Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Left_bar_bleue0/0Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptySam 3 Fév - 18:46


Le hasard fait bien les choses


Pour l’occasion de la Saint-Valentin, la grande salle a revêtu ses plus beaux atours afin de charmer tous les couples participant à l’événement organisé pour célébrer l’amour. Amis et amoureux s’avancent à l’entrée, accueillis par le personnel encadrant et quelques elfes dévoués chargés du service en toutes circonstances. De mignonnes tables rondes sont réparties dans des boxes isolés par des parois opaques ; elles scintillent sous la lumière du ciel étoilé baignant la pièce d’une atmosphère romantique et tamisée. L’ambiance est à l’intimité, aux confidences et aux mains égarées sur la table – d’ailleurs, une petite fiole discrète est placée à côté de chaque verre. Une étiquette parcheminée indique en lettres élégantes : “Potion de révélation”. Le choix de la prendre semble réservé aux invités. Quant à ce qu’elle contient, aucune indication n’est laissée à la portée des yeux curieux. L’imagination ou la témérité sauront compléter ce vide.

D’ailleurs, voilà les convives qui arrivent, ravis d’être installés par les elfes de maison enchantés. Du moins, jusqu’à ce que les créatures ne leur amènent la mauvaise personne ! Confus, les elfes s’excusent, mais assurent qu’il s’agit bien des bons noms et que, non, vraiment, désolé, ils ne peuvent pas aller contre la liste des inscrits au risque de perturber le bon déroulé de la soirée. Il doit s’agir d’une erreur isolée. Mais rien n’est moins sûr, car chaque invité se retrouve affublé du mauvais visage avec lequel passer une charmante soirée. Manque de communication ou connivence collective ? Difficile à dire, mais les faits sont là.

D’ailleurs, le repas commence.

Oups…

Bonsoir à vous, @Professeur M. Grant & @Professeur W. Aylmer ! Bienvenue au traditionnel repas de Saint-Valentin organisé par Poudlard. Brooklyn

Cette fois, il semblerait que deux petits malins aient mis le bazar dans la liste des couples invités. On ne dénoncera évidemment personne (c’est @Silas Jørgensen et @Teodora K. Von Meissen, vous pouvez les huer). Les sacripans ont mélangé au hasard les noms sans s’attarder sur le résultat ; il va falloir faire avec, qu’il vous plaise ou non. Faites confiance au hasard, après tout, on dit qu’il fait bien les choses (parfois).

Amusez-bien ou passez une horrible soirée Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas 2738742592

P.-S. : Qui sait ce que contient la potion de révélation déposée là par Silas (eh oui, maintenant que vous savez qui l’a mise, peut-être que vous ne la voyez plus du même œil). Ce qu’elle contient ? Rien que de l’eau et du sucre, mais libre à vous de faire connaître à votre personnage un petit épisode paranoïaque. Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas 1434744687

Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Left_bar_bleue1120/2000Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyVen 9 Fév - 19:31

Sans doute le hasard faisait-il bien les choses, mais en l’espèce, celui-ci n’avait guère avoir à faire dans le quotidien de Wenceslas. Jack était de ces personnes qui forçaient le destin, le mettant au pied du mur jusqu’à forcer les forces de la nature elle-même à aller dans le sens qu’elle désirait. Ce devait être pour ça qu’elle était botaniste ; quoi de plus logique pour une femme qui aimait tout contrôler, y compris l’incontrôlable ? En comparaison, même le morose ancien langue-de-plomb semblait être d’une simplicité enfantine à convaincre. Il n’était pourtant pas homme à se laisser porter si facilement et d’ordinaire, il aimait à rester loin des évènements comme celui d’aujourd’hui. Adolescent déjà, la Saint-Valentin ne l’intéressait nullement... ce n’était pas passé la cinquantaine, célibataire endurci et géniteur raté, qu’il allait se découvrir une âme à l’eau de rose. Non, bien sûr.

Et pourtant, il achevait de boutonner son veston de costume, prenant la direction de la grande salle non point pour surveiller les élèves mais pour s’attabler avec une personne qui n’avait rien à envier à l’ancien basilic de la chambre des secrets. Elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix, de toute façon ; Jack savait se montrer très incisive et le regard insistant qu’elle lui avait servi chaque fois qu’un élève avait le malheur de parler de la saint-valentin avait achevé le professeur de l’y inviter. Il était un ancien serpentard, après tout : le courage n’était pas sa qualité principale et cela paraissait plus simple et tranquille de l’y accompagner que de supporter la frustration de son aînée les jours suivant. Malgré tout, il l’appréciait, cette folle femme. En sortant d’Azkaban, elle seule avait été capable de retrouver une vivacité que lui avait définitivement perdue quelque part entre le département des mystères et la Corée. Jack mettait un peu de féminité dans son quotidien, alternant entre distraction, recherches et alcools. Un bon cocktail. Sans compter qu’il s’amusait autant qu’elle, si ce n’était plus encore, d’imaginer les élèves élaborer tout un tas de théories sur les professeurs. Les adolescents semblaient trouver un peu de plaisir à parler de leurs enseignants après tout – sinon pourquoi quelqu’un prenait-il le risque de placarder de doux mots à l’égard du directeur de maison de serpentard ?

Arrivé devant les portes de la grande salle, Wenceslas dépassa deux élèves – un peu déçu tout de même de constater que mademoiselle Paulet ne semble pas être escortée par Appleton junior – pour gagner l’accueil que leur réservait les elfes de maison de Poudlard. L’un d’eux, le reconnaissant, l’alpagua pour le mener directement à sa table. Emboitant le pas de la créature, il scruta avec un intérêt non dissimulé les quelques couples qui commençaient à se former pour la soirée dans les différents box ; le professeur d’étude des moldus était déjà attablé, seul, l’air quelque peu hagard. Le plus âgé le dépassa sans ralentir le pas, gagnant son propre box où il y découvrit une Jack bien différente que celle qu’il avait laissé la veille, après leurs travaux botaniques.

- Myrthilde, voyez-vous ça... s’annonça-t-il en approchant d’elle, un sourire franc venant recouvrir son visage. « Je me disais bien que c’était étrange que Jack soit si ponctuelle. »

Il aimait bien sa collègue d’histoire de la magie ; c’était une femme sérieuse, un brin mystérieuse mais qui ne rechignait jamais à sortir des sentiers battus pour ses cours. C’était bien pour ça qu’il avait fait un cours commun avec elle ; non seulement enseignante, elle demeurait encore et avant tout une chercheuse.

- Que me vaut cette agréable surprise ? Jack a pris peur et a demandé que tu prennes sa place ?

Ça ne lui ressemblait guère.

L’elfe, visiblement heureux de constater que les deux partenaires s’étaient trouvés et ne posaient pas de souci, s’éclipsa sans demander son reste. Peut-être craignait-il que l’erreur ne lui retombe sur le coin du museau.

@Professeur M. Grant




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Left_bar_bleue345/2000Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyVen 9 Fév - 21:01

Myrthilde n’était pas la femme la plus romantique de l’univers, elle s’était adolescente pliée au jeu de dupes de la Saint Valentin, aux règles abscondes en vigueur – combien de temps avant d’écrire en retour, ce genre de fadaises- avant une fois les bases intégrées de se contenter de faire comme il lui plaisait. Et si les événements scriptés étaient nécessaires pour créer un couple ou le faire perdurer, elle s’était rapidement rendue compte que c’était probablement une perte de temps et que la conversation d’un papyrus ancien serait probablement plus passionnante que celle du garçon du moment. Mais, s’ils n’étaient pas nécessaires ils pouvaient somme toute, être agréables.
Et à Poudlard, ce n’était pas le temps qui lui manquait, plutôt la distraction : l’invitation de Jaimie avait été très bien accueillie. Les deux benjamins de l’équipe s’entendaient bien et passaient volontiers du temps ensemble, non sans flirter quelque fois. Mais Myrthilde ne tirait aucune conclusion de ces badinages, ni l’un ni l’autre ne semblaient vraiment accorder plus d’importance à cela que le plaisir du jeu. Aussi la jeune ne s’était-elle pas encombrer d’une tenue glamour qu’on pouvait attendre d’une telle soirée, mais d’une mise festive et vibrante – clinquante peut-être pour les yeux timides – moins formelle que ce qu’elle portait en cours.
Jaimie était vêtu d’une tenue élégante, mais bien plus sobre. Seul Septimus pouvait rivaliser avec les motifs de la jeune femme. Elle accueillit la rose avec un sourire amusé, et la piqua dans ses cheveux après l’avoir ensorcelé pour qu’elle ne se dessèche pas d’ici à ce qu’elle puisse la mettre dans un vase.

« Oh, monsieur sort le grand jeu » dit-elle en faisant une révérence avant de prendre son bras comme une grande dame pour rejoindre la salle.
Le brouhaha mécontent qui régnait eu tôt fait de mettre la puce à l’oreille du couple de professeur. Et de confirmer son origine lorsqu’ils furent séparés par un elfe de maison. Myrthilde réceptionna la bouteille, espérant que son collègue n’en aurait pas plus besoin qu’elle… Enfin, disons qu’elle espérait surtout ne pas se retrouver avec un élève, ce qui signifierait qu’elle aurait probablement très envie de se noyer dans un verre mais qu’elle devrait subir le repas sans le remplir.

Heureusement, l’elfe de maison la conduisit à Wenceslas. Le soulagement se peignit sur le visage de l’historienne et elle se détendit visiblement. «Bonsoir Wenceslas, où devrais-je dire Wensley, si je dois remplacer Griffith ? » demanda-t-elle avec malice. « Non, je n’ai pas de message de la part de Jack. A vrai dire, j’ai du mal à imaginer Griffith avoir peur de qui que ce soit ! » dit-elle en déposant la bouteille sur la table. « Jaimie m’a laissé sa bouteille, mais si nos places ont été échangées : je crains qu’il ne regrette ce mouvement de gentleman assez rapidement. » La jeune femme fit signe à un serveur d’apporter de quoi la déboucher, et le laissa faire le service. Après tout, ils étaient apprentis en hôtellerie, elle comptait bien en profiter. « Enfin, si elle l’aiguillonne autant qu’à notre dernier repas de service, il pourra servir de modèle pour acuponcteur. » explicita-t-elle. Après tout peut-être Wenceslas et la botaniste avaient-ils réellement des projets pour la soirée…

L’idée n’était pas si improbable que ça. Wenceslas était particulièrement sérieux et peu bavard, mais il avait également un humour qui ne dépareillait pas avec l’excentricité de Jack.   « Il faudra te contenter de moi. » dit-elle sans faire mine d’être désolée. A vrai dire, elle ne l’était pas : la soirée promettait d’être intéressante. « J’espère que tu comptes interpeler tous les petits mots qui circuleront demain pour avoir une vision globale de la soirée. »  En tout cas elle n’avait pas manqué sa petite sortie concernant la correspondance d’Appleton junior et d’une prétendante.
S’apprêtant à porter un toast et son verre à ses lèvres, elle remarqua pour la première fois la fiole disposée à côté de ses couverts. Potion de révélation… A son contact, elle sentit comme une décharge dans son amulette, et vida sans même s'en cacher le contenu dans la première plante venue. Il n'était pas venue le jour où la superstitieuse et paranoïaque Grant tremperait ses lèvres dans le premier breuvage déposé sous sa main. Cependant, elle sortit de sa poche sa propre fiole, grande comme un médaillon, échantillon que Bevans lui avait retourné.

« J’avais pris mes propres munitions, Alexander avait l'air d'apprécier les potions de confusion, je comptais lui remettre le cerveau à l'endroit avec un peu d'elixir de triple vue»La jeune femme sonda le visage de son aîné : «Mais je ne sais pas si ton amour des indiscrétions est plus grand que ta détestation des bruits parasites.»

L'elixir de Triple-Vue leur permettrait sûrement d'écouter à peu près toutes les conversations en même temps. Et si elle était certaine que Jaimie n'aurait réfléchi qu'une demi seconde à la question avant de se lancer dans l'expérience, elle devait avouer qu'elle imaginait bien moins Wenceslas avoir envie d'entendre, sentir, voir, percevoir toute sa peau et goûter la moindre erreur d'assaisonnement juste pour la parade.



Amulette:
1-2 : l’amulette marche et ne détecte rien : normal.
3-4 : l’amulette ne marche pas et ne détecte rien.
5-6 : l’amulette yoyote et détecte un danger Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas 723178256

https://i.ibb.co/QpDMkd5/Capture.jpg
@Professeur W. Aylmer  @Professeur J. Alexander


Dernière édition par Professeur M. Grant le Ven 9 Fév - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyVen 9 Fév - 21:01

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Left_bar_bleue1120/2000Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyJeu 15 Fév - 17:03

Myrthilde avait sorti le grand jeu des couleurs, tranchant dans le décor à côté des élèves et professeurs qui, pour beaucoup, s’était paré de costumes et robes plus élégants. En cela, Wenceslas ne faisait guère exception à la règle, quoiqu’il n’eût pas énormément changé ses coutumes vestimentaires : un costume trop pièce sobre, comme l’on pouvait s’y attendre de sa part. Il n’était généralement pas homme appréciant les excentricités sur lui ; sur autrui, en revanche, il s’en moquait éperdument, pourvu que ça ne soit pas un élève durant son cours. Question de sécurité élémentaire. Ce qui était plus surprenant de la part de sa collègue, en revanche, était la rose glissée dans sa chevelure ; c’était on ne peut plus dans le thème, il fallait lui accorder ça.

- Diantre, tout Poudlard va finir par écorcher mon prénom si je baisse trop la garde.

Voilà longtemps qu’il avait abandonné toute velléité de faire rentrer dans le crâne de l’ancienne poufsouffle comment il s’appelait ; désormais Wensley était devenu le seul surnom amical qu’on lui prête. Et encore, nul ne s’était trop risqué à l’imiter. Wenceslas ou Aylmer, c’était encore ce qu’il y avait de mieux.

- Si j’avais su, je serais venu avec une rose en boutonnière, commenta-t-il en souriant.

Sans doute Jack aurait-elle appréciée également, avant de râler parce qu’il n’avait pas pensé à lui en rapporter une. Il était un peu rouillé, d’ailleurs, comparé à Jaimie qui semblait avoir sorti le grand jeu – et les bouteilles – pour accompagner la soirée. Le pauvre, tous ces efforts pour se retrouver avec la terrible botaniste.

- Peut-être devrions nous prévenir les secours qu’ils seront bientôt requis à leur table ajouta-t-il en croisant les jambes, s’installant bien confortablement dans le fauteuil. Lui n’était en tout cas pas prêt de bouger : il perdait son ancienne co-détenue pour une collègue tout aussi appréciable, il n’avait pas à se plaindre. « Eh bien, je suis ravi de devoir me contenter de toi... mais j’espère que ne prend pas une place trop importante pour Jaimie ? Risque-t-il d’être jaloux ? »

Chassez le naturel, il revient au galop. Les deux enseignants avaient à peu près le même âge, après tout, il ne serait pas si absurde qu’ils se tournent autour réellement. Ça ne serait pas la première fois que des collègues finissent ensemble... et depuis qu’il savait pour Fergal et Septimus, plus rien ne pouvait le surprendre.

Un rictus se dessina sur les lèvres de l’ancien langue-de-plomb à l’évocation de ce qu’il avait fait durant l’un de ses cours.

- Les nouvelles vont vite, à ce que je vois. Les élèves avaient dû en parler dans les couloirs ou en attendant d’entrer en salle de classe, se plaignant du grand méchant Aylmer. « Malheureusement, je crains qu’il n’y ait plus beaucoup de fous pour se risquer à envoyer des petits mots durant mes cours. »

En tout cas, il doutait qu’Appleton le fasse... quoiqu’il ne fût pas le plus futé du lot, mieux valait s’attendre à tout avec lui.

À son tour, l’adulte porta un regard sur les fioles disposées sur la table, à proximité de leurs verres. Jusqu’à présent, il ne s’était guère plus intéressé que ça à la présentation de la table. Les deux étaient identiques, indiquant qu’elle comportait une « potion de révélation ». Compte tenu du caractère du nouveau maître des potions, l’initiative ne venait sûrement pas de lui ; la potion était plus probablement liée au bazar qui l’avait conduit jusqu’à la table de Myrthilde. Celle-ci dénigra sagement le liquide inconnu pour en sortir un autre de sa poche.

- Plaît-il ? Une expression surprise passa sur le visage du né-moldu. « Peut-on revenir en arrière quelques secondes... Jaimie aime les potions de confusion ? Il cache bien son jeu, dis-donc. »

Wenceslas prit la potion de révélation mais sans faire mine de la boire. En bon adulte prudent à l’excès, il n’escomptait pas le moins du monde prendre le risque de boire un liquide préparé par un inconnu sans avoir de moyens d’en connaître le contenu. Il glissa la fiole dans une poche de sa veste de costume ; en rentrant dans son bureau, il comptait bien vérifier ce qu’elle contenait réellement. Quoiqu’il arrive, d’ailleurs, il valait mieux en garder un échantillon, dans l’hypothèse – malheureuse – où un élève rencontrait un souci avec.

Le professeur de sortilèges laissa un instant la proposition de sa collègue en suspens, donnant l’impression de peser le pour et le contre, mais capitula finalement :

- Si je ne pouvais supporter de temps à autres les bruits parasites, je serais encore au département des mystères et non dans une école. Ses doigts saisirent son verre, sans le soulever. « Et quelques indiscrétions ne font jamais de mal. Il en va même de la sécurité des têtes blondes de cette école ; je doute que tous les binômes malencontreusement formés ne soient aussi heureux que le nôtre. »

Une bien belle excuse pour justifier une telle distraction... mais il n’y avait pas de raison que ce soient toujours les élèves qui aient le plaisir des ragots.

- Peut-être qu’ainsi je trouverais mon admirateur secret du panneau d’affichage, qui sait ?




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Left_bar_bleue345/2000Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyJeu 15 Fév - 21:53

Myrthilde s’amusa de la réponse de Wenceslas, elle s’était risquée à le taquiner sur le sujet au vu des circonstances, mais elle ne se voyait pas surnommer son collègue ainsi. Ne serait-ce parce que le dit surnom semblait bien installer entre les deux professeurs et qu’elle comptait bien ne pas s’en mêler au-delà de cette soirée de Saint-Valentin bien particulière.
« Avec un peu de bonne volonté, rien d’impossible Wenceslas ! On devrait s’en sortir. » dit-elle en riant, prononçant avec un accent impeccable son prénom. Après tout, elle était prête à parier que Jack n’était pas du genre à se laisser reprendre dix fois sur de la phonétique quand elle pouvait simplement imposer sa version.

L’historienne sortie délicatement la rose de sa tignasse, la dupliqua d’un coup de baguette avant de la lui tendre : « Mais qu’à ne cela ne tienne monsieur Aylmer. »  Elle hésita un instant à la teindre pour l’assortir à sa tenue, mais décida de ne pas infliger ça à son partenaire du soir donc les yeux devaient déjà frôler l’overdose à devoir la contempler.
Myrthilde sourit à la réplique du professeur de sortilège… Il fallait espérer que les deux tourtereaux forcés de cohabiter s’en sortiraient bien, sans que l’un passe sous la flamme de l’autre. Encore que, la jeune femme n’était pas prête à parier que Jack se contentait de plaisanter quant à ses intentions envers le directeur des Gryffondors. Etait-elle jalouse ? Pas vraiment, plutôt curieuse de savoir ce que le binôme donnerait et si Jaimie se laisserait charmer. Ou intimider. Mais tout de même, la botaniste n’irait probablement pas jusque-là. Elle ignorait les réelles attentes de Jaimie quand à la soirée qu’ils devaient à la base passer ensemble. L’invitation s’était faite sous couvert d’une sortie amusante plus que romantique, en forçant le trait des attendus pour ce genre d’événements. Ses attentes à elle ? En dehors d’une soirée divertissante qui change du train-train parfois un peu ennuyeux du château, elle n’en avait pas plus.

Jaimie et elle flirtaient parfois, ce qui lui semblait plus un jeu qu’une étincelle ne demandant qu’à être attisée. En tout cas, ce n’était sûrement pas à un repas où des élèves étaient présents que la jeune femme se serait risqué à un comportement équivoque, dans tous les cas. « Je pense qu’il s’en remettra, mais je ne manquerais pas de lui poser la question, après-tout, la réponse peut  toujours me surprendre » dit-elle en riant.
Quant à savoir ce qui se raconterait sur cette soirée…Elle avait bien son plan pour y parvenir. La jeune femme s’amusa de la réaction du professeur de sortilège : « N’est-ce pas ce qu’il a raconté à notre petite réunion de début d’année ? Une histoire de potion de confusion et d’effet déconcertant ? » lui rappela-t-elle. A moins qu’elle se fourvoie et que l’alcool ne lui ait laissé un souvenir déformé des paroles de son collègue.  « Enfin, de toute façon, ça ou autre chose, fidèle à sa maison, je suis sûre à 88% qu’il aurait testé mon elixir avant même d’en connaître l’effet. »  Et Myrthilde n’était pas naïve au point de penser que ce serait dû à son charme et à la confiance qui lui portait plus qu’à la capacité étrange des gryffondors à ne jamais réfléchir avant d’agir, même s’il s’agissait d’avaler une potion.

Contrairement à Wenceslas qui prit soigneusement le flacon dans sa poche. Oui, peut-être que c’était plus intelligent que de le vider dans l’eau des fleurs. Mais on n’était jamais trop prudent. Elle pour la destruction et Wenceslas pour…les recherches, sûrement. Au moins, son elixir était-il de bonne qualité. Celui de Caerwyn serait-il à la hauteur ? Elle l’espérait, mais elle ne se risquerait pas à le proposer à un innocent collègue avant de l’avoir expérimenté elle-même.
Aylmer sembla hésiter avant de trouver l’excuse parfaite pour accepter de se lancer dans une session d’écoute indiscrète. La jeune femme laissa tomber quatre gouttes d’elixir dans le verre du professeur et huit dans la sienne : « A la sécurité des élèves et aux timides amoureuses. »

Dé 1
1-2 : ça fonctionne super bien 10/10 les gars Myrthilde vous entend mâcher, discuter, super vision sur les pores dilatés et les yeux humides
3-4 : ça capte moyen trop de stimulation, mais il suffira de combler les trous avec ce qu’elle a envie d’entendre.
5-6 : pas assez dosé, à part l’odorat et le goût sont très boostés, pour le reste pas suffisant pour faire des plans sur la comète.

Dé 2
1 : Dashiell & Selene
2 :  Azure & Murphy
3 :  Jack & Jaimie
4 - 6 :  Shayne & Thomas
5 :  Azraël & Zeynep


Dernière édition par Professeur M. Grant le Jeu 15 Fév - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyJeu 15 Fév - 21:53

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Left_bar_bleue1120/2000Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyVen 23 Fév - 17:30

Wenceslas s’en amusait mais la vérité était qu’à l’exception de Jack – pour laquelle il avait tout simplement renoncé voilà bien longtemps à lui faire intégrer la bonne prononciation de son prénom – il n’aimait guère l’idée de se voir affublé d’un petit nom différent de ceux qu’il avait déjà. En cela plus élégante que la botaniste, Myrthilde ne s’aventura pas à vouloir lui imposer une nouvelle appellation, restant sur un très traditionnel « Wenceslas » prononcé sans les approximations de la directrice de poufsouffle. Un bon point pour l’historienne qui fit sourire l’ancien langue-de-plomb. Son sourire se mua en un rire léger quand elle extirpa sa rose des cheveux pour lui en dupliquer un exemplaire.

- Ce n’est pas Jack qui m’aurait offert une rose, merci dit-il en la prenant pour la glisser en boutonnière sur son costume. C’était un accoutrement assez inhabituel sur le vêtement de l’homme mais elle lui conférait une allure légèrement moins formelle, sûrement plus adaptée à une Saint-Valentin.

À vrai dire, il était bien incapable de dire si sa collègue botaniste était susceptible de lui offrir une rose ou non ; avec elle, il s’attendait toujours à tout et rien à la fois, conscient qu’elle prenait un malin plaisir à aller à l’encontre de ce que l’on pouvait imaginer. Sans doute que si elle avait dû lui faire pareil cadeau, son choix se serait porté sur une rose ensorcelée pour diffuser un parfum aphrodisiaque. À côté, Myrthilde pouvait presque paraître pour traditionnelle malgré une certaine excentricité dans ses choix vestimentaires ; la différence d’âge jouait peut-être son rôle là-dedans. Mine de rien, Wenceslas était beaucoup plus vieux que l’historienne ; rien d’anormal donc qu’elle ait un comportement différent avec lui, tout comme lui-même ne la considérait pas tout à fait de la même manière que son aînée de poufsouffle. D’ailleurs, c’était bien avec le professeur d’étude des moldus, bien plus de sa génération, qu’elle était supposée venir, pas le morose langue-de-plomb.

- N’est-ce pas ce qu’il a raconté à notre petite réunion de début d’année ? Une histoire de potion de confusion et d’effet déconcertant ? lui rappela-t-elle, évoquant une révélation qui semblait avoir quitté son esprit sitôt la salle des professeurs derrière lui.
- Par Dumbledore, c’est vrai !

Quoiqu’il en soit, elle n’avait pas tort : en bon ancien gryffondor, il devait avoir la bravoure – ou la bêtise – de boire la première potion venue sans chercher à en savoir plus.

- Très juste. C’est à se demander comment les gryffondors atteignent la majorité.

Entre serpentards, il pouvait se permettre de rire un peu du caractère trop empressé de leurs ennemis naturels... quoique Myrthilde n’avait-elle peut-être pas dû connaître la même scolarité. Autrefois, les serpents et les lions se regardaient en chiens de faïence mais aujourd’hui, les différences entre maisons semblaient plus poreuses, ce qui n’était finalement pas plus mal. Il avait toujours trouvé l’idée de répartir des enfants si jeunes dans des groupes différents selon un prétendu caractère ridicule : ils étaient encore immatures et n’avaient pas eu le temps de se construire suffisamment, cela ne faisait que les enfermer dans un cercle social trop fermé. Sa propre maison était en l’espèce très symptomatique du problème : les sang-purs puristes y étaient envoyés parce qu’originaire d’une famille qui cherchait à s’isoler du monde, réduisant ainsi les chances des chérubins de se sortir de ce carcan.

Capitulant finalement à l’appel de la fouine, Wenceslas se laissa tenter par le philtre de sa collègue, conscient qu’elle n’était pas la plus irresponsable des membres du personnel et qu’il pouvait attendre d’elle qu’elle soit un tant soit peu prudente quant à ce qu’elle ingérait. Elle s’en servit d’ailleurs une bonne rasade – quelques gouttes donc – avant de lever son verre pour trinquer avec lui.

- A notre surveillance assidue, confirma-t-il en levant le sien, avant de boire à son tour.

1 : Dashiell & Selene
2 :  Azure & Murphy
3 & 6 :  Jack & Jaimie
4 :  Shayne & Thomas
5 :  Azraël & Zeynep




ANAPHORE


Dernière édition par Professeur W. Aylmer le Ven 23 Fév - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyVen 23 Fév - 17:30

Le membre 'Professeur W. Aylmer' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Left_bar_bleue345/2000Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyVen 1 Mar - 8:46

Myrthilde sourit à la réplique de son collègue. Elle pensait sa collègue de botanique tout à fait capable d’offrir des fleurs à un homme, juste pour le plaisir de voir l’effet de surprise que cela pourrait provoquer chez lui. Après tout, on offrait rarement un bouquet à son prétendant. Mais elle se garda bien de partager sa réflexion, préférant continuer sur le ton de la plaisanterie : « Voyons, je suis sûre qu’elle aurait au moins pu t’offrir les épines. » La blonde n’était pas du genre à retenir griffes et crocs dans la conversation.
Il était par ailleurs facile de se moquer des gryffondors, bien sûr leur courage et leur grandeur d’âme étaient appréciables… Mais tout de même, n’était-il pas possible de faire preuve d’un peu de jugeote et de modération ? La bonne tenue du monde ne reposait pas sur leurs frêles épaules, ils pouvaient prendre la peine de réfléchir avant d’agir de temps à autre. Bon, elle s’était peut être elle-même laissée convaincre de partir de nuit  à la poursuite d’un hibou pour découvrir l’origine d’une pièce avec Jaimie. Mais au moindre doute, elle aurait fait demi-tour plutôt que de s’entêter.

« Ils survivent uniquement parce que leurs camarades d’autres maisons les maintiennent en vie, je pense. »
dit-elle avec un sourire entendu. Elle ignorait si la guerre entre maison faisait rage du temps de Wenceslas, mais en ce qui concernait Myrthilde, les frontières étaient déjà poreuses lorsqu’elle avait étudié. Bien sûr, il y avait une concurrence pour les points, la compétition de quidditch. Mais elle avait eu des amies de toutes les maisons. Il lui semblait que les élèves conservaient cette habitude encore aujourd’hui et ce n’était pas plus mal pour équilibrer les choses.
Elle laissa le sérieux professeur de sortilèges décider si oui ou non il voulait faire preuve d’indiscrétion… Cela pouvait être amusant ? Elle-même prit quelques gouttes de son elixir sans effet. Bon, quelques gouttes de plus ne la tuerait pas, elle avait péché par excès de prudence. Elle trinqua avec un Wenceslas visiblement décidé à prêter l’oreille aux conversations alentours.
Attendant que le produit fasse effet de son côté, elle demanda avec curiosité : « Alors, qu’elles sont les nouvelles du soir ? »

Elle se concentra un instant à son tour, laissant ses oreilles traîner dans le flux de bruit qu'elle percevait. Un à un elle détricota les fils de fourchettes, souffles, tissus, pour suivre celui d'une voix. Elle reconnut l'accent irlandais de Dashiell et la douceur mélancolique qui s'échappait de la Selene. « Je crains que la soirée ne finisse pas bien pour tout le monde» dit-elle avec un mystérieux.


1 : Dashiell & Selene
2 :  Azure & Murphy
3 :  Jack & Jaimie
4 - 6 :  Shayne & Thomas
5 :  Azraël & Zeynep


Dernière édition par Professeur M. Grant le Ven 1 Mar - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyVen 1 Mar - 8:46

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Left_bar_bleue1120/2000Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas EmptyDim 3 Mar - 17:10

Si Jack savait se montrer surprenante, Myrthilde n’était pas en reste, comme en témoigna son geste et le cadeau qu’elle fit au plus âgé. La rose désormais épinglée sur sa veste, ils formaient presque un couple crédible, si l’on faisait abstraction du style vestimentaire diamétralement différent. Plutôt pudique, Wenceslas avait des goûts relativement classiques qui ne laissaient pas beaucoup de place aux couleurs et extravagances. La fleur était ainsi la seule touche qui venait rompre la monotonie de son costume gris sombre.

- Les épines, voilà qui lui ressemble bien, effectivement.

Peut-être pas empoisonnées, cela dit. Il avait la prétention de penser qu’elle l’appréciait suffisamment pour ne pas vouloir sa mort. Et ainsi, devant tout le monde... voyons, ça n’était pas elle. Elle était trop maline pour ça. C’était plutôt une attitude de gryffondor, ça. Braves mais pas toujours très futés, n’hésitant pas une seule seconde à foncer tête baissée au-devant du danger. À se demander comment ils faisaient pour tous survivre si longtemps ; sa collègue, elle-même une serpentard, avait d’ailleurs sa théorie, qui le fit opiner du chef.

- L’esprit généreux de Poudlard, j’imagine. Quoique je me demande si ça ne relève pas d’une forme de perversité que de parquer ceux qui ont le moins de chances de survivre à leur dix-septième anniversaires ensemble en comptant sur le bon sens de leurs camarades pour les aider à survivre.

Le choixpeau magique avait toujours été assez louche, finalement.

Les sens affutés par les quelques gouttes de philtre proposées par l’autre enseignante, Wenceslas se laissa quelques instants pour s’imprégner du bruit environnant, désormais accru par la potion. Les bruits de couverts semblaient plus imposants, puis finalement, quelques phrases se firent un peu plus distinctes. Après quelques minutes, il reconnut la voix de leurs deux collègues avec qui chacun était supposé passer la soirée.

- Il semblerait que mes oreilles se soient glissées dans la conversation de nos estimés pairs, déclara-t-il dans un sourire. « Je suis très heureux de pouvoir t’affirmer que Jack t’a en haute estime. Jaimie aussi, mais je pense que je ne t’apprends rien, s’agissant de lui. »

Une très belle femme érudite... ça n’était pas donné à tout le monde de se voir qualifier ainsi par la botaniste. Caerwyn n’avait pas eu autant de chances.

- Notre nouveau maître des potions, en revanche...

Effectivement, le pauvre homme n’avait pas l’allure qui correspondait le mieux aux standards élevés de Jack. Heureusement qu’il ne pouvait pas l’entendre.

- Et toi, qu’as-tu d’intéressant ? demanda-t-il.
- Je crains que la soirée ne finisse pas bien pour tout le monde.

Le né-moldu se fendit d’un sourire. Compte tenu des circonstances, il l’aurait sans doute deviné tout seul mais il semblait, à en juger le regard de l’historienne, qu’elle était tombée sur quelques paroles un peu plus croustillantes qu’un simple pressentiment.

- Des couples brisés par ces échanges malheureux de table ?

Il croisa les jambes, s’apprêtant à repartir en quête d’informations, mais celles-ci lui vinrent à lui plus violemment qu’il ne l’avait espéré ; un cri résonna dans la grande salle, accentué par la potion qui faisait encore effet dans le sang de Wenceslas. C’était la voix d’une de ses élèves de serpentard.

- Diantre, je vais devoir donner un cours de bonne tenue aux serpentards, ils ne savent vraiment pas se tenir, grimaça-t-il en faisant signe à un elfe de maison. « Allez dire à mademoiselle Mancini qu’elle peut rejoindre la chorale de l’école si elle veut s’époumoner mais qu’ici, elle ferait mieux de baisser d’un ton si elle ne veut pas avoir à travailler les sortilèges informulés durant les mois prochains. »

Peut-être devait-il réellement envisager de lancer un sortilège de mutisme à tous les élèves qui parlaient un peu trop en cours.

@Antonella L. Mancini un elfe de maison va venir te voir Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas 723178256




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait bien les choses – Myrthilde & Wenceslas
Page 1 sur 1

Sauter vers: