Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
Sang pour sang (Jin & Wen)
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang pour sang (Jin & Wen) Left_bar_bleue745/2000Sang pour sang (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyDim 3 Mar - 13:09

Un silence de mort régnait dans la pièce depuis le début de l’heure. Seul le bruit des plumes grattant les parchemins résonnait, parfois entrecoupé d’un élève qui bougeait sur sa chaise ou soupirait de désespoir. Leur supplice ne cessa que lorsque retentit le son des cloches de l’école, sonnant la fin du cours et du devoir sur table. Chacun se mit à s’agiter, terminant une phrase ou sa relecture, rangeant ses affaires avant de déposer la copie sur le bureau de l’enseignant. Celui-ci était pris dans la correction du travail des élèves de quatrième année : dans l’ensemble, il n’était pas mauvais – il y avait de bons éléments dans leur classe – mais comme toujours Wenceslas se montrait critique avec les plus doués. Paradoxalement, ceux qui rencontraient plus de difficulté se voyaient affublés d’une note moins catastrophique qu’ils auraient pu l’imaginer.

- Ne traînez pas, jeunes gens, je n’escompte pas vous servir d’excuses pour arriver en retard au cours de runes, en sermonna-t-il quelques-uns qui traînaient un peu.

Sans doute peu désireux de s’attirer les foudres du professeur, les garnements filèrent sans demander leur reste. Il n’en restait plus beaucoup dans la pièce, principalement ceux qui n’avaient pas d’enseignements après celui-ci et qui profitaient de leurs premières minutes de liberté pour comparer les réponses qu’ils avaient données.

- Ma salle de classe n’étant pas un salon de thé, votre présence ici n’est plus requise.

Il prit la copie que lui tendait un adolescent avant d’aviser l’un des serpentards qui n’avait pas encore quitté la salle.

- Monsieur Seo, veillez rester quelques minutes, je vous prie.

L’ultime coup d’œil qu’il adressa aux autres suffit à les faire déguerpir en quelques secondes, ne laissant plus que le Coréen et lui dans la pièce.

Ils n’avaient pas eu l’occasion de discuter en tête à tête depuis le voyage scolaire : Jin Kyung l’évitait comme la peste et Wenceslas, conscient de ses propres limitation sociales, n’avait pas cherché à trop lui imposer sa présence. La conversation avec Fergal l’avait malgré tout convaincu de deux choses : d’une part qu’il fallait laisser du temps à l’adolescent mais, d’autre part, qu’un jour où l’autre, une discussion finirait par s’imposer. Ce jour était venu plus vite qu’il ne l’avait escompté ; aussi distant soit-il, le professeur de sortilèges n’en avait pas pour autant baissé son attention. En directeur de maison mais aussi en adulte personnellement préoccupé par le garçon : il n’était pas son père, sinon biologiquement, mais il avait malgré tout un devoir vis-à-vis de lui.

- Je n’ai pas eu l’occasion de vous féliciter pour votre dernier match. Vous avez monté une bonne équipe, commença-t-il d’un ton détaché qui ne laissait pas présager de ce qu’il prévoyait de dire.

Il allait sans dire qu’il n’escomptait pas discuter météo ou entraînement de quidditch avec lui, mais il n’était pas malvenu pour le directeur de serpentard que d’encourager son capitaine, particulièrement alors que l’équipe était en tête du classement. Leur dernier match avait d’ailleurs été compliqué : gryffondor était un opposant de taille, le principal concurrent pour la coupe, et ils n’avaient pas démérités lors de la confrontation.

Wenceslas donna un coup de baguette sur la pile de copies, la faisant disparaître. Il s’en occuper plus tard, à la lumière d’une bougie pendant la soirée.

- J’ai appris que vous vous étiez senti mal, durant le bal de Noël. L’école doit-elle s’en inquiéter ?

S’il ne s’agissait que du malaise... l’infirmière s’était sûrement occupée de lui comme il le fallait, mais depuis son retour de vacances, il ne semblait pas avoir récupéré. Son teint pâle faisait presque concurrence à celui cadavérique du né-moldu et ses capacités magiques avaient été quelques peu amoindries ces derniers temps. L’enseignant était aux premières loges pour constater ce changement.

@Jin Kyung Seo




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1170
Points : 7
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang pour sang (Jin & Wen) Left_bar_bleue760/2000Sang pour sang (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyVen 22 Mar - 23:52

Sang pour Sang


with /   @Professeur W. Aylmer   



Paupières lourdes, le menton dans la paume de sa main, il avait du mal à se concentrer sur son devoir sur table Jin. Fatigue de plus en plus présente et oppressante mais les nuits qui continuaient à se faire courtes, le palpitant en action et les cauchemars comme compagnons du soir. Dormir devenait compliqué pour lui mais pourtant nécessaire. Et les allers-retours à l’infirmerie pour récupérer des potions de sommeil se faisaient de plus en récurrentes. Ses notes baissaient et son attention en cours se faisait laborieuse. Même en cet instant où il avait peiné à terminer le devoir correctement. Le silence dans la salle de classe devenait pesante, presque oppressante et Jin ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d'œil vers le bureau de leur professeur. Et à chaque fois, une certaine colère venait gronder dans sa poitrine sans réellement savoir vers qui cette dernière était dirigée. Lui ? ce père biologique ? Cette mère qui lui avait caché la réalité ?

La sonnerie le tira de sa rêvasserie et comme le reste des élèves, le Serpentard fit racler sa chaise sur le sol, rangea ses affaires et alla déposer, comme tous les autres, sa copie sur le bureau de l’enseignant sans lui accorder une quelconque attention. Et alors qu’il pensait en avoir fini dans cette pièce où il était obligé de le croiser, sa voix passa au-dessus de l’agitation ambiante qui quittait la salle de classe et l’attrapa au vol. Malgré lui. Mâchoire crispée, Jin s’arrêta sans pour autant se retourner tout de suite, attendant que le reste des élèves quittent la pièce tout en ignorant les regards en biais que ces derniers lui jetaient.

Enfin seuls, le Coréen se tourna finalement vers le professeur de Sortilèges, toute chaleur sur ses traits disparus, les pieds bien ancrés sur le sol.

Que me voulez-vous professeur ?

Il avait beau être froid, il n'en restait pas moins poli. Son éducation voulait qu’il sache se comporter correctement avec ses aînés et les figures d’autorités, quand bien même il n’avait qu’une envie : tourner les talons et ignorer les paroles de cet homme dont il partageait le sang.

Jin arqua un sourcil aux félicitations reçues. Là où d’autres auraient surement été heureux d’entendre cela de la bouche d’un professeur aussi antipathique qu’Aylmer. Lui, tout cela lui passait au-dessus de la tête, du moins c’est ce qu’il aimait penser, bien trop aveugler par les ressentiments à l’égard de l’adulte. C’était égoïste, sûrement injuste, mais il ne pouvait s’empêcher de lui mettre l’entière responsabilité de leur lien sur les épaules et la peine qui en découlait. Masquée par cette colère qui ne demandait qu’à sortir mais qu’il continuait à ravaler par ma faute de trouver un moyen de l’évacuer sans se faire virer de Poudlard.

Elle pourrait être mieux mais merci.

Lâcha-t-il simplement tout en pensant au seul élément perturbateur de cette équipe : Dawnson. Il n’avait pas la meilleure équipe, ni même les meilleures tactiques, mais il savait pouvoir compter sur certains là où d’autres ne faisaient que plomber leur jeu.

Son regard s’assombrit à la question suivante. Le souvenir de cette soirée, du moins de ce qu’il s’en souvenait, n’était pas des plus plaisant. Sensation qui ne le quittait pas dans le creux de son coup et l’oppression qu’il ressentait à chaque réveil nocturne. Pourtant, il coula un regard dur sur son professeur, peut désireux de discuter de ce “mal” durant le bal de Noël.

Je vais bien. L’école n’a pas besoin de s’inquiéter et encore moins vous.

La réponse claqua entre eux. distance toujours présente. Rien que le fait que l’information de son état ce soir-là soit arrivée à ses oreilles avait le don de l’irriter. Qu’il s’en inquiète ne faisait qu’envenimer le tout. Parce qu’il le voyait comme un hypocrite, là en cet instant précis. Parce qu’il se savait désormais père, se pensait-il en droit de faire attention à lui alors que pendant quinze ans, il ne connaissait même pas son existence ?

Autre chose ?

[/b][/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang pour sang (Jin & Wen) Left_bar_bleue745/2000Sang pour sang (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyJeu 28 Mar - 18:19

Wenceslas avait bien vu les quelques regards en coin de l’élève, par moments, ses iris brillants d’une lueur au moins énervée, au pire haineuse. Oh, il ne lui en voulait pas : cela était bien naturel, comme sentiment et le jeune homme restait un adolescent en proie à de fortes émotions qui n’étaient pas simples à canaliser. Il était dubitatif et froid, sur la défiance sans aucun doute, et sa posture droite trahissait peut-être une forme de tension. Il laissa sa question en suspens quelques secondes, y répondant de manière détournée en le félicitant pour son deuxième match : deux victoires sur trois, l’équipe de sa maison partait bien dans la coupe de quidditch au contraire de celle des quatre maisons. Non que le directeur de serpentard s’en inquiète particulièrement, il n’avait pas la verve combattante de Jack, mais il demeurait attentif à ces quelques réussites, quand bien même fussent-elles en demi-teinte comme la confrontation contre gryffondor, qui avait dominé jusqu’à ce que l’attrapeuse verte ne se saisisse du vif d’or. L’enseignant ne remua pas le couteau dans la plaie, se contentant d’un discret hochement du chef face à la réponse dubitative de Seo. Il n’était pas atypique pour un serpentard de rechercher une réussite toujours plus glorieuse et les valeurs de leur maison tendait à valoriser cette quête du mieux ; il serait malhonnête de sa part de vouloir le rassurer sur ce point, alors même qu’il était connu pour toujours pousser les élèves à ne jamais se satisfaire de ce qu’ils parvenaient à produire. Il préféra passer à la véritable question qui l’intéressait, bien conscient que s’il voulait discuter stratégie et avenir, Jin Kyung irait sûrement voir un autre adulte que lui.

Sa réponse se fit cassante et peu engageante pour la suite... rien de surprenant à vrai dire, le né-moldu s’était attendu à rencontrer une résistance chez le jeune homme. L’âge y jouait quelque chose bien sûr, mais il savait bien que c’était plus profond : leur lien avait créé un faussé entre eux que rien ne semblait pouvoir combler. Dans un soupir, il posa une main sur son bureau, comme pour s’y accouder, plongeant son regard dans celui du garçon.

- Je crains que je ne puisse me satisfaire de cette réponse répondit-il alors qu’il recevait mille signaux visuels de la part de l’adolescent pour partir. « C’est le professeur de sortilèges qui vous pose la question, actuellement. »

Il tapota du doigt l’endroit où se trouvaient encore les copies rendues quelques minutes plus tôt.

- J’ai bien remarqué que votre niveau a baissé ces derniers temps et il m’a semblé comprendre que ça n’était pas propre à ma discipline.

Il ne passait pas par quatre chemins ; avec pareil énergumène, mieux valait parler franchement, tant pis s’il heurtait ses sentiments. Il reprit sur le même ton monotone :

- Bien entendu, si vous tenez à saboter votre dossier scolaire, je n’y vois pas d’inconvénients, mais je tiens à m’assurer que vous comprenez que ce n’est pas en refusant toute forme de dialogue que vous allez remonter la pente.

Oh, qu’il parte de la pièce, s’il le désirait ! Wenceslas n’allait pas lui courir après ou le ficeler à une chaise pour lui tenir un discours qu’il s’était sûrement déjà fait un bon millier de fois tout seul. Ce qu’il voulait, c’était qu’il parle plutôt qu’il ne l’écoute. L’inciter à mettre des mots sur ses maux... peut-être qu’un psychologue aurait été plus fin que le professeur de sortilèges, mais au-delà de la réticence manifeste que lui avait exprimé le Coréen à l’idée d’aller voir Ezekiel, il y avait de ces choses qu’il se répugnait à déléguer.

- Alors par quoi devons-nous commencer ? Votre teint qui concurrencerait celui d’un inferius ? Vos passages récurrents à l’infirmerie ? Vos talents magiques qui décroissent depuis votre malaise ? Ou le malaise lui-même ?

Il croisa les bras, se posant contre le bord du bureau.

- À moins que vous ne souhaitiez que l’on évoque ce qu’il s’est passé pendant le voyage scolaire ?

Des maux de tête saupoudrés de cet étrange moment où le jeune homme avait compris qu’ils étaient liés par le sang... l’ancien langue-de-plomb demeurait curieux de la façon dont il s’était comporté que la découverte de leur parenté ne pouvait complètement justifier.




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1170
Points : 7
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang pour sang (Jin & Wen) Left_bar_bleue760/2000Sang pour sang (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyDim 7 Avr - 23:59

Sang pour Sang


with /   @Professeur W. Aylmer   



Il n’avait pas envie d’être là. Ho non, il aurait préféré que son professeur ne l’appelle pas devant les autres, ne lui demande pas de rester ici, devant son bureau à attendre une discussion qu’il savait dors et déjà pénible. Parce que depuis l’été dernier, ils n’étaient plus seulement que élève et professeur. La vérité avait éclaté avec effroi et douleur, l’emmenant à finir ses derniers jours de vacances au sein d’un autre foyer après avoir fui la demeure familiale sous la pluie. Le sang qui se tenait face à lui coulait dans ses veines et peu importe que cela lui fasse plaisir ou non, il en était ainsi. Fatalité qui ne faisait qu’alourdir sa colère et créer un fossé entre eux. et peut-être que ça en était encore plus douloureux que Jin avait commencé à apprécier l’adulte avant que le voile ne tombe. La sensation de s’être à nouveau fait avoir, d’avoir pensé donné sa confiance à quelqu’un qui ne la méritait tout simplement pas.

Les pieds bien ancrés au sol, le Serpentard reste froid, la joue poli mais distant. A ces interrogations, il lui rétorque qu'il va bien, qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter alors même qu’il retenait ses poings de se former sous la tension présente dans son corps que l’information lui soit parvenue. Il n’était pas stupide, il se doutait que l’information arriverait aux oreilles du professeur de Sortilèges qui était également le Directeur de sa propre maison. Mais cela n’empêchait pas la colère de s’engouffrer entre ses entrailles et malmener sa patience. Tout autant que les répliques qui suivirent. Pas assez pour le satisfaire ? Étonnant … Un rictus moqueur se forma quelques secondes sur le coin de ses lèvres à la précision du rôle qu’il incarnait à ce moment précis. Quelle blague.

Silencieux mais tendu, Jin se contenta de l’écouter tout en se retenant de dévier le regard. Il  a la poitrine douloureuse d’être tellement sollicité par l’organe interne qui ne cesse de battre plus fort. Amenant avec cette surcharge une douleur entre ses tempes, signe d’une migraine imminente. On ne peut pas être bon partout tout le temps, Professeur. Retorqua-t-il en insistant sur le dernier mot, lueur insolente au fond de ses prunelles.

Mais Aylmer ne semble pas vouloir passer par des chemins détournés et l’attaque directement sur les points les plus sensibles de cette période. Cette fois-ci les poings se forment le long de son corps et son regard se détourne sans qu’il puisse se contrôler.  Je-vais-bien. Qu’il articule difficilement entre ses dents comme pour mettre fin à cette discussion. C’est ce qu’il veut, qu’elle s’arrête. Et la mention de cet été fait état de dernière attaque. Celle de trop. Et s’il tente dans un premier temps de faire demi-tour après avoir jeté un regard glacial à cet homme qui se dit être son géniteur, ses émotions l'empêchent d'aller jusqu’au bout. Jin fait volte face, les traits de son visage irradiés par cette fureur qu’il ne contient plus. Pourquoi vous faites ça ? Faîtes pas comme si vous vous inquiétez vraiment ! Et n’utilisez pas l’excuse du Professeur ! Déferlement de mot qui passe ses lèvres sans même qu’il puisse les retenir. Vérité crachée, contenue depuis trop longtemps et cette envie de faire mal, se faire mal. Qui était-il pour s’inquiéter pour lui alors que son propre père n’avait même pas pris la peine de remarquer son état ? Que sa mère avait fait comme si ce n’était rien ? Qu’est-ce que vous en avez à foutre que je ne dorme pas, que je galère en cours ou que je fasse un malaise à la con  !? Les autres prof’ s’en moquent alors pourquoi VOUS, vous devez vous en inquiéter !? cria-t-il presque sur le fin en le fusillant du regard, le corps tendu, la poitrine en feu.



1-3 : Les émotions sont si vives que la magie déferle dans ses veines, crépite entre ses doigts et une soudaine décharge s’y échappe pour venir frapper l’une des étagères de la pièce, faisant tout tomber.

2-5 : Il a l’impression d’étouffer sous le coup des émotions, à tel point que sa propre magie bouillonne en lui mais n'émet que quelques crépitements autour de ses doigts.

4-6 : tout s’emmêle dans sa tête, entre ses envies, sa colère et sa fatigue ambiante que Jin ressent une soudaine douleur entre les tempes, le faisant presque chanceler entre deux bureau.

[/b][/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13134
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyDim 7 Avr - 23:59

Le membre 'Jin Kyung Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang pour sang (Jin & Wen) Left_bar_bleue745/2000Sang pour sang (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyMer 10 Avr - 15:55

Les traits du Coréen étaient tirés par la frustration, par cette colère sourde qu’il tachait de garder en lui : Wenceslas savait qu’il rêvait sûrement de s’énerver contre lui, mais le pouvait-il seulement ? Il n’était pas que son géniteur mais également un professeur et l’éducation de l’adolescent lui laissait peu de libertés. Demeurer sur la réserve discrète, en dire peu, cacher tous ses ressentiments... l’enseignant n’était pas idiot, il voyait bien ce qui le rongeait de l’intérieur depuis de nombreux mois et qui affectait jusqu’à sa magie elle-même. Calmement, il laissa l’élève bouillonner, crachant quelques mots destinés à amoindrir la baisse de ses notes ; au fond, il se moquait bien de savoir s’il obtenir un optimal ou un médiocre à ses BUSE. Ce qui le préoccupait était tout autre, plus personnel sans aucun doute. Il savait être en partie la cause de ces maux et ne pouvait dès lors les ignorer comme il aurait pu plus facilement le faire avec un autre adolescent. Oh, il s’inquiétait souvent de l’état des jeunes gens qui passaient dans sa classe mais il préférait la plupart du temps déléguer la question à d’autres : le psychologue scolaire, l’infirmière, un directeur de maison plus à l’écoute – autrement dit Caerwyn lorsqu’il s’agissait d’un serdaigle, il n’imaginait pas une seule seconde envoyer Jack s’occuper des petits troubles. Mais lui n’était pas taillé pour ça : trop froid, trop distant, rares étaient les élèves qui apprécieraient sa présence ou se confieraient à lui. Et ce n’était pas plus mal. L’aîné Seo, en revanche, était son problème : il en avait bien parlé à Fergal, mais c’était en fin de compte à lui de gérer la question, pas au directeur ou à quiconque d’autre. L’ancien langue-de-plomb avisa un instant les poings tremblants du garçon qui évitait son regard, clamant qu’il allait parfaitement bien.

- Je vois ça, rétorqua-t-il posément en levant un sourcil.

Ce qui devait arriver arriva : Jin Kyung, qui allait très bien, laissa finalement éclater sa colère, incapable de contenir plus longtemps cette tempête en lui. Au sens littéral. L’adulte resta silencieux tout du long, ne cherchant pas à le couper ou à le calmer afin de le laisser cracher son fiel ; comme s’il avait emmagasiné durant plusieurs années toute sa colère pour la lâcher ce jour, sa magie explosa, frappant une étagère pleines de livres et objets en verre. C’était un retour à l’enfance, à cette époque où les jeunes sorciers ne maîtrisaient pas encore leurs pouvoirs et provoquaient des décharges qui cassaient tout sur leur passage. En cet instant, il était certain que s’il demandait au serpentard de réparer ses dégâts, il en serait bien incapable.

Wenceslas tourna brièvement la tête pour constater les dégâts : quelques livres étaient éparpillés au sol, la cloche protectrice d’un objet ensorcelé s’était écrasée au sol avant d’éclater en mille morceaux et la plateforme horizontale de l’étagère était tombé de ses accroches, juchant sur les cadavres de quelques manuels de cours.

- Vous allez bien donc, reprit-il en portant à nouveau son regard sur le jeune Seo comme s’il ne s’était rien passé. « Cela saute aux yeux. »

Il se retint d’ajouter un sarcasme pour souligner les dégâts occasionnés : le garçon était suffisamment en colère comme ça et il doutait qu’il apprécie son humour pince sans rire. Le moment n’était pas venu de mettre du sel sur plaie.

- Que voulez-vous entendre, monsieur Seo ?

Il parlait d’un voix calme, nullement énervée par le bazar qu’il avait mis dans sa salle de classe ou par les éclats de l’adolescent. Ça n’était pourtant pas son genre de laisser un élève lever ainsi le ton sur lui, mais une fois n’était pas coutume, il subissait le courroux du jeune homme sans broncher.

- Je m’inquiète autant parce que je suis votre professeur que parce que je sais être en partie responsable de ce qui vous préoccupe. Il soupira. « Ne vous en déplaise, il existe bel et bien des personnes dans cette école qui se préoccupent des élèves dont ils ont la charge. »

Les autres professeurs ne s’en moquaient pas plus que lui : tous, à leur façon, s’inquiétaient de ce qui occupait l’esprit des adolescents présents dans l’école. Caerwyn passait son temps à se demander comment apprivoiser ses serdaigles les plus récalcitrants et même Jack derrière son allure sauvage protégeait ses poufsouffles mieux que quiconque. Wenceslas était sûrement celui qui se montrait le plus distant : il se reposait généralement plus sur certains de ses collègues, à l’instar de Myrthilde qui avait un meilleur contact humain.

- Cassez d’autres étagères si vous avez besoin de vous défouler, mais un moment où l’autre, il faudra bien que nous ayons une discussion, vous et moi.

Il resta immobile, toujours posé contre le bord de son bureau, les mains croisées comme pour lui laisser la liberté de tout casser dans la pièce tandis que lui patienterait dans un silence quasi religieux.

- Pensez à ne pas casser toutes les chaises, cela dit, je pense qu’une fois défoulé, vous en aurez besoin.




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1170
Points : 7
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang pour sang (Jin & Wen) Left_bar_bleue760/2000Sang pour sang (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyMer 10 Avr - 23:03

Sang pour Sang


with /   @Professeur W. Aylmer   



Jin était comme une bombe prête à exploser. Il ne suffisait pas de grand chose pour que tout parte en éclat, que sa colère se déverse en un rien de temps. Trop d’émotions, trop de non-dits, trop de fatigue, trop de tout. Et cette conversation venait simplement rajouter la goutte de trop dans un vase déjà bien trop rempli. Au point que le calme infaillible du professeur de Sortilège eu raison du peu de contrôle qui lui restait. alors qu’il s’apprêtait à partir, tournant le dos à l’adulte, le coréen fit volte face, les traits tirés par la frustration et une colère sourde. Sa magie partit au quart de tour, revenant à cette époque où, enfant, il découvrait ses pouvoirs magiques. Un éclair s’échappa de ses doigts pour venir s’abattre contre l’une des étagères du bureau, renversant le contenu de cette dernière tout en l’abîmant. Il ne s’en soucia pas un seul instant bien trop submergé par ses émotions et cette envie de tout détruire, de tout cracher.

Il allait bien. Il ne faisait que le répéter depuis le début d’année au peu de personne qui s’en était soucié. Ce n’était pas des insomnies et sa fatigue qui allait le mettre KO après tout. C’était si compliqué de le croire ? Surement, alors que lui-même cherchait à se convaincre que la situation n’avait rien d’inquiétant, que tout redeviendrait comme avant. quelle connerie. Rien n’allait depuis cet été. Son monde partait totalement en vrille et tout ce qu’il ne voulait pas savoir lui était tombé dessus en un rien de temps. Vérité sur ce qu’il était plus que présente depuis qu’il connaissait le visage et le nom de son géniteur. Mettant en avant cette tare dont il ne pourra jamais se débarrasser. Et si son père l’apprenait ? Est-ce que sa mère le lui avait raconté pour lui expliquer sa fugue de fin d’été ? rien que l’idée lui donnait le tournis. Il n’était qu’une déception.

Le calme olympien de son directeur de maison ne fit qu’accentuer sa frustration, serrant ses poings jusqu’à en blanchir ses phalanges. L’orage grondait dans son regard qui ne quittait pas le visage de l’adulte qui lui affirmait s’inquiéter pour ses élèves étant son professeur et en partie responsable de ses préoccupations. Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres du Serpentard à cette remarque.  Ne vous donnez pas autant d’importance. Cracha-t-il froidement dans sa direction, les muscles toujours aussi tendus.

Si d’ordinaire, Jin aurait volontiers laisser parler sa colère à travers ses poings, la remarque d’Aylmer eut le don de vouloir le contredire. Fierté qu’il le fit rester sur place, les bras le long du corps, les poings aux extrémités, à se retenir de tout détruire alors que son cœur brûlait de le faire. De se lâcher, de tout bousculer pour que ça s’arrête. Oppression qu’il ressentait si fort, à en avoir mal au crâne.

A quoi ça servirait ? Vous voulez rattraper le temps perdu peut-être ? Ou vous donner bonne conscience ? Le sarcasme marquait ses propos, faisant référence aux quinze années de silence. Savait-il même qu’il avait un fils durant toute cette période ? J'en ai rien à foutre de cette discussion !



Pair : La magie crépite toujours autant autour de ses mains, le corps presque tremblant de retenir cette colère qui ne demande qu’à tout détruire jusqu’à ce qu’une violente migraine le prenne et lui provoque un vertige.

Impair : Il ne tient plus, Jin. Il se sent oppressé, à besoin de laisser la tempête jaillir. c’est d’abord une chaise qui devient sa première victime, puis un bureau et ainsi de suite jusqu’à ce que son poing finisse par rencontrer avec violence l’un des murs de la salle de classe pour finir en sang.




Dernière édition par Jin Kyung Seo le Mer 10 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13134
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyMer 10 Avr - 23:03

Le membre 'Jin Kyung Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang pour sang (Jin & Wen) Left_bar_bleue745/2000Sang pour sang (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyDim 14 Avr - 19:33

Des confrontations, Wenceslas en avait connu de tous les genres. La politique, la guerre, les débats endiablés autour de théories magiques ou sur l’admission d’un cas un peu particulier dans le département des mystères, mais celui-ci avait une source bien différente, si atypique et peu familière pour le professeur qu’il n’était pas tout à fait certain de savoir par quel bout le prendre. Sans jamais se départir de son flegme naturel, il scrutait le regard de l’adolescent d’un air attentif, lisant dans les iris sombres de Jin Kyung une profonde colère ; elle ne semblait pourtant pas dirigée contre lui. Pas seulement, à tout le moins. Il était fatigué, manifestement énervé contre l’ancien langue-de-plomb, mais également contre d’autres choses et peut-être même contre lui-même. C’était la pire des rancœurs que celle qui prenait source en soi.

La réplique acerbe du Coréen ne se fit pas attendre, réduisant la responsabilité du né-moldu à quelques broutilles anecdotiques. Au fond, ça lui allait plutôt bien : il aurait préféré ne jamais être mêlé à ces histoires de paternité, rester dans l’ignorance et la tranquillité paisible de celui qui n’avait à se soucier de rien ni personne. Malheureusement, tel n’était pas le cas et il ne pouvait guère se permettre d’ignorer l’existence du garçon. Dès lors qu’il savait, il se voyait obliger de le prendre en compte dans l’équation de son quotidien et ce d’autant plus qu’il le voyait chaque jour en cours. Laissant la remarque briser le silence sans riposter – il était trop vieux pour se mêler à une guerre d’égo qu’il ne désirait de toute façon pas remporter – il observa l’élève se défouler bien malgré lui sur une étagère avant de l’inviter à continuer si cela pouvait lui procurer un peu de réconfort. Il parvint malgré tout à le prendre par surprise en ne laissant pas sa colère éclater, continuant de bouillonner de l’intérieur puis crachant son venin sur le professeur impassible.

- Il ne s’agit nullement de ça.

Il se moquait d’avoir bonne conscience et le « temps perdu » l’était par définition toujours autant. Rien ne pouvait permettre de le rattraper, d’effacer autant d’années d’un coup comme si elles n’avaient jamais existé.

- Asseyez-vous, je vous prie. Vous pâlissez à vue d’œil et je pense que vous n’avez pas plus envie que moi de faire un malaise dans cette salle de classe.

Il soupira.

- Sauf si vous voulez que l’infirmière vienne à se mêler de vos histoires ? Auquel cas, vous n’avez qu’un mot à dire et je la fais venir sur le champ.

Peut-être était-ce une bonne idée, après tout... mais s’il devait choisir quelqu’un pour s’entretenir avec l’adolescent, ce serait sûrement le psychologue scolaire et non elle. Le jeune Seo avait très certainement plus besoin d’être écouté que d’être ausculté.  

Las de ce petit jeu qui ne consistait finalement à rien de plus qu’échanger des répliques acerbes et des incitations à l’écoute, Wenceslas se passa une main sur le visage en soupirant discrètement. Discuter avec un garçon doté d’un caractère aussi buté n’était pas chose aisée pour quelqu’un ayant les capacités relationnelles d’un détraqueur. Parfois, il enviait Fergal pour qui ces choses semblaient venir si naturellement ; lui était manifestement fait pour être dans une école à prendre soin des élèves ou pour être père de famille. Et pourtant, le seul des deux qui avait eu un enfant était celui qui aurait dû ne jamais en avoir, pour le bien de tous.

- Je comprends que vous n’estimiez pas la parole d’un sang-de-bourbe qui a passé quelques jours en Corée et je sais que vous préféreriez ne pas avoir affaire à moi... toutefois le destin, ou vos parents choisissez, nous a réuni ici. Je pourrais faire comme si vous n’existiez pas, mais quelque me dit que cela ne vous aiderait en rien.

Il marqua une pause, plongeant son regard d’un bleu glacial dans celui de son fils biologique.

- Alors laissez moi une chance... non, laissez-vous une possibilité de régler au moins certains des troubles qui sont les vôtres.

Une nouvelle fois, il désigna une chaise pour l’inviter à s’asseoir.

@Jin Kyung Seo




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1170
Points : 7
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang pour sang (Jin & Wen) Left_bar_bleue760/2000Sang pour sang (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) EmptyHier à 21:54

Sang pour Sang


with /   @Professeur W. Aylmer   



C’était comme un retour en arrière, lorsque le coréen laissait éclater sa colère sous toutes ses formes. Frustration qui se déversait dans sa magie, dans ses poings, qu’il laissait échapper jusqu’à extériorisation totale. Jusqu’à ce qu’il en soit fatigué, que la douleur ne lui fasse plus rien. Comme une anesthésie au monde qui l’entoure. Parce qu’au fond, c'était la seule chose qu’il recherchait. Ressentir intensément jusqu’à la dissipation totale. Contradiction extrême qui le caractérisait indéniablement. Il voulait à la fois tout ressentir et ne rien ressentir. Il rêvait d’être quelqu’un et ne pas exister dans le même temps. Et s’il avait réussi à la maintenir au mieux depuis son arrivée à Poudlard - sauf lorsqu’il croisait Dawson - il était bien incapable de l’empêcher d’éclater dans ce bureau alors qu’il se trouvait face à l’une des raisons de celle-ci et ne faisait qu’accentuer celle qu’il ressentait contre lui-même.

Sa magie provoqua des dégâts matériels sur l’une des étagères du professeur de Sortilèges sans même qu’il ne leur accorde la moindre attention. Sa vision et son esprit étaient bien trop focalisés sur autre chose pour s’en soucier. Il aurait bien volontiers continué dans cette voix mais sa fierté fut mise à rude épreuve lorsque son père biologique lui donna son accord pour continuer jusqu’à ce qu’il se sente mieux. Remarque qui le toucha de plein fouet, le fit serrer d’autant plus ses poings le long de son corps mais il ne fit aucun geste supplémentaire, se contentant de braquer un regard glacial sur l’adulte face à lui, de répliquer de manière acerbe à ses paroles, montrant ainsi l’importance qu’il portait au lien qui les unissait. Du moins, c’est ce qu’il voulait montrer et se prouver alors que la brûlure logée dans son cœur indiquait tout l’inverse.

Mais se contenir avait des répercussions et une soudaine douleur vint lui taper sur les tempes, l’obligeant à prendre appui sur l’un des pupitres à ses côtés. Foutu corps qui décidait de le lâcher dans cette situation alors que la dernière chose qu’il voulait était de lui montrer ses faiblesses. Jin serra les dents, paupières closes alors qu’Aylmer lui indiqua à nouveau de s'asseoir, bien conscient de l’état déplorable de l’élève qui lui faisait face. Et dieu que ça l’irritait encore plus. Qu’il le voit, qu’il s’inquiète de le voir faire un malaise. Tout du long de ses paroles, le Serpentard ne desserra pas les dents, cherchant tant bien que mal des forces pour ne pas à avoir à plier, mais il devait se faire une raison. Il n’était pas en mesure de tenir debout plus longtemps. Alors, lorsque l’adulte lui désigna une chaise, il finit par obéir, le soupir au fond de la gorge, la colère toujours visible dans ses prunelles orageuses.

Mes troubles … Lâcha-t-il dans un murmure sarcastique en relevant son regard sur son professeur. Ils sont nombreux, professeur… Par quoi devons-nous commencer ? Il marqua une pause sans le quitter des yeux, défiance bien visible. Je suis sang-mêlé dans une famille au sang pur depuis des générations. Y a t’il une solution à ça ? Non, aucune. Je ne serai jamais assez bien, peu importe mes efforts. Je suis une putain d’erreur et un déshonneur pour ma famille ! Le vilain petit canard qui n’avait rien à faire sur cet arbre généalogique. A qui on avait bien fait comprendre qu’il était différent et dans le mauvais sens du terme. Et qu’importe le temps, c’était toujours aussi blessant. Ha si, il y a une solution : celle de n’avoir jamais existé ! Vous pouvez faire marche arrière ? Retourner dans le temps ? Ne pas rencontrer ma mère ? La colère ne le quittait pas, se déversant dans chacune de ses paroles. remonter le temps était impossible ou du moins interdit au vu des conséquences désastreuses que cela pouvait provoquer. Et si des fois il se demandait ce que cela ferait s’il n’était plus là, il était bien trop lâche pour passer à l’acte. Parce qu’il avait une furieuse envie de vivre. Je l’ai toujours su, que j’étais pas comme eux. Mais ne pas savoir qui était à l’origine de mes mensonges m’allait très bien ! Pourquoi a-t'il fallu que vous me le disiez ce jour-là !? Vous auriez dû vous taire !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sang pour sang (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang pour sang (Jin & Wen) Sang pour sang (Jin & Wen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang pour sang (Jin & Wen)
Page 1 sur 1

Sauter vers: