Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 246
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Left_bar_bleue560/2000Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty_bar_bleue  (560/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptyVen 18 Nov - 20:32

Myrthilde s'était rendue dans ses appartements après le dîner. De permanence en deuxième partie de soirée pour la ronde, elle décida de se pencher sur l'authentification d'un antique grimoire d'arithmancie pour un collègue de l'Université. Elle avala quelques gorgées d'élixir de triple vue, suffisamment pour obtenir une hyperaccuitée pendant quelques heures. Elle ne pouvait pas vraiment se permettre plus : les réserves n'étaient pas illimitées. Ni son budget pour racheter la précieuse potion. Elle avait bien essayé de la faire elle-même, mais sans grand succès. Le dosage était au millimètre. Elle consommait le breuvage depuis son enfance, et le potionniste avait dû travailler dur pour trouver le bon équilibre pour que l'élixir soit efficace sans nécessiter une quantité toujours plus grande.

Alors qu'elle parcourait le document, son cerveau semblait fonctionner à toute allure. Chaque idée semblait exploser en une myriade d'étoiles, chaque branche emmenant à une autre idée. Se concentrant sur le papier, son odeur, les caractères qui y étaient tracés, elle suivait méticuleusement les fils qui tresseraient la toile de son expertise. "Ijoro, je crains que Matthew ne soit déçu. Je suis d'accord avec lui, je reconnais  un ouvrage datant des royaumes combattants mais je crois d'après ce je vois que l'émissaire anglais mélange tout à fait yi Qing et arithmancie. ". Elle se plongea dans le texte essayant de déterminer la pertinence de l'ouvrage pour les recherches de son ami. A son avis, cela pourrait lui donner un contexte historique mais pas vraiment constituer une source fiable. Elle prit quelques notes. Myrthilde s'astreint à les rendre explicites pour pouvoir les rédiger facilement quand l'effet de la potion serait dissipé et qu'elle se sentirait juste stupide de ne pas réussir à relire ses pensées cryptiques.

Quand on avait goûté à ce genre d'efficacité, cette présence au monde, difficile de s'en passer.
Elle enroula son parchemin, salua Ijoro avant de rejoindre Wenceslas. Ils se répartirent chacun un couloir avant de se retrouver dans celui qui menait à la salle sur demande. S'il devait y avoir du grabuge ce serait sûrement dans ce coin là.
La jeune femme n'avait croisé personne mais elle avait aperçu les petits mots glissés dans les interstices presque imperceptibles des murs, entendu le bruissement de la mouche prise dans une toile d'araignée… ce qui rendait cette promenade bien moins ennuyeuse.

Quand elle trouva le professeur de sortilège au détour du couloir et lui demanda avec un sourire blasé : "la pêche a été bonne? Je n'ai croisé personne. C'est tout le temps comme ça ?"
La professeur n'avait pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de rondes, un aspect qui l'avait finalement un peu surprise à son arrivée : il lui semblait passer dans les coulisses du château. Bien sûr le concierge veillait au grain mais adolescente, elle ne s'était pas douté que tous les adultes étaient de mèches la nuit. Mais le concierge était maintenant directeur, ceci expliquait peut-être cela? Une vengeance personnelle? C'était en tout cas un grand sujet au château. Pourquoi était-il là ? La récente rumeur sur sa participation aux absences répétées de Siwan avait été également remarquée avant d'être démentie par d'autres bruits de couloirs. Il n'allait plus rester grand monde à Poudlard pour enseigner. Ou bien ils s'étaient séparés. A moins qu'ils n'aient jamais été ensemble. Ou qu'un autre soit le père. Les rumeurs donc.

Alors qu'elle se perdait dans cette pensée, elle perçut un bruit lointain, très discret. Presque instantanément ses pupilles se dilatèrent et se rétractèrent à une vitesse anormalement rapide pour scanner les environs avant d'arrêter son regard sur le mur :

"Je crois qu'un client s'apprête à sortir de la salle sur demande" dit-elle avec amusement.


1-2 : la salle sur demande se matérialise et la poignée commence à bouger imperceptiblement.

3-4 : un papillon de nuit grille ses ailes sur une torche

5-6 : un rat détale dans un coin


@Professeur W. Aylmer


Dernière édition par Professeur M. Grant le Ven 18 Nov - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptyVen 18 Nov - 20:32

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Left_bar_bleue1120/2000Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptySam 10 Déc - 20:23

Le bruit incessant des aiguilles courant le long de sa montre avait un petit quelque chose d’énervant parfois. Un reste de son séjour à Azkaban lui revenait parfois, insinuant chez lui la détestation du moindre bruit qui pouvait lui rappeler l’écoulement du temps. Un temps trop lent, trop long, qui l’avait presque rendu fou entre les murs de sa cellule... son bureau était plus confortable, plus chaleureux, mais parfois il avait le sentiment d’être de retour plus de trente ans auparavant. Sans qu’il ne s’en rende compte, Poudlard avait réveillé de vieux souvenirs qu’il aurait peut-être mieux valu laisser derrière lui.

Le professeur soupira, délaissant la copie qu’il corrigeait. Il avait l’esprit ailleurs, loin de l’écriture un peu brouillonne de cet élève de gryffondor. De toute façon, il lui restait du temps pour tout corriger et le devoir l’appelait, dans les couloirs, pour vérifier qu’aucun des garnements ne s’amuse à une heure indécente. À son tour, il avait endossé le rôle d’un gardien, non de prison mais d’école, certes. Quelle ironie.

Le silence nocturne de Poudlard tranchait de beaucoup avec le vacarme de la journée ; aujourd’hui, il était reposant, mais autrefois lorsqu’il était lui-même un jeune adolescent en devenir, il l’avait parfois trouvé inquiétant. Puis il avait fini par s’y accoutumer et à le savourer, lui et l’adrénaline de l’interdit.
Celle-ci, il ne l’avait plus depuis bien longtemps.

Plongé dans ses pensées, il fut un peu pris de cours en apercevant une collègue. Une première présence, la seule qui avait rompu la paisible tranquillité de l’école endormie. « Bonsoir professeur. » Il avait déjà un peu discuté avec elle, pédagogie particulièrement durant les vacances scolaires, mais il n’avait pas encore eu le temps de réellement entretenir une quelconque familiarité avec elle. « Je n’ai pas eu beaucoup plus de mouvement de mon côté. » Ça n’était pas plus mal, Wenceslas n’avait jamais trop aimé devoir être l’outil d’une discipline comme celle-ci. Punir les élèves qui chahutaient dans sa classe ou ne travaillaient pas assez était une chose, courir après des garnements couche-tard en était une autre qu’il trouvait toujours relativement peu utile. Lui-même n’avait pas toujours appartenu à ceux qui respectaient le mieux les interdictions de l’école aussi trouvait-il plutôt hypocrite de jouer le rôle de l’officier implacable. Pourtant il le faisait de bon gré, ou du moins sans trop râler ; parfois, il avait quelques bonnes surprises, comme lorsqu’il avait surpris Reid dans le balcon du monde. « Pas toujours, mais c’est relativement calme ces derniers temps. Sans doute la pédagogie un peu rude de l’ancien directeur a-t-elle calmé les ardeurs des moins téméraires. Quoique qu’il ne faille pas trop se leurrer, je serais très surpris d’apprendre que tous dorment à poings fermés. » Il fallait reconnaître que savoir que les tableaux d’alors ne laissaient guère de pitié aux contrevenants devait en refréner un bon nombre. Les habitudes, ou tout du moins les craintes de sanctions, ne s’étaient pas encore totalement libérées du regard inquisiteur de Sørensen et van Aken. D’autant que ce dernier était encore à Poudlard. Mais le chanceux se faisait plutôt absent durant les patrouilles, jouant avec brio sur son âge pour justifier sans avoir même à le dire qu’il ne vienne pas crapahuter au sommet du château. Son armée de peintures devaient être aux aguets, mais il devait sûrement se considérer au-dessus des simples choses de la discipline... et l’ancien langue-de-plomb devait reconnaître qu’à sa place, il aurait sans doute fait de même. Au fond, la besogne n’était toutefois pas particulièrement désagréable mais elle avait simplement le don de tomber chaque fois qu’il préférerait siroter un café nocturne. « Je ne sais trop guère si je préfère l’ennui mortel d’une nuit de ronde sans attraper un élève ou la perte de temps que représente inéluctablement la punition qu’il va falloir donner au malheureux qui tombe sur nous... » Sans doute était-ce parce qu’il était un éternel insatisfait et un râleur invétéré. Mais ce soir, puisqu’ils étaient deux, il pouvait savourer ce petit plaisir de savoir que s’ils tombaient sur un élève un peu malchanceux, il ne serait pas le seul à devoir effectuer son travail. Un peu fainéant, le né-moldu ? Sûrement.  

Au détour d’un couloir, sa nouvelle collègue sembla percevoir une chose à laquelle lui n’avait pas encore prêté attention, ne comprenant qu’après quelques secondes, et ses brèves explications, ce dont il s’agissait. Ses lèvres s’étirèrent en un discret sourire moqueur tandis que ses yeux venaient à se poser sur une poignée qui n’était pas là, quelques secondes plus tôt. Au jeu du chat et de la souris, c’était aux deux félins de remporter la mise, cette fois-ci. Les enfants ne pouvaient pas toujours gagner cette partie de cache-cache qui se jouait chaque nuit. « Alors, quelle maison selon vous ? Qui va entamer un peu son sablier, ce soir ? » Il ne fallait pas croire : derrière ses airs trop sérieux et un brin dépressif, Wenceslas était d’une nature aussi taquine que joueuse. Il pouvait même se révéler une d’une plutôt bonne compagnie, lorsqu’il était bien luné ; les détraqueurs ne lui avaient pas tout enlevé, ou pas de manière assez durable. « Pour ma part, je vais parier sur un poufsouffle. Ça fait bien longtemps que je n’en ai pas surpris en dehors de leur dortoir. » Une Roxy en train de faire de nouvelles expériences magiques ? Ou un Bradford, les bras pleins de bouteilles d’alcool ? Il ne fallait pas croire, les jaunes et noirs avaient leur lot de garnements aussi.  

Après quelques secondes d’une attente trépignante, la poignée se matérialisa entièrement et s’enclencha, la porte pivotant pour laisser apparaître...

1-2. Raté, c’est juste un elfe de maison.
3-4. Un élève, seul et manifestement dans de beaux draps avec deux professeurs près à en découdre What a Face
5-6. C’est un jackpot ! Non pas un élève, mais deux. De quoi occuper deux professeurs en manque de punitions.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:


Dernière édition par Professeur W. Aylmer le Sam 10 Déc - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptySam 10 Déc - 20:23

Le membre 'Professeur W. Aylmer' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 246
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Left_bar_bleue560/2000Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty_bar_bleue  (560/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptyMar 13 Déc - 15:06

Myrthilde avait fait la première partie de sa ronde dans cet état d’hyperacuité qu’elle appréciait tant, le château semblait presque respirer, ou plutôt ronfler tant l’ambiance était calme et feutrée. Elle était quelque part un peu déçue de ne pas pouvoir profiter de l’elixir triple vue pour jouer les détectives. Elle finit par retrouver son collègue qui n’avait pas eu plus de travail qu’elle pour ce soir. Somme-toute, les élèves de Poudlard n’étaient peut-être pas si terribles que cela ?
Wenceslas la détrompa cependant. Elle écouta attentivement. Décidément, le précédent Directeur semblait avoir été un personnage. Personne ne le critiquait vraiment ouvertement, mais chacun avait sa formule pour souligner sa rigueur. « L’ancien Directeur… j’ai du mal à savoir s’il était réellement tyrannique ou si les élèves s’effraient de peu. » dit-elle avec curiosité. Le jeune serdaigle rencontré cet été semblait sur la défensive quant au sujet, Jaimie quant à lui avait plutôt trouvé cela étonnant qu’il déserte laissant sa place à un ancien concierge. « De manière générale, si ce n’est qu’il était ‘’rude’’ je ne sais pas grand-chose sur ce qu’il s’est passé la dernière. Quant à cette année, j’aurais sûrement l’occasion de voir la résolution de la problématique ‘’piston ou désespoir’’ quant au choix du directeur.»  La situation l’intriguait et elle nota mentalement qu’en aucun cas, elle avait entendu parler de la compétence des uns et des autres dans leur travail. Soit parce qu’elle ne posait pas et que peu importe le style, le travail était fait, soit parce que les égos et les ragots avaient plus de valeur que ce genre de détails. Elle ne laissa pas son esprit dériver sur cette question, et s’ancra un peu plus dans la conversation. « J’espère bien : hors de question d’être la seule avec des cernes en cours demain matin. » dit-elle pour plaisanter et ne pas passer pour la rabat-joie de service avec ses questionnements.

Elle s’amusa de la réplique de son collègue… « On peut toujours faire autre chose pendant la punition, tandis que là… » bon d’accord, ils pouvaient se faire la conversation, mais si toute la ronde était faite à deux, ils perdraient un temps considérable. Temps qu’aucun des deux ne semblaient prêts à sacrifier pour si peu. Heureusement, la poignée de la salle sur demande s’apprêta à lâcher un élève à ses prédateurs. « Poufsouffle ? Mmmh… Je vais choisir une cible facile avec Gryffondor, si ce n'est un jaune, c’est forcément un rouge non ? »  Myrthilde ne connaissait pas encore suffisamment les élèves pour avoir repéré les vrais chahuteurs de l’école. Elève elle-même il n’y a pas si longtemps, elle savait très bien qu’au-delà des stéréotypes des maisons, chacune d’entre elle renfermait l’organisateur de soirée, le champion de farce et attrape ou le bourreau des cœurs en promenade nocturne. « Je compte sur vous pour me faire une démonstration, je n’ai encore que peu d’expérience dans le retrait de point et l’organisation de retenue. Figurez-vous qu’à Uagadou, il y a assez de surveillants pour que cela ne soit pas forcément une corvée de professeur. » Certains préféraient néanmoins en faire une affaire personnelle. En vérité, Myrthilde avait déjà surveillé quelques retenues, mais elle trouvait cela amusant de prendre un cours de punition.

La porte s'ouvrit enfin, laissant apparaître un poufsouffle. « Quel sixième sens impressionnant. Je parle du professeur Aylmer. Je crains que vous ayez manqué de chance mon cher. » dit-elle à l'élève.

1 :
Pair : Gryffondor/Poufsouffle
Impair : Serdaigle/Serpentard

2 :
123 : Gryffondor / Serdaigle
456 : Poufsouffle / Serpentard


Dernière édition par Professeur M. Grant le Mar 13 Déc - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptyMar 13 Déc - 15:06

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 4
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Left_bar_bleue1120/2000Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptyVen 30 Déc - 18:36

Il se révélait parfois plus agréable de partager son habituelle ronde solitaire avec une autre âme, quelqu’un qui puisse le distraire de la monotonie nocturne de l’école. Peut-être était-ce aussi l’occasion pour les plus malins des garnements d’éviter la punition, alors qu’entendant des voix adultes approcher vers eux, ils trouvaient une cachette suffisante pour fuir l’inévitable sanction. Tant qu’ils ne commettaient pas d’impairs trop importants au règlement, Wenceslas pouvait accepter l’idée que l’on déjoue sa surveillance : c’était le jeu de la scolarité. Qu’ils prennent le risque de se faire surprendre et profitent de cette adrénaline, mais malheur à ceux qui n’étaient pas assez malins ou chanceux. Cette année, ils n’encouraient pas grand-chose de plus qu’un retenue un peu longuette, alors il serait absurde de ne pas tenter l’aventure, si ? Un an plus tôt, sa vision aurait été sûrement un peu différente. « Les élèves les plus âgés ont cru revoir les années Blackman à peine avait-il foulé le sol de l’école, et force est de constater que sa pédagogie n’était pas des plus égalitaires. » Les professeurs eux-mêmes avaient été laissés pour compte dans les choix de Sørensen, ce qui avait sans doute accentué imperceptiblement la vision négative des élèves les plus contestataire. « Il est un homme plus sage que Blackman, et il n’a pas réellement eu le temps d’impacter profondément l’école... mais il n’était pas un ange pour autant, la bombe n’est pas la seule chose à avoir blessée des élèves. » La majorité des professeurs eux-mêmes n’avaient pas été mis au courant de ce que la sanction pesant sur le rejeton van Aken avait laissé comme traces chez mademoiselle Özdemir. De l’eau avait coulé sous les ponts, empêchant de dévoiler le pot-aux-roses sans causer du tort à la première victime et épargnant alors quelques conséquences au prédécesseur de Fergal. Wenceslas devait bien l’admettre : il s’agissait là d’une de ses plus grandes déceptions.

La tentation de souligner, qu’à son sens, la nouvelle nomination avait été pour lui une excellente nouvelle se fit sentir, mais un vieux relent de neutralité professionnelle le fit taire sa remarque. Il admettait bien volontiers que face à Sørensen, il avait fini par voir en Armitage un ami, et avec le départ de Thorstein – puis bientôt de Siwan – ils commençaient à se faire rares ceux qui bénéficiaient de cet attribut. Il ne connaissait encore que peu Myrthilde, mais elle lui semblait être pour l’heure une femme tout à fait saine d’esprit, plus équilibrée sans doute que bien des personnes ayant occupées des postes à Poudlard. En ce sens, elle était un digne successeur du professeur Hatwell, quoique dans un style très différent. « Pensez-vous qu’il soit convenable de dormir pendant la punition ? Cela aurait au moins le mérite de nous épargner quelques cernes. » C’était toujours bon signe de le voir commencer à plaisanter un peu ; cela manifestait du crédit qu’il donnait à la personne, et à défaut de trouver une quelconque utilité à la ronde, il passait un meilleur moment que s’il avait été seul, ou trop mal accompagné.

Mais comme si une force supérieure l’entendait, le dieu des enseignants ennuyeux peut-être, un peu d’action vint pimenter leur soirée. Un sourire fendit son visage alors qu’il se tournait vers sa collègue, prenant les paris. Poufsouffle contre gryffondor. Il opina du chef ; choix judicieux, les lionceaux avaient toujours été suffisamment téméraires pour se balader à toute heure du jour et de la nuit là où ils ne devraient être. « Rappelez-moi de suggérer à notre cher directeur de prendre exemple sur Uagadou, je commence à me faire trop vieux pour courir après les élèves. » rigola-t-il alors qu’une silhouette apparaissait finalement. Un élève qu’il n’eut guère de mal à reconnaître comme vivant sa scolarité sous le drapeau des blaireaux ; le pauvre, il représentait parfaitement l’emblème de sa maison, ce soir. Et son visage, qui se décomposa en voyant les deux adultes, prenait des teintes relativement similaires au jaune de sa maison. « Eh bien, monsieur Pollard, réjouissez-vous, dans votre malheur, vous faites des heureux. » Le regard du pauvre élève de quatrième année sembla se perdre quelques instants derrière les deux professeurs, comme s’il envisageait de prendre la poudre d’escampette. La raison ne tarda toutefois pas à lui revenir, et il maugréa quelques excuses à peine compréhensibles. « C’est votre préfète qui va être déçue, il m’a semblé entendre dire qu’elle était particulièrement décidée à remonter dans les pronostics pour la coupe des quatre maisons. Ça fera donc dix points en moins pour poufsouffle pour cette escapade nocturne. » Il marqua une pause, regardant sa collègue d’un air amusé. « Auriez-vous besoin d’un élève pour trier quelques artefacts ensorcelés par nos ancêtres sorciers, professeur ? » Lorsque l’on savait tendre un peu l’oreille, les cours donnés par les autres adultes de l’école ne restaient pas longtemps bien secrets, particulièrement lors de nouvelles arrivées dans le corps enseignant. Un professeur d’histoire de la magie qui ne leur faisait pas que la dictée d’évènements ancestraux, ça marquait d’autant plus l’intérêt des élèves qu’ils ne parlaient que de ça pendant les premières semaines.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 246
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Left_bar_bleue560/2000Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty_bar_bleue  (560/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptyDim 8 Jan - 21:53

Myrthilde écouta avec une curiosité non dissimulée l’avis de son collègue sur l’ancien directeur, avec un grand sérieux également. Il semblait être au cœur d’une tension, de non-dits qui perturbaient suffisamment les habitants du château pour qu’elle ait pu le percevoir dès son arrivée. Elle fronça les sourcils alors que Wenceslas Aylmer prononça le nom de Blackman. Le disait-il à la légère, comme une exagération pour marquer son propos – après tout il était parfois brandi comme un épouvantail pour justifier les dérives de Miss Appleton et consort – ou parce que Sorensen avait dépassé les bornes ? Etait-il possible que l’on ne souhaite pas se mêler aux moldus, d’aucune façon, sans pour autant vouloir nuire à tout ce qui s’y rapporte ? Sa famille avait été décimée par les moldus, elle les craignait de tout son cœur et fuyait tant que possible leur compagnie, mais elle n’avait jamais appliqué cela aux nés-moldus dans la mesure où…eh bien ils étaient sorciers ? Ils risquaient gros s’ils se dévoilaient à leurs proches...qui s’éloignaient bien souvent. On savait bien ce qu’il se passait quand ce genre de choses étaient découvertes. Le professeur de sortilège savait bien manier les mots, ses euphémismes restaient frappants. Peut-être Myrthilde aurait-elle était tentée de ne pas y prêter trop d’attention dans d’autres circonstances, mais le souvenir d’Hayden était encore trop frais pour qu’elle considère que son collègue exagérait.

« Je vois. » Ou du moins, imaginait-elle avec les bribes d’information qu’elle glanait ici ou là. « J’espère que les élèves sortiront indemnes de cette année dans ce cas. Et des suivantes. J’ai étudié à Poudlard à une époque plutôt paisible.» dit-elle contrite. Oh bien sûr, être l’une des rares élèves noires n’avait pas toujours été simple, mais c’était sans commune mesure avec l’époque de Potter ou de Blackman. « Je leur souhaite de ne s’inquiéter que pour leurs résultats de BUSEs. » Elle soupira avec amusement : « Enfin, je crois qu’ils s’inquiètent plus de savoir si c’est bien qui tu sais qui a été aperçue en bonne compagnie en bord du lac alors qu’elle sort avec l’attrapeur des bleus. » Myrthilde aimait laisser traîner ses oreilles dans les couloirs : elle était rarement déçue. « Mais vous voyez l’idée. » des préoccupations d’ados.

La jeune femme rit quant à la remarque de son collègue : « Personnellement, je ne m’y risquerais pas, c’est un coup à se retrouver avec des moustaches sur le visage…au mieux. » On savait tous ce qui pouvait arriver dans le pire des cas. « et ce serait un peu mérité, comment se plaindre en gardant sa crédibilité si on fait la sieste. A moins que...vous n’arriviez à dormir les yeux ouverts ! Un bon leurre ! » Il aurait peut-être l’occasion de tester, puisqu’un élève semblait avoir joué de malchance et se retrouva face à eux. Pollard, à Poufsouffle. La jeune enseignante écouta avec attention la diatribe de son collègue. Ainsi miss Strauss comptait les points avec soin. C’était bon à savoir.

Myrthilde saisit bien entendu à pleine main la perche tendue par son collègue. Il était évident qu’un cours comportant des sous-vêtements ne pouvait qu’être remarqué par les élèves. Elle avait volontairement choisit cet objet plutôt qu’un simple pantalon. « Il me reste effectivement un certain nombre de caleçons et autres produits ménagers à reconditionner. Je suis sûre que cela passionnera ce jeune homme. » Se remémorant rapidement l’emploi du temps du jeune homme. « Rendez-vous à 17h. Et disparaissez dans votre dortoir au petit trot, si vous ne voulez pas travailler de trop près sur les malédictions. » ajouta-t-elle d’un ton pince sans rire.
Elle jeta un regard complice à son collègue alors que le jeune homme disparu au coin du couloir : « J’espère qu’il ne m’en voudra pas trop mais la corvée de linge est finie, je crois qu’il devra se contenter de faire un peu de poussière sur des vieilleries ou copier quelques lignes. » mais il fallait bien avouer que le regard paniqué ou déconcerté que les ados affichaient dès qu’un adulte prononçait culotte l’amusait beaucoup. Finalement, ils n’étaient pas si différents des enfants de quatre ans. Ils pouvaient parler du sujet toute la journée en gloussant.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Left_bar_bleue1120/2000Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptyMar 17 Jan - 12:33

Parler de l’année passée n’était pas simple ; certaines choses méritaient de rester dans les sphères de l’inconnue pour ceux qui ne les avaient pas affrontés, tandis que d’autres auraient mérité d’être évoquées avec plus d’emphase de que dont Wenceslas se permettait. En bon ancien employé du département des mystères, il était un partisan d’une parole mesurée. Parfois trop. Naturellement, il lisait les évènements à la lumière de ceux qu’il avait connu lui-même par le passé, relativisant sûrement ce que les générations actuelles ne pouvaient accepter ; ainsi les choses lui paraissaient facilement moins alarmantes, risquant parfois de fermer les yeux sur des évènements qui auraient mérités plus d’attention. Comme la mutilation d’Ozdemir. « Bien heureuse êtes-vous alors. » rigola-t-il. Il y avait donc des promotions de Poudlard qui n’avaient pas connu des drames à répétitions. Entre sa propre scolarité et l’œil qu’il avait parfois porté sur les actualités de l’école, lorsqu’il était déjà bien ancré dans la vie professionnelle, n’avait fait que brosser un portrait assez peu reluisant... mais force était de reconnaître que l’on ne parlait habituellement que du pire et que les articles de journaux s’attardaient assez rarement sur l’établissement lorsque tout allait bien. Ç’aurait été moins vendeur. « Je serais bien surpris qu’ils ne s’inquiètent que pour leur BUSE... une de leur camarade est morte dans le train, après tout. » Il marqua une pause, opinant du chef face aux ragots amoureux imaginés de leurs élèves. « Effectivement, pour certains, s’inquiéter des résultats au BUSE est déjà beaucoup leur demander. Cela dit, je ne puis guère les en blâmer, je n’ai pas été le plus exemplaire en la matière, à leur âge. » Et pourtant, il était devenu langue-de-plomb. Comme quoi aucun cas n’était totalement désespéré pourvu qu’on lui en donne les moyens.

Aurait-il affaire à une semblable de Siwan, à la fois professeur et rubrique des derniers potins de l’école ? Wenceslas devait admettre qu’entendre les ragots glanés de ci de là par l’enseignante de divination allait lui manquer ; c’était toujours un moment de légèreté qui faisait du bien dans un environnement en proie aux conflits et aux meurtres. Les blagues idiotes des élèves pouvaient être lassantes, mais elles étaient aussi parfois l’occasion de simplement s’amuser de quelques farces ratées, d’erreurs de jeunes garnements surpris d’une manière toujours plus ridicule... ça changeait les idées, quand bien même il ne fallait pas le montrer et sévir, tout en supportant les heures de retenue. « Je suis persuadé que certains élèves ont déjà trouvé la solution pour dormir les yeux ouverts. Les plus fainéants dans mes cours sont souvent ceux qui surprennent le plus par leur maîtrise de certains sortilèges. » Il afficha un sourire amusé où un regard averti pourrait presque y voir une forme de tendresse à l’égard desdits fainéants. « J’ai l’avantage de donner des cours dans une discipline qui peut valoriser autant le travail scolaire que les plans foireux pour déjouer le règlement. Et c’est parfois très distrayant de les voir tenter des enchantements toujours plus farfelus pour tricher durant un contrôle. » S’il était partisan d’une pédagogie plus taquine, il en aurait presque envisagé de rajouter des points à ceux qui se distinguaient de la sorte.

Le poufsouffle qui tomba nez à nez avec les professeurs, en revanche, n’avait pas joué de cette chance insolente qui donnait parfois envie de fermer les yeux sur quelques écarts. Il avait perdu au jeu du chat et de la souris mais peut-être pourrait-il en profiter pour s’instruire un peu plus en histoire de la magie ? « Vous êtes chanceux, monsieur Pollard, vous allez pouvoir lier l’utile à l’agréable et ainsi réviser vos cours pendant votre retenue. Avec ça, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas avoir la meilleure note ! » ponctua-t-il à l’énoncé de la sanction de Myrthilde, avant que celle-ci ne le renvoie vers sa salle commune. « Et n’imaginez pas faire de détour, les tableaux auront tôt fait de vous dénoncer. » Il fallait bien qu’ils se montrent utiles de temps à autre, ceux-là ! Mais au moins, avec un élève surpris à crapahuter hors du dortoir, au moins n’avaient-ils pas patrouillé dans les couloirs inutilement. C’était sans doute la pire des déceptions que de passer la soirée entière à aller d’un bout à l’autre du château sans jamais croiser rien ni personne.

L’ancien langue-de-plomb remit ses mains dans les poches d’un air nonchalant, arborant un rictus amusé face à la confidence de sa collègue. « Le pauvre, vous lui promettiez monts et merveilles. » Il lâcha un petit rire ; le garçon allait sûrement être soulagé de constater qu’il n’était nullement question de culottes, mais tout de même... « Reconnaissez que recopier des lignes est beaucoup plus banal, il perd une occasion de se distraire un peu et de changer ses habitudes... » Quelle tristesse !




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 246
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Left_bar_bleue560/2000Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty_bar_bleue  (560/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde EmptyDim 12 Mar - 15:07


Myrthilde ne savait pas exactement comment réagir… Elle n’était pas responsable de sa scolarité paisible, ni même des précédents dysfonctionnements de l’école. Difficile d’imaginer que tout puisse aller aussi mal que ce que l’on décrivait dans la presse sans que l’école ne finisse par fermer. Mais les différents échos qu’elle avait reçu depuis son arrivée la faisait douter. Peut-être était-elle plus naïve qu’elle ne le pensait. Le décès de leur camarade en était la preuve : qui pouvait réellement avoir envie de tuer une élève ? Et encore plus de laisser un enfant dans l’école incapable de servir le meurtrier sur un plateau. Elle était même étonnée qu’on n’en ait pas inventé un de toute pièce. Un cracmol préposé au service dans le train aurait tout à fait fait l’affaire, les manuels d’Histoire regorgeaient de ce genre d’exemple. Elle se contenta d’acquiescer timidement.

Heureusement, la conversation continua quant aux techniques des élèves pour en faire le moins possible ce qui lui convenait un peu mieux. « Il est vrai qu’il doit être délicat de sanctionner durement un sortilège particulièrement bien réussi, même s’il vise à semer le chaos » dit-elle amusée. « Malheureusement, je crois que mon cours n’offrira jamais ce genre de divertissements. S’il est totalement théorique, je perds la moitié des effectifs en baillements sonores. » Ce qui était compréhensible, elle-même préférait un exercice pratique à une longue leçon. « Mais si j’inclus de la pratique – et j’essaie de le faire au maximum – je suis maudite sur au moins trois générations par les élèves fâchés avec leurs baguettes ou la réflexion personnelle. » Elle haussa les épaules, comme si cela ne la concernait pas vraiment. « La dure vie d’élèves vaut la dure vie de professeur je suppose. » s’amusa-t-elle, ne comptant absolument pas changer de méthode. « J’espère néanmoins que le voyage scolaire que nous avions évoqué cet été saura dérider les plus grincheux d’entre eux. »

Le Poufsouffle pris en flagrant délit ne demanda pas son reste en filant vers son dortoir. Avec aplomb, elle sourit à Wenceslas : « Oh vraiment ce château se prend de passion pour les culottes. » Les professeurs lui en parlaient finalement autant que les élèves. « Je peux toujours lui trouver un casse-tête antique à résoudre, débouchant sur un magnifique dessin de caleçon. Je ne voudrais décevoir personne. Mais au moins, celui-ci n’aurait pas de malédiction incluse, la retenue étant là pour ça. » dit-elle avec un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu dors ou tu sors, 1,2,3 ? Wenceslas & Myrthilde
Page 1 sur 1

Sauter vers: