutraliser ? N’y aurait-il pas des effets secondaires ? Isidore réfléchit un peu plus longtemps avant de lever le bras cette fois-ci, insistant.
« Je commencerais sans doute par évacuer les éventuelles personnes qui pourraient se retrouver à sa portée, et j’utiliserais un Locomotor Mortis. Au moins pour gagner du temps. Je crois que j’essaierais de lui parler, aussi. Même si je ne pense pas qu’il soit en mesure d’écouter. » déclara-t-il, peu sûr de sa réponse, mais intéressé par celle qu’il pourrait obtenir en retour. Il n’était de toute façon pas certain que qui que ce soit puisse interrompre une transformation en loup-garou, ou l’immobiliser une fois ceci fait. La retarder, peut-être… ?
code by Chocolate cookie
POWER
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Mar 9 Mai - 21:30
Les loups-garous
Quatorze heures venaient de sonner à Poudlard. Après être sortie de son cours précédent, Alison prit la direction du Premier Étage du Château pour se rendre vers la salle où avaient lieu les cours de Défense Contre les Forces du Mal. Un nouveau professeur avait prit le poste qu'occupait auparavant le père de sa camarade Narcissa. Alison n'était pas une grande fan de son ancien enseignant, cependant elle avait récemment apprit à se méfier de plus en plus des nouveaux membres du personnel de l'école de Magie. On ne savait jamais sur quel pied danser avec eux, ce qu'ils pensaient ni de quel côté de la balance entre le Bien et le Mal ils se trouvaient.
La jeune fille arriva à l'heure dans la salle de cours, et prit place à une table libre au troisième rang. La réputation de « fayots » des Serdaigle n'était pas si fondée : malgré son acharnement à réussir ses études, Alison ne vivait pas que pour cela, et elle conservait des lacunes dans bien des matières. Ce jour-là, le Professeur White les accueillit dans son cours d'une manière peu chaleureuse, et posa dès les premières minutes les bases de son fonctionnement : pas de pitié. Ils allaient étudier les loups-garous.
Alison en avait souvent entendu parler. Jusqu'alors, elle n'avait assisté à aucun vrai cours sur ces créatures, mais elle connaissait les bases du phénomène. De là à dire qu'elle était incollable sur le sujet, il y avait un fossé. Mais son père, de nombreuses années auparavant, disait en côtoyer un régulièrement et n'hésitait pas à en parler à ses enfants.
Après avoir ouvert son livre à la page 56 comme indiqué par le Professeur White, la jeune fille écouta les réponses de certains de ses camarades, plus ou moins sensées. La dernière réponse de Narcissa ne lui parut pas totalement défendable, et elle décida de lever la main pour prendre la parole :
- Alison Lodge. Je souhaite juste rebondir sur ce que ma camarade vient de dire à l'instant... Je trouve cela bien gentil de vouloir espérer calmer son amie avant qu'elle ne se transforme en loup-garou. Le problème, et d'ailleurs Narcissa l'a dit en début de cours, c'est qu'une personne atteinte de lycanthropie perd toute lucidité, et toute notion de bien et de mal lorsqu'elle subit sa transformation... Cela m'amène à penser que malgré toutes ses bonnes intentions et toute sa volonté, essayer d'empêcher la transformation de son amie par des mots réconfortants relève du domaine de l'utopie... Sa suggestion de lancer le sortilège Stupéfix me semble déjà plus appropriée.
La jeune fille était bien consciente que son intervention n'allait pas grandement faire avancer le cours, cependant elle tenait à faire savoir son opinion sur le sujet.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Poste de Quidditch: Poursuiveur Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Aucun
(#) Sujet: Re: [5ème Année] Cours de DCFM - Le Loup-Garou Dim 28 Mai - 0:52
COURS DE DCFM Le Loup-Garou
Une belle après-midi de printemps. Le ciel était bleu mais la brise fraiche rappelait à l'ordre ceux qui auraient pu se croire en été. Ce n'était pas le cas de Cruz qui avançait d'un pas pressé vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Quatorze heures pile sonnèrent quand elle passa la porte. Ponctuelle, toujours. Jamais en avance, jamais en retard. La brune détailla la pièce et ses occupants : un comparse Serpentard, plusieurs Serdaigles dont cette fouine de Shaelyn, Anoushka en représentante Gryffondor et le préfet des Poufsouffles. Leur nouveau professeur était là, lui aussi. Cruz le détailla rapidement : grand, austère, l'air sévère. Rien qui n'inspirait confiance au premier abord mais cela ne devait sûrement pas l'empêcher d'être un bon enseignant. A voir durant la suite du cours.
Cruz décida d'aller s'assoir aux côtés d'Anoushka, celle-ci se trouvant seule sur son rang. Elle eut à peine le temps de poser ses fesses et de sourire à sa voisine en guise de salut que le professeur prit la parole. Sans détour, il leur annonça ses exigences en terme de B.U.S.E.s. Elles étaient correctes, aux yeux de Cruz il était normal de demander un niveau pareil pour des sorciers de leur âge. La leçon d'aujourd'hui portait sur les loup-garous, un sujet qui piqua d'emblée la curiosité de notre Espagnole. Comme demandé, elle ouvrit son manuel à la page 56 avec un sourire satisfait. S'emparant de sa plume et de son encrier, Cruz s'empressa de noter les questions du professeur White. Il n'y alla pas par quatre chemins et posa plusieurs questions à la suite. Ce mode de fonctionnement plût à Cruz, cela donnait un beau volume de réponses à proposer en introduction. Toutefois, elle ne préféra pas prendre la parole pour cette fois et laissa le soin à d'autres élèves de briller. Sans étonnement, Narcissa fut la première à se lancer. D'autres suivirent et Cruz nota chacune de leur réponse avec soin, il serait bien temps de raturer les réponses inutiles par la suite.
Cruz ne put réprimer un froncement de sourcil en entendant le professeur White réprimander un élève de sa maison sans se priver de critiquer cette dernière. Si sa scolarité n'avait pas été sa priorité numéro un, elle aurait sûrement répliqué mais malheureusement, face à l'incarnation de l'autorité mieux valait se faire bien voir. Heureusement, le professeur n'enleva pas de point à la maison Serpentard, c'était mieux que rien. Cruz continua de se faire discrète et nota la seconde question posée par White. Intéressant, ce questionnement. Pour sa part, elle était certaine qu'il fallait neutraliser la personne sans détour. Aussi eut elle un sourire amusé quand elle entendit plusieurs de ces comparses affirmer vouloir parler avec la personne en cours de transformation. Aux yeux de la demoiselle, ce n'était qu'une perte de temps et un risque inutile que de vouloir jouer sur les sentiments et/ou la raison du lycanthrope. Cruz écouta avec beaucoup plus d'approbation la réponse d'Alison Lodge, celle-ci lui paraissant plus sensée que les précédentes. Après avoir eut fini de noter la réponse en question, elle décida qu'il était temps pour elle de sortir de son silence et leva la main.
- Cruz Rosewood. J'approuve la réponse de ma camarade. Je pense qu'il faut faire fi des sentiments qui nous lient avec la personne et la neutraliser le plus rapidement possible, dans son intérêt comme le notre. Une personne sensée comprendrait à son réveil pourquoi son ami a agit de la sorte. Un Stupefix me semble également l'un des sorts les plus appropriés, à moins que les sortilèges évoqués par mes camarades perdent de leur intensité quand ils sont utilisés sur un humain qui subit une telle transformation ? Si je ne me trompe pas, vous avez dit précédemment qu'un Stupefix pouvait seulement nous aider à vaincre un loup-garou.
Cette interrogation lui était venue spontanément alors qu'elle formulait sa réponse. Elle était d'ailleurs curieuse de connaître la réponse, c'était un point qu'ils n'avaient jamais abordés dans leurs cours jusqu'à présent. Cruz s'empressa de noter son questionnement sur son parchemin avant que d'autres élèves expriment leur opinion sur ce sujet.