Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Left_bar_bleue1175/2000Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty
Message(#) Sujet: Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy EmptyLun 4 Juil - 15:29

Rencontre fortuite autour d'un livreft. @E. Murphy Leonhart


Le son caractéristique du transplanage se fait entendre dans le salon de notre nouvelle villa à Liverpool. Tout tourbillonne autour de moi et avant même que je puisse prendre une deuxième inspiration, mes pieds rencontrent de nouveau le sol, me laissant un temps nauséeux. Je ne reconnais rien autour de moi. En fait, depuis le changement de pays, je ne reconnais strictement rien. L’Angleterre ne ressemble pas du tout à la Corée et Londres en rien à Séoul. C’est gris et je me sens comme un étranger. Ce que je suis en même temps. Dans un soupir, je reprend contenance et suis en silence notre gouvernante avec Ha Na et Jun. Lorsqu’on change d’école, c’est comme repartir de zéro - en dehors des compétences déjà acquises -. Nouveaux manuels, nouvelles tenues, nouvelles manières d’aborder les matières, nouvelles fréquentations. C’est pour les premiers points que nous nous retrouvons ici, à l’entrée de ce que les sorciers anglais appellent le Chemin de Traverse.

Je reste en léger retrait durant une bonne partie de l’après-midi, suivant les autres sans grande conviction, observant les autres personnes autour de nous. Entre ceux posés à l’extérieur d’un bar pour partager un breuvage, ceux qui sont pressés à la limite de bousculer les autres sans même accorder le moindre regard. Je serre les poings pour ne pas me retourner et gueuler sur le prochain qui se risque à me bousculer - en coréen bien sûr - mais j’ai l’ordre de rester tranquille et de ne pas me faire remarquer tout de suite. C’est dans cet état d’esprit que j’enchaîne les boutiques, sans qu’un seul sourire ne se dessine sur mon visage. Je fais simplement preuve de politesse, réponds aux questions lorsque c’est nécessaire et repart sans un regard en arrière. Après être sorti de la troisième boutique, je m'arrête sur le chemin, les mains dans les poches,tout en cherchant du regard quelque chose autour de nous.

Savez-vous où se trouve la boutique de livres ? Je finis par demander à l'adulte dans un anglais encore approximatif.

Un peu plus haut sur votre gauche. La boutique se nomme Fleury et Bott. Elle me répond tout en me montrant de la main la direction à prendre.

Je vais y faire un tour. J'annonce plus que je ne demande la permission. Elle a beau être l'adulte ici, elle n'en reste pas moins au service de ma famille et donc au mien. Elle semble surprise du regard fixe que je lui accorde avant d'hocher la tête poliment.

Je termine avec vos jeunes frère et sœur et nous vous rejoignons devant.

J'hoche la tête à mon tour et me détourne sans ouvrir la bouche. Du coin de l'oeil je vois Ha Na et Jun me faire un signe de la main avec un sourire en coin sur chacun de leur visage. Eux aussi doivent en avoir marre. Je leur retourne leur sourire avant de totalement me détourner et suivre le chemin indiqué. Je mets à peine cinq minutes pour trouver la boutique en question.

La clochette retentit alors que j'ouvre la porte pour pénétrer sur les lieux. D'un geste poli de la tête, je salue la personne que je suppose être le gérant avant de me faufiler entre les rayons de bouquins.Je me souviens des titres de chaque livre que je dois prendre et les cherche les uns après les autres. Ce n'est pas forcément facile, mon cerveau étant paramétré sur le coréen et le japonais. Lire de l'anglais n'est pas inné et je me retrouve donc immobile devant une rangée de livres à la recherche du livre de Potions de quatrième année, quand une voix m'interpelle.

Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Left_bar_bleue2000/2000Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy EmptyMar 5 Juil - 16:33

Rencontre fortuite
Murphy rencontre Jin


Cela faisait déjà quelques semaines que Murphy était rentrée à Waltham Abbey, et même si ses parents se montraient extrêmement attentifs et soucieux vis-à-vis d’elle, la goinfrant de petits plats maison tout en lui proposant sans arrêt de nouvelles activités, l’absence de son frère continuait de faire un grand vide dans la maison. Si elle savait bien qu’elle le reverrait à son retour à Poudlard, errant dans les couloirs à la recherche d’un malheureux première année à effrayer, la jeune fille éprouvait cette douloureuse amertume en songeant qu’en ce moment même, il était seul, terriblement seul. Même dans la mort, n’avoir personne à qui parler devait être bien pénible à vivre… Et cette pensée continuait de tourner en boucle dans son esprit, à chaque fois qu’elle allait s’occuper du potager, qu’elle passait des soirées entières à regarder des vidéos de vulgarisation sur la physique quantique, ou qu’elle cherchait à piéger le chat du voisin dans l’optique de lui prélever quelques poils ou fluides. Même si l’idée que son frère aîné déprime à cause de la solitude dans le château désert lui était sincèrement désagréable, cela agissait aussi comme un leitmotiv : elle devait encore approfondir ses recherches, trouver la réponse scientifique à tous ses questionnements. Un jour, elle le ramènerait parmi les vivants… Mais en attendant, elle devait admettre qu’il y avait un nombre infini de pistes à explorer, et que cela lui demanderait un temps considérable.

Et cet après-midi-là, elle s’était résolue à prendre les transports jusqu’au centre de Londres : pour cela, elle devrait prendre un bus, un métro, ainsi que la Elizabeth Line jusqu’à Charing Cross Station. Le parcours était souvent long et éreintant depuis la banlieue, mais de là, elle pourrait rejoindre sans trop de souci le Chemin de Traverse… Comme chaque été, elle avait quelques courses à faire pour ses fournitures de rentrée, mais devait surtout profiter d’un saut chez l’apothicaire pour se réapprovisionner. Vêtue d’un chemisier à pois et d’un chapeau à ruban, ses longs cheveux blonds tressés dans le dos, elle avait emporté avec elle "les cent problèmes de mathématiques réputés insolubles pour les sixième année de collège", s’affairant à tenter d’en résoudre quelques-uns grâce à ses rudiments d’arithmancie. Une fois arrivée, elle s’extirpa de la foule qui se ruait vers les sorties de la gare pour gagner les petites ruelles. Et une fois arrivée à destination, elle appliqua l’embout de sa baguette contre les briques qui composaient le fameux mur, jusqu’à ce qu’elles s’écartent naturellement pour ouvrir le passage… Se dépoussiérant, Murphy s’y engagea. A cette période de l’été, la rue commerçante n’était pas encore bien bondée, mais elle préférait en profiter pour aller chercher les quelques manuscrits qui lui manquaient pour approfondir ses recherches sur les esprits. Les bocaux de larves qu’elle devait remplir chez l’apothicaire attendraient…

Elle poussa donc le battant de la porte de Fleury & Bott, activant le carillon, avant de s’engouffrer entre les différentes étagères. Manquant de percuter un gobelin qui se trouvait là, elle se perdit entre les collections de mycologie et commença à chercher les publications liées aux sciences occultes. Peu d’entre elles étaient accessibles, comme si l’on jugeait qu’elles puissent tomber entre de mauvaises mains… Mais Murphy ne se décourageait pas : elle savait d’expérience que lorsque l’on cherchait attentivement, il était possible de dégoter de sacrées perles. Elle sélectionna un épais grimoire traitant sur l’exorcisme, et tandis qu’elle faisait demi-tour, elle s’étonna de trouver un jeune garçon, qui ne semblait pas beaucoup plus âgé d’elle, debout devant une étagère de romans à l’eau de rose et à l’air manifestement perdu… Elle aurait effectivement pu le contourner simplement pour aller payer ses achats, mais la curiosité l’emporta finalement. « Ahem… t’es un adepte de romance paranormale, ou tu t’es trompé de rayon ? » Pour sa part elle se gardait bien de tout jugement… Chacun ses goûts après tout, et si ce garçon prenait réellement du plaisir à lire des histoires d’adolescents transis qui roucoulaient auprès d’un vampire ou d’une sirène, il en avait bien le droit. Seulement, pour Murphy, ce sous-genre de littérature laissait largement à désirer… tout l’aspect scientifique de ces livres-là était une aberration sans nom… ! Comment les éditeurs de chez Obscurus Book avaient pu valider la publication de ces récits sans queue ni tête qui laissaient croire aux lecteurs que les revenants étaient encore dotés de leur libre arbitre ? Que l’empreinte ectoplasmique des fantômes pouvait se matérialiser dans le monde réel ? Ou pire, que les zombies pouvaient redevenir des êtres humains normaux simplement parce quelques mots de leur copine suffisaient à ressusciter leur âme… ? Non, décidément, la jeune fille ne pouvait concevoir que l’on laisse passer de telles énormités. Mais bon, si après tout le jeune garçon qui lui faisait face y trouvait son compte… Elle remarqua par ailleurs que son visage ne lui était pas familier, et qu’elle n’avait pas le souvenir de l’avoir déjà croisé dans un couloir. Il se pouvait bien qu’elle ne se souvienne pas de lui – peut-être Adrian l’avait-il croisé, lui qui errait toute la journée entre les murs du château -, mais cela paraissait plutôt étonnant. « T’as un chaudron, mais je t’ai jamais vu à Poudlard. Comment ça se fait ? » demanda-t-elle en relevant un sourcil, observant les fournitures qu’il transportait ; ce qui était curieux, c’était qu’un certain nombre d’entre elles s’achetaient en première année. Après tout, personne ne rachetait un chaudron en cours de cursus, à moins de l’avoir déjà fait exploser par accident. Pourtant, elle était bien certaine que son interlocuteur était un peu plus âgé…



Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Left_bar_bleue1175/2000Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy EmptyDim 10 Juil - 14:32

Rencontre fortuite autour d'un livreft. @E. Murphy Leonhart


Ha Na et Jun ne semblent pas plus emballés que moi par les robes de sorcier anglaise. Elles n’ont vraiment rien d’originale par rapport à celles que nous avions au Japon : des robes qui grandissent avec nous et aui changent de couleur en fonction de tes notes et actions à l’école. Celles-ci sont juste noires. De ce que j’ai pu apprendre, je sais que les couleurs de la maison dans laquelle nous serons réparties se rajouteront par la suite mais même en sachant ça, je les trouve toujours aussi peu intéressantes. Les boutiques s’enchaînent les unes après les autres et je commence à m’impatienter, alors, sans demander la moindre permission je demande simplement à l’employé de maison qui nous chaperonne où se trouve la boutique de livres avant de m’éloigner dans la direction qu’elle m’indique, laissant mon frère et ma soeur avec elle, leurs regards me traitant de lâcheur.

La clochette retentit au-dessus de moi lorsque je pénètre sur les lieux. Poliment, je salue la personne que je pense être le gérant, m’inclinant légèrement comme il est coutume de le faire dans mon pays. Je me faufile ensuite dans les rayons dans le but de récupérer tout ceux dont j’ai besoin pour la prochaine rentrée. Changer d’école veut également changer la manière d’étudier et les livres ici ne sont pas du tout les mêmes qu’au Japon. Sans surprise, j’ai du mal à les trouver facilement, mon cerveau ayant l’habitude de lire coréen ou japonais. Rien que l’alphabet n’est pas pareil et je dois me concentrer pour comprendre certains titres. Je comprends pourquoi nos parents ont insisté pour que nous continuions à prendre cours d’anglais durant les vacances. Si je comprends un mot sur deux durant les études, je ne risque pas de m’en sortir et ce serait vraiment humiliant.

Immobile devant une rangée de livres où je pense pouvoir trouver le manuel de Potions demandé pour la quatrième année à Poudlard, je ne remarque pas tout de suite qu’une personne s’est faufilée à côté de moi. Ce n’est que quand sa voix me parvient aux oreilles que mon regard sombre se pose sur celle-ci. Une jeune fille blonde, sûrement du même âge que moi, laisse glisser son regard de la rangée de livres que je regardais à mon visage, un air curieux sur son visage.

Les… quoi ? Je répond machinalement, n’étant à la fois pas certain d’avoir compris ce qu’elle venait de me dire en anglais et ne voyant pas pourquoi elle me parle de roman paranormal. Sourcils froncés, je passe à mon tour de son visage aux livres, m’avance légèrement pour lire correctement les titres des livres avant de me reculer aussi vite, comme si je venais d’être piqué par quelque chose, la gêne en plus sur le visage.

Ha… Il n’y avait pas grand-chose à dire de plus devant cette situation gênante. J’étais venu pour chercher des manuels d’écoles et il fallait que je me fasse surprendre par quelqu’un à regarder des livres totalement stupide et sans intérêt. Je détourne sans plus attendre, le regard déjà à la recherche d’un autre rayon, contournant la jeune fille au passage. Du moins, c’est ce que j’avais prévu de faire si cette dernière ne m’avait pas à nouveau adressé la parole, pointant le fait qu’elle ne se souvient pas m’avoir déjà vu à Poudlard. Bien élevé, je reporte mon attention sur elle.

J'étais à Mahoutokoro. Je répond simplement, ne me posant même pas la question de savoir si elle connaît l’école japonaise. Il est évident que tout le monde la connaît non ? Sa réputation n’est plus à faire après tout.

Normalement, lorsque tu es nouvel élève dans une école et que tu rencontres un élève de cette dite école en amont, tu as tendance à le questionner, lui demander comment c’est, son âge, son prénom. Toutes ces choses quelques d’autres que moi aurait fait. Ce n’est pas mon cas. Je sais déjà tout ce qu’il y a à savoir sur Poudlard et je me moque pas mal de savoir dans quelle maison ou quelle année le ou la première venue est. Cependant… Elle peut m’être utile à cet instant. Alors que j’entame le mouvement pour la détourner complètement et continuer mes recherches, je reviens sur ma décision et replonge mes yeux sur elle.

Tu vas à Poudlard ? Alors tu sais où je peux trouver le livre de Potions pour la quatrième année ? Et peut-être même les autres. Ca m’éviterait de perdre mon temps ici.


Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Left_bar_bleue2000/2000Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy EmptyLun 11 Juil - 22:45

Rencontre fortuite
Murphy rencontre Jin


Le jeune homme sembla plutôt troublé à son approche. Il se recula légèrement, et Murphy se demanda si sa présence ne l’avait pas importuné… Mais sa question, et le léger accent qui en ressortaient, la laissèrent un peu songeuse : cela confirmait bien ce qu’elle soupçonnait, elle n’avait probablement jamais croisé son interlocuteur. Poliment, elle lui sourit, espérant que cela suffirait à le mettre à l’aise… Décidément, il était toujours plus complexe de communiquer avec les vivants qu’avec ceux qui leur avaient précédé. Elle s’approcha de l’étagère, et laissa ses doigts s’aventurer le long de la reliure en cuir d’un gros ouvrage. « En gros, c’est des histoires d’amour un peu mièvres avec des créatures surnaturelles. Regarde, t’as jamais entendu parler de "Coup de foudre entre harpies ?" » demanda-t-elle en tirant vers elle le livre, avant d’en montrer la couverture à son interlocuteur, illustrant deux êtres hybrides en train de se lorgner amoureusement. Elle réprima un ricanement, amusée par l’image et replaça aussitôt le roman dans la bibliothèque. L’air réprobateur que semblait afficher le jeune homme lui fit se demander si en plaisantant elle ne l’avait pas plutôt embarrassé… Elle lui demanda donc pour quelle raison elle ne l’avait jamais vu entre les couloirs de l’école. Après tout, il n’était pas bien plus âgé qu’elle… Et la réponse fit briller une étrange lueur dans ses yeux. « Oh, au Japon, c'est ça… ? » Elle n’était pas certaine, après tout il y avait de nombreux établissements hors de l’Ecosse… Mais en cherchant corps et âme à trouver un remède à la mort, elle avait en effet du s’aventurer sur d’autres pistes, donc certaines l’avaient parfois emmenée en Asie, ou en Amérique du Nord. Et à en croire son interlocuteur… Elle avait affaire à un authentique étudiant de l’une des plus prestigieuses écoles de magie orientale, ce qui avait de quoi quelque peu l’impressionner !

La jeune fille avait mille et une questions à poser à ce mystérieux inconnu, qui traînait au milieu des romans à l’eau de rose, mais les retint de franchir ses lèvres ; elle savait que son enthousiasme et sa curiosité naturelle n’étaient pas toujours très bien perçus, et elle ne souhaitait pas prendre le risque de le brusquer. Alors, elle se contenta de sourire ingénuement, avec la désagréable impression de paraître stupide devant cet adolescent qu’elle ne connaissait même pas… Et ce fut lui qui finit par la questionner. « Oui, je rempile pour la cinquième année. » répondit-elle joyeusement. Elle s’apprêtait à lui indiquer les rayons des manuels destinés à l’art des potions et de l’alchimie, avant qu’une idée ne lui vienne. « Et si tu veux… j’ai encore mon livre de quatrième, si ça peut t’aider. Il est à peu près en bon état. » tenta-t-elle de proposer. Après tout, elle-même l’avait hérité d’Adrian, et ni lui ni elle n’en auraient l’utilité, à présent… Alors, si cela pouvait servir au moins à quelqu’un, elle n’était pas contre. Mais étant donné que le jeune homme qui lui faisait face semblait plutôt sur la réserve, elle ignorait s’il accepterait… Elle replaça quelques mèches de cheveux blonds derrière son oreille, sous son chapeau à ruban, elle finit par tendre une main dans sa direction, espérant que ce geste permettrait de briser un peu la glace. « Je suis Elizabeth, mais tout de monde m’appelle Murphy. » "Comme la loi du même nom", se retint-elle d'ajouter. Elle espérait, à vrai dire, également qu’il profiterait de l’occasion pour se présenter à elle à son tour… Après tout, elle ne croiserait pas tous les jours des étudiants sorciers de l’école magique japonaise. « Je peux te demander… comment ça se fait que tu ne sois plus là-bas... ? » finit-elle par ajouter, après quelques instants d’hésitation, se demandant si elle n’était pas trop intrusive.

@Jin Kyung Seo

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Left_bar_bleue1175/2000Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy EmptyMar 19 Juil - 16:39

Rencontre fortuite autour d'un livreft. @E. Murphy Leonhart


La présence de la jeune fille à mes côtés me surprend mais je me contente de tourner la tête dans sa direction pour la dévisager tout en essayant de comprendre ce qu’elle me raconte. Machinalement, je lui demande de répéter, ne comprenant pas le rapport entre des romans stupides et les manuels que je cherche. Je repose mes yeux sur la rangée de livres qui me fait face, me concentre sur ce qui est écrit dessus avant de me reculer comme piqué par quelque chose. Je tente de camoufler la gêne sur mon visage en me détournant de cette maudite rangée, à la recherche d’une autre bien plus convenable alors que mon interlocutrrice prend à la lettre ma question et m’explique ce que sont des livre complètement mièvres et me demande si j’ai déjà entendu parlé d’un qui traite d’un coup de foudre stupide avec des créatures magiques. Non. La couverture qu’elle me montre me donne presque la nausée d’imaginer ce genre de chose. Les sorciers ne sont pas fait pour s’enticher de créatures magiques. Déjà que certains se détournent du droit chemin en s’entichant d’impurs.

Je la contourne pour repartir à la recherche du manuel de Potions en pensant que notre discussion se terminerait là mais ce fut sans compter sur sa curiosité. Poli, je retourne vers elle pour lui expliquer pourquoi elle ne m’a jamais vu jusqu’à aujourd’hui. Je donne le nom de mon ancienne école sans même me donner si elle la connaît. Pour moi, Mahoutokoro est une école réputée dont le nom doit être connu des autres sorciers. Impossible que j’ai pu être dans une école peu reconnue. Un sourire en coin se dessine légèrement lorsqu’elle me le confirme. Oui. Au Japon. La meilleure école. Surement bien mieux que Poudlard. J’en reste là, sans lui retourner de question sur sa propre école et lui tourne une nouvelle fois le dos avant de me raviser. Finalement, peut-être qu’elle peut m’être utile et m’éviter de perdre mon temps dans toutes ces rangées de livres dont les mots me semblent difficiles aujourd’hui. Sans tourner autour du pot, je lui demande si elle va bien à Poudlard et où peut bien se trouver l’un des manuels que je recherche. Je reste stoïque devant son sourire alors qu’elle m’informe entrer en cinquième année. Ha, tu es mon aîné alors. Par automatisme, dû à l’éducation coréenne, je me redresse un peu plus, comme il est normal de faire devant une personne d’un niveau supérieur. Une forme de respect… en apparence. Je me retient de grimacer lorsqu’elle me propose de récupérer son livre bon marché. Elle me prend pour quoi ? Un mendiant ? Mon père le foutrait sûrement au feu en le voyant. C’est…Sympa. Mais je préfère en acheter un nouveau. Neuf, jamais touché. Patient, mon regard sombre braqué sur son visage, j’attend qu’elle me montre le chemin pour trouver ce fichu livre qui me manque. Mon regard passe de son visage à la main qu’elle me tend tout en se présentant. Je hausse un sourcil sur le nom que le monde lui donne et finit par attraper sa main à mon tour. Ce ne sera surement pas la première main que je serai cette année. Jin Kyung. Mais je ne lui dirai pas qu’elle peut m’appeler Jin. Je relâche sa main quelques secondes et rentre les miennes dans mes poches. Alors qu’elle me pose une nouvelle question, plus hésitante, je continue à la regarder, énigmatique. J’ai vraiment du mal avec la curiosité des autres sur la raison de ma venue en Angleterre. Je n’ai aucune envie d’être dans ce pays et je rêve de répondre simplement du tac au tac que j’ai collé un poing dans la gueule d’une personne qui ne me revenait pas. Mes parents ont été mutés ici. est pourtant la seule réponse que je donne. Personne n’a besoin de connaître les rumeurs, les désillusions et la trahison qu’à subi ma famille. Le comprendrait-elle de toute manière ?

Murphy finit par m’indiquer le rayon où trouver le manuel et alors que nous avançons dans les rangées à la recherche de celui de quatrième année, je décide de faire parler également ma curiosité. Vu comment les choses avancent, je vais sûrement me trouver avec elle plus longtemps que je ne le pense. Autant rendre cela intéressant. Dis moi Murphy, c’est vrai cette histoire de bombe ?



Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Left_bar_bleue2000/2000Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy EmptyVen 22 Juil - 18:46

Rencontre fortuite
Murphy rencontre Jin


L’adolescent qui faisait face à Murphy ne semblait pas particulièrement méchant, mais elle remarqua bien vite qu’il ne semblait pas franchement à son aise. Cela pouvait se comprendre… Il avait échoué devant un rayon qui n’était pas celui qu’il cherchait, et paraissait vraisemblablement perdu au sein de la librairie, dont chaque sorcier connaissait déjà les moindre recoins, malgré les livres qui s’envolaient parfois pour changer de place. « Tout juste, j’ai quinze ans. » Comme son frère lorsqu’il avait passé l’arme à gauche, songea-t-elle silencieusement… Souvent, elle se sentait un peu démunie face au temps qui passait. Maintenant, ses copines du collèges devaient avoir passé leur examen final et s’apprêtaient à rentrer au lycée… La plupart de ses anciens camarades continuaient chaque été de participer aux olympiades des mathématiques, et chaque été, elle allait assister à la finale nationale, gagnée par la déception de ne pas pouvoir y participer. La plupart de ses amis avait emprunté une autre voie, celle des sciences, tandis qu’elle avait parfois le sentiment de restée bloquée derrière eux. L’apprentissage de la magie était évidemment formidable, et elle était toujours plus exaltée de découvrir les rouages derrière ces arcanes énigmatiques… Mais une fois qu’elle serait parvenue à trouver un remède à la mort, alors où irait-elle ensuite ? Avec tout le retard qu’elle prenait, jamais elle ne pourrait devenir biologiste, comme c’était le plan à l’origine. Malgré sa proposition concernant le manuel de potions, le jeune garçon insista, prétendant qu’il préférait avoir un exemplaire neuf. Elle ne se formalisa pas de son refus, et se dit simplement que c’était un peu dommage de rompre ce cercle de transmission des fournitures. Tant pis, elle trouverait bien de la place pour les entasser dans le grenier… « Ah… alors il faut juste descendre, passer sous l’échelle, et t’as toute l’étagère consacrée aux arts alchimiques et aux potions juste là. » lança-t-elle en désignant par dessus la rampe d’escalier le rayonnage dans un coin un peu plus reculé de la librairie. Elle hésita un instant, et finit par demander : « Tu veux que je te montre ? ». Devant la froideur de son interlocuteur, elle n’était pas franchement certaine que ce dernier soit très enthousiaste à l’idée de la suivre, et ne voulait pas paraître particulièrement insistante… Pour autant, elle ne pouvait se résoudre à l’abandonner là, alors qu’il s’était égaré devant l’étagère dédiée aux romances surnaturelles.

Il finit par se présenter, serrant la main qu’elle lui avait tendue non sans quelques réserves, mais elle ne s’en embarrassa guère. « Enchantée Jin, bienvenue à Poudlard. Enfin… même si tu vas devoir attendre Septembre. Mais c’est cool, tu verras. Spécial mais cool. » Peut-être que ça aurait été simplement cool, si seulement son frère n’avait pas trouvé la mort au pied de la tour d’astronomie quelques années plus tôt. Puisqu’elle était persuadée de pouvoir le ramener, elle avait enterré la hache de guerre avec l’école. Mais elle ne connaissait pas le jeune homme, et ignorait comment il réagirait en découvrant le château. Après tout, il était d’une culture différente de la sienne, et tout ce changement devait être si soudain pour lui… Il affirmait que ses parents avaient été mutés dans le coin, ce qui expliquait son déménagement. Elle s’imagina un instant, à son tour, perdre tous ses repères… Et ressentit une vague d’empathie à son égard. « Je vois. Ça doit te changer, d’être à Londres. » Pour sa part, elle vivait en périphérie, ce qui avait ses avantages, mais aussi tout un tas d’inconvénients. Mais elle n’avait jamais quitté la ferme de ses parents, et ne s’imaginait pas un instant la quitter, quand bien même cela impliquait de prendre un bus, un métro, et une autre ligne de métro. Mais lui devait se sentir réellement dépaysé… Ils continuèrent d’avancer entre les rangées de livres, jusqu’à ce qu’il ne lui pose une question pour le moins surprenante. Elle ne comprit pas tout de suite à quelle bombe il faisait référence, mais ne tarda pas à faire le lien… « Oh. Tu veux parler de l’explosion de la tour Privilège, je suppose ? » demanda-t-elle, avant d’ajouter, sans se retourner : « Tu sais quoi, au juste ? ». A vrai dire, avant de partir dans des explications alambiquées, elle préférait savoir de quoi le jeune homme avait été exactement mis au courant, avant de lui donner envie de fuir en courant.

@Jin Kyung Seo

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Left_bar_bleue1175/2000Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy EmptySam 27 Aoû - 21:02

Rencontre fortuite autour d'un livreft. @E. Murphy Leonhart


En quittant mon frère et ma soeur entre deux boutiques, je n’avais pas imaginé prendre autant de temps pour trouver un bouquin. Encore moins tomber sur quelqu’un qui me ferait la discussion. La jeune fille n’est pas méchante mais peut-être plus bavarde que d’ordinaire. Normalement, après avoir aidé une personne, les gens ne continuent-ils pas leur chemin ? C’est bien ce que j’avais prévu, après l’avoir remercié de m’avoir montré à quel point mon anglais n’est pas parfait, mais c’était sans compter le fait que de son côté, elle n’avait pas fini de me parler. Poli, comme mon éducation le veut, je l’écoute, sans vraiment lui porter plus d’attention que cela, répondant à ses questions de façon succincte. Le pourquoi elle ne m’a jamais vu jusqu’à présent notamment. Je n’ai pas encore mis les pieds à Poudlard et mon école me manque déjà. Mon corps se redresse légèrement plus lorsque je constate qu’elle est plus âgée que moi. L’âge est important en Corée. Du moins en apparence.

Après avoir simplement décliné son offre de récupérer son ancien manuel, tout en me retenant de grimacer rien qu’à l’idée, la blonde m’indique le chemin sous mon regard froncé et me propose tout bonnement de me le montrer. Alors que je pensais qu’elle joindrait le geste à la parole, elle me tend la main pour se présenter. Après un haussement de sourcil et quelques réserves, je serre la main de Murphy - qui est donc son prénom - tout en me présentant brièvement. Je libère dans la foulée mes doigts et les enfonce dans ma poche dans l’attente, impatiente, qu’elle me montre le chemin. Spécial ? Dans quel sens ? Si c’est en rapport avec toutes les rumeurs ou informations entendus durant ma scolarité au Japon, je m’en passerai bien. Déjà que le changement de pays n’était pas forcément chose facile à gérer. Ni même le changement de langue. Mais si en plus, l’école dans laquelle je suis désormais scolarisé ne garantit pas du tout ma sécurité… Il faut dire que tout ce que l’on entend sur Poudlard à l’étranger n’est de loin pas rassurant.  Totalement. Ca me change bien et je suis loin d’en être fan. J’aurai préféré rester en Corée… Même si cela voulait dire revoir Tae. Je sens mes poings se serrer dans mes poches à sa pensée. Je secoue la tête pour l’y chasser et reporte mon attention sur la blonde qui ouvre la marche pour me montrer où se trouve le rayon consacré aux arts alchimiques et potions. J’en profite alors pour lui poser un peu plus de questions sur Poudlard. Pas celle basique et barbante. Une bien plus intéressante. Avec un air innocent, je parle de l’explosion qu’il y aurait eu l’année dernière. Je penche la tête à la mention de la tour. Vraiment ? Une tour Privilège ? Ha… ça j’aurai bien aimé en avoir une au Japon. Murphy me demande ce que je sais de l’explosion et c’est en parcourant des yeux les différents manuels qui me font face que je lui réponds avec détachement. Pas grand chose. Une explosion dans un tour et quelques blessés. J’hausse même les épaules, comme s’il s’agissait d’une discussion des plus lambda. Il y a quelque chose que je ne devrai pas savoir ? Je rajoute néanmoins, toujours cet air innocent accroché sur le visage.

Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Left_bar_bleue2000/2000Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy EmptyVen 11 Nov - 18:58

Rencontre fortuite
Murphy rencontre Jin


Ce Jin Kyung, rencontré entre l’étagère réservé aux romances adolescentes et le rayon dédié à la mycologie, semblait bien mystérieux. Avare en paroles, ce dernier répondait sobrement à ses questions, avec une sorte de pudeur naturelle et une méfiance peu habituelle. Mais Murphy était loin de se laisser décourager, et poursuivit leur échange, malgré son refus de récupérer son ancien ouvrage. Tant pis. « Oh. Il vaut peut-être mieux que tu te fasses un avis par toi-même. » se contenta-t-elle de répondre. Elle s’était préservée des derniers événements en demeurant suffisamment détachée pour ne pas se laisser atteindre, et elle préférait continuer sur cette voie plutôt que d’arpenter des chemins plus dangereux. Les questions politiques ne l’intéressaient pas. Les raisons qui avaient soudainement poussé Sørensen à déserter le bateau ne l’intéressaient pas. Et à vrai dire, peut-être valait-il mieux continuer à ignorer encore longtemps l’identité de celui qui avait fait exploser cette fameuse tour. Pour sa part, elle se contentait d’espérer que l’école n’aurait plus à essuyer de nouveaux événements dramatiques et à déplorer de nouvelles pertes, mais elle s’était nettement habituée à l’odeur de la mort. Elle connaissait ce cycle par coeur, et chaque nouveau décès ne devenait qu’une motivation supplémentaire pour la pousser rapidement à y trouver un remède. Et en ce qui concernait Jin, qui serait nouveau parmi leurs rangs à la rentrée, elle ne voyait pas de raison valable de l’effrayer inutilement en lui contant mille et une histoires sur ce qui avait pu se passer au cours des derniers mois. « On a vécu des temps difficiles, mais je fais partie de ceux qui croient que le pire est derrière nous. Que les choses vont s’arranger. C’est ce qui finit toujours par arriver. » ajouta-t-elle avec un sourire sincère, le regard tourné vers la tranche des livres sur l’étagère, laissant glisser distraitement son index sur la tranche. Après tout, une nouvelle page se tournerait, cette année. C’était l’occasion de recommencer, de mieux faire. Il y aurait un nouveau directeur, elle serait préfète de Serpentard, et cette année encore, elle tenterait de faire revenir les morts à la vie. Ce serait dommage que ce Jin, tout droit venu de Mahoutokoro, vienne avec de si mauvais aprioris dans leur école… Il était bien silencieux, ne s’étendant pas sur les raisons qui l’avaient poussé à changer d’établissement, mais Murphy le respectait bien volontiers. Parfois, mieux valait ne rien dire du tout.

Après s’être assurée que le bon manuel de potions avait été mis entre les mains de son interlocuteur, la jeune fille hésita à prolonger un peu la discussion. Elle en avait des questions, après tout… ! Et surtout, une folle envie de savoir comment c’était, là-bas. Au Japon, les enseignements devaient différer bien largement de ce qu’on leur dispensait en Europe Occidentale… Est-ce que les sciences occultes leur étaient enseignées ? Leur culture étaient si diamétralement opposées qu’il était bien possible qu’il dispose d’une avance sur elle, dans certains domaines, et cette simple idée la rendait avide de curiosité. Elle posa son regard par dessus la rampe d’escalier, observant les quelques nouveaux clients qui arrivaient dans la boutique, avant de revenir à son interlocuteur. « On se connaît pas, Jin Kyung, mais quand je me pose des questions, je trouve mes réponses en me tournant vers la science. Peut-être qu’un jour, ça pourra t’aider aussi, si tu te sens perdu à l’école. » déclara-t-elle, avant de tendre sa main en direction de l’ouvrage dont il venait de s’emparer. « Tu permets… ? » Elle récupéra entre ses mains le manuel de potions en état neuf dont il venait de se saisir, et plongea une main dans sa poche pour en sortir son petit carnet de notes, duquel elle arracha une page. Elle rédigea hâtivement, d’une écriture cependant cursive et soignée en italique : "Elizabeth Murphy Leonhart, quatrième étage, aile ouest, salle du fond". Cette pièce, c’était la salle de classe abandonnée que personne ne fréquentait dans laquelle elle réalisait quelques unes de ses expériences, entre deux cours. Puis, une fois l’encre sèche, elle glissa le feuillet dans le livre, avant de le refermer et de le lui rendre, sans se départir de son sourire. Peut-être n’en ferait-il jamais usage. Peut-être qu’une fois à l’école, ils ne seraient même jamais amenés à se revoir… Il serait peut-être réparti dans une autre maison, ou tout simplement occupé ailleurs. Mais au moins, elle aurait laissé une porte ouverte, si un jour l’envie lui venait. « Et si jamais, tu sais où me trouver. Comme ça, tu ne pourras pas dire que tu ne connais personne, en arrivant. » conclut-elle sur un ton optimiste. Peut-être n’en aurait-il pas l’envie, peut-être que la solitude lui convenait mieux… Mais en ce qui la concernait elle, elle savait qu’elle aurait eu envie que quelqu’un se montre gentil avec elle, quand elle était arrivée à l’école. Enfin, quelqu’un de vivant. Et finalement, elle esquissa un signe de main dans sa direction, le toisant avec sympathie. « J’ai encore une longue liste de courses, on se recroisera peut-être ! A bientôt, Jin Kyung. » Et elle tourna les talons, convaincue que si un jour elle voulait discuter un peu plus en profondeur avec ce nouvel élève, qui ne paraissait pas des plus abordables, mieux valait d’abord lui laisser un peu de temps et d’espace. Et un jour, peut-être finirait-il par s’ouvrir…

@Jin Kyung Seo

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite autour d'un livre | Murphy
Page 1 sur 1

Sauter vers: