Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Classe de 6e Année - Finite Incantatem
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyJeu 2 Oct - 22:04

Classe de 6e Année - Finite Incantatem


Les échanges du repas avaient été bien animés à la table des enseignants. Elle ne se rappelait comment un débat sur la préférence des plumes pour écrire avait débuté, mais la seule chose qu’elle avait retenu c’était combien le sujet était des plus étrange. Elle n’aurait jamais cru que Seleney serait si acharné sur la vertu de plume de paon. Bien qu’elle n’ait pas parlé, elle avait tout de même considéré avec intérêt le commentaire de Flibus qui expliquait combien il les trouvait superficielle. Certaines personnes semblaient si attiré par la nouveauté qu’il méconsidérait tout le objet classique, et dont sa plume d’oie qu’elle entretenait consciencieusement. Elle était simple, dans de bonne qualité et c’était sa préféré. Elle continuait à boire dans son gobelet de jus de citrouille tout en finissant son repas, un sandwich tout bête qui lui convenait parfaitement. Elle sourit gentiment au reste de ces collègues avant de se lever de table et de leur souhaiter une bonne journée. Au fond, elle les trouvait mignon avec leur idéologie et leurs prises de position. C’était bien d’avoir des opinions aussi franche et claire.

Souriante, elle se dirigea vers sa classe. Elle ne trainait rien avec elle car la majorité de ces effets étaient déjà dans le local. Elle salua quelque étudiant au passage et songea à combien son voyage en Inde cet été avait été un véritable plaisir. C’était la première fois qu’elle pouvait se permettre de réelle vacance suite à la fin de sa suppléance. Elle avait certes beaucoup de boulot, mais elle était véritablement contente. Elle avait ramené des souvenirs plus qu’intéressant dont des vêtements traditionnelles dont elle n’arrêtait pas de s’enthousiasmer. Arrivé à la porte de sa classe, elle ne put que remarquer que celle-ci avait été ouverte et que quelqu’un y était entré. Elle fût réjouie par l’enthousiasme de ces élèves et se dit que les autres ne tarderaient pas à arriver. Qui était assez idiot pour raté un cours de Sortilège quand même. C’était un des cours les plus palpitants qu’elle eut besoin de donner et maintenant c’était aussi celui qu’elle garderait. Elle se dirigea vers son bureau alors qu’elle remarquait que rien n’avait été touché puis se diriger vers le tableau pour y inscrire quelques notes qui seraient visible et utile pour le début des classes. Flambios se dit-elle sans parler alors que sa main effectuait le mouvement approprié. Les mots s’écrivaient du bout de sa baguette d’une couleur rougeâtre et doré qui brillait doucement.

Félicitation pour vos B.U.S.E.S.


Et elle se retourna vers sa classe, replaçant sa baguette dans sa poche et attrapant la feuille de présence. Elle s’assit sur son pupitre en regardant les retardataires entrée avant le début du cours.

« Si vous pouvez prendre place, nous allons bientôt débuter. » Dit-elle en souriant à son assemblée.

Tous les étudiants - À Lire:

Élève Inscrit à ce cour et Post fait. :


Place en classe:
Place Assise:


Dernière édition par Professeur Pelvenche le Mer 28 Jan - 17:10, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyVen 3 Oct - 9:55

Cours de sortilèges 6e année ✩
Chris Hummel& les inscrits
L'année avait bien démarrée pour Chris. Il était enfin proche de la fin de Poudlard car il était en 6e année. Le seul truc qui le chiffonnait, c'était qu'il quitterait l'école de sorcellerie un an avant son petit-ami Darren Anderson qui était actuellement en 5e année à Gryffondor. Mais il pensait très peu à ça, du moins il essayait. A part ça, les cours avaient repris en dehors des activités qui Chris faisaient et aimaient faire. Bref tout reprenait peu à peu.

Aujourd'hui, c'était le premier cours de sortilèges de l'année. Chris avait eu des BUSES plutôt bons dans tous ses cours, en bon Serdaigle. Il aimait donc aller en cours évidemment. Il sourit ce jour-là en se levant et alla dans ses premiers cours. Puis l'heure du déjeuner arriva, le moment qu'il préférait dans sa journée en semaine car il pouvait voir quelques minutes Darren. Il fila dans la Grande Salle et passa cinq minutes avec Darren devant la table des Gryffondor avant d'aller manger à la table des Serdaigle avec ses amis.Il prit un peu de chaque plat et papota, bref, un déjeuner ordinaire.

Après le repas, il se dirigea avec ses amis vers la salle du cours de sortilèges. Il vit que la porte était ouverte et se décida à entrer. La professeur, une nouvelle (enfin avant elle était suppléante), était déjà là. Chris entra dans la salle et se décida à s'asseoir au premier rang, comme à son habitude, et tant pis si on la prenait pour un fayot ou un "Monsieur Je-Sais-Tout". Il s'assit même à la troisième place face au bureau de la professeur. Il sortit ses affaires de son sac et attendit que la cours commence. En attendant, il pouvait lire sur le tableau:


Félicitation pour vos B.U.S.E.S.

Les élèves arrivaient peu à peu. Bientôt, ils furent tous là et la prof se retourna vers eux en disant, pour les retardataires encore non assis:

« Si vous pouvez prendre place, nous allons bientôt débuter. »

Parfait. Chris plaça son parchemin et sa plume devant lui et attendit le début du cours avec impatience.
electric bird.


Spoiler:


Dernière édition par Chris Hummel le Ven 3 Oct - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyVen 3 Oct - 15:34

EDIT
On peut dire que j’ai hâte d’aller en cours. Pour une fois. Surtout pour un cours de sortilège. Je suis pas le plus doué des élèves en cette matière. Loin de là. A la fin de l’année dernière, j’ai eu des cours particulier avec Candice. Heureusement, sinon je n’aurai pas eu mes Buses. En fait, je sais pas du tout pourquoi je m’accroche à cette matière. Je n’y arrive pas. J’ai pas le feeling et certainement pas la baguette adéquate. Si on la regarde de près, elle ressemble à n’importe quel foutu bout de bois. Mais comme je suis légèrement du genre têtu, je veux y arriver. Ca doit pas être sorcier de lancer un putain de sort.
Adossé au mur après le repas, je fais tourner ma baguette dans ma main en attendant le début du cours. Il parait que nous avons une nouvelle prof. En même temps, l’irlandaise de l’année dernière n’était pas top. Je l’aimais bien mais son assistante me rendait toujours un peu perplexe. J'espère intimement que je comprendrai un peu mieux cette année. Les gens trouverons sans doute con que j'échoue encore alors que je m'accroche autant. Mais bon c'est pas ma faute s'il je n'ai pas le feeling adéquat. Pour une fois que je suis à l'avance, je lève les yeux et la cohue du couloir me sort de mes pensées. La porte s'ouvre, ni Sio ni Absolem ne sont arrivés. Elle aurait eu un pepin en route ? Elle n'est pas souvent à la bourre. Suivant mes camarades, j'entre en classe. L’arrivée de la nouvelle prof fait carrément dégager Siobhan de ma tête. Par Merlin, ma nouvelle prof de sortilège va être l’ancienne assistante. Une belle femme. Trop belle à mon gout. J’vais jamais arriver à suivre. Comme d'habitude, je m'installe au premier rang, contre la fenêtre. Apparaît alors sur le tableau quelques mots de félicitation pour nos examens. On toque à la porte. Enfin, voilà Abs'. Il était temps, limite je m'inquiétais. Dans la foulée, Siobhan entre. Je lui souris mais elle fonce ventre à terre sans même m'adresser un regard.

- Bro’, dis-je en observant Siobhan sortir ses affaires bien ou bien ? J’ai la putain d’vague impression qu’elle m’ignore.

Faut que je me sorte Sio de la tête et mon meilleur pote va être mon remède. Cette petite blonde ne m’ignore pas, elle à juste comprit qu’on était pote. Ça m’emmerde un peu et d’un coté ça m’arrange.


Dernière édition par Ceyan J. Ragnar le Jeu 16 Oct - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyMar 7 Oct - 13:32

Le message avait été clair. Le rendez vous avait été donné avec précision. Anthony ne pouvait pas se permettre d'être en retard. Il ne l'avait jamais été -sauf cas extrême de maladie- jusque là, et ne comptait pas commencer maintenant. L'avenir appartient à ceux qui arrivent tôt en cours. Enfin, du moins c'est ce qui se murmurait dans les couloirs peuplés de personnes qui avaient passé la vingtaine depuis quelques lunes maintenant. Il avait passé six années ici, parfois ça le rendait nostalgique, mais rien n'était encore terminé, il lui restait encore pas mal de choses à apprendre, et il avait bien l'intention de sortir de là avec le plus de connaissances en poche possible. Sans chercher à se jouer du système pour s'en libérer, il préférait donner le plus de temps possible tant que c'était obligatoire, afin de se libérer rapidement des contraintes que comportait le fait de devoir ré-apprendre plus tard ce qu'il aurait volontairement évincé ici.

Il n'aimait pas vraiment le cours de potions. Il n'avait jamais rien eu contre les professeurs en question, mais la matière en elle même ne lui plaisait pas. Certainement parce qu'elle était plus ou moins liée à la Botanique. Il soupira un instant, pris au piège dans ses pensées. Si les seuls légumes qu'il avait eu à manier étaient restés des carottes, des radis et des poireaux, il se serait certainement accommodé. Mais ne serais-ce que la mandragore, ça lui en donnait parfois des sueurs froides pendant la nuit. Il préférait jeter son dévolu sur ceux de sortilège, ou même d'étude des humains. Ses projets dépassent l'entendement de certains professeurs ici bas, mais après tout, les plus grandes âmes sont longtemps restées incomprises.

Vêtu de la tenue traditionnellement réglementaire, les cheveux coiffés avec plus ou moins de sérieux, il se dirigea vers la salle en question, peu dérangé par l'agitation toute relative autour. Il salua ceux qui méritaient d'être salués et ignora ceux qui l'interpellaient avec un mauvais dessein. Il faisait peut être un peu tâche chez les gryffondor, mais il n'y était pour rien. Il aurait amplement préféré être un Serdaigle. Mais personne ne choisit vraiment. Pas plus sa famille que sa maison.

Une fois arrivé sur place, il tourna habilement sans stopper son élan, de manière à se retrouver assis le plus rapidement possible. Un hochement de tête respectueux à l'attention de la souriante Miss Pelvenche plus tard, il cibla d'un regard aquilin les places disponibles, placées assez loin de ses contemporains. Il ne prit même pas garde au message brillant au tableau, il avait l'esprit occupé, bien trop occupé. Il s'assit, sortit de quoi prendre des notes éventuelles, et fixa le tableau -toujours sans y lire quoi que ce soit-, absorbé, quelque part ailleurs. Bien plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyJeu 9 Oct - 18:58

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Tumblr_m8ywjyYEro1qim2ju


Comme je m'en étais doutée, cette reprise est loin d'être de tout repos. J'étais bien loin de me douter de cela en juin l'année dernière quand j'ai dit au revoir à mon dortoir, à mes amis, à mon école, aux somptueux jardins ... À Beauxbâtons en somme. Qui eus cru que deux mois plus tard j'intégrai la prestigieuse école de magique anglaise Poudlard. Certainement pas moi, et ce n'était pas dans ma to do list de choses à faire durant ma vie étudiante. Sérieusement ... comment suis-je supposée faire avec mes grosses lacunes en anglais? A part redoubler d'effort ... Et c'est ce que je fais depuis le début de la semaine, je me plonge dans le travail jusqu'à une heure avancée de la nuit afin de pouvoir intégrer ce vocabulaire astronomique que j'ai vu avec les quelques cours que j'ai déjà eu et rattraper les différences de niveau. Non pas que le niveau à Beauxbâtons soit différent ! Loin de moi cette idée, disons simplement que les choses sont enseignées différemment en France, que nous avons vu des choses qu'ils n'ont pas encore abordé ici et inversement évidemment. Mais ce bourrage de crâne et ce travail intensif m’aide aussi à oublier pourquoi je suis là, alors une pierre deux coups comme on dit.

Selon mon emploi du temps, mon prochain cours est sortilège. Et comme avant chaque cours depuis ce début de semaine, un nœud a élu domicile dans mon ventre. C'est idiot mais j'angoisse à l'idée de faire connaissance avec un nouveau prof et pire encore j'angoisse à l'idée de perdre mes moyens et de passer pour l'idiote de service. J'essaie de me raisonner en me rappelant que j'ai eu de bonnes notes à mes examens de fin d'année et que tout devrait se passer de la meilleure façon qui soit. Après tout en France comme en Angleterre on utilise la baguette magique de la même manière et les formules magiques ne changent pas. Je prends une profonde inspiration avant de pénétrer dans la classe afin de me calmer et de me détendre. "Tu dois faire bonne impression, comme toujours" je me répète inlassablement pour me donner du courage et je lâche un timide «Bonjour » pour faire bonne figure.

Mes yeux se posent immédiatement sur les places vides. Elles sont nombreuses et je m'arrête un instant indécise quand a la place que je dois prendre. Pas trop devant pour ne pas faire trop intello, ni trop derrière pour faire celle qui se cache. Je décide que le juste milieu se trouve au deuxième rang, a la place 14 mon numéro fétiche. Si ça se trouve il me portera chance. Je m’installe en vitesse, sortant baguette et parchemins et songeant qu’il serait très pratique d’avoir un dictionnaire de la magie français-anglais. Il faudrait que je me renseigne, voir si cela existe, ça me faciliterait énormément la tâche. Songeuse, je me remémore rapidement ce que j’ai appris les années précédentes dans le but de me rassurer. Je regarde furtivement autour de moi s’il y a des gens que je connais de vue, mais n’ose pas parler. Je ne veux pas me ridiculiser ou ne pas savoir quoi répondre. Alors au lieu de ça je tourne la tête vers le tableau où je découvre ce qu’a écrit la professeure en lettre de feu. Je bute sur le dernier mot. B.U.S.E.S ? C’est quoi ça ? Pourquoi est-ce qu’elle leur dit félicitation pour leurs rapaces ?
Niveau:


Dernière édition par Chleofee Eastwood le Ven 10 Oct - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyDim 12 Oct - 17:17

Lucas arriva en classe de sortilège juste à l'heure:

« Si vous pouvez prendre place, nous allons bientôt débuter. »

Lucas leva la tête a ses mots devant le tableau il y avait marqué félicitations pour vos buses. Lucas s’estimait déjà heureux d’avoir obtenu un E, il n’avait rien révisé la veille de l’examen pour tout dire il n’était même pas dans son dortoir. Heureusement à l’épreuve pratique l’examinateur devait être fatigué vu qu’il ne lui avait demandé que des sortilèges basiques, sans elle vu comment il avait réussi l’épreuve théorique il aurait probablement fini avec Un P voir un D. De toute façon il s’en fichait royalement le O obtenu en potions remonté largement sa moyenne.

Le cours de sortilège était loin d'être le préféré du jeune homme pour plusieurs raison, la prof était particulièrement jeune et jolie mais insensible à ses charmes, en plus elle était juste après le diner, et tout ce que Lucas avait envie de faire c'était dormir, mais pour s'en sortir il fallait le suivre. Même si son futur métier n'en avait nullement besoin.

Lucas s'installa a côté de la fenêtre et laissa son regard s'égarer vers les différente personnes qui trainait dans le parc, la température était encore assez douce pour un mois d'octobre et Lucas rêvait de s'installer sur l'herbe avec une jolie jeune fille de passage. Mais il avait envoyé un hibou de rupture à sa dernière copine le matin même et il ne se sentais pas d'humeur à trouver une nouvelle conquête. Voila depuis longtemps qu'il n'avait plus était célibataire. Depuis que Taylor avait refusé toute ses avances il n'avait plus gout à rien, mais il comptait bien régler ça avec elle au plus tôt. Et certain sort de ce cours pouvez être utile conte elle. Lucas étouffa un bâillement et se tourna vers le tableau pour écouter le cours


place et niveau:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyLun 13 Oct - 18:45

Éléonore arriva en classe quasi-en-retard. Elle s'en voulait, puisqu'elle était supposée donnée l'exemple étant donnée qu'elle était préfète, mais sur l'heure du repas, elle avait eu une conversation vraiment intéressante avec une de ses amies et du coup, elle avait pas vu l'heure passée. C'est lorsque la conversation avait commencé à ralentir qu'elle avait jeté un coup d'oeil à la table des professeurs et avait réalisé que le professeur Pelvenche n'y était plus. Anxieuse, elle avait regardé autour d'elle et avait réalisé que la plupart des élèves de sixième année ayant cours avec elle était déjà parti vers la classe. Heureusement, elle avait déjà pris ses manuels pour le cours de Sortilège avant d'aller manger, ainsi elle n'aurait pas à retourner à ses dortoirs, ce qui lui aurait valu pour sûr un retard. Elle s'excusa à son amie, pris ses manuels précipitamment et se mit à courir vers le quatrième étage. Elle monta les escaliers rapidement, essoufflée rendue au troisième et finit par arriver à la classe un peu échevelée. Elle jeta un coup d'oeil à l'intérieur et réalisa avec soulagement que la classe n'avait pas encore débutée, même si ça ne devrait pu tarder. Elle s'avança silencieusement, désireuse de ne pas trop attirer l'attention, et s'installa sur la chaise devant Anthony, qu'elle salua d'un sourire rapide. Elle leva par la suite les yeux vers le tableau sur lequel était écrit " Félicitations pour vos B.U.S.E.S " Élé sourit devant l'initiative de sa directrice de maison. Il manquait encore plusieurs élèves et elle espérait que ceux-ci arriveraient rapidement. Sortilèges avait toujours été un de ses cours préférés, non seulement parce qu'elle était douée dans ce cours, mais parce qu'elle adorait apprendre de nouveaux sorts. Étant née-moldue, elle se trouvait toujours autant chanceuse six ans plus tard après la découverte de ses "pouvoirs" de pouvoir profiter de ce genre d'enseignements. La plupart des autres élèves considéraient pour acquis le fait qu'ils étaient sorciers, Éléonore ne le voyait pas comme ça.

Bref, tout ça pour dire qu'Éléonore aimait beaucoup ses cours de Sortilèges. La professeur s'adressa aux élèves encore debout en leur demandant de prendre place puisque le cours allait débuter. Éléonore se sortit des parchemins vides, son encrier et sa plume et se prépara à prendre des notes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Classe de 6e Année - Finite Incantatem Left_bar_bleue2000/2000Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyJeu 16 Oct - 11:48

Ceyan:

Les cours, encore et toujours. Absolem avait l'impression qu'il ne faisait plus rien de sa vie depuis qu'il était revenue à Poudlard. Se lever, déjeuner, aller en cours, manger à midi, repartir en cours, faire ses devoir, manger de nouveau et aller se coucher. Par moment, son programme changeait quand il avait des tours de ronde à faire le soir, mais sinon, sans ça, rien de vraiment transcendant. C'était toujours l'impression qu'il avait à chaque début d'année et après un temps, il finissait par s'habituer à son nouveau rythme et sortait un peu plus. Mais pour le moment, il était dans le mouvement, la tête dans le guidon et ça l'agaçait fortement. Alors, par défi, après avoir mangé sur le pouce - et au vu de sa corpulence, ce n'était pas bien raisonnable - Absolem était sorti se promener. Fu** les cours, les règles, les responsabilités, une bonne image à donner, il voulait décrocher de tout ça pour faire ce dont il avait envie. Errant autour du château, sans but apparent, il passa avec plaisir devant les serres, fit le tour de la cabane du garde chasse et erra à l'orée de la foret interdite. Il n'alla pas bien loin, il n'avait aucune envie d'y mettre le doigt de pied dedans, mais c'était juste par défi, pour montrer qu'il faisait ce qu'il voulait et que son poste de préfet n'y changeait rien, c'était dans sa nature d'être un marginal et personne ne le ferait changer.

En revenant par les serres, Absolem remarqua qu'une d'entre elle était déjà remplie, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose, les cours venaient de commencer. Absolem accéléra le pas, être en retard était une chose, se faire recaler pour un retard trop grand une autre et au vu de son don pour les sortilèges, le jeune homme n'avait pas grand intérêt à se faire recaler à l'entrée. Un pas rapide qui se transforma après quelques instants en course effrénée. Depuis combien de temps le cours avait commencé ? Le jeune homme l'ignorait, mais quand il arriva à la porte de sa salle de cours, le jeune homme dû faire une pause avant d'entrée. Son coeur lui faisait un mal de chien, il avait l'impression qu'il allait exploser. Si son paternel l'avait vu courir comme un dératé, il l'aurait tué sur place. Absolem n'a pas le droit de faire des efforts physiques trop important, ayant un coeur beaucoup trop fragile pour supporter tout ça. Mais ce n'était pas l'avis du jeune homme, il n'était pas en sucre et faisait ce qu'il voulait. Après avoir frappé à la porte, il se permit d'entrée et encore bien essoufflé, il s'excusa. "Bonjour professeur. Je suis vraiment désolé de mon retard, je n'ai pas vu l'heure passée."

Espérant ne pas se faire recaler et entendant la porte s'ouvrir quasiment juste derrière lui, le jeune homme partit rejoindre Ceyan qui avait gardé la place pour lui. Ceyan lui demanda - à sa façon - s'il allait bien et glissa un mot sur une fille qui l'ignorait. En suivant son regard le jeune préfet comprit assez facilement de qui il parlait. "Mort ... et toi ? Tu délires, c'est juste qu'elle vient d'arriver en retard, c'est tout !" Murmura-t-il à son voisin avant de sortir ses affaires.

Spoiler:



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyJeu 16 Oct - 14:11

Concentrée au maximum, Siobhan avait perdue depuis un moment les notions d'espace et de temps. Elle ne savait plus où elle était, ni quand elle était. Plus rien n'existait en dehors de sa respiration et de sa totale concentration. Raphael lui avait expliqué comment réussir à devenir Animagus. Elle avait étudié un maximum d'ouvrages et d'articles sur le domaine et après qu'il considère qu'elle était prête pour se lancer dans la pratique, il l'avait formé. Il prétendait qu'elle n'était pas une mauvaise élève, ce qui rendait heureuse la jeune sud-africaine qui voulait réussir et rendre fière et Raphael et son père. Ce n'était pas rien de devenir animagus, elle serait peut-être la seule à posséder ce don au final dans le château, encore qu'elle ignorait si c'était réellement le cas. Après tout, personne ne savait qu'elle l'était, peut-être que ceux qui possédait ce don, le cachait aussi. Durant le "règne" de Blackman, Siobhan n'osait pas parler de ce sujet, la seule personne au courant au sein du château était Marlow ... même si la jeune fille se souvient très bien avoir balancé son secret au nez d'Asling pour le faire taire. Ce n'était pas très malin certes mais il l'avait tellement mis hors d'elle, avec son discours sur la pureté du sang et le fait qu'il lui était supérieur en tout et qu'elle n'était rien. A la base, elle n'avait rien contre le jeune homme, elle tentait vainement de le faire renouer avec son père Raphael, qui était devenu en quelque sorte le beau-père de Siobhan. Mais c'était peine perdue et ce n'était que très récemment qu'elle s'en était rendue compte.

Le souffle court, fatiguée, Siobhan venait de réussir - au bout de plusieurs tentatives - sa transformation en un animal. Elle savait depuis très peu de temps - depuis qu'elle s'était transformée la première fois cet été - quel était son animal fétiche et sans surprise, elle avait découvert que c'était le Fennec. Elle savait qu'au début, cet exercice allait la fatiguer, mais qu'elle finirait par le faire tout naturellement au bout du compte. Fière de son exploit, Siobhan finit par atterrir et regarda l'heure. Tout d'abord, elle ne réalisa pas que son cours de Sortilège avait déjà commencé, mais l'idée commença lentement à se faire jour dans sa tête. D'un seul coup, la jeune fille bondit sur ses pieds, la fatiguant étant oubliée pour un moment. Elle venait enfin de réaliser qu'elle était en retard et elle détestait l'idée de se faire remarquer de cette façon. Attrapant son sac au vol, la jeune fille sortit en vitesse de la salle sur demande et se précipita dans les couloirs pour rejoindre sa classe. Tout du long, la jeune Buckley se traita de sotte, elle savait qu'elle aurait dû rester à table avec ses camarades pour manger au lieu d'aller dans la salle sur demande pour s'entrainer. Mais voilà, voulant oublier absolument Ceyan, elle s'était plongée avidement dans la pratique de son nouveau don et ce n'était pas sans conséquence. En sueur, fatiguée et paniquée, la jeune fille vit la porte de sa salle de classe se refermer. Visiblement, elle n'était pas la seule à arriver en retard, une chance. Frappant à son tour, à bout de souffle, la jeune fille entra et se fit toute petite. Son professeur étant aussi sa directrice de maison, ça faisait un peu mauvais genre d'arriver en retard.

"Bonjour professeur. Veuillez me pardonner pour mon retard, je suis sincèrement désolée, ça ne se reproduira plus."

Sa voix cristalline était très basse et donnait même presque l'impression qu'elle allait s'effondrer, versant toutes les larmes de son corps. Mais ce n'était qu'une impression, Siobhan n'était pas encore arrivée à ce niveau de fatigue pour pleurer devant toute une classe. La tête basse, Siobhan s'installant devant et ignora totalement - sans le vouloir - le sourire que venait de lui offrir Ceyan.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyLun 20 Oct - 1:20



Cours de Sortilèges
Toutes les personnes du cours ~






Les vacances enfin finies je me sentais heureuse d'être rentrée à Poudlard, pourtant j'avais passée de super moments au Japon. C'était la première fois que je partais dans un pays étranger, d'habitude je rester avec ma mère pour m'occuper d'elle. Cette fois elle m'avait demandée de partir pour vivre d'autre expérience que Pouldard, cette fois-ci j'ai pu vivre de merveilleuse chose. J'ai dû apprendre à me débrouiller seul, gérer mon budget et planifier mes sortis, je me sentais plus sur de moi après ça. J'avais pu visiter des temples, de plusieurs époques différentes. Leurs cultures et leur petite manie me fasciner. Il était tellement respectueux envers le prochain cela en devenait presque trop parfois, mais je pouvais pas leur reprocher ça. Il me fascinait, j'avais même décidé d'écrire un exposé sur leur pays. En rentrant à Pouldard les vieilles habitudes se mirent à surgir de nouveau, les cours sans avoir une seule minutes de repos et ses élèves se croyant au-dessus de tout qui continuaient à me traiter d'impure, mais cette fois ça m'atteignais moins. J'avais passé ma matinée à potasser sur mes cours où j'avais des lacunes pour augmenter mon niveau, étant une fille de Moldu je devais d'autant plus montrer mes capacités si je voulais me faire accepter parmi les sangs purs. Je devais absolument rien lâcher, ça devenait une obsession. Aujourd'hui j'avais cours de Sortilège un cour qui me passionne, dès que j'avais appris que j'étais sorcière la première chose qui m'avais attiré c'était cette matière. En flânant dans les couloirs pour aller en cours je me fis bousculer par un garçon, bien évidemment tout ça était mon quotidien, cet idiot en me faisant tomber il me fit tomber toutes mes affaires, en regardant ma montre je réalisai que j'étais en retard pour mon cours. Je récupérai mes bouquins en vitesse que je rangeai dans mon sac et je me mis à courir vers la salle en question. Enfin arriver j'ouvris la porte et haletante je dis à Professeur Pelvenche. Je serrai mes mains, je me courbai et je lui dis:

"- Bonjours Professeur. Pardonner mon retard."

Je jetai un bref regard vers mon professeur pour voir sa réaction et je me dirigeai à grands pas vers une place, je regardai autour de moi je remarquai que tout le monde était présent il ne manquait plus que moi pour que le cours commence enfin. Je souris à tout le monde, je m'essayai enfin et je sortis mes bouquins et ma baguette. En relevant enfin mon nez je put lire sur le tableau un joli message écrit en rouge: " Félicitations pour vos b.u.s.e.s " Je souris à pleine bouche, j'avais eu une bonne note aux b.u.s.e.s surtout en sortilège. Je posai ma tête sur mes mains en regardant tout le monde dans leur occupation. J'étais épuisée, j'avais révisée pratiquement toute la nuit, j'espérais ne pas m'endormir en pleins cours, ça serait idiot. Non j'allais tenir, c'est un cours qui me passionne et quand on aime quelque chose on ne peut pas penser à autre chose. Aller courage Hannah ! Montre leur que même un sang impur peut être une pro !

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyLun 20 Oct - 9:43

Classe de 6e Année - Finite Incantatem

Elle franchissait en quelque pas vers la porte d’entrée et alors trois élèves firent leur apparition. Elle les laissa entré, souriante, avec un bonjour pour accompagner chacun de leur entré. Mll Buckley, M. Moriarty et Mlle Ford. Bon il n’était pas encore si en retard que cela, mais lorsqu’elle ferma la porte, elle considéra que les autres le seraient à ce point-ci. Elle remarcha vers le centre de la classe et accota ces fesses contre le devant de son pupitre.

« Bonjour à tous, Bienvenue en classe de Sortilège. Mon nom est Suzannelle Pelvenche, je serai votre enseignante cette année. Si vous êtes en classe aujourd’hui, c’est que vous avez choisi de garder Sortilège comme matière et donc je m’attends à ce que vous participiez activement en classe. » Effectivement avec le changement d’année après les BUSES, les élèves déterminaient une orientation dans leurs études, ceux qui n’étaient pas présent avait déterminé que ce qu’il ferait plus tard, ne nécessitait pas plus de connaissance magique en Sortilège, et elle pouvait accepter ce choix. Après tout, à quoi cela sert-il de continuer à pousser quelqu’un à apprendre s’y n’en retire aucun intérêt! Hors donc, elle était bien contente d’avoir ce groupe avec elle aujourd’hui.

« Cette année, nous allons voir certaines choses plus en profondeur et nous avons aussi une liste de Sortilège à apprendre. Mais pour débuter cette année, je me suis dit que pour changer, je vous apprendrais à mettre terme à un Sortilège lancé. Ce n’est pas terriblement compliqué, par contre ça nécessite quand même un peu de pratique. Voici le plan de match pour aujourd’hui. Nous allons voir le Finite Incantatem. Nous allons voir le côté théorique, puis une phase pratique individuelle, puis en groupe. Pour éviter le chao totale, nous allons faire trois équipes à la fin des cours et nous alternerons les rôles. Une équipe sera responsable de lancer des sortilèges, les autre de les annuler et ainsi de suite. Vous serez alors autoriser à lancé les sorts que vous connaissez en classe, les uns sur les autres. Pour ma part, je m’occuperais de libéré tout le monde à la fin de la classe, si cela devient trop chaotique.» Dit-elle en riant doucement. « Le nombre de libérateur sera certes plus élevé, mais je doute que vous réussissiez votre sort tous du premier coup. Et donc, nous aurons 3 matches.» Elle sonda du regard le restant de la classe. « Des questions, commentaires, appréhensions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyMar 21 Oct - 10:02

Cours de sortilèges 6e année ✩
Chris Hummel& les inscrits
Chris était donc arrivé le premier en cours de sortilèges. Il aimait ça, même si ce n'était pas sa matière préférée. Il était donc arrivé en premier et attendait que le cours commence. Il était assis à sa place, ses affaires sorties évidemment. Il espérait que les élèves arrivent assez vite pour que le cours commencent assez vite car il détestait attendre pour commencer les cours. Peu à peu, les élèves arrivèrent et s'assirent. Chris le regardait un par un mais il n'en connaissait aucun sauf de vue. La prof avait même dit que le cours allait débuter bientôt. Evidemment, d'autres élèves arrivèrent ensuite.

Enfin la professeur ferma la porte. Bien, ça allait commencer. La professeur revint vers son pupitre et Chris était prêt à l'écouter tranquillement, sa plume à la main. Elle commença ainsi:


« Bonjour à tous, Bienvenue en classe de Sortilège. Mon nom est Suzannelle Pelvenche, je serai votre enseignante cette année. Si vous êtes en classe aujourd’hui, c’est que vous avez choisi de garder Sortilège comme matière et donc je m’attends à ce que vous participiez activement en classe. »

Chris sourit: il était prêt à suivre, même si ça le barbait parfois. Il nota aussi le nom de la prof' au cas où il aurait besoin d'aller la voir pour un devoir ou autre. Elle continua ainsi:

« Cette année, nous allons voir certaines choses plus en profondeur et nous avons aussi une liste de Sortilège à apprendre. Mais pour débuter cette année, je me suis dit que pour changer, je vous apprendrais à mettre terme à un Sortilège lancé. Ce n’est pas terriblement compliqué, par contre ça nécessite quand même un peu de pratique. Voici le plan de match pour aujourd’hui. Nous allons voir le Finite Incantatem. Nous allons voir le côté théorique, puis une phase pratique individuelle, puis en groupe. Pour éviter le chao totale, nous allons faire trois équipes à la fin des cours et nous alternerons les rôles. Une équipe sera responsable de lancer des sortilèges, les autre de les annuler et ainsi de suite. Vous serez alors autoriser à lancé les sorts que vous connaissez en classe, les uns sur les autres. Pour ma part, je m’occuperais de libéré tout le monde à la fin de la classe, si cela devient trop chaotique.»

Elle avait dit ça (la fin) en riant doucement. Chris était tenté de tout noté dans sa tête. La prof continua de tout façon ainsi:

« Le nombre de libérateur sera certes plus élevé, mais je doute que vous réussissiez votre sort tous du premier coup. Et donc, nous aurons 3 matches.»

Elle sonda la classe et dit:

« Des questions, commentaires, appréhensions ? »

Chris n'en avait pas. Il attendit donc celles des autres et la suite du cours.
electric bird.


Rappel place et niveau:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyVen 31 Oct - 13:25


Lisbeth ₰ Cours de sortilèges.

Cela faisait plusieurs minutes que le cours avait débuté, assise en place 8, non loin de la fenêtre, je fus l’une des premières à entrer en salle de classe. Loin de moi l’idée d’être presser d’écouter le cours, mais je me devais d’être ponctuelle, parfaite, bonne élèves, enfin mon image ne devait pas empatir. J’avais déjà disposé sur mon pupitre, une belle feuille de parchemin, ma plume de coq avait gouté l’encre noire sur le coin du bureau et le délicat grattement de sa pointe avait subjugué mon parchemin neuf du nom du cours et du professeur.

Une femme magnifique qui respire l’autorité, la beauté, l’élégance et la puissance, j’avais tout intérêt à me montrer digne de son enseignement. Comme tout commencement de cours, elle termina sa présentation en sous entendant un programme scolaire qui est censé nous allécher. Approfondir les connaissances en sortilèges est pour moi primordial qu’importe le métier que l’on choisit. Hochant doucement la tête, j’intitulais le cours avec le terme « Finite Incantatem », mettre fin a un sort. Haussant un sourcil interrogateur face a l’exercice. Ce sort est pourtant un basique non ? J’espérais alors qu’elle corserait la chose avec des sorts plus difficile à terminer qu’un simple crache limace.
Posant mon regard bleuté sur l’ensemble de la classe, j’eu presque une grimace, il y’avait plus de rouge et or que Serpentard, la guerre des clans est parfois encore trop ouverte, et même si je n’étais pas intéressé par leurs babillages incessant sur qui est le meilleur, je n’avais pas envie d’empatir pour mes pairs.

Nous allons donc faire de la théorie pour commencer, hochant la tête et écrivant doucement le mot phase 1, la théorie, que je soulignais d’un mouvement fluide. Déposant ma baguette en bois de pomme sur ma table, parfaitement propre, pas même une trace de doigt, hormis celle que je vais de faire en l’instant présent. Un délicat sourire transperça mes lèvres.

Excusez moi Professeur j’aurais une question sur la partie théorique Fis je en levant la main bien haut.

Tout en passant une main dans ma chevelure bouclé et en lui décochant un sourire des plus adorables.
.
©clever love.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyDim 2 Nov - 19:34

ft. inscris
live & learn
J'étais tout ce qu'il y a de plus concentré. Du moins c'était l'image à rendre. Car même si tous les cours n'étaient pas intéressant, certains méritaient qu'on nourrisse de l'intérêt à leur égard. Comme celui-ci par exemple. C'était dans notre intérêt de réussir dans cette matière de toute façon alors autant être attentif. Mais j'étais sûrement trop attentif au goût de beaucoup de professeurs. Enfin... dans la mesure où je demeurais un élève relativement passif. Je me contentais d'écouter, d'étudier, de faire et de rendre. Je ne suis pas le plus participatif et je pense que c'est ce genre de chose que les professeurs veulent voir.

Ce n'était simplement pas ma philosophie mais je ferai bien de me trouver une raison d'être un élève plus actif qu'autre chose sinon ça finira par me retomber dessus. Je ne montrais aucun signe d'ennui, le cours portait sur le thème du sortilège Finite Incantatem. Ce sortilège avait pour symbolisme l'Antisort Général d'après mon père et de nombreux pratiquants. J'étais tenté d'utiliser ce sortilège mais pour le moment j'allais devoir faire preuve d'une grande patience et laisser le professeur Pelvenche exposer son cours pour que nous puissions aborder les phases pratiques. Sa tirade était certes longue mais elle posait la première brique de son cours.

Et de toute façon, j'avais confiance en cette prof, fallait pas trop s'en faire sur le contenu. Bien que j'espérais ne pas avoir à subir indirectement les blasés du cours. A croire que leur place est plus dans un établissement moldu qu'ici, ça me donne envie de botter leur cul de branleur et les envoyer en dehors de Poudlard. Mais ça, cela ne relevait pas de moi de toute façon. En tout cas de là où j'étais, j'avais la totale liberté de m'exprimer en théorie et en pratique. Me massant nerveusement la nuque, il est vrai que certains élèves ne m'inspiraient pas la sympathie dans la mesure où j'ignorais si je pouvais socialiser avec eux. Lisbeth par exemple ?

Bonne grosse blague, elle allait faire sa princesse pendant le cours, j'en met ma main à couper. C'était une bonne occasion pour lui apprendre qui était plus intelligent en plus d'être plus populaire. Mais pour le moment je me contenterai de m'écraser. Cela ne valait pas la peine d'être humiliant, surtout en tant qu'élève dans un cadre de cours. Je me contentais d'écrire les objectifs du cours énoncés par le professeur avant de me redresser doucement. Lisbeth posa dès lors une question, ce qui engagea alors le cours.


made by © .bizzle / crédit image par tumblr.



Spoiler:


Dernière édition par James S. Potter le Mar 4 Nov - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyMar 4 Nov - 15:59

Classe de 6e Année - Finite Incantatem

Elle interrogeait la salle du regard avant de poursuivre sur la matière. S’il y avait des questions ou commentaires, c’était le moment. Sue contemplait son groupe de 6e, avec un sourire perché sur ces lèvres depuis le début de la classe. Elle aimait proposer des jeux et jusqu’à présent, tous semblait bien apprécier ces concepts. Son regard se posa sur Lisbeth Henderson qui avait montré une assiduité à l’écouter depuis le moment où elle était assise. Cela faisait plaisir à voir pour toute enseignantes et quand elle vit que la demoiselle avait une question, elle l’invita à lui poser. « Oui, Mlle Henderson ? Allez-y. Quelle est votre question? »

Elle se hissa sur le plat du bureau, sachant pertinemment qu’il n’y avait rien derrière elle. Vu qu’elle ne laissait jamais grand-chose sur son bureau. Après tout, c’était une classe de Sortilège pas un cours d’Histoire de la magie, les bouquins étaient optionnels pour l’enseigner. Bon, les étudiants en avaient besoin pour voir les bases et les mouvements, car elle pouvait bien faire le schéma dans les airs, il était beaucoup plus pratique de le voir sur une feuille, représenté, pour apprendre à le refaire. Les mains de part en part du bureau, elle écoutait attentivement le questionnement de la jeune fille avec un intérêt marqué. Donnant de l’importance à son questionnement, peu importe ce qu’il était. Après tout, si elle voulait que les choses soient intéressantes et adapté à tous, il fallait en prendre compte. S’il y avait bien un point sur lequel elle tenait, c’était de s’adapter au besoin de ces étudiants pour s’assurer une meilleur compréhension, et elle méprisait un peu ceux qui enseignait pour leur compte comme s’il parlait à des pages blanches qui ne faisait qu’absorber l’encre et les informations qui leur était envoyé. La compréhension était la clé. Elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyMar 4 Nov - 19:49

Se lever dans un lit bien douillet, enveloppé dans une grosse couette, notre tête sous un oreiller moelleux, avec une odeur fraîche dans l'air, ça permet de se lever du bon pieds. Et pourtant, quand on savait ce qu'il pouvait arriver dans une si agréable journée, ça donnait la chair de poule. Je m'étirai longuement sous sa couette, profitant de chaque seconde qui m'était accordé dans ma chambre. La lumière s'éteignit et j'entendis un BOUM. Le genre de boum qui réveillerais les morts. Je me leva de mon lit, sur la pointe des pieds, et ouvrit ma porte lentement, avec la peur de ce qui pouvait se trouver derrière. Ma sœur, encore un bébé, était inconsciente dans les bras de mes parents. Elle parlait d'une voix monotone, répétant sans cesse la même phrase de plus en plus forte. " C'est de ta faute sale monstre. " Encore et encore. Encore et encore.

J'ouvris les yeux. Je n'étais pas dans ma maison, j'étais à Poudlard. Il n'y avait plus personne dans la salle commune, ou j'avais du m'endormir par erreur, fatigué de ma première semaine de cours. Toujours le même cauchemar qui revenait. En même temps, ça me hantait toujours. Je me levai et regardai l'heure sur ma montre. Il était trop tard. Je fourrai mes affaires de cours dans mon sac et partit en courant direction la salle de Sortilèges au quatrième étage. Qu'allais-je pouvoir dire au professeur Pelvenche ? J'allais devoir traverser la salle de cours en entier pour rejoindre ma place, tout au fond, à gauche, point de vue du bureau. Elle était bien cette place, on ne me dérangeait point et en plus de ça, on avait de la fenêtre une vue séduisante sur un arbre, ou j'avais observé un nid d'oiseau. Mais quand même. Tout le monde allait me voir. J'aime pas quand on m'observe. Surtout que le professeur allait me réprimander. Pourquoi il fallait que tout cela tombe sur moi. Je continuai à courir dans le couloir, faisant un bruit pas possible avec mes chaussures hideuses. Ma manière de courir ressemblait au Tsitsistas, appelé aussi Cheyennes, une tribu indienne qui avait l'habitude de courir dans les plaines pour chasser leurs proies, ou tout simplement fuir les "colons". Tout me fascinait chez les tribus indiennes.

J'arrivai devant la porte en bois. Je toquais gentiment, puis ouvrit la porte en baissa les yeux. On allait se moquer de moi, me regarder de travers en me jugeant. Je voulais pas regarder le carnage. Leurs yeux perçants pleins de haines à mon égards. Je soufflai lentement et m'excusa timidement auprès du professeur, que j'avais surement du importuner comme à chaque cours. " Excusez .... Moi ... Je ... Je n'ai pas d'excuse ... " J'attendis patiemment que la prof' m'autorise à partir. Je traversa la salle de classe en rougissant à chaque pas. J'avais les mains qui tremblaient tellement j'avais peur. Des bribes de conversations parvenait à mes oreilles et plus je les entendait, plus je pensais que jamais j'arriverais à ma place sans pleurer. Mais heureusement, la prof expliqua le concept du cours. Si j'avais pu lui sauter dans les bras je l'aurais fait. Mais, j'aurais aussi plus la blesser, elle serait tombée au sol, aurait frappé son crâne contre le bureau et serait morte sur le coup. Une bouffée de stress m'envahit. Je respirais de manière saccader. Je failli tomber de ma chaise mais je me retins à la table. " OUF. " Je sortis mes affaires et attendit que les autres élèves parlent à ma place, comme d'habitude, tout en regardant par la fenêtre, ce qui me calma un peu pour l'heure qui avait débuté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyMer 5 Nov - 12:15



Les gens arrivent au fur et à mesure dans la salle, en groupe ou seuls et je me fige raide comme un piquet quand je sens qu'on s'assoie juste derrière moi. Ça me met à vrai dire terriblement mal à l'aise de ne pas pouvoir voir la personne qui se tient derrière moi, de ne pas voir ce qu'il fait … Oui tout ça me perturbe terriblement à tel point que je sens même une goutte de sueur suinter le long de mon dos et je ne parviens pas à me dérigidifier. Il va falloir que je m'y fasse pourtant, nous avons repris les cours et ça va être la routine, d'avoir des personnes dans mon dos entre autre.

J'essaie de penser à autre chose pour me calmer et je me rends compte qu'il est l'heure que le cours commence, pourtant il manque visiblement beaucoup d'élèves… Qui arrivent au compte goutte. Je n'en reviens pas de voir autant de gens en retard pour ce premier cours. J'irais presqu'à dire 'quel manque de politesse' ! Mais je suis encore plus soufflée de voir que la prof ne dit rien. A Beauxbâtons on se serait déjà pris une remarque directement ! Mais bon, elle doit rentrer dans la catégorie "prof cool", ce qui n'est pas pour me déplaire. J'espère simplement qu'elle ne sera pas trop sévère avec moi. Et si seulement on pouvait m'expliquer pourquoi est-ce qu'on félicite les élèves pour avoir eu un oiseau ça m'enlèverai un poids de la poitrine parce que là j'y comprends vraiment rien ! La prof finit par fermer la porte et s'installer en face de nous, sur le pupitre. Le cours commence et j'emploie toute ma concentration pour tout comprendre du premier coup. « Bonjour à tous, Bienvenue en classe de Sortilège. Mon nom est Suzannelle Pelvenche, je serai votre enseignante cette année. Si vous êtes en classe aujourd’hui, c’est que vous avez choisi de garder Sortilège comme matière et donc je m’attends à ce que vous participiez activement en classe. » Jusque là c'est dans mes cordes et je compte bien participer. Les Sortilèges sont quand même très importants pour des sorciers et je compte bien continuer sur la bonne voie et être dans les meilleurs, comme il en a toujours été. « Cette année, nous allons voir certaines choses plus en profondeur et nous avons aussi une liste de Sortilège à apprendre. Mais pour débuter cette année, je me suis dit que pour changer, je vous apprendrais à mettre terme à un Sortilège lancé. Ce n’est pas terriblement compliqué, par contre ça nécessite quand même un peu de pratique. Voici le plan de match pour aujourd’hui. Nous allons voir le Finite Incantatem. Nous allons voir le côté théorique, puis une phase pratique individuelle, puis en groupe. Pour éviter le chao totale, nous allons faire trois équipes à la fin des cours et nous alternerons les rôles. Une équipe sera responsable de lancer des sortilèges, les autre de les annuler et ainsi de suite. Vous serez alors autoriser à lancé les sorts que vous connaissez en classe, les uns sur les autres. Pour ma part, je m’occuperais de libéré tout le monde à la fin de la classe, si cela devient trop chaotique. Le nombre de libérateur sera certes plus élevé, mais je doute que vous réussissiez votre sort tous du premier coup. Et donc, nous aurons 3 matches.» Une seconde … Finite Incantatem ? Faciiiile ! Je l'ai déjà vu l'année dernière, ce premier cours ne devrait donc pas me poser trop de soucis ! Enfin en théorie. Je suis même d'ailleurs heureuse d'apprendre que nous allons faire de la pratique et que nous n'allons pas rester assis sur nos chaises toute l'heure durant, cela aurait été insoutenable pour moi. En effet, si je peux éviter d'avoir quelqu'un dans mon dos pendant 60 minutes, je ne dis pas non ! « Des questions, commentaires, appréhensions ? » Oui j'en aurais bien une … C'est quoi les BUSES ? Flûte alors ! Mais je ne peux décemment pas demander ça comme ça, on se moquerait trop de moi … Du coup je me contente de croiser les mains et d'attendre qu'on commence. Qu'il me tarde d'apprendre de nouveaux sortilèges.

Une voix s'élève sur ma droite tandis qu'une grande fille blonde pose une question à la prof d'une voix veloutée. Je la détaille avec intérêt, remarquant ses beaux cheveux blonds soignés et attend avec curiosité sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyDim 23 Nov - 23:48

Information place et niveau:


Sujet de classe

Finite Incantatem - Cours de Sortilège 6ème année


Quand je vis entrer Aimée dans la salle, je m'éveillais vaguement. Il était tôt, j'avais le regard vitreux, la main appuyée contre ma joue. Ne manquait plus que la bave aux lèvres, et la posture méritait presque une photo. Je n'étais pas très vive, parce que j'avais mal dormit. Je n'aimais pas tellement l'installation de l'automne, avec les nuits qui se rallonge et les journées qui deviennent fuyantes. Pourtant, j'aimais bien ce cours, le soucis n'était pas là. Généralement, ceux qui me connaissais savaient bien que je n'étais pas en forme au premier cours de la journée. Je me réveillais en théorie à la sonnerie du cours avant de prendre subitement du poil de la bête et de péter littéralement le feu. Mais le premier cours n'était pas mon favoris, même s'il s'agissait d'une matière qui me plaisait. Mais j'aimais bien le Professeur Pelvenche. Elle était souriante et expliquait plutôt bien les choses, du coup ça paraissait être abordable, pour n'importe lequel d'entre nous.

J'étais plutôt bonne en Sortilège. Aux Buses, je m'en étais tiré avec un Effort Exceptionnel qui m'avait suffit. Mon père avait comme d'habitude plaisanté en disant espérer de moi un Optimal, mais il savait bien qu'il n'y avait qu'en Potion que j'étais excellente. J'avais un truc avec cette matière, une alchimie c'est le cas de le dire. Mais revenons à nos dragons et surtout à notre cours. Je me redressais un peu en gémissant lorsque j'entendis la voix de la Serdaigle lâcher qu'elle n'avait pas d'excuse. Pas malin de lâcher ça mine de rien. Je souriais amusée mais jamais moqueuse en la voyant arriver. J'étais toute seule à ma place, donc autant s'installer correctement. Je lui lançais un petit sourire d'encouragement avant de me redresser enfin, redonnant un peu de forme à mon visage encore un peu endormit. Une Serpy avait levé la main pour une question. J’arquais un sourcil dans mon coin, sans faire de commentaire. Finite Incantatem n'avait pas l'air d'être le sortilège le plus dur à lancer, mais peut être que sur le vif de l'action, cela devait demander du fil à retordre.

Je louchais en constatant une mèche entre mes deux yeux avant de souffler un coup pour la ramener au sommet de mon crâne. Je tendais un peu le cou pour apercevoir l'élève en question. La théorique ? C'était important, mais rien ne valait la pratique ! Me balançant sur ma chaise pour mieux la voir, j'attendais que le cours prenne un peu de contenance.



Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyMer 26 Nov - 3:07

Classe de 6e Année - Finite Incantatem

Sue attendait que la Serpentard finisse par poser sa question, mais son attention fût détournée vers la porte d’entrée d’où faisait son entrée en Serdaigle en retard. Elle lui jeta un regard conciliant, avant de suivre de son regard la damoiselle qui s’installait à une place. Rougissante et décidément très gêné, il n’était aucunement nécessaire de lui rappeler qu’elle ne tolérait pas les retards; elle avait l’air si embarrassé que le travail de l’embarras était fait par elle seule. Voyant que la Serpentard avait redescendu sa main et ne lui portait même pas un regard, elle considéra que finalement elle n’avait pas d’autre question à lui poser. Elle se racla la gorge pour attirer l’attention vers elle et débuta la partie théorique de son cours.

« Finite Incantatem, est un sortilège ayant l’effet d’annuler un Sortilège ou un Enchantement ou un Maléfisme qui aurait été au préalablement lancé par un autre sorcier ou soi-même. Il annule le dernier effet lancé sur la personne ou l’objet. Il peut, quelque fois, être nécessaire de le lancer à répétition sur quelque chose afin d’en enlever tous les effets. Un peu comme des Chocoballe, une fois que vous avez finis avec le chocolat, vous avez quelque chose en dessous et ainsi de suite. Vous voyez l’image ? » Elle voyait des visages des élèves qui semblaient moins rempli de point d’interrogation.

D’un mouvement de baguette, elle enchaîna :
« Accio, sac de Chocoballe. » Puis elle le posa dans sa main avant de déchirer le haut du sac. « Comme c’est un Sortilège assez connu et utilisé, je suis certaine que certains d’entre vous, connaisse certaine chose à son sujet. Une Chocoballe pour la première personne qui me nomme un sort qui ne peut pas être défait par Finite Incantatem! » Dit-elle en sortant une bulle de son sac et en la tenant en lévitation au bout de sa baguette. Y-avait-il des élèves brillants dans cette classe ou non ? Elle allait vite le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyMer 26 Nov - 12:38

Seulement, une nouvelle entrant fait irruption et interromps le cours qui venait à peine de commencer. Enfin oui, je crois que l'on peut dire qu'il a commencé dans la mesure où la prof à fermé la porte une première fois et à présenté le cours. L'intervention de la jeune fille, qui visiblement ne sait plus où se mettre et vire au cramoisi un peu plus chaque seconde, a poussé tout le monde - moi compris- à se désintéresser de la blonde et de sa question. Il n'empêche que je n'aimerais pas être à la place de la nouvelle arrivante … Être le centre d'attention subitement, subir les regards moqueurs et accusateurs des autres élèves, se faire remarquer par le professeur … Définitivement trop pour moi. D'autant plus qu'avec ma qualité de nouvelle j'en ai déjà suffisamment.

Voyant certainement que l'attention de sa classe est déjà détournée, Pelvenche se racle la gorge pour nous rappeler que c'est par ici que ça se passe. Et comme le gentil petit mouton désormais anglais que je suis, je me reconcentre sur elle et suis toute ouïe. A mon grand étonnement elle ne s'intéresse déjà plus à la blonde qui de son côté n'a plus l'air d'avoir de question et de fait elle continue son cours et j'essaie de m'accrocher. Je peux le faire. Je le dois. Elle nous explique dans un premier temps l'utilité du sortilège et je n'ai aucun mal à m'en rappeler moi même : il sert à annuler les sortilèges lancés dans une zone. Puis elle commence à faire référence à des Chocoballes et je ne peux m'empêcher de penser que la comparaison est fort étonnante. Mais bon, pourquoi pas après tout, surtout quand on sait que les adolescents de notre âge ne fonctionnent qu'avec leur ventre. Elle me surprend lorsque d'un mouvement rapide de baguette elle fait surgir un paquet de bonbon (oui il en faut peu pour me surprendre, et alors) disons que je ne suis plus habituée à ces méthodes d'enseignement depuis la première année du moins. Et lorsqu'elle demande quel sort ne peut être défait par un Finite Incantatem, j'y vois là une chance de me faire bien voir. Oh je me fiche totalement du bonbon, je ne fonctionne pas à ce genre de récompense, mais je refuse simplement d'être la nouvelle qui ne parle pas et qui ne participe pas et du fait de paraître aux yeux des profs désintéressée et ne faisant aucun effort. Au contraire, je veux qu'ils voient que je suis motivée à être bonne sinon meilleure que leurs élèves. Je refuse de prendre du retard et plus encore, je refuse de m'effacer totalement. Même si je n'ai pas de réputation ici, j'ai malgré tout l'honneur de Beauxbâtons à sauver. C'est la raison pour laquelle ma main se lève timidement, avant même que je ne m'en aperçoive réellement. Voyant que la prof détourne le regard vers moi, je lâche d'une voix timide et peu assurée « Sauf erreur de ma part … Finite Incantatem n'a aucun effet sur le sortilège Oubliette ainsi que sur les Impardonnables » Je sens mes joues devenir toutes rouges tandis que je me rend parfaitement compte que mon accent est à couper au couteau et est horrible… Si ca se trouve ils ne me comprendront même pas ! Ou alors ils se moqueront de moi. Ou les deux en même temps. En espérant que je n'ai pas fais de fautes en parlant …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyMer 26 Nov - 13:36

ft. inscris
live & learn
Il fallait se creuser un peu les méninges je l'avoue. Et Chleofee avait beau avoir donné une réponse, je réfléchissais tout de même à un autre parallèle. Je réfléchissais encore et encore, même si participé n'était pas ce que je préférais.

J'étais un élève passif, mais quand je suivais le cours de ma directrice de maison... Mieux valait se montrer un poil studieux. Et j'avais du mal à l'être de par mes lacunes mais si je disais une bêtise cela ne me coûtera pas la vie de toute façon. Mais plutôt l'occasion de ne plus refaire cette erreur. Je prenais des notes sur les effets du sortilège, de façon à ne pas oublier ce à quoi servait ce sortilège.

Je me concentrais, tout ce que je savais c'était ma famille qui me l'avait inculqué et tout ce dont j'avais besoin c'était de hiérarchiser mes idées. En tout cas, Chleofee semblait avoir vu juste même si ses mots étaient légèrement mâchés par son accent français. C'était amusant à l'entendre et elle savait que j'aimais la taquiner sur ce sujet, mais étant en cours j'allais m'abstenir.

Me redressant aussitôt j'ai décidé de prendre la parole avant que la prof ne confirme quoi que ce soit. Et bien que je préférais les bulles baveuses, j'allais quand même tenter quelque chose de ma foi... Logique, mais peu de personnes y pensaient. Levant alors la main, ma voix s'échappa avec quelques mots qui forgèrent ma tirade:

« Il me semble aussi que les sortilèges possédant déjà un contre-sort ne peuvent pas être affectés par Finite Incantatem. Par exemple, Collaporta possède déjà Alohomora, ensuite Levicorpus possède déjà Liberacorpus, et Lumos possède Nox. »

Chleofee avait vu juste encore une fois, enfin pense. Le Finite pouvait annuler l'Imperium mais pour ce qui était du Finite Incantatem... il fallait voir, et ma participation n'avait pour but que de compléter ce qui semblait déjà être des bases solides. Alors je repris ma plume entre mes doigts en espérant que mes propos étaient tout aussi justes.

Donc les sorts comme Collaporta, Levicorpus et Lumos ne pouvaient pas être affectés par Finite Incantatem, c'était du moins ce que je pensais. Mais c'est le professeur Pelvenche qui allait en décider.

made by © .bizzle / crédit image par tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyJeu 27 Nov - 20:03

Cours de sortilèges 6e année ✩
Chris Hummel& les inscrits
Le cours avait maintenant débuté depuis pas mal de temps déjà. Cependant, tandis qu'une élève de Serpentard semblait avoir des question et que le professeur Pelvenche lui donnait la parole, une élève en retard fit son entrée. Et une Serdaigle, en plus. Bel exemple pour cette maison censée être la plus sérieuse et attentive. Cela détourna l'attention de tous les élèves vers la porte. Même Chris s'était tourné d'ailleurs.La Serpentard n'avait même pas posé sa question mais tant pis. La professeur les rappela tous à l'ordre avec une raclage de gorge. Elle allait vraiment commencer son cours, il valait être absolument attentif désormais.

Elle expliqua les effets du sort et le jeune gay nota tout avec attention. Il les connaissait déjà mais bon c'était bien de noter pour ne pas oublier. Elle fit ensuite une comparaison avec des Chocoballes. Là, elle allait avoir l'attention de tout le monde, c'est sûr. Chris avait déjà compris avant mais une comparaison culinaire ne pouvait pas faire de mal à certains. Elle enchaîna en faisant venir une paquet de Chocaballes à elle. Elle le posa dans sa main et le déchira. Elle proposa ensuite un Chocoballe au premier qui lui nommerait un sort ne pouvant pas être défait par Finite Incantatem.

Chris aurait bien répondu le premier mais deux élèves le devancèrent, avec des réponses justes. Une fille de Serdaigle donna une réponse sur les Impardonnables et un autre sort. Réponse aussitôt complétée par un des fils Potter. Cette dernière réponse n'était pas forcément juste, vu la réputation du jeune homme, mais c'était tout de même une réponse. Cependant, le jeune Serdaigle ne se laissa pas abattre et répondit ceci:


-Je sais que mes camarades ont déjà répondu avant moi. Mais je voudrais compléter la première réponse. En effet, Finite Incantatem n'a aucun effet sur les sorts Impardonnables car l'un ne peut être arrêté (il donne a mort) et les deux autres sont très puissants.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyLun 1 Déc - 16:57

Classe de 6e Année - Finite Incantatem

Sue avait capté l’attention de la majorité des étudiants. Le petit déjeuné venait tout juste de se passer, mais on gagnait toujours à coup de chocolat. Les regards intéressés se tournèrent vers elle. Elle sourit. Les enfants étaient si facilement captivable. Elle invita les élèves à parler, car elle croyait en leur intelligence. Après tout, il y avait certainement des élèves qui avait des idées ou qui supposait des choses. Autant voir leur niveau! Elle sourit alors qu’elle posait son regard sur la nouvelle arrivée de Beaubâton. Intérieurement, elle était assez curieuse de cet endroit. Elle n’y avait jamais été. Ça devait être un bel endroit. Elle avait visité Durmstrang; austère, et sans charme, elle avait préféré ne pas y resté longtemps. C’était un endroit triste. Vraiment. Elle se demandait ce que les Français avaient de différents. Elle sourit alors qu’elle donnait la parole à la demoiselle. « Mlle Eastwood. » Elle sourit à la réponse. « Tout juste. Effectivement les Sortilèges des Oubliettes et les Impardonnables ne sont pas affecté par le Finite Incantatem. » Elle s’en allait donner les explications relatives mais elle fût surprise de voir que d’autres aussi désirait parler. « M. Potter. » Lui donnant la parole, elle resta attentive au discours du jeune homme alors qu’elle hochait la tête. « Autre bonne réponse. Nous avons beaucoup de personne brillant ici. » Encore une fois, elle s’en allait compléter la réponse que son attention fût attiré vers un élève de Serdaigle. Elle rit avant de lui donner la parole. «M Hummel, vous avez quelque chose à rajouter ? » Il voulait compléter la réponse de la Pouffsoufle, et elle hocha la tête. « Effectivement. D’autres idées ? » Mais elle envoyait pendant ce temps à chacun des candidats qui avaient donné une réponse une Chocoballe.

« Hors donc. Oui effectivement, ce sortilège n’a pas d’effet sur les Oubliettes, malheureusement. Comme c’est un sort qui a un effet instantané, ça n’a malheureusement pas d’effet dessus. Les sort d’ordre instantané et dont les effets sont immédiats ne sont pas affectés par le Finite Incantatem. De plus, effectivement, tous les sortilèges qui ont un sort de renversement ne sont pas affectés par ce sortilège. Ni les Sortilèges Impardonnable, très effectivement dû à leur puissance et à leur effet assez définitif.
» Elle sourit à l’assemblé. « Le Finite Incantatem agit principalement sur les sortilèges dont l’effet se prolonge dans le temps. Faire cesser un Colloshoo par exmemple, ou encore un Petrificus Totalus, ainsi que plusieurs autres. Quelqu’un peut me nommer encore six autres Sortilèges qui sont affecté par le sort que nous apprenons aujourd’hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyMer 3 Déc - 23:27

ft. inscris
live & learn
J'avais repensé ma réponse, j'étais presque sûr de de ma réponse alors je n'avais plus qu'à attendre. J'écoutais alors les paroles du Serdaigle, et dans ses paroles je revoyais la logique de Chleofee.

Je ne voyais pas vraiment pourquoi il tenait à souligner ce qui avait été dit car il était évident que les sortilèges impardonnables avaient des effets uniques et éphémères. Mais s'il tenait à développer ce qu'avait dit la Poufsouffle... C'était son choix. Je n'allais pas non plus le descendre pour des paroles qui n'avaient pour but que de faire avancer le cours.

Je restais les bras croisés, la plume dans une main et toujours inerte. Du moins jusqu'à ce que le professeur Pelvenche prenne la parole pour approuver les paroles du bleu. Elle fit un récapitulatif des réponses données. Je fis donc une synthèse à l'écrit de ce qui avait été dit il y a quelques minutes.

Il fallait désormais citer des sortilèges qui ployaient sous l'influence du Finite Incantatem, c'est donc à ce moment là que je me suis remémoré certains sortilèges... peu professionnels mais qui avaient le mérite d'être touchés par le sortilège que nous voyons en cours.

Du moins c'est la logique qui voulait cela, après tout j'apprenais un sortilège. Autant faire bonne figure dans un cours, et que ce cours soit celui avec ma directrice de maison. Levant aussitôt la main, je me prononçais à nouveau sur quelques sorts mineurs que je connaissais de tête.

« Je pense que le sortilège Confundo permettant de rendre une personne confuse peut être la cible du sort Finite Incantatem. Mais je ne sais pas si les effets du Confundo sont temporaires où nécessitent l'utilisation de ce sort. Sinon il y a un Bloclang, ainsi que Locomotor Mortis, Tarentallegra, Colloshoo et peut-être que je me trompe mais le Charme du Cridurut peut être affecté. Après je connais seulement les effets, je ne sais pas si ce charme est une potentielle cible du Finite Incantamem. »
made by © .bizzle / crédit image par tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem EmptyDim 21 Déc - 1:22

Je suis ravie que madame Pelvenche me sourie et me donne la parole. Et encore plus lorsqu’elle confirme ma réponse. A peine ai-je fini de parler qu’une voix raisonne derrière moi et je mets quelques secondes à me rendre compte que c’est mon voisin de derrière. Surprise par la voix grave je me raidis sur ma chaise avant de me retourner à demi, me donnant une bonne occasion de zieuter par-dessus mon épaule et je remarque avec étonnement qu’il s’agit de James Potter, ce qui me détend instantanément. Plus de panique, ce n’est que lui. Enfin non pas que je le connaisse énormément, nous ne nous sommes croisés que durant plusieurs cours, mais ça a tout de suite accroché. Je me demande si il a fait exprès de s’installer juste derrière moi pour m’embêter. J’écoute avec intérêt sa réponse, essayant avant toute chose de la comprendre. Eh oui, mon niveau en anglais est encore catastrophique et la vitesse à laquelle parlent la plupart des élèves m’est encore insupportable et surtout incompréhensible. Dans un monde idéal il faudrait qu’ils parlent à deux à l’heure en articulant mais je crois que c’est trop leur demander. Du fait je suis obligée d’essayer de comprendre quand ils mâchent leurs mots et parfois ce que j’en comprends est totalement hors de propos et très bizarre, donc certainement pas ce qu’ils ont dit. Enfin bon. James parle de contre-sort et je me dis que j’aurais dû y penser. Ce que j’ai dit était tellement bateau et logique que ça a du frôler l’esprit de tout le monde. En tout cas James a juste aussi et à peine a-t-il finit de parler qu’un élève du premier rang prend la parole, souhaitant compléter ma réponse pour dire … Des choses encore plus évidentes. Je me renfrogne, croisant les bras sur ma poitrine comme une enfant gâtée vexée. Il n’y avait pas besoin de me compléter c’était pas compréhensible ce que j’ai dit ou quoi ? Evidemment que les sorts impardonnables sont les plus puissants.

Je suis surprise quand je vois une chocoballe foncer dans ma direction et mon premier réflexe est de l’éviter mais je parviens à l’attraper à la dernière seconde, de justesse. Cependant je ne la mange pas maintenant et me contente de la poser à côté de mon encrier. Puis je prends des notes alors que la professeur explique et récapitule nos différentes réponses. Avant de reposer une réponse et je ne suis pas étonnée d’entendre James se manifester derrière moi. Je me contente de l’écouter, songeant que j’ai déjà participé une fois et qu’il est temps de laisser un peu les autres dirent leur mot. Pour l’instant. J’attends juste la réaction de la professeur vis-à-vis de l’intervention de James.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de 6e Année - Finite Incantatem
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: