Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty
Message(#) Sujet: [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION EmptyMer 14 Sep 2022 - 9:01

VOL EN FORMATION
En tant que nouveau Professeur de Vol, je dois donc m'organiser un programme pour les différentes tranches d'âges. Je dois avouer que c'était un peu compliqué. Mais finalement après plusieurs essais, j'étais selon moi tombé sur la solution. Il s'agissait dans un premier temps mélanger première et deuxième dans un même unique groupe.

Ensuite, j'avais opté pour un groupe regroupant de la troisième à la cinquième année. Et pour finir les sixièmes et septièmes années sont ensemble. J'allais donc découvrir si j'avais le bon choix. J'avais déjà eu un cours avec le premier groupe, il est temps pour moi de poursuivre avec le deuxième groupe. Un peu de rangement dans ma paperasse puis un coup vers ma montre.

Je remarque alors qu'il est temps pour moi de quitter ce bureau et de rejoindre les élèves. Je quitte mon nouveau lieu de vie et me dirige donc vers le terrain de Quidditch. Une fois sur place, je vais faire un tour dans la réserve à balai et je me saisis donc de mon balai un magnifique Nimbus 2023. Mon balai en main je me dirige donc vers le lieu de rendez-vous. Ensuite, je fais plusieurs aller-retour afin de récupérer un certain nombre de balai pour les élèves.

J'attends et commence donc à voir petit à petit un certain nombre d'élèves arrivent. Je jette alors un coup d'œil à ma montre. Et je me rends compte qu'il est temps que ce cours de Vol débute. Alors, je quitte du regard ma montre pour fixer à nouveaux les élèves. Et avec un grand sourire, je prends pour la première la parole devant eux:

"Bonjour à tous et bienvenue à ce premier cours de Vol. J'espère que vous avez passé de bonne vacances."

J'arrête un moment mon intervention et observe un peu plus élèves. Je place ensuite ma main au-dessus de mon balai et sans rien dire celui-ci monte directement. Je m'appuie légèrement contre ce dernier puis en souriant dit à nouveau:

"Aujourd'hui, vous allez apprendre ou perfectionner votre vol en formation. Cela est très utile aussi bien pour les futurs joueurs de Quidditch et mettre en place des tactiques précises que pour se déplacer à l'air libre pour une quelconque mission. Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut pour effectuer un bon vol formation ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Left_bar_bleue1175/2000[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:01

Vol en formation (vol)ft.


S'il y a bien un cours que j'attends de découvrir ici, c'est celui de vol. J'ai hâte de voir s'ils sont à la hauteur de ceux dispensés à Mahoukotoro, bien que j'en doute fortement. Je repasse par ma salle commune rapidement pour me changer et mettre une tenue adéquate et confortable et y récupérer mon balai.

Un léger vent m'accueille à la sortie du château, bien différent de l'air humide qu'il y a en cette période de l'année dans mon pays natal. C'est… plus agréable mais pas de quoi me faire disparaître le mal du pays. Je ne m'habitue vraiment pas à l'Angleterre que je trouve bien gris. Mon balai sous le bras, je parcours le chemin sans me soucier des autres personnes que je croise jusqu'à rejoindre le fameux terrain de Quidditch de Poudlard. Il n'a vraiment rien d'impressionnant… Encore une fois, je compare le tout avec mon ancienne école. Après tout, nous apprenons le vol et le quidditch au-dessus de la mer et non pas sur un simple terrain.

J'arrive parmi les premiers et c'est les bras croisés, en retrait, que j attend la venue des autres. Je lève un sourcil lorsque je me rends compte que nous partageons le cours avec des troisièmes et cinquièmes années. Soit. Ce n'est que quand tous les élèves sont présents que le professeur de vol prend la parole. Ce dernier est également nouveau cette année et se présente rapidement. Sans un mot, il tend sa main vers son balai qui lui obéit directement. J'en lève les yeux au ciel. Ce n'est pas ce genre de tour de passe passe qui va m'impressionner.

Je soupire quand il commence par la théorie. J'ai juste envie de pratiquer mais je sais bien qu'il faut passer par cette étape dans un cours. Alors en levant à peine la main, je réponds à la question de l'adulte d'une voix neutre. Une bonne coordination, ce qui nécessite un bon travail d'équipe. Ce qui n'est pas forcément ce que j'apprécie le plus mais quand il s'agit de vol et quidditch, je me donne toujours à fond, malgré mes états d'âme.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Left_bar_bleue2000/2000[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION EmptyVen 6 Jan 2023 - 21:00

Vol en formation
Murphy apprend à collaborer


Murphy était un peu frustrée d’abandonner son expérimentation en cours pour devoir se rendre sur le terrain de Quidditch, mais elle se dit qu’elle aurait tout le loisir de remettre les mains dans la magie talismanique une fois qu’elle aurait terminé sa journée. Et puis, il y avait bien pire qu’un cours de vol ! Si elle souhaitait impressionner Skyler – et c’était bien là son objectif – elle devait absolument prendre du galon. Elle délaissa donc ses parchemins d’incantation et ses rituels en cours dans la petite salle de classe abandonnée dans laquelle elle travaillait, plaçant seulement dans une vieille boîte à chaussure les objets qui pouvaient potentiellement la compromettre si quelqu’un de non averti tombait dessus… Elle dévala les escaliers, son sac pendant négligemment sur son épaule, et traversa le parc d’un pas rapide. Troquant son uniforme contre le maillot émeraude des Serpentards, elle attacha en une longue queue de cheval sa chevelure bouclé, et une fois en tenue, elle rejoint les autres à la sortie des vestiaires. Parmi ses camarades qui poursuivaient l’option vol, rares étaient ceux qu’elle connaissait bien. Et puis, le cours du jour réunissait trois années différentes, et elle ne connaissait pas particulièrement les troisièmes années… Cependant, en observant bien, le visage de l’un d’entre eux se révéla familier : c’était bien Jin Kyung, le garçon un peu réservé qu’elle avait rencontré sur le Chemin de Traverse ! Elle avait cru le reconnaître lors de la cérémonie de répartition, mais n’était pas bien sûre d’avoir entendu son nom… Mais ce visage, cet air taciturne, aucun doute : il s’agissait bien du jeune garçon coréen avec qui elle avait conversé. « Oh, c’est bien toi ? On s’était croisés à la librairie, tu te souviens ? On est dans la même maison, c’est cool ! » lança-t-elle à son adresse, d’un ton enthousiaste. Etant donné qu’il suivait l’option vol, il ne restait plus qu’à le convaincre d’aller passer les sélections, maintenant. Skyler serait fière d’elle, si grâce à elle ils récupéraient un joueur supplémentaire dans l’équipe… ! Mais elle aurait le temps de voir cela plus tard, le professeur Piers prenait la parole pour expliquer le déroulé du cours. Concernant le vol en formation, Murphy ne l’avait jamais vraiment pratiqué, de mémoire… Elle se contentait vaguement de suivre Junior et Carla, l’an dernier, mais leur organisation était encore à travailler. Enfin, cela ne les avait pas empêché de gagner, après tout… Mais elle était bien consciente d’avoir des progrès à faire, aussi elle leva bien volontiers la main pour participer à son tour : « De rester attentif à la position des autres joueurs, une bonne réactivité pour faire face aux imprévus… et de la communication verbale si besoin ! » Enfin, elle supposait… C’était ce que semblait laisser entendre leur capitaine à chaque entraînement, lorsqu’elle les incitait à mieux se coordonner les uns avec les autres. Il faudrait demander à Adrian en vérité, il devait bien mieux savoir que la plupart de ses camarades…  

@Jin Kyung Seo

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION EmptyLun 27 Fév 2023 - 22:27

VOL EN FORMATION
Je me trouve donc sur le terrain de Quidditch afin d'avoir cours avec des élèves allant de la troisièmes années à la cinquièmes scolaire à Poudlard. Pour l'occasion, le cours sera centré sur le vol en formation. Une manœuvre qui est aussi bien utilisée chez les Aurors ou bien chez nos joueurs de Quidditch. J'espère avoir fait le bon choix pour ce premier cours de l'année.

Une fois sur place, j'ai donc attendu l'arrivée des élèves et après le début de la sonnerie. Je pouvais enfin débuter mon intervention. Je commençais alors par saluer les différents participants puis leur demandant s'ils avaient passé de bonnes vacances par politesse. Une fois, cette intervention terminée, il est donc temps de passer aux explications de ce cours.

J'explique alors le thème qui sera donc de voler en formation. Dans un premier, je relève bien que cette situation est aussi bien utile pour les joueurs de Quidditch afin de perfectionner leurs différentes tactiques déjà mise en place par notamment leur capitaine. Mais aussi pour le Vol en mission évidemment sur balai, j'avais eu échos que les Aurors utilisent ce genre de tactique pour différentes missions.

Après avoir donc défini les critères du vol en formation, je me tourne vers les élèves présents afin d'avoir un peu leur avis sur la question. Mon regard alors se pose sur un élève de Serpentard se nommant Jin Kyung Seo. Ce dernier mentionne alors d'une voix neutre qu'il faut une bonne coordination, ce qui nécessite un bon travail d'équipe. Je le regarde hoche de la tête et dit:

"Bon jugement de votre part Mr Kyung Seo, quelqu'un peut-il développer la pensée de notre élève."

Je me tourne dans les secondes qui suivent vers un autre élève, toujours de Serpentard. Il s'agit de Murphy Leonhart. La jeune fille dit alors qu'il faut rester attentif à la position des autres joueurs, une bonne réactivité pour faire face aux imprévus et de la communication verbale si besoin. Je la regarde et juste après qu'elle termine de parler je lui réponds avec un grand sourire:

"C'est exact, mais vous pouvez aussi bien établir de base un geste du corps pour déterminer le début de votre formation ou bien accélérer le rythme. Il faut aussi noter aussi qu'il faut avoir un bon leadership, tout le monde n'est capable de donner le rythme à ses partenaires. Vous allez pouvoir vous mettre par groupe de trois et effectuer un parcours dans un temps impartis."

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Left_bar_bleue2000/2000[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION EmptyMar 28 Fév 2023 - 18:08

Vol en formation
Murphy apprend à collaborer


Une légère brise fraîche souffla sur le terrain, dont les gradins étaient parfaitement déserts, tandis que l’enseignant expliquait le déroulé du cours. Contrairement aux autres cours où Murphy se sentait parfaitement à son aise, grâce à de solides connaissances théoriques, une bonne mémoire et une pratique régulière, le vol était en revanche une discipline où elle excellait moins : il était plus difficile de maîtriser un balai que de suivre méticuleusement une recette, ou de dicter intelligiblement une formule à sa baguette… Et ce serait peut-être l’une des seules matières où elle n’était pas certaine d’obtenir plus qu’un "Acceptable", lors de ses BUSEs. Peu importait, les notes n’avaient jamais été son objectif : seule comptait sa quête, celle qui lui permettrait de ramener son frère à la vie ! Et lorsqu’elle y serait enfin parvenue, il fallait qu’il retrouve le plus tôt possible une vie normale : une bande d’amis, ses cours, le Quidditch… Adrian avait toujours adoré voler, d’aussi loin qu’elle se souvenait. Et elle en était persuadée, avec du temps et de l’entraînement, il deviendrait le meilleur attrapeur de tous les temps une fois de retour sur un balai ! Alors oui, les premiers jours, il aurait un peu de mal à s’adapter… privé de corps physique pendant cinq ans, il aurait certainement quelques difficultés. Mais il les vaincrait progressivement : elle n’aurait qu’à demander à Piers un coup de main pour l’aider à retrouver ses sensations, et les années qu’il aurait passées à errer en tant que fantôme dans les couloirs de Poudlard ne seraient bientôt plus qu’un lointain souvenir… !

L’enseignant valida la réponse qu’elle venait de donner oralement, ajoutant quelques éléments supplémentaires. Un geste du corps… Peut-être qu’un lever de pouce ou un poing brandi vers le ciel pourraient être de bons signaux ! Elle suggèrerait l’idée à Skyler à l’occasion, histoire de gagner quelques points auprès d’elle. Contrairement à la plupart des joueurs, elle n’envisageait pas une grande carrière professionnelle dans le Quidditch… Les entraînements lui offraient simplement quelques moments pour s’aérer l’esprit : c’était mauvais de passer autant de temps à respirer les vapeurs des potions en train de mijoter, alors il fallait bien qu’elle prenne un peu l’air quand elle n’était pas occupée à trouver une solution menant à l’immortalité. « Jin, Bailey ? On pourrait se mettre ensemble ? On a déjà l’habitude de voler en équipe, ça devrait être facile ! On a qu’à faire comme si on était à l’entraînement. » s’exclama-t-elle joyeusement, avant de s’emparer de son balai. Le modèle que lui avait donné Junior surpassait tous ceux qu’elle avait pu emprunter à l’école… même celui de son frère ! Et puis, avant de postuler en tant qu’attrapeuse, elle avait déjà officié comme poursuiveuse. Alors certes, elle savait que les deux garçons ne s’entendaient pas, mais elle leur demandait simplement de voler en se coordonnant, pas d’entamer une grande discussion : ça n’était tout de même pas la mer à boire ! Elle était même prête à céder à l'un d'entre eux le rôle de leader. Et puis, peut-être que ça les détendrait un peu… probablement pas au point de les réconcilier, mais au moins pour apprendre à travailler en binôme. Si elle parvenait à cet exploit, Skyler serait sûrement fière d’elle !   

@Jin Kyung Seo
@Bailey Dawson

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION [3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ÈME, 4ÈME ET 5ÈME ANNÉE] 1ER COURS / VOL EN FORMATION
Page 1 sur 1

Sauter vers: