Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyMar 10 Jan - 2:11

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Fin de journée, début janvier. C’étais assise au coin du feu qu’Azure contemplait les flammes son livre de runes cantonné sur ces genoux. Voilà déjà quelques semaines que Thomas avait mis le Choixpeaux sur sa tête, soit avant les vacances de Noel; mais après quelques invitations et refus à cause des tâches que le nouveau garde-chasse lui donnait; il avait finalement décidé de se joindre à elle dans la salle commune tel qu’il lui avait hélé à la sortie de l’un de leur cours en commun. Elle avait ri, lui avait murmurer le mot de passe qui avait été changer au matin à l’oreille avant qu’il ne se séparer. Même si elle savait le résultat du Choixpeau; ça n’avait pas empêcher Azure de vouloir accéder à sa requête de venir dans leur salle commune ou même de l’inviter. En soit, cela lui faisait grandement plaisir de passer du temps avec Chastel qu’elle trouvait autant amusant qu’intriguant; et plus c’était quelqu’un de gentil, quoi demandé de plus.

Alors, elle était là à l’attendre, bien qu’elle aurait pu remonter dans sa chambre. Elle avait avisé Opal plus tôt après l’avoir croisé à la table pour le dîner. Il ne restait plus que son invité. À chaque fois, elle s’était retournée; bruit de pas cadencé en notant avec désarroi que ce n’était toujours pas lui et quand finalement il arrive, elle frottait ces yeux de fatigue d’essayer de lire les symboles qui était positionné en longue rangée et colonne. Le manuel traitant de différents types runique de quoi solidement la mélangé. Déjà qu’Azure n’était pas la plus studieuse du pallier … mais le temps s’était écoulé et elle avait passé beaucoup plus de temps que prévu à essayer de tout décrypter. À avoir eu un hibou à l’étage dans sa chambre, elle lui aurait déjà envoyé un message, quitte à recevoir l’étrange volatile au propos scandaleux dont il était affublé. Mais non, Azure en 4e année et sa mère lui refusait encore un animal de compagnie de crainte d’attirer l’attention des voisins ou que sa fille oublie de s’en occuper adéquatement. Bref, ce n’était pas très grave, mais ce n’était guère pratique.

@Thomas Chastel







RP:



x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyMer 11 Jan - 16:42

Au fond, rien n’interdisait formellement à Thomas Chastel de se rendre dans une salle commune. Il n’était même pas certain que ce soit interdit pour les sorciers d’aller dans celle d’une autre maison que la leur. Juste, ça ne se faisait pas trop. Pour sa part, n’ayant pas de maison attitrée – bien qu’il ait secrètement appris quelques semaines plus tôt que le choixpeau estimait qu’il avait l’étoffe d’un Poufsouffle – on ne pouvait le suspecter d’espionner pour la concurrence et comme il ne pouvait ni faire gagner ni perdre de points à qui que ce soit, Thomas était véritablement un élément neutre dans le château.

Ainsi, lorsqu’il manigança avec Azure de revendiquer son appartenance à la maison des lions, il ne s’agissait en définitive que de récupérer le mot de passe, et de se faire accepter par les occupants des lieux. S’il réussissait à ce qu’on le considère comme un gryffondor – même d’adoption – plus rien ne s’opposerait à passer du temps dans « sa » nouvelle salle commune. Et puis de toute façon ce n’était pas interdit, de choisir sa maison, non ?

Divers événements dont le bal de fin d’année et les fêtes de noël avaient repoussé le moment d’enfin tenter sa chance et il avait finalement trouvé le courage de se rappeler à Azure à la sortie d’un cours en commun, suite à quoi elle lui avait glissé le précieux mot de passe et donné rendez-vous le soir-même.

En rentrant de sa journée de travail, vers 17h, le jeune homme avait donc filé vers sa chambre – la vraie, l’individuelle – ôté bottes gadoueuses et gros pull de laine pour enfiler quelque chose d’un peu plus élégant et passe-partout, sa chemise blanche par exemple, et se passer un coup de déo avant de filer vers la tour de Gryffondor.
C’est qu’il avait presque l’impression de passer un entretien d’embauche et ne souhaitait pas faire mauvaise impression.

En grimpant, il croisa plusieurs élèves affublés de la cravate rouge et les laissa le dépasser, préférant ne pas risquer de s’engouffrer derrière eux, ce qui ne manquerait pas de faire poser quelques questions. La stratégie de Thomas était simple : se fondre dans le décor, et espérer que ça passe.

Il attendit donc que le portrait de la grosse dame se soit refermé sur les jeunes lions et, un peu hésitant, se présenta face à elle. Sans doute parce qu’elle était occupée à se regarder dans un miroir placée entre elle et lui, elle ne lui accorda pas vraiment d’attention au début, surtout qu’il prononça le mot de passe un peu à voix basse la première fois, avant de répéter plus fort.
La dame leva un sourcil et se pencha vers lui.

- Tu es qui, toi ?

- Thomas Chastel madame.

- Pas un Gryffondor, je ne te connais pas.

Il hésita. Devait-il lui expliquer que le choixpeau l’avait envoyé ici ? Ce n’était pas très vrai, techniquement, et il préféra ne pas s’engager dans un mensonge tout de suite.

- Mais j’ai le mot de passe…

- Et c’est tout ce qui compte, bienvenue chez Gryffondor.

Et à la grande satisfaction de Thomas, le portrait pivota sur lui-même, comme il l’avait vu faire maintes fois de loin, mais cette fois pour le laisser passer lui, ce qu’il ne manqua pas de faire.

A l’intérieur, la pièce était plutôt animée. Vaste et agréable, richement décorée avec des tentures et des tapis sur les sols, des blasons représentant l’emblème de Godric Gryffondor sur les murs et un large foyer où brûlaient un gros tas de bûches, prodiguant à la salle une atmosphère chaleureuse.
Plusieurs groupes s’étaient formés ici et là, d’aucun jouant à des jeux de société, d’autres discutant à voix haute et certains que Thomas devina en train d’essayer de faire leurs devoirs. Ils auraient eu d’avantage de chance à la bibliothèque, pensa-t-il avant de repérer Azure dans un grand fauteuil, un livre sur les genoux. Il la salua d’un geste de la main et content d’avoir trouvée son alliée, fila dans sa direction en espérant ne pas trop attirer les regards.

- Salut ! déclara-t-il avec un enthousiasme non feint. « Merci pour l’invitation. »

Il hésita un quart de second avant de se laisser glisser dans un fauteuil de toile rouge et laisser promener son museau sur la décoration avec un sourire benêt.

- Tu crois que les autres vont dire quelque chose ?

Une fois de plus, le souvenir de Michaela lui revint en mémoire. Ca avait été sa salle, elle avait dû passer de nombreuses soirées dans cet endroit. Il adressa un sourire à Azure. Avaient-elles été amies ? Il n’en avait pas le souvenir, elles n’avaient pas le même âge après tout. Ça aurait été sympa de la retrouver ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyMer 11 Jan - 18:19

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Azure avait les yeux qui piquent et la soirée s’étaient écoulé un peu depuis qu’elle s’était assise sur son fauteuil en attendant Thomas. À moins qu’il n’ait changé d’idée et qu’elle n’attendait absolument pour rien! Ou qu’il avait eu un imprévu; ça se peut; un imprévu! Mais ça serait quand même le bout du bout; et après avoir passer son temps à relever sans cesse sa tête pour le voir entrer, elle avait abdiqué pour son livre qui était devenu tranquillement absolument abominable à lire. Les symboles se mélangeaient dans sa tête à n’en faire plus aucune sens. Elle sursauta un peu avant de refermer son bouquin vu qu’elle était devenue inutile et lui aussi. Elle porta sa main à sa bouche pour camoufler un bâillement qui allait arriver d’une seconde à l’autre et répondit avec la bouche étirée dans un sens étrange modulant son Merci d’un ton et d’un son étrange. Navré. Après tout, quand on baille, vaut mieux aussi s’excuser. Mais déjà Thomas était en train de reporter son attention tout autour. Il avait l’air particulièrement heureux, et ça faisait plaisir à voir. Ici dans cet environnement, il avait l’air d’une étudiant comme tous les autres et non l’apprenti du garde-chasse. Il ne lui manquait qu’un débardeur et une cravate et il aurait l’air parfaitement à sa place.  À sa question, elle jeta un regard à la ronde. Probablement à force qu’il ne parle ensemble et à moins qu’il ne soit franchement bruyant, ils allaient attirés quelques regards mais sans plus. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Certains parlaient bruyamment plus loin et se bousculaient joyeusement, certains bossaient en équipe sur un travail, sur l’une des grandes tables du fond, un petit tournois bavboule qui se poursuivaient pour la troisième journée; et sur le canapé deux ados qui se roulaient des pelles. - Peut-être ? C’est important ? Ma préfète a dit Ok. Je l’ai avisée, au cas où.

Elle tourna la tête vers la table du tournois, avant de lancer tout bonnement à Thomas. - J’crois que si tu étais passé avant t’aurait peut-être pu t’inscrire. Ça leur ferait du bien de bouger le classement. Je les entends râler tous les soirs, alors qu’ils sont toujours aussi mauvais de partie en partie. - Elle eut juste le temps de tourner la tête qu’on lui balançait une draguée de Bertie derrière la tête.  - Ayeuh. - Dit-elle en riant. Bon, on l’entendait c’était sure. Mais c’était plus son commentaire qu’elle avait adressé à voix haute que la présence de l’intru qui avait attiré attention. Déjà, elle cherchait ce qu’on lui avait lancé qui ne devait pas se trouver bien loin.


@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyVen 13 Jan - 17:01

Important, oui c’était important. On ne pouvait quand même pas se pointer dans une salle commune où on n’était pas invité et espérer que ça passerait inaperçu. Quoique pour le moment, personne ne semblait en prendre ombrage, et même remarqué sa présence à vrai dire. Il fut toutefois rassuré d’apprendre que la préfète de Gryffondor avait été avertie et un peu plus détendu, se laissa à nouveau happer par la décoration et l’ambiance de la salle commune.
Il n’en avait jamais connu, lui, la seule chose s’en rapprochant était le préau de son ancien collège moldu mais bien moins confortable et infiniment plus bruyant. A la mention d’une inscription, Thomas se rehaussa dans son siège et se dévissa le cou pour apercevoir à quoi son amie faisait allusion. Des bavboules !

- Je connais ce jeu, on y joue parfois avec mes cousins l’été. Mon grand-père a même fait une partie une fois, c’est indémodable il paraît.

Il laissa échapper un sourire. Ça lui plairait bien, oui, mais peut-être pas ce soir. C’était… trop rapide ?

- J’essaierai un de ces quatre, oui.

Mais Azure ne l’écoutait plus et s’était déjà retournée pour chercher la personne qui, dans la salle, venait de lui jeter quelque chose dans les cheveux. L’ambiance était décidément joyeuse et bonne enfant et Thomas prit encore quelques secondes pour en savoir le brouhaha. Ça le changeait de sa chambre individuelle, où il rentrait lire ses bandes dessinées après sa journée de travail.

- C’est le petit brun, souffla-t-il à sa camarade, ayant vu qui était à l’origine du tir de dragée surprise.

Laissant ses camarades chahuter, il quitta son siège avec souplesse et se dirigea vers l’une des fenêtres pour admirer la vue. La tour de Gryffondor se trouvait très bien située et de là on pouvait apercevoir plusieurs pans de la forêt interdite, et même, en se tordant un peu le cou, la cabane du garde-chasse. Pas étonnant que ses élèves soient tentés d’aller y fureter, elle était sous leurs yeux en permanence.

- Je me demande ce que ça ferait de surveiller en volant au-dessus, pensa-t-il tout haut, en contemplant la cime des arbres remuer sous le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyVen 13 Jan - 18:31

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




La gryffonne hocha la tête, c’était une invitation ouverte qu’elle lui avait faite; pas forcément dans l’instantané et qu’il veuille y penser avait quelque chose de plaisant et amusant. Ça voulait dire qu’il n’avait pas l’intention que de ne faire qu’un seul voyage dans la salle commune des Gryffondors. Azure n’avait rien dit de bien méchant en parlant des gens au Bavboule, si ce n’était que c’était absolument vrai et que les garçons qui étaient présentement assis à cette table avait assez d’orgueil. La dragée ne lui avait pas fait mal et à quelque part, elle n’était absolument pas surprise de cette réaction bonne enfant; il n’était qu’à espérer que le bonbon n’ait pas été à demi-mâché sinon c’était les cheveux gommés qu’elle finirait bien à se retrouver.

Ah oui ?! Dit-elle avec une lueur de défi dans les yeux bien amusée. Merci, j’vais m’en occuper . Alors qu’elle sortait de son col de chemiser blanc une dragée qui avait laissé une trace verdâtre sur son vêtement. – T’es dégoutant! – Et elle lui renvoya la dragée qui fit un bon direct dans le jeu de Bavboule après avoir fait un ricochet sur la joue droit de l’intéressé. Les doigts entremêlés dans ces cheveux, elle nota du regard que Thomas continuait son périple dans la salle et au lieu d’aller y rejoindre, elle se retourna le buste contre le dossier du fauteuil à l’observer. Mais elle ne voyait pas spécifiquement ce dont il parlait.

Au-dessus de quoi ?

Et puis, Azure sur un balai, c’était comme un plan calamiteux ou prévoir un suicide. Elle était si peu doué qu’elle faisait peine à voir. C’était particulièrement très étrange qu’elle ait tant de joueur de Quiditch dans son cercle; à croire qu’elle s’était trompé de tiroir quand elle avait choisis les amis. Certes, elle était naturellement casse-cou; du genre à sauter des marches en les descendant et elle pouvait tenir une batte et lancer, tel que son beau père lui avait enseigner au baseball, mais dans les airs, c’était … absolument impossible pour la 4e.


@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptySam 14 Jan - 18:27

Thomas se sentait un peu contrarié à présent, une espèce de vague sentiment de culpabilité mêlé à de l’agacement le travaillait. Il était dans la salle commune de gryffondor, sa maison de cœur, il avait l’occasion de s’y faire une place et malgré tout il ne se sentait pas encore d’aller vers les autres. Difficile à dire si c’était par timidité, sentiment d’illégitimité ou autre chose mais son premier réflexe avait été de rediriger son regard vers la forêt interdite. Aussi bizarre que celui puisse sembler, il y était plus dans son élément qu’au milieu du chahut des autres élèves que, pour la plupart, il ne connaissait même pas.
Il s’en voulait d’ailleurs pour ça, se trouvant bête de ne pas réussir à juste être normal et s’intégrer. C’était sa chance, son rêve, et il ne le saisissait pas. Il s’était tourné vers la fenêtre et cet étrange masse d’arbres frémissante dans le noir, qui s’étendait à perte de vue. L’absence de Michaela se faisait sentir, elle avait été la première à l’inclure dans le monde magique – si on mettait de côté le ministère et sa famille bien sûr – et les couleurs de la salle, les emblèmes, tout criait que la jeune fille n'était plus ici.

En entendant la voix d’Azure, il ressentit un léger sentiment de culpabilité. Il ne voulait pas lui coller la honte, ni gâcher sa soirée, après tout c’était elle qui l’avait fait venir et il lui en était très reconnaissant pour ça. Il n’avait pas envie de passer pour un boulet ou l’ami bizarre un peu embarrassant.

- Je… je me disais juste que vous aviez une belle vue d’ici.

Il désigna la forêt. « J’y ai jamais réfléchi mais certains boulots seraient plus simples si on pouvait juste la survoler, non ? On pourrait arriver plus vite sur place en cas de problèmes aussi. »

Réflexion de garde-chasse, s’était-il à ce point enfermé dans son rôle qu’il n’arrive plus à en sortir ? Il détourna la tête de la fenêtre pour regarder à l’intérieur de la salle les autres sorciers qui chahutaient.

- Ils n’ont pas l’air d’avoir peur c’est chouette.

Honnêtement, il s’était beaucoup plus attendu à des réactions de rejet ou de moquerie en raison de sa lycanthropie.


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyDim 15 Jan - 3:27

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Elle s’était pris de connivence avec Thomas depuis quelques temps déjà, mais peut-être un peu plus depuis le début d’année. Rien de particulier, juste qu’elle le trouvait sympa et que somme toutes avec tous les amis qui passait tant de temps à s’entraîner pour le Quidditch avait finit par la lassé un peu. Voyons, arrivait à peine à remplir sa main de nom qui n’avait pas d’entrainement ou qui n’appréciait pas ce sport; et pourtant c’était elle-même une créature médiocre quand on parlait d’embarquer sur un balai. Alors bien que Thomas eût d’autre occupation, voir presqu’un travail, elle avait trouvé du temps dans son agenda pour le voir et changer un peu de cette routine sportive. Plus près dernièrement, il l’avait prise à un endroit ou elle ne devait pas avec un objet peu commun, alors être dans ces bonnes grâces étaient aussi importante pour ne pas se faire vendre.

Oui, c’est assez sympa! Si on n’a pas la trouille des hauteurs. - Ce n’était pas son cas, mais voler par contre … c’était autre chose. – Comme quoi ?

Voilà qui piquait sa curiosité. Que pouvait se faire plus rapidement du haut du ciel ? Et puis si c’était juste une question de transport, alors c’est clair qu’un balais allait beaucoup plus vite que la marche à pied; quoiqu’il devait bien avoir d’autre moyen de transport sorcier qui fonctionne sur terre, comme la voiture de sa mère et son beau-père. Puis elle fronça les sourcils quand il signifia que les autres n’avaient pas peur … peur de quoi ? De lui ?

Il aurait plus peur si tu étais un champion de bavboule. Ayeuh!

Voilà, seconde attaque venait des joueurs, puis une troisième et une quatrième. C’est qu’on se lâchait ce soir. Azure portait ses mains à sa tête pour se protéger des projectiles qui pinçaient plus qu’il ne faisait mal. Elle l’avait un peu cherché, alors s’est en riant doucement en prenant son livre à côté d’elle qu’elle se protégea sommairement comme d’un bouclier comme les attaques ennemis. Et puis ça cessa sans savoir le nombre et elle jeta un regard à gauche de son manuel pour voir s’ils la regardaient toujours.

Pourquoi ça serait différent d’en cours ?

@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyMar 17 Jan - 19:10

Thomas était heureux de pouvoir parler de la forêt qui le passionnait beaucoup, mais il sentit aussi que peut-être ce n’était pas le meilleur endroit pour discuter de tout ça. Azure était gentille de s’intéresser à ses histoires, peut-être même que celles-ci la passionnaient sincèrement, mais c’était souvent elle qui l’écoutait lui et Thomas avait assez de lucidité pour savoir qu’il n’était pas le garçon le plus captivant du monde.

- Tu sais… genre, les sombrales, ou les hippogriffes, ils se battent de temps en temps, faut intervenir vite.

Dérobant sur une autre réflexion, il tenta de partager avec elle le constat que le reste de ses camarades ne semblaient pas intimidés par sa présence, alors qu’à cette heure, certains auraient eu quelques raisons légitimes de lui demander ce qu’il fichait ici.
Comme souvent Azure répondit avec beaucoup de simplicité ce qui le fit rire. Au moins elle, elle ne se prenait pas la tête.

- Ouais t’as raison.

Peut-être qu’il se prenait juste trop la tête au fond ? Après tout, Gryffondor était connue pour être une maison accueillante et c’était l’une des raisons pour laquelle elle était sa préférée : des valeurs classes, un bon esprit, une salle commune perchée tout en haut du château.

Il hocha la tête pour se donner du courage et se secouer les pensées. Allez, ça allait bien se passer.

- Tu veux qu’on les rejoigne ? demanda-t-il d’un ton plus enjoué en désignant le tournois. « Ou alors il y a d’autres trucs à visiter ? Je suis jamais venu mais mes cousins m’en parlaient tout le temps, enfin, ceux qui y sont bien sûr. Gwen est à Serpentard, la pire maison. »

A ce propos, une idée lui vint soudain à l’esprit et son visage s’illumina.

- Eh ! Vous avez déjà vu l’épée ? L’épée de Gryffondor ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyMar 17 Jan - 20:31

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Azure avait eu une honnête curiosité sur ce qu’était Thomas l’an passé; mais passé un stade et surtout parce qu’il pouvait prendre des potions pour l’empêcher de muter, ça c’était peu à peu transformer en intérêt pour qui, lui, il était. Elle n’aimait pas se rentrer dans une catégorie, elle n’aimait pas être forcé à participer et joindre une tranchée; alors elle n’allait clairement pas y mettre Thomas dans l’une d’entre elle. Il était Thomas Chastel; et pour Azure c’était très bien ainsi, qu’il veuille se répartir était une idée plutôt amusante et elle comprenait très mal pourquoi il n’avait pas fait partie d’une maison plus tôt. Après tout, ça lui permettait de se sentir comme n’importe quel jeune et s’isoler moins; y’avait aucun mal là-dedans. Et c’était aussi sur cette idée qu’elle avait accepté avec beaucoup d’engouement à ce qu’il puisse venir passer un peu de temps dans la tour. Elle secoua la tête en décollant une nouvelle dragée mais cette fois collé sur son manuel.  

C’est un plan pour finir avec de la Bulles baveuses dans les cheveux.  Va voir, pour t’assurer qu’ils n’en ont pas; la dernière fois j’ai eu de la gomme pendant 2 jours.  -  Puis suivant sa prochaine question, elle rit.  - Euh. J’peux pas te faire visiter les dortoirs. En tout cas pas le mien. – En fait, c’était pas si vrai que cela, il aurait pu, mais elle aurait dû le couvrir de sa cape sur le corps pour qu’il passe le sortilège et y’avait quelques petits problèmes à ce plan, de 1, un endroit ou lui faire porter sans être vu, et de 2, ça restait son dortoir. Soudainement, elle sentit comment avait dû se sentir Jasper et peu apprécié son incartade dans son intimité. – C’est vrai que ça doit être un peu sombre en bas. T’es déjà aller ? – Et puis flash qui coupa tout.

Moi non, navré. J’dois pas être une élue. On dit qu’elle est très belle. Après... me mettre une épée dans les mains c'est peut-être plus dangereux pour moi que pour les autres. Je serais capable de m'embrocher avec.

@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyJeu 19 Jan - 21:23

- Ah oui non ! manqua-t-il de s’étouffer. « Je parlais pas des dortoirs ! »

On lui avait vaguement expliqué – enfin ses cousins lui avaient expliqué – qu’il n’était pas possible pour un garçon d’aller dans le dortoir des filles, mais que l’inverse n’était pas vrai ce que Thomas avait trouvé un peu sexiste comme manière d’organiser le couchage. De son point de vue il fallait traiter les élèves de la même manière, sinon ça créait des rancœurs.

- Jamais, répondit-il pour changer de sujet. « Mais j’aimerai bien. Je me dis que comme ‘officiellement’ j’ai pas de maison, je pourrai peut-être toutes les visiter tu vois. »

Il baissa d’un ton, sur celui de la confidence.

- Je pourrai espionner pour Gryffondor par exemple…

En parlant de ça, il se demanda si Azure avait déjà manipulé la fameuse épée. C’était un objet légendaire qui avait servi à tuer le Seigneur des Ténèbres plusieurs décennies auparavant, ils l’avaient appris en cours d’histoire de la magie mais même sans cela, c’était le genre de légende qu’on se racontait dans les familles de sorciers et Thomas avait toujours aimé écouter les histoires de ses grands-parents et cousins plus âgés, l’été, dans Highlands.

Il hocha la tête aux propos d’Azure, plus par réflexe que par réelle approbation avant de hausser les épaules.

- J’ai bien une arbalète.

Enfin… plus maintenant. Il n’était plus autorisé à s’en servir sans surveillance depuis qu’il avait failli tuer le directeur d’un carreau entre les deux yeux.

- Si tu deviens une sorcière suffisamment puissante, tu pourras avoir ton propre objet légendaire. Genre une bulle baveuse toute mâchouillée ?

Il laissa échapper un ricanement un peu bête avant de se reprendre.

- Non en vrai ça serait quoi ton objet ? Ou même ta maison ? Si tu pouvais en fonder une ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyJeu 19 Jan - 21:54

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




On aurait dit qu’elle avait lancé une injure à Thomas et cela ne l’amusa que d’autant plus. Après tout, elle n’avait jamais eu d’apriori à aller visiter ces amis dans leur dortoir; filles ou garçons. Elle se demandait vraiment ce qu’il avait de si répréhensible à ces yeux alors qu’il avait failli s’étouffer. Déjà là, elle se souvenait vaguement d’avoir parlé de sa chambre à lui dans une autre conversation avec le même finalité semi-humoristique à ces yeux. Avait-elle loupé quelque chose d’important, probablement; et puis elle était un peu jeune et naïve. Tout bas elle répondit aussi à son tour :

Tu veux espionner quoi ? La configuration et le positionnement de leur divan ?


Bon. Azure n’avait pas vraiment cette nature compétitive, ni même un apriori marqué de ces guerres de maison. Ça avait peut-être plus d’intérêt pour les autres mais pour elle, n’importe qui pouvait être sympa et cela ne dépendait pas uniquement de leur maison. En voyant arrivé Thomas, probablement qu’il y aurait pas trop de secret tordu qui viendrait à ses oreilles. Comme savoir où elle pouvait cacher une certaine épée ? Si seulement elle l’avait déjà vu par le passé; mais non. Et puis elle n’était pas particulièrement amatrice d’antiquité.

Beurk. J’espère pas. Surtout si c’est pas moi qui l’ait mâché!

Elle cligna des yeux, ça pour être des questions. Attends, ça lui faisait vaguement penser à quelque chose. Si si… Et là voilà qui partait en direction d’une console ou elle avait trouvé la Gazette ce matin.

Aucune idée. J’crois que mon cerveau a besoin de choix de réponse. Dit-elle en riant. Et puis elle plia le journal avec une air de curieux. Dans le même genre. Quelle est ta couleur préférée parmi : Blanc, gris ou noir ? Elle avait entendu le questionnaire avant que Thomas n’arrive et l’une de sorcière de 6e n’avait pas arrêté de soupirer en répondant au question avec sa copine assise sur le divan. Elle avait pas tout à fait bien lu le titre, mais si Thomas voulait jouer à des questions rapidos, autant opté pour un outil déjà prêt.

@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyJeu 19 Jan - 22:16

Manifestement, Thomas était plus compétitif que son amie, ce qui était un peu paradoxale au vu que des deux, c’était lui qui n’avait pas vraiment de maison. Mais des années à fantasmer d’intégrer Poudlard sans avoir jamais réellement pu espérer que cela ne devienne plus qu’un rêve, maintenant qu’il y était il estimait qu’il n’y avait pas de temps à perdre, et qu’il était scandaleux que sa maison de cœur soit dernière au classement !

- Des plans ! Vous ne faites pas des plans pour gagner ? Bon je sais pas s’ils les diraient devant moi mais…

Peut-être que finalement, si Gryffondor était dernière du classement, c’était parce que le seul qui se souciait de la coupe n’y était pas ?

Il ricana à la mention d’une baveboulle légendaire, qui aurait été un artefact plutôt amusant à faut d’être classe. Mais Azure ne répondait pas à ses questions et il plissa les yeux, autant suspicieux que curieux. Est-ce qu’elle lui cachait des choses ? Ou elle n’y avait jamais réellement pensé ? Comment c’était possible ? lui ne rêvait que de ça depuis qu’il était en âge de comprendre ce qu’était Poudlard et la magie !

- Le noir, répondit-il du tac-au-tac. « Ma maison aurait un loup-garou comme emblème et sa salle commune serait pleine de plantes pour qu’on ait l’impression d’être dehors. »

Et ouais c’est qu’il ne posait pas ses questions au hasard quand même ! « Pourquoi cette question ? »

Gris blanc ou noir, ça ne laissait pas beaucoup d’alternatives, mais pour un loup-garou le noir était tout trouvé. C’était de toute façon la couleur de ses cheveux, et donc de son pelage lorsqu’il prenait sa forme animale.

- T’es sûr que t’as pas une idée si tu devais fonder ta maison à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyJeu 19 Jan - 22:47

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




La question était légitime et pourtant Azure n’avait pas vraiment de réponse à apporter à Thomas. Ah bah si, en fait. Elle leva un doigt.  - Donc. – Elle jeta un coup d’œil autour pour s’assurer un minimum de discrétion. – J’sais pas si tu as remarqué mais Maxton, notre capitaine n’est pas le favori parmi tous. Florent est … - Oh, ça lui faisait presque mal de le dire. – est beaucoup plus intéressée par le Quidditch que fomenter des plans et… bah. Opal fait de son mieux depuis le début d’année. Mais c’est sa dernière année, alors je crois pas qu’elle nous prépare une révolution.

La maison des Gryffondor était légèrement déficiente de leadership en général. Du moins, c’était pas de ceux derrière qui elle se serait naturellement rallié, elle. Mais elle ne pouvait pas parler pour les autres. L’effet Quidditch n’avait pas d’effet sur sa personne; elle n’assistait à aucun match, alors que l’engouement des maisons se basaient principalement et généralement là-dessus. Du moins, c’est ce qu’elle en avait compris depuis qu’elle était à Poudlard. Peut-être était-elle tout simplement dans l’erreur.  Il devait bien se douter que si elle aurait voulu elle-même espionner elle aurait pu le faire; mais il lui avait si peu de gens qui connaissait son secret et cela aurait eu un usage particulièrement disgracieux de sa cape. Elle préférait autant l’utiliser pour aller faire une virée pour aller se chercher des céréales ou aller contempler les étoiles. Elle cocha le noir sur le questionnaire. Et l’écouta réponde à sa propre question; dommage que ça ne se trouvait sur aucune du formulaire, elle aurait gagné du temps précieux.

OH! Chouette! Sucré ou salé ?

Y’avait des questions qu’elle pouvait cocher en mode aléatoire, du genre… une baguette. Lui y’en avait pas, ne fallait pas capoter, c’était pas de la science archi-poussé, ça sonnait comme un de ces magazines de fille que sa petit sœur commençait à cumuler dans sa chambre. Y’aurait une question sur les animaux, qu’elle n’en serait pas surprise.

Selon toi qu’est-ce qui te décrit le mieux : la gentillesse, l’intelligence ou le courage ? J’pensais qu’on se faisait un questionnaire. Y’en a eu un de publier dans la gazette ce matin! J’me suis dit que j’allais piocher dans les questions.

Il voulait vraiment savoir ce à quoi ressemblerait sa maison, une juste à elle.

Mais je crois que je ne changerais pas de maison. J’aime bien celle-ci. Je m’y sens bien. J’aime nos couleurs et notre blason; il est cool je trouve.  Je crois qu’il y aurait plus de musique…  - Elle avait une mine pensive. Elle aurait aimé lui montrer son trio d’objet qui chantait dans sa chambre soudainement. Dommage que l’idée même le tétanise. Peut-être qu'elle irait le porter dans sa chambre en fin de soirée à son insu avec une note. Quoique, elle imaginait bien sa tête si elle pénétrait à son insu dans son espace privé sans son consentement.

@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyVen 20 Jan - 0:20

Oh… Thomas ignorait ces… spécificités de la maison Gryffondor. En vérité, il n’avait pas vraiment pris le temps de se renseigner sur les préfets et capitaine de la maison, enfin, il avait vu l’équipe jouer l’année dernière, mais sans jamais avoir adressé la parole à Maxton Sherwin ou Florent Kane. Il ne pu s’empêcher de grimacer à l’idée que sa maison se porte en réalité si mal, mais qu’y pouvait-il ?

Il laissa là le sujet et enchaîna sur son projet de fonder une nouvelle maison même si, comme Azure, Gryffondor lui plaisait déjà beaucoup. C’était juste pour imaginer, quoi. Une sorte de jeu de l’esprit quoi. Refaire Poudlard à son goût, c’était sacrément stimulant comme exercice, surtout pour Thomas qui n’avait pu que fantasmer l’école d’après les récits de ses cousins pendant les treize premières années de sa vie.

- Heu… salé ?

C’était quoi le rapport avec les maisons ? Celles de Poudlard avaient des plats nationaux ou un truc du genre ? C’était pas improbable quand on y pensait. Il n’eut pas le temps de demander pourquoi la conversation venait juste de glisser vers un nouveau sujet que son amie renchérissait.

- Un questionnaire ?

Ok il était complétement paumé là, c’était quoi cette histoire de questionnaire ? Néanmoins, pour ne pas déplaire à Azure et parce que c’était un peu marrant de répondre à des questions il alla se rasseoir dans le canapé.

- Difficile comme question. La gentillesse c’est un peu nul, non ? Le courage je pense, il en faut pour être un garde-chasse, et toi ?

Il ne savait pas de quel questionnaire voulait bien parler et ne pouvait donc que retourner les questions à sa camarade.

- Plus de musique hein ? C’est vrai que Gryffondor c’est bien, et puis le loup c’est presque comme un lion dans l’état d’esprit, non ? Eh, de la musique c’est facile à rajouter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyVen 20 Jan - 5:09

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Azure avait tellement l’impression de perturbé Thomas avec ces questions prises dans le journal. Ça ne l’empêcha pas néanmoins de cocher salé sur la petite case du questionnaire. Et elle hocha la tête pour confirmer. Quand il vint s’asseoir à ces côtés, elle poursuivit ses questions sans trop attendre qu’il puisse voir le titre du fameux quizz, d’ailleurs, elle en roula le haut après avoir noté les trois première question dans sa tête pour les poser rapidement à Thomas quand il serait le temps.

Le courage, va. Après tout, si tu croise des Acromentules, il te faut au moins trois doses de courage et un demi-milliards pour moi. – Et un frisson de dégout la traversa aussi net que si elle en avait une toute petite qui descendait quelques parts non loin dans la salle commune des Gryffondor.

Hum. Selon Nationnal Geographic. Les lions sont des mâles plutôt paresseux. Si on y va avec ces idées, c’est nous les filles qui sont les chasseuses et celle qui devrions faire tout le boulot. Après… c’est peut-être représentatif. T’imagine que ça soit à moi de faire les plans pour notre victoire ? On va droit vers la catastrophe – mais y’aurait un plan!

Elle leva un doigt particulièrement amusé; et ce malgré le fait qu’elle avait signifié qu’elle aimait bien le lion quand même comme animaux représentant de sa maison.

J’imagine. En fait faudrait que je descende les objets que j’ai enchanté mais aux bruits qu’il y a ici, dur à dire si on entendrait quelque chose. Mon pot de crème et mon miroir, font un sacré duo.

Le haut du journal toujours habilement replié elle cita la prochaine question : Si vous ne deviez citer qu’un seul de vos défaut, ce serait, un la jalousie, deux l’entêtement ou trois l’immaturité ?
Elle tourna un regard amusé vers Thomas tout en gigotant de gauche à droite avant de se rendre compte qu’elle avait une dragée de Bertie sous les fesses. Pas chic, pas très propre. La couleur rouge traître la laissait perplexe alors qu’elle la posait sur l’accoudoir avec un air sceptique.

Elles peuvent tellement être délicieuse et tellement être dégoutante!

Et cela le cas de toute les dragées pièges de cette confiserie. Au moins chez les moldus si on s’enfilait un sac complet de gummie bears, ils goutaient tous bons et était tous les goûts étaient prévisible. Les sorciers avaient et était peut-être un peu sadomasochiste de nature. Elle avait beau en être une, y’a quelques jours ou elle se demandait pourquoi il se faisait souffrir ainsi.

@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyJeu 26 Jan - 23:46

Comme il arrivait encore souvent que Thomas se fasse des frayeurs lorsqu’il arpentait la forêt interdite et même lorsqu’il n’allait que dans des sous-bois clairs et chantant, le jeune homme n’était pas tout à fait prêt à se dire « courageux ». D’ailleurs d’accromantule il n’en avait croisé qu’une seule, et c’était Duncan qui l’avait tuée. Autant dire que question prouesse héroïque ce n’était pas encore ça.

- Tu as peur des araignées ? demanda-t-il curieux. « La plupart des gens les craignent mais souvent elles sont tout à fait inoffensives. »

Araignées, loups, lions, la tête de Thomas était un vrai bestiaire et s’il semblait que le jeune lycanthrope ne mette pas beaucoup de cœur à l’ouvrage dans ses activités quotidiennes, il entretenait une curiosité sincère pour les animaux, en particulier si ceux-ci étaient magiques.
Quand son père rentrait le soir, petit, il avait regardé des documentaires animaliers avec une certaine fascination, de celle qu’on éprouve pour des bêtes sauvages et des scènes de chasse. Premier rapport à la violence, la vraie, à travers un écran.

Forcément, l’anecdote des lionnes et des lions paresseux, il la connaissait, et hocha la tête aux explications de son amie.

- Peut-être qu’il vous faut deux préfètes en fait. Mais tu pourrais être capitaine de l’équipe de quidditch j’ai vu vos matchs tu te débrouilles bien !

Sans doute que ce n’était pas la seule qualité requise mais Thomas n’y pensa pas sur le moment. N’ayant jamais eu l’occasion de disputer une partie autre part que cramponné dans le dos d’un de ses cousins alors que celui s’envolait à deux sur son balais, les règles de ce sport lui semblaient toujours un peu idiotes, en particulier quand on comparaît ça au foot qui était déjà vachement plus cohérent.

L’exercice de répondre à un questionnaire, fut-il tiré des pages d’un magasine adolescent, plaisait suffisamment à Thomas pour qu’il trouve la discipline de fermer un peu sa bouche le temps d’écouter la question suivante.

A nouveau, celle-ci lui posa une colle.

- Heu… je sais pas.

Se trouver des qualités ça allait, mais des défauts c’était plus dur. Thomas était souvent en retard, et ne pouvait pas faire de magie, deux problèmes récurrents dans son quotidien mais de là à parler de défaut ?

- Tu dirais quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptySam 28 Jan - 5:36

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Elles me foutent la trouille, et me répugne t’a pas idée. Juste y penser…

Et elle lève le bras, ou on peut clairement voir la chair de poule. Elle ne se souvient ni de quand, ni de comment , ni de pourquoi; mais dans sa tête, elle a toujours eu une sacré frousse de ces bestioles. Inoffensive ou pas, on lui avait déjà dit qu’elle pouvait pondre des œufs dans les oreilles, depuis… impossible de se sortir l’image et la sensation de dégout. Il ignorait avec qui, il la confondait, mais Azure sur un balai ? Euh… C’était une catastrophe nationnal. Les mecs osaient pas trop en rire, mais c’était un fait avéré, la seule chose qu’Azure était capable de faire était de décoller du sol; pour le reste… même rester sur son balai était une corvée spectaculairement dangereuse.

Tu dois confondre. Moi je vole pas. Et je vais jamais au match! C’est trop tôt pour moi le matin. J’préfère préparer la salle pour accueillir les victorieux! - Avec des banderoles, des serpentins; des trucs à grignoter orchestrer avec les elfes de maison. Bref. Clairement pas le volet ballet. – Un an de vol m’a appris que … c’était déjà bien d’arrive à décoller. Après… c’est plus comme une lutte pour ma survie ou un abonnement à l’infirmerie. Et pour les préfètes, j’imagine que oui. Ça serait drôle, mais je doute que ça soit ce qui est prévu et ça serait un peu moche de retirer son titre à Florent. Il a de la bonne volonté, faut pas lui enlever cela.

Et se défila les questions du journal. C’était à la fois amusant et intriguant. Parce qu’elle n’arrivait pas à clairement à ouvertement dire ce qu’elle croyait comme étant la réponse que donnerait Thomas. Ça donnait un peu plus de perspective à son identité et lui permettait aussi de mieux le connaître lui.

Je dirais…pour moi ?

Juste question d’être bien clair. Parce que s’il fallait qu’elle choisisse pour lui autant dire que c’était mal barré. Si elle lui posait la question, autant dire que c’était parce qu’elle n’en savait pas la réponse.

Immaturité ? J’imagine. Du moins, j’imagine qu’on associerait cela ainsi. J’suis pas la personne la plus ponctuelle au monde, alors si la maturité c’est d’arrivé à l’heure au boulot et bosser… bien, c’est pas total ma tasse de thé. Après… j’imagine que ça dépend de ce qui nous motive.

@Thomas Chastel





Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyJeu 2 Fév - 22:59

Instinctivement, Thomas se sentit un peu fier de ne pas avoir peu des araignées, lui. Ca correspondait au rôle de protecteur qu’il s’était lui-même attribué. S’il n’y avait rien dont il pouvait protéger ses camarades, cela n’avait pas beaucoup de sens, et Azure avait eu raison de rappeler que sans magie il n’avait guère d’option pour se rendre utile. Alors même si son travail ne consistait qu’à chasser les araignées des coins de murs, c’était déjà quelque chose.

D’enthousiasme, il renchérit sur le quidditch avant de réaliser sa bourde. Trop tard.

- Oh m…

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Thomas n’avait jamais réellement regardé la composition de l’équipe de gryffondor, et pour une raison bizarre était persuadé qu’Azure en faisait partie.
Préférant se taire plutôt que d’aggraver son cas, il hocha la tête à tout ce que lui expliqua Azure avant qu’elle n’achève sur la mention de leur préfet – enfin, « leur » - Florent Kane. Même Thomas n’ignorait pas que le jeune homme était un peu dans son monde, il avait eu l’occasion de s’en rendre compte le jour de l’annonce de la mort de Michaela, chose pour laquelle il lui en tenait d’ailleurs un peu rancœur.

- De la bonne volonté, oui… maugréa Thomas. « N’empêche qu’il n’est pas un très bon préfet. »

Il préférait en rester là que de développer plus en avant, mais son ton était assez catégorique pour laisser voir que ce n’était pas une pensée qu’il avait eu à la légère.
Le jeune homme jeta un œil par-dessus son épaule pour vérifier que personne n’écoutait leur conversation, tandis que de son côté Azure ressortait son questionnaire.

- Immaturité je confirme, ricana-t-il sans méchanceté. « T’es la seule élève si jeune que je croise dans la forêt interdite. »

A nouveau il jeta un coup d’œil aux environs. L’escapade d’Azure était tout de même censée rester secrète, il s’y était engagé.
Il hocha finalement la tête à sa dernière phrase.

- Oui quand le boulot est sympa c’est plus simple de se lever.

Il en connaissait lui-même un rayon à ce sujet, ayant régulièrement des retards au travail en raison de grasse matinées involontaires. « Ok pour immaturité alors, je suis toujours en retard aussi. »

Ce n’était pas vraiment motif de fierté, mais puisqu’ils étaient visiblement deux traînards, autant en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyVen 3 Fév - 15:46

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Elle comprenait parfaitement ce que Thomas disait au sujet de Florent. Elle-même le pensait ouvertement; et puis ce n’était pas des pensées qui avait pour but d’être méchante, simplement qu’il ne semblait pas fait pour mener les troupes; ou que c’était vraiment pas naturel dans son sens.

Mais c’est un excellent ami.

Et si quelque chose pouvaient le racheter c’était bien cela. Même dans les heures troubles d’Azure, elle avait toujours su qu’elle pouvait se confier à lui si elle le voulait. Sa porte était ouverte, voir littéralement. Mais dans la liste de ces problèmes, il y avait eu lui, en lui-même, pas qu’elle eut un problème avec Flo, juste qu’elle s’était découvert un béguin qui avait lentement pris place et alors qu’il avait commencé à sortir avec Kathleen, c’était très assurément la dernière personne à qui elle aurait voulu en parler. Son cœur, son tout petit cœur, avaient été un peu saccagée. Entre les feux, autant dire que la vision idyllique de la bonne entente entre deux de ces amis l’avaient repoussé à ne s’en confier à personne. Ce qui avait été vraiment plus rude était l’impression de servir de troisième roue du carrosse; vous savez celle qu’on se débarrasse pas et qu’on agence à tous nos copains pour pas l’exclure. Elle avait détestée cette impression; comme si sa personne était devenu une obligation ou simplement qu’on devait l’occuper comme une enfant sur le côté. Elle savait que ce n’était pas leur intention, néanmoins ça ne changeait jamais vraiment ce qu’elle ressentait complètement.

Chuttt…

Elle riait de bon cœur à le voir regarder autour pour valider que personne ne les écoute réellement. Mais visiblement, se rouler une pelle sur le canapé d’à côté était vraiment plus intéressant, tout comme les bavboules. Et puis, c’était pas comme s’il y avait vraiment des gens très sage ici. Les autres avaient très assurément fait bien pire qu’elle. Ne voulant pas attirer plus les oreilles, elle ne relança pas, mais bouscula légèrement Thomas de l’épaule avant de cocher immaturité pour lui aussi.

Alors une question étrange… tu prends une douche le matin, le soir ou matin et soir ?

Voilà qui devenait particulièrement intime de connaître la routine des ablutions de quelqu’un, non ? Déjà la prochain était vraiment plus rigolote, mais à faire le questionnaire autant le faire pour vrai!

C’est drôle, quand même. Ça serait pas plus simple d’écrire; quand j’en ait besoin? Quand même!

@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyMar 7 Fév - 23:30

Azure n’avait pas l’air trop inquiète qu’il révèle ses escapades en forêt – sans doute qu’aux yeux de ses camarades celles-ci n’avaient rien d’infâmant après tout, au contraire – mais elle lui adressa malgré tout un coup d’épaule tout en lui disant de parler plus bas. Vrai que la salle était bruyante, mais aussi bien peuplée, et qu’un élève de passage aurait eu vite fait de saisir quelques mots ou phrases de leur conversation.

Bien calé dans le canapé, Thomas ramena ses jambes sous lui pour s’asseoir en tailleur, concentré sur la suite du questionnaire… qui lui fit froncer les sourcils, et vaguement rosir les joues.

- C’est vraiment un test de personnalité ce truc ? Ça dit quoi sur notre caractère l’horaire des douches ?

Vraie question qui le laissa songeur.

- J’imagine un peu. Si on en prend pas. Ou si on prend tout le temps.

Un de ses cousins détestait se salir, au point d’aller immédiatement se laver les mains quand il avait le malheur de se mettre de la terre dessus. Hypocon quelque chose, ça s’appelait, son truc.
Quoiqu’il en soit la question avait une réponse assez simple pour Thomas.

- Le soir, confessa-t-il d’une voix légèrement plus basse, comme s’il s’agissait d’une révélation personnelle. « Après le boulot, comme ça se passe dehors bin… je peux pas aller me coucher comme ça. »

Il avait de la chance quand ce n’était qu’un peu de terre sur le pantalon, des fois, il retrouvait de la boue ou des feuilles jusque dans ses cheveux. Un souvenir lui arracha un sourire qu’il crut bon de confier.

- Le pire c’est avec les veaudelunes, ça pue énormément et des fois faut plusieurs douches avant que l’odeur s’en aille je te jure !

Ça lui semblait marrant à raconter. Il n’osa pas cependant retourner la question à Azure et préféra à nouveau essayer de jeter un œil sur le papier qu’elle tenait.

- A la fin ça dit quoi sur nous ? Ça fait des catégories de personnalités ?

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyMer 8 Fév - 2:22

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Aucune idée.

Ce qui était absolument vrai. Et puis ça lui donnait quelques nouvelles informations pour connaître Thomas d’avantage. En bonus, il était joueur alors elle avait bien du mal à se ressaisir et cesser dans son air d’allée. Les habitudes de tous et chacun décrivait bien le caractère des individus, les manières et leur préférence; ça restait quand même assez intéressant. D’autant qu’elle essayait de deviner à l’avance chacune des réponses de Thomas qu’elle gardait dans sa tête sous clé. C’étai amusant de comparer ses impressions avec ces réponses réelles. Elle écoutait ces raisons d’un air songeuse avant tout en cochant la case d’une manière définitive sur la liste des questions.

Moi je fais que cocher. Je trouvais les questions rigolotes au premier coup d’œil! Y’a pas vraiment de valeur par réponse, j’imagine que ça doit se faire magiquement…

Elle haussa les épaules. La brunette n’était pas vraiment habituée à ce genre de questionnaire, ni n’était habitué à lire les journaux sorciers déjà. Ce n’était pas vraiment une première, mais elle ne pouvait pas dire qu’elle avait un abonnement.

Alors, la suivante… Si tu étais un aliment, tu serais… A. Un topinambour. B. Une laitue. C. Une courgette, D. Une tomate. – Mais quand elle tourna le regard, c’était pour avoir un de ces petits rire coincés entre les lèvres. – Je n’invente pas les questions, regarde!

Et elle lui montra la portion du questionnaire qu’elle avait sous les yeux, sans pour autant que le titre et les détails ne soient visible à ces yeux. Question sur question, crochet sur crochet; c’était noir sur blanc accessible au regard de l’apprenti Gryffondor. D’un ton humoristique, elle continua :

J’me sens laitue aujourd’hui. Ça veut dire quoi, au juste, selon toi ?

Parce que même pour elle, ce genre de question vague ne faisait pas vraiment plus de sens pour lui que pour elle. Néanmoins à devoir remplir le questionnaire elle-même, elle aurait probablement des réponses différentes que lui.

Attends, la prochaine... – Elle la pointa du doigts. - T’es girafe, hippopotame, lama ou … Chinchilla ?

De quoi faire vriller l’esprits et arrêter tous sens logique, vous trouvez pas ?


@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyDim 12 Fév - 20:54

Lorsque Azure lui répondit qu’elle ne faisait que cocher les cases, Thomas exprima son mécontentement d’un froncement de sourcils avant de secouer la tête.

- Eh oh, pas du jeu.

Vrai, autant il était amusant de répondre aux questions, autant il n’y avait pas de raisons qu’il soit seul à s’y coller, même s’il n’avait pas lui-même de questionnaire entre les mains. Et tant pis si ça ne rimait à rien, sa camarade avait l’air de dire que son questionnaire non plus ne débouchait sur aucune conclusion. Thomas avait du mal à le croire cependant, en général on vous rangeait sous une étiquette un peu carcicaturale à la fin genre « vous êtes une pâquerette » ou « vous vous réincarnerez en truite argentée ». Pas très instructif, mais marrant. D’ailleurs cette idée lui fit penser à une question à retourner à la jeune fille, mais il la laissa d’abord continuer le questionnaire.

- C’est quoi un topinambour ? jamais entendu un mot pareil. La question avait le mérite d’atteindre des niveaux d’absurdités un peu comiques et il prit le temps d’y réfléchir et se pencha en avant pour vérifier qu’elle disait bien la vérité.

- Bizarre ton magazine, c’est quoi le nom déjà ?

Il ne connaissait pas trop la presse sorcière n’y étant confronté que chez ses grands-parents, lorsqu’un journal traînait sur la table. Thomas aimait bien les illustrations et photos vivantes, mais il était interdit d’en emporter avec lui. Le monde moldu et le monde magique ne devaient pas se mélanger.

- Mon expertise se limite aux citrouilles, j’en ai peur… peut-être que tu es fatiguée ?

Thomas se souvenait vaguement avoir entendu vanter les vertus soporifiques de la plante en cours de botanique. Ou alors était-ce avec Duncan ? « On en donne à manger aux Jackalopes, ils adorent. »

Drôles de bestioles, mais finalement plutôt normales comparées à ce qu’on pouvait trouver par ailleurs dans la forêt interdite.

- Thomas tomate ? proposa-t-il avec un haussement d’épaule.

La question suivante lui rappela la sienne et il se redressa dans le canapé.

- Au fait, t’as un patronus ? Il parait que tous les sorciers en ont un et que ça révèle des choses sur ta personnalité. C'est plus fiable que ton truc. Ah et heu, girafe, c’est trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyLun 13 Fév - 15:55

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Aucune idée.

Ce n’était pas du jeu ? Il ne trouvait pas cela amusant ? Peut-être devait-elle aussi s’y coller et après il aurait moins l’air de se commettre à se dévoiler sans rien obtenir en retour. Elle n’y avait pas vraiment songé en fait; elle avait juste eu l’idée de lire les questions. Elle fit une figure mi-figue mi-raisin avant de répondre.

D’accord. J’y réponds aussi. Et pour le topinambour, aucune idée. J’imagine que si aucun autre te convient tu prend celui que tu ne connais pas. - Finit-elle par dire en riant doucement. – MAGE-azine, je crois? Et c’est PAS vraiment le mien, y’a des filles qui l’ont laissé sur la console, j’imagine qu’elle en voulait plus.

Elle frotta un œil discrètement, mais ça ne loupa pas au regard de Thomas qui renchérit sur son expérience sur les citrouilles, chose qui captiva l’attention d’Azure, vu son amour pour les créatures magiques – amour qu’il avait en commun en plus.

Je suis crevé. Mais ça va. Les Jackalopes aiment les citrouilles ? Je savais pas. On étudie tellement les vertus, leurs dons et la manière de les aborder ou de les faires fuir; que quelques fois j’ai l’impression qu’on oublie la base. Qu’il mange, comme toi et moi. C’est quand même dingue! Ou en as-tu vu ? Dans la forêt ?

Parce que sans préciser la nature ou simplement les catégoriser, il lui avait dit d’arrêter de faire de la musique pour éviter de faire fuir les lapins. Et si ça avait été des Jackalope, il aurait eu tout la misère du monde de la faire sortir sans devoir lui montrer les duveteuse créatures à bois.

Alors Thomas, tomate. Pour ce que ça veut dire, on l’ignore. Et moi je vais prendre… la courgette. Bien. – Et elle prend note dans sa tête, alors qu’elle coche pour Thomas sur les questionnaires. Et puis, en parlant d’animaux, il en viens à demander si elle a un patronus en validant que c’est probablement plus fiable que ce questionnaire. Il finit la phrase en confirmant la girafe et elle en profite pour lui répondre après avoir validé sa réponse.

Alors pour le questionnaire, je vais prendre la girafe aussi. – Dit-elle après quelques secondes de réflexion. – Et pour mon patronnus, il s’agit d’une loutre. J’te la montrerai un de ces jours si tu veux. Faut que je m’entraine; je rate le sort environ une fois sur deux; alors ça sera autant instructif pour toi que pour moi. Dommage qu’on ne puisse pas valider ce que serait hypothétiquement le tien… tu … crois que… - dit-elle en décortiquant sa pensée avant de se lancer. – … le tien serait … un loup ?

Du genre, un loup qui protège un loup. Comme sa petite meute de deux personnel! Son soit et son ça, réunit pour combattre le mal! L’idée était intéressante. D’ailleurs, en parlant de loup, et tout, en vint une question assez délicate en soit. Après tout, Thomas était le premier sorcier, non-sorcier qu’elle connaisse et jamais elle n’avait réellement compris ce qui faisait de lui ce qu’il était réellement. Certes, il avait été mordu par un loup-garou; certes il pouvait transmuter à la pleine lune. Mais s’il venait d’une famille de sorcier, n’aurait-il pas dû lui aussi être à l’école et qu’est-ce qu’était réellement des cracmol. Était-ce vraiment qu’il n’avait aucun don magique ou juste que leur famille les trouvait si pauvre en magie qu’il n’investissait même pas à valider s’il pouvait faire quelque chose avec une baguette.

D’ailleurs. À défaut de paraitre étrange; mais … tu peux vraiment pas utiliser de baguette ? J’veux dire. Les objets magiques répondent un minimum, vu que tu as porté le Choixpeau. Mais …

Allez le chemin est parsemé d’embuche et clairement Azure n’y connait pas grand-chose au monde magique en général. Elle est du genre à faire du 1 + 1; pas bouquiner des heures pour trouver ces réponses. Alors devant le mystère de Thomas, qu’elle a toujours accepté comme il était; il reste quand même beaucoup de question et de notion qu’elle n’a pas validé. Elle avait replier le magazine sur lui-même avec un air un peu gêné. Pour elle, parce que pour lui c’était l’essence de toute sa vie.

@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyVen 17 Fév - 0:45

Thomas s’était mal fait comprendre.

- Non des laitues. La citrouille c’est trop dur pour eux. Puis il hocha la tête. « Oui ! Il y a une clairière où on peut en voir, et en bordure des bois aussi, mais il ne faut pas faire de bruits. »

Il secoua la tête d’un air désolé.

- La plupart des étudiants ne vont pas vers la forêt, c’est pour ça que vous les manquez. Enfin… toi tu y vas trop aussi, c’est juste qu’il y a les bonnes heures pour ça. Le meilleur moment c’est au couché du soleil, quand tout est silencieux, c’est là que les animaux nocturnes commencent à sortir, et deux qui vivent dans le clair-obscur.

C’était l’un des rares privilèges de sa profession, pouvoir pénétrer la forêt interdite, et aussi rester levé à des heures qui dépassaient le couvre-feu. A force de passer ses journées à proximité des bois, les probabilités faisaient que Thomas y apercevaient des choses. Et puis Duncan lui avait montré comment habituer les animaux à son odeur, en laissant des vieux t-shirt à lui accrochés à certaines branches.

Mais c’était bien l’un de ses seuls avantages. Azure, elle, pouvait invoquer un patronus, et c’était mine de rien beaucoup plus impressionnant que d’avoir vu gambader quelques Jackalopes.

- Une loutre ? Ça dit quoi sur toi ?

L’animal ne lui évoquait pas grand-chose, étant pauvre citadin de naissance, il était assez peu familier avec les animaux qu’on ne croisait pas dans la forêt interdite.

- Je serai curieux de voir, oui. Il paraît qu’ils peuvent même servir à envoyer des messages.

Est-ce que son patronus à lui serait un loup ? Sans doute ne le saurait-on jamais mais il ne pu s’empêcher de taquiner. « C’est plus redoutable qu’une loutre en tout cas… »

Thomas s’empêchait difficilement de faire des comparaisons quand il en avait l’occasion. Sans doute n’était-il pas si indifférent que ça à la place qu’il occupait à Poudlard, et s’y cherchait encore. C’était aussi pour ça que le questionnaire lui plaisait bien, même si les questions étaient bizarres.

- Ah non. Enfin elle me brûle pas si je la tiens hein mais il va rien se passer. Pour le choixpeau je pense qu’il est juste autonome, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas EmptyLun 20 Fév - 5:04

Azure & Thomas   
Un invité chez les rouges




Était-ce si surprenant qu’Azure commence à avoir du mal à suivre ? Parce que n’oublions pas que quelques minutes avant que Thomas n’arrive, c’était toute la salle commune que sa bouche avait tenté d’aspirer d’une longue traite dans une bâillement à lui en faire craquer la mâchoire. Non, c’était pas tant surprenant, néanmoins, l’échange avait eu tôt fait de la stimuler assez pour qu’elle retrouver le nord sans pour autant, semble-t-il piger la totalement de tous ce que Thomas lui disait.

Ah!.. - Sous-entend-a-t-elle alors qu’il lui revalidait l’information dans le bon sens maintenant. - C’est noté!

Mais quelque part, le fait qu’Azure soulève avoir bien compris le rendez-vous des Jackalopes, était-il comme une suggestion mentale qu’elle y irait à cette heure pour les observer ? Ou juste, une constatation banale; avec elle rien de trop sure, ni de trop clair. Parce qu’avec sa cape sur le dos, rien ne stipulait qu’elle ne se risquerait pas un orteil à la bonne heure du jour pour les voir; surtout si les créatures n’étaient pas du genre à s’enfuir et qu’elle acceptait d’être nourris. Un plan palpitant, à peut-être testé pour plus tard. Mais ça se voit à son regard, que quelque chose se trame, juste qu’elle ne le dit clairement pas ouvertement, indécise principalement sur le quand il y aura lieu.

Alors. Je n’en sais rien. Que j’aime casser des coquillages ? Ironiquement, je devrais naturellement flotter… alors que c’est vraiment pas le cas.

Parce que les loutres étaient connus pour leurs graisses importantes et les duvets qui leur permettaient de flotter sur l’eau sur le dos. Mais Azure, elle, callait. C’était une vraie roche! Alors s’il y avait un seul rapprochement logique serait probablement plus sur leur tempérament joueur et leur joie de vivre.

Aucune idée, je le maitrise pas assez bien pour quoi que ce soit du genre. - Mais était-ce justement parce que ce patronus était à plusieurs écarts de sa personnalité qu’elle avait du mal ou juste que son sort méritait plus de maitrise, c’était plutôt difficile à définir. – Sans doute. Mais je ne crois pas que notre patronus doit être redoutable pour fonctionner pour nous. J’ai pas compris que c’était le but du sort en soit.

Comment un objet pouvait être autonome ? J’veux dire, si tu as une pèle qui vole, quelqu’un quelque part tire les ficelles ? Était-ce comme insuffler la vie ? Comme un robot; mais magique. Ces notions étaient plutôt complexes à mélangé dans sa tête. Ils avaient l’habitude de regarder des objets enchantés en Histoire de la magie; mais généralement, leurs actions étaient claires et déterminé par l’enchantement. Il n’y avait pas de … sous-jacente à celui-ci.

Donc tu peux utiliser les objets magiques, mais seulement s’ils ont une fonction… qui ne nécessite pas une activation ?

Qu’est-ce qui pourrait faire office, comme le Choixpeau. Elle devait avoir l’esprit dans la sauce, parce qu’elle n’enfilait pas deux idées claires. Et puis ça lui vient.

Un peu comme un appareil photo sorcier ?

Parce qu’elle avait bien pigé que c’était différent de celui que sa mère avait à la maison. Les images qu’elle prenait avec était jolie, mais jamais rien ne bougeait dans celle-ci. Fallait des vidéo pour; pas juste une photo pour qu’elle s’amine sous nos yeux.

@Thomas Chastel








x x x x x x
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NFS - Un invité chez les rouges (Tour de Gryffondor) - Azure et Thomas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: