Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Entraînement N°1 - Gryffondor
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 345
Points : 1
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement N°1 - Gryffondor Left_bar_bleue185/2000Entraînement N°1 - Gryffondor Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Entraînement N°1 - Gryffondor Empty
Message(#) Sujet: Entraînement N°1 - Gryffondor Entraînement N°1 - Gryffondor EmptyJeu 21 Déc - 1:50

Entraînement n°1 - Gryffondor
Le vent glacé balayait le terrain de Quidditch de Poudlard en ce mois de décembre, faisant virevolter les flocons de neige dans les airs. Il s’agissait du premier entraînement de l’équipe de Gryffondor avec Shayne en tant que nouveau capitaine. Ce dernier, vêtu chaudement pour se protéger du froid ambiant en plus de sa tenue de sport, ne pouvait s’empêcher de cogiter au fur et à mesure que le temps passait et qu’il installait ses ateliers pour l’entraînement. Il faut dire que la pression de bien faire était à son comble, le jeune homme se demandant encore s’il arriverait cette année à prouver son expertise et sa responsabilité de leader comme le très regretté Maxton l’année passée avant que celui-ci ne quitte l’école étant arrivé au bout de sa scolarité à Poudlard. Certes, la plupart des joueurs de son équipe n’avait jamais côtoyé l’aîné de Shayne, tout du moins sur le terrain, ce qui fait qu’il ne leur viendrait pas l’idée de le comparer à son ancien capitaine. Mais ce n’était pas ce qui préoccupait le jeune homme. De toute manière, il n’avait jamais eu peur de la critique et ce n’était pas maintenant que cela allait changer. La pression, elle ne venait pas des autres, mais de lui-même, et c’était bien pire.

Il était bien commun chez les nouveaux de vouloir surpasser leurs prédécesseurs, ou tout du moins les égaler, non pas par besoin de vanité ou d’un désir de vantardise, mais poussé par un élan d’admiration et l’envie de bénéficier des mêmes moments de joie et de réussite que la personne que l’on admire. Le match qui les opposerait aux Poufsouffle se tiendrait dans quelques semaines et Gryffondor devait être préparée à la confrontation, surtout si l’équipe voulait avoir la chance d’affronter les Serpentard après cela. Il se rappela le hibou que lui avait envoyé l’attrapeuse de Serpentard, désireuse de jouer aux pronostics avec lui rien que pour décupler la pression du Gryffondor. Même s’il réussit à ne pas perdre la face devant elle et à l’éconduire, elle prit néanmoins sa réaction comme de la crainte. Elle n’avait pas tout à fait tort sur ce coup : qui dit qu’ils réussiraient à gagner le premier comme il l’avait fait auparavant avec Maxton ? Comment prouver qu’il serait un bon capitaine alors qu’il n’avait pas encore fait ses preuves ? Voilà pourquoi il n’avait pas souhaité tirer des pronostics trop hâtifs, de sorte à être suffisamment à l’aise pour organiser l’entraînement et mettre sa nouvelle équipe dans de bonnes conditions.

Alors qu’il finissait d’installer le dernier atelier, Shayne entendit des pas progresser jusqu’à lui, le faisant faire volte-face. Il daigna esquisser un rictus en constatant la venue en groupe de son équipe, vêtus de leurs tenues de terrain. Il leur fit signe d’approcher près du tableau à craies et attendit que tout le monde se tienne devant lui pour commencer. « Bonjour à toutes et à tous… Merci d’être venus tôt pour ce premier entraînement de l’année. Malheureusement on devra se contenter du temps ambiant, ce sera approximativement le même pour les deux prochaines semaines. Vous ferez gaffe quand vous vous dirigerez vers l’est, le vent n’y va pas de main morte de ce côté… Dites-vous que plus vous fournirez d’efforts aujourd’hui et moins vous aurez à en faire le jour J. » Shayne scruta le visage de chacun tandis qu’il prononçait ces mots. « Mais rassurez-vous, cette fois je ne vous embourberai pas l’esprit avec un discours trop long et ennuyeux. Si vous êtes là, c’est que vous savez ce que vous avez à faire, non ? » Après avoir fait un tour du groupe de son regard, il tourna la tête vers le tableau de bord et sortit sa baguette de sa poche, pointant le bout de celle-ci vers le support vide avant de prononcer un « Revelio ». Alors apparurent, à l’écriture à craie, les étapes du programme de l’entraînement organisé par le capitaine sur le tableau précédemment noir.

« Je vous ai préparé une série d’exercices pour évaluer à nouveau vos prouesses, pour m’assurer que si vous avez réussi le jour des sélections c’était pas dû à un coup de chance, et surtout nous préparer pour la suite des événements. Il y aura d’abord un atelier commun composé d’une course d’échauffement et d’une esquive de Cognards. Les ateliers qui suivront se feront en fonction de nos postes… Des questions ? »

Il prit le temps de s’assurer que tout le monde avait compris pour entamer l’entraînement.

Règles:

Dés perso:

@Sarah C. Davenport  @Saige Billington  @Dashiell Dashner  @Rose Collins  @Nikita N. Yaga
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Shayne T. Williams le Jeu 28 Déc - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement N°1 - Gryffondor Empty
Message(#) Sujet: Entraînement N°1 - Gryffondor Entraînement N°1 - Gryffondor EmptyJeu 21 Déc - 1:50

Le membre 'Shayne T. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6, 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement N°1 - Gryffondor Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement N°1 - Gryffondor Entraînement N°1 - Gryffondor EmptyDim 24 Déc - 16:48


 
Entrainement 1

 

Le mois de décembre était arrivé et avec lui, le premier entraînement de son équipe de Quidditch de l’année. Sarah savait que son cousin serait nerveux, elle avait pu s’en douter lors de leurs discussions. Alors, elle était bien décidée à l’encourager.
Comme toujours, elle arriva, ponctuelle. Elle n’était pas la seule à l’être. De cette nouvelle équipe formée, en tant que joueur, elle ne connaissait que Shayne. Elle savait qu’elle s’entendait bien avec Dash, et fort heureusement puisqu’il faisait lui aussi partie des poursuiveurs. Elle était à peu près sûre qu’elle saurait trouver un fonctionnement avec lui, par contre, elle avait eu moins d’interactions avec Saige et Nikita et ne savait donc pas comment cela se passerait avec eux sur le terrain. Ce premier entraînement serait l’occasion de se faire une idée sur la question.
Une fois arrivée, elle salua tout le monde et adressa un sourire chaleureux à Shayne, sa manière discrète de lui offrir son soutien.


« Bonjour ! Comment allez-vous tous? »

Puis, elle écouta le discours de leur nouveau capitaine. Lorsqu’il leur révéla le programme de cette séance, la jeune rouge et or regarda attentivement les exercices prévus. Elle n’avait pas de questions, c’était parfaitement clair pour elle. Alors, elle fit un signe en ce sens à Shayne.

Et bientôt, elle put se lancer dans la course qui servait d’échauffement. Elle traça, faisant preuve de rapidité et de souplesse, se montrant presque impressionnante. Elle continua avec autant de vivacité lorsqu’il s’agit d’éviter les cognards. Elle se montra même plus douée qu’à son habitude, parvenant à en esquiver quatre.
Après quoi, ce furent les ateliers en tant que poursuiveuse. Elle devait faire une passe. Sans doute était-ce parce qu’elle n’était pas habituée à cette nouvelle composition d’équipe. Ou alors, s’était-elle encore laissée distraire par une pensée parasite comme elle pouvait en avoir trop souvent ? Toujours est-il qu’elle ne parvint pas à faire sa passe. Puis, lors des tirs au buts, elle ne parvint à lancer que deux fois le souaffle avec suffisamment de puissance, de manière suffisamment cadrée pour marquer des buts. Ses entraînements de l’été lui semblèrent alors insuffisants. Elle devrait recommencer à travailler sur ses tirs aux buts avec acharnement. Tant que c’était lors des entraînements et non des matchs que ses performances étaient moyennes, ce n’était sans doute pas si grave que cela. D’autant que Shayne savait – comme il le lui avait dit de vive voix lors de leur promenade à Pré-au-Lard – qu’elle était capable de bien mieux que cela.

 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 



Dés:


Dernière édition par Sarah C. Davenport le Lun 25 Déc - 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement N°1 - Gryffondor Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement N°1 - Gryffondor Entraînement N°1 - Gryffondor EmptyDim 24 Déc - 16:48

Le membre 'Sarah C. Davenport' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 5, 5, 3
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 835
Points : 6
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement N°1 - Gryffondor Left_bar_bleue425/2000Entraînement N°1 - Gryffondor Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Entraînement N°1 - Gryffondor Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement N°1 - Gryffondor Entraînement N°1 - Gryffondor EmptyJeu 28 Déc - 17:42

Le visage pâle trahissant un air maladif qu’elle peinait à cacher derrière un peu de maquillage, Saige était arrivée complètement essoufflée sur le terrain de quidditch, son balai sous le bras et les cheveux ébouriffés, alors que tous étaient déjà présents et que leur capitaine venait vraisemblablement de finir son discours.

- Désolée pour le retard... j’ai eu un petit souci sur le trajet, s’excusa-t-elle en se postant à côté de ses coéquipiers, quoiqu’en évitant d’être trop proche de Dashiell.

Certaines de ses transformations la laissaient dans un état second qui lui donnait ce teint malade capable de rivaliser avec celui de Teddy lorsqu’elle fumait une concoction louche obtenue par un type tout aussi louche à Pré-au-Lard. Sans doute d’ailleurs le lien particulier entre les deux n’était-il pas totalement anodin là-dedans... quoiqu’il en soit, elle ne donnait aujourd’hui pas l’impression d’être particulièrement apte à briller dans les airs, mais était-ce si grave ? Ils avaient encore bien des entraînements devant eux avant le premier match important et mieux valait-il qu’elle arrive en retard à cause d’une métamorphose intempestive un jour comme celui-ci plutôt que pour le grand jour.

Déjà suffisamment à la bourre, la gryffondor se contenta d’opiner du chef aux ultimes instructions de Shayne, se nouant les cheveux en un petit chignon un peu ridicule mais plus approprié que de les laisser lâches, quoiqu’ils ne soient pas si longs pour réellement l’incommoder. Aussitôt fait, elle emboîta le pas de Sarah pour s’échauffer avant d’attaquer les choses sérieuses ; elle n’était peut-être pas dans une forme olympique, mais Saige demeurait une battante et son désir d’être dans l’équipe était si fort qu’elle trouvait la force de donner le change, ne serait-ce que l’espace de quelques heures. Elle n’aurait qu’à comater le restant de la journée dans son lit après ! Toujours était-il que malgré ses efforts, elle était moins à l’aise et alerte que d’accoutumée...

Dés:


Dernière édition par Saige Billington le Jeu 28 Déc - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement N°1 - Gryffondor Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement N°1 - Gryffondor Entraînement N°1 - Gryffondor EmptyJeu 28 Déc - 17:42

Le membre 'Saige Billington' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6, 6, 3
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10514
Points : 18
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement N°1 - Gryffondor Left_bar_bleue2000/2000Entraînement N°1 - Gryffondor Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Entraînement N°1 - Gryffondor Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement N°1 - Gryffondor Entraînement N°1 - Gryffondor EmptyLun 1 Jan - 23:24

Entraînement N°1
faut faire ses preuves
ft. Dashiell Dashner & le reste de l'équipe
C'était une chose d'avoir réussi les sélections par un miracle qu'il n'expliquait pas vraiment, mais c'en était une autre de devoir recommencer cet exploit à l'entraînement... et au match, et aux autres entraînements, et aux autres matchs. Dashiell n'avait eu que ça en tête depuis qu'il avait réalisé, quelques heures avant d'aller se coucher, que ce serait pour le lendemain matin... Et s'il se plantait ? Et si Shayne réalisait qu'en fait il avait fait une connerie en le prenant dans l'équipe. Assis devant son bol de céréales auquel il n'avait même pas touché, dans sa tenue de terrain qui lui donnait l'impression d'être déguisé, il affichait un air dépité qui disait à qui voulait l'entendre « j'ai envie de caner ». Il fallait sacrément être con pour se lancer là-dedans, quand même. Il fallait sacrément être con pour se lancer dans tout ce dans quoi il s'était lancé cette année, en réalité. P'tain, même deux neurones en état de fonctionnement, il avait pas. Son regard croisa celui de son meilleur ami de l'autre côté de la table alors qu'il repoussait son petit-déjeuner.

Juré si j'avale un truc j'vais gerber, déclara-t-il avant même que le Serdaigle n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. J'me rattrap'rai c'midi.

Sur quoi il enjamba le banc, ses joues rondes plus blanches que d'ordinaire, et lâcha un soupir digne d'un condamné à mort qui devait monter à l'échafaud.

S'te plaît, prie pour qu'j'me foire pas trop.

Et il quitta la Grande Salle, non sans se retourner tous les deux pas dans l'espoir stupide que Silas l'empêche de faire cette nouvelle bêtise. Mais non, évidemment. Parce que c'était sûrement la moins débile de toutes celles qu'il avait tentées ces dernières semaines.
Dehors, le vent soufflait, rendant plus froid encore ce matin enneigé. C'était pas vraiment un temps pour s'entraîner, en réalité. Au mieux c'était un temps pour faire des batailles de boules de neige, au pire pour rester au chaud à côté d'une cheminée... Mais sûrement qu'il n'y avait pas trente-six milles autres solutions sinon on leur aurait évité ça. Parce que si toute l'équipe attrapait la crève à quelques jours des vacances, il était fort probable que ce soit la révolution à la rentrée. Mauvais plan ! Lorsqu'il arriva sur le terrain, Sarah et leur capitaine étaient déjà là. Au moins, il n'était pas dernier, c'était déjà ça ! Il les salua dans un sourire nerveux et se posta silencieusement non loin de la jeune femme. Shayne attendit un peu avant de commencer son discours. Rapide, heureusement, mais toujours trop long au goût de l'adolescent.

Si vous êtes là, c’est que vous savez ce que vous avez à faire, non ?

Euh... non ? Enfin, il avait vaguement une idée de ce que foutait un poursuiveur, genre il s'intéressait au Quidditch, quand même, il n'était pas venu aux sélections en touriste complet, mais ça restait flou au niveau des entraînements... C'était sa première année dans l'équipe... et il n'avait même pas vraiment cru qu'il serait pris, d'ailleurs ! La suite du laïus de leur capitaine ne fut pas plus encourageant :

Je vous ai préparé une série d’exercices pour évaluer à nouveau vos prouesses, pour m’assurer que si vous avez réussi le jour des sélections c’était pas dû à un coup de chance...

Dash eut du mal à déglutir et fut tenter de retourner au château. Si c'était un coup de chance, il se passait quoi ? En dehors de la honte ultime et intersidérale ? Il espérait vraiment que son pote était en train de prier tous les dieux du monde, là ! Billington choisit la fin du blabla pour débarquer. C'était foireux comme technique, mais il l'enviait un peu, c'était le bon plan pour éviter les trucs déprimants ! Enfin, peu importe. Au signal de Shayne, le jeune homme enfourcha son balai – bon, d'accord, celui de l'école – et donna son maximum pour être à la hauteur de cette place dans l'équipe... et espérer montrer à son capitaine que la dernière fois, ça n'était pas qu'un coup de chance... Enfin, il fallait croiser les doigts pour, en tout cas.


Spoiler:


Dernière édition par Dashiell Dashner le Mar 2 Jan - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement N°1 - Gryffondor Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement N°1 - Gryffondor Entraînement N°1 - Gryffondor EmptyLun 1 Jan - 23:24

Le membre 'Dashiell Dashner' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 4, 4, 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement N°1 - Gryffondor Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement N°1 - Gryffondor Entraînement N°1 - Gryffondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement N°1 - Gryffondor
Page 1 sur 1

Sauter vers: