Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen)
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyDim 6 Nov - 19:48

Wenceslas se tenait accoudé au rebord d’une fenêtre depuis plusieurs minutes, savourant le plaisir d’être un peu en avance sur ses projets. L’aide des elfes de maison de l’école n’avait pas été négligeable dans la préparation de la pièce – dont la porte demeurait fermée, par sécurité – et il avait pu en profiter pour boire un énième café. Les habitudes avaient la vie dure : tout comme il n’aimait pas être en retard, il ne voyait pas une journée commencer sans quelques litres de caféine. C’était plus une sorte de tradition gustative qu’un réel besoin de se maintenir en éveil ; en l’espèce, les potions étaient infiniment plus efficaces.

Et puis, il n’était pas si tôt que ça. Magnanime, il n’avait convoqué son nouvel élève que pour 9h. Ce dernier ne devait sans doute pas y voir une grande forme de gentillesse – après tout, il lui rajoutait des heures de cours un samedi – mais les adolescents, ces ingrats, ne voyaient jamais les efforts que les adultes pouvaient faire à leur encontre. C’était pourtant une belle fleur qu’il lui faisait là, en mobilisant de son si précieux temps pour se faire une idée plus précise du niveau du coréen. « Bonjour, monsieur Seo. » fit-il à l’arrivée de celui-ci, déposant sa tasse vide à côté de la fenêtre, pour qu’un elfe – qui ne tarda pas à apparaître – la récupère. L’enseignant tira de son veston une montre à gousset. Un sourire placide fendit son visage. « On ne m’avait pas menti sur la ponctualité coréenne. » Le garçon avait ce mérite de lui rappeler un peu ses jeunes années de langue-de-plomb, avant qu’il ne devienne trop froid et solitaire pour apprécier la compagnie d’autres personnes ; à l’époque, il s’était fait un plaisir de se porter volontaire pour un congrès à Séoul, portant la parole si rare de sa fonction aux oreilles des sorciers du monde entier.  

Si ce temps était révolu, voilà que dans son travail, il retrouvait la compagnie d’autres êtres humains. Il mentirait s’il disait que ça n’était pas une facette plaisante de son métier : à maintenant cinquante ans, il avait mérité de sortir un peu de l’ombre froide du dernier sous-sol du ministère pour voir d’autres horizons. « J’espère que vous avez pris un bon petit-déjeuner, la matinée va être longue et j’aimerais éviter que nous ayons à mordre sur l’après-midi. Nous avons tout deux mieux à faire, je pense. » Il y avait bien un risque qu’il rende son repas, mais ça n’aurait guère été très charitable de sa part que de lui dire d’emblée. Le serpentard avait le droit à un peu de répit et une fois n’était pas coutume, son but n’était pas de placer l’élève dans une position de stress excessif. « Comme je vous l’ai brièvement expliqué dans votre convocation, votre ancienne école n’a pas eu l’amabilité de me fournir un dossier suffisamment précis pour que je puisse faire état de votre niveau en magie. Les quelques cours que vous avez déjà eu m’ont, certes, permis de cerner vos capacités d’apprentissages, mais je demeure dans l’inconnu quant à vos acquis précédents. » Il marqua une pause, désignant la porte qui se trouvait juste à côté d’eux. « Lorsque vous vous sentirez prêt, nous pourrons entrer dans cette pièce que j’ai spécialement aménagée... dès lors, votre test d’aptitude commencera. Comme vous le savez, la discipline des sortilèges et enchantements est à la base de toute autre discipline magique, en conséquence votre test ne se limitera pas à ce que vous pourriez lire dans votre manuel de cours, mais à tout ce que vous avez appris jusque-là, tout domaine confondu. » Ça n’était pas une nouveauté, Wenceslas avait toujours aimé insister sur l’aspect pluridisciplinaire de son domaine et ne se privait d’ailleurs pas pour mêler à ses cours des connaissances annexes comme la botanique ou les soins aux créatures magiques. « Avant de commencer, avez-vous des questions ? » Il s’agissait de sa dernière vraie chance d’obtenir des informations, il valait mieux pour lui bien réfléchir à sa réponse.

@Jin Kyung Seo




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Left_bar_bleue1175/2000Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyVen 11 Nov - 22:55

Pêle-mêle de magieft. @Professeur W. Aylmer


Recevoir un courrier d’un professeur que je connais à peine était déjà surprenant mais c’est bien son contenu qui avait à la fois retenu mon attention et mon exaspération. Avoir un cours particulier n’est pas dérangeant en soi, si cela me permet d’augmenter mes capacités magiques, mais passer un test pour connaître mon niveau me donne la sensation de devoir faire mes preuves auprès d’un parfait inconnu. Je n’ai rien à prouver aux autres en dehors de mes parents et mes grands parents. C’est bien pour cela que, le jour venu de ce tête à tête avec le professeur de Sortilèges, je ne suis pas forcément heureux de devoir me lever un samedi matin pour rejoindre le quatrième étage. Je traîne les pieds tout en me préparant alors que bon nombres de mes camarades sont sûrement encore entrain de dormir ou somnoler dans leurs dortoirs.

Je quitte la salle commune des serpents pour rejoindre la froideur des couloirs des sous-sol du château. C’est une chose dont j’ai du mal à m'habituer. Au Japon, tous les dortoirs étaient à l’étage alors qu’ici, seule la maison Serpentard occupe des sous-sols. Je déteste ce froid qui me rappelle bien trop celui que je ressens face au regard de mon père. Comme dans un geste protecteur, je resserre ma veste autour de mon corps tout en pressant le pas pour rejoindre les étages supérieurs. Heureusement que je suis seul dans ces couloirs. Il aurait été humiliant que quelqu’un me voit avec cette attitude.

J’atteins rapidement le quatrième étage, tout comme la salle qui m’a été indiqué pour le rendez-vous. Pas la salle de cours habituelle mais bien une vieille salle inutilisée de Poudlard. Etonnant ? Je ne sais pas et sincèrement je m’en contre fou. Ce qui m’importe c’est que ce test se termine rapidement et de la meilleure façon possible. Hors de question de passer pour un raté. Je suis persuadé que l’éducation que l’on reçoit au Japon est bien meilleure que celle anglaise. Pile à l’heure du rendez-vous, je toque à la porte avant de l’ouvrir et de pénétrer dans la salle de classe. C’est près de l’une des fenêtres de la pièce que le professeur Aylmer se tient et me salue tout en faisant remarquer ma ponctualité. Je reste de marbre face au compliment sur une chose qui me semble des plus basiques. Bonjour professeur. J’ai été à bonne école. Je me penche légèrement en avant, comme le veut ma culture lorsque l’on salue quelqu’un, notamment une personne plus âgée. Mes parents m’ont inculqué les bonnes manières dès le plus jeune âge et je n’avais clairement pas le droit d’y déroger sans risquer de me prendre une raclée par la suite.

Au milieu de la pièce, je l’écoute attentivement m’informer - malheureusement pour moi - que la matinée allait être longue et qu’il espérait que mon petit déjeuner était bon. Manque de bol, je ne suis pas spécialement affamé le matin et je me contente normalement du strict minimum lorsque ce n’est pas rien. Je reste silencieux, les mains dans le dos, laissant le soin à l’adulte de continuer ses explications et les raisons de ce test. Cela me frustre que l’on puisse imaginer que les acquis et l’enseignement de Mahoukotoro puissent être inférieurs à une autre école. Mais à nouveau, je me contente de serrer les dents et de laisser mon regard braqué sur le visage de mon professeur puis sur la pièce qu’il me désigne. Rentrer dans cette pièce signifie presque se perdre dans l’inconnu. Je ne sais pas ce qui se cache derrière cette porte et dans quel état je serai face à ce qui m’attend. Je sens une légère boule se former dans mon estomac. mais je tente de l’ignorer autant que possible. Se laisser dicter par ses émotions serait totalement stupide de me part et pas digne de mon nom. Si cela devait mal tourner, comment vous le faire comprendre ? J’aimerai éviter de passer plusieurs jours à l’infirmerie. je demande tout de même, d’un ton presque las, lorsqu’il me demande si j’ai des questions. Autant savoir si je risque de sortir de cette pièce blessé ou non et surtout s’il existe une issue de secours en cas de… besoin.




Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyLun 5 Déc - 14:27

Des souvenirs qu’il gardait de la Corée du Sud, l’ancien langue-de-plomb avait tiré une information capitale : celle d’un pays qui se plaisait à marquer les différences sociales, à l’instar de la Grande-Bretagne sorcière qu’il avait connu durant ses plus jeunes années. Comme étranger, il avait été accueilli avec un grand respect mais non sans une distance respectable qui n’avait pas manqué de se faire sentir. Du jeune Seo suintait un peu de ce caractère typique ; poli et ponctuel, mais n’exprimant que peu les choses. Il était relativement calme et avait ce mérite de ne pas trop se montrer exubérant comme certains de ses camarades pouvaient l’être. C’en était assez reposant, et ils gagnaient du temps, ce qui était fort appréciable pour l’un comme pour l’autre. Pas un seul instant il ne fit mine de l’interrompre durant ses explications, attendant sagement qu’il lui en laisse l’occasion pour exprimer une unique question. Simple et efficace, quoique ses inquiétudes puissent prêter à sourire. « Je demeurerai à vos côtés durant tout le test. » Wenceslas n’avait sans doute pas la réputation d’être le professeur le plus doux avec ses élèves durant les cours, mais qu’un adolescent à peine capable de remuer sa baguette puisse sérieusement envisager l’idée qu’il mette en danger ses étudiants était assez... risible. Cela étant, qu’ils le croient était en fin de compte le meilleur moyen de tirer d’eux des efforts probants et de manière générale, il n’avait pas à se plaindre des rumeurs qui courraient sur lui. Ainsi, l’on ne chahutait guère dans ses cours et il n’avait pas trop de temps à perdre en disciplines absurdes. « S’il s’avérait que vous vous sentiez dépassé par ce qui vous attend, vous n’aurez qu’à me le dire. » Et abdiquer. Un sourire froid fendit son visage. Il était presque tenté par l’idée de le laisser croire qu’il pouvait effectivement terminer sa semaine à l’infirmerie mais un brin de sérieux pédagogique le força à reprendre. « Et il est inutile de vous inquiéter outre mesure, je ne prévois pas de vous donner une bonne excuse pour louper vos cours prochains. »

Puisqu’il semblait qu’ils en avaient tous deux terminés avec leurs préambules, l’enseignant désigna la porte d’un geste de la main. « Après vous. » De l’autre côté de la porte, la pièce était d’une simplicité décevante. Éclairée par des bougies qui flottaient à quelques centimètres du plafond, non sans rappeler la décoration de la grande salle, il n’y avait pas la moindre fenêtre donnant sur le parc. De même, nulle créature gigantesque ou épreuve flamboyante l’attendait. Seul un petit guéridon de bois sombre trônait en son centre ; il n’avait rien de particulier, tout était en apparence anodin, jusqu’à l’aspect même de ses finitions. Une petite boîte était posée dessus, semblable à une boîte à musique ; les dorures ne trompaient personne quant à leur qualité relativement banale.

Autre rare particularité, trônait au mur une grande tapisserie à l’aspect vieillissant qui recouvrait la pierre du château. Elle était aussi immobile que celles que l’on pouvait apercevoir dans les bâtisses moldues, et ses couleurs passées témoignaient de son ancienneté. Un regard averti et un brin connaisseur de l’histoire sorcière britannique y reconnaîtrait sûrement une époque aussi mémorable qu’obscure ; elle représentait un bucher devant un parterre de personnes semblant savourer le spectacle qui s'y tenait. Les flammes montaient haut dans le ciel, ne laissant guère qu’apercevoir des silhouettes entre elles.

Wenceslas pénétra dans la salle derrière son jeune élève, se glissant sur le côté sans faire mine d’avancer ; ce qui se passait à présent n’était plus tout à fait de son ressort. Il était certes près à dégainer sa baguette, mais pour l’heure, il doutait que ce soit nécessaire : la petite boite à musique était certes verrouillée, mais il n’y avait là aucun obstacle particulièrement difficile à franchir. Les choses devenaient plus intéressantes une fois qu’il l’ouvrait et c’était là bien la raison de la place qu’il avait prise : un peu à l’écart, il était ainsi certain que ce qui était contenu dans l’objet ne le prenne pour cible, ce serait alors le pire cauchemar de Jin Kyung qui en surgirait, et non le détraqueur qui hantait habituellement le né-moldu.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Left_bar_bleue1175/2000Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyMar 3 Jan - 22:57

Pêle-mêle de magieft. @Professeur W. Aylmer


Je quitte le froid des cachots pour rejoindre une pièce tout aussi froide d’apparence. L’utilisation d’une vieille salle non utilisée habituellement pour me faire passer un test me surprend un peu. Pourquoi ne pas simplement utiliser la salle de cours ? A croire que ce professeur cherche à faire dans l’originalité. Manque de bol pour lui, cela me fait à peine sourciller. Je pénètre dans la pièce et repère rapidement la silhouette de l’homme m’ayant conviée ici. Ce dernier, près d’une fenêtre, m'accueille rapidement et salue ma ponctualité. Depuis quand la ponctualité est félicitée ? Est-ce coutume ici d’arriver en retard ? Je salue à mon tour mon professeur d’une courbette rapide tout en laissant planer l’information que c’est être bien élevé d’arriver à l’heure à un rendez-vous.

J’écoute ensuite ce dernier m’expliquer le déroulement de la matinée, me précisant tout de suite que celle-ci allait être longue et qu’il espérait que mon estomac soit bien rempli. Mauvaise pioche, je ne suis pas un habitué des petits déjeuners. Les mains dans le dos, je reste silencieux, laissant ma frustration gronder au fond de moi. Je ne comprends pas pourquoi ce test stupide. Je trouve ça injurieux de remettre en cause l’enseignement de mon ancienne école qui à mes yeux vaut bien mieux que Poudlard. Il n’y a pas de mort à déplorer à Mahoutokoro.  Je serre les dents et laisse mon regard sombre figé sur le visage tout aussi froid du professeur Aylmer. Il m’indique une pièce derrière lui qui représente le point de départ d’une inconnue que je ne maîtrise pas. Je ne sais pas ce qui m’attend derrière mais pour autant je ne pose pas plus de question que celle de savoir comment cela se passe si la situation venait à déraper. Pas que je me sens incapable de réussir ce test, ce n’est clairement pas envisageable, mais le risque zéro n’existe malheureusement pas. L’adulte tente de me rassurer en m'indiquant être toujours présent lors du test et qu’il ne me donnerait pas de bonnes excuses pour louper les cours de la semaine prochaine. J’hausse un sourcil à cette  remarque stupide et me content d’hausser les épaules et relacher mes bras le longs de mon corps. Tout est parfait dans ce cas. J’avance d’un pas confiant vers la porte qui représente le point de départ du test et sort de ma poche ma baguette que je serre fortement entre mes doigts.

Ce qui m’attend de l’autre côté me… déçoit. Cette pièce n’a rien de particulier et est même plutôt vide. Simplement éclairée par des bougies flottantes au plafond, je ne vois rien de bien impressionnant. Certains seraient sûrement soulagés de faire ce constat mais je ne suis pas n’importe qui et l’on m’a assez répété qu’il faut savoir se méfier de l’eau qui dort. Et c’est bien cette sensation qui me prend en remarquant que seul un guéridon de bois sombre trône au centre de la pièce, surmonté d’une petite boîte encore fermée. Je retiens un soupir face à tant de prévisibilité. Je suppose que je dois l’ouvrir… Je n’attend pas de réponse. Il n’y a strictement rien d’autre à faire dans cette pièce.

Je m’engouffre un peu plus dans la pièce, les pas de mon professeur résonnant derrière moi. Je le sens glisser sur le côté alors que je m’avance jusqu’à atteindre le guéridon. Je prends quelques secondes pour examiner la petite boîte. Je me doute que ce qu’elle renferme représente mon premier défi mais je ne peux m'empêcher de sentir une légère boule se former dans ma gorge. Bien que conscient de tout cela, l’inconnu me rend anxieux. Pourtant, c’est avec assurance que je pointe ma baguette sur l’ouverture. Alohomora. Le sort fuse de ma baguette et atteint sa cible avec facilité. Un cliquetis se fait attendre dans la foulée et la boîte à musique s’ouvre lentement. Alors qu’une douce musique aurait dû briser le silence pesant de la pièce, c’est un tout autre son qui me provient. Soudainement, des ombres se dessinent autour de moi, de plus en plus nombreuses et des murmures s’élèvent dans une langue que je connais que trop bien. Les mots que moi seul peut comprendre ici me parviennent distinctement et je sens mon coeur manquer un battement. Mes poings se serrent alors que je regarde autour de moi, crispé. dagchyeo…* Le murmure sort de lui-même alors que je m’empêche de mettre mes mains sur mes oreilles. Je refuse de me montrer aussi faible devant un stratagème si connu. Pourtant, alors que je lève les yeux devant moi, c’est bien d’un pas en arrière que mon corps bouge tout seul. La silhouette qui me fait face me surplombe et semble bien plus noire que les autres. Les murmures se font plus fort, plus présent et alors que la main fantomatique de l’ombre qui me fait face se tend dans ma direction, comme pour m’attraper, je tend la mienne avec véhémence, baguette pointée au bout. Ridikulus !

2,5: La surprise est trop forte et le sentiment de perte de contrôle prend le dessus. Le sort ricoche sur la forme mais celle-ci ne disparaît pas pour autant. Au contraire, elle semble vouloir m’envelopper de ses bras.

*"Fermez-là" en coréen

dé:

*"Fermez-là" en coréen



Dernière édition par Jin Kyung Seo le Mer 4 Jan - 8:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyMar 3 Jan - 22:57

Le membre 'Jin Kyung Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyMer 25 Jan - 15:14

Depuis son arrivée, le serpentard affichait une expression fermée et se montrait plutôt taiseux. Cela avait ses avantages, à commencer par celui de ne pas leur faire perdre de temps inutile, mais ôtait au professeur le petit plaisir coupable d’entendre les inquiétudes des élèves face à l’inconnu. En optant pour le silence, Jin Kyung gardait pour lui toute la surprise qu’allait être la petite épreuve qu’il lui avait concoctée. Rien de bien dangereux ni d’extraordinaire, mais tout juste ce dont il fallait pour cerner qui était le garçon et comment il se comportait réellement, une fois que cette façade morose s’effritait.

Entre entrant, le Coréen ne rompit le silence que pour noter l’évidence ; bien, au moins n’était-il pas tout à fait idiot. Cela étant, il n’y avait rien de miraculeux là-dedans et Wenceslas ne prit pas la peine de confirmer la supposition du jeune homme. Tant qu’il n’avait pas besoin de son aide, il préférait lui laisser le champ totalement libre ; c’était là le but de l’exercice, après tout. Ce qui pouvait sembler être la première épreuve n’en était pas encore une, tant elle était d’une simplicité effarante. N’importe quel ignare de onze ans avait appris à maîtriser le sort d’ouverture dès ses premiers cours, cela relevait d’un jeu d’enfant.
À présent que la boîte était ouverte, les choses sérieuses pouvaient enfin commencer : sans crier gare, l’épouvantard fit son œuvre, prenant pour cible le garçon qui venait de le libérer. L’absence passée de paroles de ce dernier ne pouvaient l’empêcher de se dévoiler un peu à présent qu’il affrontait sa plus grande peur. Des silhouettes vinrent rejoindre les deux hommes, parlant sans que l’adulte ne puisse les comprendre. Mais il n’en avait pas besoin pour cerner le principal : la pression était trop forte sur l’expatrié qui affrontait désormais une forme plus grande et plus sombre que les autres. Un sort fusa de sa baguette – le bon – mais n’eut guère plus d’effets qu’un pétard mouillé, semblant presque donner plus de force à l’apparition.

L’ancien langue-de-plomb resta un instant immobile, observant Jin Kyung faire face à ses démons intérieurs, avant de finalement s’avancer vers lui, sans pour autant sortir sa baguette. Il posa sa main sur l’épaule de l’élève, le forçant à reculer derrière lui. Presque instantanément, l’épouvantard se mit à convulser, variant de forme quelques instants avant de choisir finalement celle à laquelle Wenceslas s’attendait : un détraqueur. Il plongea son regard vers le visage assombri de la créature*, tandis qu’un froid intense s’installait dans la pièce. Savoir qu’il ne s’agissait pas réellement de l’un des anciens gardiens d’Azkaban l’aidait suffisamment à chasser la mélancolie grandissante pour qu’aucune ride d’anxiété ne vienne strier son visage. « Ressaisissez-vous, monsieur Seo. » Sa voix était aussi glaciale que l’atmosphère. « Je vous laisse une seconde chance, quand vous serez prêt, débarrassez-vous de cet épouvantard. » Il demeura entre lui et l’épouvantard pendant quelques minutes, le temps que le jeune homme reprenne ses esprits, puis à nouveau il s’effaça sur le côté pour laisser à l’élève la place d’affronter à nouveau ses peurs.

HRP : si tu veux, je pense que tu peux lancer un dé pour savoir si t’as le temps d’attaquer l’épouvantard avant qu’il rechange de forme. Si c’est le cas, tu peux te rajouter une chance de réussite aux dés, vu que t’affronte la peur de Wen Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) 1434744687




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Left_bar_bleue1175/2000Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyLun 6 Fév - 15:14

Pêle-mêle de magieft. @Professeur W. Aylmer



Le premier sort est un jeu d’enfant et la boît s’ouvre lentement. Mais ce n’est pas de la musique qui en ressort mais une sorte de voile sombre qui s’infiltre dans la pièce, tournoie sur elle-même avant de prendre la forme de la plus grande peur du Serpentard. C’est autre chose qu’une musique douce qui s’engouffre dans mes oreilles mais bien des murmures inséscants dont je suis le seul à comprendre leur signification. Ma langue maternelle ne m’a jamais autant heurté qu’en cet instant et les silhouettes sombres qui m’entourent me font suffoquer. Je me retiens de mettre mes mains sur mes oreilles, mais serre les poings, crispé par la situation. J’entend mon coeur battre plus vite bien que je sois conscient de ce qui se passe réellement. Je sais qu’il ne s’agit que d’un épouvantard et pourtant je me laisse doucement avoir. La silhouette imposante qui me fait face me terrifie, et je recule d’un pas alors qu’elle tend sa main fantomatique vers moi. Je lève brusquement le bras, pointe ma baguette et énonce d’une voix forte mais tendue le sort qui est censé renverser la situation. Mais rien ne se passe comme prévu. Le sort ricoche sur la forme sans que celle-ci ne change. Elle s’approche même un peu plus de moi et, surpris, je recule encore jusqu’à ce que ce soit une autre main qui se pose sur son épaule. Une plus réelle mais qui ne manque pas de le faire légèrement sursauter.

Je pose un regard hagard sur l’adulte qui me pousse en arrière et impose sa présence à la créature. L’épouvantard convulse presque immédiatelement et là où se trouvait quelques secondes avant les silhouettes de ma peur, se trouve désormais un détraqueur. Je fronce les sourcils, conscient qu’il s’agit de la peur de mon professeur. Je ne m’attendais pas forcément à ça et la créature géôlière d’Akzaban est bien plus térrifiante de ce qu’on l’a décrit. Silencieux, j'attends de voir ce que le professeur Aylmer va faire. Mais au lieu de sortir sa baguette, il s’adresse directement à moi, d’une voix glaciale qui m’irrite immédiatement.

Je ne me tourne pas les pouces. Je lâche, les dents serrées, un regard glacial sur le dos de mon professeur. Il s’imagine quoi ? que je le fais exprès ? Je sais bien que je suis le seul fautif de ne pas réussir mon sort, pas besoin d’en rajouter. Je serre les doigts autour de ma baguette, calmant les battements de mon cœur tandis que la stature de l’adulte sert de bouclier entre la créature et moi le temps que je reprenne mes esprits. Je meurs d’envie de lui montrer de quoi je suis capable et de faire ravaler ce ton glacial qu’il ose utiliser sur moi.

Aylmer s’efface à nouveau et c’est la baguette le long du corps, les yeux fermés, que je laisse la créature se transformer à nouveau. Les murmures reviennent, la silhouette opposante également, mais je ne laisse pas la peur m’étreindre aussi vite qu’avant. Je lève le bras, brandis ma baguette devant moi et lance le sort, plus sûr de moi et d’une volonté à tout épreuve. Je ne suis pas quelqu’un qu’on atteint aussi facilement !

Ridikulus !

Le sort fonctionne enfin et fonce droit sur la silhouette sombre qui me fait face et la propulse en arrière, faisant disparaître toutes les autres autour et laissant la plus imposante exploser en de milliers de confettis comme lorsque l’on frappe trop fort une piñata.




Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyMer 22 Fév - 16:31

Wenceslas n’était pas de ces sorciers qui percevaient l’échec comme une mauvaise chose en soi : il ne doutait pas que le jeune Seo ait déjà lancé ce sort avec succès dans ses cours précédant. Les premières impressions qu’il avait eues de lui étaient d’ailleurs assez optimistes : il se débrouillait plutôt bien avec une baguette. Pour autant, il avait échoué face à cet épouvantard, affrontant une silhouette obscure qui parlait une langue que le professeur de sortilèges ne comprenait pas ; il fallait si peu pour échouer. Cela pouvait arriver au meilleur des mages, aux plus grands et réputés des leurs. C’était en partie l’une des leçons qu’il cherchait à donner à ses élèves : en dehors de leurs enseignements ils n’étaient pas encadrés, pas secourus en cas de faillite, et ils devaient donc apprendre à réagir par eux-mêmes lorsque tout ne se déroulait pas comme ils l’espéraient. « Je n’ai rien dit de tel » souffla-t-il alors qu’il s’était glissé entre le Coréen et la créature magique, offrant au garçon une opportunité de reprendre ses esprits. Il semblait rencontrer quelques soucis dans la gestion de ses émotions ; sans doute était-ce compréhensible face à sa plus grande peur, mais il devait apprendre à mieux les appréhender. Non pas les contenir, mais les comprendre et les apprivoiser. Aucune parole, aucune leçon ne saurait lui expliquer comment faire : seule l’expérience pouvait l’y aider.

Un bref instant, un détraqueur s’était subtilisé à l’humanoïde qui s’en prenait à l’adolescent, dardant d’antiques souvenirs des geôles d’Azkaban. Avec le temps, sa crainte avait légèrement évolué, perdant de sa superbe, mais elle demeurait bien présente : l’on n’oubliait pas neuf mois passés sous l’influence moribonde de ces êtres sans joie. Ses iris se teintèrent d’une sombre lueur et sa poitrine se serra ; la tentation de lancer immédiatement le sort pour s’en débarrasser était grande, mais il ne s’agissait pas de son rôle, pour l’heure. Le serpentard avait droit à une seconde chance, une nouvelle opportunité de montrer qu’effectivement, il ne se tournait pas les pouces.
Le né-moldu s’effaça à nouveau pour le laisser faire, récupérant un peu de sa tranquillité d’esprit quand le détraqueur se détourna de sa personne pour reprendre une forme qui le laissait de marbre. Malgré la peur et le handicap que représentait sur la motivation son premier raté, l’élève affronta son épreuve avec une détermination nouvelle qui soutira à l’adulte un discret sourire. Cette fois-ci, tout se déroula pour le mieux et rapidement, la pièce fut remplis de pleins de petits confettis infiniment plus festifs que l’ambiance générale dans laquelle ils se trouvaient. Satisfait, Wenceslas tira enfin sa baguette et d’un coup dans le vent enferma l’épouvantard dans une petite boîte qu’il avait gardé dans sa poche, en prévoyance de ce moment. « Voilà qui est mieux. » fit-il d’un ton calme, tout en glissant le récipient dans sa robe de sorcier. « N’ayez pas honte de rater un sortilège, monsieur Seo. Même les adultes les plus expérimentés peuvent parfois être mis à mal par un simple épouvantard. » Il jouait un rôle relativement passif dans l’épreuve qu’il lui avait concocté mais les instructions et les conseils étaient toujours plus impactant lorsqu’ils étaient donnés à chaud. Il voulait par ailleurs laisser un peu de temps au jeune homme pour se remettre pleinement d’aplomb avant d’affronter la suite : le but n’était pas de le repousser dans ses plus grands retranchements, simplement de voir comment il gérait sa magie dans des situations atypiques. « Vous devriez vous intéresser un peu plus à la boîte à musique. » indiqua-t-il d’un ton énigmatique, quoiqu’il ne cherchait pas le moins du monde à se donner de tels airs.

Dans ladite boîte, un petit objet avait remplacé ce qui autrefois abritait l’épouvantard : il s’agissait d’un petit sablier ensorcelé, qui se retourna quand Jin Kyung fut assez prêt pour le voir. Les grains tombaient plus doucement que ce que la gravité exigeait, mais si l’expatrié s’y attardait un peu dessus, il pourrait voir qu’à mesure que le temps passait, ceux-ci s’écrasaient de plus en plus vite. De tout évidence, c’était un compte à rebours. La question était de savoir ce qu’il adviendrait à la fin. « Rien dans cette pièce n’est là pour décorer. » Un petit rictus fendit ses lèvres alors qu’il glissait ses mains dans les poches. Il n’y avait pas grand-chose autour d’eux : outre le guéridon sur lequel tenait la boîte et son contenu, des bougies flottaient au plafond et une vieille frasque occupait les murs. Rien de plus. Tout avait une utilité : le guéridon n’était là que pour mettre en évidence le récipient, qui de toute évidence avait livré son dernier secret au serpentard : ne restait plus que l’éclairage brûlant qui flottait au-dessus de leur tête et un pan de l’histoire sorcière britannique étendu sur les murs.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Left_bar_bleue1175/2000Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyLun 22 Mai - 22:07

Pêle-mêle de magieft. @Professeur W. Aylmer



Le sort fuse vers ma cible - mes cibles - et s'abat sans hésitation sur celle-ci, faisant grossir la silhouette jusqu'à ce qu'elle explose en millier de confettis. La pression tombe et je sens mes épaules se détendre progressivement. Ça tape pourtant toujours aussi fort à l'intérieur mais je tente de ne pas y prêter attention, focalisant à nouveau mon attention sur le professeur Aylmer, posté dans un coin de la pièce. Baguette en main, il enferme d'un coup de vent l'épouvantard dans une petite boîte, laissant vide la boîte à musique qui trône toujours au centre de la pièce. Un sourire en coin s'étire sur mes lèvres à sa remarque avant de disparaître au rappel de mon premier échec. Je sais bien que l'être humain n'est pas parfait et que les erreurs peuvent être faites également par des adultes expérimentés. Mais ça m'agace, père qui m'a toujours reproché la moindre erreur, minime soit elle. Pas le droit à l’échec surtout lorsqu’on n’a déjà pas ce qu’il faut pour rendre fier ses propres parents. Je détourne le regard, haussant les épaules, avant de croiser les bras sur mon torse, baguette toujours en main.

La pièce est plongée dans le silence depuis que l’épouventard n’est plus là, les murmures ne tapant plus contre les murs. Je pose mon regard atuour de moi, examinant la pièce avec minutie. La voix de mon professeur brise le silence, me conseillant de m’intéresser un peu plus à la boîte à musique. D’un pas calme, je m’approche alors de celle-ci, légèrement sur mes gardes. Tête au-dessus de la boîte, j’aperçois un petit objet. Je fronce les sourcils en constatant qu’il s’agit d’un petit sablier ensorcelé. A peine ai-je posé un regard dessus que ce dernier se tourne, laissant tomber doucement les grains qui y sont logés. Suspicieux, je me tourne vers le professeur de sortilèges, question silencieuse au fond des prunelles. Je comprends qu’il s’agit d’un compte à rebours mais que dois-je faire avant que ce dernier se termine. Sa réponse ne tarde pas, comme s’il avait su lire dans mes pensées. Et autant dire que ça ne m’aide pas plus. Regard qui glisse à nouveau sur ce qui occupe la pièce : bougies flottantes au-dessus de nous, guéridon où est posée la boîte à musique dont les secrets ont été dévoilés et une vieille fresque sur les murs. Je ne comprends pas ce que je dois chercher avant que le temps ne soit écoulé. Peu intéressé par le guéridon, je m’approche de la fresque pour y découvrir une partie de l’histoire britannique que je ne connais pas du tout. J’ai beau cherché ce que je dois faire, je ne vois rien et c’est un visage froncé par l’incompréhension que je tourne vers mon professeur, regard figé dans le sien, à la recherche d’un indice. Je ne comprends pas, professeur.

Légilimencie:

Spoiler:



Dernière édition par Jin Kyung Seo le Lun 22 Mai - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyLun 22 Mai - 22:07

Le membre 'Jin Kyung Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) EmptyDim 25 Juin - 15:14

Wenceslas regarda la réaction de l’élève avec un certain amusement, voyant ses épaules se soulever sous le coup de la frustration. Il était passé de la satisfaction de la réussite à un sentiment plus négatif – plus fort à bien des égards – à l’évocation de son premier échec. Il le comprenait bien : les serpentards avaient souvent tendance à se montrer mauvais perdants, refusant d’échouer non par amour du travail bien fait mais simplement par orgueil. Le jeune Seo ne faisait malheureusement pas exception à la règle ; c’était pourtant un handicap énorme pour maîtriser sa magie. Les adolescents rencontraient plus de difficultés lorsqu’ils se focalisaient trop sur les failles.

Quelque part, la meilleure des pédagogies pour l’heure serait justement de le laisser mariner dans ses échecs. Du moins était-ce la vision du langue-de-plomb, mais il n’était pas connu pour être doux avec ses étudiants. Il aimait les mettre en difficulté, leur faire affronter des situations inconfortables ou presque perdue d’avance. Le monde était fait ainsi.

Le temps n’était pas encore venu pour les leçons de la sorte et déjà le serpentard se dirigeait vers le guéridon où trônait la petite boîte. Le sablier à l’intérieur se retourna, lui faisant comprendre qu’un compte à rebours limitait ses possibilités. L’enseignant ne s’attendait pas à grand-chose, à dire vrai. Il avait été énigmatique dans l’unique but de voir comment il réagissait face aux ultimatums comme celui-ci. Certains paniquaient, d’autres parvenaient à garder la tête froide et réfléchir... tout dans cette pièce avait été pensée pour confronter le jeune homme à la peur. Un épouvantard, symbole même de la crainte, et le mystère. Il avait vaincu la première des épreuves non sans mal, mais sans pour autant se laisser envahir par l’effroi, montrant ainsi qu’il était capable de garder la tête froide face à un ennemi clairement visible. L’invisible revêtait un aspect différent... mais Jin Kyung resta presque de marbre, arpentant la pièce en contemplant les fresques historiques, avant de se tourner vers l’adulte, les yeux plongés à l’intérieur des siens. C’était... curieux. De toutes les réactions, il n’avait pas envisagé celle-ci. À croire que le jeune homme s’efforçait de lire la solution dans les iris du professeur. Cela avait le mérite d’être intéressant. « Je vous conseille, dans les mois à venir, de vous intéresser un peu plus à l’histoire britannique... si vous voulez passer vos BUSE, cela vous sera fort utile. » Même dans une discipline comme celle des sortilèges, l’histoire avait un intérêt important : l’innovation et les découvertes magiques ne se faisaient pas sans connaître le passé. Sans doute connaissait-il très bien celui de sa contrée natale mais il ne pouvait pas se contenter de ça. L’Europe sorcière avait connu tant de choses, au cours des siècles, qu’il était primordial d’en connaître a minima les grandes lignes... tout comme pour certaines formes de magie, Wenceslas avait lui-même dû s’intéresser à certaines cultures sorcières asiatiques. « Nous allons nous arrêter ici pour le moment, j’en ai assez vu. » La voilà, la frustration. L’enseignant leva la baguette vers le plafond, où les flammes des bougies commençaient à s’étendre dangereusement vers les fresques. Le feu : c’était cela qui l’attendait. Initialement, il avait envisagé de le laisser affronter l’incendie mais il s’avérait qu’il préférait le laisser mariner dans cette fin un peu frustrante. Avec un peu de chance, le Coréen allait en tirer juste ce qu’il fallait de hargne pour progresser. Pas trop, pour ne pas se laisser consumer par elle mais suffisamment pour attiser la force de sa magie et de sa volonté.

HRP : en relisant le message d'avant, j'ai réalisé que je n'ai pas redit ce qu'il y avait sur les fresques, je ne l'ai écrit que dans le premier message... du coup, ça devait être dix fois trop énigmatique, cette histoire Cissy
Qu'importe, dans tous les cas, je n'aurais pas eu le temps de tout mettre en place, nous passerons aux vraies affaires cet été Brooklyn (je vais demander les points du RP)




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Pêle-mêle de magie (Jin & Wen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêle-mêle de magie (Jin & Wen)
Page 1 sur 1

Sauter vers: