Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Express Delivery || Poppy V. Wood
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptySam 16 Mar - 9:59

Express Delivery
Ces derniers jours à Poudlard avaient été quelque peu mouvementés pour le nerveux professeur Bevans qui n’aspirait qu’à un calme sans heurt. Depuis un moment, il avait l’impression d’être sur un radeau de mauvaise facture à la dérive et s’engager dans l’école de sorcellerie britannique l’avait précipité en eaux inconnues. La mer y était parfois houleuse, parfois calme mais l’arrivée de ce nouvel élève avait fait lever un vent obscur et qui ne présageait rien de bon si ce n’était une tempête. Conscient que les vagues allaient bientôt se dresser au-dessus de sa coque de noix et le menacer, il s’était un peu plus terré dans son cachot, réfléchissant déjà à mettre au point un stratagème pour éviter que sa fragile embarcation ne prenne l’eau. Pourtant, Fergal avait été clair : le nouveau venu chez Serpentard était inoffensif, végétarien. Une partie de Caerwyn voulait le croire aveuglément, l’autre, certainement la paranoïaque, estimait qu’on ne pouvait jamais empêcher un prédateur de manger ses proies. Personne n’avait réussi à soumettre un lion à manger cinq fruits et légumes par jour, c’était ridicule. S’il s’était tu concernant ses inquiétudes, il n’en demeurait pas moins extrêmement préoccupé. Peut-être était-ce seulement sa nature anxieuse qui lui jouait des tours et il avait préféré garder le silence pour éviter de passer pour ridicule. Du moins, plus qu’il ne le faisait déjà.

Il avait tellement l’esprit ailleurs qu’il s’était rappelé en catastrophe les antidotes à confectionner pour l’infirmerie. Cela faisait partie de ses responsabilités en tant que potionniste et il semblait pourtant les avoir négligé. Toutes les potions ne se gardaient pas. Et un anti-poison daté pouvait devenir tout aussi dangereux que le mal qu’il était censé combattre. Alors il s’était affairé à rattraper son retard ces derniers soirs, ce qui ne changeait pas vraiment de ses habitudes. Et même s’il s’y était pris un peu tard pour renouveler le stock de certains antidotes, il aurait eu encore quelques jours pour se rendre compte de son erreur. Néanmoins, dans son état nerveux latent et pernicieux, se concentrant exclusivement sur ses obligations, il avait oublié le dîner qui allait officialiser l’arrivée de la nouvelle infirmière. En bon ermite misanthrope, il n’avait pas daigné honorer ce repas de sa présence. Il allait certainement se faire tirer les oreilles ou se faire conspuer par sa nouvelle collègue. Il commençait à avoir l’habitude de toute façon, il avait presque l’impression que cela allait devenir un rite de passage. Il suffisait que Miss Wood, de son nom, ait un caractère aussi fort que Myrthilde ou Jack et il allait encore avoir droit à son quart d’heure de honte.

Déjà résigné au sort qu’il l’attendait, il avait placé soigneusement les petits flacons dans une caisse en bois qu’il souleva avant de prendre la direction de l’infirmerie. La matinée était quelque peu avancée mais il espérait que sa nouvelle collègue ne soit pas sujette aux grasses-matinées. Sinon, cela lui donnerait un autre argument pour le traiter d’indélicat. Néanmoins, si elle devait s’occuper des élèves souffrants, il valait mieux pour elle qu’elle soit disponible à toute heure de la journée. Instinctivement, Caerwyn ne pouvait s’empêcher d’imaginer une sorte de fac-similé de Mme Pomfresh. C’était après tout la seule infirmière de Poudlard qu’il eut connu et sa seule expérience face à une médicomage. Un caractère autoritaire mais pas pour autant brusque, ne se laissant nullement influencé par les absentéistes aguerris dont la moindre épine dans le pied pouvait être un prétexte à rater une heure de cours avec Wenceslas. Devant la porte de l’infirmerie, cette fois-ci, Caerwyn était déterminé : inutile de s’embêter avec des présentations qui allaient tourner au drame comme à chaque fois. Il se contenterait de dire « bonjour, voici les antidotes, bonne journée, au revoir » et c’était tout. Il entra donc dans l’infirmerie qui semblait déserte.

— Bonjour ?

Il déposa délicatement sa caisse sur un lit, vérifiant que l’équilibre était suffisamment stable.

— C’est Caerwyn, le prof de potions. Je viens vous apporter les antidotes. La date de certains n'allait pas tarder à passer.

C’était simple, concis, et au moins, il s’était plus au moins présenté. Peut-être qu’elle faisait finalement sa grasse-matinée, finalement. À moins qu’elle ne soit cachée par un de ces vieux rideaux turquoise des années 40 qui ne procuraient qu’une intimité sommaire aux élèves.



Trapped
ANAPHORE


Dernière édition par Professeur C. Bevans le Lun 18 Mar - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyLun 18 Mar - 5:39

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
Il n’y avait aucun matin ou tout établissement qui accueillait des malades se retrouvait vide, et Poudlard, et bien, il ne faisait absolument pas exception à cette règle. Ces petits résidents, un peu déstabilisé de la voir ce matin à leur chevet en train de refaire des contrôle, alors que sa prédécesseur avait quitter la veille au soir, avait eu droit à des présentations d’un sourire doux sur les lèvres avant qu’elle lui applique un baume sur les mains, encore un peu enflée d’une mauvaise manipulation dans les serres et de l’autre, un potion pour descendre sa fièvre qui apriori aurait été développé suite au contact d’une créature mais dont elle associait surtout les effets secondaire à la Potion de rallonge d’organe, oreille à n’en pas douter, d’où la coloration cramoisi encore visible d’un seul côté de la tête. Ils leur prendraient un moment avant de comprendre qu’il pourrait lui faire confiance, mais ce matin, son instinct lui dictait que ça ne serait pas en énumérant les risques insensés qu’il pouvait y avoir à lui mentir qu’il y changerait grand-chose. Elle était par la suite partie chercher une nouvelle série de dossier d’étudiant et de membre du personnel. Les A étant terminés, elle débutait avec la série des B. L’eau pour son thé partit à bouillir avant de s’engouffrer dans l’archivage verrouillé. BA, BE. Voilà qui en faisait quelques-uns.

Les dossiers collés sur son bustes, la médicomage tourna la tête vers la porte fermés, le vitrail brouillé pour assurer l’absence des regards indiscrets avant de se relever et avancer d’un pas mesurer, calme. Vu que la personne ne semblait pas en état de panique. Elle s’arrêta à la porte avant de pousser, l’entendant s’annoncer. Oui, elle avait bien remarqué les antidotes hier. Elle validait et revalidait les dates des flacon la matin en arrivant et le soir en quittant pour s’assurer qu’ils n’étaient pas près d’être périmés. Ors, elle avait elle-même parti son chaudron hier avant de quitter l’infirmerie, tard, très tard. La prévoyance est mère de vertue. Et pour une médicomage, on ne manquait jamais d’antidote mineur, surtout quand la majorité des élèves buvaient leur propre décoction pas toujours très réussie.  Elle était partie si tard qu’elle avait dû justement administrer une dose de Potion contre la fièvre, à cet étudiant, en plein délire, qui n’avait même pas remarqué qu’elle était celle qui l’avait soutenu pour éviter qu’il en perde la moitié sur ces draps blancs. Tant qu’il n’irait pas les ranger lui-même, probablement qu’elle pourrait faire comme si elle n’avait pas reflouer elle-même un peu les stock. Ce qui lui enlèvera un gros embarras de sur les bras. Elle tourna la poignée d’une main, avant d’avancer, ces souliers à talons particulièrement peu bruyant malgré le carrelage au sol et dans sa robe à collet monté et aux longues jupes noirs jusqu’à ce qu’il puisse la voir.

Bonjour.

Son visage n’était pas fermé, mais on ne pouvait pas dire qu’elle avait un large sourire sur les traits. Il émanait néanmoins d’elle une certaine bienveillance et grâce qui pour cette part n’avait rien de surnaturelle.

Caerwyn, vous avez dit. Toutes mes excuses, j’étais dans les archives. J’ai pris le temps de finir de récupérer quelques dossiers vu que vous n’aviez pas l’air en détresse.

Les filières couleurs jaune-brunes bien pressée, elle tendit une main rapide vers celui qui deviendrait un nouveau collègue ou patient. Qu’en savait-elle encore ? Très peu. Elle n’en était qu’à avoir terminé les A. La main avaient de long doigts longs mais sa prise était ferme sans être comprimant, peut-être un peu gauche aussi vu qu’elle devait aussi ne pas échapper les dossiers. Elle n’étira pas plus les formalités.

Enchanté. Je suis la Médicomage Wood, mais vous pouvez m’appelez Poppy.

Elle libéra doucement ces doigts avant de reprendre d’indiquer d’un coup de tête vers son bureau plus loin, ainsi que les rangements muraux sous clé magique ou tous les produits de l’infirmerie était visible mais pour autant inaccessible.

Je vous saurai gré de me suivre pour les poser sur mon bureau. J’ai un peu les main prise, comme vous voyez.

Et tant qu’il resterait à la hauteur du bureau, et n’irait pas farfouiller son nez partout, la méprise perdurait. Elle signa le mouvement d’un mouvement gracieux du cou pour l’inviter à passer en premier, après tout son bureau était visible et ce qu’il avait à transporter était non seulement plus fragile mais un peu plus lourd que ce qu’elle avait elle-même dans les bras.

Et doublement merci, pour les antidotes.  
C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyLun 18 Mar - 9:25

Express Delivery
Caerwyn n’avait jamais vraiment aimé l’infirmerie. Son petit séjour de quelques jours il y a des années lui avait suffi. Il trouvait que la salle, bien que d’une beauté architecturale comme le reste du château, lui rappelait un peu trop les photographies des hôpitaux de fortune de la Grande Guerre. Peut-être était-ce simplement le mobilier qui lui donnait cette impression. Les sorciers étaient plus archaïques dans leurs goûts d’aménagement intérieur. Il était certain que dans quelques siècles, ils découvriraient enfin l’art déco et se mettraient à mettre partout. Malheureusement, il ne serait plus là pour voir cela mais il ne pouvait que s’imaginer cet étrange mélange. S’amusant tout seul de ses pensées qui divaguaient, il eut un sourire amusé aux lèvres avant que la porte du bureau de l’infirmière ne s’ouvre alors. La nouvelle arrivée dans l’équipe de Poudlard se montra alors et Caerwyn ne put s’empêcher de la regarder de haut en bas. Voilà que, comme Jack, il se mettait à inspecter sans vergogne les gens. Mais la femme devant lui devait être à peine plus âgée que lui mais il se dégageait quelque chose de presque surnaturelle d’elle sans qu’il ne sache vraiment quoi. Cela lui suffit pourtant à se perdre dans son regard quelques instants.

Il fut accueilli par un bonjour ni froid ni chaleureux, son visage aux traits fins étant d’une neutralité sans égale. Gêné, Caerwyn baissa déjà les yeux et regarda sa caisse d’antidotes. Peut-être qu’elle lui en voulait de ne pas s’être présenté au dîner la veille. Si elle avait un caractère aussi fort que ses deux homologues féminines, il n’était pas certain d’y survivre à nouveau. Toujours avec ce ton inexpressif, elle s’excusa de n’avoir pu l’accueillir dans l’instant, se justifiant par le fait qu’il n’avait pas eu l’air souffrant. Il regarda la main tendue à lui et la serra amicalement, un sourire chaleureux sur les lèvres. Il y avait un monde où elle ne le détestait pas mais où elle avait peut-être juste du mal à rencontrer de nouvelles personnes. C’était son cas à lui après tout. Elle se présenta alors, lui indiquant qu’elle pouvait l’appeler par son prénom s’il le souhaitait. Tant mieux, Caerwyn était plutôt familier et peu du genre à s’embêter avec les grades, patronymes, et autres fioritures snobinardes. Ils étaient tous dans le même panier et estimait qu’un individu ne valait pas mieux qu’un autre. Toujours souriant jovialement, il répondit sur un ton un peu enjoué, visant à dérider l’infirmière :

— Enchanté. Je vous appellerai donc Poppy. Médicomage Wood, c’est un peu long.

Cependant, son trait d’humour ne sembla pas spécialement mouche et il botta en touche. Décidément, il avait vraiment l’impression que le courant avait du mal à passer entre lui et les sorcières. C’était à se demander s’il n’était pas un peu Cracmol. Ce qui était parfaitement ridicule, cela dit, jamais ce genre de personnes n’avait de problèmes à sociabiliser avec les sorciers. Non, il était sûrement d’une incompétence affligeante en terme de relations sociales. De ce même ton protocolaire, elle l’invita à le suivre à l’intérieur de son bureau. Il entreprit alors de prendre la caisse et de la suivre docilement. Il entra en premier dans la petite pièce comme elle lui avait implicitement demandé de faire et Caerwyn resta docilement à côté de la porte. Elle le remercia alors pour les antidotes et il recouvra un léger sourire.

— C’est normal voyons, ça fait partie de mes responsabilités. Où est-ce que je vous pose ceci ?

Après avoir posé la caisse là où elle l’avait demandé, il lui sourit à nouveau. Pourquoi diable était-il si souriant par ailleurs ? Il s’était promis de passer en coup de vent, de s’en tenir à juste remettre sa boîte, pourquoi ses pieds semblaient vissés dans le sol ? Cela dit, l’autre jour dans les serres, il avait bien été incapable de s’en tenir strictement à la simple tâche de récupérer les plantes qui lui manquaient pour la potion Tue-Loup. Il se fatiguait lui-même, hors de question de traîner des heures avec cette nouvelle collègue qui semblait être aussi joviale que Wenceslas. Pourtant, il s’entendit dire :

— Vous avez besoin d’un coup de main pour vous installer ou vous avez eu le temps de tout faire déjà ?

Il n’était pas là pour faire connaissance. Les dernières fois qu’il s’était prêté à l’exercice avec ses collègues, cela ne lui avait vraiment pas réussi. Autant fuir, mais le prétexte d’avoir soudainement mal au ventre n’allait certainement pas fonctionner avec l’infirmière. Il soupira intérieurement, sachant déjà qu’il allait finir par dire une maladresse et qu’il allait s’attirer les foudres de sa nouvelle collègue s’il s’attardait trop longtemps. Il espérait qu’elle ne soit pas bavarde du tout, ainsi il ne sentirait pas obligé de rester papoter. Il pensa aussi à sortir l’excuse de copies à corriger mais étrangement, il resta muet à ce sujet. Mentir n’était peut-être pas la meilleure stratégie à adopter dès le début.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyLun 18 Mar - 17:56

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
Les gestes calculés, son sourire dans ses yeux à défaut d’être sur ces joues, la médicomage ne rata rien de l’échange et du trait d’humour. Si elle avait été n’importe quelle personne normal, ces joues se seraient étirées – mais elle n’était pas une personne normal et elle savait pertinemment qu’un maigre sourire pouvait faire naître des espoirs duquel elle ne pourrait répondre. Alors, elle restait sage, ces propos se voulant aimables à défaut de pouvoir se montrer aussi chaleureuse face à un homme d’âge mur qui avait la gentillesse de refoulé le stock des antidotes pour lui éviter de devoir se mettre au chaudron – ou du moins, le pensait-il pour l’instant. Dans un froissement de jupe, elle le guida vers le bureau plus loin, parfaitement rangé. La plume dans l’encrier et un vestige d’un tasse de thé qu’elle n’avait pas encore terminé et Ivy, sa mandragore en pot qui agitait des feuilles de gauche à droit à demi hors de sa chaussette tricoter en laine de ligne bleu et blanche – et qui … si on lui demandait était tenu aussi au secret professionnelle. Bon! Personne ne questionnait les plantes en pots, mais après avoir concocté la potion une fois et eu un échange hautement intéressant sur les insectes nuisibles et sur la quantité d’eau et de lumière qu’elle préférait, elles avaient convenu que jamais elle ne parlerait de tout ce qu’elle avait la chance d’entendre en sa compagnie.

À côté d’Ivy. – Avant de renchérir devant renchérir le voyant contourner le bureau avec clairement des intentions de le poser à côté de son faucon pèlerin bleu. – Toutes mes excuses, je parlais de ma Mandragore. – Son ton se voulait aimable, alors qu’elle posait elle aussi les dossiers sur son bureau. Elle n’oserait pas lui dire qu’elle les revérifierait à coup sur avant de les rangés dans les placards, ni qu’elle préférait qu’il ne la voie pas faire. Elle n’avait pas envie de le blesser dans son estime ou débuter leur relation avenir par la suspicion ou le doute qu’il n’ait pas été à la hauteur de ses attentes. Il fallait si peu pour offenser quelqu’un. Si peu pour déclencher une vive réaction chez une homme. Du moins, quand on s’appelait Poppy Wood. – Alors j’imagine que nous nous reverrons souvent. – Ça pouvait presque sonner comme une promesse, et instantanément, elle s’en voulut de laisser quelques trace d’un mirage en tête à tête régulier pouvait hanter ces pensée. Elle glissa un à un les dossier dans les différentes fentes de son classeur ouvert sur son bureau avant de noter du regard un Caerwyn passé sous ses yeux parmi ces dossiers. Silencieuse, elle finit par ajouté les Bevans un à un avec l’espoir qu’il ne le remarquerait pas. Peut-être était-ce lui ? Cela étant, le dossier était quand même étoffé, signe qu’il s’agissait soit de l’étudiant avec la pire condition de santé de l’univers ou un adulte.

Je comptais prendre mon temps, pour m’organisez tranquillement, en fait. C’est très aimable de me le proposer. En revanche, si vous pouviez disposer des antidotes et potions périmés, je vous en serais très reconnaissante. – Elle osa un demi-sourire en coin avant de rajouter. – Vous êtes le maître des potions, c’est bien cela ?  J’imagine que vous êtes habitué de les détruire lorsque les élèves les ratent. Cela me ferait une chose de moins auxquels pensée, pour le moment.

Le dernier dossier placer, elle contourna le bureau pour se mettre elle aussi devant la caisse, avant de commencer à soulever doucement fiole après fiole pour noter les différents étiquettes qu’elle pouvait y lire, la bouche close, concentrée sur sa tâche auquel elle s’appliquait avec minutie et calme.

C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMar 19 Mar - 10:56

Express Delivery
Le climat était étrange. Si Poppy semblait avoir été réceptive à son petit trait d’humour, elle ne paraissait pas pour autant très expressive. Peut-être était-elle de nature très réservée et introvertie. Après tout, il n’était pas un modèle de sociabilisation non plus. Il parcourut rapidement du regard le bureau, plus par réflexe que par curiosité mal placée, avant que ses yeux ne se posent sur un oiseau au plumage bleuté. Par ailleurs, quand Poppy lui indiqua où poser la caisse d’antidotes, c’est vers le faucon qu’il se dirigea machinalement. Le nom du volatile lui rappela alors le nom de scène de Teodora von Meissen et même s’il s’agissait d’une coïncidence, il ne pouvait pas s’empêcher de trouver cela un tantinet amusant. Mais finalement, il fut interrompu par les excuses de Poppy qui lui indiqua qu’Ivy faisait en réalité référence à une mandragore, non loin. Décidément, il percevait une sorte de redondance dans les goûts des femmes de ce château. Il était sûr que Jack devait avoir nommé ses plantes personnelles également. Docile, il posa donc la fameuse caisse à côté de la mandragore en pot, délicatement. Il n’avait jamais été féru de botanique et ces plantes pouvant percer des tympans en une fraction de seconde ne l’avaient jamais mis à l’aise.

Caerwyn ne pouvait s’empêcher de trouver l’attitude de sa nouvelle collègue quelque peu étrange. Il voulait bien croire qu’elle puisse être maladivement timide, mais elle paraissait également dans une retenue excessive. Comme si elle réfléchissait à chacun de ses faits et gestes. Le professeur de potions finit par se demander si ce n’était pas lui, par sa simple présence, qui participait à cette sensation d’inconfort qui commençait à le gagner également. Il tenta pourtant un sourire poli lorsqu’elle signifia qu’ils auraient l’occasion de se croiser souvent. Il ne remit pas en cause cette information. En tant que potionniste, il était dans son devoir d’assurer le renouvellement des antidotes dont l’infirmière aurait besoin. Poppy allait certainement être très vite débordée, s’il pouvait au moins lui soulager la partie préparation, c’était toujours cela de pris. Ils étaient dans le même bateau après tout, autant se serrer les coudes. Il aurait été bien malvenu de sa part de refuser d’aider le pôle médical de Poudlard. Il se demanda même si cela pouvait lui apporter préjudices et être considéré comme faute grave. Et puis, ce n’était tout simplement pas dans sa nature de laisser les autres se débrouiller dans leurs galères. S’il pouvait apporter un coup de main, il le faisait volontiers.

Tout comme lui à son arrivée, elle comptait prendre son temps pour s’approprier les lieux. Cela le conforta sur l’idée qu’elle avait certainement un tempérament réservé : elle ne semblait pas du genre à s’imposer, ni à écraser toute trace de présence extérieure dans son antre. Caerwyn eut alors un vague espoir que la relation avec Poppy ne serait pas en permanente tension, à prendre des pincettes à chaque interaction. Au contraire, c’était elle qui semblait marcher sur des œufs. Il ne savait pas bien ce qu’il pouvait avoir d’intimidant. Rien dans son apparence ne laissait penser qu’il était un de ses individus autoritaires et hautains. Ou alors, son côté qui pouvait le faire passer pour négligé renvoyait au contraire tous les signaux inverses ? Qu’il était tellement sûr de lui et pédant qu’il n’avait même pas besoin de faire attention à son accoutrement et à sa coiffure ? Non, impossible, il ne pouvait croire à une telle chose. Il hocha pourtant de la tête lorsqu’elle lui demanda poliment de s’occuper des potions et des antidotes périmés. Il n’était pas certain pourtant qu’il y en ait, son registre étant tenu à jour, à moins que la précédente infirmière ait eu des oublis. Il eut alors un petit rire humble lorsqu’elle le qualifia de son autre grade.

— Maître des potions, c’est beaucoup dire. Je ne sais pas si j’ai quoique ce soit d’un « maître ».

Il se débrouillait bien, certes, mais il était bien loin des éminents potionnistes que Poudlard ait pu connaître, à ses yeux. Peut-être se sous-estimait-il, ce ne serait pas nouveau, mais il ne pouvait prétendre toucher du doigt le niveau des professeurs Rogue et Slughorn.

— Détruire une potion n’est pas si difficile : un Récurvite et votre chaudron est à nouveau prêt à l’emploi.

Il eut alors un sourire avant de reprendre sur un ton amical :

— Voulez-vous que je m’occupe de regarder les dates de votre pharmacie maintenant ?

Elle semblait en effet plus ouverte à la conversation, lui faisant penser que ce n’était peut-être sa présence qui était la cause de ce comportement très fermé. Tant mieux quelque part. Ressentir le besoin de se cacher de tout le monde commençait à devenir un peu éreintant.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMar 19 Mar - 22:43

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
L’air faussement tranquille, la médicomage orienta plutôt l’enseignant vers les rebuts à disposer plutôt que celui d’installer les nouveaux dans les armoires bouclés sous clé. Quelques part, elle se dit qu’un moment ou un autre, il s’apercevrait du pas de danse dans lequel elle l’avait mené depuis qu’elle l’avait croisé là avec sa caisse d’antidote sur le lit propre de draps blanc, mais il était presque mieux qu’elle réussisse à l’éviter pour ne pas bêtement le froisser. Lui avait-on dit que quelqu’un avait la charge de les préparer, oui. Mais les oublis existaient et à charge de revanche, s’il s’était croisé hier pour dîner, elle aurait pu connaître ces intentions pour ce matin. Or, ce n’était pas le cas. Tout comme ce n’était pas sa faute de les avoir concoctés. Simplement son insécurité maladive et son envie que tout soit bien en ordre.

N'est-ce pas le titre officiel pour tous les potionnistes en poste comme professeur de cette école ?

Ces grands yeux frangés avaient l’air de le croire, alors qu’elle relevait la tête de son dernier dossier à classer. Après, peut-être était-ce simplement parce qu’elle avait toujours été dans un univers ou les décoctions se faisaient à foison qu’elle en perdait les titres de postes. Après, peut-être que la première fois qu’on l’appellerait infirmière, elle aurait un sourire discret en sachant qu’elle était bien plus, mais n’irait probablement jamais reprendre un étudiant qui était habitué à recevoir un service moindre de la part de l’infirmerie de l’école. Elle contourna le bureau.

J’aurai cru qu’il y avait une méthode qui m’aurait évité de passer mon chaudron en nettoyage répétitif, mais si vous le dites, je veux bien vous croire. – Avant de poursuivre. – Nous passions tellement de potion et d’antidote à Ste-Mangouste que je n’ai guère le souvenir d’une seule fois ou j’ai dû en détruire le contenu. – Regarder la pharmacie, par tout le personnel de Ste-Mangouste, elle préférait largement que non, et son corps se glissa momentanément entre lui et la porte de sortie de son bureau alors qu’elle tenait encore une fiole dans les mains. Elle la leva pour valider la couleur sous un rayon de lumière printanière avant de relire l’étiquette. Bloquer la sortie, l’empêcher de se rentre jusqu’à la pharmacie. – Impeccable. – Confirma-t-elle en redescendant la fiole et valider le contenu si connu à l’œil qu’elle pouvait en déduire beaucoup de chose. – Je l’ai fait hier avant de fermer et ce matin. – Elle reprit le chemin vers la caisse. Le pas régulier et calme, puis souleva une à une toutes celles qui étaient étiqueté de la même manière, avant de les ranger d’un même côté. – Je contrôle toujours en entrant et en sortant le soir, pour m’assurer qu’il ne manque rien. – Et pour s’assurer qu’il ne virait pas. Certains composants magique étaient très faible et même sous un sort de conservations ne périmait vraiment pas rapidement, alors que d’autre donnait l’impression d’être aussi volatil et changeant que la météo. Voilà pourquoi elle validait tout deux fois par jour, voilà aussi pourquoi, elle était assez certaine quand elle disait qu’à ce niveau tout allait bien. – Cependant, j’ai quelques fioles et pots  pour lesquels j’ai hésité ce matin. Je peux vous les montrer, mais j’ignore si c’est de votre fait ou celui de votre précédente infirmière.  Dont un baume apaisant cicatrisants pour les blessures de feu magique.  – Restez loin de la pharmacie était un plan qu’elle pouvait arriver à tenir, alors qu’elle offrait un sourire en indiquant le haut d’un doigt. -Premier tiroir, si vous voulez y jeter un œil. J’ignore l’étendu de mes prérogatives, n’hésitez pas à me dire si j’abuse de votre bonté, surtout.

C y a l a n a


Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMer 20 Mar - 17:37

Express Delivery
Caerwyn ne parvenait toujours pas à cerner cette nouvelle tête dans le paysage de Poudlard mais il commençait à savoir qu’il était impossible de se faire un avis sur une personne dès la première rencontre dans cet endroit. Il allait laisser couler, retenant les leçons de ses précédentes entrevues avec le personnel du château. Il n’allait certainement pas commencer à tailler le bout de gras avec elle, se doutant qu’il allait forcément finir par dire ou faire quelque chose qu’il ne fallait pas. Autant répondre sagement à ce qu’elle lui racontait, mais elle ne semblait pas plus bavarde que lui. C’était peut-être mieux ainsi. Cela éviterait tout malentendu ridicule. Elle releva pourtant que le terme de maître était censé être la désignation officielle du professeur de potions au sein de Poudlard. Il eut un sourire même s’il se sentit déjà légèrement exaspéré. Ce qu’elle disait était vrai, mais ce n’était pas ce qu’il avait voulu signifier. Comme quoi, les incompréhensions commençaient déjà à arriver. Pour l’instant, c’était bénin et inoffensif, mais pour une raison qu’il ignorait, il avait vraiment extrêmement de mal à se faire comprendre. Pourtant, il eut un léger rire amusé avant de lui répondre sur un ton nullement moqueur :

— Je sais que c’est ainsi que le professeur de potions est appelé, mais ce que je voulais dire, c’est que je pense que le terme « Maître » est un peu excessif me concernant.

Était-ce vraiment la peine d’essayer de se justifier ? Ou allait-il encore s’ensevelir dans des explications dont il ne s’en sortirait jamais ? Il craignait que se lancer dans ce genre de clarifications allait le pousser inexorablement vers une mésentente plus tendue. Cette impression que Poppy se retenait, il la ressentait toujours, même s’il en ignorait totalement la nature de cette retenue. Une chose était sûre, il n’essayerait pas de creuser. Il serait bien parti rapidement mais tandis qu’elle lui parlait des chaudrons et de leur nettoyage – là il eut comme l’impression de ne pas avoir été totalement compris – elle se plaça entre lui et la porte de sortie. Se sentir à l’aise en dehors de son cachot était un exercice dans lequel Caerwyn avait déjà du mal. Mais le sentiment indescriptible d’inconfort qui le gagna lentement ne lui permit pas de dire si la chaleur qu’il ressentait dans son dos était dû à une nervosité latente ou au rayon de soleil printanier qui le frappait à travers les carreaux de l’infirmerie. Pourtant, il ne parvenait pas à retirer son regard de Poppy, comme happé par la silhouette de la soignante. Sur un ton détaché, pourtant, il dit légèrement :

— Oh, vous travailliez à St Mangouste avant ?

Question bateau et inutile. Typiquement le genre d’interrogation triviale qu’il avait voulu éviter. Parfois, même s’il voulait passer pour poli, il valait mieux qu’il se taise. Il retint un soupir, conservant son sourire qui commençait à se crisper. Il la regarda analyser une des fioles choisies au hasard dans la caisse avant d’en commenter la qualité. Caerwyn eut alors deux sentiments contradictoires : il était légèrement vexé qu’elle puisse si rapidement remettre ses compétences en doute, évidemment. Le professeur de potions n’avait pas un ego démesuré et était le premier à se montrer sévère envers lui-même mais ce bref commentaire de la part de Poppy avait quelque chose presque hautain à ses yeux. Néanmoins, l’autre sentiment qu’il eut fut au contraire une certaine fierté soulagée. Il savait qu’il faisait du bon travail. Ce n’était clairement pas le meilleur sorcier du château, sûrement à cause de son usage encore trop limité de la magie, mais ses potions été généralement irréprochables. Évidemment, une erreur pouvait arriver, il n’était pas infaillible non plus, mais il portait une attention particulière aux antidotes.

Elle aborda le sujet de la pharmacie et encore, cette sempiternelle impression qu’il ne parlait définitivement pas la même langue qu’elle. Ne lui avait-elle pas demandé de vérifier les dates à l’instant ? Était-ce lui qui comprenait tout de travers à présent ? Il fronça très légèrement les sourcils, son regard toujours inexplicablement planté sur elle. Que voulait-elle qu’il vérifie alors ? Décontenancé, il ne répondit rien, attendant patiemment les explications. Cela ne servait à rien de tergiverser plus. Tenter de comprendre allait l’entraîner sans nul doute possible vers de nouvelles diatribes sans fin dans lesquelles il ne voulait pas se lancer et dont il finirait forcément perdant. Il se contenta de sourire poliment, essayant tant bien que mal de ne pas montrer son incompréhension la plus totale et la laissa poursuivre. Elle lui indiqua alors un tiroir où se trouvait un cataplasme apaisant les brûlures. Elle lui offrit alors un sourire et il ne put s’empêcher de lui rendre spontanément. Pourquoi venait-il de faire ça ? Il parvint cependant à décoller son regard de Poppy pour suivre ce que son doigt désignait.

— Oh ne vous en faites pas, je vous ai proposé mon aide après tout, non ?

De toute façon, Caerwyn savait qu’il était incapable de dire non. Sa bonté avait été abusée pendant plus d’une décennie, ce n’était pas vérifier l’état d’un onguent qui allait le déranger. Il se dirigea donc vers le tiroir qu’elle lui avait montré et en sortit le fameux baume qu’elle avait mentionné. Il regarda la petite étiquette indiquant la date de fabrication, ouvrit le pot et huma l’odeur qui en sortait. Il ne constata strictement rien d’anormal mais il réalisa enfin qu’il n’était pas médicomage et que ce qui sortait des potions ne faisait plus trop partie de son domaine de compétences. Pourquoi s’était-il exécuté avec tellement de docilité ? Il allait encore passer pour un idiot. Il savait qu’il aurait dû ressortir de l’infirmerie aussi sec. Il s’était éternisé deux minutes et voilà que sa crédibilité allait à nouveau s’effondrer comme un château de cartes. Il soupira et répondit sur un ton qui trahissait clairement son dépit :

— En vrai, rien ne m’a l’air anormal avec ce baume. Aucune odeur particulière, pas de séparation de texture ni de différence de couleur, l’onguent est bien homogène… Mais c’est vous la médicomage. Je suis après tout et seulement « maître » des potions.

Il tenta un sourire sarcastique et chargé d'auto-dérision qui ne parvenait pas à cacher sa lassitude. Seulement, il ne pouvait pas se diriger subtilement vers la porte de sortie pour amorcer un début de fuite, Poppy y bloquant l’accès. Il s’était piégé là tout seul comme un idiot et allait sûrement faire les frais de son incapacité à tenir ses résolutions.



Trapped
ANAPHORE


Dernière édition par Professeur C. Bevans le Sam 23 Mar - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptySam 23 Mar - 6:19

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
Poppy retint de l’enseignant de potion qu’il trouvait un peu pompeux le titre de maître. Ce n’était qu’un détail, mais en soit cela parlait quelques peu de sa personnalité et elle considéra de se rappeler ce détail pour toute les prochaines conversations à venir. Elle hocha la tête lentement, ses yeux parcourant la casette de bois et les fioles.

Effectivement.  -  Si ce n’avait pas été que ces lieux avait recueillis la mort de son père quelques semaines plus tôt, elle y serait encore. Mais ces lieux imprégné de souvenir trop frais avait bien eu raison de son humeur égale ces derniers temps. Elle n’y était revenue que pour les rendez-vous avec ces patients, franchissant le seuil de l’établissement, se dirigeant machinalement vers son bureau avant de refermer la porte pour éviter de jeter un coup d’œil à l’une ou l’autre des unités de soins dont les grands paravents blancs délimitant en partie les zones comme les patients. Elle revoyait les yeux vitreux de son père, ressentait encore la main dans le dos de sa mère qui la poussait vers la sortie du réseau de cheminette et le froid qui l’avait envahi – si polaire, si injustement froid. - J’y étais.

Mais autant que le souvenir était douloureux et récent, autant ses yeux levés vers la fiole pour en relever les reflets légèrement brillants dans l’angle de la lumière la maintenait dans la réalité. À trop penser, ou se laisser penser, on gâche aussi tout ce qui se trouve autour de nous, et son travail passait avant toute chose. Elle avait accepté de prendre le poste et il était hors de question qu’elle ne soit pas la meilleur version d’elle-même, ou du moins celle qu’elle pouvait être ses instruments, ses remèdes et pour ces patient. Voilà, juste là : cette éclat argenté légèrement jaunâtre; preuve que l’antidote était tout à fait au point. Il allait sans dire qu’elle s’attendait à ce qu’il soit compétent, mais n’était pas sans ouvertement verbaliser son appréciation. Six fioles de l’antidote de poison commun qu’elle tria vers un côté de la boite pendant que lui traversait la pièce pour ouvrir le tiroir et observer le baume qu’elle avait retiré. Quatre anti-paralysie et deux Philtre régénérateur à la mandragore se rajoutait au lot, alors qu’elle exécutait le même manège avec les rayons du soleil par deux autres fois.

Le compte y est.

Au moins, Poppy n’avait pas à feindre de ne pas s’être aperçu des fioles qui viendraient bientôt à échéances, et qu’elle les avait mis dans un porte-fiole juste à côté du baume qui passait sous les investigations de Monsieur Bevans. S’il n’y trouvait pas de particularité, peut-être était-ce parce qu’à la base, elle jugeait fortement tout mélange destiné à l’utilisation sur sorcier. Ce qui l’agaçait était que sa prédécesseur n’avait pas inscrit à quel moment elle avait ouvert le bocal, et sans en changer l’état, il pouvait facilement être contaminé par l’air, voir littéralement les microbes. Elle verrait à faire transvider en mini-dose pour les prochaines fois, quitte à devoir faire plus de nettoyage de bocaux. Au moins, elle aurait la conscience plus tranquille.

Je vous remercie d’y avoir jeter un œil. – Avant de poursuivre. – Nous avions l’habitude divisé en petite dose les tout onguents et des les identifier directement au nom de notre patient qui en bénéficiait. – Elle tendit la main au-dessus d’Ivy, passant ses doigts dans le feuillages sorti du bas, les voyant s’agiter doucement. Ivy était une plante particulièrement sensible qui à défaut de ne pas voir le philtre en ressentait les effluves d’un de ses homonymes charcuté pour être réduit en potion. Elle ajouta tout bas à son intention : Ça va aller, il n’a aucune intention de faire du mal, calme-moi Ivy. – Un sourire apaisant s’offrant sans gêne à son animal en pot, avant de poursuivre toujours son attention ailleurs mais à l’endroit du second humain dans la pièce : Les choses semblent se faire différemment ici. – Elle renchérit. – Un de vos collègues m’a dit que vous étiez joint au corps enseignant dernièrement. Vous m’excuserez si ma curiosité vous importunes, votre place laissé vacante a été un des sujet qui m’a été le plus simple à abordé. J'aurais préféré un dîner tranquille a défaire mes cartons mais on tenait à me présenter officiellement aux élèves, bien que j’aurais préféré de ne pas faire l’objet d’autant de regard et d’attention.

Et comme elle s’était sentie mal, là, debout, les mains dans ces jupes. Au moins ne l’avait-on pas obligé à faire une allocution public. Quand finalement elle s’était assise à nouveau, elle avait subi un flot de question sur son passé pour lequel elle ne s’était bien mal à l’aise de répondre. Elle avait pris la première chose porté à son regard pour en faire l’objet de conversation le plus rapidement qui soit. – En revanche, j’avouerait ne pas avoir compris quel était cet histoire avec les petits pois. – Offrant la perception que le compteur y était allé d’information lunaire qu’elle ne pouvait mentalement pas assimiler hors de contexte. Si la plupart avait opté pour un détail court sur l’individus, d’autre préfèrerait largement l’empirique. Au vu du personnage qui ne voulait pas qu’on l’appelle maître, peut-être l’anecdotique était assurément le mieux et, surtout, le plus authentique pour le décrire. – Contente d’avoir pu mettre un visage sur votre nom, ce matin. Je m'étais mise une note de passé à votre bureau plus tard dans la journée.

C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptySam 23 Mar - 17:48

Express Delivery
Le ton froid et presque sec de Poppy concernant St Mangouste fit serrer la mâchoire cachée de barbe de Caerwyn. Lui qui s’était copieusement réprimandé intérieurement pour avoir commencer une conversation triviale, le voilà qui venait innocemment de toucher un point visiblement sensible. Quel abruti il était. Il avait beau se faire un plan mental de tout ce qu’il faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire et encore une fois, il parvenait à faire l’inverse. Le pire dans cette situation était peut-être le fait qu’il ignorait pourquoi il était incapable de s’en tenir à ce qu’il avait décidé. Incapable de juste s’en tenir seulement aux politesses basiques et de repartir sans demander son reste. Non, il fallait qu’il continue de bavasser, de tenter d’amorcer des conversations inutiles qui allaient inexorablement tomber sur des sujets sensibles dont personne n’avait envie de parler. Il ne manquait plus que dans les dossiers qu’elle tenait se trouvassent ceux de ses enfants et fassent le parallèle avec lui. Car s’il était annoncé seulement par son prénom, elle devait bien connaître son nom, n’est-ce pas ? Elle avait bien dû faire le tour de tous les antécédents médicaux de l’école, à moins qu’elle n’ait manqué de temps.

Pour toute réponse, il acquiesça seulement d’un sourire courtois qui peinait à cacher sa gêne. Et les actions de Poppy ne le mirent pas plus à l’aise. Du coin de l’œil, il la voyait bien continuer d’inspecter sa livraison avec minutie, plongeant Caerwyn dans un étrange mélange informe de différents sentiments qu’il ne parvenait pas tout à faire à discerner. Il aurait beaucoup donné pour pouvoir fuir instantanément et s’épargner cette suée qu’il sentait perler discrètement sur sa nuque. Tandis qu’il replaçait le pot d’onguent là où il l’avait trouvé, il l’écouta parler sur sa méthode de travail à St Mangouste. S’il ne pouvait décrocher son regard de sa collègue, il réalisa qu’il était en train de s’enliser doucement mais sûrement dans ce qu’il craignait le plus : des conversations d’apparence inoffensives et triviales. Des papotages visant à faire connaissance mais qui allaient forcément mal tourner à un moment. Des logorrhées inutiles dont Caerwyn n’était vraiment pas certains de la fin. Il était piégé. L’envie de mentir et prétendre avoir une potion sur le feu était forte et il n’aurait su expliquer ni justifier cette irrépressible envie de fuir. Le fait qu’elle rassura ensuite sa mandragore sur le fait qu’il était inoffensif aggrava cette anxiété qui ne cesser de serrer progressivement ses entrailles.

Puis vint certainement ce qu’il craignait le plus, les ragots : cela ne faisait pas longtemps que le professeur de potions avait pris ses fonctions mais il avait déjà pléthore d’anecdotes à raconter à son sujet, surtout parmi ses collègues. Poppy allait certainement finir par voir qu’il était nerveux. Quel collègue avait bien pu cafter sur les hauts-faits de l’insolite professeur de potions ? Évidemment, il espérait que ce ne soit pas Jack. Il la pensait capable de raconter pas mal de choses à son sujet, plus ou moins volontairement déformées, pouvant lui tailler une réputation de personnage exécrable en un claquement de doigt. Poppy laissa planer un petit suspense sur la nature de la rumeur, de pourquoi elle avait remarqué son absence au dîner de la veille. Ses lèvres se pincèrent discrètement. Quoi de pire que d’avoir à se justifier d’être simplement un asocial mal à l’aise dans les conversations qui s’éternisaient ? Cependant, elle avoua qu’elle non plus n’aimait pas être au centre de l’attention. Cela leur faisait peut-être un point commun finalement. Caerwyn eut un rire de soulagement lorsque ce fut les petits pois qui furent évoquer. Le fautif était donc Jaimie et c’était peut-être la meilleure des issues au problème.

— Oh et bien c’était une histoire d’expérimentation qui n’a pas abouti comme je l’aurai espéré… Le professeur Alexander a vraiment été très patient et de bon cœur, c’est… amusant qu’il vous ait parlé de cela.

Il eut un sourire gêné. Rien n’était vraiment très intéressant à son sujet, de cela il en était convaincu. Il s’étonnait même que la conversation ait déjà porté sur ce sujet le concernant. Il préférait qu’on l’oublie dans son cachot. Pourtant, Poppy semblait réellement curieuse à son sujet, indiquant qu’elle serait quand même allé voir dans ses quartiers dans la journée. Surpris, il haussa les sourcils et reprit :

— C’est vrai ? Il est vrai que nous allons devoir collaborer ensemble souvent, il aurait peut-être été plus poli de ma part de venir hier soir. Vous saurez bien assez vite que la sociabilisation n’est pas mon fort.

Sauf s’il s’agissait d’empirer une conversation déjà bancale. À cela, il était un champion. Timidement, il regarda la porte du bureau derrière Poppy avant que ses yeux ne soient à nouveau inexplicablement aimantés vers sa collègue.

— Vous… Vous avez encore besoin de moi ? Ou d’autres questions ?

Qu’il cesse donc d’être mièvrement poli. Plus ses pieds restaient greffés dans le carrelage de l’infirmerie, plus cette angoisse latente due à cette insupportable gêne ne cesserait de croître. Les mains nonchalamment dans les poches de son pantalon, il eut cependant un léger sourire sans chaleur.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyDim 24 Mar - 2:32

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
Quand il était question de se taire et de laisser l’autre parler, Poppy avait acquis une très grande expertise. Alors quand son voisin de gauche la veille s’était mis à parler sans cesse pour meublé ces silences, elle n’avait que battu des cils bouchées sur bouchées après avoir glisser une question ouverte et le laisser l’ensevelir. L’enthousiasme ne l’avait pas quitté et comme une vrai pie bavarde les professeurs Alexander s’était assuré qu’elle se sente comme si elle faisait partie de leur grande famille. Quelques parts, il ne pouvait pas être plus dans l’erreur, mais elle s’était bien tue de le lui dire pour ne pas le vexer.

Il a été fort loquace, il va sans dire.  J’ai cru qu’il n’arrêterais jamais. Mais je crois surtout qu’il voulait faire bonne impression.

Chose qui était dommage pour elle, vu que c’était un sujet qui la mettait mal à l’aise; qu’un homme veuille faire bonne impression sur elle. Un mélange d’inconfort et de crainte d’altérer son jugement comme sous ébriété. Quand finalement à chaque fois son regard s’était porté vers sa collègue de l’autre côté qui était aussi muette qu’elle, la bibliothécaire, elle avait été vite rappelée par la voix du jeune Directeur des Gryffondor.

Je vois qu’il aurait peut-être dû se garder une certaine gêne. – Ces yeux eurent l’air mal à l’aise avant qu’un sourire ne perce le coin gauche de sa joue par ironie. Certaines personnes préféraient largement qu’on les oublie, et elle comptait du lot. Elle ne pouvait que reconnaître la même expression de gêne qui l’habitait habituellement dans de tel cas. Surtout qu’en général, les autres ne se gardaient pas d’éviter certains sujets qu’elle préférait garder bien invisible de sa vie privé. Certains appréciaient de faire montre de leur hauts faits, elle préférait que les seuls concernés sachent ce qu’il en était pour éviter plus ample question indiscrète. Elle n’était pas un roman dont la lecture était permise à tous et disponible au rayonnage.

Oh. Ne vous en faites pas. Si j’avais eu une seule chance de m’enfuir de la Grande Salle et descendre me cacher avec vous, j’aurais pris tenter cet option. – Avant de revenir sur ses paroles par embarras. – Plutôt, j’aurais trouvé la même excuse. Jamais, oh grand jamais, je n’aurais voulu vous imposer ma compagnie. – Ces yeux avaient pris une teint plus sombre, lourdement consciente que si elle le désirait réellement s’imposer n’était absolument quelque chose d’impossible pour elle, même qu’il ne verrait pas la différence tant qu’elle ne serait pas partie. – Je l’avais bien prévu. Je tiens aux collaborations harmonieuses. -  Et comme de fait, il sous-entendit vouloir quitter. Ses lèvres s’entrouvrirent, dévoilant la pointe de ces dents avant de se refermer doucement sans se pincer, alors qu’elle rapportait ces mains devant elle, un peu blessé quand même de voir qu’elle voyait bien juste à cet instant. Elle regarda ailleurs, voir directement au mur vers l’horloge se cherchant une bonne raison de l’inviter à quitter plus rapidement vu que c’était ce qu’il semblait vouloir faire et faciliter sa sortie, mais quand elle revint à lui c’était avec une expression un peu désemparé alors qu’elle ramenait ces mains devant elle.

Oui. Vous avez raison. J’ai déjà pris trop de votre temps précieux. – Elle ramena la boite en bois avec l’idée d’aller les ajouter derrière les portes des pharmacies le long du mur principal de la grande pièce. Elle l’attira à elle avant de l’entourer de ces bras couverts des manches de sa robe et dont les poignets étaient couverts de petit boutons de coton bleu marin et argent en manchette. La boite n’était pas très lourde, elle la tira doucement jusqu’au rebord de son bureau avant la très nette intention de la transporter. Elle avait sous-entendu le bureau pour qu’il puisse les déposer et qu’elle puisse par la suite les déplacer plus tard, mais vu qu’il y était toujours et qu’elle devrait un moment ou un autre le faire autant procéder à ramener le tout au bon endroit. Le pragmatisme prit le dessus, et puis dès qu’ils sortiraient tout deux d’ici, il quitterait sans un regard en arrière à ce qu’elle ferait des ses antidotes. Avant d’afficher un certain embarras. – J’étais peut-être un peu trop contente de rencontrer une personne cette fois sans que tous les regards se posent sur moi. Ils m’ont tous semblés charmants, n’y voyez aucune plainte de ma part.

Ou peut-être avait-elle souri par accident et déclenché une vague d’attention qui comme à chaque fois se révélait un désastre. Difficile à dire, même passé quarante ans, il y avait certains éléments face à ses aptitudes qui lui semblaient encore largement difficile à contrôler. On ne pouvait pas se montrer aimable sans sourire, et c’était souvent plus fort qu’elle, sa part sorcière désirait être appréciée – mais pour qui elle était, pas ce qu’elle était. Elle poussa la boite contre ces hanches avant de passer ces bras de chaque côté de la boite, ces paumes prenants les coins du dessous pour s’assurer une bonne stabilité. Le boite en bois lui écorchait un peu les paumes mais elle se gardant bien de se plaindre de l’inconfort, mais finit par reposer aussi vite la caisse avant de jeter un œil à ces paumes en les frottant. Comment l’avait-il pris déjà ? Par le tour ? Son attention toute dirigé vers la caisse, l’entrée était grande ouverte sous ces yeux pour être franchis, avant de se rendre compte qu’il n’avait pas bougé encore de son coin. Comme une bonne hôtesse, elle se tourna vers lui, reculant jusqu’à sa position avant de poser sa main entre ces deux omoplates, pour le guider vers le seul endroit qu’il semblait vouloir se rendre. Sa voix douce et chaleureux perçant le bruit de ces pas les menant : – Vous êtes déjà si gentil d’être passé. Dommage que vous deviez quitter si vite, j’étais intriguée de savoir qui avait pris la tête de mon ancienne maison. Peut-être resterez-vous plus longuement la prochaine fois, peut-être pour la livraison de la Potion Tue-Loup de Monsieur Chastel ?

C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyDim 24 Mar - 10:25

Express Delivery
La conversation pourtant brève mais déjà bien trop longue aux yeux de Caerwyn glissa sur le benjamin de l’équipe pédagogique de Poudlard. Poppy lui raconta alors comme le jeune Jaimie s’était emballé dans le récit de cette soirée où il avait bien gentiment accepté de faire le cobaye. Le professeur de potions ignorait bien ce que son collègue avait dit précisément à l’infirmière mais cette dernière indiqua qu’il souhaitait sûrement se donner une bonne image. Cela étonna Caerwyn, même s’il ne connaissait pas si Jaimie. Se souciait-il vraiment de faire bonne impression face aux derniers venus ? Cela dit, sa propre arrivée avait été plus qu’insolite, cela n’avait pas tellement permis au directeur de Serdaigle de se faire une vraie idée du caractère de ses nouveaux collègues. Sauf peut-être Jack. Il soupira alors mentalement. Pourquoi diable tout semblait revenir à elle ? Il se reconcentra sur Poppy qui semblait étrangement gênée également, son demi-sourire trahissant son sarcasme. Il eut soudainement envie de lui demander ce qui semblait la tourmenter à ce point. Mais l’envie d’essayer de l’aider à se confesser disparut aussi rapidement que le fugace sourire de Poppy. Décidément, cette première rencontre était tout aussi étrange que toutes les précédentes qu’il avait eu dans ce château.

À ses piètres excuses sur son absence au dîner de la veille, elle répondit quelque chose qui le plongea un peu plus dans un mal être indescriptible. Elle aurait préféré échapper au banquet du soir pour venir se terrer dans les cachots humides avec un illustre inconnu ? Soit elle venait de le trouver extrêmement sympathique (ce dont il doutait), soit elle le connaissait d’avant (ce qui était improbable), soit elle détestait réellement être au centre de l’attention (éventualité beaucoup plus pertinente). Elle se corrigea alors, prétextant ne pas vouloir s’imposer auprès de lui. Caerwyn ne comprenait plus trop ce qu’il se passait dans cet échange. Il avait l’impression que Poppy essayait de lui signifier quelque chose mais elle semblait préférer garder cette information pour elle pour l’instant. Il fallait dire que le professeur de potions ne faisait pas beaucoup d’efforts pour tenter de la faire parler, ou de simplement faire connaissance. Il n’avait qu’une envie, c’était de se terrer dans son cachot mais ses pieds paraissaient étrangement englués dans le sol de l’infirmerie, tandis que ses yeux ne lâchaient pas la médicomage. Il avait l’impression de lutter inconsciemment contre une force dont il ne parvenait à ne serait-ce que deviner la nature.

Elle eut l’air alors déçu lorsqu’il avoua à demi-mots souhaiter prendre congés, continuant de dérouter complètement l’anxieux professeur de potions. Elle lâcha une petite phrase qui semblait timorée, s’excusant d’avoir pris son temps qu’elle estimait précieux. Caerwyn se sentit alors très mal. Il n’avait pas un emploi du temps de ministre loin de là. Il n’avait rien de mieux à faire dans la matinée que de dessiner. Les lèvres légèrement entrouvertes, il resta là, immobile, continuant de regarder les déplacements de Poppy qui était partie chercher la caisse en bois. Elle se laissa alors d’elle-même à une confession maussade, mélancolique, avouant que les regards braqués sur elle semblaient être une récurrence pénible. Les sourcils de Caerwyn se froncèrent légèrement. Il n’était nullement agacé, juste préoccupé par la tournure de la conversation. Il se sentit alors misérable d’avoir expédié cette entrevue sans plus de ménagement. Néanmoins, cela ne faisait que confirmer sa théorie sur les adultes qui peuplaient Poudlard : tous venaient ici en exil volontaire et tous avaient un fardeau à porter. Muet, ne la quittant pas des yeux, il eut néanmoins un soupir attristé. Il avait toujours envie de fuir, c’était peut-être son côté égoïste qu’il n’aimait pas forcément montrer. Mais il ne pouvait se résoudre à la laisser morne ainsi alors qu’elle venait d’arriver.

Restant silencieux pour le moment, il la regarda soulever la caisse et essayer de la prendre sans se blesser. Malheureusement, il semblait bien que les coins en bois de la boîte abîmaient les paumes de la médicomage. Dans un élan de galanterie altruiste, il amorça un pas mais ne fut cependant pas assez rapide : Poppy reposa prestement la caisse sur le bureau avant d’inspecter la peau à l’intérieur de ses mains. Caerwyn n’était pas inquiet pour elle si des échardes étaient venues à se planter dans son épiderme. Avant qu’il n’eut le temps de dire quoique ce soit également, elle se rapprocha de lui et posa une main entre ses épaules pour l’inviter gentiment à se diriger vers la sortie. Le mettait-elle dehors ? Pourtant, le contact de la paume de Poppy dans son dos créa un frisson tout le long de son échine et le figea sur place. Il entendit à peine ce qu’elle lui racontait. Il comprit juste qu’elle avait été à Serdaigle également et que la potion Tue-Loup serait une bonne excuse pour se revoir. Déstabilisé, dérouté, il peina à faire un pas en avant, telle une mule qui refuserait d’avancer.

— Mais… ma caisse…

Il avait bafouillé comme un enfant dont le cerveau sur-stimulé l’empêchait de mettre ses idées au clair. Finalement, il planta ses pieds dans le sol, tourna la tête vers Poppy, ne cherchant pas à décoller son dos de la main de l’infirmière.

— Je suis navré si je vous ai paru expéditif ou inconvenant. Je n’ai rien d’autre à faire en réalité, c’est juste que… enfin…

Il soupira profondément et eut un sourire amusé.

— C’est juste que contrairement à vous, je préfère me fondre dans la masse et disparaître dans la foule plutôt que de me retrouver en tête à tête avec quelqu’un. Par expérience, cela finit toujours par tourner au vinaigre alors je voulais vous épargner cela.

Pourquoi lui racontait-il tout ça ? Pourquoi cherchait-il tellement le fouet pour se faire battre ? Il se sentait déjà suffisamment à l’écart dans cet endroit qu’il n’appréciait toujours pas, il commençait à peine à avoir des relations plutôt saines et cordiales avec ses collègues en les esquivant le plus possible, pourquoi donc s’embarquer des aveux compromettants dans le vague espoir que cela pourrait remonter le moral d’une illustre inconnue ? Quel abruti fini il était.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyLun 25 Mar - 3:58

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
Jamais de sa vie, la sorcière n’avait cherché à obliger quelqu’un à rester en sa compagnie. Du moins, pas sa part sorcière. Elle préférait le calme et l’harmonie à toute chose et voir son homologue chercher des excuses pour quitter puis se buter à ne faire deux pas. Alors logiquement, elle décida de l’aider et exaucé son souhait. Quelques pars et il serait sorti de son bureau, puis dans l’élan, il traverserait assurément l’infirmerie est ces longues rangés de lits frais fait et cet odeur saine de propre et de savon.

Je vous la ferai descendre par un elfe. – Mais quel adulte pouvait avoir un attachement particulier pour une boite en boite rudimentaire ? Cela étant, elle reconnaissait le côté pratique qu’il lui avait valu de pouvoir tout transporter d’un coup sans ne faire aucun allé retour ou risquer un bris dans un sac à extension magique.  - Ou peut-être irais-je vous la porter plus tard. Ne vous en faites pas, elle ne vous manquera guère longtemps.

Sans sourire, ces yeux restaient chaleureux dans les plis de ces légères patte d’oies au coin de ces yeux, baissant la tête légèrement sur le côté alors qu’à sa paume callé entre ces omoplates s’ajoutait deux tapotement de ces doigts vers son épaule la plus éloigné. Oui, il avait été expéditif, mais jamais elle ne l’avait trouvé inconvenant. Ce sentiment de préféré la solitudes, elle le connaissait trop bien; comme le vent entres le branches du jardins de ses parents en toute saisons, berçant de mélancolie et, accompagné de nuage ou de soleil s’accordant parfaitement à ces émotions latentes. Elle tendit une oreille attentive et charitable alors que le jugement avait quitter tout trace de ces pensées. Il avait le droit ne pas vouloir rester; et c’était peut-être plus raisonnable sans même qu’il n’eut pu le savoir.

Comme c’est gentil de votre part de penser à moi, Caerwyn. – Si du moins c’était ce qu’elle avait fini par comprendre, l’éviter pour diminuer les risque de mauvaise situation. Quel drôle d’image pouvait-il bien faire de lui! Sa paume fit son chemin entre ces omoplates jusqu’à son bras avant de se retirer proprement, pendant qu’elle le jaugeait du regard en silence. – Ne soyez pas si dur avec vous. – Parole chaude, reconnaissant en même temps qu’ils n’avaient guère fait vraiment d’effort l’un et l’autre pour faciliter les choses. Après… faciliter, pour autant qu’elle le puisse nécessitait qu’il la ressente distante ou affreusement attirante, et le précipice lui était très dur à considéré d’un bon œil. Oh ce n’était guère sa faute de penser mal faire, c’était surtout la sienne de ne pas le guider à trop bien faire en termes de première rencontre. – Je suis certaine que cela ne doit pas être si catastrophique. – Rien ne pouvait l’être plus qu’elle, alors logiquement peu importe ce que ferait le professeur de potion, tous serait un véritable charme à comparer.

Vous y arrivez vraiment en étant professeur et directeur de maison ? – C’était une question honnête et sans jugement ou apriori. Cela étant, cela ne voulait pas dire que passé ces moments précis où il devait assurer une certaine autorité, son envie de disparaitre ne se révélait pas à ce juste instant, mais qu’il représentait en lui-même une étrange dualité de personnalité qui instillait sa curiosité naturelle. – Je veux dire : de disparaître dans la foule ? – À côté, Fillius Flitwick aurait eu la taille parfaite pour le parachèvement facile de cet exploit, mais assurément pas les mêmes attributs que celui qui se trouvait à côté d’elle. – Cela doit être difficile pour vous d’assurer ces rôles malgré vos inclinaisons premières. – Elle avait toujours ressenti se décalage similaire chez elle, entre l’envie d’aider son prochain et celui de ne pas être une des causes de leur tourment. À la fin de journée et ces premières journées à titre de médicomage, il y a de cela de très nombreuse années, elle se revoyait à faire le décompte de ces bévues comme un tableau à cocher en espérant qu’il ne diminue sans cesse jusqu’à ce qu’il ne reste plus que cette facette de professionnalisme travaillé. Peut-être cela pesait-il aux maîtres des potions, mais peut-être aussi n’avait-il envie de ne rien lui dire pour autant. – C’est très admirable.

C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyLun 25 Mar - 8:51

Express Delivery
Caerwyn savait qu’il commettait une erreur et pourtant, il était figé sur place. Il savait par son expérience que partir rapidement aurait été la décision la plus sage à faire, son seul et unique plan et pourtant, le voici encore tailler la bavette avec Poppy, à s’inquiéter d’une misérable caisse en bois dont il avait encore toutes les jumelles dans sa réserve. La médicomage lui informa qu’elle la lui ferait descendre par un elfe de maison ou bien qu’elle lui apporterait elle-même. D’un côté, il était flatté d’avoir l’impression de susciter l’attention de sa nouvelle collègue, d’un autre, ce n’était pas tout à fait ce qui rentrait dans sa définition de « disparaître ». Lui qui était si prompt à se montrer altruiste en temps normal, ressentait étrangement le besoin de se tenir à l’écart de Poppy et pourtant : son regard ne pouvait la quitter, comme attiré magnétiquement par l’azur de ses yeux. Il ignorait pourquoi avoir l’attention de Poppy semblait flatter son ego qui n’était pourtant pas si prononcé chez lui. Il sentait déjà que ces deux émotions dichotomiques commençaient à l’épuiser et qu’il allait devenir quelque peu sec s’il ne trouvait rapidement pas une solution pour sortir de ce guet-apens.

Silencieux, il parvint brièvement à décrocher son regard du visage de Poppy, lui demandant un effort considérable, le tournant, une lueur paniquée à l’intérieur, vers la porte de sortie que son corps refusait d’atteindre. Puis, elle reprit la parole, lui disant toujours sans l’ombre d’un sourire qu’il était aimable à lui de se soucier d’elle. Ses yeux revinrent docilement vers elle et il sentit les commissures de ses lèvres se redresser machinalement. Que Diable lui arrivait-il ? La main qui glissa le long de son épaule pour atteindre brièvement le bras renforça le frisson qui lui avait parcouru le dos plus tôt. Il savait qu’il était célibataire depuis un moment mais il ne pouvait pas être si sensible au moindre geste doux à son égard. Pour quel genre d’homme allait-il passer s’il était réceptif au moins sourire qu’on lui faisait. Il se demanda alors si Jack n’avait pas tout à fait tort sur la première opinion qu’elle avait eu de lui et malgré lui et… bon sang, mais ce n’était pas le moment à cela. Il s’agaça intérieurement, prit d’une panique qu’il ne parvenait à refouler, ne comprenant pas vraiment pourquoi il se sentait comme bloqué. Il eut un rire qui trahissait sa nervosité lorsqu’elle indiqua qu’elle ne le pensait pas si catastrophique dans ses relations.

— Oh, ça l’est, croyez-moi. C’est même pire que ce que vous pensez.

Sa voix commençait à devenir tremblante, son anxiété commençant à devenir un peu trop omniprésente. Il sentait la chaleur froide de l’angoisse se mêler désagréable à celle plus plaisante qu’il avait ressenti lorsque la main de Poppy s’était posée sur lui. Son esprit s’embrouillait de plus en plus, incapable de penser lucidement. Le piège s’était refermé sur lui et voilà qu’il était parti à nouveau pour une interaction dont la fin déboucherait certainement par un drame. Il l’entendit alors poser une question sur les responsabilités qu’il avait et eut clairement l’impression qu’elle se demandait s’il avait les épaules pour ces deux rôles. C’était bon, il était fichu. Elle avait perçu son stress devenu prédominant et il passait désormais pour l’incapable qu’il était sûrement.

— Quoi ?

L’interjection avait été lâchée d’un ton un peu sec et expéditif avant qu’elle n’en fasse la précision. Finalement, peut-être ne le jugeait-elle pas si durement. Avant qu’il n’eut le temps de répondre cependant, elle reprit, lâchant qu’il devait avoir des difficultés assurer ses deux rôles compte tenu de son tempérament. L’absence de sourire sur son visage perturbait grandement Caerwyn concernant ses intentions. Venait-elle à nouveau de lui juger ? Il fronça les sourcils, son cœur commençant réellement à s’emballer. Il allait faire une crise d’angoisse si elle continuait sur ce rythme. Et comme elle semblait avoir décidé d’absolument pas le ménager, elle reprit avec un commentaire doux et encourageant, brouillant complètement les dernières bribes de lucidité dans l’esprit de Caerwyn. Il avait l’impression d’être dans un match de football, d’être un pauvre défenseur face au meilleur joueur du monde qui lui faisait ses plus beaux passements de jambes sans l’ombre de pitié dans ses gestes. Il allait se retrouver au sol, c’était peut-être la meilleure solution. La honte ultime mais au moins libérer du devoir de réfléchir. Ses lèvres s’entrouvraient et se fermaient inlassablement, rendues muettes par les dires de Poppy qu’il ne parvenait à interpréter.

— Je… euh…

C’était humiliant. Les yeux toujours rivés sur elle comme si elle avait été la chose la plus précieuse au monde, il sentait ses jambes faiblir sans pour autant lui obéir tandis que l’angoisse continuait de se glisser pernicieusement dans ses veines. Il n’aurait pas été figé sur place et parvenait tant bien que mal à garder une once de dignité, il aurait pu fondre en larmes tel un gosse effrayé. Il fit un effort considérable pour essayer de reprendre contenance et toujours sans la quitter des yeux, il poussa un profond soupir, tentant tant bien que mal de ravaler son anxiété. Il parvint alors à dire d’une traite et un peu trop rapidement :

— Je vous remercie de votre inquiétude, c’est gentil à vous de vous préoccuper pour moi, mais je pense que j’arrive à gérer les élèves. Personne n’est mort pour l’instant en tout cas.

Il eut un rire aussi stupide que nerveux. Son humour d’une qualité parfois douteuse ne plaisait pas toujours à tout le monde. Il était déjà en panique, sentant la sueur perler sur son front et dans son dos. Il se demandant s’il avait encore des philtres Calmant dans sa réserve. Poppy devait certainement en avoir mais il s’était déjà suffisamment ridiculisé comme cela pour s’humilier un peu plus en lui demandant de quoi calmer son anxiété. Il n’y avait rien qui justifiait une telle panique par ailleurs. Il n’allait certainement pas lui avouer que la cause de son stress était cette indescriptible sensation d’être pris au piège tel un moucheron dans une toile d’araignée. Qu’il ne parvenait à comprendre pourquoi il ne pouvait pas bouger, pourquoi il ne pouvait cesser de la regarder, pourquoi il ne pouvait cesser de lui sourire comme un idiot dès qu’elle se montrait juste amicale avec lui. Il dit alors, la voix toujours tremblante :

— Je suis désolé.

Son regard était presque implorant, lui demandant implicitement de bien cesser ce qu’elle lui faisait. Au moins avait-elle un aperçu de pourquoi il souhaitait tant disparaître.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyLun 25 Mar - 9:53

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
Pire qu’elle pensait ? Encore fallait-il qu’elle eût à cet instant l’impression irréfutable qu’il était une véritable catastrophe sociale, mais étant de nature à aider plutôt qu’à nuire, l’image qu’elle dressait à cet instant de son échange avec le professeur de potion était qu’elle était trop concentrée à ne pas l’enchanter qu’elle nuisît elle aussi à cet échange. Chacun se tenant de son côté a essayé d’être courtois, chacun a tenté une approche qui ne convenait pas tout à fait. Si elle avait été n’importe qui d’autre, son attitude n’aurait pas crée cet impression catastrophique qu’elle peinait à s’ajouter sur ces traits, ni le remord de savoir qu’elle y était pour quelque chose indirectement. Elle se doutait bien qu’il n’aurait pas eu le rôle de Directeur de maison s’il n’avait pas été compétent, mais peut-être comme elle, peut-être se sentait-il quelques fois légèrement dépassé par ses propres réflexes. La réplique morbide l’agaça et la poussa à y répondre avec une raideur similaire à la sienne.

Encore heureux.

Et elle s’entendit se joindre à son rire nerveux, même si elle aurait largement préféré qu’il ne fasse mention de mort d’élève face à elle. Ces lieux ne restaient pas moins emplis de souvenir chaotique et sanglant sans y ajouter de l’ironie, comme une vieille blague qui avait mal vieilli. Elle glissa une main confuse dans ces cheveux, avant de détourner le regard un bref instant pour replacer le centre de ces émotions au bon endroit, alors que le rire finissait par mourir sur ces lèvres qui se refermaient.

Ne vous en faites pas.


Son regard revint à lui, tout comme sa main qui se logeait à nouveau sur la pointe de son épaule pour lui apporter si possible un peu de réconfort. Ses yeux se firent légèrement plus inquiet percevait un tremblement dans sa voix comme un certain appel à l’aide, sans bien déceler ce qu’il n’allait pas, avant de noter les quelques goutes qui perlaient sur son front, un symptôme bien évidement qui ne manquait pas à son œil médical, et machinalement, son réflexe fût de déterminer ou elle pourrait le faire asseoir. Son regard se porta immanquablement vers les lits plus loin par la porte puis sur sa chaise d’un côté, alors qu’elle ramenait son œil dans la pièce. - Ça ne vas pas, on dirait. – Et ça rajouta à sa culpabilité de le garder ici avec elle, et inversement du bon réflexe de l’avoir retenu. Elle sortit un mouchoir coton brodés d’un de ces poches avant de tamponner son front délicatement et lentement en silence sur chacune des petites gouttelettes, ses yeux suivant un bref instant le pli soucieux avant de réaliser qu’elle était littéralement en train d’agir avec lui comme s’il aurait été un gamin. Elle descendit sa main avant de le lui tendre la carré de tissu pour qu’il puisse procéder par lui-même avant de s’excuser bêtement. – Je suis désolé. C’est à ce point difficile d’être en tête à tête ? – À moins que ça ne soit qu’elle, mais globalement, il l’avait signifié comme une redondance, ouvrant la voix à un problème largement plus grand que sa petite personne insignifiante et qui était inconnue du bataillon jusqu’à ce qu’il franchisse quelques minutes plus tôt les portes doubles de l’infirmerie. Sa pensée s’égara un instant vers le dossier classé sur son bureau et qui devait probablement contenir des informations pertinentes sur ses symptômes pour autant qu’ils aient été consignés par le passé ou ouvertement discuté avec une de ces prédécesseurs. En général, les troubles anxieux se gardaient bien d’en parler ouvertement, trop craintif à être juger alors qu’il aurait dû chercher de l’aide à la place. Préférez-vous vous asseoir un instant ?

C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMar 26 Mar - 9:38

Express Delivery
La petite blague de Caerwyn ne sembla pas faire mouche. Le rire nerveux et le ton sec de Poppy accrurent le profond sentiment de malaise qui avait complètement envahi le pauvre professeur de potions qui regrettait amèrement d’avoir quitté la quiétude de son cachot. Il la regarda passer une main dans ses cheveux sans rien dire. Il détestait cette sensation d’être paralysé, d’avoir l’impression qu’on lui ait lancé un quelconque maléfice. Car plus le temps passait, plus il savait qu’il n’y avait quelque chose qui n’allait pas. Peut-être était-ce son esprit trop nerveux, presque paranoïaque qui se convainquait qu’on lui avait forcément fait quelque chose. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait et il détestait ne pas comprendre. Comme si son malaise n’était pas suffisant, l’infirmière ne tarda pas à le souligner d’une petite phrase innocente. Bien évidemment que ça n’allait pas. Et la main de Poppy de retour sur son épaule n’aida en rien. Il était incapable de bouger, tel une mule refusant d’avancer, se fustigeant intérieurement de ne pas s’en être tenu à ses premières intentions de conclure cette livraison rapidement et efficacement. Il était ridicule à être planté là, à deux doigts de la crise de nerfs devant sa nouvelle collègue et tout ça sans raison. Il se considérait vraiment comme un cas désespéré.

Mais le pire restait encore à venir quand il vit Poppy sortir un mouchoir en tissu pour venir tamponner délicatement son front brûlant et légèrement humide. Elle s’imaginait sûrement qu’il devait avoir une quelconque fièvre, qu’il devait être souffrant et ses réflexes de médicomage avaient pris le dessus. Il se souvenait d’avoir été perturbé lorsque Jack avait entreprit de soigner ses mains endolories par le suc de sa lettre. Il avait certainement oublié ce que cela faisait d’être simplement doux envers lui. Mais à cet instant, il y avait quelque chose d’autres de différent. Quelque chose qui n’était pas une simple politesse qui l’empêchait de prendre brusquement congés. Alors il se laissa faire, presque apaisé de l’extérieur mais bouillant d’une angoisse brûlant tel un brasier et qui se transformait lentement en peur viscérale. Un effroi indicible de l’inconnu, d’avoir l’impression d’être une proie à la merci d’un prédateur dont il ignorait tout. Se rendait compte qu’elle avait peut-être un geste déplacé, Poppy abaissa son bras et s’excusa. Figé, glacé par cette force dont il ne parvenait à mettre une description dessus, il fut incapable de répondre quoique ce soit. Pourtant, ses lèvres s’entrouvrirent légèrement mais sa gorge demeura inutilement muette.

Il se demanda alors si la question de Poppy était rhétorique ou non. Par son actuel comportement ridicule, n’était-il pas en train d’y répondre ? N’était-il pas en train de prouver que les têtes-à-têtes finissaient toujours en catastrophe ? S’il n’y avait aucune mésentente (pour l’instant) entre les deux adultes, il n’était pas certain qu’être ainsi figé, raidi par l’angoisse et maintenant le peur, gardant son regard englué sur la médicomage comme un moucheron attiré par la lumière était un comportement décent à avoir pour une première rencontre. Pourquoi tout devait être si compliqué ? Il en avait d’ailleurs complètement oublié de se saisir du mouchoir que lui tendait l’infirmière. Il parvint enfin à bouger un muscle et s’empara du tissu, ne parvenant même pas à murmurer un merci poli. En plus de la peur, la colère, qui était là depuis un moment, recommença à faire surface. Une colère envers lui, incapable de se comporter décemment sans paraître pour un vieux type flippant et dégoûtant. Poppy n’avait pas l’air mal à l’aise à l’idée d’avoir été dévisagée inlassablement pendant plusieurs minutes, mais Caerwyn ne pouvait s’empêcher de s’insulter pour cela. Visiblement la décence et le contrôle l’avaient déserté. Elle lui proposa de s’asseoir et il secoua négativement et précipitamment la tête.

— Non, non, ça va, ça va. C’est très gentil à vous mais je devrais vraiment y aller.

Maintenant qu’elle ne le touchait plus, il avait l’impression de retrouver petit à petit le contrôle de son corps. Il tenta alors un pas et constata que ses jambes daignèrent enfin de bouger. Mettre de la distance, c’était son objectif premier à cet instant. Il inspira profondément avant de dire :

— Je suis vraiment désolé d’être un peu hâtif de prendre congés. Vous pouvez le constater, je suis pas le plus à l’aise quand il s’agit de papoter.

Il eut un sourire nerveux et tenta de rapidement mettre ses mains tremblotantes dans les poches de son pantalon. Il ne comprenait toujours pas ce qu’il venait de se passer mais se sentit soudainement plus léger à l’idée d’avoir quelques mètres de distance entre elle et lui. Et pourtant, il avait l’impression qu’il luttait contre une force extérieure, proche du magnétisme, pour s’éloigner de l’infirmière. Il y avait quelque chose de vraiment étrange avec cette femme mais malheureusement, c’était elle qui avait les dossiers médicaux de chaque âme vivant dans son château. Demander directement serait impoli. Et dérober le dossier n’était même pas envisageable.

— Non, je devrais vraiment y aller.

Il se répétait, certes, ne faisant qu’un pauvre pas vers la porte peu convaincu. Mais peut-être qu’elle comprendrait et cesserait ce maléfice qu’elle lui avait lancé, espérant qu’elle fasse preuve d’un peu de pitié à son égard.



Trapped
ANAPHORE


Dernière édition par Professeur C. Bevans le Mar 26 Mar - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMar 26 Mar - 17:48

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
Ou du moins allez vous étendre un instant au calme. – Ses yeux soucieux revenait sur Caerwyn sans l’ombre d’un jugement. Après tout, combien de fois des malades lui étaient-ils tombés dans les bras, et combien avait-elle-même dû coucher sous des draps blanc du fait de leur obstination ou leur mauvais caractère. On ne se mettait à suez qu’à grosse goute sans pratiquer du sport, et quand ce n’était pas le cas, c’était un signe terriblement parlant d’une crise d’angoisse. Elle ne pouvait faire autre chose que de lui porter diligence, maintenant, tous ces réflexes de patricienne prenant le relais sur l’aimable collègue qui désirait échanger quelques peu avec lui. Espérant qu’il n’irait pas juste qu’à s’évanouir en marchant. – Je le vois bien.  – Elle passa son bras sous le sien comme une bonne médicomage, assurant une peu de fermeté et de stabilité, avant de l’aider en imposant quelques pas et passer la porte de son bureau en premier. – Plus un mot. N’allons pas aggraver votre état. Je serai aussi muette qu’une plante. – Dit-elle avec bienveillance, un sourire aimable sur les lèvres. Ce qui était particulièrement flatteur considérant combien elle appréciait la végétation. Comment allait-elle bien pouvoir soulager ce pauvre professeur du mal être qui l’habitait d’être en privé avec quelqu’un. Et pendant qu’elle posait sa main sur le même bras en le frictionnant doucement pour y apporter un peu de chaleur, elle en vient à se dire qu’elle pourrait tout aussi bien lui proposer un philtre calmant avant de se rendre jusqu’à son bureau pour lui apporter les antidotes ou tout autre concoction dont il était responsable de lui apporter. Elle ne voulait pas minimiser son apport, consciente que c’était plaisant d’avoir le sentiment de travail accompli et que la pertinence qu’il continue agiter les ingrédients dans le chaudron était un chose qui devait être bien calmante pour celui qui n’aimait croiser que son ombre dans les cachots, que peut-être toute les autres activités de son quotidien. Le cadre de porte passé, elle jeta un regard à la ronde, notant bien évidement les déplacements et les ombres des visiteurs qui s’infiltrait derrière les panneaux turquoise pour venir matinalement voir un de leur camarade. Trois à gauche qui disparurent de leur vue, sans même demander s’il pouvait ou non venir le déranger.

C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMar 26 Mar - 19:35

Express Delivery
C’était que l’infirmière insistait. Pourquoi Diable ne voulait-elle pas le laisser simplement partir. Il lui avait dit que les têtes-à-têtes n’étaient pas sa tasse de thé, que le calme était tout ce qu’il demandait mais elle ne voulait clairement pas lâcher l’emprise qu’elle avait sur lui. Car oui, plus les secondes s’égrenaient, plus il était convaincu qu’elle était responsable de tout cela. Peut-être n’était-il plus capable de penser très correctement, confus entre l’angoisse, la peur et maintenant cette colère déplacée de ne pas comprendre ce qui était en train de se passer. Il détestait ne pas pouvoir mettre des mots sur ce qu’il était en train de lui arriver. Pourquoi il était figé de la sorte, pourquoi ses pieds peinaient tant à s’éloigner de la médicomage. Il ne fut pas spécialement plus à l’aise lorsqu’elle le prit par le bras pour l’aider à marcher mais encore une fois, il fut bien incapable de le retirer et de s’indigner de cette proximité dont il ne voulait pas. Il avait mis de la distance, voilà qu’elle revenait à la charge pour le toucher à nouveau. Encore en mesure d’analyser ce qu’il se passait, il commençait à se demander si le contact tactile n’avait pas une influence sur son état actuel.

Cependant, elle semblait bien moins sèche que quelques minutes auparavant. Il semblerait que la patience avait changé de côté. Poppy semblait avoir retrouvé sa prévenance d’infirmière, se montrant même souriante, tandis que Caerwyn commençait petit à petit à s’énerver de cette situation qu’il ne parvenait à justifier. Être bousculé, pris à dépourvu passait encore quand il y avait un contexte. Et encore heureux, par ailleurs, pour une personne aussi nerveuse que lui. Là, il ne parvenait à décrire pourquoi il était dans un tel état déplorable. À part avoir ce sentiment de plus en plus fort d’être un moucheron dans une toile d’araignée, il n’y avait rien de concret qui expliquait une telle perte de ses nerfs. La caresse réconfortante qu’elle eut sur son bras aggrava plus son état mental qu’autre chose, continuant de renforcer ce sentiment qu’il était prisonnier. Puis son corps se décida enfin à lui obéir lorsque ils passèrent le cadre la porte et s’arrêta brusquement d’avancer. Les élèves. Il savait qu’il passait déjà suffisamment pour un clown en temps normal (du moins c’était l’impression qu’il avait dans ses mauvais jours) mais si l’un des mioches le voyait comme ça. L’instinct de survie avait été plus fort que le maléfice dont il avait été victime. Profitant de ce moment de contrôle, il parvint à retirer son bras, peut-être plus hâtivement qu’il ne l’aurait voulu.

— Écoutez, je vais bien… Je…. Ne me touchez plus d’accord ?

Se rendant compte qu’il avait été peut-être un peu rustre, il eut une moue embêtée.

— Je veux dire, je pense que j’ai juste besoin de calme, là, maintenant. Ce n’est pas contre vous, c’est juste que…

Il n’aimait pas mentir mais il devait trouver une excuse rapidement. Et il n’allait certainement pas l’accuser de l’avoir ensorcelé alors que ce n’était que des suppositions d’un idiot frustré. L’alibi de la potion sur le feu n’était pas crédible, il avait perdu trop de temps pour annoncer qu’il avait une décoction en préparation. Cela sous-entendrait qu’il avait peut-être mis le feu au château. Il chercha désespérément une horloge des yeux (ce qui échoua) mais tenta tout de même de bluffer.

— J’ai oublié que je n’avais pas préparé ma salle de classe pour le cours à venir et je constate qu’il ne me reste plus beaucoup de temps pour le faire.

Il eut un rire nerveux, espérant que cela tienne la route.

— Je vous remercie pour… euh… Je vous remercie de m’avoir accueilli.

Il eut un sourire crispé et tenta de s’échapper à nouveau.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMar 26 Mar - 21:43

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
Voilà, trois pas. Elle eut l’air satisfaite de le voir avancé cette si courte distance, un regard analytique face à l’état de Caerwyn qu’elle venait tout juste de rencontrer. Elle en avait vu des cas étrange dans sa vie, et c’était même sa spécialité, mais de voir ainsi un homme réduit à une panique entre les quatre murs dans son bureau alors qu’il livrait quelques fioles d’antidotes, c’était quand même une première. Elle était passé de parole rassurante, de geste doux et de sa force comme travailleuse dans les milieux hospitaliers. Elle replia ces bras sur elle-même alors qu’il se libérait, plaçant ces mains dans la poche de ces jupes pour lui confirmer qu’elle ne le retoucherai pas sans son accord, agrippant sa baguette juste au cas où. S’il tombait inconscient, ça serait à coup de baguette qu’elle le ferait léviter, voilà tout; arriva-t-elle à se convaincre d’un solution tierce. Il n’était pas en train de viser sa gorge pour s’éviscérer lui-même, rien ne l’obligeait à le contenir ou le restreindre pour son propre bien.

D’accord.

Ne lui avait-il pas dit qu’il n’avait rien d’urgent à faire, et qu’il n’était tout simplement pas à l’aise. Les grands yeux de Poppy et toute son attention était dirigé vers lui; intense concentration, analysant si elle avait assez de vitesse dans son poignet pour arrêter le temps si elle vènerait à lui voir rouler des yeux avant de chuter. C’est que son dernier Aresto datait quand même d’un peu. Et il dégoutait du front pour sa salle de classe, par Merlin, l’angoisse d’être professeur devait être un tel stress, pauvre Caerwyn. Décidément malgré ces propos, il était peut-être vraiment dans la pire position possible, cela devait être sa fierté d’homme qui parlait.

Désirez-vous…

De l’aide ? La question se referma dans son esprit, volontaire comme toujours, malgré la situation apparemment désastreuse sous ces yeux. Pour autant, ça lui aurait permis de s’assurer qu’il ne se casse pas le cou dans les escaliers en se rendant au dongeon ou le visage premier dans des ingrédients hautement corrosifs – par exemple.

Je n’ai rien fait de particulier, vous m’accordez trop de crédit – Modeste, qui plus est. - Je suis navré de vous laisser quitter sur une tel urgence.

Oubliant tous les moments étranges, et gardant bien en tête qu’elle aspirait à des échanges harmonieux avant tout. Elle ne dit mot concernant son mouchoir qu’elle n’avait pas récupéré, ni le fait qu’elle allait le suivre tranquillement d’un œil évasif jusqu’à ce qu’il ait franchi les portes doubles menant vers le couloir. Il avait des secrets et préférait ne pas lui en glisser mot, elle ne s’offusquerait pas. Mais quand son plus vieux viendrait réclamer son assistance, elle serait une tombe sous secret médicale. C’était en soit, normal de ne pas connaître absolument tout d’un collègue. Encore fallait-il que les trois Bevans sur son bureau, soit réellement apparenté, chose qu’elle déterminerait bien vite dès qu’elle aurait un moment au calme. – Vous êtes certains que vous n’avez pas besoin d’aide ? Ça irait plus vite ? – Et ça me rassurerait de savoir que vous n’auriez pas de commotion cérébrale en déboulant les escaliers ? Ces yeux semblaient un peu inquiet, mais son corps lui n’avait trahi à aucun instant ses intentions.

C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMer 27 Mar - 7:14

Express Delivery
Caerwyn voyait bien que son comportement erratique déstabilisait Poppy. Néanmoins, elle n’était pas la seule à être décontenancé par tout ceci, le professeur de potions était en train de fustiger intérieurement par rapport au fait que son corps avait décidé d’en faire qu’à sa tête. Elle consentit à ne plus le toucher cependant, sûrement conciliante suite à la brusque demande déboussolée du directeur de Serdaigle. Il vit cependant dans le regard de Poppy un tas de questions qui demeurèrent muettes tandis qu’elle le scrutait, comme s’il allait mourir d’une seconde à l’autre. Il se rendit alors compte que son comportement pouvait être mal interprété. Qu’en tant qu’homme, repousser ainsi une femme pouvait être vu comme une fierté très mal placée. Heureusement que Jack n’était pas là, elle y serait sûrement allée de son petit commentaire sur sa prétendue misogynie. Il soupira intérieurement, plus désireux que jamais de prendre ses jambes à son cou et de se faire oublier pour tout le reste de la sainte journée. La tranquillité, le calme, peut-être même le silence, c’était tout ce à quoi il aspirait à ce moment-là. Sentant pourtant son rythme cardiaque s’atténuer maintenant que Poppy ne le toucher plus, il eut l’impression de pouvoir respirer à nouveau.

Non, il ne désirait rien. À part partir. Il voyait bien le professionnalisme maternant de l’infirmière. Son inquiétude concernant son état et il n’aurait su dire si cela faisait partie d’un plan bien huilé ou si la médicomage était vraiment innocente dans ce qu’il lui arrivait. Car le début de sa crise anxieuse n’était qu’une conséquence. Une conséquence de ne pas comprendre pourquoi il semblait si résolument figé à côté d’elle. Le stress et la peur avaient ensuite pris le dessus. Il n’avait jamais été vraiment capable de gérer ses émotions et Poudlard n’avait pas vraiment arrangé ce trait de sa personnalité. L’arrivée du nouveau vampire non plus d’ailleurs. Pour se calmer cependant, il s’imagina alors ce qu’il ferait dès qu’il retournerait dans son bureau. S’affaler dans son fauteuil, certainement. Prendre un philtre de Paix ? Pourquoi pas, mais c’était la solution de facilité et il craignait que cela ne devienne une mauvaise habitude. La brève idée d’aller quémander un joint à Jack germa dans sa tête mais il n’était pas certain que la directrice de Poufsouffle se montre si généreuse, surtout en début d’une journée de cours. Peut-être devrait-il vraiment se remettre au sport. Frapper un sac de toile, à l’instar de Fergal. Cela aurait le don de le défouler, en plus d’être une activité bien plus saine que d’inhaler du cannabis.

Suite aux quelques mots de Poppy, Caerwyn eut l’envie mauvaise de répondre qu’il n’était pas navré du tout de la laisser. Il avait perdu trop de temps ici, trop de santé mentale et désirait plus que tout ne pas s’y attarder. Il n’avait jamais aimé l’infirmerie de toute façon. Il y avait passé quelques jours durant sa première année et l’expérience lui avait suffi. Néanmoins, il se sentait un peu coupable de fuir Poppy à ce point. La pauvre femme ne semblait pas bien méchante, bien au contraire. Consciencieuse, elle semblait vraiment préoccupée par l’état de son collègue. Cependant, Caerwyn avait toujours cette petite idée en tête que peut-être, elle était responsable de quelque chose. Il avait la certitude que dès qu’elle aurait quitté son champ de vision, tout rentrerait dans l’ordre. Pour l’instant, il devait juste trouver la force de s’échapper de la toile d’araignée. Il parvint encore à faire quelques pas. Il ne titubait et n’était pas spécialement chancelant. L’équilibre était bon, normal même, il avançait juste comme s’il prenait son temps dans un musée, à lire tous les petits écriteaux explicatifs. Cependant, se sentir scruter, analyser par Poppy continua de renforcer son malaise, surtout que ses propres yeux en faisaient de même.

— Vraiment, ça va aller, merci beaucoup. Je… À plus tard. Bonne journée.

Un ton un peu trop sec encore une fois mais tant pis. Au moins n'avait-il pas lâché un "laissez-moi tranquille" désagréable, bien qu'il le pensait. Tandis qu’il parvenait à s’éloigner de Poppy, ses jambes commencèrent à être plus dociles. Moins d’écriteaux de musée à lire, visiblement. Une fois qu’il passa les doubles battants en bois de l’infirmerie, la force invisible qui semblait le retenir relâcha son emprise. C’était comme se mettre à l’abri de la tempête, les bourrasques cessant de pousser dans son dos. Dès qu’il put, il dévala alors les escaliers hâtivement et disparut dans les escaliers.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMer 27 Mar - 14:13

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
Bonne journée à vous aussi.

La médicomage avait regardé pas à pas l’homme avancé au centre de l’allée principale de l’infirmerie et quand il fût à peu près à la moitié, elle se mit elle aussi à avancer à sa suite calquant son pas feutré de ces bottillons à sa vitesse en ayant pour sa part, plusieurs choses à faire sur son passage, dont un lit à changer les draps et remonter proprement auquel elle s’accordait un moment baguette au clair et sortilège sur les lèvres. Dès que les draps eurent rejoint panier de lavage – car consciencieusement, elle laissa les elfes s’assurer qu’ils soient impeccables – et que l’oreiller se posait sur le dernier pli de draps, elle se mit à avancer à nouveau. D’un coup de baguette, elle referma et verrouilla la porte de son bureau; en se retournant, consciencieuse des informations et des antidotes laisser derrière. Sa démarche semblait allée, songea-t-elle alors qu’elle notait l’aisance renouveler dans ces mouvements plus la distance déclinait. Fût-il obligé que son principal collaborateur soit si impacté par sa présence ? Non. Pas la sienne. Non, pas tout à fait. C’étaient les traits d’un animal effrayé qu’elle avait pris pour de l’anxiété. Et elle pinça les lèvres en appliquant la pression de gauche à droite, songeuse. Si l’entre-deux le laissait suant de tout son être, être pleinement ce qu’elle détesterait le libérerait un peu et lui causerait beaucoup de tord à s’affranchir des conséquences de sa nature. Au moins, ne se sentirait-il pas aussi mal…

Peux-tu le suivre ?

Dit au vent ? Non pas tout à fait. Après tout, les elfes avaient des oreilles et des yeux partout. Et il y avait en général une qui était désigné à l’assister pour le ménage en continue vu l’état des lieux. Quand une petite elfe de maison revint silencieusement à son côté, elle lui jeta un œil intriguée, avant d’échanger quelques mots. Il était en un seul morceau et pas éparpillé en pièce détaché dans les escaliers. Cela attira un élan réconfortant à la médicomage qui se concentra plutôt à la suite de ces tâches pour la journée. Elle prit un moment avec le groupe d’étudiants cachés sous la couverture des panneaux de tissus blanc séparant les lits avant de poursuivre toutes ces tâches déjà prévus : dont libérer cette caisse de ces antidotes, l’avancement de la lecture de nouveau dossier, ainsi que les visites impromptus d’élèves tous plus ou moins dans de bon état. Mais avant! Tasse de thé. Elle en avait un urgent besoin et alors qu’elle mettait l’eau à bouillir, sortait une tasse de porcelaine fleuri et sa sous-coupe de l’armoire, elle révisait étape par étape tout ce qui s’était passé depuis l’instant où elle était sortie des archives.




20h00 - Ni trop tôt, ni trop tard. Mais surtout avant la prochaine administration du philtre calmant du jeune qui était encore traumatisé par sa rencontre avec l’Épouvantard et qu’elle garderait pour la nuit sous potion de sommeil pour qu’il arrive à bien dormir et dépasser cette épreuve. Elle l’avait entendu bredouiller des propos incongrus mais surtout ces camarades s’étaient aussi moqués de lui et de sa peur ce qui n’avait fait qu’augmenter son trouble. Pauvre petit, les enfants pouvaient être si mesquin quelque fois.
Libéré de son poids, mais surtout de son contenue, Poppy s’était accordé à transporter la boite par une seule poignée en descendant les escaliers avec un pas mesuré. Elle ne savait pas si elle trouverait le professeur sur place, mais ce n’était guère important. L’important était qu’elle avait dit qu’elle le lui rapporterait et qu’elle était assez professionnelle pour y tenir.  Elle toqua deux coups à la porte de la salle de classe, mais ne s’arrêta pas devant la porte fermé avant de s’annoncer.

C’est Mlle Wood. Poppy. Je ne fais que passer, vous rapportez la caisse.

Silence. Oh, et après! Qui sait, peut-être se terrait-il dans son bureau ? Ou il n’était pas là. Chose était certaine qu’elle déposait cette caisse sur son bureau droit devant avec une note avant de quitter, si c’était le cas.


C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 471
Points : 16
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue185/2000Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyJeu 28 Mar - 7:04

Express Delivery
Il n’aurait su dire pourquoi mais tandis qu’il se précipitait à rejoindre ses cachots, Caerwyn avait senti la présence de Poppy dans son dos. Désagréable sensation d’être suivi ou simple fruit de son imagination de son esprit malmené, il avait fermé la porte de son bureau et avait soufflé cinq minutes dans son fauteuil, essayant de mettre des mots sur ce qu’il venait de se passer. Le souffle court d’avoir dévalé la moitié de Poudlard avec un pas pressé, il se dit que ce genre d’incident avait au moins le mérite de lui faire faire du sport, sans compter les litres d’eau qu’il avait perdu à cause du stress dans l’infirmerie. Bon, peut-être exagérait-il un peu. La quiétude retrouvée, se sentant délestée de cette étreinte qui l’avait effrayé plus tôt, il tenta d’oublier rapidement l’incident et se reconcentra sur sa journée à venir. Ses cours se passèrent normalement et l’état mental de Caerwyn était revenu rapidement à la normale. Néanmoins, l’idée que Poppy était responsable de cette panique brusque continuait de lui trotter dans la tête. Quel genre de secrets gardait-elle ? Un vampire venait d’arriver, se pourrait-elle qu’elle soit elle-aussi une créature magique ? Poudlard n’avait visiblement pas changé. Dangereuse, telle qu’il l’avait connue trente ans auparavant.

En début de soirée, comme à son habitude, il n’avait pas honoré le dîner de sa présence. Surtout pas après ce qu’il s’était passé à l’infirmerie. Il n’était pas certain de vouloir croiser Poppy à nouveau. Elle aurait certainement tout un tas de questions à lui poser et Caerwyn n’était pas sûr de vouloir passer pour un gamin qui se sentait pas bien aux yeux de ses collègues. Certains auraient les yeux moqueurs, peut-être le verbe taquin, et cela aurait été tout à fait normal. Il souhaitait donc s’épargner ceci. Cependant, cela faisait plus de deux mois qu’il était là, il était peut-être temps de passer au-dessus de ces idioties puériles et d’agir comme un professeur parfaitement intégré à la vie communautaire de Poudlard. Mais non, il préférait trop pour l’instant le calme solitaire de son cachot qu’il commençait finalement à apprécier malgré le manque clairement de soleil. À force de rester cloître à l’intérieur, il allait finir aussi pâle que ce Lucius. Chantonnant à mi-voix la musique qui passait dans son cachot, continuant sempiternellement de dessiner, il crut alors entendre frapper à sa porte. Il baissa le son du phonographe et attendit des précisions de la part de l’intrus.

Qui pouvait oser le déranger à cette heure-là ? Un élève dans le besoin ? Un collègue qui n’avait trouvé personne d’autre pour bavarder ce soir-à ? Il eut vite la réponse à ses interrogations : c’était Poppy. Un frisson d’effroi se saisit à nouveau de sa nuque et il resta figer quelques instants sur son fauteuil. L’idée de faire le mort lui traversa vaguement la tête mais elle avait certainement entendu la musique émaner de derrière la porte close. Il se leva finalement avec un soupir. Si elle ne faisait que passer, il ne risquait rien, n’est-ce pas ? Quelque peu ronchon et bien déterminé à ne pas s’éterniser cette fois-ci, il s’approcha de la porte. Il n’allait pas la faire entrer, de cela, il était sûr. Il était chez lui et si cela avait quelque chose de réconfortant quand il était seul, il ne pouvait également plus fuir ailleurs. Ni se trouver des excuses. Il ignorait si Poppy faisait cela sciemment ou si elle était juste d’aussi bonne volonté qu’elle le laissait le croire. La main sur la poignée, il hésita à nouveau quelques secondes et s’efforça d’avoir un sourire aimable avant d’ouvrir d’entrebâiller la porte telle une personne âgée craignant les démarcheurs publicitaires qui viendraient les importuner sur leur perron.

— Poppy ! C’est très gentil d’avoir rapporter ma caisse, vous n’y étiez pas obligée.

Son ton un peu sec trahissait le caractère aimable qu’il voulait lui donner. Il coinça la porte du pied et entreprit de prendre la caisse. Faisant désormais opposition au battant en bois avec son épaule, il continua à lui sourire, sentant à nouveau son regard incapable de quitter les yeux de l’infirmière.

— C’est tout ?

Sa voix s’était faite plus pressante, ne désirant que retourner au calme de sa solitude d’ermite asocial.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppy V. Wood

Poppy V. Wood



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15010-poppy-v-wood-where-flower-bloom-so-does-hopehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15027-poppy-compendium-des-cas-curieuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15022-poppy-carnet-de-vaccinationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15028-poppy-courrier-et-demande-de-consultationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15029-poppy-pli-urgent

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 103
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 22 janvier (49 ans) Médicomage

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-vélane
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Express Delivery || Poppy V. Wood Left_bar_bleue0/0Express Delivery || Poppy V. Wood Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/Jaimie/Gwendolyn/Maximilianna

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood EmptyMar 2 Avr - 21:39

Express Delivery
Don't be impressed by money, degree and title...
Be impressed by kindness, humily, integry and generosity.
Mars 2030
La médicomage avait descendu les escaliers menant aux cachots avec l’aplomb de son devoir, bien que son regard s’étaient perdus dans tous les zones d’ombres que les sous-sols de Poudlard lui inspiraient d’effroi. Pas à pas, elle avait cherché à se rassurer la boite de bois tenu par le barreau dans sa main, la forçant à la serré un peu plus, consciente que c’était que d’affreux souvenirs et vieux réflexes qui se superposait à ces yeux. Les forêts environnantes lui filaient moins la frousse que les cachots, et y remettre les pieds étaient comme réactivé des zones d’ombres de son passé qu’elle était pourtant sûr d’avoir éclaircis. La caisse. Elle était là pour la caisse. Mais aussi parce que Caerwyn avait eu un comportement un peu inquiétant; mais vu comme il avait réagi à sa présence, elle avait un peu de mal à ne pas se torturer l’esprit des causes de celle-ci, ni les conséquences futurs.

Elle avait toqué deux fois, et avait attendu, jusqu’à ce qu’elle entende les bruits de pas sur la pierre. L’écho la tira de son observation de gauche à droite des ombres la ramenant à temporalité actuelle. Ça lui avait paru long, et elle se promit que la prochaine fois, elle allumerait sa baguette au lieu de s’estimer plus courageuse que ce qu’elle était vraiment.  La porte s’entrebâilla et elle posa sa main sur celle-ci avant l’intention de la poussé, mais se heurta à une résistance de l’autre côté qui la prit légèrement aux dépourvus.

C’était la moindre des choses.

Que pouvait-elle ajouté réellement de plus, alors qu’elle était maintenue dans les couloirs qui ne lui inspirait qu’une seule envie, pousser la porte au plus vite et la refermer derrière elle. Mais elle était là, bloquer à l’extérieur, dans un échange de mot poli, et par un surplus de prévenance de sa part. Désemparé par la question, l’autre main ayant rejoins sa poche, elle enserra une fiole espérant qu’elle n’aurait pas besoin de lui donne. L’’envie y était fort. Le regard de Poppy se fit légèrement soutenu, comme si elle devait vraiment se le demander franchement, s’il y avait autre chose alors qu’elle l’observait bien fixe pendant quelques secondes plutôt malaisantes ou elle n’avait rien à ajouter de plus.  

Je. Je crois, oui.

Alors qu’elle rejoignit l’autre main dans sa poche opposé de sa poche, avec un air hautement incertain. Et autant qu’elle pouvait l’avoir fixé longuement, sentant l’angoisse la prendre seconde après secondes, autant elle s’était reculée d’un pas. Valait mieux qu’elle ait imaginé tout ceci, et qu’il ne soit vraiment quelqu’un qui n’aimait pas être en tête à tête. Oui, il fallait s’en convaincre, c’était beaucoup mieux que bêtement lui offrir un insensibilisant à lui faire boire infuser avec l’un de ces cheveux pour sa prochaine visite. C’était aussi trop tôt, trop tôt pour reconnaître que sa nature y était pour quelques chose.

Bonsoir. Caerwyn.

Et pressa des lèvres, d’un demi sourire, avant de retourner prendre le chemin qu’elle détestait; parce qu’il était beaucoup moins détestable et épeurant que sa nature. Et que contrairement à ce qu’elle était, elle pouvait toujours s’éclairer pour faire disparaitre ces doutes.

C y a l a n a




she's some magic. some chaos,
and a bit of poetry

「R」
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Express Delivery || Poppy V. Wood Empty
Message(#) Sujet: Re: Express Delivery || Poppy V. Wood Express Delivery || Poppy V. Wood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Express Delivery || Poppy V. Wood
Page 1 sur 1

Sauter vers: