Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Classe de 6e Année - Finite Incantatem
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:35

Cours de sortilèges 6e année ✩
Chris Hummel& les inscrits
Chris était toujours en cours de sortilèges. Le temps était passé vite et ils en étaient vite venus à lancer le sort, au plus grand plaisir du jeune Serdaigle gay. Chris avait commencé de suite à le faire mais n'avait pas réussi de suite mais il était persévérant et il allait réussir très vite, surtout en voyant les autres réussir.

Autour de lui, les élèves lançaient le sort à tout-va et tentaient donc de faire disparaître les oiseaux. Certains réussissaient du premier coup bien évidemment mais d'autres, comme lui, avaient mis plus de temps à réussir. Mais ils persévéraient tous et c'était donc une vraie cacophonie dans toute la salle de classe. La professeur passait dans les rangs et, les mains sur les oreilles, regardait ce qui se passait. Elle sourit à un moment avant de repartir dans les rangs. A ce moment-là, Chris venait de réussir enfin à jeter le sort. Il commença à s'en réjouir silencieusement avant que la professeur ne dises alors:


«Allez, encore. Jusqu’il n’en ait plus. Aidez vos camarades!»

Pour le Serdaigle, il n'y avait pas de soucis. Il n'avait réussi qu'une seule fois en plus et pas du premier coup, contrairement à d'autres élèves. Il allait donc recommencer et aider ceux qui n'avaient pas encore réussi. Et puis il mettrait peut-être du temps à les aider cette fois. En tout cas, il était prêt à faire honneur à sa maison, ça oui. Il se replaça sur sa chaise avant de s'y remettre. Il ne fallait pas tarder, il restait encore des tas et des tas d'oiseaux dans cette salle. Il regarda les autres avant de se relancer cependant.

Il reprit sa baguette, refit le mouvement sans la formule pour l'avoir puis le fit avec la formule en espérant que ça marche. Il avait fait ça pendant la professeur aidait Orion, un garçon de sa classe et de sa maison. Il espérait réussir tout de suite encore une fois mais seul le hasard le dirait.


Hasard:

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:35

Le membre 'Chris Hummel' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:41



Cours de Sortilège - Finite Incantatem


Feat les sixièmes années


J'avais réussi mon sort. Avec une certaine satisfaction, l'oiseau disparut sous mes yeux avant de m'atteindre. La chaleur de la magie m'avais quitté pour atteindre l'oiseau et avait fonctionné. Evidemment, il restait encore plusieurs piafs dans la classe et tous les élèves faisaient fonctionner leur baguette avec plus ou moins de difficultés. C'est comme ça que je remarquai que Wolff et Eastwood parvinrent au même résultat que moi. Ils en avaient dans leur baguette, c'était évident. Dommage qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne cherchent pas à atteindre un objectif plus important que de simples oiseaux volants. Je détestais Wolff, surtout depuis qu'il m'avait battu à un duel. Je supportais assez mal la défaite surtout lorsque je faisais face à des personnes comme lui. Il devait toujours se faire remarquer auprès des professeurs, comme s'il voulait être adoré pour avoir de bonnes notes. A vrai dire, je ne serai pas tellement étonnée si on venait m'annoncer qu'il en rejoignait certain pour passer des soirées torrides en échange de bonnes notes. J'obtenais les miennes en travaillant et non en faisait des flatteries aux professeurs, j'estimai donc valoir bien plus que lui. J'étais donc plutôt énervée de voir qu'il était parvenu au même résultat que moi alors que Potter avait eu besoin de deux sorts pour parvenir à bout d'un petit oiseau. J'aurai préféré que ce soit lui qui parvienne à faire disparaître l'oiseau du premier coup plutôt que Wolff.

Finalement, la prof me réveilla en nous indiquant qu'il restait encore plusieurs oiseaux en l'air. J'en évitai même un de justesse avant qu'il ne s'écrase ridiculement contre l'armoire placée derrière moi. Je cherchai donc à me calmer mais sentais une certaine colère toujours présente, due au résultats du blaireau. Avant donc de lever ma baguette, je respirai par à coup afin de calmer cette respiration et retrouver un calme en moi qui m'aiderait dans mon sort. Un oiseau choisit alors de bifurquer dans ma direction et avant que je ne sois complètement concentrée, je levais ma baguette et lançait, d'un ton ferme et déterminé :

"- Finite incantatem."

Spoiler:






Dernière édition par Joy Lancer le Dim 8 Mar 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:41

Le membre 'Joy Lancer' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:52

Classe de 6e Année - Finite Incantatem


L’enseignante observait les jeunes s’activer. Certains semblaient plus habiles que d’autre, mais en général, tout le monde essayait de donner des efforts pour réussir le sortilège demandé. Les oiseaux dont le piaillement commençait à l’agacer disparaissaient lentement aux rythmes des réussites. Il y avait des échecs comme toujours mais un bon sorcier n’en était pas un s’il ne pratiquait pas et l’art des Sortilèges nécessitait un certain doigté, voir même une certaine rythmique. C’était comme apprendre à danser mais avec ces mains. Elle circulait en lâchant des : «Bien, bien.» Alors qu’elle remarquait le succès d’un élève. S’arrêtant aux côtés d’une Serpentard, dont elle avait analysé d’un coup d’œil l’échec, elle rajouta à son intention : «Juste finir votre mouvement un peu plus en haut, pour le reste c’était parfait. Réessayer pour voir.» Ajouta-t-elle avec un sourire. (HJ : Prochain Finite Incantatem de Joy sera un succès automatique.)

Le travail n’était pas terminé mais Suza avait en tête de revenir au plan original plutôt que de continuer à avoir les oreilles qui lui demandait grâce. D’un mouvement très élégant, elle lança un : «Finite Incantatem !» Haut et clair. Tous les oiseaux disparurent d’un seul coup, alors qu’elle reprenait sa place au-devant de la classe. «Succès et Échec pour beaucoup d’entre vous. Mais l’important est le travail que vous y mettez. J’ai vu de la belle fluidité chez vous, M. Potter.» Alors qu’elle passait à côté de lui. «Vous aussi M. Wolff.» Souligna-t-elle au passage. Elle posa sa baguette sur son pupitre dont elle venait de poser à demi ces fesses dessus. «Nous allons maintenant former trois équipes. L’une lancera des sorts et les deux autres devront les annuler. Sauf le Bloqlang, le Silencio et le Stupéfix, vous les lanceurs de sorts seront habileté à lancer le sortilège qu’il préfère et ce à la seule condition que ce dernier soit anulable par un Finite ou un Finite Incantatem.» Elle plissa du nez un peu, pris une paire de lunette sur son bureau et sorti la liste de présence. «Puis une rotation des équipes sera faite.» Souri-t-elle au-dessus de ces lunettes.

«Équipe 1 : Absolem Moriarty, Joy Lancer, Siobhan Buckley, Ceyan Ragnar.» Elle leur indiqua de s’avancer en avant.
«Équipe 2 :Éléonore Brook, Chang Wolff, Orion Milbury, Chleofee Eastwood» Elle leur indiqua de prendre le côté gauche de la sale.
«Équipe 3 : Chris Hummel, James Potter, Lucas Drake.» Et finit par leurs indiquer le côté droit de la salle.

«L’équipe 1 et 2 débuteront par annuler les sorts. Je vous laisse le temps de vous faire un caucus d’équipe pour savoir qu’elle sera votre stratégie. Et puis nous débuterons la partie.» Tous avaient rejoints leurs équipes respectives. Quelques minutes de discussion et la bataille royale débuterait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:14



Cours de Sortilège - Finite Incantatem


Feat les sixièmes années


J'étais déçue. En vérité, j'étais déçue et énervée. Je ne comprenais pas pourquoi mon sort n'avait pas fonctionné. L'oiseau n'avait pas disparu et avait même choisi de me foncer dessus. Je l'avais évité de justesse, surprise que mon sort ne fonctionne pas. Il me semblait pourtant avoir pratiqué le même geste et dit la même intonation que mon premier sort. Je ne voyais pas mon erreur et espérai que personne n'ai aperçu mon échec. Ce n'était cependant pas le cas de la prof qui s'approcha de moi pour me donner un conseil. Sans rien dire, je trouvai donc une nouvelle cible et lançai de nouveau mon sort, en faisant bien attention à ce que mon mouvement se termine haut. Effectivement, l'oiseau disparut et laissa place à de la poussière. Fière, je retrouvai mon sourire. Au moins, j'avais compris mon erreur. Je lançai donc un regard vers Pelvenche, lui signifiant ainsi que je n'oublierai pas pour les prochaines fois. Maintenant que je savais où était la faiblesse, j'étais prête à la combattre pour l'oublier. Pelvenche s'éloigna alors pour donner d'autres conseils aux autres. Mon regard parcourut alors la salle. Il y avait des élèves qui, comme moi, parvenaient à un résultat satisfaisant. Cependant, il restait encore des élèves qui n'arrivaient à rien. Ils étaient tout de même assez ridicules. Après tout, on était maintenant en sixième année, on s'attendait tout de même à réussir des sorts. Surtout que notre présence ici signifiait une réussite aux BUSEs. C'était donc clairement décevant de voir ces boulets dans la même pièce que nous autres.

Pelvenche finit par mettre fin à cette activité pour en lancer une nouvelle. Elle indiqua donc former trois équipes ce qui commençait déjà à m'ennuyer. Je détestais être en équipe. Les autres membres ne pouvaient que freiner ma progression, il était plus rapide de progresser seul qu'en groupe. Je me retrouvai donc dans l'équipe de Moriarty, Buckley et Ragnar. J'empêchai un souffle de sortir de ma bouche. Moriarty était loin d'être une personne facile de caractère. J'avais toutes les chances de me prendre la tête avec lui et savais pertinemment qu'on se marcherait sur les pieds plutôt qu'autre chose. Pour ce qu'il était de Buckley, je m'amusais régulièrement à profiter de sa naïveté. Elle était si gentille et si tendre qu'il était trop facile d'obtenir ce que l'on souhaitait d'elle. Je ne connaissais, en revanche, pas bien Ragnar. Je n'étais donc pas heureuse de mon groupe d'activité mais n'avais pas non plus le choix. Je m'approchai donc de ces trois-là, sans dire un mot. On était censé discuter d'une quelconque stratégie pour annuler les sorts qui nous viendrait dessus. Je les annulerai sans soucis. Je ne voyais simplement pas l'intérêt de discuter d'une annulation avec les membres de mon groupe.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:40

Cours de sortilèges 6e année ✩
Chris Hummel& les inscrits
Chris continuait à s’entraîner à jeter le sort tranquillement. Hélas, le dernier sort qu'il lança ne fut pas réussi mais il avait déjà réussi avant. Il avait beau être en 6e année, avoir dix-sept ans et être un Serdaigle, il ne pouvait pas toujours réussir, ça, c'est sûr. La professeur observait les élèves et ne disait pas grand chose, sauf quelques encouragements avec des mots sympathiques. Chris s'en fichait, il savait qu'il réussissait encore d'autres fois. De toute façon, même un grand sorcier ne pouvait pas réussir du premier coup. Il n'y avait que la fameuse Hermione Granger pour être ainsi et, il avait beau l'admirer (tout comme ses enfants), il n'était pas comme elle, loin de là. Elle encouragea aussi une Serpentard qui avait beaucoup de mal à lancer le sort et lui donna des conseils.

Le travail n'était pas terminé mais la professeur, d'un mouvement très élégant, lança le sort et tous les oiseaux disparurent de la salle. Un nouveau travail alla donc commencer. Elle commença à débroussailler le terrain et les sorts de façon collective puis individuelle. Elle posa sa baguette sur le bureau puis elle fit trois équipes après s'être assis sur sa chaise. Elle expliqua que chacun des groupes devrait faire une tâche précise:une lancerait des sorts et les deux autres les arrêterait. Elle plissa du nez, prit ses lunettes et commença à regarder les noms. Elle expliqua ensuite qu'une rotation des équipes aurait lieu. Elle donna ensuite les équipes.

Chris se retrouva avec James Potter et Lucas Drake. Il connaissait James Potter de nom, c'était le fils du célèbre Harry. Quand à Drake, inconnu au bataillon. Elle leur avait indiqué le côté droit de la salle et il se dirigea là-bas, suivi de ses camarades. Une fois chaque équipe de son côté, Mlle Pelvenche ajouta:


[color=#0000ff]«L’équipe 1 et 2 débuteront par annuler les sorts. Je vous laisse le temps de vous faire un caucus d’équipe pour savoir qu’elle sera votre stratégie. Et puis nous débuterons la partie.»

Ils devraient donc lancer les sorts en premier. En bon Serdaigle, Chris se décida à prendre les choses en main sur leur stratégie de lancé de sorts. Il s'assit à un pupitre puis il se lança:

-Bon alors c'est à nous de lancer les sorts en premier. Donc on peut lancer diverses types de sorts Sauf le Bloqlang, le Silencio et le Stupéfix. Il faut aussi qu'on puisse l'arrêter avec un Finite ou un Finite Incantatem. Je propose que chacun choisisse un sort et le lance. On les lancera à tour de rôle. Vous en dites quoi?

Chris ne se voyait pas en leader et les autres ne l'avaient jamais vu comme ça non plus. Pour les autres, il était souvent soit le gay extraverti et en couple, soit le Serdaigle bosseur et lecteur, rien de plus, rien de moins. Mais, au fil des années, il s'était affirmé, avec l'aide de ses amies. Et comme il avait maintenant dix-sept ans et était en 6e année, il pouvait prendre les choses en main en bon Serdaigle.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 13:14

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Tumblr_m5mof34Idl1rr34bb
Classe de 6e Année - Finite Incantatem

    Bon, je l'avais raté. Je n'étais pas étonné non plus. Mais visiblement, ça inquiétait Mme Pelvenche. Sans doute parce qu'elle pensait que je réussissais tout le temps, mais si c'était le cas j'aurais déjà quitté Poudlard. Je la regardais, surpris, non seulement parce que c'était la première fois qu'elle m'adressait la parole pendant un cours, ce qui voulait dire qu'il y avait un gros problème, mais aussi parce que je ne savais pas quoi lui répondre. Après tout, je n'allais pas lui dire "Disons que j'ai la mort de ma sœur dans la tête et que ça m'empêche de me concentrer.". Vite, vite!

    -Je ne pense pas que ma baguette soit abîmée. J'ai peut être un peu de mal avec mon poignet, lançais-je finalement. Mais je suis certain que ça peut s'arranger.

    Bon, c'était une excuse bidon, mais c'était crédible visiblement puisqu'elle retourna auprès des autours élèves. Je vis alors des moulinets avec mes poignets, ne pensant pas à refaire le même exercice. Tant pis, je le ferais bien un jour ou l'autre. Je le pratiquais sans doute un peu trop, puisque mes poignets étaient en compote et que la professeure avait décidé de regrouper tout le monde. En trois groupe, espérons que je sois pas avec des Serpentard.
    Eh bien non, à ma grande surprise, ce qui était un miracle. Et en plus avec des camarades que j'appréciais. Youpi! Rien de tel pour remonter le moral. Le seul hic étant qu'on devait commencer par annuler les sorts. J'aurais aimé faire l'inverse mais bon, il fallait bien que je le fasse un jour. Quoi que je pourrais aider quelque un... ou à moins que ça soit l'inverse...
    Heureusement que je pouvais prendre une autre alternative, à savoir le Finite.

    Après s'être regroupé entre nous...

    -Bon, qui a l'intention de faire un Finite? Et ceux qui ont l'intention de faire le Finite Incantatem?

    Je n'annonçais pas mon sort tout de suite. Il fallait faire un peu équitable entre les deux sorts. Pour le meilleur et pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de 6e Année - Finite Incantatem
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers: