Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas]
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyVen 1 Sep - 15:49

Normalement, Thomas n’avait pas l’autorisation de laisser aller les élèves dans la forêt interdite – qui ne l’était pas pour rien – en tout cas pas sous son unique surveillance. Mais Septimus n’était pas un élève et lorsque cette idée frappa le jeune homme, il ne vit rien qui s’opposait à lui montrer la clairière des Jackalope, créatures hybrides entre le daim et le lapin, que le concierge semblait tant aimer. Ce dernier s’étant toujours montré sympa avec lui – et Thomas le suspectait d’être un peu seul aussi – en plus de partager quelques points communs comme leur absence de capacités magiques, c’est assez naturellement qu’il lui avait proposé d’aller les voir en fin de semaine.

Le week-end était toujours plus relâche à Poudlard, même pour l’apprenti du garde-chasse et mises à part quelques heures supplémentaires nécessaires à l’occasion (les animaux se fichaient qu’on soit lundi ou dimanche) Thomas avait en général pas mal de temps pour lui, qu’il était censé consacrer aux loisirs ou aux révisions. En matière de révisions, il pratiquait peu, par flemme, et trouvant largement suffisamment de plafonner aux alentours de l10/20 dans à peu près toutes les matières ce qui lui permettait de ne pas prendre le risque d’un redoublement. Les seuls cours où il s’en sortait assez bien étaient celui d’étude des moldus, pour des raisons évidentes, et ceux de botanique et de soin aux créatures magiques pour lesquels ses fonctions de futur garde-chasse lui donnaient une bonne avance sans se fouler. Ces trois matières remontaient toutes sa moyenne générale, l’autorisant à glisser parfois en dessous dans les autres disciplines.
Cela lui laissait théoriquement du temps à passer avec ses amis ou à faire des activités extra-scolaires mais dans les deux cas, Thomas n’en avait pas tant que ça. Cela lui convenait par ailleurs, il aimait tout autant lire des bandes dessinées dans sa chambre, rattraper son sommeil en retard à cause des veilles dans la forêt et de ses transformations mensuelles, ou juste glandouiller tout seul dans le château et le parc, causer avec les elfes ou les portraits et assister aux duels de magie et aux entraînements de quidditch. Comme personne ne le considérait sérieusement comme un concurrent, ça lui laissait pas mal le champ libre.

Comme à leur habitude, le jeune homme retrouva Septimus près de la cabane du garde-chasse, près du potager aux citrouilles. Octobre se rapprochant à grand pas, elles avaient déjà une bonne taille et seraient bientôt plus larges que des carrosses. Thomas avait un temps imaginé d’en creuser une pour s’y faire une maison mais ç’aurait été gâcher de bons produits.

Il salua l’adulte d’un geste de la main. Vêtu d’un épais pantalon de travail et de ses bottes de marche, il avait également enfilé un pull de laine et, contre le vent, un par-dessus de toile. Il ne faisait pas encore trop froid mais la température pouvait être traître, surtout dans le sous-bois où le soleil ne vous réchauffait plus. Naturellement humide, la forêt écossaise était souvent prise dans les brumes, même en pleine journée, et celles-ci vous trempaient presque aussi sûrement qu’une averse, pourvu qu’on y passe plus d’une heure dedans.

- Coucou, accueillit-il le concierge en se mettant immédiatement en marche vers l’orée de la forêt. Tu connais les jackalopes ou pas trop ?

C’étaient des créatures bizarres, et un peu angoissantes quand vous les croisiez seul, du fait de leur capacité à imiter la voix humaine.

- Ils sont très très rares donc c’est pas complétement sûr qu’on les croisera mais normalement si, il y a une clairière où ils adorent traîner avec la luzerne et il n’y a pas de prédateurs dans ce coin, même pour eux.

Tout en pénétrant dans le sous-bois, Thomas passa ses bras derrière sa tête en bavardant.

- Normalement il n’y en a pas en Grande-Bretagne mais certains ont été importés on m’a expliqué, Poudlard est un peu une réserve naturelle pour beaucoup d’animaux.

Il tourna la tête vers le concierge.

- Pourquoi t’aimes les lapins au fait ? C’est mignon mais il y a des animaux plus stylés quand même.

Comme les dragons.


@Septimus Veturia


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyLun 4 Sep - 12:20

( Fais pas ta jackalope )


‎‎  ‎ Quand le jeune Thomas Chastel était venu trouver Septimus pour lui proposer d’aller à la rencontre des jackalopes de la Forêt interdite, le concierge n’y avait pas réfléchi à deux fois : oui, mille fois oui ! Ce n’était pas tout à fait comme ça qu’il imaginait le premier moment qu’ils passeraient à nouveau seul à seul, car l’adulte s’était appliqué durant tout son mois d’août à éplucher la bibliothèque et sa réserve dans l’objectif de trouver des ressources sur la lycanthropie. Hélas, à part des livres consacrés à la neutralisation et au combat contre les loups-garous, il n’avait quasiment rien déniché de probant. Seul un vieil ouvrage daté mentionnait les créatures hybrides sous un prisme médical, mais cela tenait plus du sujet d’étude glauque que de la véritable sensibilisation à leur condition. Aussi s’était-il trouvé plutôt furieux et irrité par cet échec, presque tenté d’en toucher un mot à Fergal pour avoir accès au catalogue et éventuellement commander des bouquins sur le sujet. Mais en existait-il seulement ? Un peu dépité, Septimus s’était contenté de glaner les informations qu’il avait pu récupérer, puis une idée était née. Et s’il proposait à Thomas d’organiser un atelier de sensibilisation ? Avec l’aide de l’administration, cela devrait être nettement plus facile de mettre la main sur des articles dédiés au sujet qui le préoccupait ; qui plus est, l’expérience de Thomas demeurait extrêmement précieuse en la matière pour apporter des rectifications ou des nuances. Le concierge était également déterminé à trouver des loups-garous prêts à témoigner. Il savait qu’il en existait des communautés, il devait donc bien y avoir de la littérature à ce propos, non ?
‎‎  ‎ Perdu dans ses pensées, l’adulte manqua de se tromper de chemin en se rendant à la cabane du garde-chasse. Rectifiant sa trajectoire, il parvint enfin au lieu de rendez-vous en répondant avec enthousiasme au salut de l’adolescent qui se tenait près du potager rempli d’énormes citrouilles. C’était fou de se dire qu’ils étaient presque en automne ! Et dire qu’il avait débarqué ici en mai dernier. Le temps filait à une vitesse…
‎‎  ‎ Sur ses épaisses chaussures de sécurité, les jambes protégées par un pantalon cargo muni de nombreuses poches, Septimus réduisit l’espace qui les séparait en quelques enjambées. Par réflexe, il ajusta son vieux manteau de cuir sur ses épaules pour s’occuper les mains. Cette fois, il avait fait tomber la robe pour rester en tenue de travaux ; c’était plus adapté à la forêt que le reste de ses habits.
‎‎  ‎ “Coucou” le salua Thomas en prenant immédiatement la direction des bois, apparemment pressé de trouver leur destination. “Bonjour, Thomas !” lui répondit le concierge avec enthousiasme, un peu déstabilisé par sa soudaine bougeotte.
‎‎  ‎ Il lui emboîta cependant le pas sans chercher à l’arrêter. C’était aussi bien s’il ne devait pas faire la causette pendant dix minutes dans le parc avant de se mettre en route. Il fallait dire que l’homme avait extrêmement hâte de voir les créatures promises, malgré la nécessité de s’enfoncer dans la Forêt interdite – ce qui ne lui plaisait pas trop, pour être honnête. Mais bon, si c’était pour voir des jackalopes !
‎‎  ‎ “Tu connais les jackalopes ou pas trop ?” s’enquit le jeune homme, tandis qu’ils approchaient du sous-bois. “Ils sont très très rares donc c’est pas complétement sûr qu’on les croisera mais normalement si, il y a une clairière où ils adorent traîner avec la luzerne et il n’y a pas de prédateurs dans ce coin, même pour eux” expliqua-t-il en joignant ses mains derrière sa tête au moment où les feuillages les accueillaient. “Normalement il n’y en a pas en Grande-Bretagne mais certains ont été importés on m’a expliqué, Poudlard est un peu une réserve naturelle pour beaucoup d’animaux.” “Lepus antilocapra” répondit fièrement Septimus comme un élève qui avait bien fait ses devoirs. “J’ai toujours rêvé d’en voir, je suis un peu excité, je l’avoue” rit-il avec un peu d’embarras. “Tu sais que les moldus pensent qu’ils ont confondu les jackalopes avec des lapins malades ? Pourtant, quand on regarde les images des supposés lapins atteints, on s’aperçoit bien que ça ne colle pas avec l’image qu’on dépeint dans les illustrations ! J’ai lu qu’on en trouvait principalement aux États-Unis, donc je suppose que les jackalopes de la forêt sont américains.” Cette idée l’amusait beaucoup. “Tu crois qu’ils ont un accent ?” plaisanta le concierge, décidément de très bonne humeur.
‎‎  ‎ Il en oubliait presque qu’il avait prévu de proposer d’organiser l’atelier de sensibilisation à Thomas. D’un autre côté, ce n’était pas tous les jours qu’on lui proposait d’observer des jackalopes !
‎‎  ‎ L’apprenti garde-chasse tourna la tête vers lui, alors qu’ils s’enfonçaient dans la forêt. “Pourquoi t’aimes les lapins au fait ?” l’interrogea-t-il. “C’est mignon mais il y a des animaux plus stylés quand même.” Évidemment, l’adolescent avait à peine achevé sa phrase que Septimus rebondissait déjà dessus avec un débit de parole digne d’une kalachnikov. “On sous-estime énormément les lapins ! On pense que ce sont des animaux fragiles, peureux et banals, mais pas du tout ! Ils sont craintifs, c’est vrai, mais il s’agit davantage d’une stratégie de survie soigneusement élaborée que d’un caractère lâche. Par exemple, lorsqu’un prédateur décide de s’attaquer à une garenne, le mâle dominant sort en premier à toute vitesse, la queue bien haute, pour attirer son ennemi dans son sillage. Pendant ce temps-là, tous les autres lapins se carapatent ! Ils sont capables d’effectuer des bonds de plus d’un mètre, soit quatre fois leur taille ! Tu imagines si on en faisait de même, proportionnellement ? Grâce à leurs puissantes pattes, ils sautent au-dessus des rapaces qui les pourchassent pour esquiver leurs attaques, c’est un vrai ballet aérien ! Leur agilité est remarquable. Et puis, tu sais que les lapines n’hésitent jamais à attaquer plus gros qu’elles pour défendre leurs petits ? Elles chargent, grognent et boxent ! Sans compter que ce sont de petites merveilles de technologie. Malgré leur statue de proie facile et la pauvreté de leur environnement, ils se sont adaptés à une alimentation peu riche avec une double digestion qu’on appelle la cæcotrophie : leur système digestif trie les nutriments et l’inutile afin de créer deux types d’excréments. Les excréments normaux, qu’ils délaissent dans une litière naturelle – ils sont instinctivement très propres pour couvrir leurs traces, incroyable, n’est-ce pas ? – et les cæcotrophes, donc, qu’ils mangent pour absorber tous les apports sans en gâcher une seule miette !
‎‎  ‎ Presque à bout de souffle, il ne s’interrompit qu’en se sentant essoufflé et rosit aussitôt en prenant conscience qu’il avait probablement monopolisé la parole pendant de longues minutes. À présent, la luminosité était très diminuée, tant ils s’étaient avancés dans la Forêt interdite. Mais combien de temps avait-il monologué, bon sang ? “Excuse-moi, Thomas, je me suis emporté” gloussa-t-il un peu bêtement, embarrassé. Le pauvre n’allait plus lui proposer de faire quelque chose de sitôt, s’il continuait sur cette lancée.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Sam 9 Déc - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyMer 6 Sep - 0:29

S’il y avait bien un aspect de son métier que Thomas aimait beaucoup, c’était celui de partager ses connaissances sur les animaux de la forêt, durement arrachée à force de bleus, d’ampoules et de nuits blanches à y patrouiller. Mais depuis deux ans qu’il arpentait ces sous-bois, il en avait hérité d’une certaine expertise – pas assez pour faire de lui un garde-chasse encore – mais suffisante pour se sentir à son aise et nommer – presque – tous les oiseaux qu’ils étaient susceptibles de croiser sur leur chemin.

En matière de jackalopes, toutefois, Septimus semblait lui-même en connaître un rayon, voire, reconnaissons-le, dépasser largement l’apprenti qui ouvrit des yeux ronds à l’énonciation du nom latin de l’animal. Sa science à lui n’allait assurément pas si loin.

- Wow…

Il prit le temps de réfléchir aux paroles du concierge.

- Il y a des maladies qui font pousser des bois sur la tête ? Franchement bizarre non ?

Presque trop beau pour être vrai, d’ailleurs. De la fièvre, d’accord, mais des cornes ?? dans le monde sorcier, certainement, après tout Dmitri l’avait bien par deux fois affublé d’une jolie ramure grâce à un sortilège, mais pas chez les moldus. Le monde moldu était ennuyant à mourir et ne décelait aucune espèce de fantaisie. Jamais.

- Non les lapins ne parlent pas, rigola-t-il à la plaisanterie de son ami, avant de l’écouter, un peu fasciné, se lancer dans une longue dissertation sur la digestion de ces animaux.

Dans l’absolu, ça n’intéressait pas trop Thomas, de savoir comment se produisait le caca des lapins, mais Septimus mettait une telle ardeur dans ses explications qu’elles en devenaient un peu fascinantes et qu’il se surprit à l’écouter attentivement, comme lorsque le garde-chasse lui parlait amoureusement de la gestation des veaudelunes.

- Wow, ok… il ne savait trop que répondre. « Chez les loups aussi il y a des mâles dominants, moi je suis bêta. »

Ça lui semblait une bonne manière de rebondir. Il désigna un sentier à moitié dissimulé sous les ronces.

- On peut passer par là, attention aux épines.

Le temps de dépasser les bosquets et ils pénétrèrent dans une zone plus ouverte de la forêt, tapissée d’épines de pins. Plus silencieuse également, les échos de bruits montant du parc ne les atteignaient plus ici.

-----------------------
1 ; 2 = un crin argenté sur les ronces révèle qu'une licorne a dû passer par là il y a peu
➤ 3 ; 4 = au loin s’aperçoit la transhumance d'un bosquet fleurs de voyage
5 ; 6 = un tel silence n'augure rien de bon, quelque chose rôde dans le sous-bois
-----------------------


D'un geste vif, Thomas plaqua sa main sur le ventre de Septimus pour lui intimer de ne pas faire de bruit. De son indexe, il désigna du mouvement au loin.

- Regarde...

Lentement, comme une marée montante, un parterre de fleurs rouges, roses et violettes frissonnait sous le vent et... se déplaçait. On aurait dit une flaque vivante, effleurant les troncs des arbres pour les contourner, progressant à l'aveugle.

- Elles cherchent du soleil pour se relâcher leur pollen, expliqua-t-il tout bas. « Si tu les renifles de trop prêt, tu vas danser pendant des jours et des jours. »


moon & howl


Dernière édition par Thomas Chastel le Mer 6 Sep - 0:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13279
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyMer 6 Sep - 0:29

Le membre 'Thomas Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyVen 8 Sep - 20:58

( Fais pas ta jackalope )


‎‎  ‎ Le sujet de l’atelier de sensibilisation échappa peu à peu à Septimus tandis que ce dernier se perdait dans ses élucubrations enthousiastes au sujet de ses animaux préférés et de leur pendant magique. Il était difficile de résister à l’appel de son intérêt restreint privilégié lorsque l’occasion s’en présentait ; Thomas l’apprendrait sans doute avec le temps, même s’il ne semblait curieusement pas découragé par l’enthousiasme débordant de son compagnon plus âgé. “Wow…” se contenta-t-il de lâcher après la démonstration d’érudition du concierge. “Il y a des maladies qui font pousser des bois sur la tête ?” s’enquit-il ensuite, surpris. “Franchement bizarre non ?” “C’est plus complexe que ça ! En fait, les lapins étaient atteints d’un virus – le papillomavirus – qui créaient des tumeurs d’aspect rugueux et noirâtre sur leurs corps. Parfois, ça donnait l’impression qu’ils avaient des cornes… Et la légende est née ! Ensuite, on a vendu de faux trophées de jackalopes aux États-Unis – certains étaient vrais, mais les moldus ne pouvaient pas le savoir” exposa doctement Veturia avec un petit air satisfait.
‎‎  ‎ Il n’y avait rien de plus réjouissant que d’être interrogé sur l’un de ses sujets de prédilection. Et puis, ils allaient voir des jackalopes ! Rien que d’y penser, il avait envie de sauter partout et de crier ; au lieu de quoi, il se contenta de se balancer d’un pied sur l’autre sans cesser de marcher, frappant rapidement ses paumes l’une dans l’autre pour évacuer cette excitation qui menaçait de déborder.
‎‎  ‎ À sa plaisanterie sur les accents, Thomas rit. “Non les lapins ne parlent pas” rectifia-t-il. “Figure-toi que les animaux ont quand même des accents ! Par exemple, on a découvert que les chèvres d’un même groupe possédaient un accent différent de celles d’un autre groupe. Alors, ce n’est pas si délirant de penser que les lapins pourraient en avoir un aussi…” nuança le sorcier passionné. Qui enchaîna sur un très long exposé établissant les points remarquables des lapins. Encore une fois, Thomas se contenta d’émettre un « Wow, ok » ébahi, avant d’avoir la présence d’esprit d’enchaîner sur un autre sujet pour empêcher son aîné de nourrir à nouveau sa fièvre lagomorphique.
‎‎  ‎ “Chez les loups aussi il y a des mâles dominants, moi je suis bêta” lâcha donc le jeune homme. Septimus baissa les yeux vers lui en papillonnant des cils. Mais oui, bon sang, les loups-garous ! C’était l’occasion rêvée pour aborder (plus ou moins) subtilement le sujet de l’atelier de sensibilisation. “Ah oui ? Qu’est-ce que ça implique, exactement ?” l’interrogea-t-il avec une curiosité sincère. Thomas avait-il déjà été en contact avec des congénères ? Le concierge était avide d’en apprendre plus, lui qui avait passé des semaines à éplucher les ouvrages thématiques de la bibliothèque en vain.‎‎
‎‎  ‎ “On peut passer par là, attention aux épines” l’avertit le jeune Chastel en désignant un sentier presque enfoui sous les ronces. D’un hochement de tête, Septimus nota l’information et s’appliqua à mettre ses pas dans les siens avec attention. L’adresse – hormis dans le cadre de certains exercices bien précis et longuement répétés – ne faisait pas partie de ses qualités. Malheureusement pour lui, le concierge fit l’illustration parfaite de cette proprioception approximative en trébuchant sur une ronce. Il tenta de se rattraper avec les mains, mais paniqua à la dernière seconde à l’idée de voir ses paumes hérissées d’épines et protégea sa tête de ses coudes en s’affalant sur le côté. Une exclamation étouffée lui échappa en sentant ses vêtements se prendre dans les épines et sa peau chauffer un peu partout où le tissu s’était déchiré.
‎‎  ‎ Péniblement, il se redressa en tentant de causer le moins dégâts supplémentaires, puis grimaçant en avisant tout son flanc écorché par les ronces et certains endroits déchirés. Heureusement pour lui, son manteau de cuir et son pantalon cargo étaient suffisamment épais pour avoir absorbé l’essentiel des dégâts. Plus de peur que de mal ! “Tout va bien ! indiqua-t-il en s’extirpant de là pour rejoindre Thomas, les joues un peu roses de s’être ainsi ridiculisé.
‎‎  ‎ Ils parvinrent dans un endroit moins arboré, dont le sol était recouvert d’épines de pins qui formaient un coussin confortable sous leurs semelles prudentes – d’autant plus prudentes que le concierge était encore occupé à retirer les dernières épines cassées de sa peau. Très occupé à batailler avec une épine rebelle fichée dans la paume de sa peau, Septimus sursauta en sentant brutalement la main du jeune homme se plaquer contre son ventre pour l’obliger à s’immobiliser. Gêné par le contact, le concierge recula légèrement par réflexe, mal à l’aise. Il n’aimait pas plus qu’on le touche que l’idée de toucher les autres – à quelques rares exceptions près.
‎‎  ‎ “Regarde…” dit doucement l’apprenti garde-chasse en indiquant des fleurs mouvantes du doigt. Septimus cligna des yeux plusieurs fois pour s’assurer qu’il ne rêvait, mais non ! c’était bien un bosquet complet, piqué de jolis pétales colorés, qui s’avançait lentement en ondulant comme une étrange vague verdoyante. Les lèvres de l’aîné s’entrouvrirent avec stupéfaction – que vint dissiper Thomas par quelques explications à voix basse. “Elles cherchent du soleil pour relâcher leur pollen. Si tu les renifles de trop près, tu vas danser pendant des jours et des jours.
‎‎  ‎ Le concierge tourna la tête vers lui pour demander en chuchotant : “Et… qu’est-ce que c’est, exactement ?” Il n’avait jamais rien vu de tel. C’était assez hypnotisant et fascinant, même s’il sentait surtout une forme de perplexité le contraindre régulièrement à se frotter les yeux pour chasser la sensation d’avoir la berlue.

Lancer de dé :
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Sam 9 Déc - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptySam 9 Sep - 13:32

Septimus avait l’air d’en connaître une chiée sur les lapins et leur histoire, et racontait les choses avec une telle énergie qu’on ne pouvait qu’être happé par son discours. Cela n’impliquait pas cependant de savoir quoi y répondre, une fois celui-ci terminé et, pensif, Thomas hocha la tête.

- Bizarre, bizarre, conclue-t-il tout en suivant le chemin des yeux. S’agissait pas de se perdre. « Tu crois que les jackalopes ici ont un accent écossais ? »

Venant lui-même de Glasgow, il savait appuyer sur ses voyelles pour en accentuer l’aperture et imiter caricaturalement l’élocution des vieux Mac des Highlands.

- Oh là, l’a plein de trèfles pour dîner ! Nom d’une cornemuse ! s’exclama-t-il avec l’accent, avant de rigoler à sa propre bêtise, puis d’enchaîner sur l’organisation des meutes de loup. Un sujet qu’il trouvait – désolé Septimus – tout de même plus fascinant que de savoir si les très silencieux lapins pouvaient parler à la façon des Highlanders.

Croisant à nouveau les bras derrière sa tête, d’un air qu’il voulait décontracté, il prit quelques secondes pour réfléchir à sa réponse.

- En fait – c’est Murphy qui m’a expliqué – les loups fonctionnent de manière très hiérarchique en fonction de leur caractère. Il y a le mâle dominant, c’est l’alpha, qui décide, les mâles bêta, ça c’est moi, qui protègent le groupe, et les delta, eux ils passent après les autres.

Évidemment ça n’était que théorique.

- Dans la vraie vie j’ai pas de meute bien sûr mais ça dit des choses sur le caractère je trouve et les garde-chasse protège les gens et la forêt alors ça me va bien.

Il eut un petit rire, avant d’observer éberlué Septimus qui s’accrochait dans les ronces.

- Attention j’ai dit, murmura-t-il, avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever. Le tissu s’était déchiré par endroit, non sans laisser voir quelques éclats de sang. Thomas grimaça. « Tu devras aller nettoyer ça après sinon il peut y avoir des maladies. »

Toujours porter de la toile épaisse quand on explorait la forêt, et jamais de short, au risque de se déchirer les jambes dans les fourrés. C’était certainement l’une des toutes premières leçons qu’avait appris Thomas dans son boulot.

Soucieux pour le concierge, apercevoir soudain un bosquet vivant lui changea toutefois les idées. C’était un spectacle rare, bien que saisonnier, mais il ne s’attendait pas à y assister dans cette partie des bois.

- Je ne sais pas, dit-il alors que les plantes s’éloignaient à présent. « Mais s’il y a des poissons volants c’est pas bizarre qu’il y ait des plantes baladeuses, si ? »

Lui avait cessé de s’étonner du monde magique depuis longtemps, mais il en appréciait la beauté et la bizarrerie malgré tout. Il acceptait simplement que, souvent, les choses étaient incompréhensibles.

Quand ils se furent assurés que les plantes étaient hors de vue, Thomas reprit la marche dans le tapis d’épines.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyLun 11 Sep - 19:20

( Fais pas ta jackalope )


‎‎  ‎ Le soliloque de Septimus enfin achevé, Thomas acquiesça et commenta toutes ces informations d’un « Bizarre, bizarre » pensif, avant de demander : “Tu crois que les jackalopes ici ont un accent écossais ?” Puis il lança une phrase hasardeuse en forçant l’accent des Highlands, arrachant un rire bon enfant au concierge qui suivait sagement ses pas. “Peut-être, qui sait ?” répondit malicieusement l’adulte. Depuis tout petit, il avait appris à la dure que la magie rendait tout possible, mais qu’il fallait n’avoir aucune limite morale à son application pour y parvenir. Il en allait de même pour la réalité et c’était pour cette raison qu’il appréciait les petites plaisanteries et absurdités de la vie, aussi triviales étaient-elles. Les accents animaliers en faisaient partie. Il fallait bien s’amuser d’un rien si on voulait profiter de tout, non ?
‎‎  ‎ Lorsque la discussion revint sur les loups-garous, Septimus tenta de se concentrer sur son objectif, mais la réponse de Thomas le déstabilisa quelque peu. “Murphy Leonhart ? La préfète de Serpentard ?” s’étonna-t-il. Il ignorait pourquoi, mais ce nom et le visage qu’il y associait lui laissaient un drôle de sentiment qui n’était vraiment pas positif. Il se sentait… vulnérable et triste en pensant à la jeune fille. Cette impression désagréable semblait gratter un souvenir flou à l’arrière de son crâne, mais il était incapable d’y accéder. Il s’agissait probablement d’une fausse impression de déjà-vu, car il était à peu près sûr de n’avoir jamais interagi autrement que superficiellement avec l’adolescente.
‎‎  ‎ Ses sourcils se froncèrent. “Et je croyais que la hiérarchie des loups était une fausse croyance ?” l’interrogea-t-il, un brin dubitatif sur la qualité des informations données par la jeune Leonhart.
‎‎  ‎ Alors qu’il s’apprêtait à enchaîner sur cette histoire d’atelier de sensibilisation, ses mots furent brutalement avalés par les ronces dans lesquelles il s’empêtra avec embarras. Thomas s’empressa de l’aider en marmonnant qu’il lui avait bien dit de faire attention – ce n’était pas faute d’avoir suivi ses consignes ! –, tendant une main que l’aîné fut soulagé d’accepter. Heureusement, les dégâts n’étaient que superficiels. “Tu devras aller nettoyer ça après sinon il peut y avoir des maladies” conseilla l’apprenti garde-chasse avec un léger souci. “Oui, ne t’en fais pas, c’est juste l’histoire de quelques coups de désinfectant !” le rassura Veturia avec un petit sourire gêné. Il ne voulait pas que le jeune homme s’inquiète pour des broutilles pareilles à son sujet. Faire un vol plané dans les ronces, ça n’avait rien que de très habituel pour lui, finalement… Enfin, d’ordinaire, il ne s’illustrait pas de façon si impressionnante, mais les chutes ridicules et les petits bobos, il connaissait !
‎‎  ‎ La vision d’un bosquet vivant se déplaçant lentement devant eux les arrêta net et fit oublier instantanément cette parenthèse ridicule. Thomas ne parut pas plus savoir que lui à quoi correspondait ce spectacle, mais il philosopha avec nonchalance sur les curiosités du monde magique ; c’était un peu cocasse que l’adolescent, qui était pourtant un cracmol, soit moins prompt à s’étonner de la magie qu’un sorcier de sang pur. Sans doute cela aurait rendu furieux ses parents, et cette idée le réjouit de façon un peu mesquine.
‎‎  ‎ Leur petite excursion reprit tranquillement une fois les drôles de fleurs suffisamment éloignées (après tout, c’était autant pour elles que pour eux, savait-on jamais si elles étaient carnivores…), ravissant les oreilles de Septimus qui levait le nez d’un air rêveur vers le couvert des arbres, se délectant du bruissement des feuilles agitées par le vent, de l’odeur des épines et du moelleux sous leurs pas. S’il était tenté de fermer les yeux, il s’en abstint pour égard pour son jeune ami ; histoire qu’il ne doive pas à nouveau le récupérer cul-par-dessus-tête.
‎‎  ‎ “Dis-moi, Thomas…” commença prudemment l’adulte en croisant sagement ses bras dans son dos tandis qu’ils avançaient au même rythme. “Tu ne t’es jamais senti frustré par le manque d’informations sur la lycanthropie ? Tu n’as jamais envie envie de rencontrer d’autres loups-garous ? Enfin” se reprit-il avec un petit rire embarrassé, “je me doute que tu en as déjà eu un peu envie, mais je me demandais si ça te tenterait de demander des ressources supplémentaires à la direction et, de, enfin… Peut-être participer à un atelier de sensibilisation sur le sujet auprès de tes camarades ? Ton expérience est précieuse” acheva-t-il, pas très sûr qu’il se soit montré suffisamment délicat dans sa proposition.
‎‎  ‎ Cependant, il avait bien assez parlé. C’était à Thomas de donner son avis sur la question – après tout, c’était surtout lui que ça concernait.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Sam 9 Déc - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyMer 13 Sep - 17:30

- Murphy Leonhart ? La préfète de Serpentard ?

- Oui, c’est elle, confirma Thomas, et instantanément un doute le saisit.

Il se méfiait d’avantage de Murphy depuis l’incident avec les centaures, l’année dernière. Non que la jeune fille soit l’unique responsable, après tout il ne s’était pas trop fait prier pour aller vagabonder dans les bois sous forme de loup, mais rétrospectivement, la compagnie de la jeune fille s’était souvent révélé source de problème. Que dire de ses initiatives bizarres lorsqu’ils s’étaient tous retrouvés bloqués sur l’île déserte, cet été ? Ou l’année précédente, dans le cimetière ? Sans parler des farces – pas drôles du tout – d’Adrian.
Il n’en avait pourtant jamais remis pour autant en question les explications de la jeune fille sur la hiérarchie des loups, trouvant beaucoup de sens dans le fait de se considérer comme un bêta. Après tout, il était assez lucide sur lui-même pour ne pas s’envisager comme un mâle dominant, tout en n’étant pas très enclin à se figurer en bas du groupe.

Comme s’il avait partagé ses doutes, le visage de Septimus se fronça.

- Et je croyais que la hiérarchie des loups était une fausse croyance ?

- Ah.

Peut-être. Il n’était soudain plus sûr de grand-chose… Mais si Murphy lui avait raconté des conneries, alors ces histoires d’alpha, bêta… ça collait pourtant assez bien. Et puis, ça permettait de se situer par rapport aux autres, chose importante à son âge.

Les remarques du concierge le laissèrent tout songeur, mais dans un sursaut de fierté, il les refusa en secouant la tête.

- Non il y a des chefs dans les meutes. Tout le monde savait cela, non ? « Sinon ce serait le chaos, comme à Poudlard sans organisation. »

D’une certaine manière, les enseignants pouvaient servir d’alpha, si on y réfléchissait bien. Et lui, en tant qu’assistant, de bêta. D’un autre côté, il y avait des élèves qui étaient eux-mêmes des alpha. Peut-être fallait il considérer que l’organisation de l’école et celle de ses étudiants étaient deux choses différentes, deux échelles d’analyse.

Mais Septimus semblait avoir une autre idée derrière la tête par ailleurs et Thomas l’observa du coin de l’œil exposer son projet d’atelier. Comme souvent lorsqu’on le prenait au dépourvu, il ne trouva rien à répondre et fixa attentivement le bout de ses bottes, et les épines de pin qu’elles soulevaient à chaque pas.

- Je sais pas… J’ai déjà rencontré des loups-garous, pendant l’été, je vais à un endroit où il y en a plein. C’est prévu pour, les gens sont plutôt sympas, enfin sauf certains qui sont devenus fous.

Est-ce que cette information serait suffisante pour rassurer le concierge ? Mais il semblait à Thomas que son projet allait plus loin qu’une simple réunion des lycanthropes anonymes. Pourquoi s’était-il mis pareil idée en tête exactement ?

- Un atelier de sensibilisation ?

Sa gorge se serra. Il ne comprenait pas où voulait en venir Septimus, y avait-il eu un problème ?

- Mais j’ai jamais mordu personne ! Je fais super gaffe, et je préviens toujours les gens quand je les rencontre pour la première fois, ça ne suffit pas pour sensibiliser aux risques ?


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptySam 16 Sep - 13:59

( Fais pas ta jackalope )


‎‎  ‎ L’évocation de Murphy parut troubler Thomas, ce qui rassura l’adulte, quelque part. Le jeune home devait bien être conscient que ses mots n’étaient pas paroles d’évangile. Après lui avoir confirmé qu’il s’agissait bien de la préfète de Serpentard et son « Ah » indéchiffrable à la remarque de Septimus sur la hiérarchie lupine, l’adolescent demeura pensif quelque temps, avant de répliquer avec un signe de dénégation : “Non il y a des chefs dans les meutes. Sinon ce serait le chaos, comme à Poudlard sans organisation.
‎‎  ‎ Le concierge dodelina de la tête, pas tout à fait d’accord avec cette affirmation. De manière générale, la rhétorique hiérarchique et la notion de « chef » lui étaient désagréables – d’une part, parce qu’il trouvait cela absurde, et d’autre part parce qu’il n’y avait nul besoin d’obtenir l’ascendant sur autrui pour coordonner plusieurs tâches et personnes à la fois. C’était simplement une question de répartition des rôles ; les plus aptes à remplir certains de ces derniers y étaient dévolus et c’était tout. Il n’était franchement pas nécessaire d’y ajouter des dynamiques de pouvoir qu’il trouvait malsaine. C’était pour cette raison qu’il ne vouvoyait pas les enfants et les adolescents, pas plus qu’ils ne les obligeaient à le vouvoyer ou à utiliser moult civilités en s’adressant à lui. Il n’était ni pour les punitions ni pour les ordres. Les enfants et les adolescents étaient capables de comprendre ce qu’on attendait d’eux et pourquoi ; du reste, il leur revenait le choix de suivre ce chemin ou non. Bien sûr, il était nécessaire de poser des limites, mais il était tout à fait envisageable de les leur expliquer et de rester ferme sans pour autant opposer l’argument de l’autorité pour seul rempart à une action indésirable. C’était même se tirer une balle dans le pied que d’agir comme ça ; l’éducation passait nécessairement par la vulgarisation et l’intégration des concepts. Il n’était pas exclu de hausser la voix et de se mettre en colère, évidemment, mais exactement comme il agirait avec un adulte qui outrepasserait les frontières de l’acceptable.
‎‎  ‎ “De ce dont je me souviens de mes lectures” commença Septimus, dont les yeux se perdaient dans les environs avec un certain plaisir sensuel, “il n’y a pas de hiérarchie à proprement parler dans les meutes. Elles sont en réalité constituées de familles. Une seule famille constitue déjà une meute, et parfois elles s’allient pour des razzias dans les zones abondantes en gibier. Ce sont donc simplement les parents qui mènent le groupe de leurs jeunes, mais parce qu’ils les éduquent et les protègent en tant que tels. L’obéissance n’est relative qu’à l’apprentissage et au caractère des individus, il n’y a aucune hiérarchie stricte parmi les loups. Ils fonctionnent en noyaux familiaux, un peu comme nous, finalement.” Le concierge marqua une pause dans l’exposition de son savoir et de ses réflexions, avant de poursuivre : ‎‎“Le chaos est assez abstrait, en réalité ; je ne crois pas qu’il existe fondamentalement – hormis pour servir d’épouvantail à ceux qui remettent en question le système hiérarchique. Il y a toujours naturellement une forme d’organisation qui émerge d’un groupe, mais ça ne signifie pas qu’elle doit systématiquement être verticale pour fonctionner. À titre personnel, je ne le pense pas. Certains de mes collègues seront probablement en désaccord avec moi à ce sujet, mais, eh bien, je te laisse y réfléchir par toi-même et trouver le fonctionnement qui te convient le plus.
‎‎  ‎ Septimus s’amusait beaucoup de ces discussions philosophiques inattendues avec Thomas. Entre leur première rencontre, leur conversation durant les vacances et cet échange, il prenait beaucoup de plaisir à répondre à la curiosité du jeune homme en espérant lui donner des clés pour se frayer son propre chemin parmi le dédale de portes qui s’offraient à lui. Il lui paraissait important que l’apprenti garde-chasse demeure libre de choisir sa voie, sans être influencé dans son choix. Ça ne lui semblait pas éthique de lui suggérer quoi faire, même un peu – sauf, bien sûr, s’il s’agissait de son bien-être ou de sa sécurité.
‎‎  ‎ Lorsqu’enfin l’adulte parvint à ouvrir la discussion au sujet des loups-garous et de l’atelier de sensibilisation qui lui trottait dans la tête, la réaction du jeune Chastel le déstabilisa suffisamment pour qu’il s’arrête de marcher une demi-seconde. D’abord, il fixa à nouveau ses pieds, signe que son aîné avait fini par identifier comme l’expression de son malaise, avant de lâcher en réponse à la première partie de ses interrogations : “Je sais pas… J’ai déjà rencontré des loups-garous, pendant l’été, je vais à un endroit où il y en a plein. C’est prévu pour, les gens sont plutôt sympas, enfin sauf certains qui sont devenus fous.” Les sourcils de Septimus se fléchirent et son front se plissa. Il ne put s’empêcher de demander : “Qu’est-ce que c’est, au juste, cet endroit ? Qu’est-ce que vous y faites ?
‎‎  ‎ Il marqua une pause en coulant un regard à son jeune ami, ses yeux trop clairs voilés de tristesse et de compassion. “ׅJe suis désolé que certains soient en souffrance. Tu sais ce qui leur est arrivé ?
‎‎  ‎ Mais sa proposition d’atelier parut tant troubler Thomas que le concierge se focalisa tout entier sur cette ruade presque épidermique. “Un atelier de sensibilisation ?” répéta-t-il, la voix étrangement assourdie. “Mais j’ai jamais mordu personne ! Je fais super gaffe, et je préviens toujours les gens quand je les rencontre pour la première fois, ça ne suffit pas pour sensibiliser aux risques ?” protesta l’apprenti avec une forme de panique qui brisa le cœur de son interlocuteur. Ce dernier s’arrêta tout à fait de marcher et saisit doucement le coude de Thomas pour l’obliger à l’imiter et à le regarder ; il ne serrait pas son bras, pour lui laisser la possibilité de se dégager au cas où il le souhaiterait. Septimus détestait être face à quelqu’un, mais il sentait qu’il devait rassurer l’adolescent et éclaircir la nature de sa proposition. “Je sais, Thomas. Ce n’est pas du tout de ça dont il est question, rassure-toi. Tu n’es pas dangereux” martela-t-il en plantant son regard dans le sien avec un sérieux inhabituel. “Bien encadré, avec l’environnement et les soins appropriés, tu es tout à fait comme les autres et ils ne devraient pas te craindre. C’est exactement pour ça que je te demande tout ça. Je ne veux pas sensibiliser les autres aux risques – ça, ils le sont bien assez, et même un peu trop, si tu veux mon avis. Je veux que Poudlard soit aussi accueillant pour les non-lycanthropes que pour les lycanthropes ; et à ce titre, sensibiliser à tes conditions de vie, à ce dont tu aurais besoin, à ce à quoi ressemble le fait d’être un loup-garou… Informer les gens sur ta réalité, c’est ça que je voudrais. Pour qu’ils te comprennent mieux, pour qu’ils ne disent pas de choses insensibles, susceptibles de te blesser ou de te mettre en porte-à-faux, voire en danger. Tu comprends mieux ?” s’enquit-il, ses yeux inquiets balayant son visage en quête de sa réaction.
‎‎  ‎ Sans doute s’y prenait-il très mal. Peut-être qu’il aurait dû en discuter avec Fergal, avant. Le concierge était sûr qu’il aurait fait bien mieux que lui.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Sam 9 Déc - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptySam 23 Sep - 12:55

Il était toujours intéressant d’entendre un avis extérieur : après tout, c’était de Murphy que Thomas tenait la bases de ses connaissances en sociologie lycanthropique et s’il avait jusque là accordé une confiance aveugle à la jeune fille, ladite confiance tendait à s’éroder quelque peu depuis leurs dernières mésaventures. C’était une chose que de partir à la recherche de fantômes dans un cimetière isolé, c’en était une autre que de recevoir une flèche dans le dos et de se voir – juste un instant – presque s’attaquer à un centaure. Il s’en était fallu de peu, mais Thomas avait presque senti le goût du sang dans sa gueule et cette perspective l’effrayait. Il ne voulait pas être ce genre de loup, voilà pourquoi la place de bêta lui convenait bien, c’était celle des protecteurs. Des gardiens.

Toutefois, même cette conception des choses ne tenait pas, du moins d’après Septimus. Or si l’adulte n’était plus vraiment un sorcier depuis la perte de ses pouvoirs, il n’en possédait pourtant pas moins une certaine expérience de la vie que n’avait pas Murphy et, contrairement à sa camarade, avait toujours été de bons conseils. Thomas travaillait d’ailleurs depuis quelques semaines à ne plus manger de viande – sauf du poulet parce que c’était vraiment trop bon, mais la semaine prochaine, promis !

Il écouta donc avec une attention mêlée de confusion les explications du concierge. Celui-ci semblait assez bien renseigné sur le sujet, contrairement au principal intéressé. Peut-être que s’il avait pris le temps de faire une recherche internet, Thomas aurait pu lui apporter la contradiction, mais il n’y avait pas d’internet à Poudlard et il dé-te-stait fouiller dans les rayonnages poussiéreux de la bibliothèque.

- Des familles… commenta-t-il bêtement, avant de protester. « Chez nous il y a de la hiérarchie. »

Il n’était d’ailleurs pas convaincu du tout sur le laïus pro-anarchie du concierge. Entendre un tel discours venant d’un adulte qui représentait – qu’il le veuille ou non – l’autorité, avait quelque chose d’un peu déstabilisant et il y trouva non sans une pointe de soulagement, la confirmation que peut-être ce que racontait Septimus n’était pas si sérieux que ça. Cependant, par égard à leurs discussions précédentes, Thomas lui accorda malgré tout le bénéfice du doute.

- Pas si abstrait que ça dans ma chambre, murmura-t-il avec un sourire avant de relever le nez, curieux. « Si c’était vrai il n’y aurait pas de professeur ou de directeurs. »

Thomas prit quelques secondes pour réfléchir. C’était intéressant malgré tout, et Septimus avait le mérite de laisser la discussion ouverte, sans chercher à imposer son point de vue.

- Quand je vois comment certains se comportent à Poudlard je suis quand même content qu’il y ait un garde-chasse et des punitions sinon la forêt serait à moitié saccagée et il y aurait des blessés.

Il haussa les épaules d’un air dubitatif.

- Sans magie, c’est mieux qu’il y ait l’autorité des profs sinon personne ne m’écouterait jamais.

Il avait parlé pour lui-même mais se rappela soudain que le concierge était peu ou prou dans la même situation. Il avait cependant son âge pour lui, qui conférait par défaut une sorte d’autorité naturelle sur les enfants et les adolescents. N’empêche que sans les préfets, les professeurs, le directeur, ou même la police, alors les gens comme lui auraient été bien embêtés pour se défendre.

- Qu’est-ce que c’est, au juste, cet endroit ? Qu’est-ce que vous y faites ? Je suis désolé que certains soient en souffrance. Tu sais ce qui leur est arrivé ?

Ce n’était en effet pas l’endroit le plus joyeux du monde, loin de là, mais ce n’était que pour deux ou trois nuits par an, pendant l’été, ou parfois les vacances scolaires quand il rentrait à Glasgow, mais Thomas avait prit l’habitude de calculer avec le calendrier et préférait souvent rester à Poudlard lorsque la pleine lune tombait hors des périodes scolaires, pendant l’année. De manière générale, il préférait le château que la banlieue écossaise où l’on s’ennuyait vite. Le seul avantage de rentrer était de retrouver son téléphone et ses jeux vidéo, mais ça ne valait pas grand-chose en comparaison des animaux magiques, des fantômes et de la liberté d’aller et venir dans l’école en toute tranquillité, à explorer des pièces fascinantes et toutes ensorcelées.

- On attend, expliqua-t-il. « On y passe la nuit en gros, faut arriver deux heures avant le coucher du soleil puis t’attends dans une pièce que ça passe. Tous les loups-garous déclarés de Grande-Bretagne doivent y aller sinon ça peut être considéré comme un crime. C’est sur une île au milieu de la mer. »

Septimus semblait toutefois avoir autre chose en tête pour cette conversation, alors qu’ils poursuivaient leur marche dans le sous-bois silencieux. Une proposition qui désarçonna Thomas beaucoup plus que leur échange précédent et, soudain, le jeune homme se sentit pris en faute. Aussi léger qu’ait pu être le ton de la discussion, la hiérarchie était revenue bien vite dès lors qu’il avait été question de le rappeler à ses devoirs : ne pas mordre, ne pas s’en prendre aux élèves, rester dans la cabane hurlante pendant les nuits de pleine lune avec interdiction d’en sortir. Des règles qu’il avait – pour certaines d’entre-elles au moins – transgressé, mais il avait payé pour cela, d’une blessure déjà, et d’une sacrée punition aussi. La direction estimait-elle nécessaire de rajouter une séance de sensibilisation au danger pour le reste des élèves ? Si c’était le cas, il le ferait, bien sûr, mais quand même… il avait espéré que ces mauvais souvenirs étaient derrière lui maintenant, et qu’on lui faisait d’avantage confiance, d’autant qu’il sentait qu’il avait grandit depuis l’année dernière, et prenait ses responsabilités plus au sérieux.

Tout à ses pensées moroses, il fut pris par surprise par le geste de Septimus, les invitant à s’arrêter un instant.

- Je sais, Thomas. Ce n’est pas du tout de ça dont il est question, rassure-toi. Tu n’es pas dangereux.

- Un peu quand même, bégaya-t-il, confus.

Septimus développa cependant sa pensée.

- Mes conditions de vie ? répéta-t-il comme souvent pour se donner le temps d’enregistrer les informations qu’on venait de lui donner. « Mais… ça va hein. »

C’est-à-dire qu’il n’avait pas tant de besoins que ça. Il avait sa propre chambre, certes le travail était dur et finissait souvent tard à cause des bêtes nocturnes, mais il était également satisfaisant et somme toute, il avait été bien accueilli à Poudlard, du moins selon ses standards à lui.

- Informer les gens sur ta réalité, c’est ça que je voudrais. Pour qu’ils te comprennent mieux, pour qu’ils ne disent pas de choses insensibles, susceptibles de te blesser ou de te mettre en porte-à-faux, voire en danger. Tu comprends mieux ?

En toute honnêteté, non, il ne comprenait pas mieux. Parler de lui en public le mettait mal à l’aise, il détestait les exposés à l’oral, et préférait largement causer des animaux qui lui semblaient autrement plus intéressants que son quotidien. Surtout comparé à celui des sorciers de son âge. Eux faisaient des choses intéressantes, ils faisaient de la magie.

- Mais… il y a qu’un seul loup-garou à Poudlard… et personne ne m’a mis en danger.

Sauf Murphy. Plusieurs fois. En tout cas l’idée de Septimus semblait demander beaucoup d’effort pour son simple cas personnel, non ?

- On ferait mieux de faire un atelier sur les gens qui n’ont pas de pouvoirs, ça c’est un soucis.

Déjà rien que pour tout un tas de choses du quotidien, c’était gênant. Les autres élèves n’avaient qu’à agiter leurs baguettes pour réparer un objet cassé ou nettoyer derrière eux, mais allez trouver un seau d’eau ou du scotch dans une école où les elfes de maison réglaient tous les problèmes en claquant des doigts.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyJeu 28 Sep - 14:15

( Fais pas ta jackalope )


‎‎  ‎ Si Septimus n’était pas un fin psychologue, il n’en restait pas moins que l’expression du jeune Chastel demeurait suffisamment perplexe pour que le concierge prenne conscience que ses explications et ses considérations sociologiques de comptoir le perdaient davantage qu’elles ne l’éclairaient – et ce, malgré toute sa bonne volonté. “Des familles…” répéta-t-il de cet air confus. “Chez nous, il y a de la hiérarchie” fit-il remarquer ensuite. “Bien sûr, mais ça ne veut pas dire que, parce que quelque chose existe, elle est forcément légitime” souligna l’adulte en espérant demeurer moins obscur pour le jeune homme.
‎‎  ‎ Ses digressions quant au chaos brandi comme épouvantail face à l’anarchie n’eurent pas davantage de succès. “Pas si abstrait que ça dans ma chambre” plaisanta Thomas en levant le nez, arrachant un rire à son aîné par la même occasion. “Si c’était vrai il n’y aurait pas de professeur ou de directeurs” ajouta-t-il pensivement. Septimus entrouvrait déjà la bouche pour répliquer, mais l’apprenti garde-chasse semblait si profondément enfoui dans ses réflexions qu’il s’abstint pour lui laisser le temps de faire émerger sa pensée. Après tout, c’était une discussion, pas un cours. “Quand je vois comment certains se comportent à Poudlard je suis quand même content qu’il y ait un garde-chasse et des punitions sinon la forêt serait à moitié saccagée et il y aurait des blessés” exposa-t-il en relevant les épaules, une expression toujours hésitante sur le visage. “Sans magie, c’est mieux qu’il y ait l’autorité des profs sinon personne ne m’écouterait jamais.” Le concierge secoua doucement la tête pour marquer un désaccord poli, croisant sagement ses mains dans son dos. “On peut tracer des limites sans avoir nécessairement recours aux punitions et à l’autorité hiérarchique comme seuls remparts. Et bien sûr que le rôle des adultes est de te protéger, c’est normal qu’ils te viennent en aide si tu es en difficulté. Les autres t’embêtent parce que tu es cracmol ? s’enquit prudemment l’adulte, les sourcils fléchis avec inquiétude.
‎‎  ‎ Il espérait que ce n’était pas le cas, malgré les réticences évidentes du garçon à aborder des sujets personnels ou sensibles. Si Thomas paraissait assez enthousiaste dans leurs discussions philosophiques, il n’en demeurait pas moins un adolescent peu enclin à confier quelque intimité que ce soit à un adulte – qui plus est à un membre du personnel. Septimus n’en prenait pas ombrage, c’était légitime et logique. Il aurait simplement préféré que le loup-garou n’hésite pas à se confier à lui en cas de problème, quand bien même il n’était sans doute pas la figure d’autorité la plus crédible de l’établissement.
‎‎  ‎ “On attend” répondit le jeune homme à sa question au sujet de ce lieu plein de ses semblables où il se rendait en période estivale. “On y passe la nuit en gros, faut arriver deux heures avant le coucher du soleil puis t’attends dans une pièce que ça passe. Tous les loups-garous déclarés de Grande-Bretagne doivent y aller sinon ça peut être considéré comme un crime. C’est sur une île au milieu de la mer.” Sans pouvoir s’en empêcher, le concierge cilla d’un air choqué. Un crime ? Ils étaient traités comme des criminels en puissance ? L’adulte déglutit, lissa ses traits figés et ouvrit, puis referma la bouche sans savoir quoi dire sans braquer l’adolescent. Un soupir passa le barrage de ses lèvres, puis il se frotta le front de deux doigts nerveux. “J’avoue être plutôt… en colère face à la façon dont vous êtes traités. S’ils mettaient autant d’énergie à se soucier de votre vieillissement qu’à contrôler vos transformations sous peine de vous inculper…” lâcha-t-il un peu sèchement avant de se mordre les lèvres pour ravaler sa rage. “Excuse-moi, ce n’est pas ta faute.
‎‎  ‎ Septimus ne voulait pas infliger sa rancœur d’adulte scandalisé à Thomas, qui n’avait pas mérité de la subir et encore moins de tenir une discussion désagréable alors qu’ils avaient prévu une sympathique balade sylvestre. Il la ravala donc et s’engagea plutôt dans la direction de l’atelier de sensibilisation, qui lui semblait être une initiative largement plus positive. Toutefois, le concierge se trouva déstabilisé par les réactions de l’adolescent. Il tenta bien de le rassurer, mais ce dernier s’enfonçait davantage dans la confusion et la dénégation, assurant que tout allait très bien pour lui. Le trentenaire tenta de clarifier le but de sa proposition, sans succès. “Mais… il y a qu’un seul loup-garou à Poudlard… et personne ne m’a mis en danger. On ferait mieux de faire un atelier sur les gens qui n’ont pas de pouvoirs, ça c’est un souci” objecta le jeune Chastel. Déconcerté par sa réponse, Septimus relâcha son bras pour le libérer, à présent certain qu’il ne se sentait pas pris en faute ou accusé de quoi que ce soit. “Tu es le seul pour le moment, et rien ne garantit que personne ne te mettra en danger par ignorance” répliqua le concierge avec la plus grande douceur. “Si tu tiens à organiser un atelier de sensibilisation sur les cracmols, ce n’est pas du tout incompatible“ fit-il remarquer. “Écoute” ajouta-t-il après avoir marqué une courte pause en étirant une moue désolée, “si l’idée te met mal à l’aise ou que tu n’y vois sincèrement pas d’intérêt, je n’ai aucune intention de t’y forcer. C’était une proposition. Mais je suis persuadé que tu aurais des choses intéressantes à apprendre à tes camarades ; notamment en ce qui concerne les préjugés et les fausses croyances. Alors, garde ça en tête.
‎‎  ‎ Sans insister davantage, Septimus reprit leur marche paisible dans la forêt avec l’espoir que la graine était au moins plantée et qu’elle germerait – peu importait si le résultat était ce qu’il attendait ou non, il voulait surtout que Thomas dispose des outils nécessaires en cas de besoin. Ce n’était pas son rôle de le convaincre.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Sam 9 Déc - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyLun 2 Oct - 12:58

Septimus avait beau dire, sa conception de l’ordre sans l’autorité demeurait aux yeux de Thomas assez théorique. Du moins fonctionnait-elle tant que chacun restait sage, mais dès lors qu’un de ses camarade voudrait jouer les fortes têtes, on n’aurait guère d’autre choix que de lui rentrer dedans. Si, tendanciellement, les élèves de Poudlard étaient plus calmes que ceux de son ancien collège, le jeune homme n’en avait pas moins déjà vu des bagarres et il avait souvenir d’une fois où, ayant découvert Azure dans la forêt interdite, c’était bien par le truchement de l’autorité du garde-chasse qu’elle avait accepté d’être raccompagnée à la lisière. Sans cela, qu’aurait-il pu lui opposer sinon la force physique ? et même encore, il ne s’imaginait pas du tout en venir à lui taper dessus pour se faire obéir d’autant qu’avec ses pouvoirs, elle aurait eu plus vite fait de le mettre ko.

- Les autres t’embêtent parce que tu es cracmol ?

- Non non, dénia Thomas. « Mais c'est parce qu'ils savent que le garde-chasse leur bottera le cul s’ils le faisaient. »

De manière générale, les gens étaient plutôt gentils avec lui. Au pire on l’ignorait, et cela lui allait très bien.

Le concierge semblait prendre assez à cœur la situation des loups-garous, quand bien même Thomas n’y voyait pas trop à s’en plaindre. C’était une malédiction, il n’avait pas choisi qu’elle lui tombe dessus, tant pis, il fallait faire avec. De son point de vue, il était déjà plutôt chanceux – et même reconnaissant – que le ministère lui procure un lieu où résider pendant les nuits de pleine lune, et vienne le chercher par transplanage. Rien ne les y obligeait après tout, et s’il avait dû se rendre par lui-même à Azkaban le voyage aurait été autrement plus long et compliqué.

- J’avoue être plutôt… en colère face à la façon dont vous êtes traités. S’ils mettaient autant d’énergie à se soucier de votre vieillissement qu’à contrôler vos transformations sous peine de vous inculper…

Thomas lui adressa un regard sincèrement curieux.

- Quel vieillissement ? Et puis… c’est en prison mais ce n’est pas être en prison, enfin… c’est mieux d’être là-bas qu’à courir dans la nature. Pour les gens je veux dire. Le loup-garou qui m’a mordu, s’il avait été à Azkaban plutôt…

Il n’acheva pas. Cette perspective provoquait chez lui des émotions ambiguë, et notamment la conscience que sans cette morsure, jamais il n’aurait pu intégrer Poudlard, jamais il n’aurait quitté son collège de Glasgow. De là à y voir quelque chose de positif ? Il n’en était pas certain non plus.

Les conversations avec Septimus le plongeaient décidément toujours dans la confusion, soit par les questions profondément philosophiques qu’elles soulevaient, soit parce qu’il ne comprenait pas toujours très bien où voulait en venir le concierge. Manifestement, il avait fini par interpréter de travers ses intentions puisque ce-dernier se vit obligé de rectifier.

- Tu es le seul pour le moment, et rien ne garantit que personne ne te mettra en danger par ignorance.

- C’est plutôt moi qui met en danger les gens, répliqua-t-il avec perplexité. « Sous ma forme de loup, même une flèche ne peut pas me tuer. »

Il avait le cuir épais, et courait plus vite que n’importe quel être humain. Il doutait même que les sortilèges fassent effet sur lui en vérité. La nuit passée dehors avec Murphy lui laissait un souvenir grisant de puissance et de force.

- Écoute…

Thomas hocha la tête.

- Mais je suis persuadé que tu aurais des choses intéressantes à apprendre à tes camarades ; notamment en ce qui concerne les préjugés et les fausses croyances. Alors, garde ça en tête.

- D’accord.

Il fronça les sourcils, tâchant de trouver un exemple pertinent pour faire plaisir à l’adulte.

- Comme le truc sur les meutes ? Que les alphas existent pas ?

Ça, ça serait peut-être pas mal que Murphy soit au courant, il faudrait penser à lui écrire si ce que disait Septimus se révélait vrai. « Tu savais que sous forme de loup on voit beaucoup moins de couleurs ? »

Il se tapota le nez. « Mais on sent beaucoup plus de choses, c’est très instructifs, Murphy a une odeur de… »

… de cadavre ? Maintenant qu’il y repensait. « De sauge. Et les centaures sentent le cheval et les herbes fraiches. »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyLun 9 Oct - 17:19

( Fais pas ta jackalope )


‎‎  ‎ Septimus se sentit soulagé lorsque Thomas balaya ses inquiétudes avec la nonchalance qui le caractérisait. Le garçon ne paraissait même pas conscient que la simple autorité du garde-chasse ne le protégeait pas de tous les coups bas qu’on pourrait lui infliger en raison de son absence de pouvoirs. Cela étant, il sembla à l’adulte qu’il était parfaitement inutile de le souligner et de l’inquiéter à ce sujet tant qu’il n’y avait pas lieu de le faire. Aussi se laissa-t-il porter par la discussion sur la lycanthropie, gagné par l’aigreur et la colère insufflées par l’idée de savoir Thomas soumis à un odieux règlement carcéral. Toutefois, sa réflexion ne parut pas spécialement déranger le jeune homme, qui coula deux yeux intrigués dans sa direction : “Quel vieillissement ?” l’interrogea-t-il. “Et puis… c’est en prison mais ce n’est pas être en prison, enfin… c’est mieux d’être là-bas qu’à courir dans la nature. Pour les gens je veux dire. Le loup-garou qui m’a mordu, s’il avait été à Azkaban plutôt…” L’étonnement se peignit sur le visage pâle du concierge. “Eh bien, les loups-garous sont connus pour vieillir plus rapidement que la moyenne et éprouver davantage de douleurs, de difficultés à se déplacer avec l’âge en raison de la fatigue accumulée par les transformations” exposa l’adulte avec un ton aussi soucieux que précautionneux. L’apprenti garde-chasse ignorait-il vraiment cela ? Septimus se mordit la langue alors qu’il s’apprêtait à aborder l’espérance de vie guère reluisante des lycanthropes recensés par le ministère. C’était peut-être un peu brutal, s’il n’en savait rien. Était-ce malhonnête de ne pas lui confier immédiatement cette information ? “Quant au loup-garou qui t’a mordu, je suis sûr qu’il y a énormément de solutions qui auraient permis d’éviter cette situation sans passer par la case prison. Tue-loup, cellule d’isolement personnelle fournie par le ministère… Je n’y connais pas grand-chose, mais il me semble qu’il existe tout de même un certain nombre de possibilités moins radicales et plus humaines” lâcha-t-il malgré lui avec un reste de colère.
‎‎  ‎ Vraiment, enfermer un ado ? L’entasser au même endroit que ses semblables ? Est-ce qu’il était vraiment le seul à être révolté de ce traitement ? N’y avait-il donc pas une autre âme qui partage son opinion à Poudlard ? Toujours aussi éloigné de l’air scandalisé de Septimus, Thomas assura que c’était lui qui mettait les autres en danger et le concierge ne put s’empêcher de répondre avec un brin d’exaspération : “Sous ta forme de loup, tu es dangereux, oui. Mais il n’empêche qu’il existe tout un tas de discriminations, de personnes malintentionnées qui pourraient vouloir s’en prendre à toi un jour de pleine lune comme d’autres jours. Il serait malheureusement facile de t’attirer à un endroit dangereux pour toi sous ta forme de loup, facile de s’en prendre à toi un lendemain de pleine lune, facile de te discriminer parce que tu ne fais pas partie de la majorité…” énuméra-t-il avant de s’arrêter brutalement, un peu essoufflé, en constatant qu’il prenait un peu trop personnellement le sujet.
‎‎  ‎ Contrarié, le concierge soupira et évacua son idée initiale en l’assurant qu’il était libre ou non de la mettre ou place. Le garçon opina du chef pour en prendre acte, avant de froncer les sourcils d’un air pensif. “Comme le truc sur les meutes ? Que les alphas existent pas ?” suggéra-t-il. “Tu savais que sous forme de loup on voit beaucoup moins de couleurs ?” ajouta-t-il en tapotant son nez avec un rien de fierté. “Mais on sent beaucoup plus de choses, c’est très instructif, Murphy a une odeur de… De sauge. Et les centaures sentent le cheval et les herbes fraîches.” Si au début, Septimus arborait un air un peu attendri et attentif, ses yeux trop clairs s’étrécirent après avoir papillonné, une expression interloquée se frayant un passage sur son visage tout en angles. “Comment est-ce que tu connais l’odeur de Murphy sous ta forme de loup ?” questionna-t-il avant même qu’il ne définisse l’odeur de la préfète, son ton soudain inhabituellement acéré.
‎‎  ‎ La question tomba comme un caillou au bout de sa lancée de ricochets, cassant net leur avancée et produisant tout un tas de petites ridules troublant la surface auparavant lisse du lac qu’ils se plaisaient à explorer ensemble.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Sam 9 Déc - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyMer 25 Oct - 14:19

L’excursion avait commencé joyeusement, puis pris un tour étrange, et maintenant Thomas se sentait un poids au creux de l’estomac. La vieillesse, la maladie, étaient des choses qui traversaient rarement la tête des adolescents. A l’âge de Thomas, on se sentait facilement immortel et, passés les deux jours qui le laissaient sur le flanc après chaque pleine lune, il se sentait encore plein d’énergie. Un peu fatigué, peut-être, parfois, mais était-ce dû à la malédiction ou au travail en plein air ? Il lui semblait avoir pris du muscle, de la carrure depuis son arrivée à Poudlard, bien loin de l’espèce de marasme morose dans lequel il baignait à Glasgow.

- Ah. Se contenta-t-il de répondre aux explications de Septimus. Vieillir perclus de douleurs n’était pas exactement une perspective réjouissante, mais peut-être trouverait-on un remède bientôt ? Après tout, avec la magie, rien n’était vraiment impossible n’est-ce pas ? Pour lui-même, le jeune homme hocha la tête, assez aisément convaincu. On verrait bien, après tout, pour le moment tout allait bien.

Silencieusement, il se contenta d’écouter l’adulte s’expliquer sur ses convictions politiques.

- C’est vrai, acquiesça-t-il. Il faudrait peut-être écrire au ministère ? » Ça semblait une idée pas idiote, peut-être ces messieurs du ministère étaient-ils un peu trop occupés pour penser à des alternatives ? Lui-même avait du mal à se concentrer sur trop de choses à la fois, et assurément les employés du gouvernement étaient plus intelligents, mais aussi plus débordés.

Il médita les paroles du concierge quelques instants, les yeux rivés sur le sol pour ne pas se prendre les pieds dans une branche morte, et de conclure finalement.

- Moi j’aimerai bien qu’on me laisse me balader.

C’était un vœu un peu immature, il le savait, la sécurité des autres valait assurément plus que son désir de courir dans les bois sous forme de loup, mais les nuits passées seul dans la cabane hurlante lui tapaient parfois sur le système. Transformé, il avait des instincts prédateurs, aussi vertigineux que grisant, et enfermé dans la cabane hurlante ou à Azkaban, il lui semblait devenir fou.

Bien sûr, Septimus n’avait pas le pouvoir d’accéder à sa requête, et certainement que Fergal Armitage refuserait, étant donné sa dernière sortie – peu glorieuse – en cachette. Il avait tout de même failli mordre un centaure, ce n’était pas gage de sagesse et de retenue. Mais le désir de filer courir dehors n’en était pas moins toujours pressant. Et aussi, il ne pouvait s’empêcher de se demander, de temps en temps, ce que ça ferait de refermer ses crocs sur quelque chose de vivant.

Les bois s’éclaircissaient petit à petit et Thomas guida leur duo vers un sentier de terre.

- On va bientôt arriver, commenta-t-il d’un ton qu’il espérait joyeux. Un peu amer malgré tout.

Quitte à devoir ravaler son idée d’aller promener les soirs de pleine lune, il pouvait au moins ressasser les sensations étranges et les bouleversements de perspective que cela faisait, d’être un loup. S’emballant, il parla des couleurs, des bruits, des odeurs…

- Comment se fait-il que tu connaisses l’odeur de Murphy sous ta forme de loup ?

- Heu… Il se sentir rougir bêtement. N’était-ce pas temps de passer aux aveux ? Il suffirait à Septimus d’interroger Fergal, de toute façon, pour avoir le fin mot de l’histoire. On est parti explorer la forêt une fois, expliqua-t-il. C’était son idée ! »

Pff, pas cool de balancer, quel crétin.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyDim 29 Oct - 0:18

( Fais pas ta jackalope )


‎‎  ‎ Comme il l’avait pressenti, l’évocation de l’espérance de vie des lycanthropes ainsi que des douleurs majorées refroidit singulièrement l’ambiance. Se sentant un peu coupable, Septimus leva le nez vers le couvert des arbres qui assombrissait l’atmosphère devenue plus pesante – comme pour y chercher un trou de lumière ou la légèreté du vol d’un oiseau. Le silence de l’apprenti garde-chasse le convainquit d’abandonner ce sujet pour tenter de l’évacuer ; au moins pour cette fois. Après tout, ce n’était pas pour cette raison que Thomas l’avait invité et il était déjà bien culotté de l’assommer avec toutes ses suggestions et ses soliloques depuis le début de leur promenade sylvestre. Le garçon eut malgré tout la gentillesse de rebondir sur ses explications. “C’est vrai. Il faudrait peut-être écrire au ministère ?” suggéra-t-il benoîtement. Un petit rire désabusé secoua Septimus, qui haussa les épaules. “Le ministère n’écoute pas les gens comme nous.” C’était dit sur un ton posé, mais l’amertume et la fatalité qu’il exhalait en disait long sur les espoirs que le concierge nourrissait envers leur gouvernement pour prendre en compte les voix de ses citoyens. Pour cette fois, il s’en tint là et n’élabora pas davantage sur cette conclusion acide, préférant écouter le pieux vœu formulé par son jeune ami, occupé à fixer le sol à ses côtés : “Moi j’aimerais bien qu’on me laisse me balader.
‎‎  ‎ Un sourire attendri releva les commissures de l’adulte, qui tourna la tête vers l’élève pour détailler son profil avec intérêt. “C’est compréhensible” souffla-t-il en hochant la tête pour marquer sa compassion. “J’imagine que ça doit être frustrant d’être enfermé une fois par mois. Je ne peux pas vraiment imaginer ce que ça fait, mais ça ne me paraît pas être un souhait hors du commun pour un loup-garou.
‎‎  ‎ Septimus n’osait pas vraiment lui demander directement ce que ça faisait concrètement, d’être un loup-garou. Il ne voulait pas être indiscret ou se montrer trop curieux, de crainte que Thomas ne se sente décortiqué, voire déshumanisé – comme il était arrivé tant de fois à Septimus d’avoir cette impression plus que désagréable lorsqu’on apprenait son autisme. Il aurait aimé pouvoir lui montrer son investissement dans cette conversation autrement qu’avec des remarques et des exposés fatalistes. Mais il ignorait comment le soutenir ; il ignorait tout bonnement comment démontrer son empathie à une autre personne, ce qui n’avait malheureusement rien d’inhabituel pour le concierge.
‎‎  ‎ Heureusement pour le duo désormais un peu morose, l’environnement se modifia peu à peu comme Thomas signalait qu’ils ne tarderaient pas à atteindre leur destination. Cette idée ragaillardit un peu le trentenaire, quoique son enthousiasme se trouva un peu douché par la mention de la préfète de Serpentard, dont il craignait comprendre les implications – d’autant plus lorsque l’apprenti garde-chasse se mit à rougir, embarrassé. “Euh…” bégaya-t-il, avant d’expliquer péniblement : “On est partis explorer la forêt une fois. C’était son idée !” précisa-t-il un peu précipitamment pour se justifier. Un sourcil gris se haussa, aigu et inquisiteur, sur la face tout en angles de l’adulte qui l’accompagnait. Septimus inspira longuement, puis expira pour relâcher la pression qu’il sentait s’accumuler dans ses épaules. Deux longs doigts osseux virent pincer son nez. Pourvu que la migraine demeure loin… Il ne rouvrit les yeux qu’après avoir poussé un lourd soupir, avant de reporter son regard trop clair sur le jeune homme penaud. “Eh bien, vois-tu, c’est typiquement le genre de comportement dont je te parlais tout à l’heure : elle t’a mis en danger. Pour quelle raison, peu importe. Mais elle t’a exposé à un nombre incalculable de risques : celui de mordre, d’attaquer et de tuer, bien sûr, mais la réciproque est vraie. Sous ta forme lupine, tu risques tout autant d’être pris pour cible par d’autres créatures, voire des sorciers. C’est…” gronda-t-il, s’interrompant pour ravaler la colère qui bouillait à nouveau, non loin dans sa poitrine serrée. Chose loin d’être anodine, Septimus posa une main légère sur l’épaule de Thomas afin de la presser. Ça ne dura que quelques secondes, mais c’était un contact malgré tout. “Il y avait tellement de possibilités que ça tourne mal… Quand bien même tu t’en sortirais sain et sauf, tu imagines ce que tu aurais ressenti en ayant attaqué ta camarade ou quelqu’un d’autre ? Ou…
‎‎  ‎ … ou pire, avait-il voulu compléter, mais il s’en abstint. Il ne pouvait imaginer l’horreur et la culpabilité qu’il éprouverait en découvrant qu’il avait attaqué, voire tué quelqu’un de façon complètement incontrôlée. “Fer… Le directeur est au courant, n’est-ce pas ?” l’interrogea-t-il, avant d’acquiescer à la confirmation de Thomas. “Merlin tout-puissant… Excuse-moi, ce n’est vraiment pas très drôle, cette discussion, décidément !” s’exclama-t-il d’un air désolé, anxieux à l’idée d’avoir vacciné l’adolescent contre toute future sortie avec le concierge.
‎‎  ‎ C’est qu’il l’aimait bien pour de vrai, Thomas.
‎‎  ‎ Soudain, un long bruissement de feuilles précipité leur fit tourner la tête en direction du bruit. Au loin, ils distinguèrent la queue dressée et blanche caractéristique d’un lapin ; mais pas de n’importe quel lapin ! Un jackalope, reconnaissable aux bois qui ornaient son front et rendait sa course bien différente de celle des lapins. Un sourire de gamin surexcité illumina le visage de Septimus, qui tourna une expression réjouie vers son jeune compagnon. Sans un mot, il l’interrogea d’un coup de menton. Devaient-ils explorer la zone où paissait tranquillement l’animal avant qu’ils ne le dérangent ou explorer autour dans l’espoir de trouver la garenne ?
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Sam 9 Déc - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyMer 8 Nov - 22:10

« Le ministère n’écoute pas les gens comme nous. » Thomas se garda de demander ce que « comme nous voulait dire. Des gens qui n’avaient pas de pouvoirs ? Des échos d’une lointaine conversation avec Zeynep lui revinrent en tête, remontant du passé. Il n’avait pas trop pris la jeune fille au sérieux, alors, et aujourd’hui encore, mais de retrouver les mêmes accents dans la voix d’un adulte avait quelque chose de perturbant. Pensif et mutique, Thomas se concentra sur où il mettait les pieds en digérant les nouvelles informations apportées par le concierge.
Ces histoires de santé, de vieillesse, ou même de réclamer d’avantage, lui semblaient encore bien éloignées de son quotidien. Lui avait été heureux de simplement être autorisé à rester à Poudlard, et peu importe au fond s’il fallait vivre dans une petit pièce poussiéreuse, ou faire des heures sup’ avec Benjamin Duncan pour cela. Encore aujourd’hui, il s’estimait heureux et quand il ne l’était plus, ses réguliers allers-retours à Glasgow où il retrouvait ses anciens copains du collège faisaient comme une piqûre de rappel au cas où il ne se souvienne plus d’à quel point la vie dans le monde des sorciers était plus amusante.

Tout à ses pensées, il se limita à baragouiner que, si on lui en laissait le choix, il aurait bien aimé avoir l’autorisation de gambader un peu sous sa forme de loup plutôt que de rester enfermé entre quatre murs toute la nuit. Ceci dit, on les lui avait suffisamment répétés pour qu’il ait conscience des risques que cela pouvait entraîner, pour lui comme pour les autres, et il avait fini par – presque – se faire une raison. Il fut toutefois heureux que Septimus partage son point de vue, au moins en théorie.

- C’est vrai ! Il suffirait de délimiter un petit coin et je resterai dedans, c’est toujours mieux que d’être enfermé dans la cabane où il n’y a rien à faire.

Secrètement, il se fit la réflexion qu’il aimerait bien hurler à la lune aussi, même si l’idée était étrange, c’était ce genre de pulsion qui le prenaient parfois sans qu’il s’explique trop pourquoi. Ca et l’envie de mordre des choses dures.

Si le concierge s’était montré compréhensif quant à son désir de mettre la truffe dehors, il sembla toutefois beaucoup plus contrarié lorsque Thomas évoqua honteusement son escapade avec Murphy. Il semblait en fait si contrarié que Thomas préféra le laissa parler. Septimus pouvait avoir quelque chose d’un peu impressionnant quand il se mettait à colérer ainsi, et Thomas n’était pas du genre grand courageux pour venir l’interrompre.

Il se contenta d’ailleurs de simplement hocher la tête à ses paroles, avent de répondre seulement à sa dernière question.

- Oui monsieur Armitage le sait.

Il ne mentionna pas la punition, jugeant qu’il en avait déjà trop dit. Au pire, Septimus se renseignerait tout seul, il devait sans doute exister un registre de ce genre de choses. Sa dernière remarque arracha cependant un sourire au jeune homme.

- Oui ! on est venu pour voir les lapins quand même !

Ça lui plaisait un peu plus que de parler atelier de sensibilisation ou malédiction chronique. Ce fut comme les invoquer. Ici, les arbres de la forêt s’espaçaient pour s’ouvrir sur de jolies clairières baignées de soleil et, déjà, l’un des fameux spécimens cornus venait de leur passer sous le nez.

- C’est très rare, rappela Thomas dans un souffle. Ils sont difficiles à approcher mais ils ont mauvaise vue, si on se met sur une branche d’arbre on pourra les regarder sans qu’ils nous repèrent.

Benjamin Duncan lui avait même montré comment en attraper un par les cornes, quand il passait en dessous de vous. Bien sûr la manœuvre était plus aisé avec un sortilège de dissimulation et de lévitation, mais sans magie, ils pourraient tout de même se débrouiller avec l’environnement.

- On peut les attraper comme des saumons ! Ça ne leur fait pas de mal, ils ne sentent rien dans leurs cornes. D'ailleurs il y a des éleveurs qui les taillent.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyDim 19 Nov - 18:48

( Fais pas ta jackalope )


‎‎  ‎ Le sérieux de la discussion se diluait petit à petit dans un échange plus léger, plus superficiel qu’accueillaient avec assez de plaisir les deux interlocuteurs. S’il était difficile pour le concierge de retenir sa colère contextuelle, Thomas eut la finesse de ne pas rebondir ou nourrir l’objet de son mécontentement pour se contenter d’enchaîner sur les sujets plus avenants – comme sa liberté conditionnelle lors des pleines lunes. “C’est vrai !” acquiesça le garçon. “Il suffirait de délimiter un petit coin et je resterais dedans, c’est toujours mieux que d’être enfermé dans la cabane où il n’y a rien à faire.” “Je suppose que c’est négociable” marmonna Septimus, le nez toujours levé vers le couvert sombre des arbres – tout à ses pensées d’amélioration de ses conditions de vie. “Je pourrais en toucher un mot au directeur, peut-être. J’imagine qu’il doit exister des moyens de te contenir en tout sécurité dans un endroit moins exigu” ajouta-t-il en réfléchissant à haute voix.
‎‎  ‎ C’était même certain qu’il s’agissait d’une possibilité envisageable. Ses souvenirs anciens ne titillaient que les plus lointaines bordures de ses connaissances magiques, mais il croyait bien se souvenir qu’il était possible de délimiter un périmètre pour ériger une solide barrière. La question demeurant : existait-il un artefact capable de produire une telle barrière durant une nuit complète ? Il serait cruel d’obliger un sorcier ou une sorcière à maintenir le sort aussi longtemps, à moins de faire des rondes tous les mois.
‎‎  ‎ Toutefois, les promenades au clair de lune de l’apprenti garde-chasse rallumèrent l’ire qui couvait encore dans le fond de ces globes trop clairs surmontés de sourcils arqués par le scandale. Heureusement, l’élève lui confirma que Fergal était au courant de cette affaire, permettant à l’adulte de mieux museler sa grogne pour revenir à ce qui les intéressait en premier lieu : les jackalopes ! “Oui ! On est venus pour voir les lapins quand même !” confirma Thomas, non sans enthousiasme. Son sourire communiqua sa joie retrouvée à Septimus, qui la lui renvoya en miroir fidèle. Un instant, il avait craint de s’être attiré l’inimitié du jeune homme, et constater qu’il n’en était rien le soulagea visiblement – soulagement qui fut rapidement évaporé lorsque la surprise et le ravissement s’emparèrent de ses traits dès l’instant où un premier spécimen fila sans demander son reste.
‎‎  ‎ “C’est très rare” chuchota son jeune ami pour ne pas en effrayer d’autres. “Ils sont difficiles à approcher mais ils ont mauvaise vue, si on se met sur une branche d’arbre on pourra les regarder sans qu’ils nous repèrent.” L’étonnement se peignit sur les traits du concierge, mais il n’interrompit pas l’apprenti pour autant. “On peut les attraper comme des saumons !” affirma-t-il avec aplomb. Ça ne leur fait pas de mal, ils ne sentent rien dans leurs cornes. “D'ailleurs il y a des éleveurs qui les taillent.” Cette fois, Septimus afficha un air clairement dubitatif. Plissant les yeux, il ouvrit la bouche avec hésitation pour formuler son objection. “Peut-être qu’ils ne sentent rien dans les cornes, mais je suis sûr et certain que c’est très mauvais pour leurs cervicales de les attraper de cette façon…” marmonna-t-il aussi bas qu’il le pouvait. “Je ne suis pas un très grand amateur des arbres, mais je crois que je préfère encore m’y risquer que de les déranger. Seul souci : je ne pourrai pas te rattraper ou te rafistoler avec une baguette si tu tombes… et je ne suis pas tout à fait un grand grimpeur non plus” grimaça l’adulte, consultant le visage pâle qui le scrutait en retour. Disposaient-ils d’autres options ou seraient-ils contraints de faire les zouaves entre les branches ? Si Fergal entendait parler de ça…
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptySam 16 Déc - 19:43

La perspective de tailler les bois des jackalopes n’eut pas l’air de beaucoup enchanter Septimus, ce qui Thomas perçu immédiatement.

- Non mais ça leur évite de se blesser avec aussi…

Un peu honteux, il hocha la tête aux remarques du concierge. Il n’avait jamais été dans ses intentions de brutaliser ces créatures, ceci dit gérer les animaux demandait parfois d’y aller un peu physiquement. Autant il n’était clairement pas de taille face à un sombral ou un hyppogriffe, autant il lui était déjà arrivé de se jeter sur un veaudelune pour le remettre dans son enclos ou le maintenir à terre le temps pour le garde-chasse de lui administrer un traitement. De manière générale, les bêtes ne savaient pas trop ce qui était bon pour elles, d’où la nécessité que les humains veillent dessus en toutes circonstances.

La dernière remarque de Septimus arracha un sourire à Thomas.

- T’inquiète je monte souvent ! On peut peut-être trouver une branche basse ? Hm. Il y a des endroits dans forêt où il y a des plate formes construites pour surveiller les incendies, mais là j’en vois pas.

Au loin, les petites boules de poiles cornues continuaient de vagabonder dans la luzerne, inconscientes – ou se sentant peu concernées – par leur présence.

- On aurait dû emporter des jumelles, se fit-il la réflexion tout haut, je suis bête.

Le fait que ni lui ni le concierge ne soit capable de magie était également un problème. Il faillit mentionner distraitement la cape d’invisibilité d’Azure et comment elle aurait pu leur être utile, avant de se rappeler que la jeune fille préférait qu’on évite d’ébruiter le fait qu’elle en possédait une, et il se mordit l’intérieur de la joue pour s’éviter une gaffe.

- Peut-être que je peux te faire la courte échelle ?

Le concierge avait beau faire une bonne tête de plus que lui, il ne devait pas peser bien lourd, d’autant que Thomas puisse juger de sa silhouette filiforme et de son visage sec. « Ou alors il faut se mettre de la terre sur les joues pour faire camouflage ! »

L’idée lui parut enfantine aussitôt qu’il la prononça, mais elle n’en restait pas moins amusante. A force de passer ses journées dehors à gérer les animaux, Thomas était plus d’une fois rentré à Poudlard à moitié couvert de boue et de feuilles, la saleté faisait partie du métier.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyLun 25 Déc - 13:53

( Fais pas ta jackalope )


‎‎  ‎ Thomas parut se renfermer lorsque Septimus émit ses doutes sur la façon adéquate d’entrer en contact avec les jackalopes – ou, plus exactement, il sembla embarrassé par les objections soulignées par le concierge. “Non mais ça leur évite de se blesser avec aussi…” se justifia l’adolescent d’un air un peu penaud, ce à quoi l’adulte répliqua immédiatement pour le détromper, levant une main apaisante : “Oh non, je trouve que la taille des bois est une bonne idée, c’est plutôt la façon de les attraper qui m’interpelle.” Le garçon acquiesça toutefois à ses autres remarques, fidèle à lui-même. L’aîné savait pertinemment qu’il n’était pas dans la nature de son jeune ami de faire du mal à qui que ce soit, et encore moins à l’une des créatures dont il avait la lourde tâche de s’occuper. Un sourire éclaira même son visage auparavant contrit lorsqu’il fut question de crapahuter entre les branches. “T’inquiète je monte souvent !” lança-t-il pour rassurer Septimus – ce qui eut plutôt l’effet inverse, à vrai dire. Comment ça, il montait souvent dans les arbres ? Sachant qu’il était incapable de produire de la magie, n’était-ce pas complètement irresponsable de le laisser faire ? Il devrait en toucher un mot au garde-chasse. “On peut peut-être trouver une branche basse ?” suggéra-t-il devant l’hésitation et la crainte du concierge. “Hm. Il y a des endroits dans la forêt où il y a des plateformes construites pour surveiller les incendies, mais là j’en vois pas.” L’idée parut plus séduisante que les autres aux yeux de son interlocuteur, qui se dandinait d’un pied sur l’autre en espérant pouvoir trouver une alternative à cette dangereuse entreprise qu’il lui proposait. “Nous pourrions peut-être en dégoter une en cherchant aux alentours ?” proposa-t-il donc, sans grand espoir.
‎‎  ‎ Les yeux trop clairs de Septimus furent à nouveau attirés par quelques mouvements furtifs dans la luzerne, accompagnés de bois dressés vers le couvert sombre des arbres. L’envie irrépressible et puérile de tout faire pour les observer dans de meilleures conditions lui pinça le ventre, et il en ressentit à la fois une honte très adulte et une excitation tout enfantine. Après tout, ils n’étaient pas obligés de grimper très haut pour pouvoir les observer, non ? “On aurait dû emporter des jumelles, je suis bête” lâcha Thomas, allumant une petite ampoule dans un coin de la tête du concierge. Ce dernier s’empressa de retirer les bretelles de son sac à dos pour le poser à ses pieds, y fouaillant avec enthousiasme pour mettre la main sur une paire de jumelles dont il se servait pour observer les lapins gambadant à l’orée de la forêt. “Je n’en ai qu’une, mais ça fera l’affaire !” claironna-t-il gaiement – du moins, aussi faiblement que possible afin de ne pas effrayer les délicates créatures. Toutefois, jumelles ou pas, il semblerait que pour entrevoir les précieuses bestioles, il leur faudrait prendre de la hauteur pour que leur vue ne soit pas obstruée par les hautes herbes au sein desquelles les longues oreilles trouvaient refuge, loin des prunelles indiscrètes. “Peut-être que je peux te faire la courte échelle ?” proposa l’apprenti après une hésitation. “Ou alors il faut se mettre de la terre sur les joues pour faire camouflage !” Le rire de l’adulte eut toutes les peines du monde à rester discret, si bien qu’une volée de jackalopes s’égailla aussitôt en fendant la végétation pour fuir la source de bruit inconnue. Le concierge étira une petite grimace désolée. “Je crains que le camouflage ne les trompe pas bien longtemps” objecta-t-il sans conviction, au fond de lui un peu séduit par l’idée – en tout cas, toujours plus que par la perspective de monter dans l’arbre. “Mais je crois que si nous voulons un bon poste d’observation, il va nous falloir grimper” concéda-t-il finalement en réprimant un petit soupir inquiet.
‎‎  ‎ Son regard se leva vers le tronc et les branches qui les surplombaient, les sourcils arqués d’anxiété. C’était une mauvaise idée, mais ils n’allaient pas faire demi-tour si vite, n’est-ce pas ? Ses iris pâles se reportèrent à nouveau sur Thomas, une moue hésitante aux lèvres. “J’imagine que tu peux me faire la courte échelle, et si j’estime que ce n’est pas trop dangereux de me hisser au-dessus, je t’aiderai à me rejoindre. D’accord ?” La suggestion lui paraissait un bon compromis. Il préférait encore se retrouver blessé plutôt que de risquer que le jeune homme sous sa surveillance ne se brise la nuque. Toutefois, Septimus ne demeurait pas tranquille : il avait beau être plutôt sportif, sa maladresse pathologique lui promettait trop souvent de s’étaler de tout son long dès lors qu’il se trouvait dans un exercice inhabituel. Or, la courte échelle… eh bien, c’était une première. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il ne se casse pas la figure pendant l’acrobatie.
‎‎  ‎ Tandis que Thomas lui présentait ses mains jointes en guise de marchepied, le concierge s’appuya d’une main mal assurée sur le tronc qu’ils avaient sélectionné. Malheureusement, l’écorce était friable et humide, ce qui fit légèrement glisser sa paume ; erreur fatale, car il s’agissait de la seule prise qui le maintenait en équilibre. S’il y avait réfléchi plus de trois secondes, sans doute aurait-il également pris appui sur l’une des épaules de son camarade d’escalade, mais, eh bien… Il ne l’avait pas fait. Dans un cri étouffé, il bascula sur le côté, emporta un bout d’écorce avec lui et se retrouva sur le dos en une poignée de secondes qu’il n’eut même pas le temps de compter ! Le souffle coupé par le soudain renversement, il recouvra cependant bien vite une respiration un peu peinée lorsque le choc fut accusé par ses poumons maltraités. Extrêmement gêné, il se redressa sur un coude avec une grimace. “Bon… Je pense qu’il est préférable d’oublier cette option…Évitons des drames inutiles…

Lancer de dés :
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] EmptyMar 16 Jan - 14:24

Décidément, Septimus était trop fort : penser à emporter une paire de jumelle, pas grand monde n’y aurait songé. Enthousiaste, Thomas leva son pouce en l’air d’un air complice.

- Bon, faut un bon spot maintenant !

Avec les animaux, un bon spot signifiait presque toujours « en hauteur ». Cela évitait qu’ils ne flairent votre présence trop rapidement, et aussi de les observer sans les déranger. Un bon camouflage pouvait aussi faire l’affaire, mais cela demandait un peu de préparation et il ne fallait pas avoir peur de se salir.

- Tu veux une astuce de pro ? demanda Thomas. « Un de ces jours faut que tu ramènes un t-shirt ou quoi que ce soit dans lequel t’as bien sué et tu l’accroches dans une partie de la forêt que t’aimes bien. Les animaux vont s’habituer à ton odeur et comme ça le prochain coup que tu viens, ils se méfieront pas. »

L’astuce avait été 100% validé par le garde-chasse et pendant quelques semaines, les profondeurs de la forêt avaient été étrangement enguirlandées des chaussettes de Thomas. Ceci dit, il faisait trop froid pour s’amuser à ça pour le moment et, puisque les Jackalopes étaient en vue, une simple prise de hauteur suffirait largement pour les observer tranquillement.

Ayant avisé quelques branches basses, Thomas concéda à son aîné le plan. Septimus avait beau être grand, il était également assez sec et le temps d’une poussée vers les arbres, le jeune homme se pensait capable de le soulever. Il avait pris des bras depuis un an, ce qui n’était pas pour lui déplaire, et résistait rarement lorsque les occasions se présentaient de lever quelque chose de lourd. Il avait découvert sur le terrain que soulever une citrouille pouvait être beaucoup moins fatigant que lever sa plume pour écrire une dissertation de botanique.

Il vint s’accroupir, mains jointes, au pied d’un arbre aux branches basses, mais à peine le concierge eut-il posé le pied dedans et Thomas commencé à le soulever que les deux perdirent l’équilibre. Le bruit de chute eut beau être étouffé par les épines de pin, il ne fallait pas être grand devin pour savoir que les Jackalopes avaient perçu les vibrations du sol et, très probablement, filé sans demander leur reste.

Thomas se redressa vivement, portant par réflexe sa main en visière de ses yeux pour tenter de les apercevoir.

- Je pense qu’ils sont partis, commenta-t-il sobrement. « C’est pas très grave, ils reviendront, ils adorent la luzerne. »

Il tendit la main – pour la seconde fois – à Septimus pour l’aider à se relever, avant de balayer son pantalon pour en enlever les traces de terre. Peine perdue.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais pas ta jackalope [Septimus & Thomas]
Page 1 sur 1

Sauter vers: