Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
La main à la patte (6ème & 7ème année)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyDim 28 Aoû - 13:56

- Pour ce cours, il faudra mettre la main à la patte, avait tonné le professeur van Aken dès que ses étudiants eurent terminé de s’installer à leurs places. « Nous étudions aujourd’hui le philtre de dressage, une potion complexe à réaliser mais aux effets tout à fait stupéfiants et utiles dans vos carrières, que vous vous destiniez au métier d’auror ou de magizoologiste. »

Un geste de la canne envoya s’envoler une craie contre le tableau où elle se mit à écrire la recette de la potion.

- Il n’y a là-dedans rien qu’un sixième ou un septième année ne puisse réaliser, la complexité tient en réalité aux ingrédients, chers et difficiles à se procurer. Je vais néanmoins les mettre à votre disposition pour ce cours.

D’un geste sentencieux, il désigna la malle d’ingrédients qui était ouverte sur son bureau. « Le philtre de dressage permet, dans une certaine mesure, de communiquer avec les animaux. Entendons nous bien, il ne s’agit pas de tenir la discussion avec eux, mais de vous faire comprendre et d’interpréter leurs émotions ce qui, dans un autre contexte, nous seraient très difficilement accessibles. Cela permet notamment des les apaiser pour faciliter le travail à leur contact. Il s'agit d'une potion puissante mais qu'un usage trop régulier rend dangereuse, les pensées de l’homme et de la bête risquant de se confondre, à termes. »

Sentencieux, il leva son index.

- Il convient donc d’être prudent, d’autant que les propriétés sont d’autant plus spectaculaires sur des créatures dotées d’intelligence. Or de toutes celles que nous connaissons, l’humain demeure incontestablement la plus savante de toutes. Nous procéderons donc a un petit tour pour vous permettre d’estimer plus clairement la qualité de votre travail.

D’un geste de la canne, plusieurs fioles sortirent de sa malle pour venir se placer en lévitation devant les étudiants. Elles contenaient au mieux une gorgée, suffisamment pour un unique élève.

- Vous formerez deux groupes et, un groupe après l’autre, prendrez une apparence animale. J’ai diversifié les transformations pour vous donner l’opportunité d’essayer vos potions sur plusieurs sortes de créatures et comme je ne souhaite pas que nous perdions du temps, les Serdaigles et les Poufsouffle se transformeront les premiers, les Gryffondor et les Serpentards en second. Serdaigles et Poufsouffle, vous pouvez boire la fiole, Gryffondor et Serpentard, à vos fourneaux.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1056
Points : 18
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue755/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyLun 29 Aoû - 2:36

Gwen & Noah et Professeur van Aken  
LA MAIN À LA PATTE




La Serpentard s’était toujours bien accommodée des changements dans sa vie : petit, moyen et grand; elle avait toujours trouvé une manière d’apprécié le statut quo comme le changement par pareille mesure. Quand elle entra en salle de potion pour son cours de la semaine, qu’elle nota que Noah était déjà installé à table pour travailler, elle suivit discrètement le chemin vers leur table de travail sans même se poser autre question. Que ça se passe mal ou bien, il devrait gérer peut importe les circonstances, ils étaient presque des adultes après tout; et on s’attendait d’eux beaucoup plus que les 2èmes années. Le monde du travail arriverait bientôt et on ne choisissait guère habituellement ces collègues. Elle n’avait aucune idée quel carrière le Serdaigle envisageait et probablement que c’était tout pareil pour lui; mais le minimum était de se donner la chance que ce binôme fonctionne malgré la situation qui leur avait été imposé. En même temps, avec le nombre d’élève restreint à cause de leur choix de cours, le changement avait toujours été à prévoir dans tous les cas.

Elle le salua d’un sourire et s’installa rapidement à ces côtés afin de débuter le cours. Salut. Merci d'avoir ramenez les chaudrons. C'est gentil! J'ai été un peu retardée. Soit il avait hâte de débuter pour en finir, soit il était juste prévoyant; Gwen ne savait pas trop quoi encore penser de leur collaboration. Van Aken partagea à la classe son savoir, à peine le temps de finir de s'installer. C’était un cours plutôt étrange auxquels cas, Gwen se concentra plus qu’à l’accoutumer jusqu’à ce qu’il lance les Gryffondor et les Serpentard à faire la potion demandée et que les pauvres Pouffsoufle et Serdaigle doive boire la fiole pour se transformer en animaux.  J’me dépêche!  Fit-elle en imaginant le calvaire que devrait endurer Noah dans la peau d’un animal quel qu’il soit. Tous les ingrédients rapportés sur leur bureau de travail, Gwen s’attela au travail du philtre.

Les ingrédients liquides aux fonds du chaudron, puis ceux trancher, quelques goûtes de ceci, bien remuer selon la méthode du livre, un morceau de cela, on patiente avant de ventiler le mélange; et voilà que son chaudron fumait et bouillonnait joyeusement devant elle. Professeur, combien de temps perdure la potion de transformation pour ceux qui la prendront? Car au final, le mieux s'était toujours d'avoir une idée du délais avant de se mettre à boire, tout comme le temps estimé pour eux d'essayer de communiquer. N'ayant pas fait le dosage pour celle-ci, la réponse restait impossible à déterminer quant au dosage que l'enseignant avait choisi.

Elle souleva sa louche pour observer la coloration légèrement opalescente avant de gratter le fond du chaudron. La substance avait l’air bien homogène et selon les notes dans son manuel, semblait avoir la texture, la couleur et l’odeur recherché. Elle versa le liquide dans une fiole jaugeant la quantité requise selon les instructions du manuel.  On peux y aller! Dès que tu te sens prêt!  Par habitude, elle trinqua avant de boire la fiole ne sachant trop la réaction qu’aurait son partenaire. Il allait se changer en créature alors qu’elle essayerait de comprendre à communiquer ou ressentir son état d’esprit. Déjà qu’il n’y avait aucune franche habitude entre les deux, cela ne devait pas aider. Elle aurait probablement eu plus de facilité de lire en quelqu’un d’autre, mais c’était peut-être aussi cela le défi avec ces nouveaux binômes, on ne pouvait prévoir les réactions d’autrui aussi facilement.







3 ; 4 = vous parvenez à discuter avec votre cobaye, ce n'est pas toujours très clair mais il est possible de ressentir son état d'esprit et de comprendre ce qu'il cherche à vous transmettre. C'est un rapport de collaboration.
Dé ICI!

Juste pour Noah:

@Professeur A. van Aken  @Noah A. Wood
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyMar 30 Aoû - 18:12



( la main à la patte )
Le cours de divination excepté, Rosalie ne s’en sortait pas si mal. Elle avait toujours ou Artemis, ou Haley à ses côtés. Il n’y avait plus qu’en Sortilèges que le trio pouvait conserver sa bonne vieille habitude d’occuper la même table. De fait, les repas qu’ils partageaient et les devoirs qu’ils faisaient ensemble étaient des moments plus essentiels que jamais. Justement, ils venaient de terminer leur déjeuner — Rosa retrouvait doucement l’appétit, pour le plus grand soulagement de ses deux meilleurs amis — et le Serpentard et la Gryffondor devaient déjà se rendre dans les cachots pour leurs cours de potions. Si ce n’était l’ombre de Michaela qui accompagnait toujours ses pas, elle se rendit d’un pas presque volontaire jusqu’à la salle de classe faiblement éclairée et pesante d’humidité. Son bras autour de celui d’Arte se resserra machinalement lorsqu’elle posa son regard doré sur la silhouette d’une camarade de maison de son meilleur ami. Elle n’aimait pas cette fille et les bouleversements de la rentrée l’avaient rendue plus possessive que jamais.

Ils prirent place sur leur paillasse avec quelques minutes d’avance sur le début du cours. Quand le professeur van Aken arriva, il ne perdit pas de temps pour entrer dans le vif du sujet. Mettre la main à la pâte ? Mais est-ce que ce n’est pas ce qu’ils faisaient déjà à chaque fois puisqu’il fallait littéralement couper, écraser, peler, presser, touiller des ingrédients multiples en espérant ne pas mourir intoxiqué par les vapeurs dégagées par leur chaudron ? Rosalie se tourna vers Artemis, le regard interrogatif, mais le vieil enseignant reprenait déjà, répondant au passage à ses questions muettes. Rapidement, les groupes furent formés — Serdaigle et Poufsouffle d’un côté, Gryffondor et Serpentard de l’autre — ce qui signifiait que, s’ils pouvaient tout de même s’aider, Artemis et Rosalie devaient aller trouver un autre binôme avec lequel communiquer sous forme animale. La jeune fille se tourna donc sur son tabouret et croisa le regard de Willow Gillespie, assit derrière elle. Un sourire fleurit sur ses lèvres : « Ça te dit qu’on fasse équipe ? » Dès qu'il acquiesça — pour son plus grand plaisir — elle l'accompagna choisir la fiole qu'il allait boire et qui allait, selon les explications du professeur van Aken, le métamorphoser en animal.

L’avantage d’un tel cours, c’est qu’il ne lui laissait pas le temps de se perdre dans ses pensées et donc de se morfondre. D'autant plus qu'elle faisait équipe avec Willow Gillepsie et qu'il était toujours aussi déstabilisant, même transformé. Parce que si c'étaient les yeux d'un animal qui suivaient le moindre de ses faits et gestes, ça n'en était pas moins la conscience du jeune homme qui allait se rappeler ce cours. Dans le cachot, la moitié des élèves venait d’avaler une potion et de se transformer en animaux, tandis que l’autre s’affairait pour ramener les ingrédients sur leurs tables. Rosa consulta le grimoire sur lequel s’étalait la recette et la préparation avant de suivre son meilleur ami jusqu’à l’armoire. Elle avait la liste en tête mais consulta néanmoins les faits du Serpentard pour s’assurer qu’elle n’était pas à côté de la plaque. Couper, écraser, touiller, presser, touiller, touiller, chauffer, touiller, refroidir, touiller… L’effort lui donnait chaud. Elle noua rapidement ses longs cheveux blonds en chignon sommaire sur le haut de son crâne et jeta une poignée de violettes séchées dans le chaudron. Bon, au moins, ça prenait la bonne couleur, c’était déjà un bon début, un signe encourageant pour la suite.

« Bon, c’est parti. » fit-elle en s’essuyant le front et en levant la fiole jusqu’à ses yeux couleur miel. Ne restait plus qu’à boire et à voir si cela fonctionnait. « T’es prêt ? » Willow transformé n’allait pas pouvoir lui dire grand-chose sous cette forme mais la Gryffondor interpréta le son qu’il émit comme un signe d’assentiment. D’un geste rapide, elle avala la mixture. Ça n’avait pas vraiment de goût, c’était aussi fade que sa couleur était éclatante et, sur le coup, elle n’eut pas l’impression que quoi que ce soit avait changé. Seulement, quand elle croisa de nouveau le regard de son partenaire et qu’il lâcha un nouveau bruit bestial, elle en comprit le sens. « Ça marche ! J’imagine que ça ne doit pas être très agréable, ouais. » Elle tendit la main vers son camarade, interloquée par la suite qu’elle ne saisit pas et lui demanda de répéter. Si l’échange n’était pas toujours très clair, elle parvenait néanmoins à saisir les grandes lignes de son état d’esprit. « Est-ce que tu veux l’antidote et qu’on change ou tu veux tester quelque chose pendant que t’es sous cette forme ? » lui demanda-t-elle un ton plus bas.

1 - 2 = la symbiose avec l'animale est déroutante de puissance, vous avez l'impression d’avoir trouvé un familier... et de vous être rapproché émotionnellement de votre cobaye. Celui-ci se montrera plus docile.
3 - 4 = vous parvenez à discuter avec votre cobaye, ce n'est pas toujours très clair mais il est possible de ressentir son état d'esprit et de comprendre ce qu'il cherche à vous transmettre. C'est un rapport de collaboration.
5 - 6 = la communication passe difficilement ce qui a tendance à énerver votre cobaye, rendu irritable par sa forme animale. Si vous le poussez à bout, il pourrait se retourner contre vous. C'est un rapport conflictuel et de défiance.

@Artemis T. Lewison
@Willow Gillespie

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue1065/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyJeu 1 Sep - 21:52

La main à la patte - Cours de Potions

Les cours avaient repris malgré l’ambiance pesante du château après les diverses annonces. La vie reprenait son cours tout comme l’animation à l’intérieur des murs du château. Les mines tristes disparaissaient doucement. C’est dans ce constat que je rejoins les cachots pour assister au cours de Potions du professeur Van Aken. Sans ma meilleure amie encore une fois. Je me sens bien seul ces derniers temps et je ne sais plus vraiment quoi en penser. Heureusement que le Quidditch me prend du temps, ainsi que les premier devoirs. Je m’y plonge la tête la première pour ne pas penser à autre chose et ne pas ressentir ce vide.

Arrivé dans la salle de classe, je m’installe à ma place et commence à déballer mes affaires. Gwendolin arrive quelque temps après moi et me salue avant de s’installer, comme si de rien était, à côté de moi. Salut. Je lance à mon tour d’un ton plat. Depuis que nous avons fait ce devoir en binôme, nous nous sommes mis d’un commun accord à faire les cours pratique ensemble. Notre façon de travailler est plus ou moins la même et nous attendons tous les deux de bons résultats. J’hoche la tête à son remerciement, trouvant ça tout à fait normal de m’occuper de préparer le matériel si je suis déjà là.

Le maître des Potions nous explique sans attendre ce qu’il attend de nous pour ce cours. rien de bien compliqué au niveau de la conception de la Potion. Ce cours semble différent des autres et je grimace légèrement lorsqu’il mentionne le fait que certains d'entre nous devront se transformer en une créature. Je n’ai jamais vraiment été friand de ce genre de transformation. Une fiole parvient à notre table et je l’attrape dans la foulée tout en écoutant les dernières indications du professeur. Bien sûr, je dois me transformer en premier. Je lâche un soupir, mes yeux clairs posés sur la fiole. La Serpentard profite de ce moment pour s’éloigner récupérer les ingrédients nécessaires pour concocter le philtre de dressage.

Je regarde Gwen terminer la potion, tout en lui indiquant les différentes mesures. Le résultat me semble bon lorsqu’elle soulève la louche pour regarder la substance. Elle me fait signe que c’est prêt et qu’on peut se lancer. Je soulève alors le bouchon de la fiole et porte cette dernière à mes lèvres après avoir pris une dernière inspiration. Le liquide coule à l’intérieur de la gorge et il ne faut que quelques secondes pour que celle-ci fasse effet. Je sens mes membres se transformer, mon dos se vouter, mon visage s’allonger légèrement et une queur me pousser en bas de mon dos. En quelques instants je me retrouve à quatre pattes, un pelage doux sur tout le cœur et la langue légèrement pendante. Je suis devenu un chien. Un aboiement joyeux sort de la gueule tandis que je m’approche de ma binôme. J’ai envie d’être câliné et je tente de lui faire comprendre en posant mon museau contre sa main. Je dois répéter plusieurs fois l’opération pour qu’elle comprenne, mon regard posé sur elle. Ce n’est pas facile de se faire comprendre, mais avec un peu de patience et d’effort de chaque côté nous y arrivons.

Code by Cab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyVen 2 Sep - 23:41

la main à la patte
instincts primaires
ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim & Willow Gillespie
Le cours avait à peine commencé que, déjà, l'attention de Baby s'était envolée loin du cachot. Ses doigts maltraitaient discrètement le flyer qu'il avait trouvé dans sa salle commune et qui annonçait l'arrivée imminente des sélections de Quidditch. Bien sûr, il n'y connaissait rien, bien sûr, il n'avait pas vu le moindre match depuis la triste Coupe du Monde 2018, bien sûr, il faudrait tout apprendre, reprendre à zéro... mais en même temps, que pourrait-il faire de ces deux années à Poudlard s'il ne les passait pas sur son balai ? Ses entraînements avaient repris, bouchant chaque trou d'un emploi du temps beaucoup plus léger que celui qu'il avait dû supporter à Ilvermorny, mais il semblait évident que le temps libre qui lui restait méritait bien de se perdre en entraînements différents. Et puis, maintenant que son père avait eu la bêtise d'acquérir cette équipe qu'il n'arriverait probablement jamais à remettre sur pied, il fallait au moins qu'il se frotte à lui sur ce terrain-là... comme il l'avait fait au Quodpot, lorsqu'il avait rejoint l'équipe des Oiseau-tonnerre juste après la retraire forcée de son paternel. Le rendez-vous était pris, donc. Il froissa le parchemin alors que van Aken, grand Seigneur, leur faisait cadeau d'ingrédients hors de prix ou quelque chose dans ce goût-là... Il y en avait qui avait du fric à perdre ! C'était un peu comme filer du caviar à des cochons, à peu de choses près... surtout pour une potion qu'ils ne referaient sûrement jamais. C'était bien là le problème des programmes scolaires : combien de trucs appris allaient resservir un jour ? Non parce que, sauf si quelqu'un comptait vivre une vie de potionniste, il y avait des gens – des potionnistes – payés pour préparer les potions dont l'humanité toute entière avait besoin. Pourquoi perdre son temps au-dessus d'un chaudron quand il n'y avait qu'à balancer quelques pièces sur un comptoir pour obtenir ce qu'on voulait...? Mais qu'importe. Le vieux se fendit des menaces d'usage, risques, dangers et compagnie avant de dispatcher la classe en deux groupes. Évidemment, il faisait partie du groupe pourri, celui qui... prendrait une apparence animale. Sérieusement...? C'était à la fois une expérience qui donnait envie de la tenter mais aussi de lever les yeux au ciel avec un air franchement désespéré. C'était pas le genre de chose qu'on s'attendait à devoir faire en cours – c'était pas le genre de chose que son ancien professeur leur aurait proposé en tout cas – mais en même temps, c'était toujours autant de temps où il n'aurait pas à vraiment travailler... Il faudrait s'y mettre un jour, bien sûr... mais le plus tard serait le mieux. Surtout pour une potion, quoi... Mais pour pouvoir se la couler douce dans la peau d'un animal quelconque, encore fallait-il trouver un binôme. La logique aurait voulu qu'il jette son dévolu sur cette garce d'Agatha, mais plutôt mourir sur le champ que de s'abaisser à ça... ou peut-être pouvait-il tenter sa chance avec Gwendolyn...? Malheureusement, celle-ci semblait déjà en train de se mettre en équipe avec le capitaine de Serdaigle... il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps que Rosalie, assise juste devant lui, se tourna dans sa direction, le sourire aux lèvres. Il lui rendit distraitement, quelque chose à mi-chemin entre l'amitié et la satisfaction.

Ça te dit qu’on fasse équipe ?
Évidemment, répondit-il sans prendre la peine d'hésiter avant de repousser ses affaires pour qu'elle puisse s'installer sur sa paillasse en s'y sentant à son aise.

L'adolescent s'interrogea une seconde sur la nécessité de lui faire savoir qu'il n'était probablement pas une lumière dans cette matière mais il y renonça bien vite. Quelle importance ? Au pire elle s'en rendrait compte d'elle-même, au mieux elle supposerait que c'était un fâcheux hasard. Lorsqu'on donna le signal d'avaler la fiole censée le transformer, il s'exécuta avec une pointe d'appréhension. Il y avait beaucoup d'animaux dans ce monde et il espérait tout de même prendre la forme de quelque chose de correct... Imaginez rien qu'un instant que Baby Gillespie, égérie de Starsweeper et favori pour les championnats du monde de vol acrobatique, se transforme en taupe ou en nasique ? Pour un peu que ça sorte des seuls murs de ce cachot, ce serait probablement une honte internationale ! La transformation en elle-même fut assez désagréable. Si ça n'était pas à proprement parler douloureux, la sensation de ses os qui rétrécissaient, de ses membres qui changeaient de forme ne faisait pas partie des meilleurs souvenirs de sa vie. Sa peau se recouvrit d'un pelage d'un beige si clair qu'il rappelait ses cheveux décolorés qui se tigra d'une teinte violacée semblable aux habitudes qu'il avait repris durant le week-end. Il aurait aimé voir à quoi il ressemblait ainsi métamorphosé... Le monde lui paraissait immense, sa chaise était incroyablement loin de la table et le mouvement de balancier qui avait pris vie dans son dos... Oh ! Mais ça bouge ! Ni une ni deux, il essaya de sauter sur cette chose qui s'agitait derrière lui mais elle fut plus rapide et disparut avant même qu'il n'ait pu poser une patte dessus. Parce qu'il avait des pattes...! Il les avait aperçues dans son geste. Deux petites pattes qui lui avait fait penser à celles d'un chaton. Est-ce que c'était de ça dont il avait pris l'apparence ? Il sauta sur la paillasse, manquant de tomber au passage, se rattrapant à son manuel resté ouvert qui tomba dans un bruit de pages froissées, et se rapprocha du chaudron dans l'espoir de se voir. Mais avant qu'il ne parvienne à voir son reflet, un autre chat se matérialisa devant lui, un chat un peu déformé qui le regardait fixement... son cœur bondit dans sa poitrine, lui bondit tout court en reculant et feula dans l'espoir que l'inconnu prenne la fuite... mais il n'en fit rien. Alors il fit le gros dos, sautilla de tous les côtés, la queue dressée, pour avoir l'air plus impressionnant mais l'autre s'en ficha particulièrement... alors Baby Chaton battit en retraite et alla se cacher derrière l'une des grandes manches de la cape de Rosalie... qui bougea presque aussitôt. Elle allait, venait, repartait... son manège incessant avait quelque chose de fascinant. Il la suivait des yeux, bougeant la tête au rythme de ses gestes. Elle avait l'air concentré. Il espérait qu'elle finirait vite parce que c'était assez perturbant d'être un – sans crier gare, il tenta d'attraper ses longs cheveux courant sur son épaule alors qu'elle les remontait pour les attacher. Ils lui glissèrent entre les pattes, ce qui le contraint à lâcher un « meow » pas content. Qu'est-ce qu'il disait, déjà...? Ah, oui, c'était perturbant d'être un chat.

Bon, c’est parti.

Mais il ne faisait déjà plus très attention à elle, tout occupé qu'il était à rapprocher un pétale de violette séché du bord de la table dans l'espoir de l'en faire tomber. Un petit coup de patte... encore un autre... Il releva la tête pour vérifier que personne n'avait rien vu, et hop ! un dernier coup l'envoya voler loin de lui. C'était hyper satisfaisant, tout de même. Ça sentait bon le travail accompli. Il allait pour recommencer avec sa baguette abandonnée un peu plus loin – un adversaire sûrement coriace vue sa taille imposante – lorsque la voix de Rosalie s'éleva de nouveau près de lui :

T’es prêt ?
Meow rrr, répliqua-t-il comme si c'était une évidence avant qu'elle n'avale la potion à son tour.

Il ne savait pas exactement ce que c'était censé faire pour elle, si sa réussite se ferait visible ou non... Il s'approcha d'elle, posa ses coussinets sur sa main et se hissa sur ses pattes arrières, la queue battant au ras de la table, pour venir sentir ce qu'elle tenait. Ça sentait fort pour son odorat félin, mais ça n'était pas une odeur désagréable... aussi se frotta-t-il contre cette main beaucoup trop grande pour appartenir à la fille qu'il avait croisé au sortir des vestiaires, quelques jours plus tôt. Mais bon, ça n'était pas tout ça, peut-être qu'elle pouvait envisager de se dépêcher un peu parce que cette queue allait le rendre fou. Il tenta une fois de l'attraper avant de lâcher un nouveau miaulement, un peu plus plaintif que les autres.

Ça marche ! J’imagine que ça ne doit pas être très agréable, ouais.

C'était pas peu dire ! C'était comme avoir constamment quelqu'un derrière nous, quelqu'un qui nous suivait et qui semblait avoir une vie qui lui était propre... Bien sûr, c'était sa queue, bien sûr, il en choisissait les mouvements... mais concrètement, c'était tellement nouveau qu'il ne maîtrisait pas totalement la situation. La blonde tendit les doigts vers lui et il ne put s'empêcher d'y mettre des coups de patte avant de rouler sur le dos pour l'attaquer plus fourbement par en-dessous.  Il s'arrêta  aussi vite qu'il avait commencé et resta là, sans bouger, ses yeux immenses braqués sur elle. Il attendit une seconde dans l'espoir qu'elle fasse ce que tout être humain normalement constitué aurait fait face à un ventre de petit chat mais voyant qu'elle ne bougeait pas, il se fendit d'un « mi » sur-aigu qu'elle ne sembla pas comprendre. Lorsqu'elle lui demanda de répéter, il le fit sans se faire prier et ondula sur la paillasse dans l'espoir que le message soit plus clair encore.

Est-ce que tu veux l’antidote et qu’on change ou tu veux tester quelque chose pendant que t’es sous cette forme ?

Baby Chaton roula à nouveau et s'étira péniblement. Il s'apprêtait à accepter l'antidote quand  il aperçut le Graal ultime coincé entre les pages du grimoire de sa camarade : une plume ! Une vraie plume ! Comme un oiseau mais facilement attrapable ! Il ne pensa plus ni à l'antidote ni à sa question ni à rien d'autre d'ailleurs et alla la coincer entre ses dents avant de sauter sur le tabouret qu'il avait occupé un peu plus tôt puis sur la pierre froide du cachot et détala littéralement avec sa proie. Tant pis pour le cours, il avait trouvé une plume !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyDim 4 Sep - 21:07



( la main à la patte )
Dès que les enseignants intégraient des travaux de groupe dans leurs cours, Rosalie se tournait sans réfléchir vers Arte ou Hazel, vers les deux lorsqu’ils avaient cours tous les trois, et eux en faisaient de même. On ne travaillait jamais mieux qu’avec ses meilleurs amis, c’était du moins ce dont la blonde était convaincue. Il arrivait malheureusement que ça ne soit pas toujours possible, comme présentement, alors que le professeur van Aken demandait aux Poufsouffle et aux Serdaigle de boire une potion et de travailler avec un Serpentard ou un Gryffondor pour sortir de cet état. Une moue dépitée sur le visage, Rosalie se détourna donc de son meilleur ami. Le regard qu’elle croisa presque instantanément acheva de lui redonner le sourire. Certes, ses meilleurs amis étaient au-dessus de tout et de tous, mais la perspective de travailler avec Willow Gillespie était bien plus qu’un simple lot de consolation. Son cœur bondit de joie lorsqu’il accepta sans hésiter d’être en binôme avec elle, lui faisant même de la place sur sa paillasse pour qu’elle puisse venir s’installer avec lui. Quand, quelques secondes plus tard, Haley déboula dans la salle de classe, essoufflée, peinant à expliquer qu’elle ne pensait pas avoir eu des notes suffisantes pour continuer à suivre cette matière mais qu’elle était là, désormais, et qu’elle s’installa en binôme avec Artemis, Rosalie n’en fut même pas jalouse. Elle avait le Poufsouffle pour elle toute seule et ne pouvait être plus satisfaite.

Les groupes formés, l’enseignant donna l’ordre à la moitié de la classe de boire la potion censée les transformer. Willow s’exécuta, sous le regard intrigué de la Gryffondor. L’air autour de lui se troubla légèrement puis il se mit brusquement à rétrécir en même temps que sa silhouette se couvrait d’un pelage beige et violet. Un battement de paupières plus tard et un adorable chaton se trouvait face à Rosalie. Elle adorait les chats. Littéralement. Et celui-ci était vraiment trop mignon. Un miaulement s’échappa de l’animal avant qu’il ne saute sur la paillasse, renversant le manuel au sol. Rosa se pencha pour le ramasser, ses yeux dorés revenant bien vite sur Willow-chaton qui venait de s’approcher du chaudron et se mit brusquement à feuler comme si une terrible menace s’était abattue sur la paillasse. Ses doigts fins lui caressèrent la tête, juste entre les deux oreilles, avant de glisser sous sa mâchoire pour le rassurer alors qu’il s’était empêtré dans sa manche. Elle l’en sortit délicatement avant de lui dire « Ne bouge pas, je reviens. » sans savoir s’il était capable de la comprendre. Sûrement que oui. C’était elle qui avait besoin d’une potion pour pouvoir communiquer avec lui.

Elle revint avec les ingrédients, zieutant ce que faisait son meilleur ami non loin de là pour ne pas tout foirer par son incompétence. La concentration ainsi que les chaudrons qui chauffaient la pièce lui donnaient quelques sueurs, aussi ramena-t-elle ses cheveux au sommet de son crâne pour les attacher à la va-vite. Un chaton sauvage tenta alors d’attaquer l’une de ses mèches blondes, la faisant pouffer alors qu’il s’éloignait d’un air vexé. Il était absolument trop mignon. Et cette pensée la frappa en même temps que celle du fait qu’il s’agissait de son camarade et non pas d’un réel chaton. Ses joues se teintèrent d’un rose léger et elle retourna à son ouvrage, essayant de ne pas se laisser déconcentrer par Willow qui observait le monde d’une toute nouvelle manière.

Quand sa potion fut prête, elle en versa suffisamment dans une fiole pour pouvoir la boire et interpella Willow qui tourna son regard félin vers elle et galopa dans sa direction. Ses coussinets sur sa peau étaient parfaitement doux et, une nouvelle fois, elle ne put résister à l’envie presque viscérale de lui gratouiller la tête. Le soir venu, dans son lit, lorsque ses pensées repasseraient en boucle cette journée, elle pousserait peut-être quelques gémissements furieusement gênés et s’auto-flagellerait d’avoir caressé un camarade — et pas n’importe lequel, non — et voudrait mourir de honte, mais pour l’instant, elle était bien trop plongée dans l’instant pour seulement se préoccuper de ce que ça pouvait avoir tendancieux. Enfin, bon, puisque lui-même se frottait contre sa main, c’est que ça ne devait pas lui déplaire. Elle se rassurerait avec ça avant de se morfondre plus encore.

Le liquide glissa entre ses lèvres et la seconde suivante, le miaulement poussé par Willow lui sembla être des plus agacés et la coupable n’était autre que cette queue qui battait dans tous les sens et qu’il essayait vainement d’attraper. En un éclair, il changea de cible, attaquant les doigts de Rosalie puis s’arrêtant brusquement et miaulant, ses grands yeux braqués sur elle. Cette fois-ci, le petit cri resta ce qu’il était et la blonde resta interdite, cherchant à deviner ce qu’il avait bien pu vouloir dire. Elle lui demande de répéter, ce qu’il fit aussitôt, avec une note dans la voix qui lui hurlait de se dépêcher et de lui caresser le ventre. Oh, c’était donc ça ! Ni une, ni deux, elle obtempéra et les ronronnements remplacèrent les miaulements plaintifs. Maintenant qu’ils savaient que la potion pour communiquer fonctionnait, restait à prendre l’antidote et à inverser les rôles. Néanmoins, Rosa se demanda si ce n’était pas le moment de tester d’autres choses tant qu’il était sous la forme d’un chat : ce n’était pas quelque chose qui arriverait tous les jours. Elle ne sut pas si c’était elle qui lui souffla l’idée ou si ses instincts animaux reprirent le dessus, mais il bondit soudainement sur son grimoire refermé, s’empara de la plume qui en dépassait et détala à toute vitesse sous le regard interdit de la Préfète.

Elle venait de perdre Willow. Cette idée lui arracha un gloussement avant qu’un début d’affolement ne la gagne. Il était petit et pouvait facilement se faufiler partout. Est-ce que la potion avait une durée de temps limité ? Si non, est-ce que s’il se perdait il allait être coincé comme ça pour toujours ? C’était sûrement un peu exagéré mais, ni une, ni deux, Rosa se glissa sous la paillasse pour sonder ce qu’il se passait sous les autres. Il devait encore être dans le coin et elle misait tout sur la longueur de la plume pour mettre le chaton en difficulté et l’empêcher de s’échapper trop loin. Une hirondelle roucoulait près d’un tabouret, un crapaud coassait, un chien fixait un chaton avec intérêt, un serpent glissait le long d’une paillasse… Un chien fixait un chaton ! Ni une, ni deux, Rosalie bondit vers Willow et le camarade qui était devenu un gros chien et attrape le petit chat dans ses bras avant que la langue baveuse de l’animal ne le renverse. « Va-t-en ! » fit-elle avec un geste de la main destiné à repousser le canidé. Elle ramena le chaton à la paillasse, jouant avec la plume qu’elle approchait de son visage avant de l’éloigner, esquivant les coups de pattes qu’il donnait.

Il était temps de reprendre forme humaine. Dès que Willow lapa l’antidote, le chaton se mit à grossir, grossir, les poils disparurent, et le félin laissa sa place au jeune homme. « Alors, c’était comment ? » demanda-t-elle avec un sourire et un petit rire alors que le Poufsouffle semblait encore un peu désorienté. Pressée de tenter l’expérience à son tour, elle déboucha l’une des fioles prévues à cet effet et l’avala après s’être assurée que tout était bon pour son binôme. « J’espère ne pas devenir une araignée. » Une petite moue traversa son visage et la transformation débuta. Elle se sentit toute drôle, ses repères bouleversés de même que son ouïe et son odorat. Sa vision changea, se rapprocha du sol à toute allure, les sons lui semblaient différents, plus menaçants. Elle releva la tête et constata que Willow était haut, très haut. Puis elle baissa les yeux et devina deux pattes recouvertes d’un pelage moins blond que ses cheveux ne l’étaient mais relativement clair malgré tout. Il fallait qu’elle vérifie le dessous de ses pattes pour voir si c’étaient des coussinets. Elle roula maladroitement sur le dos, leva ses pattes, se frotta le nez alors que quelque chose vint la chatouiller et la fit éternuer. Ni une, ni deux, elle se redressa à la recherche du coupable et visualisa une pelote de poussière qui filait sous la paillasse. D’un bond agile et gracieux elle sauta… calcula mal son coup et se prit le pied de la table.

@Willow Gillespie

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1056
Points : 18
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue755/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyLun 5 Sep - 6:00

Gwen & Noah et Professeur van Aken  
LA MAIN À LA PATTE




La vert et argent s’active rapidement. La pire chose qu’elle puisse faire à son partenaire de labo, c’était de prendre son temps comme s’il n’avait pas de délai pour se lancer dans l’exercice demandé par van Aken. À voir son expression quand il prend la fiole entre main la fiole de liquide prévu pour sa transformation, il ne fait aucun doute qu’il n’a pas plus envie de se lancer dans cette expérience. Elle ne peut qu’espérer que son dosage soit adéquat et que la potion soit un succès. Participatif, il valide les quantités en cours de décoction et la blonde lui lance un regard éloquent d’appréciation. Rapidement tous sont prêt pour la partie ingrate du travail. Elle lui indique qu’il peut se lancer, verbalement et sans plus attendre la souffrance et le malaise créer par ce genre de breuvage, les deux déglutissent leur fiole avec une rapidité calculé de personne qui savent qu’ils ne doivent pas s’attarder à oser y goûter réellement.

Chastel ne détourne pas le regard, voyant peu à peu les traits humains disparaitre pour ceux canin, le meilleur ami de l’homme, ou plutôt des moldus de ce qu’on lui a déjà dit par le passé. L’animal d’une race indéterminé jappe avant de pousser une truffe humide et étonnamment froide contre sa main droite. Il recommence quelque fois et quand finalement sa main se soulève par l’effort Gwen finisse par comprendre qu’il veut se faire câliner. C’est tellement étrange et à quelques parts même malsains de s’imaginer en train de gratouiller Noah derrière l’oreille, mais c’est quand même ce qu’elle finit par faire après avoir frotter vigoureusement le haut de son crâne canin.

Intérieurement une question persiste dans sa tête… qu’est-ce qu’on ressent réellement dans ces circonstances ?  Quel est alors notre perception du monde? Est-ce que la conscience humaine rend la monnaie quand on se retransforme à nouveau ? Noah/Chien se frotte contre ses jambes et elle comprend qu’elle doit encore faire quelques choses, elle s’accroupit pour se mettre à niveau, et caresse l’encolure de son cou puis gratte doucement la crête de son dos le voyant répondre en se pressant sur elle. Elle ne peut s’empêcher de rire doucement.

Doucement. Tu va finir par me faire tomber.

Après un moment, ce ne fût pas de tomber qu’elle s’inquiéta mais plutôt d’éviter les coulisses de baves et les coups de langue.  Le chien/Noah se mit à regarder aux alentours alors beaucoup trop d’option de jeu disponible. Ce n’était peut-être pas le temps de faire mumuse avec un crapaud; ou encore se coincé un chaton entre les dents. Quand la Serpentard nota peu à peu les animaux épars dans la salle, elle se dit qu’elle était foutue. Il finirait par lui rapporter un canari et elle ne pourrait que l’en féliciter de ces talents de chasseur. Pire, elle devrait donner l’antidote à Noah et à sa proie, qui aurait clairement vécu le pire moment de sa vie coincé entre les incisives du cabot. Elle devait trouver une distraction; n’importe quoi qui n’avait pas de plume ou de poils. Il aboya un coup. Mince, vite! Elle tira la main vers le haut, tenta d’attraper la première chose de disponible; en soit une culière de bois, qui finalement tomba et fit un salto avant de rebondir. Juste assez pour distraire Noah, qui se précipita pour attraper la cuillère dans sa gueule et la rapporter.

Euh. Merci.

Elle essaya de retirer la cuillère mais il la mâchouillait avec vigueur. Tirant dessus, elle s’aperçut que ça amusait le chien beaucoup à ne pas la lui laisser. Elle rit doucement, comprenant que cette cuillère, elle ne l’aurait probablement jamais tant qu’il serait en animal. Encore et encore, elle tira, un peu à gauche, un peu à droite. Elle se releva peu à peu pour aller récupérer l’antidote.

Une louche contre des gratouilles derrière l’oreille ?

Quand l’accord sembla être passé, elle récupéra l’instrument lorsqu’il desserrait la mâchoire, frotta le crâne du Noah/Chien, avant de passer derrière l’oreille et gratter vigoureusement jusqu’à ce qu’il halète. Attiré par des bruits, le chien se détourna de Gwen jusqu’à avancer tranquillement vers la table de travail ou s’attelait Rosalie. Elle avait plus ou moins reconnu la tête de Baby un peu plus tôt mais ignorait totalement ou il avait disparu ou plutôt en quoi il avait disparu. Chose certaine, elle se mettait à chasser Noah. Gwendolyn d’approcha pour récupérer son compagnon.

Viens ici, Noah.

L’ordre était clair et sans équivoque. Pas de chaton pour faire mumuse pour lui. D’autant qu’il allait se prendre un coup sur la tête par une Rosalie assez animée s’il continuait à vouloir se rapprocher de la mini boule de poils. Mais le chien revint avec entrain, avant de porter ces deux pattes avant sur le haut du corps de Gwen. Elle le cajola tel qu’elle l’avait promis d’une main avant de lui couler l’antidote dans sa gueule halètante.

J’ai vraiment eu la frousse que tu me ramènes Baby chaton entre tes dents!

Tranquillement son corps perdit tout ces poils et elle se resta accroupis avec lui jusqu’à ce que son corps redevienne complètement humain. Les poils disparurent et elle se surprit à regarder sur le sol comme s’ils pouvaient s’y trouver; mais il n’y avait rien; absolument rien. Elle pencha son visage vers Noah.

Était-ce aussi étrange que ce que je m’attends que ça soit ? Ou encore pire que ce que tu t’imaginais ?

Elle aurait pu se lever et attendre qu’il se relève, mais ça lui semblait assez injuste de patienter ainsi alors qu’il se tenait dans un positon plutôt humiliant. Patiente, elle attendit, écouta ces commentaires ou du moins ceux qu’elle put recueillir pour se donner une idée de ce qui l’attendait avant de récupérer de lui tendre la louche à demi-mâchouillé pour qu’il puisse prélever lui aussi sa rasade de potion de dressage. Elle prit sa propre potion pour se transformer en animal et pria pour ne pas se transformer en serpent et l’étranglé malgré elle.

Quand elle l’engloutit, elle vit son monde devenir énorme autour d’elle au point ou elle se demanda ce qu’elle était devenue. La petite boule de poils blonde se mit à regarder de tous côtés. Les oreilles dressées, les fesses et la queue relevés, le chaton s’élança toute griffe dehors s’attaqua aux nœuds de lacets des chaussures de Noah. Quelques coups de pattes pour découvrir qu’il ne s’agissait pas d’une souris, son attention fût rapidement attiré par autre chose autour d’elle, le bruit d'un chien plus loin puis un bel oiseaux tout blanc perché sur un comptoir. Elle était une chasseuse, elle l'attraperait pour son encas. Elle ignorait qu'elle était minuscule, son instinct l'encourageait à chasser et à jouer furtivement avec le danger non loin.







1- Un chaton tout mignon

 @Noah A. Wood[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue1545/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptySam 12 Nov - 19:29


Potion de dressage
Donne la patte

Décidément, les cours de potions ici n’ont rien à voir avec ceux d’Ilvermorny. Ça fait à peine quelques semaines que je me suis établie à Poudlard, et je crois que ce délire moyenâgeux m’amuse autant qu’il m’étonne… Tout le monde se trimballe vraiment avec un chaudron en étain, on utilise des ustensiles qui ont probablement servi à torturer des gens il y a quelques siècles et c’est un vieil alchimiste d’environ cent huit ans qui nous donne cours. Tout ça, c’est très cocasse, mais quelqu’un pourrait faire savoir à cette école que nous sommes sorciers, pas chevaliers de la Table Ronde… Je ne sais pas s’ils s’en remettront si quelqu’un leur annonce que depuis, la technologie a évolué et on a découvert l’électricité. Enfin, je suis encore la nouvelle aux yeux de mes camarades, alors je ne vais pas me plaindre ! Ce matin, mes cheveux sont tressés en arrière, maintenus par quelques épingles et barrettes, et j’ai noué le gordien doré de mon ancien uniforme à leur extrémité - c’est une manière de rappeler d’où je viens. Les lèvres recouvertes d’un léger rose pâle, j’étends mon sourire, l’adressant aux camarades que je croise sur le chemin des cachots. Oh, et évidemment, je réserve un petit signe de main à ce cher Baby G., qui n’en voudra certainement pas, mais s’il veut jouer au gamin ça le regarde. J’installe mon matériel sur ma paillasse, déposant soigneusement fioles et bocaux à côté de mon grimoire, que j’ouvre à la page dédiée à l’objet du cours : potion de dressage. Voyez-vous ça ? Quelques ricanements discrets se font entendre, et j’ai du mal à dissimuler mon rictus lourd de sous-entendus. L’idée de me changer en animal, en revanche, me séduit bien moins… personnellement, je me fous de communiquer avec des hiboux, et même si j’adore mes chiens, je n’ai pas spécialement envie de me lancer dans des échanges interminables avec eux. On nous invite à se mettre en équipe, et mon regard balaie ma rangée… Je n’ai pas encore eu le temps de me faire beaucoup d’amis ici, même si je sais qu’avec le temps je saurais m’intégrer sans trop de problème. Et finalement, je jette mon dévolu sur un garçon, quelques tables à ma gauche. Discret, calme, pas désagréable à regarder : ça me conviendra pour cette fois. « Toi, tu seras mon partenaire. D’accord ? » annoncé-je avec un grand sourire, sans véritablement laisser le choix à mon interlocuteur d’accepter ou de refuser. Je me demande si on s’est déjà croisés, lui et moi… Je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu, lors de la soirée de début d’année. « Au fait, je suis Agatha. Je suis nouvelle chez Gryffondor. » lui précisé-je, au cas où. Oh, il le sait sûrement déjà, je fais en sorte de ne jamais passer inaperçue. Mais bon, vous savez ce que c’est, les premiers jours… Je remarque que Baby G. s’est associé à la préfète de Gryffondor pour l’exercice… certes, elle n’est pas vilaine, mais je me demande bien comment, quand on a eu la chance de goûter au homard, on peut se rabattre sur des crevettes grises ; ça me dépasse. Revenant à mon partenaire, je décide de ne pas me laisser désarçonner : j’espère que ce n’est pas un timide, si je dois faire la conversation toute seule durant une bonne heure, ça va être long. Aussi, je décide de prendre les devants, et lui tends la fiole : « Écoute, j’ai pas trop l’habitude d’être dressée, donc on a qu’à dire que c’est toi qui te transformes en premier. Ça te va trésor ? » lui demandé-je, sans vraiment lui laisser le temps de répondre. « Super, je fais chauffer l’eau. » J’ignore encore à qui j’ai affaire, mais je ne vois pas pourquoi il me refuserait cette faveur, puisqu’on ne se connait pas encore. Qui qu’il soit, j’espère qu’il sera suffisamment malléable pour ne pas rendre cette heure de cours trop désagréable… Mon horoscope dit qu'étant sous la double influence d'Uranus et de Neptune, je peux prendre la mouche facilement.


Préparation de la potion :
1 ; 2 = la symbiose avec l'animal est déroutante de puissance, vous avez l'impression d’avoir trouvé un familier... et de vous être rapproché émotionnellement de votre cobaye. Celui-ci se montrera plus docile.
3 ; 4 = vous parvenez à discuter avec votre cobaye, ce n'est pas toujours très clair mais il est possible de ressentir son état d'esprit et de comprendre ce qu'il cherche à vous transmettre. C'est un rapport de collaboration.
5 ; 6 = la communication passe difficilement ce qui a tendance à énerver votre cobaye, rendu irritable par sa forme animale. Si vous le poussez à bout, il pourrait se retourner contre vous. C'est un rapport conflictuel et de défiance.


@Maxton E. Sherwin
black pumpkin


 
POWER


Dernière édition par Agatha Kline le Sam 12 Nov - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptySam 12 Nov - 19:29

Le membre 'Agatha Kline' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue755/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyJeu 22 Déc - 21:59

La main à la patte




@"Agathe Kline"

L’atmosphère lugubre des cachots avait quelque chose de réconfortant et Maxton fut étonnamment heureux d’aller s’enterrer au fin fond de ces salles sombres, en compagnie de van Aken qui semblait chaque année toujours plus décati. Oh il ne semblait pas faible pour autant, il aurait fallu être un idiot pour penser que le maître des potions n’avait pas toujours la possibilité de tous les tuer avec dosage un peu appuyé de belladone ou autre, mais il avait l’impression que le poids des années était plus marqué. Le décès de Finnbjörn avait dû être un choc pour lui. Il en ressentit un élan de sympathie pour le professeur qu’il n’aurait jamais cru éprouver. D’habitude, les bons sentiments, ce n’était pas son truc. Le respect, oui, pas la sympathie. Enfin, cela resta un élan fugace. A peine le temps d’arriver à sa place qu’il avait oublié sa pensée première pour grimacer au discours de van Aken. Travail d’équipe et transformation en animal, cela était sûrement la définition même de l’enfer. Preuve que van Aken était en train de devenir gâteux, ses cours habituellement parmi les seuls valables de Poudlard venaient de se transformer également en ménagerie. Enfer et damnation.

Alors qu’il fixait d’un air interdit la potion dans son livre, une voix interrompit le fil de ses pensées, surprenante. Les jumeaux n’avaient jamais eu un cercle amical particulièrement développé, mais il devait admettre que depuis cette rentrée, leur entourage s’était encore réduit comme une peau de chagrin. Il n’y avait donc aucune raison pour que quelqu’un vienne s’adresser à lui en cours de potions. Il tourna la tête pour dévisager la personne qui n’avait manifestement aucune intention de respecter sa tranquillité et se retrouva à face à l’une des nouvelles que Gryffondor avait accueilli cette année. Décidément, tous les nouveaux de l’école s’étaient donné le mot pour l’agacer. Baby, elle … Pas de suicide capillaire en vue la concernant, mais cette même façon sans gêne de s’introduire de l’existence des gens. Pourquoi est-ce que cela le rebutait tellement quand il avait trouvé cette détermination à la frontière de l’insolence si charmante chez Erin ?

- Pardon ?

Elle venait de déclarer qu’ils seraient partenaires d’une manière qui ne souffrait pas la contradiction. Il devait admettre que c’était déstabilisant. Le reste de sa classe et lui avaient un accord tacite, tant que personne ne l’embêtait, il vivait son existence en parallèle. L’accord était honnête. Alors il ne s’attendait pas à ce qu’une de ses condisciples remette en cause cet état de fait, ni même qu’elle n’y mette pas les formes. Etait-ce dérangeant ou divertissant ? Un peu des deux, ce fut sans doute pour cela qu’il ne la repoussa pas. Il ne l’encouragea pas non plus. Il était dans l’expectative et il préférait qu’elle se dévoile en premier pour qu’il puisse comprendre ce qui se cachait derrière cette soudaine attention. Elle se présenta et il arqua un sourcil. Est-ce qu’elle croyait vraiment qu’il ne le savait pas ? Ce n’était pas parce qu’il ne passait pas son temps à errer de manière désoeuvrée dans sa salle commune comme les autres idiots qui l’entouraient qu’il ne se maintenait pas informé.

- Maxton. Tu es consciente que tout Poudlard connait les noms des nouveaux arrivants ?

Son ton était ennuyé. Pour l’instant, elle n’offrait aucune perspective d’amusement, ni aucune certitude d’apprendre quelque chose d’intéressant. Elle était donc une quantité négligeable. Imperméable à son ennui, elle continua son discours, péremptoire. Assez pour lui faire hausser un sourcil étonné

- Attends, Trésor.

Il avait commencé sur un ton enjôleur, mais son regard trahissait un certain agacement.

- Je ne suis pas ton animal, je ne t’ai rien demandé et tu es venue te mettre en binôme avec moi. Tu es celle qui demande. Tu te transformes en premier donc, sauf si tu as matière à négocier.

Elle parut surprise qu’il ne lui obéisse pas au doigt et à l’œil, comme si elle n’avait absolument pas envisagé cette hypothèse. Avant qu’elle ne puisse répondre, il continua, imperturbable.

- Tu n’as pas l’habitude d’être contredite ? Merveilleux, il y a un début à tout. Du coup, quels sont tes arguments pour que je me transforme ?

Elle était bien trop conquérante pour quelqu’un qui venait d’arriver.  

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue1545/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyLun 2 Jan - 18:06


Potion de dressage
Donne la patte

Certes, je ne suis pas encore parfaitement intégrée, mais je trouve normal de prendre mes aises : si je ne commence pas à m’imposer petit à petit au sein de cette promotion, alors quand cela viendra-t-il ? Je ne peux pas attendre que le destin décide de jouer en ma faveur, alors c’est à moi de jouer avec le destin. C’est pourquoi j’ai décidé de faire équipe avec ce garçon aux airs imperturbables, dont les couleurs d’uniforme laissent croire qu’il est un camarade de classe. Ma proposition est claire, nette, parfaitement audible : pourtant, il laisse échapper un "pardon" mi-interloqué, mi- suspicieux, avec un froncement de sourcils que je trouve presque amusant. Sans me laisser désarçonner, je demeure parfaitement immuable… J’ignore s’il me demande de répéter ou s’il n’est pas certain du sens de mes mots, ou bien s’il veut jouer les idiots pour me déstabiliser, mais généralement celle qui remporte ce genre de bataille, c’est moi. « Oh pardon, tu n’as pas compris ce que j’ai dit ? » répliqué-je aussitôt, battant des cils tout en déposant mon menton dans la paume de ma main, sans pour autant cesser de le fixer des yeux. Puis après quelques secondes, je mets fin à ce contact visuel prolongé, et reprends mon installation à ses côtés : je place chaque ustensile bien soigneusement sur ma nouvelle paillasse, prépare le fond de mon chaudron. Alors, s’il compte refuser, c’est trop tard… Je ne suis pas venue en ennemie, seulement j’ai l’intention de m’approprier ce territoire : alors, nous aurions tous deux intérêt à ce que les choses se passent bien entre nous, n’est-ce pas ? C’est pourquoi je tente une approche plus sympathique, en m’introduisant à lui, par exemple. Inutilement, de toute évidence… il répond aussitôt tout Poudlard connaît déjà notre identité… Je veux bien le croire, nous n’étions qu’une poignée à être répartis en Septembre, si l’on omet les gnomes de première année. Et puis de toute façon… Ça a l’air un peu arrogant dit comme ça, mais je ne suis pas vraiment quelqu’un d’oubliable, dans le bon sens comme dans le mauvais. En fait, je suis même plutôt douée pour faire forte impression, alors voyons si ce sera le cas avec ce cher Maxton. « Oui, mais moi je ne te connais pas, et j’estime que des présentations sont de mise. C’est la base, pour démarrer une bonne relation… Tu n’es pas d’accord mon chou ? » demandé-je sans me départir de mon sourire, en sortant cette fois-ci mes instruments de mesure, avant de finalement poser l’étui qui contient ma baguette devant moi. Plutôt audacieux, comme approche… Mais j’ai la sainte impression qu’il cherche à jouer au plus malin avec moi. Avec cet air nonchalant presque provocateur, mon nouvel interlocuteur semble vouloir me donner du fil à retordre… Mais figurez-vous, chers lecteurs, que cela me stimule encore davantage.

Je rêve, ou lui aussi, il vient de m’appeler "trésor" ? Je ne m’y attendais pas, à celle-là… Par contre, je n’aime pas qu’il se mette à me soumettre ses exigences, et je me retiens de ricaner : il veut que ce soit moi, l’animal… ? J’aurais dû m’y attendre, mais ce ne sera pas facile ! J’ignore quel mois de l’année est né ce Maxton, mais il semble doté d’un sacré caractère : je miserais sur un signe de feu, un bélier certainement, peut-être un lion ou un sagittaire. Je me renseignerais à ce sujet plus tard… Pour l’instant, je souhaiterais en premier lieu qu’il décide d’arrêter de jouer les fortes têtes et décide spontanément d’aller dans mon sens… mais si nous tardons trop à nous décider, ce vieillard de Van Aken risque de nous passer un savon. Je commence à rassembler les ingrédients nécessaires autour du chaudron, et à faire doucement chauffer l’eau à l’aide de ma baguette. « Eh bien, on m’avait dit que les écossais étaient plus chaleureux. Mais soit, négocions. » soupiré-je en entrecroisant mes doigts sur la table, face à moi. J’ignore s’il le sait, mais je n’ai pas grand-chose à offrir… je ne suis pas une de ces bêcheuses à lunettes, alors difficile de proposer une aide intellectuelle. Mon principal argument, c’est mon physique avantageux, et je ne suis pas suffisamment désespérée pour m’en servir comme fonds de commerce, par Merlin... Je me retiens de lui proposer que s’il le souhaite, je peux lui offrir quelques siècles d’espérance de vie supplémentaire, avec pour seule contrepartie un teint blafard et de devoir se rassasier de poches de sang. Non, il faudrait que j’en sache un peu plus sur lui. Rosalie, notre ancienne préfète, aurait probablement pu m’aiguiller à son sujet, mais depuis qu’elle est en deuil cette pauvre petite ne sert plus à grand-chose… Quel gâchis, je vous jure ! Puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je décide d’être directe, en m’adressant au principal intéressé… « Alors qu’est-ce qui intéresse les types dans ton genre, cher Maxton » demandé-je, en faisant mine de réfléchir… J’avais une plus haute opinion des garçons, avant que l’un d’entre eux ne plante ses crocs dans ma jugulaire, alors on m’excusera de me montrer un peu cynique. Au fond, ils sont tous les mêmes ! « L’argent, les bonnes notes, l’attention… le pouvoir, peut-être ? » Avec une petite moue, je laisse mon index effectuer des petits mouvements circulaires sur ma paillasse, caressant l’étui contenant ma baguette de l’autre main. Lorsqu’une mince fumée s’échappe de notre chaudron, j’ajoute quelques brins de lavande et quelques ailes de chauve-souris que je laisse infuser à feu doux, avant de me recentrer sur mon interlocuteur. Je ne sais pas qui il est… et j’ignore si j’ai réellement envie de le savoir à vrai dire : pour l’heure, il n’est qu’un illustre inconnu un peu trop confiant. En tout cas, si le vieux Van Aken ne nous demande pas d’interrompre nos bavardages, je veux connaître ses limites, et savoir au-delà de cette collaboration pour un cours, ce que nous pouvons mutuellement nous apporter. Qui sait, peut-être que je ne suis pas en train de perdre mon temps avec lui…


@Maxton E. Sherwin
black pumpkin


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue755/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyVen 6 Jan - 22:16

La main à la patte




@"Agathe Kline"

La fille en face de lui était déroutante. Loin de s’offusquer de sa première réponse peu amène, elle se contenta de battre des cils dans un geste délicat et de lui demander avec une innocence qu’il estima feinte s’il ne l’avait pas bien entendu. Son existence était perturbante parce qu’elle le faisait osciller entre plusieurs sentiments, ce qu’il n’appréciait pas. Agacement d’être dérangé, curiosité face à son comportement un brin effronté, nostalgie au souvenir d’Erin dont c’était l’un des traits dominants et colère mêlée de tristesse de voir qu’il était assez stupide pour ramener la plupart de ses expériences à elle. Qui était-il finalement pour trouver que sa sœur se complaisait dans ses souvenirs quand il faisait exactement la même chose ? Comme toujours, il agissait juste de manière plus discrète, mais cela ne voulait pas dire qu’il ne tombait pas exactement dans les mêmes travers qu’elle.

Maxton soutint le regard de la gryffondor jusqu’à elle détourne le regard sans que cela n’ait un goût de victoire. Elle continuait de s’installer, comme si de rien n’était. Elle continua à éviter l’ironie de ses propos avec une forme de facilité qui confinait à l’élégance, lui répliquant que les présentations étaient de mises pour entamer une bonne relation. Il l’observa silencieusement, ne sachant quoi penser de cette information. Les Sorensen avaient eu pour effet de lui faire apprécier la compagnie d’une poignée de personnes triées sur le volet, avant de lui rappeler pourquoi il était plus confortable de limiter son entourage réel à sa sœur. Son premier réflexe aurait donc dû être un refus net. Et pourtant, elle avait eu le mérite de l’intriguer et il ne savait pas réellement résister à ce qui piquait sa curiosité. Ce n’était que le temps d’un cours. Et puis, il pourrait peut-être en apprendre plus sur ce Baby avec lequel Blue semblait sympathiser. N’étaient-ils pas de la même école ? Ou peut-être qu’il mélangeait. Cette Agatha n’avait jamais eu suffisamment d’intérêt pour retenir les ragots à son sujet. Finalement, ce fut le surnom de chou qui le tira de son hésitation, non sans une grimace. Il voulait bien faire équipe avec elle s’il pouvait juste lui clouer le bec pour cet affreux sobriquet.

Voilà comment il se retrouva à l’appeler trésor pour le plaisir de la contredire et son regard étonné, il aurait parié que le reste du monde lui mangeait dans la main. Il pouvait le comprendre, elle dégageait une forme d’assurance qui devait séduire les plus impressionnables. Pas de chance pour elle, il ne l’était pas. En tout cas, il obtint un semblant de victoire quand elle accepta de négocier. Un sourire s’étira sur ses lèvres. Il se moquait d’être chaleureux. Elle avait lancé un jeu, il ne voulait pas le perdre, voilà tout. En tout cas, elle s’adapta à ce changement comme si elle s’y attendait, sans effort. Le détaillant, elle chercha ce qui pouvait bien l’intéresser et il dû admettre que ses suppositions furent rapidement fructueuses. Ni argent, ni bonnes notes, mais pouvoir, ça, ça lui parlait. Il ne voyait pas en quoi elle en avait, mais il en voulait. Techniquement, elle lui aurait simplement proposé du divertissement le temps d’un cours qu’il aurait pu accepter. Cette année était mortellement ennuyeuse.

Il se pencha vers elle, toujours avec une forme de nonchalance, mais cette fois avec une lueur d’intérêt dans le regard.

- Le pouvoir est une monnaie intéressante, chère Agatha. Si tu le proposes en premier, tu dois y être sensible aussi. Alors, quel type de pouvoir peux-tu m’offrir … ?

Il faisait mine de réfléchir, en réalité il s’était déjà décidé. Elle n’avait pas d’influence en elle-même pour que sa présence soit un pouvoir. Mais elle avait potentiellement des informations et la connaissance était une forme de pouvoir. Surtout quand cela touchait aux fréquentations de sa sœur. Il était tout à fait près à entendre que c’était une forme de surveillance très malsaine. Mais à sa décharge, sa sœur traversait une mauvaise passe. Elle l’avait aidé pour la sienne, il se devait de faire de même. Et de vérifier qu’il n’y ait pas de nouveau cadavre en chemin.

- Si je voulais des informations que tu détiens, cela pourrait une monnaie d’échange acceptable. Qu’en penses-tu ? Dix questions de mon choix ?

Il n’en avait besoin que de cinq au maximum. Mais puisqu’il s’agissait d’une négociation, autant jouer le jeu.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptySam 7 Jan - 0:18

Avec le temps, on devenait moins patient, et on avait la tête ailleurs. Van Aken déroulait ses exercices de potion comme une tâche répétitive et sans grand intérêt, qu’on se coltinait par devoir bien plus que par passion. Le départ de Sorensen et le décès de Finnbjörn l’interrogeait chaque jour un peu plus sur le sens de sa mission à Poudlard désormais. Il s’était débarrassé de la directrice née-moldue, certes, mais à quoi bon au final ? Les choses ne changeaient pas vraiment et il n’avait pas tôt fait de quitter son bureau que ses cessions de peinture lui manquaient déjà. Il avait largement l’âge d’être à la retraite, désormais, et aurait pu consacrer tout son temps à l’art, en compagnie de sa femme et de ses proches, plutôt qu’à prendre la poussière dans les cachots de Poudlard.

Au fond c’était pour Dmitri qu’il restait, le garçon était turbulent et avait besoin d’une présence adulte et ferme à ses côtés. Pour Dmitri, et pour réparer ses bêtises. Le souvenir du Portrait demeurait à Poudlard et van Aken ne doutait pas que tôt ou tard celui-ci referait surface. Cette idée provoquait chez lui autant d’énervement que de lassitude. Pourquoi y avait-il toujours du travail ? Pourquoi avait-il l’obsédante impression de devoir porter sur ses seules épaules une société sorcière qui s’obstinait à se corrompre et se fragiliser. Ce n’était plus de son âge, tout simplement.

Agacé par ses pensées, et par l’espèce de murmure incessant dans la classe, il frappa du sol avec sa canne.

- Moins de bavardage, jeunes gens.

En général, cela suffisait à ramener le calme. Pas éternellement, cependant, et il faudrait frapper au sol de nouveau. Un coup d’œil distrait lui apprit que si certaines s’étaient déjà transformés, d’autres renâclaient encore à l’exercice. Croyait-il qu’il leur avait donné ce devoir pour le plaisir de les voir aboyer ou feuler ? Le cours de potion n’avait pas vocation à se transformer en ménagerie pour amuser les élèves.

- Je vous demande de mettre l’intelligibilité en bouteille, cela requiert une grande concentration… et sans doute un peu de sagesse, pour comprendre le potentiel de la préparation, ajouta-t-il plus bas, non sans une certaine aigreur.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue1545/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyDim 8 Jan - 14:42


Potion de dressage
Donne la patte

Je me doutais que mon nouveau partenaire de paillasse me donnerait du fil à retordre, mais je crois bien avoir sous-estimé sa pugnacité. Bien, je vois que j’ai affaire à un sacré orgueilleux… et cela tombe bien, je le suis aussi. Il réclame du pouvoir ? Je n’ai pas grand-chose à offrir, mais je trouverais bien ce qu’il souhaite le plus intimement. C’est à ce moment que l’ancêtre Van Aken frappe le sol de sa canne. Le bruit sourd me surprend légèrement, m’interrompant dans mes négociations pourtant des plus sérieuses avec mon camarade de maison, et je croise le regard réprobateur du professeur, qui enchaîne aussitôt avec un laïus sur l’importance de la concentration dans ce genre d’exercice, et bla bla bla. « Désolée » murmuré-je entre mes dents, sans l'être réellement cependant. Aussi sage soit ce vieux crouton, je n’ai gardé les potions que parce que j’y suis obligée par mes plans de carrière de toute façon… Et si son avertissement semble nous viser particulièrement Maxton et moi, au moins, notre échange quelque peu houleux me tire de la profonde léthargie dans laquelle ce cours m’aurait plongée, si je n’avais pas décidé de faire de lui mon binôme. Il a du répondant, un côté particulièrement agaçant et un regard chargé de prétention… De quoi m’amuser durant cette heure de classe interminable. Mais soit, si nous ne souhaitons pas nous retrouver avec la pire note, il va bien falloir nous prêter à l’exercice… Je dirige ma baguette vers le feu, afin de baisser son intensité, constatant que l’eau contenue dans le chaudron commence déjà à se colorer. Je dévisse le bocal qui contient les épines de porc-épic pour commencer à déposer quelques-unes dans la mixture… Tout en jetant un œil en direction de Baby G. , en équipe avec la préfète de ma maison. Décidément, ces deux-là aussi ont l’air de bien s’entendre… Tiens, je remarque que mes doigts se sont refermés si fort sur la racine d’ellébore que je l’ai pratiquement réduite en cendres. Oups, pas fait exprès !

Faisant mine de feuilleter le manuel, pour être certaine de respecter les bons dosages, je reprends notre marchandage à voix basse, de manière à ce que l’enseignant n’ait plus à nous reprendre sur nos petites conversations. Des informations, ça par exemple… Intéressant, je me demande bien ce qu’il cherche à savoir. Et je crois que la curiosité me rend encore plus désireuse de poursuivre l’exercice ! « Je t’en accorde sept. » déclaré-je d’un ton sans appel. Ce n’est pas que trois de plus m’auraient dérangé, c’est surtout que j’aime avoir le dernier mot. Je mélange encore avec l’aide de la cuillère en bois jusqu’à obtenir un liquide parfaitement homogène, et éteins finalement le feu. Avec un coup d’œil méfiant en direction de l’ancêtre qui croupit derrière son bureau, j’ajoute : « Et pas question de faire ça ici, sinon Van Aken va nous faire la peau. Trois-Balais, c’est toi qui offres le verre. » D’accord, cette invitation est un peu cavalière, mais après tout Mercure est rétrograde en ce moment, on dit que les initiatives audacieuses sont souvent récompensées. Voilà, c’est tranché, je savais bien que nous arriverions à trouver un compromis qui nous convienne à tous les deux ! Je fais sauter le bouchon de la petite fiole en verre que l’on a remis, et la remplis d’une petite quantité de potion bien infusée. L’odeur n’est pas très forte, mais la teinte correspond à peu près à ce qui est attendu… Il ne reste plus qu’à voir les effets directement sur mon cobaye. Avec un sourire détendu, j’agite le petit échantillon devant mon interlocuteur… J’ai presque hâte de le voir se prêter à l’exercice, maintenant que j’ai durement obtenu sa collaboration. « Maintenant que nous avons trouvé un terrain d’entente, au travail mon cher. Voyons comment tu miaules. » lancé-je, prête à découvrir les effets de la potion de dressage. Je range les ustensiles qui traînent encore sur notre paillasse commune, remettant le nettoyage du chaudron à plus tard. Peut-être que le Maxton sous sa forme animale se laissera mieux apprivoiser que celui sous sa forme humaine… Je vais devoir jouer le jeu également une fois que ce sera mon tour, et je m’en voudrais d’avoir à sortir les griffes.


@Maxton E. Sherwin
black pumpkin


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue755/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptySam 14 Jan - 15:24

La main à la patte




@"Agathe Kline"

Le professeur van Aken sembla enfin émerger de sa léthargie et commença à circuler dans les rangs, réclamant du silence, les fusillant du regard. Maxton acquiesça en se fendant d’un air vaguement contrit. En temps normal, il aurait certainement soutenu le regard de son professeur, sans insolence, mais sans envie de capituler non plus. Mais van Aken était sans doute le seul qui avait le pouvoir de lui compliquer la vie et il n’avait aucune intention de s’en faire un ennemi. Si le monde avait été une immense partie d’échecs, le vieil homme n’aurait jamais été un simple pion et il était bien trop dangereux en lui-même pour le sous-estimer. Il fallait donc croire que l’heure était à la transformation. Mon dieu que cette perspective le crispait. Il détestait la perte de contrôle. Toute comme la Gryffondor, il fit mine de s’affairer sur les instructions du cours, avant de se pencher légèrement vers elle pour entendre son murmure. Sept ? C’était amplement suffisant. C’était plus que ce qu’il espérait.

- Sept questions, c’est d’accord.

Elle précisa qu’il n’aurait pas ses réponses ici et maintenant et il hocha la tête comme s’ils échangeaient sur un point plus sérieux. Il arqua son sourcil quand elle précisa qu’il offrirait le verre. Ce n’était pas une condition, c’était une évidence. Il avait assez d’éducation pour l’inviter de son propre chef et l’argent n’était pas une considération. Il avait entamé son budget l’an dernier lors de ses frasques avec l’Exmalum, mais il avait largement eu le temps de reconstituer les sommes versées et même dans le cas inverse, ce n’était qu’une goutte d’eau. Les Sherwin avaient leurs défauts et leur relation ressemblait plus à celle d’un partenariat professionnel qu’à une famille, mais ils leur avaient apporté une aisance financière fort appréciable.

- Il n’a jamais été question d’autre chose. Samedi, 14 heures.

Avant d’avaler la potion, il gratifia sa partenaire du jour d’un sourire enjôleur

- Agatha ?

Elle se tourna vers lui, le regard entre agacement et curiosité. Il était évident que la négociation était terminée et qu’elle n’avait aucune intention d’y revenir. Mais comme sa voix ne donnait pas l’impression qu’il comptait lui arracher une nouvelle promesse, elle se demandait sûrement ce qu’il allait dire. Il aurait été bien incapable de dire pourquoi lui-même se sentait obligé d’avoir le dernier mot. Il avait obtenu ce qu’il voulait, ce n’était pas obligatoire. Mais il avait presque la sensation que c’était l’une des premières conversations un peu stimulantes qu’il avait pu avoir depuis la rentrée et il n’était pas entièrement prêt à la laisser filer.

- J’aurais accepté pour cinq.

Son sourire devint moqueur et il but le breuvage.

Spoiler:

Très sincèrement, il aurait aimé se transformer en chat. Il en avait qu'il ne voyait que rarement, manifestant aussi indépendant que lui, mais c'était des animaux auxquels il trouvait un certain charisme. Il aurait pu être un serpent. Il ne se voyait pas en chien alors que son côté protecteur et fidèle aurait pu correspondre. Mais il devait admettre qu'il n'avait pas, mais alors absolument pas prévu de se transformer en araignée, si bien que quand il sentit son corps s'allonger pour se se subdiviser en huit longues pattes fines et interminables, il en éprouva une réelle surprise. Etonnement qui disparut presque aussi vite que son esprit devint plus limité par ses nouvelles capacités cognitives.
lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Sam 14 Jan - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptySam 14 Jan - 15:24

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La main à la patte (6ème & 7ème année) Left_bar_bleue1545/2000La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) EmptyMar 28 Fév - 17:23


Potion de dressage
Donne la patte

Finalement, on dirait bien que nous sommes arrivés à conclure un arrangement ! Il a bien fallu quelques négociations et un rappel à l’ordre de la part du vieux Van Aken, mais nous avons trouvé un terrain d’entente, mon nouveau camarade et moi. Tant mieux, je ne suis pas à cheval sur les notes, mais je n’aurais pas aimé commencer l’année avec un "P", faute de partenaire pour effectuer ce travail… Et puisque j’ai accepté de répondre à quelques-unes de ses interrogations, c’est à lui de se métamorphoser en premier. La potion a presque fini de mijoter… Et si je ne me suis pas foirée dans mes dosages, on devrait se comprendre, lui et moi. Un regard aux tables de travail de nos camarades me fait comprendre que nous un peu d’avance sur les autres duos. Avec un peu de chance, il se changera en chien ! J’a-do-re les chiens, je suis certaine d’arriver à parfaitement communiquer avec eux. Si ça ne tenait à moi, j’aurais ramené Pippa et Oliver, mes deux dalmatiens, à Poudlard avec moi… Mais à cause de ma nouvelle condition, je crains de m’en prendre à eux si j’ai une crise. Avant de s’exécuter, mon nouveau partenaire de travail trouve de bon goût de me signaler qu’au lieu de sept questions, il aurait accepté notre marché pour cinq… Je lève les yeux au ciel et laisse échapper un soupir agacé.  « Très bien, je vois qu’on essaie de jouer au plus malin. Dépêche-toi d’avaler c… » intimé-je, avant de constater en tournant la tête qu’il s’était déjà exécuté. Tout se passe très vite, j’ai à peine le temps de le voir rétrécir ! Et en une fraction de secondes, se trouve à la place de mon camarade de Gryffondor un des plus immondes représentants de l’espèce arachnide. Par réflexe, j'ai envie de l'écraser sous mon talon, mais je risque d'avoir quelques problèmes avec l'administration... Mes traits se tordent en une grimace effarée, et mes lèvres s’entrouvrent pour exprimer la stupeur qui m’habite. « Oh mon Dieu, mais quelle horreur ! » m’exclame-je, les mains plaquées sur les lèvres, me maîtrisant pour ne pas hurler au beau milieu du cours. Figurez-vous, chers lecteurs, que ce cher Maxton vient de disparaître pour laisser place à une abomination sur huit pattes. Instinctivement, je m’écarte aussitôt de lui, sortant ma baguette par réflexe. Je déteste les araignées ! Et celle-ci est particulièrement velue. J’ai beau savoir qu’il s’agit d’un camarade, je n’ai aucune envie d’établir une communication avec lui sous cette forme-là… Vous imaginez, si je la touche ? Ciel, c’est parfaitement répugnant ! Et dire que je viens d’accepter un rendez-vous avec ce garçon il y a moins d’une minute… ! Brrr, je me demande bien comment je vais pouvoir le dissocier de cette horrible image, maintenant. « Si tu me comprends, reste bien loin de moi. » articulé-je de manière lente et intelligible, afin que même son esprit animal assimile que je ne veux pas le moindre contact physique avec lui. Dire que je commençais à croire que lui et moi pourrions bien nous entendre… ! Je commence à sérieusement regretter d’avoir conclu ce marché avec lui… Je n’ai qu’une envie, c’est qu’il reprenne son apparence originelle, et de quitter immédiatement cette salle de classe !

@Maxton E. Sherwin
black pumpkin


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: La main à la patte (6ème & 7ème année) La main à la patte (6ème & 7ème année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La main à la patte (6ème & 7ème année)
Page 1 sur 1

Sauter vers: