Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] EmptyDim 29 Mai - 23:58

Un certain dicton dit que la première impression est souvent la bonne, Duncan étant homme à ce fier à son instinct il prenait presque cela pour argent comptant bien sûr il y avait parfois des exceptions et il en avait connu quelques unes au cours de sa vie. Il gardait donc tout de même une certaine retenue lorsqu'il avait pas à avoir un avis tranché lors d'une première rencontre ! Dans le cas contraire, il était plutôt ardu de rectifier le tir. C'est pour cela qu'aujourd'hui, il tenait à adapter cette tirade non pas pour lui, mais pour ceux qu'il s’apprêtait à rencontrer, il ne comptait pas non plus donner une image tronqué ou fausse de ce qu'il était, mais il espérait être perçu sur son bon côté, son auditoire pourrait être excessivement critique ou difficile, peut-être curieux ça serait le mieux qu'il pouvait attendre, les enfants pouvait être cruel, c'était leur nature. Poudlard restait une école, parmi les plus prestigieuses certes, mais une école tout de même, ragots, réputation et avis mitigé ou positif tout pouvait aller très vite dans ce genre d'environnement. Duncan estimait qu'en tant que professeur arrivé pour seulement finir l'année l'avis de ce moment resterait ancré jusqu'à l'année suivante et lui collerait probablement à la peau sur la suivante.

Il aurait pu opter pour un code vestimentaire strict et austère digne du corps enseignant, mais même pour laisser une bonne impression il avait choisi de rester ce qu'il était plus baroudeur qu'enseignant la robe de sorcier ne lui sied guère, c'était donc son gilet de cuir à poche, chemise et son vieux pantalon en toile de jute le tout dans des tons marron, ils avaient une certaine patine mais restaient propres et bien entretenus. Le choix de tenues étant décidé, l'écossais restait à regarder les trois sujets qu'il avait préparés pour son premier cours ne sachant pas trop sur quoi partir, l'un serait plutôt pour émerveiller ses élèves avec du grandiose, le suivant rentrait dans un contexte plus académique, quant au dernier disons qu'il correspondait plus à sa philosophie ! Deux semaines de préparation, le dernier, furent le premier prêt, mais il n'était pas sûr de son choix et il en avait préparé d'autres au cas où, mais à quelques minutes avant de rentrer dans la cage des lionceaux, il n'avait pas encore fixé son choix, la raison, surprendre ou être lui-même. La première impression, comme il le dit souvent, est généralement la bonne. Il resterait donc lui-même, pas d'artifice pour plaire, au diable le cursus scolaire ! Il était de rendre certaine base élémentaire sur les soins aux créatures magiques à ces élèves : les siennes ! Il s’accommoderait ensuite du corps enseignant, qui sait, il signerait peut-être la carrière la plus courte de l'histoire de Poudlard.

Toujours était-il que Duncan se saisit de ses notes puis sortie de son bureau pour plonger directement dans le parc à l'orée de la forêt interdite, Duncan affectionnait particulièrement ce cadre bercer par le calme de la nature et éloigné juste ce qu'il fallait de l’imposant château pour avoir l'impression d'être retiré dans la campagne profonde du moment qu'il fermait la porte de la petite bâtisse qui lui servait de bureau collé à sa salle de classe pour les saisons à la météo moins clémente. Il voyait déjà quelques élèves qui c'était masser en lisière de la forêt interdite comme on leur avait stipulé. Un petit couinement se laissant retentir avant qu'il ne ferme la lourde porte, le professeur tendit son bras sur lequel sauta son rat depuis une bibliothèque pour courir jusque sur son épaule. Il était donc temps pour le professeur de rentrer sur le ring.

Traversant la pelouse sous un soleil radieux qui deviendrait probablement de plomb à mesure qu'il s'approcherait de son zénith, Duncan rejoint le lieu de son cours saluant de la main les premiers élèves déjà présent avant d'aller prendre place sur une large souche relique d'un glorieux Frêne sûrement majestueux du temps de sa grandeur. Duncan sortit une montre à gousset d'un recoin de son gilet pour la regarder faire lentement défiler les quelques minutes restantes avant l'heure fatidique. Plutôt que de prendre ce temps pour parler avec ses futurs élèves, il préféra les laisser l'analyser de tout leur saoul comme il le faisait lui-même en lissant sa barbe de sa main libre. Lorsque l'heure fut arrivée, il ferma le clapet de sa montre et la rangea pour se déplier sur ses guibolles. L'écossais se dirigea au centre de son audience alors que son rat se glissait dans l'une de ses poches pectorales. Duncan avait réuni tous ses élèves de chaque classe une prouesse d'organisation et de concession avec ses confrères. La raison était qu'aux vues de l'avancé de l'année il ne pourrait pas assurer un cours adapter à chaque classe son prédécesseur n'ayant pas eu le temps de lui communiquer son avancée sur le programme avec chacune d'entre-elle !

S'éclaircissant la gorge, il pris la parole, une voix puissante pour être entendu de tous sur un ton calme qui laissait les mots s'écouler en parfaite improvisation.

« Pour tous ceux pensant que ce cours de soin aux créatures magique rime avec magie, j'ai le plaisir de vous apprendre que ce n'est pas le cas ! Vous pouvez donc ranger vos baguettes, j'estime que rien n'est plus formateur que de pratiquer sois même ! J'espère donc que personne ici n'a pris cette option avec l'espoir fugace qu'elle serait facile et pourrait lui rapporter des points bonus pour ses examens avec un moindre effort car vous risquez de tomber des nues. Vous pouvez donc tous ranger votre baguette ! »


Duncan marqua une pause s'assurant de voir disparaître chaque baguette de sa vue, il parcourait sur la longueur le rang de ses étudiants sûrement regroupé soit par classe ou par affinité, c'était une loi immuable, face à l'inconnu, on reste proche de ceux apte à nous soutenir. Oui il ne c'était toujours pas présenter, mais il parlai par ordre de priorité et donner son nom n'était pas la première.

« Il n'y aura aucune incantation, ni utilisation d'une forme quelconque de magie ici tant que je n'aurai pas jugé que vous êtes apte à comprendre les conséquences de celle-ci. Que vous ayez assimilé que les créatures magiques ne sont pas un simple instrument apprentissage, mais bien que vous êtes égaux à chaque créature ... »


Duncan avait envie de rajouter que certaines leur étaient largement supérieures sur bien des points, mais ce genre d'idée progressiste ne serait sûrement pas bien perçu par les parents ou le corps enseignant et il préféra compter sa phrase dans son élan avant d'arborer un grand sourire. Il s'éloigna pour rentrer dans l’orée du bois ou les meilleures oreilles pour l'entendre murmurer, parler, en terme plus qu'élogieux à d'invisibles interlocuteurs, il n'était cependant pas fou et rapidement, il finit par refaire face à sa classe et reprit le cours de sa conversation.

« Je suis le Professeur Duncan Ainsleigh et je ne vais pas vous enseigner les Soins aux Créatures Magique, je vais vous apprendre à voir la beauté de la nature, à la comprendre, à la choyer et enfin à établir une connexion avec celle-ci pour la comprendre plutôt que simplement la regarder sans savoir si vos actes ont des conséquences ou non ! »


Frappant des mains une petite troupe de fée aux couleurs chatoyantes sortirent du bosquet pour venir virevolter autour de lui dans un beau ballet sous les yeux des élèves comme guider par les lents mouvements de doigts de Duncan qui semblait les diriger comme par enchantement. Il n'y avait cependant aucune magie ici, le professeur avait tiré parti de ses connaissances et de son temps de présence ici pour nouer certains liens. Les fées étant des créatures sensibles à la flatterie, qui aimait se sentir observée et appréciée pour sa beauté il leur avait donc promis une scène sous certaines conditions qu'elle avait bien sûr accepter, mais ces conditions n'incluaient pas de quelconque interactions avec les élèves. Il finit donc sur un ton enjoué alors qu'il tendait sa main droite ou une fée vint se poser dans sa paume.

« Voilà votre sujet ! Je vous laisse dix minutes pour me dire ce que vous pourrez sur les fées, et pour le premier apte a inviter mon amie présente dans ma main à le rejoindre gagne dix points pour sa maison. »


Le ton était donné le cours lancé et maintenant, il n'aurait qu'à observer pour s'y adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1035
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Left_bar_bleue2000/2000Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] EmptyLun 30 Mai - 10:28



Cours de Soins aux Créatures Magiques

.

S’il y avait bien un domaine où Kathleen était à son affaire, c’était le cours de Sooins aux Créatures Magiques. Depuis le début de l’année, son expérience avait prouvé qu’elleavait un niveau bien au-dessus des élèves effectuant leur première année dans la matière. Cela faisait maintenant près de six ans qu’elle apprenait à s’occuper des créatures les moins dangereuses et pour le niveau suivant, elle avait déjà croisé deux ou trois créatures que l’on n’étudiait généralement qu’en année de BUSEs. Il lui arrivait de correspondre avec le professeur qui venait d’être remplacé, même si ce n’était pas à elle qu’il avait le plus d’attention à accorder.

Elle fut contente d’apprendre qu’ils n’allaient pas utiliser leur baguette magique. Même si la situation s’était un peu améliorée depuis leur première année, Kathleen avait toujours du mal avec l’usage quotidien de la baguette, qui continuait régulièrement à n’en faire qu’à sa tête. Pour ce cours où son niveau et ses compétences étaient au-dessus des autres, elle n’avait pas envie de subir les caprices d’une baguette trop indisciplinée. Mais ce ne serait pas le cas, donc elle pouvait souffler. Il était temps de découvrir quel genre de prof on leur avait attribué cette fois. Il était fascinant au premier abord, dans le bon sens.

Il ressemblait à un aventurier moldu. En voyant la tenue dans laquelle il avait choisi de venir donner son cours, elle avait l’impression qu’il revenait tout juste d’un voyage dans de lointaines contrées, peut-être pour rencontrer des animaux ou des créatures mystérieuses. Elle se demanda si ce n’était qu’une allure qu’il se donnait ou s’il avait réellement visité de lointaines contrées. La curiosité la dévorait et elle savait qu’elle ne pourrait se retenir de lui poser la question que parce qu’il était l’enseignant et que ce serait profondément indiscret de sa part de le faire. Mais elle ne pouvait s’empêcher de s’interroger.

La façon dont il appréhendait la notion de cours de soins aux Créatures Magiques fit rêver la jeune guérisseuse. Choyer la nature, en apprécier la beauté et les bienfaits, la respecter, traiter chaque animal, chaque créature, chaque être vivant comme son égal, voilà un projet qui lui plaisait énormément. Ses yeux s’ouvrirent d’émerveillement, mais également de confiance quand apparurent les fées. Elle avait sur elle exactement de quoi les contenter. Elle avait toujours sur elle un échantillon de nourriture pour un certain nombre de créatures courantes dont les fées faisaient partie et la recette de sa mère était presque infaillible.

« Permettez, Professeur », dit-elle en s’avançant devant ses camarades, avant de sortir le sachet de nourriture correspondant aux fées et d’en sortir quelques gourmandises qu’elle plaça dans sa main. « Allez viens, ma toute belle, ma jolie petite fée. C’est pour toi, ces petites gourmandises. Tu vas voir que maman est une excellente cuisinière, je suis sûre que ce sera à ton goût. Tu es déjà bien belle, mais ça va rehausser ton teint et te donner plein de jolies couleurs. Après tout, tu es très intelligente, comme toutes celles de ton peuple, n’est-ce pas ? Tu vas bien vite voir que c’est de la qualité, ce que je te donne. »

Combiner nourriture et flatteries était, selon ce qu’elle savait, le meilleur moyen d’attirer l’attention d’une petite fée. Tout en surveillant le comportement de la petite créature, elle releva légèrement le regard vers son nouvel enseignant.

« Les fées vivent généralement dans les bois et les clairières et pondent jusqu’à cinquante œufs, qui sont la proie des Botruc. Elles sont facétieuses et elles aiment qu’on les flatte et qu’on les cajole avec nos mots. Les larves des fées s’enferment dans un cocon six à dix jours après leur naissance. Elles n’en ressortent qu’un mois plus tard sous forme adulte. Leurs ailes sont utilisées dans diverses potions, mais elles sont surtout utilisées comme ornement par la plupart des sorciers. »

Elle reporta son attention sur la petite créature qui s’approchait curieusement de ce qu’elle lui proposait comme nourriture. Elle la renifla, perplexe, mais intéressée. Quand elle se mit à manger, toujours en suspension à-côté de la main de la fillette, Kathleen sourit affectueusement. Elle n’était pas encore posée dans sa main, mais elle avait vraiment l’air de se régaler et son bourdonnement gai laissait à penser que la petite sorcière avait gagné du galon dans son estime, à-défaut d’une franche confiance. Il était encore un peu tôt pour ça.

« Mais il n’y a pas de quoi, ma jolie petite fée. N’hésite pas à te poser si tu veux manger plus confortablement », tenta-t-elle de l’inciter.

Lancé de dé pour le comportement de la fée:


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Left_bar_bleue880/2000Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] EmptyMar 31 Mai - 0:13

Ah les cours de soins aux créatures magiques ! C’étaient les préférés de Thomas, parce que là-dedans il n’avait presque pas de retard par rapport aux autres et qu’il avait l’occasion d’apprendre beaucoup de choses utiles pour son futur métier. Si le gamin était franchement du genre tire-au-flanc, toujours le premier pour ne pas en foutre une, il n’était pas assez paresseux tout de même pour négliger ses devoirs envers les animaux. Mu pas un mélange de conscience professionnelle naissante et de fascination sincère pour ces créatures, il était inenvisageable de leur causer du tort à cause de sa négligence et s’il guettait volontiers le moindre relâchement de la surveillance de Benjamin Duncan pour piquer un somme dans le potager, il ne quittait par contre jamais les enclos sans avoir bien terminé tout comme il fallait.

Alors oui, il aimait beaucoup ce cours, mais cette fois il avait un peu la boule au ventre. Parce que l’ancien enseignant était parti, remplacé par un nouveau, le professeur Ainsleigh, et que leur première rencontre avait fait grande impression au jeune homme. Pas une ‘mauvaise’ impression, mais une forte impression, suffisant en tout cas pour lui faire appréhender cette heure de cours pour laquelle il ne savait franchement pas à quoi s’attendre.

Heureusement, Ainsleigh avait convoqué toute l’école – enfin, tous ceux qui avaient l’option – tous niveaux confondus et Thomas eut simplement à se glisser au milieu des grands pour passer inaperçu.

Les chuchotements allaient bon train, commentant à voix basse l’allure de l’enseignant que Thomas connaissait déjà, s’amusant de voir son rat passer de poche en poche. C’était rare de voir un adulte avec un animal de compagnie. Le temps que le cours commence, le petit lycanthrope se faufila discrètement au milieu de ses camarades jusqu’à trouver une place qui lui permettait de voir ce qui allait se passer, sans pour autant trop se montrer, préférant clairement rester en retrait pour cette fois. Il n’avait pas envie de se retrouver de nouveau en porte-à-faux et surtout pas devant les autres élèves.

Le professeur Ainsleigh commença d’abord par se présenter à tout le monde, rappelant qu’il n’y avait pas besoin de baguettes magiques dans son cours, ce qui rassura Thomas qui n’en avait pas. Pas de mauvaises surprises au moins. Il répéta ensuite un couplet sur la beauté de la nature que le garçon avait déjà entendu dans son bureau – ça avait l’air d’être une marotte – puis frappa des mains.

Un murmure amusé parcouru la masse des élèves et Thomas se mit sur la pointe des pieds pour voir au-dessus des épaules des autres trois petites fées sortir de la lisière de la forêt pour venir tournoyer autour de l’enseignant. Thomas plissa les yeux. Il n’aimait pas trop les fées. Enfin, lui les aimait bien mais elles non. La dernière fois qu’il avait accompagné le garde-chasse dans la forêt interdite, ils en avaient croisé une dizaine et suite à une parole malheureuse qui se voulait pourtant un compliment celles-ci avaient commencé à lui tirer les cheveux et il avait dû battre des mains pour les chasser tant bien que mal.

Le professeur leur demanda ce qu’ils savaient sur les fées et Thomas se demanda si parler de l’anecdote avec ses cheveux pouvait avoir un intérêt pour le cours. Probablement pas, il tint sa langue.

Ce fut une fille de Poufsouffle, Kathleen, qu’il connaissait bien parce qu’elle était dans sa classe, qui prit la parole en premier, coiffant tout le monde au poteau. Elle semblait à l’aise et Thomas ne pu s’empêcher de fixer ses cheveux roux en serrant les dents, craignant qu’un drame ne survienne. Mais sa camarade semblait plus douée que lui et elle sortit quelque chose de sa poche qui ressemblait un peu à des croquettes. Un compliment bien placé et rapidement l’une des fées vint comme si de rien n'était se poser sur la paume de sa main pour grignoter.

Hypocrite ! pensa Thomas, si seulement ils savaient tous ce qu’elles pouvaient faire, ces petits montres !! mais bon, c’est vrai que c’était mignon.

Thomas écouta les explications de Kathleen en hochant discrètement la tête, se dit qu’elle avait oublié de préciser que les fées vivaient en colonie, mais comme il n’avait pas de maison à qui faire gagner des points et que Ainsleigh écoutait tout ce qu’ils disaient, il préféra se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Left_bar_bleue755/2000Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] EmptyJeu 2 Juin - 3:34

Azure & tous les élèves des SACM  
COURS DE SOIN AUX CRÉATURE MAGIQUE [JUIN]




L’ an passé alors qu’elle avait dû choisir ces toutes premières options, Azure avait été complètement larguée, perdue et certainement incertaine. Elle avait eu beau essayé de déterminer ce qui pourrait l’intéressé, outre les runes qui l’avaient gravement intriguée lors d’une activité à Pré-au-lard, la suite de ces choix avaient été complètement hasardeux. Bon, elle n’avait pas une obligation de nombre mais quand même si elle voulait un jour trouver la sorcière qu’elle deviendrait autant s’atteler à essayer de sortir de sa routine. Études des Runes avait été son premier choix. Divination avait été son second, souhaitant avoir une illumination lors de ce cours sur ce qu’elle pourrait un jour faire de sa vie. Pour le moment, elle se débrouillait et avait un certain talent, mais encore là, aucune trace du chemin que prendrait sa vie. Soins des Créatures Magiques avait été choisi en troisième, question de faire quelques choses de totalement différents. Leur voyage, cet été, leur avait permis de voir des Dragons; des vraies D-R-A-G-O-N-S! Elle en avait eu une frousse terrible. Disons que le norvégien noir allait rester très ancré dans son esprit, pour avoir pris la préfète de Serpentard comme jouet à mâcher. Même malgré cet incident, et peut-être maintenant à cause de cet incident, Azure voulait en apprendre plus sur les Créatures Magiques non pas pour assurer leur bien-être mais plutôt s’assurer du sien.

L’année c’était assez bien passé malgré qu’elle eût l’impression d’être à la ramasse avec Kathleen avec elle dans la classe. La rousse avait le don d’être en avance sur elle, et le gouffre lui semblait s’étirer de cours en cours et ce malgré qu’elle fût d’habitude une assez bonne apprenante. On ne pouvait compenser une enfance sorcière à bouquiner sur ces sujets! Elle avait même fait un travail avec Thomas, un étudiant loup-garou, qui était arrivé au courant de l’année scolaire. Les surprises se succédaient. Mais la dernière avait été le départ de leur enseignant à quelques semaines de la fin d’année. Perplexe, Azure s’imaginait sans mal terminer l’année en matière clérical et théorique, bien que ce ne fût pas vraiment pour les livres qu’elle avait pris cette option. Même s’il était complet, rien n’incarnait aussi bien la pratique et la reconnaissance visuel, olfactive et tactile que pouvait lui laisser les créatures.

L’annonce de l’arrivé d’un nouvel enseignant était arrivée, il y a quelques jours et après avoir reçu une invitation spéciale alors qu’elle aurait dû être dans un autre cours à ce moment-là, elle se rendit vivement intriguée à la lisière de la forêt interdite. Reconnaissant la rousse chevelure de @Kathleen Kirte devant elle, elle trouva aussi des yeux la tête de Florent ainsi que @Shayne T. Williams , deux Gryffondor de 4e. Donc c’était un cours mixte avec les 4e. C’est cela ? Mais après avoir noté la présence de d’Opal et Jasper dans l’assemblé, le préfet de Serdaigle, celle de Gryffondor, Azure avait du mal à imaginer la liste impressionnante des élèves qui seraient en classe avec elle aujourd’hui.  Et puis zut. Elle partit rejoindre la Poufsouffle en courant, passant comme un coup de vent et bousculant à demi Shayne. Elle orienta son corps vers lui, arrêtant sa course un peu, lui sourit en coin et poursuivit sa course vers son amie qui avait déjà pris les devants. Salut, Kath!

L’homme qui se présente devant eux semble assez vieux. Habillé d’une tenue de camping, on aurait dit, ou à demi-militaire avec une demi-tonne de poche, il s’invita dans l’assemblé et attendit avec sa montre de poche alors que les retardataires faisaient le chemin clopin-clopant. Barbu et avec des traits bourrus, elle s’attendit dès le départ à ce que l’homme ait une voix de ténor fort prononcé et peut-être même un peu rude, quand sa voix perça le silence, Azure fut captivé par le ton harmonieux de l’ensemble du personnage. Aucun mouvement nécessaire de sa part lorsqu’il fut annoncé de ranger les baguettes, elle ne l’avait tout bonnement pas sortie. Professeur Ainsleigh commença par leur expliquer qu’il considérait les créatures comme égal au sorcier. C’était tellement différent de la classification que leur ancien professeur leur en avait fait qu’elle ne put s’empêcher de regarder la réaction de Kath qui semblait littéralement d’accord avec l’enseignant. Ciel. Comment allait-elle finir par comprendre quelques choses à cette matière si on y changeait toujours les bases qu’elles avaient. À son souvenir, le dragon avait été très clair, même s’il était minuscule, lui il se pensait bien supérieur à eux. Il frappa des mains et des fées sortirent d’un bosquet avant de le rejoindre.

Woah. Regarde comme elles sont belles!

C’était la première fois qu’elle voyait de ces yeux une fée. Et comme elle s’y était attendue, Kathleen avait toujours une série d’as dans son sac, sac qu’elle commençait à penser être enchanté pour être sans fond. Après l’avoir attiré avec quelques choses à manger, la petite créature ailée bifurqua jusqu’à venir grignoter une collation sur elle. Les yeux grands comme deux piécettes.

Tu as l’air de bien te régaler, petite merveille aillée. Dit-elle en l’observant attentivement.  Et puis, l’une d’entre elle passa dans le groupe, contournant Azure avec agilité et vitesse. La Gryffonne était convaincu que la seconde avait une idée derrière la tête car elle filait à vive allure et son focus, selon elle, n’était autre que @Thomas Chastel qui était vers l’arrière du groupe. Ce dernier n’ayant pas parlé, Azure ne comprenait absolument pas ce qui se passait. Avait-il une gâterie aussi pour la fée toute prête dans sa poche ?








x x x x x x
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] EmptyLun 13 Juin - 22:22

Il ne fallu pas longtemps pour qu'une petite rousse émerge du rang, commençant légèrement à sortir du rang pour flatter l'une des fées présente. Bien que la jeune fille semble bien moins âgée que certains de ses aînés présent dans ce cours, elle fut capable d'attirer la fée en première. Elle avait su maîtriser ses mots pour attiser l’intérêt de la fée jusqu'à ce qu'elle soit à proximité de sa main pour voir la friandise qu'elle avait apportée. Peut-être le sujet du cours avait-il fuité à moins que cette jeune apprentie soit du genre à avoir en permanence sur elle de la nourriture pour animaux magique. Le petit récital sûrement appris avec attention dans son manuel était bien qu'étonnant pour l'âge de son élève et aurait pu lui faire perdre l'attention de la fée. Celle-ci, semblant être plutôt gloutonne, avait jeté son dévolu sur la nourriture qu'on lui offrait et mangeait avec délice.

« Félicitations Mademoiselle… ? Comme promis 10 points pour Poufsouflle ! Je me permets cependant de souligner que bien que la flatterie est fonctionné pour la faire venir. Il faut que vous gardiez à l'esprit que les fées comme les être humains aiment se sentir unique ! Votre introduction était parfaite jusqu'à lui dire qu'elle était aussi intelligente que toute celle de son peuple. Garder le bien à l'esprit certaines sont plus avide en compliment pour être attirée. »

Duncan parlait avec force pour que chacun puisse l'entendre, il tachait de souligner le bon comme le mauvais. Laissant le temps au autre de tenter leur chance, il ne voyait pas trop de mouvement ni de tentatives. Les plus grands devaient penser qu'il n'avait rien de plus à apprendre, quant au plus jeunes, eux estimaient sûrement qu'il n'y avait rien de plus à ajouter que ce qu'il aurait pu ressortir de leur manuel à condition de l'avoir lu bien évidemment. Thomas l'apprenti garde chasse, c'était enfoncer dans la foule victime de sa timidité et de son manque d'assurance, il ne semblait pas prêt à vouloir tenter quoi que ce soit. Une petite Gryffondor semblait elle aussi tenter sa chance et bien qu'une fée semblait l'avoir entendu commencer à la flatter, elle continua sa route. Duncan continua sa route la gratifiant d'un sourire et d'un léger mouvement de main, il l'encourageait à continuer.

« Un beau début, mais il faut absolument que vous soyez plus généreuse en compliment. »

Murmura-t-il en passant derrière elle. Continuant sa ronde Duncan distribuait des petites trousses de cuir à chaque élève présent, les plus curieux l'ayant déjà ouvert avaient pu découvrir, pinceau, pince à épiler, une pierre ponce, une brosse, … chacun d'eux étaient de petite taille et semblaient parfaitement adapté aux créature de petite taille. Une fois sa tournée finie et de retour à sa place initiale Duncan laissa le temps s'écouler en observant simplement en silence ses élèves tentant courageusement d'attirer les bonnes grâces d'une fée. Il finit par reprendre d'un ton enjoué largement professoral :

« Qu'est-ce qu'un cours de Soin Aux Créatures Magique ? D'après le cursus officiel que l'on m'a fourni, il a pour but de vous faire découvrir la faune magique qui peuple notre monde ! De dispenser des cours qui vous permettront de connaître des créatures validées par le corps enseignant et le ministère, vous les découvrirez, suivrez votre manuel et le tout pour une finalité apprendre pour vos examens ... »

Il était clair que le professeur n'était pas d'accord avec sa tirade, mais il se devait de la prononcer. Déjà à l'époque de son passage sur le banc de l'école, il s'était fait la réflexion qu'à part pour une poignée d'élèves voulant continuer dans cette voie tous les autres n'allaient acquérir que des connaissances qui ne leur serait pas particulièrement utile. Pour l’Écossais c'était une aberration, il n'était pas genre à laisser cela se produire, enfin aussi longtemps qu'il serait professeur ! Il n'avait pas spécialement menti à son entretien d'embauche, cependant, il avait pas précisé qu'il comptait bien profiter des failles du cursus scolaire pour y distiller des « bonus » qu'il jugeait comme étant primordial et ce fut donc sur un ton enjoué qu'il reprit.

« LES SOINS, restons humble et j'ignore ce qui vous a été enseigné, mais je compte vous apprendre donc à prodiguer des soins aux créatures magiques en plus de la base qu'il m'est obligé d'aborder. Sachez que les fées n'aiment pas être flattées juste pour leur plaisir personnel, c'est un signe de reconnaissance pour elles et elles ce donnent bien du mal pour être reconnu. Aujourd'hui, nous aborderons trois points, leur chevelure, leurs ailes et enfin leurs pieds ! Dans la trousse que j'ai distribuée, vous trouvez tout un panel d'outils ! Je vous invite à les analyser. »

Duncan laissa le temps à chaque élève de parcourir leur petit attirail de se poser les questions adéquates. Il était sidérant de voir le visage déconfit de certains élèves masculin, ceux-ci ce contrastant largement avec la mine réjouie de certains de leur homologue féminin. Oui, sa classe allait en quelque sorte se transformer en institut de beauté pour fée. Bien qu'il ne le cautionnait pas les fées était utiliser en de nombreuse fêtes comme ornement décoratif. C'était un premier pas, mais le vieux barbu allait leur apprendre à prendre soin pour garder leur hôte de fête au Zénith de leur beauté et peut-être qu'ils arrêteront de suivre les traces de leurs parents se ruant dans les magasins spécialiser à l'approche des fêtes pour en recueillir des plus « sauvage ».

« Vous allez donc devoir déjà analyser votre fée pour voir comment vous pouvez l'aider ou l'embellir, sachez que bien que souvent leur problème se règle avec le temps les imperfections qu'elles ont dans leur jeunesse les poursuivront longtemps. Donc savoir les aider, c'est leur permettre d'être mieux accepter par leur colonie. Je suis à l'écoute de chaque question de toute élève ou groupe ayant déjà une fée ou souhaitant avancer. Pour les récalcitrants, je les invite à vite se mettre au travail ! »

Bien entendu, le barbu ne s'attendait pas à ce qu'il puisse tout analyser et voir les problèmes sous-jacents que seul un habitué était à même de repérer, mais ceux de surface en revanche, il serait aisé de les repérer, même pour le plus novice des apprentis ! Une aile froissée, une chevelure qui n'est pas harmonieuse suite à une rixe féerique, les pieds blesser était dans les plus gros problèmes des fées, car les utilisant peu elle ne savait pas en prendre soin, il y avait d'autre problème plus ou moins grave comme les nervures de leurs ailes affaiblit à cause d'une carence ou bien sur des problèmes de peau liés à la proximité de leurs prédateurs les Botrucs. On pouvait dire que le professeur trépignait d'avance à l'idée de savoir ce qu'il serait capable de repérer et comment il souhaiterait aborder le problème. Bien sûr, il espérait qu'ils poseraient des questions avant de ce lancer, Duncan était passionné, mais pas stupide l'œil alerte, il était prêt à intervenir le but était d'aider et soigner les fées et non pas aggraver leurs petits problèmes voir les blesser.



à lire avant de poster:
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Left_bar_bleue755/2000Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] EmptyMar 14 Juin - 4:23

Azure & tous les élèves des SACM  
COURS DE SOIN AUX CRÉATURE MAGIQUE [JUIN]




Alors que la fée s’écartait pour faire son chemin vers l’arrière du groupe, Azure légèrement distraite se retourna soudainement alors que le professeur lui tendait une petite pochette de cuir. Perplexe, elle ne l’ouvrit pas au premier abord alors que le professeur lui soulignait qu’elle devait y mettre plus du sien si elle voulait vraiment attirer l’attention de l’une des fées. À son souvenir, Azure n’avait jamais été vraiment quelqu’un qui complimentais autrui à outrance et l’invitation du professeur la laissa pensive alors qu’il continuait à parler circulant entre les différents groupes d’élèves. Quand finalement, il les invita à jeter un coup d’œil dans la trousse, elle y trouva de menu instrument format fée d’aspect plutôt mignon. Des petits ciseaux, une toute petite brosse, quelques choses qui lui rappelait vaguement un coupe-ongle, une lime, une pince à épiler, une pierre ponce, un pinceau … Azure tenait la pochette ouverte, les déplaçant du bout du doigts pour essayer de voir tout ce qu’il contenait. Elle avait l’impression de tenir un tout petit kit pour mini-poupée.

Pendant ce temps, les fées continuaient à circuler près de l’enseignant, d’autre plus téméraire voletait entre les élèves mués par je-ne-sais-quel instinct. Kath profitait de sa fée qui hésitait encore à savoir si elle allait se percher ou non sur la Pouffsoufle de 3e.  

Professeur ?

Elle attendit d’avoir son attention.

Vous avez parlé des ailes, mais comment on les répare au juste ?

Elle observait l’un des fées qui semblait avoir des difficultés avec ces ailes. On aurait dit qu’elle venait de faire un round de boxe, qu’elle avait été attaquée par une autre créature ou encore que le temps l’eût malmené et que ces ailes en avait pris un coup. Elle indiqua la fée en question. Si c’est ailes étaient la partie la plus apparente du problème, Azure notait que les pieds aussi semblait abîmer. Dans une ignorance assez totale, Azure lança :

Elle a l’air d’être la plus féroce, la plus sublime, les plus coriaces et la plus déterminé des guerrière fée. Plusieurs combats à son actif et toujours invaincue!

Elle se voyait un peu comme la commentatrice d’un des matchs de sport que son beau-père écoutait. Ne sachant pas trop pourquoi, la fée s’approcha d’Azure, probablement perplexe devant ces commentaires.

Puis-je t’aider aussi à être la reine du bal ? Après tout, ça ne serait que justice que tu aies les plus grands éloges!

Encore plus perplexe. Mais au moins, elle ne lui faisait pas la grimace.  

Dé:








x x x x x x
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1035
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Left_bar_bleue2000/2000Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] EmptyMer 22 Juin - 11:03



Cours de Soins aux Créatures Magiques

.

Kathleen n’aimait pas l’hypocrisie et les faux-semblants. Par voie de conséquence, elle avait du mal avec les flatteries gratuites destinées à obtenir quelque chose de la part de quelqu’un, fut-ce une fée. De fait, elle avait du mal à prodiguer suffisamment de flatterie pour attirer la fée dans ses bras, mais elle faisait ce qu’elle pouvait pour pouvoir la soigner de son mieux. Elle avait quand-même gagné des points et elle ne chercha pas à répondre aux critiques sur son attitude, consciente que le professeur était constructif et qu’elle devait essayer de faire mieux à son prochain essai, même si cela restait difficile.

Elle était heureuse en constatant tout le matériel qui était à leur disposition. Il y avait de quoi enjoliver et soigner les petites fées sans aucun problème. C’était le genre d’outils que sa mère pouvait avoir. Elle allait devoir choisir soigneusement ses outils pour pouvoir régler les soucis de la fée qui la choisirait et pour pouvoir l’embellir comme le professeur l’avait demandé. Elle regarda dans le flot de fées celle qui allait vouloir de son aide la première. Elle les observa et commença à en flatter une qui s’approcha tout près d’elle. Elle put alors l’observer afin de savoir si elle allait bien.

« Alors, dis-moi, ma jolie petite fée, tu as du bobo quelque part ? »

Oui, il ne s’agirait pas que d’embellir la petite créature. Elle avait les pieds blessés, la pauvre chérie. Elle devait évidemment s’intégrer à la communauté, mais il y avait tout-de-même plus important, sa santé avant tout. Les deux allaient de concert. Heureusement, Kathleen avait la base pour soigner. Et les petits pieds de la fée qui l’avait choisie étaient entre de bonnes mains. Elle désinfecta les plaies et pansa délicatement les blessures afin qu’elle guérisse vite. Elle peignit délicatement les pansements pour qu’ils prennent l’apparence de la jambe, on ne voyait plus rien. Ils tomberaient tous seuls une fois les plaies soignées.

« Est-ce que tu as autre chose dont il faut que je m’occupe, ma jolie petite fée. »

Lancé de dé pour la blessure de la fée:


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Left_bar_bleue880/2000Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] EmptyDim 26 Juin - 17:03

Planqué derrière les autres élèves, Thomas suivait le cours avec sérieux, prenant mentalement des notes dans sa tête comme on lui avait dit de le faire pour éviter de tout oublier immédiatement. D’un naturel distrait, il savait que cet enseignement était important pour sa formation et qu’il ne devait surtout pas avoir un trou de mémoire une fois au contact des animaux, il en allait de leur sécurité, et de la sienne. Mais plus que la peur de mal faire, il craignait à cet instant précis le regard du professeur Ainsleigh… et si ce dernier se mettait en tête de l’interroger ?? Il ne fallait surtout pas qu’il dise une bêtise…

Après que l’enseignant eu félicité Kathleen – la chance ! – pour sa prestation, il se mit à passer dans les rangs en distribuant des petites trousses de soin. Thomas en avait déjà vu de similaires être utilisées par le garde-chasse et il reçut la sienne avec un petit « merci » sans oser croiser le regard de l’enseignant. Il s’apprêtait à dézipper la fermeture éclair quand il réalisa qu’une petite fée s’était approché de lui sans qu’il ne la remarque et il sursauta en la voyant si proche, avant d’essayer de la chasser d’un geste de la main. Zou ! Il n’avait pas envie de lui faire mal, mais cela ne lui plaisait pas trop de la savoir derrière lui. À tout moment elle pouvait décider de vous jouer un tour… Heureusement, la créature se vexa et s’en alla bourdonner autour d’un autre élève.

Du coup Thomas n’avait rien suivi aux explications du professeur… et mince… ! Il essaye de raccrocher les wagons en fournissant un effort de concentration. Apparemment ça parlait de trois points à aborder, chevelure, ailes et pieds… ok ? Thomas ne pigeait pas trop où on allait avec ça et jeta un coup d’œil à ses camarades pour voir s’il était tout seul à être perdu. La plupart avaient l’air concentrés, mais quelques-uns regardaient ailleurs, visiblement ennuyés par le blabla et cela rassura le jeune homme.

Ayant cette fois reçu l’autorisation d’ouvrir la trousse, Thomas y découvrit un certain nombre d’outils dont quelques-uns lui étaient familiers. Benjamin Duncan avait consacré une bonne partie de ses premiers mois à Poudlard à lui enseigner le travail auprès des Botrucs, les gardiens des arbres, et leur petite taille exigeait des instruments à leur hauteur, pour certains similaires à ceux qu’il avait à présent entre les mains. D’autres, toutefois, lui semblaient complètement étrangers. Il n’était pas inculte au point de ne pas reconnaitre quelques outils de soins pour femme, mais ayant vécu toujours très loin de sa mère, la plupart des objets de beauté lui étaient inconnus. Il n’avait même jamais eu l’occasion de les croiser dans une salle de bain…

Les consignes d’Ainsleigh restaient pour le moment plutôt théoriques mais Thomas préféra se dire qu’on verrait bien une fois qu’il aurait l’une des fées sous le nez. De son expérience avec Benjamin Duncan, ce-dernier avait beau lui expliquer à l’avance la bonne manière de gérer les animaux, une fois en face de ceux-ci tout était très différent et il fallait aussi avoir recours à son instinct.

Alors que tout le monde s’installait dans l’herbe, le jeune homme chercha une fée des yeux. Celle qu’il avait repoussé quelques minutes plus tôt refusa de le rejoindre et il se demanda s’il n’avait pas fait une bêtise en se montrant vexant ainsi. Alors qu’elle lui tournait ostensiblement le dos, il lui présenta ses excuses à voix basse, craignant que l’enseignant ne s’intéresse à lui et lui demande pourquoi une de ses protégées l’avait dans le pif.
Les excuses n’avaient pas l’air de suffire, mais heureusement une autre fée, visiblement distraite, lui fonça dans l’épaule à ce moment là et, un peu sonnée, Thomas eut juste à la récupérer dans le creux de sa paume et l’emmener un peu plus loin en lui prodiguant quelques compliments et lui expliquant qu’il allait prendre soin d’elle.

Le jeune homme prit place dans l’herbe et examina la créature.

------------------
1 : ailes froissées
2 : problème de peaux
3 : nervure des ailes affaiblit.
4 : les pieds blessés
➤ 5 : chevelure partiellement coupé, asymétrique…
6 : jackpot, vous pouvez soit inventer un problème soit m'appeler pour que je vous en trouve un
------------------



Mis à part son air ahuri, la petite fée ne semblait pas souffrir de problèmes majeurs, du moins au regard des limites jusqu’auxquelles Thomas avait eu le courage de pousser son examen. D’ailleurs, à ses yeux, la coupe de cheveux de la créature était très bien, ayant lui-même toujours les siens en bataille, cela ne le choquait pas plus que ça. Il fallut donc qu’il demande explicitement à sa protégée ce qui n’allait pas pour que celle-ci lui indique sa chevelure, d’un air visiblement exaspéré par tant d’incompétence…

… quelle peste !

Il n’était pas coiffeur lui, par contre… Autant soigner les petits bobos il avait eu l’occasion de s’entrainer avec certains animaux de la forêt, autant réparer une coupe de cheveux…
Armé d’une minuscule paire de ciseaux, il essaya d’harmoniser un peu tout ça…

------------ dé lancé ici*.
➤ 1 : contre toute attente, c'est franchement réussi
2 ; 3 : ça passe, on va dire
4 ; 5 : meh... les cheveux sont plus courts, mais de là à dire qu'ils sont mieux coupés...
6 : c'est un massacre !
-----------


Coup de bol ou talent caché, Thomas s'en sort plutôt bien. Très bien même et la petite fée semble véritablement ravie du résultat, elle se pavane désormais pour rendre jalouses ses copines. Ce sont maintenant quatre ou cinq fées qui tirent les manches du garçon pour recevoir elles aussi une coupe de cheveux sur mesure !


Dernière édition par Thomas Chastel le Dim 26 Juin - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] EmptyDim 26 Juin - 17:03

Le membre 'Thomas Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Cours de Soin aux Créature Magique [Juin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Soin aux Créature Magique [Juin]
Page 1 sur 1

Sauter vers: