Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyLun 29 Jan - 22:12



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

Quelques parts, peut-être Azure se châtiais-t-elle pour de bonne raison. Ce qu’elle avait fait n’était pas top, et enfermé depuis le début du dîner, elle avait préféré enfouir ses pensées profondes dans de la lecture compliqué plutôt que se faire du sang d’encre d’avoir écrit à Thomas qu’elle irait avec un autre pour la St-Valentin. Elle avait passé la journée à se faire bombarder de hiboux. Si son auteur déclenchait autant de sentiments positifs que de négatif; ce n’était pas sans raison. C’est que le capitaine de l’équipe de Gryffondor n’était pas vraiment constant et que comme il lui avait écrit plus tôt : l’incertitude et l’ambiguïté semblait la suivre comme une seconde peau. Jamais, elle n’avait recherché de se retrouver dans cette position. Jamais, elle n’avait été aussi mélangée. Chaque regard levé vers le haut pour se rendre compte que ce n’était qu’un hibou rendait son malaise encore plus grand – le perroquet de l’apprenti garde-chasse aux propos cinglants et au plumage coloré lui manquait affreusement.  À la place, des hiboux allant et venant de Shayne. Comme s’il avait une illumination! Mais oui, toi! C’est le temps de l’avoir piles trois semaines avant la St-Valentin! Ça n’avait pas été assez de juste la repousser comme une malpropre en novembre ? De lui demander de l’espace! Pour qu’elle-même décide de faire plus de place pour Thomas, il fallait absolument qu’il revienne mettre du chao avec son grand sourire à tomber à la renverse. Et ces lettres pliées sur le coin de son pupitre de travail, coincé entre les pages de son volume de sortilège n’était pas sans lui rappeler qu’il lui avait joué le coup du glaçon pendant tout le temps des fêtes. À quoi bon ? Elle n’y comprenait rien, si ce n’est que ces copines lui disaient de lui dire que ce plan était le pire jamais inventé!

La musique de l’intro du podcast d’Agatha débute, comme un rappel évident que les elfes en ont même déservie les tables de la grande salle avant de la voix clair de sa copine perce le voile silencieux de la bibliothèque, au grand dam de celle qui garde les lieux. Au fond, il y en as pas pour des heures, alors elle peut bien rouler des yeux pendant qu’Azure sort son nez de son volume pour tendre l’oreille, que ça n’en changerait absolument pas grand-chose.

Bonjour à vous chers auditeurs, 2030 commence sur les chapeaux de roue, pas de temps de répit mes chéris ! - Elle en sourit, venant insérer une de ces lettres ouvertes entre deux pages, pour éviter d’étirer la reliure. - L’épisode d’aujourd’hui sera sous le signe du romantisme. – Oh la! La! Mais y allé bien direct, ça ressemble tant à la 6e que ça la fait lourdement sourire. -  À peine le mercato pour se trouver un cavalier de bal pas trop moche est-il clos, qu’il faut déjà enchaîner avec la Saint-Valentin. Après tout, on célèbre l’amour, alors pas question de s’infliger un partenaire à l’haleine douteuse ou au quotient intellectuel d’une palourde. – Il faut dire qu’en terme de propreté, elle une opinion très ciblée. Combien de fois s’était-elle questionner sur la capacité de Thomas a se laver, par exemple. Sacré Agatha! Azures-en profite pour prendre sa bouteille d’eau. Si au moins elle ne mange pas, elle aura bu un peu.

Eh oui, l’heure est encore aux bonnes résolutions ! Alors faites-moi le plaisir de larguer pour de bon votre ex indécis qui ne sait toujours pas ce qu’il veut – Et elle s’étouffe la pauvre. C’est un message pour elle, disons-le, alors qu’elle en tousse deux coups pour s’en remettre.  - et mettez un stop définitif à ce voisin de cours relou qui réclame "encore" que vous lui donniez des cours particuliers de métamorphose ! De rien, ces conseils sont gratuits, on dira que c’est mon cadeau de Noël après l’heure. Et si vous êtes tenté d’accepter une invitation venue d’un sagittaire ascendant vierge, surtout pas de geste désespéré : écrivez-moi, et je vous empêcherai peut-être de commettre un suicide social. De rien, encore une fois.

Tout de suite, la rubrique des chats écrasés, par notre envoyé spécial venu de Russie.

Et puis, Azure en était à se remettre de sa toux et sa concentration se décrochant du podcast qu’elle n’entendait plus sous sa quinte. Elle avait toujours trouvé la 6e directe, et quelques parts, c’était quelque rassurant d’avoir toujours l’heure juste avec elle. Elle n’entourait pas chacune de ces paroles de dentelles et lui donnait l’heure juste. Elle l’enviait un peu de cette grâce naturelle mais aussi dont les choses semblaient toujours allés rondement autour d’elle. Elle semblait tellement au-dessus de tout. La brunette pris le temps de remettre en ordre sa surface de travail, d’où quelques gouttes d’eau, de larme ou de salive – à force de tousser- était tombé un peu éparpiller.  C’était une chose de lui dire franchement, mais s’en était un autre de le dire à l’attente. Elle n’approuvait pas ce plan de St-Valentin. Et c’était pas le moindre. Était-elle la seule qui comprendrait le message ? Car elle se doutait très bien qu’elle l’ait écrit en partie pour elle. Du revers de son pull, la jeune fille tente d’essuyer son volume, tout comme la feuille de parchemin ou quelques notes ont été malmené sans avoir eu le temps de complètement séché. En sommes, ça reste lisible, et elle est un peu soulagé de ne pas avoir à tout reprendre pour le remettre à leur nouveau professeur, Monsieur Brevans. Elle sort un rouleau de parchemin avant d’en déchirer une lisière et se plonge dans une réponse à cette déclaration publique. Son souffle revenu, il ne lui reste qu’à poser chaque mot adéquatement sur le papier. Ça n’a pas besoin d’être cérémonieux, ça n’a besoin que d’être vrai.

Disons que j'ai compris que tu approuves pas.


… Rien de plus facile à comprendre. Après, il faut dire qu’elle n’a jamais été très élogieuse sur ces rapports avec le 6e. Bien qu’elle soit maintenant en classe avec lui depuis la rentrée, quelques choses lui disait que son application à le décrire comme le mec le plus épouvantable du monde ne devait pas avoir aidé à faire dorer son blason. Et ce titre de Mauvais garçon qu’elle lui avait décerné, en était quelques peu le résultat de la somme.

J'dois me questionner à savoir si l'indécision pathologique existe aussi en essayant d'être ami ?


Ajouta-t-elle sur le papier un peu plus bas. Au fond, la seule chose qu’elle ait jamais voulu, elle l’aurait. Trop peu, trop tard. Un dîner, une ambiance, lui; pour une soirée. Une soirée ou elle n’aurait à le partager avec personne, une soirée qu’elle aurait tant voulu avoir l’an passé. Une soirée qui lui aurait été infiniment plus plaisante s’il n’avait pas arrêté de déconner depuis un an. Elle avait attendue, s’était manifestée, et avait attendue de nouveau. À croire qu’elle attendait le bus de sa vie et qu’il avait décidé de sauter des quarts. Mais lassé et surtout par ce grand manque de communication, elle était allée voir ailleurs pour y trouver quelques chose d’aussi peu clair mais qui la rendait néanmoins heureuse. Elle voulait se donner une chance, à elle et à Thomas. Alors pourquoi agissait-elle comme un écervelé note après note qu’elle recevait de Shayne depuis le début de la journée ? Pourquoi après avoir vécu le rejet, s’empressait-elle de s’éveillé dans une énergie renouvelée et sans même un souvenir pour ce qu’elle avait déjà vécu avec lui. À croire qu’on avait fait avaler un philtre de concussion ou qu’on ait littéralement mis de l’Amortensia dans sa bouteille d’eau.  Elle en délaissa le papier pour dévisser le couvercle de sa bouteille, d’un air à se questionner avant d’en sentir le contenu. Non, ça semblait normal. De l’eau. Rien de plus ni de moins. Avant de poursuivre avec sa plume, sa bouteille ouverte à gauche du livre.

Ou c'est qu'un nouveau symptôme du même problème ?


Parce que s’il pouvait être aussi inconstant face à ce qu’il voulait d’elle. Il pouvait probablement aussi l’être de leur amitié. Auquel cas, c’était peut-être tout simplement voué à se répété encore. Que ferait-elle le soir venu s’il tenait un temps soit peu de l’éblouir encore ? De garder les limites floues ? Arriverait-elle-même à lui dire non, alors qu’elle savait que son cœur finirait par battre de vitesse dans sa poitrine et ces yeux s’illuminés d’étoiles ? Car c’était du beau courage que toute cette missive pacifique, mais il avait le don de la mener dans des émotions extrêmes et brûlantes en un claquement de doigts.

J't'aime fort et c'était un super Podcast!

XO
Azure



Elle souleva le couvercle du pot de sel, avant de soupoudrer sur l’encre encore humide pour fixer son écriture puis souffler sur la feuille toujours à plat.


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyDim 4 Fév - 19:37


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


Le chaos. Aussi brutal et dévastateur qu’il puisse exister, c’était t'immiscer dans son esprit. Incompréhension et angoisse, sa mère avait amorcé son futur ravivant des peurs qu’elle pensait éteinte depuis longtemps. Amertume et illusion, d’une famille conservatrice. Alors parfois, disparaître semblait être la meilleure des solutions. Les problèmes ne pourraient plus l’atteindre. C’était une utopie agréable qui avait fini par naître dans la tête de la jeune MacMillan. Mais pour aller où ? Autant l’idée était douce, elle n’en restait pas moins qu’un fantasme inatteignable. Le temps semblait jouer contre elle et elle ne pouvait rien y faire. Le bras tendu vers le passer, tout la poussait vers l’avenir. Une princesse parfaite. C’est ce qu’ils avaient cherché à façonner en Isadora. Après tout, n’était-elle pas la parfaite petite marionnette de sa famille ? Douce et sublime représentation d’une fille digne de son rang. L’honneur d’un père, suivant les traces de son aîné, Ozwald, pour faire briller de fierté un nom. Ironie, son nom ne lui appartiendrait bientôt plus. Les vacances de Noël avaient marqué en elle ce goût d’échec. Pourtant, elle avait toujours fait ce qu’il fallait. Elle n’avait jamais échoué, mais c’était le sentiment constant qu’elle ressentait en contemplant sa vie. Si jeune et déjà si perdu face à un destin qui lui glissait entre ses doigts, elle ne le possédait pas. Angoisses grandissantes, d’insomnies à répétition qui venaient marquer son visage. Heureusement, l’excuse de ses révisions semblait tenir la route, cela n’avait rien étonnant de la part d’Isadora, studieuse en toute circonstance. Alors il n’était pas étonnant, une fois de plus de la voir s’échapper rapidement de la grande salle, une pomme dans les mains pour se réfugier à la bibliothèque. Tout était bon pour paraître dans son rôle et n’éveiller aucun soupçon.

Très vite, elle vient trouver refuge aux milieux des livres, glissant ses doigts manucurés de noir sur les couvertures à la recherche d’une distraction. Peut-être devrait-elle juste aller trouver August et ses potions. Isadora ne peut s’empêcher de soupirer alors qu’intérieurement, elle mériterait de se gifler. C’est alors que le podcast d’Agatha vient résonner dans ses oreilles et perturbant le calme du lieu. Peut-être le sujet l’intéressera ce soir ? Si elle devait bien reconnaître une chose à sa camarade de chambre, c’était qu’elle était douée dans ce qu’elle faisait. Un rapide regard autour d’elle, Isadora esquisse un sourire face à la bibliothécaire qui semble s’agacer. Elle attrape le premier livre qui lui tombe sous la main pour retourner vers les rangées de tables. «L’épisode d’aujourd’hui sera sous le signe du romantisme » La jeune sorcière se fige, soupir. Le sujet amorcé et la nausée des angoisses qui reviennent à la charge. Cette journée semblait vraiment être contre elle. L’amour est bien un sentiment superflu, absurde et qui n’avait de l’intérêt que pour les plus faibles. Autant, pouvait-elle le penser qu’elle se mentait à elle-même. Rêveuse du prince charmant qui finirait par la sauver de ses tracas depuis sa tendre enfance, Isadora gardait cette information bien précieusement secrète. Il était hors de question que ses camarades l’apprennent. Et si elle semblait pâlir à l’écoute du podcast, la demoiselle pouvait toujours remettre la faute sur sa rupture récente avec Théodore.

« Amuse-toi » Lui avait dit sa mère en début d’année et c’est ce qu’elle avait fait. Théodore était un élève de sa promotion, gentil garçon qui avait su l’occuper le temps de quelques mois. Isadora avait changé durant cette période, délaissant son frère et sa cousine pour les beaux yeux de ce garçon. Puis, petit à petit, la culpabilité avait pris place à mesure qu’il s’attachait à elle. Dans le fond, elle n’avait jamais rien ressentit pour lui, si ce n’est que de la reconnaissance. Méchante ou gentille, elle avait fini par le fuir, puis le rabaisser, tout avait été bon pour faire en sorte qu’il la quitte. Cependant, il n’en avait jamais eu l’intention alors elle avait du mettre un terme à leur relation. Ce qui allait sans doute ravir son frère qui n’avait eu de cesse de lui demander d’y mettre un terme. À la réaction exagérément possessif de ce dernier, Isadora n’avait pu s’empêcher de se questionner, aurait-il réagi de la même façon si la demoiselle avait sincèrement été amoureuse ? Question sans réponse, car elle ne se voyait pas le questionner à ce sujet. Alors aussi, vite, que cela était arrivé dans sa tête, elle éloigna ses pensées actuellement, les enfouissent bien en profondeur dans sa tête. La jeune sorcière n’était pas venue à la bibliothèque pour se morfondre, au contraire, elle était là avant tout pour occuper son esprit chaotique.

Le podcast prenant fin, Isadora remarque enfin Azure, la jeune préfète de Gryffondor. Elle hésite un moment à s’approcher de cette dernière qui semble bien occuper à écrire sur un petit bout de parchemin. Une pique de curiosité vient alors chatouiller ses pieds et la faire s’avancer jusqu’à sa camarade de maison. Peut-être que le podcast avait aussi fait son bout de chemin dans la tête d’Azure. « C’est libre ? » Elle demande, mais n’attend pas de réponse en prenant place face à elle. Isadora lui lance un sourire qui se veut courtois tout en déposant son livre sur la table, non s’en essayer de laisser son regard se poser sur la note sur laquelle elle souffle. S'il y a un secret à découvrir, la jeune femme se veut bien de sacrifier un peu de son temps et de son calme avec la rouge et or.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyLun 5 Fév - 1:42



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

La gryfonne en était à mettre son nom en bas du parchemin quand on s’invita à sa table de travail. Ces grands yeux bleus s’élevèrent rapidement avant de rosir, puis de les baisser à nouveau son regard vers la feuille de papier qu’elle s’efforça de replier rapidement. Son espace était une joyeuse pagaille et c’était bien parce qu’elle n’en était pas à discuté à quiconque que la bibliothécaire n’avait pas l’air de trop s’en formaliser. C’est …  Voyant qu’Isadora eût bien l’intention de ne pas attendre qu’elle eût finit, elle tira à elle comme elle put le livre de Sortilège, grossi par la pile de lettre de Shayne William avec autant d’envie de les enfouir dans son sac que d’en finir par celle qu’elle était à écrire à Agatha. Finalement, ce fût celle de son amie qui gagna et d’un mouvement gracieux, une fois la feuille pliée, elle l’enchanta pour qu’elle s’envole discrètement vers sa destinataire. Elle aurait pu tout autant décider de lui en parler demain, mais décousus comme elle était habituellement, elle oublierait ce qu’elle avait à lui dire aussi surement qu’elle quittait ces pensées lors d’un discours long et pénible de leur enseignant en métamorphose.

On ne venait pas s’asseoir à côté de quelqu’un, à peine le repas terminer et alors qu’il restait sensiblement assez d’espace autour d’elle pour choisir une autre table, sans raison. Et étrangement, elle ne gardait aucune souvenir qu’elles aient un quelconque travail à remettre ensemble. Avec une mesure plus calculée, les gestes lents, elle commençait à ramener vers elle son manuel, entre-ouvert par une dizaine de liasse, en le glissant sur la table. Cherchant un prétexte bidon, elle lança à la vas-vite à la rouge devant elle.

Ça va toi ? Dis, tu connais des Sagittaires ?  Il parait qu’il faut les fuir pour la St-Valentin!  

Comme quoi, n’importe quoi pouvait se relever une très bonne excuse pour en finir avec cette course de son manuel de Sortilège sur la table. Et si quelques personnes la prenait pour une rêveuse, le cœur trop grand et facilement impressionnable, alors l’excuse tiendrait bien assez longtemps pour éviter qu’elle mette les doigts sur l’un des envoie de son camarade de promotion. Étrangement, ça l’embarrassait presqu’autant de n’avoir aucune nouvelle de Thomas que de savoir que quelqu’un pourrait lire ce que le capitaine de l’équipe s’état donné la peine de lui écrire après ce moment de silence radio particulièrement perturbant.



1 – Ni vu, ni connu. Isadora ne remarque même pas le livre; il semblerait qu’elle est distraite par autre chose. On y croit si c’est pour une passion Dévorante pour la Divination ? À moins que ça soit qu'une distraction sur une distraction. Erm  
2-3 Azure met son manuel dans son sac. A1. Yay!
4-5 Azure garde son manuel sur la table encore un moment.
6 – Y’a un malin qui lance un Ventus avec réussite dans le fond de la salle et Isadora se prend une série de lettre au visage.



Théodore, il est pas Sagitaire ?

Mais Azure n’a aucune mine à rire, et semble très sérieuse. Après tout, l’amour, c’est sérieux pour elle. Du moins, les sentiments. C’est simplement parce qu’elle en a un peu trop pour tout le monde qui pose beaucoup de problème dans sa vie. Peut-être Agatha l’avait-elle tout simplement convaincue que les augures prévoyaient un chao monumentale. Qu’aurait-elle pu dire à l’encore des signes ? Elles même arrivaient souvent aux mêmes résultats alors qu’elle observait les auspice astrale la nuit. On prévoyait une conjonction de Jupiter avec le croissant de Lune pour la Saint-Valentin, et ni elle, ni Agatha, ni Isadora ne pourrait changer sa course. Ça lui passe par la suite, comme un coup de barre. C’est très indélicat de lui rappeler son ex alors qu’elle vient juste de s’asseoir avec elle, non ? Et elle agite les mains malaisées avant d’arguée un :

Navré. Je. Bref. Je suis désolée pour toi. Je trouvais que vous étiez mignon, ensemble. J'imagine que toutes les histoires ne peuvent pas se finir bien.

Mais elle ignorait comment Isadora le vivait, si ce n'était qu'elle ne la voyait plus agir de la même manière avec le 6e. Elle avait des yeux et étrangement ils étaient toujours attirée vers le bonheur des autres, comme si ça l'égayait naturellement plus que toutes ces histoires compliquées et incomplètes qui bordaient sa vie depuis trois ans maintenant. Même une rupture simple semblait rendre plus heureuse Isadora que cette incertitude qui la cherchait à se questionner sur l'absence d'un traître de perroquet.


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Lun 5 Fév - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13293
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyLun 5 Fév - 1:42

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyMer 7 Fév - 22:16


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


Aussi naturellement que les feuilles tombent en automne, Isadora s’était imposée à la table de sa camarade, laissant ses yeux bleus la scruter, curieuse de connaître ses échanges secrets. Vilain défaut qui agrémente son quotidien et fait vivre en elle un intérêt pour les gens qui l’entourent. Loin d’être seule, Isadora n’est pas pour autant l'élève de Poudlard la plus entourée d’amis, bien au contraire. Alors cette curiosité est sans doute ce qui la sauve parfois de cette solitude. « Des sagittaires ? » Ce signe, serait-il la cause des échanges de la jeune gryffondor ? Isadora vient poser son menton dans le creux de sa main, prête à supporter un peu les paroles incessantes d’Azure. Toutefois, elle prend le temps de réfléchir à la question. « Il faut sans doute les fuir à toute occasion » Sa pomme toujours dans sa main, rouge comme le blason de leur maison, elle vient croquer dedans. Profitant du goût sucré du fruit pour continuer de laisser son esprit divaguer au sujet des sagittaires. C’est un signe de feu et de ce qu’elle sait, opposé à son propre signe. Toutefois, là ou elle maîtrise les cours qu’on lui enseigne, lorsqu’il est question d’astrologie, Isadora avoue être sceptique. Pourtant, tout en elle semble lui hurler qu’elle correspond parfaitement à son propre signe.

La discussion divague, tout comme son esprit qui perd un instant le fil premier de son observation. Au loin dans la bibliothèque un élève semble s’amuser à plier son parchemin pour en faire un avion. Ses sourcils se froncent face à l’acte stupide du garçon. Théodore. Elle tilt au prénom de son ex copain, relevant son regard sur Azure. Sagittaire ? Elle n’en sait rien, devrait-elle le savoir ? Ses épaules on en mouvement de haut et bas, pour répondre à la question alors qu’elle s’en un trop-plein de salive venir dans sa bouche. Culpabilité. Isadora n’est vraiment pas habituée à ce sentiment et elle à hâte de le voir disparaître. « C’est mieux ainsi. » Elle n’allait pas lui dire que tout finissait bien pour elle, la réponse aurait été déplacée envers Théodore. Il devait sans doute être celui qui souffrait le plus dans cette histoire, bien qu’il ne le montrait pas. Cependant, par moments, la compagnie de ce dernier lui manquait. Après tout, n’importe qui finirait par s’attacher, ce n’était en rien une histoire de sentiment. « Je ne t’ai pas vu au repas ce soir. Révision de dernière minute ? » Isadora n’attendait pas une réponse sincère. Le contraire l’étonnerait d’autant plus, bien que cela lui plairait. Parfois, l’utilisation d’une potion véritaserum lui chatouillait l’esprit. Tout serait bien plus facile pour obtenir des réponses. Mais l’utilisé pour une simple curiosité était sans doute un peu trop extrême. Peut-être devrait-elle y songer lorsqu’elle retournerait chez elle. Ainsi, le doute serait levé sur son sort et toutes ses questions trouveraient une réponse. Cependant, la ou le doute persiste, l’espoir aussi. Illusion. La vérité, elle la connaît déjà.

« D’ailleurs Azure, toi, que penses-tu des sagittaires ? » Demanda-t-elle après un certain moment de silence. Elle était la reine pour ne pas parler durant de longues minutes pour finalement laisser sa voix l’emporter. Sans doute un point qui vient davantage les opposées, l’une et l’autre. Isadora vient mordre de nouveau dans sa pomme tout en gardant son regard braqué sur le visage de la demoiselle. Si elle peut capter la moindre réaction à sa question, elle se tient prête. Aucun prénom. Juste un oui suffirait pour laisser ses pensées devenir captivées par sa camarade de maison. Après tout, ne lui devait-elle pas ça pour lui avoir piqué le poste de préfète qu’Isadora avait tant convoité ? Peut-être ne pouvait-elle pas lui prendre, mais si rumeur Isadora pouvait créer elle s’en contenterait pour le moment.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyJeu 8 Fév - 3:53



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

Toutes occasion. Rien que cela ? - Ça faisait une marge de 30 jours ou tout le monde devenait persona non grata? Elle avait l’air tellement sur d’elle que rapidement Azure fronça les sourcils, incapable à sa connaissance de déterminé si Isadora la faisait marcher ou si tout bonnement elle y croyait réellement. Puis Azure fait le lien avec l’ex de la 6e avant de passer un bref instant dans ces pensées à retrouver sans rien dire son petit nom : Théodore. Peut-être était-ce que leur relation a été un tel naufrage qu’elle est prête à considéré tout ce qui se rattache à lui n’est autre qu’une source de problème ? Comme un rappel constant des choses à oublier ? Oui. Ça doit être cela. Arrive-t-elle par conclure. Avoir une telle aversion et faire une fracture bien nette, était-ce vraiment comme cela que les autres agissait avec leur ex-copain ?

Ah. – Fit-elle avec une moue plutôt déçue, alors qu’elle n’a rien pour la décevoir réellement dans la relation d’autrui. Si ce n’est qu’elle a un peu de mal à croire à ces propres histoires de cœur quelques fois. Nelly lui a bien dit cet automne; on dirait presque qu’elle se fait une trilogie de drame amoureux disponible en bouquin dans une librairie près de chez vous dès qu’elle finit de les écrire. Si seulement! La préfète est beaucoup trop perdue dans ces sentiments pour essayer des couchers sur papier avec clarté, alors en écrire des livres ? La blague, toi! Qui jouerait le rôle du vilain et du gentil ? Parce qu’elle avait continuellement l’impression que ces personnages qui habitaient son univers changeait d’équipe! Pourquoi ce vif ? Pourquoi maintenant ? Deux mois s’était écoulés, alors qu’elle était prête à implorer qu’il passe pas cette porte. Son cœur en noircis, cassé et mis à nue. Si Shayne ne comprenait pas ce qu’il représentait à ces yeux, c’était pas faute d’avoir essayer de le lui expliquer avant d’arriver qu’à ce défaut, cette tare, qu’il lui reprochait. Mais ce n’était pas assez. Elle n’était pas assez. C’était son bonheur à elle qui l’attirait comme un ours sur un pot de miel ? Cassait cet air détaché et froid qu’il avait eu depuis ce jour-là ? Pour l’oublier ? Pour en arrivé aujourd’hui a essayé de recoller les pièces qu’ils avaient brisés tous les deux de leur multitude erreur.

Je mettais de l’ordre dans mes pensées et mes projets. Oui. – Alors que sa voix s’amenuisent tranquillement et que ses yeux se perde pour redresser le livre qu’elle lisait auparavant. Révision dans sa vie, de dernière minute ? Ça compte ? Ça l’avait tellement porté loin. Tellement qu’elle en avait été finie par écrire une blague qu’elle s’était obligé de respecter par la suite. C’était l’année du oui. Elle n’arrivait jamais à se convaincre qu’elle ne méritait pas quelques parts d’être au moins son amie. Ces pensées tourbillonnaient autour de Thomas maintenant, avec un tel réflexe de honte qu’elle lui avait coupé l’appétit comme peu de fois dans sa vie. C’est sirupeux, insidieux, ce malaise d’avoir l’impression de faire quelques choses de complètement insensé; mais surtout qui pourrait blesser autrui.

Des ? Euh. – Ces yeux papillonnent un instant avant de revenir à la cruelle vérité devant elle. - Navré. Des Sagittaires, tu disais ? – Elle glisse sa main pour sortir le dernier courrier de Shayne alors qu’elle se penche pour replier le papier comme si la mécanique de tout remettre en place lui serait plus bénéfique pour classer ces pensées. – Rien de particulier, de manière précise face au individus. – Avant de poursuivre le regard toujours vers le bas, alignant ces pensées d’une manière plus pragmatique. – Mais c’est vrai qu’avec la lune ascendante et la conjonction de Mars, ça leur donne pas beaucoup de chance ce mois-ci. Plus on arrivera vers la pleine lune, plus ça sera un enfer dans le 3e cercles. Et comme elle tombe le 18 ce mois-ci!  - Comment oublier les cycles de la Lune ? Avec Tom, et sa lycanthropie, tout bonnement impossible. Elle a recalculer trois fois pour s’assurer qu’il n’était pas juste ‘’Absent’’ pour la Saint-Valentin.  – C’est assez proche de la Saint-Valentin pour dire qu’il sera sous auspice.



1-2 Isadora peut capter quelques mots.
(Note: Je te laisse 2 phrases ou 10 mots non consécutif, à ton choix. Sauf la signature.  Diable )

3-4 Isadora peut capter une signature.
5 – Azure plie la lettre, et ne la retourne pas. Elle n’a pas pu voir rien de ce qui était écrit de la manière qu’Azure a placé ces mains au-dessus du papier.
6 – Isabdora ne capte rien du tout de la lettre, Azure la referme trop rapidement. Mais l’écriture du nom la préfète une fois plié lui rappelle vaguement quelques choses.


Lettre de Shayne:


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Jeu 8 Fév - 4:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13293
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyJeu 8 Fév - 3:53

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyVen 9 Fév - 0:24


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


‘Je mettais de l’ordre dans mes pensées et mes projets.’ Peut-être devrait-elle prendre exemple sur la jeune fille au lieu de fuir ses pensées. Peut-être que si elle faisait de même, tout finirait par être bien plus clair. Peut-être que si elle y mettait de l’ordre, elle cesserait de se torturer avec toutes ses pensées confuses qui ne font qu’augmenter cette angoisse. La vraie question restait toutefois sans réponse, comment s’y prendre ? Autant, elle en rêvait, pour elle, il n’était question que d’une utopie. Et les rêves ne sont pas fait pour voir le jour, sinon à quoi serviraient-ils ? Ils apportent de l’espoir, ils aident à supporter l’évidence d’un destin tout écrit. L’esprit divague, et le flot de pensées revient aussi brutalement que la vérité mordante. Isadora se perd un moment alors qu’une fine lueur vient briller au fin fond de ses pupilles. La peur. Inconsciemment, sa jambe s’agita, trahissant l’angoisse qui s’invite de nouveau en elle. Alors comme une bouée de secours, elle venait s’accrocher à Azure en focalisant toute son attention sûre la jeune fille. C’était compliquée, mais pas impossible alors pour fuir son conflit intérieur, elle avait envoyé balader ses pensées oppressantes. Azure. Lettres. Podcast. Isadora se répétait ses trois mots dans sa tête, inlassablement, pour reprendre le contrôle de ses pensées. Elle y parvenait, en surface, c’était comme si une fine barrière s’était construite pour emprisonner ses pensées profondes. Un geste et tous pouvaient voler en éclats, sa jambe continuait de la trahir. Après tout, elle avait beau se cacher la vérité, son corps lui en était incapable, les cernes en témoignait. Croquant dans sa pomme à nouveau, elle se concentra sur les mots de la brune alors que ses yeux eux se retrouvaient attirer par un bout de papier qu’attrape Azure. La curiosité reprend sa place de maître dans son esprit chaotique et inconsciemment, elle remercie sa camarade. « Tu as l’air de t’y connaître sur le placement des planètes et les signes astrologiques, je me trompe ? » L’esprit captivé par la conversation ses yeux navigue entre le visage d’Azure et la feuille entre ses doigts. Si le geste est si discret, c’est qu’elle ne doit pas vouloir qu’on le remarque. « Mais la Saint-Valentin n’a rien à voir avec l’alignement ? C’est juste une fête commerciale, non ? » Isadora se montrait intéressée par la conversation, car au fond tout est bon pour que ses pensées s’éloignent. Puis, cela pouvait garder Azure assez attentive pour ne pas la voir essayer de déchiffrer la lettre qu’elle repliait.

Plissant ses yeux légèrement, elle était parvenu à saisir quelques mots par-ci par-là, ‘tragico-romantique’, ‘dîner’, ‘incruste’, ‘Quidditch’, ‘Azraël’, qu’est-ce que son frère venait faire ici ? La curiosité devenait difficile à contenir et désormais ce qui ne devait être qu’une occupation pour sa soirée devenait une quête personnelle. Elle pourrait toujours offrir ce ragot à Gwen plus tard. ’fréquente’, ’s’intéresser’, ‘timbrée’, ‘Murphy’ Isadora n’arrivait pas à donner un sens à tout ses mots entre eux. Toutefois, si elle ne pouvait pas comprendre le message, peut être parviendrait-elle à trouver l’auteur. Elle se répétait les mots dans sa tête afin de ne pas les oublier et espérant leur trouver un lien. ‘tragico-romantique’, ‘dîner’, ‘incruste’, ‘Quidditch’, ‘Azraël’, ’fréquente’, ’s’intéresser’, ‘timbrée’, ‘Murphy’ ‘tragico-romantique’, ‘dîner’, ‘incruste’, ‘Quidditch’, ‘Azraël’, ’fréquente’, ’s’intéresser’, ‘timbrée’, ‘Murphy’ S'agirait-il d’un sagittaire qui aurait écrit à Azure ? Que pouvait donc bien contenir cette lettre de si confidentiel. Isadora ressentait le besoin de le savoir, bien que c’était inapproprié de sa part.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyVen 9 Fév - 2:36



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

La Gryffonne se mit alors à faire pli sur pli de la lettre tout en discutant avec Isadora. Elle ne voulait pas l’abîmer sous aucun prétexte, tout comme elle ne pouvait pas non plus paraitre plus suspecte qu’il ne le fallait en se précipitant. Elle avait lu cette lettre environ trois fois avant d’y répondre et puis par la suite, elle s’était faite du sang d’encre par la suite. Au fond, le malaise qui pesait dans ces pensées étaient bien personnel à son endroit. Et pourtant elle aurait eu beaucoup de mal à exprimer à quelqu’un à quel point ces sentiment envers Shayne n’était pas que de l’attirance physique. Certes, il y avait beaucoup de cela. Elle se souvenait comme hier la sensation de son regard se posant sur son épaule, son souffle contre sa nuque, ces mains nouant son tablier à la hauteur de ses reins, puis son regard alors qu’elle se retournait pour le regarder dans un mélange d’excitation et de douleur. Elle se souvenait aussi de combien elle s’était sentie perdu quand elle n’avait pu qu’hocher la tête pour confirmer qu’elle en aimait aussi un autre. Combien elle s’était sentie trahie qu’il veuille l’oublier alors qu’elle n’avait fait qu’attendre qu’il se décide ? Combien de fois l’avait-elle trahie causé par cette distance et son incertitude ? Elle avait longuement cherché à comprendre pourquoi, sans arriver à en trouver un réel sens. Il l’avait juste laissé faire, comme si finalement elle n’en valait pas tant la peine – comme si affirmer ce qu’il voulait lui n’en avait jamais été réel. Mais avant tout, Shayne était un souvenir – le seul qui faisait du sens – et qui l’avait soutenu pendant près d’un an à broyer du noir. Un espoir de quelque chose d’agréable, de la sublime sensation d’être quelqu’un qui existe dans l’univers d’un autre. C’étaient ses lèvres sur les siennes, comme une surprise, comme une méprise aussi; qui dans son tourment avait fait place à une rêverie qui n’avait jamais vraiment pu prendre forme. Si son corps de fille avait grandi, ses envies aussi; et rapidement c’était devenu comme une obsession. Une obsession, une dépendance dont elle n’arrivait pas à mettre fin. Une drogue sentimentale dont elle n’arrivait pas à se défaire tant le sentiment était profondément ancré, tant il était entremêlé avec autant de puissance de bons ou de mauvais souvenir. Quand bien même elle savait que sa relation avec Thomas était belle et qu’il lui apportait un équilibre sain dans ces journées - même s'ils n'avaient rien officialiser, autant elle avait cette envie irrésistible de chavirer dans le vice d’une relation qui ne l’avait porté dans les extrêmes de son cœur. Et qui l'avait tenu en place, c'était la plus pure des vérité: elles les aimaient tous les deux et elle s'en maudissait aussi un peu pour cela.

Probablement pas autant que toi. T’es en 6e. – Argua-t-elle avec modestie. Après tout, elle avait une bonne idée de ceux et celle qui avait continué ces cours, maintenant qu’Agatha les avaient comme camarade pour faire certain devoir, elle ne manquait pas d’avoir ces commentaires sur l’un ou l’autre de ces 6e plus ou moins investies dans les matières qu’elles avaient encore gardées cette année.  – J’ai refait les cartes du ciel pour mes calculs de divinations, avant hier. – Comme si c’était la chose normale à faire quand on se spécialisait en astrologie. Si Agatha préférait tirer les cartes, Azure préférait largement contempler le ciel pour y trouver ces réponses. Non seulement, c’était un des moments qu’elle préférait le plus, mais il s’accordait bien à ce qu’elle avait été toutes ces premières années, une sorte d’électron libre qui ne savait pas trop ou était sa place. L’ironie voulait que maintenant le mec qu’elle voyait était inextricablement conditionné par le cycle de la Lune alors qu’elle adorait observer l’astre dans toutes sa splendeur.  – Tu as raison pour la fête commerciale, mais tu as aussi tort. Les astres ne mentent jamais, ni ne s’arrête – elle lève un doigt – ou presque. – Avant de le redescendre. - La situation fait simplement en sorte de la Saint-Valentin va en voir la monter puis on va solidement le subir; parce que quand Mars est en 3e cercles, c’est jamais bon pour personne, en plus la planète va passer au travers du Sagittaire, alors! C’est pour ça qu’ils sont foutus pour foutu. Je pari des galions que la Saint-Valentin sera une catastrophe et que beaucoup de couple cesseront de l’être d’ici la fin du mois. – Son sourire néanmoins avait l’air penaud, avant de finir de plier la lettre et la retourner avec son nom écrit dans le coin de la feuille. Elle ne pense pas du tout à son homonyme en face d’elle alors qu’elle soupire un bon coup. – Je sais que tu as gardé Divination. Tu l’aura compris, ma discipline chouchou c’est l’Astro, mais toi, c’est quoi ? – Ne feignant pas son intérêt, avant de pencher la tête sur le côté pour balancer la toute dernière lettre dans son sac.


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyVen 9 Fév - 22:29


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


L’idée de retrouver le nom de son frère dans une correspondance entre un parfait inconnu et destinée à Azure l’intriguait. C’était une piste toutefois intéressante pour découvrir la personne concernée, une très bonne, mais pas suffisante. Elle devait savoir de quelle façon on évoquait son frère, percer le mystère qui venait occuper son esprit. Le prénom de Murphy y figurait aussi, une piste de plus, mais qui pour l’heure n’aboutissait à rien dans sa tête. C’était bien trop vague, peut-être la personne souhaitait s’incruster à un dîner organisé par Azraël dans le point de rencontrer Murphy ? Où peut-être que l’inconnu confiait à Azure à quel point Azraël était fou de fréquenter cette timbrée de Murphy. C’était une solution possible aussi et puis avec juste des mots, Isadora pouvait se raconter l’histoire qu’elle désirait. Toutefois, si la conversation tournait autour de son frère pourquoi Azure aurait tant veiller à agir discrètement ? Il devait y avoir plus et le prénom de son frère ainsi que celui de Murphy l’indiquait forcément en erreur. Si seulement elle pouvait déchiffrer ce qui se tramait dans la jolie tête de sa camarade de maison.

Appréciant la remarque de la jeune femme, elle esquisse un petit sourire. La flatterie avait toujours été une douce mélodie pour ses oreilles. Elle n’avait jamais ressenti une gêne particulière lorsqu’autrui venait venter ses mérites et elle devait cela à son éducation. D’ailleurs, elle considérait les personnes qui refusaient les compliments de faire preuve d’une fausse modestie écœurante. « Tu restes caler sur le sujet, c’est agréable. » Petit compliment de sa part, qui était pour le moins sincère. La ou parfois Azure pouvait lui taper sur le système elle devait reconnaître que ce soir, c’était loin d’être le cas, c’était presque appréciable. Évidemment, elle profitait de la jeune femme pour faire taire ses angoisses, car avec Isadora rien ne pouvait être gratuit, son intérêt personnel prenait souvent, si ce n’est toujours le dessus. « Donc mieux vaut rester seule pour la Saint-Valentin afin de ne pas subir les foudres des planètes. » Elle hocha son menton avant d’ajouter. « C’est l’anniversaire d’Azrael ce jour-là, raison de plus de ne me concentrer que sur lui. » Est-ce que l’évocation de son frère viendra faire réagir Azure ? Au fond Isadora, l’espère, tout est bon pour comprendre le sens qui liait ses mots entre eux. Ainsi, parviendra-t-elle à la faire parler un peu ? Petite tentative de sa part innocente.  

L’avenir était un mystère pour bien des gens, et même si le sien semblait tout tracer une part d’obscurité planait. C’était l’une des raisons qui l’avait poussé à garder la divination dans la liste de ses cours. Puis l’enseignement de la divination était passionnant sur plein d’aspects. Toutefois, c’était loin d’être sa discipline favorite. À vrai dire, Isadora aimait sincèrement apprendre une multitude de choses. Ça avait été bien compliquée pour elle de devoir faire un choix entre toutes ses options potentielle. D’autant plus qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle désirait faire une fois l’école terminée, du moins si on lui laissait le choix. L’unique cours qu’elle avait arrêté avec plaisir était l’étude des moldus. « La botanique. » Avait-elle répondit. Discipline de prédilection qu’Isadora chérissait depuis sa plus tendre enfance. Petite, elle avait souvent observé sa mère dans la serre familiale du manoir MacMillan. En grandissant, elle avait pu échanger avec cette dernière mettant ses cours en pratique même durant les vacances d’été. Cependant, son père n’avait jamais compris le choix de la jeune femme à garder cette matière. Il lui avait répété tout l’été qu’elle ferait mieux d’abandonner cette discipline pour se concentrer sur ce qui lui permettrait de faire briller leur nom. Elle était intelligente alors il avait conscience qu’elle pourrait apporter la gloire à leur nom. Pour une fois, Isadora avait agi égoïstement et avait fait passer son propre plaisir avant celui de son père et grand père en gardant sa discipline favorite. Puis, elle n’était pas stupide, elle savait que ce qui l’attendait pouvait la plonger vers un isolement encore plus grand. « Tu sais déjà ce que tu voudrais garder après tes BUSES ? »
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptySam 10 Fév - 5:06



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

La préfète en était à expliquer à Isadora ce qu’elle avait lu dans ses cartes quelques jours plus tôt. Là, assise dans la tour, elle y avait passé une partie de la nuit, fixant les points lumineux pendant des heures. Captant le chatoiement des plus brillants son œil collé à la lunette de son télescope, recherchant les autres qui s’étaient voilés, effectuant et réeffectuant les calculs des courses dans le ciel jusqu’à ce qu’elle couvre un mois de prévision. La pleine lune serait le 18, ce qui lui aurait donné toutes les chances de passé au dîner de Saint-Valentin avec le loup-garou de l’école; mais à la place, elle avait prévu un très mauvais plan qui allait très probablement lui attirer des problèmes énormes, mais surtout des regards d’incompréhension de la part de la majorité de leur camarade qui les voyaient évolué ensemble depuis cet été. La jeune fille n’écoutait pas les rumeurs, et essayait du mieux qu’elle pouvait d’en faire abstraction. Il se disait pleine de chose méchante pour lequel elle préférait ne pas être rattaché. - Vaux mieux ne pas accepter un rencard de dernière minute. C’est un plan qui mène à catastrophe astronomiquement parlant.

Elle afficha une mine étonnée, avant qu’une étincelle s’allume dans son regard– Bah ça alors, je savais pas que c’était la fête d’Azrael! – Bon, elle et lui n’avait vraiment très peu de commun, si ce n’est qu’était était préfet maintenant comme elle depuis la rentrée. Elle se souvenait vaguement la première rencontre dans le train, ou elle avait fait sa connaissance d’une manière plus directe : lui, son sourire et aussi ce genre de désintérêt qui lui était propre. Ses pensées tourbillonnaient alors qu’elle continuait à discuter d’Astro le sourire sur les lèvres. – La botanique ? – Elle cligna des yeux, dans une sorte d’incompréhension; avant de comprendre qu’elle avait dû très mal s’exprimer ou que ces pensées en était à se demander si quelle sorte de gâteau ferait plaisir à son frère.  – J’voulais dire la discipline de Divination! – Elle afficha une mine songeuse, avant de rire doucement s’amusant de la confusion plutôt que de s’en offusquer.  – J’ai dû m’emmêlé les pinceaux, j'avais la tête ailleur à me demander ce qui ferait plaisir comme gâteau à ton frère pour sa fête. – Avant de poursuivre d’une manière plus explicative. – Je le connais pas beaucoup, vu que je fais mes tournées plus souvent avec la Murphy, la préfète de sa maison; qu’avec lui, mais c’est toujours bien d’entretenir de bonne relation, non ? – Optimiste et naïve, la brunette n’en restait pas moins attachante pour la majorité des gens autour d’elle – ou tout bonnement dégoulinante de bonté si on s’appelait August – bien qu’elle-même n’avait perçu qu’une sorte de désintérêt de la part de son collègue de maison. À moins qu’il ne s’agisse d’une incompatibilité de caractère, auquel cas, elle ne se mettrait pas à changer pour lui faire plaisir.

Oui, mais au fond, on peut pas vraiment prendre de décision avant les BUSES, alors le choix viendra probablement naturellement. J’vais déjà essayé de commencer par finir mon année, sans trop me planter. Ça serait déjà ça! – On ne pouvait pas dire qu’elle était d’un naturel sûr d’elle. Elle avait comme tout le monde des forces et des faiblesses et elle se révèlerait une fois assise sa plume ou sa baguette à la main. Elle espérait ne pas trop mal s’en tirer, mais elle n’était pas vraiment la plus studieuse parmi sa classe. Elle était rapide pour faire des liens entre les éléments qu’elle percevait, vive, à défaut d’être une érudite. – T’avait fait ton choix comment ? En fonction de la carrière que tu voulais faire ?  - L’orienteur de l’école lui avait vivement suggéré de faire ainsi; mais ne sachant pas ce qu’elle ferait passer ces études, c’était une zone particulièrement obscure qui se dressait à la fin de sa 7e année d’étude; une zone d’ombre qu’il faudrait qu’elle illumine un jour ou l’autre. À seize ans, qui pouvait dire avec certitude ce qui les attendaient devant ? Pas elle, en tout cas!


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyMer 14 Fév - 0:06


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


Honteusement embarrassée de ne pas avoir saisi, la question d’Azure, Isadora resta silencieuse un long moment avant de lâcher un simple « Oh » en s’insultant intérieurement d’imbécile. Si elle avait pu s’enterrer vivante sous terre à cet instant la jeune femme ne s’en serait pas privé. Cependant, fuir en courant de la bibliothèque aurait été bien plus gênant, alors elle se contenta de faire l'ignorante, d'effacer ce moment de son esprit. Heureusement pour elle, le rouge ne lui était pas monté aux joues. Il aurait été bien plus difficile de réagir si le contraire était arrivé. Oublions cette incompréhension et revenons à la question principale. Voilà ce qu’Isadora se contenta de faire sans sourciller. « J’aime l’étude des cartes, c’est ce qui me semble le plus fiable. » Elle ne remettait pas en cause les autres disciplines qui tournaient autour de la divination, mais il y avait juste une sorte d’attirance entre elle et les cartes. Attirance, mais aussi une certaine fascination par les messages qu’elles livraient. Alors naturellement, la jeune femme avait légèrement privilégié cet outil de divination.

Terminant sa pomme qu’elle tenait depuis son arrivée dans la bibliothèque, Isadora posa cette dernière sur la table. En la regardant, elle songea aux mots d’Azure. « À me demander ce qui ferait plaisir comme gâteau à ton frère pour sa fête » A la pomme ? Elle n’en savait rien. Autant, elle adorait lui offrir des cadeaux, jamais elle n’avait fait attention de lui demander quel gâteau pourrait lui faire réellement plaisir. Hésitation entre les fruits et le chocolat, mais n’était-ce pas trop basique pour Azraël ? Une pointe de culpabilité se longea dans ses pensées. Azraël ne devait jamais apprendre ce doute de sa part ou Isadora risquait d’en subir les conséquences pendant des années. Elle le connaissait trop bien pour qu’il n’en profite pas. Jalousie infantile qui persistait au fil des années. L’idée de demander à Salem lui traversa l’esprit, mais disparu aussi vite sa cousine devait sans aucun doute savoir. Elle détacha son regard du trognon de pomme pour regarder de nouveau sa camarade de maison. « Ce n’est pas compliqué d’être en bons termes avec lui. » Du moins, c’était sans doute bien plus facile de s’entendre avec Azraël qu’avec elle-même. Frère et soeur et pourtant, ils étaient assez différents sur plein d’aspects. Une part d’elle restait persuadée qu’ils s’entendaient toujours bien grâce au pouvoir de l’amour fraternel. Cela pouvait sembler idiot, sans doute lisait t'elle trop de roman pour avoir une pensée logique sûr le sujet. « Mais, n’importe quel gâteau, la moindre petite attention lui fera plaisir.  »

« C’est exact. » Mensonge. « En fonction de ma future carrière. » Elle s’enfonça dans les méandres de ses mots, mais cela ne semblait pas la déranger, après tout le mensonge faisait partie de son ADN. Puis, il était plus facile pour elle de ne pas penser à la vérité derrière cela. La ou les élèves de Poudlard allaient pouvoir obtenir l’avenir qu’ils désiraient, ou du moins essayer, elle se retrouvait bloquée par celui que son père avait décidé pour elle. Sombre histoire qui finira par la noyer. « Mais revenons à toi. » Elle écarta l’obscurité percevant une faiblesse chez la préfète. Après tout, ce poste, elle aurait dû l’avoir et son venin patientait pour s’infiltrer aux creux des pensées d’Azure depuis bien trop longtemps. Alors c’est tout naturel de sa part de glisser une idée saugrenue dans la tête de sa camarade. « Tu penses échouer cette année ? » Isadora esquissa une grimace. « Ça serait embêtant, tu risquerais de perdre ton poste de préfète. » C’était sans doute faux, mais l’idée même pouvait offrir une pression supplémentaire sur les épaules d’Azure. Alors elle joua sa meilleure carte, celle des mots. « Tu devrais travailler davantage, je peux t’aider si besoin ? » Proposition dangereuse de la part de la jeune gryffondor qui agissait comme si elle se préoccupait sincèrement de la cinquième année.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyMer 14 Fév - 5:25



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

Alors elle était une adepte des cartes, elle aussi, comme Agatha! Elle en vint subtilement à la jalouser pendant les premières dix secondes qui suivirent en réalisant que peut-être les deux jeunes femmes s’échangeait des services à pêchant leur destin parmi les cartes. Après tout, les deux vivaient ensemble depuis deux ans maintenant, Azure n’avait jamais réalisé combien elles pouvaient toutes les deux avoir des similitudes. Elle écarta l’image en se concentra sur les cupcakes et les différentes recettes qu’elle avait toujours eu envie d’essayer.

Oh. C’est pas une question d’être en bon terme. Juste que j’aime bien cuisiner et j’aime aussi bien rendre les autres heureux. – Ouais, Azure était vraiment le genre de jeune fille attentionnée et qui le faisait naturellement sans arrière-pensée. – Et j’ai ramener un magazine rempli de recette de gâteau de chez moi. Il me faut milles occasions ne pas me sentir coupable d’en manger. – Dit-elle doucement avec légèreté. – Si tu veux, j’t’en filerai un pour goûter. Je crois que ça sera vanille fourrée au butter scotch et crémage au beurre. Si t’a pas d’idée précise. – Songeuse, le doigts sous le menton, la miss était déjà à confirmer son choix avec une solidement hochement de tête, avant de d’étirer les mots d’humeur joueuse mais surtout curieuse. – Et touuuuuuuuuuuuaaaa, c’est quoi ta saveur préférée ? – Collecte de donnée en cours, subtilité zéro, et pour la date, elle n’aurait qu’à demander à Azrael et la boucle serait bouclé – en espérant que c’était durant l’année scolaire.

Parler des études la mettant toujours un peu dans l’embarras. Elle n’était pas mauvais élèves, ni n’était la meilleure. Mais il était vrai que son temps était largement écrasé par les responsabilités de préfet et, à quelque occasion, les moments qu’elle passait avec Thomas hors de la tour.  Si elle avait pu passer plus de temps sur son idylle avec lui, elle l’aurait fait. Mais tout les deux avait des ‘’boulots’’, à croire qu’il était deux jeunes adultes à l’emploi de l’école était une image bien marrante bien que loin de la vérité. Son principal boulot était de composer avec August qui n’était pas si disponible et qui avait toujours quelques choses à redire soit pour attirer son attention ou pour dénigrer certain de ces efforts. Thomas… Elle avait oublié pendant cinq petites minutes ce qu’elle avait écrit, juste assez pour le lui rappeler. Décidément, elle ne s’était pas sentie bien en écrivant son message et ce n’était toujours pas passé, alors que sa mine changeait vers une beaucoup moins joyeuse, alors que ça n’avait aucun lien avec les propos qui se déroulait.

Non. Je crois pas. – Mais pourquoi parlait-elle de son poste de préfète ? Elle n’avait jamais eu vent qu’il lui fallait une moyenne spéciale pour son poste, si oui, Directeur Armitage lui avait largement caché. L’idée enfla dans sa tête jusqu’à ce que ça se transforme à une sorte de malaise. Faudrait qu’elle demande. Mais après avoir eu des discussions avec lui dans les bois, elle avait eu l’impression qu’elle n’avait pas été choisi pour ces aptitudes académiques mais plutôt parce qu’on l’avait jamais pris à remplir toutes les options de colle, tout comme il y avait quelque chose chez elle qui la menait à s’assurer du bonheur des autres et de leur soutien. Certes, elle n’était pas très douée pour le volet autoritaire, mais le mec de l’équipe était hautement qualifié pour deux.   – J’ai déjà une aide en Botanique. – Afficha-t-elle un air un peu embêtée en sachant que c’était ce qu’elle préférait parmi toutes les matières, ne lui avait-elle pas spécifié un peu avant dans un chao de compréhension. – Mais fait toi en pas. J'ai toujours été bonne pour me débrouiller. – D’autant elle n’était pas du genre à accepter l’aide des autres facilement. – T’es au ASPIC, j’ose même pas imaginer tes journées d’études. Vaut mieux que tu te concentre, toi aussi, c’est tout aussi important! T’inquiète ça va aller! Ces yeux se levèrent vers le haut, toujours aucun hiboux, toujours aucun perroquet. la poisse, vraiment.


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyJeu 22 Fév - 23:54


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE



Humeur changeante, l’alarme sonne accueillant une nouvelle sensation qui prend place sur la ligne de front. C’est l’arrivée subite, sans prévenir, comme la pluie inattendue après une jolie journée d’été. Aucun nuage ne l’avait annoncée et pourtant, elle s’impose dans l’atmosphère. C’est pareil pour Isadora, un instant captivé puis brusquement l’ennui venait pointer le bout de son nez accompagné de son lot de problèmes. L’ennui, c’était le risque de retomber dans cette ritournelle incessante au milieu de ses songes. Elle voulait fuir. Azure avait toujours eu l’honneur de l’ennuyer. Bien trop bavarde, bien trop joyeuse, tout le contraire de ce qu’elle était. Pourtant aujourd’hui, elle s’accrochait à elle, presque désespérément. Elle était convaincue de lui soutirer une quelconque information, les lettres avaient été une première excuse exquise pour sa conscience. La seconde restant cette envie de trouver une faille chez la gryffondor et parvenir à lui faire perdre son titre de préfète. Mi-vérité, mi-mensonge, elle n’était pas prête de s’avouer que le temps passé avec la jeune femme lui permettait de respirer. Aujourd’hui Azure ne l’ennuyait pas, inconsciemment et égoïstement elle était sa bouée de secours. « Si tu lui fais un gâteau, ça lui fera plaisir. » Alors inconsciemment, sa bouche se déliait pour répondre, elle s'y peu parlante en temps normal. Aujourd’hui était, un jour, différent, ces derniers temps, l’étaient à vrai dire et merci Théodore d’être l’excuse parfaite. Une rupture peut cacher toutes les vérités. « Je ne suis pas vraiment adepte des sucreries et gâteaux » Elle hausse ses épaules en se remémorant ses goûters d’anniversaire enfant. Isadora n’avait jamais manqué de rien, petite dernière, la préférée de la fratrie. Un léger sourire glissa rapidement sur ses lèvres. Tout était plus simple quand sa naïveté prenait le dessus. C’était une autre époque.

Remontant la pente, et s’accrochant à la demoiselle face à elle pour oublier la sensation d’ennui qui se creusait en elle, Isadora se pinça les lèvres face au refus. Il n’y avait rien d’étonnant dans la réponse d’Azure. Toutefois, ce fut désagréable à entendre surtout pour son ego. Isadora se considérait brillante, après tout à force de l’entendre de la bouche de ses parents, elle ne pouvait que le croire. Si bien, qu’elle avait développé un ego important sur ses connaissances intellectuel. Le refus l’avait presque blessée. Ironie alors qu’elle désirait juste tendre un piège à Azure. Alors au fond, Isadora le méritait pour son acte non-altruisme. « Je ne m’inquiète pas, après tout ça ne sera pas mon échec. » Désagréable, le sarcasme revenait glisser sur ses lèvres. Un brin changeante, encore une fois. Azure avait beau avoir un rôle important aujourd’hui sur sa santé mentale, elle ne pouvait pas contenir sans cesse ses mots. Elle finit par hausser ses épaules. « Les ASPICS ? C’est assez simple à vrai dire, presque ennuyeux. » Au milieu de ses propres révisions, elle parvenait à sombrer dans ses problèmes personnels. « Tu attends quelque chose ? » Finit-elle par demander en scrutant sa camarade sans cacher sa curiosité. Aussi, bien que son esprit fût occupé, elle n’en oubliait pas les mots qu’elle avait pu entrevoir sur ce bout de parchemin. Si bien que si l’information ne pointait pas le bout de son nez aujourd’hui elle finirait par le savoir. Isadora n’avait rien du courage des gryffondor, à vrai dire, elle ne s’était même jamais considéré comme telle. La demoiselle ne portait que les couleurs, mais sa détermination, parfois, pouvait laisser penser qu’elle n’était pas si différente.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyVen 23 Fév - 6:00



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

Qui n’aimait pas les gâteaux ? L’univers sembla se déraillé une seconde alors qu’Azure recevait l’aveu d’Isadora, alors qu’elle n’en avait étiré se demande d’une manière plutôt cocasse et enjouée. Elle ne trouva qu’à répondre qu’une regarde faussement suspicieux comme s’il été possible qu’elle lui mentisse afin de s’étirer une intoxication alimentaire, puis un rire se perché dans le coin de sa joue droite.  Tu vas finir avec un gâteau au courgette – je t’aurai prévenu. Haussa-t-elle les épaules avant de et de répliquer, le temps venu. Je blague. T'aura droit à un gros sac de chips, en lot de consolation!

Si d’ordinaire, la préfète n’était pas nécessairement le modèle de jeune fille scolaire classique; il n’en restait pas qu’elle y mettait quand même un effort pour réussir sa scolarité. D’ordre général, elle s’était toujours dit que les BUSEs seraient un tremplin, une sorte de méthode pour valider le chemin qui faisait du sens avec ces aptitudes. Forcé par certains cours obligatoires, elle se retrouvait souvent à devoir mettre plus qu’il ne fallait d’effort alors que certaines matières ne l’intéressait absolument pas, alors que les choses seraient largement différents lorsqu’elle devrait choisir parmi les matières réussies celle pour lesquels elle aimerait vraiment se consacrer. Ses mains s’étaient agitées sur la table alors qu’elle soulevait son manuel posé là entre elle depuis le tout début. – Si je viens à échouer une matière, c’était qu’elle n’était tout simplement pas fait pour moi. – C’était simple. Jamais, elle n’aurait besoin de lancer une vaste culture en serre et ça n’était pas plus mal pour elle. Si elle arrivait à se souvenir de tout, ça serait un miracle! Mais dans la vrai vie, l’absolu n’existait pas; comme les étoiles leur éclats pouvaient être impacté par tous les autres astres autours, voir disparaître à l’influence d’une supernova. Et si par lubie, elle se lançait dans quelque chose dont elle n’aurait pas toutes les connaissances, les livres auraient les réponses si elle se montrait un peu patiente pour les lire.

T’es sûr d’avoir choisi les bonnes matières ?  - Ces sourcils tirèrent vers le centre dans une légère incompréhension. – J’ai toujours cru que les ASPIC étaient plus dur mais plus intéressante, vu qu’on choisi les matières qu’on poursuit. – Sa supposition faite, elle leva en l’air à la recherche d’un quelconque volatile en déplacement. Ça l’agaçait d’avoir milles nouveaux de Shayne, alors qu’elle n’aurait dû n’en avoir aucune; et aucune de Thomas, alors qu’elle aurait dû en avoir milles. Quelque chose clochait, comme si les aiguilles d’une horloge reculait au lieu d’avancé, dans un espace temp ou Shayne était un petit ami attentif et intéressé, et Thomas le mec fuyant et mutique. Non, elle était sur qu’elle ne rêvait pas; mais elle ne comprenait pas non plus ce qui lui arrivait.

Désolé. – Se rendant compte combien se pensée l’avait mené à l’effacer momentanément de sa tête. – Euh. Oui. – Avant de baisser les yeux vers ces mains qu’elle enserrait l’une dans l’autre depuis qu’elle s’était égarée du regard. Cette friction principalement pour se rassurer ne lui démontrait qu’encore qu’elle n’était pas tout à fait à l’aise avec son choix. Son cœur s’égayait dès la lecture de l’écriture en patte de mouche de Shayne, se laissant prendre par le plaisir de ses mots mais aussi par autre chose de beaucoup plus profond. Mais dès qu’une réponse se traçait sur le papier, qu’elle scellait le mot avant de l’enchanter pour l’envoyer à son destinataire, qu’il n’était plus entre ces mains; elle était à nouveau à se rappeler la douleur qu’elle avait ressenti en novembre à cause de lui. Il avait le don de ressortir autant de magnifique chose que des plus affreuses, la laissant se noyer d’un côté comme de l’autre. – Juste que je sais pas quand ça viendra. – Elle pinça les lèvres, avant de descendre la tête en mode messe-basse, alors qu’elle avançait son corps vers le centre de la table entre elle deux. – Et. J’anticipe. – Après, il y avait des matières plus efficaces pour obtenir des réponses. Mais ne sachant pas si Thomas était parti en forêt comme il le faisait de plus en plus depuis la rentrée, la solution la plus efficace avait été une note. Elle n’effaçait pas son malaise pour autant. Elle se recula avant de tirer sur son manuel et le passer sur le côté pour l’ajouter dans son sac à son côté, obliquant son corps vers le dessous de la table. Ces cheveux se balancèrent défait, avant qu’elle ne les replace derrière ces oreilles, pour y voir quelque chose et le mettre à son endroit approprié. Elle en souleva son sac pour ne pas laisser d’espace avec le fond du sac, qui retomba dans un bruit grave et mat. Sous l’effort, elle finit par se redresser avant de lancer, en but en blanc : Tu me cherchais pour quelque chose en particulier, au fait ?  - Parce qu’à défaut de sortir son matériel et étudier, elle l’avait largement vu plus déguster sa pomme. – Si tu me dis que August t’a dit de venir me voir parce qu’il est occupé ce soir, et il me refourgue le boulot, il va m’entendre parler. – Et dans l’idéal, elle aussi aurait autre chose à faire de sa soirée – comme faire le pied de grue devant la chambre de l’apprenti garde-chasse jusqu’à ce qu’il rentre, peut-être; avant de faire disparaître la missive qu’il n’aurait pas lu encore et la remplacer à juste titre avec une conversation hautement malaisante.


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyVen 1 Mar - 17:10


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas les gâteaux. Un brin choyé par ses parents, sans doute, un peu trop, ses anniversaires avaient toujours été grandioses. Allant de la décoration, aux repas sans oublier ses présents. Le choix de ses gâteaux était souvent nombreux, afin de ne jamais la décevoir. De jolies pièces pour l’émerveiller et faire baver les plus gourmands. Cependant, elle n’avait jamais ressenti un réel plaisir en dégustant l’une de ses sucreries. Loin d’être mauvais, elle ne parvenait pas à les apprécier pour autant. De nombreux gâteaux qu’elle avait fini par se contenter de regarder au fil des années, se faisant ainsi passer pour une enfant gâtée qui ferait preuve d’un caprice. C’était pourtant bien différent, devait-elle se forcer à prétendre sur ça aussi ? Avec les années elle en était même venue à se demander si ce n’était pas une façon de la récompenser de tout ses sacrifices inconscient. Une récompense si mal choisie pour la féliciter de rentrer parfaitement dans le moule dessinée des mœurs de sa famille. Si seulement elle avait su être un peu plus comme son frère. À la pensée de ce dernier une vague de culpabilité l’envahit. Émotion reine qui glissait dans ses veines depuis quelques semaines. Ça en était fatigant à la longue, mais Isadora semblait faire les mauvais choix personnels. Azraël était le seul à ne rien attendre d’elle, il avait ses défauts, mais restait un bon grand frère. Bien trop bon vu son comportement avec ce dernier. Voilà quelque temps, qu'elle avait mis un terme à sa relation et elle n’avait même pas pris le temps de lui annoncer officiellement. Elle s’en chargerait sans doute quand le courage lui viendra, après son anniversaire.

L’excellence que ses parents lui avaient imposée durant toute sa jeunesse venait faire resurgir une certaine jalousie endormie au fond d’elle face aux mots d’Azure. ’Si je viens à échouer une matière, c’était qu’elle n’était tout simplement pas fait pour moi’ L’amertume baigna sa bouche alors que le jugement était visible sur son visage pâle. « C’est stupide. » Le mépris qui se mélangea au dégoût dans l’intonation de sa voix fut brusque, mais pourtant sincère. Sans doute injustifié aussi, mais son éducation laissait des marques sur ses réactions et pour Isadora, Azure parlait à cet instant comme une perdante. Après tout, l’échec ne devrait jamais être envisageable. C’est ce que son grand-père lui avait appris, ainsi que son père et Ozwald l’ainé de ses frères. L’échec n’était pas acceptable et peu importe les excuses qu’on pouvait tenter de donner. Un brin versatile sur ses émotions en ce début de soirée, fatigué du paraître infernal de sa vie, elle soupira à la question qui suivit. « Évidemment que je suis certaine d’avoir choisi les bonnes matières. » Le choix n’était jamais le problème étant donné qu’il n’était pas réellement le sien, mais ça personne ne le savait et c’était le principal. Elle devait briller pour sa famille et penser à un avenir qui lui serait propre était devenue inconcevable. Au fond, Isadora était lâche.


Le bleu de ses yeux pétilla de malice alors que la commissure de sa bouche se tordait en un rictus. Avide de connaître l’identité derrière la correspondance reçue par Azure ainsi que de déchiffrer le lien entre les mots qu’elle avait aperçut. Un sentiment de satisfaction se déploya dans sa poitrine en la voyant répondre. Tout n’était pas définitivement perdu sur ce sujet et son humeur méprisante se calma. « Si tu anticipes, c’est mauvais signe. » Pinçant ses lèvres alors qu’elle scrutait la demoiselle face à elle, elle poursuivit après un moment. « Et si ça prend trop de temps, c’est peut-être que ce n’est pas important. » Haussement d’épaule qui s’en suit avant qu’elle ne se recule dans son siège. ‘Tu me cherchais pour quelque chose en particulier, au fait ?’ Lui répondre sincèrement n’était pas envisageable, et elle doutait qu’Azure s’attendît réellement à une réponse. Tout d’abord, car à force d’observer la jeune femme, Isadora avait remarqué que cette dernière parlait plus qu’elle n’attendait de réponse. Puis elle n’allait pas lui dire qu’elle n’était ici que dans un élan égoïste de faire passer son temps. Si une autre personne était assise à sa place, cela n’aurait pas changé énormément. Peut-être serait-elle juste partie bien plus vite afin de trouver une autre occupation. « August ne m’a rien dit, non. Il te refile souvent le boulot ? » A l’évocation de leur camarade, ses pensées s’agitèrent un moment. Elle s'était décidée depuis peu à le contacter dans un but personnel. Le connaissant, il ne pouvait pas lui refuser, du moins elle l’espérait.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyVen 1 Mar - 17:58



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

Les lèvres de la préfète s’agitait d’un mouvement gauche droite essayant de ne pas se contrarier qu’Isadora ne voyait pas le monde de la même manière qu’elle. Ce n’était ni la première, ni la dernière fois que ça arrivait et quand bien même son aînée semblait avoir une idée bien nette, rien ne l’obligeait à la partager en quoi que ce soit. Il aurait évoquant qu’elle se brouillait régulièrement avec ces amis, tant son obstination et son esprit pouvait être imperméable aux commentaires des autres; mais elle ne les trouvait pas pour le moins blessant pour autant.

Permets-moi d’en douter si tu t’ennuie en ASPIC.

Ou du moins, si elle trouvait cela ennuyant alors était-ce que ses enseignants ne lui offrait guère bien assez à se mettre sous la dent pour l’intéresser. À quoi bon suivre une matière passé les BUSEs si c’était pour se tourner les pouces et mourir d’un ennui mortel.

T’a quoi ? Outre Divination et Bota ?

Walsh. L’illuminé. Griffith, La dragonne jaune. Il lui en fallait au moins trois. Et à regarder la tête de la brune devant elle, elle ne s’était probablement pas arrêtée au minimum. L’envie de lui demander ce qu’elle prévoyait faire passer sa 7e lui vint avant d’être tirer par le vague souvenir des raisons de sa tenue dans ces lieux. Elle s’était isolée, parce qu’elle préférait largement ne pas devoir parler ni à Shayne, ni à Thomas. Pas tant que c’était le chao dans sa tête ne se serait pas calmé. Quelques part, voir que Thomas n’était pas rentrée pour dîner lui aurait apporter peut-être un peu de réconfort. Mais de voir Shayne heureux de cet accord pour la Saint-Valentin l’aurait catapulté dans une zone encore plus confuse ou ses sentiments ne faisaient plus de sens les uns avec les autres; un véritable maelstrom.

Je l’ai envoyé plus tôt dans la journée. C’est pas comme s’il allait me répondre en plein milieu de la forêt interdite…

Elle coinça son menton entre ces mains, songeuse, avant de vouloir disparaître sous la table pour être en accord avec ces émotions. Chose qu’elle fit en rangeant son volume dans son sac. Elle ne pouvait pas rester ainsi éternellement. Quelques parts, il faudrait qu’elle se bouge un peu; qu’elle assume. Qu’est-ce qui lui faisait le plus mal ? Blesser Thomas ou Shayne ? Question tellement impossible qu’elle préférait largement se blesser elle-même si c’était même une option. Et puis, elle ignorait si elle en blessait même un, les deux ayant démontrer tout les deux autant d’intérêt que de désintérêt à son sujet. Son esprit n’était pas vraiment aidé à se consumer pour les deux alors que chacun ajoutait une buche à son propre incendie de manière alterné.

Il est du genre : ultra-occupé.

Parce que Thomas prenait de plus en plus le rôle d’un adulte, les périodes théoriques en cours se faisait de moins en moins fréquente et étaient compensé par l’assistance et la formation de garde-chasse qui avait augmenté avec le début d’année – sans oublier l’entretien et l’assistance donné à l’éleveur d’hippogriphe dans les premiers mois de leur retour à l’école en septembre. Il avait un but, une vocation. Et même si elle ne savait pas tellement si elle lui plaisait ou non, au terme de sa journée, il était repu et fatigué – beaucoup plus que la majorité des élèves qui restaient sur les séants. Aux yeux d’Azure, Thomas malgré son caractère léger était beaucoup plus à terme d’être un adulte que beaucoup des 6 et 7e qui délibérément profitaient de leur année de calme scolaire avant de se lancer dans leur vie professionnel. Si elle lui donnait régulièrement le mot de passe de la tour comme l’an passé, avec cette fois-ci le droit personnel de le faire et non accordé par un autre préfet, il ne s’était guère présenté souvent pour passer la soirée avec elle ou Dashiel dernièrement.

D’ailleurs, en parlant de préfet, elle s’informa de se qui avait bien mené Isa à venir la voir à cette table. Elle n’avait avait aucun mal à discuter avec elle, mais elle venait à se demander si sa présence n’était pas sans raison. Et avant de songer à récupérer quelques chose en cuisine alors que son estomac était dans tous les états, autant s’assurer qu’elle ne lui causerait pas de problème en prenant la direction des cuisines. C’était sa charge, après-tout.

C’est August. – Comme si c’était un état de fait qu’il était du genre à se payer la malle dès que ça l’intéressait pas plus qu’il ne fallait. Disparaissant hors champs, répondant quasiment presqu’uniquement au message d’urgence. Du moins, il était comme cela avec elle. - Il te faisait pas cela à toi en cours ? – Après tout, les deux avaient été de la même promotion pendant longtemps, avant cette année perdu l’an passé ou il était tout bonnement disparu de la circulation. Mais voyant dans son regard que ce n’était pas forcément le cas, la petite pinça les lèvres avant de lancer un : Je vois. – Plus pour elle que pour Isadora. Remettant toujours les pièces du casse-tête à son sujet dans sa plus large perspective.


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptySam 2 Mar - 0:31


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


Le regard exaspéré, elle vient croiser ses jambes sous la table ainsi que ses bras contre son corps. L’ennui n’avait rien avoir avec le choix de ses matières, il venait du manque de stimulation intellectuel et de sa soif de savoir. Avide de connaissance, elle lorgnait parfois dans les livres des septièmes années. Alors, oui, parfois, elle s’ennuyait, car son désir d’excellence en demandait toujours plus. « Potion, sortilèges, défenses contre les forces du mal et études des runes. » Avec la botanique et la divination, Isadora suivait encore six matières. Il avait été dur de choisir et d’éliminer certaines matières alors elle avait gardé le maximum possible, se battant contre son paternel pour garder certaines et se retrouvant à faire face à des compromis. La botanique avait été indiscutable pour la suite de son parcours, car sa passion pour les plantes s’avérait mortellement dangereuse. Après tout, elle avait bien avoué à Griffith durant son premier cours de l’année de vouloir se spécialiser dans les plantes mortelles. L’aveu était passé innocemment, alors qu’au fond, il était loin d’être si pur. Isadora, en dehors de son intérêt réel pour les plantes mortelles, souhaitait avoir un coup d’avance sur son futur et potentiellement agir si la situation devenait trop insupportable pour elle.

L’information qui s’échappa de la bouche d’Azure la réjouissait intérieurement. ‘en plein milieu de la forêt interdite…’ L’identité autour de l’inconnu venait se réduire. Du moins elle en était persuadé alors que la vérité semblait loin d’être si facile. D’elle-même, elle en venait à la conclusion que la lettre précédemment aperçue provenait de cette inconnue qui se trouvait à l’heure actuelle dans la forêt interdite. Un élève, s’y aventurerait-il vraiment ? Elle passa une liste de prénoms susceptibles de s’y trouver avant de songer au garde-chasse actuel. Il devait sans doute détenir la réponse, ou alors... Était-ce une possibilité ? Sans le savoir Azure venait de mener la gryffondor sur une mauvaise piste, mais qui pour autant allait se révéler tout de même croustillante pour sa curiosité. Peut-être en viendrait-elle à glisser quelques mots sur ce sujet à Gwen. L’information était encore trop fragile pour quelle en discute avec la Serpentard. Isadora allait faire bien plus attention du côté de la forêt interdite et d’Azure. « En effet, mais il commence à se faire tard non ? Cette personne ne doit plus être proche de la forêt à l’heure actuelle. » Elle scrute, pupille active à la recherche d’un quelconque indice, d’une réaction qu’Azure pourrait lui offrir. Elle était bien loin de se douter de ce qui se tramait dans la tête de sa camarade de maison.

Déviant sur le second préfet de la maison gryffondor, elle hocha son menton aux mots de la jeune femme. Sa question n’attendait pas une autre réponse, elle était loin d’être étonnée du comportement de son ami. C’était August en effet. Toutefois, là ou rien n’était étonnant, Isadora ne se souvenait pas avoir dû subir un tel comportement de la part du rouge et or. « Mh, pas vraiment. » Sa rencontre avec August datait bien avait sa première année à Poudlard. Ils s’étaient vus quelques fois à des banquets de sang-pures, mais c’était au château que les deux gryffondors avait créer une amitié. Isadora en tout cas, considérait August comme un ami. Elle n’était pas aveugle aux défauts assez importants de ce dernier, mais elle ne l’avait jamais jugé sur ça. C’était peut-être pour ces raisons que sa relation différenciait de celle des deux préfets. « Après, ce n’est peut-être pas contre toi. » Ça devait définitivement être contre Azure. La jeune femme ne voyait pas d’autre explication et intérieurement, elle comprenait.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyLun 4 Mar - 4:18



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

Tard ? C’était un peu relatif, surtout en sachant que pour elle, dès que le soleil se levait, c’était toujours beaucoup trop tôt. Rien n’était vraiment tard quand on préférait largement l’air calme de la nuit et la lueur des étoiles. La brune prit un air pensive, pas parce qu’elle croyait qu’Isadora pouvait avoir raison sur le fait qu’il n’aurait pas dû s’y trouver, mais plutôt à savoir si la situation des fées méritaient qu’ils préfèrent largement de se préparer un déjeuné et un dîner froid à mettre dans leur sac au lieu de refaire le chemin vers le château. Elle ne doutait pas de l’implication lourd de conséquence de laisser aller de tels circonstances et, pourtant, elle préférait se dire qu’il aurait un minimum de répit de sa journée pour pouvoir profiter d’un repas chaud et de la chaleur d’un feu de cheminée crépitants. Certes, il n’en avait pas dans sa chambre, mais quelques pars, elle aimait l’image de quelqu’un allant chercher le réconfort des flames pour dégeler ces doigts glacés.

Il pourrait y être, j’en serai pas surprise, du tout. Avec le rhume des fées …

Elle leva les épaules et les paumes dans un air un peu comique et surtout vaincue du fait qu’elle n’y pouvait rien. Déjà, elle avait plus ou moins compris que la potion avait été adapté pour leur taille et que ça faisait des grandes quantités de très petites doses à trimballer de bord en bord de la forêt. Qu’il fallait aussi les dénicher car malade, elle était pas mauvaise, mais peu encline à se montrer sous leur mauvais jour. Et PERSONNE n’était sous son meilleur jours toussait, crachotante et le nez dégoulinants, alors ça avait être tout un art de les appâter et s’occuper d’elles.

… qui sait s’il ne dînera pas directement adosser à un arbre tant qu’ils en auront pas terminé avec les potions.

N’ayant jamais vu Thomas devant un chaudron, elle avait vite compris qu’il n’était pas celui aux fourneaux pour préparer la décoction, et maintenant qu’elle y pensait, elle n’avait bien aucunes idées de qui s’en chargeait. Peut-être l’infirmière ? Parce qu’avec le poste laissé vacant de feu professeur van Aken et le portrait d’un de ses aïeul ils assurant le cour en intérimaire jusqu’à l’arrivée d’un nouveau professeur compétent. Certes, la nouvelle tête était arrivée depuis peu, mais l’état des fées perduraient depuis quelques jours déjà; comme si une coquine d’entre elle s’enfuyait et recontaminait toutes les autres dès que le garde-chasse et l’apprenti avec leur dos tournées vers d’autre problème à régler. Et puis, il fallait saisir le Momentum de l’aide qu’il pouvait lui accorder, il y avait quand même une des premières semaines ou Thomas avait tout bonnement dû s’absenter à cause de sa lycanthropie, le poussant à prendre refugier vers les installations du Ministères pendant sa ‘’phase loup’’. Refugier… c’était pas tant le mot vu que c’était tout bonnement obligatoire de ce qu’elle avait compris.

J’espère qu’il rentrera... – Dit-elle le regard tournée vers la fenêtre ou la noirceur extérieur s’opacifiait tout comme elle voyait une brume blanche, probablement de la neige se soulevé du sol. Ces mots semblaient emprunts d’une certaines inquiétude, qui cette fois n’avait rien d’égoïste. Car au-delà de la recevoir, et encore plus de ravoir une réponse, c’était vraiment de le savoir en sécurité et non frigorifier comme un yeti qui la rassurait. Non, vraiment, elle se sentait maintenant encore plus mal de lui avait laissé cette note désastreuse, il ne méritait absolument pas qu’elle ne prenne même pas le temps de venir lui parler en face. Même si ça serait difficile. Même si elle se sentirait vraiment conne. Même si elle pourrait voir son expression et ressentir au centuple de la culpabilité. Parce qu’elle était coupable d’avoir aussi quelqu’un d’autre qui ne l’avait jamais vraiment quitté, dans sa tête et son cœur. Et ça n’était pas lui. Lui, il était une sorte de baume bien heureux, qui lui laissait espérer à quelque chose de mieux et surtout d’un peu moins de violence. Elle rajouta tout bas, comme pour se faire un rappel. -  … je devrais demander à un elfe de faire réchauffer ces draps , il va être glacé... - Songeuse. Avant de se rappeler qu’elle dépassait peut-être un peu les bornes, et qu’il était peut-être déjà entres les murs de l’école, au chaud, devant un plats de bœuf bouillis, de carottes, de navet et de pomme de terre bien loin du tourment extérieur. Mais elle ne le savait pas, parce qu’elle avait pris la fuite dans la bibliothèque.

Il n’y avait rien de plus dubitative que le visage d’Azure qui sondait Isadora à cet instant. Elle n’était pas assez conne pour n’avoir aucune idée quand quelqu’un ne l’appréciait pas. Et puis, avec Nelly, impossible de ne pas avoir l’heure juste sur la question. La fille du trio plutôt inséparable avec Kenneth était assez copine avec elle pour ne pas mâcher ces mots sur la question. Cette franchise qui était vaguement la même que la sienne ne lui avait jamais donné de mauvais indice sur l’état des choses. Cela étant, elle ne cherchait pas nécessairement à faire plaisir à tout le monde, objectif beaucoup trop hasardeux, bien qu’elle préférât largement quand tout s’entendait assez bien pour vivre une sorte de paix continuelle. S’il préférait faire figure, c’était son problème à lui, pas à elle.

C’est pas grave. Alexander et Ermitage m’ont dit de lui botter les fesses s’il glande rien. Un jour ou l’autre, j’aurai plus de temps pour ces faux sourires et son envie de me couler face à mes copines.

Oh! Mais il était clair qu’elle n’aurait pas la référence, mais ce n’était pas vraiment important pour Azure. Après tout, il était assez de commune mesure qu’Agatha savait attirer les regards et que … étonnamment les sixièmes de Gryffondor s’étaient plus ou moins jeter sur elle comme une brebis pour leur quatre heure à l’activité de bizutage de la rentrée. Elle avait regarder de loin. L’amertume et le malaise présent au rendez-vous en voyant Shayne se joindre à la chasse, et tentant de reporter son attention vers le fils russe qui avait fait son arrivée à Poudlard en cours de scolarité cette année. Il fallait accueillir tout le monde du mieux qu’on pouvait pour qu’il se sente à l’aise, c’était-elle dit. Alors. Pour August qui revenait d’un an de convalescence et qu’il n’avait pas encore rencontré son amie américaine passait, mais que le nouveau capitaine de l’équipe s’y adonne aussi, c’était une tout autre histoire.



Dé 1 Hiboux
Si Pair.- Ne pas lire celle-ci.:
Si Impair- Lire celle-ci!:

Dé 2 - Lucky ?
1-2 Isadora peut lancer un dé pour attraper la lettre dans Azure (Isa a max 3 chances sur 6)
3-4 L'oiseau vient se percher sur l'épaule de la préfète. L'oiseau lui est peut-être familier. (Isa a max 2 chance sur 6 pour connaître son propriétaire)
5 Azure a la lettre, mais l'oiseau ne reste pas. Et lui balance au visage.
6 La lettre tombe sur Isadora; on remercie le hiboux qui sait pas viser.

PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Lun 4 Mar - 4:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13293
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyLun 4 Mar - 4:18

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 6
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyMer 6 Mar - 15:37


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


Brillante, pourtant, elle en oubliait parfois la simplicité pour obtenir une réponse. « Mais de qui parles-tu ? » Aussi simple comme bonjour, c’est tout ce qu’elle aurait pu demander à la jeune femme, mais Isadora en avait décidée autrement. Identité encore jusqu’ici inconnu, les hypothèses se resserraient dans sa tête en venant dessiner les contours fumeux de potentiels camarades. Elle espérait trouver assez d’indices pour ne pas repartir bredouille et s’offrir une conclusion personnelle. Alors, buvant les mots d’Azure, elle tissait des liens entre les différents éléments qui s’offraient à elle. La stimulation intellectuelle que sa camarade de maison venait lui offrir était un plaisir. Elle qui aimait les défis, et trouver les réponses, voilà qu’elle se retrouvait face à un problème captivant sa curiosité. « Tu as l’air de tenir énormément à cette personne. » C’était une certitude qu’elle venait prononcer à voix haute à force de l’écouter. La curiosité se faisait de plus en plus grande. Azure était telle amoureuse ou n’était-ce qu’une marque d’affection envers un ami proche. Elle ne la connaissait définitivement pas assez pour connaître la réponse. C’était là où ses observations montraient leurs failles. Le regard toujours attentif, il lui manquait cependant le fond aux formes qui dansaient sous ses yeux bleus.

Le directeur et leur directeur de maison semblaient donner de suspicieux conseils. D’après son père, Poudlard était devenu déplorable depuis quelque temps, et Isadora ne pouvait pas totalement le contredire sur ce point vu ce qu’elle entendait aujourd’hui. « Je doute que ce soit là de bon conseil. C’est même assez… Idiot. » C’était peut-être aussi son infime loyauté qui la faisait parler. Isadora était de ceux qui seraient prêts à défendre l’indéfendable, à quelques exceptions, s’il s’agissait d’une personne qui lui était proche. August méritait sa loyauté pour diverse raison. Divaguant pour la énième fois de la journée, ses pensées s’agitaient en direction de sa future demande à August. Un songe venait toujours d'en suivre un autre. L’idée était présente depuis de nombreuses semaines, les insomnies et les angoisses l’obligeant à y songer. Douce solution de facilité qui venait faire taire ce qui lui restait de sa conscience. Une gorgée pour oublier, ça ne pouvait pas faire de mal. Prisée lors des soirées, ça ne serait qu’une douceur pour un moment de calme. Isadora n’avait pas tendance à en consommer souvent lors des fêtes, mais le sentiment vital qui s’était glissé dans sa tête la poussait à prendre la direction d’une pente un peu trop pentue pour faire marche arrière. Un mot, elle lui en toucherait un mot, c’était décidé.

Le bruit de battement d’ailes fit lever les yeux de la brune vers le haut plafond de la bibliothèque. Porteur de nouvelle, le messager se dirigeait vers elles. Se pouvait-il que l’attente d’Azure touchât à son terme ? La lettre chuta, droit sur elle, venant s’écraser sur ses genoux croisées, chutant ensuite sur le sol. Isadora s’abaissa pour récupérer la missive.

_________________
Dé - Hasard
IMPAIRE : La lettre n'est pas pliée ou dans une enveloppe. Isadora peut ainsi la lire sans effort.
PAIRE : La lettre est dans une enveloppe, adressée à Azure. Elle ne peut pas l'ouvrir.
Résultat ici

___________________

Un petit gloussement passa la barrière de ses lèvres alors que face à elle se trouvait la lettre signée par ‘Toni’. L’attrapant entre ses longs doigts, elle déchiffra les mots qui ne lui étaient pas adressés, nourrissant sa curiosité avidement. Les points venaient se relier entre eux.

Team Thomas. Elle fit le rapprochement avec la forêt interdite et le jeune cracmol. Dans ses souvenirs, ils n’avaient jamais pris le temps de parler. Elle le connaissait à vrai dire simplement de nom et pour sa condition de sorcier sans pouvoir magique. Pauvre enfant, ça ne devait pas être amusant d’être réduit au statut de moldu tous les jours de sa vie. La ou ses derniers avaient un avantage, ils ne connaissaient pas le monde de la magie, contrairement à Thomas qui lui, devait vivre avec. Évidemment, Isadora ne faisait qu’imaginer ce qu’il pouvait éprouver en se basant sur sa façon de voir les choses. Elle était bien heureuse de ne pas être réduite à son rang, n’osant imaginer ce que son père lui aurait fait subir. Au fil de sa lecture, ses yeux s’arrêtèrent une demi-seconde sur le prénom de Shayne qui était griffonné sur le parchemin. Une fois de plus, tout venait prendre sens dans sa tête et les hypothèses se précisaient. Isadora se redressa sur sa chaise, pensive et mi-amusée de ce qu’elle venait de lire. Le parchemin soigneusement entre ses doigts, elle le tendit à sa camarade.« Navré, c’est pour toi, elle est tombée du mauvais côté. » Faussement désolée, elle lui retournait ce qui lui appartenait. Pendant qu’elle ne lâchait pas Azure du regard, Isadora, c'était en quête intérieure de s’interroger de nouveau sur les mots qui lui tournait en tête depuis.‘tragico-romantique’, ‘dîner’, ‘incruste’, ‘Quidditch’, ‘Azraël’, ’fréquente’, ’s’intéresser’, ‘timbrée’, ‘Murphy’. Le dîner, avait-il un lien avec la saint Valentin évoqué dans la lettre qu’elle venait de remettre à Azure. Si oui, était-ce une correspondance échangée entre Azure et Shayne. Voir le prénom de son frère prendrait ainsi plus de sens. Suspicieuse, elle ne restait pas moins ravie de sentir le brouillard s’éloigner. « Donc comme ça Thomas et Shayne ? » Ajouta-t-elle en venant scruter le visage de la gryffondor face à elle.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyMer 6 Mar - 16:54



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

Elle hocha la tête lentement, encore un peu dans la brume de ces pensées aussi opaque que le brouillard de neige extérieur. Oui, elle tenait beaucoup à lui. C’était avant tout un ami, bien que leur rapport eût évolué au courant de l’été. Mais comme tous les amis qu’avait Azure, fille ou garçon, elle était une vrai catastrophe généralement pour eux. Elle tenait très fort à ceux qui lui était cher. S’ils l’avaient été un jour, elle était bien incapable de les laisser sortir de sa vie. Tout comme elle s’était accrochée à lui à leur retour à l’école, elle avait tenu à essayer d’être ensemble, même si ce n’était pas officiel, même s’il était débordé tout autant l’un et l’autre de leur responsabilité grandissante. Avant d’apprendre qu’une des raisons qui l’avaient poussé à avancer dans cette relation, n’était pas réelle. Et quand elle regardait le capitaine de l’équipe de Quidditch de sa maison, elle était tout aussi mis à mal de ressentir encore la même vague de sentiment à son égard. Oubliez pour aller de l’avant. Elle l’avait fait une fois avec Kendrick. Demandez à l’astre de nuit de magnifiez son souhait. En viendrait-elle encore à y faire usage, seule cette fois, pour l’aider à faire un trait sur quelqu’un ? L’idée lui était intolérable. – Oui. Beaucoup. – Dit-elle d’un ton vaporeux, encore dans son songe. Parce que Shayne avait raison, elle n’aurait jamais embrassé Tom sur la plage que pour le plaisir. Elle l’avait fait parce qu’elle était émue par lui, parce que sa seule présence lui donnait l’impression d’être spéciale et parce qu’elle aimait sa manière de lui sourire et de rire. C’était léger et agréable comme une brise d’été.

Bof. - Azure n’avait pas une amour fou pour leur Directeur de Maison. Elle le trouvait quelques fois intrusif, dans sa manière de faire, voir littéralement paternaliste alors qu’il avait quoi, 10 ans de plus qu’eux ? Déjà, c’était pas assez pour être le père de personne mais elle n’en aurait pas voulu pour autant. La seule chose qu’elle appréciait de lui c’était, qu’en cas de problème, il répondait présent et qu’il avait toujours la porte de son bureau ouverte. Attention, il ne fallait guère y rester trop longtemps sinon, vous finiriez à jouer les apprentis maquettistes les doigts engluer de colle blanche, mais ça offrait la possibilités à tous de rappliquer pour lui poser des questions sans devoir se mettre à le chercher partout. - Ça devait être une métaphore, avec Alexander. Rien de plus certain. – Et puis tout le monde se souvenait des hiboux envoyés en boucle entre feu-Michaela et lui lorsque Sorensen avait balancé tout les gradés Bronze au dortoir séparé. Épique et catastrophique, démontrant combien il était débutant pour gérer toutes la tours remplis d’élèves.

L’hibou vola et tournoya avant de balancer une lettre sur Isadora. Le premier réflexe d’Azure fût un long soupir de désespoir. Elle attendait une lettre et voilà que c’était la 6e qui en était pourvu. Décidément, il serait peut-être mieux qu’elle se bouge pour récupérer un reste à la cuisine que continuer à se terrer comme un blaireau. Sans offense, contre les Pouffsoufles. Elle roula la tête d’un côté avant de se sentir vaguement vaincu par les circonstances, son regard se perdant à nouveau vers la fenêtre mue à nouveau par une pointe d’inquiétude. L’entendre dire que c’était pour elle, la ranima tout bonnement.

Ah ouais! – Elle tendit sa main à toute vitesse vers la note, son cœur dans un bond et une panique égale. Cela sonnait peut-être le glas de sa ‘’pas relation’’ avec Thomas et étrangement elle se dit qu’elle l’aurait bien mérité. Et cette idée, la força à noter avant tout l’écriture délié qui n’était absolument pas de lui. Elle eut un soupir avant de d’ouvrir la bouche un peu choqué de se rendre compte qu’Isa avait lu la note qui lui avait été destiné. Si l’offense était moindre du simple fait qu’elle n’était pas cachetée, elle en referma sa bouche aussi tôt, se mordant l’intérieur de la joue dans une sorte de malaise évident qui lui faisait prendre une jolie coloration aux joues. – Oui. Thomas et Shayne. – Son regard bleu cherchait la source de la question, duquel elle ne pouvait que répondre à l’affirmatif, alors que son regard terminait la dernière phrase inscrite par Toni. Il faudrait qu’elle lui demande pourquoi, d’ailleurs. Parce que ces potes se tenaient avec lui. Alors forcément, s’ils avaient des points en commun, et malgré les propos peu élogieux qu’elle avait eu, elle aurait pu être de son côté. Chose qui n’était pas le cas. Ça la laissait supposé qu’il eût fait quelque chose pour l’agacer ou qu’il jouissait d’une réputation, dont elle n’avait jamais pris la peine de connaître. Elle se calla au dossier de sa chaise, sa main se frottant doucement le front songeuse, son aînée dans le viseur droit devant qui avait l’air de s’attendre à bien plus qu’un oui et deux prénoms répété. – Bah quoi ? – Finit-elle de manière on ne peux plus direct. Y’avait pas qu’Isa qui avait le droit d’avoir un amoureux… toutes les autres filles de l’école le pouvait bien. Même s’il n’était pas Théodore et qu’elle n’avait pour sa part jamais virer l’un ou l’autre de son existence en mode bienheureuse comme la MacMillan.


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyMer 6 Mar - 18:52


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


Le directeur de maison était une plaie d’après la jeune femme. Petite sangsue paternaliste qui semblait vouloir veiller sur eux. Agaçant était sans doute le parfait adjectif pour décrire sa personne, sans doute plus qu’Azure. Elle ne le détestait pas totalement, mais elle était loin de le porter dans son cœur. Au fond, qui Isadora supportait-elle vraiment dans ce château. À son grand plaisir, elle n’était pas souvent amenée à le croiser dans les couloirs de Poudlard et c’était sa petite satisfaction. Elle avait renoncé à la matière qu’il enseignait avant qu’il ne prenne totalement possession du cours, lui évitant ainsi tout interaction. Bien entendu renoncer à la matière n’était pas à cause de lui. Aversion pour l’homme et sa matière honteuse, c’est ce que son père aurait souhaité de la part de sa fille. À la place, Isadora n’avait montré que de l’indifférence face à la matière dite honteuse par sa famille. « Mh, venant de lui, je ne devrais pas être étonnée. Alexander est particulier. » Maladroit depuis ses débuts à Poudlard, il avait fait perdre l’éclat de la maison Gryffondor. C’était loin de déranger la jeune femme qui n’éprouvait aucun attachement à son insigne, mais ça ne l’aidait pas à porter un peu d’estime envers Alexander. Bien qu’elle avait ri à l’époque de Sorensen et des grades accordés. De son grade d’or, Isadora avait assisté au premier rang à la catastrophe dans sa maison avec un seul responsable à blâmer : Le professeur Alexander, directeur de la maison Gryffondor. Si la maison finissait par chuter, elle ne serait pas étonnée qu’il en soit responsable. « Je me demande comment cette école recrute. » Pensée à voix haute, qui n’attendait aucune réponse, elle ressassait la liste du corps enseignant et ne pouvait que constater le désir de nuire aux élèves. Pourtant, autant cet enfer, elle voulait y rester le plus longtemps possible.

Désormais, les informations tombaient du ciel.  Elle qui cherchait à lier son enquête du moment, voilà qu’un hibou venait lui balancer sur un parchemin moisi des indices grandement intéressant. Isadora remarqua le rouge qui venait colorer le visage de sa camarade. L’étonnement n’arriva pas, au contraire, elle pouvait pour une fois comprendre le malaise d’Azure. Personne n’aimerait que son courrier arrive entre des mains qui ne sont pas les nôtres. Pudique ou non, l’intimité est un point important pour tous et vu les propos tenus dans le parchemin, il ne pouvait qu’y avoir un embarras. Si la situation était inversée, Isadora serait déjà couverte de gêne. Heureusement pour elle, les courriers se faisait rare ces derniers temps alors elle ne risquait pas de se retrouver dans ce tourment. « Lequel est ton sagittaire ? » Elle pose ses avants bras sur la table en venant s’avancer. Il était temps que les réponses coulent et viennent noyer son cerveau d’éclaircissement en tout genre. Là où Thomas restait un inconnu pour elle, Shayne lui, l’était un peu moins. Ils n’étaient pas pour autant de grands amis, mais sa relation avec son camarade de maison était plus active que celle qu’elle avait avec Thomas. N’était-ce pas tout à fait normal après tout ? Shayne et elle étaient de la même année et dans la même maison. C’était sans doute ce qui allait la pousser à choisir inconsciemment une préférence dans cette histoire.  Bien que personne ne lui avait demander de la faire. « Je ne te pensais pas comme ça en tout cas, tu caches bien ton jeu. » Amusée et loin de tout savoir, Isadora ne pouvait s’empêcher d’imaginer des possibilités. Car oui, Azure cachait bien son jeu sur le plan de l’affect et jamais elle n’aurait imaginé que cette dernière avait la tête, ainsi que le cœur qui balançait entre deux garçons très différents. La différence, c’est sans doute ce qui pose le plus de problème à la tête lorsque le conflit du cœur apparaît. Alors elle se demanda, ce qui poussait Azure à ne pas savoir se décider. « Mais c’est bien si tu te fixes une date. » Elle aurait pu faire semblant de n’avoir rien lu, mais mentir lui semblait inutile à cet instant. Alors même si Azure ne lui demandait rien, elle venait lui donner son avis. Si les positions avaient été inversées, Isadora aurait sans doute détesté une telle intervention. Après tout, c’était mal placé mais sincère. La sincérité ne venait donc pas adoucir la situation ? « Pour toi, c’est important. » À l’écouter Isadora semblait presque peiner pour la jeune femme, au fond, c’était plus complexe.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue310/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyMer 6 Mar - 20:01



On annonce de la pluie ...
feat    @Isadora A. MacMillan   

Dans un univers parfait, celui ou toutes les histoires commencent médiocres et se transforment en conte – va savoir, absolument pas la réalité qu’elle foulait -, Azure aurait été avec Shayne depuis un an et demi. Mais dans la réalité actuelle des choses, elle ne pouvait même pas dire s’il y avait eu un seul moment ou leur idylle n’avait pas été une sorte de parcours d’obstacles sur convoyeur. Un convoyeur qui tournait en boucle depuis un premier baiser surprenant il y avait plus de deux ans. Depuis, tout, absolument tout allait de travers à son niveau.  Elle était lasse de le pourchasser, alors elle avait attendue. Attendue, encore et encore. Soupirer et même cela, elle en était devenue lasse. Shayne semblait beaucoup plus s’intéressé à elle quand elle n’était plus aussi disponible que lorsqu’elle ne rêva que de lui. Ironique ? Pas selon ce qu’Agatha ne cessait de lui répéter.  Ses joues légèrement échauffée, la préfète soutint le regard d’Isadora sachant très bien que si elle posait des questions, c’était parce qu’elle avait lu le message et qu’elle avait maintenant toute ces questions. Si d’ordinaire, elle était plutôt encline à en discuter avec des amies, c’était autre chose en ce qui avait attrait à le 6e.  – Aucun des deux. – Ce qui était vrai. Elle avait invité Shayne, pas l’inverse. Mais la situation n’était pas moins compliquée pour autant. Elle allait ajouter quelques chose, mais elle aspira plutôt une grande bouchée d’air, avant de tourner les yeux vers la rangée d’étagère à sa gauche.

C’est pas… - C’était pas quoi ? Un jeu ? Ce que tu crois ? Dit-elle avant de reporter son regard sur les magnifiques yeux bleu glacés devant elle. Il y avait quelque chose de froid dans son regard, calculateur, qui la stoppa nette dans son élan avant de l’entendre poursuivre qu’il était bien qu’elle se mette une date. Et, oh combien, fictive était réellement cette date. Ça faisait un an à la St-Valentin que rien n’allait plus. Elle pinça les lèvres, elle-même peu convaincue que sa propre volonté à trouver une solution amicale ne les apporte pas à se rendre compte que ça ne marchait pas plus. Elle s’était presque confessée en novembre et maintenant c’était comme si chaque fois qu’elle croisait son regard la faisait saigner. Du coup, elle avait tout simplement considéré que s’il ouvrait béate ces plaies, peut-être que Thomas arriverait à l’aider à se sentir mieux. Car elle se sentait toujours bien avec lui, elle lui faisait confiance. Même si le statut de leur relation était nébuleux, elle était prête à y voir beaucoup plus de positif qu’un gros nuage d’orage. Mais continuerait-elle-même à vouloir maintenir cette date si finalement la missive de Thomas la catastrophait ? Parce que c’était lui. Parce que c’était elle. Il n’y avait absolument rien d’absolu.  Parce que dans sa tête, jamais elle n’avait cessé d’aimer l’un pour le remplacer par l’autre, ils cohabitaient dans le maelstrom, tout comme aucun ne l’avait mis dans une position ou elle devait faire un choix déchirant. Du moins, jusqu’à ce qu’elle lance ce hibou dans les airs cet après-midi, arguant qu’elle devait régler quelque chose qui datait d’avant et qu’elle se rongeait jusqu’au sang d’un quelconque retour. Elle avait choisi de ne pas faire de choix et de se trouver une excuse. Car en elle, elle rêvait de cette soirée avec Shayne ou le choses pouvaient bien se passer, ou pour une fois ça ne partirait pas en galère dès les trois petits mots qu’il dirait en ouvrant la bouche et elle se sentirait choyé qu’il ait accepté sa compagnie pour une soirée sur la thématique de l’amour plutôt que faire exactement ce qu’il lui avait dit qu’il ferait : essayer de l’oublier.  Parce qu’elle l’aimait encore, c’était encore là, et il n’y avait rien à faire.

Parce que tu es Team Shayne ? – Ironisa-t-elle en confirmant l’image que pouvait bien avoir la 6e sur un camarade de sa propre cohorte. Au vu de ses affiliations, il était presque normal dans sa tête qu’elle préfère le capitaine de l’équipe que le palefrenier comme l’appelait d’une manière si péjorative sa propre colocataire, l’encourageant à bien récupérer ces mains à chaque fois qu’elle allait passer du temps avec lui. – Ou tu espèrerais qu’il soit libre après la St-Valentin ? – À vrai dire, elle ne voulait pas le savoir et son expression blessée n’en était pas moins criante de vérité. Elle secoua sa tête rapidement, avant de se frotter les tempes des mains. – Tu sais quoi, j’veux pas le savoir. – Avant d’avoir un léger rire nerveux et se pencher en avant pour ramener son sac rempli de bouquin et d’article sur ces genoux. Ça ne lui ferait que plus mal, et elle souffrait déjà bien assez à cet instant.


PRETTYGIRL



On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 184
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Left_bar_bleue145/2000On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure EmptyMer 6 Mar - 21:37


O
N ANNONCE
DE LA
PLUIE


Les sentiments ont toujours cette particularité perplexe de compliquer la vie de ceux qui les ressentent. Théodore avait dû subir malgré lui cette caractéristique de la part de la sixième année. Guidée par un sentiment de peur, elle avait mis un terme à toute complication. Brisant l’espoir du jeune homme et s’évitant de futures complications. Heureusement pour elle, Isadora n’était pas encore trop impliquée dans sa relation. Azure à contrario semblait s’enfoncer dans la complexité des sentiments. Deux garçons, doubles problèmes, à cet instant elle devenait l’image réelle des romans d’amours moldu qu’Isadora raffolait. Secret encore à ce jour bien gardé et qui la rendrait honteuse s’il venait un jour à se savoir. Toutefois, voir la jeune fille dans cet état venait la conforter sur sa décision avec Théodore. Elle s’évitait bien des peines et des ennuis. Ainsi que la catastrophe qui courrait vers elle à mesure des jours. Un jour, elle finirait de force liée à un homme, alors pourquoi s’attacher à un autre avant. C’est là où elle divergeait finalement avec sa mère. Isadora avait voulu suivre son conseil, s’amuser, mais ça ne lui semblait pas juste et la romantique dans l’âme ne voulait pas briser de cœur. Pathétique, au fond, c’est qu’elle était lorsqu’il était question de sentiment. Cependant, aujourd’hui, la lumière se tournait sur Azure et ses histoires de cœur. Sa curiosité ne cessait de la remercier, ainsi que son angoisse qui parvenait à rester tapie dans l’ombre. Évidement, tout n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne resurgisse accompagnée par le flot de pensées.

Azure lui paraissait agitée, incapable de trouver le bon mot pour la pousser à avoir tort. Amusant un peu plus la jeune MacMillan qui pour rien au monde n’aurait loupé cela. ’C'est pas…’ Ainsi pouvait-elle en conclure ce qui lui plaisait. Le regard malicieux, elle laissait ses pensées dérivées devant ses yeux. Mi-peinée, mi-amusée, Isadora n’était pas foncièrement mauvaise, mais elle était loin d’être de bonnes attention. Sans doute, allait-elle finir par subir le courroux de sa colocataire de chambre pour s’en être pris à Azure. Au fil du temps elle avait pu observer la bonne entente entre les deux jeunes femmes. Cela lui semblait assez lunaire, mais sans doute n’étaient elle pas si différente pour s’apprécier. Et dans tout ce chaos Azurien, ou se positionnait Agatha sur le choix des deux prétends de la jeune fille. « Pourquoi pas ? » Haussement d’épaule avant de poursuivre sans se soucier de l’ironie dans la voix de sa cadette. Elle nota toutefois le changement d’attitude d’Azure, l’appréciant même. « Disons que je ne connais pas ce Thomas. » Elle ressentait de la pitié envers l’apprenti garde-chasse, oui, mais elle n’éprouvait rien d’autre à son encontre. Son choix était donc très biaisé et la jeune femme ne s’en cachait pas. Shayne de l’autre côté était devenu, depuis leur cinquième année, le co-équipier favoris de son frère pour le suivre dans ses âneries. Isadora était souvent le témoin des pitreries des deux garçons. Toutefois fois là où son choix s’arrêtait pour l’instant, il pouvait changer à tout moment si elle en apprenait davantage.

Puis Azure montra les crocs. Son expression, l’intonation de sa voix, tout venait la trahir sur ses sentiments. « Oh, je vois que c’est chasse gardée. » La gryffondor se délectait de la situation qui se déroulait sous ses yeux. La jalousie d’autrui avait toujours évoqué en elle une sensation d’amusant et de jeu. Était-ce le moment d’appuyer sur le point sensible qui semblait titiller Azure ? N’était-ce après tout, pas, l’une des spécialités de la jeune MacMillan. « Il est vrai que Shayne est beau garçon. » Elle débite adroitement ses mots, tirant sur la corde sensible. Physiquement, oui, il l’était, Isadora n’allait sûrement pas dire le contraire, mais cela n’allait pas plus loin. Beau ne voulait pas dire attirant tout comme, au goût de la brune. Puis Shayne était loin d’être un imbécile, alors peut-être que ce point aurait pu faire pencher la balance, mais ce n’était définitivement pas le cas. « Parce que tu crains que je te le pique ? » Elle venait relever l’un de ses sourcils alors qu’un rictus prit possession de ses lèvres à minutes que les mots quittaient sa bouche. Azure était définitivement une distraction parfaite en ce jour et elle s’en réjouissait. Retombant contre le dossier de sa chaise, un gloussement railleur fini par s’élever. « Ne te tracasse pas, je n’en veux pas. » Elle n’en voulait pas, tout comme elle s’était décidé de ne plus jamais vouloir quelqu’un.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On annonce de la pluie ... - Isadora et Azure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: