Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen)
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyVen 28 Oct - 18:30

Wenceslas reposa sa plume à côté de son encrier et s’étira longuement, le dos rendu douloureux par les heures passées assis à son bureau, penché sur divers parchemins. Les tâches rébarbatives n’étaient pas propres à son travail de professeur, mais elles lui semblaient infiniment plus désagréables que celle inhérentes à la fonction de langue de plomb. La faute à la répétitivité des devoirs rendus par les élèves, rarement originaux et souvent faits à plusieurs. Les corrections étaient tellement plus épuisantes que l’écriture de rapports sur ses dernières expériences ou des demandes de renseignements auprès d’autres collègues du sous-sol le plus secret du ministère.

Il avait parfois la sensation de ne jamais parvenir au bout de la pile de copies à corriger, mais elle s’était finalement réduite d’une bonne moitié. C’était un quota de travail respectable. Peut-être pas de quoi être fier, mais au moins il pouvait laisser le reste pour le lendemain sans trop culpabiliser. De toute manière, l’heure avançait et le professeur de sortilèges s’était promis d’aller voir son ancien collègue et désormais supérieur hiérarchique, qui devait s’ennuyer ferme dans son bureau. Ou s’arracher les cheveux, selon les jours.

L’enseignant plongea une main dans un tiroir du meuble, derrière lui, et y fouilla jusqu’à trouver une bonne bouteille, dernier cadeau de Thorstein avant qu’elle ne plie bagage et quitte l’école de sorcellerie. C’était fou ce qu’elle pouvait manquer à Poudlard, celle-là. Toujours froide, traumatisante et rude, mais d’une bonne compagnie. Il y avait des compagnons de travail qui marquaient plus que d’autres, et elle faisait indéniablement partie de ceux qui avaient laissés chez le né-moldu une certaine impression impérissable. Il semblait à présent que ce soit à lui d’endosser le rôle de l’adulte qui prend du plaisir à malmener ses élèves.

Dans un dernier soupir, il quitta son fauteuil de bureau, jetant sa cape de sorcier sur les épaules, baguette glissée dans la poche de son veston. Le mois était plutôt chaud pour l’époque, mais pas assez pour réchauffer les couloirs de l’établissement. Sa traversée avait un côté un peu théâtral, avec le long vêtement qui battait au vent et rythmait chacun de ses pas. Dans le silence calme d’un début de soirée, alors que les élèves s’étaient pour la plupart reclus dans leurs salles communes, il donnait l’air d’être une grosse – très grosse – chauve-souris. Les tableaux se retournaient sur son passage mais tous l’ignoraient et finissaient par détourner le regard en un étrange ballet de coup d’œil qui le suivait sur le chemin. Quelques étages plus bas, il arrivait enfin devant le nouveau bureau de Fergal, plus grand, plus beau, plus impérial. Il était même gardé par un phénix de pierre qui attendait mollement un mot de passe. Il était de coutume que les professeurs le connaissent et puissent ainsi rejoindre leur directeur, en cas d’urgence.

Mais ce soir, d’urgence il n’y avait point. Guère plus que la veille, en tout cas. Poudlard était débarrassé des enquêteurs qui avaient foulé le sol de l’école, au début de l’année, mais nul meurtrier n’avait été arrêté, pas plus qu’un autre cadavre n’avait été trouvé. C’était déjà ça. Pour autant, Wenceslas était loin d’oublier ce qui s’était déroulé dans le train où les encadrants adultes se faisaient si rares. Ils étaient en partie coupable de la mort de cette pauvre O’Delee. « Bonsoir Fergal. » Cette fois-ci, il ne l’avait pas appelé « monsieur le directeur », avec son sourire oscillant entre moquerie et sympathie. La lassitude de la journée le rendait moins espiègle, ses pensées sombres y contribuant largement. « Je me suis laissé dire que notre cher directeur avait gagné le droit à un peu de distraction, après cette rentrée mouvementée. » C’était peu de le dire. Bien entendue, il ne s’était pas présenté à l’improviste, ce qui n’avait pas été précisé tout de fois, était qu’il ne venait pas les mains vides. D’un coup de baguette, il fit apparaître la bouteille qu’il avait retrouvé dans son tiroir. « Un cadeau de Thorstein, avant son départ. Tu sais que je me répugne à boire seul. »

@Fergal Armitage




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue865/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyMer 2 Nov - 20:44


Je finalise un dernier courrier à un parent s’enquêrant du programme d’Halloween cette année, je comprends la démarche, dans la mesure où Poudlard n’est pas connu pour l’aspect raisonnable des événements organisés. Néanmoins, je crois que cette année, le pire sera éventuellement une indigestion au jus de citrouille et quelques frayeurs gentillettes. Je n’en ai pas trop dit, mais j’espère avoir réussi à les rassurer. Je classe aussi le courrier de Sherwin, un trait commun aux jumeaux s’il en manquait est leur propension à se référer à papa-maman à la moindre contrariété. Les parents doivent être particulièrement charmants si leur nom est censé faire frémi tout à chacun. Je m’amuse un instant à imaginer une discussion professionnelle ramenant à tout bout de champs ses aînés comme caution, et je glousse tout seul. Le temps se chargera de leur apprendre qu’ils sont peut être de gros poissons dans la mare de Poudlard, mais du fretin pour requin en dehors.
Inspecteur baguette a en tout cas fait preuve de bien plus d’initiative que les inspecteurs réellement en charge de l’enquête qui piétine. La malédiction des administrations enlisées dans le conflits politiques et hiérarchiques. J’ai beau ne pas mettre les formes et pousser au cul ces messieurs, ils n’ont pas l’air bien pressés de trouver des réponses. On ne peut pas dire que la relation que nous entretenons soit très professionnelle et respectueuse, mais on ne se comprend pas et je ne vais pas me gêner pour dire que je ne suis pas d’accord.

J’espère juste que ce genre de plaisanterie d’un goût aussi douteux qu’un maquillage d’Halloween ne touchait pas trop Moritz. Il n’était pas rassuré à l’idée de débarquer à Poudlard en tant que pupille du directeur, et si j’évite de me montrer trop en sa compagnie, je ne peux pas vraiment lui éviter les commentaires qui ne doivent pas manquer dans ce genre de cas. Ce n’est pas le seul à être tendu. Siwan d’ordinaire pas la dernière à apprécier les blagues des élèves a perdu un peu de sa motivation. Elle si attachée à sa routine professorale commence à songer à de nouveaux horizons. Qui suis-je pour l’en détourner ? Wayde, Thor, tous ont mis les voiles avant elle pour de plus verts pâturages. Finira-t-elle de se décider avant la fin de l’année ou du siècle, c’est la question à poser aux oracles je suppose.
Je soupire et m’étire paresseusement. Je n’ai même pas pris le temps de descendre à la Grande Salle ce soir pour le dîner, j’ai préféré profiter du la nuit tombante pour fouler les feuilles d’automne le long du lac. Besoin de courir et de m’aérer. De bouger un peu. Je crois qu’il faut que je trouve une routine moins chiante. Il doit bien avoir un moyen d’optimiser un peu l’administratif pour être un peu plus présent. Je ne peux pas mieux connaître les élèves en tant que concierge qu’en tant que Directeur. Enfin, je pourrais, mais je n’en ai pas envie. Heureusement, l’ennui touche à sa fin : Wenceslas souhaite me rendre visite ce soir et un peu de compagnie est bienvenue.

« Wenceslas ! » je l’accueille avec un sourire chaleureux. Laissons donc tomber le cérémonial. Ça remue un peu dans les tableaux, que je congédie poliment en leur demandant d’aller garder les deux yeux dans les couloirs : et cette fois nous savons tous qu’hors événements exceptionnels, ils iront surtout papoter dans les toiles voisines. « Comme c’est prévenant ! Qu’est-ce que tu m’as ramené ? Spectacle, rumeurs, bon pour une retraite au milieu des fées des montagnes… ? » dis-je amusé. Il fait alors apparaître une bouteille. « Oh. Voilà qui est parfait. » Je sors deux verres légèrement kitsch aux armes de Poudlard. La vaisselle du bureau laisse à désirer… Mais pas les encas. « Quand j’ai prévenu Mitsy que je recevais un collègue ce soir, elle a dû penser que nous étions des trolls ou des géants vu les quantités. » J’appréciais beaucoup la cheffe de cuisine, et réciproquement si l’on peut dire pour un elfe… et elle ne manquait jamais d’en faire trop, pour toutes les fois où elle n’avait pas pu s’arranger avec le règlement pour aider le concierge.
« Alors, que me vaut ta visite ? »


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyLun 7 Nov - 15:56

Le directeur avait les yeux de quelqu’un qui avait passé trop de temps à fixer des parchemins ; Wenceslas reconnaissait là bien les signes d’un mal qui touchait nombreux de ses anciens collègues. À trop écrire et lire, à la lueur des lumières artificielles magiques ou non, l’on voyait plus facilement les stigmates de lassitude sur le visage. Il était bien placé pour les reconnaître, puisqu’après tout, elles étaient devenues une part intégrante de son propre reflet que même les potions n’avaient le pouvoir de masquer. Et ça n’était pas faute de s’être un peu ouvert au monde, depuis son changement de travail : à croire que ces choses là ne partaient jamais une fois installées. « Une retraite ? Par Merlin, non ! Ne compte pas sur moi pour te faire cette fleur : j’ai un patron qui ne risque pas d’avoir envie de me renvoyer à Azkaban, crois-moi, ça m’est arrivé assez rarement pour que je veuille le garder. » déclara-t-il dans un sourire moqueur. Dans les tableaux, un ancestral prédécesseur de Fergal manifesta son mécontentement, mais l’enseignant l’ignora avec le plus parfait des dédains. Ça n’était pas encore le vestige magique d’un vieux sorcier issu d’une époque rétrograde qui allait lui donner des leçons de bienséance. De toute manière, tous les habitants faits de peinture à l’huile furent assez rapidement envoyés vers d’autres pâturages peinturluresques. Il n’avait pas que les plus sympathiques des tableaux dans son bureau, à croire qu’ils avaient fait exprès de reléguer ceux qui dansaient la farandole dans les tréfonds des cachots pour ne garder à la vue de tous que les plus lugubres et déprimants des portraits.

L'homme avisa la multitudes de victuailles rapportées par Mitsy. « Je ne saurais dire si c’est la preuve qu’elle prend soin de son directeur, ou s’il s’agit plutôt d’une tentative de meurtre par indigestion. » Connaissant un peu l’elfe – moins que l’ancien concierge ne pouvait s’en vanter – il optait plutôt pour la seconde solution. Des deux hommes, c’était bien le barbu qui avait noué le plus de liens avec les différentes créatures peuplant Poudlard et ses alentours... voire avec les habitants de l’école, quels qu’ils soient. L’on ne connaissait pas Wenceslas pour son amabilité naturelle, mais plutôt pour sa rigueur un peu froide et sa solitude silencieuse, propre aux langues-de-plomb. Tout avait pourtant ses limites et même lui, le plus taciturne du département des mystères, se révélait être plutôt affable avec certains – rares – collègues.

Le né-moldu déboucha la bouteille, servant un peu de liqueur dans les deux verres. « Oh, je viens aux nouvelles. Je me languis de cette époque où je voyais notre cher concierge courir après les élèves, dans les escaliers. » Ce temps là n’était nullement regrettable, si ça n’était peut-être pour le corps professoral, qui avait un visage un peu différent. Hatwell et Thorstein n’était plus là – Duncan non plus, mais ça n’était pas une grosse perte – et Siwan avait perdu de sa superbe depuis qu’elle passait plus de temps dans sa tour qu’à raconter des ragots. « Poudlard est trop paisible, c’en est presque inquiétant. Je présume que tu n’as pas beaucoup plus de nouvelles que moi au sujet de mademoiselle O’Delee ? » Ça n’était pas faute d’avoir questionné un peu certaines de ses connaissances du ministère ; rien ne sortait, rien d’intéressant tout du moins, et ils semblaient piétiner dans une mêlasse infâme de laquelle ils ne sortiront que bredouille. Ces tocards n’étaient pas près de trouver l’assassin qui se baladait dans l’école. « Inspecteur Baguette mis à part. » Il était réellement attristé de voir que des élèves – qui pourtant appréciaient pour la plupart Fergal – en venaient à le prendre pour cible de blagues idiotes en pareilles circonstances... quoi que ça ne le surprenait pas tout à fait. Les adolescents étaient des créatures forts indécises.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue865/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyMar 15 Nov - 16:28

J’apprécie Wenceslas, sa manière de se moquer du monde en permanence, mais sans afficher de malveillance. En tout cas pas avec moi. Je lui retourne la faveur : « Oh mais je ne parlai pas d’une retraite anticiper, tu sais plutôt le genre jeûne, chamanisme et méditation au milieu des pâquerettes. J’ai crû entendre que tu avais adorer le voyage scolaire cette année. » Bon sang le voyage scolaire, une ombre passe sur mon visage. « Putain, j’imagine qu’il va falloir que je me penche sur la question dès maintenant si je veux refourguer un wagon d’ados à quelqu’un cet été. » D’un geste là, j’écris une note sur un parchemin long comme mon bras. Et je ne suis pas petit. « Cela dit, c’est plus amusant que de lire le courrier au bureau des pleurs. »

J’attrape nonchalamment une pâtisserie : « Elle prend très soin de moi... » J’attrape le verre que Wenceslas me tend – pour une fois il semblerait que le gâteau soit moelleux et pas trop étouffe sorcier – et le déguste lentement. « Ce qui devrait me motiver à bouger dans les couloirs tant que c’est encore possible. Surtout, si tu as envie de faire une sieste ou que-sais-je dans mon bureau, n’hésite pas, je prends ta ronde avec plaisir. Je ne vois plus l’ombre d’un élève depuis que je suis ici. Ce qui ne me convient pas des masses. » Si j’avais gagné la confiance de certains d’entre eux, ce n’était clairement pas en me planquant dans un bureau scotché à une chaise tel un cul sans jambe.

« Quant aux nouvelles… Je crains n’avoir rien de très réjouissants à partager. Siwan envisage une reconversion après les vacances de Noël. Et quand je dis envisage, si la formule est sortie de sa bouche, autant dire que je vais devoir me faner le CV de toutes les pythies du coin d’ici janvier. » Elle n’était pas du genre à verbaliser un projet, si ce n’était qu’une idée en l’air. Elle n’était d’ailleurs pas vraiment du genre à se projeter, ce qui me laisse à penser que c’est bien une idée très au présent. Je la comprends tout à fait… « J’imagine qu’elle ne m’en voudra pas trop de t’en parler : il y a toujours plus commère que soi. » dis-je faussement contrit.

« Et…non. Je suppose que ce n’est pas étranger à son envie d’air frais d’ailleurs. Je connais certains des enquêteurs, et nous avons commencé cette affaire sur des bases légèrement… nous avons échangé quelques mots… Enfin, il se peut que je leur ai dit de faire leur taff pour une fois et de se les sortir. En ces termes poétiques. Parce que je suis un poète. » Je me ressers un verre. « Bon, on ne peut pas dire que je sois fier de ce manque de maîtrise, mais c’est sans regrets. D’autant qu’ils ont lâché à demi-mot que c’était plus une question de volonté politique et d’allocation de moyen qu’autre chose. » Je fais craquer mes doigts en m’étirant : « Ce qui me conforte dans mon choix de ne pas finir la brigade de police note. Mais peut-être que mon ex-camarade de classe n’avait pas tort quand il disait que si j’avais voulu faire mieux, j’aurais pu rester. »
Je jette un œil désabusé sur mon bureau : « Mais j’ai de gros doutes sur la possibilité de faire bouger les choses de l’intérieur. Il faudrait déjà bouger de sous la paperasse. Néanmoins, quitte à faire de la paperasse… ils se prennent une beuglante hebdomadaire. Inspecteur Baguette a fait un grand effet à Sherwin qui suivant la tradition familiale à menacer de m’envoyer son père, et Zinnia s’est défendue d’avoir fait quoi que ce soit. Peut-être que je devrais l’envoyer à la brigade donner des cours. » dis-je légèrement amusé. « Je préfère néanmoins quand mon reflet danse le madison, ça a le mérite de faire rire tout le monde sans stigmatiser d’élèves. Tu as eu des échos de l’enquête de ton côté ? »

Je pourrais m’offusquer des manières des élèves, mais… Mansfield est égal à lui-même, et je suppose que Van Aken est derrière la peinture. Je n’ai pas pris la peine de les coller pour si peu, ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de rire après tout.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyLun 21 Nov - 17:42

Il était assez curieux de constater comment en quelques mois, tout avait pu changer – en apparence – à Poudlard. Le départ de Sørensen redistribuait certaines cartes et s’ils avaient pu craindre que son acolyte logeant dans les cachots ne tente de reprendre la main, il n’en avait rien été. Dans le cas contraire, Wenceslas doutait de la capacité actuelle du ministre à lutter. À moins que l’attaque du ministère, un peu avant l’été, ait suffisamment effrayé les esprits pour qu’un refus catégorique de la mouvance sang-pur ne redevienne d’actualité. Quoi qu’il en soit, pour une fois que le conseil de l’école avait un peu de bon sens, il n’allait pas s’en plaindre. « Oh oui, fantastique ce voyage scolaire. Il m’a appris à apprécier le bruit de mes neveux quand ils se disputent. » Il ironisait et râlait volontiers, mais il avait connu pire. Quoique ça n’était pas un grand exploit, pour quelqu’un étant allé à Azkaban. « Il va te falloir trouver un endroit à la hauteur de ceux rustres, froids, peu confortables et inamicaux de Sørensen. Le département des mystères, peut-être ? Ça coutera moins cher au retour, en plus. Les petits garnements qui s’aventurent à tout va n’en reviendront pas vivants, ça te fera moins de bêtise l’année prochaine. » Les professeurs n’avaient plus qu’à lancer les paris sur les premières pertes, lui-même avec quelques idées de candidats potentiels.

Ses yeux balayèrent la pièce du regard. « Il est vrai que ton bureau est plus sympathique le mien. Et plus spacieux. Mais j’entends déjà les ragots de tableaux raconter que le professeur de sortilèges roupille pendant que le directeur fait son travail... et il est difficile de savoir de quel côté sont les peintures, ces temps derniers. » Entre van Aken senior qui avait disséminé ses peintures et Sørensen qui lui avait donné la place d’en mettre de nouvelles, il était permis d’envisager que des espions du maître des potions demeuraient toujours dans les couloirs de l’école, cette année encore. Et il y avait les farces picturales – dont l’auteur ne faisait pas grand mystère – qui venaient rajouter un peu de bazar à tout ceci. « Mais si tu tiens à voir des élèves, je t’en envoie avec plaisir en retenue. Je suis sûr que ton remplaçant au poste de concierge sera très heureux d’avoir un peu de répit. En l’absence d’un garde-chasse, le pauvre ne sait plus où donner de la tête. » Déjà que la fonction n’avait jamais été la plus simple – il soupçonnait même que cela soit l’un des pires postes de l’école, largement devant celui d’enseignant – mais au vu des circonstances, il fallait s’attendre à un premier trimestre des plus fatiguant.

L’ancien langue-de-plomb avala une rasade de cette boisson qui avait le don de brûler légèrement son gosier sans qu’il n’en éprouve d’inconfort. « Thorstein, puis Siwan... nos rangs vont en s’amenuisant. Poudlard sera bien triste, sans elle. » Il n’avait pas aimé apprendre le départ de leur collègue nordique, celui de la directrice de serpentard n’en était que plus fracassant. « J’imagine qu’on peut lui être infiniment reconnaissants d’avoir tenu tout ce temps, malgré les évènements. Sans elle, l’école aurait implosée il y a bien longtemps déjà. » Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre comment fonctionnaient les choses, au sein des encadrants de l’établissement. Tandis que Sørensen et van Aken menaient de front – l’un avec plus de minutie que l’autre – leur petite guerre, les gens comme les deux collègues – bientôt anciennes – avaient gardés à flot le tout, supportant les requêtes et autres scandales des élèves. Fergal n’avait pas moins lutté en ce sens, faisant de lui celui qui méritait le mieux le poste qu’il occupait. Dumbledore merci, il n’avait pas démissionné et, assez égoïstement, Wenceslas pouvait espérer que l’entrée de son pupille en première année le garde bien vissé sur son fauteuil de directeur. « Voilà qui ne m’étonne pas de ta part. » Il avait eu un petit rire jaune. Il n’était surpris ni de la réaction de l’ancien concierge ni, plus dramatiquement, de celle de la police magique. O’Delee ne figurait pas dans les grandes priorités du ministère... aurait-ce été différent s’il s’était agit de la benjamine Sørensen ?

À son tour, il se resservit d’un verre qu’il porta aussi vite à ses lèvres. « Un Sherwin qui appelle au secours ses parents, quelle surprise. Sa sœur me semble un peu mieux câblé que lui, je dois l’avouer. Au moins a-t-elle le bon goût de ne pas ramener sa famille dans l’équation face à un sang-de-bourbe dont elle requiert l’aide. » Attrapant un morceau de gâteau préparé par l’elfette, il attendit quelques secondes avant de répondre, l’air de réfléchir. « Je crains de n’avoir guère plus de retours de mon côté. L’attaque du ministère, au début de l’été, a occupé une partie des effectifs, c’est je pense l’une des raisons pour lesquelles le meurtre d’une étudiante – qui plus est dont les parents ne rappliquent pas au ministère toutes les semaines pour râler – demeure relativement peu intéressant. Au département des mystères, c’est tout juste s’ils savent ce qui s’est passé, mais j’imagine qu’il ne faut pas en attendre de plus de la part de sorciers qui ne savent pour la majorité pas à quoi ressemble un enfant. » L’homme poussa un soupir las, trouvant rapidement réconfort dans les victuailles. « Je ne t’envie pas ton poste... encore moins avec un début d’année comme celui-ci. » Trois décès parmi les élèves et anciens élèves à annoncer le jour de son premier discours, une démission plutôt emblématique quelques mois plus tard... « J’imagine que le professeur van Aken va hériter du poste de directeur de maison ? Pauvres serpentards, j'entends déjà mademoiselle Mills s’en scandaliser. » Aussi étrange que cela puisse paraître, il avait en réalité un grand respect pour le vieil homme... il avait une carrière et une expérience que l’on ne pouvait ignorer, mais en filigrane, il gardait une certaine méfiance naturelle à son égard. Il était relativement discret – sa seule réelle intervention récente ayant été de remonter en grade son rejeton, ce que l’on pouvait comprendre – mais il était toujours préférable de se méfier de l’eau qui dort.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue865/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyMar 6 Déc - 17:53

Je ris franchement à sa remarque… J’adorais passer du temps avec ma nièce, et je comprenais ce que bruyant voulait dire. J’essaierai de faire mieux cette année. Un peu de soleil ne leur ferait pas de mal, au grand air et hop. Mais l’idée est un peu trop vague pour qu’elle soit utilisable telle quelle. « L’idée serait plaisante si je n’avais pas à assurer le service après-vente avec les parents après. Cela dit, je suis prêt à parier que certains signeraient volontiers une décharge… » je ne plaisantais qu’à moitié. Il y avait certes des parents prêts à s’immiscer dans la scolarité de leurs enfants à la moindre secousse, mais il y avait aussi ceux qui n’auraient pour rien au monde récupéré leurs enfants pendant les vacances scolaires ou souhaiter leur rendre visite à l’infirmerie. « Je crois que je vais devoir faire plus classique. De toute façon, ce sera toujours rempli d’ados mon cher, donc pas forcément très agréable pour toi ! » dis-je légèrement moqueur.

Je ne pouvais pas contredire Wenceslas : le bureau de la Direction en jetait. « N’est-ce pas ? Ce sont les pire commères… On pourrait attendre mieux de personnages importants ! » dis-je avec un air réprobateur. J’avais viré pas mal de tableaux d’origine inconnues pour les remiser dans des couloirs adaptés à leur air lugubre, mais certains étaient indéboulonnables, j’en avais donc déduis qu’ils étaient là depuis la nuit des temps au moins. « J’aime beaucoup voir les élèves. Et mes collègues. C’est amusant comme ce bureau semble les faire tous fuir. Alors n’hésite pas pour les retenues. » Je suis sincère, la compagnie des adolescents même turbulents ne me gêne pas. J’ai une certaine affection pour eux. Je suis toujours curieux de les voir grandir et choisir une voie. Mais la proximité que je pouvais avoir avec les uns les autres s'est un peu étiolée.

Je continue ma boisson alors que Wenceslas fait le décompte des partants… Siwan va me manquer, mais l’école perd également un élément d’une grande importance. Une professeure à l’écoute, qui manie les codes des sang purs sans néanmoins s’y arrêter. Et une professeure qui mettait en avant les intérêts de ses élèves avant de s’intéresser à la politique.
« Je ne peux pas lui en vouloir, mais putain, soyons honnête, on va en chier si tous les gens qui se mouillent un peu prennent le large. N’hésite à me faire passer des CV si tu connais des gens ayant envie de partager notre lot quotidien… Poudlard a perdu de son attractivité à en juger par ma nomination…et les candidatures qui ne se bousculent pas. »

J’haussais un sourcil peu convaincu alors que Wenceslas évoquait la sœur.. « Au jeu des sept familles, elle a tout de même obtenu une dispense de dortoir pour allergie au né-moldu tout ce qu’il y a de plus authentiquement prescrit par Sainte Mangouste… Ses parents ne manqueront bien entendu pas de faire valoir ses droits si je contredis les médecins.» Bonnet blanc, blanc bonnet. « Ma foi, en voilà deux qui ne me manqueront pas quand ils iront rejoindre le grand bassin et se mesurer à des poissons plus gros qu’eux. » Ici, c’était facile d’être un gros poisson et de se donner des airs, mais une fois au dehors, ils trouveraient des joueurs à leur taille, avec un réseau tout aussi conséquent et une volonté d’écraser l’autre sous sa réussite assortie.

Je grommelle en l’entendant énumérer toutes les mauvaises excuses expliquant l’inaction de la police. « Je ne m’envie pas non plus… de l’autre je me dis qu’au moins, j’ai pu être honnête envers les parents de Michaela » j’appréciais beaucoup l’élève et n’avait pas eu besoin de feindre d’être touché par sa mort. « et que pour moi, elle ne fait pas partie des pertes acceptables. » Si le ministère, la brigade, les aurors s’imaginent que je vais lâcher l’affaire, ils se trompent. Chacune de leurs demandes sera assortie d’un rappel des miennes. Quant à la direction des serpentards « Tu souhaitais prendre la place ? » ce qui m’aurait extrêmement surpris « Il n’y a pas beaucoup d’alternatives, je le crains…Et quelque part, je me dis que cela permet un certain équilibre. Que cela plaise ou non à Mills, c’est parfois nécessaire. » Nous avions bien vu le résultat quand Appleton avait voulu révolutionner tout le fonctionnement de Poudlard. Je n’ai pas confiance en Van Aken, et peu importe le poste que j’occupe maintenant, nous ne sommes pas du même monde. Néanmoins, en tant que professeur, il n’est pas de reproches que je puisse lui faire. « Et je suppose que si les choses ne vont pas dans le bon sens, elle ne manquera pas de vous le faire bruyamment savoir. »


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptySam 17 Déc - 18:23

La proposition de Wenceslas ne sembla guère séduire suffisamment son collègue pour qu’il s’en saisisse. Sans doute manifestait-il ainsi la principale raison derrière sa nomination : ça n’était pas des gens comme le vieux des cachots ou le langue-de-plomb aux allures de dépressif que l’on voulait à la tête d’une école. Leurs idées, comme l’image qu’ils donnaient à l’école, n’étaient pas des plus appropriés. Et puis deux anciens détenus d’Azkaban, ça faisait tache, quand bien même l’un comme l’autre n’avait officiellement rien à se reprocher. Dommage, il aurait adoré voir les étudiants crapahuter dans le dernier sous-sol des ministères ; ça lui aurait ramené un peu de vie, peut-être de quoi rappeler à ses anciens partenaires de travail ce à quoi ressemblaient des adolescents. Comme s’il lisait dans ses pensées, le directeur lança une petite pique à son égard, preuve s’il en était que le né-moldu n’était pas si différent que ça de ses anciens compagnons de travail. « Quelle idée j’ai eue de venir travailler dans un établissement scolaire. » soupira-t-il d’une façon un peu exagéré tout en sirotant son verre. Il se plaignait, mais au fond, tout n’était pas à jeter dans son nouvel emploi ; Fergal comblait à lui seul la capacité de tous les langues-de-plombs à sourire, ce qui était de même assez rafraîchissant, et pouvoir façonner lui-même les futures générations qui peut-être rejoindraient le ministère avait ses avantages.

Puis Poudlard était tout de même bien mieux décoré, quand bien mêmes lesdites décorations pouvaient se révéler un peu trop présentes, parfois. « Il ne faut pas trop leur en vouloir, ils ne doivent plus avoir grand-chose à faire maintenant. Et nous savons tous deux que le jour où ton portrait viendra les rejoindre, tu ne seras guère plus sérieux qu’eux. » Il ne lui souhaitait pas que ça arrive bientôt, mais il fallait bien que les directeurs tirent quelques avantages de leurs fonctions : si ça n’était pas la tranquillité ou le repos, au moins avait-il l’assurance de laisser une trace indélébile de son passage. Beaucoup de sorciers aspiraient à un tel honneur sans jamais y parvenir. « Je me ferais un plaisir de t’envoyer un ou deux élèves en retenue pour dépoussiérer ces tableaux, si tu insistes. » Ils en auraient du travail, les pauvres. Quoiqu’il y eût sûrement bien pire que d’écoper d’une peine scolaire avec l’ancien concierge ; ah ces chanceux qui n’avaient pas connu Rusard !

S’il y avait un départ que l’école n'avait pas du trop regretter, c’était le sien. Siwan, en revanche, allait laisser un vide certain. L’air un peu affecté, il se mit à tapoter son verre du bout des doigts, comme en pleine réflexion. « Le cahier des charges n’est pas simple : trouver quelqu’un capable d’enseigner la divination et remuer un peu le merdier que peut être cette école... » Mission presque impossible. Il allait sûrement falloir attendre un peu plus pour que la perle rare se manifeste. En attendant, ils n’avaient plus qu’à supporter les élèves les plus difficiles et casser du sucre sur le dos des autres. C’est fou ce que ça pouvait être salvateur ! « Ah je retire ce que j’ai dit. » ricana-t-il aux confidence du directeur sur les jumeaux Sherwin. « Cela dit, ça n’est pas bien étonnant. Un peu triste pour des jeunes gens qui s’apprêtent à quitter Poudlard, mais j’imagine qu’ils découvriront bientôt que dans le monde réel, leur nom ne vaut pas grand-chose. Ils sont arrivés quelques décennies trop tard, les pauvres. » Les derniers mots de Wenceslas le firent lever les yeux au ciel, comme exaspéré et peu convaincu par sa fausse compassion. Un tel gâchis, ils n’étaient pas de mauvais sorciers, mais de biens piètres êtres humains, ce qui n’était pas peu dire venant de lui.

L’adage était bien vrai : les meilleurs partaient toujours les premiers et Michaela, fauchée si tôt par la folie meurtrière d’une personne qui restera sûrement toujours dans l’ombre, allait sérieusement manquer à cette école. Ce sentiment commençait à être beaucoup trop présent ; entre les départs volontaires et les décès, ils ne semblaient jamais pouvoir se poser en toute quiétude. Alors lorsqu’il fut question du remplacement de Siwan, pour l’une de ses attributions, la réponse de l’autre homme lui arracha un franc rire. « Avec plus de travail pour le même salaire ? Par Merlin, non ! » Bien entendue, le salaire n’avait rien à faire dans ses réelles motivations. S’il ne travaillait que pour l’argent, jamais il n’aurait quitté son poste de langue-de-plomb qui était très généreux en la matière. « Quoiqu’il en soit, le professeur van Aken est ici depuis bien plus longtemps que moi, personne ne comprendrait que je prenne la fonction de directeur de maison. Si tu me nommais, tu risquerais des critiques de la part de certains parents qui y verraient une occasion formidable de te dévouer dans ton poste, d’autant plus que notre proximité est un secret de polichinelle. » Ceux-là même qui accouraient pour permettre à Bluebell de changer de chambre viendraient à accuser Fergal de favoritisme sans la moindre vergogne. L’école avait besoin de stabilité et d’un directeur qui n’ait pas que la politique en tête comme cela pouvait être le cas pour Appleton ou Sørensen ; en cela, la nomination de l’ancien concierge était sans doute l’une des meilleures idées que le conseil d’administration ait pu avoir.

La remarque sur Skyler arracha un second rire à l’enseignant. « C’est bien là la plus grande de mes inquiétudes ! » En réalité, il l’aimait bien, cette jeune fille. Elle avait infiniment plus de forces que lui n’en avait eu au même âge, et elle savait se défendre, peut-être un peu trop bien d’ailleurs pour sa propre santé. « Mais je doute qu’elle n’ait de vrais choses à lui reprocher, elle comme d’autres élèves, d’ailleurs... il ne m’a paru jamais être très présent dans les affaires de l’école. Le ministre m’a dit que ça n’avait pas toujours été le cas, mais j’imagine qu’à son âge, il commence à être las de tout ce remous. » Si même avec le départ du norvégien, le maître des potions n’en était pas venu à se réveiller de sa torpeur, ils pouvaient sûrement dormir sur leurs deux oreilles. À moins que ce ne soit simplement le calme précédant la tempête... seul l’avenir pourra leur dire.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue865/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyVen 30 Déc - 14:01

Wenceslas derrière ses airs pincés était une personne amusante. Cela n’était pas écrit sur son visage, mais je savais apprécier ses sarcasmes et ses piques bien senties, même lorsqu’elles m’étaient adressées. Il était toujours bon d’avoir un ami ne mâchant pas ses mots. « … Je ne suis déjà pas vraiment sérieux en 3D… Alors je plains celui qui devrait se coltiner ma version peinte. J’espère pour lui qu’elle sera moins bavarde. » dis-je un sourire amusé aux lèvres. « Parfait, j’ai toujours besoin de main d’œuvre. » en vérité, j’avais surtout besoin d’excuse pour me sortir des montagnes de papier. Et j’aimais savoir ce qu’il se passait dans le château de première main.

Je hochais la tête quant à remplacer Siwan… Enseigner la divination, ce n’était pas le plus difficile, mais être réellement concerné par le sort des élèves plus que par sa propre carrière, était d’un autre ressort. Et pour l’instant personne n’avait réellement su me convaincre. Je haussais un sourcil amusé. « Désolé pour la désillusion ». Jumeaux mais pas un pour rattraper l’autre malheureusement. Je n’étais pas spécialement pressé de savoir ce qu’ils deviendraient. Ils ne déméritaient pas, leurs résultats scolaires étaient irréprochables, mais leur comportement qu’ils imaginaient sûrement distingué et emprunt de pouvoir… me donnait plutôt l’impression d’être en face de gamins capricieux, moins sûrs de leur capacité que du parachute proposé par leur patronyme. « J’ignore la cote des Sherwin, Poudlard m’a fait perdre le fil des dîners mondains et de leurs cancans ! » dis-je d’un air peiné. En tant que concierge, on connait tout de notre maisonnée, des habitudes plus ou moins honteuses des patrons, de leurs inimités… Et devoir être partout et tout le temps permet d’avoir les oreilles qui traînent. Mais tout cela change si vite, que si je venais à quitter Poudlard pour reprendre un simple poste de concierge à l’extérieur, il me faudrait une sérieuse mise à jour.

« M’enfin, bien sûr avec le même salaire, tu ne voudrais pas ruiner la maisonnée quand même ! » Il était évident que le travail au château tenait plus du sacerdoce que de la poule aux œufs d’or. J’acquiesçai à son analyse. Je n’avais que peu l’occasion de fréquenter le professeur Van Aken , mais il paraissait tout indiqué en temps que directeur de serpentard. Il émanait de lui un certain prestige et une certaine légitimité, quand bien même il appartenait à un autre siècle. « On ne peut pas dire que je lui fasse…confiance, il a quelque chose d’assez inquiétant. Mais ce n’est pas un argument que je peux retenir contre sa nomination à ce poste. » dis-je avec un sourire. « Mills pourra briguer le poste une fois qu’elle aura fini ses études, à moins qu’elle ne s’attaque directement à la direction de l’école. »


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptySam 14 Jan - 20:38

Fergal et Wenceslas étaient deux hommes qui, en dehors de Poudlard, n’auraient sans doute guère conversés très longtemps ; d’ailleurs lors de leur première rencontre, au ministère, ils ne s’étaient pas particulièrement rapprochés. Les années semblaient pourtant avoir forgé chez l’ancien langue-de-plomb une tendance un brin plus amicale. Il avait toujours été une personne assez calme et solitaire, et il le demeurait, mais avec le temps et sans doute le changement de fonction, il apprenait à redécouvrir un monde plus vivant que ce qu’il connaissait du département des mystères. De fait, l’ancien concierge n’était sans doute pas le seul à découvrir une personnalité plus sympathique de lui, mais il était sûrement celui qui découvrait sa facette la plus naturelle. Ce devait être dû à la personnalité du directeur lui-même : il prêtait plus facilement aux taquineries et ne s’en offusquait nullement, bien au contraire. « C’est ainsi, les anciennes générations aident et éduquent les nouvelles, même chez les directeurs de Poudlard... tes mémoires se chargeront de tes successeurs à ce poste. » Il avala une petite gorgée de liqueur. « Ma seule déception est de savoir que je n’aurais jamais la chance de voir ce que donneront les directeurs sous l’influence de ton portrait. » Mine de rien, il était plus âgé que Fergal : la nature voulait qu’il passe la baguette à gauche bien avant lui, et il doutait laisser à la postérité plus que des rapports au département des mystères... ce qui était déjà pas mal, et tout ce pourquoi il avait aspiré.

Dans une logique presque scolaire, la discussion passait de la direction de l’école à ses professeurs, pour finalement s’attarder sur ses élèves ou, à tout le moins, certains d’entre eux... ils n’avaient pas encore assez bus pour avoir un fil décousu, c’était bon signe. « Malheureusement, je ne vais guère pouvoir t’aider pour leur cote, n’oublie pas que je suis un sang-de-bourbe, je n’ai jamais été le bienvenue dans leurs dîners mondains. » Son rire était dénué de toute forme d’amertume : en fait, il aimait bien rire de la situation, utilisant bien volontairement pour lui-même un qualificatif que l’on avait par le passé utilisé comme insulte à son égard.

Pour les ragots de la bonne société sorcière, il aurait mieux valu compter sur Siwan... son départ annonçait bien des soirées mornes par rapport à ce qu’ils avaient connus jusque-là, et ça n’était pas son successeur au poste de directeur de maison qui allait se prêter au jeu des racontars. Tant pis, Wenceslas aurait adoré entendre le genre d’histoire croustillante que pouvait bien raconter un vieillard issu de la bonne noblesse britannique. « On parle du poste de directeur de maison de serpentard, voyons... la cupidité pourrait être ajouté aux attributs des serpents. » Il marqua une pause. « À moins que ce ne soit plutôt celui des langues-de-plomb... va savoir ! » En réalité, il n’avait nul besoin d’un salaire plus élevé et s’en moquait bien pour la simple et bonne raison que son compte à Gringotts était déjà bien doré. Il n’était pas un grand dépensier et n’avait pas d’héritier, aussi se moquait-il complètement de le voir grossir encore plus. « Je tâcherai de proposer l’idée à Mills. Je ne doute pas qu’elle préférera ce plan de carrière que celui proposé par le conseiller d’orientation de Sørensen. » Une bonne blague, lui aussi.




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue865/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyLun 6 Fév - 20:57

Penser à l’après Poudlard ne m’était ni désagréable, ni inconfortable. « J’espère juste que mon portrait trônera dans le bureau parce que j’aurais pris ma retraite au milieu des abraxans. » Je laissais en suspens la myriade d’autres possibilités à Poudlard : empoisonnement, chute impromptue, accident étrange ou meurtre non élucidé, les idées ne manquaient pas. Néanmoins, je doutais être suffisamment intéressant pour m’attirer les foudres d’un potentiel ennemi. J’avais été choisi car je ne représentais pas vraiment une menace : pas d’appuis politiques, pas de pouvoir magistral. Il suffisait d’attendre que le vent tourne et je retournerai à mon balai, voilà ce que devait se dire la majorité. « Mais j’espère que mon portrait les invitera à connaître les élèves, et pas seulement leur dossier. » dis-je avec un sourire. Peut-être aussi qu’un château en ordre permet aussi de maintenir le désordre chez ses habitants, mais je doutais obtenir gain de cause sur celle-ci.

Je sirotais tranquillement mon verre avant de ricaner quant à la remarque de Wenceslas : « Oh, j’étais surtout le bienvenue pour tenir la porte et veiller à ce que tout le petit personnel, elfes et consorts soient bien aux ordres et prêts à l’action. Je ne crois pas avoir eu de grandes conversations avec les convives de mes employeurs. Mais en prêtant l’oreille et en ouvrant les yeux, on en apprend beaucoup. ». Je lui souris d’un air entendu. Moldus ou sorciers, les mœurs étaient les mêmes. Raccompagner la maîtresse ou l’amant par la porte de service, veiller à ce que la belle-mère soit stratégiquement placée à côté d’un invité de marque mais loin de l’hôte… On apprenait vite à repérer les relations officielles, officieuses, les inimités et les pots de vin.

J’avais du mal à imaginer Van Aken attiré par l’argent : le pouvoir, la connaissance sûrement. Mais que ferait-il de plus d’argent que ce qu’il semblait déjà avoir ? C’était sûrement une question de concierge. J’avais choisi cette voie-là parce qu’elle me permettrait d’être payé nourri logé blanchi et de mettre suffisamment de côté pour acheter des chevaux hors de prix avant d’être mort, à des gens qui en possédait depuis des temps immémoriaux dans leur patrimoine. Je n’enviai pour autant pas leur vie, si l’argent achetait des chevaux, il n’achetait pas la liberté.
« Je ne me souviens plus exactement quel était son plan de carrière, mais je crois que ça ne vaut pas la mascotte du Delphinarium ou quelque chose dans ce goût là. » dis-je moqueur. « On ne peut pas dire : il a fait preuve d’originalité à défaut de compétence. »


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyLun 20 Fév - 16:43

Autrefois, il était de tradition que ceux qui occupaient le poste de Fergal ne le quitte qu’à leur mort, laissant derrière eux un tableau qui servait de mémoire... mais quelques générations de directeurs s’étaient succédées depuis sans trépasser – ce qui n’était pas plus mal – augmentant drastiquement le nombre de portraits qui figuraient sur les murs du bureau. Il allait falloir l’agrandir encore un peu plus, un jour ! « Et que les abraxans de ton portrait iront embêter tes voisins de tableaux. » renchérit le né-moldu, en imaginant déjà les grands destriers ruer contre les meubles de bureaux des vieux et respectables directeurs de Poudlard. Cela mettrait un peu de gaieté à toute cette vieillesse morne et décrépie. « Je ne suis pas un expert en peinture magique, il faudrait demander à notre vieux collègue ce qu’il en pense, mais les tableaux sont souvent forts fidèles à leur modèle d’origine, je ne doute pas que le tien soit de meilleur conseil que Phineas Black ou d’autres homologues plus modernes dont je tairais le nom... » Le patronyme de Sørensen se lisait presque dans le regard bleuté de Wenceslas. Une curiosité venant d’un autre temps le poussait à s’imaginer ce que pourraient dire les directeurs que lui-même avait connu lorsqu’il était élève ; il n’avait réellement connu que Dumbledore et McGonagall à ce poste, mais le professeur Rogue avait lui aussi droit à un tableau... il avait beau savoir le rôle d’espion qu’avait joué son ancien directeur de maison, il peinait à l’imaginer être de bons et doux conseils.

Habitué à vivre dans l’ombre du département des mystères, le professeur de sortilèges n’avait jamais déploré l’absence d’invitations aux soirées mondaines de la bonne société magique : il était un sang-de-bourbe que l’on avait préféré envoyer à Azkaban et, si maintenant, il appartenait au camp des vainqueurs, l’antipathie qui régnait entre le ministre Appleton et lui atténuait les probabilités d’être convié... sans compter que sa présence n’était d’ordinaire pas très enviable. Il n’avait jamais aimé les ronds de jambe trop cérémonieux et faux, de toute façon. Évidemment, quoique d’un sang plus noble, Fergal n’était pas non plus un habitué de ces réceptions ; l’imaginer empêtré dans une queue de pie prêtait à rire mais tenait de la fiction. « Fergal Armitage, ancien concierge, directeur et commère à temps partiel, c’est un beau CV. » ponctua-t-il en rigolant. « Cela dit, le jour où les elfes de maisons se décideront à se retourner contre les sorciers, j’en connais beaucoup qui auront quelques sueurs. » Un retour de bâton sans doute bien mérité.

De fil en aiguille, la discussion avait viré vers les quelques esclandres anodins de l’année passée, comme si le conseil d’orientation de Sørensen relevait d’un fait d’arme notable pour le prédécesseur d’Armitage. « Eh bien, si ma mémoire est exacte, il lui avait été proposé de ramasser les balais d’équipes de quidditch... » Mills lui avait envoyé les résultats de son test, manifestement irritée... certes, l’énervement semblait être un état second chez lui, mais en l’espèce, il était grandement justifié. « C’était effectivement plutôt bien trouvé, il fallait y penser. » Il serait bien curieux de savoir combien de temps il leur avait fallu pour trouver suffisamment d’idées saugrenues pour orienter les élèves les moins appréciés. « Je crains de devoir te mettre en garde : cela va être difficile d’égaler le niveau de ton prédécesseur, en la matière. »




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue865/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyDim 12 Mar - 14:53

Je glousse en imaginant la scène décrite par mon camarade. A-t-on idée d’enfermer des animaux si fougueux dans un tableau avec vue sur paperasse. Il faut qu’ils se défoulent les pauvres. Tant pis pour les nuages de poussière dans les autres peintures, les illustres directeurs s’en remettront ou grogneront à loisirs, je ne serais plus là pour les subir, chacun sa peine. J’offre un regard reconnaissant. « Je dois avouer que j’apprécie leurs commentaires quant à certains courriers que je reçois. Cela m’aide parfois à situer à qui je m’adresse avec un peu plus de précisions. » dis-je avec un sourire. Disons qu’une famille appréciée par MacGonagall avait plus de chance de ne pas avoir envie de brûler directement mon courrier que celle venant des amis de Sorensen. « Je ne sais pas si je serais vraiment de meilleur conseil. Mais… Je crois que chacun, volontairement ou non, aide à saisir toute la portée du rôle. Heureusement pour moi qu’il y a quelques politiciens aguerris dans le tas… Cela m’évitera peut être quelques bévues. »

J’avais pris le poste parce que…j’espérai pouvoir apporter un peu de stabilité et de bienveillance dans le château. Mais je n’étais pas un directeur né, et cracher sur l’expérience de mes prédécesseurs ne m’apporterait rien. Il valait mieux écouter et prendre ce que j’estimais utile plutôt que de rejeter par principe. Chacun son métier, et celui-ci restait à apprendre. « Je crois que commère peut être ajouter à tout les CV de mes prédécesseurs, bien que tous ne s’intéressent pas aux mêmes sujets. » dis-je avec un sourire. « Je me demande si une telle révolution est réellement possible. Peut-être devrait-on suggérer à Özdemir une action coup de poing… Car malgré les aménagements prévus, il y a très peu d’elfes ici qui sont employés. » En revanche nous avions un nouveau concierge, qui d’après Adrian était une dépense dispensable. La vie était mal faite.

La conversation dévie vers le conseiller d’orientation embauché par Sorensen… « Effectivement, il y a de l’idée. Ce genre de remarque est un excellent carburant pour le dépassement de soi. » A n’en pas douter, la jeune fille préfèrerait sûrement faire bouffer les balais par la racine à quiconque suggérerait une deuxième fois ce genre de chose. « Oh il faut rester humble, je crois que je vais m’en tenir à la promotion de filière plus classique. Gros muscle mais pas gros cerveau, il faut que j’évite de me faire une entorse en recherchant l’originalité. » dis-je sarcastique.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) EmptyMar 2 Mai - 17:46

Wenceslas opina posément du chef à la remarque du directeur. Quoique l’on puisse penser de certains de ses prédécesseurs, il marquait un point : tous avaient quelque chose à apporter. L’expérience n’apportait rien de mauvais et les idéaux des générations passées se révélaient souvent riches en renseignements. Il y avait toujours du bon à écouter les avis même nauséabonds d’autrui, ne serait-ce que pour s’éviter d’empester à son tour. « Ces portraits sont là pour une bonne raison... au-delà de la mémoire en elle-même. » Il n’était pas un expert en tableau, mais la mémoire était une chose qu’il connaissait en revanche très bien : il s’agissait d’une part non négligeable de son ancien travail.

« Diantre, gardons-nous de suggérer quoi que ce soit à mademoiselle Özdemir ! » s’exclama-t-il, un sourire sur les lèvres. « Je l’aime bien, cette petite, mais elle finira par causer sa perte à toujours s’impliquer dans les révolutions. » Le visage de l’ancien langue-de-plomb s’assombrit légèrement, alors qu’il rajoutait : « Je ne suis d’ailleurs pas certains qu’elle puisse un jour parvenir à mener sa vie sans toujours se trouver des combats trop gros pour elle. » Dans une certaine mesure, elle était un exemple pour beaucoup : elle savait s’engager et s’impliquer dans ce qui était important à ses yeux sans se laisser abattre. Il s’agissait là d’une grande force particulièrement pour une adolescente seule dans un monde qu’elle connaissait que si peu. Mais cette force était tout autant une faiblesse qui risquait de la consumer à mesure que les années passaient.

À nouveau, l’enseignant eut un hochement approbateur de la tête tandis que Fergal annonçait viser un salon de l’orientation des plus classique. « Qui l’eût cru ? Te voilà plus traditionnel que Sørensen. » Comme quoi, tout n’était pas à jeter dans la tradition. Un sourire fendit son visage, alors qu’il reprenait d’un air plus taquin : « Si je puis me permettre une tentative de corruption, le bureau de recrutement du département des mystères me tanne pour que je leur envoie de potentiels candidats, promouvoir le travail de langue-de-plomb auprès de nos élèves leur ferait le plus grand plaisir. »

Plus loin dans le château, l’horloger sonna une dernière heure avant de s’éteindre jusqu’au lendemain : les jeunes étudiants étaient depuis plusieurs heures dans leurs dortoirs respectifs, à présent. « Bien, je pense que je ne vais pas te déranger plus longtemps... et cela tâche si le directeur et le professeur de sortilèges arrivaient devant les élèves avec la gueule de bois ! » Siwan se ferait sûrement un plaisir de se moquer d’eux, si cela arrivait. Ou de râler pour ne pas avoir été conviée. Sûrement les deux à la fois, d’ailleurs.

HRP : ce n'est pas la clôture de RP la plus élégante qu'il m'ait été donnée d'écrire, mais elle a le mérite d'exister Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) 723178256




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goutons voir, si le vin est bon ! (Fergal & Wen)
Page 1 sur 1

Sauter vers: