Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Sortir la tête du sable (Jin & Wen)
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) EmptyVen 7 Juil - 17:37

Wenceslas n’était pas un grand nostalgique du passé : il n’y avait guère dans sa vie d’antan qui vaille l’intérêt d’y repenser. Poudlard s’était clôt d’une manière peu enviable et son passé de langue de plomb avait été relativement discret et monotone si l’on faisait abstraction de l’épisode néo-mangemorts. Pourtant lorsqu’il s’était retrouvé nez à nez avec un visage familier, presque oublié depuis toutes années, un léger relent de mélancolie était monté en lui. À vrai dire, il ne pensait pas revoir un jour cette femme avec qui il eut une brève liaison : il n’escomptait pas revenir en Corée du Sud et leurs chemins n’auraient jamais dû se recroiser un jour. Elle ne l’aurait sans doute pas permis, d’ailleurs : elle avait déjà dû assumer un enfant conçu avec lui, une progéniture qui n’aurait jamais dû voir le jour tant elle était contrenature pour sa famille. Une sang-pur et un né-moldu, étranger qui plus est ? Absurde.

Malgré toutes ses certitudes, il l’avait revu. Coup du hasard ou du destin, il était tombé nez à nez avec elle ; les années avaient marqué son visage, quoique moins que le sien, mais elle demeurait facilement reconnaissable. Dans ce bureau du ministère, où Wenceslas n’était passé que pour saluer un ancien collègue alors qu’il se rendait au département des mystères, un nom différent de celui de ses souvenirs était placardé. Kim Yoo Na répondait désormais au nom de Seo. Ils s’étaient toisés du regard plusieurs secondes avant d’échanger quelques politesses, prenant des nouvelles de l’autre d’une façon presque anodine ; personne autour d’eux n’aurait pu comprendre ce qui se tramait dans leurs esprits respectifs, encore moins cet autre employé du ministère, qui avait trouvé amusant de souligner que Wenceslas connaissait déjà les enfants de la consultante coréenne. Et pour cause, il était leur professeur.

L’ancien langue-de-plomb avait toujours pensé que tout ça était derrière lui, qu’il n’en aurait plus jamais d’écho et qu’il s’en moquait. Il n’avait rien d’un père et n’avait jamais voulu d’enfant... et pourtant, depuis quelques jours, depuis le début du voyage scolaire à vrai dire, il avait du mal à ne pas y repenser. Il n’était pas idiot et si faire le lien entre le jeune Jin Kyung et Yoo Na aurait été absurde autrefois, il ne pouvait désormais plus ignorer qu’il était le fils de celle avec qui il avait eu une liaison... et que l’âge du garçon concordait un peu trop pour qu’il puisse continuer à ignorer leur lien. Le serpentard n’en savait sûrement rien, ignorant tout de sa filiation et de ce qui pouvait traverser l’esprit de l’enseignant quand il l’apercevait.

La soirée était déjà bien avancée et la plupart des élèves étaient repartis dans leurs huttes ; pour Wenceslas, c’était le moment le plus agréable. La fraîcheur du soir s’était installée en même temps que la tranquillité, laissant le professeur libre de vaquer à ses occupations sans subir les désagréments qu’apportait la présence d’adolescents. Il y en avait bien quelques-uns qui étaient encore dehors, mais ils demeuraient facilement ignorables. Prudent malgré tout – et parce qu’il était payé pour ça, accessoirement – il s’était éloigné des huttes, rappelant à quelques élèves sur le passage que la marée ne tarderait plus à prendre la primauté sur les bancs de sable sur lesquels ils circulaient habituellement. « Il se fait tard, monsieur Seo, vous devriez retourner au village. » fit-il en arrivant au niveau du dernier adolescent qu’il voulait croiser en ce moment, tâchant malgré tout de lui parler comme il l’aurait fait avant. À présent qu’il savait qui était sa mère, il se sentait idiot de ne pas l’avoir reconnue en lui. Il avait les yeux de Yoo Na, à l’exception peut-être de la taille... oui, ils étaient légèrement plus grands, comme ceux d’un enfant métissé. Déjà 15 ans, par Merlin, ça ne le rajeunissait pas ! Intérieurement, il maudissait d’être son professeur, d’être revenir enseigner à Poudlard alors que son fils biologique quittait son pays natal pour l’Angleterre. Il aurait mieux valu pour tout le monde qu’il ne sache jamais, que chacun continue de vivre comme autrefois.

@Jin Kyung Seo




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Left_bar_bleue1175/2000Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) EmptyLun 10 Juil - 15:07

Sortir la tête du sable






Le pas est traînant dans le sable qui borde l’océan à perte de vue. Main dans les poches, je laisse mon regard glisser sur l’horizon. Je compte les jours jusqu’à la fin du séjour scolaire. Ceux qui me séparent du retour en Corée du Sud. Même si ce n’est que temporaire, j’ai cruellement besoin de retourner dans mon pays et d’y retrouver ceux qui attendent mon retour. Même s’il ne se compte que sur les doigts d’une main. La colère contre mon frère s’est estompée rapidement mais elle ne fait pas pour autant partir l’amertume d’être sur cetteîle. A choisir, j’aurai clairement préféré être sur l'île de Jeju. bien plus à mon goût que cette île où il n’y a quasiment rien à faire, à part de la barque et regarder les poissons. Et au moins, il y a des logements dignes de ce nom là bas. Pas une hutte où il n’est même pas possible de prendre une douche convenable.

Quelques élèves sortent de l’eau et leurs éclats de rire se font entendre jusqu’ici. Les souvenirs d’une autre période me reviennent et je sens mon cœur se gonfler en revoyant son sourire. Qu’est ce que je déteste penser encore celui qui prétendait être mon meilleur ami. J’aimerai juste l’oublier. Bien difficile lorsque la moitié de ma vie a été rempli de lui. Soupire aux lèvres, je me laisse tomber dans le sable fin alors que le soleil termine sa descente pour aller se coucher. Je n’ai aucune envie de retourner dans cette hutte bien que les jours qui se succèdent me rapprochent du départ.

Le temps défile et bientôt plus personne n’est présent sur la plage. Les autres ont surement déjà dû rejoindre l’îlot habité et retrouvé leurs colocataires de hutte. Peut-être même que Jun m’y attend déjà, à moins qu’il soit dans une autre avec ses possibles… amis. J’entend déjà mon père me demander les antécédents de chacun à notre retour. La voix de mon professeur me fait tourner la tête et lever les yeux pour l’observer. Le voir me rappelle le dernier échange avec ma mère avant de partir.  Et je me demande encore pourquoi elle se souciait de connaître mon avis sur le professeur de Sortilèges. Comme si, elle le connaissait.

Vous n’arrêtez donc jamais de travailler, Professeur. Vous devriez également profiter de vos vacances.

C’est bien pour cela que les professeurs s’inscrivent aussi au voyage scolaire non ? Pas que pour surveiller des adolescents qui ne souhaitent que profiter de leur séjour sans qu’on ne leur mette des barrières. Je me redresse malgré tout, époussette mon pantalon avant qu’une légère douleur tape contre mes tempes. Ha, ça recommence… Murmure plus à moi-même tout en me massant l’endroit douloureux du bout des doigts tandis que mes pieds me dirigent déjà vers le chemin menant au village.

Je passe à côté de mon professeur, comme tout étudiant l’aurait fait après qu’on lui ait rappelé le couvre-feu (parce que c'en était presque un, non ?). Mais la curiosité se fait plus vorace et je saute sur l’occasion d’avoir la personne qui pourrait répondre à mon questionnement juste à ma portée. Professeur , vous connaissez ma mère ? Je demande tout en me tournant à nouveau vers lui. Un peu direct quand même comme question.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) EmptySam 22 Juil - 18:52

Sur la plage où l’obscurité commençait à gagner du terrain, seul un élève demeurait isolé, assis dans le sable, les yeux sans doute fixé sur le soleil couchant qui se reflétait dans l’eau de l’océan. Il fallait reconnaître au décors une certaine beauté paisible ; adolescent, Wenceslas se serait certainement beaucoup plus à tuer le temps ici, dans le calme tranquille d’une île perdue au milieu de nulle part. Mais en son temps, Poudlard n’organisait pas de voyages scolaires. S’il devait avancer une raison, il lierait sûrement cette absence de sortie scolaire au contexte politique ; tous les parents sorciers de son époque avaient connu la guerre et rechignaient le plus souvent à laisser leurs enfants à la garde d’autrui ailleurs que dans l’école elle-même. Celle-ci jouissait encore de lieu sûr, là où l’on s’attendait à ce qu’ailleurs, la sécurité ne soit pas au rendez-vous. Bien des années après, les mentalités avaient changé, ainsi que les responsabilités parentales : rares étaient ceux qui pouvaient se permettre de prendre suffisamment de vacances pour s’occuper pleinement de leurs progénitures et les enfants vivant entourés de moldus étaient plus courants qu’autrefois. Un voyage scolaire, c’était l’assurance de laisser les adolescents faire de la magie l’été et ainsi de s’entraîner là ou à présent, seuls ceux vivants dans des lieux fortement imprégnés de magie pouvaient user leur baguette sans déclencher tous les signaux d’alarme du ministère. Les enfants d’aujourd’hui ne mesuraient pas assez leur chance... le jeune serpentard n’avait d’ailleurs pas l’air d’être d’une humeur resplendissante, mais il n’avait jamais trop montré un visage jovial à l’enseignant. « C’est très généreux de votre part de vous inquiéter du surmenage de vos professeurs, mais mes vacances ne commenceront que le 16 août, monsieur Seo. » Que croyait-il ? Qu’il venait au voyage scolaire pour se dorer la pilule ou se reposer ? S’il voulait du repos, il aurait passé ses vacances seul ou chez son frère. Il n’était pas payé pour siroter un verre sur la plage.

Le Coréen se releva finalement, commençant à épousseter son vêtement, non sans murmurer dans sa barbe, l’air d’être pris d’un malaise quelconque. « Vous vous sentez bien ? » demanda-t-il à tout hasard, soucieux de ne pas laisser un élève – son fils biologique qui plus est – repartir dans un mauvais état. Il n’était peut-être pas le père du siècle – c’était le moins que l’on puisse dire – mais il demeurait un adulte un minimum responsable. Mais Jin Kyung ne semblait guère se préoccuper de la chose, continuant sur sa lancée en le dépassant. Il prit un peu de surprise le né-moldu quand celui-ci entendit sa voix asséner une question loin d’être anodine. Il s’était attendu à ce qu’il rentre dans sa hutte sans demander son reste, pas qu’il n’aborde un sujet aussi tendu... auquel il n’imaginait pas une seule seconde qu’il soit au courant. Peut-être n’était-il au courant de rien mais les élèves ne lui demandaient habituellement pas ce genre de choses. « Pourquoi cette question ? » Le professeur croisa les mains dans le dos, l’air aussi impassible que d’ordinaire. Derrière son visage lisse se terraient bien des tourments. Son bref passé commun avec la mère du serpentard n’était qu’un vieux souvenir qui devait demeurer tel quel. Malgré tout, après une courte hésitation, le langue-de-plomb daigna s’extirper de sa parodie de Jésuite et donner une véritable réponse à la question de l’adolescent. « Il s’avère que oui, je la connais. Ou je l’ai brièvement connu, plutôt. Mais je présume que vous deviez vous en douter, sinon nous ne serions pas en train de discuter. » Pas un seul instant il n’avait envisagé de lui mentir, de préserver ce secret si bien gardé. Il n’était pas de son ressors de préserver les apparences dans la famille Seo, d’autant qu’il ne dévoilait pour l’heure rien qui ne soit véritablement dangereux. « Cela remonte à mon passage à Séoul, à une époque où vous n’étiez pas encore de ce monde. » Et il était bien placé pour le savoir.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Left_bar_bleue1175/2000Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) EmptyVen 4 Aoû - 22:05

Sortir la tête du sable





Regard qui se lève sur le visage de son professeur de Sortilèges dont la présence l’a fait sortir de sa léthargie. Il ne peut s’empêcher une remarque, Jin. De nature à se montrer ironique mais avec politesse. Marque de fabrique de sa famille et mots dont il aime jouer. La réponse le fait sourire. Juste un peu. Légère ligne qui s’étire sur ses lèvres, à peine visible. Comme quoi il n'est pas le seul à avoir du répondant ici. Qu’en avait-il à faire de toute manière ? Lui-même ne se sentait pas en vacances ici. Juste une corvée de plus avant de pouvoir rejoindre son pays natal.

Grains de sable qui glissent contre la peau de ses mains alors qu’il se redresse sans un mot, époussette ses vêtements jusqu’à ce qu’une douleur tape contre ses tempes. Encore. La sensation est toujours aussi bizarre et la sensation d’entendre, en fond, des voix qu’il ne comprend pas le perturbe. Hallucination due à ses maux ? C’est ce dont il cherche à se convaincre tout en massant du bout des doigts sa tempe. Ses yeux accrochent rapidement ceux de son professeur lorsque celui-ci s'inquiète de son état. Oui, oui. Tout va bien. Réponse rapide tout en passant à côté de lui pour rejoindre le chemin menant au village. Mais à nouveau, le souvenir de sa conversation avec sa mère le prend et la curiosité se fait plus vive. Peut-être que sa question surprendra mais ce serait stupide de sa part de ne pas profiter de l’occasion alors que l’un des protagonistes principales est juste à sa portée.

Pas qui s’arrêtent et le corps qui se tourne pour faire à nouveau face au professeur Aylmer. La question est directe, tout autant que le retour, mais rien ne se lit sur le visage impassible de l’adulte. Il a presque envie de lever les yeux au ciel et de faire demi-tour. C’était si prévisible. Mais il reste patient, Jin, ne le lâche pas du regard et croise à son tour les bras sur son torse. Sa curiosité a besoin d’être assouvie. Ma mère m’a demandé mon avis sur vous. J’en ai déduis qu’elle vous connaissait peut-être. Explications simples et sans détour. Cela semble suffire pour qu’il lui confirme que oui, c’est bien le cas. Et ses sourcils se froncent, plus curieux qu’avant surtout lorsqu’il mentionne Séoul et la période. Au fond de sa tête, une alarme semble se déclencher doucement, sans qu’il n’y prête attention. Comment vous êtes-vous rencontrés ? Et la curiosité l’emporte, comme poussé par quelque chose qu’il ne contrôle pas. Et il aimerait lui dire, à son professeur, que sa mère n’est pas celle qui fréquente les gens comme lui mais les mots restent bloqués par cette petite voix qu’il lui dit qu’il se trompe, qu’il en est la preuve vivante.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) EmptyLun 7 Aoû - 18:42

Wenceslas vit un très léger sourire se dessiner sur les lèvres du serpentard, une discrète émotion qui semblait craqueler ce visage déjà bien placide pour un adolescent. Il ne fallait pas être fin psychologue pour voir qu’il ne savourait pas autant ses vacances que la plupart de ses camarades. À croire qu’il avait été tiré ici de force, une corvée qu’il subissait malgré lui, ce qui était très probablement le cas. Ou il fuyait un cadre familial peu envieux. Peut-être un peu des deux. Le Coréen rejeta les inquiétudes de l’ancien langue de plomb en marmonnant de manière peu convaincante puis il se retourna vers lui, abandonnant les derniers faux semblants qui régnaient entre eux pour questionner l’adulte. Il ne semblait désormais plus avoir envie de prendre la fuite. Au lieu de ça, il prit une position d’attente qui évoquait à Wenceslas celle d’un enfant capricieux, habitué à ne jamais rien se voir refuser.

Était-ce parce qu’il savait que Jin Kyung était son fils biologique qu’une curiosité à son sujet se faisait grandissante ou simplement un intérêt purement professoral pour un jeune homme qui, malgré ses airs fermés, semblait en tout temps bouillonner intérieurement ? Avec un autre, sûrement aurait-il fini par lui dire que ces questions étaient inconvenantes, que s’il s’y intéressait réellement, il n’avait qu’à se tourner vers sa mère... en d’autres mots, mais l’idée était là. C’était sans doute ce qu’il aurait été plus sage de répondre mais Wenceslas ne l’entendait pas tout à fait ainsi, lui-même étant fort curieux au sujet du garçon. Quelque part, il se sentait également mu par un devoir de réponses : il ne s’agissait plus seulement d’une vieille histoire entre la Coréenne et le langue de plomb, et qu’importe que celle-ci – ou son époux – ne partage pas son avis. « Au ministère de la magie de Séoul. » répondit-il sobrement, ne trahissant pour l’heure rien de plus qu’une anecdote sans gravité ni grand intérêt ; nombreuses avaient été les réceptions et autres rencontres entre sorciers de tous les horizons venus pour le congrès. C’était un cadre propice aux mélanges sociaux : il y était invité comme employé du département des mystères, venant partager un savoir avec ses pairs du monde entier, découvrant ainsi des formes de magie que les occidentaux maîtrisaient moins. Le sang et la pureté n’avait que peu d’intérêts dans ces moments ; la magie primait en tout point, si bien que la politique restait quelque peu en retrait. Ainsi deux personnes diamétralement différentes s’étaient retrouvées à respirer le même air, savourant la rencontre de l’autre sans que les différences sociales ne soient une barrière. Sans aucun doute, elles avaient pourtant joué un rôle étrangement facilitateurs... une aventure qui n’aurait jamais dû avoir la moindre conséquence. « Les langues de plombs – ou équivalents locaux – du monde entier ont parfois tendance à se réunir pour faire état des connaissances magiques. » Au moins l’adolescent allait-il sortir de cette discussion en apprenant quelque chose.

Bien loin d’être tenté de mettre fin à la conversation, le né-moldu plongea son regard dans celui de son fils biologique. « J’ai cru comprendre que votre mère travaillait désormais pour le ministère de la magie britannique. Comment va-t-elle ? » Est-ce qu’il était curieux, lui aussi, de savoir ce qu’elle était devenu avec le temps ? Bien sûr. Il savait depuis fort longtemps qu’elle s’était mariée et désormais qu’elle avait trois enfants mais il aurait été inconvenant de la questionner alors qu’ils se croisaient dans un couloir du ministère, en public qui plus était.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Left_bar_bleue1175/2000Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) EmptyJeu 10 Aoû - 16:14

Sortir la tête du sable





Et alors que ses pas le dirigeaient sur le chemin des huttes, c’est la curiosité qui l’arrête dans son élan. Souvenir d’une conversation rapide avec sa mère et sa question surprenante. Pas le fait qu’elle s’intéresse à ses professeurs mais à l’un en particulier, connaissant même son nom sans qu’il ne lui ait mentionné auparavant. Né moldu dont elle aurait, d’ordinaire, oublié le nom. Sans prendre le temps d’y réfléchir, les questions sortent, poussé par son envie d’en savoir plus. Peut-être est-ce parce qu’il n’a rien à faire ici, que l’ennuie prends bien trop de place, qu’il agit de la sorte. Trop peu volontaire pour participer aux tâches avec les autres. Et pourquoi le serait-il alors qu’il n’a pas décidé d’être ici. A moins que ce soit son mal de tête qui l’empêche de réfléchir correctement.

A sa grande surprise, alors que Jin s’attendait à se faire envoyer sur les roses avec ses questions indiscrètes, le professeur le plus impassible de Poudlard accepte de lui répondre ; affirmant connaître sa mère avant même qu’il ne soit de ce monde. Sourcils qui se froncent en ayant du mal à imaginer l’ex joueuse professionnelle de Quiddich fréquenter quelqu’un comme le professeur de Sortilèges. Remarque qu’il garde pour lui, conscient que, dans le fond, il ne s’agit que d’une demi vérité. Mère qui a dévié du chemin pour quelques instants et dont il est lui-même le fruit d’une rencontre qui n’aurait pas dû avoir lieu.

Le coréen aurait pu se contenter de cette réponse et reprendre sa route pour retrouver la hutte qu’il partage avec son frère. Mais à nouveau, sa curiosité franchit ses lèvres et demande plus.  Et comme pour la première question, elle trouve réponse sans remontrance sur son indiscrétion. Qui aurait cru que l’ancienne langue de plombs aurait fournis des informations à un élève sans que ce dernier n’ait besoin d’insister. Bras qui se décroisent durant les explications et le regard qui se fixe totalement dans celui plus clair qui lui fait face.  Et soudainement, la douleur qui reprend contre ses tempes et cette sensation d’entendre comme des murmures inaudibles au sein même de son esprit. Il a du mal à se concentrer sur les mots de son professeur, fronce les sourcils et n’entend que sa question au sujet de sa mère. Je suppose qu’elle va bien. Qu’il lâche sans grande conviction, trop perturbé par ses hallucinations auditives qui se font plus fortes.

Et comme cette fois-là, dans les toilettes des garçons à Poudlard, il entend distinctement sa voix. Pas celle de l’assistant garde-chasse mais celle de son professeur face à lui alors que ses lèvres sont closes. Et comme cette fois-là, il ne comprend pas. Ne veut pas comprendre ce qu’il lui arrive. Les doigts se perdent sur son front alors que les traits de son visage se crispent. Changement d’humeur perceptible au fil des secondes et des mots qu’il entend.  Quest-ce … Il a le cœur qui palpite et le regard qui se perd avant de revenir sans crier garde sur le visage d’Aylmer, lueur étrange aux fonds des prunelles. Quand ? C’était quand votre rencontre ? Demande abrupte mû par un pressentiment qui le prend aux tripes et les mots qui font échos dans son esprit. Fils biologique.



[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) EmptyJeu 17 Aoû - 16:46

Wenceslas était bien incapable de savoir si le jeune homme savait la vérité qui se cachait derrière les paroles sibyllines de son professeur mais il savait au moins que celui-ci ne pouvait poster ces questions par pure curiosité. Venant d’autres élèves, cela était déjà assez peu naturel, mais venant de lui, il n’y avait rien d’anodin là-dessous. C’était là l’une de ses rares certitudes.

Et sa faiblesse.

Le serpentard s’aventurait vers des pâturages qui n’avaient rien de verts ou d’agréables ; il aurait certainement été de son devoir de l’en dissuader, de le renvoyer dans sa hutte sans plus de cérémonie, mais il n’en avait ni l’envie ni la force. Et puis à quoi bon chercher à le décourager dans ses questionnements alors que tous savaient pertinemment qu’il avait atteint l’âge où l’on n’écoutait guère le conseil des adultes, encore moins lorsque cela touchait à des sujets comme celui-ci. Jin Kyung était un adolescent, il se construisait encore et se découvrait petit à petit, nul doute que le rabrouer ne ferait qu’attiser sa soif de réponses. À lui en donner, il jouait sûrement un jeu dangereux mais il était, à terme, inévitable. Ne pas le faire serait d’ailleurs infiniment plus parlant ce qu’il lui racontait progressivement, comptant une rencontre en fin de compte assez innocente pour qui ne connaissait le lien qui les unissait.

Le langue de plomb était tout de même bien décidé à ne pas dépasser certaines limites : il était des choses qu’il ne lui appartenait pas de révéler. Plutôt que de laisser le Coréen s’aventurer sur ce terrain glissant, il se risqua lui aussi à le questionner un peu, non pas sur lui mais sur sa génitrice. Il demeurait succinct et détaché, prenant garde à ne pas se montrer trop inconvenant ou inquisiteur, mais le jeune homme ne semblait déjà plus vraiment y prêter attention. Une réponse banale et assez peu satisfaisante franchit le bord de ses lèvres, les sourcils froncés et le visage sans doute un peu plus pâle que quelques minutes auparavant. « Il y a un peu plus de seize ans. » répondit-il d’un ton neutre, conscient de ce que cette réponse signifiait. En hiver, janvier touchait à sa fin... quelques jours plus tard, il consommait l’unique relation qui ait réellement eu un impact sur sa vie, aussi minime fut-il. Peut-être aurait-il dû l’ignorer mais au fond de lui, Wenceslas jugeait qu’il avait le droit de savoir. Et s’il le demandait, c’était bien qu’il le savait déjà d’une certaine manière...

À mesure que les secondes passaient, son état ne s’améliorait pas et cette fois-ci, Jin Kyung ne pouvait le nier. « Qu’avez-vous, monsieur Seo ? » Il décroisa ses bras, pour s’approcher un peu du jeune-homme. « Et cette fois-ci, ne me dites pas que vous allez bien. » Le ton employé était ferme, intransigeant : il ne lui laisserait pas d’autres échappatoires que celle d’une réponse claire et précise et s’il s’évertuait à éluder, il l’envoyait directement auprès de l’infirmière de Poudlard qui, à cette heure-ci, devait encore être dans la hutte réservée aux petits bobos et maladies en tout genre.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Left_bar_bleue1175/2000Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) EmptyLun 21 Aoû - 14:57

Sortir la tête du sable





Visage qui se crispe sous les maux qu'il ressent à nouveau et ses doigts se perdent sur son front. Délicatement tout d'abord, avant de venir masser ses tempes. La voix est claire et pourtant les lèvres face à lui ne bougent pas. Rien ne s'enchaîne correctement et pourtant tout lui semble limpide. Humeur qui se fane et le visage qui pâlit progressivement alors que les mots font écho dans sa tête. Et ce pressentiment qui l'assaille, le prend aux tripes et fait tambouriner son cœur plus violemment. Question abrupte et l'urgence dans sa voix qui se fait ressentir. Elle est loin la discussion anodine qu'ils avaient entamé alors que les morceaux d'un puzzle se mettent doucement en place dans son esprit. Il a toujours su qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être mais n'avait jamais ressentit le besoin d'avoir des réponses. Moins il en savait mieux il se portait.

Et pourtant, ce sont elles qui veulent s'imposer en cette fin de journée. Curiosité qu'il aurait dû ranger au placard, museler en continuant de marcher. Pourquoi avait-il dû commencer cette conversation ? Ça tape fort contre ses tempes, contre son torse et le temps se suspend lorsque la date tombe. Seize ans… Quasiment son âge. A neuf mois près.  Aniyo*… Il peine à murmurer, trouver ses mots. Émotions qui se bloquent dans sa gorge à lui donner la nausée. Il sent à peine ses poings se fermer et son pied droit reculer. Comment est-il même capable de tenir encore debout alors que tout son cœur lui semble soudainement mou ?

C'est le geste de son professeur qui le sort de sa stupeur et lui refait retrouver sa mobilité. Bras qui se décroisent, l'adulte qui s'approche et le besoin urgent de s'éloigner de lui. Ne vous approchez pas ! Ordre qu'il crit presque en le foudroyant du regard. La stupéfaction laisse place à la colère alors que les douleurs reprennent vie. Il doit avoir une de ces têtes, Jin. Pâle et mâchoire crispée. Il refuse de croire à tout ça. A tout ce qu'il a entendu. Voix qui prend toute la place dans sa tête à lui donner le tournis. Je ne suis pas… Non, vous pouvez pas être… Les mots ne veulent pas sortir ou est ce lui qui est incapable de les formuler car tout cela lui semble tellement irréaliste. Et pourtant tout concorde. Il n'arrive plus à gérer Jin, sa colère, sa frustration, sa peine. Elles le plient en deux, mains sur les genoux, tête baissée avant qu'il ne ramène ses poings contre ses tempes sur lesquelles il appuie fort à s'en faire mal. Ha  bordel !! Dites moi juste que c'est faux ! Supplice dans la voix.

*'Non' en coréen
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) EmptyJeu 24 Aoû - 17:19

Wenceslas n’avait pas voulu ça. Pas plus qu’il n’avait voulu d’une progéniture d’ailleurs ; il s’était toujours refusé à avoir un enfant, conscient que la seule vie qu’il pouvait lui donner était au mieux morose, au pire dangereuse. La sienne avait été les deux à la fois, une succession de mauvais souvenirs durant sa scolarité, libéré qu’une fois la tranquillité du dernier sous-sol du ministère atteinte. Cette décision de ne jamais devenir père était tout à la fois un acte de charité et de l’égoïsme pur : il n’était pas fait pour ça et ne voulait pas des ennuis que cela impliquait, de cette peur viscérale qui prenait inexorablement les parents à l’idée qu’un malheur touche leurs enfants.  

Et pourtant, il en avait bel et bien un. Une progéniture dont il avait supporté de savoir l’existence que parce qu’elle était lointaine, non à sa charge. Il n’en était pas responsable et n’avait guère besoin de s’en inquiéter. Jusqu’à ce jour. Jusqu’à ce qu’il apprenne qui était réellement la mère de son élève et qu’il ne puisse plus se draper dans cette si confortable ignorance. Les réponses succinctes qu’il lui accorda furent suffisantes pour lever le doute entre eux ; sans doute le serpentard avait-il espéré que les paroles du professeur ne viennent dissiper ses soupçons, mettre fin à cette éventualité qu’il n’appréciait pas. Peut-être aurait-il dû le rassurer, lui mentir ? Mais à quoi bon continuer à maintenir ce secret absurde ?

L’état du garçon empirait à vue d’œil, comme si chacune de ses phrases et pensées venaient enfoncer le clou, martelant son crâne plus fort encore. Wenceslas s’approcha en quelques pas du jeune homme mais celui-ci le rabroua d’un ton violent, repartant de plus belles dans des lamentations où la douleur semblait se mêler au choc de ses mots. Il le laissa quelques instants respirer bruyamment, crachant des paroles suppliantes sans dire un mot et lorsque Jin Kyung le somma de répondre un mensonge, le professeur de sortilèges ne fit rien d’autre que d’avancer à nouveau. « Je regrette monsieur Seo, mais avec votre état actuel, je vais devoir vous confier à mademoiselle Stewart, que vous le vouliez ou non. » L’infirmière n’avait pas encore dû fermer la hutte qui était réservée aux premiers secours et quand bien même elle l’avait déjà fait, il ne lui faudrait que quelques secondes pour la sommer de venir s’occuper de l’élève. Sans laisser ce dernier protester à nouveau, il lui prit le bras, délicatement pour ne pas le brusquer mais suffisamment fermement pour qu’il comprenne qu’il n’avait le choix. « Nous aurons tout le temps de discuter ultérieurement, si vous le désirez... » souffla-t-il après quelques secondes. Il n’était pas bien certain d’en avoir lui-même envie, mais qui pouvait-il ? Il était l’adulte, celui-là même qui, bien qu’il ne soit pas la responsable l’égal de ce garçon, avait une forme de responsabilité à son égard... professorale bien sûr, mais plus personnel.

Qu’importe les protestations du serpentard, l’ancien langue-de-plomb l’escorta auprès de l’infirmière ; il n’était pas de ces professeurs qui laissaient des adolescents lui dicter sa conduite, comme certains de ses cadets qui manquaient d’autorité.  

HRP : je vais demander nos points Sortir la tête du sable (Jin & Wen) 2738742592




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Sortir la tête du sable (Jin & Wen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir la tête du sable (Jin & Wen)
Page 1 sur 1

Sauter vers: