Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1161
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue415/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 1 Mai - 22:03

Quelque chose percute la fenêtre de mon bureau. Je lève la tête de la paperasse et croise le regard énervé de mon ami de toujours : Haribo. J’ouvre la fenêtre, me fait insulter comme il se doit, et croit comprendre qu’il y a un problème dans le parc. J’attrape ma baguette et descend les escaliers quatre à quatre. Je peux entendre d’ici Haribo me balancer que je suis un bouffon à ne pas sortir pas la fenêtre. On fait ce qu’on peut quand on n’a pas d’ailes ou qu’on n’est pas un fantôme n’est-ce pas ?
Je retrouve le volatile à l’extérieur qui m’intime de me magner et de fermer ma gueule. Il me distance mais son plumage coloré me permet de le repérer.  Et bientôt, la voix de Thomas, qui interpelle Noelia quant à une créature invisible qui crée des dégâts. Je la vois bientôt débouler : un sombral. Celui que j’appelle Fog si mes yeux ne m’abusent pas. Je ne comprends pas ce qu’il fait là, en plein jour. Habituellement, ils préfèrent se déplacer la nuit et dans la forêt, pas si proche du parc et du château. Soit une créature plus grosse l’a effrayé, soit…des élèves ont fait n’importe quoi ? J’amplifie ma voix pour que l’apprenti garde-chasse entende : « Je m’occupe du sombral, trouvez ce qui l’a fait paniqué avec Hopkins. »

Maintenant… il va falloir que j’empêche ce gros pépère de piétiner le potager, les serres et quelques élèves au passage. Clairement, je ne fais pas le poids… Je pourrais lui jeter un sort mais ce serait foutre à la benne les heures que j’ai passé en la compagnie de la colonie. Il m’a fallu près d’un an pour pouvoir les toucher et monter l’un d’eux.  Sortir ma baguette maintenant serait perçu comme une attaque, et j’ai intérêt à viser correctement car je n’aurais probablement pas de deuxième chance.
J’opte pour une technique vieille comme le monde, qui marche plutôt bien sur les chevaux habituellement. Montrer qu’il y a une plus grosse bête qu’eux en charge du troupeau. Il n’y pas vraiment de troupeau, juste mon pauvre Fog qui se cabre et court partout, mais ça vaut le coup de tenter. Je pousse le sifflement strident par lequel je m’annonce toujours lorsque je leur rends visite.  Machinalement, la créature se dirige vers moi. Je prends mon élan, ouvre grand les bras, et court vers lui en criant un « OOOOH » grave.


1-5 : Le sombral stoppe sa charge à la dernière minute, ses naseaux à quelques centimètres de moi et son souffle pas très frais dans mon visage. « OK mon gros, on se calme, je peux t’aider peut-être ? » Je lui parle doucement cette fois, sans le toucher ni faire de mouvement brusque…
2-4 : Le sombral s’envole, bon… c’est toujours mieux qu’un coup de sabot hein.
3-6 : Le sombral me percute et je me retrouve le souffle coupé sur le dos. Ok, la manière forte, c’était peut être pas si mal.


Note : si votre perso ne voit pas les sombrals, il peut néanmoins voir des grosses traces de sabot dans l’herbe et des branchages et des buissons piétinés.



Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mousta11


Dernière édition par Fergal Armitage le Lun 1 Mai - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 1 Mai - 22:03

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue310/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 1 Mai - 22:54

Azure &  Fergal 
MON PETIT PONEY SAUVAGE




VVous les voyez les trois qui balancent les bras dans les airs et qui se donnent des indications sur un problème. Azure les vois aussi, sauf qu’elle voit absolument pas le Sombral. Y’a quand même le bruit, comme si quelques chose court et quelques mottes de terre, qui ne sont pas invisible qui virevolte dans les airs, soulevé par le mouvement. Et y’a le Directeur qui semble s’agite en indiquant aux autres, dont Thomas et le garde-chasse, d’aller voir ce qui a pu l’énerver. ÉNERVÉ QUOI ?  Et c’est avec un mélange de confusion que la Gryfonne avance vers le Directeur; il a l’air un peu inquiet, vous ne trouvez pas ? Elle, elle trouve. C’est que l’idée des paillettes pour voir les Sombral c’était théoriquement un bon plan, dommage que toutes les idées de Thomas ne soient pas des francs succès.


Directeur ?

Mais elle s’avance, les mains devant. Incertaine, insécure. Y’a un truc invisible qui fait revoler des mottes de terres. L’invisibilité ça lui parle un peu, elle et sa cape. Si elle se met à courir avec sur le dos, vous croyez que le Directeur la voie elle aussi ? Non, assurément que non. Alors il doit bien voir quelque chose; et même si elle n’est pas très avancée en Soins de Créature Magique, elle sait bien que les carosses sont tiré par des chevaux invisibles – peut-être pas volant selon sa conscience – mais elle sait pour avoir vu des images que ça peut exister. C’est peut-être cela ? Ou autre chose ? Ou pas du tout. Elle est peut-être à l’Ouest.

Mais elle s’approche, Azure, elle en voit presque les cheveux de Fergal bougé en haut de sa tête sous le souffle de la créature. Ça l’effraie, vous pensez, le sombral ? Une Gryfonne avec une baguette sortie qui yieute de gauche à droite sans le vol ? On oublie pour le côté efficace, c’est Azure. Peut-être aurait-elle juste dû aller se cacher derrière une roche ou encore se mettre à courir pour aller chercher un autre professeur, dont justement celui qui est sensé être doué en la matière et qui lui enseigne; mais elle n’est pas trop logique Miss Zinnia, et elle est là, sur le côté à s’approche à petit pas.

Vous allez bien ?

Dé:

Mais la tête, invisible de l'animal tourne et y'a aussi des mottes de terre près de Fergal qui se soulève. Comme si soudainement, elle était une nouvelle direction à prendre. Dernier arrêt, Azure. Mais elle le voit pas elle, ses yeux biens fixé sur l'ancien concierge. Ça fait quoi se faire foncé dessus par une bestiole invisible - et potentiellement gigantesque ? À moins, bien sur, qu'on intervienne...








Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Lun 1 Mai - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 1 Mai - 22:54

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1161
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue415/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyMer 3 Mai - 12:56

2-6 : le sombral se laisse détourner
1-4 : le sombral décolle furieux, Fergal toujours accroché à sa crinière (test du dé)
3-5 : le sombral bouscule Ferg et Azure.

Je parle doucement à Fog, j’essaie de le rassurer. Dans l’idéal, il faudrait même que je puisse l’ausculter. Mais nous n’en sommes pas là, et peut être que d’ici à ce qu’il soit calmé, Thomas et Hopkins seront revenus. Avec le professeur de Soin aux créatures magiques, parce qu’ils sont brillants et force de proposition et qu’ils auront deviné par eux-mêmes qu’on aura besoin de lui. Ou de l’infirmière. Ou des deux.
« On t’a fait des misères dans la forêt ? Tu t’es disputé avec le chef ? ça m’étonnerait, on sait tous les deux que c’est toujours que c’est la Tige qui se fait bousculer par tout le monde même s’il n’a rien fait. Privilège du benjamin je suppose. »
Evidemment, Fog ne va pas me répondre. Mais déblatérer des âneries de ma voix grave et caressante devrait avoir pour effet de l’apaiser. Avec un peu de chance, je pourrais l’attraper par l’encolure et le reconduire dans ses pénates après avoir jeté un œil à son corps à la recherche de blessures. Ça, c’est le plan dans l’idéal.

Il est comme il se doit interrompu par un élève. Oh, je ne suis pas vraiment étonné : il y a eu du raffut, des cris et de l’herbe qui vole pour quiconque ne voit pas le sombral. Il en faut moins que ça pour créer un attroupement. Je suis plutôt bien loti en terme de visite : c’est Azure Zinnia qui est là. Ce n’est pas une trouillarde à ma connaissance, elle ne va donc pas transmettre son stress en hurlant et en se tordant les doigts comme une enfant. Problème lié : elle n’est pas une trouillarde et ne se méfie pas autant qu’elle le devrait. Pourquoi tu t’approches bon sang.

« Miss Zinnia » je souffle calmement sans détourner les yeux de mon compagnon à quatre pattes. Néanmoins, il ne se laisse pas berner et tourne sa tête vers la jeune fille en renâclant. On se calme mon gros. « ça pourrait être mieux. Ce sombral n’est pas très content. Evitez de faire des gestes brusques et… » Ne sortez pas votre baguette. J’ai à peine le temps de penser à la phrase, que je vois les sabots de Fog gratter le sol et s’apprêter à charger. Pas le temps de sortir ma baguette, dans un mouvement un peu désespéré : je ne fais pas vraiment le poids, j’attrappe les crins à la base de l’encolure pour le tirer vers moi. « STOP ».

Enfin, ça c’est ce que j’aurais aimé dire : « StoOOOOop » c’est probablement ce à quoi cela a du ressemblé. Fog décolle et je suis encore pendu à ses poils.

1 : souvenir de quidditch et de cavalcade, j’arrive par miracle à me hisser sur son dos.
2-3 : j’ai la présence d’esprit de lâcher ma prise avant d’être trop haut (paire bonne réception, impair mauvaise réception).
4,5,6 : Fog se débarrasse de moi à une altitude vertigineuse ( gravité de la blessure 1 à 6 = 2)

Je parviens à me mettre en boule tant bien que mal et à me réceptionner, sans grâce aucune, mais sans bobos majeurs. Toujours un plaisir de s'étaler comme une merde devant les élèves et de se redresser boueux, au moins c'est raccord. Je contemple mes avants bras écorchés, auxquels quelques brins d'herbes restent accrochés. Je frotte en scrutant le ciel.

« Bon au moins, de là-haut, il ne chargera personne. Désolé...Si vous n'avez pas peur, vous voulez m'aider à la convaincre de retourner dans la forêt? »

Clairement, on ne sera pas trop de deux...



Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mousta11


Dernière édition par Fergal Armitage le Mer 3 Mai - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyMer 3 Mai - 12:56

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue310/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyMer 3 Mai - 20:52

Azure &  Fergal 
MON PETIT PONEY SAUVAGE




C'est que ça se sera produit très vite, une battement de cœur après qu’Azure ait sorti sa baguette en ne souhaitant que se munir d’outil positif d’aider. Faut croire que le raisonnement est un peu biaisé quand on voit absolument pas la source du problème, alors non seulement, elle aura raté un sort qu’elle n’aurait jamais compléter de sa baguette qui aura fini en une sorte de :

Immmobilizzzzzzzzzzzzzzzut. Ö Merlin!

Parce qu’elle voit bien en revanche l’adulte prendre un angle de côté alors qu’il est accroché à du vide. Pas du vide, vide, mais rien qu’elle ne puisse voir et quand il s’élève un peu du sol, elle songe qu’il a décidé de faire une balade sur un sombral avant de le voir qui se fait une jolie descente vers le sol.

Aresto Momentum.

Ça elle sait faire, et alors qu’il doit s’arrêter à quelque pouce du sol, son cœur, lui tambourine très fort d’avoir raté ou non le sort. C’est que c’est un joli champ de roche là, oui oui, juste sous le Directeur. Décidément le meilleur endroit pour se faire une plonge d’un balai ou d’un sombral. Il aurait pu être mieux de tombé quelques peu de dix mètres plus loin ou clairement ce n’est pas le lieu de stockage des cailloux retiré du potager.  Et elle fonce, la gamine, prit à se demander ce qu’est le sort de soin le plus basique qui peut être utile, à cet instant, et ça ne lui vient absolument pas.  File, files vers l’homme qui a l’air au moins de bouger et même de se relever.

Là haut ?

Mais elle lève les yeux, comme si elle pouvait avoir un indice sur l’endroit ou il aura bien pu aller, la main en visière avant de redescendre ces yeux sur le dirigeant de l’école et de noter ces bras écorchés auxquels il retire des brins d’herbes avant de faire exactement comme ce qu’elle venait de faire.

Je n’ai pas peur. Mais je ne le vois pas…. Vous ça va allez ?


Ça pousse quand même un chouia dans l’équation alors qu’elle s’approche pour essayer de prendre un angle similaire à Fergal pour essayer de deviner sa position. Le mimétisme quand on cherche c’est un peu moyen par contre, elle peut clairement servir d’appât ou juste… disparaitre, si cela vient à aider l’équipe du personnel de l’école. Son problème réside dans le fait qu’il n’y aurait que Thomas qui serait déjà au courant du tour de passe-passe et elle se doute bien que Fergal n’apprécierait pas la surprise qui accompagne ce genre de révélation.

Laissez-moi juste un instant.  Aqua Eructo.

Et elle agite sa baguette, après avoir attrapé le bras de Fergal. Au minimum, pas de pansement pour les bobo, mais au moins, ils seront assez propre pour qu’on n’ait pas à se soucier qu’il y ait du pus qui lui coule sur les bras en cours de croissière et qui sait, si les égratignures viennent à saigner, c’est probablement pas un très bon plan avec des créatures avec un odorat plus développé que les nôtres. Elle n’attends qu’une piste, un indice pour le suivre dans la direction la plus probable; et le suivra en lui accordant un sourire, parce que de son point de vue, elle va procédé à un sauvetage en forêt et c’est presqu’au rêve éveillée – comme quoi les désirs d’Azure sont parfois très étrange.

Dé:








Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Mer 3 Mai - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyMer 3 Mai - 20:52

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1161
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue415/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 8 Mai - 13:22

Je n’ai pas vraiment le temps de penser que me voilà déjà dans les airs…ma prise sur les crins de l’animal est ferme, mais pas suffisamment pour supporter mon poids, la vitesse, la surprise. Fog n’est pas là pour m’emmener en promenade mais pour se débarrasser de moi… ET il se débrouille foutrement bien puisqu’au premier virage, je lâche prise et vois le sol se rapprocher dangereusement. Je ne peux pas faire grand-chose, si ce n’est prier pour une bonne réception.

Je sens soudain un ralentissement, et si je heurte le sol, c’est sans dommage. Quelques égratignures et un peu d’herbe alors que j’aurais clairement plus me fendre le crâne sur le sol. Encore un peu sonné, je propose à Azure de m’aider, c’est sans compter un léger détail. « Ah oui, ça ne facilite pas le choses. Plus de peur que de mal pour moi ! Il fait de grands cercles autour du parc. Il a l’air furax. » Je pointe l’animal qui tournoie au-dessus du parc sans savoir où se poser. « Je pense que quelque chose l’empêche de retourner dans la forêt, mais que pour l’instant, il n’a pas très envie de notre compagnie. »

Avant de continuer la discussion, la jeune fille entreprends de nettoyer mes bras. « Je vous remercie. Et pour l’atterrissage aussi. n’est-ce pas ? » Je me suis probablement arrêté…comme par magie. Je regarde autour de moi. Comment faire pour convaincre le bestiau de rentrer dans le rang. J’aimerai bien ne pas être obligé d’utiliser la manière forte.

« Bon, il nous faut un plan. Déjà, ce serait une bonne chose que vous puissiez le voir. Colovaria ne marchera pas puisqu’il n’est pas vraiment « coloré » mais peut être que le sortilège de peinture lumineuse… peut être que si vous avez une bonne vue le scintillement suffira ? » Je réfléchis à haute voix. « Sinon… on peut sûrement trouver une écharpe ou un ruban à attacher dessus. Vous en avez sur vous.» Il va falloir improviser et bien viser. Et potentiellement taxer un ou deux élèves sur le parc si nous n’avons pas ça sous la main.
« Et ensuite… il faut le convaincre de descendre gentiment. Heureusement, les sombrals sont gourmands. On devrait trouver de quoi faire dans le potager, surtout s’il y a des fraises et des carottes. » Le sucre plaît toujours aux animaux. « Toujours partante ? Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas. »



Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue310/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 8 Mai - 16:21

Azure &  Fergal 
MON PETIT PONEY SAUVAGE




Azure hocha la tête, oui, c’était bien elle; et le rictus passe alors vers un rire délicat avant qu’elle ne poursuive le nettoyage de ces plaies.

J’allais pas risquer qu’on vous perde, Monsieur le Directeur. On a besoin de vous ici.

Oh. N’est-elle pas chou ? Allez, on se refocusse sur la situation s’il vous plait, parce que déjà, elle, elle est prête. Mais c’est pas évident de regarder quelque chose qu’on ne voit pas. Déjà, c’est assez pratique d’avoir quelqu’un qui le peut. Sinon, il serait tous très paumé. C’est un pré-requis, les voir, pour travailler à l’école ? La question lui effleure l’esprit, se demandant bêtement si elle n’aurait pas dû assister à la mort tragique d’une personne pour ne pas avoir l’air d’une cruche inutile. C’est logique pensé à la mort comme un outil ? Pas tant, le scintillement… dans le ciel ?

Y’a pas un sort de lasso ?  Vous savez, comme dans les films de Far West ? Ou Wonderwoman…


Mais de quoi tu parles Azure; déjà tu crois que Fergal connait la référence. Parce que ça semble logique; comment il les attrape sinon ces bêtes habituellement ? Ils chevauchent des balais, saute de l’un à l’autre et espère qu’il ne fera pas trop d’embarder et qu’il redescendra au sol… Y’a quelques traces de scepticisme, alors que ces sourcils ce fronce. Y’a le soleil qui jouera pas en faveur, un point brillant dans le ciel ? Il leur faudrait limite l’aide de Peeve pour lui balancer un sceau de peinture dessus. Mais n’oublions pas que le registre d’Azure en sortilège est limité quand même.

Le viser avec un sort, ça va pas le rendre plus furax ?

Ça a l’air de quoi un cheval invisible furieux ?  Elle sait pas, elle le voit pas. Elle s’imagine une bête écumant de la bouche comme s’il avait la rage; un cheval à titre de référence avec quelques déformations comme sur le papier. Mais elle a vu la direction qu’il a donné de sa main, voir les fraises et les carottes, et donc, elle attends pas vraiment Azure; direction le potager. Bien sur qu’elle est partante; mais déjà faudrait que y’a quelque chose de planter à ce temps-ci de l’année; et pas planquer en cuisine. C’est le moment des récoltes ou va falloir leur donner un coup de main pour les faire passer de semis à légume et fruit complet. Encore là, on a une petite sorcière qui a jamais eu besoin de faire cela, alors elle est pas plus avancé.

Vous venez ? Les carottes se détèreront pas toutes seules.

Mais c’est normal qu’il continue à regarder le cheval volant invisible. Il aura peut-être pensée que tu te défilais ou juste à revoir sa tactique; mais c’est lui qui voit et qui connait. Alors elle suivra, bien déterminé à y mettre les deux mains dans la terre, faire quelques choses de salissant, sauver monsieur le directeur d’une chute ou je ne sais quoi. Dans sa marche, elle s’arrête avant de reprendre. Non, c’est une idée idiote. Forcer le cheval à descendre en l’entourant d’oiseau téléguidé. Mais on garde l’idée pour plus tard peut-être. S’il ne fallait pas continuellement les guider dans leur mouvement, ça aurait été un bon plan pour le voir, mais c’était pas le cas Avis ne fonctionnait pas comme cela.








Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1161
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue415/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyDim 21 Mai - 14:48

Je souris à la jeune fille : « Heureusement que j’ai la peau dure et vous de bons réflexes, vous allez encore m’avoir sur le dos un moment. » J’ai eu beaucoup de chance, j’aurais pu me tuer dans cette manœuvre mal exécutée. Mais mieux vaut mourir d’une chute pour éviter à une élève de se faire piétiner par un cheval, que d’être intact et d’avoir sur les bras un élève mort ou blessé à deux pas de soi. Par pitié.
Je hoche la tête, l’idée d’un sort de lasso est une bonne idée, mais à cette altitude avec une élève, je préfère éviter. Ou alors, il faudrait chercher les balais de quidditch, mais à ma connaissance Azure ne fait pas partie de l’équipde. J’aime autant garder cette idée en dernier recours : « Disons que je préfère utiliser ce genre d’option sur des créatures qui ne comptent pas se servir de moi comme cerf-volant. Je ne tiens pas à tenter le grand plongeon deux fois sans que ce ne soit nécessaire. »
Est-ce qu’un sortilège va vraiment l’énerver… peut être mais nous n’avons pas vraiment le choix. « C’est un pari sur l’avenir… J’espère qu’il ne s’énervera pas parce que…ça n’entrave pas sa liberté, il ne devrait pas vraiment le sentir… J’espère que je ne me trompe pas ! »
Azure est d’une énergie rafraîchissante et aussitôt dit, aussitôt fait elle se met en route. Est-ce qu’elle est  aussi motivée en classe ? En tout cas, cette fois-ci, c’est moi qui la suit, un œil sur Fog. « Allons-y, je vous laisse faire une belle pile. Un defodio pourrait aider peut-être…si vous arriver à viser sans déterrer tout le potager. » Ce serait dommage qu’on manque de patates cet hiver. Mais aux grands maux, les grands remèdes. « Enfin, faites de votre mieux, de toute façon, c’est l’idée du Directeur . » Et donc, dans tous les cas, je récolterai les complaintes.
« En attendant, j’essaie de rendre visible cette fichue carne. »

1 : trop loin, pas moyen
2-3 : pas de couleur, on ne voit rien. "Bon je crois qu'il va falloir que je mette la main sur un ruban ou un truc coloré"
4 : en se concentrant très fort, on peut voir un léger scintillement
5-6 : en regardant attentivement, on distingue un flou scintillant là où se trouve le sombral

En attendant, je déterre un ou deux pieds de fraise, que je mets sur le rebord de la barrière.



Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mousta11


Dernière édition par Fergal Armitage le Dim 21 Mai - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyDim 21 Mai - 14:48

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue310/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyMer 24 Mai - 17:41

Azure &  Fergal 
MON PETIT PONEY SAUVAGE




Est-ce que ça l’embêtait de l’avoir sur le dos comme il disait ? C’est qu’au fond Azure cherchait uniquement à aider, du mieux qu’elle pouvait. Ça vint dans sa tête comme une très mauvaise blague, aigre et douloureuse alors qu’il se comparait à un cerf-volant; il était certains que s’il finissait par faire une chute mortelle, elle les verrait les sombral!  Dans son tréfond c’était avec un grand malaise qu’elle avait fini par emboiter le pas pour ne pas vraiment attendre. Des carottes, il fallait des carottes du jardin. Voilà un objectif positif sur lequel elle pouvait se rabattre; plutôt qu’imaginé à savoir si elle arriverait à lancer un sort de soin adéquatement sur le Directeur s’il venait à se blesser.  

Mais déjà, elle avait les mains aux hanches en train de sonder la zone d’un air dubitatif. Les carottes, elles sont où ? Et elles ont l’air de quoi ? Parce que ça lui passe cette image loufoque des bédés ou les feuilles sont extrêmement longues mais que le légume lui est tout riquiqui. Defodio; oui. C’est une bonne idée! Elle sonde avant d’arpenter les rangés des légumes en posant le pieds dans une terre un peu trop humide pour être agréable à marcher.

J’avais plus en tête de faire quadrupler le volume de la carotte que vider le potager…

Ça passe comme idée pour ne pas jardiner pour le restant de ces jours ? Mais déjà, elle se penche pour essayer de déterminer le plant qu’elle a sous les yeux. Bon, elle voit bien les têtes des brocolis et des chou-fleur, alors on se pose pas trop de questions sur ceux-là. Mais la rangée du fond… Quand Azure finit par agiter sa baguette, le mouvement lui vient naturellement pour l’avoir vu récemment. La terre se tord dans la rangée travailler et malléable et après avoir fait un chemin allée retour avec sa baguette dans la direction, le gryffonne se rend vers ledit endroit pour tenter d’en extraire. À chaque tentative, elle est de plus en plus déçue. Une longue série de mini-carotte qui n’ont l’air qu’assez bonne servir en hors d’œuvre, alors les donner à un cheval ? Non, ça ne vas pas du tout, d’autant qu’il y a assez de longueur de feuille sur les six qu’elle cueille pour faire une salade. Les feuilles lui fouettait les joues alors qu’elle essayait de rejoindre l’enseignant toujours en train d’observer. La tâche manuelle lui avait pris un petit moment.

À moins que je vous fasse un sac complet de mini-carotte ? Ou une salade. Mais j’ai jamais essayé Gemino.

Déjà parce qu’il était pas à son cursus, mais elle en avait entendu parler par contre. Excellent pour dupliquer des choses qui n’était pas magique en soit; parce que les échos disaient que si l’objet était magique, les propriétés se perdait dans la duplication. Du moins, elle avait entendu gueuler les joueurs de bavboule qui avait voulu en faire un second jet pour le tournois. Ça n’avait pas marché et il avait dû attendre chacun des rounds au lieu d’en faire des simultané.

Vous pouvez me dire pourquoi on attend pas qu’il se calme et redescende naturellement ?

Parce que quand on est furieux ou effrayés, s’isoler est la tactique la plus logique. Dans les airs, au pire, il allait … potentiellement dévié la course des hiboux qui apportaient le courrier. Mais les élèves n’étaient pas particulièrement en danger. À vouloir trop essayer de vouloir faire descendre l’animal avant le bon moment, ça ne serait qu’un exercice à rendre en boucle. À moins de le Stupefix… C’était quoi le plan derrière ? Elle n’avait aucune envie de blessé la créature. C’était pas comme s’il était agressif et dangereux; il était effrayé avait-il dit.




Dé 1
Defodio – Sort 3e année
Impair : Réussite
Pair : Échec

Dé 2
Panais 1-2
Carotte 3-4
Salsifis 5-6

Dé 3
Combien : 6

Dé 4
1-2-3 : Trop petite
4-5 : Bonnes tailles
6 – Format Jumbo

Dé 5
Azure a quelques chose sur elle qui peut servir à Fergal a accrocher sur le Sombral
Pair : Réussite
Impair Échec








Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Mer 24 Mai - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyMer 24 Mai - 17:41

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 4, 6, 2, 5
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1161
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue415/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyVen 26 Mai - 13:00

Pour l’instant, l’opération calmer Fog n’est pas vraiment une réussite. Néanmoins, personne n’est blessé, personne ne s’est fait piétiner, ce n’est donc pas non plus un fiasco. Il va falloir être plus efficace que ça. Heureusement, Azure ne manque pas de ressources. Là où je propose un defodio un peu bourrin… elle utilise son cerveau plutôt habilement : « Très bonne idée, avec amplificatum vous devriez pouvoir doper un peu la récolte. » dis-je avec un sourire enthousiasmé.

Alors qu’Azure se met au boulot, je me concentre sur ma tâche. Malheureusement, la nature magique du sombral l’emporte sur mon sortilège. Qu’à ne cela ne tienne je continue de fouiller. Je me dirige vers la remise – j’espère qu’elle aura été mise en ordre par Noelia plutôt que par Thomas -. J’ouvre la porte et j’entends Azure s’interroger : « ça ne coûte rien d’essayer, si ça fonctionne, cela nous fera gagner du temps. Et vous pourrez toujours faire une salade de mega carottes avec l’amplificatum ! » c’était un sortilège de deuxième année, elle avait toutes ses chances de le maîtriser.

La remise est bien rangée, c’est un certain soulagement. Je trouve rapidement un des rubans rouges que les professeurs de botanique ou les garde-chasses utilisent pour éviter qu’on piétine les jeunes pousses qu’ils viennent de mettre en terre. Celui-ci ira s’enrouler autour d’une crinière plutôt que d’un bâton. Enfin, si j’y parviens.
Il faut que je m’y reprenne au moins à quatre reprise non sans lâcher quelques jurons de marin pour que le ruban finisse par s’attacher à la queue du sombral. « Bon, ça c’est fait, c’est sa queue. » dis-je en désignant le ruban rouge au vent. Il n’a pas l’air spécialement dérangé par l’accessoire, mais il semble néanmoins perdre patience de tourner en rond au-dessus du parc. Visiblement, il ne souhaite pas retourner dans la forêt, pour une raison que j’ignore et qui me préoccupe… mais il n’est pas encore suffisamment fatigué pour accepter de revenir au sol… ce qui m’arrange plutôt je dois l’avouer.

« Ce serait effectivement l’idéal qu’il redescende de lui-même. Même si tant qu’il est en l’air, il ne peut pas vraiment causer de dégât. Non pas qu’il soit dangereux, mais c’est relativement difficile d’éviter quelque chose que l’on ne voit pas. » Je scrute le ciel : « le problème, c’est que suivant l’endroit où il choisit de se poser, le temps que je l’atteigne pour le ramener d’où il vient et vérifier d’éventuelles blessures, il a le temps de créer la panique chez les élèves. Donc s’il pouvait descendre de lui-même par ici, tout en étant relativement visible : ça serait plus simple.» Je lui désigne la tâche rouge : « Il tourne en rond sans oser se poser, il monte il descend, il est visiblement contrarié, mais pourtant, il ne se rapproche pas de la forêt. » autrement, dit pour l’instant, c’est toujours notre problème.



Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue310/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyVen 26 Mai - 17:12

Azure &  Fergal 
MON PETIT PONEY SAUVAGE




Combien de fois lui avait-on dit qu’elle avait de très bonne idée dans l’école ? Hum. Assez rarement en vrai. C’était peut-être parce que l’aspect théorique de l’inspirait que moyennement. Et pourtant, Azure était assez bonne en raisonnement logique, tout comme plutôt énergique pour trouver des solutions; juste pas assez intéressé en classe pour tendre la main dans les airs et travailler de la matière nouvelle et avoir l’air de la petite studieuse de la classe comme Kath. Mais sa maigre récolte, surtout courte récolte lui donnait l’impression qu’elle n’aurait pas d’autre option de pallier la croissance des légumes. Sa queue ? Finit-elle par entendre alors qu’elle tenait sa botte en main, marchant pour rejoindre Fergal. Autant poser la question, pourquoi ne pas juste attendre … Et tandis qu’il lui répondait, la baguette d’Azure s’agita pour grossir sa récolte rapidement.

Elle le voyait le ruban qui faisait par-ci une looping, par-là qui revenait sur lui-même, en fouettant joyeusement dans l’air. Le mouvement semblait filer droit par moment et par d’autre absolument pas. Un rire sonna clair à la juste confirmation que ne pas le voir c’était plutôt cela qui était dangereux. Comme elle; en soit. Il donnait l’impression d’être un cerf-volant invisible dont elle ne pouvait pas définir le contour ni la taille.

En vrai, faudrait lui mettre un déguisement d’Halloween et le transformer avec un drap en fantôme. - Ah oui, le côté molduesque ressortait toujours un peu chez Azure, bien qu’elle ne le cachât nullement.  – Des nouvelles de Thomas et Mlle Hopkins ? - Leur mission avait assurément un impact sur la leur. Quoique même si le problème était résolu, ça n’allait pas forcément instantanément calmer la créature qui était décidément effrayés. La main en visière, Azure continuait à suivre les mouvements dans le ciel un instant, avant de reporter son attention vers le Directeur qui semblait pensif.  Et quelque part, ça lui donnait l’impression que ce n’était guère ce qu’elle avait dit, mais plutôt l’analyse des mouvements de l’animal qu’il tentait de percer à jour.

Croyez-vous qu’on aurait plus de chance en montant sur le toit de l’école ? Nous serions assez loin de tout le monde pour qu’il atterrisse en sécurité ?  Peut-être même d’attraper quelques élèves qui le verrait pour le guider en vol jusqu’à un air d’atterrissage ? Ou même vous, moi je suis nulle au vol en voir juste le ruban n'est pas optimal?  - Un peu comme les hélicoptères au sommet des tours huppé d’habitations dans les films d’action américain. - Moi, j’agiterais les carottes comme une déchaîné pour vous guider comme un maréchal d’aviation! - Mais elle rigole tranquillement en notant à quel point, elle est inutile dans ce plan que son esprit à créer. En revanche, c’est pas comme si elle n’avait pas d’idée. Mais elle agite un bras sommairement vers Fergal pour lui montrer et … passe près de lui fracasser une carotte sur la pommette de sa joue.




Dé 1 : Amplificatum
1 : Échec
Reste : Réussite

Dé 2 :
Pair : Azure avance naturellement vers ou le ruban semble voleté dans les airs.  – Vers l’école.
Impair : Son attention est surtout portée à voir si Thomas ou Noelia est visible de la lisère de la forêt; et finalement c’est dans cette direction qu’elle va parce qu’elle croit les avoir vu.








Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Ven 26 Mai - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyVen 26 Mai - 17:12

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 4
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1161
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue415/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyVen 26 Mai - 18:24

Azure était parvenue à un résultat convaincant avec son amplificatum. Fog ne pourrait pas manquer sa carotte géante.
Je souris face à sa remarque sur le fantôme d'halloween : "Je ne suis pas sûr qu'il apprécie la blague mais ce serait effectivement plus efficace."

Je regarde à la lisière de la forêt, mais je ne vois rien qui bouge : "Pas plus de nouvelles que vous mais je pense que c'est bon signe, s'il y avait un problème ils auraient demandé des renforts." A moins qu'ils se soient faits dévorés par une créature terrible, mais je préférai ne pas envisager cette éventualité.

J'écoute un peu perplexe le plan de la jeune fille, je crois que je préfère rester dans le domaine du simple et du possible si j'ai le choix. "Je suis sûr que vous avez déjà envisagé d'écrire des romans d'aventure." Dis-je amusé. Elle aurait un chapitre à raconter en tout cas. "mais oui, allez-y, agitez les carottes pour l'attirer, moi je vais l'appeler".

Mais sans m'assommer avec si possible ! Je mets mes mains en porte voix et lance un sifflement puissant, celui que j'utilise habituellement pour prévenir que j'arrive. Fog tourne la tête dans notre direction, mais n'a visiblement pas l'intention de venir par ici.
" votre scénario à base de balai n'était pas si mal finalement…"

J'accio un balais : "c'est le moment de donner le meilleur de la chorégraphie des carottes." J'en attrape une au passage, pour essayer de convaincre un peu plus notre camarade ailé.

Je m'approche de lui en conservant une distance respectable. "Bon allez mon grand, on t'a préparé un super goûter avec Azure. Je vais regarder si tu es en forme, et je te ramène avec le troupeau. Je suis sûr que tout se passe bien dans la forêt maintenant. Tu me suis, regarde les belles carottes géantes."

Visiblement mon discours ne le convinct pas… j'essaie de lui montrer Azure, qui s'agite en bas. A toi de jouer…


HS : je te laisse lancer un dé pour voir si t'as plus de succès que moi pour l'attirer Yerk



Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mousta11


Dernière édition par Fergal Armitage le Ven 26 Mai - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue310/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyVen 26 Mai - 20:33

Azure &  Fergal 
MON PETIT PONEY SAUVAGE




Elle écrire des livres ? Déjà qu’elle avait surtout bien du mal à rester assise correctement sur une chaise avant que des puces aux jambes la force à changer constamment de position, autant dire qu’elle ne pouvait pas s’imaginer écrire un livre; cependant pour ce qui était d’inventer des histoires, ça pour ça elle avait certainement l’esprit assez créatif pour enchaîner des idées ludiques.

Vous trouverez un rôle super sympa dans mes histoires, voir héroïque.

Et le voilà le Accio et le balai que Fergal enfourche avant de lui prendre une des petites carottes. Elle le fixe qui décolle rapidement et comme s’il chassait le cerf-vo-sombral, elle le voit qu’il tente de garder la hauteur de quelques choses qu’elle ne voit toujours pas. Logiquement, elle sort sa baguette – jamais une chute sans deux ? Ou était-ce jamais deux sans trois? On ne prend pas de chance, vu les mouvements erratiques qu’elle a sous les yeux. Le bras tendu, elle se met à agiter les légumes qui ont l’air à proprement parlé comme des bâtons fluorescent couvert de terre. D’ailleurs, cette image la fait réaliser qu’elle devrait les arroser pour leur donner un air plus … intéressantes. Elle agita sa baguette; puis réalise aussi qu’une grosse carotte, c’est peu. Alors, elle agite encore d’un air confiant que le succès réside en ce que ça ait l’air appétissant. Si ça à l’air du ragoût, que ça sent le ragoût alors s’en est surement. Vu l’état des mini-carottes et leurs couleurs initiales, autant dire que personne ne voudrait les mettre ainsi dans sa bouche; qui soit un minimum tatillon.

Après, elle se remet à agiter les bras; montrant fièrement la récompense à la solde de la descente au sol.


Dé 1
Aqua Eructo
1 : Échec
Reste : Réussite

Dé 2
Amplificatum
1 : Échec
Reste : Réussite

Dé 3
Sombral
1-2 : Reste dans le airs
3-4 : Est convaincue par l’appât d’Azure.
5 : Décide qu’il ne veut pas avoir de la compagnie dans le ciel
6 : Décide de la carotte de Fergal en guise d’échantillon avant de tenter pour le plat principal.



Alors, ce qui la convint de penser que la collation à l’air intéressant, c’est surtout que la décoration elle descend aussi. Pour autant, elle ne voit toujours pas l’animal et même si elle se dit qu’il pourrait tout aussi bien vouloir la charger et s’enfuir avec les carottes, son cœur lui dit de ne pas bouger d’un centimètre. Plus il descend, plus ces gestes se font plus lent, jusqu’à s’imobbiliser et jeter un coup d’œil au Directeur qui doit lui aussi avoir décider de descendre. À moins que le ruban n’ait été qu’une illusion emporter par le vent et qu’elle a cessé de bouger pour absolument rien.

Ça marche ?

Mais elle parle plus pour elle-même, sans crier, clairement à une distance peu probable que Fergal ne l’entente, à essayer de ne pas effrayer pour une seconde fois le sombral. Elle a un petit sourire pincé comme si c’était plus ou moins évident d’élucider la question par une réflexion. Et quand la plus grosse des carottes semblent vouloir poser résistance dans sa main comme si on y mettait la pression, elle cherche dans le vide à savoir si un morceau y est soudainement manquant.









Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Ven 26 Mai - 20:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyVen 26 Mai - 20:33

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 6, 4
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1161
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue415/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 29 Mai - 18:28

Je suis planté dans les airs parlant calmement à Fog. ”Mon grand, je ne sais pas ce qui t’as fait peur, mais Hopkins et Chastel sont partis régler le problème. En attendant, il faut vraiment que tu te poses, et que je puisse regarder si tu es en forme. Ensuite, je te raccompagne dans la forêt… Avec Azure si tu veux bien, parce que regarde comme elle se donne du mal pour toi. Elle ne te voit pas, et pourtant, elle te prépare une salade de carotte, mon vieux, c’est pas tous les jours qu’on en trouve des comme ça. Pas sous le sabot d’un sombral en tout cas.” Le sombral semble m’écouter, sans faire mine bouger. Il détourne son visage vers le parc, où la gryffondor gesticule avec une carotte géante.

Il me considère, je ne sais pas s’il hésite, s’il a compris un mot de ce que j’ai dit, mais il finit par redescendre en altitude et se diriger vers Azure. Je le suis à distance raisonnable avant de me poser à côté d’eux. Fog renifle la carotte et la jeune fille… Il semble moins agité mais encore un peu timoré. “ça a l’air de fonctionner oui, vous pourrez avoir la médaille d’écrivain maraîchère du jour. Pour l’instant, il se contente de sentir” dis-je avec un sourire à la jeune fille. Doucement, je m’adresse à Fog “Maintenant, je vais regarder si tu es blessé ok?”

Alors qu’il croque un morceau de carotte, je tâte doucement son corps. Il renacle alors que j’approche sa patte arrière. J’y trouve une grande épine. Il met les oreilles en arrière, piétine… Mais continue de manger : “Pour l’instant miss Zinnia, il a l’air de trouver votre récolte à son goût. Je vais devoir retirer des épines de sa patte, vous devriez peut être lâcher la carotte pour qu’il ne vous mette pas un coup de tête par inadvertance.” Mieux vaut prévenir que guérir. “Alors Fog, ça te gêne? C’est aussi pour ça que tu t’énerves au sol? Je compte jusqu’à trois et je la retire.”

A un je saisis la jambe de Fog, à deux je tiens l’épine entre mes doigts, et à trois, je la retire. Il pousse un hennissement plaintif, me repousse de sa patte mais sans violence. Il lâche la carotte. « Bon, un petit epiksey et je pense qu’on peut le ramener dans la forêt. Est-ce que vous voulez m’accompagner ? Et peut-être essayer de lancer vous-même le sortilège pendant que je le tiens ? ça serait plus simple il vous suffirait de viser entre mes mains ! »
Je fais confiance à la jeune fille, pour l’instant, elle a été d’une efficacité sans faille.[/b]



Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue310/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 29 Mai - 20:41

Azure &  Fergal 
MON PETIT PONEY SAUVAGE




Quand finalement Fergal descend au sol pour lui tirer un compliment tout aussi amusant que ces propres propos, elle a un large sourire satisfait. On dirait qu’il vient de lui dire qu’elle devrait écrire un livre sur des légumes géants qui parle; du moins, c’est ce que son esprit finit par inventer dans le tréfond de ces pensées. La jeune fille observe le vide. Ouais. On en est toujours là. Le vide moins un bout de carotte alors qu’il l’encourage à lâcher les feuilles pour qu’il puisse observer. Comme elle aimerait pouvoir faire pareil à cet instant. Le toucher, même. Et elle flotte, le bout de carotte, dans le vide alors qu’elle finit par ouvrir la bouche un peu déçue, avant de la refermer aussi sec. Elle aurait aimé y toucher, même si elle ne peut pas le voir et quand finalement Fergal s’agite autour en signifiant une épine, c’est une moue malaisée qui l’habite à se tenir droite comme un pantin à observer rien alors que le Directeur à l’air de faire une opération sur une créature fantastique.

Mais Azure l’entend le hennissement de l’animal, alors que le bout de la carotte semble lui échapper d’au travers de ces dents invisible, et c’est plus fort qu’elle elle s’approche pour tenter de passer des doigts dans l’encolure en se disant que ça serait cela qu’elle ferait si elle pouvait la voir en vrai. Tenter de lui porter un peu de confort.

shhh... shhh...



Dé 1
1-2 : Réussite à toucher le Sombral
3-4 :  Ne réussit pas à la toucher; gros vide devant.
5 – Mange un coup de tête de l’animal
6 – A avancé mais recule en se souvenant ce qu’à demander le Directeur, pour un fois.

Dé 2  - Si réussite en 1
1-2 Encolure
3-4 Tête
5-6 Direct au niveau des nasaux; elle a visé le bout de carotte qu’elle voyait disparaitre.



Et elle a porté ces deux mains de chaque côté de la tête de l'animal invisible et le toucher c'est archi-troublant. Parce qu'il est bien là. Pas qu’elle avait des doutes en mode cerf-volant, ou encore quand la carotte a soudainement été croqué, non. Juste que maintenant, il a une texture et elle sent la chaleur contre ces doigts, à la fois lisse et rugueux; et parce qu’elle se sent outrageusement courageuse, la voilà qui s’approche entre plus de l’animal tout en caressant la surface, même s’il bouge la tête tout en suivant son mouvement. Et elle lui donne une nouvelle carotte alors qu’elle la sort de la poche de sa veste rapidement alors que Fergal lui parle.  Oh. C’est important ce qu’il dit ? C’est qu’elle entend pas tellement qu’elle est dans une bulle de bonheur; ça se voit à ces yeux qui brillent. Si seulement, le Directeur était du même côté de l’animal qu’elle, sauf qu’il n’en ait rien.

Ça va bien aller.

Elle parle au sombral, clairement inconsciente que Fergal lui a demandé si elle voulait lancer le sort. Tout comme le fait de vouloir ou non participer à le raccompagner; mais s’il finit par la voir; la question en se pose même pas alors qu’elle câline la tête de l’animal entre les joues et les oreilles, sentant les dénivellations comme s’il n’avait pas mangés depuis deux siècles. Elle avait vu des images, des croquis dans son manuel; mais rien ne rendait ce qu’elle percevait du bout de ces bouts entre deux mouvements de mastication de la créature.







Dernière édition par Azure Zinnia le Lun 29 Mai - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 29 Mai - 20:41

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 4
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1161
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Left_bar_bleue415/2000Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 29 Mai - 21:46

Alors que je rassure Fog, que je l’examine et que je retire l’épine qui le gêne, Azure se perd dans sa contemplation. Enfin, si je puis dire, puisqu’elle ne le voit pas vraiment avec ses yeux. Mais à en croire le silence qui se fait, elle le voit avec son cœur et avec ses yeux. Alors qu’elle lui dit que tout va bien se passer, il se tient tranquille. Elle n’écoute pas un mot de ce que je lui raconte, et je ne peux pas lui en vouloir. C’est toujours touchant, de voir un lien se créer entre un humain et une créature magique.  D’autant plus quand il s’agit d’une créature telle que le sombral, qui généralement mauvaise réputation.  Je n’insiste pas plus, puisque Fog a l’air plutôt satisfait de se faire papouiller, je le préviens juste que je vais lancer un sortilège de soin.

1-2 : c’est niquel
3-4 : il reste un petit bobo mais ça guérira tout seul
5-6 : visiblement ce n’est pas ce sortilège qui est efficace sur les sombrals


La plaie se soigne instantanément. J’envisage un instant de monter sur le dos de Fog, cela ira plus vite et nous évitera de devoir choisir des chemins défrichés pour les humains, mais il est peut être un peu tôt pour cela. Alors j’accroche le ruban autour de son encolure pour qu’Azure puisse voir où il se trouve et le tenir par là si besoin. Je tapote sa main au passage pour la sortir de sa rêverie. « Dirigeons nous vers la forêt, nous devrions pouvoir le raccompagner. Je vais envoyer une note aux gardes-chasse pour savoir si la voix est libre. » J’ensorcèle un parchemin qui s’élève vers la forêt. Peut-être qu’un hibou ou haribo l’intercepteront au passage, sinon il trouvera son chemin tout seul, peut être juste un peu moins vite.
« T’es prêt mon grand ? On se met en route ? Tu veux bien rester avec miss Zinnia ? Miss, vous pouvez tenir son ruban et peut être garder une carotte si besoin de motivation pour le chemin. Je vais passer devant, au cas où. Vous êtes prête aussi ? »

Puisque la situation semble sous contrôle de ce côté, autant ne pas nous attarder. Et si dans la forêt, la créature à piquant est toujours dans les parages, Fog saura bien se trouver une cachette et nous pourrons toujours rejoindre le château. Je ne m'en fais pas trop.



Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mousta11


Dernière édition par Fergal Armitage le Lun 29 Mai - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre EmptyLun 29 Mai - 21:46

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Mon petit poney sauvage // fergal + Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit poney sauvage // fergal + Libre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: