Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 413
Points : 1
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Septième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Left_bar_bleue185/2000Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty
Message(#) Sujet: Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne EmptySam 9 Avr - 23:50

Pourquoi garder tout ça en toi ?
En cet après-midi de dimanche, malgré les faibles rayons du soleil et une température stable, le vent qui soufflait à l'horizon enlevait toute possibilité aux résidents de Poudlard de sortir des murs du château. Shayne, penché sur la fenêtre la plus proche de son lit, observa en soupirant la vue maussade qui s'offrait à lui. Le ciel était certes partiellement couvert mais les nuages gris qui le recouvraient laissaient très peu de place à la lumière du jour. Heureusement pour Shayne qu'il n'avait pas donné rendez-vous à Lilith près du Lac Noir, avec ce vent ce n'était pas le lieu idéal pour discuter en observant le mouvement de l'eau. Au moins en allant au Balcon du Monde, il était certain de trouver le décor adéquat pour mettre la jeune Poufsouffle à l'aise. Ainsi, le jeune Gryffondor quitta la Tour puis le Septième étage pour se rendre au Troisième, où se trouvait le Balcon du Monde.

Dernièrement, la jeune fille se montra assez distante avec Shayne. Si les cours de la semaine les réunissaient habituellement, Shayne avait remarqué un certain mutisme chez Lilith qui le laissa anxieux : elle ne s'était pas rendue en cours de Soins aux Créatures Magiques cette semaine, tout comme la semaine passée, alors qu'elle partageait le même intérêt pour ce cours avec le jeune Gryffondor. Ce n'était pas dans ses habitudes de sécher les cours, et encore moins la matière qu'elle affectionnait le plus. Shayne aurait pu penser qu'elle avait oublié, après tout il était tout à fait au courant des pertes de mémoire de sa partenaire de lecture et s'était toujours gardé de lui faire des remarques là-dessus comme il savait pertinemment que ce n'était pas de sa faute. D'ailleurs il remarqua que celle-ci faisait de nets progrès depuis le temps : grâce des post-it qu'elle utilisait pour ne pas oublier ses leçons comme les lieux de cours. Mais pour Shayne, le problème de Lilith semblait dépasser ses troubles de mémoire. La dernière fois qu'elle put se rendre en cours, Shayne distingua quelques cernes sous ses yeux, signe de fatigue et de manque de repos évident. Il se demanda son comportement n'avait pas de lien avec l'incident qu'elle subit comme certains autres élèves il y a quelques temps.

Shayne était au courant du dernier incident à la Tour Privilège. Il eut d'ailleurs de la chance de ne pas s'être trouvé là-bas, s'étant rendu à la Volière pour envoyer une lettre à sa mère et à son petit-frère, bien qu'il devait partir à la Tour. Quand il y pensa, il se demanda ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour l'empêcher de se rendre au lieu de l'attaque, lui qui avait prévu de revoir un de ses camarades pour finaliser un devoir à rendre. Mais la chance ne vint malheureusement pas pour certains de ses proches, notamment Lilith.

Shayne se souvint de ce jour : il ne savait si c'était Florent ou Kathleen, ses amis, qui lui avaient fait part de l'attaque, mais lorsqu'il apprit que la jeune quatrième année faisait partie des blessés, il était tellement inquiet qu'il s'était précipité à l'Infirmerie et avait soudoyé l'infirmière pour lui demander où elle se trouvait lorsqu'il se rendit compte de son absence en ces lieux. La jeune dame, voyant l'inquiétude dans le regard du jeune homme, tenta de le rassurer en lui assurant que Lilith avait quitté l'Infirmerie un peu plus tôt que les autres, comme elle s'en était sortie avec quelques égratignures seulement. A ces mots, il quitta les lieux, un peu soulagé mais toujours à la recherche de son amie. Cependant il ne la trouva pas ce jour-là, et les jours suivants il ne la vit presque plus, sauf quelques fois en cours où elle choisissait toujours un pupitre vide ou au loin dans les couloirs où Lilith semblait distraite. Et chose plus surprenante encore : depuis le début de leur scolarité, Lilith avait appris à se souvenir des lieux de leurs petits coins à eux où ils pouvaient se consacrer à la lecture et partager leur avis sur certains faits historiques, mais là en seulement quelques jours, c'était comme si elle avait rayé leurs emplacements dans sa tête.

Il se prit même à penser que les agissements de Lilith seraient dues à un nouveau bizutage qu'elle subirait encore, se demandant si ce n'était pas le même élève qui prenait un malin plaisir à se moquer de Lilith depuis le début de leur scolarité. Voilà pourquoi Shayne avait envoyé une lettre à son amie, bien que ce n'était pas dans ses habitudes d'écrire, sauf s'il s'y sentait contraint. Il pensait que c'était la seule manière de l'atteindre sans la brusquer involontairement. Et il eut raison car elle lui renvoya sa lettre avec au dos de celle-ci un petit mot taché de ratures et d'encre. Le jeune homme comprit en lisant le contenu du mot que la jeune Poufsouffle avait du mal à structurer ses réponses - peut-être sous le coup de l'émotion -, certaines phrases rayées commençant par Ce n'est pas ça ou encore Je ne sais pas par où commencer. Néanmoins elle avait accepté l'invitation au Balcon du Monde, ce qui pour Shayne était déjà un grand pas.

Toujours dans ses pensées, alors qu'il arpentait les couloirs du troisième étage menant au Balcon du Monde, il ne remarqua pas tout de suite la jeune rousse à quelques mètres de lui avant que celle-ci ne l'appelle d'une voix doucereuse. Il s'arrêta et fit volte-face et découvrit avec joie Lilith, sa partenaire de pupitre et de lecture, mais également sa protégée. Heureux de la revoir et de sentir ses yeux bleus se poser sur lui pour la première fois depuis tout ce temps, ses bras l'entourèrent dans une étreinte affectueuse. Ce genre d'étreinte, il ne la réservait qu'à très peu de personnes, et généralement ce n'était jamais lui qui faisait le premier pas. En général, il se contentait de répondre en tapotant le dos de ses proches ou en posant tout simplement ses mains autour d'eux. Mais en cet instant, il était si enthousiaste de la voir devant lui qu'il en oublia ses manières. Il était si euphorique en l'espace d'un instant qu'il ne prit pas conscience qu'il l'avait attiré dans ses bras. Alors qu'il se rendit compte de son geste plus ou moins inattendu et sûrement brusque, il reprit un air sérieux, toussotant un peu par gêne en se défaisant tout doucement de Lilith.

« Désolé… C'est juste que je ne t'ai pas vu depuis... Mais voilà, tu es là, donc... »

Il gratta sa nuque en signe de désarroi, les yeux rivés au sol avant de relever la tête vers son amie qu'il n'avait pas revu depuis longtemps. Il avait tant de questions à lui poser, mais ne voulant pas la brusquer il préféra ne pas brûler les étapes. Ses yeux heureusement se posèrent sur la porte menant au Balcon du Monde puis il reporta son attention sur Lilith.

« Après toi. Pense à l'endroit que tu souhaites voir et entre, je te suis. »
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Shayne T. Williams le Sam 7 Mai - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1485
Points : 6
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Left_bar_bleue2000/2000Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne EmptyLun 11 Avr - 23:49



Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne 80f7e37cd3c4e8edac29e0c1c511bac1a6ebfd45


Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Douglas-booth

Pourquoi garder tout ça en toi ?
🦁 🌊 🐠  

feat.  @Shayne T. Williams  & Lilith C. Davis



L’angoisse était palpable aux quatre coins du château. Il ne pouvait pas se passer une seule année sans qu’un drame ne vienne troubler l’année scolaire. Une fois encore, des élèves en avaient fait les frais et avaient frôlé la mort. Une fois encore, une enquête était en cours mais bon nombre de personnes n’étaient pas dupes. Elle allait faire chou blanc comme les dernières enquêtes des dernières années. Ca donnait un bel exemple aux futurs diplômés : les adultes supposés les protéger échouaient à chaque niveau et le corps enseignant semblait désireux de vouloir les diviser. Encore une fois. Il y a quelques années, c’était clairement sous couvert de rang de sang. Avec Sorensen, la discrimination semblait moins flagrante à prime abord. Pourtant, les élèves étaient encore différenciés par grades et depuis peu, bon nombre d’entre eux avaient été sortis de leurs dortoirs car ils n’avaient pas un grande suffisamment important et représentaient potentiellement un risque à la sécurité des grades argent et or.

Lilith avait la chance de faire partie des grades or et d’être intouchable. Elle avait toujours du mal à comprendre pourquoi elle avait cette place, mais n’osait pas franchement s’en plaindre. Pourtant, elle n’était pas ravie de voir que ses camarades pouvaient être traités différemment d’elle. Elle était dans la tour quand celle-ci avait explosée. Elle faisait partie des miraculée, n’ayant été qui légèrement blessée. Mais les séquelles étaient plutôt d’un point de vue psychologique. Elle avait été témoin d’un carnage cauchemardesque. Les corps enchevêtrés, ses camarades se vidant de leur sang, Junior qui avait perdu connaissance et dont la pâleur jurait avec le rouge qui couvrait ses blessures… Sa mémoire qui habituellement était aussi trouée qu’un gruyère, refusait pourtant aujourd’hui de faire disparaître ces visions d’horreur qui tourmentaient Lilith et lui collait des maux de crânes insupportables. Cela faisait un peu plus d’une semaine que l’attentat avait eu lieu et l’état de Lilith n’allait pas en s’arrangeant. Murphy faisait tout pour l’aider du mieux qu’elle pouvait, mais Lilith était incapable de rester concentrée plus de 5 minutes sur un sujet et finissait toujours couchée avec un mal de crâne lancinant quand ses pensées se tournaient contre son gré sur cette après-midi … Explosif.

La semaine fut longue. Très longue. Et il fut encore plus compliqué pour elle de voir des personnes qu’elle savait incapable d’avoir planifié et fait exploser la bombe être relégué en grade acier. Ils devaient se tenir loin d’elle, prendre les dernières places dans les salles de cours et manger à des heures différentes. Ca crevait le cœur de Lilith de voir autant d’injustice. Noah et Masha étaient incapables de faire une telle chose par exemple ! Cela ne faisait aucun doute ! Pourquoi devaient-ils être traités comme des pestiférés alors qu’ils n’avaient rien fait ? Le moral de la rouquine était définitivement au plus bas et couplé à son incapacité à se concentrer et à ses maux de crânes handicapant, elle n’était clairement pas l’élève la plus attentive de Poudlard. Même les cours qu’elle préférait comme ceux de Soin aux créatures magiques, elle les avait passés dans un coin, loin du feu de l’action, le regard plutôt perdu sur la cime des arbres que sur le sujet du cours.

La fin de sa semaine sans fin fut agrémentée d’un petit mot qui la fit énormément culpabiliser. Shayne, qui ne prenait d’habitude jamais la plume, lui avait fait parvenir un parchemin dans lesquels il laissait clairement entendre qu’il s’inquiétait pour elle. Elle avait conscience qu’elle l’avait délaissé, mais il lui était déjà tellement compliqué de réussir à tenir le cap. Elle avait voulu répondre, le rassurer, lui dire que tout allait bien, mais même ses mains refusaient de mentir pour elle. Il ne servait à rien d’essayer de le leurrer. Les cernes qui commençaient à apparaître sous ses yeux parlaient d’elles-mêmes. Après quelques tentatives, elle finit par rayer l’ensemble de ses tentatives ratées et lui promit de le retrouver à leur endroit. Elle lui devait bien ça. Il ne devait pas s’inquiéter pour elle après tout. Contrairement à d’autres, elle s’en sortait sacrément bien dans toute cette histoire.

Afin d’être sûre de ne pas oublier leur rendez-vous, elle se l’était noté sur un de ses post-its prioritaires. Il était flashis et apparaissait en première position quand elle ouvrait son cahier mémo. Aucune chance pour qu’elle passe à côté. Mais cela ne l’empêchait pour autant pas d’être en retard. La tête toujours ailleurs, elle failli partir en retard de sa salle commune et se hâta de se rendre au troisième étage. Elle le retrouva là, comme prévu, devant leur petit coin qu’ils considéraient comme à eux et leurs séances de lectures et rêveries. Il ne sembla pas la remarquer immédiatement, ce qui lui donna le loisir de l’observer un peu. Il avait l’air … Contrarié. Voir même un petit peu anxieux. C’était des expressions qu’elle n’avait pas l’habitude de voir sur son ami et elle se senti deux fois plus coupable et mal à l’aise. Pour lui indiquer sa présence sans trop l’effrayer, elle se racla la gorge, doucement avant de lâcher un timide « Salut. » Elle qui craignait de le faire sursauter, elle n’avait pas du tout prévu sa réaction et fut surprise de se trouver subitement dans le noir, entourée par les bras de son amis qui la serrait contre lui. Elle n’était pas habituée aux débordements d’affection autre que ceux de sa famille et ce geste était d’autant plus surprenant venant de la part du Gryffon. S’était-il fait autant de sang d’encre que ça ? Lorsqu’il l’écarta de lui aussi vite qu’il l’avait attiré, Lilith était toujours aussi désarçonnée. « Oui. Je … Je suis là. Quel accueil ! » Fit-elle remarquer en essayant de feindre l’amusement pour effacer ce moment de gêne entre eux.

Rapidement, il l’invita à entrer dans cette pièce merveilleuse qui faisait apparaître le décor du choix du premier entrant. Elle apprécia le geste. Il voulait que ce soit elle qui choisisse où ils atterriraient aujourd’hui, sans doute pour l’aider à mieux se changer les idées. « Tu es sûr ? » Elle ne voulait pas s’imposer mais face à son regard lourd de sens, elle comprit que ce serait elle et personne d’autre qui ouvrirait la porte aujourd’hui. « D’accord. Merci. » Murmura-t-elle avant de se tourner vers l’entrée. Elle n’hésita pas longtemps et après avoir fermé les yeux quelques secondes afin de mieux visualiser la photo magique qu’elle regardait régulièrement le soir avant d’aller se coucher, elle poussa la porte. La pièce se métamorphosa instantanément et elle senti tout de suite l’air marin lui chatouiller les narines. Elle fit quelques pas avant d’ouvrir les yeux et le paysage qui se découvrit devant elle était en tout point semblable à celui qu’elle voulait. Une vague de nostalgie l’emporta immédiatement et paradoxalement, elle se sentit aussi bien plus apaisée. C’était la ressemblance parfaite avec la plage de Plymouth, la plage de son enfance dont elle ne se souvenait pas et dont tout ce qu’il lui restait, c’était une photo animée. « C’est beau hein ? » Elle se retourna vers Shayne pour voir ce qu’il pensait de cet endroit avant de reporter son regard sur la houle légère des vagues. Pour elle, dès qu'il y avait la mer ou l'océan qui entrait en jeu, c'était le plus beau paysage qui soit au monde. « Vient, j'ai envie d'aller mettre mes pieds dans l'eau. » Elle lui attrapa soudainement le bras et l'attira à sa suite vers le bord de mer. A quelques mètres de l'eau, elle le lâcha et commença à retirer ses souliers pour pouvoir laisser l'eau chatouiller ses pieds.



made by guerlain for bazzart




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 413
Points : 1
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Septième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Left_bar_bleue185/2000Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne EmptySam 7 Mai - 21:05

Pourquoi garder tout ça en toi ?
Après tout ce temps passé à s'inquiéter de l'état de son amie, Shayne sentit une vague de soulagement l'envahir lorsqu'il prit le temps de l'observer après leur vive mais chaleureuse étreinte. Il sourit à la remarque de Lilith qui feignait l'amusement, cherchant à détendre l'atmosphère qui pesait par leur gêne suite au geste soudain du jeune Gryffondor. Mais son sourire ne dura qu'une seconde avant qu'il ne se rendit compte de certains détails. Il avait bien constaté en la tenant dans ses bras que l'intéressée avait presque du mal à garder l'équilibre avec le poids de son camarade sur elle, et étrangement il avait la nette impression qu'elle avait maigri.

L'état de Lilith ne lui disait rien qui vaille, Shayne se doutant bien que tout ceci résultait du traumatisme qu'elle avait subi quelques semaines auparavant. Il détestait voir ce visage décomposé par la fatigue, cette mine affaiblie d'ordinaire si gaie qui l'apaisait lorsque ça n'allait pas chez lui. Auparavant il avait toujours considéré ses trous de mémoire habituels comme rien d'autre chose qu'une malchance pour la jeune fille. Mais en cet instant précis, il espérait sincèrement au fond de lui qu'ils surviennent vite afin de l'aider à passer le cap. Il savait que de tels événements étaient difficiles à oublier, mais il espérait tout de même que ce fusse le cas pour lui épargner un peu de son traumatisme. Il se sentit coupable de n'avoir pas su être là quand elle en avait besoin, d'avoir continué sa petite vie tranquillement alors qu'il savait qu'elle allait mal, d'avoir mis du temps à la contacter alors qu'elle réagirait plus vivement si les rôles s'inversaient. C'est la raison pour laquelle il souhaitait l'emmener au Balcon du Monde pour lui rappeler qu'elle pouvait compter sur lui pour lui changer les idées... même s'il n'était pas toujours au rendez-vous, il devait l'admettre.

« Si je te le dis », dit-il en maintenant son regard sur Lilith afin de lui intimer d'entrer la première afin de choisir le décor.

Elle avança après l'avoir remercié, se tournant vers l'entrée du Balcon, puis ferma les yeux quelques secondes. Elle devait sûrement visualiser son décor idéal. Et Shayne ne put s'empêcher de l'observer tandis qu'elle était dans cette position. Ses yeux parcoururent son visage parsemé de taches de rousseur mais également de cernes et de petites ridules dus à son évidente insomnie depuis l'incident, mais il ne fit plus trop attention à cela grâce au simple constat d'un petit sourire qui se dessinait aux coins de ses lèvres, lui réchauffant le cœur. Il comprit vite qu'elle avait enfin trouvé le lieu qui l'aiderait. C'est ainsi qu'il aimait voir Lilith : rêveuse et enjouée. Mais fort heureusement pour lui, il ne l'avait jamais avoué à son amie. Les compliments, les surnoms, les niaiseries de petit garçon immature le mettaient mal à l'aise et il souhaitait toujours s'en éloigner le plus possible. Il ne montrait pas aussi facilement ses sentiments, et cela pouvait le rendre maladroit à certains moments. Il avait tendance à se braquer devant un trop plein d'émotions ; heureusement pour lui la compagnie de Lilith ne lui avait jamais paru fatigante, et son calme et sa sérénité l'enchantaient à chacune de leurs séances de lecture. Néanmoins lorsque quelques fois elle était en pleine euphorie et qu'elle sautillait sur place – en tout cas avant les événements – Shayne pouvait parfois arborer une petite grimace et grommeler un peu dans sa barbe, ce qui amusait la jeune Poufsouffle.

Il vit la concernée ouvrir la porte du Balcon sans ouvrir les yeux, où une fois entrés le décor se transforma en un magnifique paysage de plage : le doux bruit des vagues atteint les oreilles de Shayne et son amie par la même occasion, les propulsant dans une atmosphère bien plus confortable que celle des quatre murs du château. Le jeune Gryffondor fut agréablement surpris de constater qu'il n'y avait personne à part eux dans ce décor qui suscitait l'attention. Il lui semblait avoir déjà connu cette plage auparavant, mais il ne pouvait donner de noms ou de souvenirs à ce paysage. Ce devait être une des plages où il s'était rendu avec ses parents et son petit frère
pendant ses vacances d'été lorsqu'il était plus petit.

En y pensant, il se dit que Siggy sera plus qu'heureux de constater lorsqu'il fera sa première année qu'il pourra voir tous les endroits du monde qu'il souhaiterait sans quitter l'établissement. Alors qu'un sourire s'apprêtait à se dessiner sur son visage, une vision lui vint à l'esprit et l'empêcha dans sa lancée : celle de sa mère, Catherine, la mine accablée, attristée par le départ de son petit frère de la maison et par sa soudaine solitude. Depuis sa première année à Poudlard, Shayne avait espéré que la présence de Siggy comblerait le vide dans la maison durant ses moments d'absence. Mais il ne devait pas ignorer le fait que son cadet était un sorcier tout comme lui et que par conséquent il lui était primordial d'étudier au château à un certain âge, et ainsi quitter la maison.

Shayne sortit en un éclair de ses pensées par la voix lointaine de Lilith lui demandant son avis quant au lieu qu'elle avait choisi. Il acquiesça d'un petit « Si, si... », d'un ton lointain et songeur. Il ne la regardait pas, de peur de trahir ses pensées et de montrer un quelconque malaise qui pourrait gâcher son moment. Car il ne fallait pas oublier que c'était son moment à elle, ils s'étaient donnés rendez-vous en ces lieux pour elle. Ainsi ses yeux étaient toujours rivés sur la belle vue de l'eau marine dont la surface brillait au soleil comme si des milliers de diamants la recouvraient. Pour détendre l'atmosphère, il émit un petit rire face à l'extase manifesté de son amie, reprenant son air un peu goguenard qui lui seyait si bien. « Sérieusement Lilith, tu trouves toutes les plages magnifiques. D'ailleurs avec tes cheveux d'Ariel, tu serais pas descendante des sirènes, toi ? Possible, ça expliquerait ta mémoire de poisson r-...» Mais il fut vite coupé dans sa lancée lorsque la jeune rousse l'entraîna avec elle pour les rapprocher de l'eau. Il ne s'attendait pas à une telle vivacité de sa part, ni d'une telle force qu'elle exerça sur son bras pour le tirer en avant. Bien qu'il n'avait pas franchement mal, mais il devait admettre que Lilith était imprévisible sur ce coup. Le lâchant aussitôt qu'elle l'avait attiré, elle se mit à enlever ses souliers, sûrement pour tremper ses pieds dans l'eau, tandis que Shayne toucha un endroit de son bras où elle l'avait agrippé, un peu sonné : « J'ai dit sirène ? Je voulais dire Strangulot plutôt... » En parlant de créatures, il se demandait si l'eau ne contenait pas de vie aquatique magique. Il aurait bien aimé avoir sous la main des lunettes de plongée pour mieux observer la vie sous la mer, mais n'étant clairement pas équipé pour ce genre d'occasion, il se contenta d'observer la surface. En voyant les pieds complètement immergés dans l'eau, celle-ci lui arrivant jusqu'aux chevilles, il craignit que l'eau froide ne vienne à rendre son amie malade car la dernière chose qu'il souhaitait était de la raccompagner toute grelottante jusqu'à sa Salle Commune. « Euh ça ne te fait pas peur d'avoir des sangsues plein les pieds ? » dit-il en espérant qu'elle les sorte.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1485
Points : 6
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Left_bar_bleue2000/2000Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne EmptyDim 5 Juin - 21:30



Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne 80f7e37cd3c4e8edac29e0c1c511bac1a6ebfd45


Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Douglas-booth

Pourquoi garder tout ça en toi ?
🦁 🌊 🐠  

feat.  @Shayne T. Williams  & Lilith C. Davis



L’endroit suffit instantanément à faire disparaître les angoisses et les peurs de Lilith. Elle ne se sentait jamais aussi bien que lorsqu’elle était à proximité d’une plage et de la mer. Le roulis des vagues, la douceur du sable et la vue du grand large lui donnait l’impression que plus rien n’avait d’importance que l’instant présent. Elle se sentait libre. Elle se sentait vivante. Elle oubliait qu’elle était Lilith le poisson rouge et avait l’impression d’être juste normale. Elle ferma les yeux et inspira profondément pour profiter pleinement de l’odeur de l’air marin. La mer lui manquait tellement. Elle ne s’en souvenait malheureusement pas mais elle déplorait qu’ils aient déménagé à Londres. Dans la capitale, il n’y avait pas vraiment de plage. Elle pouvait toujours rendre visite à ses grands-parents mais ce n’était jamais plus qu’un mois par an. Elle voudrait que ce soit un peu plus permanent et s’était fait la promesse que plus tard, quand elle serait indépendante, elle retournerait vivre sur la côte.

Se rappelant l’existence de son ami, elle se retourna vivement vers lui et chercha son approbation sur la beauté du lieu. Il opina. Même si il n’avait pas été de son avis, ça n’aurait rien changé pour Lilith. Elle serait peut-être juste rentrer dans un monologue pour lui faire adhérer à son point de vue. Elle leva les yeux avec amusement lorsqu’il lui fit remarquer que pour elle toutes les plages étaient belles. « Evidemment que toutes les plages sont belles. Pourquoi ne le seraient-elles pas ? » Elle haussa un sourcil sur la suite et l’empêcha de finir sa phrase, bien décidée à l’attirer avec elle jusqu’au bord de la mer. Il n’avait pas l’air très à l’aise mais rien ici n’allait lui faire de mal. Elle le foudroya du regard lorsqu’il la traita de strangulot. « On m’a toujours dit que mon teint verdâtre mettait particulièrement en valeur ma chevelure de feu. » Lui répondit-elle en lui tirant la langue. Sans attendre son reste, elle retira ses chaussures et s’approcha de l’eau. « C’est quoi cette histoire d’Ariel au fait ? » Demanda-t-elle, curieuse de ne pas reconnaître cette référence.

Une première vague vint chatouiller ses orteils. Son sourire radieux revint immédiatement s’installer sur ses lèvres. Avec la deuxième, ses pieds furent immergés. L’eau fraîche était particulièrement revigorante et très vite, elle eut de l’eau jusqu’aux chevilles. Elle jeta un regard derrière elle et vit que Shayne ne la suivait pas et restait prudemment sur le bord de la plage. « Que viendraient faire des sangsues dans la mer ? T’as plus de chances d’en trouver dans le Lac de Poudlard, elles préfèrent l’eau douce. » Elle qui adorait tout ce qui touchait aux animaux et créatures magiques n’avait aucun mal à se souvenir de ce genre de détails. Les mystères de sa mémoire et des trous de gruyère dans son cerveau. Elle observa son ami griffon et remarqua qu’il n’avait vraiment pas l’air d’être dans son élément. « Bah alors, le grand Shayne a peur d’un petit peu d’eau salée ? » Le taquina-t-elle. Dans son euphorie, elle ne put s’empêcher d’aller plus loin dans sa taquinerie. Elle sorti vivement son pied de l’eau et envoya une gerbe d’eau en direction de son ami. Il risquait probablement de la détester mais dans l’immédiat, cela fit rire aux éclats la rouquine. « Tu vois, c’est pas si terrible ? Elle est même pas si froide que ça. » Dit-elle en reprenant son souffle, espérant que cela suffirait à le détendre et à lui faire oublier cette crainte de la mer qu'il pouvait avoir. Au pire, elle ne le forcerai pas à se baigner.



made by guerlain for bazzart




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi garder tout ça en toi ? ~ Lilith & Shayne
Page 1 sur 1

Sauter vers: