Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue1120/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptySam 9 Avr - 17:55

Renaître de ses cendres.

‟  @Zeynep J. Özdemir & @Professeur W. Aylmer  „


Le soleil brillait haut dans le ciel, dardant sa belle lumière à travers la vitre du bureau de Wenceslas, éclairant ainsi toute la pièce. Il fallait reconnaître que c’était l’un des principaux avantages de son nouveau travail de professeur : il avait désormais un lieu de travail en auteur, avec un paysage on ne peut plus réel, là où au ministère, il fallait composer avec un imposant espace sous-terrain. Nul sort ne pouvait aussi bien imiter la réalité de la nature et l’ancien langue de plomb savait savourer ce confort. S’il n’y avait eu les élèves récalcitrants, les explosions et les conflits, il aurait presque pu regretter d’avoir passé autant de temps au département des mystères plutôt que de poser sa candidature pour un poste qui peinait à trouver preneur.

Une cigarette moldu dans la main droite – il avait pris l’habitude d’en fumer chez son frère lorsque les suppôts de Blackman occupaient le ministère – l’homme lisait distraitement un rapport qu’un ancien collègue lui avait envoyé. Malgré tout ce qu’il avait à faire à Poudlard, il n’avait pas totalement abandonné ses anciennes occupations et gardait un œil sur ce qui se passait au dernier sous-sol du bâtiment le plus important du monde sorcier britannique. Sa seule réelle obligation de la journée était la retenue d’une jeune née-moldue qu’il commençait à bien connaître, aussi ne prenait-il pas la peine de regarder l’heure. Il doutait qu’elle ait une nouvelle fois le culot de ne pas se présenter à l’une de ses retenues... comme pour faire écho à ses pensées distraites, quelques coups répétés sur sa porte le fit relever les yeux. « Entrez. » Sans plus prêter d’attention à la nouvelle venue, l’adulte écrasa sa cigarette dans un cendrier – lequel en avala immédiatement le contenu sans laisser la moindre trace – et d’un coup de baguette fit disparaître les quelques volutes de fumées qui demeuraient dans le bureau. Aucune odeur de tabac ne demeurant, il put ranger son parchemin sur une pile. « Vous pouvez vous asseoir. »

L’homme tira d’une poche de son poitrail une montre à gousset, pour regarder l’heure. « Nous avons deux possibilités, mademoiselle Özdemir. » Il darda sur elle un regard paisible, où nulle colère ni sévérité ne pouvait se lire. Il semblait presque énumérer une liste de courses. « La première est de passer cette retenue comme n’importe quelle retenue. J’ai quelques affaires à ranger et un cours à préparer qui nécessite une préparation longue, simple mais assez peu passionnante, je vous l’accorde. » Le genre de choses qu’il finirait sans doute par confier à un elfe de maison, à défaut d’avoir un élève auquel il pourrait confier pareille tâche. « La seconde est de mettre ce formidable temps que nous a accordé le professeur van Aken à contribution pour préparer l’avenir des nés-moldus de cette école. » Son ton était devenu un poil plus sec. Ils n’en étaient pas encore à élaborer des plans : la tâche la plus importante, pour l’heure, était de régler le problème Özdemir. Elle était à elle seule une équation fort complexe et Wenceslas se lassait de devoir émettre des hypothèses sans pouvoir obtenir la moindre réponse. « Avez-vous une préférence ? »

design  ϟ vocivus




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue2000/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptySam 9 Avr - 18:52

13h50. Il était temps de sortir de mon dortoir, de prendre les escaliers qui me mèneraient deux étages plus haut, dans le bureau du professeur de sortilèges. La convocation était tombée dans la matinée, implacable. Dès la semaine précédente, en contactant le concierge au sujet des retenues imposées par le professeur de potions – retenues complètement injustifiées s’il en était mais que j’avais accepté avec fierté, par esprit de contradiction, par douleur aussi d’avoir vu s’évaporer ma seule amitié – j’avais compris le problème que j’aurais dans le relai qui s’annonçait. J’allais devoir passer un mercredi après-midi sur trois avec le professeur Aylmer. Cela n’aurait pas dû paraître si terrible. Le professeur Aylmer pouvait se dire qu’il m’avait prouvé qu’il ne voulait pas me nuire, au contraire. J’en avais eu la preuve suite à l’explosion, une preuve que j’avais certes pris le soin de détruire mais qui restait vivante dans mon esprit. Alors, je pouvais considérer que j’étais en sécurité dans ce bureau où je m’apprêtais à pénétrer, plus en sécurité peut-être que partout ailleurs dans le château. Et pourtant, à l’instant de frapper à la lourde porte, je ne pouvais empêcher un mouvement de recul dû à mes hésitations. J’avais la preuve que le professeur ne me voulait pas de mal. J’avais aussi la preuve que je m’étais trompé sur son compte. Il le savait et moi aussi. Et je me doutais que contrairement à la semaine précédente, la retenue aurait en elle-même un autre enjeu que de peindre des murs.
Et pourtant, je ne pouvais pas me désister. D’une part, je n’avais pas le droit et n’avais pas envie de subir les courroux croisés du maître des potions et de son collègue de sortilèges. D’autre part, j’avais déjà refusé de me rendre à une retenue du professeur de sortilèges et cela s’était très mal passé, causant mes problèmes du moment. Le changement de dortoir n’était rien face à la perte dans la colère et la tristesse de mon seul ami. Il n’était pas mort mais ça aurait mieux valu presque. Là, il était simplement passé de l’autre côté. Il était remonté en grade, avait retrouvé son dortoir et les siens. Je le détestais pour cela, il me haïssait pour la bombe. Et si j’avais pu envisager à un moment essayer de discuter posément, admettre que je m’étais peut-être un peu emportée, sa remontée en grade réduisait cela à néant. J’avais tiré un trait sur Dmitri, m’était coupé de lui. Nous nous croisions peu, il m’évitait du regard, obstinément, sans que je sache si c’était la honte ou la peur que je fouille son cerveau qui dominait ses pensées dans ces instants. Alors, sans vouloir me l’admettre, je pleurais parfois de rage et de désespoir le soir.
Mais ce n’était pas le moment que les larmes me montent aux yeux, pas le moment de pleurer, de montrer ma faiblesse et ma tristesse. Je toquais à cette porte, sans plus me laisser le loisir d’hésiter, sans plus réfléchir. On m’intima d’entrer, je le fis. J’agissais par automatisme, m’asseyant à sa demande sans dire un mot, le laissant parler. La gorge nouée, les lèvres serrées, j’attendais de comprendre, de savoir, de saisir le sens de son alternative.
Par certains aspects, j’avais presque envie d’opter pour la première option. Par simplicité d’abord, car cela ne nécessitait pas de se poser de questions et d’y répondre. Par vague esprit de rébellion – ce qu’il en restait du moins – parce que je ne voulais pas montrer au professeur que je lui accordais ma confiance, dans un reste de fierté mal placée qui ne voulait pas reconnaître ses erreurs. Et pourtant, je tenais là une occasion en or peut-être, le moyen de rentabiliser cet après-midi, de comprendre en tout cas ce qui se tramait dans cet esprit que je ne comprenais pas. De trouver un allié, peut-être, aussi.
« Autant rendre ce moment utile… »
J’hésitais un peu en disant ces mots, comme si je craignais les suites de mes pensées. Le problème n’était pas dans ma volonté de préparer un plan pour l’avenir des nés-moldus, le problème était dans ma capacité à faire confiance à un professeur que j’avais à mot à peine couvert traité de traître.
« Comment préparer cet avenir ? »
Je n’osais pas être plus directe, lui demander s’il avait un plan et lequel. Je n’étais pas en position pour.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue1120/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptySam 9 Avr - 19:30

Renaître de ses cendres.

‟  @Zeynep J. Özdemir & @Professeur W. Aylmer  „


Sans grande surprise, il n’avait pas en face de lui une jeune fille au meilleur de sa forme. Certes, il était rare que les élèves envoyés en retenue soient fous de joie, mais Özdemir arborait une certaine expression d’abattement, à raison sans doute. Elle n’avait pas la même vivacité que ce qu’il avait pu voir d’elle, à certaines occasions. En cours, elle ne brillait pas par son efficacité, mais avait le mérite d’y mettre un peu du sien, là... il avait simplement l’impression qu’elle agissait mécaniquement, tel un automate. Il n’eut ni salutation, ni remarque acerbe à déplorer. Un calme plat qui aurait pu en offusquer certain, mais pas lui. Elle était là, à l’heure qui plus est, cela lui suffisait pour l’instant. « Bien. » fit-il sobrement lorsqu’elle opta pour la seconde possibilité. Sans surprise, c’était la réponse qu’il attendait d’elle : il se moquait bien de lui faire recopier des lignes ou mettre en place un quelconque devoir. Il voulait discuter un peu avec cette enfant, à l’abri des oreilles indiscrètes et sans passer par un courrier : il pouvait facilement sécuriser leurs communications écrites, comme il le faisait avec Skyler Mills, mais il perdait la spontanéité du discours. Et si avec la serpentard, il s’en moquait bien, sachant pertinemment qu’elle agissait avec un minimum de réflexion, face à un cas aussi complexe que la poufsouffle, il valait mieux mettre toutes ses chances de son côté.

Wenceslas se leva de son fauteuil, allant chercher dans une armoire deux tasses et un récipient opaque. Il aimait faire ce genre de choses sans magie, particulièrement dans des moments comme celui-ci : ainsi, il accordait tout le temps qu’il fallait à sa jeune interlocutrice pour se plonger dans ses pensées ou simplement lui poser des questions, lorsqu’il y en avait. Il déposa le tout sur son bureau, les servant tous deux. « Nous avons du pain sur la planche : nous avons quelques points à éclaircir s’agissant de ce qui s’est passé dans la tour, et bien entendu, nous allons également devoir envisager la question des interrogatoires. » Le professeur marqua une pause, goutant du bout des lèvres son breuvage. Dansait au fond de la tasse de Zeynep un liquide ambré : non de l’armagnac, bien entendu, mais du thé. Dans la sienne, il s’agissait de café. « J’aimerais revenir quelques minutes sur ce qui s’est déroulé le jour de l’explosion. Êtes-vous certaines de n’avoir rien vu ? Ou entendu ? Mis à part l’explosion, ça va soi... » L’ancien langue de plomb avait dû mal à croire en son histoire ; peut-être qu’elle était réellement arrivé par pur hasard au niveau de la tour, au fond il se moquait bien de savoir ce qu’elle y faisait, mais il ne pouvait pas – ou ne voulait pas – croire qu’il ne s’agisse que de coïncidence. « Le moindre détail pourrait être utile à comprendre ce qui s’est passé... et surtout, à défendre votre cause, s’il advenait que vous soyez mise en cause. »

design  ϟ vocivus




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue2000/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptySam 9 Avr - 20:21

Le professeur ne semblait pas étonné de me voir choisir la seconde option. Je ne savais pas si son devoir à préparer était une réalité ou s’il m’aurait simplement fait trier des dossiers pendant quatre heures mais je pouvais estimer qu’il préférait lui aussi cette solution, sinon il ne l’aurait même pas envisagée, encore moins proposée. D’une certaine manière, il me laissait une chance. Pas tellement de faire autre chose, pas tellement d’échapper à la punition. Il me laissait surtout la possibilité de m’expliquer, de trouver quelque chose à dire aussi  Les interrogatoires ne tarderaient pas à tomber et je savais qu’on ne me ferait pas de cadeaux. Je ne savais pas ce qu’avait dit Dmitri, je savais seulement qu’il y avait des raisons pour tous ceux qui y étaient disposés de croire que j’étais coupable. Et les dispositions étaient simples à avoir. Je n’étais pas la personne la plus appréciée du château, j’avais un certain passif en matière de défense des nés-moldus – ou d’attaques des sangs-purs plutôt – et j’étais née-moldue moi-même. C’était une certaine aubaine que je me sois trouvée sur les lieux de l’attentat au bon moment. Cela allait donner – et donnait déjà – du grain à moudre à tous ceux qui voulait voir les nés-moldus désignés coupables. Si la pression que je me mettais était un peu retombée, si j’avais cessé de croire qu’à tout moment, mes nouveaux camarades de dortoir allaient m’étrangler dans mon sommeil, je ne restais pas moins sur mes gardes, dans l’attente du déroulé prochain de l’enquête. Je n’étais pas encore sûre de la marche que je suivrais, je n’étais pas sûre de le dire au professeur, qui s’évertuait à penser visiblement que j’allais vouloir clamer mon innocence, que peut-être je prendrais la stratégie inverse, par pur esprit de contradiction. À défaut d’avoir le moindre instinct de survie et la moindre logique.
Alors, avant même de songer à parler, j’écoutais le professeur, sans oser toucher à la tasse qu’il avait déposé devant moi. Il ne le saurait sans doute jamais, je ne l’avouerais jamais devant lui, mais j’avais apprécié qu’il n’utilise pas la magie pour cet acte d’une banalité extrême. Cela me rappelait l’avant Poudlard, cela me faisait oublier ma nullité manifeste en sortilège, cela me donnait l’impression, l’espace d’un instant, que la magie n’avait jamais gâché ma vie, que je pouvais encore croire à un retour en arrière, dans une vie où globalement, cela irait bien.
Je le laissais égrener ses questions, tâchant de me souvenir du moindre détail. Il y avait bien cette histoire de tableaux dont je n’étais plus sûre. Pourtant, je savais que je l’avais vu plusieurs fois, le paysan, celui avec son accent tellement étrange, presque incompréhensible. Dès le début, il m’avait paru plus gentil que les autres. Il se fondait moins dans la masse des tableaux de Poudlard, il se souciait un peu de moi. Et pourtant, je ne l’avais pas revu depuis, j’en étais presque venu à croire que j’étais folle, que c’était une hallucination. Voilà pourquoi je n’en parlais pas. Et aussi, je refusais de l’évoquer parce que j’avais peur qu’on me dise qu’il m’avait manipulé et que je ne voulais pas pouvoir y penser. Alors, je rebondissais plutôt sur la fin, par une question plus que par une réponse, le temps de réfléchir un peu.
« Vous croyez que c'est possible qu'on ne me mette pas en cause ? »
Je n'y croyais pas. Je n'avais jamais vraiment pensé qu'on puisse ne pas du tout me considérer comme suspecte. Et pourtant, il me semblait que Skyler et le professeur tente de me faire confiance et de me croire. En pensant à tout cela, je fixai ma tasse du regard, puis, un instant, relevais les yeux vers le professeur. J’hésitais à lui dire, j’hésitais à lui faire confiance. Et puis, brusquement, je me souvins de quelque chose qui n’avait pas vraiment de lien avec la discussion mais qui pouvait m’aider si je doutais de la fiabilité de mon interlocuteur. J’étais face à quelqu’un, j’avais tout le loisir de le fixer des yeux, il ne semblait pas décider à bouger. Contact visuel, proximité… Il était temps de mettre en application mes recherches. Ainsi, au lieu de répondre, je le fixai. Longuement, trop longuement sans doute. Et pourtant, il se passa quelque chose de différent, comme si, d’un coup, j’étais absorbé dans l’esprit de quelqu’un d’autre, comme si brutalement, je lisais quelque chose d’interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue1120/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptySam 9 Avr - 21:29

Renaître de ses cendres.

‟  @Zeynep J. Özdemir & @Professeur W. Aylmer  „


Toujours aussi calme, Özdemir ne lui répondit pas immédiatement, prenant sans doute le temps de réfléchir... un instant, l’enseignant eut l’espoir qu’elle cherchait réellement à retrouver des détails, mais sa question le ramena bien vite à la dure réalité. « Oui, je le crois. » Réponse simple et claire, mais pas tout à fait honnête. Il l’espérait du plus profond de son cœur et était prêt à tout pour qu’elle s’en sorte sans ennuis... mais pour cela, il devait pouvoir compter sur sa coopération. Si elle s’évertuait à éviter ses questions en jouant les jésuites effarouchés, ça risquait de compromettre bien des choses. En tout état de cause, ils n’avaient de toute manière pas le choix : elle ne devait pas être mise en cause afin d’éviter tout dommage sur les autres nés-moldus.

« Je n’ai pas empoisonné votre thé, ni glissé du veritaserum, si ça vous inquiète... » fit-il en souriant. « Par ailleurs, je n’ai pas préparé de veritaserum depuis de longues années, je crains d’être un peu rouillé... et notre ami commun des cachots n’aurait sans doute pas eu la grâce de m’en prêter. » Ses iris claires plongées dans les yeux de la demoiselle, Wenceslas nota pour la première fois un fait intéressant : elle le regardait sans ciller, ou presque. Les élèves de cet âge, particulièrement dans des situations comme celles-ci, avaient plutôt tendance à éviter de maintenir trop le regard. Une certaine crainte, sans doute, de l’autorité... une peur de trop s’ouvrir. Sa main se resserra légèrement sur l’anse de sa tasse, tandis qu’une idée traversait son esprit. Fugace et folle, mais pas totalement impossible. Il devait se faire des idées, mais des années d’expérience comme langue de plomb l’avait formé à toujours préférer la prudence. Il appartenait à un métier dont l’on espérait souvent obtenir des détails qu’il ne pouvait dire... assez machinalement, il en vint alors à repenser à ses échanges de courriers avec Mills. Forcer des idées était complexe, plus l’on voulait éviter de penser à quelque chose, plus cette chose revenait... alors mieux valait-il la laisser venir, surtout lorsqu’il estimait qu’il n’avait rien à perdre. Car au fond, pour Özdemir comme pour la serpentard, il n’avait toujours dit que la vérité : il voulait que les nés-moldus de Poudlard s’en sortent vivant et en un seul morceau, les moins choqués possibles et sans passer par la case Azkaban comme lui. Pour Skyler, c’était en partie trop tard... sa scolarité faisant, elle avait connu un bon lot de traumatismes. Mais pour Zeynep... quand il la regardait, il voyait presque une partie de son reflet, au même âge. L’idée qu’elle puisse suivre des pas semblables aux siens le torturait. Il était âgé d’à peine un an de plus qu’elle lorsqu’il avait connu des mutilations scolaires, comme elle. Savoir qu’il ne pouvait rien faire pour l’aider dans cette épreuve, dont les cicatrices visibles étaient certes effacées mais sans la délivrer de celles psychologiques, le torturait. Trop tard. Il avait su trop tard, n’aurait pu intervenir... peut-être n’en aurait-il pas eu le courage, mais il aurait aimé avoir ce choix. À présent, sa parole d’élève au grade acier n’aurait plus aucune valeur. Seule, elle ne pouvait demander des réclamations ou proclamer à toute l’école ce dont Sørensen était capable. Sans des preuves tangibles et des témoignages fiables – et il n’y en avait qu’un seul – il était trop tard.

Trop tard pour les mutilations, mais pas pour lui éviter le reste. L’expulsion, des sanctions... pire ? Quelles qu’en soient les conséquences, elle ne devait pas être jugée coupable d’avoir posée la bombe. Il en allait non seulement d’elle – et de la fierté du professeur de sortilèges – mais aussi et surtout de la sécurité de tous les autres nés-moldus. Wenceslas était inquiet de la tournure des évènements et rien ne semblait vouloir l’aider à retrouver un peu de satisfaction. Özdemir se méfiait de lui, il n’était pas dupe et elle semblait en prime s’isoler. Certes, Mills avait quelques contacts avec elle... mais était-ce suffisant ? Un enfant seul n’avait rien à perdre. Savoir que la poufsouffle s’était disputée avec le jeune van Aken – dont il avait pu remarquer une certaine proximité durant ses cours – n’arrangeait guère leurs affaires. Peut-être avait-elle perdu le rejeton espion du maître des potions, mais aussi peut-être était-ce un réel atout, une épine qu’il venait de retirer à van Aken. « Vous comptez me répondre, ou dois-je réellement envisager de demander à van Aken ? » Ce qu’il ne comptait bien évidemment pas faire. Il ne s’était déroulé que quelques secondes entre les deux remarques, mais il avait l’impression qu’elles avaient durées infiniment plus longtemps.

design  ϟ vocivus




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue2000/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptySam 9 Avr - 22:26

Contrairement au professeur, je doutais qu’on me pense innocente facilement. Et puisque j’en doutais je ne faisais rien pour que ce soit le cas, à la manière de ces prophéties auto-réalisatrices qui se réalisent pas tellement par hasard. Et tandis qu’il me regardait fixer ma tasse, qu’il me rassurait sur son contenu, l’idée de tenter la légilimancie me vint. C’était un projet un peu fou ou franchement délirant. Si j’avais été raisonnable, je me serais souvenu de mes précédents échecs à répétition avec Azure, pour comprendre que c’était impossible de réussir face à un professeur de sortilège expérimenté. J’aurais peut-être eu aussi la décence de considérer que ce n’était ni le lieu, ni le moment, encore moins l’interlocuteur adapté, que face à quelqu’un qui se proposait de m’aider quand j’étais en si mauvaise posture, je ne pouvais pas me permettre de tenter et même de penser tenter pénétrer son esprit. Cela ne se faisait pas et pourtant, je pensais vraiment à le faire. Et malgré l’inconvenance, malgré la difficulté, mon regard fixe ne me laissait aucun doute, j’étais en train d’essayer. Ce n’était pas une bonne idée, non. Et pourtant, cela marchait. Brusquement, je saisis des lambeaux de pensées qui n’étaient pas les miennes et qui n’était visiblement pas issues de mon imagination. Il était question d’Azkaban et il me semblait percevoir que le professeur y avait été enfermé et qu’il craignait qu’il m’arrive la même chose. C’était fugace, assez déroutant. Et je n’étais pas sûre de vouloir en savoir plus.
L’enchantement se brisa à l’instant où, penaude, je détachai mon regard du sien. Des sentiments contradictoires m’assaillaient : la fierté d’avoir réussi, la honte d’avoir tenté, la crainte de la suite. Je replongeai mes yeux dans mon thé, laissant mon propre regard, mes iris noirs, se refléter dans la boisson. Dès lors, je n’osais plus regarder le professeur et, pour me donner une contenance, j’entrepris de porter à mes lèvres ma tasse. Gorgée après gorgée, le regard maintenant un peu fuyant, je laissais le professeur Aylmer poursuivre un instant, envisager une seconde de demander du veritaserum au maître des potions.
« Non, ce ne sera pas la peine. »
Le ton était cette fois plus assuré, sans que je sache ce qui brusquement me faisait envisager de lui faire véritablement confiance. Il n’avait rien dit qui change mon avis sur lui mais pénétrer ses pensées me faisaient me sentir étrange. Physiquement, j’avais la sensation d’être un peu nauséeuse, comme lors d’un voyage trop rapide. Mentalement, je sentais que j’avais franchi un point de non-retour, avec lui et avec tous les autres sur qui je pourrais tenter.
« Il y a eu le mot sur le tableau d’affichage annonçant la réunion… Et puis, j’ai croisé un tableau qui parlait de la tour privilège donc j’y suis allée. »
Sur l’explosion, j’avais tout dit. Il avait maintenant les derniers éléments. Je ne savais pas ce qu’il pourrait en faire, je ne voyais pas pourquoi j’avais opté pour le lui dire mais c’était fait. Alors, je m’enhardis un peu, revenant sur ce que j’avais vu sans nommer directement ce qui s’était passé.
« C’est terrible à quel point Azkaban ? »
Ce qu’il comprendrait des raisons de ma question ne me concernait plus, je n’avais plus vraiment de barrières. Mais j’étais inquiète qu’il y ait pensé, inquiète pour ma situation, pour les risques que je prenais maintenant et leurs conséquences. Et je n’avais aucune envie de fouiller la bibliothèque pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue1120/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptySam 9 Avr - 22:56

Renaître de ses cendres.

‟  @Zeynep J. Özdemir & @Professeur W. Aylmer  „


Lorsqu’elle détacha son regard du sien, Wenceslas ne put s’empêcher se sentir en lui comme une pointe de satisfaction. Il la regarda un instant boire son thé – au moins, elle ne le croyait pas empoisonné – pour finalement lui répondre. Une vraie, cette fois-ci. Et d’une utilité qu’il n’aurait pu imaginer : il s’était attendu à devoir creuser longtemps avant d’avoir de plus amples informations, mais elle lui avait enfin offert un détail important. Il lui était difficile de savoir à quel point ça l’était, mais il savait une chose : ce tableau était peut-être inutile et anodin, ou peut-être se révélait-il la clef de tout. Et qui disait « peintures » pensait à Alexander van Aken. « Je vois... » répondit-il paisiblement sans partager, pour l’heure, ses pensées.

Un peu surprenant, ce fut elle qui reprit la parole et quand même bien ce fut pour demander une chose qu’il n’appréciait que peu, l’enseignant y voyait là le signe d’une évolution certaine : elle ne subissait plus cette retenue-interrogatoire, mais y participait pleinement. En quelque sorte. « Je pense qu’il est inutile de vous demander d’où vous vient cette idée... » Il avait dit ça sans reproche, ni hostilité manifeste. En réalité, il y avait une part de bluff dans ses paroles : il ne pouvait pas réellement croire qu’elle soit entrée dans ses pensées – quand bien même il n’avait pas protégé son esprit par un sort comme ceux qu’ils employaient traditionnellement au département des mystères – car c’était là une chose qui nécessitait beaucoup de travail et une grande volonté. Mais il était si simple de la sous-estimer... de croire qu’elle n’était qu’une jeune fille un peu effrontée et beaucoup trop butée et qu’elle ne cachait rien derrière cette allure un peu perdue.

Il aurait pu ne pas répondre, lui dire simplement qu’elle n’avait pas à le savoir puisqu’après tout, ces informations ne lui seront jamais utiles, mais d’expérience, il avait retenu qu’avec elle plus encore qu’avec les autres adolescents, il valait mieux dire les choses. <b>« Azkaban a beaucoup changé depuis la deuxième guerre sorcière. » Il n’y était pas retourné, mais il savait que les politiques successives avaient contribués à changer drastiquement le fonctionnement de la prison. Posant ses mains sur ses jambes croisées, il laissa son regard dériver quelques secondes vers la fenêtre. « Autrefois, la prison était gardée par des détraqueurs... des créatures cauchemardesques qui vous ôtent tout espoir et toute joie de vivre. Mais aujourd’hui, il n’y a plus une seule de ces créatures à Azkaban : ce sont des aurors qui gardent la prison. » Ses petites explications données, il ne pouvait s’arrêter là-dessus. Même s’il n’y avait plus de détraqueurs, ça n’était pas un lieu pour une adolescente –il était bien placé pour le savoir – et quelque part, il avait l’intuition que Zeynep n’en avait pas besoin : elle s’ôtait elle-même toute forme d’espoir. « Mais si je comprends bien le sous-texte de votre question, croyez-moi : vous n’irez pas à Azkaban. On y envoi pas des enfants et encore moins des innocents... le pouvoir de Sørensen est loin d’être aussi grand que vous pouvez vous l’imaginer. » Wenceslas reposa sa tasse, vide. « Et vous, mademoiselle Özdemir, croyez-vous qu’il soit possible que l’on vous mette hors de cause ? »

design  ϟ vocivus




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue2000/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptyDim 10 Avr - 12:28

Le peu de réponse du professeur ne me permettait pas de déduire ses intentions. Je n’avais aucun moyen de savoir si ma réponse lui était utile ou pas, aucune possibilité de prévoir la suite de l’interrogatoire. La situation était étrange, je répondais à ses questions sans savoir vraiment si je le voulais vraiment, sans contrainte mais pas tout à fait librement non plus. Je ne m’étais pas attendu, quelques jours ou semaines auparavant, à subir sans franchement y résister un tel examen. Il y a encore deux semaines, j’étais à peu près convaincue que le professeur de sortilèges, bien que né-moldu, était de mèche avec Sorensen, d’une manière ou d’une autre. Et j’avais dû radicalement changer d’opinion, sans toutefois être en mesure de lui faire vraiment confiance.
Alors que j’envisageais sérieusement de lire ses pensées, je me rappelais de quelque chose que j’avais dit à Dmitri bien avant notre dispute, au moment où je cherchais à commencer la légilimancie sans savoir sur qui m’exercer. Parce que nous étions – à l’époque – amis, je me sentais obligée de le faire avec son accord, qu’il ne donnait pas. Notre amitié détruite, je me sentais absolument libre de tout tenter, ne l’ayant pas encore fait simplement parce que les conditions matérielles n’étaient pas réunies. Ici, c’était le même raisonnement, ou presque. Je ne faisais pas confiance au professeur, pas tout à fait. Alors je n’avais pas de scrupules à avoir.
Et pourtant, ce raisonnement tenait pour un essai, il était bien plus perturbant quand l’essai réussissait et me troublait suffisamment pour me dévoiler en partie, dévoiler une de mes craintes, en lien avec ce que j’avais vu et que je n’aurais pas dû voir. C’était une crainte qui préexistait à aujourd’hui, bien entendu. Je n’avais pas attendu l’esprit du professeur pour entendre parler d’Azkaban. Et si je n’avais jamais fait de recherche dessus, c’était plus par conviction qu’il valait mieux ne pas savoir ce qui m’attendait – puisque même l’entretien d’orientation m’avait défini cela comme futur – que par réelle incompétence à mener des recherches. Mais là, le fait d’être confronté à quelqu’un qui, peut-être, l’avait vécu, rendait les choses différentes et je me sentais obligée d’en parler.
« Désolée... »
Le professeur avait compris d’où me venait cette question soudaine. Et puisqu’il avait saisi que j’étais entrée dans son esprit, je me devais de m’excuser. Cela n’aurait pas dû se faire mais j’avais choisi de tenter. Et j’avais réussi, cette réussite m’occasionnant autant de désarroi que de fierté. Mais maintenant que j’avais décidé de poser la question, je me devais d’écouter les explications, de les comprendre et de les retenir. Cependant, je savais aussi bien que le professeur que le fond du problème n’était pas Azkaban, détraqueur ou non. Mon problème résidait dans mon désespoir, ce lui qui me faisait dire que même si j’étais innocente je serais condamnée.
« Souvent, je ne le pense pas... »
Souvent, pour ne pas dire tout le temps. Parce que j’ai l’impression de faire face à des êtres trop forts pour être vaincu, parce que Sorensen me paraît tout puissant, contrairement à ce que disait le professeur.
« Et parfois je me dis qu’il vaut mieux que je sois reconnue coupable. »
Peut-être que là, le professeur saisirait l’ampleur du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue1120/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptyMar 19 Avr - 17:46

Renaître de ses cendres.

‟  @Zeynep J. Özdemir & @Professeur W. Aylmer  „


Wenceslas soupira, les yeux levés aux ciels. À cet âge, les enfants pensaient facilement être le centre de tout : ils avaient besoin d’attention et cherchaient à en obtenir par tout moyen, agissant ainsi de manière égoïste. Il ne s’agissait pas d’un narcissisme conscientisé : cela faisait partie intégrante du mode de construction de l’Homme. À quatre ans, il ne voyait que le monde sous son prisme et se révélait incapable d’envisager que les objets puissent avoir une autre facette que celle qu’il voyait... cette connaissance venait plus tard, lente progression rattrapée par la puberté. Et ici, par les traumatismes d’une vie. Comment une jeune de son âge pouvait se construire normalement alors que des évènements dramatiques se succédaient, s’acharnant à la faire crouler sous le poids de politiques qu’elle était trop jeune pour comprendre ? Cette question, de nombreuses générations avaient dû se la poser, y compris la sienne. Aucune réponse parfaite n’avait été trouvé : il n’y avait rien à faire si ce n’était tenter d’amenuir les risques et conséquences sur sa vie. « Il vaut mieux pour quoi ? » Il marqua une pause, ses doigts pianotant sur le bord du bureau. « Et plus important : pour qui ? » Deux questions qui n’avaient rien de rhétoriques même s’il en avait déjà lui-même des réponses. Mais avant de lui donner les clefs de ses objections, il voulait lui laisser le temps non seulement de répondre, mais surtout de réfléchir à ses motivations intrinsèques. Se contenter de lui faire la leçon ne servirait à rien : au mieux, il repoussait une échéance et lorsqu’elle s’en lassera, elle laissera libre à court à ses funestes idées d’abandon.

Après lui avoir laissé un peu de temps pour répondre, l’adulte reprit d’un ton calme, sans hostilité. Il s’était contenté de dodeliner de la tête lors de ses excuses, pardonnant l’usage de legilimancie ; il ne cherchait pas l’opposition avec elle. Zeynep Özdemir avait déjà une trop forte proportion à la rébellion pour ne pas venir lui donner d’autres prétextes d’en entamer une dans son bureau. Van Aken était suffisant. « Avant que je ne vous dise ce que je pense de toute cette histoire... » Il plongea son regard dans celui de la jeune fille. « Et ce que j’attends de vous, j’aimerais que vous compreniez une chose : dans cette école, vous n’êtes pas seule. Vous n’êtes pas la seule née-moldue, la seule élève qui ait connu des traumatismes ou qui puisse en connaître à l’avenir. Vous n’êtes pas la seule personne dans ce pays à lutter contre ce qui vous semble être un mastodonte. Ce n’est pas David contre Goliath. » Pas sûr qu’elle comprenne la référence, mais qu’importe, ça n’était pas le point phare de son laïus. « En réalité, l’ennemi est bien peu nombreux et joue un jeu dangereux. Son seul avantage sur nous est qu’il est organisé. Vous n’êtes pas sans savoir que les sang-purs sont liés par leurs familles et des idéaux. S’ils pensent avoir l’apanage du groupe, nous devrions leur montrer le contraire, plutôt que d’agir chacun de notre côté. » Tant de paix, les adolescents se rebellaient contre l’autorité et par conséquent refusaient le support des adultes. En tant de guerre – car c’était bien ce dont il s’agissait – ils devaient apprendre à faire fi de cette tendance. « Il ne s’agit pas de placer une confiance aveugle en la personne des autres nés-moldus ou grade acier de l’école, mais simplement d’adopter une vision de groupe plus globale. C’est seulement ainsi que nous pouvons faire front contre ce qui n’est en fin de compte qu’un petit ennemi que les années ont fortement affaibli. » Ses doigts se figèrent sur la table, avant qu’il ne les lie ensemble dans une position qui pouvait rappeler une prière. C’était un geste assez machinal chez lui, un relent de ses années de service de messe, lorsqu’il était à peine plus jeune que Zeynep. « Ne croyez pas que je sois particulièrement proche de monsieur Appleton ou que je partage tous ses avis. En réalité, c’est même tout l’inverse : nous avons de nombreuses divergences et en avons tous les pleinement conscience. Mais nous avons appris à laisser de côté nos oppositions pour voir un objectif commun : le bien commun. Celui de cette école et de ses élèves. Apprenez à faire de même, à lutter avec d’autres plutôt qu’à vous reposer uniquement sur vos propres capacités, et vous verrez la puissance dont vous êtes capables. » Si elle savait à quel point le ministre pouvait parfois l’exaspérer... il avait sûrement infiniment plus de reproches à lui faire qu’elle-même en avait à l’égard de Skyler Mills. Son désir était là : voir la jeune poufsouffle sortir de cette solitude néfaste, accepter l’aide – et sûrement une forme de contrôle – des autres, et surtout ne pas agir tête baissée en occultant la vision des autres. C’était sans doute le plus grand risque : si elle se dénonçait pour une bombe, qu’elle n’avait au demeurant pas posée, elle entraînerait avec elle tous les nés-moldus et tous leurs efforts. « Et par pitié, ne gâchez pas vos capacités en vous accusant de faits que vous n’avez pas commis. »

design  ϟ vocivus




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue2000/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptyVen 22 Avr - 18:36

Le professeur ne semblait pas courroucé, même s’il avait compris que je m’étais introduit dans son esprit. Il dodelina simplement de la tête face à mes excuses et s’empressa de continuer. Nous entrions dans le vif du sujet. Je venais d’admettre que je n’étais pas sûre de vouloir être disculpée, sans encore en donner les raisons qui étaient floues, même pour moi. Je m’attendais à une leçon de morale qui ne vint jamais. Le professeur me posa seulement deux questions, tâchant sans doute de comprendre ce que j’avais en tête en disant cela. Pourquoi ? La réponse était presque évidente. Je ne croyais pas à cette enquête, j’étais sûre que les résultats accuseraient un né-moldu. Et vu mon passif, vu ma position sur les lieux du crime, j’avais peine à croire que je ne serais pas inquiétée. Ce n’était que la première partie de mes arguments.
« C’est probable qu’on cherche à m’accuser et au moins, ils verront qu’il y a des gens prêts à s’opposer à eux. »
C’était peut-être ça le seul véritable argument. Ce n’était pas tellement la fatalité qui me poussait à raisonner ainsi. C’était peut-être aussi que j’aurais presque aimé en être capable. Je n’étais pas non-violente. Je n’étais pas assez violente pour provoquer une explosion mais la nuance était fine. Et surtout, cette explosion posait des problèmes aux sangs-purs, à la direction. Et dans un raisonnement simpliste, ce qui causait du tort aux sangs-purs n’était pas une mauvaise idée. Et pourtant, si cette idée avait été ma première réaction, celle qui m’avait valu la haine de Dmitri, j’avais eu un peu de temps pour aller au-delà et me rendre compte de ses limites. La direction semblait sortir renforcée de cette attaque, elle pouvait justifier ses mesures iniques et discriminatoires. Elle le ferait d’autant plus si j’avouais ma culpabilité. Et si j’avais dit un jour que j’avais déjà tout perdu, si j’étais presque prête à finir à Azkaban par esprit de contradiction, je n’étais pas sûre d’être prête à entraîner dans ma chute l’intégralité des nés-moldus.
« Vous avez raison, cela profitera aux Sorensen. »
Ils seraient ravis que j’avoue, au fond. Cela dit, je fis le choix de me taire, d’écouter le professeur Aylmer sans chercher à l’interrompre. Je voulais comprendre. Et pour comprendre, souvent il faut laisser l’autre parler. Et je n’avais pas besoin de parler pour laisser sentir ce que je ressentais dans les mots du professeur. Il vit sans doute la lueur d’incompréhension dans mes yeux quand il évoqua un événement, un certain David, un certain Goliath, que je ne connaissais pas. N’était-ce pas l’un de ses combats du passé dont les sorciers ont le secret ? Et pour le reste, je ne retins qu’une chose : il allait falloir la jouer collectif. Je n’y étais pas habituée, je faisais difficilement confiance, j’agissais plutôt seule mais je n’allais pas avoir le choix visiblement.
« Qu’attendez-vous de moi ? »
Je n’acquiesçais pas à ses propos, je me contentais de revenir au début, de comprendre les implications pratiques de ce qu’il voulait dire. Mais, c’était un bon point, je n’avais pas dit non, j’avais réfréné mon désir de lui dire que je ne ferais plus jamais confiance à quelqu’un, ni Dmitri, ni mes parents, ni aucun grade acier. Je commençais peut-être à envisager d’autres possibilités que l’action isolée. Et par cette simple question, déjà, j'acceptais de lier mon sort aux paroles d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue1120/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptySam 7 Mai - 15:55

Renaître de ses cendres.

‟  @Zeynep J. Özdemir & @Professeur W. Aylmer  „


La jeune Özdemir avait beau avoir écopé de nombreuses retenues, dont le tier serait fait en sa compagnie, il avait l’impression que le temps leur manquait. Tout allait si vite, ces derniers jours... ça avait été d’une lenteur désespérante jusqu’au jour de la table ronde, et soudainement tout s’était accéléré, comme s’ils étaient dans une calèche, tirés par des cheveux affolés par un côcher trop zélé. Alors qu’elle fasse de la légilimancie sur lui, qu’elle sache même en faire... il aurait pu s’attarder dessus auparavant, mais pour l’heure, il s’en moquait éperdument. Ça viendrait sans doute plus tard, si seulement ils finissaient par retrouver la raison, tous autant qu’ils étaient. « Et parce qu’on cherche à vous accuser, vous pensez que le meilleur moyen de s’opposer à eux est... d’aller dans leur sens ? » Derrière le discret sourire de façade qu’il affichait se cachait un étonnement certain. Les enfants avec de bien curieuses manières d’exprimer leur mécontentement, parfois.

Au moins, la discussion avançait-elle et la poufsouffle semblait regagner un peu de raison. À moins qu’elle n’abandonne simplement la gestion à Wenceslas. L’on ne pourrait lui reprocher de se sentir dépassée et en danger. « A priori, les interrogatoires devraient être menés par des membres de la police magique proche du ministre, vous n’avez pas à vous inquiétez de lutter contre des soutiens du directeur pendant votre interrogatoire... » Il savait en tout cas qu’Appleton faisait tout ce qu’il était en pouvoir pour confier l’affaire à des personnes qui ne soient pas des soutiens avérés – ou à tout le moins suspectés – d’être proches de Sørensen, voire de van Aken. Un ancien président du magenmagot, ça pouvait garder quelques contacts bien placés dans la police... heureusement, les tenants d’une politique moins traditionnalistes étaient nombreux, bien plus que leurs opposants. « Néanmoins, la prudence reste de mise. » Il avisa du regard la tasse de la jeune fille. « Pour commencer, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas boire ou manger tout ce que l’on vous donne... l’usage du veritaserum est très réglementé, mais l’expérience nous a montré que le ministère a déjà autorisé qu’il soit utilisé sur des élèves. » Un instant, l’enseignant sembla s’égarer dans de vieux souvenirs, commémorant mentalement sa cinquième année sous la supervision de la grande inquisitrice. « Cela étant, je pense qu’il vaut mieux dire la vérité, pendant l’interrogatoire. Si vous ne le faites pas, lorsque la police découvrira que vous étiez proches des lieux, cela vous rendra d’autant plus suspecte. Expliquez que vous avez été incité par un tableau à y aller, que vous étiez en colère et que vous vouliez aller partout sauf là où je vous ai demandé d’être... » Ses doigts tapotèrent machinalement le bord de la table, alors qu’il discourait. « Vous êtes encore une enfant, laissez leur le voir. Et l’espace d’un instant, oubliez toutes ces histoires de conflits et de supériorité de sang : vous pouvez vous permettre de penser simplement au fait que vous êtes une élève dans une école, que vous avez des camarades avec qui vous vous entendez bien, d’autres noms... qu’importe leur sang, leur origine ou leur statut. » C’était plus pour elle qu’il disait ça que pour l’enquête. Elle avait le droit d’avoir une vie de pré-adolescente, de se faire des amis ou d’avoir le béguin pour quelqu’un. L’école ne devait pas lui voler son enfance, comme elle l’avait fait à tant d’autres auparavant, à commencer par lui.

design  ϟ vocivus




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue2000/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptySam 7 Mai - 23:34

J’avais abandonné mon idée de départ. Non, je ne dirais pas que j’étais coupable. J’avais compris une chose : ils pourraient en tirer parti. J’avais encore des doutes tout de même. Ne tireraient-ils pas parti aussi de mon innocence ? N’avaient-ils pas encore une fois un coup d’avance qui, quoi que je fasse, leur ferait mener le jeu à leur convenance ? J’étais prête à écouter le professeur Aylmer. Je n’étais pas encore prête à lui faire confiance mais je pouvais écouter et prendre ce que je voulais de ses explications. Et, sans vouloir me l’avouer, je commençais à me sentir dépasser par les évènements. Alors, parfois, j’avais presque envie de me laisser porter par ce que disait un adulte qui avait l’air un minimum de savoir comment gérer.
Le professeur semblait vouloir me rassurer en m’expliquant que ce serait sans doute les hommes du Ministère qui m’interrogeraient, comme si ceux-ci étaient plus bienveillants que ceux de la direction. A première vue, cela pouvait sembler une évidence : il valait mieux des hommes désignés par un Ministre né-moldu que par un directeur absolument extrémiste. Mais je n’avais jamais considéré Appleton comme un allié, même pas temporaire, même pas timoré. Mon père m’avait appris une certaine méfiance de l’autorité. Et Ministre de la Magie était un poste qui conférait l’autorité. Donc, je n’avais aucune raison de me sentir rassurée, encore moins quand je savais que le Ministère n’avait rien fait contre Sorensen.
« Ce n’est pas spécialement rassurant. »
Et d’une certaine manière, la suite me donna raison puisque le professeur me conseilla de ne rien accepter en termes de boissons ou de nourriture, pour cause de veritaserum. Je ne connaissais pas cette potion, ou juste de nom. Je savais simplement ce que disait son nom, à savoir que je ne pourrais pas mentir. Et c’était toujours inquiétant de ne pas avoir le choix de dire ou non la vérité.
« Je n’avais rien prévu d’accepter. »
Je le disais avec d’autant plus d’aplomb et d’assurance que je me rendais compte que j’avais accepté la tasse sans me poser aucune question et que c’était une grossière erreur. Fixant ma boisson, je pris conscience que je faisais plus confiance au professeur qu’au Ministère. Au moins, le professeur de sortilèges avait été d’une certaine aide lors de l’explosion. Le Ministère, jamais.
Je le laissais finir sans plus trop comprendre ce que je devais faire le jour J et surtout, dans quel monde il vivait pour croire que je pouvais sérieusement laisser penser que j’étais simplement une élève comme une autre, avec ses amitiés et ses amis.
« Les histoires de sang font que je n’ai plus d’amis. »
Ou plutôt, que j’avais perdu le seul que j’avais.
« Je peux vous poser une question ? »
Je ne lui laissais pas le temps de me l’interdire.
« Pourquoi m’avez-vous dit de me taire après l’explosion ? »
Et pourquoi avoir insisté au -point de vouloir me faire mentir. Et pourquoi maintenant ce n’était plus valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue1120/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptyDim 8 Mai - 16:28

Renaître de ses cendres.

‟  @Zeynep J. Özdemir & @Professeur W. Aylmer  „


Le professeur de sortilèges avait presque l’impression de donner un cours magistral, à ceci près que son auditoire était restreint à une seule personne, et en prime, quelqu’un qui n’avait pas voulu assister au moindre enseignement. Elle était là à contrecœur, pour ce qui était censé être une retenue, et se préparait déjà au pire. Les semaines à venir allaient être compliquées pour tout le monde, mais plus encore pour elle... peut-être aussi parce qu’elle se faisait d’elle-même une martyre, refusant jusqu’à l’idée même que certaines personnes dotées d’un pouvoir certain – en l’occurrence le ministre – puisse être de la moindre aide. Cette paranoïa avait un avantage, celui de ne pas se laisser aller à des confidences avec n’importe qui ou accepter des présents du premier venu, mais risquait également de lui causer du tort.

L’homme hocha doucement la tête, tandis que Zeynep – sans attendre sa confirmation par ailleurs – posait la question qui lui brûlait les lèvres. Au moins portait-elle assez d’attention à ses instructions pour soulever un changement d’attitude, chez lui. Bien, c’était une assez bonne nouvelle. Un signe plutôt positif qui l’autorisait à penser qu’elle l’écouterait un tant soit peu. « Parce que je venais d’arriver avec relativement peu d’informations. Une explosion, mais pas de détails sur les blessés, les personnes touchés... les personnes présentes. » commença-t-il d’un ton placide, comme s’il était ailleurs ou qu’il ne portait qu’un intérêt limité à la discussion, se contentant d'énumérer des faits comme l'on listerait les courses à faire. Puis il plongea son regard dans les yeux sombres de l’adolescente. « Surtout parce qu’en vous voyant sur les lieux, sans savoir pourquoi vous y étiez, ce qui vous y faisiez et ce qui s’était passé, je ne pouvais pas prévoir ce qui allait se dérouler. Il valait mieux pour moi vous ordonner de vous taire, de ne pas expliquer votre présence au cas où celle-ci serait... disons désavantageuse pour vous. Enfin, parce que je ne savais pas qui allait vous poser des questions. » Il marqua une pause, plus incertain cette fois-ci sur ce qu’il convenait de lui dire. « À présent que je sais qui vous interroge, et surtout quelles étaient les raisons de votre présence, je peux discerner ce qu’il vaut mieux entre vérité et pieux mensonge. » Il lui avouait ainsi à demi-mot qu’il avait été prêt à préparer un mensonge s’il avait été plus intéressant que la vérité qu’elle lui avait décrite. Si seulement il s’agissait bien de la vérité, mais il avait décidé de la croire, plus par intérêt qu’autre chose.

Wenceslas croisa les doigts sur sa table, pensif. La poufsouffle ne faisait pas confiance aux gens, elle se sentait seule – a fortiori depuis qu’elle n’avait plus d’ami, selon ses explications – et ne percevait pas, ou ne voulait pas percevoir, où étaient ses alliés. « Contrairement à ce que vous semblez penser, le choix des policiers qui s’occuperont de l’affaire est très important. Les soutiens d’Appleton, quand bien même vous ne le pensez être votre allié, seront bien moins enclins à trouver un coupable facile. Je connais certains d’entre eux pour leur avoir enseigné certaines pratiques magiques... tous les policiers ne se valent pas, politiquement. » Un sourire plus franc, qui tranchait avec son discours froid et détaché, fendit son visage. « Je n’ai jamais eu beaucoup d’estimes pour le ministre Appleton et encore moins pour son épouse, ce n’est un secret pour personne... » Y compris pour les concernés eux-mêmes. « Néanmoins  je préfère infiniment plus l’avoir comme allié, dans une moindre mesure, que de n’avoir personne. Je ne vous dis pas de leur prêter une confiance aveugle, simplement de ne pas trop angoisser inutilement et de voir des ennemis partout. » Il laissa un instant le silence planer. « D’autres questions ? »

design  ϟ vocivus




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue2000/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptyDim 22 Mai - 13:46

Les explications du professeur quant à son mensonge était claires mais c’était bien la seule chose dans ses propos qui ne glissait pas irrésistiblement sans atteindre mon esprit. Il tenta ensuite de me parler d’amis, de confiance… Il voulait me convaincre que je n’avais pas que des ennemis. J’en doutais sincèrement. J’aurais voulu le croire, j’aurais peut-être pu le croire deux ans auparavant. J’avais voulu faire confiance à ma famille, mes parents m’avaient abandonnée. J’avais voulu me faire des amis, Dmitri m’avait trahi. Dans les deux cas, j’estimais que la confiance que j’avais voulu accorder l’avait été à tort. Et même si la situation avec mes parents s’apaisaient, je ne pouvais oublié le tort qu’il m’avait fait. Je ne pouvais oublier mon errance tant physique que morale. Je n’avais pas pu faire confiance à ceux avec qui j’avais passé les premières années de ma vie, ceux qui m’avaient élevés. Je me voyais mal faire confiance à des inconnus au prétexte qu’ils dépendaient d’un Ministre prétendument de mon côté. Le professeur pouvait user de tous les arguments, la vie m’avait appris à agir autrement et désormais, à ne compter que sur moi-même.
Et pourtant, même en pensant cela, je doutais parfois. L’abandon de mes parents ne m’avait pas empêché d’espérer qu’avec Dmitri se serait différent. Et surtout ma présence actuelle dans cette salle, la discussion qui venait de s’écouler, les derniers évènements me faisaient douter. Le professeur de sortilèges n’avait aucun intérêt à chercher à m’aider. Et il savait qu’en le faisant, il s’attirait des ennuis, ennuis dont il était conscient. Il ne semblait pas agir par intérêt personnel ou alors il le cachait bien. Alors pouvais-je lui faire confiance ?
« Oui, une dernière. »
Je marquai une pause, afin de lui laisser le temps de m’empêcher de continuer s’il le désirait. Afin aussi, peut-être surtout, de rassembler mes idées, d’être sûre de vouloir vraiment une réponse à mes questions. Tout allait peut-être se jouer dans sa réponse. J’en avais conscience et vu mon ton grave, il pouvait s’en douter aussi.
« Pourquoi faites-vous tout cela ? Pourquoi vouloir m’aider ? »
Voilà, c’était dit. Et sa réponse déterminerait sans doute ma volonté de suivre ses conseils lors de l’interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue1120/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptyDim 29 Mai - 22:37

Renaître de ses cendres.

‟  @Zeynep J. Özdemir & @Professeur W. Aylmer  „


Le plus important avait été dit, le reste pouvait attendre. Özdemir avait bien d’autres retenues à passer en sa compagnie, assez pour qu’ils puissent prendre leur temps. Presser les choses, la faire crouler sous la pression et les informations, ne ferait que l’emmener à sa perte. Et il voulait lui laisser l’occasion de réfléchir de son côté. Ça n’était pas une fille idiote, et le fait qu’elle apprenne la légilimancie avec un succès assez notable le poussait à vouloir lui laisser une marge de manœuvre plus grande. Elle était assez débrouillarde pour tirer son épingle du jeu.

Ils auraient donc pu s’arrêter là si seulement une dernière question de la poufsouffle n’avait pas prolongée leur entretien. « La réponse la plus simple ne vous suffira sûrement pas, mais elle n’en est pas moins vraie. » commença-t-il d’un ton calme, tout autant pour se donner le temps de la réflexion que pour lui laisser celui de la compréhension. Elle était jeune et seule, sa confiance était d’or car elle demeurait de plus en plus rare à mesure des trahisons et des drames. « Parce que c’est mon travail, non seulement parce que je suis venu à Poudlard pour ça, mais aussi et plus prosaïquement parce que je suis votre professeur. Si le rôle d’un professeur n’est pas de conseiller et de guider, quel est-il ? » La question était purement rhétorique. Une autre, qu’elle pourrait sûrement lui opposer, était de savoir pourquoi elle plutôt qu’un autre. Son aide n’était pas exclusive, rien ne lui empêchait de prendre du temps avec d’autres et il le faisait effectivement... avec Caleb Avery, par exemple. Mais il devait reconnaître qu’il avait aussi ses petits favoris, parmi les élèves. Skyler Mills, bien qu’elle ne soit pas dans sa classe, en faisait partie, tout comme Artemis Lewison. Et par certains aspects, quand bien même il demeurait très prudent avec elle, Özdemir appartenait également à ce cercle très fermé.

Il resta quelques secondes silencieux, donnant l’impression qu’il en avait fini, mais au bout d’un certain moment, il reprit la parole. « L’autre raison... est plus complexe à donner. » Infiniment plus personnelle. « Les élèves les plus favorisés ici ont déjà quelqu’un pour les soutenir. De la famille, des professeurs ou le directeur. Parfois plusieurs en même temps. Les Sørensen, Sherwin ou autre van Aken n’ont pas besoin d’aide supplémentaire. » Nul besoin d’expliquer  l’existence des différents noms. Ils étaient tous liés à des gens importants à Poudlard et en politique, ou proches de ceux-ci. « J’ai été un né-moldu à serpentard à une époque où ceux qui forment actuellement la brigade arboraient tous ces couleurs. Les spécimens de mon époque n’était pas plus doux que ceux que l’on voit actuellement, si ce n’est pire pour les dernières années de ma scolarité... » À nouveau, sa voix s’éteignit. Ça lui donnait un effet presque théâtral qui n’était pas désiré. S’il paraissait souvent dénué d’émotions, il était à cet instant précis empli de souvenirs qui pesaient désagréablement sur son cœur. « Je sais ce que ça fait de se sentir seul et démuni. Alors s’il est dans mon pouvoir d’atténuer un tant soit peu ce sentiment, je ne peux pas me contenter de fermer les yeux et ignorer. »

design  ϟ vocivus




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue2000/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptyMar 31 Mai - 19:31

Cette entrevue n'avait aucun sens. J'aurais dû le savoir dès le début, me contenter d'une retenue tout ce qu'il y avait de plus classique. Recopier à la main un manuel, refaire des dizaines de fois chacun des sortilèges que j'échouais lamentablement à chaque fois. J'aurais dû, ç'aurait été le plus raisonnable. J'avais fait l'autre choix, celui qu'on me donnait, celui qui paraissait le plus alléchant, le plus utile. Je n'avais pas opté pour la facilité. Si en apparence, chercher une solution à nos problèmes généraux semblait moins rebarbatif, cela n'en revenait pas moins à accepter de me livrer et à faire confiance à un professeur que jusque là je ne pensais pas compter parmi mes alliés. Alors tandis que notre discussion touchait à sa fin, je la prolongeai d'une ultime interrogation, dictée par une confiance suffisante en l'adulte pour croire à une réponse sincère et par une défiance tout aussi tangible pour me sentir obligée de la poser.
Longuement, il détailla sa réponse et je ne perdis aucun de ses mots. Plusieurs fois, j'hésitai à l'interrompre. Je ne le croyais pas quand il expliquait que c'était son travail. Il agissait différemment des autres, il le savait lui-même. Être professeur ne voulait pas dire inciter une élève à mentir pour la protéger. Il avait pensé me couvrir à ce moment et rien dans son contrat de travail ne l'y obligeait – ni ne le lui autorisait d'ailleurs. Et pourtant, alors que j'aurais pu couper court à ses explications, lui dire qu'il me mentait, m'estimer trompée, j'eus la patience d'attendre, j'eus la volonté de vouloir comprendre, jusqu'au bout, le fond de sa pensée. Lorsqu'il énuméra certains noms, cela s'éclaira. Sorensen, Sherwin, entendre ces noms m'emplissait de haine. Il évoqua van Aken, pour la même raison, sans susciter chez moi autre chose qu'un serrement au niveau de la gorge. Je voyais parfaitement où il voulait en venir et il n'avait pas choisi des noms au hasard. Il parlait de ceux que la vie, dans le monde sorcier avait toujours favorisé, ceux dont le nom seul ouvrait certaines portes, qu'on retrouvait des deux côtés du bureau. Parmi les sorciers, nul Özdemir pour m'aider. J'avais découvert cette partie de mon monde toute seule, ne pouvant compter que sur la bonne volonté de certains. Mais pourquoi celle du professeur Aylmer ? Qu'avais-je fait pour la mériter ? Il fallut le laisser se replonger dans ses souvenirs, l'entendre raconte Serpentard à son époque, la solitude du né-moldu en milieu hostile... Je n'avais pas besoin de beaucoup plus pour voir de quoi il parlait.
« Je crois que je comprends. »
Dans cette ambiance lourde, presque théâtrale, où les souvenirs pesaient de tout leur poids, je ne voyais rien à ajouter. Je levai un œil interrogatif vers l'horloge, comme pour vérifier que nous avions bien dépassé l'heure raisonnable d'une fin de retenue.
« Je... je n'ai plus rien à ajouter. »
Et maintenant j'appréhendais un peu moins le prochain mercredi en retenue chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 582
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Left_bar_bleue1120/2000Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS EmptyMer 1 Juin - 19:06

Renaître de ses cendres.

‟  @Zeynep J. Özdemir & @Professeur W. Aylmer  „


Même pour un adulte d’âge mûr comme l’était Wenceslas, il n’était pas toujours aisé de confier à autrui ce qui animait ses actions. Cela étant d’autant plus vrai face à des jeunes gens comme Özdemir, chez qui la fougue de l’enfance pouvait encore pousser à des effusions de colère ou au moins de protestations. Il la voyait bien s’agiter un peu sur son fauteuil, comme luttant contre l’envie de le couper. Pourtant, elle tint bon, le laissant parler jusqu’au bout, sans l’interrompre. C’était un effort notable, sans doute une preuve venant infirmer sa réputation de témérité irréfléchie. Elle pouvait être source de problèmes et elle s’offusquait de ce qu’on ne la tienne pas au courant de tout, en tout temps, mais pouvait-on lui reprocher ça alors que c’était le propre des jeunes de son âge ?

Au-delà de l’absurde idée qui se dégageait derrière l’hypothèse d’une adolescente de treize ou quatorze ans poseuse de bombes, l’image d’une fille turbulente que l’on dépeignait parfois d’elle s’effritait petit à petit dans l’intimité de ce bureau. Certes, elle avait ses humeurs, comme en témoignait ces innombrables retenues dont elle avait écopé – quoiqu’il fût facile d’imaginer qu’il y ait une forme d’abus de la part du vieux van Aken, sang-pur traditionnel comme l’on en voyait beaucoup dans les couloirs du ministère – mais elle était tout de même capable de contrôle et de réflexion.

Le professeur hocha doucement du chef lorsque la poufsouffle affirma comprendre ce qui lui disait et ne plus avoir de question. Son regard se perdit un instant sur sa montre à gousset, les deux aiguilles les plus lentes approchant de plus en plus l’une de l’autre. « Bien, dans ce cas-là, je pense que je peux vous libérer. J’ai à faire et je ne doute pas qu’à l’approche des examens, vos autres professeurs soient aussi généreux que moi en devoirs. » Il n’était pas dupe : il avait bien conscience d’être l’un des plus exigeants en la matière, mais après tout, ses cours étant entièrement consacrés à la pratique, il fallait bien exiger de ses élèves qu’ils fassent un peu de théorie en surplus. « Comme monsieur Armitage a dû vous le dire, vous allez passer un tiers de vos retenues avec moi... je vous convoquerai à nouveau pour la prochaine, mais prévoyez déjà de garder le devoir supplémentaire de sortilèges que vous impose votre grade pour ce jour-là. » Puisqu’il était fort inutile de lui confier un travail qu’un sortilège pouvait très bien faire lui-même, plus rapidement et plus efficacement, il ne voyait pas d’inconvénient à lui épargner un peu de temps libre en lui accordant de faire d’une pierre deux coups.

Il se leva, contournant son bureau pour lui ouvrir la porte, plus par habitude un peu cérémonial qu’autre chose. « Bonne journée, mademoiselle Özdemir. »

design  ϟ vocivus




ANAPHORE


Ouvrir la vanne:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty
Message(#) Sujet: Re: Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaître de ses cendres (Zey & Wen) #NFS
Page 1 sur 1

Sauter vers: