Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
Araignée du soir [Azure & Thomas]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyJeu 4 Jan - 14:10

L’hiver avait couvert Poudlard d’un épais tapis de neige. Ceci dit, il n’était pas question de s’y rouler, le froid et l’humidité avait rendu toute expédition en extérieure mordante sans – et même avec, trouvait Thomas – l’équipement adéquat. Mouffles, bonnet et écharpes étaient de la partie, des chaussettes épaisses et un manteau rembourré aux poils de demiguise – on n’avait pas fait de mal à la bestiole, apparemment elle les perdait naturellement au printemps – le jeune homme était paré pour affronter le travail hivernal.
Heureusement, il s’avéra que les plantes, comme beaucoup d’animaux, hibernaient pendant la saison froide, rendant les activités en extérieures plus rares et le boulot de garde-chasse plus reposant qu’en été. Il fallait bien sûr assurer le service minimum auprès des animaux, certains d’ailleurs devaient être rentrés la nuit maintenant, et Thomas était toujours chargé de faire la navette entre l’école et les centaures, ses mentors justifié que ses « bons » liens avec la harde le prédisposaient à ce genre de tâche. Le jeune homme n’était pas complétement certain qu’on n’était pas en train de se foutre de sa gueule, mais ne se voyait pas contester les décisions de l’administration et s’en occupait de mauvaise grâce. Au moins ces aller-retours étaient-ils l’occasion de promenades solitaires et de moments d’introspection dans la forêt. Loin du chahut permanent de Poudlard, ces instants lui plaisaient de plus en plus, et la forêt enneigée avait quelque chose de magique.

Ces promenades solitaires lui faisaient reconsidérer plusieurs questions, des questions très importantes pour son âge. Il se demandait de plus en plus si la profession de garde-chasse lui convenait vraiment, après l’école, ayant pris pour acquis qu’il reprendrait le poste – si on le lui autorisait – à la fin de sa septième année, au moins en alternance avec des études de magizoologie. Sauf que la chose lui était tombée dessus en même temps que sa lycanthropie et qu’il n’avait jamais vraiment pris le temps de s’interroger sur tout ça, trop heureux de découvrir l’école, ses merveilles et ses drames.
Une autre question qui le taraudait – plus pressement celle-ci – était sans conteste son rapport à la gente féminine, et à Azure parmi elle. Il se sentait bien avec la jeune fille, cette-dernière ayant accepté l’espèce de compromis bizarre qui consistait à se fréquenter sans mettre le mot « couple » sur leur relation. Depuis Michaela, l’étiquette déplaisait un peu trop à Thomas et il avait cherché à s’en tenir éloigné le plus possible, quitte à risquer – il ne l’avait pas anticipé – de brusquer son amie. N'empêche que, les semaines passant, il lui apparaissait que la situation ne pouvait s’éterniser ainsi. Du moins, qu’il allait soit être nécessaire de mettre les choses un peu plus au claire, soit d’avancer dans leurs relations, faute de quoi quelque chose dans cette ambiguïté risquait de se rouiller.

Cette pensée faisait son chemin, comme lui dans le sous-bois, un aller-retour après l’autre à cracher de petits nuages de vapeur blanche emmitouflé sous son écharpe, à agiter ses doigts au fond des moufles pour ne pas les avoir ankylosés. Il en était à son – quoi ? – sixième, septième voyage, quand il prit sa décision. Certains pouvaient peut-être qualifier Thomas d’un peu lent, mais au moins ne lambinait-il pas pour agir. Sorti de la forêt, il alla rapidement déposer son matériel à la cabane du garde-chasse et fila en direction de l’école. Ça n’allait pas si vite que ça, à cause de la neige qui obligeait à faire de hautes enjambées, mais il atteignit finalement le château et sans traîner grimpa les escaliers quatre à quatre direction la salle commune de gryffondor. Bien qu’il en connaisse le mot de passe, il n’avait jamais trop osé s’y aventurer seul, de peur peut-être que quelqu’un révèle la mascarade, ayant été secrètement – et très théoriquement envoyé à Poufsouffle par le choixpeau.

La neige n’avait même pas eu le temps de fondre sur son manteau et ses bottes qu’il se trouva à faire le pied de grue devant la porte du dortoir, ne connaissant pas l’emploi du temps de sa camarade par cœur. Il eut tout de même la présence d’esprit de demander à un élève de passage si la jeune fille se trouvait à l’intérieur, mais n’ayant pas obtenu de réponse, se résolut à attendre.

La neige avait cette fois complétement fondue quand enfin il l’aperçu remonter les escaliers, son sac sur l’épaule.

- Eh !

L’attente lui avait fourni le temps nécessaire pour réfléchir un peu à ce qu’il allait dire aussi se lança-t-il sans hésiter.

- Ça te dirait de faire une soirée un de ces quatre ? Mais attention, précisa-t-il, une soirée romantique.

En soit, leurs autres aventures pouvaient s’apparenter à des rendez-vous, mais le mot n’avait jamais vraiment été posé là-dessus. C’était d’ailleurs assez bien comme ça, du moins au goût de Thomas, mais il sentait bien que peut-être Azure était en droit d’en attendre un peu plus quand même. Pour Thomas, « romantisme » était quelque chose d’un peu pompeux. Ayant grandi dans la banlieue de Glasgow, il n’en avait eu un aperçu qu’à travers des films niais qui parlait de soirées aux chandelles ou de promenades sous les cerisiers – son père était amateur de films japonais. Ce n’était pas exactement l’idée qu’il se faisait d’une soirée amusante, mais il était prêt à fournir un effort, d’autant plus que c’était systématiquement au garçon d’initier l’affaire.

- Ce sera bien organisé d’accord ? pas comme d’habitude !

@Azure Zinnia


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyJeu 4 Jan - 15:39



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  


Il y a des soirées sans et des soirées avec. Quand Azure regardait l’agenda qu’elle avait reçu pour Noël et qui lui était arrivé par hiboux sans adresse, de nombreuses images lui revenaient en tête. En tout premier lieu, celui de sa mère qui était aux abonnées absentes depuis la première semaine de décembre, ça et le fait que son nom avait été inscrit sur le colis livré par un hiboux qui perdait ces plumes et qui avait l’air d’avoir bu de la boisson à la place de sa gamelle d’eau. Ce n’était guère sans raison qu’elle avait rapporté d’ailleurs l’oiseau à Mlle Openwings quand il avait voulu se poser; impossible de le rapporter dans sa chambre avec le faucon de Saige dans les parages. Elle avait compris, n’importe quel animal un tant soit peu en mauvais état ou encore plus petit serait une proie pour Eli la Grande! L’avantage certain était justement que personne n’avait à se plaindre de créature nuisible dans leur chambre. La seconde image que la brune avait en tête en songeant à son agenda, c’était combien elle s’investissait à fond dans son rôle de préfète. Criblés de petit papier collé multicolore à peu près sur tous les pages, le volume prenait de l’expansion dès qu’une nouvelle activité était organisé dans la salle commune de sa maison; qu’elle y participe ou pas. Mais Azure étant celle qu’elle était, il était rarement complet ou quand on l’avisait étrangement le sacré-saint-agenda était hors de la vue pour prendre la note requise. Ainsi vaguait-elle entre les pop-it colorés et les rappels enthousiasme de ces camarades.  D’ailleurs, en soirée, elle devait transformer une partie des escaliers en tobogan glacé pour le plaisir des plus jeunes. Matt avait dû lui rappeler trois fois pendant le petit-déjeuner, quatre fois au déjeuné et … zéro fois au dîner vu qu’elle était finalement resté peu de temps assis, ne laissant guère l’adorable Gryffon la chance de lui rappeler combien ce plan était génial. Il l’était, mais il demandait quand même quelques ajustements; dont entre autres un moyen de s’assurer que personne ne se blesse stupidement. Les mains sur les hanches au fond devant la cheminée, elle inspectait les lieux du regard en train de se questionner si elle ne serait pas mieux de juste balancer des matelas à la ligne d’arrivée et repousser les causeuses – pour que les autres puisses quand même vivre leur vie s’il ne voulait pas glisser. Indécise, elle finit par décider que quitte à devoir replacer l’intégralité de la Salle Commune, autant allé porter ces effets dans sa chambre pour ne pas en être gênée.

La jeune fille était en train de remonter l’escalier menant vers les dortoirs quand une voix qu’elle reconnaissait bien s’éleva avec une question plus tôt inattendue. En premier lieu, elle se rappela qu’il était un peu tôt pour un Poisson d’Avril - vu qu’on était en plein Janvier – avant de se retourner vers un Thomas enneigé. Elle se retourna et descendit une marche, tenant la main courante, d’un premier pas hésitant, avant de dévaler les dernières jusqu’à lui une fois avoir été bien sûr d’avoir compris. Un sourire rieur, en le voyant clarifier que ça serait pas comme d’habitude, comme si elle avait un problème avec Leur d’habitude. Bon, elle ne savait pas ce qu’était leur d’habitude, mais semble-t-il que ça prenait une tournure romantique dans sa tête. D’ailleurs, maintenant que la proposition bouillonnait dans sa tête, elle réalisait que c’était bien la première fois qu’on lui faisait ce genre de déclaration; peut-être l’avait-elle trop désirée parce que sur le coup, les yeux brillants, elle ne trouva pas les bons mots pour s’exprimer.

Et c’est quoi une soirée romantique pour toi ?

Parce que dans la mesure où elle en prenant des étoiles pleins le visage régulièrement qu’elle avait complètement zappé le fait qu’il ne percevait peut-être pas leur rencontre de la même manière qu’elle. À moins que … mais au fond, Nelly avait probablement raison; elle était un peu gaga dès qu’il s’agissait de Thomas; et le voyait avec des verres qui prenait des teintes couleur rose depuis cet été, elle était prête à concéder beaucoup pour leurs petits moments seule à seul.  Arrivé à sa hauteur, elle en profita pour passer deux bras autour de son cou, se créant par ailleurs une petite bulle personnelle dans son univers rien que pour eux malgré les élèves qui commençait à affluer tranquillement.

Tu peux me dire pourquoi t’es habillé comme un bonhomme de neige ?   - Mais voyant bien qu’elle n’avait toujours pas vraiment répondit à sa question et préférant ne rater l’occasion, la Gryffonne finit par revenir sur le sujet en cherchant à lui retirer son bonnet qui semblait peu à peu s’humecter de neige fondue.  - Dans tous les cas, c’est oui, Tom. Pour la soirée, je veux dire. – Important de préciser. Quelque chose lui harcelait de le demander, alors qu’elle secouait dans son dos son couvre-chef d’une main distraite.  – Qu’est-ce qui a changé ?  - Parce que du pas en couple, à soirée romantique; il y avait quand même quelques pas; à moins que ça n’ait été d’avoir été patiente.  – Je pensais que tu voulais pas … d’attachement. J’vais finir par croire que tu m’aime bien. – Mais l’avait-elle voulu, elle ce lien qui se développait entre eux? Était-même capable de ne pas le vouloir ?  Elle s’était arrêtée pour chercher cette fois les mots qui lui semblait le plus juste; et c’était arrêté sur attachement, qui lui donnait une vague impression malsaine de lui filer sur corde autour du cou plutôt que de traiter directement de sentiment. – Et puis, je les aime bien, moi, nos soirées. – Avoua-t-elle sur un ton caressant. Y’avait aucune raison de se plaindre la bouche pleine, comme dirait Brigit, sa mère. Quand on était heureuse d’avoir ce qu’on avait, et surtout d’en avoir la chance, dur de les considérés d’un mauvais œil.

>
PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyMer 10 Jan - 19:25

Il se laissa voler son bonnet sans protester, de toute façon en intérieur il ne servait plus qu’à lui garder la tête humide, c’était un coup à chopper froid.

- Il faut bien que certains ressemblent à des bonshommes de neige si on veut pas que la moitié de la forêt se ramène se réchauffer à Poudlard, plaisanta-t-il. « Une soirée romantique ce serait… »

Il prit quelques pour se creuser la tête. S’ils avaient été ailleurs qu’à Poudlard il lui aurait sans doute proposé d’aller au cinéma, ou au bowling, voire juste manger dehors, pas au kebab, dans un endroit qui fasse un peu chic. Mais dans l’école, les options étaient à la fois plus magiques et plus limitées, et leur prochaine sortie à Pré-au-Lard n’arrivait que dans trois semaines.

- Des bougies ? avec le repas je veux dire. C'est bien non ?

C’était un bon début non ? Tout le monde mangeait toujours dans la grande salle, mais en soit rien n’interdisait réellement de sauter le dîner et Thomas s’était plus d’une fois contenté de plats réchauffés lorsque ses fonctions d’apprenti garde-chasse l’obligeaient à veiller tard le soir, en dehors des horaires du reste de l’école. Un sandwich pouvait également être de bon aloi s’il anticipait, mais l’idée là était simplement de se trouver un petit coin pour déjeuner ensemble « en tête à tête ».

Comme ils étaient dans le passage, une volée de Gryffondor passèrent à côté d’eux, s’engouffrant tous ensemble dans la salle commune, sans doute sortis d’un cours quelconque. Thomas attendit qu’ils aient passé le portrait de la grosse dame.

- Je me suis dit que c’était important de faire ce genre de choses de temps en temps.

Si c’était si important que cela, il n’en était pas certain, mais il lui semblait qu’une relation avait besoin de bouger de temps en temps, surtout au début, au risque de se scléroser. Azure était une fille chouette, qu’il aimait beaucoup, mais il n’était pas à l’abri qu’elle s’ennuie, ou décide d’aller voir ailleurs si, pour des raisons compréhensibles, il ne se montrait pas à la hauteur. Après tout, il était beaucoup absent, de plus en plus à mesure que leur cursus se spécialisait en magie et délaissait progressivement les cours simplement théoriques.

- Bien sûr que je t’aime… bien ! répondit-il, moitié riant moitié s’empourprant. « J’ai jamais dit le contraire. »

Légèrement agité, il hocha la tête. « Ok pour heu, jeudi soir ? Comme ça j’ai le temps d’organiser et tout, t’as qu’à venir toquer chez moi ! »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyMer 10 Jan - 23:41



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  


Si. Si.  C’est bien, les chandelles, dit-elle d’un air enjoué. - Des chandelles, ça cochait toujours la case romantique. Du moins, vu dans l’angle de toute sa vie de gamine comme une moldue alors qu’elle vivait avec l’eau courante et l’électricité dans les murs.  Il y avait quelque chose de fascinant dans le jeu des flammes qui se mouvait sans contrainte et qui se reflétait dans les yeux de ceux qui l’observaient.  Dans l’ombre, la pièce disparaissait tout autour pour ne laisser à la vue que ce qui était important.  Azure en pris elle aussi par la suite des couleurs sur ces joues en se rendant compte par la suite de ce qu’elle avait bien pu suggérer avec ces propos. Elle n’avait jamais senti qu’il ne l’apprécia pas, c’est juste qu’elle n’avait jamais su exactement dire si elle comptait pour autant.  Et pour elle, ça n’avait pas exactement la même valeur.

Jeudi, c’est bon. -  Impulsivement, sans même regarder si elle avait quelque chose de prévu; auquel cas elle ferait tout simplement faux bond à quelqu’un sans même l’ombre d’un remord; du moins, jusqu’à ce qu’on lui tombe dessus. – Chez toi ? – À croire qu’il avait un no. de porte ou quelque chose du genre pour indiquer ou elle devait se rendre précisément. Certes, elle l’avait sous-entendu quelques fois par le passé, qu’ils pourraient y être tranquille mais jamais elle n’en avait réellement franchi le seuil. À revenir en arrière, même l’idée qu’elle puisse y entrer pendant son absence avait eu l’air de le rendre franchement mal à l’aise, alors que là, il avait l’air… nerveux peut-être? Ou du moins, elle comprenait qu’il n’était pas réellement tranquille à l’idée que lui-même venait de proposer.  – J’vais trouver, t’inquiète. – Banalisant le fait qu’elle irait probablement demander qu’en tout dernier recours l’aider de quelqu’un. – Au pire, envoi moi Haribo quand tu seras prêt, il saura me monter le chemin? – Après tout, elle s’était jamais vraiment posé de question sur le sens d’orientation du perroquet par rapport au tradition chouette et hiboux, s’il la faisait passer par la fenêtre, c’était elle qui allait s’en mordre les doigts jusqu’à la paume. Elle retira un bras de ces épaules, avant de soulever son bonnet pour le mettre sur sa tête à elle dans un geste rapide. Celui-ci tombait un peu par en arrière, pas complètement sec, forcément vu qu’elle n’avait pu que faire tomber la neige en le secouant sans pour autant le sécher complètement. Elle posa un baiser rapide sur ces lèvres, avant de poursuivre. – Ce plan, c’est qu'un dîner … c'est bien cela? - Suspension dans le temps, en le fixant bien directement dans les yeux. Qu’avait dit Kath déjà ? Qu’elle l’attirait peut-être pas ? En même temps, elle voulait pas sous-entendre que c’était pas assez d’effort non plus; c’était plus que n’importe qui avait jamais fait pour elle à ce jour. J'dois préparer faire quelque chose ? Rajouta-t-elle en espérant ne pas crée un nouveau malaise.

>
PRETTYGIRL



Araignée du soir [Azure & Thomas] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyJeu 11 Jan - 15:08

Malgré l’imprécision de son projet, Azure semblait partante. C’était ça qui était bien avec elle : ça n’avait pas besoin d’être « parfait » pour fonctionner. Une source de stress en moins, assurément.

- Oui t’inquiète t’auras qu’à suivre le perroquet ! il va pas à la volière de toute façon, je crois qu’il ennuie les chouettes.

Haribo pouvait se montrer… bavard, parfois. Ça ne déplaisait pas à Thomas qui faute de colocataire, pouvait au moins tenir une espèce de discussion avec l’animal lorsqu’il rentrait se coucher, mais pouvait se révéler irritant lorsqu’il vous mordait l’oreille les matins de grasse matinée en vous criant dans les oreilles que c’était l’heure de manger. Sale bête.

Il sourit un peu bêtement au baiser qu’elle lui colla sur les lèvres, jetant un coup d’œil par réflexe aux alentours à la recherche de témoin.

- Bin… juste un dîner, plus si tu veux, on pourra s’embrasser et tout.

Perspective d’une bonne soirée, assurément. Pour ce qui était du reste, c’était entre lui et son imagination. « Non, viens juste ! répondit-il en lui rendant son baiser. Allez j’y vais sinon je vais inonder tout le couloir. »

L’eau avait commencé à goutter de son manteau et il fila sans demander son reste, content de s’éclipser sur un succès.




Jeudi se présenta rapidement. Ayant réalisé qu’il ne savait pas comment s’organiser, Thomas avait demandé de l’aide aux elfes et si certains avaient râlé, maugréant qu’il leur donnait encore du travail supplémentaire, d’autres plus enthousiastes s’étaient portés volontaires pour lui filer un coup de main.
Résultat, le jeune homme n’avait eu qu’à se charger de ranger/nettoyer sa chambre, aérer un coup, faire disparaître de son mur l’affiche d’Oppenheimer, un vieux film qu’il n’assumait pas trop. Les elfes s’étaient quant à eux occupés de dresser une petite table assez mignonne, avec une nappe et, comble du raffinement, deux bougeoirs qui sentaient la cannelle. Thomas jugea cela très réussi.
Pour ce qui était du dîner, c’était une omelette aux champignons, seul plat qu’il savait préparer convenablement et dont il avait ramené les champignons lui-même de la forêt. Les elfes lui avaient confirmé qu’aucun n’était dangereux.

L’affaire étant préparée, Haribo envoyé comme escorte et Azure n’allant plus tarder, il enfila une chemise propre, vérifia que ses chaussettes ne sentaient pas mauvais et, une fois rassuré, s’assit sur son lit en attendant sans savoir quoi faire.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyJeu 11 Jan - 16:34



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  


Le plan semblait se formé rondement et les perspectives d’une soirée à la lueur des chandelles semblaient déjà faire grossir en elle autant d’appréhension fébrile que d’un plaisir évident. Les jours entre allaient lui sembler bien long à devoir attendre, mais c’était aussi le charme de savoir que l’attention avait de l’importance à ces yeux; sinon jamais elle n’aurait été dans cet état. Elle hocha la tête, pinçant ces lèvres l’un à l’autre avant de demander si elle devait préparer quelque chose.  Était-ce vraiment qu’à Thomas de tout faire ? Ce qui laissa croire qu’elle devrait au moins faire en sorte de lui rendre l’appareil d’une manière ou une autre; les attentions ça n’avaient pas besoin d’être vécu que dans un seul sens.   – Je te sèche, si tu veux ? – Dit-elle avant de glisser une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille. Mais peut-être avait-il encore à faire dehors et quand finalement il s’en alla; elle se rendit bien compte du retard que cette discussion l’avaient mis sur sa préparation à voir quelques gamins assis dans les marches menant aux dortoirs. Elle laissa tomber son sac contre le mur, maintenant presser par le temps, tout en relevant ces manches avant de sortir sa baguette en espérant de pas fracasser les divans contre les murs au lieu de juste les déplacer par son envie de respecter l'heure qu'elle leur avait donné.




Quand Haribo se présenta à elle, Azure était couché sur le ventre dans son lit, les deux pieds s’alternant dans les airs en train d’essayer de réviser la dernière portion de ces notes de cours de Soins des Créatures Magiques; mais manifestement, elle était plus intéressée à ajouter des couleurs ici et là sur le dessin peu abouti que de vraiment se concentrer sur sa lecture. Elle cherchait par tous les moyens à occuper le temps, vu que pour une fois, elle était à peu près prête – chaussure en moins. Elle ne s’était que changé, délaissant sa tenue scolaire pour une robe dans le fatras de vêtement qu’il y avait dans sa chambre. C’était peut-être celle de Saige ? Bleu, c'était possible! Mais comme elle lui seillait, ça n’était pas très important.  Le pauvre dessin en avoir pris des teintes de marqueurs tricolore qui n’avait aucun rapport avec son apparence habituelle. Disons simplement que les fluo, ça n’allait vraiment pas. Alors, elle fût que plus heureuse de se lever et prendre l’oiseau, à peu de chose prêt qu’elle dût revenir sur ces pas pour enfiler ces chaussures. Seul le sol lui avait rappelé ce qu’elle s’en allait oublier. Elle ne croisa presque personne sur sa course. À battement d’aile, le perroquet allait bien plus vite qu’elle pour se déplacer et la jeune fille s’arrêta devant la porte un peu essoufflée, après avoir eu l'impression d'avoir fait un sprint jusqu'à l'aile du premier étage. Elle prit un instant, avant de se rendre compte même si elle observait cette porte avec intensité, avec l’oiseau sur son épaule, ça ne changeait absolument pas au fait que son cœur battait très fort dans sa poitrine. Rien n’allait la calmer. Elle était beaucoup plus fébrile que jamais. La créature l’injuriait en criant qu’il voulait des biscuits quand finalement elle se décida à toquer à la porte de deux coup ferme.  

Mais arrête, Haribo.

Il pensait quoi, qu’en lui dévorant ces boucles d’oreille, elle entrerait plus vite ? Elle enfouissait la tête, essayant de se soustraire, avant de décider de le retirer de son épaule, le faisant se percher sur sa main – essayant tout du moins. S'il finissait par en avaler une, elle lui souhaitait de revoir sa position sur l'indigestion des petits objets brillants. Avec ses propos aux allures de pirates, s'il cherchait de l'or autant que ça ne soit pas en lui déchirant un lobe d'oreille. Quand la porte s’ouvrit finalement, c’est avec un soulagement évident qu’elle le vit déployer ces ailes pour retrouver son maître ou son perchoir; mais au moins, elle n’était plus victime de ces attaques. Elle porta une main rapide sur l'oreille qui avait été attaqué en soupirant de reconnaître que le bijou était toujours bien accroché et en place.

Salut. - Dit-elle avant de replacer ces cheveux défait le long de ces joues et de passer ces mains derrière elle, d’un air à peu près sage. Elle se rendit compte qu’elle avait bien fait de se changer, alors qu’elle déclinait la distance entre eux pour potentiellement entrée. Certes, elle n'était pas allé voir Agatha pour qu'elle lui donne encore un coup de main pour refaire la ligne de son eyeliner, mais il n'y avait rien de mal à rester naturelle. Elle cessait de se trouver jolie dans la mesure ou son reflet ne ressemblait pas à sa copine de 6e. Mais comme il l'aimait bien, même quand elle n'avait l'air de rien du tout, elle espérait qu'elle était assez sans tout ce fond de teint et tout ce qu'il lui manquait dans sa trousse de maquillage - principalement composé de baume à lèvre et de gloss.  – C’est donc ici, ta chambre.  – Ça s’annonçait comme un fait, vu qu’il y était, mais maintenant qu’elle savait, elle n’oublierait pas. Elle savait depuis quelques années qu'il y avait des habitations à l'étage, passant largement son temps à se balader dan les couloirs, mais de là à dire spécifiquement la 6e porte à droite pour la sienne, pas vraiment!  – Je … je peux entrer ? On l'excuse. Passé cette porte la rend un peu nerveuse, mais promis que pour des bonnes raisons. Ça sonne la cloche du suspense, de l'interdit et d'encore plus d'intimité - à cause des chandelles, voyons. Pour aucune autre raison, vraiment! Juste l'éclairage qui la rend nerveuse! Elle n'ose même pas regarder les murs derrière lui, même si la curiosité de découvrir l'endroit l'avait déjà effleuré par le passé. Mais si elle reste là, elle va se transformer en statue, alors elle le salue en bonne et due forme, lui filant un bizou très rapide avant de sortir la chose la plus banale au répertoire qui cache pas super bien le fait qu'elle a passé le seuil et refermer la porte derrière eux dans son dos. Comment a été le restant de ta journée? Aucuns des ces têtes à tête sentimental ne s'est jamais bien déroulé, alors peut-être est-ce justement pour cela qu'elle anticipe le désastre, et avec raison. Et quand elle y penses, elle laisse largement la place à quelqu'un d'autre dans sa tête. Foutu nervosité, elle s'en serait bien passé.

>
PRETTYGIRL



Araignée du soir [Azure & Thomas] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyVen 12 Jan - 13:02

L’attente ne fut pas longue mais elle le sembla. C’est-à-dire qu’une fois tout préparé et avec assez d’avance pour être prudent, Thomas ne se voyait pas tout déranger maintenant, sortir une BD ou pire, des devoirs, le temps qu’Azure se présente, aussi se résolut-il à patienter comme un idiot, laisser le regard courir un peu partout dans la chambre à la recherche d’une imperfection ou d’un détail compromettant oublié. Peut-être Haribo s’était-il perdu ? Ou avait fait un détour inopportun ? Le perroquet, à l’image des chouettes de l’école, avait quelque chose de sorcier. Thomas ne savait pas exactement quoi mais il portait des lettres sur de longues distances et parvenait toujours, d’une manière ou d’une autre, à bon port. Il était plus intelligent que ses semblables et comprenait assez bien les intentions de son maître. On l’avait acheté pour les situations d’urgence, or ce soir c’en était une, indiscutablement, l’animal se montrerait à la hauteur de sa tâche.

Évidemment, perdu dans ses pensées, il se laissa surprendre par le coup à la porte et s’en alla ouvrir avec précipitation. La porte ouverte, il s’effaça pour laisser entrer Azure… et Haribo qui retourna se poser sur son perchoir en agitant les ailes.

- Ouais, avant j’avais un truc plus petit mais Fergal m’a trouvé quelque chose de mieux. Ça ressemble à un petit dortoir hein ?

La pièce, bien que moins grande que les chambres des autres élèves, disposait du confort qu’on pouvait attendre de Poudlard avec des tapis sur le sol, de belles fenêtres à carreaux, un lit à baldaquin et un bureau personnel pour travailler. Dans un coin se trouvait également quelques plantes que Thomas avait ramené de la forêt. Sur la droite, une porte donnait vers des toilettes et une petite salle de bain, faute de pouvoir bénéficier des commodités des salles communes. Il avait également un placard et deux étagères où s’entassaient en bazar – mais moins qu’avant d’avoir rangé – du matériel de cours.

Thomas s’en alla donner une friandise au perroquet qui attendait rétribution pour son exploit.

- Bin ça allait, on a fait le tour des botrucs pour voir comment ils tenaient l’hiver et on a apporté du coton pour les nids des fées. Et la tienne ?

La plupart de ces petites créatures se mettaient dans un état d’hivernation pendant les mois les plus froids de l’année et, pour leur éviter des accidents, des rondes régulières étaient nécessaires.

- Assieds toi enfin comme tu veux, regarde il y a des chandelles !

Chose promise chose dû. Sur la table fumait également un plat recouvert d’un couvercle en céramique où l’omelette restait au chaud.

- Tu veux boire un truc ? Il eut un petite moue. « Du vin ? il n’en avait pas, en vérité. Enfin, c’est du jus en vrai. »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyVen 12 Jan - 15:25



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  


Voilà! Elle était entrée! Elle en savoura un instant le plat de la porte en bois, les mains collés dans le dos, avant de se donner une petite poussée en avant. Azure n’était pas un petit animal tremblant et acculé au mur; c’était même elle qui avait suggéré de continuer leur relation auparavant; qu’elle prenne peur n’aurait fait littéralement aucun sens. Regardant Thomas récompenser Haribo plus loin, lui laissa l’espace pour finalement se sentir un peu plus à l’aise à défaut de la rendre moins nerveuse.

Je crois que c’est à cause des meubles… – Souligna-t-elle tout en observant le décor de gauche à droite sans vraiment chercher à décomposer ce qu’elle y voyait plus amplement, entendant au passage les détails de sa journée. Son visage ouvert mais neutre, prit un sourire en coin à l’évocation des botrucs alors qu’elle arrivait à la hauteur de la porte de la salle de bain qu’il n’avait pas à partager avec personne. Si le fait d’être seul et ne partager son espace quotidien avec personne n’était pas forcément un avantage, cela en était bel et bien un. Elle avait cessé de compter le nombre de fois ou elle attendait que Saige sorte de la sacro-sainte petite pièce d’eau depuis le jour où elles avaient emménagée ensemble.  – Alors. C’était intéro surprise de Sortilège. Aylmer a lu le courrier de Kenneth devant toute la classe! La poisse, totale! Et on a bossé à essayer de faire disparaître des objets, en Métamorphose. J’ai pas encore le tour avec le sort, mais ça viendra.  – Après, si elle voulait faire disparaître des choses, elle avait quand même un outil plus pratique en sa cape d’invisibilité, ce qui ne lui demandait aucun effort. Elle opéra un demi-tour, avant de retourner son regard vers la table éclairée des deux bougies. Les flammes ondulaient joyeusement, cachant dans sa part les détails de la pièce dans laquelle elle se trouvait. Mais à son premier constat, et même avec la lumière peu abondante, elle était largement mieux rangée de la sienne. À moins que le terme cherché fût qu’elle lui semblait aussi un peu plus vide. Auquel cas, elle ne saurait ces habitudes qu’en visite impromptu. Peut-être. Un jour. Qui sait.  

Oui, j’ai vu. On en a même deux.
– Bravo à elle, de savoir compter, alors qu’elle posait sa main sur les couvercles, validant la chaleur du bout des doigts, avant de répondre à l’invitation de Thomas d’un hochement de tête. S’asseoir. C’était peut-être une bonne idée, après tout. Et puis, ça lui éviterait de se balader sans raison dans la pièce pour chasser son ressenti. Ça ne la fit pas se précipiter pour autant. – J’ai toujours adorer les chandelles. – Dans le sens large de l’information, de manière pensive, alors qu’elle soulève sa main pour effleurer les flammes du bout des doigts, avant de relever la tête à la succession d’information sur le breuvage offert. – C’est pas grave. J’en veux bien du jus. – Après, c’était peut-être mieux; elle ne ferait rien d’insensé. Elle serait parfaitement lucide. C’est bon, vous croyez ?  - C’est déjà super chouette d’avoir organisé tout cela. Je serai bien stupide de me plaindre de quoi que ce soit. J’aurais pu en trouver, mais y’aurait fallu que je sache que tu en voulais. – Le troc d’alcool était une des activités et talent d’August, selon sa découverte de la rentrer, lui laissait supposer qu’elle aurait pu échanger une bouteille contre un service. Mais maintenant, il était un peu tard pour cela. – La seule chose que j’ai apporté c’est ceci. – C’était un tout petit sac en plastique, d’environ 4 centimètre sur 2; contenant une petite poudre bleutée; et elle la posa sur la table. – C’est pas comestible. – Se rendant compte qu’elle pourrait passer pour une junkie, elle rajouta à la vas-vite. – C’est pour mettre dans les flammes. Ça balance comme des étoiles filantes quand ça brûle.  J’me suis dit que ça serait sympa. Avant de s'asseoir la première à la table déjà peut-être un peu moins nerveuse.

>
PRETTYGIRL



Araignée du soir [Azure & Thomas] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyLun 15 Jan - 22:08

A cause des meubles ? Thomas n’était pas sûr de comprendre où elle voulait en venir. « Ah tu veux dire que ça ressemble aux dortoirs ? oui j’ai récupéré des trucs, enfin, les elfes les ont mis là. » Somme tout, Thomas était assez content que sa chambre ressemble à celle de ses camarades. D’une part cela faisait un point de comparaison et donc de conversation, mais aussi il avait ainsi l’impression de vivre une vraie scolarité à Poudlard, presque normale.

- Et il y avait quoi dans le mot ? demanda-t-il curieux. Kenneth était l’un des élèves les plus populaires de la classe, et aussi l'un des plus fanfarons, s'il passait des mots en classe à coup sûr c'étaient des grossièretés. Thomas était plus déçud 'avoir manqué ça que la classe de sortilèges. « Je suis sûr que ça ira en métamorphose et puis au pire, faire disparaître les choses, c’est l’aspect le moins marrant de la matière non ? »

Attentif au moindre de ses gestes, il la suivit des yeux alors qu’elle explorait la petite pièce, son attention aboutissant sur l’omelette qui commençait à parfumer les lieux. Il faudrait qu’il pense à aérer avant d’aller se coucher.

- J’ai toujours adoré les chandelles.

Thomas sourit, content d’avoir réussi son coup. « Devine le parfum ? »

Il se saisit de sa bouteille de jus et en versa deux verres pendant qu’Azure expliquait avoir ramené de la poudre d’artifice.

- Oh ? Comme chez Zonko ??

Il lui semblait avoir vu le produit dans le magasin. « C’est trop cool, mais faut qu’il fasse noir pour que ça marche ? » demanda-t-il avant de s’en aller vers la fenêtre pour en tirer les volets. Faute d’ampoules électrique et de feu dans l’âtre, la pièce devint soudain beaucoup plus sombre et tamisée, leurs visages respectivement éclairés par la lumières des deux petites chandelles.

Ce n’était pas désagréable, Thomas hésita.

- On fait quoi dans quel ordre ? La poudre et l’omelette d’abord ? Ou on s’embrasse un peu et tout ? Et après on mange ?


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyMar 16 Jan - 3:04



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  

Il faut quand même qu’il ait disparu pour les faire réapparaitre, alors, les deux sont à peu prêt autant utile; surtout si on veut récupérer ce sur quoi on a lancé le sort. – Elle avait l’impression d’être à peu prêt savante, alors qu’elle disait que la base; mais pour son auditoire qui ne faisait ni apparaître ni disparaître quoi que ce soit étaler de la théorie devait être absolument ennuyant alors, elle poursuivit avec ce qui semblait l’avoir intéressé au premier abord. Azure n’aimait pas jouer les commères en général, mais quand quelque chose arrivait directement devant elle et qu’elle assistait au spectacle ça pouvait lui arriver de les rapporter. D’autant qu’il semblait apprécié de connaître ce qui se passait en cours pendant que lui n’y était pas. Comment lui en vouloir; ce n’était pas comme s’il avait fait le choix de ne pas y être!  - Alors. Pour que j’en sais. Mais surtout à cause de la punition et l’interro surprise qu’on a tous eu grâce à lui. Il aurait comparé Selene à quelques choses de plus faible qu’un chaton. Alors on a obligé toute la classe à se balancer des sorts aux visages pour qu’elle puisse se venger sur lui, vu qu’ils ont été mis ensemble par le proff. C’est ce qu’on appelle le Karma, je crois! – Azure sourit amusée. – J’avoue que j’ai pas tout suivi de la suite, va savoir si elle lui a mis une correction ou pas, j’avais la tête un peu ailleurs. – Puis, elle sourit et ajouta en toute franchise alors qu’elle revenait vers la table pour profiter de la lueur des chandelles qui contrastait avec le chair de ses mains qu’elle agitait doucement autour et au-dessus. - Je pensais à toi.

Le parfum ? Elle se pencha un peu en avant à la recherche de l’odeur qui se mélangeait avec le repas. –  Je dirais la cannelle ? – Elle releva la tête pour chercher la réponse dans son attitude, avant de continuer à faire mumuse avec le feu. Cuisiné n’était pas forcément un hobby préféré, mais l’odeur épicé ne pouvait la trompé. C’était l’odeur des brioches et des bonbons en forme de cœur avec lesquels elle se brûlaient la bouche depuis qu’elle était assez grande pour les tolérés. Daphney s’en mettait plein la bouche au point où elle n’avait aucun autre choix d’aller les recracher aux premiers endroits venus. Sa frangine était un sacré numéro quelques fois.

De chez Zonko, oui. – Clarifia-t-elle avant de s’asseoir. Et comme elle expliquait tout ce qui restait de la clarté dans la pièce se réduisit aux deux bougies. – Il … - Elle rit, souriant devant son enthousiasme alors qu’elle n’avait même pas terminé sa phrase et qu’il se jetait sur les volets. – Il faut surtout soupoudré les flammes et éloigner sa main très vite.  – Faut dire que la notice, elle l’avait lu rapidement. – T’es loin, je trouve.

L’ambiance changeait beaucoup en ayant que deux chandelles pour les éclairer. Il n’existait que cette table et lui dans son champ de vision; et même si ça n’aurait pas été le cas, elle n’aurait pas cherché à accorder son regard à autre chose dans la pièce. Ça lui donnait envie de parler tout bas, voire de chuchoter alors qu’elle n’avait aucune raison de baisser le volume. – J’opte pour qu’on regarde quand même sous les cloches! Ça m’évitera de devoir tout réchauffer après. Et je sais que si on s'embrasse, j'aurais plus du tout envie de manger. T'a faim ? – Elle déposa le sachet de son côté accompagné d’un clin d’œil. – L’honneur est à toi! – Avant de prendre son verre, et boire une première gorgée de jus, prête à suivre les arcs de lumière et les explosions qu’elle connaissait déjà.  Dans une pièce aussi noire, ça allait vraiment être très joli, d’autant que s’il ne vidait pas le sachet d’un coup, aucun risque de mettre le feu à quoi que ce soit ici.  – Les elfes nous ont préparé quelque chose de spécial ? Avant d'intercaler le couvercle sur son couvert.

>
PRETTYGIRL



Araignée du soir [Azure & Thomas] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyJeu 18 Jan - 13:02

L’anecdote le fit rire, les cours de sortilèges avaient l’air incontestablement plus amusants que ceux d’histoire de la magie !

- N’y penses pas trop quand même ou tu vas perdre tout tes duels, plaisanta-t-il, mais ça lui faisait plaisir quand même. « Quand je vais dans la forêt maintenant quand j’entends des branches craquer je me dis que t’es peut-être sous ta cape. Mais en général c’est juste des acromantules… décevant. »

Heureusement pour lui qu’il n’en croisait jamais, à dire vrai, les centaures veillaient à ce que ces monstres demeurent dans les profondeurs des bois et lorsque l’une d’entre-elles parvenait à passer entre les mailles de leur filet, c’était le garde-chasse qui s’occupait de partir à ses trousses pour la liquider. Un jour ou l’autre cependant, il faudrait bien que Thomas s’y colle, s’il voulait espérer poursuivre dans cette voie professionnelle. Un garde-chasse sans défense ne serait pas très utile face à la faune sauvage.

- Je dirais la cannelle ?

- Bien vu répondit-il en fermant les volets d’un coup sec.

Il ramenait les chandelles, elle les feux d’artifice, il y avait presque quelque chose de métaphorique, pensa Thomas. Le jeune homme, de par ses fonctions à Poudlard, avait rapidement pris le réflexe de prendre en charge les aspects pratiques des choses, concrets, tandis qu’Azure, elle, leur insufflait un peu de magie.
La lumière s’étant soudain tamisée, l’ambiance prit un tour plus intimiste au point que, comme Azure, sa voix baissa d’une octave. C’était idiot, l’avantage de sa chambre était au moins qu’il n’y dérangeait personne, contrairement aux dortoirs collectifs.

- Un peu faim, oui, mais c’est moi qui ai cuisiné.

Il se rapprocha de la table pour soulever la cloche, révélant l’omelette fumante en dessous. « Avec des champignons de la forêt ! Tous comestibles t’inquiète j’ai fait vérifier. Les elfes te laissent utiliser la cuisine si c’est pour un rendez-vous romantique, c’est bon à savoir. »

Les elfes avaient toujours été supportatives. Curieux mais pas fou, Thomas se saisit d’une pincée de poussière d’étoiles et la saupoudra au-dessus de la chandelle. Les premières secondes, rien ne se passa mais soudain, comme une brève déchirure dans la demi-obscurité de la pièce, un trait de lumière apparu et disparu, suivi d’un autre, puis d’encore un.

- Ah mais ça ressemble VRAIMENT à des toiles filantes ! Je pensais que c’était juste comme des bougies d’anniversaires !

Réflexe moldu, les créations magiques étaient bien sûres plus intéressantes. Pour peu qu’ils se soient allongé sur le sol, les apparitions fugaces des traînées lumineuses évoqueraient une nuit d’étoiles filantes. Pour jouer, Thomas essaya de s’en saisir d’une mais trop lent, elle lui échappa.

- Merde, c’est des vraies trucs enflammés ou juste une illusion ? ça va pas foutre le feu à la nappe ?


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyJeu 18 Jan - 17:04



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  

Ça va. Je me suis mise avec Kath. Elle est pas aussi doué avec sa baguette qu’en Botanique – c’était un risque un peu calculé, j’avoue. – Elle en était un peu embarrassé, parce qu’en général elle n’avait pas l’habitude de chercher à s’opposer aux faiblesses des autres quand elle savait qu’elle-même arrivait à plus. On n’apprenait pas autant à faire le piquet qu’à réellement échanger des sorts. De savoir qu’il pensait à elle quand il pouvait se retrouver dans les bois donnait à la Gryffonne qu’une immense bouffé de joie. C’était plaisant de savoir qu’elle n’existait pas que lorsqu’elle était présente à ces côtés ; un sentiment tout chaud.

L’ambiance était sympa, le mec était sympa et elle se sentait bien. Rien qu’à cela, la jeune fille ne pouvait réellement pas demander mieux. Ses yeux s’agrandirent de plus belle quand il lui avoua sa voix plus basse que c’était lui qui avait cuisiné en soulevant la cloche qui recouvrait l’assiette. Il en avait fait des tonnes et honnêtement ça marchait très bien sur elle. Elle aurait été bien stupide de dire que c’était trop, trop pour la personne qu’elle était et qui ne méritait pas tant toutes ces attentions, mais l’idée de revaloriser le blason du garçon face à sa copine Agatha ne la désenchantait pas de le laisser poursuivre autant qu’il le voudrait. Rien que pour cela, elle en parlerait des heures avec un cacao à la main de son palefrenier comme elle l’appelait en y mettait l’accent.

T’a cuisiné pour moi ? Wow. – Avant d’en afficher un plus grand étonnement en apprenant que ça n’allait pas juste à l’omelette; en fait il avait ramassé des champignons pendant ces sorties dans les bois pour la préparer. – Oui, les elfes sont sympas quand on veut faire quelques choses de spécial. J’ai cuisiné des biscuits aux épices avec Chantale, pendant les vacances, pour tous les Gryffon qui sont restés pendant les fêtes et je les aies mis sous le grand sapin. Je trouvais cela trop triste que personne n’ait rien de spécial pour Noel. J’l’ai pris à vouloir essayer d’échanger la cannelle pour le piment de cayenne, pendant qu’elle grommelait. Mais chut! C’est un secret, j’ai pas mis mon nom sur les paquets. J’voulais juste que tous le monde ait droit à un peu de joie, tu vois ? J’aurais aimé t’en faire, mais il aurait été comme de la roche à ton retour après les Fêtes. – Avec une mine désolée, avant de réaliser qu'elle était un peu bête. Mince, j'aurais pu te les envoyer par hiboux. Navré. Une réalisation qui tombait bien trop tard, malheureusement.

Thomas fit tomber quelques grains de poussière d’étoile, et elle lui retourna un sourire en suivant les sillages et l’explosion aux dessus de leurs têtes. – Comme des feux de Bengale ? – Les bâtonnets qui envoyaient les étincelles dans tous les sens, et qui donnait l’impression de pouvoir mettre feu à tes cheveux qui te restaient trop proche. Ça là ? Mais quand il s’inquiéta pour le feu. – La nape ne craint rien à moins que tu vide le sachet en entier d’un coup. – L’air pensive un instant, en se mordillant la lèvre avant de rajouter : J’aurais peut-être dû commencer par ça, désolée. – Parce que s’il s’était lancé à cœur joie à soupoudré, ils y auraient gouté en masse tous les deux. Elle profita du malaise pour baisser les yeux vers son assiette, coiffé de deux doigts ces cheveux par en arrière pour éviter qu’il ne se balade dans son assiette, avant de soulever par la suite sa fourchette de sa main.  Azure n’avait jamais été une grande fan de légume, mais en soit, elle ne pouvait pas négliger l’émotion qui lui venait à regardant le plat préparé avec amour. Avant de lever en regard, le sourire en coin, mignonne et gênée, avant de poursuivre : On y goûte ? – Décidant qu’elle ferait mieux de piquer la première dans son repas vu qu’il devait probablement attendre de voir si elle allait s’étrangler ou si elle allait aussi bien aimer. Elle ne se formalisa pas d’un couteau pour séparer la portion, usant sa fourchette à demi par paresse mais surtout parce que c’était bien assez mou pour faire l’affaire. – C’est spongieux. – Mais elle mangeait et il n’avait rien à craindre sur la salubrité des aliments à moins que ça soit encore Chantale qui ait donné un coup de main. Espérons que c’était un ou une elfe moins diabolique qui avait répondu à Thomas. C'est plutôt impressionnant que t'aie trouvé des champignons avec toute cette neige! - Prenant une nouvelle bouché avant de poursuivre, visiblement intéressé à savoir ce qu'il avait pu voir de sa journée. - Les botrucs allaient bien ? Ils font comment avec la neige ? Ça doit être tellement étrange pour eux de se balader sur les branches glacés et enneigés, tout en essayant de ne pas tomber au sol. De vrais funambules.



>
PRETTYGIRL



Araignée du soir [Azure & Thomas] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyDim 21 Jan - 0:35

Thomas n’était pas peu fier de son coup. Certes une omelette n’était pas le plat le plus dur à cuisiner, mais ça faisait le boulot et de toute façon il était à peu près sûr de rater quelque chose de plus complexe. En plus, Azure semblait vraiment contente, même s’il n’avait aucune idée de qui était Chantale.

- Attends t’as fait manger des gâteaux au piment à toute la maison ? se marra-t-il. « Non t’inquiète, on m’a déjà envoyé des trucs à manger le hiboux l’a laissé devant la porte de la cabane du garde-chasse le temps de rentrer de la forêt c’était complétement gelé ! »

Il se perdit quelques secondes dans la contemplation des étoiles filantes qui, à intervalles aléatoires, semblaient trancher net dans l’obscurité de la pièce et la zébrer d’un furtif trait de lumière. Rassuré quant au destin de la nappe, il prit place sur l’une des deux chaises et se saisit d’un couteau – à bouts ronds – pour trancher dans l’omelette par le centre, libérant le doux fumet des champignons cuits. Il les servit l’un après l’autre d’une moitié avant d’hocher la tête.

- Bin, j’ai peut-être pas laissé les œufs cuir assez longtemps… mais j’avais peur que ça crame aussi.

C’était quand même un peu une première. Chez son père il lui était arrivé assez fréquemment de manger seul, mais dans ce cas-là il se faisait en général réchauffer un plat dans le frigo, ou dînait d’un bol de céréales devant la télévision.

- C’est pas si impressionnant parce que ça neige pas complétement dans toute la forêt, il y a des coins où les branches sont si denses que la neige n’atteint pas le sol, expliqua-t-il en enfournant une bouchée copieuse dans sa bouche. « En plus je passe presque tout le temps là-bas alors forcément ça laisse des occasions d’en trouver. »

La première bouchée était bouillante et il s’aéra la bouche quelques secondes en haletant pour refroidir le morceau dedans avant de l’avaler en grimaçant.

- Les botrucs hivernent tu savais ? Comme les arbres en fait. On s’assure qu’ils tombent pas des branches à cause de la neige, ils s’en rendraient même pas compte et se feraient boulotter par le premier animal qui passe.

Il entama un deuxième morceau d’omelette, plus prudemment cette fois.

- Ça va c’est pas si mauvais.

Il fit la moue. « Mais ça manque de sel. Et des herbes aussi. En fait j’aurai dû rajouter du fromage. Ses yeux s’agrandir. Merde ! J’ai pas de dessert ! »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyDim 21 Jan - 6:39



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  

Oh! mais je l’ai arrêté, Chantale. – Elle grommelle un peu. – Elle a failli gâcher tous mes efforts! – Et c’était passé près, elle se souvient l’exact moment ou elle avait subtilisé le piment pour la cannelle et les éternuements qu’elle avait eu en portant le mélange d’épice lui avait monté aux nez comme si elle avait besoin de se dégager les sinus. C’était très loin de l’agréabilité de la cannelle et la muscade.

La brunette commença à découper son omelette, débutant le pourtour de celle-ci avec modération. Elle n’avait aucune idée de la tête que Tom pouvait avoir en cuisine mais elle était sûr qu’elle aurait bien aimé voir le spectacle. Après, un œuf plus ou moins cuit n’était pas vraiment un problème en soi. Les siens, elle les préférait généralement avec le jaune d’œuf coulant alors même si c’était pas tout à fait réussi, ça ne l’aurait pas déplu pour autant. Elle fait un hum hum en hochant la tête, la bouché se mastiquant la bouche fermée alors qu’elle venait de lui signifier sa première impression.

Peut-être trouvait-il cela facile, mais pour elle qui n’avait aucune idée d’où regardait en général, trouver des champignons lui semblaient être toute une mission. D’autant que ce n’était pas comme la collecte des potirons, ou leur endroit était très bien défini sur le terrain de l’école.  – Je serai pas où regarder, en vrai!

Et là, voilà pour un tour de conversation, tout en mangeant. Ça lui faisait quand même étrange de n’avoir aucune voix autour pour tirer son attention, tous comme la lueur des chandelles l’intimait à ne voir que lui. Peut-être son assiette était moins chaude, ou peut-être avait-il était plus franc dans sa portion mais quand il ouvrit la bouche, ses yeux rirent en espérant qu’il ne s’était pas fait mal pour autant. Mais comme il reprenait un second morceau, elle décida qu’elle ne lui préciserait pas de faire attention; il devait avoir compris.

J’avais complètement oublié, mais c’est vrai que quand tu le dis!


Réalisant que leur professeur de l’an passé en Soins des Créatures n’avait pas été le plus intéressant, ni le plus intelligent du lot. C’était ce qu’elle en déduisait de ces maigres souvenirs et de cet œuf de dragon qu’elle, Fergal et Victoire avait trouvé suite à l’envolé d’un Sombral en panique à la fin de l’année dernière. Il avait été … évidement, renvoyé par Armitage. Mais ce n’était pas le seul tord qu’elle lui accordait, rétrospectivement parlant. Peut-être avait-il éviter certains points de matières des plus simples parce qu’il ne les trouvaient que modérément intéressant.

Tu t’attendais à me cuisiner quelques choses d’immonde ?  - Le taquinait-elle. – Fallait le dire avant de me laisser y goûter, sinon j’aurais opter pour débuter à t’embrasser avant le repas, et pas l’inverse. – Elle se trancha à la fourchette une nouvelle bouché plus au centre, tombant sur une cuisson inégale, avant de le retourner sur le côté dans son assiette pour mieux observer ce qu’il avait mis dedans. - Mais contente que tu sois pas complètement déçu. – Ça l’amusait beaucoup que chef Thomas en soit à noter son repas. – Échalotte, aussi. Ça pourrait être sympa! – Renchérit-elle, avant de noter ces yeux bien grand et stupeur d’avoir oublié un deuxième plat.  

Elle avait passé la journée à n’avoir que très peu faim, et là, elle n’avait absolument pas d’appétit et il voulait lui faire manger du désert. Elle roulerait sous la table à agir poliment en essayant d’avaler bouché sur boucher. Un point, ou elle en était, à défaut, plutôt soulagé.

Si tu le dis assez fort, j’suis sûr qu’un elfe se fera le plaisir de venir livrer quelque chose.

Après ça serait pas forcément ce qu’il aurait voulu, ni n’aurait préparer; mais si c’était si important pour lui; les murs avaient des oreilles.  Et puis les elfes étaient généralement ravis de rendre service, c’était même le sens de toute leur vie. Cette vénération pour la servitude qui dépassait toute logique pour la majorité des sorciers. Azure les enviaient quelque fois, au moins eux savaient exactement ou était leur place; ça sonnait si sain à son esprit plutôt que son éternelle recherche.

Ou si tu y tient tant, rien nous empêche de descendre en cuisine et de le faire ensemble, si tu es un peu patient. Et affamé. Mais sinon, ça sera pour la prochaine fois, c’est pas plus grave. J’vais pas faire de grève de bisous si j’ai pas de dessert. J’ai pas cinq ans.

Après tout, l’exercice pouvait être sympa; quoi qu’elle aurait préféré largement rester ici. Tout comme, elle n’était pas non plus fermée à l’idée de recommencer si cela leur plaisait à tous les deux. Ou inversement, elle pourrait toujours cuisiner et lui apporter ici, au calme, loin des regards indiscrets; toutes avenues étaient possibles à condition d’en parler.

Ça sera toi, mon dessert. – Avant de soulever son verre et prendre une gorgée de jus, perdant son regard au fur qu’elle levait son verre. Mais qu’est-ce qu’elle racontait ? Elle plissa les yeux, caché dans l’ombre de son verre avant de se trouver archi-stupide et le poser sur la table, ne serait-ce par cette appréhension qui continuait à la tendre comme une corde de violon ne sachant que trop bien qu’elle se trouvât dans une chambre avec un garçon qu’elle avait l’habitude d’embrasser. On aurait dit qu’elle avait sorti la pire réplique d’un film des années 90. Mais qu’est ce qui l’a prenait?

Elle chercha à prendre sa fourchette à nouveau rapidement, avant de l’accrocher bêtement la précipitant par terre.  Embêtée, la préfète pencha la tête de côté à la recherche de l’ustensile, avant de repousser sa chaise et se pencher par en avant pour aller la cueillir. Quand elle l’attrapa enfin, elle ne se rassit point, préférant se lever en scandant : je vais aller la nettoyer. – Réflexe de fille qui préfère largement s’assurer qu’il y ait du savon réellement dans l’équation que juste lancer un sort. Nettoyer le plancher ça passe; mais elle ne s’était jamais mise à valider par la suite en y mettant sa langue.  Elle n’en prit même pas la chandelle devant elle, se leva et se retourna pour faire les quelques pas dans le but de franchir la porte de la salle d’eau en laissant bien la porte ouverte pour laisser filtre un peu de lumière. C’était sombre, mais ce n’était pas non plus le noir total, et son œil lui s’acclimatait tranquillement à ce changement. C’était aussi un excellent moyen de songer à ce qui lui passait à l’esprit avec un peu de retrait.

>
PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyDim 21 Jan - 15:42

- Non, pas immonde, mais comparé à ce que font les elfes c’est amateur. Il sourit à la plaisanterie d’Azure. « Je peux te prêter ma brosse à dents si besoin. Il y a des gens qui trouvent ça dégueu de partager mais c’est pas différent de s’embrasser. »

De toute façon c’était le geste qui comptait, n’est-ce pas ? Thomas pariait souvent sur cette maxime pour faire passer ses approximations et maladresses, si on se donnait du mal, on ne pouvait pas nous en vouloir, quand bien même le résultat soit tout juste médiocre. En l’occurrence, il ne l’était pas tant que ça. Un peu fade, peut-être, mais difficile de rater une omelette, et difficile de rater un dîner aux chandelles. Une nappe, des bougies, une petite ambiance tamisée et roulez jeunesses ! c’était peut-être d’ailleurs ce qui l’avait convaincu de sauter le pas et de proposer à Azure ce genre de soirée : il était presque certain d’en réussir l’organisation.

Enfin, c’était ce qu’il pensait, avant de réaliser soudainement qu’il n’avait pas de dessert à proposer ! Coup dur pour le joueur cracmol, il venait de se prendre les pieds dans le tapis en plein essai. L’espèce de regard effaré qu’il adressa à Azure dut heureusement suffire à solliciter l’indulgence de cette-dernière.

- Bof, répondit-il maussade, je crois que je préférerai les cookies au piment que de demander de l’aide aux elfes. Faut pas leur rajouter du boulot comme ça.

Le jeune homme n’était pas connu pour être très travailleur, mais il détestait faire assumer aux autres ses erreurs, essayant – parfois au risque de tout empirer – réparer les choses par lui-même. Descendre en cuisine aurait été une autre solution, mais qui rompait un peu agressivement avec l’ambiance intimiste que des volets fermés et deux chandelles avaient réussi à construire et dont Thomas n’était pas mécontent. Il avala une bouchée d’omelette supplémentaire et manqua d’avaler de travers aux paroles de la jeunes filles.

Il chercha son regard quelques secondes, bénissant la faible lumière de lui épargner un rougissement. Ne trouvant pas quoi répondre, il vit la fourchette chuter et, tout se passant trop vite, Azure s’en saisir et déjà se lever en direction de la salle d’eau pour l’y laver.

- Oh ok.

Pensif, Thomas se découpa un nouveau morceau d’omelette, désormais bien entamée et l’avala en réfléchissant. Il se retourna vivement en direction de la porte.

- Je veux bien, pour être le dessert ! bafouilla-t-il de manière moins classe qu’il ne l’aurait voulu. « Enfin si on partage ! »

Fronçant les sourcils, dubitatif sur la métaphore, il avala vite fait sa dernière bouchée et se souffla dans la main pour vérifier qu’il n’avait pas mauvaise haleine. Non ça allait. Finalement ne pas avoir ajouté d’échalote dans le repas se révélait une bonne idée.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyLun 22 Jan - 4:13



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  

Finalement, la décision de Thomas se perdit dans un regard tendu de l’une vers l’autre avant qu’elle n’effectue une retraite non stratégique vers le lavabo dans la pièce d’à côté. Si elle prenait du temps à tâtonner dans le noir, c’était entre autres parce qu’elle n’avait guère vraiment regarder ou était positionné les meubles en y jetant un coup d’œil quelques minutes plus tôt. Machinalement, elle passe sa main libre sur les surfaces jusqu’à trouvé comptoir et robinetterie. Elle laisse la fourchette sur le côté, avant d’entendre qu’il accepte sa dernière proposition sous condition. Elle se fige, en demi en riant d’elle-même mais aussi parce qu’elle remarque que l’art de la métaphore culinaire est magicalement maintenant un concept légèrement partagé. Quelques fois, elle aimerait songer à rouler sa langue dans sa bouche avant de parler; ça lui donnerait moins l’impression d’être prise pour dire n’importe quoi.  Elle actionne l’eau et, momentanément, il n’y a plus que ce son qui emplit la petite pièce. Eau froide, savon, on frotte, on rince et voilà, quoi!  Elle prend une grande respiration, question de se calmer un peu, avant de décider de refermer les robinets qui couvre un peu la marée de ses émotions.

Elle revient semi-apaisée avant de s’asseoir sur sa chaise. Elle le fixa sans rien dire, simplement satisfaite de sa présence et de l’ambiance qu’il avait su créer et du sentiment fantastique qui l’habitait quand elle n’en était pas à dire tout haut ce qu’elle aurait dû songer à deux fois.  Sa bouche fit un drôle de O alors qu’elle passait ses yeux de son assiette à la sienne, avant de soulever son regard vers l’apprenti garde-chasse.

T’étais affamé en fait!


Elle n’avait guère eu l’impression d’avoir pris des heures pour nettoyer son ustensile à moins que ça soit tout bonnement lui qui était bien déterminer à se débarrasser des couverts, de la nappe, de la table et des chaises. Elle eut soudainement l’impression de le couper dans un élan, alors qu’il était tout à fait bien assis sur sa chaise.

T’en veux encore ?

N’avait-elle pas jamais remarqué que les mecs mangeaient pour dix habituellement en pleine puberté? À moins que ça ne soit qu’une comparaison avec ce qu’elle trouvait dans l’assiette diète d’Agatha pour le dîner qui le lui laissait supposer. Dix fois l’appétit d’Agatha… devait bien équivaloir à ce qu’engouffrait l’an passé en pizza Florent, non? Elle en était presque sûr. Cela étant, elle n’avait aucune idée de l’appétit d’un cracmol loup-garou apprentis garde-chasse.  Mais étrangement, elle ne s’était jamais imaginé qu’il aurait été amateur d’œuf et de champignon. Elle avait bien des masses à apprendre; ne serait-ce qu’en observant ses expressions et ses choix. Elle savait qu’il préférait le salé au sucrée, pour l’avoir déjà l’entendu lui dire; mais ne partageant presqu’aucun de ces repas par le passé, elle ne pouvait décemment pas statuer sur ce qui sortait du lot.

Mais en vrai, faut pas te comparer aux elfes pour la cuisine. Ils pratiquent à tous les jours de l’année. Depuis le temps, ils ont eu le temps de maîtriser. Si on faisait pareil, je suis sûr qu’on serait tout autant doué.  C’est un peu comme tout dans la vie. C’est en y mettant de la volonté et en s’appliquant qu’on devient extrêmement bon dans ce qu’on fait. À condition d’aimer cela.

Elle pencha la tête sur le côté, avant de piquer la toute dernière pièce dans son assiette.

D’ailleurs, en parlant d’aimer ce qu’on fait. Comment ça se passe avec le nouveau garde-chasse ? Mlle Hopkins ne te manque pas trop ? Ni Monsieur Duncan ? Ça te fait des nouvelles têtes à chaque année, on dirait!

Après tout, il apprenait ce que nul autre dans l'école n'était en mesure de voir. Avoir été à sa place, elle se serait probablement senti paumé de toujours devoir s'adapter à une nouvelle tête avec ces habitudes et son tempérament. À moins que ça été justement le plan de Directeur Armitage; n'avoir personne de permanent sur le poste pour qu'un jour, Thomas puisse le reprendre. Ça sous entendait que le prochain serait aussi là que de courte durée.

>
PRETTYGIRL



Araignée du soir [Azure & Thomas] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyJeu 25 Jan - 23:51

La moitié d’omelette avait en effet été avalée sans procès. A son âge et vu comme il crapahutait dans les bois, Thomas était capable de manger trois ou quatre fois plus que ça lorsque, affamé, il rentrait d’une longue journée de travail dans la neige. Peut-être aussi que son métabolisme de loup tendait à compenser la fatigue en réclamant d’avantage de nourriture, ou simplement sa part d’animalité qui, non sans lui procurer un certain malaise, lui donnait souvent faim de viande crue.
Mais ce soir, il était capable de faire bonne figure. En plus, se goinfrer comme un morphal était un coup à s’étaler rassasié et s’endormir presque aussitôt, vaincu par la digestion. Le garçon avait toujours du mal à garder les yeux ouverts en sortant du repas.

- Non c’est bon, répondit-il en se saisissant d’une pincée de poudre pour la jeter dans les flammes de la bougie, faisant de nouveau fuser quelques élégantes étoiles filantes.

Il laissa Azure terminer son assiette à son tour en opinant du chef.

- Oh ils ont quand même du mérite. Ils sont plus forts en magie que les sorciers expérimentés, c’est pas rien.

Ça le rassurait un peu, parfois, de savoir que même le plus puissant des mages n’arrivait pas à la cheville de ses amis les elfes. Lui, en tout cas, n’était pas certain que travailler dur suffise à rendre meilleur. En tout cas il n’avait pas trop envie de faire des efforts inutiles.

- Je sais pas, rigola-t-il, moi je préfère glander. Mais c’est vrai que c’est sympa.

Il suivit du regard une petite comète bleue qui fusait dans la pénombre avant de répondre.

- Comme pour les profs ouais. C’est bizarre quand même qu’ils arrivent pas à stabiliser le personnel. Bon il y a van Aken qui est mort ça c’est pas de sa faute mais les autres démissionnent vachement.

Il grimaça, pensif. « C’est bizarre, ouais. Je préfère largement être à Poudlard qu’ailleurs, moi, pas toi ? »

Entre ce château gothique et sa banlieue de Glasgow il n’y avait pas photo. « Bon c’est juste chiant qu’il y ait aucun trucs informatique qui fonctionne… »

Il sa laissa aller, croisant les bras, regrettant malgré tout un peu l’absence de dessert pour caler la fin du repas. Ce n’était pas tant qu’il avait encore faim, mais il avait perdu l’habitude de manger léger, à force de pouvoir profiter des buffets à volonté aux repas, où l’on pouvait se resservir autant que nous plaisait.

- En fait, je me demande si quelqu’un a juste essayé d’installer une antenne en haut d’une tour ? Si ça se trouve on le fait pas parce que les vieux sorciers veulent pas mais il y a pas de limitation technique ?

Il avait vaguement souvenir que certains appareils électroniques se mettaient à prendre feu, quand on essayait de les utiliser dans Poudlard, mais faute d’avoir essayé…


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyVen 26 Jan - 2:55



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  

C’est vrai que l’école semblait avoir des problèmes à garder son personnel. Si d’année après année, les têtes venaient à changer au point ou elle en oubliait le nouveau nom de certain, c’était effectivement un problème plutôt global et qui ne touchait pas que le mentor de Thomas. Elle en mâchait le dernier morceau d’omelette tout en suivant l’étoile qui filait quittant l’observation calme qu’elle menait depuis un moment face à celui qui en avait fini son assiette.

J’espère juste qu’avec tout cela, on aura pas trop de mal avec nos BUSES.


Car largement, Azure n’était pas forcément celle qui venait à étudier toute seule sans motif ni raison. Et ces retards et manque de motivation finiraient par transparaître sur son bulletin, surtout si personne n’était devant la classe pour lui prémâcher la matière.

Tu savais que le remplaçant de van Aken est arrivé en début de semaine ? Me demande pas son nom, je m’en rappelle pas. Il était en classe ce matin. J’espère au moins qu’il restera jusqu’à la fin d’année, celui-là …

Pour lui, c’était peut-être le paradis, d’ailleurs il lui avait bien dit que ça avait été une super nouvelle d’aller à Poudlard malgré la situation qui l’avait mené, mais le gryffonne était encore plus sceptique quant à sa place à cause de toutes les craintes qu’elle traînait des propos de sa mère. Logiquement, celle-ci aurait mieux préféré qu’aucune de ces filles ne soient des sorcières et pourtant, elle et Daphney était maintenant à Poudlard.

Je m’imagine pas ailleurs qu’ici.

Et c’était au sens large tout comme au sens spécifique, le regardant après avoir suivi le chemin de la comète. Parce qu’elle n’arrivait pas à se projeter dans une vision d’elle-même ou elle n’était pas ici. L’Azure qui allait à l’école moldu n’existait pas, et était donc inconcevable pour elle. Elle haussa les épaules, à demi-vaincue par le fait immuable avant de le regarder prendre son air de conspirateur à vouloir traîner un appareil moldu dans la place. Pas de télé, pas de stéréo, par de téléphone portable ou, pire ou mieux, pas d’ordinateur. Elle avait pas pris l’EDM, ça lui avait semblé idiot vu qu’elle venait de ce monde, alors elle ne savait que ce qu’on lui avait dit. Mais l’image de Thomas qui monte sur le toit pour installer le satellite avait quelques choses de franchement rigolo. Surtout que c’était pas n’importe quel toit, il était vachement haut par rapport au niveau du lac.

T’ira poser la question à Directeur Alexander, je suis sûr qu’il a une théorie pour toi! Il me semble qu’on en avait parlé en 2e en Histoire, mais tu n’étais pas encore là. J’suis plus trop sûr, mais c’est dû au problème lié au sort de camouflage de l’école. – Elle se pencha aussi à l’avant. - En tout cas, si ça marche pas, ça ferait une explosion monumentale ou un perchoir pour hiboux très stylé! – Prenant un air conspirateur. – C’est quoi qui manque à ton bonheur ? La câble ou l’Internet ? – Après c’étaient à peu près les mêmes moyens d’obtenir l’un ou l’autre. Peut-être était-ce simplement parce que sa famille était ensevelie sous les bouquins qu’elle ne sentait pas ce manque. Certes, les parties de baseball de son beau-père et les films du Samedi soir avec popcorn et bonbon lui manqua, mais son quotidien se meublait de bien d’autre aventures qui ne nécessitait pas l’électronique. – Moi ce qui me manquait c’était la musique. Saige fait beaucoup de bruit, mais c’est pas la même chose. – Elle avait cherché à fuir cette pièce où l’on habitait les uns sur les autres, pas parce qu’elle n’appréciait pas sa colocataire mais parce qu’elle avait l’impression toujours d’être cette intruse qui n’aurait pas dû y être. À la place, elle s’était mise à parcourir l’école, couloir après couloir, sans but réel ne serait-ce au moins d’occuper ces pensées et son temps.

Azure poussa sa chaise, comme elle l’aurait fait à la maison, se redressa sur ces pieds et tendit sa main pour prendre l’assiette de Thomas, son bras contournant les flammes, pour la poser sur la sienne. Peut-être était-ce parce qu’ils n’était pas dans la grande salle que mentalement les habitudes qu’on lui avait inculqué enfant reprenait le dessus. La tête penchée au-dessus des flammes, elle restait mutique à son propre questionnement : ou était-elle sensée ranger les assiettes ? Voir même, était-elle-même sensé les ranger ? Elle releva un regard curieux vers Thomas.

Ils vont venir les chercher ici ou faut les redescendre ?  J’ai jamais dîner ailleurs qu’à la Grande Salle. Du coup, -Suspension de ces paroles avant de reprendre. - … les elfes savent qu’on est ici. – Elle porte sa main à son front, en réalisant combien elle s’était mise dans l’eau chaude par elle-même, en enfreignant le règlement. Une préfète n’est pas exemptée de le suivre et pourtant, là, elle se dit que quitte à prendre pour son grade pour une infraction autant en profiter pour vrai. – J’espère qu’ils savent se taire en plus d'être des cuistots extra et des créatures super doué en magie. – Riant pour elle-même, posant l'assiette dans un léger bruit de céramique. Pour autant, ça ne l’effrayait pas de voir quelqu’un retontir inopinément, ni même de devoir essuyer les bocaux les plus dégoutant. Ça galvanisait tout simplement encore plus son envie de s’approcher, de franchir l’interdit et de voir ce que cette ambiance pourraient bien tous les deux les mener. Elle se retourna posant à demi ces fesses contre la table sur le côté de la table, offrant son dos aux flammes avant de tendre vers lui.

>
PRETTYGIRL



Araignée du soir [Azure & Thomas] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyDim 11 Fév - 16:03

Thomas était passé à côté de l’arrivée du nouveau professeur de potion, n’ayant pas cette matière au programme. Ce n’était sans doute pas plus mal d’ailleurs, il se savait capable de causer pas mal de catastrophes dû à sa maladresses si on avait la mauvaise idée de le laisser mélanger des produits dangereux. Et puis distiller de la bave de crapaud… il avait déjà suffisamment affaire comme ça avec les excréments de bêtes magiques et autres situations dégoûtantes pour ne pas s’en rajouter en plus pendant ses heures de cours.

- J’espère que Fergal restera par contre, c’est un bon directeur même s’il m’a pris mon arbalète.

Thomas ne lui en voulait pas, la sanction était méritée à ses yeux. Après tout, il avait failli ficher un carreau dans le crâne du pauvre homme. Et puis en tant qu’ancien homme de ménage, l’apprenti garde-chasse se sentait lié à lui par solidarité de classe.

- Qu’est-ce qui les fait fuir à ton avis ? Auguste et Kenneth ?

Il hocha la tête aux paroles d’Azure, confirmant que lui non plus ne se voyait pas ailleurs qu’à Poudlard.

- Quitter le château, bof. En fait je sais même pas trop comment vivent les sorciers dans le reste du pays. Genre est-ce que c’est partout comme Pré-au-Lard ? Ou chaque ville a un chemin de Traverse ? Si c’est pour vivre dans une chaumière autant rester ici non ? avec les elfes et tout.

Il se gratta la tête.

- Mes grands-parents habitent une maison dans les Highlands, c’est joli mais hyper isolé, j’ai l’impression que beaucoup de sorciers font ça non ?

Finalement, habiter la cabane du garde-chasse semblait un moindre mal en comparaison. Assurément moins spacieuse, mais au moins n’y souffrait-on pas de la solitude.

- Ah ? demanda-t-il quand son amie évoqua une explication à ses déboires informatiques. « Ok bin je lui demanderai alors ! Franchement internet ça manque trop. Juste pas devoir aller à la bibli dès que tu te poses une question, faudrait inventer un genre de Wikipédia sorcier non ?

Il hocha la tête. Mais c’est vrai que la musique aussi ça manque. Par contre j’ai vu des trucs qui en font à Pré-au-lard, tu sais les machins hyper anciens avec une espèce de corne ? je suis sûr que ça marche avec une manivelle. »

La mention de Saige l’amusa.

- Quoi elle pète en dormant ? Non laisse la vaisselle je vais la faire et je la descendrai plus tard, faudra que j’aille aux cuisines pour dire merci de toute façon.

Le trouble que paru afficher Azure lui fit hausser un sourcil.

- Bin oui ils savent, pourquoi ? c’est pas interdit de pas aller dans la grande salle hein.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyDim 11 Fév - 20:00



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  

Dire qu’August et Kenneth faisait fuir les professeurs étaient peut-être un peu surestimé leur impact sur leur quotidien. Certes il était du genre turbulent en général, mais à ses connaissances aucunes ne manquaient la chance de les remettre à leur place quand ça s’avérait nécessaire. Peu importe ce qui les poussait à quitter, cela devait être autre chose que la progéniture sorcière de l’ancienne génération et clairement quelque chose qui n’était pas à leur porter. Elle haussa les épaules, la pièce de nourriture dans sa bouche ne confirmant ou n’affirmant ces propos.

T’es chanceux, toi tu peux.

Parce qu’elle, sa vie la mènerait à voir ce qu’il y avait au-delà de l’école. Il faudrait qu’elle le découvre en temps et en heure. N’avait-elle pas cette frousse de partir à la recherche de la demeure de ces aïeuls les McGrey. Tout comme elle savait que sa mère ne la cautionnerait pas de chercher ou ils pouvaient bien habiter. Tout comme elle n’avait strictement aucune idée de ce qu’elle ferait après Poudlard; elle n’était pas la personne la plus scolaire et faire des recherches n’était pas une force, elle ne se voyait que très mal faire pousser des plantes magiques, les métiers aux Ministères prenaient des formes multiples et variées mais elle n’aurait su dire si assise derrière un bureau était quelques chose qui l’intéressait, et ne parler pas d’être auror ou un truc du genre; elle avait même des doutes quant à son nombre de BUSES réussie cette année. Non, l’avenir était quelque chose de franchement flou pour elle. Et sa mère militait pour un retour post-Poudlard parmi les moldus.

J’ai jamais visité une maison de sorcier.

Si c’était moindrement comme Poudlard, y’avait matière à ce que ça soit un peu intéressant. Les elfes qui cuisinent, pas de lessive à faire et les plafonds magiques; sans compter qu’on pouvait utiliser notre magie sans avoir peur de se faire voir par des têtes curieuses de moldus dans notre fenêtre de salon.

Isolé des moldus. Ça semble plutôt logique, si on cherche à ne pas se retenir d’utiliser notre magie. Mais isolé des autres sorciers? J'vois pas pourquoi.  

Mais peu importe combien toute la technologie pouvaient leur manqué. Elle le continuerait probablement tant qu’ils resteraient dans l’enceinte de l’école – vu que les sortilèges qui l’entouraient avaient l’air particulièrement plus opaque en termes de sécurité que Pré-au-Lard en comparaison. Il viendrait un moment ou faire des choix seraient nécessaires; et cela Azure détestait cela. Autant elle détestait être entre deux chaises, autant elle avait l’impression que c’était tout autant la seule position qu’elle savait tenir. Ce qui était vrai pour Thomas, ne l’était pas forcément pour elle. Plus sa compréhension de la magie évoluait, plus elle arrivait à se dire qu’il y avait un sort, une métamorphose, une potion, un chiffre ou une rune pour tout; ce qui lui manquait n’était que la connaissance et le temps de les apprendre. Le futur garde-chasse restait pour lui limiter à l’usage de ces mains et elle pouvait comprendre qu’il ait certaines frustrations qu’elle ne pouvait malheureusement corriger.

Ah oui! Ce truc!  Finit-elle songeuse en songeant au gramophone. Mais encore fallait-il en trouver un! Peut-être qu’elle essaierait d’en trouver un lors des vacances d’été sur le chemin de traverse; ça aiguaierait beaucoup son quotidien. Elle n’en rangerait pas son ipod pour autant qui était pleinement fonctionnelle à Pré-au-lard. Puis compléta :

Déjà avoir une base de données sur ou trouvez quoi, sans wiki, ça serait déjà une belle amélioration des méthodes de recherches, j’crois.

Abandonnant les assiettes après les avoir posés l’une sur l’autre, la brunette s’était posé le haut des fesses sur la table, l’air un peu troubler. Certes, il avait raison; et elle avait mangé un nombre conséquent de bol de céréales et de sandwich dernière minutes pour savoir que ce n’était pas mangé le problème dans l’histoire. Elle ne cherchait pas vraiment à communiqué son trouble, mais quelque part elle savait qu’elle était probablement aux meilleurs endroits, parmi les chambres du personnel de l’école pour se faire ainsi prendre en en sortant.  

C’est pas ça qui est interdit... – Amusé, avant d’opérer un demi-tour de dos pour prendre de la poudre d’étoile et en balancer dans la flamme la plus loin d’elle. Elle suivit des yeux les quatre flèches grimpées haut vers le plafond, qui éclatèrent d’un bleu, vert et rose, à quelques secondes de différences. Et puis, c’est pas ça qui m’as jamais vraiment arrêté... – Elle eut un sourire en coin gênée en riant, avant de retourner la tête vers lui.  ... juste que je préfère qu'on soit pas déranger. Ils étaient bien peu visible lorsqu'ils travaillaient dans l'école, au point qu'à moins de les chercher spécifiquement à la cuisine, on pouvait même se questionner de leur présence. Elle passa une main dans son cou, avant de la coincer et de pencher la tête sur le côté. Que toi et moi. Elle en tira une mèche de cheveu avant de la lisser jusqu'à la pointe.   Comme il avait l'air d'apprécier sa chaise, elle décida finalement qu'il devait probablement manger son dessert à table, et s'orienta du mieux qu'elle pu pour se faire une place en transversale sur ces genoux en repoussant la table juste un peu, puis de passer ces bras autour de son cou. Tu me plais beaucoup.Finit-elle un sourire enjôleuse bien que sincère.

>
PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyJeu 15 Fév - 18:05

- J’ai jamais visité une maison de sorcier.

- C’est plus grand dedans qu’à l’extérieur, expliqua-t-il. Comme dans doctor who faillit-il préciser mais la référence commençait à dater. « Genre tu crois que tu vas aux toilettes et en fait c’est une piscine olympique derrière la porte. »

Bon il exagérait peut-être un peu, ses grands-parents n’avaient pas un tel bassin chez eux. Mais le couloir aux mille chambres des cousins lui faisaient un peu le même effet, après tout la mansarde familiale lui avait matérialisé une clairière entière pour lui tout seul.

- Isolé des moldus. Ça semble plutôt logique, si on cherche à ne pas se retenir d’utiliser notre magie. Mais isolé des autres sorciers? J'vois pas pourquoi.

Thomas haussa les épaules. Ce n’était qu’un constat, basé sur un échantillon somme toute peu représentatif des demeures de sorciers qu’il avait visité en dehors de Poudlard. Tout le monde semblait plus ou moins habiter au même endroit, soit à Londres ou dans les grandes villes, soit dans un endroit isolé à la campagne. Pré-au-Lard faisait figure d’exception, on leur avait suffisamment répété qu’il s’agissait de l’unique hameau 100% magique de Grande-Bretagne.

- Déjà avoir une base de données sur ou trouvez quoi, sans wiki, ça serait déjà une belle amélioration des méthodes de recherches, j’crois.

Il hocha la tête.

- Vous voulez pas vous inventer un sort pour ça ? Genre… contrôleFus ? Tabledesmatièrus ?

Il disait ça en blaguant mais ça lui semblait inconcevable que les sorciers aient priorisé des sortilèges pour la teinte de leurs sourcils à la recherche par mots clefs dans la bibliothèque. Même si le jeune homme restait fasciné par ce monde étrange, il constatait régulièrement, en tant que cracmol projeté dedans, des différences notables de logiques et d’intuition dans la vie quotidienne. Pas étonnant que la plupart des sorciers demeurent à ce point imperméable à la culture moldu, elle devait leur paraître proprement alien.

Il croisa les bras en indiquant à Azure qu’il s’occuperait de la vaisselle plus tard. Non seulement il était d’un naturel procrastinateur, mais imposer à la jeune fille une séance éponge/eau chaude ne lui semblait pas coller à la définition qu’il se faisait d’un dîner « romantique ». Il l’observa jeter de nouveau un peu de poudre d’étoile dans les flammes des chandelles, presque étonnée que la jeune fille se montre préoccupée que quelqu’un remarque leur absence de la salle commune. Un dîner sur trois, Thomas le prenait sur le pouce à l’extérieur du château, aussi la pratique ne l’avait jamais choqué.

- C’est pas ça qui est interdit... Et puis, c’est pas ça qui m’as jamais vraiment arrêté juste que je préfère qu'on soit pas déranger.

Thomas se redressa légèrement sur sa chaise. Il ne prétendait pas être le garçon le plus futé du monde, mais il lui semblait bien que la situation devenait tout d’un coup un peu plus sérieuse. Fine analyse de la situation plus que confirmée lorsqu’Azure se rapprocher pour venir s’asseoir sur ses genoux. Un peu tendu, il remua pour se montrer le plus confortable possible. C’était donc le moment de prendre son courage à deux mains c’est ça ?
En écho aux mains glissées autour de son cou, il passa les siennes autour de la taille de la jeune fille, la ramenant légèrement contre lui. Si tout ces gestes étaient assez nouveaux pour lui, il se faisait une vague idée du comportement à adopter, au moins jusqu’à un certain point d’intimité. Ensuite… mieux valait ne pas trop y réfléchir pour le moment.

- Tu me plais beaucoup.

- Moi auss… heu toi aussi, déglutit-il avec un sourire en retour. Comment diable Azure semblait-elle mieux maîtriser la situation que lui ? les filles étaient toujours plus mature plus vite, ça devait être ça. « T’inquiète, personne va venir, enfin, nous déranger. »

Il hésita à laisser balader ses mains, quelques très vagues et lointain souvenirs de cours d’éducation sexuelle reçus au collège parlant de consentement, aussitôt effleurant son esprit que déjà disparus. « On… tu... est-ce que… »

Il se mordit la langue, espérant que cela l’aiderait à produire quelque chose d’intelligent mais faute de dégotter mieux à dire, lui trouva meilleur utilité en venant embrasser Azure avec. Ca épargnait de parler, au moins quelques instants. Sans aucun doute, ce galochage avait quelque chose de spécial. Parce qu’il n’avait pas lieux sur une plage ouverte ou furtivement, dans une cabane à outils, mais bien dans sa chambre où, somme toute, rien ne les obligeait à faire rapide, ou à faire discret. Autant dire qu’il avait pour la première fois d’avantage le goût d’une prémisse que d’une finalité.

Quand ils séparèrent leurs lèvres, il savait à peu près quoi faire.

- Du coup heu, genre, je pourrais toucher tes seins et tout ?

Ça ressemblait à un bon début, et ce n’était pas comme s’il n’y avait pas déjà réfléchi.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyJeu 15 Fév - 21:41



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  

Les conversations avec Thomas était jamais sans l’amuser. Il avait un angle de vue un peu particulier qui se calquait entre les deux mondes. S’il y avait des éléments qui lui étaient largement inconnu, comme les particularités des maisons sorcière, il pouvait aussitôt avoir des propos totalement non sorciers qui avait une saveur tout à fait en écho avec sa vie avant Poudlard. S’il savait combien elle avait ragés comme la bibliothécaire à sa première année d’étude parce qu’elle n’utilisait pas le même genre système de classement que sa mère, elle-même bibliothécaire, il ne pouvait pas mieux tomber avec ces allusions à créer des sorts de recherche efficace.

Mieux encore, il faudrait un objet pour exprimer la commande comme un ordinateur. Ça serait plus utile pour les 1ères années qui apprennent encore à tenir leur baguette dans le bon sens. C'est pas forcément inné pour tout sorcier.

Et pour lui aussi. Un peu comme le Choixpeau, en somme, animé de conscience. Si ces pensées furetaient avec ce qu’elle devait faire, c’était que maintenant que le repas tirait à sa fin. Elle n’était pas particulièrement de nature posé et rester bien assise sur sa chaise droite à fixer les étoiles n’était pas tout à fait son genre, alors que la table les séparait. Quelques choses s’agitaient dans sa tête depuis qu’elle en avait été à nettoyer sa fourchette, et c’étaient même quelques choses qu’elle s’était vu pensée un nombre de fois, avant et pendant la journée. Elle était juste assez éclairée sur le sujet pour que la curiosité, son cœur et que l’expectation la pousse en avant. Ainsi elle s’était levée, avançant par à coup, se laissant guider par son envie qui passait bien plus haut dans ces pensées que ces doutes et ces craintes. Si ce n’est qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’ils étaient, elle savait néanmoins ce qu’elle ressentait, là à cet instant. Ainsi elle passa des pensées aux paroles, ces fesses posés sur ses cuisses, les bras autour de son cou - son idée débutant par cesser de se tenir à un mètre de distance. Plutôt tactile, elle n’avait jamais eu du mal à entrée dans la bulle des autres.  La brunette devait néanmoins s’avouer qu’il y avait beaucoup de chose qui la changeait alors qu’à la leur des bougies et sa propre ombre projetée sur le visage de Thomas, elle se sentait étrangement plus fébrile. Les intentions non dites de ces regards retournés en laissait présager alors qu’elle ne s’était absolument pas attendue à aucune parole en retour à ces mots. Son cœur vint doucement s’accélérer, avant d’hocher la tête pour confirmer qu’elle avait bien compris qu’il resteraient bien seuls. Tous les deux.

Elle attendit qu’il en eu terminé avec sa question qui mourut bien avant d’être terminé. Attendait-elle ? Attendait-il ? Elle sourit, amusée, avant de noter son expression embêtée qu’elle trouvait franchement mignonne. La jeune fille en oublia bien vite la question dès lors que ses lèvres rejoignirent les siennes. Il y avait quelques choses de bien distinctif à l’embrasser, là, maintenant. Ça ne se voulait pas furtif et rapide, ni n’avait cette force de frénésie qu’elle avait connu avec Shayne, c’était beaucoup plus agréable et caressant. Il faut dire qu’elles ne s’étaient jamais retrouvées dans cette position, à savoir qu’aucune ombre ou surprise indésirable ne l’attendait. Que ces lèvres sur les siennes, ses doigts caressant doucement la basse de sa nuque, et l’envie de se laisser aller. Elle se sentait assez. Elle se sentait même importante, voir jolie, même si comme n’importe quelle jeune fille de son âge, elles ne voyaient plus souvent ces défauts que des qualités.

Les lèvres humides, elle accéda à une plus grande respiration, l’écho de sa voix tranchant le silence. Peut-être avait-il retrouvé son idée ou peut-être était-ce une nouvelle, mais elle se sentit étrangement rougir. Si c’était comme le dessert, il fallait pouvoir partager, non ?  - Heu. Si je peux aussi. – Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle ressentirait, n’affectant elle-même pas beaucoup d’attention à son propre corps depuis qu’elle avait grandie. Elle se souvenait vaguement le malaise des achats de soutien-gorge et de la dame qui l’avait mesuré, avec embarras, en se doutant qu’il n’était pas question d’en prendre une mesure rapide pour définir son bonnet. Elle était presque sur qu’elle sursauterait au premier contact, simplement parce que le rendu serait largement différent de ces propres mains. L'accord donnée, elle approcha ces lèvres à nouveau avec l'intime intention de reprendre ou ils avaient arrêtés. Puis, une certaine hésitation passa dans son esprit, une conséquence directe à son envie de ne pas surréagir ou mal réagir. Elle en ressentait son souffle sur ces lèvres, intimement attirée et pourtant glissa un mot court, bas et à peine soufflé. - Attends. – Elle détacha sa main la plus loin de son cou, avec un certain embarras, qui n’avait rien à voir avec lui; mais plutôt à la découverte. Un sourire doucement pour atténuer le malaise, elle s'en voulut presque de le couper dans un élan, surtout parce qu'elle en avait envie.. – J’ai peur que ça me chatouille. – Elle prit un peu de retrait,  séparant un peu son corps du sien pour lui laisser l’espace d’agir et de pouvoir suivre du regard ce qui se passait malgré la pénombre. Elle gloussa un seul coup, à la fois parce qu'elle n'était pas inconfortable à l'idée, juste incapable de déterminer sa réaction. –Vas-y. Il aurait été idiot de dire qu'elle savait exactement ce qu'elle faisait. C'était nouveau et à quelques part tellement grisant et terrifiant à la fois.

>
PRETTYGIRL



Araignée du soir [Azure & Thomas] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyVen 1 Mar - 18:46

Dans un coin de la tête de Thomas, une petite voix lui chuchota clairement « alors c’est le moment ». Le genre de moment plutôt anticipé, auquel il avait pas mal réfléchi, et en avait pas mal parlé aussi, s’était pas mal renseigné, enfin, à la manière des jeunes gens de son âge, c’est-à-dire en en discutant intensément mais sans avoir l’air de trop y toucher avec ses amis et en regardant des vidéos sur internet. Jusque-là, ça lui avait semblé constituer une bonne base, mais à présent que l’instant fatidique se rapprochait à toute vitesse, il lui semblait qu’une séance de révision ou deux de plus n’auraient pas été du luxe.

Ceci dit pour le moment Azure faisait presque tout le boulot alors ça allait. Elle s’était installée sur ses genoux et lui n’avait pas su quoi faire de ses bras alors ils s’étaient embrassés de nouveau. Franchement, on ne s’en lassait pas. C’était mieux que de crapahuter dehors, mieux que d’être en cours, mieux que de monter à dos d’hippogriffe… quoique, bon ça, ça se discutait.

- Que ça te chatouille ?

Il pigeait pas. « Mais mes mains c’est pas des plumes. »

Ce n’était sans doute pas la chose la plus intelligente à dire dans une telle situation mais il n’avait pas les idées si claires que ça, et jamais eu beaucoup de répartie de manière générale.
Heureusement pour eux deux, la pénombre les sauvait. Elle ajoutait à la pièce une pudeur qui rendait tolérable tout le reste. Comme un jeu d’ombres chinoises, tout en devinettes, Thomas se fit la réflexion que fort heureusement pour lui, il avait pris l’habitude de voir dans le noir à force d’arpenter les bois pendant la nuit.

- Wooo, trop bien… !

C’était la première fois qu’il en touchait alors, forcément, il eut une pensée rapide pour tous ses copains avec qui il n’avait fait qu’en parler au cours des dernières années. Ça lui ferait un truc à raconter, alors il fallait qu’il se concentre pour bien tout garder en mémoire.
L'idée le fit rire alors il se concentra « Je pourrai faire ça toute la soirée ! »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue310/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyDim 3 Mar - 16:32



 Araignée du soir
feat   @Thomas Chastel  

C’était bien étrange, ce sentiment, à la fois de vouloir se faire toucher et de le redouter. Jamais, elle n’aurait même émis un commentaire si naturellement, alors qu’ils s’embrassaient, il n’en avait erré ces mains. Ça lui aurait semblé naturel. D’autant qu’elle-même n’avait jamais manqué d’être elle-même tactile. Elle avait suggéré de suivre le mouvement, mais maintenant qu’elle n’avait plus que cela en pensée, le regard à demi-penché par pudeur mais aussi par curiosité, elle regrettait un peu d’y mettre tout son attention. Toujours sur ces genoux, mais son buste légèrement décalée, elle s’offrait à l’inspection du jeune homme. Elle croqua sa lèvre, incapable de rétorquer quoi que ce soit d’intelligent, dès lors qu’il avançait sa paume. Et puis, il y fut; et elle se sentit vaguement stupide dès lors qu’elle expulsa l’air de ces poumons qu’elle avait retenu sans s’en rendre compte. Ce n’était pas si choquant, bien qu’un peu déconcertant malgré les couches de tissus qui couvrait sa peau.

Tant que ça ? - Gloussa-t-elle doucement avant relever les yeux, un peu moins intimidé, avant d’essayer de concentrer son attention sur ces doigts qu’elle frottait contre sa nuque encore quelques instants. Elle n’arrivait pas complètement à se distraire efficacement. Ça montait un peu en obsession. – Je suis pas tellement pressée de partir... – Ajouta-t-elle se doutant que rien de ce qu’elle avait dit de n’attendait à une quelconque réponse de sa part. Elle reprit le fil de ces envies, à savoir, de l’embrasser à nouveau sans presse, sa main toujours sur lui allant et venant le long de son cou.

Ce qu’elle connaissait réellement s’arrêtait plus ou moins là. Certes, elle en avait parlé avec des copines, comme n’importe qui, à voir généralement avec des filles qui n’y connaissaient pas plus qu’elle-même. Au point, ou elle en vint à regretter de ne pas avoir eu cette conversation avec Kath; qui semblait avoir plus de vécu. Ne l’avait-elle-même pas fait douter que Thomas puisse la trouver réellement attirante ? Était-ce même cela qui la poussait à se presser contre lui? S’en convaincre elle-aussi qu’elle pouvait l’être ? Non, ça n’avait pas lieu d’être et quelque part, ça la mit un peu plus en joie.

La lueur vacillantes des bougies ne lui offrait qu’un demi pénombre composé principalement en ombre chinois de la manche de sa robe qui remontait sur lui et des ses doigts s’offrant des arabesques sur sa clavicule par-dessus sa chemise. Quand elle remonta enfin sur sa peau, c’était avec l’impression d’en étirer le col, avant de rétracter des doigts dont la décision voulait qu’ils ne s’arrêtent là.

Un léger grincement la tire du moment. - Uhm. - Elle cesse de l’embrasser et balance sur le côté, à chercher la source du bruit avant de réaliser qu’il s’agit probablement d’Haribo qui se promène dans le décor de la chambre, voir son perchoir. Le faucon de Saige passant une grande partie du temps dehors, ça lui fait vaguement étrange de se rendre compte que l’animal exotique a probablement aucune forte envie de chasser dehors à -15’ Celsius, là, juste à l’instant. Ses iris captent la lumière vaguement éblouie par la flamme rougeoyante des bougies avant de ficher quelques points noires à sa vue en retournant sa tête vers lui. – Je suis un peu nerveuse, je crois. – Avoua-t-elle, pleine de franchise. – Je crains juste de mal m’y prendre. Tu me le dis, d’accord. Si c’est pas correct. J’ai vraiment envie que tu aimes. – À défaut de dire, que tu m’aimes ? Ça la plaçait vaguement dans une situation vulnérable et étrangement ouverte.

>
PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Araignée du soir [Azure & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] EmptyMer 13 Mar - 18:44

Bon, peut-être pas « toute la soirée » mais ce qu’il avait désormais sous la main était assez nouveau pour l’occuper un moment, d’autant plus qu’Azure n’y avait pas l’air hostile. Ceci dit, il n’était pas contre changer de localisation à un moment plus tard. Aussi intimidant que cela puisse sembler, c’était également intéressant…

- Nerveuse ? Il releva la tête pour chercher le regard de la jeune fille. « Bin heu, moi aussi ? »

C’était plutôt normal étant donné la situation, mais ça ne prenait pas le pas sur la curiosité et l’excitation. Il hocha la tête cependant, d’un air encourageant. « Non t’inquiète c’est… cool. »

Le mot lui sonna inapproprié aux oreilles. Explorer la forêt était cool, manger dans la Grande Salle était cool, nager dans le lac en plein été était cool. Ce qu’ils faisaient là c’était… autre chose.

- Enfin, je veux dire… c’est chouette quoi. Comme quand on s’embrassait sur la plage, juste plus…

Il jeta un coup d’œil rapide au corps d’Azure avant de revenir à ses yeux pour sourire. « Voilà quoi. »

Décidément, il n’était pas très doué avec les mots. Ça l’ennuyait un peu malgré tout qu’Azure ait des doutes, lui n’en avait aucun, ça n’empêchait pas de stresser un peu bien sûr, de ne pas faire n’importe quoi, mais c’était tellement dans la nature des choses, il en avait tellement discuté avec ses amis comme une évidence qu’il fallait bien que cette situation arrive à un moment où l’autre, non ? Peut-être même un peu tard, si on se comparaît à ce que racontaient les autres.

- J’aime bien t’inquiète. Et toi ?

Il fut tenté d’évoquer la possibilité de continuer autre part que sur la chaise en équilibre mais peut-être parce que le poids de certains mots était malgré tout encore un peu trop intimidant, il se contenta de jeter un coup d’œil vers son lit, histoire de suggérer la question sans trop en dire.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Araignée du soir [Azure & Thomas] Araignée du soir [Azure & Thomas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignée du soir [Azure & Thomas]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: