Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
Retours d'expérience [Septimus & Thomas]
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyDim 25 Juin - 22:45

S’il avait jusque-là trouvé matière à se plaindre des tâches qu’on lui confiait au château, force était de reconnaître que ce n’était pas grand-chose, comparé à celle de passer sa journée avec les centaures. Punition méritée, il était obligé de le reconnaître, quelle idée de s’aventurer hors de la cabane interdite avec Murphy, sous sa forme de loup, et dans la forêt interdite en plus ! L’endroit le plus dangereux de l’école ! Dont il était précisément censé veiller à ce qu’aucun élève n’y pénètre sans autorisation… Rien que d’y repenser, la honte l’accablait. Et aussi une démangeaison à l’arrière de son dos, là où la flèche l’avait transpercé. Pas trop profondément, heureusement, et la magie avait refermée la plaie, mais il était bon pour une cicatrice d’après l’infirmière.

En guise de punition, Murphy avait été déchue de son rang de préfète, et Thomas obligé de se racheter auprès des centaures en les accompagnant jusqu’à la fin de l’année. Ce n’était pas un boulot facile, surtout parce que les grandes créatures avaient tendance à oublier qu’il allait sur deux jambes et non sur quatre ce qui, pour se maintenir à leur rythme, l’obligeait à trottiner tout le temps. Du reste, il apprenait. Les centaures avaient élu domicile dans les marges lointaines de la forêt, là où se perdent les frontières de Poudlard. Contre le gîte et la protection des sorciers, ils tenaient ce territoire d’une main de fer et repoussaient les intrusions d’accromantules et d’autres créatures plus sombres encore, dont Thomas n’avait aperçu que les traces.

Son boulot à lui consistait à s’occuper des petites plantes de la zone. Tous puissants et rapides qu’étaient les centaures, il leur était difficile d’attraper des choses au sol sans se pencher en pliant leurs longues pattes et il était plus simple pour Thomas, dont la tête ne leur arrivait qu’au flanc, de s’occuper de ce genre de tâche. Il y avait dans les bois profonds des boutures fragiles qui avaient besoin de soins réguliers, et de vieux arbres tous rongés par le lierre sur lequel il fallait se mettre à trois ou quatre et tirer pour en arracher les lianes. Le plus simple était cependant d’attaquer à la base et muni d’une petite fourche manuelle, le jeune homme délogeait sans scrupules leurs racines.

La journée terminée, un centaure le raccompagnait à l’orée des bois. Si les premières semaines le troupeau s’était montré distant et sévère – non sans raison – ils s’étaient désormais radouci et l’ignoraient d’avantage, passant le plus clair de la journée à deviser sur les astres et les menaces contre leur territoire. Thomas était rarement invité à prendre la parole et attendait le plus souvent qu’on lui dise quoi faire tout en laissant traîner ses yeux et ses oreilles.

Ce soir-là, il rentra comme souvent fourbu de sa journée. Un grand étalon du nom d’Hyléros l’avait reconduit jusqu’à la lisière du parc avant de l’y abandonner, sans un mot. Réhaussant son sac sur son épaule, Thomas en avait presque oublié qu’il avait donné rendez vous à ce monsieur Septimus Veturia quand la silhouette dégingandée du concierge se détacha près de la cabane du garde-chasse. Thomas lui rendit son salut et accéléra un peu le pas vers la maisonnette où il devait ranger les outils.

- Bonjour monsieur, le salua-t-il, incertain sur les termes appropriés. L’homme avait semblé assez affable par courrier et des rares fois où il l’avait croisé, Thomas l’avait jugé plutôt jovial, mais allez savoir. Il n’était pas vraiment en position de faire le malin avec l’administration depuis sa sortie nocturne.

Comme il en avait l’habitude, il laissa son sac d’outils tomber sur le sol et fouilla ses poches à la recherche de la clef de la cabane qui, une fois trouvé, ouvrit l’intérieur des lieux. Noelia ne les occupait pas, aussi servaient-ils de dépôt à matériel de jardinage.

- Faites attention il y a des toiles d’araignées expliqua-t-il laconiquement en pénétrant à l’intérieur, tête baissée pour éviter d’en attraper dans les cheveux.

Mécaniquement, il commença à accrocher les outils aux crochets sur les murs.

- C’est vrai que vous n’avez pas de pouvoir ? Ou vous ne voulez juste pas les utiliser ?

Il n’avait pas très bien compris ce point dans sa dernière lettre. Que l’on puisse se passer d’un tel don le dépassait un peu.

@Septimus Veturia
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1081
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyMar 27 Juin - 13:53



Retours d'expérience






feat. Thomas Chastel

La journée avait filé à toute vitesse ; et pour cause, un petit malin (ou une petite maline) s’était introduit en douce dans la pièce où étaient entreposées les bannières des quatre maisons de Poudlard en vue d’être accrochées pour le bal de fin d’année. Surprise : il ou elle ne s’était pas contenté d’en faire des confettis ou de dessiner des grossièretés dessus, non, l’élève avait plutôt choisi de jeter un sort aux doux tissus colorés. Les transformant… en lapins bondissants.

D’après ses quelques lointains souvenirs, Septimus se remémorait effectivement l’apprentissage en troisième année d’un sort de métamorphose correspondant, Lapifors. Le ou la coupable était donc vraisemblablement un étudiant de troisième année ou plus, car le sortilège était parfaitement exécuté. Certains collègues lui avaient glissé un nom à l’oreille, un certain Dmitri van Aken – le petit-neveu du professeur de potions. Il investiguerait tout cela plus tard, car il avait passé une bonne partie de la journée à traquer les lapins et il était fourbu (et ravi, mais ça, il ne l’avouerait pas à ses collègues exaspérés). Il s’était contenté d’acquiescer lorsque l’un d’entre eux avait soupiré un « Qu’est-ce qu’ils ont dans le crâne ces élèves, hein ? », mais secrètement, il se réjouissait plutôt d’avoir passé l’essentiel de son temps à observer les petites bêtes poilues en cherchant la meilleure façon de les attraper.

S’il avait encore été capable d’utiliser sa baguette, il aurait sans nul doute usé et abusé de Lapifors pour profiter de la présence temporaire de doux tissus métamorphosés en lagomorphes. Il n’en voulait donc pas spécialement au coupable et n’était pas non plus pressé de lui mettre la main dessus. Le concierge aurait peut-être été capable de lui glisser un « Bien joué » appréciateur.

Qui plus est, il préférait passer sous silence le fait qu’il s’était extasié sur les lapins inattendus dans l’entrepôt et les avait laissé filer avant de se rendre compte qu’il s’agissait des bannières transformées. L’essentiel était qu’il avait fini par attraper les lapins et attendu qu’ils retrouvent leur forme initiale avant de les ranger, n’est-ce pas ? Inutile de préciser à ses collègues qu’il avait passé une heure à les cajoler et à les observer dans une salle désertée avant de se résoudre à les ramener dans la pièce censée les stocker.

Avec tout ça, il avait presque oublié l’entrevue prévue en soirée avec l’apprenti garde-chasse. Heureusement pour lui, il s’en était souvenu avant qu’il ne soit trop tard. Le sorcier s’était donc tranquillement rendu jusqu’à la cabane en bordure de la Forêt interdite, les cheveux légèrement ébouriffés, mais à peu près présentable. Il avait tranquillement patienté à côté de la porte en bois le temps que Thomas pointe le bout de son nez, un léger sourire rêveur aux lèvres en repensant à cette petite heure volée en compagnie de ses animaux favoris.

Lorsqu’un puissant centaure se détacha à contrejour à l’orée des bois, accompagné d’une mince et petite silhouette adolescente, Septimus se hissa sur la pointe des pieds (c’est qu’il n’était pas très grand) pour observer le spectacle avec curiosité. C’était toujours très impressionnant de contempler ces créatures mi-homme mi-cheval – sans parler du naturel flegmatique avec lequel le jeune Chastel semblait lui tenir compagnie. Sans un mot, le centaure opéra un demi-tour, tandis que l’étudiant s’avançait vers l’adulte en rajustant la bretelle de son sac sur son épaule. Le concierge leva un bras pour indiquer sa présence et le saluer ; le jeune homme l’imita et pressa le pas jusqu’à se trouver à sa hauteur.

— Bonjour monsieur, lança-t-il avec ce qui semblait être de la timidité.

Bonjour Thomas, répondit l’aîné avec chaleur, étirant un sourire tranquille pour lui signaler qu’il n’avait pas à être si formel avec lui. Tu peux m’appeler Septimus.

Par courrier, le concierge l’avait vouvoyé par réflexe ; après tout, il s’agissait d’un futur collègue. Mais en voyant cet adolescent à l’air si fragile, il ne put pas s’empêcher de le traiter comme n’importe lequel des autres élèves. Il nourrissait d’ailleurs une certaine culpabilité en repensant à sa réaction initiale lorsqu’il avait appris qu’un loup-garou logeait à l’école. Thomas avait l’air d’être un jeune homme très doux ; ça ne devait pas être exactement une partie de plaisir que de subir ces transformations mensuelles et de vivre avec cette malédiction en étant un cracmol. Ils avaient assurément des points communs en tant que marginaux.

L’apprenti laissa tomber son lourd sac au sol dans un cliquetis d’outils afin de libérer ses mains pour les fourrer dans ses poches et en extirper la clé déverrouillant la cabane.

— Faites attention il y a des toiles d’araignées, l’avertit-il en pénétrant à l’intérieur, tête baissée.

Septimus le suivit docilement, utilisant sa baguette inutilisable pour retirer les toiles d’araignée sur son passage, et l’observa accrocher ses outils aux crochets suspendus aux murs. Assez naturellement, le concierge lui vint en aide pour ranger son sac et les objets qu’il contenait après avoir remis sa baguette dans sa poche – il l’avait toujours sur lui, incapable de s’en séparer malgré les vingt ans qui s’étaient écoulés depuis l’accident. C’était sans doute une façon matérielle de ne pas renoncer complètement à la possibilité que ses pouvoirs reviennent.

— C’est vrai que vous n’avez pas de pouvoir ? Ou vous ne voulez juste pas les utiliser ? l’interrogea le cadet, provoquant un hoquet de surprise chez l’adulte qui manqua d’en faire tomber l’outil qu’il accrochait au mur.

Il n’y va pas de main morte, le petiot !

C’est ce qu’on appelait « mettre les pieds dans le plat », et Thomas l’avait fait avec un naturel proprement déconcertant.

Septimus mit quelques secondes à se reprendre, lui qui n’était pas habitué à une telle franchise de la part de ses interlocuteurs. C’était, en outre, encore un sujet sensible pour lui, bien qu’il ait eu l’occasion à plusieurs reprises de l’aborder depuis son arrivée à Poudlard. La mention de la perte de ses pouvoirs restait douloureuse, d’autant qu’il était à présent entouré du spectacle constant de sorciers pratiquant la magie sans se soucier une seule seconde de l’impuissance et de la frustration qu’ils faisaient naître à chaque fois dans sa poitrine comprimée de regrets.

Eh bien…, commença-t-il en s’humectant les lèvres. Oui, c’est vrai. J’ai perdu mes pouvoirs lorsque j’étais en sixième année. Et tu ne dois pas le répéter aux autres élèves ; seul le personnel est au courant, et je préférerais que ça reste comme ça.

N’étant pas (complètement) à côté de la plaque, il savait que Thomas se demanderait « pourquoi ? comment ? ». Septimus marqua une pause, cherchant la meilleure façon de formuler ça. Après tout, l’essentiel était dit et il n’était pas sans savoir que pour tisser un lien honnête avec un adolescent, il fallait être soi-même ouvert. Il choisit donc de fournir cet effort, en espérant que cela mettrait à l’aise son jeune compagnon pour se confier à son tour.

Je n’étais pas tout à fait très populaire quand j’étais élève à Poudlard. J’ai toujours été un peu à la marge. Les autres se moquaient de moi. Un jour, j’ai…

Il poussa un soupir après avoir ajusté un crochet suspendu de traviole.

J’ai fait une sorte de crise magique qui a blessé un certain nombre de camarades. Et depuis, je ne suis plus capable de produire la moindre étincelle. Plusieurs médicomages se sont penchés sur mon cas ; en vain.

Septimus coula son regard pâle vers Thomas, se fendant d’un petit rire désolé.

Mais ne t’en fais pas, ce n’est pas aussi dramatique que ça en a l’air.

Le concierge avait toujours été un très mauvais menteur. Aussi choisit-il de lui poser une question personnelle à son tour plutôt que de le laisser capter l’amertume dans sa voix.

Et toi, alors ? Comment est-ce que c’est arrivé ?

Il lui semblait inutile de préciser qu’il désignait par là la lycanthropie.


HRP:


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Lun 10 Juil - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyMar 27 Juin - 21:52

Septimus, d’accord. Le nom trahissait quelque lointaine ascendance prestigieuse, les sorciers avaient l’étrange habitude de s’affubler de patronymes latins, du moins ceux qui étaient du genre vieux jeu. C’était sans doute un peu une manière de se donner un genre, mais Thomas trouvait cela amusant, dans une certaine mesure, et l’apprenant de la bouche de Dmitri s’était empressé de le requalifier Dmitrus toute l'après-midi.

Tout en commençant à accrocher au mur ses outils, il engagea la conversation non sans une certaine curiosité. Jusqu’alors il avait été la seule personne de l’école à ne pas savoir faire de magie, alors apprendre que le nouveau concierge partageait en quelque sorte sa situation, c’était une idée assez intrigante. Forcément, il en venait à se demander la raison de son incapacité à lancer des formules magiques, si, comme certains prêtres, c’était une abstinence volontaire, ou peut-être une maladie, ou quelque chose d’autre encore ?
La question parut en tout cas perturber un peu Septimus qui manqua de laisser tomber le râteau qu’il avait dans la main et Thomas le récupéra pour aller le fixer avec le reste sur le pan du mur de la cabane.

- En sixième année ? ça remontait alors ! Thomas ignorait qu’on puisse perdre ainsi ses pouvoirs, il hocha toutefois la tête à la demande du concierge. « Oui bien sûr, motus. » pas si simple de garder un secret mais, entre cracmol, fallait se serrer les coudes non ?

Tout d’un coup l’homme était devenu très intéressant aux yeux du lycanthrope. Qu’on naisse sans pouvoirs, oui, c’était connu, mais qu’on les perdre, cela semblait beaucoup plus improbable. Et manifestement en plus de vingt ans d’existence, le concierge n’avait pas réussi à les retrouver, ce qui impliquait soit que c’était impossible, soit un manque de bonne volonté de sa part.

Tout en terminant de fixer au mur la dernière truelle, Thomas se retourna vers ce-dernier pour écouter la fin de son histoire.
Histoire pas très drôle, soit dit en passant, et la curiosité honnête qui lui avait fait pétiller les yeux laissa doucement place à une face plus grave, bien conscient que ça n’avait pas dû être facile tous les jours.

- Oh, fut tout ce qu’il trouva à dire dans un premier temps.

Il ignorait qu’on puisse perdre ses pouvoirs, tout comme le fait qu’il soit possible de faire une « crise » et aussi que les médicomages se révèlent incapables de soigner quelque chose. La magie lui semblait si puissante, quand il voyait ses camarades la pratiquer, que la trouver démunie avait quelque chose de perturbant.

Thomas fit la moue.

- C’est quand même dommage de perdre ses pouvoirs…

Lui était déjà assez déçu de ne pas en avoir, mais s’il en avait eu, puis perdu… D’autant que cela sonnait comme une injustice pour le pauvre Septimus. Non seulement il semblait qu’il n’ait pas eu la vie facile, mais en plus il perdait sa capacité à faire de la magie, c’était la double peine.

- Et du coup vous.. tu fais tout sans maintenant ? Tu es resté dans le monde des sorciers quand même ?

Comme cracmol, et son père avant lui, ils vivaient dans le monde moldu, jusqu’à l’accident, et encore aujourd’hui ce n’était pas toujours simple de circuler sur le chemin de Traverse quand on n’avait pas de pouvoirs. Ne serait-ce que pour ouvrir le mur de brique, il fallait obligatoirement demander au barman de le faire à sa place, mais seul, impossible, et pareil pour la poudre de cheminette et autres moyens de transports, ça ne fonctionnait tout simplement pas, obligé de trouver quelqu’un pour le faire transplaner manuellement, la barbe.

Les outils accrochés, Thomas se dirigea vers la porte de la cabane. Inutile de rester enfermés dans cet endroit poussiéreux, d’autant qu’il faisait bon dehors. Une fois sorti, il s’étira, bras et jambes endolories par une journée d’exercice physique.

- Moi j’ai jamais eu de pouvoir, expliqua-t-il tranquillement. « Mon père non plus malgré qu’il est né dans une famille de sorciers. Normalement les cracmols ne voient pas la magie mais quand je me suis fais mordre, ça a débloqué quelque chose. »

Il eut un sourire amusé. « Les médicomages disent que c’est le fait d’être devenu loup-garou qui m’a ramené du côté de la magie. Par contre je peux toujours pas en faire, mais je vois tout. »

C’était assurément mieux que rien.

A cette période de l’année, le soleil était encore loin d’être couché, simplement déclinant. Au loin, un peu partout dans le parc, les petites silhouettes des étudiants allaient et venaient à la promenade. Réalisant qu’il n’avait pas exactement répondu à la question de Septimus, Thomas détacha d’eux son regard pour le reporter vers le concierge.

- Oh, c’était à Glasgow. Il paraît que les loups-garous n’attaquent pas les moldus mais il a dû flairer du sang de sorcier. Enfin bon, je me souviens pas super bien en fait, je suis juste rentré chez moi et un mois plus tard je me suis transformé.

Mauvais souvenir, de ça, son père y avait été blessé. Mais raconter son histoire ne l’intéressait pas tant que ça : il la connaissait déjà.

- Tout le monde peut faire des crises magiques comme ça ? Ou c’est comme l’épilepsie ?
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1081
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyMer 28 Juin - 15:24



Retours d'expérience






feat. Thomas Chastel

Tandis que Septimus achevait sa confidence, son jeune interlocuteur finit de ranger les outils et se tourna vers lui ; il semblait attentif à ce que lui racontait son aîné, son visage s’assombrissant à mesure qu’il saisissait mieux les contours de cette histoire dramatique. Un petit « Oh » lui échappa. Sans doute ne savait-il pas exactement quoi répondre, ce n’était pas très étonnant et le concierge ne lui en voulait pas. C’était une situation pour le moins inhabituelle.

— C’est quand même dommage de perdre ses pouvoirs…, souligna Thomas en faisant la moue. Et du coup vous… Tu fais tout sans maintenant ? Tu es resté dans le monde des sorciers quand même ? enchaîna-t-il avec une curiosité mal dissimulée.

La facilité avec laquelle l’adulte parvenait à lire les intentions de l’apprenti lui décrocha un sourire. Il appréciait beaucoup les personnes spontanées et honnêtes ; il se sentait plus à l’aise avec elles. Aussi ne prenait-il pas ombrage de ses interrogations, aussi indiscrètes pouvaient-elles être.

Oui, je les regrette très souvent depuis que je suis revenu à Poudlard, admit-il donc en dodelinant de la tête pour chasser la tristesse inévitable qui affaissait les commissures de sa bouche. Mes parents…

Les mots restèrent coincés dans sa gorge, soudain asséchée par la mention de sa famille. Ces derniers temps, les cauchemars à répétition oscillaient entre sa crise et les avalanches de beuglantes reçues au manoir familial, exhumant des souvenirs depuis longtemps enfouis sous le tapis de sa conscience abîmée. Lui qui était parvenu à ignorer purement et simplement les Veturia durant vingt ans éprouvait de plus en plus de difficultés à se rouler dans le déni qu’il avait accueilli des années durant.

Mes parents, reprit-il d’une voix légèrement plus rauque, n’ont pas apprécié que je perde mes pouvoirs. Ils m’ont envoyé dans un cottage du Yorkshire de l’Ouest pour ne plus avoir affaire à moi. J’y ai vécu toute ma vie avant de revenir ici. Donc non, je ne suis pas resté dans le monde magique. Je suis même probablement à la ramasse sur plein de choses concernant les actualités de ces dernières années, rit-il en retrouvant un peu de gaieté.

Le rangement étant terminé, le duo regagna l’extérieur pour se faire cueillir par la douce atmosphère vespérale de cette fin de journée estivale. La Forêt interdite bruissait doucement, toute frémissante du murmure des arbres et des créatures qui l’habitaient. Septimus avait toujours nourri une curiosité assez vive concernant cet endroit mystérieux, lui qui aimait tant la nature et les animaux. Mais il allait sans dire que ce n’était sans doute pas le genre de nature et d’animaux qui l’attendriraient ; probablement, même, que cela lui ferait prendre ses jambes à son cou. Le concierge n’était pas d’un naturel très courageux.

Le jeune Chastel s’étira, visiblement harassé par sa journée parmi les centaures. Il faudrait d’ailleurs que Septimus pense à l’interroger à ce sujet, il n’avait pas tout à fait saisi ce qu’il trafiquait avec ces mythes sur pattes aux allures graves. Mais comme il reprenait la parole, le concierge l’imita plutôt et en profita pour s’étirer également, tout aussi éreinté par les cavalcades des bannières-lapins.

— Moi j’ai jamais eu de pouvoir. Mon père non plus malgré qu’il est né dans une famille de sorciers. Normalement les cracmols ne voient pas la magie mais quand je me suis fait mordre, ça a débloqué quelque chose, expliqua l’élève garde-chasse, avant de se fendre d’un sourire. Les médicomages disent que c’est le fait d’être devenu loup-garou qui m’a ramené du côté de la magie. Par contre je peux toujours pas en faire, mais je vois tout.

Une main sur sa cheville ramenée vers ses hanches souples, Septimus écoutait Thomas avec grand intérêt. C’était assurément un cas rare, voire hors normes. Ils avaient finalement beaucoup à partager dans leurs exceptions respectives. Ils semblaient également avoir pour point commun leur envie de magie ; s’il ne se trompait pas, le concierge entendait les accents de la convoitise lorsque l’adolescent évoquait la magie et les sorciers. Il ne pouvait que compatir à cette soif de pouvoir, qui confinait parfois à la jalousie.

C’est assez insolite, reconnut sans peine l’adulte. Les mystères de la magie sont fascinants, même si ses arcanes sont souvent frustrantes. Quand est-ce que tu as été mordu, exactement ?

Lorsque ses étirements vinrent à leur terme, il offrit son visage blême aux rayons du soleil couchant, les yeux à demi clos sur ses prunelles de glace. La lumière faisait briller l’argenté de ses cheveux et de ses longs cils étirés, creusant les rides qui marquaient les coins de son regard et de sa bouche. Il se sentait las.

— Oh, c’était à Glasgow, lança Thomas, semblant prendre conscience qu’il n’avait pas encore répondu à sa première question. Il paraît que les loups-garous n’attaquent pas les moldus mais il a dû flairer du sang de sorcier. Enfin bon, je me souviens pas super bien en fait, je suis juste rentré chez moi et un mois plus tard je me suis transformé.

Septimus entrouvrit un œil un peu larmoyant, ébloui par la luminosité faiblissante. Sans pouvoir s’en empêcher, un sourcil aigu se haussa pour marquer son scepticisme.

Tu n’as aucun souvenir de la morsure ? Je crois que je n’ai jamais entendu parler d’un cas similaire. Tu devais être terrorisé, lorsque la première transformation a commencé…, ajouta-t-il en se radoucissant, une inflexion inquiète dans la voix.

En tout cas, lui aurait été terrorisé. Tout ce qu’il avait lu sur la lycanthropie l’avait convaincu de ne jamais chercher à faire le héros en présence d’un loup-garou. L’idée de souffrir le martyre tous les mois lui glaçait le sang ; il ne serait certainement pas capable de supporter ça.

Un éclair d’admiration jaillit dans sa poitrine, comme il reportait son regard sur Thomas. Ce petit avait un courage sans bornes. En comparaison, le concierge se trouvait pathétique de pleurnicher pour des événements datant de deux décennies.

Cependant, le jeune homme ne semblait pas particulièrement perturbé ou attaché à parler de lui. Il s’enquit avec la même curiosité qui avait fleuri au cours de la discussion précédente :

— Tout le monde peut faire des crises magiques comme ça ? Ou c’est comme l’épilepsie ?

À nouveau désarçonné, Septimus cligna des yeux. L’apprenti était au choix très perspicace ou très chanceux ; il posait exactement les questions qui le mettaient en difficulté. Ce qui constituait, somme toute, le nœud du problème. Ne devrait-il pas tôt ou tard s’ouvrir à lui de cette particularité ? Puisqu’ils en étaient aux confidences.

Hésitant, l’aîné se dandina d’un pied sur l’autre, soudain nerveux.

Non.

C’était la réponse honnête. Il pouvait gagner un peu de temps, juste suffisamment pour décider de son degré d’ouverture, qu’il prenait le risque de voir se retourner contre lui.

Il faut avoir des prédispositions pour y être sujet. Comme certaines maladies, certains troubles mentaux…, expliqua-t-il en restant aussi vague que possible.

N’était-ce déjà pas suffisamment intime comme aveu ? Thomas avait beau avoir toute sa sympathie et lui inspirer une certaine tendresse, il ne le connaissait pas. Il pourrait très bien aller répéter à qui voulait bien l’entendre que le nouveau concierge était autiste. De désagréables souvenirs de son diagnostic lui revinrent en mémoire, tordant ses lèvres en un rictus amer. Ses parents n’avaient pas été tendres et lui avaient clairement fait comprendre que c’était un secret honteux à ne surtout pas dévoiler. À l’époque, il n’avait que très peu conscience du mal que les autres pouvaient lui faire ; il en avait fait les frais, depuis les élèves jusqu’aux parents furieux qu’on ait autorisé un « enfant perturbé » à mettre leur progéniture en danger.

Septimus soupira et se pinça l’arête du nez, glissant un œil inquiet vers son cadet pour mesurer sa réaction.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Lun 10 Juil - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyMer 28 Juin - 18:43

Soit qu’il ne désire pas dissimuler ses sentiments, soit qu’il ait le visage d’un naturel expressif, il semblait assez clair qu’on pouvait aisément lire les émotions de Septimus à la façon dont son corps et ses traits répondaient à la discussion. Pour Thomas qui avait pris l’habitude – en tant qu’étranger à la culture sorcière – de se méfier de ses impressions moldus par crainte d’être à côté de la plaque, cela avait quelque chose d’un peu reposant, même si en l’occurrence le concierge laissait surtout entrevoir du désarroi et, cela crevait les yeux, une sorte de peine.
Etrange de lire ainsi de la détresse franche chez un adulte, surtout venant d’un membre du personnel enseignant qui avait tendance à dissimuler leurs sentiments aux étudiants afin de garder une distance avec eux. Le jeune homme, lui, en fut d’avantage curieux, quoiqu’un peu incertain de la façon appropriée de réagir. Aurait-ce été un camarade de classe que sans hésiter il l’aurait affublé d’une parole réconfortante ou d’une tape sur l’épaule, mais en l’occurrence il se contenta d’écouter avec gravité le récit du malheureux concierge.

Se retrouver chassé de chez soi par sa propre famille devait être dur à vivre, surtout pour un adolescent. De son côté, Thomas s’imagina si son père l’avait mis à la porte et l’idée lui parut tout simplement incohérente. Pour guère présent à la maison qu’était Jim Chastel, il s’était toujours montré aimant pour son fils. Et puis quand bien même, il y avait aussi la maison de ses grands-parents, et de ses cousins, enfin, dans aucun scénario possible Thomas ne se serait retrouvé à la rue et le récit de Septimus en devenait d’autant plus dramatique que le jeune homme peinait à se le représenter concrètement.

Ne sachant trop quoi répondre, il commença par adresser une espèce de grimace au concierge, espérant qu’elle lui donnait l’air désolé. Septimus avait eu beau ponctuer ses explications d’un petit rire, ça ne trompait pas grand monde.

- Bon heu… faudra rattraper du coup…

Ce n’était pas une parole très réconfortante, il s’en mordit la langue et renchérit dans la foulée. « Enfin ! C’est pas si dur en vrai et puis à Poudlard il n’y a pas d’écrans qui marchent alors on a tout le temps pour lire les journaux. »

Il adressa une espèce de sourire à Septimus. S’il avait dans un premier temps rempli sa chambre de bandes dessinées – pour faire le deuil de son téléphone portable – Thomas s’était depuis peu pris de passion pour les images vivantes qu’on trouvait surtout dans les gazettes et magazines que recevait le collège. L’assassinat de Michaela l’année dernière l’avait sensibilisé aux faits divers et de fil en aiguille, il était tombé dans la marmite et s’il ne parcourait que les articles qui l’intéressait (le sport, les animaux et les histoires tragiques), il n’en restait pas moins un fervent adepte de ce genre de lectures.

Ils étaient dehors à présent et d’un coup, son récit de loup-garou semblait un peu pacotille, mais il le récita malgré tout, retrouvant une forme d’enthousiasme alors que ses idées dérivaient vers l’anecdote et que le concierge l'interrogeait sur quand donc tout cela était arrivé.

- Un soir de pleine lune, répondit-il benoîtement, avant de réaliser l’évidence de la chose. « Heu, en novembre. 2027. Du coup j’ai pu entrer à Poudlard en décembre, j’ai pas manqué grand-chose. »

Alors qu’il expliquait son absence de souvenirs de l'évènement – ce qui ne le tracassait d’ailleurs pas plus que ça – Septimus évoqua tout de go sa première transformation, demandant s’il avait eut peur. Un peu mal à l’aise, Thomas dandina d’une jambe sur l’autre en secouant la tête.

- C’est surtout douloureux.

En fait il n’avait pas vraiment eu le temps de réaliser ce qui se passait, la potion tue-loup avait l’effet paradoxal de le garder conscient ce qui faisait de ses métamorphoses de véritables calvaires – bien que courts, fort heureusement.

- Sans potion on perd connaissance presque tout de suite en voyant la lune, expliqua-t-il. « Pour ça que c’est dangereux, un moment t’es là et l’autre, paf, il y a la bestiole et on ne peut pas vraiment lutter contre. »

Il haussa les épaules, comme pour signifier que cela le touchait finalement peu et conclu d’un petit sourire. « C’est le réveil qui est déstabilisant. »

Et pour cause, entouré de médicomages, à Sainte-Mangouste, et de ses grands-parents inquiets comme jamais. Lui ne ressentait qu’une profonde fatigue et des douleurs musculaires, il avait dans un premier temps cru qu’une voiture l’avait renversé.

Mais si sa lycanthropie avait une origine claire et connue, les crises de Septimus lui semblaient d’avantage intrigantes. Thomas n’avait jamais entendu parler de tels phénomènes et aucun de ses amis n’en avait été victime. En fait, Septimus était le premier sorcier dont il entende parler à avoir perdu ses pouvoirs dans de telles circonstances…

Maladie, troubles mentaux, le jeune homme haussa un sourcil circonspect. Il percevait bien que le concierge semblait mal à l’aise mais sans parvenir à comprendre pourquoi.

- Ok, répondit-il pour meubler, tout en tâchant de faire des liens dans sa tête. « Bon c’est plutôt rare alors, tant mieux. » conclue-t-il sans mal y penser.

Il laissa son regard dériver vers l’extérieur. La discussion était un peu étrange, lui semblait-il, beaucoup de choses les séparaient à commencer par leur âge et leurs responsabilités, même si techniquement ils étaient collègues, Thomas restait apprenti et ses bêtises récentes n’avaient guère contribué à le présenter plus responsable auprès de la direction de l’établissement…

Il reprit son espèce de dandinement bêta et sourit pour meubler le silence avant de passer négligemment un bras derrière sa nuque.

- Et heu… Tu avais envie de revenir travailler à Poudlard du coup ? En tout cas t’inquiète pour les pouvoirs je dirai rien mais de toute façon moi on m’a jamais embêté avec ça.

Histoire de rigoler, il fit claquer sa mâchoire.

- Il y en a deux trois qui ont peur de se faire mordre, même si ça craint rien quand je suis pas transformé.
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1081
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyVen 30 Juin - 16:54



Retours d'expérience






feat. Thomas Chastel

Il se dégageait une telle candeur du jeune Chastel que le concierge en éprouvait une tendresse spontanée pour cet apprenti aux difficiles débuts dans la vie. Bien que leurs expériences soient radicalement différentes, il ne pouvait pas s’empêcher d’y voir une sorte de miroir de lui-même lorsqu’il était adolescent. Atypique, à la marge ; mis de côté ; souffrant d’un handicap qui tenait parfois de la malédiction, sans que personne n’y comprenne vraiment grand-chose – ou ne fasse l’effort d’essayer de le comprendre. Jaimie avait eu raison de lui proposer de le rencontrer, il sentait au fond de lui qu’il pourrait peut-être jouer un rôle positif pour Thomas, si ce dernier voulait bien de lui dans son entourage.

Aussi curieux que cela puisse paraître, Septimus avait toujours voulu avoir un (des ?) enfant. C’était sans doute trop tard, à présent. Mais il n’était pas exclu que l’attachement qu’il ressentait facilement pour les enfants et les adolescents ne soit pas étranger à ce désir crevé dans l’œuf.

Pour cette raison, il ne fut qu’amusé par la maladresse dont avait fait preuve le jeune homme en lui parlant des journaux. Il lui avait rendu son sourire sans s’en formaliser.

Il nota dans un coin de sa tête que la morsure était somme toute plutôt récente. Deux ans seulement s’étaient écoulés depuis le début de ses transformations, et pourtant le garde-chasse en herbe paraissait parfaitement en paix avec tout cela. Il y avait de quoi être déstabilisé. Cependant, son trouble fut rapidement chassé par le malaise qu’il avait involontairement créé chez son cadet en posant une question visiblement indiscrète au sujet de la métamorphose. Il se sentit immédiatement peiné en constatant sa soudaine agitation, qui ne l’empêcha pas de répondre :

— C’est surtout douloureux. Sans potion on perd connaissance presque tout de suite en voyant la lune. Pour ça que c’est dangereux, un moment t’es là et l’autre, paf, il y a la bestiole et on ne peut pas vraiment lutter contre, exposa-t-il avant de hausser les épaules dans un sourire pour dédramatiser la situation. C’est le réveil qui est déstabilisant.

La poitrine de Septimus fut spontanément comprimée par une tristesse et une impuissance dérangeantes. Il aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour ce si jeune loup-garou en souffrance, mais cela dépassait de loin ses capacités alchimiques et médicinales.

Je suis désolé de l’entendre. Je peux faire quelque chose ? Quelqu’un est-il en train de travailler sur un moyen de rendre les transformations moins douloureuses ? s’enquit-il avec espoir.

Il devait bien y avoir des sorciers qui se penchaient sur la question, non ? On ne pouvait tout de même pas laisser les lycanthropes souffrir dans l’ignorance la plus crasse, simplement parce que cela touchait une minorité.

Un désagréable pincement à l’estomac l’éperonna, comme pour lui rappeler qu’il en était exactement de même pour l’autisme. Personne ne s’intéressait à sa qualité de vie, encore moins à son amélioration. On lui faisait simplement comprendre qu’il devait déranger le moins possible avec ses problèmes de marginal – et cela comprenait taire sa souffrance afin de ne pas mettre les autres, les « normaux », dans l’embarras en les confrontant à leur inaction et la façon dont ils détournaient les yeux le plus rapidement possible pour ne pas avoir à affronter cette réalité qui les dérangeait.

À son explication quelque peu vague au sujet de la perte des pouvoirs, l’adolescent se contenta de répondre :

— Ok. Bon c’est plutôt rare alors, tant mieux.

Septimus ne parvint pas à déterminer s’il était réellement neutre, s’il ignorait comment réagir ou s’il se posait des questions. Quoi qu’il en soit, il détourna le regard pour le promener au loin, l’air toujours emprunté. Le concierge nota qu’il se balançait et en fut légèrement étonné ; c’était une de ses stéréotypies et cela lui faisait tout drôle de voir quelqu’un d’autre le faire, fut-ce un presque-enfant.

Je ne le souhaite à personne, alors… Oui, dans un sens, c’est mieux que ce soit rare, finit-il par répondre avec une certaine lenteur, espérant dissiper la nervosité de Thomas.

Ce dernier sourit et leva le bras comme pour gratter sa nuque, une autre marque de fébrilité que le concierge connaissait plutôt bien.

J’espère que ce n’est pas moi qui le met mal à l’aise.

Cette hypothèse le rendait triste.

— Et heu…, tenta-t-il. Tu avais envie de revenir travailler à Poudlard du coup ? En tout cas t’inquiète pour les pouvoirs je dirai rien mais de toute façon moi on m’a jamais embêté avec ça.

Pour ponctuer son affirmation, il fit mine de mordre en faisant claquer ses dents bruyamment.

— Il y en a deux trois qui ont peur de se faire mordre, même si ça craint rien quand je suis pas transformé.

Un rire franc échappa à Septimus, ses prunelles pétillantes se posant sur l’apprenti garde-chasse avec amusement.

Je devrais peut-être songer à t’engager comme garde-du-corps, plaisanta-t-il. Quel duo nous ferions !

Recouvrant son sérieux, il prit le temps de répondre à sa question en choisissant soigneusement ses mots :

Non, je n’avais pas envie de revenir à Poudlard. Cet endroit m’a laissé plus de mauvais que de bons souvenirs. J’y ai été contraint pour des raisons financières. Mais…

Il poussa un soupir, puis jetant un nouveau coup d’œil à Thomas, s’adoucit en lui adressant un sourire serein.

J’aime les enfants et les adolescents, et jusqu’ici, toutes mes rencontres ont été positives. Ce sera peut-être l’occasion de me créer de nouveaux souvenirs, peut-être pas seulement des bons, mais des beaux cette fois.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Lun 10 Juil - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptySam 1 Juil - 15:32

Faire quelque chose ? Thomas en doutait, surtout si Septimus n’avait pas de pouvoirs, et encore, même les magiciens de Sainte Mangouste lui avaient recommandé d’essayer de s’habituer aux effets de la transformation, faute de pouvoir les atténuer. Quoi qu’il en soit d’ailleurs, c’était une affaire qui s’affrontait seul. La malédiction de lycanthropie n’avait pas eu que des effets négatifs, loin de là, elle lui avait permis de rejoindre Poudlard malgré sa condition de cracmol et le monde des sorciers, aussi ne se sentait-il pas de cracher dans la soupe. S’il fallait passer une nuit par mois à tourner en rond dans la cabane interdite, c’était un maigre prix à payer pour appartenir à cet univers dont il avait toujours rêvé.

Aussi secoua-t-il la tête d’un air confiant. « Je crois pas, non. Puis ce serait pas très prudent, vaut mieux rester bien lucide pendant la nuit pour éviter un accident. »

Sous sa forme de loup, et bien que son corps musculeux le tienne aisément éveillé, il valait mieux éviter de s’assoupir. Les rares fois où Thomas avait été tenté, il avait senti sa conscience s’affaiblir et distinctement perçu des instincts animaux remonter à la surface, prêts à prendre le dessus sur la potion tue-loup.

Ne sachant trop comment réagir au récit – plutôt dramatique de Septimus – Thomas fut soulagé que ce dernier partage ses conclusions. Que les crises soient choses rares, c’était assez rassurant en fin de compte, surtout si ces-dernières étaient susceptibles de blesser quelqu’un. Mais dans tout cela, c’était bien la perte des pouvoirs – et ses conséquences – qui devait être le plus mortifiant. Thomas avait été si heureux d’intégrer le monde des sorciers qu’il ne craignait rien de plus que de s’en trouver exclu de nouveau et c’était précisément ce qui était arrivé à Septimus. L’idée de devoir quitter Poudlard et d’être exilé dans le monde moldu avait un potentiel traumatique indéniable et représentait, aux yeux du jeune homme, pas mal des pires scénarios possibles.

Histoire de dédramatiser un peu la discussion, il fit claquer ses dents, dans un réflexe blagueur qu’il avait adopté quand on s’inquiétait de savoir s’il se faisait embêter. A dire vrai, personne pour le moment ne s’était essayé à venir lui jouer des tours. Il lui arrivait de surprendre à l’occasion des regards en coin ou quelques murmures étonnés, mais il avait fini par s’en accommoder à mesure que la tenue du garde-chasse lui allait de mieux en mieux. Il n’était sans doute pas sorcier – ce qui n’était pas sans le peiner encore – mais il était autre chose, avec d’autres sortes de responsabilités et la fréquentation des bêtes fantastiques avait à elle seule l’effet d’un baume sur sa frustration. Combien de ses camarades pouvaient se vanter d’être grimpé sur un hippogriffe ? Ou d’avoir nourri des botrucs dans le creux de sa main ? Bien peu à dire vrai.

- Quand j’aurai récupéré mon arbalète, avec plaisir ! répondit-il, se laissant emporter par la plaisanterie, sauf que son arbalète, il n’était pas prêt de la revoir. Fergal avait conditionné son usage à un stricte entraînement et une bonne conduite, or si entraînement il y avait, la bonne conduite avait pris un sacré coup depuis sa dernière escapade.

L’idée qu’on puisse garder un mauvais souvenir de l’école secoua Thomas l’espace d’un instant puis, la mémoire de Michaela, celle de Murphy et de son frère, ou des événements de sa première année avec les Sorensen, lui revinrent à l’esprit. Forcé de s’avouer que l’école n’était pas forcément le paradis imaginé, il grimaça sans toutefois assumer de reconnaître ses aspects les plus sombres. Pour lui, tout ça restait malgré tout infiniment mieux que le monde moldu, qui n’était d’ailleurs lui-même pas épargné par ses propres drames.

- Oui, bon… répondit-il en haussant les épaules, pas trop haut toutefois, il fit la moue. « Ça a dû changer depuis le temps quand même. Fergal Armitage est vraiment sympa aussi… »

Difficile aurait été d’affirmer le contraire, même s’il craignait que le directeur l’ait dans le pif depuis sa dernière bévue.
Puis, une idée lui vint à l’esprit et son visage s’éclaira :

- Eh mais… ! Si ça se trouve tu peux récupérer tes pouvoirs ! Ça paraissait logique, il déroula sa pensée : « Si tu les as perdu ici peut-être que c’est juste un blocage ou un truc comme ça ? »

Thomas répétait là les mots qu’il avait récemment lu dans un article de psychologie d’un magazine féminin – ne demandez pas comment ledit magazine s’était retrouvé en sa possession – où, mis à part d’intrigantes pages textiles en format A4, il était tombé sur des conseils minceurs appelant à « assumer la puissante sorcière qui sommeille en vous » et à « dépasser les blocages entraînés par les injonctions à la féminité ». S’il n’en avait pas retenu grand-chose, la force évocatoire du « blocage » l’avait touché, se laissant à rêvasser que peut-être, pour lui aussi, tout n’était qu’un question de ça, qu’en tant que petit-fils de magiciens ses pouvoirs étaient simplement bloqués et qu’il pouvait lui aussi « assumer le puissant sorcier qui sommeillait en lui ».

Jusque-là ça n’avait cependant pas donné grand-chose.

Son regard se plissa, son cerveau s’agitait.

- Il y a une salle dans le château, la salle sur demande ça s’appelle, si t’es un sorcier elle donne tout ce que tu veux. Moi ça ne marche pas avec moi mais avec toi peut-être, ce qui veut donc dire que tu es toujours un sorcier mais que tes pouvoirs sont, bin… bloqués quoi.

Son regard se porta avec une curiosité enthousiaste sur Septimus. N’était-ce pas une idée brillante qu’il venait d’avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1081
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyMar 4 Juil - 22:14



Retours d'expérience






feat. Thomas Chastel

La dénégation de Thomas au sujet d’un éventuel antidouleur attrista Septimus. Quand bien même il justifiait cela de façon tout à fait sensée, il ne lui paraissait tout de même pas inconcevable qu’un médicomage expérimenté puisse concevoir un remède capable d’apaiser la douleur sans troubler la conscience. Cela existait bien pour les sorciers, alors pourquoi pas les lycanthropes ? Le taxerait-on de paranoïaque ou aigri s’il jugeait que cet « oubli » avait tout à voir avec une forme de discrimination mal dissimulée et non avec un véritable cul-de-sac médicinal ? On pouvait bien faire repousser des os et animer des cadavres, ce n’était tout de même pas si difficile de concevoir un dispositif pour apaiser la souffrance des transformations, si ?

Mais l’enthousiasme du jeune homme lui épargna de formuler une quelconque réponse spirituelle :

— Quand j’aurai récupéré mon arbalète, avec plaisir !

Amusé, Septimus émit un petit rire de connivence. Quel étrange duo ils formeraient, vraiment. Deux marginaux, sans pouvoirs, l’un muni d’une arme médiévale et l’autre d’un savoir encyclopédique sur les lagomorphes – bon, et éventuellement d’un balai, pour faire bonne mesure.

Sa réponse concernant son retour à Poudlard parut troubler Thomas, qui haussa très légèrement les épaules en étirant une moue contrariée.

— Oui, bon… Ça a dû changer depuis le temps quand même. Fergal Armitage est vraiment sympa aussi…, exposa-t-il comme pour convaincre son aîné que l’école n’était plus aussi hostile que ses souvenirs la dépeignaient.

Le concierge ouvrit la bouche pour répliquer, à son tour perturbé par la mention du directeur qui lui causait bien des soucis, mais le visage de l’adolescent s’illumina brutalement. L’adulte n’osa pas entamer son énergie vibrante, le laissant s’exclamer :

— Eh mais… ! Si ça se trouve tu peux récupérer tes pouvoirs !

Les yeux de Septimus s’écarquillèrent aussitôt face à cette assertion complètement inattendue et il bredouilla vaguement un « Vraiment ? » étonné. Était-il sérieux ?

— Si tu les as perdus ici peut-être que c’est juste un blocage ou un truc comme ça ? poursuivit-il sur le mode de l’hypothèse, l’air de réfléchir intensément.

Ses yeux s’étrécirent, comme pour mieux déchiffrer une inscription obscure sur un parchemin rédigé dans une étrange langue ancienne. Son interlocuteur était suspendu à ses lèvres ; il n’avait jamais envisagé cette alternative, aussi surprenant cela puisse-t-il paraître.

— Il y a une salle dans le château, la salle sur demande ça s’appelle, si t’es un sorcier elle donne tout ce que tu veux. Moi ça ne marche pas avec moi mais avec toi peut-être, ce qui veut donc dire que tu es toujours un sorcier mais que tes pouvoirs sont, bin… bloqués quoi, suggéra Thomas, avant de reporter des prunelles brillantes d’excitation sur son aîné.

Euh…, bafouilla ce dernier, déstabilisé. Si je comprends bien, tu es en train de me proposer de faire appel à la salle sur demande pour vérifier si elle fonctionne avec moi ? Ce qui confirmerait ou infirmerait que je suis toujours… un sorcier, acheva-t-il à mi-voix, déjà perdu dans un tourbillon de suppositions exaltantes.

Et si la théorie de Thomas était la bonne, alors peut-être qu’effectivement il lui serait possible de déverrouiller le sceau qui empêchait son esprit, sa conscience, son corps (qu’importait !) de faire appel à la magie qui sommeillait pourtant en lui.

Ce serait… Oh, Merlin.

Mais encore fallait-il que la salle sur demande lui obéisse – et qu’il soit donc encore capable de produire une étincelle, aussi infime soit-elle.

Je n’y avais jamais pensé, avoua le concierge, toujours un peu sous le coup de cette révélation.

Pourquoi n’y avait-il jamais songé ?

Parce que je suis un raté.

Il ne s’était jamais vu autrement que comme un échec ambulant. Septimus n’avait pas une seule seconde envisagé que la perte de ses pouvoirs puisse être le résultat d’un traumatisme ayant déclenché un blocage magique. Ce genre de cas existait-il seulement ? Il faudrait qu’il se renseigne. Ou…

Je pourrais essayer, lâcha-t-il d’une voix lointaine.

Il mourait d’envie d’essayer, maintenant. Il fallait qu’il essaye. En priant pour que la salle sur demande lui apparaisse – et lui fasse miroiter l’espoir que, peut-être, il n’était pas tout à fait un raté.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Lun 10 Juil - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyMer 5 Juil - 23:48

S’il avait toute son enfance vécu dans le monde moldu, Thomas avait également grandit avec les récits d’été de ses cousins lui dépeignant Poudlard, le chemin de Traverse, le ministère de la Magie et bien d’autres choses encore dont il se gravait dans la tête une image mentale presque aussi réelle que s’il avait alors pu les voir en vrais. A la grisaille de Glasgow venait s’opposer cet univers qui lui demeurait inaccessible et dont il devait tout imaginer, infiniment plus intéressant et coloré que son quotidien de collégien moyen. Quel plaisir cela avait été de finalement pouvoir découvrir tout cela en vrai ! Quel choc aussi !
Restait que Thomas, malgré son éloignement du monde magique, le connaissait presque comme sa poche, faisant de chaque information distillée par ses cousins un précieux trésor remâché et réfléchi pendant de longues années. Autant dire que la salle sur demande n’avait guère de secret pour lui et malgré qu’il n’ait commencé à la fréquenter que l’année dernière et qu’elle demeure sourde à ses requêtes.

Il n’était donc pas si étonnant que l’idée de soumettre Septimus au test de la pièce ait si rapidement germé dans son esprit. C’était presque comme si elle s’était trouvée là depuis le début.

- Ouais c’est ça ouais, confirma-t-il en hochant la tête. « Si ça marche pas sur moi mais que sur toi oui ça veut dire que t’as toujours tes pouvoirs mais qu’ils sont, je sais pas, inaccessibles ? Un truc comme ça. »

Au fond c’était un peu concéder que pour sa part, la cause de Thomas était perdue. Mais il avait eu quinze années de vie pour s’y faire et malgré la frustration de ne pouvoir contempler la magie que chez les autres, il n’en éprouvait plus vraiment de tristesse et était déjà très heureux d’être ici, dans le parc de l’école.

Le concierge semblait pensif mais l’enthousiasme de Thomas, lui, ne retomba pas. Certes il commençait à avoir faim – la journée dehors avait tendance à le creuser et ce malgré l’énorme sandwich que les elfes lui mettaient dans son sac le matin avant de partir – mais il était également curieux de voir ce que sa théorie pouvait donner avec Septimus. Quitte à ne pas pouvoir faire de magie lui-même, permettre à quelqu’un d’autre de recouvrer ses pouvoirs serait une sorte de consolation.

- On peut faire ça maintenant ! proposa-t-il. « C’est l’affaire de cinq minutes à tout casser, après on ira manger. »

Non vraiment il avait l’estomac dans les talons. Un morceau de brioche au chocolat lui redonnerait l’énergie pour attendre le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1081
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyJeu 6 Juil - 17:07



Retours d'expérience






feat. Thomas Chastel

Perdu dans la nuée bourdonnante de ses pensées, Septimus quitta le parc de Poudlard un bref instant ; projeté dans un univers où il recouvrait ses pouvoirs, où il décrochait enfin son diplôme, où il pourrait compenser sa maladresse et ses troubles sensoriels par des enchantements, où il ne dépendrait plus du premier adolescent boutonneux venu pour faire léviter un objet lourd, où il pourrait être un sorcier, un vrai. Plus un raté, plus un homme malade, plus un marginal. Ce simple état de fait avait le potentiel de révolutionner son monde, aussi étroit puisse-t-il être.

Mais…

Si la salle sur demande était capable de lui apparaître, lui signalant par là même qu’il bouillonnait encore quelque part en lui des reliquats de magie, elle était tout autant capable de ne jamais se montrer – entérinant définitivement que ses pouvoirs s’étaient évaporés pour ne plus jamais revenir.

Cette perspective lui noua l’estomac, et il dut déglutir pour chasser le doute qui lui tombait sur les épaules comme un lourd manteau de cuir rapiécé, véritable amoncellement de peaux de cadavres longtemps, trop longtemps dissimulé dans le premier placard venu. Le même placard, vraisemblablement, où il avait longuement caché sa bisexualité.

L’esprit brouillé par ce dilemme, il vit à peine Thomas acquiescer et rebondir sur ses propres mots :

— Ouais c’est ça ouais. Si ça marche pas sur moi mais que sur toi oui ça veut dire que t’as toujours tes pouvoirs mais qu’ils sont, je sais pas, inaccessibles ? suggéra-t-il. Un truc comme ça. On peut faire ça maintenant ! ajouta-t-il, toujours avec cette forme d’excitation qui ne semblait plus le quitter. C’est l’affaire de cinq minutes à tout casser, après on ira manger.

Le concierge reporta ses grands yeux bleus troublés sur le jeune homme, les sourcils arqués dans une posture interrogative. Ses mains se frottaient nerveusement l’une contre l’autre pour mieux juguler l’anxiété que faisait inévitablement bouillir ces hypothèses lancées au détour d’une banale conversation.

Prendrait-il ce risque ? À présent que l’espoir avait resurgi sans prévenir, appeler la salle sur demande sans jamais qu’elle ne se montre serait comme perdre une seconde fois ses pouvoirs. Sa baguette, qui ne quittait jamais sa poche malgré deux décennies d’inutilité complète, lui semblait peser des tonnes.

D’un autre côté, à présent que l’idée était jetée entre eux, n’y songerait-il pas chaque seconde de chaque jour passé dans cette école de sorcellerie ? Qu’il le veuille ou non, il serait confronté à la magie. Savoir, pour de bon, ce qu’il en était lui permettrait au moins d’avancer et de cesser de jalouser des enfants de onze ans parfaitement innocents et ignorants de son histoire. Et puis, peut-être…

Peut-être que la salle sur demande apparaîtrait.

Septimus prit une grande inspiration pour détendre ses muscles crispés, ferma les yeux un bref moment pour se reprendre, puis les rouvrit avec détermination :

Très bien. Je te suis.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Lun 10 Juil - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptySam 8 Juil - 17:49

A nouveau il aurait fallu être aveugle pour ne pas sentir le trouble de Septimus mais cette fois-ci Thomas y prit moins garde. Il n’était certainement pas la personne la plus fine pour comprendre les idées de ses camarades, alors celle d’un sorcier de vingt ans son aîné, il n’essaya même pas. De toute façon, ce n’était pas aux adolescents de se montrer empathique vis-à-vis des adultes, c’était une sorte de règle universelle.
Dès lors que le concierge eut donné son accord, Thomas hocha la tête, satisfait, s’empara de son sac et prit la direction du château qui siégeait un peu plus loin sur le parc. Sur le chemin, histoire de causer et qu’il n’y ait pas de silence bizarre, il entreprit de raconter un peu sa journée à Septimus.

- Les centaures ont tué une accromantule aujourd’hui. J’en avais jamais vu avant, elle était déjà morte quand je suis arrivé, c’est énorme ces trucs. Elle était toute recroquevillée sur le dos là avec ses pattes serrées. Ils lui ont mis deux flèches dans la tête ça a pas suffi apparemment elle en avait d’autres dans l’abdomen parce qu’elle a essayé de se tirer. Je sais pas si tu sais mais il y a un nid dans une zone de la forêt, c’est peu probable d’en croiser justement parce que les centaures gardent les bords, monsieur Duncan – c’est l’ancien garde-chasse – m’a expliqué qu’avant ils vivaient plus au sud dans plein de forêts différentes avec leurs troupeaux, même qu'ils se faisaient la guerre parfois, mais à cause des moldus ils ont signé un accord avec Poudlard pour s’installer dans la forêt interdite et être protégés par la magie du domaine, mais en échange ils patrouillent.

Se faisant, ils atteignirent les double-portes de l’école où plus d’élèves allaient et venaient, non pour certains sans jeter quelques regards curieux en direction du duo, ou baisser légèrement la voix à l’approche du concierge, l’annonce de l’arrivée d’un nouvel adulte au sein du corps enseignant faisait toujours l’effet d’un petit événement et la plupart des adolescents attendaient de savoir s’ils avaient affaire à un sévère pour adapter leur comportement en conséquence.

Thomas pour sa part ne se souciait plus des regards depuis un moment. Il aimait sa cravate noire et ses grosses bottes de marche qui lui donnaient quelques centimètres de plus que les gens de son âge, et le droit d’aller et venir dans la forêt interdite, là où les autres n’étaient pas autorisés à en franchir l’orée. Puis, la mort de Michaela avait remis certains choses en perspectives. La jeune fille s’était toujours montrée solaire et peu gênée par le regard des autres. Thomas essayait d’adopter du mieux possible cette attitude.

Ils gravirent les étages un à un, non sans finir essoufflé au 7ème, puis atteignirent la fameuse tapisserie aux trolls dansants. Thomas fit un peu de côté et observa Septimus.

- A toi de l’ouvrir, ça marche pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1081
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyDim 9 Juil - 12:28



Retours d'expérience






feat. Thomas Chastel

Il n’en fallut pas davantage à Thomas pour lui ouvrir la voie avec enthousiasme, sans poser de questions. Pour cette raison, sa compagnie était assez agréable à son aîné. Il n’avait pas besoin de formuler des explications prudentes ou de justifier cette soudaine envie, presque enfantine, de vérifier une bonne fois pour toutes s’il restait un peu de magie en lui. Car, quand bien même cela serait le cas, comment était-il censé la faire revenir ? Était-ce seulement possible ? Y avait-il une solution à son état, pourtant stagnant depuis vingt ans ? Il existait forcément des archives à ce sujet. Il ne pouvait pas être le seul concerné, considérant les centaines d’années qui le séparaient de ses ancêtres.

L’immensité de ses perspectives à cette idée le ragaillardit, tandis que le garde-chasse en herbe lui racontait sa journée parmi les centaures et lui décrivait le cadavre d’une acromantule – ce qui ne manqua pas de faire frémir Septimus, qui se fendit d’un petit « Eh bien, quelle affaire ! » impressionné. Dans un coin de sa tête, cette information lui fit froncer les sourcils. Très bien, le garçon devait vraisemblablement être en relative sécurité auprès de cette tribu de centaures, mais n’était-ce pas inutilement dangereux que de l’envoyer dans la Forêt interdite toute la journée ? Les créatures hybrides n’étaient pas spécialement connues pour leur amicalité débordante et celles qui peuplaient les bois n’étaient pas davantage avenantes. L’apprenti avait beau être un loup-garou, il n’en restait pas moins un adolescent que l’école était censée protéger. Il en toucherait peut-être deux mots au directeur.

Une fois parvenus dans l’enceinte du château, des regards accrochèrent leurs deux silhouettes avec une certaine avidité. Le poids de ces yeux curieux noua l’estomac du concierge ; cette situation lui déplaisait fortement, ravivant des souvenirs qu’il s’était efforcé d’enfouir dans le coin le plus sombre de sa mémoire. Il décida de les ignorer, se concentrant plutôt sur sa conversation avec le jeune homme, alors qu’ils montaient les nombreuses marches menant au septième étage.

Ça fait partie de ta formation, de suivre ces centaures ? Tu n’es pas censé être accompagné par un adulte, considérant ton statut d’apprenti ? s’enquit Septimus, qui n’était pas spécialement essoufflé par la lente ascension.

Cela étonnait nombre de personnes, mais le maigre homme, aussi fragile apparaissait-il, était en réalité plutôt en bonne condition physique. Il avait passé la plus grande partie de son existence à vivre d’un travail manuel éreintant, en prenant garde à se maintenir en bonne santé. Il était ainsi souple et endurant, en sus d’être un redoutable sprinter – et un excellent danseur, mais cela, il ne le criait pas sur tous les toits. Le sorcier paraissait anguleux, osseux même ; en réalité, il bénéficiait du soutien de longs muscles façonnés par le temps. Certes, cela n’avait rien de très attirant ou de remarquable, mais ils étaient fonctionnels, à défaut.

Enfin, ils parvinrent à destination. Le concierge ne fit pas de remarque sur la respiration lourde de son jeune compagnon, se contenant d’un petit sourire amusé. Courir après les centaures n’était visiblement pas assez fructueux pour son cardio.

Son sourire retomba cependant bien vite, lorsque Thomas s’écarta de la tapisserie de ce bon vieux Barnabas le Follet et l’invita sans le quitter des yeux :

— À toi de l’ouvrir, ça marche pas avec moi.

Bien, marmotta-t-il pour se donner un peu de courage et de contenance.

Il s’avança prudemment vers la tapisserie, le cœur lancé dans une course folle. Toutes les interrogations qui dansaient jusqu’ici dans son esprit plein d’espoir timide se mirent à tourbillonner à une vitesse vertigineuse, si bien qu’il dut poser une main sur sa poitrine pour s’astreindre à effectuer un exercice de respiration familier. Lorsque son rythme cardiaque fut à nouveau tolérable, le concierge entama, le pas lourd, les trois allers-retours requis en invoquant silencieusement la salle sur demande.

Montre-toi. J’ai besoin que tu apparaisses. J’ai besoin que tu me prouves qu’il reste un peu de magie, quelque part, tout au fond de moi. J’ai besoin de savoir ce que j’ai encore dans le ventre. J’ai besoin…

Il s’arrêta net lorsque le compte fut bon. Malgré son oreille tendue, il ne perçut aucun changement, aucun « pop » caractéristique d’une apparition quelconque, aucun changement d’ambiance ou d’atmosphère. D’une main tremblante, il écarta la tapisserie – lentement, précautionneusement. Il avait le cœur au bord des lèvres, persuadé qu’aucune porte ne se dessinerait sous ses yeux sur le mur dissimulé par ces stupides trolls en tutu.

La déception lui poignarda le ventre en découvrant les pierres nues, inchangées. Jusqu’à ce que son regard ne tombe sur une discrète porte, banale comme tout. Il aurait presque pu passer à côté ! Avant qu’il ait pu s’en mordre les lèvres, un juron particulièrement fleuri lui échappa et il se précipita sur la poignée. Sans opposer aucune résistance, la salle sur demande lui offrit alors une vue plongeante sur une vaste pièce parquetée, divisée en stands de tir sur mannequin, empilements d’objets étonnants et bibliothèques généreusement fournies en grimoires de sortilèges et de métamorphose.

L’excitation qui lui comprimait la gorge l’empêcha d’émettre le moindre son tant il était subjugué par ce qu’il voyait. C’était une salle d’entraînement à la magie.

Extirpant nerveusement sa courte baguette de sa poche, il la fit rouler entre ses doigts pour l’observer, mutique. Il ne parvenait peut-être pas à en tirer quoi que ce soit pour le moment, mais la salle sur demande venait de lui prouver qu’il subsistait un filet de pouvoir en lui. Qu’elle reconnaissait toujours un sorcier en Septimus Veturia.

Deux grosses larmes roulèrent sur ses joues – de joie pure.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Lun 10 Juil - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyDim 9 Juil - 19:24

Vrai que si Septimus était récent au sein du personnel, peut-être que Fergal Armitage ne l’avait pas tenu informé des récentes « aventures » qu’il avait eu avec Murphy dans la forêt interdite. Thomas hésita à rester évasif. Si le directeur n’avait pas jugé bon d’en parler aux autres adultes, peut-être avait-il une chance que l’information ne s’ébruite pas ? D’un autre côté il en avait déjà parlé à Dmitri et aussi à Azure enfin à ses amis, sans parler de Murphy qui avait perdu son badge… bon, ce n’était plus vraiment un secret, il fallait se rendre à l’évidence.

- Les centaures sont des adultes, expliqua-t-il. « C’est pas si différent d’être avec eux ou un sorcier. Juste qu’ils sont un peu… »

Il faillit dire « perché » mais se retint à temps. « Ils réfléchissent pas toujours comme nous quoi, mais ils sont pas plus bêtes. »

Quoique si, littéralement plus bêtes, mais pas moins idiot. Il en allait de même avec les êtres de l’eau qui pour étranges qu’était leur apparence et incompréhensible leur langage aux oreilles de Thomas n’en avaient pas moins bâti tout un système social au fond du lac qui n’avait pas grand-chose à envier à celui de certaines petites communautés paysannes du siècle dernier.

- C’est pas vraiment ma formation, poursuivit-il un peu gêné. « J’ai fait une bêtise et c’est pour me faire pardonner. »

Tout en évitant soigneusement de croiser le regard de Septimus, histoire de laisser penser que l’affaire ne le touchait pas trop, il continua de gravir les marches interminables du château, parfois interrompu le temps d’attendre qu’un escalier vienne se placer face à eux pour permettre la poursuite de leur ascension.

On arrivait heureusement au 7ème étage et Thomas croisa les doigts pour que l’expérience de la salle sur demande mette fin à la conversation. Les trolls étaient bien là, dans leur cadre, et le jeune homme prit ses distances pour laisser faire son aîné.
Ce-dernier ne semblait pas à son aise et soudain il sembla à Thomas que tout ça était peut-être une mauvaise idée. Certes le concierge était normalement capable de se défendre, d’opposer un refus ou de lui dire gentiment « pas cette fois bonhomme mais j’y réfléchirais à l’occasion » sauf qu’il semblait bien que dès le départ c’était lui qui était à l’initiative. C’était son idée et son timing et peut-être que Septimus était juste quelqu’un d’un peu timide ? Ou qu’il ne savait pas dire non ? S’il avait été harcelé dans sa jeunesse, cela n’aurait pas été si étonnant.

Mais quitte à y être, Thomas était curieux malgré tout. Il se colla contre le mur, histoire de ne pas perturber la magie par sa présence, et observa faire.

Au début il n’y eut rien du tout et la porte apparue était si discrète que le jeune homme dû se laisser surprendre par le concierge pour constater à son tour sa présence.

- Cool !

Excité, il se glissa dans le dos de Septimus pour jeter un coup d’œil à l’intérieure de la pièce. Aucune idée de ce que ce-dernier avait demandé à la salle mais il reconnu une sorte de salle d’entraînement comme il avait déjà pu en voir à l’occasion, en accompagnant ses amis s’entraîner aux duels.

Toujours dans le dos de Septimus, il ne perçu d’abord rien de son chagrin, se contentant pour sa part de déclarer : « Bon ba on est fixé. » Il en aurait été un peu jaloux, mais aussi content pour l’adulte. Et surtout fier que son idée – son idée à lui ! – ait si bien fonctionné !
Il finit cependant par remarquer des larmes qui coulaient à présent sur les joues de Septimus et, les découvrant, ne su comment réagir. Il n’était pas banal de voir un adulte pleurer et surtout, il n’en comprenait pas la raison. C’était une bonne nouvelle, non, que la salle fonctionne pour lui.
De nouveau hésitant, il préféra donc se taire et comme s’il percevait par intuition que le moment était important, ne franchit pas le cadre de la porte, préférant attendre dans le couloir que le concierge se sente prêt à sortir.

Dans pas trop longtemps espérons parce qu’il commençait vraiment à avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1081
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyLun 10 Juil - 12:04



Retours d'expérience






feat. Thomas Chastel

Une bêtise ? Cette information surprit Septimus. C’était donc une punition – ou une façon de faire des travaux d’intérêt général, vraisemblablement. Il était toutefois surpris que l’école ait envoyé un cracmol lycanthrope vagabonder avec des centaures qui, s’ils étaient connus pour leur intelligence et leur clairvoyance, demeuraient brutaux et impulsifs. Le sorcier avait déjà entendu des histoires plutôt glauques à leur sujet, lorsqu’il était élève. Il ignorait s’il s’agissait de vraies anecdotes ou de légendes urbaines d’adolescents cherchant à se faire peur, mais il ne restait tout de même pas tranquille à l’idée que Thomas passe ses journées dans la Forêt interdite, au cœur du troupeau. On parlait tout de même de créatures hybrides puissantes, pesant plusieurs centaines de kilos et munies d’armes dont elles savaient parfaitement se servir.

Il aurait bien aimé creuser la question (et interroger le futur garde-chasse sur la nature de cette « bêtise »), mais leur arrivée devant la salle sur demande avait coupé court à la moindre interrogation. Il s’était trouvé tout entier absorbé par cet instant, qu’il n’attendait pas et qu’il n’espérait plus.

Ce que la mystérieuse salle capricieuse lui révéla annihila complètement toute velléité de lutter. De lutter contre ces larmes qui mouillaient ses joues blêmes ; de lutter contre la joie qui explosait comme un feu d’artifice dans sa poitrine ; de lutter contre l’excitation qui gagnait jusqu’au plus insignifiant de ses neurones. Quelque part en lui, il existait encore un reliquat de magie. Et cet ersatz, des artefacts aussi mystiques que la salle sur demande étaient capables de le percevoir malgré les vingt années passées à fixer sa baguette inutile comme si elle allait miraculeusement produire un peu de lumière par elle-même. Elle ne répondait même pas à ses tentatives d’« Accio ».

Il entendit à peine le « Cool ! » émis par Thomas, resté derrière lui sur le pas de la porte. Son cerveau fonctionnait à plein régime, cherchant par tous les moyens une solution, une façon de faire surgir l’étincelle et de raviver ce grand brasier en puissance qui couvait dans un recoin de son corps.

— Bon bah on est fixé, fit remarquer l’adolescent.

Sans répondre et sans y croire, le concierge leva sa baguette et tenta le plus basique de tous les sorts : « Lumos ». Il ne se produisit rien, mais il s’y attendait. Le problème résidait bien dans l’étonnante suggestion de l’apprenti ; sa magie était bloquée. Mais par quoi ? Comment défaire ce nœud qui l’empêchait d’accéder à son propre pouvoir ?

Il abaissa lentement sa baguette, puis la rangea dans sa poche et essuya ses joues avec ses manches – juste le temps de se recomposer un masque avant de se tourner vers le cadet.

J’imagine qu’il me reste à me renseigner sur les blocages magiques, lança-t-il sur le ton de la conversation. Il doit bien y avoir des choses là-dessus dans la bibliothèque, pensa-t-il à voix haute.

Ses sourcils se froncèrent un instant, puis il cligna des yeux pour chasser cette obsession qui naissait et palpitait derrière ses tempes à son propre rythme. D’un pas qu’il s’efforça de rendre tranquille, il quitta la salle sur demande pour rejoindre son jeune compagnon, refermant la porte sans un regard en arrière. S’il restait ici une seconde de plus, il ne pourrait pas s’empêcher de sombrer dans des heures de recherche et d’essai compulsives. Ce n’était pas son objectif en rencontrant l’adolescent, et il ne souhaitait pas le quitter sur un sentiment probablement désagréable – après tout, ne venait-il pas de lui faire la démonstration d’un miracle qu’il ne connaîtrait sans doute jamais ?

L’air coupable, Septimus baissa les yeux sur Thomas et étira un petit sourire en penchant la tête.

Désolé pour ce détour. On peut aller manger un bout, et tu me raconteras sur le chemin la fameuse bêtise que tu as commise.

Voilà qui devrait suffisamment occuper son esprit pour détourner son attention de la scène à laquelle il venait d’assister. Il n’avait aucune envie de mettre mal à l’aise son interlocuteur – ou, pire, de le rendre triste.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue620/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyMar 11 Juil - 12:26

Retourné dans le couloir attendre que Septimus ait retrouvé son calme, Thomas se perdit dans la contemplation absente de la tapisserie où les trolls en tutus dansaient un ballet étrangement non dépourvu de grâce. Mais il les voyait à peine, perdu dans une sorte de confusion face aux sentiments d’autrui, un adulte qui plus est, face auquel il se sentait bien impuissant mais aussi mal à sa place pour ce qui était de porter une parole réconfortante, ou tout simplement appropriée.

Sans savoir s’il ne s’était écoulé que quelques dizaines de secondes ou plusieurs minutes, le bruit de pas de Septimus derrière lui l’arracha à la contemplation de la tapisserie alors que derrière lui s’effaçait l’entrée de la salle sur demande.

La première remarque du concierge à propos des blocages magiques tira un sourire à Thomas. « Ou dans les magazines ! » déclara-t-il avec confiance. N’était-ce pas de là que lui était venu l’idée après tout ? Il semblait bien avoir le souvenir d’un numéro de sorcière Hebdo ayant pour thème la magie orientale et qui parlait chakras et tout le toutime. Si Thomas n’y comprenait pas tout, l’image d’un corps humain composé de plusieurs portes suffisait à marquer son imagination. Peut-être suffisait-il d’en ouvrir une ou deux pour libérer son potentiel enfoui ?

Il leva la main grand prince face aux excuses de Septimus – ba, ce n’était pas grand-chose, puis il aimait bien la salle sur demande et les effets qu’elle produisait, chaque fois différents – mais la dernière remarque de celui-ci lui tira une grimace. Revenir en détail sur les circonstances de son escapade le tentait assez peu, l’épisode n’était guère glorieux et rétrospectivement il en éprouvait une honte assez cuisante.

- Partant pour manger un bout, répondit-il avec prudence. « Les elfes laissent toujours de la brioche dans la grande salle entre 17 et 18h. » cru-t-il bon d’expliquer des fois que les choses aient changé depuis que Septimus avait été à Poudlard.

- Par contre elle disparaît à 18h pétante, même si tu l’as encore dans la bouche !

Et disant cela, il prit la direction des escaliers avec entrain. Avec un peu de chance, la brioche servirait de diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1081
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Left_bar_bleue285/2000Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] EmptyMar 11 Juil - 15:49



Retours d'expérience






feat. Thomas Chastel

La proposition de Thomas de se renseigner sur les blocages magiques dans les magazines le prit légèrement de court. Dans ses souvenirs, il n’existait qu’assez peu de magazines dignes d’intérêt dans le monde sorcier ; mais peut-être cela avait-il changé, après tout ? On trouvait bien des revues scientifiques sur papier glacé chez les moldus. Le concierge nota dans un coin de sa tête de se renseigner sur les journaux spécialisés disponibles dans le monde magique. Il pourrait peut-être se faire livrer des exemplaires américains, s’il n’en existait pas de ce genre au Royaume-Uni.

Septimus fut toutefois soulagé de voir le jeune homme accepter ses excuses sans chercher à tergiverser et le laissa discourir tout à loisir sur ces fameuses brioches uniquement mangeables entre 17 heures et 18 heures. C’était tout de même curieux, il n’avait strictement aucun souvenir de ces petits délices mis à disposition des gourmands pour le goûter. Il se souvenait de quelques excursions dans la grande salle vers 16 heures pour y trouver de quoi satisfaire un petit creux, mais pas du tout de cette petite surprise briochée concoctée par les elfes de maison.

Alors que l’adulte s’apprêtait à l’interroger, l’apprenti garde-chasse pressa le pas pour dévaler les escaliers vers le rez-de-chaussée. Probablement guidé par son appétit – ou le désir d’éluder sa question concernant la bêtise l’ayant mené à passer ses journées avec les centaures. À cette perspective, Septimus étira un sourire amusé et secoua la tête. Quel petit salaud ! Bah, il aurait les réponses à ses questions dans les archives des punitions. Ce n’était pas pour rien qu’il avait trié avec Moritz tous ces dossiers. Et il n’avait pas l’intention d’insister si le gamin ne souhaitait pas en parler.

Sans se presser, il descendit les marches à sa suite, gardant un œil sur son jeu de jambes. Qu’il n’aille pas se rompre le cou bêtement ! C’était tout à fait son genre de se vautrer devant témoins – encore qu’il avait bien manqué de se tuer au même endroit, alors désert, lorsqu’il s’était blessé et avait péniblement traîné sa carcasse vieillissante vers l’infirmerie.

Une fois parvenu dans le hall d’entrée, le sorcier rejoignit Thomas à grandes enjambées curieuses.

Allons déguster cette brioche, proposa-t-il en donnant un petit coup de menton vers la grande salle.

Il aurait pu tenter une dernière fois de le questionner, de creuser un peu la caboche de ce garçon qui l’intriguait, mais ne l’avait-il déjà pas bien assez embêté avec sa curiosité ?

Comme pour signaler qu’il n’avait pas l’intention de le cuisiner et qu’il pouvait se tranquilliser, il lui adressa un doux sourire, attendant simplement qu’il l’entraîne vers ces mystérieuses brioches pour s’offrir un dernier moment convivial avant de se séparer – jusqu’à la prochaine fois.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Retours d'expérience [Septimus & Thomas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours d'expérience [Septimus & Thomas]
Page 1 sur 1

Sauter vers: