Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Retour aux sources [Sidney & Blaze]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyVen 20 Jan - 21:50

Si jusque là Blaze s’était toujours bien amusé à préparer ses rendez-vous avec Sidney, tournant divers scénarios dans son esprit et mettant un soin certain à l’organisation des lieux où ils devaient se rencontrer, cette fois-ci était très différente. Sans doute parce que ce rendez-vous n’avait pas grand-chose à voir avec tous les autres.

Cela ne tenait pas tant à la nature des activités prévues – quoique – qu’à la dynamique qui les présiderait. Pour le moment, Blaze avait toujours été à la manœuvre, à la façon d’un chef d’orchestre qui menait une partition dont, à défaut d’en connaître la trame exacte, il connaissait l’état d’esprit général et le rendu souhaité. Cela n’avait pas empêché quelques aléas de temps en temps, bien sûr, mais globalement il restait aux manettes d’un bout à l’autre, exception faite de cette fois où il s’était ligoté lui-même comme un crétin.

Rien que d’y penser il leva les yeux au ciel.

Si ce rendez-vous là était spécial, c’était que chacun était un peu sorti de son rôle. Blaze avait lâché du leste côté horloger machiavélique et Sidney… Sidney avait réussi à assumer ses désirs. Ce n’était pas certain que l’élan de courage du jeune homme persiste intacte après quelques jours, mais ce qui était dit ne pouvait être repris. La parole lâchée ne reviendrait pas en cage.

Ce n’était pas non plus du tout comme avec Skyler, déjà, il n’y avait pas de sentiments, du moins de son côté : juste une forme de curiosité amicale, et un cocktail d’hormones d’adolescent de dix-huit ans. Ensuite, Blaze avait plus d’expérience, du moins autant qu’il estimait en falloir pour ne pas complétement s’avancer dans l’inconnu. Mais cela restait de l’inconnu malgré tout, c’était l’intérêt d’une aventure, de sa conception de l’aventure, et rien pour ça une forme de tension sourde ne l’avait pas quitté de la matinée, et tendait même à s’accentuer tandis que l’après-midi avançait.

C’était pour ça qu’il avait jeté son dévolu sur Sidney, au départ, même quand il n’avait pas l’ombre d’un projet le concernant. Le garçon était fragile, timide, sans véritable personnalité affirmée, suiveur et peureux. Pas mal de défaut en somme, certains persistant d’ailleurs encore aujourd’hui, mais qui avaient le mérite de le rendre assez peu menaçant. On ne craignait pas vraiment de la part de Sidney qu’il vous dénonce, qu’il cafte aux autres ou qu’il cherche à vous humilier. Il n’en avait juste pas la carrure et, Blaze avait fini par le comprendre, pas l’état d’esprit. Mélange de lâcheté et de gentillesse, sans doute. Le préfet préférait croire que c’était plutôt cette dernière qui primait chez lui. On ne passe pas tant de temps avec quelqu’un sans finir par s’attacher un peu.

Si Blaze s’appliquait ce soir, c’était aussi pour Sidney d’ailleurs. Non pas pour lui tendre une espèce de piège machiavélique comme il l’avait fait tant de fois, mais parce qu’il savait pertinemment que le jeune homme serait complétement mort de stresse et aussi que c’était la première fois qu’il se retrouverait dans une situation… intime. Disons-le ainsi.
Or les premières fois, c’était important. C’était symbolique. Et quitte à aborder la chose avec une forme de curiosité utilitaire, il n’était pas question que tout ça prenne la froideur glauque d’un protocole expérimental. Ce n’était vraiment pas l’état d’esprit ! Si Blaze tentait cette aventure-là, c’était bien qu’il y avait un intérêt sincère, une excitation mal définie, mélange d’attirance, de goût du pouvoir et aussi juste sa personnalité qui voulait que tout ce qu’il ne connaissait pas devienne immédiatement une source de désir, quitte à ce qu’il s’en désintéresse complétement une fois celui-ci assouvi. Le jeune homme avait passé ses années d’adolescence à pousser chaque porte du château, explorer chaque recoin, chercher les passages secrets, s’attirer l’amitié ou la haine de ses camarades, parcourir les livres de la bibliothèque, explorer – quand il le pouvait – la forêt interdite ou les tréfonds du lac noir… il avait vécu chaque expérience comme une aventure, un shot d’adrénaline particulièrement satisfaisant mais qui menait sans cesse à quelque chose d’autres.

Aujourd’hui il lui semblait avoir exploré tout ce qu’il y avait à explorer. Bien entendu il restait des livres à lire, des sorts à apprendre, et sans doute des secrets à Poudlard qu’il ne connaissait pas. Mais dans un sursaut de conscience, sa curiosité se tournait désormais vers l’après, ce monde inconnu et vierge qu’on appelait l’âge adulte. Il avait suffisamment vécu comme un enfant, il était temps de sortir de l’adolescence.

Enfin… à bien y réfléchir, ce n’était pas tout à fait exacte. Il lui restait encore quelques petites affaires à régler. Gagner la coupe des quatre maisons, régler ses comptes avec les Sherwin, s’assurer que Serdaigle était entre de bonnes mains, que ses amis sortiraient de Poudlard la tête haute.
Et Sidney. Il avait envie de parachever ce qui se tramait inconsciemment entre eux depuis presque deux ans. Donner un sens, une conclusion à toute cette histoire, une résolution, un point final à sa curiosité, à cet espèce d’étrange fascination que provoquait chez lui le jeune homme, chez qui il se contemplait en reflet. Il voulait aller jusqu’au bout, mais pas par la ruse ou la méchanceté. Leur offrir une fin heureuse.

Normalement la potion de Judith n’était pas censée servir à cela, mais comme au moment du bizutage en début d’année, Blaze en avait avalé une gorgée. Juste de quoi augmenter ses pouvoirs, assez pour façonner son environnement à sa volonté.
Les lits de sa chambre avaient été repoussés au fond de la pièce, laissant un espace central dégagé. Dans un effort de concentration, il métamorphosa une assiette en une sorte de cuve qu’il modifia de nouveau pour lui donner l’apparence d’un bassin en pierre, dans une ambiance qui faisait un peu nature. Hm, ok, c’était pas mal. Il suffisait de le remplir d’eau, ce qu’il fit d’un coup de baguette. Ça faisait un peu jacuzzi extérieur, sauf qu’on était dans sa chambre, dont il enroula les tapis les plus proches du bassin, révélant la pierre en dessous, pour ne pas tout tremper en cas d’éclaboussures.

C’était quand même un peu bizarre. Blaze visa sa création et puis, dans un réflexe agacé, il l’effaça. L’idée de tout préparer à l’avance, comme une pièce de théâtre millimétrée, non, ça ne lui convenait pas. Ça faisait redite. Sa chambre était en bordel, chamboulée par ses sorts, il renonça à tout remettre à sa place d’un coup de baguette. Tant pis si c’était le chaos, c’était toujours le chaos de toute façon. C’était presque l’heure, il se dirigea vers la porte et se plaça dans l’embrasure, attendant que Sidney monte le retrouver.

@Sidney Driscoll
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyDim 22 Jan - 13:58

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Un  grognement désespéré m'échappe alors que j'enlève mon sweat d'un geste agacé et le jette sur mon lit, avec bien cinq autres boules de fringues qui n'allaient pas non plus. Je sais que c'est stupide parce que ça changera rien... Il l'a dit, c'est juste de la curiosité. J'aurais dit non, il aurait sûrement trouvé quelqu'un d'autre pour lui servir de cobaye. Mais c'est plus fort que moi... j'arrive pas à m'empêcher de voir ça comme le rencard le plus foireux de l'histoire et d'espérer – rien qu'un peu – qu'il finira se dire qu'il m'apprécie peut-être un peu plus que prévu. Je sais, ça fait pitié. Même à moi ça me fait pitié. Mais c'est moins déprimant que de me dire que je m'apprête à rejoindre un gars qui me voit juste une fois de plus comme un jouet pour... J'arrache une chemise en flanelle de son cintre et la passe maladroitement par-dessus mon tee-shirt. Je suis pas très sûr d'avoir envie de faire ça. J'étais déjà pas très sûr quand j'ai accepté... mais là, c'est encore pire. J'ai passé ces derniers jours à l'éviter autant que possible, à faire comme si on avait jamais eu cette conversation... jusqu'à ce qu'il me rappelle à lui avec son dessin. Je jette machinalement un œil au chien, toujours anonyme, qui joue avec une boulette de papier sur ma table de nuit. J'aurais juste pu faire le mort, jamais répondre... ou lui dire que j'avais changé d'avis. Ça aurait pu se comprendre de toute façon. Je veux dire, c'est sûrement un secret pour personne, pour lui encore moins, mais j'ai jamais... 'fin... le plus « intime » que j'ai jamais connu dans ma vie, c'était sa séance de peinture... et là... Je suis littéralement mort de trouille. C'était pas du tout ce que j'aurais pu imaginer un jour... Je remonte mes manches si sèchement que le bouton fait une trace rouge sur mon bras, et j'essaye pitoyablement d'avoir l'air un peu coiffé. Là où j'avais toujours eu hâte de le rejoindre pour ces tête-à-têtes bizarres, accroché désespérément à l'idée que ça veuille dire quelque chose – et, autant l'avouer, qu'il se passe un peu quelque chose... – j'en ai jamais été aussi loin aujourd'hui. Il n'y a rien de naturel ni d'enthousiasmant, ce soir... J'ai juste l'impression de me jeter de mon plein gré dans la gueule du loup. Je sais que je vais regretter. Je sais que quand il aura eu ce qu'il voudra, il passera à autre chose et qu'il fera comme si ça m'atteignait pas non plus. Parce que finalement, je suis pas son ami, je suis juste son elfe... ou quelque chose qui s'en rapproche. Et puis, sérieux, qui est assez timbré pour proposer ça...?! ...et qui est assez pathétique pour accepter...?  Mon chien fait tomber sa balle entre la table de chevet et le lit, il gratte un peu dans l'espoir que je lui redonne mais voyant que j'esquisse pas un geste pour ça, il finit par s'asseoir et attendre en me fixant. Il a même pas d'yeux mais j'ai l'impression de sentir son jugement malgré tout. J'ai un sérieux problème. Oui... je sais... Je l'attrape et l'aplatis pour le foutre dans mon agenda qui traîne à côté. Au moins, il arrête de me regarder comme si j'étais la plus grosse bouse du monde. Posé sur mon manuel d'astronomie, mon réveil indique dix-neuf heures cinquante-huit. Il faut que j'aille le rejoindre... Mon ventre se serre de plus belle. Je jette un dernier regard à mon reflet... on voit que j'ai fait un effort même si le résultat laisse clairement à désirer... j'imagine que c'est mieux que rien... je pourrai pas faire de miracle de toute façon, y'a rien qui va.

Et puis je finis par passer la porte. Dans le couloir, il n'y a personne. Un courant d'air m'arrache un frisson. Je commence à monter quelques marches avant de me figer, et de revenir sur mes pas à toute allure, en panique totale. Je peux pas faire ça. Je dis pas que j'ai pas envie de passer la soirée avec Blaze, dans sa chambre, en sachant pertinemment que ce sera le même jeu maladroit et un peu flatteur que les fois d'avant... mais ça me terrifie. Parce qu'il n'y a plus vraiment de doutes permis. C'est pas que je pourrais lui plaire aussi et qu'il sait pas comment me le faire comprendre – comment j'ai pu croire ça rien qu'une seconde, en vrai ? Ça a tellement aucun sens... – c'est juste qu'il sait que je suis assez minable pour le suivre là-dedans en sachant très bien qu'il m'aime pas. Rien que sa proposition laisse voir l'image qu'il a de moi, hein... et je lui ai bien donné raison... Non, c'est mort. Tant pis. ...mais en même temps j'ai pas envie de le décevoir. Il m'attend. Il m'a rien imposé, c'est moi qui ai dit oui, moi qui ai proposé ce soir... Je veux pas faire quoi que ce soit qui pourrait le pousser à me lâcher, lui aussi. Je dois avoir l'air tellement con, au bas des marches qui mènent aux dortoirs des six et septième, la main crispée sur la rampe, à attendre une illumination divine, un signe ou quoi que ce soit... et finalement, il arrive, ce signe. J'entends une porte qui grince, là-haut. C'est peut-être juste Hayden ou Noah, c'est pas impossible... mais mon cerveau débile préfère imaginer Blaze qui jette un œil pour voir si j'arrive. Blaze qui m'attend vraiment, en fin de compte... comme c'est arrivé plus d'une fois... Je ferme les yeux, respire un grand coup. Allez, arrête de faire ta chochotte et te défile pas. Si ça se trouve, ça va bien se passer. Oui, voilà... je pourrais être surpris... dans le bon sens, pour une fois...  Alors je finis par recommencer mon ascension... Chaque marche me demande un effort supplémentaire.  Et avant même que je termine de grimper l'escalier, sa silhouette se dessine, dépassant à peine de l'encadrement de sa porte. Je sens mes joues s'enflammer. ...et peut-être que le poids, dans mon estomac, se fait un brin plus agréable. Il y a quelque chose de rassurant à le voir là. Je m'accroche à l'idée que j'ai peut-être pas fait le pire choix du monde... oh, pas le meilleur, ça c'est évident, mais avec un peu de chance... je sais même pas « avec un peu de chance quoi »... Il sera frappé par une évidence soudaine ? Tu parles...! Je finis par arriver jusqu'à lui et reste là, idiot, durant une bonne seconde.

Salut, je bredouille d'une voix presque désolée.

Désolée d'être en retard, sûrement, même si ça doit être une minute, deux à tout casser, désolée d'être là peut-être aussi, parce que j'ai bien conscience que je suis pas la meilleure personne pour expérimenter quoi que ce soit puisque je connais à peu près rien à rien... mais bon, au moins... je l'ai pas salement planté, j'imagine que c'est toujours ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyDim 29 Jan - 17:57

Blaze n’eut pas à attendre très longtemps que le bruit furtif des pas de Sidney dans l’escalier lui indiqua que son camarade remontait la tour. Il commençait à les connaître un peu, maintenant, ces pas-là, à mi-chemin entre la discrétion et la prudence. D’ordinaire il aimait bien les entendre, cela présageait d’une soirée amusante, et instructive, mais cette fois il fut presque tenter de retourner dans sa chambre. Fermer la porte. Faire mine qu’il n’était pas là. Son camarade lui pardonnerait, il le savait bien. Sans doute lui non plus n’en menait-il pas large, même très certainement bien moins que Blaze. Il prit une inspiration profonde alors que le jeune homme tournait l’angle des escaliers.

Il lui adressa un sourire en retour de son salut. Le pauvre, il n’était pas si impressionnant que ça, on avait tendance à l’oublier. Une part du stress et de l’agacement qu’avait ressenti Blaze s’envola. Mais pas complétement, juste avec sa tronche mal assurée et ses hésitations, le jeune homme avait le don de vous donner confiance en vous, par contraste.

- Salut. Répondit-il tranquillement. « Vas-y entre. »

Il se coula lui-même dans sa chambre qui, maintenant qu’il la regardait mieux, était un peu en bazar. La faute aux préparatifs qu’il avait foutu en l’air juste avant l’arrivée de Sidney. Trop artificiel, mais là ça faisait dérangé.

- Désolé pour le bazar. J’ai essayé de reconfigurer la pièce mais ça m’a pas plu.

Les excuses étaient sincères, bien qu’il n’ait pas le ton larmoyant qu’adoptait son camarade quand ce-dernier cherchait à se faire pardonner une connerie qu’en général il n’avait même pas faite.

Bon. Ils étaient tous deux dedans à présent. Comment ça se passait maintenant ? Blaze avait bien conscience que Sidney ne serait à l’initiative de rien ce soir, c’était beaucoup trop lui demander et ça ne le dérangeait pas, il l’avait d’ailleurs choisi un peu pour ça. Mais d’un autre côté, il ne le voyait pas que d’un point de vue utilitaire. Plus maintenant.

- Je… tu veux boire un truc ? demanda-t-il un peu maladroitement, comme si Sidney venait de faire un long voyage pour le rejoindre. D'ailleurs, à part de l’eau du robinet, il n’y avait pas grand-chose.

Il avisa la dégaine de son camarade, notant seulement l'effort vestimentaire de ce dernier.

- Classes les fringues.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyLun 30 Jan - 21:28

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je n'ai même pas le temps d'arriver en haut des marches que j'aperçois Blaze, devant sa porte. Il y a un monde dans lequel il m'attend... et je me contente de celui-là, sans même imaginer les mille autres scénarios possibles. Il m'attend, point. Et mine de rien, au milieu du bazar émotionnel que me cause cette soirée, et bah ça me fait quand même plaisir... J'ai presque l'impression d'être important. Qu'il avait envie que je vienne. Je veux dire... pour de vrai. Moi, pas seulement son cobaye. Qu'il tient un peu à cette soirée... même si c'est qu'une histoire de curiosité mal placée. Le sourire qu'il m'adresse quand j'arrive m'en tire un qui ressemble, plus timide. Bon... bah on peut plus se défiler, maintenant. Et même si je sais que ça aurait été la meilleure chose à faire, je suis pas certain que j'en aurais vraiment eu envie... Il est là, quoi. Devant la porte. Pas juste derrière, entrain de faire sa vie comme si c'était une soirée comme une autre.

Salut. Vas-y entre.

Il se pousse pour me laisser passer et je m'exécute sans broncher, non sans jeter un dernier coup d'oeil dans le couloir pour être sûr que personne ne me voit faire. Et je reste sans voix, un peu idiot face au « désastre » qui m'attend à l'intérieur. C'est pas la première fois que j'y mets les pieds mais c'est la première fois qu'il y règne un bordel pareil. Je sais pas trop quoi en penser. Les lits sont poussés contre les murs, les tapis sont à moitié virés. On dirait qu'il a été cambriolé, qu'il compte déménager, qu'un sort à mal tourner... Je comprends pas ce qui s'est passé ici. Et sûrement que ça doit se voir parce que j'ai même pas le temps de tourner la tête vers lui que mon préfet prend les devants :

Désolé pour le bazar. J’ai essayé de reconfigurer la pièce mais ça m’a pas plu.

Je hausse distraitement les épaules en faisant attention à ne pas me prendre les pieds dans un repli de tapis mal mis. Alors comme ça, tout n'était pas toujours évident quand on était lui ? Je crois que c'est la première fois qu'il avoue la moindre hésitation devant moi. Ou, en tout cas, qu'il se pose pas seulement en héros quasi inébranlable.

C'est pas grave, je le rassure sans trop savoir si ça sert à quelque chose, comme si Blaze Mansfield pouvait vraiment en avoir quelque chose à secouer de mon avis.

En vrai... je sais pas si « c'est pas grave »... Enfin, concrètement non, ça l'est pas, c'est juste du bazar, on s'en fiche... mais en même temps... Ça rajoute un peu au côté pas naturel du truc. Je sais pas trop où j'ai foutu les pieds, encore. Je sais pas trop ce qui m'attend. Je dis pas que je l'aurais plus su si sa chambre avait ressemblé à ce à quoi elle ressemblait d'habitude mais ça  aurait eu l'air plus « normal »... enfin je crois.

Je… tu veux boire un truc ?

Son bafouillement me fait tourner la tête vers lui, presque instinctivement. Je le fixe une seconde sans savoir comment réagir. Est-ce qu'il est stressé, lui aussi ? Je n'avais même pas envisagé cette possibilité-là, comme si c'était naturel, pour lui, d'inviter des gens à le rejoindre pour... pour expérimenter. Est-ce que c'est pour ça que sa chambre est dans cet état...? Parce que l'ampleur de nos conneries le dépassent aussi...? C'est bête mais... ça le rend touchant. Plus humain que d'habitude. Et comme à chaque fois qu'il se défait de sa supériorité légendaire, j'ai l'impression d'être une adolescente vraiment vraiment débile face au mec idéal. Je me risque à hocher la tête, l'ombre d'un sourire à la fois gêné et compatissant sur les lèvres.

Je veux bien. Merci.

J'ai pas particulièrement soif mais si ça peut lui donner l'occasion de reprendre le contrôle de sa soirée, je peux bien faire un effort. Mon appréhension est un peu retombée, je crois. Je me sens moins comme un jouet entre ses mains, plus comme... un camarade de galère, ou je sais pas trop. Bien sûr, c'est toujours lui qui tient les rênes, il les tiendra toujours avec moi, mais la différence entre les niveaux sur lesquels il nous place n'est pas aussi énorme que les autres fois. Il y a quelque chose de rassurant à ce flottement malaisant. Je sais pas à quoi je m'attendais... à un « mets-toi là et laisse-toi faire » peut-être... Sûrement, en réalité. D'accord, rien ne dit que ça n'arrivera pas mais... mais je me dis qu'il m'aurait mis dans l'ambiance tout de suite.

Classes les fringues.

Mes joues s'enflamment aussitôt et je baisse les yeux dans un gloussement ravi qui m'échappe presque malgré moi. Il a remarqué ! Juste pour ça, je ne regrette pas le bazar que j'ai laissé dans ma propre chambre. Je commence à le connaître assez pour savoir qu'il sait quoi dire et quoi faire avec moi pour me mettre en confiance... mais il faut bien reconnaître que ça marche. Ça a toujours marché. C'est probablement pour ça que je suis là, ce soir, que j'ai accepté cette histoire un peu glauque quand même, que j'ai pas fui depuis le premier jour. Je finis par traverser la pièce et vais m'asseoir au bord d'un lit sans trop savoir si c'est le sien ou non. Il se rapproche le plus de l'endroit où il serait censé se tenir alors... j'imagine que ça doit être ça...

T'as essayé de faire quoi ? je demande en désignant d'un regard appuyé la pièce sens dessus dessous.

J'imagine qu'on fera pas la conversation longtemps, qu'il finira par me rappeler à l'ordre, m'agiter sous le nez ce pourquoi je suis là... Mais pour l'instant je fais ce que je peux pour me raccrocher à quelque chose de connu... et ces moments-là, à moitié tranquilles, à l'écouter raconter ses exploits ou à le regarder faire des prouesses, c'est quelque chose que je maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyJeu 2 Fév - 22:37

Le regard que Sidney lui adresse lorsque ce-dernier surprend son hésitation fait plisser les yeux à Blaze. Qu’il n’aille pas non plus s’imaginer je-ne-sais-quoi, hein, et comme piqué par un élan de fierté le préfet reprend un peu contenance, laissant certains mauvais réflexes reprendre le dessus. Il hocha la tête à la réponse du jeune homme et d’un pas sûr s’en alla chercher un verre qu’il remplit au robinet du lavabo.

De retour dans la pièce, Sidney s’était assis sur un rebord de lit et tout en lui tendait la boisson, laissa promener son regard sur les vêtements du jeune homme, notant l’effort vestimentaire. C’était à l’image de leur relation, Blaze avait cherché à organiser la pièce et l’ambiance – sans grand succès cette fois – quand Sidney s’était juste ramené lui-même, un peu plus apprêté que d’habitude.

Le compliment, sans arrières pensées, arrache à son camarade un de ses iconique rougissement qui cette fois rassure un peu Blaze. On est en terrain familier, tout se passe comme ça doit se passer, et Sidney n’est toujours pas une menace. Pas de raison de stresser en somme, ni même d’être mal à l’aise. Le fond de tension reflue un peu alors que Blaze à côté de son camarade, l’air un peu détaché, adossé au pilier de baldaquin du lit.

- Un jacuzzi, comme la première fois.

Il fait la moue.

- C’est pas tant que j’y sois pas parvenu, mais je sais pas, ça faisait bizarre de t’accueillir direct comme ça, non ?

Il se parle un peu tout haut à lui-même, et tout haut à Sidney aussi. Blaze est las de jouer sa partition en solo, sauf qu’on ne passe pas de la position de chef d’orchestre à celle de duo en un claquement de doigt. Les réflexes ont la vie dure et les rôles se répartissent assez naturellement.

- Enfin je peux te montrer si tu veux.

L’action, il n’y a que ça de vrai. Et va savoir peut-être que ça débloquera un peu la situation ? Il se détache du baldaquin aussi vite qu’il s’y est adossé et levant sa baguette comme… un chef d’orchestre, réinvoque le bassin qu’il avait fait apparaître un quart d’heure plus tôt.

Tout y est de retour : les grandes pierres grises qui creusaient un trou dans le sol où l’on pouvait s’asseoir. Mais vide d’eau.

Blaze adressa un regard à Sidney, le même qu’aurait lancé un maître d’œuvre face à un client.

- T’en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyLun 6 Fév - 22:19

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
En bon hôte – ce dont je n'ai jamais douté – Blaze disparaît dans la salle de bain après avoir récupéré un verre. J'ai du mal à me détendre... mais en même temps, je ne suis pas aussi angoissé que j'aurais pu le penser. Je veux dire... il a l'air humain, ce soir. Comme ça a été le cas dans tous les meilleurs moments qu'on a pu passer ensemble. Alors même si je sais que celui là sera clairement pas dans mon top 3, je m'accroche à l'espoir un peu débile que ça soit pas la pire soirée de ma vie. Il revient rapidement dans la chambre et me tend le verre que je récupère dans un merci quasi silencieux. Mes doigts se referment dessus comme ils se refermeraient autour d'une bouée de sauvetage. Il s'adosse au pilier d'un des lits, je me noie dans mon verre. Ça aurait pu être n'importe quel autre tête-à-tête, en réalité. On aurait pu en avoir des tas, des comme ça. Lui qui sait où il va, ce qu'il fait, ce qu'il veut, et moi qui suis docilement, content de pouvoir passer du temps en sa compagnie et lui faire plaisir. On retrouve des chemins qu'on connaît et, même si ça devrait pas, ça me rassure un peu.

Un jacuzzi, comme la première fois.

Évidemment. Comme dans son dessin... mais, mine de rien, qu'il se souvienne de cette première fois me touche plus que ça l'aurait dû. Il m'a fait flipper, ce jour-là. Et il a bien dû s'amuser à me mettre dans tous mes états, aussi... Mais quand on regarde, on a pas mal évolué, quand même. En bien, j'espère. Je lève les yeux vers lui d'un air qui aurait pu vouloir dire « je savais que c'était pas qu'une plaisanterie »... alors que je savais rien du tout, bien sûr, et qu'à cette époque-là, j'aurais été plus effrayé qu'intéressé. Est-ce que ça veut dire que je le suis, aujourd'hui...? Je sais pas. Les choses ont changé, c'est évident. Et il me plaît, c'est évident aussi. Assez pour que je le reconnaisse, je pense que ça veut tout dire... mais de là à... peut-être. J'aurais préféré que les conditions soient différentes, que ce qu'il ressent à mon égard le soit aussi... mais en même temps... je suis même pas sûr de pouvoir espérer plus de quelqu'un un jour. Sérieux, qui pourrait être assez désespéré pour s'enticher de moi au point de vouloir en arriver là...? Je devrais déjà m'estimer chanceux qu'il accepte d'assouvir sa curiosité avec moi...

C’est pas tant que j’y sois pas parvenu, mais je sais pas, ça faisait bizarre de t’accueillir direct comme ça, non ?
Un peu, je reconnais dans un haussement d'épaules mal à l'aise.

Le plus objectivement du monde, ça fera bizarre à n'importe quel autre moment aussi, hein... mais je me retiens de le lui faire remarquer. Il a l'air d'y tenir, à son histoire de jacuzzi, alors... De toute façon, ça me tuera pas. J'avale une  nouvelle gorgée d'eau, plus difficilement que la première.

Enfin je peux te montrer si tu veux.

Non...? Je veux pas forcément...? Mais il n'attend pas de réponse qu'il abandonne son bout de lit et agite sa baguette au milieu du bazar de sa chambre. Comme au milieu de la salle sur demande il y a plus d'un an maintenant, des pierres se matérialisent pour former un grand cercle presque parfait. Mon ventre se noue sans prévenir. C'est que ça devient plus réel, maintenant... Mes doigts se crispent un peu sur le verre que je tiens toujours. Je me risque à le vider d'un trait et l'abandonne sur une table de chevet à portée de main... juste pour essayer de cacher une nervosité de plus en plus visible.

T’en penses quoi ?
C'est cool... J'aimerais bien être capable de... de faire des trucs comme ça...

En vrai, ça sonne faux. Ma réponse autant que son bassin. Je veux dire... on est au beau milieu de sa chambre, ça n'a pas beaucoup de sens. Dans la salle sur demande, à la limite, ça en avait... Ou au pire on aurait pu retenter la salle de bain des préfets, ça aurait été dans le thème... Mais là... ça fait artificiel. Un peu comme toute cette soirée, en fin de compte. Je délaisse enfin le bord de son lit et me rapproche presque timidement de lui et de son œuvre. J'essaye d'oublier le fait que n'importe qui pourrait débarquer ici et nous trouver là, face à une baignoire qui n'a rien à faire dans le coin... et si je doute pas une seule seconde que lui arriverait à pondre une excuse crédible, moi, j'aurais clairement envie de mourir pour éviter la honte intersidérale. On respire. On se détend. On y pense pas, c'est plus le moment. Et puis, il est pas débile, il doit pas avoir plus envie que moi que tout ça s'ébruite de toute façon. Encore que ça serait presque flatteur dans mon cas... dans le sien... il en tirerait que des merdes.

Tu... tu veux l'essayer ?

Ma voix se barre un peu dans les aigus tellement je commence à réaliser dans quoi je me suis lancé mais ça ne m'empêche pas de soutenir son regard du mieux que je peux. Tout en moi me hurle littéralement que c'est la pire idée du monde... et sûrement que c'est la pire idée du monde... mais en même temps, c'est Blaze. ...et juste pour ça, peut-être que ça vaut un tout petit peu la peine de pas prendre la poudre d'escampette tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyDim 12 Fév - 20:13

Blaze attendait sincèrement l’avis de Sidney, parce qu’il n’était pas complétement sûr de son coup, cette fois-ci. Et en même temps, à voir comment ce-dernier se montrait nerveux, Blaze commençait à se demander si l’artificialité de leur rendez-vous ne tenait pas justement à ce que pour une fois il n’avait pas pris les choses franchement en mains… A croire que dissiper un écran de fumée ne donnait que sur un autre, c’était un peu embêtant.

Le jeune homme l’avait rejoint maintenant, toujours avec cette démarche mal assurée et son ton hésitant. Plus hésitant que d’habitude. Le dérapage de tonalité trahit sa nervosité. Blaze pince les lèvres. Ça ne va pas.

- Hm. En fait non, enfin pas comme ça.

En deux pas il s’est éloigné de la cuve. Son cerveau turbine alors que les pièces du puzzle se remettent en place. Bizarre, alors qu’il avait cru être sûr de lui et de ses désirs, du moins de sa curiosité, il semblait que face à la crudité de ces-derniers les choses n’étaient plus si claires. Pourtant le souvenir de leurs précédents tête-à-tête restait tangible, et l’intérêt que ces petits jeux avaient suscité chez Blaze n’était pas feint.

Tout revenait au jeu, pour finir. Avec Skyler, ça avait commencé ainsi aussi. En fait, les règles arbitraires remettaient la responsabilité du déroulé des événements à un tiers, elles éloignaient les jugements et rendaient acceptables les conséquences.

Il hocha la tête de nouveau et se retourna vers Sidney, plus rayonnant.

- Au fond c’est pas notre truc, tout ça ! C’est pas comme ça qu’on fonctionne.

Ce n’était peut-être pas clair mais les idées de Blaze s’agençaient souvent à mesure qu’il les exprimait à haute voix.

D’un coup de baguette il redéroula un large tapis en travers de la pièce et attira quelques coussins qui s’y disposèrent gracieusement. Puis il s’installa sur l’un d’eux en tailleurs et invita Sidney à faire de même non loin de lui.
Du tiroir d’une table de chevet non loin s’extirpa un jeu de carte.

- Bon heu, un truc simple, avec deux cartes, qui a le plus grand nombre ? Genre bataille doublée ?

Honnêtement le jeu en lui-même était un pur prétexte mais déjà Blaze sentait un peu de la tension s’échapper, comme si les choses étaient devenue soudain plus légère et il se détendit sur son coussin.

- Celui qui gagne a le droit de rappeler un truc qu’on a déjà fait et qu’il aimerait refaire.

Blaze inventait les règles au fur et à mesure. Celles-ci lui semblaient honnêtes cependant, relativement sages, et susceptible de faire remonter quelques bons moments, ou des divergences d’opinions par ailleurs. Mais il fallait aussi se donner l’occasion d’aller un peu plus loin…

- … ou alors, il peut proposer une manière dont il aurait préféré que ça se passe, et on essaye.

Un sourire pour Sidney. C’était honnête. Et moins artificiellement amené que tout à l’heure.


------------------
Les deux cartes de Blaze : valeur de 20, pas de pair
➤ 6 de carreau
➤ as de pique
------------------


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 12 Fév - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyDim 12 Fév - 20:13

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 1
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyDim 12 Fév - 21:53

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je ne sais pas trop à quoi je m'attends, là, devant ce bassin vide. À ce qu'il sorte un truc genre « évidemment, hop hop hop » ? Franchement... peut-être. Il a l'air d'y tenir et puis, on est un peu là pour faire ce qu'il a envie donc j'imagine que... oui, sûrement que ça va être un truc comme ça... Mais comme à chaque fois que j'ai le malheur d'avoir l'impression de comprendre ce qu'il se passe, Blaze fait exactement tout le contraire :

Hm. En fait non...
...non ? je répète sans trop comprendre.

Quoi ? Il a changé d'avis ? Il veut plus ? Mon regard abandonne le jacuzzi pour se planter sur lui. Je comprends pas. Et je comprends pas totalement ce que je ressens, à cet instant précis, non plus. D'un côté, il y a une espèce de soulagement évident et, de l'autre, une déception maladroite. Même si j'ai jamais vraiment voulu de tout ça – je crois – ce qui ressemble à un énième rejet reste blessant.

...enfin pas comme ça.

Hein ? C'est pas « non » alors ? En une phrase, il m'a complètement perdu. Il veut quoi en vrai ? Voir combien de temps je vais supporter ses changements d'avis toutes les deux secondes ? …ça peut durer longtemps, en vrai… Mais si c'est ça, c'est pas très drôle. Il peut juste dire tout de suite qu'il a changé d'avis. Ça m'éviterait de me ridiculiser en essayant d'aller dans son sens pour rien. Je le regarde s'éloigner sans bouger. Est-ce qu'il va me planter là ? Ce serait débile, c'est sa chambre. J'aimerais savoir à quoi il pense, ce qui se passe dans sa tête. D'habitude, déjà, mais ce soir plus encore. Il a l'air moins à l'aise, plus nerveux peut-être, il m'a pas habitué à pas savoir ce qu'il veut, à hésiter comme ça. Normalement, avec Blaze, tout est toujours précis. Jamais clair mais ça, c'est autre chose... Quand il propose un truc, il sait où il va, y'a pas de changement de cap en cours de route. Enfin... jusque là. Je le trouve touchant, comme ça. Et je me dis que, dans le fond, même si l'idée de base est clairement à chier, qu'il se pose pas en pseudo-dictateur, comme il fait souvent, rend les choses plus... je sais pas... plus supportables ? Je suis peut-être pas qu'un rat de labo, finalement. Je me fais pas d'illusions, hein, je suis pas grand chose quand même, mais... il n'y a pas qu'une indifférence « scientifique » ou je sais pas quoi... il n'y a peut-être même pas d'indifférence du tout. Il finit par se retourner avec l'air de celui qui a trouvé ce qu'il cherchait. Ça me tire un sourire intimidé mais un sourire quand même. Je ne sais pas à quelle sauce il a décidé de me bouffer mais la nouvelle recette, quelle qu'elle soit, m'effraie un peu moins.

Au fond c’est pas notre truc, tout ça ! C’est pas comme ça qu’on fonctionne.

Je me sens rougir bêtement en l'entendant parler d'un « nous » avec un naturel si grand. Ça renvoie à des choses partagées, à un lien qu'il a jamais vraiment pris la peine de définir. Je sais ce qu'on est pas mais j'ai jamais trop su ce qu'on était... Et ce soir, j'imagine que j'aurais bien aimé le savoir... mais, en même temps, je suis pas certain. Le flou qui nous entoure est pas plus mal, je crois... J'ai envie de lui demander comment on fonctionne mais j'en ai pas le temps qu'il agite à nouveau sa baguette. Un grand tapis se déroule presque à mes pieds, des coussins volent pour s'y poser. Il refait la déco l'air de rien, sans expliquer grand chose... exactement comme d'habitude. Puis il s'installe et me fait signe de le rejoindre. Je m'exécute sagement et attends qu'il m'éclaire.

Bon heu, un truc simple, avec deux cartes, qui a le plus grand nombre ? Genre bataille doublée ?

Un rire soulagé m'échappe discrètement alors que je hoche la tête. J'avoue, c'est pas du tout le programme que j'imaginais pour sa soirée mais, entre nous, il me va très bien. L'appréhension retombe un peu. Ça ressemble presque à ces activités « normales » qu'on a jamais vraiment faites ensemble. C'est arrivé quoi ? Une fois ? Deux peut-être ? Sinon, c'était toujours des plans plus ou moins foireux. Alors va pour le jeu de cartes !

Celui qui gagne a le droit de rappeler un truc qu’on a déjà fait et qu’il aimerait refaire.

Je hoche la tête à nouveau. Est-ce qu'il a vraiment envie qu'on retourne faire une balade sur le lac au beau milieu de la nuit et en plein hiver ? Non, parce que de tout ce qu'on a fait, je crois que c'est ce que j'ai préféré. Et ça doit clairement être dans le top 3 de mes meilleurs souvenirs à Poudlard, même !

… ou alors, il peut proposer une manière dont il aurait préféré que ça se passe, et on essaye.

Son sourire m'en tire un similaire. Je crois que je comprends l'idée. Et je crois que ça me va.  Laisser les choses déraper toutes seules plutôt que de forcer... je suis pas certain que ça soit vraiment comme ça qu'on fonctionne dans le sens où il a toujours eu les rênes de tout et qu'on avait qu'à suivre le plan qu'il avait monté – enfin, c'est toujours l'impression qu'il a donné, en tout cas – mais c'est pas très important.

D'accord. Mais tu triches pas.

Je lui adresse un regard exagérément suspicieux qui meurt dans un nouveau sourire, plus sincère, plus détendu, plus enthousiaste peut-être aussi. Ça n'a toujours pas l'air d'une bonne idée, bien sûr, mais je crois que je peux faire avec. Ça fait deux ans que je le suis dans toutes les mauvaises qu'il peut proposer alors... une de plus ou une de moins... et puis, c'est probablement pas la pire, c'est là. Je le regarde retourner ses cartes avant d'en faire de même. Et même si ce premier tirage n'est pas du tout en ma faveur, je prends même pas la peine d'avoir l'air déçu. Au contraire, je suis un peu curieux... J'ai envie de savoir ce qu'il a apprécié des moments qu'on a passés ensemble ou ce qu'il voudrait y changer... Dans le fond, j'ai plus même plus vraiment l'impression d'être là pour passer à la casserole mais pour apprendre à le connaître un peu plus... Je sais pas comment il a réussi ce tour de passe-passe là, mais sérieux, c'est du grand, du très grand Blaze.


Les cartes de la triche:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyMar 14 Fév - 22:01

- Je ne promets rien, répondit-il avec assurance quand Sidney lui demanda de ne pas tricher. Tricher aux cartes, sans doute pas, mais jouer un peu sur les mots pour changer les règles du jeu en cours de route, ça il savait faire.

Désormais confortablement installé sur son coussin, Blaze abattit ses cartes avec un peu de cérémonie. Gagner ou perte n’importait en rien, ce n’était qu’un prétexte, un simulacre assumé, donc il fallait y mettre un peu les formes. Le cérémonial avait son importance.
Et puis même s’il n’y avait pas vraiment d’enjeu, le joueur en lui fut heureux de dévoiler un as, l’une des plus fortes cartes du jeu.

Son partenaire dévoila sa main à son tour, pour une évidente défaite. Pas de pair, le plus gros chiffre remportait donc la mise. Le regard de Blaze croisa celui de Sidney et il hocha la tête, l’air d’annoncer que le bal commençait véritablement maintenant.

Un air pensif passa sur son visage, et des souvenirs dans sa tête. Ils avaient vécu pas mal de situation, quand on prenait la peine de remonter le fil. Certaines n’étaient certes pas très glorieuses, ni pour l’un ni pour l’autre. Un bon paquet de fois, Blaze avait été en posture de chef d’orchestre, ou de marionnettiste, et quand bien même ces rendez-vous aient eut un tour agréable sur le moment, il était difficile de les ressusciter sans ressusciter avec eux le sentiment de pouvoir qu’il y avait distillé et qui lui chauffait les veines à blancs, en même temps qu’il lui laissait désormais un sale goût en bouche.

- J’ai bien aimé te fabriquer un chien en papier, dit-il finalement. Il valait mieux y aller tranquillement, non ? « Mais j’ai une autre idée ce soir. »

Il se releva sans attendre et en trois pas fut près de ses tiroirs dont il sortit une liasse de parchemins vierges. Les sortilèges de papier avaient depuis longtemps été ses préférés, pour les infinies potentialités qu’ils ouvraient, leur simplicité, leur élégance, et aussi parce qu’il s’agissait de sa propre véritable formule, son petit sort à lui qu’il n’avait trouvé dans aucun livre.

Il hésita un quart de secondes sur la nature du sortilège, puis fit son choix. C’était le plus cul-cul, mais Blaze s’amusa de constater que si hier il l’aurait sans doute lancé dans l’objectif d’attirer Sidney, comme une abeille avec de la confiture, cette fois il le lançait en toute connaissance de cause, parce qu’il savait que ça lui ferait plaisir. Le garçon n’était pas difficile à émerveiller, mais ce soir Blaze n’avait rien à lui soutirer, ce qui changeait pas mal la donne.

Il posa sa baguette sur le sommet de la pile.

- Origaminerie.

---------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 4 = les parchemins se changent chacun en un papillon blanc qui viennent se poser sur la tête et les épaules de Sidney
5 = pareil mais certains sont un peu amochés...
6 = erreur de dosage, il ne réussit qu'à créer des chenilles !
---------------------


Les deux autres cartes :
5 de pique, as de trêfle


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mar 14 Fév - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyMar 14 Fév - 22:01

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyMar 14 Fév - 23:24

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
L'ambiance a changé radicalement en trois secondes à peine et, entre nous, j'ai encore un peu de mal à comprendre comment c'est possible. Mais je crois que je m'en fous complètement, ce soir. Peut-être que demain j'aurais l'impression qu'il s'est payé ma tête à un moment ou que tout était qu'un plan savamment ficelé, je sais pas quoi, mais là, tout de suite, rien n'aurait pu être plus agréable que ce changement de registre. Blaze a l'air de s'être détendu d'un coup et je dois bien avouer que moi aussi. J'ai l'impression de pouvoir à nouveau respirer correctement. Alors je m'installe sur un cousin et attends sagement qu'il fixe les règles. C'est vrai que, quand on y repense, c'est pas la première fois qu'il fait de nos tête-à-têtes un jeu un peu débile. Je me souviens de ses questions, au beau milieu du lac. Et même s'il faisait exprès d'appuyer là où ça faisait mal, il n'empêche que ça reste un bon moment. J'espère que celui-là sera pareil. Stressant, extrêmement gênant, un peu humiliant sûrement mais agréable quand même. Finalement, il opte pour un jeu de cartes et explique le truc en trois secondes. Pas de machin compliqué, juste la somme de deux cartes, ça va. C'est à mon niveau. Et ça suffit à faire naître un enthousiasme qui n'a pas franchement pointé le bout de son nez depuis qu'il m'a ouvert la porte.

Je ne promets rien.
Eh ! je m'offusque en étouffant un rire un peu intimidé. Si je te crame, t'auras un gage.

C'est la menace la plus ridicule du monde mais j'y fais même pas attention. Je retrouve un terrain plus connu, quelque chose que je maîtrise à peu près alors, comme c'était le cas toutes les dernières fois où on s'est vus, je me prends volontiers au jeu, je « m'impose » un peu plus... même si ça reste un très grand mot. Disons que je m'éloigne un petit peu de la plante verte. Il tire ses cartes, je tire les miennes... et le résultat est sans appel : il remporte cette première manche. Et entre nous, je m'en fiche complètement. Je suis pas mauvais joueur de base mais dans ces conditions là, encore moins. Je suis curieux de sa réponse, au contraire. Découvrir ce qui a pu le marquer dans les un an et quelques qu'on a passés ensemble. Enfin... « ensemble », avec des guillemets. Mais vous aurez compris ce que je voulais dire, quoi. Lorsque son regard croise le mien, je ne peux m'empêcher de sourire. Je dois avoir l'air débile au possible, en vrai. On doit être à rien du moment où il se demande ce qu'il fout là et pourquoi il a eu une idée aussi pourrie un jour. Le silence s'installe pendant qu'il réfléchit et, moi, les mains appuyés derrière moi et les yeux rivés sur lui, je profite un peu. Je crois que c'est ces moments là que j'aime le plus avec lui. Quand il est ailleurs. Que c'est pas gênant si je l'admire un peu trop longtemps. Y'a pas à dire, n'empêche, il dégage un truc. Vraiment. Ce genre de truc qui te donne envie de sourire bêtement, de suspendre le temps, d'espérer que t'oublieras jamais la moindre seconde de ce que t'es en train de vivre... tout en sachant, parce que c'est Blaze, qu'il y aura forcément un moment où tu vas regretter d'avoir voulu ça. Mais bon, on en est pas encore là. Pour l'instant, il n'y a rien à regretter... Passées l'appréhension et la bizarrerie du début, c'est plus parfait que je l'aurais jamais imaginé.

J’ai bien aimé te fabriquer un chien en papier.

Oh...! C'était chouette, oui ! Inattendu mais dans le meilleur des sens du terme. J'ai rarement été aussi touché par un geste que je l'ai été par le sien. Et puis, honnêtement, je crois que c'est le premier cadeau qu'on m'a jamais fait, comme ça, sans raison. Juste pour me faire plaisir. Je le garderai toute ma vie, ce chien en papier. Et j'aime à croire que c'est pas des paroles en l'air. Mais il faut bien reconnaître que je m'attendais pas à ce qu'il choisisse ce souvenir-là. C'est sûrement ce qu'on a vécu de plus doux, tous les deux, de plus sincère peut-être aussi... C'est presque sentimental en vrai. J'aime bien l'image que ça renvoie de lui.

—  Mais j’ai une autre idée ce soir.

Il se relève d'un geste brusque. Je le suis des yeux alors qu'il va fouiller dans un tiroir pour en tirer ce qui ressemble à des parchemins. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, comme souvent, mais pour une fois je suis étrangement sûr que je vais adorer ça. Là où je suis monté avec la boule au ventre et la certitude de me jeter moi-même dans la gueule du loup, je me sens en confiance à présent. Comme si nos rapports avaient un peu changé, eux aussi, sans que je ne parvienne vraiment à savoir en quoi. J'ai moins l'impression d'être un cobaye qu'un partenaire de jeu. Et c'est sûrement l'une des premières fois que je le ressens comme ça. Il posa sa baguette sur la pile de parchemins et, comme durant le cours de métamorphose, lança son sort. Je regarde les feuilles se plier toutes seules, les yeux brillants comme ceux d'un enfant. Et quand les premiers papillons s'envolent, je ne peux retenir une exclamation aussi surprise qu'émerveillée. Le nez en l'air, à les regarder battre des ailes, je dois clairement pas être à mon avantage... et sûrement que ça aurait été dramatique s'il y avait eu la moindre séduction entre nous, mais là... j'imagine que ça aggravera pas franchement mon cas. Ils finissent par venir se poser sur moi, les uns après les autres, et je vis littéralement ma meilleure vie, gloussant comme une ado ravie.

C'est vraiment le meilleur sortilège que j'ai jamais vu. Tu voudras bien m'apprendre, un jour ?

Je regarde un papillon bouger les ailes sur mon épaule et mon sourire ne peut que s'agrandir. Durant une seconde, je me demande s'ils vont tous rentrer dans mon agenda... mais bon, j'aurais tout le temps d'y réfléchir plus sérieusement. Le jeu finit par reprendre et je tire deux cartes à la suite de Blaze. Je ne m'attends pas à grand chose, cette fois encore, acceptant sans le moindre problème de perdre toutes les manches mais le hasard en décide autrement. Je me sens bête, tout à coup, j'avais juste pas envisagé cette possibilité là. Mais le jeu c'est le jeu alors je m'y plie de bonne grâce... La plupart des bons moments ont toujours été gâchés par quelque chose...  il y aurait beaucoup de choses à y changer. Enfin... « beaucoup » tout est relatif mais... voilà quoi... Et puis, j'ai pas envie de lui reprocher quoi que ce soit. J'aimerais juste qu'on continue à passer une bonne soirée. Je relève finalement les yeux vers lui, un sourire à la fois gêné et taquin étirant discrètement mes lèvres.

J'ai bien aimé que tu m'attendes à la porte, ce soir, j'avoue un peu maladroitement. C'était touchant... et rassurant aussi. Mais c'était un peu bizarre en vrai.

Je me lève à mon tour et vais doucement le forcer à en faire de même.

Ça faisait pas honneur à cette soirée. Alors on va faire en sorte de recommencer correctement.

Je ne lui laisse pas vraiment le temps de refuser quoi que ce soit – c'est le jeu, de toute façon ! son jeu en plus – que ma main agrippe la sienne et le tire jusqu'à la porte. Je l'ouvre discrètement, jette un œil dehors pour m'assurer qu'il n'y a personne dans le coin et l'abandonne là pour filer dans l'escalier. Je respire un grand coup, ne cherche même pas à cacher l'air d'imbécile heureux que je dois avoir sur la tronche et finis par faire demi-tour. Si ça a un air de déjà-vu, j'ai un peu l'impression de me réapproprier ce souvenir. D'en faire quelque chose à quoi j'aurais envie de repenser et pas juste ma montée à l'échafaud. Je me plante à nouveau devant lui, exactement comme je l'ai fait il doit y avoir une vingtaine de minutes tout au plus, et lui adresse un sourire immense, sincère et rougissant.

Salut !

Cette fois, ça n'a plus rien de bredouillant ou de désolé. Je veux qu'il sache que je suis content d'être là. ...de passer du temps avec lui. ...de passer ce temps avec lui, je crois... je sais pas trop mais le flou me convient très bien. Si bien, même, que sans y réfléchir, mes lèvres viennent se poser sur sa joue, un brin trop près des siennes peut-être. Venant l'humanité tout entière, ça aurait sûrement été normal, mais venant de moi, c'est probablement la dernière chose à laquelle je me serais attendu...

Les cartes de la triche:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyVen 17 Fév - 21:24

Cette nuée de papillons blancs fait son effet. C’est que si Blaze n’est certainement pas la personne la plus gentille du monde, il a malgré tout un certain don pour cerner les gens, pour le meilleur et pour le pire. Il n’aura pas été très compliqué de comprendre que Sidney attache beaucoup d’importance aux petits gestes, aux petites attentions, c’est d’ailleurs ce qui rend si facile et satisfaisant de jouer avec lui : le garçon ne manque rien et la remarque la plus innocente, habilement tournée pour laisser croire à un double-sens involontaire, peut être interprétée pile dans son sens caché.

Il hoche la tête lorsque Sidney lui demande de lui apprendre. Ce n’est pas vraiment un secret industriel et Blaze n’avait pas la prétention de s’attribuer le mérite de la confection d’un tel sortilège. Au mieux l’avait-il poussé loin par jeu et intérêt.

Les papillons étaient en tout cas une bonne mise en jambe, ils avaient un peu rendu de la légèreté à leur rendez-vous et déjà Blaze redistribuait les cartes, un peu par formalité, avant de révéler sa paire. Cette fois-ci il fut mis en échec, à un point prêt. Chacun son tour, sans doute.
Non sans une certaine curiosité, il entend Sidney avouer avoir bien aimé… ce qui s’est passé cinq minutes plus tôt. Ah, décidément les réponses sont un peu hors des clous. Il hoche la tête alors que son ami s’explique, conscient d’avoir pour sa part manqué l’aspect intéressant de cette brève séquence.

- Touchant et rassurant…

Autant Blaze se flatte d’assez bien cerner la psyché de Sidney, depuis le temps, autant le garçon réussit quand même encore à révéler des chemins inattendus. Le jeune homme n’a de toute façon pas le temps de mouliner la réponse de son camarade que celui-ci l’invite à se lever, proposant de « refaire » son entrée.

Ma foi.

- Ta victoire, tes règles, répond-il tranquillement.

Pas certain de comprendre exactement ce que Sidney trouve de si intéressant à son arrivée dans les escaliers, mais après tout, chacun ses points d’intérêt. Et puis si cela permet de rebooter ce début de rendez-vous un peu tendu, il faut bien l’avouer, pourquoi pas ?

Blaze se place de nouveau dans l’embrasure de la porte tandis que Sidney disparaît dans l’escalier. Il ne lui faut qu’une poignée de seconde pour réapparaître au coin de celui-ci, revenir se planter devant lui pour le saluer.

Beau joueur, Blaze hoche la tête.

- Salut.

Ça fait un peu formalité mais bon. Quoique. La séquence dérape soudain alors que le jeune homme approche son visage du sien pour y déposer un baiser, chaste, sur la joue. Eh bin. Il prend de sacrées initiatives tout d’un coup. Un peu par surprise, mais aussi dans un mélange de triomphe et de gêne, Blaze laisse échapper un peu de rire. Ca aura pris le temps que ça aura pris mais on y est maintenant, et la situation se débloque enfin doucement.

Il adresse un rapide clin d’œil à Sidney et le fait rerentrer dans la pièce avant d’attraper son bras pour le faire asseoir sur le rebord du lit.

- Ok, faisons ça proprement.

Il y a un petit instant de doute. Embrasser un mec, bizarre, mais sans doute pas si différent qu’une fille après tout. Puis ça va, c’est Sidney. Alors fort de son expérience, il penche un peu la tête et vient poser ses lèvres sur les siennes, sans jeu de langue superflu. Elles y restent quelques secondes, le temps de sentir un peu le bordel du truc et puis, constatant qu’il n’est pas foudroyé sur place par quelque sentence morale, rompt le lien et se redresse, satisfait.

- Pas mal ! Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyVen 17 Fév - 23:50

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Ses papillons font leur effet, clairement, et je les regarde bouger avec une admiration que je ne cherche même pas à cacher. J'aimerais savoir faire des trucs comme ça. Oh, j'ai bien conscience que ça n'a pas une grande utilité, mais c'est magnifique. Et juste pour ça, c'est sûrement mon sortilège préféré. Je pourrais le regarder faire des animaux en papier pendant des heures et m'extasier exactement de la même manière sur chacun d'eux. C'est débile, j'imagine, surtout pour des sorciers mais c'est plus fort que moi. Dans mon monde, les origamis bougent pas, au mieux ils sont jolis mais ça s'arrête là... alors qu'au bout de sa baguette, c'est tout un monde qui prend vie et c'est juste incroyable. Mon sourire s'agrandit alors qu'il hoche la tête pour accepter de m'apprendre à faire pareil. Je ne m'attends pas à être aussi doué, hein, qu'on soit bien d'accord, mais... quand même... Peut-être que je pourrai faire un petit truc malgré tout ? Et puis, même si c'est pas le cas, rien que d'imaginer une prochaine fois où il prendra le temps de m'expliquer quelque chose qui m'intéresse simplement pour me faire plaisir, parce que je lui ai demandé, et bah ça me suffit. On s'en fout si j'y arrive jamais. Ça fera un bon souvenir quand même. En fait, j'aime bien cette soirée. C'est bizarre comment ça a changé en un rien de temps. Comment d'un tête-à-tête qui me donnait envie de me pendre c'est passé à un moment que j'échangerais pour rien au monde. C'est toujours pareil, dans le fond, c'est jamais ce à quoi je m'attends... mais en même temps, le contraire serait presque décevant. Finalement, Blaze redistribue les cartes et m'offre la victoire. Il me faut quelques petites secondes pour mettre le doigt sur un truc que je pourrais avoir envie de changer sans que ça ressemble à un reproche. Parce qu'il faut bien reconnaître que tous les bons moments, tout ce que j'aurais pu vouloir recommencer tel quel, ont toujours été assombri par une réaction ou une remarque de sa part... mais ce soir, je veux que ça se passe bien. Et c'est pas en lui faisant remarquer à quel point ça a souvent été un connard de première avec moi – il s'en fout de toute façon – que ça sera le cas. Alors je jette mon dévolu sur ces dernières minutes, sur les tensions gênantes qu'il y avait à mon arrivée. J'ai envie qu'on se rattrape, qu'on offre à cette intimité un début à la hauteur de ce que c'est devenu, là. Ou, en tout cas, un nouveau début. Sûrement que mes explications sont un peu floues parce qu'il répète simplement :

Touchant et rassurant…

Je hoche la tête. Oui. Touchant et rassurant. Je veux dire... il m'attendait. Vraiment. Comme si ma venue lui importait pour de vrai. Comme s'il avait envie de me voir. Alors qu'en soi, je suis sûr qu'il aurait pu trouver n'importe qui pour jouer les cobayes sur ce plan-là. Je dois pas être le seul gars de toute l'école à crusher sur lui, juste le plus nul à le cacher, c'est tout. Je le force à se relever, l'entraîne vers la porte. Il a pas trop le choix, de toute façon, c'est lui qui a décidé du jeu. Et je crois que c'est la première fois que « je lui laisse pas trop le choix ». Bien sûr, c'est relatif, il aurait qu'à dire non pour que j'insiste pas mais, en attendant, j'attends pas son approbation, je lui demande même pas son avis. Et il me laisse faire.

Ta victoire, tes règles.

J'aime bien l'idée. Il faudrait que je gagne plus souvent. Il reprend sa place sans broncher et je fuis dans les escaliers. C'est stupide. Très gamin, j'avoue. Mais en même temps, je crois que c'est un peu ce dont j'avais besoin pour accepter vraiment cette soirée. Ou, en tout cas, ce pour quoi elle est là. Là où j'ai dû me faire violence pour grimper, j'ai juste l'impression de... je sais pas... rejoindre mon copain ? C'est un grand mot, hein, je me fais pas autant d'illusions que ça, autant l'avouer, mais il y a un peu l'idée. Je fais quelque chose qui me fait plaisir et pas seulement qui lui fait plaisir à lui. Je dis pas que j'appréhende pas du tout, c'est pas vrai, mais l'appréhension est agréable. C'est un mélange de hâte et de peur. Je me plante à nouveau devant lui, retenant à grand peine un sourire stupide.

Salut.

Et sans prévenir – sans me prévenir, surtout – je pose mes lèvres sur sa joue. Comme ça, sans pression. Ça lui arrache un rire. Mais il a rien de méchant, il a juste l'air de pas comprendre ce qui vient de se passer... moi non plus, en vrai, mais je regrette pas... et je me sens même pas ridicule. Juste... bien, en fait. Comme un peu déconnecté de la réalité. Son clin d’œil me fait rougir, sa main sur mon bras n'arrange pas mon cas... Mais je le suis le plus docilement du monde et m'installe sur le bord de son lit.

Ok, faisons ça proprement.

Sur le coup, je ne comprends pas trop ce qu'il entend par là... c'est le flottement qui suit qui m'éclaire. Cette espèce d'hésitation, là, qui se sent presque physiquement entre nous.

Oh...

C'est tout ce qui m'échappe, mais il n'y a rien de paniqué ou de pas d'accord. C'est juste une constatation, comme un éclair de génie un peu lent à la détente. Il n'y a plus vraiment de jeu, on en a plus besoin visiblement, et il n'est plus question de jacuzzi, c'était trop forcé de toute façon. Je ne sais pas pourquoi mais durant un dixième de seconde, rien qu'un, en le voyant se pencher, je repense au bal de Noël, à Eléonore, à Charles, à son silence... et puis ses lèvres se posent sur les miennes et je ne pense plus à rien du tout. Mon ventre se serre. J'interprète ça comme quelque chose de positif. Ça fait un an que j'attends ça même sans me l'avouer alors ça ne peut qu'être positif ! Mais, en même temps, ça n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Son geste est doux, presque attentionné, je me sens à ma place, pas brusqué pour un sou. C'est sûrement tout ce que j'aurais pu vouloir pour un premier baiser... mais il n'y a pas ces papillons dont tout le monde parle – si ça se trouve ça existe même pas pour de vrai ? – ni d'évidence foudroyante. L'adolescente naïve et fleur bleue en moi doit bien reconnaître qu'elle est un peu déçue. Ça ressemble pas vraiment à ce que j'ai imaginé toute ma vie, à ce qu'on raconte dans les séries et les téléfilms pourris. C'est juste un peu bizarre et troublant et agréable en même temps... C'est seulement lorsqu'il se recule que je réalise vraiment. On vient de m'embrasser. Moi. Enfin... Non ! Blaze Mansfield vient de m'embrasser. Moi.

Pas mal ! Et toi ?

Sur le coup, tout ce que j'arrive à faire, c'est à hocher la tête. J'ai l'impression d'être en plein bug... mais c'est le meilleur bug que j'ai jamais eu, faut bien le reconnaître.

Je... je bafouille. 'Fin... c'est la première fois que...

Mais j'oublie de finir ma phrase... de toute façon, on s'en fout un peu, il doit déjà le savoir. Mon regard se perd sur ses lèvres. Je rougis à nouveau rien que d'y repenser. Je souris, aussi. Mon cœur bat un peu plus vite. J'ai envie d'y retourner, en même temps j'ose pas trop. Je me sens stupide mais dans le bon sens du terme. Je ne savais même pas qu'il y en avait un avant aujourd'hui ! Sur le lit, ma main part timidement à la recherche de la sienne. Je sais clairement pas où on va mais j'ai envie d'y aller...

Je crois que... que j'ai pas bien eu le temps d-de me faire un avis, en fait...

Et même si je fais tout mon possible pour garder l'air le plus innocent du monde, ça ressemble beaucoup trop à une supplication intimidée pour être crédible... quelque chose de l'ordre du « pitié, embrasse-moi encore » qui m'aurait probablement mis dans tous mes états dans d'autres circonstances... mais après tout, on sait pourquoi je suis là... n'est-ce pas ?


Dernière édition par Sidney Driscoll le Sam 18 Fév - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptySam 18 Fév - 0:35

Ce « et toi ? » sort un peu spontanément, moins la marque d’un amoureux transit que d’un apprenti sorcier excité par une nouvelle découverte. Dans la tête de Blaze, c’est comme cocher une petite case. D’ailleurs, assez bêtement, il rebondit avec enthousiasme sur la réponse de son camarade.

- Oui moi aussi.

Sauf que non, bien sûr que non. Lui il a déjà embrassé des filles, ce qu’il veut c’est essayer l’autre bord, voir ce que ça donne de ce côté de la barrière. Pour Sidney c’est… c’est autre chose. Plus vertigineux très probablement. Mais Blaze n’a pas la tête à ça, et puis les choses ont été faites dans les règles de l’art, non ? Alors il n’y a pas de raison que ça ne compte pas comme un premier baiser valide, et puis tant pis si ça ne se fait pas sous une branche de gui avec tout le tralala, les bougies etc.

Tous les baisers ne sont pas des baisers d’amoureux, il serait temps de l’accepter.

Tout émoustillé par son petit test, il se fait presque surprendre par la main du garçon qui vient comme chercher la sienne. Evidement sauf à être un gros psychopathe, c’en est touchant. Et puis cet air qu’il prend, ce ton qu’il a, le genre de chose qui réveille les instincts de Blaze. Il est aux manettes, encore, et ça lui plait bien quand même, de tenir un peu la soirée, de tenir un peu Sidney aussi, hier par la peur, maintenant par le plaisir. Dresser le cap, quitte à se faire surprendre en chemin d’ailleurs.

- Allez !

Après tout, s’il en redemande… mais il ne s’agit pas de refaire la même chose. Blaze n’est pas là pour « passer une bonne soirée » et se bécoter avec Sidney n’est pas un but en soi. Même si ce n’est pas forcément désagréable, c’est d’avantage la découverte qui l’émoustille, plus que tout le reste.

Alors, histoire de pousser le vice jusqu’au bout, il pose sa main sur le torse du jeune homme et le repousse en arrière pour le forcer à s’allonger sur le lit. Comme une fille, oui, puis vient se placer à ses côtés. Pas au-dessus quand même, ce serait bizarre un peu quand même. Mais à côté, sur le flanc, histoire de rester un petit peu plus en hauteur, et venir passer un bras par-dessus lui, s’appuyer de chaque côté de sa tête pour l’embrasser à nouveau, plus longuement, et plus appuyé aussi.

Bilan des courses : moins bien qu’avec Skyler, mais un peu intéressant quand même. Disons que c’est sans doute agréable dans l’absolu, et le fait que ce soit avec un garçon rend la chose originale, stimulante. Après, il ne ferait pas ça toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptySam 18 Fév - 10:03

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Si on m'avait dit, quand je suis arrivé ici, que Blaze m'inviterait à passer la soirée dans sa chambre et en profiterait pour m'embrasser, je l'aurais juste jamais cru. Parce qu'en soi, ça n'a absolument aucun sens... et en même temps, ça ressemble à la suite logique de tous ces moments passés ensemble... Comme si toute l’ambiguïté qu'il avait glissé dans notre relation avait existé juste pour en arriver là. C'est stupide mais un peu rassurant. J'ai moins l'impression d''être un jouet... pas l'impression du tout, même. Sans être vraiment normal, c'est pas totalement délirant. Ça suffit, en tout cas, à me convaincre que c'est pas la pire bêtise du monde. Que je le regretterai pas. Mais n'empêche, tout ça à cause d'un bisou sur la joue... Si j'avais su, je l'aurais fait depuis un bail ! Cette première fois me laisse un peu sonné, groggy par des sensations et des émotions à la fois un peu contradictoires et complètement nouvelles.

Oui moi aussi.

Sur le coup, sa réponse m'arrache un gloussement idiot, presque complice. Comme si vraiment, c'était une nouveauté pour lui aussi. Pourtant il a une copine depuis aussi longtemps que je le connais et il m'avait même avoué, sur notre barque, qu'il avait embrassé une autre fille avant... alors, non, clairement, c'est un mensonge... mais je m'en fiche. Je ne sais pas pourquoi il baratine alors qu'il sait que je suis au courant mais c'est pas très important. Mieux, ça me donne l'impression de partager un moment unique avec lui, d'être privilégié... et je crois que ce soir, c'est tout ce dont j'ai besoin. D'avoir l'impression qu'il n'aurait jamais voulu personne d'autre que moi pour ça, qu'il me fasse me sentir à ma place. Et il faut bien reconnaître que passées les premières minutes un peu bizarres, il y arrive à la perfection. Tellement, même, que je me risque à réclamer. J'ai envie de recommencer. De profiter autant que possible de cette soirée qui – je ne suis pas assez naïf pour croire le contraire – n'aura jamais de suite.

Allez !

Un nouveau sourire étire mes lèvres sur lesquelles j'attends simplement qu'il pose les siennes, exactement comme il vient de le faire... Mais je suis stupide, aussi, d'attendre quoi que ce soit de Blaze Mansfield, tout le monde sait – et moi le premier ! – qu'il se faufile toujours là où on l'attend pas... et ça ne loupe pas, évidemment ! Au lieu de recommencer le plus normalement du monde, il pose sa main sur moi et me pousse sur le lit. Son geste me tire un hoquet de surprise qui se mêle à un ricanement gêné mais ravi. C'est à ce genre de soirée que j'imaginais que devait ressembler une première fois. Comme dans les séries, en réalité. Qu'un garçon canon joue les habitués et prenne les devants, que ça ait l'air presque naturel, que ça soit un peu amusant. Effrayant, aussi. Mais contrairement à toutes ces soirées avec lui, j'ai pas l'impression que la situation m'a complètement échappé. Bien sûr, c'est lui qui contrôle, comme toujours, mais je ne me sens pas pris dans le moindre piège. Au contraire. J'ai confiance. Entièrement confiance. Je rougis de plus belle en le voyant se rapprocher. Je retiens à grand peine un rire un peu nerveux. Ça a l'air sérieux tout à coup, non ? Je crois que ça me plaît... et j'en suis totalement sûr au moment où il reprend. Même si c'est maladroit, cette fois-ci, je ne me contente plus de le laisser faire, je réponds à la pression de ses lèvres sur les miennes. Je me sens gauche, clairement, mais en même temps étrangement vivant. Ma main effleure son torse sans trop savoir ce qu'elle est en train de faire. C'est qu'il faut suivre des instincts que je connais pas, m'abandonner à des habitudes que j'ai pas. Mais j'y mets toute la bonne volonté du monde, résistant néanmoins à l'envie balbutiante mais brûlante de fuir sous son t-shirt. Je me rappelle vaguement la sensation de sa peau contre la mienne, quelque part dans une autre vie, dans un souvenir massacré que j'ai pris soin d'essayer d'oublier. Un échec, visiblement, mais qui, ce soir, n'a plus l'air si dérangeant. En tout cas au lieu de ça, au lieu d'achever éhontément les barrières qu'il laisse entre nous, je me contente de gigoter un peu pour me rapprocher, pour chercher son contact. Je ne me souviens plus de son sortilège pour arrêter le temps, ça remonte à une autre vie, ça aussi, mais je crois que s'il y avait un moment idéal pour parvenir à le lancer, ce serait exactement celui-là... que ça dure jusqu'à demain matin, au moins, pouvoir profiter de chaque seconde avant que la vie ne reprenne son cours normal, avant qu'il n'ait fini d'assouvir sa curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyMer 22 Fév - 19:54

Il n’aura suffi de pas grand-chose pour que les vieux réflexes rejaillissent à la surface et comme on se coule dans un moule déjà forgé, Blaze reprend ses habitudes un peu meneuses avec Sidney. Au fond c’est certainement comme ça que ça devait se passer, n’est-ce pas ? Il fallait juste le déclic et ensuite les choses s’enchaînent naturellement entre eux, pas besoin de trop se prendre la tête.

L’expérience se révèle concluante, sans transcendance. L’esprit curieux de Blaze se satisfait avant tout de la découverte et de la nouveauté de la situation, plus que des sensations qu’elle procure vraiment. N’empêche que ça n’est pas complétement anodin non plus, et que la douce sensation de puissance que lui procure le fait de mener la barque, couplée à l’intimité de leur baiser, l’embarque vers des émotions exotiques.
Pas électrisantes, pas chavirantes, mais plus douces et plus confortables aussi. C’est moins embrasser un amant qu’un ami, et en conclusion de plusieurs mois à se tourner autour, avec ses hauts et ses bas, cela ouvre vers une conclusion satisfaisante, sous forme de résolution d’une énigme. Il se joue là quelque chose de simplement agréable, et pas prise de tête. Un peu comme rendre service, en fait.

Alors qu’ils s’embrassent, et que Blaze sonde ses sens, il peut sentir Sidney s’agiter contre lui, presque comme s’il signalait se présence. Les réflexes du préfet sont encore assez égoïstes et cette piqûre de rappel recentre ses pensées alors qu’il rompt finalement leur baiser. Pas mal, à nouveau, un peu plus passionné, si ce mot à du sens dans ce contexte.
Blaze se laisse aller sur le côté, la tête dans la main, d’où il sourit à Sidney. Tout ça prend une tournure intéressante, non ? C’est un peu comme cocher des cases dans une liste, à ceci-prêt que la transition entre chacune est encore un peu maladroite. Mais c’est normal, sans doute.

- Pour un premier baiser tu t’en sors pas mal.

Ce n’est pas méchant, ça ignore juste un peu l’autre. S’il avait eut en tête de flatter Sidney, il aurait simplement pu mentir, mais ça n’aurait ni été très juste, ni très crédible.

Quelle est la suite du coup maintenant ? S’embrasser est un chouette amuse-gueule, sans mauvais jeu de mot, et Blaze se retrouve un peu partagé maintenant. Il sait que si une initiative doit venir, elle viendra de lui, même si Sidney s’est montré étrangement plus explicite sur ses désirs depuis quelques temps. Sauf que quoi faire à présent ? Jusqu’ici les choses se sont faites naturellement parce qu’ils n’y ont pas trop réfléchi, aussi Blaze se méfie des plans tout prêts, ça n’a pas trop réussi jusque-là.

- Hum, bon.

Ça reste moins spontané qu’avec Skyler.

- Honnêtement, je kiffais bien quand t’étais un peu gêné, explique-t-il d’un ton badin. « C’est plutôt stylé d’arriver à te faire rougir avec genre un geste ou des mots. »

Et disant cela, il laisse promener deux de ses doigts sur le torse du garçon, comme si un petit bonhomme s’y baladait l’air de rien.

- Après l’idée c’est pas de te mettre mal à l’aise non plus.

Ça l’a été, c’est certain, mais ce que Blaze voudrait bien retrouver est plus à chercher dans cet espèce d’équilibre entre découverte et rapport de force. Ce sentir tout puissant, invincible, désirable. Ubris de jeune homme qui se cherche, même si sans doute que ça n’excuse pas d’avoir été un salaud.

Les deux petites jambes du petit bonhomme ont atteint le col du t-shirt de Sidney sur lequel un doigt vient négligemment tirer.
Blaze soupire, sincèrement tiraillé entre deux sentiments contradictoire : une forme de bienveillance paternaliste d’un côté, et le désir de ressusciter ces sentiments plus sombres qui l’habitaient encore quelques mois auparavant, et nourrissaient leur relation toxique.

Alors il se redresse soudain sur le lit, en position assise, une espèce d’air soucieux sur le visage, point final d’une réflexion partiellement confuse et solitaire qu’il partage avec son camarade. Après tout il est le premier concerné.

- Je suis pas sûr que ce soit ça qu’il te faut, pour être honnête. Enfin, ce serait pas cool de ma part de t’embarquer là-dedans si ça doit être, genre, ta première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyMer 22 Fév - 22:24

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Est-ce que je m'attendais à flotter sur un petit nuage en venant ici ? Non... Est-ce que ça m'étonne ? Non plus, non, pas vraiment... L'idée en elle-même avait l'air à chier, et je suis toujours pas certain à 100% qu'elle soit très bonne mais... il faut bien reconnaître qu'il a su faire en sorte qu'elle en ait l'air. Bien sûr, je suis pas stupide, et je sais pertinemment que c'est pas du tout à ça que je pensais en rêvassant à une première fois – quelle qu'elle soit, hein, j'aurais préféré embrasser quelqu'un (une fille, ok) qui en avait quelque chose à cirer de moi par exemple – mais j'ai pas l'impression que ça soit si dramatique. Sûrement que ça le sera, demain, quand j'y repenserai loin de lui et de ses lèvres contre les miennes... Mais n'empêche... peut-être que dans le fond, c'était un peu ça que je voulais quand même... C'est Blaze. Blaze avec lequel j'ai vécu tellement de choses en un an et quelques que j'ai l'impression de le connaître depuis toujours, même si je le déteste la moitié du temps. Blaze qui est sûrement la première et seule personne au monde pour qui j'ai ressenti quoi que ce soit. Même si j'aurais voulu que ça soit réciproque, il faut bien reconnaître que j'aurais voulu que ce soit avec lui... Qui d'autre ça aurait pu être, sérieusement ?  Cette question qui n'attend aucune réponse me laisse une sensation pesante... à moins que ça soit parce qu'il met fin à notre baiser ? Je sais pas... Il remet un peu de distance entre nous, un sourire que je n'arrive pas à interpréter sur les lèvres. …peut-être que j'essaye pas trop non plus, trop occupé à les fixer pour réfléchir. Il est beau, quand même... Je lâche un soupir idiot, plus satisfait que je l'aurais cru, avant de sourire bêtement. J'ai l'impression d'avoir une vie normale, ce soir, d'avoir vraiment dix-sept ans et de me comporter comme n'importe quel garçon du monde. Et bordel, ça fait du bien ! La dernière fois que c'est arrivé remonte à une éternité... Je repense aux regards d'Harriet, cet été, à ces heures passées au téléphone, à ce quai de gare qui a été à la fois la meilleure et la pire chose de mes vacances... et je repousse tout ça avec tant de force que j'ai même pas le temps de me sentir triste d'avoir perdu tout ça. Pareil, j'y penserai plus tard, quand il sera loin de moi... je veux penser à rien d'autre qu'à cette soirée qui ne fait que commencer.

Pour un premier baiser tu t’en sors pas mal.

Je m'entends glousser avant de me cacher à moitié contre sa couette. C'est mieux que ce que j'aurais pu espérer, autant le dire ! Je suis content si ça lui a été, dans le fond. C'est pour lui qu'on est là. Moi... je profite, bien sûr, mais c'est secondaire. Si ça ne l'était pas, j'aurais voulu aller me blottir contre lui, qu'il me prenne dans ses bras et y passer le reste de la soirée. Quelque chose de doux, de tranquille... Quelque chose qui m'aurait donné la sensation de compter un peu, qu'il se passe un truc ou non.

Hum, bon.

Mais non. Et en vrai, c'est pas si grave que ça. Je me suis fait une raison en venant... tout comme je me suis fait une raison ces derniers mois. Quoi qu'il se passe entre nous, c'est pas de cet ordre là, et ça le sera jamais.

Honnêtement, je kiffais bien quand t’étais un peu gêné. C’est plutôt stylé d’arriver à te faire rougir avec genre un geste ou des mots.

Sur quoi ses doigts se posent sur moi et « marchent » littéralement sur mon torse. Je les regarde faire une seconde avant de relever les yeux vers lui. J'essaye de cacher un frisson idiot mais c'est trop dur pour être une réussite.

Après l’idée c’est pas de te mettre mal à l’aise non plus.
Je suis pas mal à l'aise, je le rassure dans un souffle maladroit.

Est-ce que j'en ai l'air ? Peut-être... je sais pas... Je sais pas trop quoi faire, c'est vrai, et j'ose pas trop faire quoi que ce soit non plus, d'accord... mais... mais je suis content d'être là, avec lui, mine de rien. J'ai juste pas envie de faire un truc de travers et qu'il regrette de m'avoir proposé ça. Ses doigts finissent leur course en haut de mon t-shirt et viennent tirer un peu sur le col. Je sens sa peau qui frôle la mienne à ce geste et je frissonne de plus belle. Sans surprise, mes joues s'enflamment. Est-ce que c'est une manière délicate de me faire comprendre qu'il faut passer aux choses sérieuses ? J'en suis même pas sûr... tout ce que je sais, c'est que je suis prêt à le suivre. Vraiment. Mon ventre se noue alors que j'esquisse un mouvement pour aller jouer avec le bas du sien, de t-shirt. Je veux pas qu'il ait l'impression de devoir tout faire tout seul, que je suis plus un boulet qu'autre chose dans cette affaire... S'il me guide un peu, je veux bien faire tous les efforts du monde pour être à la hauteur, je vous jure ! J'aimerais juste savoir ce qu'il attend de moi... de nous. Mais j'ai même pas le temps d'effleurer le tissu qu'il se redresse brusquement et s'assoit au milieu du lit. Je le fixe sans trop comprendre. Je me sens bête. Est-ce que j'ai fait un truc de mal...? Son regard a l'air plus sérieux, comme s'il s'inquiétait ou... je sais pas... Est-ce qu'il vient de se souvenir qu'il a une copine...? Un poids tombe dans mon estomac. Pas lourd, pas douloureux mais bien présent.

Je suis pas sûr que ce soit ça qu’il te faut, pour être honnête.
Hein...?

Je me redresse à mon tour, sans comprendre. J'ai l'impression qu'il l'a souvent dit, ça... Que c'est pas un ami comme lui qu'il me faudrait, que ceci, que cela... mais on en est là quand même, non ? Alors peut-être que si, c'est ça qu'il me faut... que c'est lui...? Mais... je comprends pas. On s'en fout, non ? 'Fin, depuis le premier jour c'est « pas ça qu'il me faut », on le sait tous les deux. Enfin, je crois... Un jour sur deux, en tout cas, quand c'est la pire ordure de l'école, je sais que c'est pas ça qu'il me faut...

Enfin, ce serait pas cool de ma part de t’embarquer là-dedans si ça doit être, genre, ta première expérience.

Et là, le poids fait mal. C'était son idée, c'est lui qui est revenu à la charge, qui m'a demandé de le rejoindre, tout ça pour... Ce rejet est d'une violence incroyable. Il arrive tellement à un moment où j'attendais plus rien de désagréable... Je suis incapable de réagir. Je sais, dans le fond, qu'il a raison. Que c'est pas une bonne idée... et que même si c'est pas très clair dans ma tête, que je mérite mieux comme première expérience que de me faire peloter par un gars qui en a strictement rien à foutre de moi juste pour qu'il puisse avoir la satisfaction d'avoir testé un jour... mais... mais je me sentais à ma place... j'étais bien... j'avais envie de cette soirée. Pas au début, peut-être, mais là, couché sur son lit, à m'abandonner maladroitement à cette attirance que j'ai jamais assumée, j'en avais envie... Il avait réussi un peu à faire taire cette petite voix qui répète toujours que je suis pas assez bien pour qu'on puisse s'intéresser à moi, pas assez intelligent, pas assez canon, pas assez tout... et pour la première vraie fois, j'y pensais même plus, parce que quoi que je sois, qui que je sois, ça lui suffisait, ça l'empêchait pas de m'embrasser et de recommencer, même,  de vouloir passer cette soirée avec moi alors qu'il aurait pu la passer avec n'importe qui d'autre au monde. C'était gratifiant. Et là... J'ai juste l'impression d'être le plus gros nul de l'histoire de l'humanité. Non seulement il a envie de rien mais en plus j'ai été assez débile pour croire le contraire. Je me laisse retomber en arrière et fixe le plafond qui s'étend au-dessus de nous. J'ai envie de pleurer. De colère, de déception, de honte sûrement aussi.

Alors c'était juste pour ça ? je couine sans avoir le courage de le regarder. Juste pour te foutre de ma gueule une fois de plus ?

Je me suis fait avoir, une fois de plus... J'ai cru à cette espèce de gêne que j'avais jamais vue chez lui, j'ai cru à son envie de me faire plaisir, j'ai cru à ce conte de fée qui sort tellement de nulle part que c'est carrément pitoyable. Mais j'y ai cru si fort que l'humiliation est totale. J'imagine que je devrais au moins m'estimer heureux qu'il ait tout arrêté maintenant... C'est rien qu'un baiser... on s'en fiche... mais ça sonne faux. Parce que je m'en fiche pas, moi... parce que c'était le premier... Et que même si j'étais prêt à lui laisser, alors que je sais qu'il m'aime pas et qu'il m'aimera jamais, j'aurais au moins voulu que ça soit autre chose qu'un coup de pute...

Je te déteste...

Mais ça aussi, j'ai l'impression de l'entendre tout le temps... Tellement, même, que ça perd son sens. Parce que j'ai beau le détester, je suis toujours là. Et il le sait. Je me fais violence pour me redresser, péniblement, les coudes plantés dans le matelas et les yeux rivés sur lui.

Je... je passais une bonne soirée et... et j'ai été assez débile pour croire que toi aussi. …que c'était ce que tu voulais... je reprends avec une lassitude blessée. Pourquoi tu gâches toujours tout, hein ? Ça t'apporte quoi...?  
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyMer 22 Fév - 23:23

On ne va pas se le cacher, la réaction de Sidney est surprenante. Imprévue tout du moins. Le genre de truc que pourrait lui balancer Skyler sans qu’il ne comprenne bien la raison de cette rebutade. Parce que ça partait d’un bon sentiment, vraiment, et voilà que c’est comme si une vanne avait été ouverte et que n’en sortait qu’un flot incontrôlable de détresse.

- Mais…

Ba merde alors il ne comptait vraiment pas que ça tourne ainsi. Juré ! Au point d’en rester un peu pantois, se contentant de crisper un peu le visage alors que Sidney lui balance ses reproches à la gueule, comme s’il fallait attendre qu’une bourrasque passe. Les mots s’enchaînent sans trouver vraiment résonance dans l’esprit de Blaze, un peu confus face à cette marée qui monte.
Une sorte de vague souvenir de Skyler aussi et de leurs engueulades, est-ce qu’il faut systématiquement en passer par là, est-ce qu’il doit toujours s’excuser, s’expliquer ? C’est un coup à regretter de ne pas s’être formé à la légilimancie, peut-être que les choses seraient plus simples.

En fait, les choses sont plus simples. Vraiment plus simples. Il le réalise soudain à voir Sidney là presque larmoyant devant lui, une boule de nerf et de fébrilité. C’est plus simple qu’avec Skyler parce qu’il n’y a qu’une chose à faire pour calmer le jeu.

D’un geste rapide, Blaze se saisit du col de son camarade et le force à s’écraser contre le lit. Franchement, c’est cool d’être entre mec. Moins prise de tête. Il l’oblige à le regarder avant d’articuler.

- Je. Ne. Me fous pas de ta gueule. Et je passe aussi une bonne soirée.

Le regard se veut perçant, l’est-il vraiment ? En tout cas quelque chose de sérieux, qui assoie qu’il n’est pas là pour rigoler.

- C’est la première fois que tu fais un truc pareil, c’est toi qui me l’a dit, et j’ai pas envie de la gâcher.

C’est un peu ironique vu comment la situation a dérapé, et sa position actuelle, le poing qui lui sert le col : vu de l’extérieur on croirait presque à une bagarre. Très asymétrique par contre, mais comme toujours avec ces deux-là.
Tellement palpable, cette ironie, qu’il laisse échapper un demi sourire.

- Bon ok dit comme ça c’est pas super crédible.

Il fixe Sidney, sorte de petite chose tremblotante. Une vague d’empathie se dégage au creux de son estomac. La cruauté c’est plus son truc maintenant, il va falloir se faire une raison.
Il relâche le col et à la manière d’un chat, vient s’allonger en travers sur le buste du jeune homme, les bras croisés sous le menton au niveau du torse de Sidney qu’il fixe désormais. Très proche.

- Je t’ai dit dans le couloir, j’ai envie d’essayer des trucs. Mais tu veux peut-être pas « essayer », toi, tu vois ?

Pas sûr que ce soit clair, c’est quelque chose que Blaze touche vaguement du doigt, une impression motivée par l’empathie plus que la raison, le genre d’intuition qui fait de vous un bon manipulateur, et pas complétement un salaud aussi.
A nouveau ce soupire profond, les yeux qui se baissent, puis remontent dans ceux de Sidney. On parle vrai, là, entre mecs.

- On peut passer la soirée à se galocher si tu veux, et même plus, je suis assez chaud en vrai, ça a bien commencé mais… il pince les lèvres, fait la moue. Sa main revient faire le petit bonhomme au niveau du cou de Sidney, la gorge, la pomme d’Adam. « Bon peut-être que tu préférerais découvrir avec quelqu’un qui a pas été un connard avec toi quoi. »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptySam 25 Fév - 23:16

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Sur le coup, je comprends pas. Ni la distance qu'il remet entre nous, ni l'air sérieux qu'il affiche. J'ai l'impression d'avoir fait une bêtise et je suis prêt à lui jurer que je vais essayer de me rattraper s'il n'y a que ça... mais non. C'est pas moi le problème. C'est lui... Le retour à la réalité est brutal, il me fait l'effet d'une douche froide. Le rejet n'est pas violent, presque prévenant, mais il est bien là quand même. Là où j'ai cru, durant une seconde, qu'il appréciait cette soirée autant qu'il avait fini par me la faire apprécier, je réalise que c'était juste un coup bas de plus. Me brosser dans le sens du poil, me faire miroiter des trucs pour me repousser au pire moment comme si de rien n'était, en se faisant passer pour un bon samaritain... comme si c'était pas lui qui m'avait proposé de le rejoindre ! Bientôt, il laissera entendre que tout était dans ma tête, que j'ai imaginé ses lèvres sur les miennes, qu'il s'est rien passé du tout... comme à chaque fois. Jouer les innocents et me regarder douter de ses sous-entendus, de ses sourires en coin... Et si je couine le détester pour ça, c'est surtout moi que je déteste. Je me déteste de m'être fait avoir... je me déteste de m'être entiché de ce connard... et je me déteste de mal vivre cette chute brusque alors que j'étais sur le petit nuage sur lequel il m'avait installé... C'est qu'il doit être content, lui, de voir à quel point son coup à marcher ! Je me sens tellement débile, putain ! Je ne sais même pas comment j'arrive encore à lui faire assez confiance pour qu'il puisse jouer comme ça... J'apprends jamais rien en fait, c'est pas possible d'être aussi con ! Je ne sais même pas si j'espère encore une vraie réponse, une idée de l'intérêt qu'il trouve à me blesser d'une manière ou d'une autre à chaque fois qu'on se voit... mais dans le fond, je crois même pas... C'est l'une des constantes de notre relation : Blaze ne s'explique jamais, il ne répond jamais, il ne se justifie jamais.  Il faut composer avec le doute, les incertitudes, les suppositions... et accepter de se planter systématiquement... Pourtant, sa réaction n'a rien de celle qu'on aurait pu en attendre :

Mais…

Pas de rictus moqueur, pas d'air trop innocent pour être honnête, pas d'indifférence froide... Juste rien... Il a l'air de pas gérer, de pas comprendre. Comme si c'était pas prévu. Sérieux, il s'attendait à quoi, hein ?! À ce que je le remercie de me faire me sentir encore plus pitoyable que d'habitude ?! Il a été plus cruel encore que les autres fois... le jeu v – et avant que j'ai eu le temps de dérouler le fil de ma pensée, de m'offusquer assez pour me barrer et claquer la porte devant ses agissements dégueulasses, il me saute littéralement dessus, mes doigts serrés sur mon t-shirt et me colle brusquement contre son matelas. Un gémissement surpris m'échappe. Effrayé aussi. Il me force à le regarder et j'obéis sans broncher. Je crois que c'est la première fois depuis une éternité qu'il me fait peur, que je me sens potentiellement en danger. Il l'avait dit, l'une des premières fois, que s'il me frappait il savait que je me laisserais faire... et je savais que c'était vrai... et je sais aujourd'hui que ça l'est toujours. Pourtant, rien ne vient.

Je. Ne. Me fous pas de ta gueule.

Hein...? Je ne sais pas à quel moment la situation m'a échappé à ce point mais je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. Ni son poing accroché à mon col comme s'il voulait m'intimider – et ça marche – ni cet aveu qui ne va pas avec ces dernières secondes. C'est lui qui disait que... j'ai rien inventé...? Et comme toujours, je ne sais plus vraiment ce qui est vrai, ce qui ne l'est pas, où sont ses torts et où sont les miens... est-ce que j'ai mal compris...? ou alors il s'amuse juste encore... comme d'habitude...?

Et je passe aussi une bonne soirée.
V-vraiment...? je souffle, déboussolé.
 
Les yeux rivés aux siens, j'essaye de démêler le vrai du faux mais j'y arrive pas. Il a l'air sincère... mais il a toujours l'air sincère avant de me faire regretter d'être venu... alors... pourquoi pas une fois de plus...?

C’est la première fois que tu fais un truc pareil, c’est toi qui me l’a dit, et j’ai pas envie de la gâcher.

Je me contente de hocher la tête à ses premiers mots... avant de me sentir idiot aux derniers. Plus touché que je voudrais l'admettre. Plus faible aussi. Il peut faire ce qu'il veut, il saura toujours quoi dire pour m'avoir. Et c'est même plus que je marche dans son jeu, c'est que j'y cours, j'y saute. Un sourire discret passe sur ses lèvres. Ça non plus je sais pas comment l'interpréter... mais ça n'empêche pas les miennes de s'étirer tout aussi discrètement.

Bon ok dit comme ça c’est pas super crédible.

Ses doigts finissent par lâcher mon t-shirt. Je suis perdu. C'est gentil... et en même temps vexant... et en même temps rassurant... et en même temps pas très logique... Il a toujours su que c'était la première fois, même si je lui avais pas dit, j'en suis à peu près certain. Je veux dire... ça se voit. Et pourtant, il m'a proposé de lui servir de cobaye pour assouvir sa curiosité, il a réitéré sa proposition tout à l'heure, il m'a demandé de le rejoindre... ça avait pas l'air de le déranger de gâcher quoi que ce soit... et puis, est-ce que j'avais vraiment l'air au bout de ma vie, là ? Il bouge un peu et s'installe à moitié sur moi, comme ça, sans pression. Je soutiens son regard, les joues rougissantes. Ça me rappelle la barque... en plus... enfin... en moins...

Je t’ai dit dans le couloir, j’ai envie d’essayer des trucs. Mais tu veux peut-être pas « essayer », toi, tu vois ?

Je hausse discrètement les épaules. Non... je crois que je vois pas... Je veux pas essayer genre j'ai pas envie de le suivre dans cette bêtise-là... ou je veux pas essayer, dans le sens où j'aurais préféré que ce soit pas juste qu'un truc sans lendemain...? Je sais pas... Sûrement que j'aurais préféré que ça se passe autrement... Personne rêve de ça, faut être honnête. Mais en même temps, je me dis que c'est mieux que rien... Et puis, c'est Blaze, ça vaut forcément la peine de fermer les yeux sur les trucs gênants... comme la non-réciprocité de l'attirance que je ressens pour lui, et le fait que je sais que ça mènera à rien, et le fait qu'il ait une copine aussi, et que la confiance soit fluctuante, et qu'il est peut-être en train de se foutre de moi, et qu'on sait aussi bien l'un que l'autre qu'il abuse souvent avec moi et que rien ne me dit qu'il ne recommencera pas ce soir... C'est un champ de red flags, je le sais, et je le savais en acceptant, et en montant aussi... mais je crois que je suis assez désespéré pour pouvoir faire avec... Je me risque à glisser la main dans ses cheveux, comme un « si, je veux essayer » silencieux. Et tant pis si je le regretterai demain. On s'en fiche. Ce sera pas la première fois que je regretterai une soirée en sa compagnie...

On peut passer la soirée à se galocher si tu veux, et même plus, je suis assez chaud en vrai, ça a bien commencé mais…

Un gloussement aussi soulagé qu'intimidé m'échappe avant que ses doigts ne se remettent à se promener sur ma peau. L'attention qu'il me porte est grisante. Je sais, sincèrement, que je devrais dire non et rentrer dans mon dortoir et faire comme si tout ça n'avait jamais existé. ...mais au lieu de fuir, ma main abandonne ses cheveux et glisse dans son dos dans un geste hésitant. Je le frôle presque plus que je ne le touche. J'ai l'impression de faire une bêtise autant que je sais que je n'échangerais ma place pour rien au monde. L'entre-deux est troublant, tellement qu'il me rend vaguement nauséeux mais je décide de ne pas y faire attention. Je suis sûr que tout va bien se passer... enfin... j'espère.

Bon peut-être que tu préférerais découvrir avec quelqu’un qui a pas été un connard avec toi quoi.

Je ne prends pas la peine d'hésiter avant de secouer la tête.

Non. Je veux q-que ce soit toi.

Je dois avoir l'air d'une andouille, écarlate, un peu gêné par cet aveu qui n'a pourtant rien d'inédit. On est loin du « d'accord » presque irréfléchi qui nous a précipité jusque là. Je suis pas sûr que ce soit plus réfléchi cette fois mais c'est au moins plus explicite... et je m'efforce de continuer sur cette lancée :

...et on peut... continuer... si tu veux...

Ma voix meurt d'elle-même, si basse que je ne suis même pas sûr qu'il puisse m'entendre... enfin, on est tellement proches, en même temps, que le contraire serait sûrement étonnant... Je veux bien passer la soirée à l'embrasser, sincèrement, mais même si c'est un peu flou, j'ai pas trop de mal à imaginer ce qu'il est venu chercher auprès de moi. J'ai pas envie de le décevoir... ...et puis, quitte à regretter demain, autant le suivre jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyDim 26 Fév - 0:08

Allongé – étalé ? – sur Sidney à qui il explique posément son raisonnement, Blaze a la satisfaction – le soulagement ? – de voir ce-dernier s’apaiser. Bon, sans doute qu’il devait bel et bien s’agir d’une sorte de méprise dont il a le secret. A croire qu’il faut décidément tout formaliser dans les histoires sentimentales, c’est un peu épuisant, et pour être honnête il n’en a pas l’habitude. Lui fonctionne d’avantage à l’instinct, il va là où ça lui plait, avant de se rendre compte parfois qu’il casse des branches au passage. Apprendre à avoir conscience de ces choses-là, ça doit sûrement vouloir dire « devenir adulte » ou une connerie de ce genre. Franchement ce soir il s’en fout, ça le fait juste chier, s’il pouvait s’en passer ce serait mieux.

Mais bon, faut faire gaffe à Sidney quoi. Ses potes sont tous un peu fragiles à leur manière. Skyler, Misha, et les autres. Quelques visages, quelques noms, Hayden et Judith, Jade, Marlon, et puis ceux qu’il oublie, un paquet de gens dont il s’est pris d’intérêt pour les parcours, se glissant un peu dans leur histoire, au-delà des apparences. Et lui qui gravite au milieu, comme un roi sur la montagne. S’il commence à prendre soin des autres, sa position va devenir intenable…

… bon, on y réfléchira une autre fois.

La main hésitante de Sidney qui passe dans ses cheveux lui tire un nouveau sourire. C’est mignon. Ils doivent être mignon, tous les deux comme ça. Blaze est sensible à ces choses-là.

Il est aussi sensible à tout ce qui peut venir nourrir son ego. « Je veux que ce soit toi. » une phrase plutôt innocente mais qui a le double mérite à la fois de le rassurer sur le fait qu’il n’est pas une fois de plus en train de tout démolir sur son passage, et aussi sur sa valeur. Peut-être n’est-il pas si mauvais bourreau au bout du compte.

Pour toute réponse, il adresse un clin d’œil au jeune homme. La main de se dernier furète dans son dos, avec plus d’hésitation qu’un tout petit oiseau incapable de se décider à se poser. Il faut donc l’y encourager. A nouveau, et pour la troisième fois, Blaze embrasse Sidney, se réhaussant un peu sur les coudes cette fois. Cela dure moins longtemps néanmoins et une main baladeuse vient, cette fois franchement, s’aventurer sous le t-shirt du garçon.

Où en est-on dans la check-list déjà ? C’est sans doute un peu procédurier mais ça permet quand même de se raccrocher aux branches. Et de mettre en perspective la situation pour le garçon 100% hétéro qu’il est. Hm.

Joueur Blaze, se redresse à nouveau. Au fond il ne veut pas griller les étapes, et puis… d’une certaine manière il a une petite « revanche » à prendre sur ses plans foireux. Laissant traîner un doigt sur le rebord du t-shirt de Sidney, il prend un air pensif.

- J'ai bien aimé notre première rencontre, récite-t-il comme s'il reprenait le jeu au vol. « T’étais complétement flippé mais mignon. »

Son regard se pose dans celui de Sidney, avec malice.

- Mais je crois que j'aurai vraiment aimé aller dans ce jacuzzi, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyDim 26 Fév - 1:07

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je ne saurai sûrement jamais ce qui vient de se passer. Je ne saurai jamais si la distance soudaine qu'il a mis entre nous venait vraiment d'une bonne intention ou si c'était juste un énième ascenseur émotionnel volontaire... et je crois que c'est pas très grave. Parce que j'ai envie de croire que c'était bienveillant, qu'il veut faire en sorte que ça soit aussi parfait qu'on peut l'espérer. Et dans le fond, j'ai pas trop de mal à m'en convaincre, parce qu'au milieu des mauvais moments et des sales coups, il a toujours été incroyable et attentionné. Il a juste laissé assez de traces pour que ça soit pas la première chose à laquelle je pense quand j'arrive pas à le comprendre. C'est dommage... mais ça non plus, c'est probablement pas très grave. On s'en est sortis, encore une fois, c'est le principal, non ? Son clin d’œil achève de me rassurer. Oui, c'est le principal... J'ai envie qu'il soit content de sa soirée lorsqu'on se quittera, qu'il en garde de bons souvenirs. C'est débile parce que je sais que ça changera rien entre nous mais... c'est difficile de tuer totalement l'espoir qu'il réalise que peut-être... un peu comme dans les téléfilms romantiques où la fin n'a aucun sens mais comme c'est une happy end, personne s'en plaint. J'aimerais bien avoir ma fin qui n'a pas de sens, un jour, moi aussi... Il bouge à nouveau... durant une seconde, j'ai peur qu'il s'échappe encore mais, au contraire, il se contente de m'embrasser une nouvelle fois. Ça y est, je crois que j'en ai déjà pris l'habitude...! Honnêtement, juste pour ça, je sais que j'ai bien fait de venir. Depuis le premier jour ou presque, je dois attendre que ça arrive... même si c'était pas conscient ou je sais pas... et là... trois fois, quand même ! Ça suffit à ce que je remonte sur mon petit nuage... et quand sa main passe sous mon t-shirt, il s'envole un peu plus haut. Son geste m'arrache un frisson qui ressemble plus à une décharge électrique et agréable qu'à quoi que ce soit d'autre et mon cœur s'emballe. Ça aussi, c'est la première fois que... Faut que j'arrête de faire la liste dans ce sens parce que ce sera nécessairement la première fois que tout. Sans trop réfléchir, je marche dans ses pas et laisse mes doigts se faufiler sous le sien, de t-shirt. Je m'aventure pas bien loin, quelque part dans le bas de son dos... mais c'est sûrement le truc le plus intime et indécent que j'ai jamais fait de mon existence. Sentir sa peau sous mes doigts me fait frissonner de plus belle, presque à m'en donner la chair de poule. Mon regard se fait un peu fuyant, gêné par cette proximité qu'on a jamais vraiment connue... En vrai, c'est pas tout à fait exact mais, une fois encore, je repousse les souvenirs si fort qu'ils n'ont pas le temps de se manifester. Je me sens bien, là, sur ce lit, avec ce garçon vautré sur moi... J'ai l'impression d'exister pour de vrai. De rattraper le temps perdu. D'avoir dix-sept ans et de découvrir la vie. Et c'est assez génial, quand même. Blaze se redresse à nouveau et, cette fois, je panique pas. Tout va bien. Il l'a dit, il passe une bonne soirée et il est chaud pour continuer... et même si une petite voix s'acharne à me hurler qu'il ne faut pas lui faire confiance, je ne l'écoute pas. J'ai envie de le croire. De croire que, finalement, quelqu'un peut vraiment avoir envie de passer ce genre de soirée avec moi...

J'ai bien aimé notre première rencontre. T’étais complétement flippé mais mignon.

Je sens mes joues brûler un peu de plaisir sous son compliment et me redresse à mon tour légèrement, faussement choqué, prêt à lui rappeler que j'avais des raisons d'être flippé. Déjà c'était une nouvelle école alors que ça faisait des années que j'y étais plus allé, et c'était le monde magique alors que je savais à peine jeter un sort correct... et qu'il avait fait exploser un mannequin en bois en me sortant un truc du genre « si ça avait été un ennemi, il aurait pas fait le malin » ou je sais plus quoi exactement. Mais il reprend avant que je n'ai pu ouvrir la bouche :

Mais je crois que j'aurais vraiment aimé aller dans ce jacuzzi, finalement.

Je soutiens son regard sans flancher, essayant de cacher tant bien que mal la gêne que l'idée – et son attention insistante – fait naître chez moi.

J'ai compris. J'y échapperai pas.

Mais il n'y a aucune vraie résignation dans ma voix, seulement un amusement intimidé. Son dessin, sa démonstration, maintenant ça... le message est clair. Et puis c'est probablement pas pire qu'autre chose. Un peu bizarre, pas forcément ce qu'il y a de plus naturel – chez moi en tout cas – mais encore une fois, je peux faire avec. Mes lèvres viennent se poser sur les siennes. Je me surprends après coup à avoir osé. Une pointe de fierté se fait bêtement sentir.

Mais ok, c'est le jeu, j'accepte sans même prendre la peine de réaliser qu'il a rien gagné, cette fois, et qu'on est complètement sortis des règles qui avaient été mises en place. Et puis, d'un coup, mon cerveau ralenti par la douceur de cette expérience me rappelle un détail qui n'en est pas vraiment un : Mais... mais j'ai pas de truc de bain, ici.

Et probablement pas chez moi non plus d'ailleurs... mais là n'est pas la question. Mon innocence ne s'inquiète pas plus que ça, je me dis juste qu'il doit avoir une solution magique parfaite – comme pour les chemises – ou de quoi dépanner... Après tout, il a l'air d'avoir tellement réfléchi son histoire de jacuzzi qu'il a dû penser à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyDim 26 Fév - 2:48

Il y a chez Blaze une volonté de boucler la boucle. Finir là où les choses ont commencé. Et aussi d’exorciser ses erreurs, en réécrivant ce qu’il considère moins comme un faux départ que les reliques du parcours qu’il s’est forgé tout au long de ces sept années à Poudlard. Terminer en beauté, d’une certaine manière, solder les comptes, avancer l’esprit tranquille, sans remords, et surtout sans regrets.

Mais ce n’est pas tout. C’est-à-dire que même si Sidney demeure adorablement inoffensif, on ne se lance pas à corps perdu – c’est le cas de le dire – dans des amourettes avec un autre garçon comme ça. En tout cas, pas Blaze. Pas après les années qu’il a passé à se figurer comme une sorte de prince charmant, à mi-chemin entre le héros homérique et l’agent secret, heureux de constater son succès certain chez les filles qu’il ne s’est d’ailleurs pas privé d’exploiter, parfois cruellement.

C’est tout une image de soi qu’il faut repenser, et ça ne se fait pas en un claquement de doigt, non. Alors bon, cette histoire de jacuzzi… comment dire ? C’est une sorte de sas ? Oui, le mot est un peu juste. Un moment de drague prolongée, où il faut se réapprivoiser, encore. Malgré que tous les voyants soient au vert. A croire qu’il n’ose pas sauter le cap, en fait. Sauter quoi d’ailleurs ? Sauter qui ? Hm, bref.

Blaze s’est paré d’une armure de confiance et de force, c’est grâce à elle que, grisé par le sentiment de toute puissante qu’elle lui procure, il est allé jusqu’ici. Mais fort et confiant, il ne l’est pas à ce point. En tout cas pas au point de savoir exactement quoi faire au bon moment et à chaque fois que les choses deviennent plus concrètes, on dirait qu’il renâcle. Qu’il hésite. Qu’il ne sait pas s’y prendre. Il ne sait pas s’y prendre. Peut-être est-ce aussi bête que ça.

Problème, il donne tout pour laisser penser que c’est le cas. Le voilà coincé.

Sidney dépose à son tour un petit baiser sur ses lèvres. Mignon encore. Puis lui accorde ce bain. Pour apprendre à se connaître, c’est peut-être mieux qu’un lit. Les symboles, c’est important. On s’y raccroche quand on craint de glisser.

Sa dernière remarque cependant fait froncer les sourcils du jeune homme un quart de seconde. Le temps que la pièce du puzzle se glisse dans l’engrenage de son cerveau. Alors il laisse échapper un éclat de rire. Un peu de stress, mais beaucoup par surprise. C’est qu’il avait presque fini par croire que Sidney savait ce qu’il faisait, lui.

Son indexe vient se poser sur le torse du jeune homme et y presser pour l’inviter à se rallonger.

- Un truc de bain ? Genre un maillot ?

On parle bien de ça ? L’idée est vraiment saugrenue. Si c’est des serviettes qui l’inquiètent, ça Blaze en a dans sa commode. Un maillot aussi, d’ailleurs, m’enfin ce n’est pas trop l’esprit du truc.

Il secoue la tête, l’air de faire la leçon.

- Désolé je t’ai pas dit ? C’est interdit dans ma chambre, c’est une règle de préfet, un peu de niche je suis d’accord, mais bon.

Il hausse les épaules d’un air faussement innocent genre « eh, c’est balot ! » avant de jouer avec le rebord du t-shirt du garçon. Un coup d’œil à la figure rougeoyante du garçon lui tire un vague, infime remord. Encore une fois il se retrouve en position d’imposer des trucs. C’est pas l’idée non plus.

- Tu te baignes comme tu veux, ok ?

Il lui adressa un nouveau clin d’œil et passa ses jambes sur le rebord du lit, à la recherche de sa baguette qu’il avait dû poser quelque part. S’agissait de faire un truc classe cette fois, et la potion qui coulait encore dans ses veines allait l’y aider !
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyDim 26 Fév - 13:42

retour aux sources
rapprochement expérimental
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
C'est assez étrange, quand on y pense... On se retrouve presque au point de départ. La même intimité, la même proposition indécente, la même lueur malicieuse dans son regard... et pourtant, j'ai l'impression d'avoir quelqu'un d'autre en face de moi, aujourd'hui. D'être presque quelqu'un d'autre, aussi.  Et d'apercevoir le chemin parcouru me fait plaisir, dans le fond. C'était pas gagné. Ni pour moi ni pour nous... Enfin, si on peut vraiment parler d'un « nous ». Ce soir, je pense qu'on peut. Je sais pas trop ce à quoi il correspond, ce qui nous lie mais j'imagine que ça non plus, je ne le saurai jamais. On est pas amis, il l'a souvent dit... mais on est trop proches pour être moins, on l'est pas assez pour être plus... Après c'est comme tout, on s'y fait. Bien sûr, j'aurais bien aimé mais c'est pas si grave. Je sais au moins qu'on a un lien, quel qu'il soit, assez solide pour avoir traversé un peu plus d'une année houleuse sans qu'il se brise. Que ce soit de mon côté ou du sien. Parce que j'aurais pu fuir, d'accord, mais il aurait pu se lasser, aussi. En avoir assez de mes pleurnicheries, en avoir assez de me tendre la main dès que j'en avais besoin alors qu'il en tirait pas grand chose... Derrière ses vacheries, je me dis que peut-être qu'il m'aimait bien. …ces derniers temps, ça a l'air plus évident. Je crois sincèrement que c'est le cas. Qu'il reste un peu con, parce qu'on se défait pas de ses mauvaises habitudes comme ça, mais qu'il m'apprécie malgré tout. Alors c'est d'accord. Là où j'ai fui par deux fois déjà, je finis par céder. On va se baigner. Ce sera pas plus intime que ce qui nous attend, de toute façon, et que ça se poursuive sur son lit ou dans son éternel jacuzzi, ça ne changera pas grand chose. Donc si ça peut lui faire plaisir... Mais j'ai pas vraiment prévu le coup. Il faut dire qu'il a prévenu un peu à la dernière minute en même temps... J'ai du mal à comprendre son rire, je vois pas trop ce que j'ai dit de drôle... Mais il n'a pas l'air ni méchant ni moqueur alors je me vexe pas... Mais... quand même... C'était pas une blague... Son doigt vient appuyer sur mon torse pour me repousser sur le matelas et je me laisse faire en gloussant.

Un truc de bain ? Genre un maillot ?

Je hoche la tête. Oui, ça. Mais en guise de réponse, il secoue la tête. Je dois avoir l'air bête, je crois. D'un côté, je me dis qu'il a peut-être juste pas prévu le coup non plus... d'un autre... que...

Désolé je t’ai pas dit ?

Je secoue la tête. Non, il m'a pas dit ? Mais en même temps, il me dit souvent rien alors ça n'est pas très étonnant. Ça aussi ça fait partie des habitudes que j'ai prises avec lui... des mauvaises, je veux dire. Accepter tout et n'importe quoi sans rien savoir ni poser de questions. Juste le suivre, aveuglément, parce que c'est lui.

C’est interdit dans ma chambre, c’est une règle de préfet, un peu de niche je suis d’accord, mais bon.
Oh, je hoquette en piquant un fard.

Oui, donc c'était pas « pas prévu »... En soi, c'est une suite logique, je dis pas le contraire mais... mais y'a peut-être une étape ou deux entre « je t'embrasse sur mon lit » et « fous-toi à poil dans mon jacuzzi »... non ? Alors oui, d'accord, on a pas toute la vie devant nous, je sais bien... mais peut-être au moins le temps de laisser faire plus... naturellement ? Ses doigts se remettent à jouer avec le bord de mon t-shirt. Comme ça, par exemple, oui... On aurait fini par y venir, de toute façon. J'aurais compris le message derrière ses mains baladeuses ou peut-être que j'aurais fini par en avoir envie... n'importe quoi qui aurait eu l'air moins brutal et préparé que ça. Et sûrement que je dois avoir l'air mal à l'aise parce qu'il reprend :

Tu te baignes comme tu veux, ok ?

Un nouvel hochement de tête, un « d'accord » à peine murmuré. J'ai envie de lui dire que  non, dans le fond. Qu'on fait comme il veut. Que... que je suis là pour ça. Parce que même s'il est plein d'une prévenance touchante, je suis pas complètement débile, c'est sa curiosité qui est l'élément déclencheur de cette soirée, pas la mienne. Et puis... objectivement... ce sera peut-être sa seule expérience du genre, on sait pas... alors que moi... 'fin... j'espère pas...  alors j'ai envie qu'il en garde de bons souvenirs et qu'il se dise qu'il a pu en profiter comme il a voulu. Pas qu'il regrette ou que ça lui laisse un goût d'inachevé. Ça me semble important. Mais je me tais et me contente de sourire à son clin d’œil. Mine de rien, c'est rassurant. Ça change de toutes les autres fois où même s'il me disait que je pouvais partir si je voulais, c'était presque tellement bourré de reproches que je sentais que je pouvais pas vraiment le faire. Là, je me sens forcé à rien. …ou en tout cas, pas par lui. Il bouge, laissant un froid désagréable à sa place. Mais non... reviens... on était bien... Finalement, je l'imite et me redresse pour de bon cette fois-ci, avant de me rasseoir sur son lit.

Je peux t'aider à faire quelque chose ?

Je sais à peu près où on va, désormais, et il a fait l'effort d'organiser tout ça... même si au final ça n'a donné que du bazar dans sa chambre, l'intention y était. Alors, même si je promets pas d'être d'une utilité incroyable, ce serait normal qu'il n'ait pas à tout se taper tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] EmptyLun 27 Fév - 19:51

- Pas vraiment, répondit-il tout en réfléchissant à la question.

Un simple sortilège de réparo suffit à remettre les choses en l’état, c’est-à-dire réorganiser une énième fois la pièce, comme elle était avant l’arrivée de Sidney. C’était comme remonter le temps un peu, pour l’arrêter au moment jugé le plus opportun par le sorcier. La cuve se remplit d’eau à nouveau mais il n’en resta pas là. La potion aiguisait encore son potentiel magique, lui offrant de faire les choses en grands, et considérant que ce bassin planté au milieu de la pièce était assez artificiel, Blaze se concentra.

- Orchedeus, erigo… !

------------------
➤ 1 ; 3 ; 5 = de jeunes arbres commencent à s'ériger
2 ; 4 = le sort n'a pas l'ampleur voulue
6 = il n'y a que des ronces qui poussent autour de cette eau
------------------


Composition de sortilèges, difficile à effectuer mais en septième année Blaze maîtrisait son art et la pousse des plantes n’avait plus de secrets pour lui, tant il avait abusé de ce sortilège. Sauf qu’il n’était plus question de simple fleurs, non, des interstices du sol de pierre sortait des tiges épaissent, devenant bois pour certaines.

- Incarcifors ! appela-t-il avec l'emballement d'un chef d'orchestre faisant monter crescendo la musique.

------------------
➤ 1 ; 3 ; 5 = les plantes s'entrelacent élégamment pour former des murs
2 ; 4 ; 6 = la structure en bois a quelque chose d'inquiétant, d'avantage barreaux de cellule que quadrillage de bois
------------------


Les petites branches où poussaient désormais feuilles et fleures s’entrelacèrent comme un quadrillage de bois et montant, montant, grimpèrent pour venir se réunir au-dessus du bassin comme une cloche. C’était une cabane feuillue qui entourait la cuve, la dissimulant au reste de la pièce.

Dans l’entrelacs des banches, une ouverture persistait, où l’on pouvait se glisser en se penchant un peu.

Blaze hocha la tête. Ça avait de la gueule, comme beaucoup de choses qu’il créait avec sa magie. Ses talents naturels, son travail et les effets de la potion réalisaient des structures ambitieuses, à défaut d’être pérennes. Qu’importait si cette petite hutte de fleurs pourrissait dès ce soir, il ne lui demandait pas plus que de tenir quelques heures.

Elle dégageait un agréable parfum de lys.

Blaze jeta un regard satisfait vers Sidney. Il n’attendait pas des applaudissements, mais voir qu’il parvenait toujours à impressionner ses camarades était une petite satisfaction dont il ne voyait pas de raison de se priver. Il aurait de toute façon été très hypocrite de prétendre avoir le triomphe modeste.

Restait la question de l’immersion.

Sa satisfaction se fana un peu. Blaze était suffisamment empathique et connaissait assez Sidney pour percevoir certaines réticences, fussent-elles infimes. Il hocha la tête. De toute façon, c’était plus confortable de penser que s’ils prenaient leur temps, c’était entièrement afin de ne pas brusquer le garçon, et non parce que lui n’avait aucune idée d’où ils allaient comme ça.

Se penchant en avant, Blaze retira ses chaussures et, toujours en t-shirt en pantalon, se glissa sous l’arche de la hutte boisée. Puis, sans un regard pour Sidney, il s’immergea dans l’eau. Celle-ci était parfaitement à la bonne température et le resterait sans doute, la magie avait ce pouvoir là.


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Lun 27 Fév - 19:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources [Sidney & Blaze] Retour aux sources [Sidney & Blaze] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources [Sidney & Blaze]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: