Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Lac noir pour sombres secrets
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptySam 7 Mai - 20:06

Pourquoi Sidney avait-il tenté de s’aventurer en solitaire sur le lac ? Cette question, Blaze ne se l’était vraiment posée qu’en apprenant deux jours plus tard, l’échec du jeune homme. Pourquoi Sidney avait-il tenté de s’aventurer seul sur le lac ? L’idée que l’on puisse vouloir s’échapper de Poudlard, lui échapper, également, était impensable pour Blaze. Poudlard était son petit royaume, son jouet, l’épicentre de beaucoup d’enjeux alors que le monde extérieur s’était systématiquement révélé plus décevant. Bien sûr Blaze avait vécu de chouettes mois de vacances et appréciait retrouver sa maison sur le Chemin de Traverse, mais tout ça ne comptait que comme des pauses, des moments suspendus avant de reprendre le train de la vraie vie : l’école.

En ne comprenant pas ce qu’avait voulu faire Sidney sur le lac, Blaze avait compris qu’il ne comprenait pas Sidney. Pas vraiment. Bien sûr il avait assez finement réussi à imposer son emprise sur son camarade, en jouant sur chacune de ses failles les unes après les autres, mais sinon ? Il n’avait pour cela eu à mobiliser qu’un peu de bon sens et ce flair qu’il avait au naturel pour déceler ce qui mettait mal à l’aise les autres, ce flair de petit prédateur de merde qu’il avait affiné tout au long de sa scolarité.
Le jeune homme s’imaginait peut-être comme un lion, il tenait plus de la fouine.

Si Sidney avait une affinité pour le lac, Blaze lui en donnerait. Il avait attendu la fin de la semaine – assez chargée soit dit en passant – pour fixer son rendez-vous vers 14h. Le temps de passer la matinée à tenter de métamorphoser un vieux tronc d’arbre échoué sur la rive de l’autre côté du lac, en quelque chose qui ressemblait à une barque capable de naviguer. Deux battes de quidditch avaient quant à elles été changées en rames. Parfait. Qu’il est bon d’être doué.

A 14h, il était allé chercher son camarade dans le hall, l’avait salué comme d’habitude – après tout ils se croisaient tous les jours dans le dortoir – et lui avait demandé pour « une surprise qui devrait te plaire » sans consentir à en dire plus jusqu’à ce que la barque soit en vue.

- « Trop cool hein ?? Un vrai bateau ! Pas un truc en papier là pas fiable, de quoi passer l’après-midi tranquille ! »

Techniquement il existait bien un risque que la barque retrouve à un moment sa forme originelle mais ça, Sidney n’était pas obligé de le savoir, et puis qu’est-ce qu’une aventure sans un peu de risques ?

Fier comme un coq, Blaze avait posé son pied sur le rebord du navire, attendant de voir la réaction de son camarade. Il pensait sincèrement que ça lui plairait, si Sidney était porté sur la navigation. Après tout, le but n’était pas de systématiquement lui pourrir la vie, loin de là. Au contraire même, réaffirmer son emprise sur son camarade passait bien plus par la douceur et la gentillesse que par la violence. Celle-ci devait être savamment distillé de manière homéopathique, afin de plonger le garçon dans un état de tension larvée, une espèce d’excitation fébrile qui doperait son cerveau à l’adrénaline et aux stress jusqu’à provoquer une forme d’addiction toxique.
Bien sûr Blaze ignorait tout des mécanismes secrets du cerveau humain, ayant arrêté les cours de biologie à son entrée à Poudlard, six ans auparavant, mais il avait constaté très empiriquement que les choses se passaient ainsi.

- « Tu grimpes ? Mets toi à l’aise, c’est moi qui rame. »

Il avisa son camarade de pied en cap. La journée était radieuse, le soleil brillait comme un printemps, accompagné d’un légère brise qui rafraichissait assez pour éviter les coups de chaud. Dans la barque, le préfet avait disposé un panier et des gâteaux ainsi qu’une espèce de parapluie qui pouvait servir d’ombrelle si vraiment… Il n’avait pas retrouvé sa canne à pêche et en était chagrin.
C’était un temps à se baigner, mais on n’était pas là pour ça. D’ailleurs Blaze n’avait pas dit à Sidney d’emporter de maillot ou quoi que ce soit. Car enfin, il est des huis-clos à ciel ouvert et sur une petite barque au milieu d’un lac, sans possibilité de nager, la surface dégagée de l’eau pouvait assurément fonctionner comme des murs de prison.

@Sidney Driscoll
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptySam 7 Mai - 22:55

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
D'un côté, sa lettre m'a fait plaisir. Voir qu'il m'oublie pas, même s'il a plein de choses à faire... qu'il prend de mes nouvelles, qu'il se souvient de ce que j'ai pu raconter... Je me suis senti un peu bête, en la lisant, à retenir un sourire pour éviter qu'on me jette des regards douteux ou qu'on invente des trucs... Mais d'un autre côté.. Je n'ai pas très envie de le rejoindre. À chaque fois qu'on s'est retrouvés, il y a toujours eu un truc qui a pas été. Toujours... Et je crois qu'en ce moment, des trucs qui vont pas, j'en ai assez... Mais en même temps, ça a été proposé si gentiment... Un soupir désespéré passe mes lèvres alors que je croise mon regard dans le reflet du miroir des toilettes du deuxième étage. J'essaye maladroitement de me coiffer ; le  résultat est à peu près correct. C'est pas du grand art mais ça va. Je vérifie que les revers au bas de mon jean sont de la même taille, je coince un bout de mon tee-shirt à l'intérieur de celui-ci et remets correctement la manche de mon sweat qui glisse sur mon épaule. Je glisse une mèche derrière mon oreille mais la laisse finalement retomber à sa place. Ma montre indique 13h55. Je sais que ça va mal se passer. Je le sais... mais j'espère encore qu'il y ait des choses qui aillent. Que ce soit un peu agréable, quand même. Qu'il ait juste envie de passer une partie de son après-midi avec moi... mais pourquoi il aurait envie d'un truc comme ça ? Il a des amis, il a une copine, il a tout ce qu'il veut... J'ai du mal à comprendre ce qui peut l'intéresser chez moi. Je me dis que c'est peut-être par pitié mais la douleur que ça fait naître dans ma poitrine me force à trouver autre chose. Dans le miroir, je hausse les épaules. J'ai pas d'autres explications, même si j'aime pas celle-là. Tant pis. Je lisse un pli sur mon tee-shirt et finis par tourner les talons. Je ne veux pas y aller mais je ne veux pas non plus être en retard. Mais tout va bien : quand j'arrive dans le hall, il n'y a personne. Enfin... pas Blaze en tout cas. Je me fonds dans un coin, observant le reste du monde sans vraiment attirer son attention. Je suis devenu doué pour me faire oublier. Sauf quand on apprend que je manque de me noyer au beau milieu de la nuit... mais c'est une autre histoire. Une histoire à laquelle j'ai plus très envie de repenser. Je réprime un frisson aux images qui me reviennent. Le château infiniment loin, l'eau  montant dans le bateau... et puis rien autour, juste le lac, le lac et encore le lac... Même d'en faire le tour, pour l'instant, ça me dit plus grand chose. Plus j'en reste loin, mieux je me porte je crois. Et puis finalement, il arrive. Je me sens tout aussi bête que devant sa lettre.

Salut...

Normalement, on se retrouve pas comme ça. Ça a toujours été loin du monde, dans des salles désertes, que ce soit volontaire ou non...  Je ne suis même pas sûr que les gens sont au courant qu'on se parle... Enfin, en dehors de Judith en tout cas... Et d'Harriet, vaguement... J'ai pas envie qu'elle apprenne qu'on est amis... Je jette un coup d'oeil autour de nous, un peu hésitant. Je ne sais même pas si on est amis, en vrai. C'est... autre chose. Moins défini, moins habituel... Je sais pas exactement quoi. Je ne veux pas savoir exactement quoi. Mais quand il parle « d'une surprise qui devrait me plaire », je me dis que peut-être que lui me voit comme ça. Comme un ami... et je m'en veux un peu de ne pas avoir eu envie de venir. J'essaye d'en savoir un peu plus mais il tient sa langue. Tout ce que je peux faire, c'est le suivre. Sans poser plus de questions. Comme d'habitude. On quitte le Hall, le château tout entier, on traverse une partie du parc... droit sur le lac... J'ai envie de croire que c'est la coïncidence mais plus on se rapproche, plus les contours d'une barque se dessinent et moins j'y crois. La nausée commence déjà à se faire sentir.

Trop cool hein ?? Un vrai bateau ! Pas un truc en papier là pas fiable, de quoi passer l’après-midi tranquille !

Le pied sur le rebord et les yeux braqués sur moi, il a l'air content. Vraiment. J'ai du mal à imaginer qu'il pensait à autre chose qu'à me faire plaisir. Je n'ai pas l'impression que c'est mal intentionné ou juste pour me faire chier. Peut-être que si et que je veux juste m'accrocher au fait qu'il tienne parole, c'est possible mais... mais je sais pas... Alors je suis là, partagé entre la peur que tout recommence – et d'y rester cette fois – et une gêne agréable causée par son attention. Et  par son regard toujours sur moi... Mon cœur bat un peu plus fort. J'ouvre la bouche pour lui demander s'il a trouvé la formule dont il parlait dans ses lettres ou si c'est une vraie barque, comme il disait dans ses lettres... mais une autre bribe me coupe dans mon élan. Ce n'est pas une évasion. Ce n'est pas une évasion... Mes neurones peinent à gérer comme il faut l'information. Je revoie presque son écriture qui hurlait presque à l'évidence se dessiner entre nous : « c'est pour un rencard ? »... La surprise, l'après-midi « à deux »... Ça a tellement l'air de sortir de nulle part que j'ai envie de ricaner... Mais la vague de plaisir incertain qui m'écrase littéralement m'ôte tout rire de la bouche. Les yeux un peu écarquillés, je rougis bêtement. J'ai pas envie de monter dans cette barque, j'ai pas envie d'aller sur ce lac, j'ai pas envie de tout ça mais... mais il a fait des efforts pour que ça me plaise alors...

Merci, je peine à souffler, affreusement gêné.
Tu grimpes ? Mets toi à l’aise, c’est moi qui rame.

Je m'entends glousser comme une gamine alors que je hoche la tête. Le faire, en revanche, s'avère plus compliqué.  J'ai mal au ventre. Le naufrage de la dernière fois est encore récent. Trop. Je me sens pas très bien. Je cherche son regard comme pour m'assurer que je ne risque rien. Il monte avec moi, de toute façon. Tout va bien se passer. Il a un peu tapé à côté mais... mais c'eset gentil. Sûrement même que c'est le geste le plus adorable qu'on ait jamais eu pour moi... Alors arrête de réfléchir et grimpe là-dedans. Je hoche la tête à nouveau, plus pour moi qu'autre chose et mets un pied à l'intérieur. C'est seulement maintenant que je remarque tout ce qui attend à l'intérieur. Je rougis de plus belle, c'est à peine si je touche encore terre.

Oh ! T-t'as tout prévu...

Je m'installe, un peu mal à l'aise malgré tout. Autant j'ai sûrement passé ma vie à vouloir vivre un truc comme ça – sans le savoir vraiment, en rêvassant devant des séries nulles – autant je donnerai cher pour être n'importe où ailleurs. Je ne sais plus où me mettre, je n'ai jamais été habitué à ces trucs-là et... et j'ai l'impression qu'un truc m'échappe. Je veux dire... en soi, ça colle... mais en même temps, ça sort de nulle part ! C'est sa copine qu'il devrait emmener faire une balade comme ça, pas moi ! Quand Blaze nous fait bouger, je sursaute. Mes doigts s'agrippent aux bords avant que je n'ai le temps de le réaliser. Je suis à deux doigts de rendre mon déjeuner.

Tu veux bien qu'on s'éloigne pas trop...? S'il te plaît...?

Assez pour que je sois en mesure de rentrer à la nage s'il faut... et si on va jusqu'au bout, c'est vraiment pas dans mes cordes, j'ai eu tout le loisir de le remarquer l'autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptySam 7 Mai - 23:23

Si sincèrement le jeune homme avait scruté les réactions de Sidney, Blaze se serait probablement rendu compte que celui-ci était gêné. Mais comme il s’était donné du mal pour organiser l’escapade, il n’était disposé qu’à lire la reconnaissance et la stupéfaction dans les yeux de son camarade. Celui-ci lui en donna pour son argent, semblant visiblement ravis de l’intention et Blaze tint cela pour acquis, sans chercher à creuser plus loin.
Certainement que Sidney devait avoir une affection sincère pour la navigation ou alors – pas impossible non plus – pour les promenades romantiques sur le lac. Blaze avait vu un paquet de film et fait ses armes auprès de Skyler, il savait reconnaitre un rencart quand il en voyait un et jouait cruellement sur cette espèce de petite ambiguïté. N’aimant rien d’autre que l’attention qu’on lui portait, se savoir désiré – même par un garçon – lui procurait une jouissance narcissique intense à laquelle il était rapidement devenu accro au fil des années.

Rien ne le mettait plus en détresse que de se sentir exclu ou ignoré.

Alors que Sidney terminait de s’installer en bout de barque, Blaze s'y glissa à son tour de l'autre côté, sur l’espèce de planche qui servait de siège et entreprit de se servir des rames pour les dégager de la vase, propulsant mollement le navire vers le centre du lac.

- « Tu veux bien qu'on s'éloigne pas trop...? S'il te plaît...? »

Pour la première fois l’idée que Sidney puisse avoir tiré quelques traumatismes de son plongeon nocturne de la semaine dernière traversa l’esprit de Blaze. Il le fixa un instant, avant de hocher la tête en souriant.

- « Pas de problème. »

L’éloignement était, toutefois, une notion un peu relative. Blaze donna quelques coups de rame, un peu maladroit faute d’avoir jamais été initié à la navigation, et cessa de les propulser lorsqu’ils furent éloigné de la berge d’une petite douzaine de mètres.
Là, il rangea les rames à l’intérieur du bateau, les posant contre la coque et étendit ses jambes jusqu’à Sidney, le dos plaqué contre le rebord et les bras glissés par-dessus. Le soleil lui réchauffait le visage, le bout de ses doigts trempaient dans l’eau. Il ferma les yeux, profitant de la quiétude du moment.

- « C’est chouette hein ? Il y a trop de bruit dans le dortoir acier, du calme c’est bien aussi. »

La recherche de calme n’avait jamais été une priorité pour le préfet de Serdaigle, même s’il en avait besoin pour travailler, n’hésitant pas à aller contre sa nature et jouer les rabat-joie en vilipendant les petits qui faisaient du chahut dans la bibliothèque ou pendant les temps calme. Le reste du temps, le calme ennuyait Blaze très vite.

Heureusement, là, il ne s’ennuyait pas. Paupière close, muscles détendus, il se sentait comme un tigre à l’affut et cette pensée lui arracha un sourire qu’on aurait pu croire simplement dû au plaisir de l’instant et des premiers jours de printemps.

Sans ouvrir les yeux, il reprit la parole d’une voix tranquille.

- « Je me disais que je connaissais pas grand-chose de toi finalement. C’est bizarre non ? T’es mon elfe mais je saurai même pas dire si t’as des frères et des sœurs, ce qui te passionne… » il ouvrit les yeux. « C’est pas sérieux. »

Très imperceptiblement, il s’était redressé si bien que ses doigts n’effleuraient plus la surface de l’eau à présent. Dans la barque, il fixait Sidney avec amusement.

- « Ce serait pas mal d’apprendre à se connaitre un peu mieux, non ? » Et le sourire qu’il lui adressa disait « ça nous rapprochera » sans le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 8 Mai - 0:05

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Personne s'est jamais donné tant de mal pour me faire plaisir. Pas ces dix dernières années, en tout cas. Pas d'anniversaire surprise, pas de sortie inattendue ou quoi que ce soit dans le genre... Je me plains pas, franchement, j'ai jamais manqué de rien mais tout a toujours été prévisible, attendu... presque normal, dans le fond. Alors que là... Il était obligé de rien. Il l'a fait juste... pour moi...? Même rien que de le penser, ça me fait bizarre. Ça me stresse un peu, les mauvais souvenirs des autres moments encore tapis dans un coin, mais en même temps, ça me touche plus que je saurais le dire. Alors forcément, même si j'ai pas du tout envie de retenter une croisière sur le lac, même si j'ai pas du tout envie de jouer une fois de plus avec ma vie, je me vois pas faire autrement que d'accepter la promenade et de grimper dans la barque qu'il a préparé... une barque déjà pleine de ce qui ressemble à un pique-nique. Si je n'étais pas en train de monter dans un bateau qui peut couler à tout moment avec un garçon qui n'a pas toujours été aussi bien intentionné que cet après-midi, ce serait sûrement le plus beau jour de ma courte vie... mais quelques ombres s'accrochent au tableau... et moi je m'accroche aux bords de notre embarcation. J'essaye de faire taire la panique que notre départ fait naître en moi mais c'est dur. Très dur. Trop, peut-être, si bien que je me risque à lui demander de rester pas trop loin de la rive. Ça m'embête parce qu'il a peut-être prévu autre chose, un grand tour ou je sais pas mais vraiment, je peux pas. Je veux savoir que je peux faire demi-tour s'il y a besoin... Je suis à rien de lui demander de rester là où j'ai pied, même, mais j'ai conscience que ça gâcherait toute sa promenade et je ne veux pas qu'il regrette d'avoir eu envie d'organiser tout ça.

Pas de problème.

Mon sourire est sincère et reconnaissant. Je me détends un petit peu. Tout va bien. Même si on coule, je ne risquerai pas grand chose. D'être mouillé, à la limite, mais c'est pas très grave, ça. Je suis rassuré qu'il comprenne, qu'il ne m'en veuille pas de pas être aussi enthousiaste que ça mériterait. Mais finalement, il continue de ramer... encore... encore... et je vois le château qui s'éloigne toujours davantage. Mon regard passe sans arrêt de Blaze à Poudlard dans l'espoir qu'il réalise qu'on est loin, là... mais rien. Il faut encore de longues secondes avant qu'il accepte de s'arrêter et de ranger les rames. J'essaye bêtement de mesurer la distance, de réfléchir à si je peux vraiment faire tout ça à la nage... mais une petite voix au fond de moi me fait savoir que non... alors je tourne la tête, comme si j'avais rien vu, un peu plus pâle que je ne l'étais jusque là. J'aime pas trop ça. Mais tout va bien, je ne suis pas tout seul. Et s'il pensait qu'il y avait le moindre risque, il ne serait pas là. Il n'aurait pas été assez bête, lui, pour monter dans un bateau qui n'a aucune chance de rester à la surface. Peu à peu, j'arrive à me rassurer... juste assez pour ne pas le supplier de faire demi-tour tout de suite... Et quand je le vois s'étaler, je me dis que j'ai peut-être bien fait. Les yeux fermés, les mains dans l'eau, il a l'air de passer un bon moment. Je ne peux retenir un sourire discret et un peu idiot. Mon regard glisse le long de ses jambes qui arrivent presque entre les miennes... Ça me perturbe un peu... beaucoup, j'avoue. Mais c'est agréable. Je réalise que j'aurais juste à bouger d'un millimètre à peine pour le toucher... je me demande ce que ça ferait... Ce serait pas la première fois qu'il y aurait un contact entre nous mais ce serait la première fois que j'en aurais envie. Enfin... j'imagine que les autres fois ça me dérangeait pas vraiment, je l'aurais sûrement repoussé sinon... ou je serais pas là aujourd'hui... ou j'aurais pas envie de recommencer... Mais je fais rien, écarlate rien que d'y penser.

C’est chouette hein ? Il y a trop de bruit dans le dortoir acier, du calme c’est bien aussi.

Je me contente de hocher la tête, sans me dire une seule seconde que c'est même pas une réponse puisqu'il a les yeux fermés. Je jette un dernier regard vers le château... il n'a plus l'air si loin, finalement... sa tranquillité est contagieuse.

Tu fais souvent ça ?

Je ne sais pas trop ce que je préférerais qu'il me dise... « Oui, tout le temps, et il m'est jamais rien arrivé » ou « non, jamais, y'a qu'avec toi que j'ai eu envie de faire ça »...? J'imagine que je trouverais mon compte dans tous les cas. Je me sens comme ces idiotes dans les séries, celles qui s'entichent des connards, qu'on voit souffrir à des kilomètres mais qui se rendent compte de rien tant qu'elles ont pas le cœur brisé. Et c'est horrible parce que, dans le fond, je ne me suis pas entiché de lui, même si c'est un connard – encore que ces derniers jours, vraiment, pas trop, hein, il se rattrape bien quand même – mais je sais que ça finira sûrement mal... Juste les inconvénients d'être une idiote sans le moindre avantage... Mais je crois que pour aujourd'hui, je peux faire avec.  Son sourire m'en arrache un aussi. Le soleil joue sur sa peau. Ça lui va bien. Autant j'avais pas envie de venir, autant je n'échangerai ma place pour rien au monde, je crois... Je lâche un soupir étrangement apaisé. Je me sens pas si mal que ça, en fin de compte. En confiance, même.

Je me disais que je connaissais pas grand-chose de toi finalement. C’est bizarre non ? T’es mon elfe...

Mon sourire se fane. Je suis son elfe...

...mais je saurai même pas dire si t’as des frères et des sœurs, ce qui te passionne…C’est pas sérieux.

Je hausse timidement les épaules. Est-ce que c'est grave ? Je veux dire... Harriet et Charles non plus, ne savent pas grand chose de moi, et ils font avec... Je suis pas du genre à raconter ma vie, de toute façon... et puis, c'est pas ce qu'on attend d'un elfe, si...? On attend qu'il soit là pour recoudre des trous qui n'existent pas dans des chemises, pour tester des potions sans savoir si c'est dangereux ou pas... On s'en fiche de qui il est tant qu'il obéit, n'est-ce pas...? Le regard qu'il pose sur moi me dérange un peu. Il a l'air de jouer et, une fois de plus, je ne suis pas sûr de comprendre les règles...

Ce serait pas mal d’apprendre à se connaître un peu mieux, non ?

La réciprocité qu'il y a dans cette phrase me pousse à revoir mon jugement... le sourire qu'il m'adresse achève l'ombre de rancœur qu'il m'inspire. Ce n'est pas le genre de sourire qu'on adresse à un elfe, on est d'accord...? Mon cœur loupe un battement, et si j'ai une pensée pour Skyler, je la noie rapidement dans le lac qui nous entoure. Oui, ce serait pas mal...

J'en ai pas, je bredouille d'une voix qui laisse entendre le bazar de ce que je peux bien ressentir à cet instant précis, d-de frère et sœur, je veux dire... T'en as, toi ?

Et l'air de rien, sans même que j'en ai conscience, ma jambe penche maladroitement vers la sienne. Elle s'arrête avant de la toucher, dans une pudeur qui n'a probablement plus sa place entre nous, pas après sa peau contre la mienne, son souffle dans mon cou... mais je sens presque sa chaleur au travers de mon jean... ou peut-être que je suis juste assez atteint pour l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 8 Mai - 0:34

- « Pas souvent, non. »

Il ne développe pas mais c’est la vérité. Sa dernière ballade en barque doit remonter à son excursion avec Sasha il y a… deux ans ? Ca commence à faire. C’est vrai qu’il n’a jamais amené Skyler sur l’eau non plus, même si elle aime bien se promener près du lac noir. La jeune fille a tendance à se méfier des trucs un peu trop guimauve et lui ne veut pas passer pour un naze. En plus, ça ne fait pas si longtemps qu’ils se sont remis ensemble.

N'empêche, c’est pas désagréable. Ça manque un peu d’action, sans doute, mais c’est pas désagréable. Et puis de l’action, ça se créé ! D’ailleurs il reprend la parole, exposant tranquillement ses objectifs pour l’après-midi à Sidney. Apprendre à se connaitre, oui, Blaze a toujours été curieux des autres. A sa manière. Curieux de leur potentiel, curieux de leurs travers aussi. Vis-à-vis de Sidney, sa curiosité est ambiguë. Comme avec Hayden, elle est utilitaire. L’adolescent sait faire de la magie sans baguette et lui obéit – presque sans se plaindre – au doigt et à l’œil. Que rêver de mieux ? Mais il n’y a pas que ça. Il est aussi faible. Et cette faiblesse est intrigante, elle éveille des instincts de chasse mais aussi paternalistes.
Honnêtement, si personne n’aide Sidney, c’est clair que sa vie sera pourrie. Blaze s’improvise donc sauveur, prêt à rattraper le jeune homme dans sa chute, l’endurcir, le pousser un peu à explorer limites et retranchements.

Ce n’est pas altruiste. Ni vraiment machiavélique. C’est juste compliqué. Les choses, parfois, sont compliquées.

Des sourires, des paroles douces, comme on flatte un animal un peu sauvage pour s’attirer sa loyauté. Ca fonctionne. L’être humain est un animal, Sidney et Blaze ne font pas exception. Pas de frères, ni de sœur, Blaze hoche la tête, fondamentalement il s’en fout un peu de ça, ce n’est pas une info importante, mais faut bien commencer quelque part.

- « J’ai un frère et une sœur, plus âgés. » explique-t-il d’un ton tranquille, laissant à présent trainer son regard à la surface du lac. « Ils ne sont plus à Poudlard, ma sœur a eu son diplôme l’année dernière. Mon frère fait des soins maintenant et elle s’est lancé dans le droit. »

Information tout aussi inutile dont Sidney ne pourra rien faire. En fait, il aurait très bien pu lui mentir et cette idée gêne Blaze. Si lui peut mentir, l’autre aussi. Or il n’a pas emmené son camarade sur le lac juste pour l’amadouer, comme on traque un gibier il faut d’abord l’acculer avant de frapper. Décidément, Blaze se sent bien guerrier aujourd’hui… ?

Son regard se reporte sur le jeune homme, curieux en enthousiaste.

- « J’ai une idée ! Si on en faisait un jeu ! »

Les jeux, c’est parfait parce que souvent ça tourne mal.

Blaze n’a pas bougé dans la barque, toujours alangui comme une espèce de chat à la dérive là où Sidney reste désespérément roide.

- « J’essaye de deviner ta vie et tu me dis si j’ai tort ou raison. Si j’ai tort, tu peux me poser une question en retour et j’y répondrai sincèrement. Si j’ai raison, j’ai droit de rejouer. »

Un jeu très innocent somme toute.

- « Interdiction de mentir par contre, ou de ne pas répondre. »

Son ton ne se fait pas plus dur, son regard s’est remis à flotter au large. Son autorité n’a pas encore besoin de passer par la force, on verra quand les premières questions dérangeantes viendront.

- « Sinon… gage. »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 8 Mai - 1:22

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Est-ce que je dois considérer ça comme un « rencard »...? Ça se rapproche un peu de sa définition... enfin, en tout cas, c'est exactement ce qu'il a eu l'air d'imaginer quand j'ai parlé d'aller sur le lac. Alors, si c'était ce qu'il imaginait pour moi... j'imagine que c'est aussi ce qu'il a imaginé là... Non...? Mais en même temps, j'ai du mal à comprendre pourquoi il ferait ça alors que tout le monde peut nous voir et qu'il a une copine... ou alors c'est fini avec elle ? Peut-être... Je n'ai pas suivi grand chose ces derniers temps, et honnêtement, j'ai pas eu beaucoup de vie sociale avant aujourd'hui. Et le passage de Charles à l'infirmerie... mais j'étais à l'infirmerie, je suis pas sûr que ça compte vraiment. De toute façon, je ne suis pas certain d'avoir vraiment envie de le considérer comme ça... Je veux dire... ce qu'il me reste de bon sens sait clairement que ce serait une idée foireuse. Mais quoi que ça puisse être en vrai, je lui suis reconnaissant quand même. D'avoir tout préparé, d'avoir décidé de le vivre avec moi, de me faire me sentir un peu moins insignifiant que d'habitude... Je suis touché. Troublé, aussi...

Pas souvent, non.

Est-ce que c'est une façon moins cul-cul de dire que c'est la première fois ? Je crois que je serais flatté. En panique totale, mais flatté. Mais je ne creuse pas davantage, conscient qu'il y a un monde où « pas souvent » veut vraiment dire « pas souvent »... Je n'ai pas besoin d'apprendre qu'il a déjà emmené quelqu'un faire un truc comme ça. Je m'en fiche. L'approximation me va très bien. Le silence qui se pose par moment avec nous est agréable. Blaze a l'air de profiter de la balade... et moi je profite de la vue. Je suis content de pas avoir de miroir, maintenant, parce que je dois avoir clairement l'air débile. Mais j'imagine que je suis plus à ça près. Il m'a vu pleurer comme un bébé, je l'ai même insulté... alors c'est pas mon air bête qui changerait quelque chose... Le monde entier se serait barré depuis longtemps à sa place... mais non, lui, il est toujours là. Quelque part, j'ai de la chance, quand même... Sauf que durant une seconde, je n'en suis plus si sûr... Il revient à la charge avec cette histoire d'elfe... et là où j'avais l'impression qu'il y avait un vrai lien qui commençait à se tisser entre nous, il le fait revenir à une question d'esclave qui gâche tout... Il gâche tout, comme toujours... mais comme toujours, il se rattrape rapidement, dans un sourire qui me fait perdre un peu mes moyens. J'aimerais lui dire que j'ai pas envie de parler de moi, qu'on s'en fiche de pas se connaître... mais les promesses que j'imagine naître sur ses lèvres me font oublier que j'ai des choses à cacher. On peut peut-être... apprendre un peu... juste un peu... Aborder les sujets pas fâcheux, rester en surface... Parler fratrie, passion, anniversaire, je m'en fiche... Je suis prêt à avouer que mon film préféré de tous les temps est The House Bunny ou que je passe l'aspirateur en dansant sur les chansons d'Učiteljice. Me confier sans trop en dire...

J’ai un frère et une sœur, plus âgés. Ils ne sont plus à Poudlard, ma sœur a eu son diplôme l’année dernière. Mon frère fait des soins maintenant et elle s’est lancé dans le droit.

Je suis impressionné. Ils doivent être hyper intelligents, et leurs parents super fiers. Je me demande ce qu'il voudrait faire, lui, en quittant l'école mais... je sais pas... J'ose pas trop poser de questions. Je sais qu'il m'en a donné implicitement l'autorisation mais... s'il me trouvait trop curieux ? Ou que je posais une question qui le dérange ? Je sais pas trop... C'est pas mon genre d'interroger les gens. Mais en même temps, c'est pas non plus mon genre de faire un tête-à-tête avec un garçon au beau milieu d'un lac... il y a un monde dans lequel c'est romantique, quand même... dans le mien, ça l'est... mais je suis pas certain que ça soit le cas dans le sien... Tout a l'air de dire que oui mais... mais peut-être que je me fais des films. Sûrement même. Je veux dire... C'est Blaze Mansfield. Et moi... moi je suis personne, à côté.

J’ai une idée ! Si on en faisait un jeu !

J'aime pas trop, les jeux. J'en ai jamais vraiment fait, pas comme ça en tout cas, mais dans les films, ils tournent mal souvent. Mais il a l'air enthousiaste alors... je me contente de hausser les épaules dans un « si tu veux » hésitant. Mon regard accroche le sien, mes doigts se risquent à caresser la surface de l'eau. Dans ma tête, les deux se mélangent un peu.

J’essaye de deviner ta vie et tu me dis si j’ai tort ou raison. Si j’ai tort, tu peux me poser une question en retour et j’y répondrai sincèrement. Si j’ai raison, j’ai droit de rejouer.

Les règles sont simples, ça me va. Et puis... dans le pire des cas, j'aurais qu'à dire que j'ai pas envie de répondre. Il va pas me mettre sa baguette sous la gorge pour me forcer à le faire. J'ai envie de voir ce qu'il imagine de ma vie... le pauvre, il doit être tellement loin de la réalité. Rien que mon arrivée en cours de scolarité laisse penser que j'ai été dans une autre école – Monsieur Armitage a eu l'air de le penser, à la rentrée, en tout cas – alors que j'ai jamais quitté les quelques rues de mon quartier... Il va vite être déçu et va vouloir changer de jeu, à ce train-là !

Interdiction de mentir par contre, ou de ne pas répondre.

De ne pas répondre, je peux comprendre. De ne pas mentir, par contre... il l'a dit lui-même, on ne se connaît pas... Comment il pourrait savoir si je mens ou pas...? Bon, d'accord, je suis très mauvais menteur mais... à part ça...?

Sinon… gage.

Je ne me sens pas très en danger par la menace. Il n'y a que nous sur une barque au milieu de rien... Je ne vois pas trop quel gage on pourrait se lancer. Des trucs nuls, bon enfant, à la limite... mais pas grand chose qui pourrait mal tourner. Dans le fond, j'aime bien l'idée. Alors je hoche la tête, un sourire amusé aux lèvres. J'étends un peu mes jambes entre nous, frôle imperceptiblement la sienne avant de reprendre mes distances comme s'il ne s'était rien passé. Mon estomac saute à la corde mais je m'efforce de garder un air aussi neutre que possible... sûrement pas hyper crédible en soi.

D'accord. Je commence, je décide d'une voix qui aurait mérité d'être plus sûre d'elle. Plus tard, t'envisages de faire de la politique...?

Je trouve que ça lui irait bien. De tous les préfets de l'école, c'est à peu près le seul qui sait rallier les troupes. Pas forcément de la meilleure des manières, pas en étant franchement très  apprécié – les retours que j'en ai sont pas très élogieux en général – mais ça fonctionne... on l'écoute, on le suit... Alors sûrement qu'avec un peu de travail, il pourrait mener plus qu'un groupe d'ados en crise... Je sais pas si ce serait une très bonne chose mais... mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 8 Mai - 1:42

Sans rechigner, Sidney accepte toutes les conditions. Eh bin… sacrément en confiance celui-là. Et contre toute attente, le voilà qui prend en plus de ça l’initiative d’ouvrir le bal. Un peu surpris, Blaze se redresse légèrement dans la barque, dévisageant son camarade avec une ombre de sourire. Ironique, certainement, mais Sidney pourrait-il le savoir ?
Blaze s’était imaginé devoir ramer – au sens propre comme au figuré d’ailleurs – comme la dernière fois pour lui tirer un peu d’enthousiasme mais non, le jeune homme semble sincèrement s’être pris au jeu. Ok, tant mieux en soit.

D’ailleurs sa question est loin d’être à côté de la plaque et arrache un sourire plus sincère à Blaze. Il est toujours flatteur de se savoir deviné, quelqu’un qui vous cerne montre indirectement qu’il est attentif à vous et cela, ça lui plait.

- « Bien vu Sherlock. » répond-il en hochant la tête.

De nouveau il s’alanguit dans la barque. Sans y voir malice ses jambes viennent à leur tour effleurer celles de Sidney alors qu’il remue un peu pour se caler contre le bois. Le réaction de son camarade à ces furtives rencontres ne peut qu’aiguiser son attention pour le phénomène. Mais il n’en montre rien.

- « Enfin je suis pas en train de te dire que c’est mon plan A quoi, mais un jour pourquoi pas. » Il ricane, cherche le regard de son camarade. « Ministre de la magie. Ce serait stylé, non ? Je suis sûr que ça se tente ! »

Il y croit vraiment en plus. Après tout, rien n’a jamais vraiment résisté à Blaze jusque là et il est sans se vanter le meilleur élève de sa promotion, du moins d’après ses estimations au doigt mouillé.

- « La politique, c’est entrainer tout le monde autour d’un projet collectif. » récite-t-il d’un ton pensif. « Et essayer de laisser personne sur le carreau. »

Fait-il de la politique avec Sidney ? Est-ce sa manière à lui d’encourager les gens à se dépasser ? En les mettant sous son emprise. Pour l’avenir du monde magique, mieux vaudrait que Blaze n’accède jamais à la fonction suprême, mais de son point de vue ça se tient.

Sa main vient négligemment ramasser un peu de l’eau fraiche du lac et il se la passe sur le front pour se rafraîchir du soleil de début d’après-midi.

- « T’as touché juste, tu peux reposer une question, c’est les règles. »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 8 Mai - 11:56

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je ne sais pas si c'est tant l'idée même du jeu qui me plaît ou le sourire qui me l'a proposée. Sûrement plus son sourire, en vrai... Les sous-entendus glissés entre les règles, les intentions expliquées à demi-mots... Sans avoir envie de me dévoiler, j'ai envie d'en savoir plus sur lui, de faire tomber les barrières qu'il reste entre nous. On a fait les choses à l'envers, un peu, mais c'est peut-être pas si grave... C'est vrai que c'est pas comme ça que j'aurais imaginé quoi que ce soit, me retrouver lové dans les bras d'un garçon à moitié nu dont je connais juste le nom avant de savoir quoi que ce soit d'autres sur lui mais... mais il a l'air d'avoir envie de rattraper ça alors... j'ai envie de le suivre. Savoir qui est Blaze Mansfield. Peut-être que j'arriverais à mieux comprendre ses attitudes étranges, ses mots blessants, la lueur parfois inquiétante qui fait briller son regard. Je suis prêt à faire des efforts. Je crois que depuis qu'on se connaît, il a eu l'occasion de le remarquer. J'en ai fait beaucoup... mais il en a fait aussi... et il a eu à supporter mes gamineries tellement de fois... Ça me semble être la moindre des choses que de me plier au jeu et de me montrer aussi enthousiaste que lui. Alors je prends les devants et décide de commencer. Il a l'air surpris. Content, je crois. Enfin, c'est comme ça que j'interprète le sourire qui étire ses lèvres. Ça me fait plaisir de lui faire plaisir.

Bien vu Sherlock.

La fierté est faible mais bien présente. Je me suis pas complètement foiré. Il reprend ses aises dans la barque, je le regarde faire, un peu intimidé. Les contacts se font plus nombreux, aussi brefs et maladroits que le premier. J'aime à croire que ce n'est pas vraiment une coïncidence. Mon regard se perd dans l'eau, mes lèvres s'étirent dans un sourire heureux mais gêné. Dans le fond, peut-être qu'on est dans le même cas, lui et moi... qu'il sait pas trop où il va, lui non plus... que c'est pas habituel... qu'il sait pas trop ce que je veux... Et puis, s'il a une copine... ça doit être bizarre de se retrouver là... culpabilisant... Moi, je me suis jamais trop posé la question... J'avais envie d'avoir une copine, une vie d'ado normal... c'est pas trop ce à quoi je m'attendais mais... tant que ça en reste là, ça me dérange pas. C'est troublant, dans le bon sens du terme, mais c'est pas dramatique...

Enfin je suis pas en train de te dire que c’est mon plan A quoi, mais un jour pourquoi pas. Ministre de la magie. Ce serait stylé, non ? Je suis sûr que ça se tente !

Un rire m'échappe alors que je hoche la tête. Ce serait stylé. Je suis pas sûr que l'idée soit géniale mais ce serait stylé... et sûrement que ça se tente... et sûrement qu'il y arriverait, même. Il a un côté leader évident, même si on l'aime pas... On l'a tous suivi dans la forêt, personne l'a dénoncé alors qu'il nous a littéralement humilié... et même l'autre jour, il y avait pas mal de monde dans la salle commune, juste parce qu'il l'a demandé, juste pour l'écouter... Et même Harriet qui s'en méfie était prête à le suivre... Il pourrait devenir Ministre... mais j'espère juste être loin du monde magique le jour où ça arrivera. Bon, je prends pas trop de risque, j'ai bon espoir d'en être loin d'ici trois mois max, mais quand même !

La politique, c’est entraîner tout le monde autour d’un projet collectif. Et essayer de laisser personne sur le carreau.

J'ai l'impression que la conversation se fait un peu plus personnelle. Il ne plaisante plus vraiment, ça a l'air plus sincère. Et je le trouve touchant. J'aime bien la manière dont il présente ça. Je me sens vaguement concerné, conscient que c'est un peu ce qu'il a fait avec moi au début... après je sais pas trop... maintenant encore moins... Sa main plonge dans l'eau, passe sur son front... Je suis son geste, observe chaque goutte qui court sur sa peau. Il a l'air à l'aise... de pas trop regretter de perdre son après-midi avec moi...

T’as touché juste, tu peux reposer une question, c’est les règles.
Ah ! Oui... Euh...

Je suis définitivement pas doué pour ce genre de choses... J'aime pas poser des questions, en vrai... Pourtant, s'il fait durer le jeu, il va falloir que j'en prévois plusieurs... Parce que ça m'étonnerait qu'il tombe juste à chaque fois, c'est impossible.

Ton anniversaire tombe pendant les grandes vacances ?

J'ai pas souvenir qu'il y ait eu quoi que ce soit d'organisé à Serdaigle pour le fêter, ni même d'avoir entendu qui que ce soit chez nous le lui souhaiter... alors j'imagine que c'est parce qu'il a pas encore eu lieu...?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 8 Mai - 15:49

L’après-midi s’étire doucement au son du clapotis de l’eau du lac. La vie à Poudlard est effrénée, surtout pour les grades aciers et s’ils sont préfets c’est encore pire. Blaze ne ment pas quand il dit qu’un peu de calme lui fait du bien, dommage que le calme l’ennuie si vite et qu’il soit donc incapable de l’apprécier. Devoirs, responsabilités et maintenant organiser la lutte en sous-main, même pour l’énergie de ses dix-sept ans c’est épuisant.

En ça, Sidney l’apaise. C’est un autre volet de son rapport au garçon qu’il ne soupçonnait pas jusqu’alors. Sidney lui fait écho. Effacé, sans honneur ni ambition, il ne représente aucun danger. Rien. Aucun enjeu. Entre mecs, il y a souvent cette petite tension du combat de coq prête à se réactiver pour un mot plus haut que l’autre. Blaze adore Misha mais le conflit n’est jamais loin et il faut toujours s’envoyer des vacheries à la tronche pour se rappeler à sa propre virilité.

Avec Sidney, pas besoin. Et c’est assez agréable. Ca explique sans doute que les paupières de nouveau closes, il soit tenté de s’endormir là. Bizarre, alors qu’il était d’abord venu pour jouer. L’un n’empêche sans doute pas l’autre. A voir.

- « Perdu. » répond-il avec un sourire calme.

Blaze a toujours le sourire. Enfin, très souvent. Selon le niveau de la commissure de ses lèvres, on pourrait mesurer s’il se moque, s’il est joyeux ou ironique, bienveillant ou cruel, empathique ou juste las.

- « 23 novembre 2010. » récite-t-il mécaniquement. « C’est un peu après la rentrée. »

Lui n’a aucune idée du jour de l’anniversaire de Sidney. Comment le saurait-il, d’ailleurs ? La seule chose qu’on lui ait expliqué c’est que le garçon a le même âge que lui et que des hasards de cursus lui ont fait prendre du retard dans sa scolarité. Il a un peu fouiné chez Hatwell, à l’époque.

Quelques secondes s’écoulent en silence, juste le son de l’eau et de la brise à sa surface et la chaleur du soleil sur son visage et ses bras aux manches de chemises retroussées. Il rouvre les yeux. Face à lui, Sidney semble de bonne humeur aussi. Moins sur la défensive que d’habitude. A croire qu’on touche au but, qu’enfin on va pouvoir parler de choses sérieuses sans que le jeune homme se referme comme une huitre sur lui-même au moindre geste suspect.
De toute façon, maintenant, il ne peut pas vraiment fuir.

Alors d’un mouvement un peu lent, chaloupé dirait-on en littérature, il soulève une de ses jambes et sans aucun commentaire vient la poser sur les genoux de Sidney. Puis fait de même avec l’autre. Ça pourrait être un geste tendre, presque intime. Ca pourrait aussi faire repose-pieds. Chacun interprétera comme il veut.

Blaze ne dit rien, même il a cessé de regarder son camarade, comme si le geste n’avait aucune importance. Comme s’il l’avait fait sans réfléchir.

- « Ah mon tour. » dit-il les yeux rivés vers l’autre berge, lointaine, très lointaine, bordé par la forêt interdite. « Je pense que… t’as eu des problèmes dans ta vie d’avant, et que du coup tu te méfies de tout le monde. »

Paf. Directement dans le plat. En même temps Blaze n'a jamais été quelqu'un de très patient.

Son regard est discrètement revenu se poser sur le jeune homme. Un regard curieux mais sans méchanceté. Un regard ambiguë, un peu voyeur mais qui invite à répondre quand même, parce qu’intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 8 Mai - 16:26

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Là, au milieu du lac, alors que tout est calme et que Blaze a l'air si tranquille, je me demande comment j'ai pu être assez bête pour ne pas avoir eu envie de venir. D'accord, souvent je regrette de le rejoindre et je mets des jours à m'en remettre vraiment – parfois plus que ça... – mais depuis qu'il m'a laissé partir de la fausse salle de bain des préfets, il est juste... gentil. Un peu gênant, un brin cruel de temps en temps, comme avec Judith, mais, dans le fond, ça va... Il prend de mes nouvelles, il répond à mes questions, il s'intéresse à ma vie... Il veut se faire pardonner je ne sais trop quoi... Je suis resté sur une mauvaise impression. Alors qu'en soi, c'est un peu ma faute. J'avais le droit de partir, si je suis resté, c'est que je voulais bien... Mais là, rien de tout ça. Juste un moment agréable. Vraiment. Un peu troublant. Flirtant avec des limites que je connais pas bien. Je sais pas trop ce que je fais, en réalité, je me laisse un peu porter, guider... Comme toujours, c'est lui qui a les rênes et moi je suis. Et ça me va. Si on est là, c'est grâce à lui, c'est lui qui a tout organisé... juste pour moi... alors c'est normal de le laisser donner à cet après-midi le virage qu'il a envie. Enfin... je crois. Le jeu continue. Je tâtonne un peu. Le peu de temps qu'on a passé ensemble ne nous permet pas vraiment de savoir grand chose donc forcément...

Perdu. 23 novembre 2010. C’est un peu après la rentrée.

Mais le sourire qu'il garde aux lèvres prouve qu'il ne m'en veut pas de pas le savoir. En même temps, j'aurais pas pu le deviner... Donc il va avoir dix-huit ans. C'est un anniversaire important. Enfin... dans le monde moldu. Je crois qu'ici, ils s'en fichent.

Oh... Joyeux anniversaire très en retard, alors...

J'ai envie de lui promettre de m'en souvenir pour le prochain mais je prie chaque soir pour ne jamais revenir dans cette école. Absolument jamais. Il y a peu de chance que je sois là pour le lui souhaiter... Par hibou, peut-être...? Mais il s'en ficherait sûrement. Je veux dire... Le jour où je m'en vais, je sais très bien qu'on gardera aucun contact. Notre relation, quelle qu'elle soit, n'est pas de ce genre-là, c'est évident. Le silence retombe. Ça fait du bien. C'est bête mais j'ai l'impression de toucher du doigt exactement ce que je suis venu chercher ici : une existence normale. Un moment tranquille avec un ami... ou quelque chose comme ça... des confidences qui n'en sont pas vraiment, un jeu stupide... L'impression incroyable d'être le centre du monde de quelqu'un, juste un peu. Je lui suis plus reconnaissant que je l'aurais pensé en venant. Et puis sans prévenir, il vient poser l'une de ses jambes sur mes genoux. Durant une seconde, son geste me perturbe. Il n'y a plus rien des frôlements timides de tout à l'heure. C'était plus à mon niveau, c'était maladroit, hésitant, je gérais. Là... C'est une barrière de plus qui cède. Je rougis. Il vient poser l'autre aussi, comme ça, le plus normalement du monde. Le malaise est immense mais pas désagréable. Il fait un peu plus chaud, sous le soleil... J'étouffe un rire gêné. Je ne le repousse pas. Au contraire, je bouge un peu pour qu'il soit mieux installé. J'ai du mal à le lâcher des yeux. Lui, par contre, observe le paysage. Ça me va, c'est moins intimidant.

A mon tour.

Même s'il ne le voit pas, je hoche la tête. À son tour, oui. Je m'attends à une bêtise, quelque chose sans importance. « Ta couleur préférée c'est le bleu » ou « t'as grandi dans le monde moldu »... Des choses faciles à avouer, des sujets avec lesquels je veux bien jouer.

Je pense que… t’as eu des problèmes dans ta vie d’avant, et que du coup tu te méfies de tout le monde.

Un hoquet surpris m'échappe. Mon sourire disparaît. Sur mes genoux, ses jambes semblent peser plus lourd. C'était pas à ça que je m'attendais pour apprendre à se connaître. Il y a d'autres choses à demander avant de s'intéresser aux traumatismes de mon enfance, non ? Je sais pas moi... d'où je viens, si j'ai un chien, n'importe quoi ! Je cligne péniblement des yeux, le soleil se fait éblouissant. À moins que ce soit sa question qui m'étourdit. Son regard est revenu sur moi. Il me gêne. J'aimerais qu'il s'intéresse à nouveau au paysage, qu'il me laisse m'étouffer tranquille. Interdiction de ne pas répondre et de mentir... En même temps, vu la tronche que j'ai dû faire, mentir ne servirait à rien... et pas répondre reviendrait à dire qu'il a raison. Alors à contre-coeur, les yeux fuyant les siens, je hausse les épaules. Comme si c'était rien. Comme s'il n'était pas en train de s'engouffrer dans une faille immense, de trifouiller des trucs qui ne le regardent en rien.

P-plus ou moins, oui...

Ces quatre mots me demandent un effort énorme et la boule qui a enflé d'un coup dans ma gorge le laisse comprendre sans trop de mal. J'ai envie de croire que c'était maladroit, qu'il va pas s'acharner en voyant que ça me dérange... mais je pense à ses doigts sur ma chemise, à son torse contre mon dos, à sa main guidant la mienne... il savait que ça me dérangeait et ça ne l'a pas empêché un seul instant de le faire... même si c'était pour m'éviter d'avoir à la retirer tout seul, même si c'était pour m'aider à me calmer, même si c'était pour me montrer un sort...

Encore à toi...

Mais l'enthousiasme du début n'est déjà plus le même... Le château a l'air plus loin, l'atmosphère de ce début d'été un peu plus lourd... Je commence à comprendre pourquoi je n'avais pas envie de venir... parce que c'est un éternel recommencement et que je finis toujours par regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 8 Mai - 17:00

Lorsqu’il pose les pieds sur les jambes de Sidney, la réaction du jeune homme est telle qu’il l’attendait. Une gêne qu’il étouffe tandis qu’il remue un peu pour que ce soit plus confortable. Parfait. D’une manière un peu bizarre, cette position arrime Sidney à la barque, comme les mâchoires d’un piège à loup. Un piège à loup peut-être pas désagréable, mais un piège à loup quand même.

Maintenant que le piège est refermé, Blaze pose sa question. Pas encore LA question, mais une question qu’il a sur le bout des lèvres depuis un moment. Alors qu’un instant plus tôt il observait le paysage, son attention est maintenant toute focalisée sur son camarade dont la réaction – comme d’habitude – est parlante.
Visiblement il a touché juste. Haussement d’épaule, regard fuyant et voix mal assurée. Ce « plus ou moins » mitigé dissimule à grand peine que Blaze vient certainement de mettre le doigt sur quelque chose. D’un autre côté, il a visé large. Des « problèmes » ça ne veut rien dire en soit, tout le monde a des problèmes et à l’adolescence, tout le monde se méfie de tout le monde. Poser cette question c’est faire de la pêche au gros, à la dynamite.

Mais au moins il a pêché quelque chose.

- « Ok. » répond-il laconiquement. Et puis, parce qu’il aime jouer le chaud et le froid : « J’insiste pas. T’en parleras quand tu te sentiras prêt. »

Le regard qu’il lui adresse est d’une neutralité clinique, médicale.

- « Je me dis juste que les emmerdes, faut pas les garder pour soi. »

Et il le pense, en plus. Il s’imagine vraiment comme un foutu sauveur, son échec à aider Misha ne lui a pas appris grand-chose, Blaze reste persuadé que si on lui expose les problèmes clairement, calmement, rationnellement, il suffira d’y réfléchir un peu pour trouver une solution. Bêtise simpliste de ceux qui n’ont pas de problèmes, ou qui sont dans leur déni.

A nouveau son regard se perd dans l’eau. Il remue un peu les jambes, pour se réaffirmer sur Sidney.

- « Je pense que… » il réfléchit. « T’aimerais bien essayer le quidditch mais t’es jamais monté sur un ballais ! »

Il désigne le panier dans la barque.

- « Il y a des madeleines si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 8 Mai - 17:33

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Finalement, la perfection de l'instant se brise brusquement à sa question. Je pensais que ce serait un jeu amusant, quelque chose de léger... Qu'on apprendrait à se connaître tranquillement, qu'on quitterait cette barque avec l'impression chouette de savoir un peu qui est l'autre. Mais genre de savoir qui il est maintenant. Pas de savoir des trucs qui datent d'il y a dix ans et qui n'ont finalement aucun intérêt à Poudlard. Je veux dire... on s'en fout de mon enfance pourrie, non ? Même si je fais pas confiance à grand monde, je fuis plus trop les gens, j'essaye de faire ça bien... Il n'a pas à s'en plaindre, je crois. Je le suis toujours sans poser de questions, il peut m'embarquer dans ses bêtises sans problème... Qu'est-ce que ça change que j'ai eu des soucis plus jeune, hein...? Je me sens bête. D'avoir espéré que c'était juste un jeu comme ça, pour passer le temps, pour se rapprocher... D'avoir même pas avoir à ouvrir la bouche qu'il a toutes les réponses du monde... De m'être fait avoir, encore une fois...

Ok. J’insiste pas. T’en parleras quand tu te sentiras prêt.

Et encore une fois, je m'en veux de l'avoir imaginé plus monstrueux qu'il ne l'est vraiment. C'était juste une question... sûrement qu'il pensait pas que ça me poserait vraiment problème... Je veux dire... si on est là tous les deux cet après-midi, c'est peut-être pas pour rien... Il devait penser que je lui faisais assez confiance pour lui parler sans problème de toute ma vie... Je me sens mal. Je veux pas le décevoir.

Je suis désolé, mais probablement que les clapotis de l'eau sont assez forts pour couvrir mes excuses.
Je me dis juste que les emmerdes, faut pas les garder pour soi.

Je hoche simplement la tête. Mon psy me disait la même chose. Bon, pas comme ça, bien sûr, mais y'avait l'idée... Je suis touché qu'il puisse avoir envie d'être une oreille attentive. Je ne dis pas que je l'imagine pas comme ça, c'est pas vrai, sûrement qu'il l'est... mais... avec moi  ? Son attention me délaisse. J'ai l'impression d'avoir fait une bêtise...

Un jour... Promis.

C'est vague « un jour »... et puis, je serai plus là... alors ça m'engage à rien. Je veux juste qu'il comprenne que c'est pas contre lui, vraiment. C'est juste qu'il y a des choses dont j'ai pas envie de parler. Ni à lui ni à personne d'autre. Même à Charles, qui a pourtant passé plusieurs heures dans ma chambre, je ne me sens pas de lui dire quoi que ce soit. Je veux pas que les rares personnes avec qui j'ai réussi à tisser des liens finissent par fuir. Je veux pas que les choses changent entre nous. Pas pour des choses qui sont arrivées il y a dix ans et dont je me souviens même pas vraiment... Sur mes genoux, ses jambes remuent un peu. Ça me fait sourire.

Surtout te gêne pas, fais comme chez toi, je plaisante timidement.

Il n'y a aucun reproche dans ma voix, loin de là ! Je crois que mon sourire s'entend, que le plaisir que cette intimité troublante me fait ressentir aussi. Je lâche un soupir discret et remonte négligemment les manches de mon sweat. Le soleil se fait sentir, il fait un peu lourd au milieu du lac... mais j'ai pas envie qu'on aille se mettre à l'ombre. Dans le fond, je me sens bien, ici. Un peu moins détendu mais ça finira par passer. C'est pas grave. Pas vraiment sa faute non plus.

Je pense que… T’aimerais bien essayer le quidditch mais t’es jamais monté sur un balai !

L'ambiance s'allège un nouveau, mes bras se croisent maladroitement sur les jambes de Blaze.

Il y a des madeleines si tu veux.
Merci, pour les madeleines, pour sa compréhension, pour la surprise... Pour beaucoup de choses, finalement. Je me penche un peu pour attraper deux gâteaux et lui en tends un d'un geste machinal. Je suis déjà monté sur un balai. Avant de venir. Et puis avec Monsieur Armitage quand je suis arrivé... et en cours de vol, après.

Pour le Quidditch, j'en sais trop rien. D'un côté j'aimerais bien mais d'un autre... c'est violent, quand même. Je n'ai pas envie de finir à l'infirmerie à chaque fin de match, de me casser des trucs ou quoi... Ça me refroidit un peu.

Si tu devais choisir qu'une matière, ce serait la métamorphose...?

Ou la DCFM... mais en soi, c'est moins compliqué. La prof est flippante mais c'est tout... Alors que changer des trucs en d'autres trucs, ça demande une plus grande précision, des capacités magiques un peu plus évidentes, je crois... C'est moins à la portée de n'importe qui j'ai l'impression. Je pense qu'il est du genre à aimer les challenges et que ça lui plaît de réussir un sort après avoir vraiment vraiment galéré... au moins pour faire savoir aux autres que lui il en est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyLun 9 Mai - 14:00

Cet espèce de va-et-vient constant entre provocation et sympathie amuse beaucoup Blaze qui prend un plaisir enfantin à se sentir marionnettiste. Tout n’est pas cyniquement calculé dans son attitude, pour beaucoup il y va à l’instinct, mais il y a quelque chose d’incroyablement satisfaisant au fait de parvenir à mener les autres d’un état émotionnel à un autre, par quelques gestes et le pouvoir des mots.

« Un jour promis. » dit Sidney. Blaze n’en doute pas. S’il veut lui arracher les vers du nez, il n’aura pas trop de mal à le faire. N’empêche que, honnêtement, découvrir si oui ou non le jeune homme se faisait piquer son goûter en maternelle lui importe assez peu. C’est par l’action, en allant de l’avant qu’on se dépasse soi et ses démons, le préfet en sait quelque chose, l’ombre de Blackman, il l’a exorcisée. Il est devenu plus fort, c’est un destin similaire qu’il faut à son camarade.

Mais ce n’est pas un jour pour penser à tout ça. La journée est trop tranquille pour avoir des idées martiales, il sera toujours temps d’apprendre à Sidney à se défendre une prochaine fois. Avec sa capacité à faire de la magie sans baguette Blaze ne doute pas de parvenir à mettre au point quelques stratégies de duel pour surprendre ses adversaires. Mais de manière générale, c’est le tempérament du garçon qu’il faut dresser, toute la puissance du monde ne vaut rien sans le mental et de ce point de vue-là c’est zéro.

- « Surtout te gêne pas, fais comme chez toi. »

Blaze ouvre un œil puis le referme avant de souffler du nez, amusé par la remarque. Il ne sait pas trop si Sidney saisit bien la portée de ce qu’il dit... fallait-il y voir une plaisanterie innocente ou la réaffirmation de ce qui s’était joué quelques semaines au paravent, dans la salle sur demande ?
En tout cas le garçon a l’air plutôt joyeux et, quoi qu’on en pense, ça fait plaisir à voir. Un Sidney larmoyant et terrorisé a son utilité, mais surtout ses limites. Si Blaze doit prendre un peu à sa charge le destin du jeune homme, cela ne pourra pas se faire uniquement par la terreur.

- « Ok, je le ferai. » répond-il simplement. C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd en tout cas mais d’abord c’est à lui de jouer.

Un instant il quitte sa position couchée, se redresse un peu pour récupérer une madeleine que lui tend Sidney, avant de se réinstaller confortablement. L’intérêt d’être amateur de pâtisserie magique c’est qu’on a facilement ses entrées aux cuisines de Poudlard et les elfes ne posent plus trop de questions en l’y voyant fureter. Si besoin, le mot de Kendrick lui sert de garantie. A un moment Blaze a envisagé de mettre du veritaserum dans les madelaines mais outre les difficultés pour s’en procurer – les flacons qui circulent ont beau n’être que des versions altérées pour ado, il n’en reste pas moins compliqué de mettre la main dessus – il lui a semblé que faire sans serait plus intéressant.
De manière un peu surprenante, son hypothèse sur le quidditch trouve une fin de non-recevoir. S’il s’imaginait que son camarade serait peu porté sur le sport – sans doute une idée un peu stéréotypée – il est curieux d’apprendre que ce-dernier prend des leçons avec Armitage.

- « Il est sympa Fergal. » répond-il comme une ponctuation. Vraiment, le soleil et le balancier de la barque n’appellent pas aux longs discours. « Du coup t’intègres l’équipe de serdaigle l’année prochaine ? » demande-t-il en plaisantant.

C’est à Sidney de poser la question suivante et celle-ci est étonnement intéressante. Blaze rouvre les yeux de suite et se redresse dans la barque un peu, ce qui la fait légèrement tanguer.

- « Bonne question ! »

Joignant ses mains au niveau de son ventre, il se met en position de réfléchir. Métamorphose ? Indiscutablement c’est une de ses matières préférées. La plus difficile, la plus élégante, celle qui propose les sortilèges les plus amusants et qui lui permet de briller face aux autres élèves. Dumbledore était professeur de métamorphose, si ce n’est pas un signe de grandeur, ça !

D’un autre côté, s’il faut n’en choisir qu’une…

- « C’est pas pour tricher mais… non. Je pense que je garderai défense contre les forces du mal. » il hoche la tête, désormais sûr de son choix. « Je dis pas la méta c’est cool mais rester en vie, c’est mieux. J’ai pas envie de me faire bolosser par le premier épouvantard venu parce que j’ai séché les cours tu vois ? »

Surtout, Blaze reste fidèle à ses ambitions : devenir l’un des sorciers les plus puissants au monde, être capable – seul s’il le faut – de tenir tête aux personnes qui voudraient prendre le pouvoir sur lui. Et pour ça, la DCFM est un incontournable.

- « Après je pense que c’est vraiment une question de sensibilité genre méta c’est plus solitaire comme magie et défense c’est si tu veux travailler au contact. »

Au final, ce sont un peu les deux faces d’une même pièce, liés par les cours de sortilèges. Le reste, potion, soin aux créatures, botanique, histoire, ce n’est que de l’enrobage. Le vrai pouvoir est dans la magie brute et le talent nécessaire à la mettre en œuvre.

- « A moi. » Maintenant qu’il s’est un peu redressé, il fixe de nouveau Sidney avec curiosité. « Est-ce que t’aimes les mecs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyLun 9 Mai - 21:25

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Il bouge un peu, comme s'il cherchait à mieux s'installer. Je fais ce que je peux, pourtant, je vous promets ! J'ai envie qu'il se sente bien, qu'il regrette pas... qu'il ait envie de recommencer, peut-être aussi. Sans dire que ce serait bien que ça devienne une habitude, je crois que ça me ferait plaisir qu'on remette ça de temps en temps. Je n'aurais jamais pensé dire ça avant de venir mais, malgré ses maladresses et ses questions gênantes, malgré le lac et tout... et bah je passe un bon moment. Sûrement le meilleur de ces derniers jours. J'ai l'impression de respirer un peu plus librement, d'être un peu moins au bout de ma vie. Tout n'est pas si nul que ça, finalement, la preuve... Je ne sais pas s'il en a conscience, s'il a fini par comprendre ce qui se cachait vraiment sous mon naufrage de l'autre jour mais je lui suis infiniment reconnaissant. Et puis je suis rassuré, aussi : il tient ses promesses. Et c'est bête mais ça me touche. On est pas si proches que ça – enfin, on l'était pas, aujourd'hui je sais plus vraiment ce qu'il en est – et pourtant il est toujours là... Peut-être qu'il m'aime bien, dans le fond...? Cette supposition hésitante ravive la chaleur qu'il a fait naître depuis de longues minutes maintenant. Je me risque à plaisanter d'une voix timide, presque à l'encourager à prendre un peu plus ses aises, à construire cette intimité étrange autour de nous. Il ouvre juste un œil avant de le refermer. Je retiens un rire amusé. J'aime bien le voir comme ça. Il a l'air si loin du Blaze des autres fois. Plus calme, plus tranquille, plus humain peut-être aussi... Depuis le début, je n'ai rien vu de méchant ou de cruel, rien qui fasse remonter des souvenirs désagréables, rien qui me fasse vraiment douter des  liens qu'on est en train de tisser. Je sais pas vraiment ce qu'ils sont et je crois que je m'en fiche. Ils existent, c'est tout ce qui compte.

Ok, je le ferai.

Mon sourire s'agrandit. J'espère. Si c'est le prix à payer pour revivre un après-midi comme ça, je suis même prêt à ramener un coussin pour qu'il soit mieux ! Le jeu reprend. Moins intrusif. Je préfère ça. Et puis avant que j'ai le temps de répondre, il me fait savoir qu'il a pris de quoi manger. Franchement, je me sens presque sur un nuage. J'adore cet après-midi. Je l'adore pour de vrai. Il se redresse pour attraper la madeleine que je lui tends, mes doigts frôlent involontairement les siens durant l'échange et je dois lutter pour ne pas sourire de plus belle. Il se réinstalle et j'abandonne un soupir d'un bien-être sincère... avant de répondre enfin à cette histoire de Quidditch.

Il est sympa Fergal.

Je hoche la tête. Je crois que c'est l'adulte que je préfère dans cette école. Et j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de gens. Il faudrait que je pense à le remercier pour de vrai, avant de partir. Enfin... j'ai le temps, il reste encore deux mois... c'est long, deux mois... Mais mon regard se pose à nouveau sur Blaze, les yeux toujours fermés, et je me dis que ça fait que huit semaines, peut-être neuf, ça devrait être supportable...

Du coup t’intègres l’équipe de serdaigle l’année prochaine ?
Peut-êêêêêtre, je souffle dans un rire idiot, mais tu risquerais de perdre ta place de meilleur joueur, ce serait dommage.

Bien sûr, je n'en pense pas un mot et tout en moi le fait littéralement savoir. Si j'étais encore là l'année prochaine, peut-être que j'irais voir les sélections, une année de plus... Mais je ne suis pas sûr de me risquer à les passer. Les joueurs de Quidditch, c'est un peu des petites stars, à Poudlard... et c'est tout ce que j'ai pas envie d'être. Je veux qu'on m'oublie, au contraire, pas qu'un commentateur hurle mon nom devant l'école tout entière. Enfin peu importe... ça n'arrivera pas. Parce que l'année prochaine, je serai à la maison et que ma vie reprendra comme s'il ne s'était jamais rien passé. Comme avant. Exactement comme avant. Mais en attendant de rentrer, on a un jeu à terminer. Et c'est à mon tour... Je ne pensais pas qu'une question banale sur sa matière préférée le ferait réagir si brusquement. Il se redresse si vite que la barque tangue. Je me rattrape aux bords en couinant de panique. La tranquillité de notre parenthèse sur le lac se fendille. La sécurité n'est pas si présente que ça, finalement... Je reprends conscience qu'on est à l'abri de rien et qu'on pourrait tomber à tout moment. Le poids dans mon estomac se fait moins agréable qu'il l'était jusque là, plus inquiet. Pour la première fois depuis qu'on s'est arrêtés, je jette un regard en direction du château. Je remesure maladroitement la distance.

Bonne question !

Je réponds à cette constatation par un sourire moins grand que les précédents. Peut-être qu'on pourrait revenir un peu plus vers l'école, non ? Pas retourner sur la terre ferme, pas encore mais... mais être... moins loin de tout... moins au milieu de rien...?

C’est pas pour tricher mais… non. Je pense que je garderai défense contre les forces du mal.

Je le crois sur parole. J'hésitais entre les deux, de toute façon. Il m'aurait balancé un truc chiant, sans magie, comme histoire ou astronomie que j'aurais sûrement cru que c'était juste pour pas me laisser poser une autre question mais là... ça semble logique. J'essaye de me raccrocher à ses paroles, de les laisser me rassurer comme elles l'ont fait plus d'une fois mais c'est compliqué. Pourtant, la barque retrouve son calme mais moi, je galère à retrouver le mien.

Je dis pas la méta c’est cool mais rester en vie, c’est mieux. J’ai pas envie de me faire bolosser par le premier épouvantard venu parce que j’ai séché les cours tu vois ?

Je hoche la tête, presque sans bouger. J'ai peur de faire un geste brusque et de nous envoyer à l'eau, tous les deux. C'est stupide, il y a encore une minute, je faisais presque ma vie dans ce bateau et tout se passait très bien. Mais là... on ne sait jamais.

Après je pense que c’est vraiment une question de sensibilité genre méta c’est plus solitaire comme magie et défense c’est si tu veux travailler au contact.

Alors ça doit être pour ça que je n'aime pas la Défense contre les Forces du Mal... Rien que le nom du cours me file des angoisses. C'est hyper flippant d'apprendre à des enfants à se défendre contre des trucs qui pourraient essayer de les tuer... C'est un peu comme si on apprenait aux moldus à faire la guerre au cas où y'en aurait une un jour... ça me dépasse. C'est pessimiste comme façon de faire... et autant dire que je sais de quoi je parle, je crois que le pessimisme, je gère assez bien !

A moi.

Encore une fois, je hoche la tête. Je m'attends à quelque chose ressemblant à « je pense que tu sais pas nager » ou n'importe quoi qui pourrait expliquer la panique évidente que je ressens depuis qu'on a tangué. Ce qui serait faux, en soi. Je sais nager. Enfin... je me débrouille quoi. J'ai appris, j'ai juste pas eu vraiment l'occasion de le mettre en pratique et ça se voit... Mais il y a une différence entre être capable de faire trois mètres dans une piscine en sachant que je risque rien et des kilomètres, là, pour rejoindre la rive en sachant de source sûre – pour l'avoir vécu y'a quelques jours ! – que je peux y rester...

Est-ce que t’aimes les mecs ?
Non !

Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir rien qu'une seconde ou de réaliser que c'était une vraie question et pas une supposition comme on le faisait jusque là... que je peux pas dire si c'est vrai ou si c'est faux... et du coup que j'aurais pu gagner du temps... Non. C'était instinctif. Défensif, pour être honnête. Parce que ce « non », c'est ce à quoi je m'accroche depuis qu'on s'est retrouvés dans la salle de bain, sans même vraiment en avoir conscience. J'ai pas envie de... enfin... je veux dire... J'ai toujours rêvassé au jour où j'embrasserais une fille, où j'aurais une copine... parce que c'est ce qu'un garçon de mon âge veut... et que dans le fond, c'est sûrement ce que Maman veut aussi. Elle l'a jamais vraiment dit comme ça mais... je le sais. Toutes les fois où elle a râlé parce que j'avais pas des occupations de garçon, parce que je me laissais pousser les cheveux – en vrai, c'était juste pour éviter qu'elle les massacre une fois de plus... et puis je trouve que mes oreilles sont trop décollées, au moins ça les cache – parce que je suis pas ce à quoi elle s'attendait en ayant un fils, j'imagine... Moi, ça me va, de vouloir ça. Parce que c'est normal. Et que c'est ce que je veux, être normal... Son regard devient pesant. Le mien fuit... et dans sa fuite, il glisse sur ces jambes négligemment installées sur mes genoux... Cette proximité m'a troublé. Avant de me plaire. Je le sais. Je sais aussi que j'ai été bien plus proche de Daisy, avant le bal, quand il fallait finir sa robe... que j'ai eu les mains sous sa jupe, que j'ai effleuré son décolleté, que n'importe quel garçon de cette école aurait vendu ses parents pour être à ma place, pour avoir le droit de la frôler comme ça sans se prendre de baffe... mais que je m'en suis royalement fichu, moi. Enfin... c'était professionnel... vraiment... et c'est sûrement pour ça qu'elle m'a laissé faire...? et que même si j'ai invité Bella à boire un chocolat en espérant rattraper le bazar du bal, noyer l'absence de Charles dans une sortie sympa, bah... j'ai jamais vu ça comme un potentiel rencard alors elle avait voulu qu'on aille au bal ensemble et qu'elle a accepté de venir avec moi après et que clairement j'aurais pu me faire des films comme... comme je m'en fais là, en fait...? D'un coup, j'ai envie de le virer. J'ai l'impression d'étouffer. Je peux juste me dire que c'est parce que c'est flatteur, que c'est la première fois alors c'est normal que ça me fasse plaisir, que tout ce qu'on veut... Il vient d'appuyer littéralement sur un point sensible... Je me suis renfermé d'un coup. J'aimerais rentrer. J'aimerais rentrer maintenant.  

J-je... je sais pas... mais au ton de ma voix, on peut entendre un « ça te regarde pas » ou « laisse-moi tranquille ». Une agressivité de chaton qui feule, tout juste ridicule.

Et puis tout-à-coup, je me souviens : pas le droit de mentir – je ne mens pas, enfin, je me suis rattrapé en tout cas – ou de pas répondre... et ça, c'est pas vraiment une réponse. Sur mes genoux, son poids est insupportable. Mon regard se risque à remonter vers lui, il se fait presque suppliant. Accepte ça comme une réponse... s'il te plaît...  
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyMer 11 Mai - 18:12

Sidney prenait la confiance et c’était très bien. C’était très bien parce que de la confiance il lui en faudrait pour affronter ce monde et sa cruauté.
… ok ça faisait un peu hôpital qui se fout de la charité de dire ça, mais n’empêche que Blaze n’avait pas tort. Et puis, si Sidney s’autorisait à le chambrer un peu, c’était plutôt une bonne nouvelle. Le préfet de Serdaigle n’éprouvait pas de plaisir particulier à inspirer la crainte aux autres, il préférait l’admiration, ou l’agacement. Plus amusants, plus potaches aussi pour ce petit narcissique refoulé. La crainte, c’était bon pour les Sorensen et autres tarés de la baguette, lui voulait juste rayonner et que son aura illumine le reste du monde sorcier !
Sidney compris.

Sans vraiment accorder d’importance à l’air un peu inquiet de son camarade lorsque la barque s’était mise à tanguer doucement, il lui répondit sur la matière qu’il voudrait garder, en détaillant un peu sa répondre au passage, parce qu’il aimait bien parler de lui et qu’on l’écoute le faire.
Puis ce fut à son tour de poser une question. Blaze aurait pu continuer dans un registre sympathique encore quelques tours mais la patience n’était pas son fort et déjà une pointe d’ennui pointait le bout de son nez. Il avait envie de s’amuser. Et tant pis si ça outrepassait un peu la forme du jeu.

- « Non ! »

La réaction viscérale de son camarade lui arracha un éclat de rire sans méchanceté. C’était juste comique de le voir paniquer, comme si on lui avait crié « bouh ! » par surprise au creux de l’oreille.
Le regard de Blaze est scrutateur. Curieux. Sans méchanceté. Pour qu’il y ait de la méchanceté il faudrait qu’il veuille faire mal mais ce n’est pas le cas. Sidney est trop faible pour qu’on veuille s’en prendre à lui, non, c’est simplement l’ordre des choses, le fort s’impose

- « J-je... je sais pas... »

Blaze hoche la tête. La réponse de Sidney pourrait passer pour un aveu déguisé, mais le ton de sa voix sonne comme une défiance. Cela, ça plait moins à Blaze. Sidney n’a pas le droit de lui résister, ça fait partie du deal !
Le regard du garçon croise le sien, redevenu soudain suppliant. La rébellion n’aura pas duré longtemps.

- « T’es pas drôle, on avait dit qu’on disait la vérité. » répond-il d’un air sincèrement déçu. « Maintenant tu vas te taper un gage. »

Limite, il est triste pour lui. Limite. Dans le bateau, il se remet en position de somnolence, clôt les yeux et joint les mains sur son ventre, comme s’il s’apprêtait à piquer un somme.

- « Moi je suis plutôt filles tu vois ? Bon, j’assume hein. »

En même temps vu comment il était fier de son couple, ce n’est pas vraiment un secret pour Poudlard, et pour Sidney encore moins.

- « C’est la vie j’ai envie de te dire. »

Il ricane.

- « Bon on te donne quoi comme gage ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptySam 14 Mai - 12:34

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça... C'est bête pourtant. Je veux dire... c'est légitime, comme question. Si j'avais pris le temps de réfléchir deux secondes, j'aurais réalisé que tout ça, là, notre tête-à-tête sur le lac, la proximité qu'il a instauré, sa volonté de me faire plaisir... tout... n'est pas sans lien avec. Qu'il est en droit de se demander – de me demander – si ça sert à quelque chose ou pas... Y'a pas de mal à ça. Mais la brusquerie de l'interrogation, son regard fixé sur moi, les fois d'avant qui ont été catastrophique, le peu d'envie que j'ai de me poser vraiment la question... J'ai pas le temps de « réfléchir deux secondes ». J'ai pas envie, non plus. Ma réponse le fait rire, la panique se fait plus grande. Quoi ? Y'a rien de drôle ! Il me faut un instant de plus pour réaliser que c'est absolument pas crédible pour un sou... Avec lui encore moins qu'avec les autres... Toutes les caresses, tous les frôlements, toutes ces fois où je me suis laissé faire – je ne voulais pas... je le sais... mais plus les jours passent moins j'en suis sûr.. il a sûrement raison sur toute la ligne : j'étais d'accord, il m'a jamais forcé à rien – tout va dans le même sens... Et même s'il n'a probablement conscience que de ça, le reste va dans le même sens aussi... J'ai envie de vomir. C'est comme si ma vie était en train de m'échapper. J'aime pas ça. Depuis que j'ai mis les pieds ici, j'ai du mal à me reconnaître. Et pas dans le bon sens... Je finis par reprendre, par tempérer un peu... Plus sur la défensive peut-être mais plus sincère également. Je ne sais pas. Peut-être... Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose, dans le fond...? Je prie de toutes mes forces pour que non mais j'arrive pas à m'en convaincre. C'est pas ça que j'espérais en reprenant une vie normale... Et puis, si ça se trouve, c'est même pas vrai. C'est juste lui qui me perturbe, là, à se la jouer physique. J'ai juste pas l'habitude, c'est tout. Je sais pas comment réagir et j'interprète mal, voilà ! Voilà...

T’es pas drôle, on avait dit qu’on disait la vérité.
Mais c- je hoquette, un peu désespéré par sa déception. J'ai presque peur qu'il décide brusquement d'arrêter là parce je suis pas  fair play... alors que je le suis... et qu'il y a à peine deux secondes, je voulais arrêter moi-même.
Maintenant tu vas te taper un gage.

Et comme si tout ça n'avait aucun intérêt, il se remet comme il faut, les yeux fermés... comme s'il ne s'était rien passé... comme si sa question n'avait pas fait l'effet d'une bombe... comme si tout était normal. Il y a des moments, où je le déteste. Vraiment. Il n'y a personne au monde que je déteste plus que Blaze Mansfield... mais en même temps... Je ne savais pas qu'on pouvait inspirer des sentiments aussi changeants à quelqu'un... Il fait littéralement la pluie et le beau temps dans mon existence depuis le premier jour. Et il le sait. Et il en profite. Et ça l'amuse je crois. Tout le plaisir que j'avais à être là est de l'histoire ancienne. Je reste là, sur mon espèce de banc, crispé, à attendre une sentence qui vient pas.

Moi je suis plutôt filles tu vois ? Bon, j’assume hein. C’est la vie j’ai envie de te dire.

Son ricanement, son détachement, son rappel, tout ça me fait l'effet d'une gifle. Et autant dire qu'elle est violente ! Et comme à chaque fois, je ne sais plus ce que je fais là. Tout ce qui avait un sens s'est cassé la gueule. Je ne comprends plus cette sortie, son envie de me voir, ses attentions, ses jambes sur les miennes... Ça ressemble juste à des moqueries de plus, à un jeu qui m'échappe. Il n'amuse que lui. Moi, je me sens juste ridicule. Utilisé. Humilié, peut-être aussi. Je veux dire... j'y ai cru... et s'il a posé cette question, c'est parce qu'il le sait... Il  n'y a jamais de coïncidence, avec lui. J'ai la gorge nouée, la vue un peu brouillée. Ça fait longtemps que je me suis pas senti aussi stupide qu'à cet instant précis.

Bon on te donne quoi comme gage ?

Oui, voilà... tout ça, c'est juste une vaste blague, un jeu débile,  rien de sérieux. Il veut juste passer le temps, sûrement qu'il se faisait chier, je sais pas... Sauf que je... je suis pas son jouet ! Il a tendance à l'oublier... et moi aussi.

Aucun. J-j'ai plus envie de jouer.

Mais ma voix n'a pas l'assurance que j'aurais voulu. Ça ressemble presque plus à une supplication qu'à une certitude. Mon regard l'évite, s'intéressant à tout le reste. Je préfère même le lac sans fin à sa présence. Il me met mal à l'aise, à nouveau. Il a tout gâché. Il gâche toujours tout.

F-faut que je finisse mes devoirs... on... on peut rentrer...? s'il te plaît...?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyMer 18 Mai - 21:08

Comme cette fois dans la salle sur demande, lisant les expressions fugaces mais éloquentes de son camarade, l’espace d’un instant Blaze se demanda si ce qu’il faisait était bien honnête. Assurément que c’était discutable. Puis la culpabilité s’évanouit devant le plaisir brut que lui procurait sa propre supériorité. Jouissance narcissique qui le grandissait en miroir de Sidney et comme un écho lui renvoyait toute l’étendue de sa force.

- « Aucun. J-j'ai plus envie de jouer. »

Le ton n’est pas assuré, le garçon s’est recroquevillé un peu, au moins moralement. Alors que quelques instants au paravent il semblait s’ouvrir, rayonnant timidement en se montrant presque sûr de lui, Sidney n’est soudain plus que l’ombre de ce qu’il était.
Dans un coin de sa tête, Blaze note la facilité avec laquelle il peut balayer toute joie chez son camarade, mais aussi la fragilité de celui-ci. C’est là-dessus qu’il faudra travailler s’il veut progresser. Ne pas être un simple fétu de paille balloté par les autres. Sidney doit apprendre à s’imposer.

- « F-faut que je finisse mes devoirs... on... on peut rentrer...? s'il te plaît...? »
- « Ah non ! »

Blaze s’indigne, un peu. Pas question d’en rester là, on commence à peine à mettre le doigt sur le nœud du problème.

Il soupire, fixant Sidney. Qu’est-ce qu’il va bien pouvoir faire de lui… ?

- « Le but c’est que tu t’endurcisses, t’as oublié ? Faut pas te laisser abattre comme ça dès que je t’embête un peu… »

Il le dit avec une espèce de franche bienveillance, teinté d’un peu d’humour. Blaze se plait à jouer méta.

- « Et puis c’est pas parce que je suis plutôt fille en général que je t’apprécie pas toi. » ajoute-t-il l’air de rien, entrelaçant de nouveau ses doigts au niveau de son ventre.

Puis, pensif :

- « Bon, un gage, un gage… »

Qu’est-ce qu’il pourrait bien trouver qui soit à la fois amusant et serve ses intérêts, là tout de suite ? Quelque chose qui fasse avancer la situation et Sidney par la même occasion.

Son esprit vagabonde, des idées cruelles, alambiquées ou juste puériles lui traversent la tête. Il prend son temps, comme un gamin dans une confiserie, le poing fermé sur les pièces de monnaie dans sa poche, certain qu’il ressortira avec un bonbon, mais lequel… ?

Son regard se plisse, il fixe Sidney.

- « Je sais. On va inverser les rôles, ok ? Ton gage c’est toi qui va me donner un gage. »

Il hausse les épaules.

- « Ce que tu veux. Tant que ça se fait maintenant sur la barque. Le but c’est d’essayer de ME mettre en difficulté, d’accord ? Tu peux voir ça comme une vengeance, pour toutes les fois où j'ai été un connard ou je sais pas quoi, promis je le fais. » Il sourit, persuadé que son camarade se dégonflera. Sinon, ça promet d’être intéressant… « Je veux te montrer ce que ça fait que d’avoir le pouvoir. Je suis sûr qu’il y a moyen que ça te plaise. »

Il est mortellement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyJeu 19 Mai - 20:30

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Si ça ressemblait au meilleur moment que j'ai jamais passé dans cette école ou presque, tout est parti en fumée. Comme à chaque fois. Je le savais avant de venir, même. C'est pour ça que je voulais pas. Parce qu'il y a toujours un moment où je finis par le regretter. Et il n'a pas mis longtemps à arriver. Sa présence me met à nouveau mal à l'aise, son regard me donne envie de vomir. Je veux rentrer. C'est bon, on a assez joué. Et pour une fois, je me risque à le formuler vraiment. À lui demander qu'on fasse demi-tour. C'est sûrement précipité mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Je suis sûr qu'il a d'autres gens à aller faire chier. Il n'y a pas que moi dans ce bahut pourri, à ce que je sache ! Mais il ne l'entend pas de cette oreille, évidemment...

Ah non !

Je me renferme un peu plus. Son piège est sûrement plus cruel encore que les autres fois. Parce que c'était à l'arrache, les autres fois... là, il a tout prévu... c'était pas genre « au mauvais endroit au mauvais moment », il a tout mis en œuvre pour bien se payer ma tête. Et débile comme je suis, j'ai plongé tête la première... Normal qu'il continue, ça marche à chaque fois. Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, c'est à peine si je réfléchis. Je me fais pitié. C'est peut-être pas tant lui que je déteste en vrai, parce que lui, je peux le comprendre... C'est moi, que je déteste.

Le but c’est que tu t’endurcisses, t’as oublié ? Faut pas te laisser abattre comme ça dès que je t’embête un peu…

Oui bah je lui ai rien demandé ! Je veux juste qu'il me laisse tranquille, qu'il s'occupe de ses affaires, qu'il aille endurcir quelqu'un d'autre ! Je me sens pas « embêté », parce que ça, j'en aurais rien eu à faire, je suis pas assez susceptible pour que ça me pose vraiment problème et je suis certain qu'il le sait aussi... je me sens humilié. À chaque fois que sa route croise la mienne, à chaque fois qu'il m'adresse la parole, à chaque fois qu'il se souvient de mon existence. J'ai plus que jamais hâte de me barrer d'ici et de tirer définitivement un trait sur ce taré ! La maison ne m'a jamais paru aussi loin. Là où il ne restait « que » huit semaines à tenir, les deux mois qui m'attendent ont l'air interminable.

Et puis c’est pas parce que je suis plutôt fille en général que je t’apprécie pas toi.

Sur quoi il se réinstalle comme si tout allait bien. Non, en fait, je le déteste aussi. Il ne s'arrête jamais. Je me sens plus mal encore. Vas-y, fous-toi de moi, te gêne pas. J'aimerais dire que c'est de la colère mais en vrai, c'est plus une honte teintée de tristesse. J'aurais voulu que ça se passe autrement. J'aurais voulu que ça ne se passe pas, même. Ses vacheries me fatiguent. Peut-être que si le reste allait, j'arriverais à relativiser mais là rien ne va. C'est des pièges de tous les côtés, c'est des mauvais moments à tout va, c'est une solitude toujours plus difficile à vivre... et là où j'ai à chaque fois l'espoir qu'il agisse comme un ami, rien qu'un peu, qu'il m'apprécie pour de vrai, juste assez pour faire les choses gentiment, juste gentiment, ou ne pas les faire du tout, non, il n'est rien d'autre qu'un connard absolu et fait tout son possible pour m'enfoncer. Et il y arrive. Il y arrive toujours... Je le connais pas assez pour savoir s'il est doué dans beaucoup de trucs mais pour ça, il a un talent évident. C'est un génie. Je me recule sur mon banc et me tourne juste assez pour que ses jambes tombent des miennes sans le virer ouvertement.  

Bon, un gage, un gage...

Mon avis n'a aucune importance, comme tout le temps... Je ne sais pas comment j'ai pu être assez con pour croire que Blaze Mansfield pouvait devenir mon pote un jour... Il en a rien à faire de moi, et chaque minute passée en sa compagnie ne fait que le prouver un peu plus. J'en ai marre... Son regard ne me lâche pas, je n'arrive même pas à le soutenir, passant de lui au lac sans fin, du lac sans fin à lui... Ça va bien finir par s'arrêter. Il faut que ça s'arrête. Qu'il me laisse tranquille, qu'il trouve une autre victime. J'ai assez donné, non ? Il reste deux mois qui seront foireux de base, j'ai le droit de souffler un peu sur le reste...?

Je sais. On va inverser les rôles, ok ? Ton gage c’est toi qui va me donner un gage.

Et là, je bug. Il y a forcément une magouille quelque part. Tout est toujours une magouille avec lui. Rien n'est fait juste comme ça, sur le coup, sans arrière-pensée ni intérêt... alors forcément, ça aussi. Si j'accepte, ça va se retourner contre moi. Et si j'accepte pas, ça va se retourner contre moi aussi. Il n'y a jamais de bonne réponse ou de bonne solution dans ses jeux de merde...

Ce que tu veux. Tant que ça se fait maintenant sur la barque. Le but c’est d’essayer de ME mettre en difficulté, d’accord ? Tu peux voir ça comme une vengeance, pour toutes les fois où j'ai été un connard ou je sais pas quoi, promis je le fais. Je veux te montrer ce que ça fait que d’avoir le pouvoir. Je suis sûr qu’il y a moyen que ça te plaise.

Mais c'est exactement ce que je veux pas : le mettre en difficulté, me venger, avoir le pouvoir... Je veux juste qu'il me fiche la paix. Arrêter de jouer. J'ouvre la bouche pour lui rappeler que je suis pas lui et que ça m'intéresse pas, qu'il a qu'à se mettre en difficulté tout seul et me laisser en dehors de tout ça... mais je la referme avant d'avoir dit quoi que ce soit. Je veux arrêter de jouer... et qu'il arrête de jouer avec moi... je crois, dans le fond, que j'ai envie de revenir en arrière et qu'il reste à tout jamais que le préfet débile qui nous a balancé de la bouse sur la tronche. Bon, c'est un peu utopiste mais c'est l'idée...

D'accord...

Ma voix est incertaine mais mon regard se plante dans le sien. Je n'aime pas ça. Je sais qu'un truc va me tomber dessus mais je sais pas quoi. La confiance est morte, le plaisir que j'avais à passer du temps avec lui aussi. Fini l'ami, je suis juste face à mon bourreau. Comme d'habitude.

Acciote ma chemise et... et rends-la moi.

Je sais que c'est purement symbolique mais... c'est le contrat, non ? Tant qu'il l'a, on est liés, je suis sa chose... son elfe. Alors qu'il y renonce. Qu'il y renonce maintenant. Et franchement c'est sûrement le gage le plus honnête que je pourrais lui filer. Aucune vengeance, rien de tordu. Juste un retour à la normale après des semaines devenues gênantes par sa faute...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 22 Mai - 18:54

Blaze était plutôt fier de lui. Sans se vanter, il avait un don pour aller chercher dans les tréfonds de son imagination la matière à agacer, provoquer, stimuler, mettre en difficulté les gens, choisissez celui que vous préférez. Il fallait également reconnaitre que Sidney était particulièrement bon client de ce genre de frasques, sans forcer on pouvait le faire rougir ou blêmir, perdre ses moyens, bégayer, voire pleurnicher en y allant un peu fort. Mais Blaze ne voulait pas de ça aujourd’hui, il n’éprouvait pas de désir sadique envers son camarade, simplement le pouvoir qu’il exerçait sur lui était comme un pommade délicieuse sur ses blessures narcissiques, mais à part ça il désirait sincèrement voir Sidney s’améliorer. Comme son augurey qu’il avait entrainé souvent pour en faire un piaf de compèt’, si son camarade fendait un peu sa coquille, prenait confiance en lui, le préfet aurait éprouvé la fierté et la satisfaction d’avoir accompli un sacré exploit.

Voilà pourquoi il le mettait au défi, voilà pourquoi cette fois ce serait lui qui devrait prendre une initiative, cesser de se laisser porter, dominer, ballotter là où on le soufflait. L’obliger à sortir de sa zone de confort, quitte à l’y forcer.

Blaze ne s’attendait franchement à rien, aussi fut-il assez surpris lorsqu’il se passa quelque chose.

Alors qu’il avait jusque là soigneusement maîtrisé ses gestes et sa posture, il se redressa un peu dans la barque, dans un mélange de curiosité et d’indignation. Vexé, Sidney avait réussi à le vexer. Blaze avait sincèrement fini par se persuader que son camarade était ici de son plein gré, d’ailleurs la dernière fois il n’avait pas quitté la salle sur demande, alors pourquoi maintenait essayait-il de revenir sur le chemin accompli ? Sur sa parole ? Comme si les efforts, l’attention de Blaze ne comptaient pour rien ?

Le jeune homme avait froncé les sourcils et fixait désormais son camarade avec une certaine âpreté.

- « C’est vraiment ça que tu veux ? » Il souffla du nez. « Finalement tu prends la porte ? »

Blaze supportait assez mal la vexation. Il avait des projets pour Sidney, il s’était rarement amusé autant qu’en sa compagnie, senti aussi puissant, aussi redoutable, et voilà que l’autre voulait lui reprendre son jouet…

D’un geste presque négligent, il sortit sa baguette de sa poche et la leva au niveau de son nez.

- « Accio chemise. »

Il faudrait probablement plusieurs minutes avant que celle-ci ne réussisse à s’échapper du tiroir où il l’avait rangée et n'arrive jusqu'ici en volant.

- « Tu vois, moi quand je m’engage dans une voie je m’y tiens. » lui dit-il d’un ton de reproche qui trahissait un peu malgré lui sa déception.

Puis comme pour montrer que malgré tout ça ne l’impactait pas tant que ça, il se réaffala une nouvelle fois dans la barque, quoique peut-être un peu plus brusquement que les fois précédentes. Il garda le silence… trois secondes, puis balança d’un air boudeur.

- « T’es pas la contre ton gré, tu peux arrêter quand tu veux. Ce que j’essaye de faire avec nous deux, c’est quelque chose d’unique, d’original. T’en connais beaucoup des gens qui font ce qu’on fait ? On peut aller super loin, explorer des trucs de dingue, tu pourrais devenir tellement… »

Le mot lui manquait. Beaucoup pouvaient faire l’affaire mais aucun ne le satisfaisait complètement. Tellement puissant ? Tellement talentueux ? Tellement original ? Tellement indépendant ? Tellement flamboyant ? Pff. Tout ça à la fois. Même si au fond c’était de Blaze que Blaze parlait, ce projet là était pour lui, mais il ne voyait que des avantages à entrainer les autres dans son épopée.

Pour peu qu’ils ne se montrent pas ingrats.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 22 Mai - 19:37

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Dans la barque, l'ambiance a changé. Blaze a l'air moins tranquille, moins amusé. Je savais que ça se passerait comme ça, de toute façon. Si j'avais pas joué le jeu, il aurait pas été content. Et là que je le fais, il l'est pas non plus. Ça va me retomber dessus. Il va me détester. D'un côté, je me dis que c'est pas si grave... j'aime pas l'attitude qu'il a avec moi et j'aime encore moins celle que j'ai avec lui... mais d'un autre... c'est la seule personne que je connais un peu dans ce dortoir, la seule personne que je connais que j'ai le droit de voir, à qui j'ai le droit de parler... et puis, même si ça finit souvent mal et qu'il se moque souvent... il a fait beaucoup pour moi. J'ai pas envie de le décevoir ou qu'il imagine que je m'en fiche. C'est pas vrai... c'est juste que... c'est juste que j'en ai marre qu'il se paye ma tête tout le temps. Dès qu'il fait un truc sympa, il gâche tout dans la foulée. Il a peur de quoi, sérieux ? Que je finisse par penser qu'on est potes ? Zéro risque... il fait bien en sorte de me rappeler que c'est le cas... Je suis juste son elfe. Il fronce les sourcils et ça suffit à me faire baisser les yeux.

C’est vraiment ça que tu veux ?

Oui...? Enfin... je crois...

Finalement tu prends la porte ?

Je secoue la tête avec un semblant de conviction. Non ! Enfin... pas vraiment. Je veux pas le planter comme ça... Je veux juste que... je sais pas ce que je veux ! Je crois qu'il a été trop loin, cet après-midi. C'est bête parce que c'est pas le pire qu'il ait fait en soi, vraiment pas, mais... mais c'est la première fois qu'il monte tout un truc juste pour m'humilier... et... et c'était beaucoup plus cruel que d'habitude. Et puis, c'est lui qui voulait un gage qui le mettait en difficulté, c'est pas moi... Moi, je voulais juste passer un bon moment avec lui, apprendre à le connaître, qu'on se rapproche... Je l'apprécie. Sincèrement. Autant que je le déteste mais ça, c'est sa faute, il fait tout pour... Et il a encore réussi à tout mettre en pièce. Enfin, je commence à comprendre que c'est exprès. À chaque fois. Il finit par tirer sa baguette de sa poche et l'agiter dans l'air électrique qui sommeille entre nous.

Accio chemise.

Dire que ça me fait rien serait mentir. C'est assez bizarre en vrai parce que je me sens en sécurité quand il est là. Je le cherche, parfois. Durant l'interrogatoire de l'autre jour, par exemple. C'était instinctif. J'aurais voulu qu'il soit là. Lui. Pas Harriet ni Charles qui était de l'autre côté de la porte pourtant. Non, la seule personne au monde qui ne m'adresse la parole que pour me faire du mal... mais en même temps je suis constamment sur la défensive, certain que ça finira par mal tourner et que je le regretterai... comme là. Exactement comme là... Pourtant je me suis pas trop méfié. Un peu au début, sa lettre tout ça... même si ça m'a fait plaisir c'était louche quand même... et puis après... c'était tellement gentil que... enfin je pensais qu'il... je sais pas... qu'il m'aimait bien...? qu'il avait vraiment envie qu'on passe du temps ensemble...? C'est ridicule. Je suis ridicule.

Tu vois, moi quand je m’engage dans une voie je m’y tiens.

Je lui ai fait de la peine... j'ai envie de disparaître. Il est toujours resté à mes côtés, il m'a consolé, il m'a aidé et moi, la seule chose que je fais, c'est de vouloir tout lâcher. C'est pas lui le connard de l'histoire ! Le silence retombe mais au moment où j'ouvre la bouche pour lui dire que je suis désolé et revenir sur ma décision – après tout c'est pas si méchant que ça... c'est pour m'embêter... il l'a dit la dernière fois, il veut me secouer un peu, c'est tout... c'est moi qui prends tout mal aussi et qui fait une montagne de pas grand chose – il reprend :

T’es pas la contre ton gré, tu peux arrêter quand tu veux. Ce que j’essaye de faire avec nous deux, c’est quelque chose d’unique, d’original. T’en connais beaucoup des gens qui font ce qu’on fait ? On peut aller super loin, explorer des trucs de dingue, tu pourrais devenir tellement…
On... on fait quoi, nous...?

Parce qu'il faut être honnête, ça m'échappe. J'ai pas l'impression qu'on fasse grand chose à par me laisser flirter avec des limites douteuses qui l'amusent et qui me rendent plus mal à chaque fois. Est-ce que beaucoup de gens font ça ? Probablement pas. Et c'est tant mieux... S'il y a autre chose, j'aimerais bien qu'il m'explique ou qu'il aille dans ce sens parce que c'est vraiment pas clair. Je m'agite un peu sur le banc. Mon regard se pose sur mes genoux défaits du poids de ses jambes... on était bien, quand même... glisse sur les madeleines abandonnées dans le fond de la barque... c'était vraiment gentil de sa part... remonte jusqu'à lui... je suis vraiment pas sympa sur ce coup-là...

Je veux plus être ton elfe, je me risque à prononcer d'une voix tremblotante, craignant d'attiser sa colère. Ni que tu te foutes de moi tout le temps...

Je sais pas trop où je vais... je crois que j'essaye maladroitement de redéfinir les termes du contrat sans avoir à le briser. Parce que, dans le fond, je veux pas le briser. Je veux rester près de lui, continuer à me rendre utile quand je peux, qu'on passe d'autres moments comme celui-là – enfin, le début en tout cas... mais je suis pas sûr qu'il le veuille, lui...

...je veux juste qu'on soit amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 22 Mai - 23:35

Est-ce que Blaze boude ? On pourrait presque penser que oui, renvoyé à sa puérilité fondamentale, comme un gamin à qui on refuse son jouet. Bon, c’est sans doute un peu plus compliqué que ça… mais quand même.
Apprenti sorcier, savant fou, amateur d’expériences sociales toxiques et plus globalement aventurier, le jeune homme ne recule devant pas grand-chose pour se stimuler, apprendre, gagner en force et en pouvoir. Alors forcément quand on lui dit qu’on ne veut pas participer à son délire, il ne comprend pas. Il ne comprend pas comment on peut refuser ça. Et tant pis si ‘ça’ implique de se faire humilier, rabaisser, agresser… ? Tout ça n’a pas d’importance pour Blaze, il faut serrer les dents, se dévouer à la cause, se dévouer à l’aventure, avec son lot de désagréments, tant pis si ce n’est pas toujours agréable, c'est le prix à payer.

Evidement Sidney ne comprend rien, il est à des années lumières de tout ça, lui, c’est désespérant. L’espace d’un instant Blaze se sent un peu seul. Il n’y a peut-être que Judith qui soit capable de saisir un peu son état d'esprit, au fond, peut-être… en tout cas là-dessus. Sur son ambition, sa curiosité. Pour le reste, par contre, elle n’est pas plus douée que les autres.

Comme un gamin qui boude, Blaze fixe l’eau, laissant promener ses pensées. De l’autre côté de la barque, Sidney s’explique d’une voix peu assurée. Il ne veut pas être un elfe, il ne veut pas que Blaze se foute de sa gueule… à quoi bon ?
Finalement, le mot est lâché. « Ami. » Pour un peu, ce serait presque touchant. Mais Blaze ne veut pas d’un ami, il en a plein des amis, et des beaucoup mieux que Sidney, ça c’est sûr.

Il lâche un soupire las. Fais chier. Son regard revient sur Sidney, sérieux, et aussi un peu fatigué. Les cours, Poudlard, le grade acier, ça lui tape sur le système, et cette putain d’adolescence, il a l’impression de devenir dingue.

- « Des amis tu peux en avoir plein Sid. » dit-il d’un ton neutre. « Et pour parler franchement je suis pas sûr d’être la personne la plus adaptée pour ça, tu te fais trop facilement marcher dessus, faut que tu traines avec des gentils. »

Il prend le temps de réfléchir à ses paroles, de construire son propos.

- « Moi ce que je peux faire c’est te tenir ferme, tu comprends ? Avec moi tu vas t’endurcir, tu vas t’affirmer, tu vas devenir un grand sorcier, un type à l’aise, t’auras plus peur. Et tu sais pourquoi ? Parce que je serai dans ton ombre Sid, je serai ta colonne vertébrale tu vois ? A chaque fois que tu seras flippé d’un truc tu te diras « t’inquiète, Blaze est là pour me rattraper si ça se passe mal » et ouais mec, c’est ça. »

C’est un exercice compliqué de formuler clairement des impensés. Blaze fonctionne plus à l’instinct, au talent et à la chance qu’à la théorie, mais s’il doit s’expliquer, alors…

- « C’est ça qui se joue entre nous tu piges ? Des promenades en barque des piques niques avec tes potes tu vas en faire cinquante dans ta vie, enfin je te le souhaite, mais là c’est pas un voyage en barque, c’est une putain d’aventure. »

Il se galvanise avec ses propres mots, une ombre de sourire lui revient au visage.

- « C’est normal que tu sois pas à l’aise, si tout était sécurisant tout le temps on se ferait chier, on apprendrait rien, on serait pas… vivant. »

Vivant c’est le bon mot. Avec Sidney, Blaze se sent vivant, comme dans un duel ou face à un péril. Vivant.

Un ploc le surprend. A côté de la barque, le tissu blanc de la chemise flotte à la surface de l’eau, projeté depuis les airs. Du bout de sa baguette, Blaze l’attire et le sort, trempé, avant de le déposer sur le bord de la barque, pensif.

- « Peut-être pour le dire plus clairement… si tu restes avec moi, je vais te foutre dans la merde. Sérieux. Des situations compliquées, humiliantes, tu vas m’en vouloir, des fois ce sera sympa aussi je dis pas, mais autant être cash non ? Je vais te foutre la misère. Par contre… »

Il plante son regard dans celui de Sidney.

- « Ce sera toujours bien fait, t’as ma parole. Tu seras jamais en danger, ok ? Et à la fin tout ce que tu subis, ça te renforce, ça te donnera l’occasion de t’affirmer tu vois ? D’apprendre des choses sur toi aussi. »

Il n’était pas certain que son programme soit si clair que ça, somme toute. Mais c’était la meilleure manière qu’il avait trouvé de le formaliser.

- « Enfin bref, tu peux récupérer ta chemise, moi j’ai dis ce que j’avais à dire. »

Et joignant le geste à la parole, il ferme une fois de plus les yeux, visiblement décidé à profiter du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptySam 28 Mai - 14:51

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
La situation m'a clairement échappé... Comme d'habitude, le jeu a mal tourné. Je sais que j'ai une part de responsabilité là dedans, que c'est en partie ma faute si c'est devenu si bizarre... mais... mais c'est lui qui a commencé ! Je l'entends encore ricaner... je suis fatigué d'être juste un jeu. C'est fou, quand même, parce que je m'attends jamais à grand chose de bien, avec lui, je sais que ça finira toujours par mal se passer... mais je suis quand même triste et déçu à chaque fois. Dès que j'ai l'impression de toucher à quelque chose de plus agréable, d'avoir l'impression que ça s'améliore, que c'est pas juste cruel et hypocrite... il me ramène violemment à la réalité. Et c'est toujours plus violent que la fois d'avant. Toujours plus fourbe... il trouve toujours où appuyer pour que ça fasse plus mal encore... et aujourd'hui j'en ai assez. J'ai pas envie de tirer un trait sur lui, trop reconnaissant de ce qu'il a fait jusque là pour ça... trop attaché peut-être aussi, je veux pas savoir... mais j'ai envie que ça change. Juste un peu. Je m'en fiche qu'il me prenne toujours pour son cobaye, ça me fait plaisir de me rendre utile si je peux, mais je veux qu'il soit sincère avec moi... qu'il arrête de me la faire à l'envers à chaque fois... me laisser croire que tout va bien, qu'il m'apprécie, pour finalement me mettre au trente-sixième dessous... et recommencer dès que j'ai le malheur de m'en remettre un peu... J'en ai marre d'être sa victime... je veux juste être son ami.

Des amis tu peux en avoir plein Sid.

Le rejet est aussi évident que douloureux. Le mensonge aussi. Non, des amis, je peux pas « en avoir plein ». Et puis... j'en veux pas « plein »... je le voulais juste lui. Je baisse les yeux, honteux d'avoir pu croire une seule seconde que lui aurait pu vouloir d'un ami comme moi. Faut être honnête, il mérite mieux. Il doit sûrement avoir mieux, même. Il l'a dit, je suis son elfe... on est pas amis avec son esclave, ça se fait pas... Je me sens tellement bête. L'humiliation n'est pas vraiment de son fait, cette fois, mais elle n'en est pas moins brutale.

Et pour parler franchement je suis pas sûr d’être la personne la plus adaptée pour ça, tu te fais trop facilement marcher dessus, faut que tu traînes avec des gentils.

Si je pouvais me fondre avec la barque pour disparaître, je le ferais sans problème. L'image qu'il a de moi, celle qu'il me renvoie est pitoyable. « T'es trop une victime pour qu'on soit amis »... le message est clair. Il piétine littéralement le peu de confiance que j'avais dans cette relation mais il a le mérite d'être clair... Je ne sais pas comment j'ai pu imaginer qu'il m'aimait bien... comment j'ai pu croire qu'il avait préparé tout ça juste pour me faire plaisir... qu'on était quelque chose, même sans trop savoir quoi. Mais il a l'air d'avoir oublié que c'était exactement ce que je fais ais avant qu'il décide d'entrer dans ma vie : je traînais juste avec Charles et Harriet... Daisy, un peu, quand elle avait besoin... et c'était très bien comme ça. Je lui ai rien demandé, moi. J'ai pas été le chercher. C'est lui qui a débarqué, à chaque fois... avec ses petits mots, en squattant quand je voulais être tranquille, en me rappelant son existence... C'est dégueulasse de faire genre maintenant...

Moi ce que je peux faire c’est te tenir ferme, tu comprends ? Avec moi tu vas t’endurcir, tu vas t’affirmer, tu vas devenir un grand sorcier, un type à l’aise, t’auras plus peur. Et tu sais pourquoi ?

Je secoue la tête d'un geste machinal. J'ai jamais voulu tout ça. Devenir un grand sorcier, m'affirmer, tout ça... je m'en fiche. Je veux pas rester dans le monde magique et pour me réenfermer à la maison, l'affirmation ça servira pas. Je voulais juste garder des bons souvenirs de cette école... Me dire que j'avais au moins réussi un truc...

Parce que je serai dans ton ombre Sid, je serai ta colonne vertébrale tu vois ? A chaque fois que tu seras flippé d’un truc tu te diras « t’inquiète, Blaze est là pour me rattraper si ça se passe mal » et ouais mec, c’est ça.

Mais y'a qu'avec lui que ça se passe mal... et il me rattrape jamais, il m'enfonce. D'accord, j'ai pas vécu que des bons moments ici et depuis l'explosion c'est pire encore mais... mais mon vrai problème dans cette école, c'est lui... Et c'est parce qu'il est dans mon ombre que je vis sur les nerfs depuis qu'on a changé de dortoir, parce que je sais jamais quand il va décider de jouer, que je sais jamais comment il va s'y prendre, à quel moment je peux souffler... Depuis qu'il m'a montré la salle de bain des préfets, j'ai toujours peur qu'il reprenne comme là-bas. Je sais, j'aurais pu partir, il m'a pas forcé à rester, c'est ma faute si mon refus n'était pas vraiment clair – je ne suis même plus certain d'avoir refusé, peut-être que j'ai juste cru le faire – mais l'appréhension n'en est pas moins constante. Si je devais être parfaitement honnête, je crois que c'est ça plus encore que le reste qui   a rendu mon séjour ici aussi insupportable. Parce que je commençais à me sentir bien , avant. J'avais des amis, je commençais à m'en sortir un peu au niveau de mes cours, je prenais mes marques dans le château... c'était pas parfait mais c'était bien... et puis coup sur coup, tout s'est cassé la gueule... La seule chose à laquelle je peux me raccrocher, c'est ses promesses et encore, j'ai pas l'impression qu'il les tienne vraiment... Est-ce qu'il prend soin de moi ? Pas vraiment, non... S'il le faisait vraiment, il arrêterait de me faire espérer que tout aille bien pour que la chute fasse plus mal après.

C’est ça qui se joue entre nous tu piges ? Des promenades en barque des piques niques avec tes potes tu vas en faire cinquante dans ta vie, enfin je te le souhaite, mais là c’est pas un voyage en barque, c’est une putain d’aventure.

Je suis un peu plus désespéré à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Ça n'a aucun sens. J'ai presque l'impression qu'il me reproche d'avoir donné à cette sortie des intentions qui n'existaient pas... Sauf que c'est lui qui a fait en sorte que ce soit le cas ! Depuis le début ! Son enthousiasme, sa surprise, ses attentions... évidemment que j'allais me planter ! N'importe qui au monde se serait planté ! J'ai été stupide. À chaque fois, je me dis que je dois pas lui faire confiance... et encore une fois, j'ai voulu croire qu'il avait changé... Souvent, dans les séries, on apprend que le connard du début n'était pas tant un connard que ça, qu'il savait juste pas comment s'exprimer ou montrer son attention ou je sais pas... j'avais envie que ça soit pareil avec lui... Je veux pas d'aventure, moi, je voulais juste profiter de cette balade en barque...

C’est normal que tu sois pas à l’aise, si tout était sécurisant tout le temps on se ferait chier, on apprendrait rien, on serait pas… vivant.

Et pour la première fois  depuis que l'ambiance a changé, ce qu'il dit touche une corde sensible... dans le bon sens, je veux dire... Pas juste pour me rappeler à quel point je ne vaux rien ou que je suis juste bon à être victimisé... Parce que ce qu'il explique, là, c'est exactement ce qu'il s'est passé dans ma vie... le cocon sécurisé de la maison, le risque absent, la certitude qu'il ne m'arriverait rien... il était devenu étouffant, oppressant... les jours qui se ressemblaient tous étaient d'un ennui mortel. Alors que quand je suis arrivé ici... c'était effrayant, vraiment, je ne compte plus les crises de panique, les moments d'angoisse, les nuits sans sommeil... mais c'était stimulant, c'était grisant, il y avait tellement de choses à voir, à apprendre, à rattraper... pour la première fois depuis une éternité, je me suis senti vivant. Vraiment. Je relève prudemment les yeux vers lui. Je ne sais pas ce qu'il sait à mon sujet, ce qu'il a pu découvrir, ce qu'on a pu lui raconter... mais ça n'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'il tombe trop juste pour que ce soit une coïncidence... Ses lèvres sont étirées d'un sourire discret que je n'arrive pas à déchiffrer. D'un côté, ça lui donne un air de prédateur, un peu... comme les méchants dans les dessins animés dans les scènes où ils reprennent l'avantage. D'un autre, ça pourrait être quelque chose de presque complice, comme un « je te comprends » silencieux, une main vaguement tendue... Et puis, d'un coup, un bruit de truc qui tombe se fait entendre juste à côté de nous. Je sursaute, le cœur traçant aussitôt. Pourtant, ça n'est que ma chemise qui a fini par nous rejoindre. La voir, là, flottant sur le Lac à quelques mètres de nous est tout à la fois rassurant et attristant. C'est fini... je ne sais pas quoi ressentir par rapport à ça. Il la ramène jusqu'à nous et la pose sur le bord. La blancheur d'une transparence laiteuse a un je ne sais quoi d'hypnotisant.

Peut-être pour le dire plus clairement… si tu restes avec moi, je vais te foutre dans la merde. Sérieux. Des situations compliquées, humiliantes, tu vas m’en vouloir, des fois ce sera sympa aussi je dis pas, mais autant être cash non ? Je vais te foutre la misère. Par contre…

Je me fais violence pour en détacher les yeux. Quand je reporte mon attention sur Blaze, c'est son regard qui m'accueille. Ce contact devenu habituel m'arrache un frisson. Quelque chose entre le plaisir et l'appréhension. C'est sûrement l'honnêteté que j'attendais...? Je ne suis pas sûr qu'on puisse espérer mieux. Au moins, y'a plus de faux semblants... rien qui ressemble à cette promenade cruelle. En même temps, c'est assez irréel. Il est clairement en train de me dire que si je me barre pas sur le champ, je vais souffrir. Comme si c'était normal. Comme si ça pouvait me donner envie de rester. Après des semaines de mensonges, ça a quelque chose de touchant... C'est comme s'il était prêt à construire des meilleures bases...

Ce sera toujours bien fait, t’as ma parole. Tu seras jamais en danger, ok ? Et à la fin tout ce que tu subis, ça te renforce, ça te donnera l’occasion de t’affirmer tu vois ? D’apprendre des choses sur toi aussi.

Je hoche la tête presque timidement. Oui, je vois... Je ne sais pas quoi penser de tout ça... d'un côté, je sais que la seule et unique chose à faire c'est de reprendre cette maudite chemise et de faire comme si rien de tout ça n'était jamais arrivé. C'est trop optimiste pour moi, bien sûr, et je sais que je vais en garder des traces encore un moment... mais en même temps... je sais pas... c-c'est Blaze... et c'est que pour deux mois... et... je sais pas. J'ai pas envie de tirer un trait sur lui. Pas comme ça... pas alors qu'aujourd'hui... 'fin... d'accord, il a été clair, ça veut rien dire, c'était juste pour se foutre de moi... j'ai parfaitement conscience de tout ça mais j'ai envie de croire que c'est pas que ça... il a tout préparé, quand même... il y a bien un moment, rien qu'une seconde, où ça a été bien intentionné, non...? à chaque fois, dans les pires moments qu'on a passé ensemble, il y a toujours eu un instant où il a eu l'air de penser à moi, de vouloir que j'aille bien... tout le temps... Il peut peut-être... pas vraiment changer mais... mais devenir ce garçon-là un peu plus souvent...?

Enfin bref, tu peux récupérer ta chemise, moi j’ai dit ce que j’avais à dire.

Et il ferme à nouveau les yeux... Je suis à rien d'avoir l'impression d'halluciner tout ce qu'il vient de balancer tellement son attitude ne colle pas... Il a l'air tranquille, normal, comme s'il venait de rappeler que la Gazette avait annoncé de la pluie pour ce soir ou qu'on allait manger des patates au dîner... Rien qui ressemble à « je veux te faire du mal ». Parce que même si c'était pas présenté comme ça, l'idée reste la même. Il veut continuer à jouer, à m'humilier, à me faire regretter chaque seconde passée à ses côtés... Je lâche un soupir épuisé et m'appuie distraitement contre le bord de la barque. Mes doigts glissent à la surface de l'eau, je me perds dans les vaguelettes que ça forme. Je ne suis pas assez stupide pour accepter un truc comme ça. Je pose mon coude sur mon genou, mon menton au creux de ma main. Peut-être que j'accepterais pour un ami mais on est pas amis...

Tu m'apprécies pour de vrai...? ou ça aussi c'était un mensonge...?

Ma voix semble sortir de nulle part. Est-ce que ça changerait quelque chose ? Non. Enfin... probablement pas... Même s'il disait que c'était la vérité, ça sonnerait faux. On fait pas tout ça à quelqu'un qu'on apprécie. Mais j'ai envie qu'il dise que c'est la vérité, quand même... de pas tout perdre de ce côté-là aussi. Un nouveau soupir m'échappe. Mon regard se perd du côté de la chemise qui pend toujours à quelques centimètres de moi. Mes doigts quittent l'eau et viennent effleurer le tissu. Il a l'air lourd. L'envie que j'avais de la récupérer s'est envolée. Je m'en fiche de cette chemise. Je m'en fiche vraiment. J'aurais mieux fait de rien demander, on aurait pas eu cette conversation, il aurait pas littéralement tout détruit.  

Ça... ça faisait longtemps que j'avais pas passé un aussi bon moment, tu sais...? 'fin... au début... parce que maintenant...

Je hausse les épaules, balayant le changement violent, la mort évidente du plaisir que j'avais à être avec lui.

Et j'avais pas l'impression d'être moins... moins vivant ou de moins apprendre, de moins... m'affirmer ou... ou je sais pas... au contraire...

Je me sentais plus à l'aise, j'avais un peu plus confiance... en lui comme en moi, d'ailleurs... Je me sentais moins comme une pauvre petite chose fragile, j'étais plus prêt à prendre des risques même s'ils étaient minimes... et je crois que ça s'est vu. Mais j'imagine qu'il s'en fiche. Je sais même pas pourquoi je lui raconte ça. Pour qu'il se dise d'un coup « oh bah ouais, on va changer de technique » ? Tu parles... même moi j'y crois pas. Le silence retombe. Je ne me sens même pas pris au piège sur cette barque comme ça a pu être le cas à chaque fois que j'étais coincé quelque part avec lui... je suis juste... résigné, je crois. Je finis par me redresser et essuie grossièrement mes doigts sur mon pantalon avant de reposer les yeux sur lui. Mon regard s'attarde quelques secondes de trop. Il m'agace. Je le déteste.

Est-ce qu'on peut rentrer, s'il te plaît ?

J'imagine que le jeu est fini, de toute façon. Son gage a mal tourné, il va pas retenter le diable, n'est-ce pas ? Enfin... je suppose... on est jamais à l'abri de rien, avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 29 Mai - 17:02

Alors que Sidney s’était dans un premier temps recroquevillé sur lui-même, comme un réflexe d’huitre qui lui était propre et que Blaze connaissait bien dès qu’il se mettait à souffler le froid après le chaud, le garçon avait ensuite commencé à montrer des signes d’intérêts pour ce qu’il lui racontait. Un regard vaguement curieux, une lueur qui n’exprimait pas uniquement la contrition dans les yeux avaient suffit à faire espérer à Blaze que tout n’était pas juste foutu en l’air. Que peut-être, au bout du compte, Sidney pourrait partager ses ambitions ?

Mais il préférait ne pas se faire trop d’illusions tout de même, achevant ses explications d’un ton neutre et revenant s’avachir dans le fond de la barque, pour donner le change. Il n’aimait pas trop ce qu’il venait de dévoiler malgré lui à son camarade, une forme de fébrilité, les espoirs qu’il mettait dans ce projet, le plaisir qu’il en tirait… cela le rendait vulnérable, aussi, révélait un moyen de le vexer, de l’atteindre. Or pour asseoir son ascendant sur son camarade, il semblait à Blaze qu’il devait se montrer inflexible, puissant et fort autant que lui se montrait faible et mou.

Mais peut-être pas, finalement ?

Les yeux à demi clos, Blaze entend plus qu’il ne voit le long soupire de son camarade, expression d’une lassitude nerveuse compréhensible.

- « Tu m'apprécies pour de vrai...? ou ça aussi c'était un mensonge...? »

C’est le point faible de Sidney, le fêlure qui a permis à Blaze de s’engouffrer dans sa vie. Bizarrement complémentaires, chacun venant combler les besoins de l’autre, carences affectives pour l’un, narcissisme maladif pour l’autre. Il esquissa un sourire.

- « Il y a pas beaucoup de gens pour qui je me donne autant de mal dans cette école, franchement. Bon tu passes derrière Skyler et Misha, déso, mais t’es facile dans mon top cinq. »

Ça se voulait gentil ? Disons que ça éludait un peu la question.

- « Ça... ça faisait longtemps que j'avais pas passé un aussi bon moment, tu sais...? 'fin... au début... parce que maintenant... Et j'avais pas l'impression d'être moins... moins vivant ou de moins apprendre, de moins... m'affirmer ou... ou je sais pas... au contraire... »

Blaze hoche la tête de nouveau. Malgré les airs d’expert en psychologie qu’il se donne, il commence doucement à réaliser qu’il y a peut-être d’autres moyens d’agir avec Sidney. Un peu moins brutaux peut-être ? Comment dire… Compliqué cette affaire.

- « Ouais, peut-être. » Il réfléchit. « C’est certainement une question d’équilibre… »

Dans sa tête, Blaze passe en revue une foule d’idées. Quel est le meilleur moyen de pousser Sidney à gagner en assurance ? Certainement pas le dorloter sans cesse, non. Et puis ce ne serait pas amusant. D’un autre côté le jeune homme semble avoir soif de ces moments de douceur et de tranquillité qui ont dû lui faire défaut par le passé. Psychologie de comptoir, mais psychologie quand même.

Au fond, ce qui pose problème, c’est que Sidney fait de la résistance. La moindre attaque le fait se replier sur lui-même comme un mollusque, au lieu de provoquer une réaction, une rébellion, ou au contraire de se laisser aller au jeu… non, dès que les choses se corsent, il veut tout de suite en sortir.

- « En fait, je me dis qu’il faut voir ça comme un entrainement. » Il pense en parlant. « Quand je t’embête, t’as tendance à surréagir sur la défensive, à vouloir esquiver, mais ça ça va te poser des problèmes dans la vie tu vois ? L’idée c’est qu’en te mettant ponctuellement dans des situations compliquées, tu vas finir par apprendre à y répondre. Genre là je te demande tranquille si les mecs t’intéressent, dans le fond c’est pas une agression, mais t’as bloqué dessus et ça a tourné au vinaigre. Alors que ce serait mieux si juste t’avais assumé, ou que tu m’avais envoyé me faire foutre, au choix, non ? »

Il sourit à son camarade, avec une forme de philosophie bonhomme, plutôt content de sa réflexion.

- « Et si t’avais fait ça, on aurait continué à passer un bon moment, c’est du renforcement positif en vrai. »

Cet enthousiasme qui avait monté en lui pendant son monologue est toujours là. Il sent qu’il touche à quelque chose d’intéressant, de plus harmonieux mais aussi avec plus de… potentiel.

- « Est-ce qu'on peut rentrer, s'il te plaît ? »

Blaze hoche la tête tranquillement.

- « On peut. Mais je t’embêterai pas plus aujourd’hui, alors si tu veux on peut rester aussi. » et d’ajouter un brin moqueur. « Et je remets mes pieds sur tes jambes. »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue2000/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 29 Mai - 18:03

Lac noir pour sombres secrets
tête-à-tête aquatique
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je ne sais pas pourquoi je me prends la tête à essayer de lui arracher une sympathie qui n'existe probablement que dans mes rêves. Tout ce qu'il dit, depuis le début, depuis le premier jour, tout va toujours dans le même sens... entre nous, y'a rien de tout ça. C'est plus... malsain. Plus à sens unique. Je l'apprécie et il se sert de moi, quelque chose comme ça. Quelque chose dont j'ai parfaitement conscience même si j'ai la fâcheuse manie de l'oublier dès qu'il me sourit un peu trop gentiment... Je veux dire... je suis son elfe. Enfin... c'est comme ça qu'il me voit. Y'a pas de place pour autre chose là-dedans, c'est évident.

Il y a pas beaucoup de gens pour qui je me donne autant de mal dans cette école, franchement. Bon tu passes derrière Skyler et Misha, déso, mais t’es facile dans mon top cinq.

D'un côté, j'en crois pas un mot. Vraiment. Il vient de dire à peu près tout le contraire trois secondes avant en me promettant des heures désagréables à ses côtés... je suis pas stupide. Le message est clair. Mais d'un autre... d'un autre ça me rassure parce que c'est exactement ce que j'ai envie d'entendre. Et il le sait. Et je sais qu'il le sait. Et rien que ça devrait suffire à me faire freiner des quatre fers. J'aimerais, vraiment... mais j'en suis incapable. Peut-être qu'on est pas amis, peut-être qu'on est rien du tout... il a même pas dit qu'il m'appréciait, dans le fond... mais il y a un petit quelque chose. Une minuscule porte qu'il ne ferme pas complètement. Je crois que ça me suffit. L'ombre d'un sourire à la fois désabusé et soulagé passe brièvement sur mes lèvres. C'est pas si mal que ça, son top cinq, n'est-ce pas ? Pour un elfe, je veux dire... Le silence se repose un moment sur la barque. Je ne sais plus où on va. Je ne suis pas certain de l'avoir su un jour. C'est lui qui mène la danse, depuis le début. Parfois j'ai l'impression de contrôler vaguement quelque chose mais ça dure jamais. Il reprend les rênes et tout m'échappe à nouveau. Un peu comme aujourd'hui... complètement comme aujourd'hui. Et puis sans trop savoir pourquoi, je reprends la parole. J'essaye de lui expliquer maladroitement ma vision des choses, de lui montrer que ce qu'il veut faire, ça peut marcher sans les humiliations et les mauvais moments. J'avance à l'aveugle, totalement, conscient que je risque surtout de me prendre un mur à l'arrivée... Mais au point où j'en suis, je ne suis pas sûr de risquer grand chose à essayer. Dans le pire des cas, j'ai notre contrat au bout des doigts, je n'aurais qu'à repartir avec et puis ce serait terminé. Pourtant, même ça, ça sonne faux. Comme si une chemise aussi symbolique soit-elle pouvait mettre un terme à tout ça... quand bien même je ne comprends toujours pas vraiment ce que c'est que « tout ça ».

Ouais, peut-être. C’est certainement une question d’équilibre…

Le regard que je pose sur lui se fait plus prudent. Je m'attends à ce qu'il ricane à nouveau, à ce qu'il se moque, que ce soit un nouveau jeu... mais son attention n'a même pas l'air focalisé sur ce qu'il se passe, comme s'il était ailleurs, un peu dans ses pensées. Est-ce qu'il a fini par comprendre que...

En fait, je me dis qu’il faut voir ça comme un entrainement.
Un entraînement ?

Je ne comprends pas. Je ne comprends jamais grand chose, en réalité.

Quand je t’embête, t’as tendance à surréagir sur la défensive, à vouloir esquiver, mais ça ça va te poser des problèmes dans la vie tu vois ? L’idée c’est qu’en te mettant ponctuellement dans des situations compliquées, tu vas finir par apprendre à y répondre.

Je hoche timidement la tête. J'aime pas l'idée... vraiment... mais ça fait sens. Enfin... un peu. Plus que ce qu'il disait tout à l'heure. Est-ce que c'était ce qu'il essayait d'expliquer ou...? Je sais pas. Son discours est moins dérangeant, moins flippant. Après, je me connais, c'est peut-être juste de savoir qu'il m'aime bien... qu'il me tolère du moins... assez pour pas me faire passer après tout le reste du château... Mais je m'en fiche. J'ai envie de croire que ça se tient.

Genre là je te demande tranquille si les mecs t’intéressent, dans le fond c’est pas une agression, mais t’as bloqué dessus et ça a tourné au vinaigre. Alors que ce serait mieux si juste t’avais assumé, ou que tu m’avais envoyé me faire foutre, au choix, non ?

Je baisse honteusement les yeux comme un enfant à qui on ferait la morale. Dans le fond, c'est exactement ça... je me fais doucement taper sur les doigts parce que j'ai mal réagi... mais j'aurais pas mal réagi s'il n'avait pas fait exprès de se foutre de moi. Enfin... je crois. C'est son ricanement qui m'a le plus posé problème, qu'il m'agite Skyler sous le nez alors que... 'fin... rien que d'y penser, la peine revient un peu. C'est ridicule. Je hausse les épaules. J'ai pas envie de l'envoyer se faire foutre. Enfin si... mais j'ai pas le courage de le faire. J'ai pas envie qu'il finisse par se barrer et qu'il me plante là. Enfin, pas « là » là, on est au milieu du lac mais... vous avez compris l'idée... Pourtant, il n'a pas l'air de m'en vouloir. Son sourire a quelque chose d'agréable comme un « c'est pas grave, tu vas apprendre » auquel j'ai envie de croire. Je ne suis pas certain que Blaze Mansfield soit un bon professeur... à part pour traumatiser les gens ou les humilier... mais c'est le seul qui a eu l'air d'avoir assez envie de m'aider pour se proposer d'essayer depuis que je suis là. Même si, moi, j'ai pas l'impression que mon cas soit assez désespéré pour avoir besoin d'aide... mais sûrement que si, en vrai, sinon on en serait pas là...

Et si t’avais fait ça, on aurait continué à passer un bon moment, c’est du renforcement positif en vrai.

Genre si je l'avais envoyé chier, on aurait passé un bon moment...? La logique m'échappe. J'aurais eu trop peur qu'il se vexe et qu'il veuille plus me parler, plutôt... Mais il a l'air convaincu par ce qu'il raconte. Il y a quelque chose dans sa voix qui donne envie de le croire... de le suivre... Un nouvel haussement d'épaules et un énième soupir m'échappent. Je ne sais pas trop... Je ne suis pas sûr... Je veux dire... j'ai assez donné. Et en soi, même si le discours a un peu changé, on reste quand même sur un « tu vas galérer », et même s'il rajoute un « c'est pour ton bien » à la fin, il n'empêche qu'on en revient au même. Il veut me faire passer des mauvais moments. Je suis sûr qu'on reste sur le même registre. Je ne sais pas quoi répondre. Là où c'était un non presque catégorique tout à l'heure – du moins dans ma tête – c'est plus flou désormais. Moins évident. Ça reste Blaze... et ça joue beaucoup dans la balance. Parce que quoi qu'il puisse ressentir pour moi, moi, je l'aime bien. Enfin... la moitié du temps. L'autre moitié, je le hais autant qu'il m'est possible de haïr quelqu'un... ce qui est plus ou moins la même chose, je crois. C'est parce que je l'apprécie sincèrement que j'en viens à le détester autant... J'aimerais en rester là pour aujourd'hui. Rentrer. M'éloigner un peu, recommencer à respirer correctement. Loin de la pression qu'il exerce sur moi et des promesses de souffrance qu'il a déposé à mes pieds.

On peut.

J'esquisse un sourire plein de gratitude. Mais là où je m'attends à ce qu'il prenne les rames pour faire demi-tour, il reprend :

Mais je t’embêterai pas plus aujourd’hui, alors si tu veux on peut rester aussi.

Mon sourire se fait plus faible. Dans le fond, j'y crois moyen. Il fait ça tout le temps. Dire que ça va aller alors que ça va pas du tout. Mais en même temps, il me laisse le choix. Pour de vrai. Pas comme d'habitude où je l'ai mais en même temps je sais que je vais regretter si je dis pas ce qu'il veut... Là, j'ai vraiment l'impression de juste pouvoir dire que je veux rentrer, et qu'on rentre... comme ça, sans pression. Mon regard s'attarde sur lui. Il est agaçant, dans le fond.

Et je remets mes pieds sur tes jambes.

Sa moquerie m'arrache un rire étouffé aussi surpris qu'outré.  Il arrive toujours à dédramatiser les choses. C'est bête parce que c'est lui qui les rend compliquées mais... ça fonctionne... et je lui en suis reconnaissant. Souvent d'ailleurs.

T'es bête, je souffle avant d'attraper une madeleine dans le panier, dans un « je veux bien rester » silencieux. T'en veux ?

Je me réinstalle comme il faut et tapote mes genoux d'un geste intimidé, l'autorisant à y remettre ses pieds. Je sais que j'ai tort. Je sais que j'aurais jamais dû rester. Je sais que ça aurait été plus intelligent de rentrer et de faire disparaître cette chemise et de garder mes distances jusqu'à la fin de l'année... c'est sûrement exactement ce que Harriet m'aurait conseillé de faire avec lui... mais Harriet ne peut pas comprendre. Et c'est exactement ce que je lui aurais conseillé de faire aussi... mais ça n'a rien à voir. Je prends le temps de grignoter mon gâteau, les yeux perdus dans le vague, quelque part entre Blaze et moi.

Je sais pas si... 'fin... si les mecs m'intéressent... j-je m'étais jamais posé la question avant...

Avant la dernière fois, en tout cas. Et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse... que des excuses.

Je suis pas sûr d'avoir envie de savoir. 'Fin... je veux dire... imagine c'est le cas...? J-je veux pas. C'est pas comme ça que... 'fin... j'ai envie d'avoir une copine et tout... un truc normal quoi. Pas... pas ça.

Je ne me risque même pas à lever les yeux vers lui, trop honteux pour ça. Je sens mes joues brûler un peu. C'est stupide de lui raconter ça. S'il y a bien une personne à qui je devrais jamais rien dire, c'est Blaze Mansfield ! Mais en même temps... s'il y a une personne qui a l'air prête à m'écouter...

T-t'as déjà eu des doutes, toi...?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lac noir pour sombres secrets Left_bar_bleue1140/2000Lac noir pour sombres secrets Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets EmptyDim 29 Mai - 18:44

Alors que quelques minutes plus tôt encore Blaze avait eu l’aigre sentiment que les choses venaient vraiment de se terminer, que Sidney, dans toute sa couardise et sa mollesse, avait trouvé la force de lui fermer la porte au nez, réclamer sa chemise et basta, finit, adieu les efforts et les projets, adieu cette excitation malsaine qu’il ressentait en présence du garçon, ce sentiment de pouvoir le piloter à sa guise et ce désir sincère de le modeler dans un sens qui lui convienne, de le rendre plus fort, plus brillant. Tout cela aurait pu tomber à l’eau dans la barque. Cela aurait été un désastre et une frustration terrible, mais que pouvait-il y faire ?
Blaze n’était pas fou au point de refuser à Sidney son droit de se désengager. Pas assez cruel, pas assez sadique, ou peut-être juste pas intéressé. Il avait envie que l’autre l’admire, qu’il vienne à lui de son plein gré, pas qu’il y soit forcé par la peur ou les sortilèges. Quel intérêt cela aurait eu, franchement ? Ce qu’aimait Blaze, c’était cette lueur de fascination qu’il provoquait chez les autres, ou de haine aussi, et Sidney prodiguait les deux.

Comme dans la salle sur demande, la porte est là. Ouverte. Il suffit que Sidney la prenne, qu’il prenne sa chemise, demande à être ramené sur la berge. Blaze n’aurait pas posé de problème, au mieux le voyage du retour se serait-il déroulé dans un silence amer.
Mais non, son camarade étouffe un léger rire et lui propose une madeleine. Pas besoin d’en dire plus, Blaze attrape le gâteau avec un hochement de tête. Le geste est éloquent.

Celui qui suit l’est également, Sidney se repositionne dans la barque et un peu timidement tapote ses genoux comme pour inviter à y grimper. Ce tapotement arrache un sourire de satisfaction sincère à Blaze. Voilà, les choses reprennent leur cours, avec la force supplémentaire qu’elles se sont dites franchement. Il n’y a pas tromperie sur la marchandise.
Avec la nonchalance de sa satisfaction, il vient donc remettre ses jambes sur celles de Sidney, position alanguie et confortable dans la barque qui continue de flotter tranquillement à la surface de l’eau.

- « Je sais pas si... 'fin... si les mecs m'intéressent... j-je m'étais jamais posé la question avant... Je suis pas sûr d'avoir envie de savoir. 'Fin... je veux dire... imagine c'est le cas...? J-je veux pas. C'est pas comme ça que... 'fin... j'ai envie d'avoir une copine et tout... un truc normal quoi. Pas... pas ça. »

Blaze hoche la tête. Ce ne sont pas vraiment des angoisses qui le travaillent, mais il est assez malin pour les comprendre. Il lui semble que, le concernant, il aurait très bien pu être gay que ça n’aurait rien changé à sa vie. Il se serait imposé, tout simplement, et personne n’aurait rien trouvé à y redire.

- « Je vois oui. » dit-il, sincèrement pensif. « D’un autre côté plus vite tu seras fixé mieux tu pourras réagir, non ? »

Il lui faisait un peu penser à Hayden, soudainement, avec ces questions lourdes qu’il se trimballait sans oser les confronter en face. Sans doute que c’était plus simple d’un point de vue extérieur de pousser les autres à ne pas mettre sous le tapis leurs problèmes. Après tout Blaze avait toujours refoulé ses tendances cleptomanes et assumait difficilement cette petite boîte pleine des fruits de ses forfaits qu’il dissimulait sous son lit.

- « Et puis d’expérience, en vrai tu peux être qui tu veux si t’es capable de l’assumer et de le défendre ça se passe bien. Les gens trouvent n’importe quel prétexte pour emmerder les autres mais au font le prétexte importe pas, ce qui compte c’est de sentir des fragilités en face. »

Il parlait VRAIMENT d’expérience. N’était-ce pas sa préoccupation première d’ailleurs, traquer ces faiblesses, ces fragilités chez les autres et appuyer dessus, comme ça, pour le plaisir de voir ce qui allait se passer ?

Il réfléchissait quand la question de son camarade le surprit un peu. Puisqu’on en était aux confidences, après tout…

- « Franchement, je te le dis à toi, ce qui m’intéresse surtout chez les autres c’est quand il y a du mystère à percer, tu vois ? On cache tous plein de trucs en nous et ça me fait kiffer de découvrir. Les gens sont passionnants souvent. »

Il rigole doucement.

- « Après, l’attirance physique, c’est empirique, non ? »

Son regard se reporta sur Sidney. Le garçon n’était pas très beau, maigrelet et le visage un peu creusé. Pas laid non plus, mais enfin. L’espace de quelques secondes, Blaze se demanda s’il devait jouer cette carte ou non. D’un côté il semblait que la dynamique qu’il engageait avec Sidney avait pris un tournant plus franc depuis quelques minutes, d’un autre il aimait profondément l’idée de pouvoir susciter le désir chez ses camarades.

Non, décidément, il n’avait pas la maturité pour se priver volontairement d’une telle source de plaisir.

- « Certains gars ont plutôt une belle gueule. » lança-t-il évasivement, et de rouvrir une porte qu’il avait pourtant fermé un peu plus tôt. « Misha, non ? »

Il esquissa un sourire.

- « Bon Maxwell c’est hors concours. »

Son regard revint se poser sur Sidney, avec une bienveillance vipérine.

- « Suffit que tu t’écoutes toi-même, tu verras bien si quelqu’un te plait ou pas et tu seras fixé. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lac noir pour sombres secrets Empty
Message(#) Sujet: Re: Lac noir pour sombres secrets Lac noir pour sombres secrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac noir pour sombres secrets
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: