Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Classe de 6e Année - Finite Incantatem
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 5:13

Classe de 6e Année - Finite Incantatem

Elle donna la parole à nouveau à M. Potter, alors qu’elle écoutait attentivement sa réponse. Confundo de 1, Bloclang de 2, Locomotor Mortis de 3, Tarantallegra de 4, Charme de Cridurut de 5. Colloshoo ayant déjà été nommé lors de son explication elle ne le considéra pas, dans le total. « Dix points pour M. Potter. Dommage qu’il vous en ait manqué une. » Elle sourit à l’étudiant. « Poursuivons, Poursuivons. » Dit-elle en sortant sa baguette. « Tout le monde, Manuel page. 61. Sortez vos baquette aussi. » Quoique la demande pouvait paraitre idiote, peut-être en aurait-il quelques ’uns qui l’auraient laissé dans leur poche ou dans leur sac. Elle circula dans la rangée de gauche.

« Mlle ____________. Pouvez-vous me lire les quelques lignes du bas, celle qui débute par Finite – Neutralise… ? » (Voir Note de Cours). Et elle laissa l’élève établir les faits sur le Finite et le Finite Incantatem. « Vous comprendrez alors que pour annuler un charme de Cridurut, il vous faut utiliser toute la formule. » Elle se dirigea au-devant de la classe. « Je vous invite à tourner la page, afin de pratiquer le mouvement approprié. Vous remarquerez que c’est le même mouvement pour les deux incantations, nous verrons les spécificités de la formule par la suite. » Ces pas la menait à croisé les élèves et passant à côté de Mlle Frye, elle lui lança un regard lourd de sens. « Une chaise, ça l’a quatre pattes, faites en sorte qu’elles restent au sol. Je n’aime pas vous regarder vous balancer comme une horloge. Allez. Manuel P. 62, Mlle. » Elle l’avertissait, mais ça semblait plus à un sermon de but en blanc, qu’à une réelle intention de lui nuire, après toute c’était elle qui se retrouverait à l’infirmerie si elle se blessait. Le cours venait tout juste de commencé, elle n’avait pas l’intention de devoir quitter la classe pour aller reporter une élève un peu turbulente.

Elle fit quelque pas pour retourner en avant et s’arrêta au pupitre de la nouvelle de Beaubâton.
« Vous me le ditte, si vous avez du mal ? » Lui dit-elle soucieuse, alors que les autres étaient concentrés sur la pratique comme sur leur manuel. Après tout, rien de pire que quelqu’un qui se foutrait de savoir si elle comprenait ou pas, déjà que cela devait être éprouvant de se retrouver dans une nouvelle école, elle espérait que les classes se déroulaient assez bien pour pas qu’elle ait besoin d’enfouir sa tête dans le sable.

Note de Cours:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 15:16

Cours de sortilèges 6e année ✩
Chris Hummel& les inscrits
Le cours était maintenant très avancé et Chris avait pris des tas de notes et répondu à la question après une Poufsouffle et avant le frère de Lily, James, un Gryffondor. Chris attendit la suite en tout cas. Bon la prof était contente de la réponse du jeune homme en tout cas. Elle lui dit:

« Dix points pour M. Potter. Dommage qu’il vous en ait manqué une. »

Elle sourit à James. Chris aimait de plus en plus cette prof', vraiment. Elle ajouta, sortant sa baguette.

« Poursuivons, Poursuivons. »

avant d'ajouter:

« Tout le monde, Manuel page. 61. Sortez vos baquette aussi. »

Chris s'exécuta comme chaque fois, il adorait les cours et ne désobéissait jamais aux professeurs. Il ouvrit son livre et prit sa baguette. Puis, une fois que chacun se fut exécuté, elle demanda à une élève de lire:

« Mlle ____________. Pouvez-vous me lire les quelques lignes du bas, celle qui débute par Finite – Neutralise… ? »

Celle-ci s'exécuta et chacun suivit sur son livre, Chris le premier. La prof' ajouta:

« Vous comprendrez alors que pour annuler un charme de Cridurut, il vous faut utiliser toute la formule. »

Elle revint vers le devant de la classe et les invita à tourner la page et à exécuter les mouvements.

« Je vous invite à tourner la page, afin de pratiquer le mouvement approprié. Vous remarquerez que c’est le même mouvement pour les deux incantations, nous verrons les spécificités de la formule par la suite. »

Par la suite, elle engueula une élève mal assisse de façon sympa avant de s'adresser à un élève qui venait de Beauxbatons. Pendant ce temps, les élèves s’entraînaient. Chris se réussit pas de suite mais il persévéra évidemment, comme tout bon Serdaigle.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptySam 10 Jan - 2:06

Et visiblement James a bon, encore. La preuve, il écope de 10 points pour sa maison. Je me tourne à demi pour lui faire un petit sourire de félicitation avant de me reconcentrer sur la prof qui nous demande d’ouvrir nos manuels et de sortir nos baguettes. Je replace la mienne correctement sur mon pupitre avant d’ouvrir le livre à la page indiquée. Pendant un instant je vois les mots anglais danser devant mes yeux et je crains de ne pas être capable de comprendre un traitre mot de ce qui sera dit. Je sens mon cœur s’accélérer à mesure que la panique monte en moi. Je pose mes coudes sur la table et pose mes index et mes majeurs sur mes tempes pour les masser légèrement, et le temps que Madame Pelvenche désigne une personne pour lire, j’étais prête à en découdre avec cette langue et je me force à déchiffrer en même temps que l’élève lit le passage indiqué dans son accent british. Heureusement que je connaissais déjà le principe d’Infinite, sinon je serai totalement paumée … La professeur de sortilège fait un commentaire puis nous propose de tourner la page pour nous entrainer à effectuer le mouvement approprié. Mais avant cela je me permets de relire une dernière fois les quelques lignes, juste histoire de bien les retenir et de ne pas faire d’amalgame. « Vous me le dite, si vous avez du mal ? » Je sursaute presque tant j’étais concentrée et remarque qu’il s’agit simplement de Pelvenche qui semble soucieuse. « Ou… Oui. Bien sûr Professeure. » je lâche d’une toute petite voix avant de tousser pas très discrètement et de rajouter d’une voix un peu plus rauque « Ahum … J’ai déjà commencé à voir ce sortilège l’année dernière, donc je ne suis pas tout à fait perdue… Pour l’instant. » je bredouille avant de conclure par un « Merci Miss » tout en rougissant quelque peu. Autant dire que je n’étais pas très à l’aise à l’idée d’être le centre de l’attention alors que je ne désirais qu’une chose : me fondre dans le décor et être oubliée, ce qui pourrait en étonner plus d’un qui me connaissais … Avant. Consciencieuse, je me saisis de ma baguette pour répéter le mouvement des deux incantations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:43

ft. inscris
live & learn
Un soupire de satisfaction s'échappa quand elle m'attribua les dix points. Cela allait compenser ce que Lyard m'avait enlevé pour deux secondes de retard, littéralement. Je gardais le silence, sans regarder autour de moi pour autant regarder les autres.

Nous devions rester attentif, pour une fois que je l'étais. Ce cours était l'un des seuls où j'étais à l'écoute, et j'avais plutôt intérêt vu la prof à laquelle nous avions affaire. M'accoudant au dossier de ma chaise, j'évitais justement de me balancer vu que le professeur Pelvenche avait l'air de dire à une autre élève d'éviter de s'adosser.

Me raclant la gorge, le plus silencieusement possible, je finis par sortir ma baguette et ouvrir mon bouquin après les autres. Je cherchais la page en dépassant des sortilèges que je connaissais déjà ou pas assez. Arrivant à la page 62, nous avions affaire à la formule Finite Incantatem qui était précédée du sort Finite.

Ce sortilège comme je le pensais pouvait briser l'enchantement entravant de l'Imperium, mais pour le Finite Incantatem je ne savais pas. Quoi qu'il en soit elle nous demanda de répéter le mouvement pour mieux l'assimiler. Tout se jouait dans la fluidité du mouvement, à cela devait se ponctuer la précision et l'incantation je suppose.

Je voyais bien que Chleofee n'avait pas trouvé sa juste place, elle faisait preuve encore d'hésitation. Mais elle avait sûrement les compétences pour arriver à effectuer ce sortilège. Je répétais moi même les deux incantations en regardant mon livre de sorts, et entre deux répétitions je regardais Chleofee répéter.

Regardant le professeur Pelvenche puis ma voisine devant moi, je me suis penché en avant tout en chuchotant doucement, tentant d'imiter sa langue pour qu'elle puisse me comprendre, bien que j'avais un peu de mal avec le français...

« Psst... Mou... vements pl...us simples.. Et ce s...era bien. »

Au final, ma phrase aurait pu être compréhensibles si j'avais parlé anglais. Voulant dire qu'elle devait faire des mouvements plus fluides pour que cela se couple très bien au reste de l'incantation, ça lui facilitera la tâche. Regardant autour de moi les autres élèves silencieux, j'espérais que ma directrice de maison n'allait pas me tâcler pour conseil, si elle m'avait entendu...
made by © .bizzle / crédit image par tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 14:57








Cours de Sortilèges



Un cours de sortilège, voici qui était intéressant, mais je n'étais pas dans l'humour pour aujourd'hui. Allez savoir pourquoi j'étais dans cet état, mais ce cours m'ennuyait quelque peu. Non que notre professeur soit ennuyante, que le sort que nous apprenions n'avait aucun intérêt, mais j'avais l'esprit ailleurs, vers mes soucis, mes pensées. Ce qui ne m’empêchait pas de suivre les cours, de prendre des notes, d'écrire chaque choses intéressante sur la théorie de ce sort, bien que je ne prenne pas la peine de répondre aux questions. Poufsouffle à toujours besoin de points, je le sais bien, mais je ne suis pas le seul de cette maison dans ce cours et les autres peuvent bien se dévouer pour moi aujourd'hui non ?
Ainsi assis en fond de classe, j'écoutais avec attention ce que chacun avait à dire sur le cours, sur ses connaissances, sur la théorie de celui ci. On parla ainsi de l'oubliette et des impardonnables. Je connaissait bien celui de la mort dont ma mère m'avait parlé durant la bataille de Poudlard. Néanmoins, je le notais malgré tout, comme les réponses données par mon voisin de tables sur les sorts possédants déjà un contre-sort. Cela semblait évident, mais il fallait le dire pour gagner des points. Super Potter avait encore frappé et ça me faisait quelque peu sourire, il avait toujours été assez bon élève et c'était divertissement de le taquiner de temps à autres, néanmoins je m’arrêtais au simple sourire amusé tandis que nous passions à la page soixante et un du manuel qui fut lu par l'une des élèves puis à la soixante deux qui décrivait en détail le mouvement de la baguette à effectuer pour ce soir. C'était une chose intéressante que le mouvement de baguette, il nous fallait toujours apprendre les mouvements, ne pas nous tromper, confondre, aller trop vite, être trop brusque et bien sur, il fallait que cela nous vienne en quelques secondes en cas de besoin et encore quelques secondes c'est assez large.
M'appliquant comme tout mes camarades au mouvements, je laissais tournoyer celle ci dans les airs, d'un geste souple du poignet, tentant de faire au mieux. Le sort avait besoin d'un geste souple mais précis de la baguette, sans parler de l'incantation qui devais elle aussi être claire et précise. Mais n'étais ce pas pour cela que nous étions ici ? Parce que nous avions choisi de poursuivre notre apprentissage des sortilèges après nos buses ?


© Jawilsia sur Never Utopia



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 10:30

    J'avais écouté tout le cours sans piper mot. Je préférai de loin prendre note des réponses de mes camarades plutôt que d'intervenir. Je connaissais bien évidemment certaines des réponses mais je préférai laisser les autres gratter des points pour leur maison. Je savais que notre maison était loin d'être la première aux points mais, à vrai dire, je ne m'en préoccupai guère. Maintenant, si on remportait la Coupe à la fin de l'année, je pourrai m'estimer fière de faire partie des membres de la maison. Pour autant, je ne cherchais pas la gloire à ce niveau-là, mon objectif visant un avenir bien plus lointain.
    J'étais donc restée silencieuse dans mon coin, au fond de la salle, inscrivant à l'encre toutes les informations que la prof nous indiquait. Le sort en lui-même pouvait se montrer intéressant mais j'en aurai apprécié un qui puisse contrer un sort sur l'immédiat, non pas sur le temps, comme elle venait de l'expliquer. Je m'amusais souvent à faire des duels amicaux et un sort de ce genre serait bien plus intéressant que ce pauvre Finite incantatem.
    Je tournai les pages de mon manuel pour atteindre la dite-page numéro 61. Les définitions des deux types de sort me confirmaient que je n'en aurai, sans doute, jamais l'utilité. Cela signifiait que je les utilise sur des personnes ensorcelées, autant dire qu'il faudrait que je préoccupe de leur sort : aucune chance. Pour autant, je m'exécuta lorsque la prof nous indiqua la page suivante et nous demanda de pratiquer le geste. Sans faire attention au reste de la classe et bien avant d'attraper ce bout de bois qui me servait de baguette, je cherchai à comprendre le mouvement en son entièreté, à l'intégrer en moi et à faire en sorte qu'il devienne automatique dans mon cerveau. Lorsque mes cinq minutes de concentration passèrent, j'attrapai alors ma baguette et appliquai le geste. Mon poignet ne faisait qu'un avec cette baguette que je détestai tant. J'avais beau dire, elle m'avait suivi depuis maintenant six ans, j'avais appris à l'utiliser comme ma main. Elle en était l'extension. Même si je préférai utiliser la magie sans, elle n'en restait pas moins puissante et capable d'exécuter mes moindres désirs.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:12

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Tumblr_m5mof34Idl1rr34bb
Classe de 6e Année - Finite Incantatem

    J'étais arrivé à l'avance, comme d'habitude pouvant choisir ma place devant, comme d'habitude. Ayant eu O au BUSEs, ce dont je croyais absolument, ça ne pouvait que ce passer bien cette année. Et ce n'était pas parce que j'étais déstabilisé avec l'accident d'il y a deux semaine que je devais être dispensé de cours. Et puis, les cours allaient me changer les idées. J'en étais certain.
    Oui, sauf qu'au départ, ce n'était pas le cas. Même si la professeure était très intéressante, comme tous les profs en fait, une question pourtant simple dont j'aurais pu répondre en levant la main le premier m'avait "échappé". J'avais manqué de soupirer parce que j'avais la réponse. Je me contentais alors d'un léger rictus: Autant positiver! ce n'était que le début du cours. Et j'étais sans doute fatigué. Et puis si j'avais répondu faux, la maison allait perdre des points. Finalement, j'ignorais si Serdaigle en avait gagné. Il me semblait que Chris avait répondu. J'avais perdu mon attention. Pour une fois.
    Je pensais alors à une journée où on m'avait dit que les émotions jouaient sur la concentration. Sur le coup, j'ai pensé que c'était des bêtises. Mais pendant ce cours, j'ai réalisé que ce type avait bien raison, et que sur le coup, j'étais bien stupide, pour ne pas être grossier.

    Après, la théorie, où j'étais resté attentif afin de ne pas faire la même gaffe que tout à l'heure, sans me balancer avec ma chaise, comme une Poufsouffle dont j'avais oublié le nom (et Potter qui se retenait de le faire), la pratique. Avant de commencer, je regardais autour de moi: Chris se débrouillait pas mal. L'ami de Sunny, Chang je crois, était très prudent par rapport aux gestes.
    Je décidais alors de faire uniquement les gestes: si j'étais pertubé, autant ne pas créer d'incident dans la classe. Et si je ne parlais pas, je ne risquais pas d'en faire.
    Je sortais ma baguette, faisais des allers-retours avec ma tête de la page qui indiquait les mouvements, assez similaires au sort de deuxième année. Après avoir fait plusieurs fois les deux gestes ni trop rapides, ni trop lents, je levais les yeux. Je m'étais pas trompé et c'était un miracle avec mon état. Mais j'hésitais encore à prononcer le sortilège. Non, autant ne rien dire, je risque de faire une bêtise. Tentant de cacher mon hésitation et mon mal-être, je regardais une nouvelle fois autour de moi et après avoir remarqué qu'une camarade n'appréciait visiblement pas sa baguette, je vis une élève en difficulté. Me tournant vers le pupitre vide, j'ignorais si la professeure serait d'accord de l'aider un peu. Le frère de Lily avait essayé, puisqu'il était derrière elle, mais j'ignorais si son aide avait servi à quelque chose. Je répétais alors le geste pour patienter, tout en regardant encore autour de moi, dont Sio, afin de voir si elle n'avait aucun problème.



Réponses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptySam 31 Jan - 11:37

Classe de 6e Année - Finite Incantatem


Suza passait dans les allées. Corrigeant certains détails mais pour la majorité, tous semblait bien se débrouillé avec le mouvement. Elle en avait profité pour se glissé à côté de la nouvelle de Beaubâton pour s’assurer qu’elle s’adaptait bien. Elle n’avait pas l’air dans son assiette et du coin de l’œil, elle vu James essayer de lui donner un coup de main. Sue n’avait absolument rien contre l’entraide en classe. Elle aimait la saine compétition et la coopération. Si cela pouvait aider la demoiselle, elle n’y voyait aucun problème. Faisant un détour vers le jeune Milbury, elle arrêta un moment à ses côtés, avant de hocher la tête de manière positive. Mlle Buckley faisait de belle tentative elle aussi. Mlle Brook s’appliquait à la tâche et elle lui sourit. Elle changea de rangée et porta une attention sur chacun d’eux. Avant de s’arrêter à côté de M. Wolff. «Un peu moins vite.» Lui sourit-elle, alors qu’elle plissait des yeux pour bien analyser le mouvement qu’elle voyait. Elle sourit lorsqu’elle fût satisfaite du changement apporté, avant de reprendre rapidement sa place au-devant de la classe.

«J’ai envie de vous faire essayer tout de suite. Ça vous dit ?» Elle avait le bout de sa baguette posée sous son menton. «Bon, allons-y ainsi. L’exercice pratique! J’adore quand ça bouge!» Elle porta ces mains l’une contre l’autre, fière de sa décision. «Votre objectif sera de vous débarrassé de l’Avis que je lancerais un peu partout dans la classe. Simple et efficace!» Elle jeta un regard à nouveau sur l’assemblé, avant d’agiter sa baguette, d’où apparaissait un bon nombre de volatile en série. Ces derniers tournaient en ronds, c’était bien sur ces illusions très réussis, mais avant tout une manière de pratiquer ce sort sans conséquence réelle pour les étudiants ou pour les oiseaux. «C’est à vous de jouer! » Posant ces mains contre ces hanches.

Règle du Hasard:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 11:43



Cours de Sortilège - Finite Incantatem


Feat les sixièmes années



Alors que je m'entraînais à faire le geste avec ma baguette, mes yeux finirent par se poser sur le reste des élèves. Tout le monde était concentré. A regarder, comme ça, de l'extérieur, cela restait tout de même assez ridicule. C'était bien dommage de ne pas avoir la science infuse et de ne pas pratiquer la magie de manière innée. Je préférais largement m'entraîner seule, dans mon coin, loin des yeux des autres élèves, plutôt que dans cette grande pièce. Tout le monde pouvait voir les défauts des autres, chacun se jugeait par rapport aux autres : j'avais horreur de ça. Du moins, j'avais horreur qu'ils agissent ainsi envers moi. Personnellement, j'appréciais tout de même juger du niveau des autres élèves de ma promo pour m'auto-évaluer. Je ne me savais pas trop mauvaise, plutôt douée même. En même temps, un sorcier qui ne pratique pas de sortilèges ne vaut pas grand-chose : il fallait être doué dans cette matière pour s'en sortir dans la vie. Je pratiquais donc, comme tout le monde, la baguette en main. Le geste que je mouvais me semblait fluide mais que valait-il vraiment ? Je fus plutôt contente que la prof choisisse de nous faire réellement pratiquer. On allait enfin pouvoir utiliser la magie : j'aimais sentir la force de cette magie dans mon corps. Je n'étais pas persuadée que les autres sorciers se rendaient compte de ce pouvoir mais, puisque je m'entraînais tout de même régulièrement à la pratiquer sans baguette, je la ressentais tout de même au sein de mon corps. C'était une force plutôt chaude et douce qui partait de ma poitrine pour atteindre mes doigts. J'étais sûre qu'il ne s'agissait pas simplement d'une illusion : il fallait forcément que cette force existe pour parvenir à faire de la magie.

La prof lâcha donc ses oiseaux dans la salle et bientôt, le brouhaha se fit entendre. Un peu involontairement, plutôt surprise, je me retrouvai debout, baguette en main. Il y avait énormément de bruit mais je fermai un moment mes yeux pour prendre mon temps, respirer et me concentrer sur ma magie. Je voulais la sentir monter en moi, prendre sa puissance avant de lancer mon sort. Ma main pratiquait le geste sans s'arrêter, prenant, petit à petit l'automatisme du mouvement. Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais prête. J'étais plutôt douée pour m'isoler, même en pleine foule. Je savais me créer une bulle et oublier ce qui se passait autour de moi. Mes yeux se posèrent alors sur un oiseau et lorsque je sentis suffisamment la puissance de la magie en moi, je prononçais :

"- Finite incantatem."

Spoiler:






Dernière édition par Joy Lancer le Lun 2 Fév - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 11:43

Le membre 'Joy Lancer' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 18:00

Cours de sortilèges 6e année ✩
Chris Hummel& les inscrits
Chris était en cours de sortilèges depuis maintenant quelques temps quelques minutes quoi. Il n'avait pas de voisin (du moins pas à sa connaissance) et, même s'il était assez social, ça lui allait très bien: il pouvait écouter la professeur facilement puis s'exercer tranquillement.Les élèves faisaient des essais avec le mouvement tandis que la prof' faisait des allées et retours dans les rangs en s'attardant sur l'élève venant de Beauxbâtons. De toute façon, James Potter, fils du célèbre Harry et frère de la soeur de coeur de Chris, Lily, l'aidait. Puis la professeur reprit ses tours tranquillement, s'arrêtant devant chaque élève. Elle hochait la tête, donnait des conseils, etc. Bref le genre de prof' que Chris et la plupart des Serdys' en général adoraient. De toute façon, elle ne donna aucun conseil au jeune Serdaigle gay, c'était parfait ça selon lui bien évidemment. Il continua donc à faire le mouvement sans s'arrêter. Il espérait que ça se finisse vite et qu'ils passent à la pratique.

Ce que arriva assez vite.La professeur revint ensuite à sa place, à son bureau donc, et dit:


«J’ai envie de vous faire essayer tout de suite. Ça vous dit ?»

Evidemment que oui... Aucun élève ne répondit mais Chris vit bien que la plupart des élèves n’attendaient que ça.Le professeur Pelvenche continua de toute façon en disant:

«Bon, allons-y ainsi. L’exercice pratique! J’adore quand ça bouge!»

Elle frotta ses mains l'une contre l'autre avant de dire:

«Votre objectif sera de vous débarrassé de l’Avis que je lancerais un peu partout dans la classe. Simple et efficace!»

Elle regarda les étudiants, agita sa baguette puis des oiseaux apparurent de partout grâce à un sort. La prof posa ses mains sur ses hanches et dit:

«C’est à vous de jouer! »

Après avoir tout écouter, Chris se mit en position, chercha le bon mouvement et commença à tenter de lancer le sort. Ce fut assez long bien évidemment. Il ne réussirait d'ailleurs peut-être pas du premier coup, de toute façon. Après quelques respirations,il commença à dire aussitôt en direction d'un oiseau en face de lui:

-Finite Incantatum!

Bien. Maintenant, il croisait les doigts pour que ça marche!

Hasard:

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 18:00

Le membre 'Chris Hummel' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:53

ft. inscris
live & learn
Il n'y avait plus qu'à mettre en pratique finalement. Cela n'allait pas être aussi dur que je ne le pensais bien qu'il y avait une chance sur je ne sais combien que le sortilège foire littéralement.

Ce serait con de rater la pratique alors que la théorie avait plutôt l'air d'avoir fait son effet. Et encore, j'ai eu de la chance de ne pas perdre de points en tentant d'aider Eastwood. Dernière fois que je fais l'effort de parler Français en classe. Cette langue est tellement compliquée, on dit qu'en France ils déforment leur propre langue. Nous aussi remarque, mais eux ça ferait pitié.

Rien que d'y penser j'avais déjà de la peine pour eux. Enfin bref, je continuais de répéter le mouvement de façon à le mémoriser, la formule zonait dans mon esprit, la répétant en synchronisant les mots avec le geste. Puis voilà qu'elle voulu officiellement nous faire passer à la pratique. Oh god, quand je vois cet air razvi sur son visage... Je ne suis pas aussi optimiste.

Mais il y avait quelque chose de rassurant non ? Allez, quelque chose de plus encourageant, alors je vais bien me donner la peine d'essayer. Son exercice avait l'air simple dit comme ça mais nous allions devoir faire preuve de précision. Me mordant la lèvre inférieure en tentant de discerner ce qui sortait de sa baguette.C 'était bel et bien des volatiles. Pas mal le sortilège, je devrais lui demander.

C'est toujours utile pour les farces et attrapes. Me raclant la gorge, je me replaçais dans la réalité tout en reculant ma chaise pour avoir un peu plus d'espace. Une serpentard avait réussi son lancer de sortilège et elle allait sûrement être bien vue du Professeur Pelvenche, allez savoir si la verte allait réussir le second tour.

Quant au Serdaigle, lui il avait échoué et je ne pouvais pas m'empêcher de manquer un peu de courage. Mais après tout les cours sont là pour apprendre. Levant à mon tour ma baguette vers les volatils, je prononçais distinctement sans crier... Hein le Serdaigle ?


« Finite Incantatem. »



made by © .bizzle / crédit image par tumblr.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:53

Le membre 'James S. Potter' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 19:17

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Tumblr_m5mof34Idl1rr34bb
Classe de 6e Année - Finite Incantatem

    Après quelques minutes d'entraînements, la professeur avait décidé de voir si on avait progressé. Elle avait décidé pour ça de faire apparaître des oiseaux à l'aide d'un sort. Notre but était de les faire disparaître. J'avais laissé quelques camarades passer, tout simplement parce que je n'étais pas près. Je faisais encore mon geste tout en regardant ce qu'ils faisaient: Une personne sur 3 avaient réussi. Et c'était celle qui se sentait mal avec sa baguette, ce qui était surprenant pour moi. Comme quoi je m'étais trompé.
    Je fixais ma baguette en me mordant la lèvre supérieure. Je sentais que je n'allais pas le réussir. J'aurais peut-être dû chuchoter le sort quelques minutes avant. Je me rassurais alors en me disant que j'allais le réussir. Et puis que j'aurais le droit à un second essai.

    Après que James a terminé son essai, je décidais de me lancer. Je le rassurais avant en lui disant qu'il avait le droit à un second essai, au cas où il n'avait pas entendu l'annonce.
    Je fixais un oiseau qui, je trouvais, avait une triste mine, et ne le quittais pas des yeux. Je vis le mouvement plusieurs fois avec ma baguette, pour habituer le poignet au mouvement, et récitant dans ma tête le sort. Après que ce dernier soit bien souple, je finissais par le prononcer, avec une certaine angoisse:

    -Finite Incantatem!


Spoiler:


Dernière édition par Orion Milbury le Mar 3 Fév - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 19:17

Le membre 'Orion Milbury' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:50








Cours de Sortilèges



Quelques coups de baguette, la magie était au final aussi simple que cela. Un sortilège n'était que ça, des mots rapide, un tourniquet de baguette et hop on change un crapaud en colombe, on fais léviter un éléphant, mais si on pouvait en venir à croire que c'était si simple, c'est parce que nos professeurs, nos camarades plus âgés étaient doués, qu'ils nous laissaient penser que c'était aussi simple que ça. Je travaillais donc sur mes gestes, remuant lentement ma baguette, faisant ce geste que nous avaient demandé d'apprendre le professeur Pelvenche pour ce sort du Finite Incantatem. C'était bien plus complexe qu'on le pensait, il fallait tourner dans le bon sens, dans la bonne amplitude, ni trop vite, ni trop lentement et alors que tout le monde semblait s'en sortir comme il fallait je fut le seul à me prendre une petite remarque sur la vitesse de mon mouvement. J'en rougis légèrement, m'appliquant un peu plus jusqu’à ce qu'elle soit satisfaite et retourne à son bureau, nous expliquant en quelques mots simple qu'elle voulait nous faire pratiquer, nous faire annuler un sortilège. J'acquiesçais bêtement, comme si le fait que je sois d'accord ou non ai la moindre importance pour la suite du cours, mais je n'avais pu m'en empêcher. Alors j'observais mes camarades commençaient, cette saloperie de Joy réussi du premier coup alors que Chris, James et Orion tentaient sans réussir et m'agaçant donc par la même occasion. Je n'avais pas envie que cette peste soit la seule à réussir, alors je me concentrais, respirait un grand coup et lancer d'un geste que j’espérais bon et parfait un Finite Incantatem en priant que ça vienne à réussir.


© Jawilsia sur Never Utopia

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:50

Le membre 'Chang Wolff' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 22:18

Comme mes autres camarades, je répète les mouvements du Finite Incantatem sans pour autant parler en récitant les formules, comme beaucoup le font. Je me contente de les dire dans ma tête. Moins je parle, mieux je me porte. J’estime que cela ne change pas grand-chose au final, que je le dise ou non. Ce ne sera que rajouter un ou deux mots sur le geste, et tant que je le répète dans mon esprit cela suffit. D’autant plus que je l’ai déjà exécuté avec succès l’année passée une ou deux fois. Ce qui importe le plus, c’est le mouvement qui doit être net et précis. Sans la moindre anicroche sinon cela ne marche pas. Mais bon, cela compte pour tous les sorts au final, c’est le même processus.

Alors que je suis fortement concentrée, je sens soudainement un souffle dans mon cou qui me fait tressaillir et je me crispe instantanément. « « Psst... » Je reconnais la voix de James, ce qui me détend partiellement de suite. « Mou… » Oula … Mais qu’est ce qu’il raconte ? Pourquoi est-ce que cela n’a aucun sens pour moi ? Je crois que je suis vraiment un cas désespéré en anglais pour qu’un mot aussi court ne signifie rien dans mon esprit. « vements pl… » Vementspl ? Ca veut vraiment dire quelque chose, vous êtes sûrs ? Je fronce les sourcils, et me retourne légèrement pour être en mesure de mieux entendre. « us simples.. » HE MAIS ! Simple c’est un mot français ! Sinon il ne prononcerait pas ce mot comme ça puisque c’est le même en anglais ! Cela explique son accent vraiment étrange ! En fait il essaie de parler français ! Je réfléchis quelques secondes pour remettre ses mots dans le bon sens. Mouvement plus simples ? C’est ça ? « Et ce s...era bien. » Je ricane intérieurement de son accent français qui est à se rouler de rire. Non mais vraiment, Potter qui parle français ça vaut le détour ! Bon j’admets que je suis ingrate de le tailler de la sorte alors qu’il ne cherche qu’à m’aider mais … Il le mérite, il est le premier à se moquer de mon accent français, alors ce n’est que juste retour de bâton et comme nous nous entendions bien … C’est amical. Il n’empêche que … Je devrai sans doute m’estimer heureuse. Potter qui me fait presqu’un compliment et qui me conseille d’y aller plus lentement dans mon mouvement pour qu’il soit efficace. Bah c’est que c’est sans doute vrai ! Je me retourne donc rapidement en lui envoyant un petit sourire moqueur avant de me reconcentrer et de tenter d’effectuer le mouvement plus … Simplement.

Madame Pelvenche attire de nouveau notre attention vers elle et nous explique les principes de son exercice. Il est temps de mettre enfin en pratique comme qui dirait. De nombreux volatiles traversent la pièce. J’inspire et expire profondément, faisant des petits moulinets de poignets pour m’échauffer avant de viser un oiseau, de faire le mouvement net et précis demandé et de jeter le sort. « Finite Incantatem ! »

Sort:


Dernière édition par Chleofee Eastwood le Mar 3 Fév - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 22:18

Le membre 'Chleofee Eastwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:05

ft. inscris
live & learn
Je m’étais senti drôlement con à cet instant. J’avais plutôt intérêt à réussir le second tour. Pelvenche allait certainement être déçue de mes performances alors autant les travailler comme il se doit. Enfin c’est vrai que je ne suis pas une lumière, mais je m’y connais assez en sortilèges pour tenter de ne pas me rater.

Quoi qu’il en soit, la Serpentard n’était pas la seule à avoir réussie il faut croire. Loin de complexer, je me suis redressé légèrement. Me demandant qu’est ce qui avait cloché, le sortilège n’était pas bon ? J’avais mal exécuté le mouvement alors ? Non je l’avais répété pendant plusieurs minutes.

La prononciation pas assez distincte ? J’allais devoir retenter une fois pour être sûr que je n’avais pas à m’en faire quant à mes capacités. Eastwood avait réussi, et j’étais plutôt content. Après tout ceux qui avaient réussis pouvait très bien rater en réessayant, ce que je n’espérais pas. Mais ce contraire pouvait aussi s’appliquer à ceux qui avaient raté la formule.

En tout cas j’espérais tout simplement que si je réussissais ce ne serait pas sur un coup de chance. Albus et Lily sont tout aussi doués que moi, voir un peu plus mais bon. Quoi qu’il en soit j’avais décidé de m’y remettre peu après avoir échoué. J’ai repensé aux mouvements, à la formule que je chuchotais discrètement à plusieurs reprises.

Je désynchronisais mes mots de mon mouvement pour ne pas que le sort soit lancé, et que je puisse travailler la fluidité du geste tout comme la prononciation. Finite Incantatem, mouvement, Finite Incantatem, mouvement, Finite Incantatem, mouvement… Je pensais être relativement prêt pour le lancer. Alors je pointais la baguette vers ce qui s’avérait nos cibles pour prononcer une fois encore :


« Finite Incantatem. »

made by © .bizzle / crédit image par tumblr.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:05

Le membre 'James S. Potter' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 16:55

Cours de sortilèges 6e année ✩
Chris Hummel& les inscrits
Les élèves étaient donc passés à la pratique sur les conseils de la professeur. Un par un, ils tentèrent leur chance. Certains réussirent et d'autres non.Chris attendit un peu avant de passer. Il préférait voir si d'autres réussissaient ou non. Enfin une Serpentard se lança et réussit du premier coup. Certainement un coup de chance. Chris tenta alors sa chance mais sans succès. Bon OK il tenterait plus tard lors son deuxième essai. En attendant, il allait réviser la théorie avec le mouvement.

Il répéta et répéta les choses petit à petit tandis que d'autres élèves passaient. Certains réussirent du premier coup, d'autres ratèrent. Chris les laissa passer et attendit de voir si ceux qui avaient déjà essayé réussissaient mieux. Il espérait que oui, en tout cas. Il vit que le jeune James Potter détachait le mouvement du sort. Mouais pourquoi pas... Chris préférait s’entraîner au mouvement et à la prononciation du sort plusieurs fois de suite et sans trop de difficulté.

Enfin James repassa et réussit son coup cette fois. Bon, OK ,sa technique n'était donc peut-être pas si mauvaise que ça, surtout pour un Gryffondor. Il se promit de parler de ça à Lily, sa soeur de coeur et jeune soeur de James:elle était à Serdaigle et serait fière d'apprendre que son frère, même en étant à Gryffondor et en faisant des bêtises, réussissait parfois. Puis, après quelques minutes, il se décida à tenter de repasser le sort pour le réussir à son tour. Il regarda droit devant lui, prit une grande respiration puis lanca le sort, avec le bon mouvement en direction d'un oiseau en face de lui, ainsi:


-Finite Incantatum!

Cette fois, il espérait réussir de suite. Car ça la foutrait mal de rater son sort deux fois de suite pour un jeune Serdaigle... Il croisa les doigts et attendit de voir le résultat.

Hasard:

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 16:55

Le membre 'Chris Hummel' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 16:58

Classe de 6e Année - Finite Incantatem


Sue circulait dans les rangées Observant les élèves se débarrasser de la nuée d’oiseau magique qui gazouillaient plus que gaiement. En fait c’était la vraie cacophonie, tout juste. Elle porta ces mains à ces oreilles alors qu’elle regardait tous ces étudiants effectués l’exercice. Certain semblait être plus doué que d’autre; et d’autre y mettait plus de ténacité pour réussir. Chose tout autant louable. Elle sourit doucement, en circulant, les mains toujours sur ces oreilles. Ils essayaient tous et c’est avec un grand sourire qu’elle parcourrait entre les rangés pour voir leur regard buté et leur intention de réussir. Bon, il y avait toujours quelques-uns qui croyaient que c’était tout. Réussir une fois, ça faisait tout. Pas vraiment. Il y avait encore beaucoup d’oiseaux dans la salle et bien que ce ne soit pas tous qui aient réussi à l’incantation, elle ne voulait pas que la pratique se termine aussi rapidement. Elle cria aux élèves pour enterrer les bruits des oiseaux. «Allez, encore. Jusqu’il n’en ait plus. Aidez vos camarades!» Un second tour de piste, pour les veinards qui avaient réussi du premier coup. À savoir s’il serait toujours autant doué, c’était encore à prouver.

La plupart était excité de réussir, et ça me faisait plaisir de voir leur enthousiasme.
«M. Milbury, des problèmes ?» Porta-t-elle son regard sur le bleu et bronze. «Un problème avec votre baguette ?» Il la fixait depuis quelques secondes avec un air surpris. Voyant qu’elle n’obtenait pas de réponse et qu’il se relançait sur la pratique, elle poursuivit son chemin. Le Finite Incantatem était très important à maitriser. S’il y avait un sort cette année qu’elle voulait qu’il puisse effectuer à la perfection c’était bien celui-ci. Même prête à rencontrer les élèves un à un pour mieux le pratiquer si nécessaire. Il n’y avait pas grand-chose qu’elle n’aurait fait pour leur succès à tous.


Lancer de Sort:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 6e Année - Finite Incantatem Classe de 6e Année - Finite Incantatem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de 6e Année - Finite Incantatem
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: