Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue2000/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 8 Jan - 19:06

Le serpent dans
la botte

conseil n° ??
ft. @Jin Kyung Seo & Sidney Driscoll
La porte de la salle de duel est impressionnante. Ça fait au moins cinq minutes que je suis là, devant, comme un imbécile, sans oser la pousser... Heureusement y'a personne dans le couloir. D'un côté, elle me rappelle des bons souvenirs, cette salle. Le grand podium, la belle vue... j'avais l'impression que c'était le meilleur endroit du château... avant que Blaze ne fasse éclater un mannequin en plein de copeaux en claironnant que ça aurait pu être un ennemi et que je décide qu'en fait, je voulais plus jamais y mettre les pieds. Mais bon... aujourd'hui, c'est un peu différent, j'imagine. Parce que dans comment oublier quelqu'un ? 8 conseils pour passer à autre chose, ils disent qu'il faut s'ouvrir à de nouvelles activités... sauf qu'ici, j'en connais pas beaucoup. Je veux dire, y'a bien le Quidditch, mais c'est plus tellement nouveau puisque j'ai des entraînements tout le temps depuis la rentrée... et les clubs, là... j'aime pas trop l'idée d'être avec autant de gens que je connais pas d'un coup. Alors, ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé que j'allais apprendre à me battre en duel... contre un mannequin en bois. J'ai même été cherché un livre à la bibliothèque pour pas faire n'importe quoi... En réalité... je dois bien reconnaître que je me fais pitié et que je m'accroche à cet article débile juste pour pas ouvrir les yeux sur le fait que j'aurais jamais dû revenir. Je sais, c'est toujours le même refrain avec moi mais... c'est vrai, non ? J'ai plus aucun ami, ici. D'accord, y'a Judith, mais elle va partir dans six mois, je suis même pas sûr que ça compte... Et puis... même si je fais tout ce que je peux pour l'éviter, pour pas le voir, pour faire comme s'il n'existait pas... il me manque. Il me manque vraiment. Ces conseils débiles, ça marche pas... J'ai beau sortir de ma zone de confort, essayer de passer du temps avec les rares personnes de mon entourage, m'occuper les idées, accepter que ça me rend triste et tout ce qu'on veut... bah y'a rien qui change. C'est toujours aussi insupportable, j'ai l'impression d'être une adolescente de série pourrie qui pourrait se mettre à chialer comme une abrutie juste parce que mon meilleur ami veut plus me parler sans la moindre raison réelle. Et juste d'y penser, un poids me tombe dans l'estomac...

Alors j'imagine que c'est le bon moment pour une nouvelle activité, hein... Je pousse la porte dans un grincement et entre presque timidement à l'intérieur. Les rayons du soleil font briller les poussières qui volent un peu partout... savourer l'instant présent... mais ça me rappelle l'infirmerie, le silence pesant, l'envie de mourir – littéralement – plutôt que de le décevoir... Je détourne les yeux, reportant mon attention sur les mannequins, rangés un peu plus loin. J'abandonne mon sac près de l'entrée et vais en chercher un que je tire péniblement jusqu'au podium. Je le hisse et grimpe à mon tour. Dans le bouquin, il disait qu'il fallait saluer l'adverse avec sa baguette, je sais pas quoi... mais la mienne est restée avec le reste de mes affaires... et de toute façon, je suis une bouse avec... Alors tant pis. De toute façon, c'est pas un adversaire, c'est un mannequin... Je repense bêtement à Blaze qui avait géré... C'était la première fois qu'on se parlait. J'ai l'impression que ça remonte à tellement loin, ça aussi. Ça remonte à loin, pour de vrai, en même temps... un an et demi, presque... J'aurais jamais cru qu'on serait restés en contact après tout ce temps. Je sens un sourire idiot qui étire mes lèvres. J'ai de la chance, dans le fond... je finis par secouer la tête, désespéré par ma bêtise et toise le pantin. Bon... J'imagine que je suis pas là pour le regarder dans le blanc des yeux alors j'agite la main, conscient d'avoir l'air d'un abruti là, à me battre contre rien...

Flipendo !

1, 2, 3 &  4 – Le sort fuse droit sur le mannequin qui se recule de quelques centimètres en tournant sur lui-même dans un grincement pitoyable. J'étouffe un rire rassuré. J'ai pas pris trop de risque, en même temps, c'était juste un sort de première année... et encore, il était pas d'une puissance incroyable... Allez, la prochaine fois, ce sera mieux que ça, on y croit !

5 & 6 – Comme un magicarpe attaque trempette, il ne se passe rien... genre... vraiment rien... Si le mannequin était en mesure de se foutre de moi, je suis sûr qu'il l'aurait fait. Il faut dire que j'y ai pas mis beaucoup de bonne volonté et que l'image que je renvoie me met mal à l'aise. Y'a personne, bien sûr, mais imaginez quelqu'un rentre et me trouve là, à m'agiter comme un crétin devant un bout de bois... tout ça pour me louper en plus...


Dernière édition par Sidney Driscoll le Dim 8 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 8 Jan - 19:06

Le membre 'Sidney Driscoll' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue1175/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 8 Jan - 20:46

Le serpent dans la botteft. @Sidney Driscoll


C'est stupide comme les habitudes restent bien ancrées. Après le retour des vacances, plusieurs matins de suite, j'ai dû prendre plusieurs secondes pour me rappeler que ce n'est pas dans ma chambre à Mahoutokoro que je me trouve mais dans mon dortoir à Poudlard, comme si c'était la première fois que je me réveillais ici. Cela fait pourtant plus que quatre mois que nous avons posé nos valises mon frère, ma sœur et moi-même.  Je ne m'y habitue pas. Et ce qui est le plus douloureux c'est que chaque matin, je m'attends à voir son visage en premier.  Et ça m'enrage tout autant que cela me tord le cœur. Je le déteste.

La salle commune des Serpentard grouille d'élèves qui préfèrent profiter de la chaleur du feu de cheminée plutôt que de se les geler dehors, sous la neige. Il y a bien quelques courageux, surtout des plus jeunes, qui ont enfilé les gants afin de se lancer dans des possibles batailles de boucles de neiges ou dans la conception de bonhomme de neige pitoyable. Je n'aime pas le froid, alors par conséquent je n'aime pas la neige. Pourtant, en Corée, les premières neiges sont très attendues et sont synonymes de douceur. Le bruit ambiant de la pièce m'irrite déjà et l'option de se rendre dans le parc n'est pas envisageable pour le moment, alors, tout en embarquant ma baguette dans la poche arrière de mon pantalon, je sors de la salle commune et décide d'aller vagabonder dans les couloirs des étages supérieurs. Je suis au moins certains de ne pas avoir froid et ne pas a  avoir à supporter le bavardage des autres.

Une autre chose à laquelle je ne m'habitue pas : ces escaliers de malheur ! Ils n'en font qu'à leur tête et alors que je pensais simplement rejoindre le deuxième ou le troisième étage, me voilà au septième. Je jure entre mes dents en franchissant la dernière marche de ce foutu escalier et m'avance dans le premier couloir. Bon au moins, il n'y a vraiment personne et je suis plus rapidement au tour si jamais l'envie me vient de rejoindre la tour d'astronomie. Alors que mes pas me guident doucement vers les escaliers me menant à cette destination, j'aperçois une silhouette penetrer dans la salle qui me semble être celle pour les duels. Curieux de savoir qui est assez consciencieux pour aller bosser ses sortilèges un week end, je change de plan et me dirige vers l'entrée impressionnante de cette pièce. La porte n'est pas complètement fermé, j'en profite pour me faufiler silencieusement dedans alors que l'élève qui s y trouve se plante devant un mannequin et lance un sort… sans baguette ! Je me redresse, laissant transparaître à peine quelque secondes là surprise sur mon visage.

Tu viens vraiment de lancer ce sort sans baguette ? Je ne me cache pas et moque bien de surprendre le garçon plus âgé.  Je m'avance même vers lui, un sourire en coin sur le visage. Je ne savais pas que Poudlard avait ce genre d'élève entre ses murs. Enfin quelque chose d'intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue2000/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 8 Jan - 21:05

Le serpent dans
la botte

conseil n° ??
ft. @Jin Kyung Seo & Sidney Driscoll
On est loin de faire exploser quoi que ce soit, et dans un vrai duel, je suis même pas sûr que ça puisse vraiment faire quelque chose à part chatouiller mon adversaire mais, au moins, c'est pas un échec ! Et c'est stupide, genre vraiment vraiment, mais j'ai presque l'impression de pas être si nul, là, de réussir des trucs... Genre lancer un sort de première année, oui, vraiment... Ok, c'est pitoyable. Tu m'étonnes qu'il ait plus envie d'être mon ami... La joie que j'ai ressenti en voyant le mannequin tourner sur lui-même s'évapore aussi vite qu'elle est arrivée. C'est ça, je fais pitié. Je commence à réfléchir à un sort plus compliqué à lancer, histoire d'essayer de pas avoir l'air d'un gros débile, mais une voix sortie de nulle part me coupe dans mon élan, m'arrachant un sursaut si brusque que je suis à rien de frôler la crise cardiaque.

Tu viens vraiment de lancer ce sort sans baguette ?

Le garçon qui vient de parler fait partie des nouveaux de cette année. Je le sais, j'ai eu tellement de compassion pour eux, là, tous ces « grands » un peu bêtes de foire de la répartition, que je pourrais dire avec exactitude combien ils étaient et les reconnaître dans les couloirs... J'étais tellement content de pas être à leur place, cette année ! C'était, je crois, le pire souvenir de mon exi... Non, en fait. Ni de mon existence à Poudlard ni de mon existence tout court... C'était juste un très mauvais moment. Y'a eu pire avant, et après... et même maintenant, c'est toujours pire, mille fois pire que ça.... Le premier réflexe que j'ai, c'est de secouer la tête. Comme j'avais fait avec Blaze quand j'avais stoppé les échardes, dans cette même salle... Mais le doute était permis, avec Blaze, parce qu'il était trop occupé à faire son truc qu'il ne faisait pas attention à moi... sauf que là, c'est moi, le centre d'attention. Je me sens rougir violemment avant que je ne resecoue la tête, bêtement. Pourtant, j'ai toujours pas de baguette dans la main, faut pas être con. Elle est trop loin pour que je puisse faire semblant, pour que je puisse espérer la récupérer assez vite pour donner le change.

S'il te plaît... le répète pas, je le supplie.

Il n'y a que Blaze et Judith, qui sont au courant. En cours, je l'ai toujours utilisée. Pour faire comme tout le monde, pas avoir encore plus l'air du gars bizarre. Et là... Pourquoi j'ai pas réfléchi, sérieux ? On est jamais tranquille dans cette école, je le sais pourtant ! Je le sais ! Le gars s'approche. Je me souviens plus de son nom. Je sais juste qu'il est pas dans mon année... Il doit avoir entre quatorze et seize ans, j'imagine... En quatrième ou en sixième. J'ai un mouvement de recul instinctif, presque imperceptible.

Je ne savais pas que Poudlard avait ce genre d'élève entre ses murs.

C'est exactement pour ça que j'ai jamais rien dit... Parce que je veux pas être « ce genre d'élèves »... foutu dans une case dont je ne sais rien mais qui sonne presque comme une insulte. Je veux pas sortir du moule, être autre chose qu'un garçon perdu dans la masse, auquel on fait pas gaffe... et c'est stupide, dans le fond, parce que j'ai tellement bien réussi que même lui me voit comme ça... un gars perdu dans le tas, qu'on remarque pas... ou, en tout cas, j'ai tellement rien de spécial que je lui manque pas... J'ai le droit d'être triste, je le sais, c'est même le premier conseil, mais je me déteste un peu plus à chaque fois, j'ai l'impression d'arriver à penser à rien d'autre... Je m'efforce de reporter mon attention sur le garçon, plus sur la défensive que je l'aurais voulu...

Et... et c'est quoi « ce genre d'élèves »...?
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue1175/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 8 Jan - 21:24

Le serpent dans la botteft. @Sidney Driscoll


Je décolle mon dos du mur lorsque je vois le sort fuser sur le mannequin. Je me moque bien que ce soit un sort aussi facile que Flipendo, ce n’est pas ça qui retient mon attention et crée la surprise dans mon regard. Ce type vient de lancer un sort sans baguette, là sous mes yeux. Je ne m’attendais vraiment pas à voir cela en pénétrant dans la pièce. Tout au mieux quelqu’un qui savait se débrouiller et encore, j'aurais sûrement été capable de le juger quoi qu’il arrive. Mais là, ce n’est pas comme si je pouvais dire être capable de le faire également. Sans gêne, sans me soucier de pouvoir le surprendre, je lui demande si ce que j’ai vu est bien vrai. Le jeune homme manque de faire une crise cardiaque en se retournant. Il ne devait pas s’attendre à ce qu’une autre personne se trouve ici. Peu importe, je ne m'en soucie guère et continue d’avancer dans sa direction alors qu’il secoue, presque apeuré, la tête de droite à gauche. Un sourire en coin se dessine sur mon visage et je referme les bras autour de mon torse. Il croit vraiment que je vais le croire ? Il ne faut pas être bigleux pour voir qu’il n’a aucune baguette entre ses doigts, que ce soit dans la main droite ou celle de gauche. Je prend le temps de bien lui montrer que je les regarde avant de relever mon regard sombre sur son visage, sourcil levé comme pour lui laisser une chance de changer sa réponse. Celle-ci ne tarde pas et c’est d’une voix suppliante qu’il me demande de ne rien dire. Sérieux ?

C’est un secret ?

Mon ton est calme, un brin sarcastique. Si c’était moi, je me vanterais sans vergogne de pouvoir le faire. Ce n’est pas donné à tout le monde, surtout pas à notre âge et cela me donnerait encore une raison de montrer aux autres que je vaux mieux qu’eux.

Pourquoi ?

Je ne comprends pas et cela me rend curieux. Pourquoi cacher cette capacité aux yeux des autres ? Je m’approche encore mais le mouvement de recul qu’a mon interlocuteur me fait me stopper. Le mur est là, marquant la limite entre son espace et le mien. Soit, je peux le respecter… un temps. J’encre mes pieds au sol et le regarde sans aucune gêne sur le visage. Nos attitudes sont à l'opposé l’une de l’autre. Tout comme notre manière de voir sa capacité. J’hausse les épaules lorsqu’il me demande d’approfondir mes dires.

Ne vois pas cela négativement. Au contraire. C’est quelque chose d’assez impressionnant. tu ne trouves pas ?

[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue2000/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 8 Jan - 21:44

Le serpent dans
la botte

conseil n° ??
ft. @Jin Kyung Seo & Sidney Driscoll
À chaque fois que je me sens en sécurité quelque part, prêt à relâcher un peu la pression, à abandonner rien qu'un peu la crainte constante du regard des autres, il y a toujours quelqu'un pour débarquer. Blaze quand j'avais rejoint la nef et les bancs à l'odeur de cire de Saint Chad... et... Charles... dans ma chambre... Ça ne loupe jamais... Et là, forcément, ça n'y échappe pas. Je pensais pouvoir être tranquille, m'occuper dans mon coin sans que personne n'en ait rien à secouer et voilà qu'un gars que je ne connais pas vient tout gâcher. Pire encore, il réalise que je sais faire des trucs que j'aurais jamais dû savoir. J'ai pas envie d'avoir à expliquer pourquoi j'ai appris ça – est-ce que j'ai vraiment appris, même ? Personne le sait, ou presque. Mon préfet a jamais posé de questions, il s'est juste contenté de recevoir l'information... et Judith, je sais même pas si elle s'en souvient, on en a jamais reparlé et j'ai pas envie de lancer le sujet. J'aurais voulu que lui ne l'apprenne jamais. Parce qu'il n'y a rien qui me dit qu'il va pas aller le balancer à tout le monde dès qu'il va sortir de là en mode « il a fait un truc grave louche »... Oui, je sais que c'est pas normal, pas la peine de me le rappeler en me fixant comme ça !

C’est un secret ?

Je hoche simplement la tête. Je n'aurais pas dit ça comme ça... c'est pas vraiment un secret... c'est juste que je préfère le garder pour moi et que ça s'ébruite pas. Même en cours de sortilèges, je fais pas ça. Alors que je suis plus doué sans ma baguette qu'avec ! Je préfère me taper des sales notes plutôt que d'avoir à affronter le regard des gens. Peut-être que c'est stupide mais, à mon avis, c'est plus sûr. On est jamais à l'abri de rien et des gens timbrés, y'en a partout.

Pourquoi ?
Parce que personne fait ça, je souffle comme si c'était une évidence.

Pour moi, c'en est une. Je n'ai jamais croisé, en un an, une seule autre personne capable de faire de la magie sans utiliser sa baguette. C'est un truc d'enfant, et encore... ça fait que prouver qu'il y a un truc qui cloche chez moi... rien de plus ! Et j'ai pas envie de faire profiter tout le monde du fait que j'ai un problème. Enfin... un de plus ! Déjà que j'ai pas des masses d'amis, j'ai pas envie qu'en plus on refuse de m'adresser la parole ou de s'asseoir à côté de moi en cours parce que je suis décidément pas normal... J'ai déjà testé ça pendant quelques mois, l'an dernier, et à part d'avoir envie de me pendre tous les matins au lieu d'avoir à subir cette indifférence imposée, bah ça a pas donné grand chose de bien. Mais lui n'a pas l'air de comprendre. Dans son regard, il y a quelque chose qui tire de la curiosité, de la surprise peut-être aussi.

Ne vois pas cela négativement. Au contraire. C’est quelque chose d’assez impressionnant. Tu ne trouves pas ?

D'impressionnant ? D'avoir les capacités magiques d'un gamin de huit ans ? Non, pas vraiment... De savoir faire un truc qui aurait l'air bizarre aux yeux de tout le monde ? Non plus, non... Encore, si j'étais doué, je dis pas... Mais là, je suis juste capable de lancer un sort de première année, ça envoie pas du lourd ! Blaze avait fait exploser le truc, complètement, en millier d'échardes ! Ça, c'était impressionnant ! Flippant, mais impressionnant.

Non, pas trop... C'était juste un sort de débutant, je suis sûr qu'avec un peu d'entraînement n'importe qui pourrait faire pareil.

J'esquisse un sourire intimidé, quelque chose qui tire du « désolé de casser ton truc ». En vrai, je suis certain que mon préfet y arriverait, s'il voulait. Il a tout du sorcier génial, sûrement le plus brillant de notre génération, au moins, alors s'il s'en donnait les moyens, il aurait aucun mal à réussir à faire mille fois mieux que ça... C'est pas un exploit, d'autant plus que pour moi c'était juste une nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue1175/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 8 Jan - 22:21

Le serpent dans la botteft. @Sidney Driscoll



Je ne comprends pas sa réaction et pourquoi cette crainte que cela se sache autour de lui. La magie sans baguette n’est pourtant pas quelque chose à renier et voir comme une malédiction. au contraire, c’est un atout, une force que beaucoup n’ont pas ou mettront plusieurs années à apprendre. Pourtant, lui, ne semble pas le voir du même œil. Son attitude me cria au visage qu’il n’aime pas ça, comme si c’était une tare pour lui. Je retiens un mauvais rictus sur ce constat. Qu’est ce que je devrais dire dans ce cas ? Je préférerais avoir ce genre de tare plutôt que les miennes. avoir l’impression d’entendre des voix est bien plus bizarre que ça. Je serre les poings, cachés entre mes bras alors qu’il me souffle que c’est parce personne ne fait ça qu’il ne veut pas que ça s’ébruite. N’importe quoi.

Je vois. Je répond simplement.

Ce type est du genre à ne pas vouloir s’afficher. Surement le genre de gamin qui veut simplement se fondre dans la masse et qui souhaite qu’on ne le remarque. C’est pathétique. Tellement pathétique de gâcher une telle capacité et vouloir être un monsieur tout le monde. C’est presque frustrant. Je reste pourtant silencieux, un regard énigmatique sur le visage. Je m’arrête au pied de l’estrade sur lequel il est et hausse les épaules tout en répondant à sa question. Sa réponse me fait soupirer. Je détourne le regard et décroise mes bras. D’un pas nonchalant, je longe l’estrade afin de rejoindre l’autre côté. Je grimpe dessus et me retrouve juste à côté du mannequin. Tout comme le sort qu’il a projeté, je pousse le mannequin de sorte à ce qu’il fasse un tour sur lui-même.

Tu l’as dit toi-même : personne ne fait ça.

Et c’est ça qui est impressionnant. Bien sûr que ce sort facile mais j’aurai beau tenter de le faire sans magie, je peine à croire d’être capable de réussir et il n’est même pas question de tenter la prouesse. Je ne suis pas là pour m’humilier devant un gars qui n’a aucune confiance en lui.

Alors sort de débutant ou non, le fait que tu saches le faire sans baguette est quelque chose.

C’est pourtant simple à comprendre ?

Je ne comprends vraiment pas les gens qui se dévalorisent. Je lâche ça même tenter de le murmurer. Cette remarque est faite pour être entendue. Peu importe que cela blesse ou non.




Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue2000/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 8 Jan - 22:45

Le serpent dans
la botte

conseil n° ??
ft. @Jin Kyung Seo & Sidney Driscoll
J'ai du mal à comprendre ce qu'il fait là... Il espère quoi ? Que je m'extasie comme quoi je suis beaucoup trop merveilleux parce que je sais faire un truc qui craint au lieu d'être juste capable d'agiter un bout de bois comme tout le monde, sans me planter quasi-systématiquement ? Il risque d'être déçu ! Et puis, j'ai juste dit que je voulais pas qu'il en parle, je vois pas où est le problème. C'est ma vie, j'ai le droit de pas avoir envie qu'on l'étale, non ? En quoi ça le regarde ? Quelqu'un de poli aurait juste dit « ouais, t'inquiète, je le garde pour moi » et ça se serait arrêté là... mais non... Il est là, à me fixer, à avancer, à me tourner presque autour comme un charognard autour d'un macchabée... Il y a quelque chose, chez lui, qui me met mal à l'aise. Je sais pas quoi mais... j'en sais rien. Son sourire en coin, peut-être, son calme, cette espèce de curiosité que j'aime pas là...

Je vois.

Il s'approche de l'estrade, la contourne, y grimpe à son tour. J'ai envie de fuir. D'en sauter, de récupérer mes affaires et de détaler. Mais c'est ce que je fais tout le temps. C'est ce que je fais même de mieux... mais... mais je dois sortir de ma zone de confort... et rencontrer de nouvelles personnes... et faire de... La liste meurt d'elle-même alors que le mannequin couine à nouveau en tournant.

Tu l’as dit toi-même : personne ne fait ça...
C'est pas parce que personne le fait que personne peut le faire.
...Alors sort de débutant ou non, le fait que tu saches le faire sans baguette est quelque chose.

Le compliment qu'il s'acharne à faire est à la fois flatteur – on peut pas vraiment dire que ça soit quelque chose d'habituel, pour moi, d'entendre les autres vanter de mes mérites, quel qu'ils soient – et en même temps gênant. Je comprends pas pourquoi il fait ça. Pourquoi il laisse pas juste tomber en me laissant dire si j'ai envie que c'est à la portée de tout le monde. En quoi ça le dérange ? Néanmoins, je finis par capituler et hausse simplement les épaules dans un « ok, si tu le dis » silencieux. J'ai pas envie de me prendre la tête avec lui... Avec personne, de base, mais encore moins avec les gens que je connais pas.

Je ne comprends vraiment pas les gens qui se dévalorisent.

Un hoquet surpris, un peu choqué, m'échappe malgré moi. Je me sens rougir de plus belle, un peu vexé. C'est pas que je... ...même pour moi, c'est pas crédible. C'est exactement ce que je fais... tout le temps... Est-ce que c'est chiant à ce point même pour quelqu'un qui me croise juste deux secondes ? Mon regard s'attarde sur lui, cherchant à voir un quelconque agacement ou je sais pas... Est-ce que c'est pour ça que... Je finis par baisser les yeux, fixant le bout de mes chaussures, mes lacets mal noués qui font des grosses boucles...

Désolé, je...

Je voulais pas te déranger ? Alors que c'est lui qui s'est incrusté, que c'est lui qui me juge sans pression, c'est lui qui se mêle de ma vie comme si on était potes ? Je secoue imperceptiblement la tête. Non mais j'ai vraiment un problème...

Pourquoi t'es là ?

Ça sonne finalement plus suspicieux que prévu. On ne se connaît pas, et lui, il fait comme si je l'avais invité à partager ce moment de ma journée... Alors que c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue1175/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 8 Jan - 23:31

Le serpent dans la botteft. @Sidney Driscoll



Je ne suis pas bienvenue. Je vois bien que ma présence le met mal à l’aise et que mes questions le dérangent. Cela pourrait embêter une tout autre personne qui se trouverait à ma place mais ce n’est pas vraiment mon cas. D’abord parce que cela ne m’atteint pas une seule seconde mais surtout cela flatte mon sentiment de supériorité. Je suis celui qui mène l’interaction, celui qui fait réagir. Tout ce que m’a toujours dit de faire mon père. Ne pas subir mais être celui qui tient les rênes, celui qui mène la danse. Ce n’était pas mon attention première ici, mais c’est presque devenu une habitude de se comporter de la sorte. Je ne cache pas ma curiosité, je ne demande pas la permission, je m’impose. Peu importe que cela plaise ou non. C’est ainsi que je suis après tout.

Je le sens me suivre du regard alors que je contourne l’estrade, monte dessus, m’approche du mannequin et le pousse de mes propres mains. Il n’y a pourtant aucune menace dans mes gestes et je ne comprends vraiment pas pourquoi ce mec me craint. Je n’ai pourtant initié aucun geste pouvant amener à cela. J’ai même respecter la distance qu’il a inconsciemment imposé entre nous. C’est symptomatique chez lui ?

Je n’hésite pas à dire tout haut ce que je pense du genre de type qu’il représente. Non pas par méchanceté, juste par constat. Je ne le connais pas, il ne représente rien à mes yeux, je n’ai aucune raison de le mépriser. Cependant, je me moque bien également de pouvoir le blesser en lâchant ma remarque. A nouveau sa réaction est à la fois surprenante et prévisible. Sa réaction confirme ce que je viens de dire et j'ai presque envie de lui hurler dessus d'arrêter de s'excuser. Mais je me contente de le regarder, toujours de la même manière.

Mon sourire en coin réapparaît à sa question. Il est méfiant. Je fais si peur ? Il est pourtant plus âgé que moi et ce n'est pas moi qui peut utiliser la magie sans baguette. Je ne suis même pas armée.

Je te dérange.

Ce n'est pas une question mais un constat. Je l'ai bien compris. Je laisse planer quelques secondes entre nous avant de finalement soupirer et lever les mains au niveau de ma tête comme si j'abandonnais.

Écoute, désolé si tu as pris ma présence comme une intrusion.

Je ne le suis pas spécialement. Mais si cela peut détendre l'atmosphère qui règne. J'apprécie d'avoir le dessus même si ce n'était pas voulu à la base.

Je m’ennuyais et passer mon temps au milieu des autres ne me tentait guère. J’ai juste marché jusqu’ici et vu que la salle était utilisée. Rien de plus que de la banale curiosité.

C'est une façon de synthétiser les choses. Je n'ai pas spécialement envie de m'étaler sur mon moral qui ne regarde personne.

Mais je peux partir si tu préfères rester seul.

Et garder l'information pour moi mais ça je ne le précise pas. Je n'ai de toute manière aucun intérêt à aller le répéter haut et fort aux premiers crétins qui passent.


Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue2000/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 15 Jan - 14:27

Le serpent dans
la botte

conseil n° ??
ft. @Jin Kyung Seo & Sidney Driscoll
Je te dérange.

C'est même pas une question, juste une constatation qui tombe froidement entre nous deux. Il n'a pas l'air étonné, ni même vraiment gêné. J'ai du mal à comprendre à qui j'ai affaire. Il faut bien reconnaître que je suis pas hyper doué pour ce genre de choses... Je me plante systématiquement sur les gens, fais confiance à tous ceux qu'il faut pas ou presque. Je suis incapable de déchiffrer ce qui se passe sur leur visage, dans leurs yeux... j'interprète tout de travers, systématiquement... Et lui n'échappe pas à la règle. Mon instinct me dit de fuir... mais il me le dit tout le temps. Et puis, il n'a pas l'air vraiment méchant. Juste spécial. Mais franchement, qui je suis pour juger là-dessus ? Je suis pas le gars le plus bizarre du monde ? Même moi je me fuirai, je vous jure... Alors tout ce que je trouve à faire, c'est de hausser les épaules. Je vais pas mentir mais je vais pas l'enfoncer non plus.

Écoute, désolé si tu as pris ma présence comme une intrusion.

Bah c'est 100% une intrusion, en même temps. J'étais là, tranquille, sans rien demander à personne et lui il débarque et commence à me faire subir un vrai interrogatoire en se permettant de me juger au passage... Je vois pas comment j'aurais pu le prendre autrement ! J'ai envie de le lui faire remarquer, qu'il réalise que c'est clairement le genre de trucs à pas faire si on veut pas que les gens le prennent mal et se braquent... Mais en même temps, il a dit qu'il était désolé... C'est peut-être moi qui exagère, aussi... Il faut dire que j'ai envie de passer mes nerfs sur tout le monde, ces derniers jours... Il y est pour rien...

Pas grave, je consens finalement à lâcher sans réussir à savoir si c'est ce que je pense vraiment ou seulement ce que j'aimerais penser.

Je lâche un soupir et hausse à nouveau les épaules, plus pour moi qu'autre chose. Non, c'est pas grave... C'est quoi le pire qui puisse se passer ? Qu'il aille balancer à ses potes ce qu'il a vu ? J'aurais qu'à dire que c'est pas vrai, on s'en fout. Je suis tellement nul en cours en général que personne prendra la peine de creuser plus loin. Faut être honnête, si quelqu'un faisait vraiment de la magie sans sa baguette dans cette école, ce serait pas moi. On penserait que c'est Blaze, ou Judith à la limite, quelqu'un de brillant, qui réussit tout sur tout. Pas moi, genre.

Je m’ennuyais et passer mon temps au milieu des autres ne me tentait guère. J’ai juste marché jusqu’ici et vu que la salle était utilisée. Rien de plus que de la banale curiosité.

Fuir les autres mais s'imposer auprès du premier venu, c'est un peu foireux comme technique. Et bêtement, ça me rappelle ce que j'ai fait avec Charles, l'année dernière. Esquiver le monde entier mais m'attarder dans tous les endroits où je savais qu'il pouvait passer, juste pour le croiser « par hasard » et profiter du calme rassurant qu'il représentait à l'époque. Ça fait à peine un an, j'ai l'impression que c'est dans une autre vie pourtant... Je me sens bête. Le manque se fait plus présent encore. Et une vague de compassion stupide me frappe de plein fouet. Il doit pas avoir des masses de potes pour être prêt à squatter ma vie, même trois secondes... C'est con, mais ça me détend un peu.

Mais je peux partir si tu préfères rester seul.

Je me sens secouer la tête avant même d'avoir eu le temps d'y réfléchir.

Non, c'est bon... Tu peux rester...

Je prends même la peine d'esquisser un sourire un peu gêné. Je sais pas faire ces trucs-là... Les tête-à-têtes avec des gens que je connais pas, jouer les gars presque sociables pour quelqu'un qui s'impose. Normalement, on me laisse tranquille... Et je crois que même si je me rends compte qu'après un an, ma vie est toujours aussi vide qu'elle l'était en arrivant, ça me rassure quand même. Parce que la solitude, dans l'ensemble, je sais la gérer. Enfin... je savais... maintenant...

T'es arrivé cette année, c'est ça ?

J'ai l'impression de marcher dans des pas déjà faits... « T'es nouveau, n'est-ce pas ? »... Sa voix résonne à mes oreilles comme si c'était ce matin qu'il m'avait dit ça... Je le déteste. Et je me déteste plus encore de pas être capable de juste oublier. Mais... au moins, cette fois, c'est moi qui suis de l'autre côté de la nouveauté... c'est déjà ça..
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue1175/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyJeu 2 Mar - 10:07

Le serpent dans la botteft. @Sidney Driscoll


Ma présence le dérange. Il faut être aveugle pour ne pas le remarquer. Mes questions le rendent mal à l’aise et je le sens méfiant alors que c’est lui qui est capable de faire de la magie sans baguette. Ai-je à ce point de la prestance ? Un sourire en coin s’étale sur mon visage alors que je dis tout haut ce que je pense. Je dérange. Un soupir borde mes lèvres et je finis par m’excuser à moitié d’être venu le déranger dans sa solitude, même si je ne le pense pas spécialement. Mais il faut bien désarmer la situation. Je lui résume ensuite la raison de ma présence. Rester au milieu des autres alors que je sens le mal de tête venir n’est pas forcément une très bonne idée et à la base, je n’avais pas prévu de m’arrêter ici. C’est le bruit qui a attiré ma curiosité et de fil en aiguille les évènements qui ont suivi se sont chargés du reste. Je n’allais tout de même pas ignorer cela ?

Je lui propose tout de même de plier bagage et de le laisser seul dans la salle de duel si c’est ce qu’il veut. Bien sûr, c’est à ses risques et périls étant donné que je détiens une information qu’il veut garder secret. Je me garde bien de lui dire que je compte le garder pour moi seulement. Je ne suis pas du genre à lancer des rumeurs, préférant clairement garder des informations qui peut-être, un jour, me seront utiles. Finalement, il me propose de rester à mon grand étonnement mais je me contente d'acquiescer avant qu’il ne change d’avis. Je m’éloigne alors du pantin et m’assois sur le bord de l’estrade, les jambes bougeant dans un léger balancement.

Oui, avec frère et soeur. Je réponds sans avoir besoin de trop réfléchir à sa question. De toute manière tout le monde devait l’avoir remarqué dans le château, ils avaient fait leur rentrée au même titre que les premières années. Tout comme moi ou Baby.

Poudlard est… différent de ce que j’ai connu. Je continue en faisant mine de réfléchir à mes propos. De toute façon, rien ne peut égaler l'école japonaise et les quelques mois déjà passés ici me l'ont bien prouvé.


Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Left_bar_bleue2000/2000Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  EmptyDim 19 Mar - 17:43

Le serpent dans
la botte

conseil n° ??
ft. @Jin Kyung Seo & Sidney Driscoll
Honnêtement, j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait là... mais plus les secondes passent et moins ça me semble dramatique. Il me rappelle les débuts bizarres, avec Charles... et si ça ravive le manque, ça me renvoie à des choses tranquilles... agréables... à ces rencontres « involontaires » aux toilettes, aux petits mots qu'on s'y laissait, à ces premiers « vrais » moments ensemble... c'était bien. Enfin, pour moi, en tout cas, c'était bien... Et peut-être que, dans le fond, j'ai espoir que ça fasse pareil avec lui. De pouvoir remplacer mon ancien ami, tirer définitivement un trait sur lui... je sais pas... J'aimerais bien. Pas forcément être pote avec le premier venu mais juste pouvoir tourner la page. J'en ai marre d'être là, dans mon coin, à désespérer alors que lui s'en balance. Je retiens un énième soupir alors que le garçon s'assoit sur le bord de l'estrade. Je le regarde faire et puis finis par l'imiter. Je reste à une distance raisonnable, d'accord, mais c'est un grand pas en avant quand même, non ?  

Oui, avec frère et soeur.

Je hoche la tête. Je me souviens, oui. Je crois qu'ils étaient plus jeunes... En vrai, ils étaient nombreux à venir d'ailleurs, cette année... Six ? Sept ? Un truc comme ça... J'imagine que ça doit aider n'empêche, on est un peu « un parmi tant d'autres »...

Poudlard est… différent de ce que j’ai connu.
Ah ouais ? T'étais où avant ?

Sûrement que ça me dira pas grand chose, en dehors de Castelobruxo, je connais pas grand chose... et encore, je m'en souviens parce qu'Harriet m'avait appris à bien le prononcer... Son autre école est tombée dans les oubliettes depuis longtemps.

Mais... ça va, quand même ? Ça te plaît, ici ?

C'est très bizarre d'être à ce point de l'autre côté de la barrière. Pendant des semaines, des mois, j'ai été celui à qui on posait ce genre de questions, dont on essayait de savoir la vie puisqu'elle ne s'était pas passée ici... Et j'ai toujours eu horreur de ça... Et là... bah ça me semble presque normal de poser ces questions... parce que c'est la facilité. Je comprends presque ceux que je prenais pour les pires fouines de l'histoire de l'humanité... Ils avaient peut-être juste pas trop quoi dire, en fin de compte...

T'as le droit de dire que non, je rajoute, l'ombre d'un sourire compréhensif sur les lèvres, perso, je déteste cet endroit.

Je le détestais déjà l'année dernière, déjà quand j'ai décidé de revenir... mais c'est de pire en pire avec les mois qui passent... parce que maintenant, je suis tout seul... mais pas parce qu'il y a des règles stupides qui m'empêchent d'être avec mes amis... non... juste parce que j'ai plus d'amis du tout... Un poids tombe dans mon estomac... Ça faisait longtemps, tiens...

Au fait... Je m'appelle Sidney.

Et ça aussi, ça me rappelle des souvenirs... Le silence des toilettes, ce « je sais » déstabilisant, sa tentative maladroite pour se rattraper après ça... Mais comme pour me prouver que ça n'a finalement rien à voir, que tout est différent, je tends la main à ce garçon dont je ne sais rien. Ce qui n'a pas existé avec Charles existera maintenant. ...enfin... s'il veut bien...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serpent dans la botte [NFS] — JIN & SIDNEY
Page 1 sur 1

Sauter vers: