Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen)
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 425
Points : 4
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) EmptyJeu 17 Mar - 15:14

Loin des yeux du serpent

@Professeur J. Alexander & @Professeur W. Aylmer   „


« Je n’ai pas grand espoir, monsieur le ministre. » Wenceslas reposa le verre sur le bord du grand bureau d’un geste lent et délicat. Son interlocuteur avait tenu à ce qu’ils discutent de vive voix, plutôt qu’au travers d’un feu de cheminée : il espérait sans doute bien trop de la table ronde, mais il était assez difficile avec lui de savoir s’il se contentait de feindre l’optimisme ou s’il était réellement naïf. Venant d’une personne qui avait été empoisonné quelques mois plus tôt dans la même école et dont l’épouse avait été destituée par l’actuel directeur, il penchait pour la première solution... mais qui sait ? Le principal demeurait qu’il était suffisamment attiré par cette perspective pour demander les détails de son organisation et l’ancien langue de plomb ne s’était pas fait prier pour citer les noms des élèves qu’il avait conviés. C’était toujours une assurance qu’il voulait leur accorder : ils ne figuraient pas clairement dans les papiers du ministère, mais des personnes haut-placées savaient qui prenait des risques. Et s’il ne pouvait être sûr que dans la perspective de conséquences néfastes pour eux, Appleton intervienne – en réalité, il était assez peu confiant en la matière – il préférait toujours se dire que ça n’était pas impossible.

Le verre du ministre enfin terminé, le message était clair : la discussion était close, le temps n’était plus aux expectations. Époussetant sa manche dans un geste machinal, il se leva et prit congé de son ancien patron, saluant au passage quelques anciens collègues qui travaillaient au même étage, avant de se diriger vers l’ascenseur. Il n’escomptait pas s’attarder plus que de raison au ministère ; il y avait déjà passé une partie de sa vie, étudiant des formes de magies méconnues et obscures, exécutant un néo-mangemort à quelques pas de la sortie... c’était ici que ses souvenirs prenaient places, mais ils n’étaient pas pour autant particulièrement nostalgiques. Ceux qui l’étaient se montraient par trop souvent porteur de douloureux souvenir qu’il préférait ne pas ressasser. Pour l’heure, c’était le présent qu’il l’intéressait et, chose rare, peut-être un peu l’avenir également. Longtemps sa vie c’était construite sur bien peu de choses ; s’il n’était pas dépressif, il en avait tout de même quelques caractéristiques. Une amère mélancolie qui se voyait quelque peu reléguer par son nouveau travail à Poudlard. Il suffisait d’un but dans sa vie, de jeunes générations à guider pour qu’il foule le sol de ce monde en homme nouveau. Qui l’eut cru ?

Cette forme étrange d’optimisme n’effaçait pas la réalité de l’actualité. L’entretien ne s’était pas tout à fait déroulé comme il l’escomptait : il avait en fin de compte bien peu de garantie quant à l’avenir et une fois de plus, il avait l’intuition qu’il ne pouvait pas trop compter sur le ministre et ses alliés les plus proches. Ils étaient tous pieds et poings liés et sans doute bien trop couard pour prendre des risques. Lui en tête.

Wenceslas pénétra dans l’ascenseur. À cette heure-ci, il n’y avait pas foule. La plupart partait manger et ils se racontait les derniers ragots. Au moins pour ça, il pouvait être reconnaissant à Appleton ne caser leur rendez-vous sur l’heure de midi ; cela lui évitait de trop avoir à converser avec d’anciens collègues bien curieux de savoir ce que le taciturne Aylmer pouvait bien faire dans l’école. Voyons, qui l’aurait réellement imaginé professeur ? Lui, l’homme qui n’avait pas d’enfant, pas d’épouse et dont la vie consistait principalement à travailler en solitaire, dans l’ombre étrange du département des mystères ! Par certains aspects, c’était assez drôle de les imaginer comprendre ses motivations. Mais il avait assez des commérages des élèves – et de leurs petits tracas stupides – pour supporter en prime ceux des adultes.

Ce fût un peu perdu dans ces pensées d’être solitaire qu’il croisa le regard d’une personne dont le visage lui était familier. Non pas un ancien collègue, mais un actuel. Le professeur Alexander n’était sans doute pas celui avec qui il s’imaginait le plus converser ; et d’ailleurs, à part pour quelques sobres discussions, bien loin des palabres de bien des gens du ministère, ils n’avaient jamais eu de réelles conversations. Trop jeune et trop gryffondor, sans doute. C’était étrange de noter qu’à Poudlard, il retrouvait un peu cet ancien souvenir de la discorde entre maisons. « Professeur Alexander. » Il pencha la tête en une sobre salutation, appuyant sur le bouton de l’ascenseur. « Voilà bien le dernier endroit où je m’attendais vous rencontrer. » Si Wenceslas passait plus souvent dans la salle des professeurs, sûrement aurait-il déjà eu maintes discussions avec lui, ne serait-ce que pas pure obligation sociale. Ignorer les gens n’était jamais poli, même pour une personne comme lui. « Vos gryffondors vous ont déjà rendu fous et vous cherchez un nouveau travail plus reposant ? » Il ne pourrait réellement lui reprocher. Si l’on oubliait que le pauvre homme enseignait une matière inutile – qu’on ne lui en veuille pas, puisqu’il était né-moldu, il n’y voyait là qu’une pauvre fascination exotique pour l’autre monde – et assez peu quémandé par les élèves actuellement – la faute à madame Appleton, sans doute – il devait bien se mordre les doigts de frustration devant les idioties de ses lionceaux.  

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Left_bar_bleue330/2000Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) EmptyJeu 17 Mar - 19:49

Jamie & Professeur Aylmer
LOIN DES YEUX DU SERPENT





Janvier s’était écouler, puis février. Les notes qu’ils avaient reçu de ces parents étaient très brève. Était-ce parce que son père avait dû faire des bouchés doubles de travail pour compenser que sa mère se remettait à Ste-Mangouste. Ils les savaient très occupés en général et le voyage de son père sur le nouveau continent n’avait probablement pas diminué la lourdeur de sa charge de travail. Il était habitué de travailler conjointement avec d’autre ministère étranger; c’était d’ailleurs comme cela qu’il avait connu sa mère. Christopher avait demandé une dispense pour sa femme quelques jours de repos supplémentaire avant son retour officiel au travail. Il préférait l’avoir totalement remise que de s’inquiéter d’elle pendant qu’ils travaillaient.  C’est donc dans ce contexte que Jaimie s’était présenté au Ministère. Il voulait juste s’assurer qu’il n’en faisait pas trop! Et comme il ne recevait des mémos que de sa mère depuis un certain temps, autant se déplacer et s’assurer de son état lui-même.

Sa visite au niveau 2 du Ministère au Service des détournements de l’artisanat moldu fût bref mais non moins important. À peine entré dans le bureau, il nota la mine soucieuse et très concentré de son père installé devant une pile de papier assez imposant. C’est du lourd, on dirait. À quand la perquisition? Son père leva son visage vers Jaimie, ayant l’air un peu perdu de le trouver là et en même temps pas si étonné qu’on l’ait laissé entrer dans son bureau sans avis. Son paternel soupira. Elle ne m’a rien dit, si c’est ce que tu crois. J’ai deviné tout seul. Tu sais, elle a beau être à la maison, elle s’inquiète quand même de te savoir ici nuit et jour. Bon, il exagérait un peu mais n’empêche que connaissant sa mère, elle aurait préféré qu’il prenne quelques jours de repos avec elle et qu’ils se remettent tous deux à écumer le travail ensemble. Je sais. Souffla-t-il fermant son dossier et se levant pour venir serrer son fils dans ces bras. N’empêche que le travail s’accumule et les dangers pour les moldus sont multiples ces temps-ci. Jay serra l’accolade. Comme toujours, papa. Comme toujours. Un sourire sur les lèvres. Il avait beau ne plus être un petit garçon, il avait une grande affection pour ces parents. L’accolade se desserra un peu. T’a besoin d’un coup de main. Je suis en congé aujourd’hui. Il recula, tenta de se glisser entre son père et le bureau, mais son père fût plus rapide que lui pour l’en empêcher. Tu sais que je ne peux pas t’en parler. Et c’est sous contrôle, la surveillance est en place et j’attends juste l’autorisation de lancer l’opération. Jaimie leva les yeux en l’air. Opina, puis les mains sur les hanches. Alors si tout est beau, j’imagine que maman sera heureuse de te voir dîner ce soir... Comme si cela réglait les autres dossiers. Son père semblait calculer dans sa tête s’il pouvait vraiment se libérer. … je lui ait promis de venir. Comme si ça ajoutait plus de poids sur sa requête. Sans plus d’explication, ni même confirmation, son père, toujours soucieux clama : Je vais envoyer un hibou à ta mère. Ne t’inquiète pas pour moi. Évitant soigneusement de lui dire s’il serait au repas ou non. L’entretien se termina alors qu’il poussait son fils vers la porte. Fils, j’ai encore du boulot, alors je dois te laisser. Content que tu sois passé. Et ils quittèrent tout les deux le bureau. Verrouillant la porte à double tour, son père s’éloigna en faisant un signe de main à Jaimie qui resta à le regarder s’en aller avant de prendre son temps et aller prendre l’ascenseur.

Il entra dans la cabine alors qu’il y avait déjà quelques personnes dedans. Il nota vaguement que les coordonnés de celui-ci avaient déjà été entré, alors il n’avait rien à faire de plus qu’attendre sa sortie. Accoté sur le côté droit de la cabine, la mine pensive, Jay fut rapidement tiré de ces pensées en notant la présence du professeur Aylmer qui entrait dans la cabine. Comme si le fait qu’il se regarde tous les deux nécessitaient qu’ils engagent une discussion, l’enseignant de sortilège brisa soudainement le silence commun. Professeur Aylmer. Tac-o-tac. Ce dernier appuya sur le bouton d’ascenseur.

Voilà bien le dernier endroit ou je m’attendais à vous rencontrer.

Qu’était-il sensé répondre à cela ? Il avait passé une partie de son enfance à faire des allers-retours au Ministère. Il connaissait le chemin vers le bureau de ces parents et aurait pu y aller les yeux bandés. Ça lui semblait très peu logique! Cependant, c’est vrai que ce dernier temps, ils quittaient peu Poudlard. Peut-être est-ce pour cela que ce dernier était tant surpris.

Vos Gryffondor vous ont déjà rendu fous et vous cherchez un nouveau travail plus reposant?

Il n’avait guère l’impression que travailler au Ministère était plus reposant à regarder la mine de son paternel alors qu’il l’avait laissé partir de son bureau. Il n’aimait pas beaucoup le ton de son aînée mais ne s’en laissa pas absorber pour autant.

Non. Du tout. Tout va bien chez les Gryffondors. Ils font autant de bêtise que toutes les autres maisons et réussisse aussi bien que les autres. Merci de vous inquiétez pour eux et pour moi. Ajouta-t-il calmement.  Je venais, pour quelqu’un, réglé une mésentente. Comme si la recherche d’emploi était tout aussi applicable pour ce dernier qui venait d’arriver en début d’année à Poudlard. Pas qu’il n’avait jamais été tenté de rejoindre le Ministère par le passé, mais les masses complètement démentielles de papier n’avait absolument rien de comparable à ce qu’il faisait avec les jeunes; et il aurait très vite finit déprimer enfermer entre quatre mur et assis sur une chaise droite toute la journée. Et vous? C’était de bonne guerre.

Après tout, il ne savait pas grand-chose l’un de l’autre. C’était facile d’imaginer qu’être professeur à Poudlard était un de ces premières postes, mais qu’en savait-il du passé de Aylmer ? Rien. Absolument rien.








Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 425
Points : 4
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) EmptyMar 22 Mar - 15:45

Loin des yeux du serpent

@Professeur J. Alexander & @Professeur W. Aylmer   „


Le plus jeune professeur de l’école était nonchalamment accoudé contre le bord de l’ascenseur, presque caché par un autre sorcier qui quitta toutefois la petite cabine au moment où Wenceslas y entrait. Il était assez cocasse de voir que c’était en pareil lieu, dans un espace si réduit, qu’ils finissent par échanger quelques mots, alors que dans les couloirs de leur lieu de travail, ils n’avaient jusque-là jamais réellement pris le temps de faire connaissance. La faute au plus âgé sûrement ; il ne courrait pas après les relations avec ses collègues lorsqu’il n’était pas motivé par un but précis, et puisqu’Alexander était fort jeune, il voyait difficilement en quoi il pourrait lui être utile.

Un sourire froid fendit le visage de l’ancien langue de plomb. Ainsi donc, étaient-ils partis pour une bonne vieille discussion d’opposition puérile entre gryffondor et serpentard ? Il n’avait jamais eu beaucoup d’estime pour les rouge et or – à quelques exceptions près : après tout Fergal était relativement appréciable malgré son ancienne maison – mais il n’était pas assez bon défendeur de ses anciens camarades verts pour entamer pareille querelle. Pour autant, à son époque, les lionceaux étaient infiniment plus dissipés que les trois autres maisons... il peinait donc à prendre le jeune homme au sérieux lorsqu’il rétorquait qu’ils n’étaient pas pires que les autres. Une légère pointe de curiosité venait le titiller quant à la discorde que son collègue venait régler en ces lieux, mais le né-moldu n’était pas assez cavalier pour s’enquérir des détails, d’autant qu’il semblait que ce ne soit pas une question à poser.

En revanche, puisque Wenceslas était celui qui avait lancé les hostilités, sans doute ne pouvait-il pas refuser de répondre à son interlocuteur... quoique son âge devrait lui conférer une forme de priorité et s’il n’avait pas souhaité lui rendre la politesse, il n’aurait eu aucun scrupule à garder le silence. « Oh, je ne faisais que rendre visite à quelques anciens collègues, discuter pédagogie avec monsieur Appleton... » Il marqua une pause alors que l’ascenseur repartait dans une course folle vers l’étage supérieur. Pour sûr, ils ne s’étaient pas contentés que de discuter pédagogie ; les deux hommes n’avaient de toute façon pas la même vision de ce qu’était une bonne manière d’enseigner. Le ministre clamait de lui qu’il était en ce sens infiniment plus proches d’un Sørensen qu’il l’était de son épouse et ancienne directrice. « Mais c’est vrai que j’ai tendance à l’oublier... vous m’avez précédé à Poudlard, n’est-ce pas ? Vous avez donc connu l’école sous la direction de madame Appleton. » Et pourtant, il faisait si jeune. C’en était assez déconcertant pour le professeur de sortilèges, dont la mémoire était marquée par ses anciens enseignants ; à l’époque, lui-même aurait été l’un des benjamins, là où à présent, il faisait partie des séniors.

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Left_bar_bleue330/2000Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) EmptyDim 27 Mar - 4:48

Jamie & Professeur Aylmer
LOIN DES YEUX DU SERPENT




L’habitacle de l’ascenseur magique s’était ouvert pour un échange de passager et après avoir laissé une dame assez âgée sortir, la place fût vite comblée par un collègue qu’il ne s’attendait pas à voir. Les grillages se refermant promptement, la voix de son aînée trancha le silence qui les unissait alors qu’il le saluait, manifestant pareil surprise à la sienne et ajouta une blague quelques peu déplacé. Les nouveaux professeurs de Sortilèges étaient restés assez discret depuis son arrivé à Poudlard et il n’avait pas eu à croiser leur chemin pour régler quelques problèmes. S’attendait-il à ce qu’il affirme que les Gryffon était une telle calamité qu’il n’en pouvait plus ? Après tout, il était lui-même à même de constater si le comportement des jeunes étaient désastreux; mais aucun commentaire ne lui avait été fait sur aucun membre de sa maison et il n’avait pas non plus été mis dans une position de sévir contre l’un d’entre eux. Alors pour lui, tout allait sur des roulettes. Sinon, pourquoi s’empiété de devoir les discipliner alors qu’il y avait une tête de turc, en l’occurrence lui-même, tout désigné pour le faire.

Il s’informa sur la propre visite de Wen, pas vraiment parce que cela l’intéressait mais plutôt parce que ça lui semblait être que justice de lui retourner son indiscrétion. Il s’attendit à un silence qui finalement ne vint jamais. Intéressant, il sembla qu’il accepte de lui répondre… pour… lui signifier sa ‘’supériorité’’. Pouvait-il vraiment s’étonner ? Non pas vraiment. Quand il parlait d’Appleton, il parlait du Ministre. Intéressant. Information intéressante. Par ailleurs, il avait été embauché par Mme Appleton avant la remise en question de sa position. Il était très dur d’évaluer à savoir s’il aurait toujours été l’élu pour le poste de professeur si s’en avait été du présent directeur. Il n’avait clairement pas la même vision de l’éducation et du mérite qui était recherché, et n’était pas très enclin à être à l’aise avec la politique de surveillance instaurés dans l’école. Ça dénotait qu’il n’accordait pas le bénéfice du doute aux étudiants et les épiait sans cesse. Cela allait créer des situations plus problématiques plus tard, il en était convaincu, lesquels il ne savait pas mais il en était certain.  

J’ai effectivement connu Mme Appleton comme Directrice de l’école, un très bref moment. J’espère qu’elle se porte bien malgré les circonstances. J’avoue que j’avais beaucoup apprécié nos entretiens lors de ma prise en poste à Poudlard.

Dévoilait-il trop ou pas assez son opinion ? L’ascenseur fût très rapidement balancé vers la droite. Jay pris appui à une latte de cuir pendouillant du plafond pour éviter de tomber en maintenir son équipe. Il lança en but en blanc :

Il me semble que depuis McGonagall à la tête de l’école, l’équilibre précaire entre sévérité et liberté semble très difficile pour chaque personne ayant pris la tête de cette école.

Il n’oubliait pas la fin de ces années d’étude avec l’arrivée de Blackman à la tête de l’école. Rien ne lui ferait oublier ce qui avait été infligé au né-moldus.  McGonagall avait toujours reconnu pour être très strict mais aussi très … maternelle à sa manière. Les choses allaient de mal en pis et l’école était constamment pris dans divers assauts de tout genre. À moins qu’il ne remonte avant son arrivé à l’école… Mais il était force de considéré que personne ne pouvait se permettre de s’attarder au passé.  

Monsieur le Ministre est-il préoccupé par sa toute dernière nomination ?

Après tout, des rumeurs allaient de bon train selon lequel il n’avait pas vraiment eu le choix après le fiasco que sa femme avait causé aux seins de l’école. Mais était-il prêt à se commettre de dire que ni Appleton, ni Sorensen n’était parfait dans sa mise en place de politique scolaire. Il préférait ne pas mettre ces chaussures à ces pieds sentant que lui-même n’aurait pas tant d’agilité. Espérait-il que les politique du présent directeur s’assouplisse après cette année de mise en garde et de surveillance ? Oui. S’attendait-il à ce que ça change ? Il avait surtout l’impression le vieil homme ferait à sa tête et n’en aurait cure des commentaires et suggestions que quiconque pourrait lui apporter. Les siens en tout premier lieu. La nomination comme Directeur était peut-être justement une manière de garder le professeur vif, jeune et attentif aux autres trop occupé.

La cabine s’arrêta pour, mais personne n’y entra. Probablement un mauvais choix d’étage ou celle ou celui-ci avait décidé de retourner en arrière, ainsi donc les portes se refermèrent sur les deux professeurs, seuls, encore.









Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 425
Points : 4
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) EmptyVen 8 Avr - 18:50

Loin des yeux du serpent

@Professeur J. Alexander & @Professeur W. Aylmer   „


Il était des heures où le ministère semblait presque se vider. Chaque jour, il passait d’une effervescence un peu fatigante au calme des couloirs de Poudlard, lors des rondes de minuit. Enfin pour peu que les élèves ne se sentent pas pousser des ailes de petits révolutionnaires. « C’est vrai, j’en viens à oublier que le professeur McGonagall a longtemps perduré directrice, après mon départ de l’école... naïvement, j’en venais à penser que vous étiez trop jeune pour l’avoir connu. » Manière indirecte de lui rappeler qu’il sortait encore de l’adolescence à ses yeux. M’enfin, c’était sûrement assez mesquin, il le reconnaissait. À trop avoir fréquenté le mépris, il finissait par en user assez naturellement lui-même. « Un excellent professeur et pour le peu que je l’ai connu comme directrice, elle n’était pas moins efficace à la tête de l’école. » Elle n’avait pas été sa directrice de maison, mais avait toujours su s’intéresser aux autres élèves autant qu’à ses gryffondors. Un sourire placide fendit le visage du professeur de sortilèges alors qu’il abandonnait ses brèves pensées nostalgiques pour revenir au cœur de leur discussion. « Je dois avouer que, de ce que j’ai pu entendre, la pédagogie de madame Appleton ne m’a guère beaucoup plus convaincu que les dernières mesures de notre actuel directeur. » La franchise était de mise, et pour cause : il n’avait rien à cacher. Que ce soit sa vision de l’ancienne tenancière du poste – son époux lui-même avait déjà entendu ce qu’il en pensait – et Sørensen ne devait pas être dupe un seul instant.

Il semblait que le monde se soit accordé pour laisser les deux collègues profiter seuls de leur ascension jusqu’au sommet, permettant une discussion plus paisible que s’ils avaient eu à partager leur cabine avec un quelconque employé de ces lieux. C’était en fin de compte assez bienvenue : la discussion tournait à des sujets brûlants qui, s’ils ne les évoquaient guère trop à Poudlard, méritaient d’être pris en compte. « Par sa toute dernière nomination, de qui parlez-vous ? Monsieur Sørensen, ou ma propre personne ? » Question en partie rhétorique, puisque la réponse était identique aux deux. « Sachez que le ministre ne nomme ni les professeurs de Poudlard, il s’agit d’une prérogative du directeur, ni le directeur lui-même. » Il marqua une pause, un peu comme lorsqu’il prenait un ton plus professoral pour s’adresser à ses élèves. Au fond, le professeur Alexander était bien plus proche des jeunes gens auxquels ils enseignaient tout deux que de Wenceslas... en âge, bien entendu. « S’agissant de ce dernier, il s’agit du Conseil d’administration de Poudlard. » S’il en avait été autrement, il y avait fort à parier que Sørensen n’aurait pu accéder à un tel poste. Mais le conseil était assez traditionnellement favorable à une certaine vision politique des choses, et pour peu que l’on sache en convaincre les membres plus progressistes, les nominations n’avaient plus beaucoup de secrets. Amitiés politiques ou pot de vins, le résultat était le même : la destitution de madame Appleton avait mis le sang-pur dans une position des plus favorables pour en récupérer le poste.

Sa petite leçon donnée, l’ancien langue de plomb se permit d’afficher un air moins strict. N’en déplaise à sa perception des choses, Alexander n’était pas un jeune estudiantin, mais bien un enseignant et ce faisant, ce finirait bien par être insultant de le considérer comme l’un de ces garnements. Quoiqu’il ne puisse jamais réellement percevoir en lui autre chose qu’un homme trop jeune pour guider des enfants, il devait bien admettre qu’ils n’étaient pas si différents. Non pas sur un pied d’égalité – l’âge et l’expérience conférait naturellement à Wenceslas un droit de primauté – mais assez pour lui adresser une certaine forme de respect. « Cela étant, je conviens qu’il serait inexact de dire que le ministre n’a joué aucun rôle dans ma nomination... » Un né-moldu aurait-il pu rejoindre les rangs du corps professoral sous Sørensen s’il n’y avait eu la pression du ministre de la magie ? Rien n’était moins sûr : en réalité, beaucoup trop de paramètres rentraient en compte pour désigner une unique cause. La seule certitude était que le directeur n’avait guère eu beaucoup de choix de candidats et c’était grâce à ça qu’Appleton avait eu son mot à dire.

La cabine de l’ascenseur bringuebala un peu avant de ralentir et de se ficher au sommet du ministère : le rez-de-chaussée. « Pour ma part, je m’apprêtais à quitter le ministère, m’accompagnez-vous ? » C’était une façon de lui faire comprendre qu’il était disposé à continuer cette conversation dans un lieu plus propice qu’une cabine d’ascendeur ou d’un hall bondé de ministère. Tout était toujours plus approprié que les couloirs bourrés de tableaux de Poudlard et il n’était pas particulièrement pressé, aussi pouvait-il accorder un peu de temps à son jeune collègue et apprendre à le connaître un peu mieux. Siwan serait fière de lui : une véritable commère en action.

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Left_bar_bleue330/2000Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) EmptyJeu 19 Mai - 19:23

Jamie & Professeur Aylmer
LOIN DES YEUX DU SERPENT




L’enseignant d’Études des Moldus n’avaient jamais qualifié sa jeunesse comme un problème. C’était avec une certaine fierté qu’il avait fini ces études, avec une certaine fierté qu’il avait acquis son premier poste de titulaire et avec encore plus de fierté d’avoir été nommé directeur de son ancienne maison à Poudlard. Ainsi alors que l’enseignant fraichement débarqué de Sortilège soulignait être surpris qu’il ait connu McGonagall, il eut une sensation désagréable que lui ne voyait pas sa jeunesse du même œil et le voyait simplement comme un gamin à peine pubère. Au moins convenait-il du même que McGonagall était très habile et efficace, puis le sujet tourna vers Appleton.

Certes, beaucoup de ces directives ont causé de l'émoi parmi les étudiants, leur famille et la communauté magique.

Dont le retrait des baguettes qui avaient été la punition la plus puéril qu’il n’ait jamais vu. Il comprenait pourquoi elle avait senti le besoin de le faire, mais tout sorcier sensé n’avaient jamais atteint cette extrémité. Elle avait voulu protéger de la pire manière qui soit les étudiants et leur enlevant un de seul moyen, aussi, de se défendre. Les risques étaient multiples pour un sorcier et cela ne s’arrêtait guère qu’à l’utilisation de sa baguette. Si d’entrée en jeu, on pouvait considérer que l’école se devait être un milieu sécuritaire, une chose était certaine, il ne l’avait pas été depuis… trop longtemps.

Il dirigea vers la conversation vers la nomination de Sorensen à la tête de l’école. Il fallait être un peu stupide pour imaginer que le Ministère n’exerçait absolument aucune influence sur le vote du conseil d’administration. Composé de tête influentes du monde des Sorciers, une partie des participants se devaient d’être des personnes plus ou moins proche de l’autorité. Il ne répliqua d’un sourcil monté, nullement dupe qu’il devait avoir tiré quelques ficelles pour arriver à ce résultat. Bien que diamétralement différent, la femme d’Appleton et Sorensen montrait actuellement à tous deux extrême particulièrement troublant. Il ne se serait pas étonné de le voir se faire remplacer en fin d’année par une marionnette mitoyenne qui passerait comme la personne la plus sage et la plus raisonnable des dix dernières années. N’importe qui après eux deux passeraient parfaitement, mais c’était à se demander si c’était réellement cela le plan derrière ces différentes nominations.

C’est bien ce que je me disais. Dit-il un maigre sourire tiré et pressé.

À avoir l’air condescendant face à Jaimie, il en oubliait qu’il n’était pas un idiot de 12 ans, mais bien un enseignant qui ajoutait connaissance par-dessus connaissance et qui était lui aussi impliqué dans l’univers scolaire qu’Aylmer l’était. D’ailleurs, si ce n’était que la date d’entrée en poste, Jaimie le devançait de quelques mois. Le virage les amena au rez-de-chaussée, soit la sortie. Comment Wen pouvait-il passé d’un air supérieur à celui de complaisant, il l’ignorait, mais comme il n’avait rien à perdre et qu’il serait mieux pour lui d’apprendre à mieux le connaître, il lui sembla normal d’accepter sa proposition. Il sortit en premier de l’ascenseur.

Pourquoi pas!

Qui sait avec chance il finirait dans un pub ou il pourrait prendre un verre et l’ambiance serait probablement plus détendu. Il n’avait aucune idée de ce que pouvait s’attendre de lui le professeur de Sortilège, mais voyait bien mal ce qu’il pourrait perdre à y aller. Sa dignité ? Non. Son honneur ? Non. La seule chose qu’il pouvait gagner serait qu’il arrête de le prendre pour un étudiant trop vieux auquel il s’autorisait de lui faire la moral. Avec chance, il serait bien heureux de se débrasser du stéréotype qui semblait lui avoir attribué d’office. Et puis, il aurait encore pas mal de temps avant que ça soit l’heure de se déplacer pour dîner avec ces parents, alors pourquoi ne pas en profiter un peu pendant qu’il n’était pas à l’école.








Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 425
Points : 4
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Left_bar_bleue1120/2000Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) EmptyMer 1 Juin - 20:25

Loin des yeux du serpent

@Professeur J. Alexander & @Professeur W. Aylmer   „


L’explication donnée d’un ton professoral par l’ancien langue-de-plomb sembla assez satisfaire son interlocuteur pour qu’il n’insiste pas plus et tous deux quittèrent finalement le grand bâtiment souterrain qui abritait le cœur de la politique sorcière de Grande-Bretagne pour s’aventurer dans un Londres déjà infiniment plus moldu, quand bien même certains de leurs confrères magiques étaient encore remarquables à leurs tenues parfois discutables. « Je ne vous fais pas l’insulte de vous demander si vous êtes familiers du milieu moldu. » La rue, dans laquelle ils se trouvaient, était encore assez peu fréquentée pour qu’il puisse utiliser pareil terme sans risquer que des oreilles indiscrètes de s’étonne de cet étrange terme. « Que diriez-vous de faire une petite escale dans un de leurs cafés de Londres ? Je n’ai guère eu l’occasion de fréquenter autre chose que les pubs sorciers depuis bien longtemps. » Il était soudainement épris d’un brin de nostalgie, comme si la présence de Jamie suffisait à elle seule à lui rappeler ce monde dont il était pourtant issu.

Les deux hommes s’éloignèrent un peu de l’entrée des visiteurs du ministère, retrouvant une allée plus centrale de la capitaine britannique. « Je suis curieux... avez-vous quelques retours des élèves de votre maison quant à la pédagogie actuelle ? » questionna finalement l’homme, un peu curieux d’entendre l’avis porté par ceux qui ne se confiaient pas à lui. Wenceslas n’étant pas le plus avenant et encourageant des enseignants, il avait rapidement remarqué que la plupart des jeunes préféraient aller voir des gens comme Siwan ou Fergal, ce qui était bien pratique dès lors que ceux-ci conversaient assez avec lui pour qu’il en retire quelques ragots de premier choix. Ceux qui venaient directement à lui étaient très différent ; des sang-purs cachant quelques antécédents magiques assez préoccupant, une née-moldue qui avait pris naturellement la tête des rares oppositions dans l’école... des profils différents mais qui avaient en commun de ne point chercher du réconfort ou un soutien psychologique particulier, mais bien des informations et une aide plus secrète.

Sans doute le professeur Alexander devait-il être également à la croisée de certaines confidences, profitant de sa jeunesse pour instaurer un climat moins formel avec ses élèves. Le professeur de sortilèges, dans toute sa tradition et ses souvenirs de sa propre scolarité qui ne comportaient que peu d’enseignants assez jeunes, ne voyait que peu d’avantage pour celui d’étude des moldus, qui devait tout de même peiner à instaurer de l’ordre et à trouver sa légitimité. Néanmoins il lui fallait reconnaître qu’il devait donner aux jeunes gens un aspect moins professoral assez propice à un certain type de confidences ; c’était au moins là un atout sur lequel il pouvait compter.

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Left_bar_bleue330/2000Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) EmptyJeu 2 Juin - 22:55

Jamie & Professeur Aylmer
LOIN DES YEUX DU SERPENT




Lors de ces dernières années d’études à Poudlard puis à l’Université Magique, il avait passé un nombre de temps assez important dans les pubs et des bars. Appréciant l’alcool et aussi la compagnie féminine, cela lui avait semblé être un endroit tout à fait adapté. Mais les bars les plus intéressants n’avaient jamais été du côté des sorciers. Généralement glauque et avec une clientèle peu avenante, il les avait vite délaissés pour un climat à la fois instructif et plus léger. Personne ne s’attendait à un quelconque comportement de sa part et bien vite, il se rendit compte que l’anonymat loin des sorciers avaient quelques choses de très appréciable. Certes, il rêvait de gloire! Mais se permettre de lâcher son fou sans pour autant créer une tôlé avec un sorcier lui semblait mille fois plus appréciable pour lui et pour sa carrière.

Dans le hall du ministère de la Magie, Jaimie agita sa baguette modifiant sa tenue pour un look décontracté moldus. Une veste cargo, un chandail rayé bleu et blanc, une paire de jean de bonne facture et des baskets. Il sorti de sa veste, un beanie bleu marine et l’enfila, après tout il n’était encore que le début mars. L’êtes-vous ? Un peu directe, mais néanmoins une bonne question.  Aylmer semblait néanmoins savoir se diriger et avoir une idée derrière la tête, alors il devait bien s’imaginer qu’il avait certaine habitude ou du moins un pub préféré côté moldu. Ils franchirent les portes continuant dans l’allée suivant l’intention du professeur de Sortilège. Ça lui faisait un bien fou d’être dehors! Maintenant quelques éléments clarifier avec son paternel, il pouvait prendre un moment pour décrocher de sa réalité avant de reprendre le chemin pour le souper au domicile familiale.  Oui, pourquoi pas.  Voilà qu’il changeait ces plans mentaux, mais c’était peut-être mieux de débuter avec un café quand on ne se connaissait à peine. Et ça leur éviterait probablement aux deux de dire n’importe quoi sous l’effet de l’alcool. Vous avez un endroit en particulier en tête? Sinon je peux vous guider si vous voulez. Après tout, il était quand même assez habité à déambuler dans les rues de Londres côté moldus.

Voilà qui allait être intéressant! Il en oubliait que Wen n’avait pas connu l’incident du précédent Directeur de Gryffondor. Peux-être serait-ce mieux de débuter par cela ? Des retours. Je dirais que les contacts que j’ai principalement avec les élèves sont assez minimal. Je devrais me compter chanceux qu’il n’ait pas placardé mon nom pour me demander de démissionner. C’est ce qu’ils ont fait à votre prédécesseur! Professeur Takeda. Il prit une pause, songeur.Les plus jeunes ont plus tendance à venir me voir. Les autres, vouent une certaine loyauté avec Fergal. Ce qui, vous le comprendrez, pose quelques ennuis. Mais comme j’ai bien l’intention de rester longtemps, ce temps sera révolu dans quelques années alors qu’il n’y aura plus vraiment de vestige de cet incident. Il pinça les lèvres. Et vous ?








Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty
Message(#) Sujet: Re: Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin des yeux du serpent (Jamie & Wen)
Page 1 sur 1

Sauter vers: