Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas)
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMer 1 Nov - 20:02

Le travail de professeurs avait un quelque chose de relativement soporifique par sa dimension répétitive. Il n’y avait guère d’évènements qui venaient réellement stimuler l’intellect, chaque année ayant son lot de sujets qu’il se fallait d’aborder quoi qu’il en coûte et ce, sans réellement pouvoir se laisser aller à trop d’excentricités. Cela arrivait, bien sûr, qu’ils puissent s’éloigner un peu des sentiers battus, Myrthilde et lui en avaient déjà fait l’expérience plus tôt dans l’année, mais les occasions demeuraient rares et l’emploi du temps restreint exigeait d’eux qui limitent au maximum toute velléité de s’éloigner trop du programme imposé par le ministère.

Quelle plaie, ce ministère. Wenceslas ne cessait de lever les yeux au ciel chaque fois qu’il recevait une notification du département responsable de la scolarité de Poudlard, celui-ci de temps à autre mu par une volonté de s’immiscer dans les affaires des professeurs pour leur compter leur dernière trouvaille pédagogique révolutionnaire ; « il faut enseigner ceci à vos élèves, puis cela, oh et attendez, n’oubliez ça ! Voyez comme nous sommes attentifs à l’intérêt des futures générations ! ». Foutaises. Ils ne faisaient qu’alourdir le programme de détails ridicules, là où le né-moldu optait pour une approche plus libre et globale ; il ne s’agissait pas d’enseigner aux élèves à remuer un peu leur baguette pour qu’ils puissent lancer un nouveau sort qui ne leur servirait probablement jamais de leur vie, mais bien de leur montrer comment apprendre, comment être inventifs et débrouillards. S’ils maîtrisaient cela, alors leur dire de remuer la baguette de haut en bas en prononçant une formule précise serait superflu. En outre, il n’avait pas abandonné l’idée de former les futures générations du département des mystères et, pour être à la hauteur, maîtriser bêtement quelques sortilèges était grandement insuffisant. Là-dessus, il voulait bien être d’accord avec feu le professeur van Aken et ses tableaux : la discipline qu’il enseignait, abordée selon les attendus du ministère, ne nécessitait guère de finesse ou de talent particulier. Mais lui attendu plus. Et il voulait plus, ne serait-ce que parce qu’il était avant tout un chercheur et qu’il ne pouvait se satisfaire de passer ses journées à corriger les mêmes copies, répéter les mêmes paroles creuses en cours et admonester les mêmes élèves ignares.

Heureusement, il avait quelques collègues qui partageaient cet avis. Le vieux maître des potions n’avait jamais trop compté, puisqu’il n’était pas de nature à partager une quelconque pédagogie avec son collègue du quatrième étage, mais Myrthilde ou Jack étaient de ses sorcières qui n’oubliaient pas qu’avant d’être professeurs, ils étaient d’abord des chercheurs. Travailler avec l’une ou l’autre revêtait dès lors un intérêt particulier qui venait compenser la monotonie de son travail ; au diable les cours, dès lorsqu’il eut terminé de corriger ses dernières copies, Wenceslas jeta sur ses épaules sa cape de sorcier et quitta son bureau pour rejoindre les serres. Il avait convenu avec Jack qu’ils se retrouveraient dans la serre numéro huit à la fin de la journée d’enseignement.

Les deux anciens locataires d’Azkaban partageaient un même intérêt curieux pour certaines formes de magie qui coexistaient en sortilèges comme en botanique et l’ancien langue-de-plomb avait été particulièrement heureux de parvenir à se procurer – non sans lorgner du côté de l’allée des embrumes quelques temps plus tôt – une bouture particulière de sanguinaria. La résine qu’elle produisait était tantôt utilisée comme ingrédient pour un poison, tantôt comme un remède pharmaceutique, mais Wenceslas ambitionnait depuis longtemps de pousser les expériences plus loin ; et c’est là qu’intervenait le professeur de botanique. Outre le fait qu’il n’avait pas le matériel et l’expérience suffisante pour entretenir une bouture d’une telle valeur, Jack était celle qui avait le plus étudié la lycanthropie. Son savoir en la matière était alors double puisque, bien qu’il n’ambitionnât pas de soigner les loups-garous, l’impact de la résine de sang-dragon sur la présence de magie dans le sang humain l’intéressait grandement... et les mutations magiques d’une malédiction comme celle des lycanthropes étaient en la matière particulièrement intéressantes à étudier.

Suffisamment de temps s’était écoulé depuis la mise en terre de la plante ; à présent qu’elle arrivait à maturité, les deux enseignants pouvaient s’atteler à la partie la plus intéressante – à tout le moins aux yeux du langue-de-plomb.

La nuit commençait à tomber lorsqu’il arriva au pied de la serre numéro huit, la plus éloignée du château, la plus petite également, et celle où Jack gardait jalousement ses plantes personnelles. Wenceslas y pénétra avec prudence ; lorsqu’il s’agissait de botanique, il valait mieux toujours être sur ses gardes, peut-être presqu’autant que pour pénétrer dans l’un des bureaux du département des mystères... et il ne donnait pas cher de la peau de celui qui s’aventurait à aller fouiller celui d’un langue-de-plomb spécialisé en botanique.

- Bonsoir, Jack, s’annonça-t-il après avoir éclairci sa voix d’un raclement de gorge.

Il s’avança, laissant son regard couler sur les multiples plantes et champignons qui occupaient l’espace visuel. Il ne venait que pour l’une de toutes ces boutures, mais cela ne l’empêchait pas de porter un certain regard curieux sur tout ce que pouvait entretenir ici la botaniste. Et puis, ils avaient du temps devant eux. La soirée, peut-être toute la nuit, qui sait... Wenceslas n’était pas un grand dormeur et souvent il avait dénigré son sommeil pour prolonger un peu l’étude de magies plutôt prenantes.

- La bouture de sanguinaria a-t-elle bien poussée ? La faire venir jusqu’en Écosse n’était pas simple, je craignais que le transport ne l’abîme...

L’une des innombrables raisons qui justifient qu’il fasse appel à sa collègue ; il pouvait exiger une infiniment prudence avec la plante, si sa réception et son entretien manquaient de finesse, tous ses efforts – et l’argent qui allait avec, quoi que ce soit un détail à ce niveau – seraient réduits à néant.

@Professeur J. Griffith




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue290/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyLun 6 Nov - 23:11

( Sang-de-fourbes )


‎‎  ‎ Les fleurs avaient toujours su remonter le moral de Jack. Elles étaient protéiformes, parfois salvatrices, parfois mortelles, mais toujours d’une beauté exquise ; la plus laide et la plus informe d’entre elles avait dix fois plus d’intérêt que n’importe quel être humain lambda. Il suffisait de jeter un œil aux jardinières qu’elle leur réservait dans la huitième des serres pour respirer un parfum de venin et de printemps ; de quoi embrumer tous les esprits, de quoi relativiser tous les problèmes ; jusqu’à l’existence même de ce putain d’ex-mari qui s’accrochait à ses basques comme un chaton délaissé par sa mère. Qu’est-ce qu’il ne comprenait pas dans “prendre ses distances” ? C’était donc si difficile de se comporter comme un adulte ?
‎‎  ‎ Ravalant sa colère et sa frustration, la directrice de Poufsouffle prit une grande inspiration et abaissa sa baguette – jusqu’ici occupée à arroser les plantes qui le nécessitaient. Elle n’avait même pas vu la nuit tomber, trop occupée à relire cette foutue lettre qu’elle avait laissée choir sur un coin de son établi en abandonnant jusqu’à l’idée d’y répondre. À quoi bon, de toute façon ? Elle aurait beau le repousser suffisamment fort pour eux deux, ils y revenaient inlassablement. On appelait ça amour ; Jack appelait ça malédiction. C’était en ce sentiment que prenaient racines ses pires facettes ; les plus vénéneuses, les plus épineuses, les plus traîtresses. Et pour toutes ces raisons, elle était persuadée d’être à la fois la pire des femmes et la pire des mères.
‎‎  ‎ Autant dire que si Wenceslas n’était pas attendu, elle se serait déjà descendu une bouteille complète de ce vin rouge divin qui patientait sagement dans les caissons du cellier de Poudlard. Heureusement, s’occuper de ses plantes chéries l’avaient apaisée suffisamment pour recouvrer son calme et s’attarder autour de la sanguinaria que lui avait confié le professeur de sortilèges. Un spécimen assurément intéressant quand on en connaissait les propriétés et les effets envisagés dans les interactions avec le sang des créatures magiques – sorciers inclus. La petite merveille avait déjà atteint son plein potentiel, permettant à Jack de la saigner sans remords pour obtenir ce sang-dragon tant convoité. Elle avait collecté et conservé la résine écarlate dans un petit bol en bois abîmé par de trop nombreux usages, placé à proximité de divers échantillons de sang récupérés dans la réserve de potion ; l’avantage de ce passé de chercheuse, c’était qu’on ne lui posait que peu de questions sur ses agissements concernant les ingrédients ; l’autre avantage d’être la seule véritable botaniste digne de ce nom de l’école, c’était qu’elle pouvait également prétendre qu’ils étaient nécessaires pour entretenir d’obscures plantes exotiques venues du Mexique ou d’Amazonie.
‎‎  ‎ La quinquagénaire avait réussi à remettre la main sur ses vieux carnets de chercheuse, datant de l’époque où elle travaillait sur la cure pour la lycanthropie aux côtés des différents départements et experts associés à ce projet. Elle n’avait beau être qu’un des maillons de la chaîne, elle s’était trouvée au cœur de toute cette effervescence exaltante et elle éprouvait toujours un profond regret d’avoir dû abandonner ses recherches au profit d’une histoire d’amour déliquescente.
‎‎  ‎ Un raclement de gorge tira la sorcière de ses pensées, la faisant se tourner vers la silhouette familière du désormais directeur de Serpentard. “Bonsoir, Jack” la salua-t-il, non sans laisser traîner ses yeux la petite jungle florissante qui s’étalait tout autour d’eux. “Ah, mon collègue préféré. Wensley !” s’exclama-t-elle, ragaillardie, en s’avançant vers lui pour l’accueillir. “Soirbon, comme disent les jeunes – enfin, ils ne disent probablement plus ça, maintenant. Wesh, peut-être ?” s’interrogea-t-elle à haute voix d’un air songeur. L’argot des adolescents l’amusait énormément.
‎‎  ‎ “La bouture de sanguinaria a-t-elle bien poussé ?” demanda Wenceslas – dont elle écorchait le nom depuis si longtemps que c’en était devenu une plaisanterie. La faire venir jusqu’en Écosse n’était pas simple, je craignais que le transport ne l’abîme... “Comme tu vois”, l’invita-t-elle d’un geste élégant de sa main parfaitement manucurée, “elle a bien grandi”, acheva Jack en désignant la fameuse plante à présent épanouie. “Mes doigts ont toujours fait des merveilles” ne put-elle s’empêcher avec un petit sourire retors et malicieux. La botaniste avait toujours eu l’art et la manière de taquiner ses camarades, et elle prenait un malin plaisir à asticoter Wenceslas dès qu’elle en avait l’occasion. Il était si sérieux !
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Mar 12 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptySam 13 Jan - 16:03

Au-delà de la recherche et des motivations intellectuelles qui animaient Wenceslas, il devait bien admettre que travailler de concert avec Jack relevait un intérêt très personnel qui n’avait rien de commun avec la simple relation forcée de travail ; il l’appréciait réellement, non pas seulement comme une collègue, mais comme une amie, à l’instar de Fergal. Tous ne pouvaient pas se targuer de prendre cette place dans l’environnement social de l’ancien langue-de-plomb ; il était lent à la sympathie et s’ouvrait difficilement à l’autre, favorisant les relations les plus neutres, qui ne demandaient guère un grand investissement humain. Il appréciait pourtant la présence de la quinquagénaire et son humour si différent du sien avait du bon, quoiqu’il ne se privât pas pour hausser un sourcil désespéré ou pousser un soupire las chaque fois qu’elle s’y adonnait.  

- Ah, mon collègue préféré. Wensley ! Soirbon, comme disent les jeunes – enfin, ils ne disent probablement plus ça, maintenant. Wesh, peut-être ?

Il avait beau être le plus jeune d’eux, elle était celle qui respirait le plus la fraîcheur de la jeunesse. Jusque dans ses salutations, elle semblait courir après le temps, guettant toute occasion de rappeler qu’elle n’était pas encore devenue vieille et désagréable, comme ce cher Wensley.

- Tu passes trop de temps avec les élèves, je ne crains qu’ils ne finissent par t’abrutir, ma chère, répondit-il d’un ton placide, quoiqu’une très légère inflexion dans sa voix trahissait un peu la moquerie taquine.

Jack était une femme infiniment plus appropriée comme professeur et directrice de maison que Wenceslas, personne n’en avait jamais douté. Il était froid et était autant avenant qu’un vieil arbre rabougri que l’on envisageait de déraciner définitivement. Rares étaient les élèves qui envisageaient ne serait-ce que d’aller le voir pour parler de leurs petits problèmes – et ça n’était pas plus mal – là où il ne doutait pas que sa collègue attire plus de confidences et la confiance des adolescents.

L’homme s’avança vers la bouture, répondant à l’invitation de son aînée de venir la contempler. La plante, bien sûr. La sanguinaria avait non seulement survécu au transport, mais ses tiges s’étaient à présent garnies de beaux bourgeons. Certains avaient d’ailleurs déjà éclos, agrémentant ce bois terne de belles fleurs, un peu à l’image des deux enseignants ; l’un était morne comme le bois et l’autre vivante comme les feuilles qui s’étendaient progressivement autour de sa tige.

- Mes doigts ont toujours fait des merveilles, ironisa la botaniste.

Wenceslas releva un sourcil vers la quinquagénaire, le regard semblant la juger comme si elle était l’une de ses élèves qui méritait un retrait de points.

- Je commence à comprendre quelle est la caractéristique des poufsouffles. On parle toujours de leur loyauté et de leur sens du travail, mais à contempler Appleton et toi, je crains que nous nous soyons tous fourvoyés.

Il n’y avait nul besoin d’en dire plus ; elle voyait suffisamment le rejeton du ministre en salle de retenue – souvent parce que l’ancien langue-de-plomb l’y avait mis, d’ailleurs – pour savoir que le bon goût et le bon sens n’étaient que rarement au rendez-vous lorsqu’il se risquait à faire un trait d’humour. Il était aussi grivois que lui était rigide.

L’heure n’était toutefois pas aux commérages sur les étudiants, aussi amusant cela puisse être. Ils avaient du pain sur la planche et une plante aux propriétés prometteuses devant eux. À la fois poison et remède, la résine que produisait la sanguinaria pouvait être utilisée pour bien des choses et fort de son expérience, le professeur de sortilèges escomptait bien vérifier jusqu’où ils pouvaient aller avec.

- Je constate que tu as déjà extrait du sang-dragon... nota-t-il d’un ton approbateur en avisant le petit bol et les quelques fioles qui l’accompagnaient.

Ils avaient l’essentiel et la soirée devant eux pour travailler, quitte à dériver parfois pour des choses et d’autres. Il connaissait Jack : elle était très sérieuse dans son travail mais assez joueuse et imprévisible... et c’est ce qui faisait son talent. Wenceslas suivait trop les protocoles et se montrait souvent rigide, ce qui pouvait parfois atténuer l’inventivité nécessaire à toute bonne découverte. Aucun grand nom du monde sorcier n’était jamais né sans qu’ils ne découvrent un peu de folie chez eux.

- Certains sorciers, il n’y a encore pas si longtemps, avaient théorisés sur le taux de magie dans le sang, selon les origines du sorcier... les idées sous-jacentes derrière cette affirmation ont toujours été aussi répugnantes qu’une salle de retenue après le départ des élèves, mais nous aurions tort d’ignorer cette hypothèse par simple idéologie, déclara-t-il en prenant entre ses doigts l’un des échantillons de sang. « Ce serait assez cocasse que deux sang-de-bourbes soient parmi les premiers à confirmer cette hypothèse, tu ne crois pas ? »

Là était le genre d’humour du né-moldu : il aimait se jouer des idées préconçues et la perspective qu’une déclaration d’abord faite dans l’unique but de clamer la supériorité des sorciers au sang-pur soit finalement confirmée – dans une certaine mesure – par un opposant l’amusait. Cela étant, s’il croyait possible qu’il y ait une réelle différence, il n’en était pas encore arrivé au point de juger que celle-ci aient une quelconque valeur susceptible de clamer la supériorité de qui que ce soit. Au contraire.

- Que dirais-tu de prendre des paris sur les effets du sang-dragon ? Cela pimentera un peu la partie la plus rébarbative de nos expérimentations.

@Professeur J. Griffith




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue290/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMar 16 Jan - 13:58

( Sang-de-fourbes )


‎‎  ‎ Wenceslas eut le bon goût de pointer le bout de son nez au moment exact où elle commençait à désespérer. Ravie de l’accueillir pour une soirée susceptible de lui changer les idées, elle se laissa aller à ses réflexions existentielles sur l’argot des adolescents ; il devenait de plus en plus difficile de rester à la page avec toutes ces expressions changeant d’une année sur l’autre ! “Tu passes trop de temps avec les élèves, je ne crains qu’ils ne finissent par t’abrutir, ma chère” la railla le professeur de sortilèges, provoquant immédiatement un rire sonore chez sa collègue. “Je ne suis pas très inquiète sur ce point, je m’en tiens relativement éloignée. Il faut simplement prendre garde à ne pas devenir ringard ; tu devrais faire attention, avec ton caractère de vieux ronchon” le piqua-t-elle joyeusement en retour.
‎‎  ‎ Une fois les taquineries d’usage achevées, Aylmer s’avança vers l’objet de leur rencontre – ou plutôt, le prétexte de leur rencontre. Il parut apprécier la vivacité de la plante, dont elle avait pris grand soin ; il était rare de mettre la main sur des spécimens aussi précieux, encore moins en dehors d’un essai clinique. Elle ne put toutefois pas s’empêcher d’émettre l’une de ses plaisanteries grivoises, guettant la réaction de son partenaire avec un sourire de chatte ; tenter de le mettre mal à l’aise était l’un de ses petits plaisirs, d’autant plus excitant qu’il était dur en affaires. Sans surprise, l’un des sourcils de l’homme se leva, le regard consterné. “Je commence à comprendre quelle est la caractéristique des Poufsouffles. On parle toujours de leur loyauté et de leur sens du travail, mais à contempler Appleton et toi, je crains que nous nous soyons tous fourvoyés.” Les yeux cristallins de Jack se levèrent théâtralement, tandis qu’elle poussait un soupir d’ennui beaucoup trop sonore. Il ne saisissait donc aucune perche, l’emmerdeur ! “S’il n’y avait pas d’Appleton et de Griffith pour distraire tes journées, tu serais déjà mort d’ennui depuis des lustres ! Tu nous adores” gloussa-t-elle, reposant des prunelles malicieuses sur son collègue. C’était davantage un “nous” de majesté qu’une véritable inclusion d’Appleton ; façon poliment détournée de marquer son territoire. On adorait Jack ou on la détestait, mais elle n’acceptait pas d’entre-deux.
‎‎  ‎ Le sérieux regagna un peu de terrain lorsque le cadet s’intéressa de plus près aux premiers résultats de la sanguinaria. “Je constate que tu as déjà extrait du sang-dragon...” Bien sûr que oui, enfin, pour qui la prenait-il ? Elle ne l’avait pas invité pour s’astreindre à regarder bêtement cette maudite bouture. Un nouvel éclat de malice émergea dans les iris céruléens de la doyenne, ses commissures tremblant pour résister à l’envie violente de rire. “Je suis sincèrement désolée si tu as cru que tout ceci n’était qu’une invitation crapuleuse déguisée, mais oui, je nous ai préparé de quoi expérimenter.” Renoncer à l’asticoter ? Pour quoi faire ? C’était beaucoup trop tentant. Et puis, elle n’avait pas beaucoup d’occasions de s’amuser autant, la poitrine réchauffée de cette excitation propre aux chamailleries puériles (qui n’en demeuraient pas moins délectables). Sans doute cela lui rappellerait-il également le temps où sa réputation sulfureuse secouait les murs de Poudlard, assortie de tout un tas de surnoms odieux qu’on s’amusait à écrire sur les murs et les tables.
‎‎  ‎ Une fois remis du petit jeu de Jack, Wenceslas invoqua la théorie qui l’intéressait au sujet de leur trouvaille du jour, achevant l’exposé de l’hypothèse par une question sarcastique à souhait qui traça un large sourire sur la face soigneusement maquillée de sa comparse. Joie sauvage à la perspective de cracher à la face du monde une nouvelle fois. “Que dirais-tu de prendre des paris sur les effets du sang-dragon ? Cela pimentera un peu la partie la plus rébarbative de nos expérimentations.” Proposition qui firent se découvrir les crocs de la lionne embusquée. “Je parie que les sang-de-bourbe ont un taux de magie plus concentré que la moyenne des sorciers ; cela expliquerait pourquoi les gènes ne prennent pas le dessus sur leurs capacités.” Elle s’accorda un temps de réflexion, attrapant l’une des fioles de sang pour l’observer à la lumière tamisée de la serre, yeux plissés. “Le sang-dragon réagira sans doute plus intensément au nôtre qu’à celui du sang-pur ici présent. J’ai demandé un échantillon à Veturia – le pauvre homme dit beaucoup trop facilement oui ! –, mais je ne sais pas si la perte de ses pouvoirs aura un impact sur la présence de magie dans son sang. Alors, j’ai demandé à mon cher ex-mari de m’en faire parvenir un – lui aussi, il dit oui beaucoup trop facilement, mais j’espère que ses motivations sont bien différentes de celles du concierge” marmonna-t-elle en grimaçant. Elle ignorait ce qui était le pire : qu’Alban soit aussi neuneu que le concierge ou que le concierge ait des vues sur elle.
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Mar 12 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyJeu 15 Fév - 15:26

Il semblait parfois que Jack fuyait l’âge. Plus les années marquaient ses traits, plus elle s’évertuait à montrer qu’elle était encore bien loin d’avoir un pied dans la tombe : des soirées adolescentes à leur argot, Wenceslas pourrait presque être tenté de croire qu’elle cherchait à rattraper les années perdues... mais il savait combien elle avait su tirer parti de son temps à Poudlard, et même après. La peur de vieillir, en revanche, lui semblait être chevillé au corps.

- Je crains que pour moi, ce ne soit trop tard. J’étais déjà ringard quand nous étions à Poudlard, rétorqua-t-il sans une once de honte.

Il forçait le trait, mais la vérité demeurait là : il n’avait jamais été un adolescent populaire et resplendissant de joie et les années n’avaient fait qu’exacerber un trait de caractère aussi sûrement ancré en lui que l’exubérance chez la botaniste. Sûrement était-ce pour ça qu’il aimait travailler avec elle : s’il était la glace, elle était le feu et ça n’était qu’en maniant habilement les deux que l’on pouvait forger les plus belles œuvres. Se pencher sur des travaux quelconque sans avoir la verve de Jack était quelque peu plus ennuyant et dans les travaux qui nécessitaient patience et rigueur, cela pouvait se révéler fatal.

Sûrement aussi consciente de l’intérêt distrayant qui se jouait dans leur collaboration, elle ne manqua pas de tenter une pique grivoise, à laquelle Wenceslas ne put s’empêcher de rebondir avec une platitude provocatrice.

- S’il n’y avait pas d’Appleton et de Griffith pour distraire tes journées, tu serais déjà mort d’ennui depuis des lustres ! Tu nous adores, souleva la plus âgée dans un gloussement presque adolescent, ce à quoi il lui répondit par un sourire taquin :
- C’est donc ça, les poufsouffles sont les descendants du bouffon du roi.

De là à se qualifier lui-même de roi, il n’y avait qu’un pas... qu’il ne fit toutefois pas, laissant le silence chargé de ce sous-entendu. Ils avaient mieux à faire que d’échanger des moqueries comme les deux adolescents qu’ils n’étaient plus depuis longtemps : la sanguinaria était fin prête et en parfait état malgré le transport. Jack avait vraiment fait du bon travail, comme toujours. Le bol de sang-dragon et les échantillons d’hémoglobines étaient disposés à côté de la plante, déjà prêts pour l’expérience.

- Moi qui croyais que tout n’était qu’idées crapuleuses, chez toi... lui répondit-il alors qu’il examinait la résine.

Il avait élaboré plusieurs théories quant à ses effets, mais rien n’égalait en la matière la pratique. L’ancien langue-de-plomb avait envisagé bien des résultats différents et tous très opposés les uns des autres ; sa curiosité en était dès lors plus grande. Non dénué d’humour malgré ses airs souvent très rigides, le chercheur en lui n’hésita donc pas à proposer un petit pari pour agrémenter leur expérimentation d’un peu d’enjeux et de piment. Galant, il laissa à la botaniste le soin de choisir en premier la nature de sa supposition.

- Je parie que les sang-de-bourbe ont un taux de magie plus concentré que la moyenne des sorciers devina-t-elle en expliquant ses propos d’une thèse qui n’était pas sans logique, avant de lister les différentes fioles qu’ils avaient à disposition.

Le né-moldu opina du chef d’un air satisfait. Avec deux échantillons de sang-pur différents et deux de sang-de-bourges – les leurs – ils avaient de quoi se faire une première idée assez fiable, quoiqu’elle ne suffît bien entendue pas pour élaborer une théorie irréfutable. Ils n’avaient pas encore assez de résine pour faire des expérimentations à plus large échelle pour l’heure, de toute façon. Ne leur manquait plus qu’un sang-mêlé pour avoir une base d’étude plus globale... et cela tombait bien, Wenceslas avait pensé à ça. Sortant de la poche de sa veste une fiole rougeâtre, il la déposa à côté des autres en indiquant :

- Du sang-mêlé pour avoir un étalonnage. C’est le sang de notre cher directeur. Il eut un sourire. « Fergal a un peu louché quand je lui en ai demandé. »

Évidemment, il lui avait expliqué la nature de l’expérience ; ça n’était pas tous les jours qu’un langue-de-plomb venait vous demander un peu de sang et généralement, ce genre de demande évoquait un peu trop la magie noire pour qu’il puisse se passer de tout éclaircissement. Heureusement pour lui, leur directeur le connaissait suffisamment pour ne pas appeler séance tenante les aurors.

- Je vais donc me faire le défenseur des thèses puristes et parier que la résine réagit plus au sang pur qu’au nôtre déclara-t-il d’un ton emphatique. « Que remporte le gagnant ? Le droit de payer un verre à l’autre, ou désires-tu quelque chose de précis ? »

Mais trêve de bavardages, il était désormais temps de passer aux choses sérieuses. L’homme donna un coup de baguette, faisant apparaître une plaquette pleines d’alvéoles semblables à celles qu’utilisaient les moldus, et déposa un peu de résine dans l’une d’entre elles. Il déboucha délicatement le petit récipient qui contenait l’hémoglobine de Fergal et en versa dessus, prenant garde à ne point en renverser à côté.

1-2. La résine se met à bouillonner légèrement : le sang commence à s’évaporer sous la chaleur dégagée par la résine.
3-4. Le sang imbibe la résine, faisant croître celle-ci légèrement : le sang-dragon dépasse désormais de l’alvéole et grignote de l’espace sur le reste de la palette.
5. Au contact du sang, la résine commence à se rigidifier, comme glacée par le sang de Fergal.
6. Sinon quelques remous, la résine ne réagit qu’assez peu au sang-mêlé.

@Professeur J. Griffith




ANAPHORE


Dernière édition par Professeur W. Aylmer le Jeu 15 Fév - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyJeu 15 Fév - 15:26

Le membre 'Professeur W. Aylmer' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue290/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMer 21 Fév - 22:25

( Sang-de-fourbes )


‎‎  ‎ Fidèle à lui-même, Wensley se drapa dans sa morgue ringarde sans une once de honte – arrachant un inévitable sourire malicieux à sa comparse. “Impossible de nier que tu n’étais pas l’élève le mieux fagoté de l’école” accorda-t-elle sans cesser d’ourler ses commissures semblables aux babines d’un carnivore par trop d’égards. “Mais tu as su te rendre tout à fait distrayant en tant que codétenu.” Soudain pensive, elle haussa un sourcil ; amusée par l’idée saugrenue qui la traversait. “On dirait l’incipit de l’un de ces romans de romance tordue qu’adorent les jeunes. Merlin merci, je n’ai jamais vu Senna s’y intéresser jusqu’ici.” Rien que l’idée la faisait grimacer ! Si elle n’avait jamais voulu être mère et le regrettait bien assez régulièrement comme ça, elle ne pouvait pas s’empêcher de se comporter en lionne rugissante dès qu’une poussière venait ternir le tableau parfait qu’elle imaginait pour l’avenir de sa fille.
‎‎  ‎ Mais la moquerie et les badineries avaient leurs limites : celles de son ego ! Un grognement désapprobateur lui échappa en entendant la réplique goguenarde de son collègue trop ravi de la taquiner. ‎“Je t’en prie ! Tu t’acoquinerais avec une bouffonne ?” Sans doute le professeur de sortilèges sentit-il la menace sourde qui grondait dans ce point d’interrogation tranchant, car il ne souffrait aucune réponse affirmative. Le sourcil blond – jusqu’ici levé – s’arqua d’une façon singulièrement menaçante.
‎‎  ‎ Heureusement pour eux (surtout pour le mâle menacé), la sanguinaria accapara suffisamment leur attention pour détourner la grogne égotique qui menaçait d’assombrir l’humeur de la quinquagénaire. Sans répondre à son évocation des idées crapuleuses, elle se laissa emporter par le tourbillon galvanisant des suppositions et des hypothèses qui s’offraient à eux. Évidemment, le né-moldu acquiesça face à la suggestion de son acolyte tout aussi mal née. Cependant, avant de procéder à leurs petites expérimentations, il extirpa une fiole de sang-mêlé d’une poche de sa veste en exposant tranquillement sa provenance. Un rire sec jaillit des lèvres recourbées de Jack. “J’aurais adoré assister à la scène ! Il a heureusement un peu plus de jugeote que notre imbécile heureux de concierge.” Encore heureux, d’ailleurs, puisqu’il s’agissait du directeur, tout de même. “Mais fort bien réfléchi, mon cher” approuva-t-elle, tandis qu’il déposait le réceptacle et émettait sa propre hypothèse pour la forme – sans oublier de demander ce que le gagnant emportait. Sourire féroce à la gueule, Griffith lui lança un regard dont les promesses menaçantes n’avaient rien à envier à un baleinier en chasse. “Un verre me conviendrait dans l’absolu, mais j’ai toujours préféré les alternatives… épicées. Un secret ?” Bien sûr, rien n’était jamais innocent avec Jack, mais sa discrétion n’était plus à prouver concernant ceux qu’elle estimait dignes de sa confiance.
‎‎  ‎ Sans plus tergiverser, Wensley se chargea de la réaction du premier échantillon témoin – celui du sang-mêlé. La résine provoqua l’évaporation progressive de l’hémoglobine, sous les yeux attentifs des deux savants fous. “Très bien, voici donc notre outil de mesure. Suspense, à présent : qui de nous deux rafle la mise ?” Précautionneusement, elle versa à son tour le sang-pur dans l’une des alvéoles opposées ; prunelles guettant avidement le résultat.
1-2. La résine se met à bouillonner légèrement : le sang commence à s’évaporer sous la chaleur dégagée par la résine.
3-4. Le sang imbibe la résine, faisant croître celle-ci légèrement : le sang-dragon dépasse désormais de l’alvéole et grignote de l’espace sur le reste de la palette.
5. Au contact du sang, la résine commence à se rigidifier, comme glacée par le sang de Septimus.
6. Sinon quelques remous, la résine ne réagit qu’assez peu au sang-pur.
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Mar 12 Mar - 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMer 21 Fév - 22:25

Le membre 'Professeur J. Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMer 6 Mar - 17:03

Le sourire carnassier de Jack ne quittait plus son visage, ridant sa peau de traits adoucis par ce que Wenceslas devinait comme un maquillage soigneusement préparé et une attention toujours particulière pour son apparence. Elle n’était pas femme à laisser le temps et les épreuves désagréger son apparence, et jamais elle ne se négligeait, pas même lorsqu’elle devait plonger les mains dans le terreau qui nourrissait ses nombreuses plantes. À bien des égards, elle était véritablement une femme fatale, tant par son attitude soigneuse que par le danger qu’elle pouvait représenter pour quiconque s’approchait trop d’elle sans prêter gare à ses pas. La prudence était de mise avec elle mais voilà bien des années que l’ancien langue-de-plomb ne s’en inquiétait plus. Cela remontait sûrement à Azkaban. Assez paradoxalement, les affres de la prison avaient fait tomber certaines barrières que le jeune adulte qu’il fut autrefois n’aurait pu imaginer.

- J’étais très bien fagoté, je te prie. J’étais simplement en avance sur mon temps.

Ou en retard... mais l’histoire étant finalement assez cyclique, cela revenait presque au même. Il demeurait vrai que les élèves qu’ils étaient à l’époque ne vivaient pas de la même façon et selon des objectifs similaires. Wenceslas avait été à la popularité ce que Jack était aujourd’hui à l’innocence.

- J’ai toujours eu un don particulier pour égayer les cellules de prison, confirma-t-il d’un ton pince-sans-rire. « Mes élèves pourront te le confirmer. »

Nul besoin d’avoir une salle de classe dans les sous-sols de l’école pour prétendre donner l’illusion d’être dans un cachot.

- Les chiens ne font pas des chats, comme on dit. Comment va-t-elle, d'ailleurs ?

Et quel chien ! La botaniste devait avoir en animal totem un molosse enragé et dangereux. Sa fille n’était pas si inquiétante, mais il ne doutait pas qu’un jour, elle finirait par hériter des traits maternels.

Le sourire de Jack se tendit, devenant presque une ligne droite, et son sourcil se courba dans une gymnastique faciale impressionnante. Il était persuadé qu’elle s’entraînait devant sa glace, le matin, pour parfaite son air le plus menacent.

- Toutes mes excuses, gent dame, rétorqua-t-il en courbant légèrement le chef, son rictus moqueur ne quittant plus ses lèvres.

Il avait touché la ligne sensible de l’égo de la femme, un amour pour sa propre personne qu’en digne serpentard, il ne pouvait tout à fait critiquer. Avec elle, il pouvait se montrer taquin, mais il n’oubliait pas les règles de bienséances élémentaires, la galanterie lui imposant de laisser le dernier mot à Jack... et puis, il n’avait pas envie de rentrer dans un véritable conflit avec elle. Ils avaient de toute façon plus important, le plant exporté jusqu’en Écosse occupant désormais leurs pensées et le cœur de la discussion. Chacun avait fait sa part du travail, récupérant quelques échantillons de sang mêlé et de sang pur – quant à celui issu de moldus, ils en avaient suffisamment de litres pour remplir une baignoire. Quoique ce n’était pas tout à fait le but du jour, nul n’envisageant pour l’heure de devenir une nouvelle comtesse Bathory.

- J’imagine qu’être directeur dans une école qui accueille un loup-garou et une vampire force à se montrer prudent.

Et puis, il ne fallait pas oublier que Fergal, avant d’être un concierge, eut des velléités d’intégrer la brigade de la police magique... Wenceslas était bien placé pour savoir que très tôt dans la formation, ils apprenaient à se méfier de tout ce qui touchait au sang sorcier. Même à Poudlard, les élèves avaient généralement suffisamment assez de bon sens pour comprendre que la magie qui impliquait d’utiliser du sang était rarement très propre et sympathique.

Prêt à débuter, les paris furent pris et le lot du gagnant déterminé. Un verre bien sûr – c’était la base de toute collaboration digne de ce nom – mais quelque chose de plus pimenté, qui puisse mieux s’accorder à la situation. Il ne fut pas surpris de la voir saisir cette perche à pleine main. Avec certains, il aurait pu refuser de but en blanc ; il n’était pas homme à se laisser prendre si facilement à des jeux dangereux, ou à des jeux tout court d’ailleurs, mais il baissait plus facilement la garde en la présence de Jack. Elle en connaissait déjà beaucoup de lui et c’était suffisamment réciproque pour qu’il puisse être certain qu’elle n’utiliserait pas n’importe comment une information. Elle demeurait malgré tout une femme intelligente et plus retorde que l’on pouvait l’imaginer de la part d’une ancienne poufsouffle.

- Je confirme que tu n’as rien de la bouffonne du roi. Tu es l’espionne, la main invisible qui complète derrière le trône. Il afficha un sourire. « Va pour le secret. Bien entendu, ne t’attends pas à la moindre chose qui touche au département des mystères, je tiens encore à la vie. »

Précision inutile s’il en était : elle n’était pas aussi naïve que leur jeune collègue Jaimie et savait comment fonctionnait ce monde. En outre, s’il dévoilait une information sensible provenant du ministère, il n’était pas le seul à risquer de voir sa tête séparée du cou.

À son tour, la botaniste versa du sang-pur sur un autre échantillon de résine, n’obtenant un résultat guère plus extraordinaire qu’avec celui du directeur. Wenceslas fronça les sourcils.

- Voilà qui est pour le moins décevant. Il haussa un sourcil. « Et fort peu encourageant pour l’avenir de mon jardin privé. »

Il ne partait pas gagnant, c’était certain.

- Puis-je savoir de quel sang il s’agissait ? Celui de ton tendre ex-époux ou celui de notre très estimé et naïf collègue ?

Peut-être y avait-il effectivement une différence notable et ils n’allaient pas tarder à le savoir. En outre, il leur restait encore leur propre sang à tester ; c’était le dernier élément important pour l’expérience. Le plus important, même.

Après avoir noté minutieusement sur un parchemin les deux résultats, le directeur de serpentard retira le bouton de manchette de son bras gauche et remonta lentement sa chemise jusqu’au niveau du coude. Si le premier échantillon pur et celui mêlé n’avaient guères agi différemment – à l’œil nu tout du moins – découvrir que le sien agissait d’une autre façon éveillerait grandement son intérêt. Il était là pour ça : isoler du liquide les particules de magie qui l’imprégnaient et l’étudier pour en découvrir les traits majeurs. Éventuellement, cela pourrait permettre de mieux appréhender les maladies qui touchaient les sorciers et épargnaient leurs homologues moldus.

D’une main ferme mais prudente, il incisa du bout de sa baguette la paume de sa main pour faire tomber quelques gouttes sur un nouvel échantillon de sanguinaria.

1-2. La résine bouillonne, comme pour le sang de Fergal et de Septimus, mais cette fois-ci plus abondamment : il ne reste à la fin plus aucune goutte de sang, le tout s’étant évaporé. En revanche, la résine est désormais recouverte d’une fine membrane légèrement brillante, à peine visible à l’œil nue.
3-4. La résine bouillonne, comme pour le sang de Fergal et de Septimus, et le sang de Wen commence à s’évaporer. Il ne reste en revanche rien d’exploitable, du moins pas à l’œil nu ou avec cette quantité de sang.
5-6. Sinon quelques remous, la résine ne réagit qu’assez peu au sang de né-moldu.

@Professeur J. Griffith




ANAPHORE


Dernière édition par Professeur W. Aylmer le Mer 6 Mar - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMer 6 Mar - 17:03

Le membre 'Professeur W. Aylmer' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue290/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMar 12 Mar - 12:36

( Sang-de-fourbes )


‎‎  ‎ Loin de se laisser démonter par les taquineries moqueuses de sa collègue, Wensley se posa en avant-gardiste – ce qui ne manqua pas, bien sûr, de déclencher un nouvel accès d’hilarité chez la quinquagénaire. “Je n’avais pas été avertie que la mode était aux habits de croque-mort” musarda-t-elle, tout sourire et yeux cristallins pétillant de cette ineffable malice dont elle ne se départait que pour emprunter son air le plus menaçant. Poursuivant sur cette charmante lancée mortuaire, son homologue masculin ajouta qu’il était effectivement plutôt doué pour animer les prisons ; la référence aux élèves arracha une petite exclamation appréciatrice à Griffith. “Ça les fait marcher droit” ronronna-t-elle, nullement opposée aux méthodes pédagogiques relativement divergentes de son ami. Le principal, c’était que les élèves apprennent – le reste, c’était accessoire.
‎‎  ‎ Le professeur de sortilèges profita de la brève évocation de Senna pour demander quelques nouvelles. Une grimace étira cette fois les lèvres soigneusement peintes de Jack, dont les yeux roulèrent dans leurs orbites avec un agacement plus feint que sincère. “Oh, comme une adolescente qui déteste sa mère.” Elle n’avait jamais voulu d’enfant, certes, mais il n’empêchait que le mépris et la distance de Senna l’affectaient tout de même – quand bien même elle s’évertuait à enfouir ces sentiments sous un superbe tapis d’orgueil. Peu de gens recevaient l’insigne honneur de voir Jack Griffith s’épancher ; quand bien même cela restait très limité. Elle avait toujours éprouvé de grandes difficultés avec les confessions émotionnelles ; elle prétendait qu’elle les trouvait inutiles, mais elles la mettaient surtout mal à l’aise. Se sentir vulnérable était de loin l’une des sensations qu’elle détestait le plus.
‎‎  ‎ Grande dame, la botaniste passa l’éponge sur l’écart de Wensley, fermant la parenthèse de la bouffonnerie pour se concentrer tout à fait sur leurs petites expériences. Appréciant la retenue légitime du directeur quant à l’exploitation de son sang, elle se figea tout à fait en entendant le mot “vampire” sortir de la bouche de son camarade. Haussant deux sourcils bien trop haut sur son front soigneusement lissé d’artifices cosmétiques, elle se tourna intégralement vers lui. “Une vampire ? Tu plaisantes, j’espère ! Je n’aurais pas eu le mémo ?” Tout le monde connaissait la nature de Thomas Chastel ; elle était même plutôt bien placée pour le savoir, puisqu’elle participait à la préparation de sa potion tue-loup. Mais une vampire ? Depuis quand accueillaient-ils une vampire au château ?
‎‎  ‎ Une fois ce curieux point (sanglant) éclairci, ils s’en retournèrent à leurs affaires – non sans parier quelques petits secrets juteux sur les résultats de leurs expérimentations. Wensley rattrapa habilement sa pique précédente par une rectification flatteuse, la dépeignant en espionne habile. Levant les yeux au ciel avec un petit sourire et un soupir pour toute réponse, elle évacua cependant le sujet du département des mystères avec un petit geste négligent de la main. “Rassure-toi, je n’ai aucune appétence pour les secrets poussiéreux.” Pour une pie curieuse de son acabit, Griffith nourrissait très peu de curiosité à l’endroit du mythique département. D’un autre côté, ce qu’elle en avait aperçu au gré de ses allées et venues au ministère ne lui avait guère donné l’envie d’approfondir le sujet. Tout paraissait trop glauque pour constituer un secret croustillant ; l’unique genre de secret qu’elle affectionnait. Le reste, les drames et les tragédies, ne l’intéressaient pas le moins du monde.
‎‎  ‎ Malheureusement pour leurs jardins secrets respectifs, aucune de leurs expériences ne se distingua. Les résultats étaient strictement identiques, qu’il s’agisse du sang mêlé, du sang pur ou encore du sang de né-moldu ! Si Jack avait lâché une exclamation réjouie en constatant que le pari de Wensley paraissait compromis, sa propre expérience signa une parfaite égalité entre eux. Elle avait signalé, en réponse à la question de son collègue, qu’elle avait versé le sang du concierge sur la résine. Alors, il ne leur restait plus qu’une seule option pour entériner cette parfaite égalité ; ou, au contraire, constater la différence d’effet du sang pur sur la sanguinaria. “J’espère sincèrement que mon foutu con d’ex-mari ne va pas me donner tort : je le prendrai très, très mal !” soupira-t-elle en versant le sang d’Alban dans l’une des alvéoles vierges. Perdre son pari à cause de cet imbécile, ça serait le pompon !

1-2. La résine se met à bouillonner légèrement : le sang commence à s’évaporer sous la chaleur dégagée par la résine.
3-4. Le sang imbibe la résine, faisant croître celle-ci légèrement : le sang-dragon dépasse désormais de l’alvéole et grignote de l’espace sur le reste de la palette.
5. Au contact du sang, la résine commence à se rigidifier, comme glacée par le sang d’Alban.
6. Sinon quelques remous, la résine ne réagit qu’assez peu au sang d’Alban.
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Mar 12 Mar - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMar 12 Mar - 12:36

Le membre 'Professeur J. Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyJeu 21 Mar - 12:33

Comme l’ombre et la lumière, Wenceslas et Jack s’opposaient parfaitement tout en étant indissociable. Lui était l’obscurité faite, un être dont l’apparence morne et sombre rappelait ironiquement les mages noirs amateurs qui s’étaient constitués en mangemorts ; son style était simple, sans fioriture, et il s’en accommodait fort bien. Derrière ses quelques rodomontades, il n’avait jamais prétendu à une quelconque forme d’originalité ou de signe particulièrement d’instinctif. Même jeune, il n’avait pas escompté être populaire. Il était, et c’était déjà pas mal. Alors que la botaniste compare sa mode à celui des croque-morts ne le fit pas siller : il ne s’agissait même pas d’une blague, mais bien d’un constat très objectif de la réalité. Encore qu’il préférât presque être comparé à un gardien de prison ; il était mieux placé pour en apprécier le style.

Le nom de l’unique progéniture de la directrice de poufsouffle glissé dans la conversation, l’ancien langue-de-plomb hasarda à son sujet une question, prenant des nouvelles de l’adolescente. Les jeunes de cet âge étaient rarement de doux agneaux obéissants et il imaginait mal quelqu’un qui partageait le même sang que sa collègue se montrer tout à fait inoffensif. Il savait les relations entre elles plutôt conflictuelles, mais qui était-il pour blâme la mère ? Il n’avait lui-même rien d’un géniteur modèle.

- Ah les adolescents de nos jours... ils n’ont pas connu suffisamment de guerres, ils ont donc tout le loisir de juger leurs parents fautifs de leurs maux.

Son discours avait quelques allures de pensées de vieux cons, mais il était à des lieues de ça : loin de clamer que « c’était mieux avant » il se félicitait que leurs enfants puissent se préoccuper de choses d’enfants. À l’instar de l’association de droits des élèves qui s’intéressait à l’éducation sexuelle finalement. Il se fendit d’un sourire plus compatissant que moqueur, cette fois-ci :

- Avec le temps, ça ira mieux, je n’en doute pas. Elle a juste hérité de ton caractère de cochon.

Et pour la dernière comparaison, c’était cadeau : elle lui était venue si naturellement qu’il aurait été dommage de l’enfouir dans des compliments creux et superflus. Ils n’étaient pas ici pour se caresser dans le sens du poil. Ils enfilaient ce soir leur plus belle tenue de chercheurs, non celle de politicien qui donnait de grandiloquents discours pour plaire à son électorat. Wenceslas était par ailleurs très mauvais à ce petit jeu-là et Jack était beaucoup trop directe pour faire une bonne politique, quand bien même des gens comme elles seraient sûrement plus efficaces qu’une armée de ministres Appleton. Si seulement ce dernier délaissait un peu plus la gestion de l’école au conseil d’administration et – surtout – à son directeur, ça ne serait pas plus mal : l’homme aurait pu retenir la leçon de son épouse, mais non, il s’évertuait à se mêler de ces choses alors qu’il avait autant de talent en la matière que le langue-de-plomb en avait pour se faire bien voir de ses élèves.  

- Tu ne savais pas ? arqua-t-il un sourcil en l’air lorsque sa collègue s’étonna de la présence d’une vampire. « Je ne devrais pas être très étonné d’apprendre que tu ne lis pas les dossiers scolaires de tes élèves, il est vrai... »

Sans doute était-il le seul du corps enseignant à s’être pris un temps certain pour tout étudier : il aimait connaître les garnements qu’il allait avoir dans sa classe, cela lui permettait d’appréhender les têtes dures et de personnaliser un peu plus les cours lorsque cela se révélait parfois utile.

- Il s’agit de mademoiselle Agatha Kline, l’Américaine de gryffondor, dévoila-t-il finalement. « Si cela n’était pas malvenu de demander à des élèves un peu de leur sang, sans doute aurait-il été intéressant de voir les effets du sien sur la résine. »

Celui du cracmol Chastel également. Mais le problème de l’éthique se posait beaucoup trop : c’était une chose que de demander à un Fergal majeur et prudent quelques gouttes de son hémoglobine, une autre que d’aller en quémander à des élèves pour qui les professeurs étaient des figures d’autorité. Ils allaient donc se contenter de ce qu’ils avaient à disposition pour leur expérience : quelques fioles et le contenu de leurs propres veines. Ainsi que quelques paris pour pimenter un peu la soirée. Habitué à l’égo de la directrice de poufsouffle, qui était finalement beaucoup plus celui d’une serpentard, il se protégea d’une mise en garde saupoudrée d’une légère flatterie aux restes des moqueries antérieures. Bouffonne, espionne ou simple professeur, qu’importe à vrai dire. Les règles étaient posées, les secrets préparés savamment, il ne leur restait donc plus qu’à se pencher sur la raison première de leur présence : à trop discuter, ils en auraient presque fini par oublier leur objectif.

Les essais étaient relativement peu concluants jusqu’à présent : la résine réagissait de manière plutôt similaire sur chacun de leurs échantillons, seul le propre sang du né-moldu marqua une légère différence quoique peu probante : la résine avait bouillonné un peu plus longtemps jusqu’à évaporer l’hémoglobine, mais sans laisser de traces de magie évidente. C’en était presque vexant.

- Je suis au moins heureux de constater que mon sang ne m’a pas trahi dans ce pari, souligna-t-il en préparant une ultime palette pour tester le sang de Clerc. Il se fendit d’un sourire moqueur à la remarque de Jack : « Vois le bon côté des choses, si cela arrive, tu n’auras pas à supporter un mariage avec un mari dont le sang t’a trahi. »

Très étonnamment, le sang d’Alban ne se mit pas à bouillonner comme les autres mais plutôt à... faire geler la résine. L’exact opposé donc de ce que l’hémoglobine des sang-mêlés et moldus, ainsi que de celui de Septimus, avait provoqué.

- Eh bien... c’est curieux, ça, ne put-il que dire face à ce constat. « Ton ex-mari va effectivement déterminer le gagnant de notre pari, il semblerait... mais qui donc remporte la mise ? »

Il eut un sourire.

- À moins que tu ne veuilles essayer avec ton propre sang ? Sait-on jamais, c’est peut-être vos deux sangs qui rigidifient tout ce qu’ils touchent ?

Une ultime tentative pour confirmer l’essai.

@Professeur J. Griffith




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue290/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyLun 25 Mar - 13:02

( Sang-de-fourbes )


‎‎  ‎ On pouvait sans doute s’étonner du curieux duo formé par la flamboyante Griffith et le sinistre Aylmer, mais personne ne pouvait nier qu’il était plus que fonctionnel. Les faiblesses de l’un étaient compensées par l’autre, et les divergences de caractère s’emboîtaient à la perfection. Leur amitié avait beau s’être construite sur une atroce expérience, elle recelait quelque chose d’apaisant pour Jack aujourd’hui. Un rien de réconfort dans la tranquillité des piques échangées mille fois, et sans doute quelque chose qui tenait de la loyauté indéfectible que seuls partageaient ceux qui avaient traversé des épreuves innommables ensemble. Aussi, lorsque Wensley lâcha son petit commentaire yoyotant de quinquagénaire sur la guerre et les jeunes, la seule réaction de la doyenne fut de se fendre d’un gloussement idiot. Paradoxalement, mettre sa relation avec Senna en perspective de sa propre adolescence lui permettait de prendre conscience qu’elle avait au moins tenu le cap de la promesse qu’elle s’était faite à elle-même à sa naissance : ne jamais la laisser vivre ce qu’elle avait vécu plus jeune. Mais bien sûr, si le directeur de Serpentard était capable de la réconforter par des mots bien choisis, il était aussi tout à fait capable de la titiller dans la seconde qui suivait ; et Griffith lui en était reconnaissante, car elle détestait les effusions sentimentales. “Mon caractère de cochon !” répéta-t-elle d’un air faussement outré, une main sur la poitrine pour souligner son ton exagéré. “Heureusement que tu l’adores, mon caractère de cochon, parce que si Senna suit mes traces, elle va t’en faire baver en cours !” Et ce serait bien fait pour lui.
‎‎  ‎ Puisqu’ils n’étaient toutefois pas là pour s’échanger des vacheries sur fond d’affection surannée, leur attention revint à leurs petites expériences sanguines – qui firent un crochet par le vampirisme, apparemment incarné en la personne d’Agatha Kline. “Non, figure-toi que je ne lis pas les dossiers des ingrats qui ne choisissent pas la botanique pour leurs ASPIC.” Est-ce qu’elle avait chaque année en travers de la gorge la trahison de ses élèves favoris abandonnant sa matière après leurs BUSE ? Bien sûr. “Je ne suis pas très certaine de vouloir expérimenter sur le sang d’un vampire… Mais bon sang, un vampire ? Autant, un loup-garou, je peux l’entendre : nous avons tous les moyens de garantir la sécurité de tout le monde durant la pleine lune. Mais un vampire ! Bon sang.” Depuis la mort de Zach, elle ne voyait plus du même œil les malédictions ayant trait à quoi que ce soit d’organique. Aussi préféra-t-elle ne pas s’attarder sur le sujet pour en revenir à leurs tests ; pour le moment, tout était plutôt décevant. Maudit Alban ! Toujours là pour lui casser les pieds, celui-là. Non seulement son sang réagissait-il différemment des autres, mais en plus le faisait-il d’une drôle de manière – si bien qu’il était difficile d’interpréter si la différence était neutre, positive ou négative.
‎‎  ‎ Aucun sourire se s’étira sur la face concentrée de Jack lorsque son partenaire émit la suggestion taquine que leur sang gelait tout ce qu’il touchait. Il n’y avait aucune raison qu’ils aient quoi que ce soit en commun ; après tout, ils étaient d’ascendance radicalement différente. Mais s’ils le faisaient, cela prouverait que l’ascendance n’avait rien à voir avec les propriétés du sang. Alors, bien décidée à prouver qu’elle avait raison, Jack fit couler le sien par le biais d’une incision chirurgicale sur le bord de son poignet, qu’elle fit goutter dans une fiole – avant de la verser sur la résine. “Interdit de me décevoir.” Si le sang d’Alban pouvait bien la trahir, le sien n’en avait pas le droit !

1-2. La résine se met à bouillonner légèrement : le sang commence à s’évaporer sous la chaleur dégagée par la résine.
3-4. Le sang imbibe la résine, faisant croître celle-ci légèrement : le sang-dragon dépasse désormais de l’alvéole et grignote de l’espace sur le reste de la palette.
5. Au contact du sang, la résine commence à se rigidifier, comme glacée par le sang de Jack.
6. Sinon quelques remous, la résine ne réagit qu’assez peu au sang de Jack.
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Lun 25 Mar - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyLun 25 Mar - 13:02

Le membre 'Professeur J. Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyLun 1 Avr - 20:56

Élevée dans les geôles de l’une des pires inventions du gouvernement sorcier britannique, l’amitié que se vouaient les deux adultes avait un quelque chose de réconfortant pour Wenceslas. Comme un vieux chat, il n’aimait pas être dérangé dans ses habitudes et Jack reflétait l’une de ces choses immuables dans son quotidien, quand bien même elle s’évertuait jour après jour à le secouer un peu plus. Et finalement, si elle contribuait à le dépoussiérer un peu, leur relation n’en restait pas moins toujours la main : des taquineries qui entouraient des propos plus sérieux, la charge parentale et les angoisses d’une mère à peine reconnues avant d’être aussitôt chassées, le visage toujours si impassible. L’ancien langue-de-plomb esquissa un sourire ; elle jouait la dure-à-cuir, mais il percevait clairement les failles qui l’ébranlaient parfois. Pour deux personnes qui avaient eu l’adolescence et leurs jeunes années d’adulte frappées par la guerre, porter un regard suffisamment optimiste sur l’avenir pour oser mettre au monde quelqu’un était complexe ; cela relevait d’un courage qu’il n’avait lui-même pas su prendre – pas volontairement à tout le moins – et il savait que la botaniste l’avait également plus subie que réellement désirée, quoique dans des conditions différentes. Elle demeurait mère, alors que lui n’était que géniteur.

- Dumbledore soit loué, j’ai été formé à bonne école avec toi en codétenue ! Je suis prêt à affronter une mini-toi durant mes cours.

Il affrontait déjà sa propre progéniture dans ses cours, et elle était infiniment moins sympathique que Senna ne pouvait l’être. La petite serdaigle restait une gentille fille, déjà têtue mais aussi souriante que Jin Kyung pouvait être froid. Il ne craignait pas vraiment d’avoir un jour de sérieux problèmes avec elle, même si celle-ci se mettait à vouloir contrer sa mère sur tous les plans. Si inquiétude il y avait à avoir, elle n’était pas sur ce plan-là. La présence d’une vampire pouvait en revanche être motif à préoccupations : Kline semblait se tenir à carreau, mais Wenceslas demeurait toujours méfiant quand il s’agissait de ces créatures par nature dangereuses.

- Oh, c’est vrai, j’oubliais que tu ne l’as pas en cours, contrairement à moi, déclara-t-il, un sourire faussement innocent sur les lèvres. « Il est vrai que ma matière fait souvent plus d’émules que la tienne. »

Il se racla la gorge, l’air goguenard, avant de reprendre d’un ton plus sérieux :

- Malheureusement, le ministre a des lubies de plus en plus curieuses. Nous nous devons donc d’accueillir une vampire parce qu’Appleton a besoin du soutien politique de certaines franges militantes. S’il n’avait pas un fils entre ces murs, j’aurais parié qu’il considérait la vie de nos élèves comme secondaires...

Même lorsqu’il intégrait l’école sur la demande du ministre, Wenceslas n’avait jamais eu de sympathie particulière à son égard. Ils ne partageaient nullement leurs avis politiques et il semblait désormais qu’ils ne pouvaient même plus s’accorder sur le besoin de sécurité à Poudlard. Un constat malheureux, s’il en était.

Trêves de frivolités cependant, les deux adultes étaient après tout là pour des choses sérieuses qui impliquaient qu’ils y prêtent une grande attention et à défaut de pouvoir expérimenter sur l’hémoglobine d’une vampire, il leur restait encore celle de la directrice de poufsouffle qui ne tarda pas à en faire couler quelques gouttes, tout en le priant d’être fidèle. Sans doute son propre sang devait-il être effrayé par celle dont il provenait, puisqu’il se révéla fort docile et se rigidifia comme celui de Clerc juste avant. Annihilant toute possibilité de constater une différence selon les types de sang, l’expérience ouvrait toutefois d’autres éventualités qui mériteraient sûrement d’êtres évoquées... bien plus actuelles politiquement parlant soit dit en passant.

- Eh bien, je crains de devoir capituler dit-il en rompant le silence qui s’était installé. Il leva légèrement les mains en l’air, comme pour se rendre. « La thèse de la magie plus présente dans le sang-pur n’est pas confirmée... la tienne ne l’est pas non plus totalement, cela étant. »

Elle avait après tout émis l’idée selon laquelle la magie était plus présente dans le sang de né-moldu que l’inverse, or rien dans ce qu’ils venaient de constater ne permettait de faire la moindre distinction et les deux dernières tentatives tendaient à démontrer que les réactions provenaient d’autre chose que de la nature même de l’hémoglobine.

- Toutefois je serais attristé de conclure notre pari sur une note aussi neutre, aussi je reconnais ma défaite : le sang-pur n’ayant pas été suffisamment probant, la thèse que je défendais est donc caduque, offrit-il en inclinant légèrement la tête d’un air théâtral.

@Professeur J. Griffith




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue290/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyVen 5 Avr - 13:05

( Sang-de-fourbes )


‎‎  ‎ Quelque part, Jack était bien contente de revenir sur le terrain des taquineries mutuelles et des fausses passes d’arme verbales. Elle n’était vraiment pas faite pour s’épancher et s’appesantir sur les erreurs du passé – ou le chaos du présent. Elle ferait avec, exactement comme d’habitude, quand bien même celui-ci était apporté par sa propre chair et son propre sang ; Senna lui faisait bien comprendre qu’elle n’avait de mère que le titre, et en cela il était difficile de lui donner tort. À côté, évoquer Azkaban relevait d’une poussière ridicule sur un large tableau coloré. Et d’un geste exagérément maniéré, elle la chassa avec nonchalance. “Crois-moi, j’étais largement plus raisonnable comme codétenue que ma fille ne l’est avec moi.” Ce qui, en pointillés, signifiait “bon courage si elle décide de faire de même en cours”. Ce changement de paradigme aurait au moins le mérite d’offrir un bureau des plaintes collectif au sujet de sa carne de progéniture. D’accord, l’adolescence était un moment pénible, mais quand même, qu’est-ce qu’elle pouvait être casse-pied pour rien en ce moment !
‎‎  ‎ La présence d’un vampire dans l’établissement lui permettait à tout le moins de relativiser son propre petit monstre à couettes blondes. D’autant que Wensley n’hésita pas une seconde pour profiter de cette digression en lui assenant que sa matière était effectivement plus plébiscitée que celle qu’enseignait la botaniste. Immédiatement, cette dernière poussa les hauts cris d’un air scandalisé. “C’est ça, gargarise-toi donc d’apprendre la plus basique matière magique ! En attendant, tes meilleurs étudiants iront pourrir dans les méandres sclérosés d’un ministère en déconfiture, tandis que les miens iront grandir les rangs des avant-gardistes de ce monde dans une centaine de domaines différents nécessitant l’étude des plantes !” La botanique était au cœur de tant d’avancées qu’elle refusait de se laisser marcher sur les pieds par un vulgaire agitateur de baguette enseignant les bases les plus ennuyeuses à des sorciers qui ne se serviraient jamais des plus élaborés sortilèges appris après leurs BUSE. Non mais !
‎‎  ‎ Revenant à la conversation qui les intéressait originellement, Jack imita son collègue et se racla la gorge comme si elle ne venait pas de défendre ses enseignements avec trop de ferveur. “Les politiques n’ont aucune considération pour ce qu’il se passe réellement dans cette école ou dans le monde au sens large. Ce qui les intéresse, c’est d’asseoir leur petite position confortable.” Le mépris suintait de sa voix avec tant de dégoût qu’elle en eut presque envie de se nettoyer la bouche. Les politiciens avaient toujours récolté son plus glacial regard noir ; des bons à rien et des poseurs, voilà tout !
‎‎  ‎ Enfin – puisqu’ils étaient là pour ça –, ils s’en retournèrent à leurs petites expérimentations sanglantes. Et le résultat était loin d’être édifiant ! Petit à petit contrariant, il les rendit surtout perplexes l’un comme l’autre. La corrélation entre magie et sang leur échappait tout à fait face à ces réactions imprévisibles et, semblait-il, plutôt aléatoires. Les sourcils froncés, Jack observa tour à tour la résine gelée et le visage de son ami. Comme craignant la tempête issue de sa frustration, le professeur leva les mains en l’air en cédant que sa thèse était définitivement mauvaise – et que celle de sa camarade n’était pas non plus prouvée, mais il eut le bon goût de concéder un secret, de la même façon qu’on donne un os à ronger à un chien, probablement. Mais, enfin, ce qui comptait, c’était le résultat ; et le résultat, c’était que Jack était ravie de voir sa déception se noyer dans un bon potin. Ses yeux cristallins s’éclairèrent d’une nouvelle lueur et sa bouche se jeta immédiatement sur la friandise : “Ah, quel homme charmant ! Dis-moi donc quelque chose que j’ignore, je serais très curieuse de savoir ce que je peux encore ignorer après tout ce temps.” Y avait-il donc encore un peu de croustillant au fond du paquet laissé ouvert un peu trop longtemps ?
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyDim 7 Avr - 17:32

Protégés par la verrière de la serre de botanique, les deux enseignants avaient laissés un bref instant le travail et les taquineries de côté pour toucher du doigt les véritables préoccupations de Jack. La femme ne le savait peut-être pas, mais il était capable de comprendre certains de ces maux qui la traversaient et s’il ne partageait pas les inquiétudes naturelles d’une mère, il la connaissait suffisamment pour voir dans ses iris briller questions et exaspérations qui pouvaient la traverser chaque fois que Senna entrait dans l’équation. Quoi de plus normal pour deux anciens raflés que de s’inquiéter du pire ? C’était là bien une des raisons qui avait poussé Wenceslas à se tenir éloigné de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une vie de famille : jamais il ne s’était senti capable d’affronter tout ce qu’elle finirait inexorablement par induire pour lui. La solitude lui allait mieux : ainsi il vivait en paix, capable désormais de se préoccuper de ses élèves parce qu’il n’avait pas à garder à l’esprit la sûreté de sa propre progéniture.

- Voyons, Jack, tu dis ça parce que tu ne te vois pas, au quotidien, taquina-t-il un peu, quoiqu’avec un certain sérieux. « Je note que pour mater une Griffith, quelques détraqueurs font l’affaire... je ne suis pas certain que Fergal accepte que j’en ramène dans mes cours, cela étant. »

Il y en avait déjà un présent dans la salle de sortilèges : lui. Sans doute que des supplémentaires seraient superflus. Et puis lui-même n’aimait pas particulièrement ses créatures : elles l’avaient suffisamment marqué durant ses jeunes années pour qu’à présent, il se garde bien d’en recroiser, même protégé par un patronus. En outre, il avait déjà une vampire dans sa classe, il n’allait pas se rajouter d’autres obstacles à la tranquillité de ses enseignements, si ?

L’occasion fut trop belle pour ne pas la saisir : le professeur de sortilèges savait pertinemment comment titiller l’orgueil de sa collègue et l’attaque ne manqua pas de faire mouche, frappant au cœur. Un sourire coupable fendit le visage de Wenceslas alors que le courroux de Jack s’abattait sur lui, plus puissant qu’une tempête.

- Ou ils finiront par s’encrouter à Sainte-Mangouste à l’étage des préparations d’onguents.

À ce petit jeu-là, il aura tôt fait de lui laisser le dernier mot : il admettait bien volontiers que sa discipline, aussi importante soit-elle – elle était après tout la base de toute forme de magie et même un prérequis aux botaniques – n’en demeurait pas moins trop large pour faire à elle toute seule concurrence avec des disciplines comme botaniques ou potions. Cela étant, sans elle, de nombreuses filières se fermaient aux candidats.

- Mais ce n’est pas une compétition, voyons. À la rigueur, si compétition il y a, ce sera sur le pourcentage d’obtentions des ASPIC.

Ce qui, à vrai dire, ne l’arrangeait pas compte tenu du nombre d’élèves qu’il avait : il était plus difficile pour lui de garantir leur réussite à tous que ce devait l’être pour Jack et son plus faible nombre d’élèves. Ça n’était pas avec des étudiantes comme Kline qu’il pouvait espérer obtenir de bons résultats, quand bien même se faisait-il force pour tous les considérer comme de futurs diplômés. Certains cas étaient plus désespérés que d’autres.

Le mépris de sa collègue pour les politiques qui gouvernaient le Royaume-Uni sorcier lui soutira un rictus complice : il avait suffisamment travaillé en leur compagnie pour partager ce désamour. Il opina du chef, ne trouvant rien à rajouter à la diatribe de la botaniste. Ils n’étaient de toute façon pas là pour refaire le monde sorcier et la résine n’avait pas fini de les décevoir. Quelques tentatives plus tard et ils se regardaient non sans déception. Sans doute Wenceslas avait-il placé trop d’espoir dans cette expérience... mais les échecs étaient monnaie courante dans ce genre de travaux aussi ne s’en formalisait-il pas trop. Comme il s’y attendait, Jack ne se fit pas prier pour saisir la perche tendue et obtenir son potin du soir : c’était finalement une bonne compensation pour elle, l’ancien langue-de-plomb était le seul à en ressortir perdant mais c’était plus ou moins l’histoire de leur relation amicale.

- Tu vas finir par en savoir trop de moi, ma chère, si je n’ai plus de mystères, ne perdrais-je pas d’intérêt à tes yeux ?

L’homme joignit les mains devant lui, l’esprit en pleine réflexion : que pouvait-il lui dire qui satisfasse sa curiosité ? Elle en connaissait déjà tant sur lui qu’il était difficile de trouver quelque chose qui soit réellement nouveau. Il n’y avait finalement qu’une révélation dont il était certain qu’elle n’en connaisse pas encore l’existence... il en avait déjà parlé à Fergal, après tout, quoi de plus logique que de lui annoncer à elle aussi ? Pourtant, il y rechignait encore peu. Elle était sûrement celle qui pouvait le plus comprendre son désir de ne pas avoir d’enfants.

- J’ai eu un enfant, lâcha-t-il finalement, sans trop en rajouter. Il n’allait tout de même pas tout lui dire si vite ? Il devait bien conserver quelques secrets.


@Professeur J. Griffith




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue290/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMer 10 Avr - 0:04

( Sang-de-fourbes )


‎‎  ‎ Les piques et les taquineries défilaient comme les passes d’arme mille fois répétées d’une chorégraphie vieille comme le monde – celle de deux amis partageant un instant de complicité sur fond de rivalité. En réalité, il n’y avait aucune rancune ou rancœur qui couvait dans le moindre de ces échanges ; seulement la familiarité mille fois éprouvée de deux cœurs asséchés dans la même geôle dont ils n’étaient jamais tout à fait sortis. Après une telle épreuve, les liens noués ne pouvaient pas être même entaillés par une compétition toujours alimentée ou même les déboires bruyants des femmes Griffith. Bientôt, cependant, la connivence se dissipa dans le couperet de l’expérience inconcluante ; un secret pour une défaite – toute relative, mais que Wensley lui accorda, bon prince. “Jamais” assura-t-elle dans un sourire mielleux. Comme si en apprendre davantage sur son estimé collègue pouvait ternir son intérêt ! Au contraire, il lui semblait que plus elle en apprenait, plus il devenait fascinant.
‎‎  ‎ Elle était cependant bien loin de se douter de la révélation qui lui tomberait sur le coin du nez. “Un enfant ?” répéta-t-elle, d’abord d’une voix sourde, comme un lointain carillon à ses oreilles, avant de prendre conscience que ses mots provenaient bien de sa gorge à elle. Son sourire se fana et elle chercha un instant les yeux sombres de son ami, pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une boutade ou d’une farce. Un rire incrédule jaillit de ses lèvres entrouvertes, qu’elle couvrit d’une main désabusée avant de secouer la tête, laissant retomber mollement son bras d’un air las. “Quand je pense que Fergal rame avec les services sociaux…” commença-t-elle, la voix déraillant en ironie presque agressive. “Et nous, les moins parents d’entre tous, nous nous retrouvons avec des chiards surprises.” Un nouveau rire ; plus sec, qui ne souleva aucune commissure.
‎‎  ‎ Dans un soupir, elle s’éloigna de l’établi pour se laisser choir sur un banc d’agrément mangé de lierre charmant. Peut-être que le masque tombait ou que la fatigue la rattrapait. “Et c’est qui, ce môme ?” lança-t-elle, ravalant à grand-peine une colère qu’elle ne comprenait pas vraiment. Était-il seulement encore vivant ? Elle ne parvenait pas à s’imaginer Wensley dévasté par l’écueil d’un mort-né ; elle se le dépeignait plutôt comme elle, en père démissionnaire qui n’a jamais demandé à embrasser quelle que parentalité que ce soit. D’un geste presque autoritaire, elle l’invita à s’asseoir à côté d’elle. L’envie de fumer ou de boire la démangeait ; elle aurait bien fait avec un peu d’ivresse dans le sang pour encaisser les émotions remuées par cet aveu plus qu’inattendu. Mille questions bouillaient dans son esprit agité, mais autant de sentiments amers fouaillaient ses entrailles sans la moindre délicatesse. Elle détestait la maternité ; ce qu’elle avait fait d’elle, de son corps, de son cœur – cette faiblesse et cette mélancholie qui l’envahissaient systématiquement à la moindre mention d’enfant. Parfois, elle aurait souhaité ne jamais être mère ; et aussitôt après l’avoir formulé silencieusement, elle se maudissait, le cœur serré et l’estomac retourné à l’idée d’effacer le visage de Senna de son quotidien. Petite peste.
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyVen 12 Avr - 15:29

À mesure que les semaines passaient, les secrets s’effritaient, devenaient moins sombres, sortaient de l’obscurité. Quelques temps durant, Wenceslas avait aimé ce moment de silence où personne ne savait, où la réalité n’était qu’un savoir vaguement enfoui dans le creux de son cœur qui ne battait désormais plus que par habitude. L’instant n’était plus à la fuite, malgré cette tentation toujours forte de conserver cette vie d’ignorance simple ; des mots étaient posés, des confidences faites. Au détour d’un verre, son directeur et supérieur hiérarchique informé, mais avant tout un ami qu’il estimait bien meilleur juge de la situation. Et à présent, Jack, celle qui en savait plus, celle qui voyait dans les rides du langue-de-plomb le souvenir de leurs pires années. Le jour où il en avait parlé à Fergal, il avait su qu’il finirait par le confier également à son ancienne codétenue. Ce n’était qu’une question de temps. Une occasion particulière, un moment de complicité moqueuse comme ils savaient tant en avoir. Et le voilà venu, ce jour : une expérience peu concluante, plutôt décevante à dire vrai, mais qui avait le bénéfice de délier les langues.

La surprise émailla la voix de la botaniste lorsqu’elle se mit à répéter la confidence. Personne ne s’y attendait : qui aurait cru que le morose professeur de sortilèges ait pu s’enticher suffisamment longtemps de quelqu’un pour avoir une progéniture. Sans doute l’imaginait-on avoir une vie amoureuse aussi plate que celle d’un vieux moine cistercien, et aujourd’hui, ils n’auraient guère tout à fait tort, mais cela n’avait pas toujours été le cas. Il avait été un homme comme les autres autrefois. Cela n’avait pas duré bien longtemps, mais juste assez pour qu’il comprenne certaines de ses plus grosses erreurs. Pour seule réponse, il opina lentement du chef, laissant l’information cogiter tranquillement dans l’esprit de sa collègue hébété. Un rire presque nerveux rompit le silence, puis finalement l’ironie qui pointait le bout de son nez.

- Sans surprise, il s’en sort infiniment mieux avec Moritz que nous avec les nôtres.

Senne était peut-être têtue, mais Jack demeurait sa mère, n’en déplaise à la petite serdaigle. Wenceslas, lui, n’était rien sinon celui qui portait tous les maux de cette histoire. Il se satisfaisait bien de ne point avoir une part à jouer dans l’algorithme, mais s’il pouvait en être pleinement exclu, il s’en porterait infiniment mieux. Il regarda son amie s’éloigner, trouvant refuge sur un banc de la serre qui semblait avoir été laissé là pour recueillir les coups durs de fin de soirée.

- Tu ne me croirais sûrement pas si je te le disais...

La poufsouffle lui fit signe de venir la rejoindre, la main touchant son fauteuil comme une invitation à venir se lamenter sur leurs sorts de parents ratés. La scène avait un quelque chose de poétique ; une poésie dramatique aux vers sombres, qui se déclamait avec lenteur et s’appréciait mieux le soir. Sa collègue avait les traits tirés par la rancœur et cette tristesse inexplicable pour qui n’avait pas d’enfant. L’ancien langue-de-plomb laissa un soupir franchir ses lèvres, puis d’un coup de baguette, il fit apparaître une bouteille d’un vieux bourbon probablement très cher, et deux verres qui allaient avec.

- Il me semble que nous en avions également parlé, c’est sûrement le moment où jamais.

Lentement, il découcha le récipient pour en verser un peu dans chaque verre, puis il gagna son amie en quelques pas, lui tendant un verre avant de s’asseoir à ses côtés. La douce lumière qui éclairait la serre se reflétait dans le liquide ambré, lui donnant une teinte plus dorée.

- Parfois, je regrette d’être venu à Poudlard ; je n’aurais pas eu à m’inquiéter de cet enfant dans les tréfonds de mon département, confia-t-il après quelques secondes à laisser l’alcool danser dans son verre. « Le privilège des hommes couards comme moi... »

Partir sans se préoccuper de ce qu’ils laissaient derrière, ignorer jusqu’à l’existence même d’une progéniture. Jack n’avait pas eu ce choix lâche, mais lui... lui, il aurait pu croire éternellement que le garçon vivait en Corée dans une famille équilibrée, s’abritant derrière cette illusion pour n’avoir jamais à se demander s’il n’était pas de son devoir de s’en occuper un peu.


@Professeur J. Griffith




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue290/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyJeu 18 Avr - 14:23

( Sang-de-fourbes )


‎‎  ‎ C’était presque comique comme Wensley faisait preuve de délicatesse avec la doyenne, alors que c’était bien lui qui confiait un secret difficile. Pourtant, à les observer, on aurait presque dit que c’était Jack qui venait de livrer le fond de ses entrailles fumantes sur la table à peine mise. Et ce fut donc une réplique amère qui répondit à l’approbation franche de son ami : “Ce n’est franchement pas bien difficile.” Il suffisait de voir la réaction de Senna dès qu’elle croisait sa mère ; probablement aurait-elle eu moins de réticence à bavarder avec un épouvantard déchaîné. Et cette simple pensée l’enfonça davantage encore sur le banc où elle avait échoué, et avec elle tous les maigres espoirs qu’elle avait un jour nourris d’être une bonne mère. “Essaie toujours” soupira-t-elle, encore un peu sonnée par les émotions qui lui retournaient l’estomac. Elle n’aurait pas dû être si affectée par cette révélation, et malgré tout… La voilà, visage entre les mains, sur ce banc tout désigné pour accueillir sa débâcle.
‎‎  ‎ Sur son invitation, le professeur de sortilèges l’y rejoignit, non sans avoir fait apparaître une bouteille de whisky d’excellente réputation – et d’un tout aussi excellent prix. Avec la fortune apportée par son mariage, Jack avait pris goût aux alcools hors de prix ; un goût qu’elle partageait avec son vieil ami. Deux verres apparus plus tard, il s’appliqua à les remplir pour tendre le sien à la botaniste, puis prit enfin place à son côté. D’humeur sombre, Griffith ne se fendit pas même d’un remerciement ou d’un trait d’esprit amusant sur le bourbon promis, et siffla plutôt son verre d’un trait lugubre. Au moins le feu liquide qui descendit dans son œsophage eut-il le mérite de la ragaillardir un peu. Wenceslas Aylmer, père ! C’était presque de la science-fiction. À peu près autant que pour sa propre maternité. Elle prêta une oreille attentive aux derniers mots qu’il soupira, regard noir regret plongé dans l’ambre de son verre tourbillonnant entre ses doigts pensifs.
‎‎  ‎ Il lui était difficile de déterminer si elle se sentait soulagée par cet aveu de fuite – ou si elle s’en sentait envieuse. Un peu brutalement, elle posa son verre vide sur un établi à portée de main, puis tourna la tête vers son cher Wensley d’un air si las qu’elle en devenait méconnaissable – vulnérable, sans doute. Un soupir la cueillit et avec un naturel déconcertant, elle laissa sa tempe reposer contre l’épaule de son ex-codétenu. “Tu t’en inquiètes parce qu’il est physiquement là ou parce que tu ignorais son existence ?Est-ce que tu es parti en courant en apprenant la grossesse ou est-ce que ça t’est tombé sur le coin du bec comme moi ? Honnêtement, elle ne lui en voudrait pas d’avoir fui sans demander son reste. C’est ce qu’elle aurait fait sans l’ombre d’un doute sans les beaux yeux tristes d’Alban. Putain d’Alban. La pensée corrosive qu’il avait gâché sa vie surgit des tréfonds les plus obscurs de sa carcasse pour empoisonner ses veines ; revenir tourmenter une énième soirée trempée de regrets.
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptySam 27 Avr - 19:43

Lourd était devenu l’air, comme si dans l’oxygène étaient venues se mêler des particules d’angoisses et de secrets désagréables. Jack n’était peut-être pas née pour devenir mère, mais elle avait toutes ces années durant porté le fardeau de la maternité aussi bien qu’elle le pouvait. Wenceslas, lui, ne pouvait se targuer de la même réussite. Il était un homme et avait bien plus de liberté en la matière ; l’attachement était moins fort, d’autant plus qu’il n’avait pas connu cette progéniture, jusqu’à très récemment. Il savait les difficultés qu’elle pouvait rencontrer pourtant, il ne s’était pas imaginé voir sa collègue et amie ainsi, si affectée. Était-ce si difficile, si rude avec Senna ? La botaniste n’était pas une femme qui se confiait si facilement et malgré tout ce qui pouvait les rapprocher, il ne représentait pas l’homme affable que l’on imaginait facilement recevoir les confidences angoissées d’autrui.

Wenceslas soupira, profitant du temps qu’il fallait pour leur servir deux verres afin de laisser l’opportunité à la directrice de poufsouffle de reprendre ses esprits. S’approchant finalement d’elle, il se fendit d’un sourire.

- Jin Kyung Seo, le capitaine de l’équipe de serpentard.

Qu’elle s’étouffe avec son verre ne l’aurait pas étonné ; évidemment, la ressemblance n’était pas la première chose qui frappait quand on les regardait. Métissage oblige, le garçon avait – très heureusement pour la simplicité de son enfance – hérité des traits de sa mère. C’était dans le caractère qu’il commençait peu à peu à reconnaître ce qu’il avait pu retirer de ce géniteur inconnu ; une tendance au rejet, un attrait certain pour la solitude et un sourire difficile. Dans la manière dont il recourbait ses lèvres en un rictus, l’on pouvait parfois reconnaître un peu du langue-de-plomb chez le Coréen. C’était fugace, rapidement oublié au profit de cette moue froide et peu engageante qu’ils avaient le mérite de partager.

Wenceslas gagna le banc, à côté de sa collègue, faisant lentement tournoyer le liquide dans son verre avant d’en avaler doucement quelques gorgées qui vinrent brûler son palais. C’était indéniablement une bouteille de qualité, un whisky de prix qu’il aurait pu savourer en d’autres circonstances. Mais ce soir, il lui paraissait fade, sans saveur. Comme sa paternité. La question de Jack visait juste. Incisive, ô combien violente, elle frappait là où cela faisait le plus mal. Mettre des mots dessus lui rappelait sa lâcheté, cette fuite coupable qu’il avait eue, se cachant derrière la prétendue origine familiale de la mère pour s’épargner d’avoir à assumer un enfant. Mais le destin n’entendait pas les choses ainsi.

- Dieu que j’aimerais pouvoir dire que j’ignorais jusqu’à récemment son existence... soupira-t-il en terminant son verre. « J’ai su quelques temps après mon retour en Grande-Bretagne que la mère attendait un enfant. »

Le né-moldu regarda un instant son verre vide, ses iris se reflétant dans le récipient transparent, avant de rajouter d’un ton qui pouvait paraître presque amusé :

- Je ne t’en voudrais pas de me mépriser. Ou de m’insulter. Fergal a été trop doux.

Il ne méritait guère plus que du mépris ; lui-même en avait conscience. Il en avait toujours eu conscience, mais jusqu’à présent il avait réussi à se complaire dans ce silence coupable, se satisfaisant des quelques excuses qu’il parvenait à ses trouver. Face au garçon, toutefois, cela devenait de plus en plus compliqué et la vérité venait frapper à sa porte plus souvent qu’il ne l’aurait cru possible.

@Professeur J. Griffith




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue290/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyVen 3 Mai - 11:39

( Sang-de-fourbes )


‎‎  ‎ La question de l’identité fut soulevée seulement a posteriori, comme si cela ne revêtait qu’une importance secondaire, voire tertiaire. C’était finalement un peu le cas ; car, qui que soit cet enfant, le résultat restait le même : Wensley avait abandonné sa charge parentale. Et, quelque part, Jack était plutôt contente de se concentrer sur autre chose que sur elle-même en cet instant où la parentalité semblait être un fardeau trop lourd à porter – des échos désagréables de ses propres insomnies lui torturaient les oreilles, distraites par des carillons lointains. Aussi, lorsqu’elle récupéra son verre pour le vider d’un trait amer, elle ne moufta pas en entendant le nom être lâché avec un sourire qui paraissait ployer sous toute la fatalité du monde. Reposant son verre vidé en silence sur un établi à proximité, le regard sombre de la doyenne se perdit un moment dans le vide, avant de se reporter sur son ami. “Seo ? Le sang-pur ?” Un rire la secoua – un peu nerveux, un peu amusé. “Tu as souillé leur lignée. Bravo, champion.” Avec une certaine ironie, elle frappa du poing son épaule en parodie grotesque de camaraderie virile. L’hilarité se fana toutefois lorsqu’elle se replongea dans ses souvenirs du garçon en question, frappée par une chose. “Ah, mais tout s’explique ! Seo la porte de prison tient en fait d’Aylmer la porte de prison.” Son ricanement se perdit dans une haleine éthylique à peine réprimée. Jin Kyung ne semblait pas avoir hérité du meilleur trait de son paternel.
‎‎  ‎ L’atmosphère se chargea toutefois de gravité après que son collègue se fut assis à ses côtés, avisant l’alcool d’un œil résigné. Évidemment, il n’échappa pas à la question franche et brutale qui brûlait les lèvres de Griffith. Si elle lui déplut ou l’obligea à affronter une vérité désagréable, il n’en montra rien et se contenta de répondre dans un soupir. Réponse qui appela une autre interrogation, aussitôt soulevée par la quinquagénaire lasse lorsque Wensley lui assura qu’il ne lui en voudrait pas de le mépriser ou de l’insulter. “Te mépriser ?” répéta-t-elle lentement, sans redresser la tête qu’elle avait posée sur son épaule. “Pourquoi donc ? La mère voulait que tu assumes tes responsabilités et tu les as fuies ?” Voilà qui l’étonnerait fort. Jack était à peu près persuadée que ce n’était pas le genre de son camarade. Se flagellait-il simplement d’avoir abandonné ses droits sur un enfant non désiré ? Auquel cas, elle serait bien la dernière à émettre le moindre avis négatif sur la question. Après tout, Seo avait eu deux parents pour l’élever, aux dernières nouvelles. Quelle importance que son sang coule dans leurs veines à tous les deux, au fond ? Être parent n’avait rien à voir avec la génétique. C’était un rôle qu’on endossait, qu’on apprenait – toute une vie durant. Il n’existait aucun mode d’emploi, pas plus que de prétendu droit du sang. Et, en toute franchise, elle trouvait son choix bien plus sain s’il n’avait aucune envie d’élever un mioche. Merlin que ça pouvait rendre aigri, lorsqu’on ne l’avait pas décidé.
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 438
Points : 6
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Left_bar_bleue1120/2000Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) EmptyMer 15 Mai - 17:35

Le silence s’installa si tôt le nom de la progéniture énoncée. Un verre se vida, celui de Jack, rapidement suivi par Wenceslas qui ne tarda pas à appeler d’un coup de baguette la bouteille pour recharger leurs deux récipients. Était-ce raisonnable ? Peut-être pas, mais il l’était suffisamment le reste du temps pour se permettre une digression dans la mesure. Peut-être l’alcool faisait-il déjà effet, d’ailleurs, car il se sentait moins oppressé par ses aveux ; pas vraiment libéré mais plus tranquille en lui parlant. Il ne leva même pas un sourcil quand le rire de sa collègue rompit le silence. Il s’y était attendu, d’une certaine façon. Son poing vint s’abattre sur l’épaule de l’ancien langue-de-plomb dans un geste à l’aspect un peu ridicule qui n’allait guère à aucun d’eux.

- Ce n’était pas tout à fait volontaire, mais merci, répondit-il calmement avant de tremper à nouveau ses lèvres dans le liquide.

Aidé par le spiritueux, la commissure de ses lèvres daigna se recourber discrètement lorsque la botaniste remarqua chez eux un point commun, comme soudainement frappée par l’évidence de cette ressemblance. Le professeur de sortilèges n’était pas bien sûr que quiconque puisse réellement voir dans leurs caractères respectifs des liens qui témoignent de leur parenté, mais l’image du si peu souriant Jin Kyung eut le mérite de l’amuser ; il fallait admettre qu’à cet égard, il ne lui était pas si différent.

- Crois-moi que si j’avais dû choisir, ce n’est peut-être pas ce trait de mon caractère que je lui aurais transmis.

La brève interlude légère laissa vite place à une ambiance plus dure, marquée par les responsabilités non assumées de Wenceslas ; certains pourraient éventuellement lui trouver des excuses ou amenuir sa responsabilité, mais il n’était pas dans son tempérament de chercher à nier celles qu’il avait indéniablement. Beaucoup de choses auraient pu être différentes et sans doute auraient-elles dû l’être. Il était trop tard pour s’appesantir dessus à présent mais ça n’empêchait sûrement pas de reconnaitre ses fautes. Si Fergal était resté relativement peu expressif à ce sujet – et il se doutait bien qu’au fond, le directeur n’était pas celui qui défendrait le plus la vertu du langue-de-plomb – il s’était attendu à rencontrer une résistance plus forte de sa collègue, sans doute parce qu’elle n’était pas connue pour avoir la langue dans sa poche. Elle ne se s’était jamais vantée d’être une mère parfaite, mais elle jouait son rôle du mieux qu’elle pouvait après tout, et était en parfaite position pour le critiquer. Elle ne le fit pourtant pas, lui trouvant même un semblant de début d’excuses qui fit discrètement sourire le plus jeune des enseignants ; il voyait bien où elle voulait en venir, mais de son point de vue, ce n’était pas aussi simple et réduire l’histoire à une banale affaire de volonté maternelle était une erreur.

- Non, elle n’a pas demandé à ce que j’assume quoi que ce soit... reconnut-il malgré tout en faisant tournoyer machinalement le liquide dans son verre. « En réalité, je n’ai pas appris immédiatement qu’elle avait eu un enfant de moi. »

Une pièce, puis deux dans la cagnotte des excuses. Il leva les yeux vers le plafond de verre – au sens littéral, ils étaient dans une serre de botanique après tout – et modifia légèrement sa position sur le banc, avant de reprendre :

- Cela étant, j’étais bien content qu’elle ne me demande jamais rien et quand je vois le garçon qu’il est devenu, je ne peux m’empêcher de me demander si je n’aurais pas pu... corriger certaines choses. Il soupira. « Avoir un fils biologique pro sang-pur, pour un sang de bourbe qui a connu la guerre, reconnais que ça n’est pas la plus agréable des choses. »

Quoi qu’il en soit, nul ne doutait que Wenceslas n’était pas un père : il ne l’avait jamais été et n’avait jamais voulu l’être, bien au contraire. Mais l’homme qui avait donné son nom au garçon ne semblait pas être beaucoup plus paternant que lui.

@Professeur J. Griffith




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang-de-fourbes (Jack & Wenceslas)
Page 1 sur 1

Sauter vers: