DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Attrapeur Patronus: Renard Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (185/2000) Disponible pour un RP ?: D'autres comptes ?:
Le vent glacé balayait le terrain de Quidditch de Poudlard en ce mois de décembre, faisant virevolter les flocons de neige dans les airs. Il s’agissait du premier entraînement de l’équipe de Gryffondor avec Shayne en tant que nouveau capitaine. Ce dernier, vêtu chaudement pour se protéger du froid ambiant en plus de sa tenue de sport, ne pouvait s’empêcher de cogiter au fur et à mesure que le temps passait et qu’il installait ses ateliers pour l’entraînement. Il faut dire que la pression de bien faire était à son comble, le jeune homme se demandant encore s’il arriverait cette année à prouver son expertise et sa responsabilité de leader comme le très regretté Maxton l’année passée avant que celui-ci ne quitte l’école étant arrivé au bout de sa scolarité à Poudlard. Certes, la plupart des joueurs de son équipe n’avait jamais côtoyé l’aîné de Shayne, tout du moins sur le terrain, ce qui fait qu’il ne leur viendrait pas l’idée de le comparer à son ancien capitaine. Mais ce n’était pas ce qui préoccupait le jeune homme. De toute manière, il n’avait jamais eu peur de la critique et ce n’était pas maintenant que cela allait changer. La pression, elle ne venait pas des autres, mais de lui-même, et c’était bien pire.
Il était bien commun chez les nouveaux de vouloir surpasser leurs prédécesseurs, ou tout du moins les égaler, non pas par besoin de vanité ou d’un désir de vantardise, mais poussé par un élan d’admiration et l’envie de bénéficier des mêmes moments de joie et de réussite que la personne que l’on admire. Le match qui les opposerait aux Poufsouffle se tiendrait dans quelques semaines et Gryffondor devait être préparée à la confrontation, surtout si l’équipe voulait avoir la chance d’affronter les Serpentard après cela. Il se rappela le hibou que lui avait envoyé l’attrapeuse de Serpentard, désireuse de jouer aux pronostics avec lui rien que pour décupler la pression du Gryffondor. Même s’il réussit à ne pas perdre la face devant elle et à l’éconduire, elle prit néanmoins sa réaction comme de la crainte. Elle n’avait pas tout à fait tort sur ce coup : qui dit qu’ils réussiraient à gagner le premier comme il l’avait fait auparavant avec Maxton ? Comment prouver qu’il serait un bon capitaine alors qu’il n’avait pas encore fait ses preuves ? Voilà pourquoi il n’avait pas souhaité tirer des pronostics trop hâtifs, de sorte à être suffisamment à l’aise pour organiser l’entraînement et mettre sa nouvelle équipe dans de bonnes conditions.
Alors qu’il finissait d’installer le dernier atelier, Shayne entendit des pas progresser jusqu’à lui, le faisant faire volte-face. Il daigna esquisser un rictus en constatant la venue en groupe de son équipe, vêtus de leurs tenues de terrain. Il leur fit signe d’approcher près du tableau à craies et attendit que tout le monde se tienne devant lui pour commencer. « Bonjour à toutes et à tous… Merci d’être venus tôt pour ce premier entraînement de l’année. Malheureusement on devra se contenter du temps ambiant, ce sera approximativement le même pour les deux prochaines semaines. Vous ferez gaffe quand vous vous dirigerez vers l’est, le vent n’y va pas de main morte de ce côté… Dites-vous que plus vous fournirez d’efforts aujourd’hui et moins vous aurez à en faire le jour J. » Shayne scruta le visage de chacun tandis qu’il prononçait ces mots. « Mais rassurez-vous, cette fois je ne vous embourberai pas l’esprit avec un discours trop long et ennuyeux. Si vous êtes là, c’est que vous savez ce que vous avez à faire, non ? » Après avoir fait un tour du groupe de son regard, il tourna la tête vers le tableau de bord et sortit sa baguette de sa poche, pointant le bout de celle-ci vers le support vide avant de prononcer un « Revelio ». Alors apparurent, à l’écriture à craie, les étapes du programme de l’entraînement organisé par le capitaine sur le tableau précédemment noir.
« Je vous ai préparé une série d’exercices pour évaluer à nouveau vos prouesses, pour m’assurer que si vous avez réussi le jour des sélections c’était pas dû à un coup de chance, et surtout nous préparer pour la suite des événements. Il y aura d’abord un atelier commun composé d’une course d’échauffement et d’une esquive de Cognards. Les ateliers qui suivront se feront en fonction de nos postes… Des questions ? »
Il prit le temps de s’assurer que tout le monde avait compris pour entamer l’entraînement.
Règles:
Coucou ! Vraiment désolé si j'ai pris autant de temps pour poster cet entraînement. Je l'ai envoyé à un moment plutôt mouvementé comme c'est bientôt Noël, donc je comprendrai si vous n'avez pas le temps de poster. Pour le chiffre supplémentaire, ce sera pas si grave. Au pire, j'en assumerai la responsabilité comme j'ai pas posté plus tôt. Après l'autre équipe n'a pas encore posté aussi, mais bon ce n'est pas une excuse... Sorry !
Etape 1 : Atelier commun
Dé 1 : Echauffement : Chiffres impairs : Vous maîtrisez la course, vous volez d’une telle vitesse, et même avec une telle souplesse que c’en est presque impressionnant. Chiffres pairs : Vous n’avez pas réussi votre course. Il va falloir revoir votre vitesse !
Dé 2 : Cognard évités Le résultat donne le nombre de Cognards lancés dans votre direction que vous avez réussi à éviter (ou non) : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Etape 2 : Ateliers par poste
Atelier poursuiveurs : Dé 1 : Passe : 3 chiffres : passe réussie 3 chiffres : passe ratée
Dé 2 : Tirs au but : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Atelier remplaçant : Dé 1 : Interception de balles avec les poursuiveurs Chiffres pairs : Il n’en faut pas beaucoup pour que vous vous empariez du Souafle : l’adverse n’y a vu que du feu ! Chiffres impairs : Vous vous démenez souvent pour la balle, et pourtant vous n’arrivez pas à la récupérer par vos moments d’hésitation trop fréquents… Faut oser dans la vie !
Dé 2 : Gardien de but Vous serez au niveau des cerceaux pour jouer le gardien lors des tirs réussis. 3 chiffres réussites et 3 chiffres échecs.
Atelier batteur : Dé 1 : Nombre de Cognards déviés : Deux chiffres : 1 cognard dévié Deux chiffres : 2 cognards déviés Deux chiffres : 3 cognard déviés
Dé 2 : Nombre de mannequins mouvants touchés : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Atelier attrapeur : Dé 1 : Observation et perception Le résultat donne le nombre de minutes avant de repérer le Vif d’Or 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Attraper le Vif d’Or Un chiffre réussite : Vous attrapez la balle du premier coup ! Un chiffre réussite critique : Vous parvenez à l’attraper au bout de 2 ou 3 tentatives. C’est du bon travail. Deux chiffres échec : La balle étant plus endurante que vous, il a fallu plusieurs tentatives pour que votre main se referme sur la balle dorée. Deux chiffres échec critique : La balle est nettement plus rapide que vous : vous n’avez pu l’attraper malgré vos efforts.
Dés perso:
Atelier commun : Dé 1 : Echauffement : Chiffres impairs : Vous maîtrisez la course, vous volez d’une telle vitesse, et même avec une telle souplesse que c’en est presque impressionnant. Chiffres pairs : Vous n’avez pas réussi votre course. Il va falloir revoir votre vitesse !
Dé 2 : Cognard évités Le résultat donne le nombre de Cognards lancés dans votre direction que vous avez réussi à éviter (ou non) : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Atelier attrapeur : Dé 1 : Observation et perception Le résultat donne le nombre de minutes avant de repérer le Vif d’Or 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Attraper le Vif d’Or 3 : Vous attrapez la balle du premier coup ! 5 : Vous parvenez à l’attraper au bout de 2 ou 3 tentatives. C’est du bon travail. 1-4 : La balle étant plus endurante que vous, il a fallu plusieurs tentatives pour que votre main se referme sur la balle dorée. 2-6 : La balle est nettement plus rapide que vous : vous n’avez pu l’attraper malgré vos efforts..
Le mois de décembre était arrivé et avec lui, le premier entraînement de son équipe de Quidditch de l’année. Sarah savait que son cousin serait nerveux, elle avait pu s’en douter lors de leurs discussions. Alors, elle était bien décidée à l’encourager. Comme toujours, elle arriva, ponctuelle. Elle n’était pas la seule à l’être. De cette nouvelle équipe formée, en tant que joueur, elle ne connaissait que Shayne. Elle savait qu’elle s’entendait bien avec Dash, et fort heureusement puisqu’il faisait lui aussi partie des poursuiveurs. Elle était à peu près sûre qu’elle saurait trouver un fonctionnement avec lui, par contre, elle avait eu moins d’interactions avec Saige et Nikita et ne savait donc pas comment cela se passerait avec eux sur le terrain. Ce premier entraînement serait l’occasion de se faire une idée sur la question. Une fois arrivée, elle salua tout le monde et adressa un sourire chaleureux à Shayne, sa manière discrète de lui offrir son soutien.
« Bonjour ! Comment allez-vous tous? »
Puis, elle écouta le discours de leur nouveau capitaine. Lorsqu’il leur révéla le programme de cette séance, la jeune rouge et or regarda attentivement les exercices prévus. Elle n’avait pas de questions, c’était parfaitement clair pour elle. Alors, elle fit un signe en ce sens à Shayne.
Et bientôt, elle put se lancer dans la course qui servait d’échauffement. Elle traça, faisant preuve de rapidité et de souplesse, se montrant presque impressionnante. Elle continua avec autant de vivacité lorsqu’il s’agit d’éviter les cognards. Elle se montra même plus douée qu’à son habitude, parvenant à en esquiver quatre. Après quoi, ce furent les ateliers en tant que poursuiveuse. Elle devait faire une passe. Sans doute était-ce parce qu’elle n’était pas habituée à cette nouvelle composition d’équipe. Ou alors, s’était-elle encore laissée distraire par une pensée parasite comme elle pouvait en avoir trop souvent ? Toujours est-il qu’elle ne parvint pas à faire sa passe. Puis, lors des tirs au buts, elle ne parvint à lancer que deux fois le souaffle avec suffisamment de puissance, de manière suffisamment cadrée pour marquer des buts. Ses entraînements de l’été lui semblèrent alors insuffisants. Elle devrait recommencer à travailler sur ses tirs aux buts avec acharnement. Tant que c’était lors des entraînements et non des matchs que ses performances étaient moyennes, ce n’était sans doute pas si grave que cela. D’autant que Shayne savait – comme il le lui avait dit de vive voix lors de leur promenade à Pré-au-Lard – qu’elle était capable de bien mieux que cela.
Dé 1 : Echauffement : Chiffres impairs : Vous maîtrisez la course, vous volez d’une telle vitesse, et même avec une telle souplesse que c’en est presque impressionnant. Chiffres pairs : Vous n’avez pas réussi votre course. Il va falloir revoir votre vitesse !
Dé 2 : Cognard évités Le résultat donne le nombre de Cognards lancés dans votre direction que vous avez réussi à éviter (ou non) : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Etape 2 : Ateliers par poste
Atelier poursuiveurs : Dé 3 : Passe : pair : passe réussie impair : passe ratée
Dé 4 : Tirs au but : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dernière édition par Sarah C. Davenport le Lun 25 Déc - 16:15, édité 3 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13285 Points : 52 Crédit : (c) Septimus Veturia
Le membre 'Sarah C. Davenport' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3, 5, 5, 3
Saige Billington
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 22/02/2021 Parchemins rédigés : 835 Points : 6 Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore Année : 5e année (16 ans - 04/02)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Maledictus Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Un faucon pèlerin Epouvantard: Un faucon pèlerin Matières suivies et niveau: Points Défis: (425/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer
Le visage pâle trahissant un air maladif qu’elle peinait à cacher derrière un peu de maquillage, Saige était arrivée complètement essoufflée sur le terrain de quidditch, son balai sous le bras et les cheveux ébouriffés, alors que tous étaient déjà présents et que leur capitaine venait vraisemblablement de finir son discours.
- Désolée pour le retard... j’ai eu un petit souci sur le trajet, s’excusa-t-elle en se postant à côté de ses coéquipiers, quoiqu’en évitant d’être trop proche de Dashiell.
Certaines de ses transformations la laissaient dans un état second qui lui donnait ce teint malade capable de rivaliser avec celui de Teddy lorsqu’elle fumait une concoction louche obtenue par un type tout aussi louche à Pré-au-Lard. Sans doute d’ailleurs le lien particulier entre les deux n’était-il pas totalement anodin là-dedans... quoiqu’il en soit, elle ne donnait aujourd’hui pas l’impression d’être particulièrement apte à briller dans les airs, mais était-ce si grave ? Ils avaient encore bien des entraînements devant eux avant le premier match important et mieux valait-il qu’elle arrive en retard à cause d’une métamorphose intempestive un jour comme celui-ci plutôt que pour le grand jour.
Déjà suffisamment à la bourre, la gryffondor se contenta d’opiner du chef aux ultimes instructions de Shayne, se nouant les cheveux en un petit chignon un peu ridicule mais plus approprié que de les laisser lâches, quoiqu’ils ne soient pas si longs pour réellement l’incommoder. Aussitôt fait, elle emboîta le pas de Sarah pour s’échauffer avant d’attaquer les choses sérieuses ; elle n’était peut-être pas dans une forme olympique, mais Saige demeurait une battante et son désir d’être dans l’équipe était si fort qu’elle trouvait la force de donner le change, ne serait-ce que l’espace de quelques heures. Elle n’aurait qu’à comater le restant de la journée dans son lit après ! Toujours était-il que malgré ses efforts, elle était moins à l’aise et alerte que d’accoutumée...
Dés:
NB : vu que Saige est malade, je lui retire une chance aux dés.
Etape 1 : Atelier commun
Dé 1 : Echauffement : 1&2 : Vous maîtrisez la course, vous volez d’une telle vitesse, et même avec une telle souplesse que c’en est presque impressionnant. Le reste : Vous n’avez pas réussi votre course. Il va falloir revoir votre vitesse !
Dé 2 : Cognard évités Le résultat donne le nombre de Cognards lancés dans votre direction que vous avez réussi à éviter (ou non) : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Etape 2 : Ateliers par poste
Atelier poursuiveurs : Dé 1 : Passe : 1&2 chiffres : passe réussie Le reste : passe ratée
Dé 2 : Tirs au but : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dernière édition par Saige Billington le Jeu 28 Déc - 17:43, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13285 Points : 52 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Un chiot golden retriever Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?:
C'était une chose d'avoir réussi les sélections par un miracle qu'il n'expliquait pas vraiment, mais c'en était une autre de devoir recommencer cet exploit à l'entraînement... et au match, et aux autres entraînements, et aux autres matchs. Dashiell n'avait eu que ça en tête depuis qu'il avait réalisé, quelques heures avant d'aller se coucher, que ce serait pour le lendemain matin... Et s'il se plantait ? Et si Shayne réalisait qu'en fait il avait fait une connerie en le prenant dans l'équipe. Assis devant son bol de céréales auquel il n'avait même pas touché, dans sa tenue de terrain qui lui donnait l'impression d'être déguisé, il affichait un air dépité qui disait à qui voulait l'entendre « j'ai envie de caner ». Il fallait sacrément être con pour se lancer là-dedans, quand même. Il fallait sacrément être con pour se lancer dans tout ce dans quoi il s'était lancé cette année, en réalité. P'tain, même deux neurones en état de fonctionnement, il avait pas. Son regard croisa celui de son meilleur ami de l'autre côté de la table alors qu'il repoussait son petit-déjeuner.
— Juré si j'avale un truc j'vais gerber, déclara-t-il avant même que le Serdaigle n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. J'me rattrap'rai c'midi.
Sur quoi il enjamba le banc, ses joues rondes plus blanches que d'ordinaire, et lâcha un soupir digne d'un condamné à mort qui devait monter à l'échafaud.
— S'te plaît, prie pour qu'j'me foire pas trop.
Et il quitta la Grande Salle, non sans se retourner tous les deux pas dans l'espoir stupide que Silas l'empêche de faire cette nouvelle bêtise. Mais non, évidemment. Parce que c'était sûrement la moins débile de toutes celles qu'il avait tentées ces dernières semaines. Dehors, le vent soufflait, rendant plus froid encore ce matin enneigé. C'était pas vraiment un temps pour s'entraîner, en réalité. Au mieux c'était un temps pour faire des batailles de boules de neige, au pire pour rester au chaud à côté d'une cheminée... Mais sûrement qu'il n'y avait pas trente-six milles autres solutions sinon on leur aurait évité ça. Parce que si toute l'équipe attrapait la crève à quelques jours des vacances, il était fort probable que ce soit la révolution à la rentrée. Mauvais plan ! Lorsqu'il arriva sur le terrain, Sarah et leur capitaine étaient déjà là. Au moins, il n'était pas dernier, c'était déjà ça ! Il les salua dans un sourire nerveux et se posta silencieusement non loin de la jeune femme. Shayne attendit un peu avant de commencer son discours. Rapide, heureusement, mais toujours trop long au goût de l'adolescent.
— Si vous êtes là, c’est que vous savez ce que vous avez à faire, non ?
Euh... non ? Enfin, il avait vaguement une idée de ce que foutait un poursuiveur, genre il s'intéressait au Quidditch, quand même, il n'était pas venu aux sélections en touriste complet, mais ça restait flou au niveau des entraînements... C'était sa première année dans l'équipe... et il n'avait même pas vraiment cru qu'il serait pris, d'ailleurs ! La suite du laïus de leur capitaine ne fut pas plus encourageant :
— Je vous ai préparé une série d’exercices pour évaluer à nouveau vos prouesses, pour m’assurer que si vous avez réussi le jour des sélections c’était pas dû à un coup de chance...
Dash eut du mal à déglutir et fut tenter de retourner au château. Si c'était un coup de chance, il se passait quoi ? En dehors de la honte ultime et intersidérale ? Il espérait vraiment que son pote était en train de prier tous les dieux du monde, là ! Billington choisit la fin du blabla pour débarquer. C'était foireux comme technique, mais il l'enviait un peu, c'était le bon plan pour éviter les trucs déprimants ! Enfin, peu importe. Au signal de Shayne, le jeune homme enfourcha son balai – bon, d'accord, celui de l'école – et donna son maximum pour être à la hauteur de cette place dans l'équipe... et espérer montrer à son capitaine que la dernière fois, ça n'était pas qu'un coup de chance... Enfin, il fallait croiser les doigts pour, en tout cas.
Dé 1 : Echauffement : Chiffres impairs : Vous maîtrisez la course, vous volez d’une telle vitesse, et même avec une telle souplesse que c’en est presque impressionnant. Chiffres pairs : Vous n’avez pas réussi votre course. Il va falloir revoir votre vitesse !
Dé 2 : Cognard évités Le résultat donne le nombre de Cognards lancés dans votre direction que vous avez réussi à éviter (ou non) : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Etape 2 : Ateliers par poste
Atelier poursuiveurs : Dé 1 : Passe : 1, 2, 3 : passe réussie 4, 5, 6 : passe ratée
Dé 2 : Tirs au but : 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5