Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

Partagez
 
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 15:41

Tandis que chez certains adolescents de son âge les années leurs permettaient de s’assagir, chez Blaze elles avaient eu l’effet étrange d’exacerber tout ce qui jusqu’alors l’habitait en sommeil. En bien comme en mal, le garçon avait gagné en courage et en volonté ce qu’il avait perdu en inhibition. Comme pris dans une course effrénée pour découvrir ses propres limites, jusque là encore jamais réellement atteintes, il franchissait une à une chaque frontières que la timidité, l’éducation ou la morale avaient un jour dressé chez lui.

Et il en était satisfait.

Poudlard était devenu son terrain de jeu, très littéralement. Il y jouissait d’une réputation assez flamboyante, d’un statut de préfet qui lui conférait une aura d’autorité et d’une excellente connaissance des lieux, construite au fur et à mesure des années, ce qui contribuait d’autant à renforcer ce sentiment palpable qu’il régnait sur le collège. Que rien de ce qu’il pouvait faire n’avait réellement de conséquences. A la simple force de sa volonté, il détrônait des directeurs, martyrisait ses ennemis et imposait au château toutes les idées qui lui passaient par la tête, à condition de se donner les moyens de les pousser jusqu’au bout. Il était tout simplement devenu inarrêtable.

Seule la fatigue entrainée par l’accumulation de devoirs en plus et les défaites au quidditch avaient parfois le don de le ramener un peu les pieds sur terre, mais il imputait la première à cet abruti de Sherwin et les secondes à son équipe, en somme ce n’était pas lui qui faiblissait, c’était le monde qui redoublait d’adversité à son égard, sans parvenir à l’abattre.

Ce sentiment de toute puissance chez Blaze était intimement lié à son histoire et à sa personnalité et notamment un trait de celle-ci que le temps n’avait fait qu’exacerber : un indécrottable narcissisme, heureusement bien camouflé derrière une naïveté de façade. Blaze n’aimait rien tant qu’être observé, haï ou désiré, et de jouer les andouilles, comme si cette aura qu’il dégageait n’était qu’un pauvre hasard, bien fortuit et inconscient chez lui, alors mêmes qu’il se donnait en vérité beaucoup de mal pour être toujours au centre de l’attention.

Ce besoin viscéral de reconnaissance l’avait rendu très attentif aux marques d’intérêts que les autres pouvaient lui porter. Il saisissait au vol les regards en coins et les murmures sur son passage, comme autant de petites douceurs pour son égo et n’aimait rien tant que faire l’objet des conversations, quitte à provoquer volontairement les gens à cette fin. Qu’on dise du bien ou du mal de lui importait peu, pourvu qu’il soit présent dans les esprits.

Ainsi, il n’avait pas pu passer à côté des regards de Sidney, d’abord fortuits avait-il pensé, puis leur récurrence avait confirmé à Blaze qu’il se passait quelque chose de ce côté-là. Le jeune homme fuyait son regard, baissait les yeux quand il l’apostrophait dans un couloir ou la salle commune, même pour dire des gentillesses. C’était étrange, mais ça lui rappelait un peu Rosalie, avec ses rougissements, en plus discrets et moins joyeux.
Blaze avait quelques expériences romantiques avec les filles, mais son cœur n’appartenait qu’à une seule personne. Ce qui ne l’empêchait pas d’apprécier les attentions. Être objet d’intérêt pour un garçon, quel qu’en fut la nature, était assez nouveau et malheureusement pour Sidney, Blaze adorait la nouveauté.

Son intérêt stimulé, il redoubla d’attentions et de tests, pour voir ce qu’il en était, mais sans parvenir à bien cerner l’effet qu’il produisait sur son camarade. Ce dernier semblait à moitié terrorisé à chaque fois qu’il lui adressait la parole, mais en même temps ne fuyait pas complètement le contact, ou d’une manière étrange, maladroite. Bizarre, vraiment bizarre.
Quelques semaines de ce régime suffirent à convaincre Blaze qu’il fallait pousser l’expérience plus loin. Inutile de se prendre la tête des heures avec des spéculations, c’était l’action qui était importante. Un peu d’investigation lui avait confirmé que Sidney retournait parfois à la salle sur demande, de manière solitaire, à croire que l’endroit l’avait marqué.

Une après-midi, Blaze se glissa dans son sillage. Il avait suffisamment d’expérience de sorties discrètes après le couvre-feu pour savoir se faire invisible dans Poudlard et attendit que son camarade pénètre dans la salle, s’étira, prêt à patienter une dizaine de minute. Une forme de méchanceté curieuse voulait surprendre Sidney, où qu’il soit, quoi qu’il fasse, parce que c’était toujours dans la surprise qu’on en apprenait le plus sur les autres, lorsqu’ils ne pouvaient plus se cacher derrière des mots et de la politesse évasive.

Les dix minutes écoulées, Blaze passa trois fois dans le couloir, formulant clairement dans sa tête les mots suivants « avec Sidney ». Un petit truc qu’il avait appris pour rejoindre quelqu’un sans savoir où celui-ci s’était rendu. Quand la porte apparu sur le mur, il la poussa tranquillement, d’un air de ceux qui sont perdus dans leurs pensées. Quel hasard se serait de se retrouver à deux là-dedans, n’est-ce pas ?

- « Tiens, salut. » salua-t-il son camarade d'un neutre geste de la main, comme si se croiser ici était la chose la plus naturelle du monde. « Je savais pas que t'aimais trainer dans le coin. »

@Sidney Driscoll


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Lun 14 Mar - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 16:09

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Même si je continue souvent à me répéter – comme une habitude –  que je n'ai pas ma place ici et que je n'y resterai probablement pas après la fin de l'année, il faut bien admettre que des habitudes commencent à se former, que je prends mes marques plus que j'aurais imaginé... Les salles de classe deviennent habituelles, la salle commune agréable, mon dortoir un endroit que j'aime bien... Et puis cette salle sur demande, depuis quelques semaines déjà, le lieu que je rejoins le plus volontiers. J'y ai revu presque toute ma maison, à quelques détails près... Combien de petits-déjeuner volés avant le début des cours dans la cuisine vieillotte que Maman a jamais refait ? Combien de soirées entre les murs rassurants de ma chambre ? De devoirs rédigés sur la table basse branlante de la salle à manger...? Et même si je sais, pour l'avoir vécu avec Charles, que l'intimité, ici, n'est qu'une illusion de plus, ça a toujours été plus fort que moi. Le mal du pays qui revient avec les jours et l'envie de me réapproprier ce qu'on m'a arraché depuis sept longs mois maintenant... C'est sans surprise que je reprends aujourd'hui ce chemin parcouru si souvent en ce moment. De quoi crocheter dans une poche, un exemplaire de Sorcière Hebdo emprunté à Harriet sous le bras, j'imagine un après-midi tranquille, loin du monde, dans la fraîcheur de ce qui s'apparente, à Rochdale, à une troisième maison. C'est idiot, un peu, mais je n'ai pas osé mettre les pieds chez Aida, comme si le seul fait que ça soit chez elle suffise à dresser une barrière... Alors tant pis, j'ai d'autres idées. Je passe trois fois devant le mur, comme d'habitude... et quand la porte se dessine enfin, je la pousse sans hésiter. De l'autre côté, les bancs bien rangés de Saint-Chad et le parfum d'encens qui pique le nez. La lumière qui passe au travers des vitraux m'arrache un sourire apaisé et même la croix simple et laide qui se dresse tout au fond de la nef me paraît familière... Je n'ai même pas le temps d'avancer jusqu'à mon banc préféré que la porte s'ouvre à nouveau derrière moi en me faisant sursauter. Durant une seconde, j'espère que...

Tiens, salut. Je savais pas que t'aimais trainer dans le coin.

Mais non... J'écarquille les yeux, soudain en panique. La quiétude de l'église me paraît bien loin et si j'agite la main pour répondre à son geste dans un mimétisme machinal, elle tremble un peu.

B-Blaze ! Qu'est-ce que tu...? 'Fin... Je veux dire... Ici...? Tu...

Même dans ma tête, mes phrases n'ont aucun sens. Je ne sais pas ce que je raconte, je sais juste que la bulle tranquille n'a même pas eu le temps d'exister qu'elle a déjà éclaté. Et je sais aussi que je ne veux pas rester. Il me met mal à l'aise. Sa simple présence me gêne.

Tu veux la place...?

Et même si je n'ai pas la moindre idée de comment on fait ça, je prie presque pour qu'il me dise que oui et me foute dehors sans ménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 16:20

Ça n’a pas manqué. Il suffit d’adresser la parole à Sidney pour que celui-ci soit pris de tremblement, comme un réflexe pavlovien. Cela amuse Blaze, quelle qu’en soit la forme et malgré que Sidney soit timide avec tout le monde, le préfet apprécie de savoir qu’il impacte les autres. Écho immédiat et concret de son existence dans le monde.

Mais sur le coup, c’est moins la réaction de son camarade que le lieu dans lequel il pénètre qu’il l’intéresse. Une église ? C’est une église ? Ce temps que Sidney passe à l’abri de la salle sur demande, il le consacre à la prière ? C’est… original.

Blaze laisse trainer son regard sur la voute, les bancs, la croix, prend son temps pour répondre.

- « Non non, je voudrai pas te déranger. » hypocrisie cruelle pour celui qui ne rêvait que de ça. « T’es venu prier ? Je savais pas que t’étais croyant. »

La croyance est une chose courante chez les moldus, mais moins chez les sorciers, surtout ceux de sang-purs. Elevé sur le chemin de Traverse, Blaze tient plus du païen que du catholique et s’il fête noël c’est d’avantage les cadeaux que la naissance du Christ qui l’intéresse.

- « J’avais besoin d’un espace serein, visiblement la salle a dû se dire que ça pouvait coller. » dit-il d’un ton badin. « Même si je m’attendais pas à un endroit aussi sérieux ! »

Comme s’il était chez lui, il dépose sa besace sur un banc et s’y installe, les bras de chaque côté du dossier, le visage tourné vers les hauteurs, pris d’une curiosité sincère pour un lieu dont il n’a pas l’habitude. Décidément, Sidney se révèle de plus en plus intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 16:36

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
C'est pire que tout. Être dérangé, déjà... mais à la limite, d'accord... mais... par Blaze ?! Sérieusement ? Je ne sais plus où me mettre, c'est à peine si j'ose encore respirer dans l'espoir qu'il oublie jusqu'à ma présence ici. Il faut dire que nos entrevues n'ont jamais été très agréables... pour moi, en tout cas... Chantage, moquerie, humiliation... Moins je le vois, mieux je me porte ! Même si, en vrai, avec Bella et tout... il m'a fait un peu de peine. Comme si derrière le connard qu'il est, il y avait un truc plus humain... Il n'a jamais eu l'air de vouloir le montrer, par contre. Ça a duré une demi-seconde et puis le naturel a repris le dessus et... et je sais que ça va encore être un mauvais moment. J'aime pas quand il n'y a personne avec nous, je me sens comme une proie dans un piège. Je ne sais pas de quoi il est capable... de tout, sûrement...? Et je sais que je suis une pauvre petite chose fragile incapable de faire quoi que ce soit à part paniquer comme un abruti fini...

Non non, je voudrai pas te déranger.
Non mais c'est p-
T’es venu prier ? Je savais pas que t’étais croyant.

Je secoue machinalement la tête. Je suis pas croyant. Je suis même pas baptisé. Je crois que j'ai jamais assisté à une messe de ma vie – juste des petits bouts, quand j'y mets les pieds à la mauvaise heure – et que le peu que je connais des prières, c'est parce que je les ai lues dans les dépliants qu'il y a à l'entrée... Mais je me vois pas lui expliquer que je viens ici quand je sens les angoisses monter, à Rochdale, parce qu'une vieille a un jour eu pitié de moi et m'a fait m'y asseoir en attendant que ça passe... Pas la peine. Vraiment pas la peine. On expose pas ses faiblesses et on le fait encore moins face à des prédateurs comme Blaze Mansfield... qui s'installe comme s'il était chez lui. Je le regarde faire en couinant discrètement. Je peux dire adieu à mon après-midi tranquille, ça y est, c'est foutu. Il me reste plus qu'à partir, je le sais, mais pourtant je le regarde prendre ses aises sans bouger.

J’avais besoin d’un espace serein, visiblement la salle a dû se dire que ça pouvait coller. Même si je m’attendais pas à un endroit aussi sérieux !

Son regard se perd dans les hauteurs et le mien sur le profil qu'il m'offre sans le vouloir. J'ai l'impression que le masque tombe, qu'il y a pas de moqueries, pas de méchancetés, rien du tout... Il se fiche éperdument de ma présence ici, il est juste occupé à observer ce qu'il l'entoure. C'est... surprenant. Dans le bon sens.

Tu... tu voulais travailler ? Parce que c'est... c'est grand alors on... on peut partager... enfin... si tu veux.

Sur quoi je désigne les bancs bien plus loin. C'est comme la bibliothèque, en vrai, la cohabitation doit se faire pour une heure... ou moins... Mais je ne le force à rien, je peux comprendre qu'il veuille un truc plus... normal.

Sinon on... enfin tu... tu peux changer la salle ou je... te laisse tranquille...

Oui, voilà, on peut faire ça... Ce serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 16:51

Il y a quelque chose d’amusant et de reposant à discuter avec Sidney, le garçon est tellement malléable, offre si peu de résistance que Blaze peut se déployer dans la conversation sans faire attention à rien. Là où il veut mener la discussion, il lui suffit de quelques mots pour y être, c’est comme s’allonger dans un lit douillet et y prendre tout la place, sauf que le matelas serait fait de phrases.

Sidney initie une dénégation, sans doute pour expliquer qu’il n’est pas croyant. Mouais. Disons surtout qu’il ne veut pas l’avouer, ce qui est stupide vu qu’on ne va pas dans une église comme on entrerait dans un magasin de chaussures, il y a forcément une raison d’être ici et à part prier ou se recueillir, Blaze n’en voit aucune.

Quand Sidney lui demande s’il voulait travailler, Blaze esquisse un sourire, son regard s’abaisse sur le jeune homme, amusé.

- « Travailler ? Surtout pas ! » Il a un léger ricanement. « Justement, j’en peux plus du boulot, j’avais besoin d’une pause. »

Et la pause, c’est Sidney. Mais ça, il ne peut pas le savoir.

Pas fou, le garçon lui propose de le laisser seul. Une bien maigre tentative pour s’échapper. Comme un chat, Blaze coupe court à cet espoir.

- « Non t’inquiète, c’est sympa d’avoir un peu de compagnie aussi. » dit-il d’un ton doux, amical. « Les responsabilités ça crève tu sais ? »

Et de s’étirer d’une geste des épaules, accompagné d’une grimace, comme si son insigne de préfet pesait littéralement sur son dos, provocant des courbatures.

Puis, l’air de se confier :

- « Ce qui est bien avec toi c’est que comme t’es nouveau, il y a pas trop de pression tu vois ? Cette école c’est un vrai nid à ragots. » il rit. « Tu peux pas discuter cinq minutes sans que tout le monde soit au courant mais ici… » il désigne les lieux. « C’est calme. Et ça se voit que t’es pas du genre à chercher les embrouilles, c’est cool. »

C’est ce qui s’appelle caresser dans le sens du poil, ou souffler le chaud en attendant le froid. Blaze est devenu assez fort à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 17:09

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
J'essaye de faire la discussion, très vaguement, juste pour que ça soit suffisant pour partir sans avoir l'air sauvage. Partir partir ou juste m'éloigner. Ce serait déjà pas mal d'aller plus loin et de pouvoir enfin respirer sans cette espèce de poids qui m'oppresse à chaque fois qu'il est dans les parages. Sûrement un semblant d'instinct de survie ou... je sais pas. Quelque chose que je maîtrise pas et qui, je suis sûr, essaye de me mettre en garde contre ce gars-là. À ma question, son regard se repose sur moi et, moi, je me sens pris en flagrant délit presque d'une contemplation maladroite. Enfin, le mot est fort, je sais bien mais... mais on regarde pas les gens comme ça... on les regarde pas tout court, ça se fait pas. Mais il faut bien reconnaître qu'il dégage quelque chose... à la fois de beau et de complètement flippant... Depuis le début, je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. J'ai jamais su, dès que je baisse la garde, ça fait mal. Et le reste du temps, il... il est l'ami que j'aurais bien voulu avoir.

Travailler ? Surtout pas !

La simplicité de sa réponse me tire un sourire.

Justement, j’en peux plus du boulot, j’avais besoin d’une pause.

Je peux comprendre, ouais... Avec tous les devoirs en plus et ceux qu'on nous donne déjà de base et les examens qui commencent à approcher et auxquels je sais que je vais me planter... Heureusement c'est pas les trucs importants de cinquième année, là ! Je sais que ça a un nom de bestiole mais je sais plus laquelle... Peu importe. Je crois qu'il est dans le même cas, lui... avec les devoirs supplémentaires en tout cas. Et mine de rien, l'élan de compassion est brutal. Mais pas assez pour me faire oublier mon objectif premier : la fuite. Pourtant, je sais au moment même où je lui propose de le laisser qu'il refusera. C'est déjà trop tard, le piège se referme, c'est comme si je le sentais m'enserrer... Un soupir se coince. Mes doigts resserrent leur prise sur le magazine d'Harriet.

Non t’inquiète, c’est cool d’avoir un peu de compagnie aussi.

Je suis pas sûr que la mienne soit la meilleure. Ni la sienne d'ailleurs. Mais la douceur de sa voix me pousse à moins lutter. Il a l'air fatigué, un peu, non ? Moins malveillant... Je sais pas. Je sais que l'idée est mauvaise mais...

Les responsabilités ça crève tu sais ?

Je secoue doucement la tête. Non, je ne sais pas... Enfin... Pas ici. Je savais, avant, que c'était crevant d'avoir à tout gérer à la maison pendant que Maman sombrait, que c'était difficile de garder la tête hors de l'eau quand il y avait personne pour jouer les bouées de sauvetage... Mais les responsabilités d'ici m'échappent. Je ne sais même pas trop ce que c'est d'être préfet, en fait. À part traumatiser des gens dans les forêts.

Ce qui est cool avec toi c’est que comme t’es nouveau, il y a pas trop de pression tu vois ? Cette école c’est un vrai nid à ragots. Tu peux pas discuter cinq minutes sans que tout le monde soit au courant mais ici… C’est calme. Et ça se voit que t’es pas du genre à chercher les embrouilles, c’est cool.

Son compliment me fait rougir alors que je lui adresse un sourire un peu triste. Les ragots, je visualise ouais... Noël me revient bêtement... et même si on a pas vraiment eu à les affronter, rien que d'imaginer que ça allait être le cas, c'était la panique totale... Il me fait de la peine alors sans même m'en rendre compte, j'abandonne la partie. Je m'installe à l'envers sur le banc devant lui et croise les bras sur le dossier, la tête posée dessus, les yeux cherchant maladroitement les siens.

Tout va bien...? T'as l'air... je sais pas... pas comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 17:24

Blaze commence un peu à cerner Sidney. Juste un peu. Il y a encore une grosse part d’ombre et de secret chez ce garçon, c’est certain, mais ça ne rend la chose que plus amusante. Comme avec Skyler, avec Judith, avec beaucoup de monde en fait, le jeune homme aime bien gratter un peu, parfois cruellement, parfois avec beaucoup de compassion, découvrir les autres, ce qu’ils cachent, les mettre en difficulté, les pousser à s’ouvrir… autant de modalités d’être en sociétés et toutes lui procurent beaucoup de joie. Il se sent comme un explorateur. Ou un marionnettiste amateur, qui tirerait sur toutes les ficelles à sa disposition pour découvrir lesquelles font bouger quoi.

Avec Sidney, il commence à comprendre, au moins superficiellement. Le garçon a besoin d’un peu de douceur, et un peu de brutalité, et un peu de douceur, et ainsi de suite. C’est un super moyen de jouer avec lui, et puisque le jeune homme semble réceptif, Blaze compte bien lui donner ce qu’il cherche. Donner à voir. Quoi ? Une fragilité mise en scène ? Pas complètement mise en scène, la fatigue est bien là, mais loin de chercher le repos dans la salle sur demande, c’est la stimulation, le jeu qui intéresse Blaze. Les devoirs en plus et ses responsabilités de préfet l’épuisent moins physiquement que par ennui : ce dont il a besoin c’est de reprendre le contrôle ! Et Sidney est le parfait client pour ça, pas difficile.

Ce petit tour semble marcher à merveille, encore mieux qu’il ne l’aurait imaginé. Son camarade, si distant d’ordinaire, pousse la hardiesse jusqu’à venir s’installer en face de lui, le menton au creux de ses bras croisés sur le dossier du banc. Demande si ça va. Touchant, ça lui rend Sidney sympathique qu’il s’inquiète, mais ne fait pas diminuer d’un degré son envie de s’amuser à ses dépens. Dans le logiciel de Blaze, se jouer des autres n’a rien de méchant, il les pousse simplement dans leur retranchement pour les faire sortir un peu de leur coquille, tout simplement.

- « Ouais ouais… » répond-il d’un ton distrait. « Vivement les vacances, hein ? » Il sourit, pose son regard sur Sidney. « Qu’est-ce que tu fais pour te détendre toi en général ? Je t’ai pas trop vu au sport ou ce genre de trucs… »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 17:43

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Parfois, je me dis que le problème vient sûrement un peu de moi... Parce que dans le fond, je sais que l'idée est pourrie et qu'il y aura bien un moment où Blaze redeviendra Blaze et que je regretterai d'être resté et peut-être même pire que ça... mais pourtant, je reste. Je cherche à comprendre, je tâtonne un peu. Je suis pas doué pour ces choses-là. Les gens, leurs émotions, tout ça. J'ai déjà du mal à gérer les miennes alors vous pensez bien celles des autres... Mais ce qu'il renvoie me touche plus que ça devrait. Peut-être que derrière les apparences un peu leader, un peu populaire, il est tout seul...? Y'a souvent ça dans les séries... C'est nul si c'est aussi le cas en vrai. Et pour le vivre souvent, je sais que c'est parfois pesant, d'être tout seul. Je ne suis pas sûr qu'il le mérite, aussi cruel qu'il soit parfois. Alors... alors je m'installe. Je me sens particulièrement stupide, qu'on se le dise. Et si ça me retombe dessus, ce sera bien fait. Parce que clairement, c'est le truc à pas faire ! Est-ce que les brebis font consoler le loup quand il a passé une mauvaise journée ? Non ! Parce que sinon elles vont se faire bouffer ! Et j'ai parfaitement conscience qu'il me bouffera. C'est sûrement le pire. Je le sais mais... mais c'est plus fort que moi. Il y a quelque chose, chez ce gars-là, qui m'empêche d'avoir des réactions un minimum logique ou ne serait-ce que de faire preuve de prudence. Depuis le début c'est comme ça... Je sais pas. Ça me dépasse.

Ouais ouais…

Je grimace. Ça veut dire non, ça. C'est genre « non mais je suis trop fier pour le dire » ou « non mais j'ai pas confiance »... les deux sont sûrement aussi vrais d'ailleurs. Mais j'insiste pas. C'est vrai qu'on ne se connaît pas et même s'il dit que je suis pas du genre à chercher les embrouilles – ce qui est vrai – rien ne lui assure que j'irai pas raconter tout ce qu'il me raconte à Harriet ou à n'importe qui d'autres... Bon, d'accord, en dehors d'Harriet j'ai pas grand monde à qui le raconter... Charles s'en fichera sûrement... et les autres... Les autres...

Vivement les vacances, hein ?

Je hoche une fois de plus la tête. Oui, vivement les vacances. J'ai hâte de rentrer à la maison. Pour de vrai, je veux dire, pas juste ici, à l'arrache, dans un truc qui y ressemble mais qui n'est même pas vraiment chez moi. Mais ça va être bizarre. Ça fait tellement longtemps. J'en suis jamais parti rien qu'une journée et là  ça fait sept mois... sept longs et interminables mois...

Qu’est-ce que tu fais pour te détendre toi en général ? Je t’ai pas trop vu au sport ou ce genre de trucs…
Non, pas trop, j'avoue dans un semblant de rire étouffé. J'ai cours de vol, hein, mais ça s'arrête bien là. Le sport, c'est pas trop mon truc. Peut-être que ça aurait pu l'être dans une autre vie... Oliver arrêtait pas de tanner sa mère pour qu'elle l'inscrive au foot... et forcément j'arrêtais pas de tanner la mienne pour qu'elle m'inscrive aussi... mais ça s'est jamais fait... on a jamais eu le temps... J'hésite une seconde, je soutiens son regard un peu trop longtemps comme pour m'assurer que c'est pas un piège, qu'il ne va pas juste se moquer ou... je sais pas. Je finis par fixer ses chaussures, quelque part entre nous et lâche un soupir inaudible. Je... je fais de la couture ou... des trucs comme ça...

Je sors de ma poche une pelote de fil rose et un crochet que je pose dans un équilibre précaire sur le dessus du dossier.

C'est... c'est pour faire un cochon... Je sais jamais quoi faire du rose alors...

Je hausse les épaules et me réinstalle avec l'impression désagréable d'en avoir trop dit... J'arrive pas à regretter vraiment mais pourtant je m'apprête déjà à m'en mordre les doigts.

Et toi...? Tu fais quoi pour... te détendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 18:05

Sidney concède ce que Blaze sait déjà. Oui il suit les cours de quidditch – enfin de vol – mais ils ne sont pas dans le même niveau donc rarement ensemble, sauf quand le prof décide de faire de l’interclasse. Il hoche la tête, histoire de le laisser continuer.

La suite se révèle… surprenante. Si Blaze sait afficher un air neutre, voire carrément angélique quand il faut, il a aussi du mal à retenir certaines émotions et l’étonnement en fait partie. Écarquillant les yeux, un sourire amusé voire presque ravi d’une telle découverte se dessine sur son visage quand son camarade extrait de sa poche une boule de fil rose en avouant faire de la couture.

- « Sérieux ? »

L’idée est absurdement imprévisible, ce qui a le don de ravir Blaze.

- « Ouais un cochon, avec un peu d’imagination… ? » il dit ça goguenard, mais sans méchanceté, observant cette pelote qui ne ressemble à rien. Si ça se trouve ce n’est même pas l’ouvrage de Sidney mais juste sa réserve de fil en fait ?

- « Genre tu raccommodes des fringues et tout ? » Il hoche la tête d’un air impressionné. « Pratique en vrai, vu le nombre de fois où je me déchire des trucs, ma mère arrête pas de m’engueuler quand je rentre de Poudlard. »

Il dit cela en riant à moitié, en sachant très bien qu’elle perche il est en train de tendre, pêcheur, curieux de voir à quel hameçon mordra son poisson.

Puis, parce que Sidney lui a posé la question, il hausse une fois de plus les épaules, avec négligence, comme si toutes ces questions étaient bien triviales. De fait elles le sont, mais pour son camarade chaque révélation semble comme un saut de le vide, à voir ses hésitations.

- « Pff, je glande, je passe du temps avec ma copine quand elle est dispo, sinon il y a la salle de bain des préfets qui est pas mal pour se relaxer, tu connais ? »

La mention de Skyler n'est pas anodine. Blaze n'a pas perdu de vue son objectif premier en venant ici, tester un peu Sidney, et voir ce qu'il a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 18:27

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je n'aime pas vraiment cet entre-deux... Cette envie de briser la glace qui ne me ressemble pas vraiment et l'impression – plus habituelle – de faire n'importe quoi. Je ne dis pas grand chose, en général. Bien sûr, y'a des gens qui savent des trucs, Harriet... Charles... Ou même Daisy et Thomas qui ont eu vent de mes occupations quand j'arrive à avoir un peu de temps libre... Mais du reste, je garde ça pour moi. Pourquoi faire...? Je me souviens de la tête de ma mère, quand Aida m'a filé son ancienne machine, ou que je passais mes après-midis chez elle à tricoter... C'est pas un truc de mec. C'est stupide en soi parce que ça veut rien dire du tout mais visiblement ça se discute pas, c'est comme ça. Elle a essayé de lutter un peu pour que j'abandonne mais comme je finissais par le faire quand même dans la maison d'à côté, elle a fini par abandonner... Mais là, c'est Blaze... Et l'air qu'il affiche me fait paniquer un peu. Je me crispe malgré moi et je peux m'empêcher de penser un « je le savais en plus, p'tain » désespéré...

Sérieux ?

Je hoche la tête dans un haussement d'épaules que j'espère indifférent mais qui doit sûrement avoir l'air de se raccrocher à des branches qui craquent. J'aurais pas dû rester. J'aurais pas dû.

Ouais un cochon, avec un peu d’imagination… ?

La taquinerie chiante mais pas méchante me paraît familière. C'était un peu le ton qu'employait Oliver quand je disais une bêtise et qu'il voulait bien appuyer dessus. Jamais blessant,  seulement gênant... Alors je n'arrive pas vraiment à le prendre mal... au contraire, ça efface l'inquiétude qui s'était réinstallée. J'esquisse un sourire timide en levant les yeux au ciel.

Mais j'ai pas encore commencé ! je me défends dans un rire maladroit.

C'est juste une pelote, pas un cochon. Quand même, j'espère être plus doué que ça, faire mieux que juste une boule de fil rose ! C'est tellement ridicule que mon sourire s'agrandit un peu. Non mais vraiment... n'importe quoi !

Genre tu raccommodes des fringues et tout ? Pratique en vrai, vu le nombre de fois où je me déchire des trucs, ma mère arrête pas de m’engueuler quand je rentre de Poudlard.

Ne le dis pas, pitié. Ne le dis pas... mais c'est déjà trop tard, avant d'avoir pris la peine de tourner ma langue dans ma bouche plusieurs fois pour retenir ma bêtise, les mots s'échappent :

Si tu veux, je... je pourrai t'aider... Pour pas que tu te fasses engueuler...?

Si j'étais tout seul, sûrement que je me serai foutu une baffe. C'est pas possible d'être aussi con ! Mais pourtant, dans le fond, ça me fait plaisir... et j'espère presque qu'il dira oui. J'aimerais bien qu'il m'apprécie, je crois. Qu'il me voit autrement que comme un boulet, un crétin qu'on peut enquiquiner à la moindre occasion. Et si me rendre utile peut aider... alors... pourquoi pas...? Je finis par lui retourner la question.

Pff, je glande, je passe du temps avec ma copine quand elle est dispo, sinon il y a la salle de bain des préfets qui est pas mal pour se relaxer, tu connais ?

Ses premiers mots me rappellent le fossé qui nous sépare – qui me sépare de plein de gens, en vrai – et aussi ce qu'il disait par rapport aux pouvoirs de Bella... Avoir grave envie de plaire à une fille, tout ça... J'aurais bien voulu savoir ce que ça faisait, dans le fond. Et même aujourd'hui, je crois que j'aimerais bien savoir. Avoir une copine, une existence d'ado normal quoi. Pas le genre de débile qui galère à tenir une conversation avec quelqu'un et est à deux doigts d'une crise d'angoisse parce qu'on lui a serré la main... Mon sourire se fane un peu. Je ne fais même pas vraiment attention à la suite. Enfin, si, j'écoute, j'entends... mais les liens ne se font pas, aucun signal d'alerte, rien. Je me contente de hausser les épaules sans chercher plus loin.

Je sais que ça existe mais... c'est tout.

Je retiens un « je suis pas préfet » tellement évident qu'il n'a pas lieu d'être et regarde distraitement mon ongle gratter un peu le vernis du banc.

Ça... ça va mieux avec... Skyler...? c'est ça...? je demande, pris  d'une curiosité un peu voyeuse et très maladroite. Enfin... t'es pas obligé de répondre hein... je... je suis désolé... ça me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 18:44

Sous ses yeux, Sidney se déraidit un peu. Ca fait plaisir à voir, moins par altruisme que parce que ça confirme à Blaze qu’il parvient à pousser les autres à abaisser leurs barrières. Petite satisfaction personnelle, son camarade va jusqu’à oser presque – presque – le rabrouer pour sa plaisanterie.

Blaze répond d’un clin d’œil avant d’enchaîner sur cette histoire de couture. Sidney réagit comme une horloge, à croire qu’il suffit de presser certains boutons pour le faire aller directement là où on veut. C’est assez fascinant et franchement marrant, venant apporter de l’eau au moulin de ce sentiment de toute puissance qui habite le préfet et le pousse à penser qu’il évolue dans un monde où bien peu de gens sont à sa hauteur.

- « Oh tu crois ? Ce serait méga sympa ! » dit-il avec toute l’honnêteté du monde.

Il laisse la question en suspens, comme un fusil de Tchekhov, il aura l’occasion d’y revenir, il le sait. A la manière d'une acromentule, Blaze est capable de tisser une toile de mot.

Il évoque Skyler, la salle de bain des préfets, Sidney répond maladroitement, comme à son habitude. Blaze hoche la tête, d’un air satisfait.

- « Beaucoup mieux, et un peu grâce à toi mine de rien. »

Il lui sourit sincèrement. Tout va bien, la discussion est cool. Puis, d’un geste de la main, comme on tournerait la page d’un livre, il pense clairement « je veux la salle de bain des préfets » et à cet ordre silencieux la pièce se transforme, balayant sans formalité cette église qu’avait souhaité Sidney. Il est temps de reprendre un peu les choses en main.

Les colonnes laissent place à des fontaines et les lumineuses hauteurs de l’église sont remplacée par la lumière tamisée et bleutée de la salle de bain. Même le vitrail de sirène est là, sur le mur. Blaze sourit d’un air parfaitement innocent, comme s’il venait de rendre service.

- « Ça ressemble à ça. »

De l’église ne restent que les deux bancs où ils se tiennent assis. Lorsque Blaze se relève, celui sous lui s’évapore en fumée. D’un pas tranquille, le garçon fait quelques pas vers les robinets puis se tourne vers son camarade.

- « Chacun produit une sorte de bulles différentes, il y en a même un qui crache du champagne. » Il ricane. « Bon, c’est un délire de riche, mais pourquoi pas j’imagine ? »

Son regard se pose sur Sidney, scrutateur.

- « Du coup… si je te file ma chemise, tu pourrais repriser un accroc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 19:10

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Son clin d'oeil me fait rougir de plaisir. Je dois avoir l'air d'une adolescente mais dans le fond, je m'en fiche pas mal. Je crois que je commence à être content qu'il soit venu, même si c'était vraiment pas ce que je voulais à la base. Je passe un bon moment. Bien meilleur que je l'aurais pensé. J'ai l'impression de découvrir Blaze sous un autre jour et il est beaucoup agréable comme ça que comme d'habitude. Je sais pas si c'est la fatigue, la solitude ou les responsabilités mais ça lui va bien. C'est méchant de penser ça, sûrement, mais peu importe. C'est vrai. J'aime bien ce garçon-là. Beaucoup plus que mon préfet habituel si... fourbe. Là, sans me sentir vraiment en confiance, j'ai l'impression de pouvoir relâcher ma vigilance. Il ne se moque pas, il ne dit rien de méchant, ou de malaisant ou quoi que ce soit du genre. Il est juste gentil. Drôle. Intéressant. J'ai envie de le connaître davantage, quand il est comme ça. Mon envie de fuir a disparu, mes craintes aussi.

Oh tu crois ? Ce serait méga sympa !

Je hoche la tête en rougissant de plus belle avant de hausser les épaules l'air de rien.

C'est normal.

Non, c'est pas normal ! La dernière fois que j'ai accepté de lui rendre service – qu'il m'y a forcé serait plus juste – il a voulu que je me fasse ensorceler par une fille avec des pouvoirs bizarres ! Ça n'a rien de normal avec Blaze Mansfield... mais je me dis que s'il m'a pris comme cobaye, c'est probablement pas pour rien. Il avait peut-être personne d'autre ou il était vraiment désespéré... Et puis, il m'est rien arrivé, c'est le principal, non...? Non, pas du tout. Mais bon, ça compte pas vraiment... Et puis, je lui ai même pas été utile ! Alors que là... concrètement je sais que je peux. Je me risque à l'interroger sur son couple, sur l'état de sa relation avec sa copine. Normalement, je me le serais jamais permis mais il nous a un peu impliqué dans le truc alors... pour une fois... Il n'a pas l'air dérangé par la question, ce qui me rassure. J'ai pas envie qu'il pense que je suis une commère ou que j'ai envie de fouiner dans sa vie...

Beaucoup mieux, et un peu grâce à toi mine de rien.
Oh... c'est Bella... J'ai rien fait du tout, moi.

Et c'est on ne peut plus vrai ! Niveau inutilité, je me suis clairement posé là ! Mais je lui rends malgré tout son sourire, content que ça aille mieux... enfin... je crois. Content qu'il soit content, en tout cas. Et puis sans prévenir, il s'agite un peu. Sur le coup je ne capte pas, ce n'est que quand les bancs disparaissent pour laisser place à une étendue de marbre blanc trouée d'une baignoire géante que je comprends ce qu'il vient de faire. J'ouvre de grands yeux, surpris, émerveillé peut-être aussi... Je me retrouve à faire comme lui lorsqu'il s'est installé à Saint-Chad, je me perds dans la contemplation de ce qui m'entoure. C'est... magnifique. Vraiment magnifique... Je regrette que Harriet ne soit pas là pour voir ça... Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'une salle de bain aussi grande rien qu'une fois dans sa vie mais ça vaut le coup d'être vu, ça c'est certain !

Ça ressemble à ça.

Blaze se lève, son banc disparaît dans de la fumée que je chasse d'un geste irréfléchi avant que je ne l'imite, moins à l'aise mais sûrement plus curieux. Je ne pense même plus au banc, il n'y a que le bruit que font mes affaires en tombant sur le marbre pour me faire savoir qu'il a disparu également.

C'est... incroyable...! Tu viens souvent ?

Il y a une impression vague de déjà-vu, un rappel de cette première visite, cette même salle, les mêmes questions à peu de chose près... Mais je le repousse aussi loin que je peux. Les choses sont différentes. Blaze a... changé...? aujourd'hui en tout cas. J'ai juste envie de profiter de la découverte, sans m'inquiéter d'un truc qui n'arrivera peut-être même pas. Il se rapproche des robinets avant de se tourner à nouveau vers moi. Le sourire que je lui adresse est sûrement immense, presque rayonnant. Je suis content d'être là. Et reconnaissant, aussi. Il n'était pas obligé de me montrer ça. Normalement, j'y ai pas le droit. C'est sûrement pas pour rien.

Chacun produit une sorte de bulles différentes, il y en a même un qui crache du champagne. Bon, c’est un délire de riche, mais pourquoi pas j’imagine ?
Sérieux ? T'as déjà essayé ?

Rien que d'imaginer un bain de champagne, ça me fait rire. J'en ai jamais bu, en vrai, mais j'imagine les petites bulles, l'odeur pas très agréable et un fini collant qui fait qu'on doit se relaver après... C'est peut-être un truc de riches mais un truc de riches sans grand intérêt. Les bulles, en revanche, ça m'intéresse. La douche qu'on a à la maison laisse peu de place à tout ça. De l'eau à peine tiède qui coule uniformément d'en haut et puis voilà... Alors que là... J'ai envie de tout essayer ! Mais avant que j'ai le temps de le rejoindre, son regard m'arrête.

Du coup… si je te file ma chemise, tu pourrais repriser un accroc ?

Je hoche la tête, confiant.

Oui, bien sûr. Quand tu veux. Ça prendra deux minutes. J'ai tout ce qu'il faut dans mon dortoir.

Sur quoi je finis par le rejoindre quand même et laisse mes doigts glisser sur les robinets avant d'en ouvrir un au hasard. Ce truc est juste trop trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 19:33

La tête que tire Sidney est hyper satisfaisante ! Mine de rien, Blaze aime bien faire découvrir des trucs aux autres : passages secrets, lieux étranges, sortilèges atypiques, un peu de leur aura rejaillit sur lui, indirectement, puisqu’il les connaissait avant tout le monde. Plus le truc est dingue et plus Blaze est valorisé de l’avoir connu et plus les autres sont reconnaissant de le leur avoir montré, c’est logique.

A la première question de Sidney, il hausse les épaules d’un air modeste.

- « Deux ou trois fois par semaines ? Si on y a droit c’est bien pour en profiter, même si avec ces putains de grades or faut partager maintenant. »

Le ton de sa voix s’est ait involontairement plus amer en terminant sa phrase, mais il balaie ce sentiment bien vite, content de pouvoir montrer à Sidney les robinets à champagnes, sans doute sortis de l’imagination d’un sorcier un peu bourgeois lors de la création de la salle de bain.

- « Haha, une fois ouais. Le vrai problème c’est que c’est froid en fait, et puis t’en sors plus dégueu qu’en entrant. »

Autant dire que c’est débile, c’est juste marrant de savoir que ça existe.

L’émerveillement de Sidney a quelque chose de touchant, Blaze ne peut pas manquer d’y voir un peu de naïveté. S’il n’a pas de plan bien précis en tête, le préfet sait quand même où il va, il n’a pas oublié la gêne de son camarade lorsqu’il lui a proposé, le lendemain de leur rencontre, de profiter d’un jacuzzi dans cette même salle. Et il se souvient des coups d’œil en coin qui ont motivé cette après-midi ici.

Rebondissant sur la proposition de Sidney, il lui demande s’il serait capable de réparer un accroc. La question est sérieuse, Blaze a tendance à bousiller ses fringues très vite, à force de courir partout ou d’avancer à quatre pattes dans les passages secrets du château. Les elfes refusent en général de faire ce genre de choses, ils ont beaucoup de boulot par ailleurs, alors si Sidney est capable de s’en charger…
Mais c’est surtout l’occasion de vérifier autre chose.

Blaze hoche la tête quand son camarade répond par l’affirmative.

- « Super. »

Ce dernier s’est rapproché des robinets à présent, en ouvre un qui laisse échapper une eau bouillonnante qui sent un mélange de rose et d’épices.

- « Je te la laisse du coup ? »

C’est une question qui n’en est pas une. D’un geste naturel, les mains de Blaze vont chercher les boutons de sa chemise qu’il ouvre et retire d’un mouvement souple avant de la tendre à son camarade avec un grand sourire honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 19:53

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Finalement, je ne regrette pas d'avoir laissé les colonnes familières de l'église pour celles bien plus nouvelles de cette salle de bain que je n'ai jamais vue. Même dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais imaginé un truc comme ça ! Et, évidemment, Poudlard l'a fait ! C'est incroyable ! Je ne sais plus où donner de la tête, mes yeux passent d'un truc à un autre sans savoir où se poser. La sirène sur le vitrail se coiffe tranquillement sans paraître faire attention à nous, la lumière est douce, presque tamisée, ça donne un côté intime que je ne prends pas la peine de relever. C'est juste une découverte incroyable dont j'espère me souvenir assez bien pour en faire profiter les autres. Mais je m'en souviendrai jamais assez bien pour lui faire honneur, c'est évident.

Deux ou trois fois par semaines ? Si on y a droit c’est bien pour en profiter, même si avec ces putains de grades or faut partager maintenant.

Est-ce que c'est ça qui l'a rendu si... je ne sais pas... las...? tout à l'heure ? Je sais qu'il y a des gens qui y accordent de l'importance, on l'entend dans les couloirs ou durant les repas, même si on veut pas... Moi, je m'en fiche un peu. Je me dis que vu mes résultats, j'aurais sûrement dû être grade acier en moins de deux alors ça arrivera... J'essaye juste de profiter un peu de Pré-au-Lard avant de plus avoir le droit d'y aller. Il faut que je propose à Charles de faire le tour du lac, lors de la prochaine sortie. Vraiment... Il faut que je le fasse. Je n'insiste pas et laisse le sujet filer vers autre chose. Je me dis que s'il a envie de parler, il parlera... n'est-ce pas ?

Haha, une fois ouais. Le vrai problème c’est que c’est froid en fait, et puis t’en sors plus dégueu qu’en entrant.

Je hoche la tête en gloussant. J'en attendais pas moins ! C'est vraiment bizarre comme truc... mais dans le fond, ça doit être drôle d'être tout collant après son bain. Juste une fois, pour voir... Mais faut pas boire la tasse quoi... Surtout que vu la taille de la baignoire, ça doit être grave possible ! Blaze s'inquiète de sa chemise mais il n'y a pas vraiment de raison. S'il me la laisse ce soir, il la récupérera demain matin sans problème. J'ai cru comprendre que les elfes râlaient un peu parfois et qu'ils n'étaient pas toujours très serviables... Genre... Thomas et sa montagne de bonnets à coudre alors qu'il savait même pas le faire. Alors qu'ils pourraient juste lancer des sorts et... mais bon, j'ai pas envie de chercher à comprendre. Ma réponse à peine lâchée, je m'intéresse à un robinet dont l'eau qui s'en écoule sent la rose et les épices...

Super.

Je mets les doigts dessous, comme un môme, et regarde le jet se séparer en deux avant de m'essuyer grossièrement sur mon pantalon. Je m'apprête à tourner la tête vers lui pour lui demander s'il a des robinets préférés, quitte à en essayer certains, mais sa voix qui s'élève à nouveau me prend de cours :

Je te la laisse du coup ?
Hein ?

Et là, la situation que j'avais pourtant l'impression de maîtriser m'échappe d'un coup d'un seul. Blaze déboutonne sa chemise avec un naturel qui me dépasse, la retire comme si c'était normal et me la tend en souriant. Durant toute l'opération, mon regard a suivi ses doigts défaire un à un les boutons blancs... Je ne sais pas si c'est l'eau qui coule qui est chaude ou si c'est la gêne ou... c'est la gêne... Je tends une main tremblante vers le tissu, les joues rouges, le cerveau en plein bug. Je comprends pas ce qu'il se passe. Je suis... largué. Gêné. Troublé... Je finis par détourner les yeux, feignant de chercher l'accroc mais honnêtement, j'y suis plus.

P-pourquoi tu... 'fin... j'ai rien là... je... tu... tu devrais pas...

J'ose même plus relever les yeux vers lui et me contente de lui tendre à nouveau sa chemise, les joues brûlantes.

Tiens... tu... tu pourras pas sortir comme ça...

L'émerveillement est passé. Le plaisir aussi. Je ne sais pas à quoi il joue, très sincèrement, je sais juste que c'est encore un jeu que je ne vais pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 20:13

De manière terriblement prévisible pour Sidney, l’effet est immédiat. Alors que ce-dernier semblait quelques secondes plus tôt encore au sommet de l’émerveillement, son assurance vient d’être soufflée d’un seul coup, avec une simplicité cruelle. La face du jeune homme s’est immédiatement colorée d’un rouge satisfaisant et son élocution comme ses gestes sont redevenus tremblants, Blaze observe avec fascination les effets qu’un retournement de situation bien amené peuvent produire sur ses victimes. Il en jubilerait presque, mais garde contenance.

Sidney bafouille quelque chose, probablement en rapport avec son manque de matériel, que Blaze feint de ne pas comprendre. Être torse nu ne le dérange pas, moins en tout cas qu’il y a quelques années. Devant des filles, bon, c’est un peu différent, mais face à un mec il s’en fiche, les vestiaires sont collectifs après tout et il a partagé une chambre avec Cameron pendant des années alors ce n’est pas vraiment un sujet tabou. Pour Sidney toutefois, la pilule semble beaucoup plus difficile à avaler, comme Blaze l’avait supposé.

Dans un coin de sa tête, les indices tendent à se cristalliser : les regards en coin, l’échec de Bella à stimuler le jeune homme, sa timidité maladive vis-à-vis de ce genre de thématique, tout ça semble dessiner sinon des certitudes, au moins des hypothèses. Des hypothèses qu’avec toute la curiosité cruelle des adolescents, Blaze compte bien se servir pour embêter son camarade.

Ce-dernier a désormais les yeux rivés sur le sol, dans une fuite évidente de son regard et lui tend sa chemise, prétextant qu’il ne pourra pas sortir ainsi. Blaze balaie l’argument d’un haussement d’épaule.

- « J’ai juste à demander à la salle de m’en faire apparaitre une autre, tu sais ? »

En fait, il n’en est pas certain. Peut-on faire sortir des objets d’ici ? Ce n’est pas si sûr, de mémoire il n’a jamais essayé, ça pourrait être l’occasion, mais pour le moment vu l’état d’inconfort dans lequel le fait de se balader torse-nu a plongé Sidney, il ne compte pas se rhabiller tout de suite.

- « Hey mec, te mets pas dans cet état ça va ? » demande-t-il avec toute la naïveté du monde, allant jusqu’à poser sa main sur l’épaule de son camarade. « Pourquoi tu te stresses comme ça, tu t’es jamais changé dans un vestiaire ou quoi ? » ajoute-t-il d'un ton qui se veut amicale, sans jugement.

Blaze ne peut ignorer que la situation est tout de même assez différente, mais joue gentiment au con.

D’un pas rapide, il dépasse son pauvre camarade et s’approche de la cuve où le robinet d’eau parfumé a continué de couler, pose un genoux sur le rebord et y laisse tremper sa main.

- « De toute façon on allait pas se baigner en chemise hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 20:34

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Ce qui ressemblait à un rêve un peu fou vire rapidement au cauchemar. Sur le coup, je ne me dis pas vraiment qu'il le fait exprès. On s'est juste mal compris, c'est pas grave, ça arrive. Il va reprendre sa chemise, se rhabiller et... et on oubliera tout ça. Enfin, on essayera... enfin... j'essayerai. Mais j'ai l'impression que ma main reste là, tendue dans le vide, le tissu pendant au bout de mes doigts pesant une tonne au moins tant la gêne le rend lourd... Je ne comprends pas ce qu'il fait. Pourquoi il la prend pas dans un rire tranquille, quitte à se foutre un peu de moi comme il l'a fait pour le cochon... Je m'en fiche si ça peut mettre fin à ce moment que je ne maîtrise pas. Mais non... Rien ne vient.

J’ai juste à demander à la salle de m’en faire apparaître une autre, tu sais ?

Je secoue la tête et laisse mon bras retomber. Non, je ne sais pas. J'ai jamais vraiment essayé. Pourquoi faire...? Mais là encore, c'est juste des mots sans suite derrière. S'il n'a qu'à lui demander, il n'a pas l'air de le faire pour autant. Je sens mon cœur qui s'emballe, mes mains qui deviennent désagréablement moites. Le piège que je sentais tout à l'heure, il est peut-être là, en fait... le jacuzzi me revient et je me sens plus nul que je ne l'ai jamais été. J'avais tellement envie qu'il m'aime bien que j'ai pas réfléchi et... et je me suis encore laissé avoir comme un bleu. J'en ai marre de moi, parfois. Souvent. Vraiment marre. Je suis incapable de réfléchir trois secondes ! Je resserre ma prise sur le tissu, comme s'il pouvait m'aider d'une manière ou d'une autre. En vrai, je pourrai me barrer. La porte est là-bas, je suis pas vraiment pris au piège... mais je crois que c'est pire encore parce que j'ai pas le courage d'en partir tout seul. Je me sens coincé. Pris entre la réalité dégueulasse qu'il m'impose encore – c'est un connard, il n'y a rien à en tirer – et ces dernières minutes où c'était le gars le plus génial du monde...

Hey mec, te mets pas dans cet état ça va ?
Oui, ça v-

Mais sa main se pose sur mon épaule et la fin de ma phrase se perd dans un hoquet lamentable. Et  c'est plus fort que moi, mes yeux se posent sur cette main qui n'est pas la bienvenue, remontent le long de son bras,  entrevoient un bout de son torse nu avant d'essayer non sans peine de se concentrer sur son visage et l'air innocent auquel je ne crois pas. Je n'ai jamais été dans cette situation. Je veux dire... Ok, l'intimité est morte, ok tout ce qu'on veut mais... mais normalement il y a du monde et... Et je suis pas pris pour un con comme ça ! J'ai du mal avec le corps des gens, c'est tout. Autant qu'avec le mien d'ailleurs. J'imagine que c'est juste les neuf ans passés coincé à la maison, sans voir grand monde et tout... Rien de grave. Ça passera. Chaque chose en sont temps... Et là... là c'est pas le moment. J'ai envie de le supplier de se rhabiller mais je sais pertinemment que ça servira à rien.

Pourquoi tu te stresses comme ça, tu t’es jamais changé dans un vestiaire ou quoi ?
Si... mais... j-j'aime pas ça...

Je fais souvent en sorte d'y aller en dernier... Que ce soit pour les cours de Vol ou pour les douches d'ailleurs. Quand y'a plus grand monde, que c'est tranquille. Qu'il n'y a pas à supporter le regard des gens... ou les gens tout court. Les mots se coincent, ils s'accrochent, ils commencent à avoir du mal à sortir... Oubliées la fluidité et la confiance de tout à l'heure ! Je commence à avoir la nausée. Sa main me lâche enfin. J'ai l'impression que ma peau brûle à l'endroit où elle s'est posée. Je m'autorise à respirer, ferme les yeux une seconde en espérant bêtement que les choses auront changé quand je les aurais rouvert. On se détend... On respire... Tout va bien...

De toute façon on allait pas se baigner en chemise hein ?

Non, ça va pas. Ça va pas du tout.

Qu-quoi ? Non, non, j-je... j-je me baigne pas, hein... On devrait y aller... J-j'ai pas le droit d'être là et tout et...

Si je me retourne, je ne relève pas les yeux pour autant, fixant les dalles de marbre qui s'étendent devant moi. Sa chemise toujours entre les mains, je ne sais pas quoi en faire. Je ne sais pas quoi faire du tout, pour être honnête.

S'il te plaît...?

C'est presque suppliant... non, même pas presque. C'est suppliant... sans savoir pour quoi je le supplie... pour pas me forcer à le rejoindre ? Pour remettre sa fichue chemise ? Pour se barrer ? Pour tout ça à la fois...? Oui, possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 20:54

A le regarder comme ça, Sidney semble vraiment… misérable. Une espèce de petit animal tremblotant, un lapin incapable de faire le moindre geste alors que le loup lui tourne autour. Pour un peu, Blaze fronce les sourcils quand son camarade lui demande d’un ton presque suppliant la permission de partir. Ce qui avait l’apparence d’une mauvaise blague, un peu sadique, un petit jeu pour pousser le jeune homme dans ses retranchements, prend une tournure cruellement réelle et crue.

Agenouillé près du bassin, sa main humide de l’eau mousseuse, Blaze prend le temps d’observer Sidney. Une poignée de secondes, longues, lourdes. Le garçon se tient droit, la nuque pliée le visage tourné vers le sol, ses doigts crispés sur la chemise comme si Blaze venait de lui coller son poing dans le ventre, prostré, attendant le prochain coup. C’est une sensation étrange, que d’avoir quelqu’un à ce point vulnérable, et sous son emprise. Il pourrait lui jeter un sortilège, ou vraiment taper dessus, il aurait l’impression que Sidney ne réagirait pas, incapable de s’enfuir ou de résister.

Blaze se redressa en soupirant, agita sa main dans les airs pour la sécher un peu et alla s’asseoir sur un rebord de cuve non loin de son camarade. Joignant les mains, il posa sur lui un regard sérieux.

- « Eh, Sidney. »

Son ton avait perdu de sa douceur, mais était également plus franc, plus froid.

- « T’as vu dans quel état tu te mets ? Sérieux j’ai l’impression que si je te cognais dessus tu bougerais même pas… »

Il secoue la tête.

- « Tu peux pas te laisser faire comme ça tout le temps, tu vas te faire bouffer mec. »

Pour la première fois depuis un bout de temps, Blaze est en roue libre. Il ne sait pas trop ce qu’il fait, il n’a pas prévu de jeter son camarade dans un tel état de détresse, ou peut-être réalise-t-il soudain que ce petit jeu auquel il s’amuse fait une victime. D’un autre côté, il n’est pas un bon samaritain non plus.

- « Regarde moi. »

Le ton est impérieux mais sans méchanceté.

Il pose son regard dans celui de son camarade.

- « C’est vraiment ça que tu veux être toute ta vie ? Une espèce de petit truc qui subit sans pouvoir te défendre ? Sérieux ça me fait mal au cœur pour toi, et je le dis pas pour la blague. »

Il soupire.

- « Franchement j’assume, ça m’amusait un peu de te faire tourner en bourrique, mais je reste ton préfet et je suis pas encore un connard absolu, alors te laisser comme ça c'est pas possible sérieux. Faut que tu te reprennes, tu comprends ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 21:24

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je ne comprends pas pourquoi il fait ça... pourquoi moi...? J'ai bien conscience d'être une cible facile mais... il se lasse pas ? Je lui demande rien, j'essaye même de pas avoir la moindre existence dans son monde... je le fuis dès que je peux, je lui demande rien, je lui attire pas d'ennui, rien du tout... alors... pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y trouve ? Qu'est-ce qu'il y a de drôle...? Je voulais juste passer un après-midi tranquille et... et là j'ai l'impression de me noyer littéralement. Je me fais pitié, en vrai. Si j'avais pas été assez débile pour croire rien qu'une seconde qu'il avait pu changer, j'en serais pas là. J'ai envie de me promettre qu'on m'y reprendra plus mais dans le fond, je sais que c'est pas vrai... qu'il reviendra dans deux mois, qu'il aura l'air gentil, et que j'aurais envie d'y croire et que ça recommencera pareil... Sur le marbre, son ombre bouge. Je m'attends presque à ce qu'il revienne. J'imagine sa main sur mon bras, dans mon dos j'en sais rien, me pousser vers cette baignoire de malheur... Mais l'ombre s'arrête et reste à distance.

Eh, Sidney.

Je sursaute. Sa voix n'a plus la douceur des débuts ni l'innocence de tout à l'heure. Elle est froide, cinglante. Dans sa bouche, mon prénom a presque l'air d'une insulte. Je ne relève pas les yeux vers lui, je ne réponds pas, j'attends seulement que ça passe. Ça finira par passer, non ? J'ai vu dans un reportage – à moins que ce soit dans le guide de survie des Castor Junior – que si on est attaqué par un animal, il faut faire le mort, il perdra l'intérêt qu'il nous porte et il se barrera. Alors je fais pareil. Plus ou moins. En espérant que ça marche... mais sans y croire vraiment.

T’as vu dans quel état tu te mets ? Sérieux j’ai l’impression que si je te cognais dessus tu bougerais même pas…

Je sais rien mais je sais que c'est vrai. S'il me cognait dessus je bougerais même pas... Pour quoi faire, déjà ? Genre je suis de taille à lutter, même ? Et puis, je sais même pas me battre... et... j'ai jamais été préparé à tout ça ! On m'a toujours laissé tranquille parce que j'ai jamais vu personne... Et depuis que je suis là... Il y a tellement de monde, tellement d'interactions que je gère très mal les choses. Je suis à la fois très sur la défensive et à la fois bourré d'espoirs débiles qu'il prend un malin plaisir à détruire qu'il en a l'occasion.

Tu peux pas te laisser faire comme ça tout le temps, tu vas te faire bouffer mec.

C'est vraiment lui qui est en train de me faire la morale...? Non parce que s'il me foutait la paix... le seul problème que j'ai vraiment dans cette école, c'est lui ! Les autres, ça va ! Je dis pas que tout est parfait mais on me laisse tranquille ! Tout le monde ! Tout le monde sauf lui. J'ai pas besoin de ses conseils. Je triture nerveusement un bouton. Je me sens mal...

Regarde moi.

Et, docilement, je m'exécute. Ma vision n'est plus très nette, la honte m'a sûrement fait monter les larmes aux yeux mais je les retiens. Je refuse de lui faire ce plaisir là en plus des autres. Ma gorge est nouée, mon cœur affolé. Je le déteste autant que je peux détester quelqu'un dans ce monde, vraiment. Et je le sais un peu plus à chaque fois que je le vois... Et pourtant, à chaque fois j'y retourne... J'obéis. Je fais ce que je peux pour lui faire plaisir. Pour lui plaire. C'est pitoyable. Tu m'étonnes qu'il en joue ! Des abrutis comme ça il doit pas en croiser tous les matins !

C’est vraiment ça que tu veux être toute ta vie ? Une espèce de petit truc qui subit sans pouvoir te défendre ? Sérieux ça me fait mal au cœur pour toi, et je le dis pas pour la blague.

Je le fixe sans rien dire.

Franchement j’assume, ça m’amusait un peu de te faire tourner en bourrique, mais je reste ton préfet et je suis pas encore un connard absolu, alors dis-moi, tu veux changer ça ou pas ?
Si... je couine d'une voix rendue un peu rauque par la boule coincée dans ma gorge. Tu... t'es un connard abs-absolu.

Je m'attends à des représailles, autant le reconnaître... mais au point où on en est... Il a assez d'infos sur moi pour faire de ma vie ici un enfer, m'humilie à peu près tous les deux mois et a sûrement l'immunité diplomatique parce qu'il a un insigne. Je risque de morfler. Clairement. Mais c'est un connard absolu.

C-c'est quoi ton problème, hein ?! Pourquoi tu gâches toujours tout à chaque fois...?!

Et dans un sursaut de lucidité, je réalise que je m'accroche toujours à son vêtement de malheur...

Et puis reprends ça !

Mais ma voix suraiguë fait plus pitié qu'autre chose... et comme si ça suffisait pas, je lance la chemise dans sa direction... mais elle s'écrase entre nous deux sur le marbre dans un bruit étouffée. Je. Le. Déteste. Définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 21:36

Blaze n’en attendait presque rien mais à sa grande satisfaction, ses derniers mots semblent réveiller un sursaut d’orgueil chez son camarade. Les larmes aux yeux, la gorge nouée, si Blaze n’était pas à ce point ivre de son adolescence, il pourrait presque sincèrement avoir de la peine pour Sidney. Mais il n’en a pas.

Il se contente d’éclater de rire, un rire sincère et joyeux quand l’autre se révolte, du moins tente misérablement de lui lancer sa chemise, le traitant de connard absolu.

- « Ouais t’as pas tort. » avoue-t-il, rayonnant.

Pourquoi se sent-il si joyeux, ce n’est pas la détresse du jeune homme qui le galvanise, non, c’est le sentiment d’avoir réussi à faire sortir quelque chose de lui, comme un dieu face à sa création – est-ce prétentieux ? – ou un jardinier contemplant le résultat de son travail. Finalement l’objectif se dessine, il a poussé Sidney à bout, l’oblige à se révéler dans sa fébrilité, sa colère, si misérable soit-elle.

- « Mais ça pourrait être pire. »

Il secoue la tête. Plisse les yeux, observe son camarade.

- « Parce qu’au fond je t’aime bien, je pense. »

Ce n’est pas une parole sans arrière-pensée, mais ça l’empêche pas d’être sincère. Le pauvre Sidney, il ne va pas survivre longtemps ici-bas, et même s’il y arrive, ce sera pour devenir quoi ? Un adulte sans substance, sans vie, une coquille pétrifiée, terrorisée par son ombre ? C’est pire que la mort, Blaze ne souhaite ça à personne.

D’un geste, il désigne la porte. Il continue de jouer, au fond Sidney ne peut pas vraiment lui échapper, mais il est curieux.

- « Si je suis vraiment un connard, va-t’en. Vas-y, personne te retient. »

S’il partait il serait un peu déçu, c’est vrai, mais ce ne sérait que partie remise.

- « Ou alors tu restes. Et tu m’expliques ce que j’ai « gâché » au juste ? » ajoute-t-il goguenard.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 22:09

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Ces dernières minutes m'ont épuisé. Je me sens vidé. Vraiment. Socialement et émotionnellement décédé. J'aurais voulu qu'il ait pitié, qu'il me laisse tranquille. Qu'il arrête de jouer. Je me sens comme une souris à l'agonie entre les griffes d'un chat cruel. J'aime pas les chats. Je ne le savais pas avant aujourd'hui mais je ne les aime pas. Ils sont trop... ils sont trop comme Blaze Mansfield. Prétentieux, cruels, pervers... Je fais ce que je peux pour me reprendre et lâche enfin un semblant de quelque chose. Ma voix reste faible, fragile, on est loin d'un éclat ou des cris angoissants qui se font entendre parfois dans les couloirs mais... mais c'est toujours mieux que rien, j'imagine... Et là où j'espérais qu'il se vexe rien qu'un peu, lui, il éclate de rire. Ma colère retombe comme un soufflé... Alors c'est tout...? Il s'en fout... et jusqu'au bout il se fout de ma gueule. C'est sans fin. Je croise les bras d'un air boudeur mais finalement plus dans un geste de protection que dans quelque chose de capricieux. Je m'attends au pire. Je m'attends à tout. Et lui reste là, tranquille, à moitié nu sur le bord de la baignoire. Tout en lui me dérange. Me dégoûte un peu, même, même si c'est moins évident à comprendre.

Ouais t’as pas tort. Mais ça pourrait être pire.
Non.

Je vois pas comment ça pourrait être pire. Est-ce qu'il s'est fait entraîner au milieu de la forêt en pleine nuit pour se faire canarder par des bouses ? Est-ce qu'il a servi de cobaye dans une expérience douteuse pour sauver un couple qui est de toute façon voué à l'échec s'il a besoin de ça pour survivre ? Est-ce qu'il est pris pour un jouet à la moindre occasion sans la plus petite considération pour lui ? Non. Non parce que personne n'est assez dégueulasse pour faire tout ça à part lui. Alors non, ça ne pourrait pas être pire.

Parce qu’au fond je t’aime bien, je pense.

Mon cœur loupe un battement, j'ai l'impression d'avoir mal entendu. Ne te laisse pas avoir. On ne fait pas ça à quelqu'un qu'on aime bien. Sérieusement, dans quel monde ? Je sens mes épaules s'affaisser un peu. Non. Arrête ça tout de suite...

Tu... quoi ?

Franchement, ça n'a aucun sens. Il ne m'aime pas bien. Il aime juste bien me faire chier, c'est tout. Moi ou un autre ce serait la même, je le sais. Je le sais. Je. Le. Sais.
Pourtant je crois que c'est exactement ce que j'espère entendre depuis sept mois alors même si je le sais... J'ai envie de me foutre des baffes. Un soupir m'échappe. Il me désespère autant que je me désespère. Puis d'un coup, il bouge. Son geste, ample, me fait sursauter. Je m'attends presque à ce qu'il me jette un sort ou je sais pas... Mais il se contente de montrer la porte. Je suis le mouvement et pose les yeux sur la planche. Il faudrait. Je devrais.

Si je suis vraiment un connard, va-t’en. Vas-y, personne te retient.

Je crois que le pire dans tout ça, c'est que c'est cette dernière phrase que me fait plus de mal encore que tout ce qu'il a pu dire ou faire jusque là. Elle résonne trop vraie. Personne ne me retient. Je sais, ça aussi. La preuve, je me retrouve dans un monde que je connais même pas, sans personne pour prendre la peine de s'en inquiéter. Ma mère a même pas voulu que je rentre parce qu'elle avait mieux à faire et ceux que je prenais pour « ma famille » m'écrivent si peu que je ne dois même pas leur manquer. Personne ne me retient... même pas lui. Même pas pour continuer à jouer, à m'humilier, à me torturer. Il s'en fout, comme les autres.

Ou alors tu restes. Et tu m’expliques ce que j’ai « gâché » au juste ?

Et revoilà son air moqueur... En fait, rien est sérieux. Depuis le début. Même là. Je ne sais plus à quoi me raccrocher, sincèrement. Je fixe la porte une seconde de plus et lâche un soupir à fendre l'âme avant de renoncer et de me rapprocher de la baignoire. Je ramasse la chemise au passage et finis par m'asseoir à côté.

J'espère que... que quelqu'un te fera la même, un jour. je lâche sans en penser un mot alors que je cherche l'accroc sur le tissu. Tu trouveras ça moins drôle.

Mais j'ai beau chercher, évidement, il n'y a rien... Jusque là, il s'est fichu de moi... j'étais sincèrement prêt à l'aider et... La déception est violente et sans prendre la peine de réfléchir, j'agite la main au-dessus de cette chemise de malheur en bredouillant un « diffindo » qui se révèle efficace. Les coutures se défont pour la plupart et la chemise ne ressemble plus qu'à un amas de tissu informe que je lui fourre entre les mains.

Débrouille-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 22:32

Un soupçon, une inspiration, un instinct étrange, le genre d’instinct qu’ont ceux qui vivent à travers le regard des autres et moins boulimiques que gourmets ont appris à savourer ce qu’ils y perçoivent d’eux. Il avait vu juste, quelque chose chez Sidney ne parvenait pas à passer la porte. Restait à savoir quoi exactement, mais au moins les choses étaient claires maintenant.

Avec un regard triomphant, mais pas cruel, le jeune homme observa son camarade laisser s’échapper un soupire à fendre l’âme et défait – ou libéré ? – se détourner de la sortie pour venir s’asseoir à ses côtés. Blaze hocha la tête, silencieusement. A quoi bon les mots, maintenant qu’il avait assis sa domination de manière complète et sans ambiguïté, que Sidney, pour son plus grand plaisir, avait volontairement consenti à ce petit jeu tortueux dans lequel ils s’aventuraient ?

A la phrase du garçon, Blaze sourit avec une forme de sagesse victorieuse.

- « Personne me fera ça à moi. » dit-il laconique. « C’est la différence entre nous j’imagine ? »

A ses côtés, Sidney ausculte sa chemise. Espérait-il réellement y trouver un accroc ? En cherchant bien, il en dénicherait peut-être un, mais rien n’était moins sûr. Lors de ses escapades, Blaze privilégiait les sweatshirts plutôt que les chemises d’uniforme, question de logique. En fait, il pouvait même se montrer plutôt soigneux avec ses affaires, après tout s’il devait jouer à l’enfant sage, il ne pouvait pas se présenter devant les enseignants avec des tâches et des trous partout.

Sidney semble également réaliser que de trou à raccommoder, il n’y en a jamais eu et sous les yeux de son camarade, agite sa main au-dessus de la chemise. Blaze met un instant à comprendre avant de regarder avec surprise son vêtement se lacérer sous ses yeux.
Cette fois c’est certain, Sidney n’a pas utilisé sa baguette et alors que le jeune homme lui jette les lambeaux de chemise sur les genoux d’un geste rageur, Blaze constate que celle-ci a bien été détruite.

- « Stylé. » souffle-t-il.

Il n’en demandait pas autant, son camarade est décidément plein de ressources.

- « Alors tu peux vraiment faire de la magie sans baguette ? »

Il hoche la tête, pensif. Décidément entre lui et Hayden, le dortoir de Serdaigle est rempli de surprises. Mais pour le moment, ça ne fait que l’amuser encore plus.

De sa poche, Blaze sort sa baguette magique.

- « Regarde. »

Il la pose sur le sol et, grâce au fait qu’elle soit lisse et ronde, l’envoie rouler quelques mètres plus loin sur le carrelage.

- « Tu vois, techniquement maintenant c’est toi qui a l’avantage. » dit-il d’une voix douce. « N’empêche que c’est quand même moi qui commande. »

Cette phrase à elle seule suffit à lui tirer un discret frisson de plaisir malsain, au niveau de la nuque. C’est lui qui commande, ouais. Plus jamais on ne l’enfermera dans un cachot, plus jamais on ne lui infligera des sortilèges doloris. Plus jamais. Il est pleinement maître de son destin. Quel pied que le pouvoir, quand même ! Qu’il soit magique ou de toute autre nature.

- « Mais du coup vu que t’as détruit ma chemise je vais devoir prendre la tienne, tu comprends ? Ça me semble logique. »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyDim 13 Mar - 23:09

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
J'y arrive pas. À passer la porte. J'aurais pu comprendre si j'avais eu un truc à perdre, que c'était mieux ça que rien du tout mais là...? Rien, ce serait mille fois mieux que ça. Évidemment. Évidemment...? J'en suis même pas sûr. Il faut dire qu'au moins, il s'intéresse à moi, lui... de la pire des manières, on est d'accord mais... Je me donne envie de vomir, clairement. Tout l'instinct de survie que j'ai pu avoir un jour – et avec ce qu'on a traversé, avec Maman, dans le fond, j'en ai un peu, surtout avec les gens – fond comme neige au soleil... et c'est pas la première fois. Alors j'abandonne, le cœur au bord des lèvres et rebrousse chemin. Dans la baignoire, l'eau sent toujours la rose et les épices. J'ai mal au ventre. Je ne sais pas si je me fais honte ou pitié... les deux, sûrement. Oui, les deux. À côté, la victoire de Blaze se fait sentir presque physiquement. Il y a quelque chose qui émane de lui et qui m'enfonce un peu plus. Il doit jubiler, lui, p'tain. Je comprends pas. Je sais pas... Déjà la dernière fois... et l'autre d'avant aussi... C'est ridicule.

Personne me fera ça à moi. C’est la différence entre nous j’imagine ?

Et le pire dans tout ça c'est qu'il a raison. Personne ne lui fera ça parce que... ben... Regardez-le ! Il n'a qu'à parler pour qu'on l'écoute, qu'à donner des directives pour qu'on le suive... Il n'a pas volé sa place de préfet, faut bien le reconnaître ! Il sait mener son monde – trop, sûrement – il est charismatique, il a l'âme d'un leader... l'amour pervers d'un pouvoir trop facilement gagné, aussi... Alors plutôt que de le regarder se rengorger à côté, là, je préfère me concentrer sur sa chemise. Il me faut un moment pour comprendre qu'il n'y a pas de trou... et que même ça c'était qu'un jeu... Je crois que c'est la goutte de trop et, à mon petit niveau, je passe mes nerfs sur ce qui me tombe sous la main... c'est la chemise qui prend parce qu'elle ne se rebiffera pas... ça me rappelle quelque chose... et ça me laisse un goût étrangement amer dans la gorge. Son vêtement ne ressemble bientôt plus à rien et ça m'a même pas soulagé. Je suis toujours aussi... triste... déçu... honte... humilié... Et en plus j'ai des réactions de bébé. Qu'est-ce qui cloche, chez moi, hein ?! J'aurais au moins voulu qu'il ait l'air embêté par mon geste mais non, même pas... tout ce que j'en obtiens c'est un « Stylé. » qui m'arrache un grognement étouffé.

Alors tu peux vraiment faire de la magie sans baguette ?

C'est pas une question, il l'a vu. Il l'a vu la première fois, aussi. Mais le doute planait. Là... sûrement que si j'avais réfléchi j'aurais pas fait ça parce que c'est Blaze p'tain... mais j'ai pas réfléchi. J'imagine qu'il trouvera le moyen de tirer parti de ça en plus du reste. Connard. Mais j'ai beau me le répéter et savoir que c'est vrai, ça ne change pas grand chose. Il bouge à nouveau, sa main glisse vers son pantalon et durant une seconde, j'avoue, je m'attends au pire... mais non, il sort juste sa baguette. C'est bizarre comme l'ordre de gravité des trucs peut changer en peu de temps. La dernière fois... il a fait exploser un mannequin alors j'avoue que Blaze Mansfield avec une baguette dans les mains c'est censé être légèrement plus paniquant... mais pas aujourd'hui. Pas alors qu'il joue à... à je sais pas quoi. Pas alors qu'il a des airs de prédateurs et que je me sens plus proie que jamais. Il pose sa baguette sur le carrelage et la fait rouler quelques mètres plus loin. Je la regarde s'éloigner sans comprendre. Il croit que je vais aller la chercher ? Il me prend pour son chien...? … je sais que s'il me le demande, je le ferai. Je veux dire, j'ai beau me jurer que non, je le sais, au plus profond de moi, je le sais vraiment.

Tu vois, techniquement maintenant c’est toi qui a l’avantage. N’empêche que c’est quand même moi qui commande.

Je relève les yeux vers lui avec une prudence inquiète. Son ton calme, son assurance, tout en lui a quelque chose d'oppressant.

E-et...?

Je n'en mène pas large. Je m'efforce de pas bouger, de lui faire un minimum face, je suis à deux doigts de me mettre à pleurnicher, suffoquer, paniquer... Il réveille en moi tout à la fois des choses agréables et les pires angoisses. Et je réalise seulement maintenant qu'il le sait et que c'est pour ça que « c'est moi »... parce qu'il a l'ascendant. Depuis le début. Quoi qu'il fasse. Je marche même pas dans son jeu, je cours.

Mais du coup vu que t’as détruit ma chemise je vais devoir prendre la tienne, tu comprends ? Ça me semble logique.

Je détourne les yeux. Il en est hors de question. Je me sens me tendre, prêt à bondir loin de lui au moindre de ses gestes.

T'as qu'à demander à la salle de t'en filer une autre.

Et puis, de toute façon, la mienne lui irait pas. Il l'a dit lui-même, il me voit pas au sport, blablabla... Une fillette de douze ans peut récupérer mes vêtements, pas lui. Alors qu'il cherche une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyLun 14 Mar - 0:48

Il y a des choses qui n’ont pas besoin d’être explicitement formulées, non pas que cela soit dur à dire, mais les mots ont bien peu de poids par rapport à des certitudes qui vous remontent du fond des tripes, jusqu’à menacer de déborder dans un haut-le-cœur. Pauvre Sidney. Et chanceux aussi. Sa vulnérabilité le protège car s’il ne s’appartient plus à lui-même, Blaze détient désormais la responsabilité d’en faire quelque chose d’intéressant. Cette pulsion mégalomane qui sommeille chez le préfet, qui l’a poussé à ne pas laisser Sidney tranquille, alors même que celui-ci n’avait commis comme seul crime que de laisser promener un regard imprudent, cette pulsion a de grandes ambitions et paradoxalement, un devoir de protection.

- « Et c’est tout. » conclue-t-il simplement.

Les choses sont claires maintenant, cruellement claires, il n’y a plus vraiment d’endroits où se cacher, si ce n’est dans leurs derniers interdits d’adolescents immatures, tout le reste a été balayé. Parce qu’il a grandi dans le monde magique, Blaze accorde une certaine importance symbolique aux vêtements : ce sont eux qui lient et délient les serments des elfes de maison. Ils représentent un contrat de servitude, d’obéissance et de loyauté et nombreux sont les contes pour petits sorciers mettant en scène ces artefacts puissants, capables de sceller des pactes éternels.

Alors il réclame la chemise de Sidney, en rétribution pour la sienne qui vient d’être réduite en morceaux. Ce que l’autre refuse, enfin, il ne dit pas clairement « non », Blaze ricane.

- « J’ai pas dit que c’était pour la porter, j’ai juste dit que j’allais la prendre. » La symbolique est claire. « Enfin, plus exactement je veux que tu me la donnes. » rectifie-t-il.

Son regard est posé sur Sidney, apaisé. Inutile de faire une démonstration de force, celle-ci a déjà eu lieu, tout ce que veut Blaze c’est récolter les fruits de sa victoire, qu’il a légitimement arraché à son camarade lorsque celui-ci a acté qu’il ne désirait pas s’enfuir.

Sidney est tendu comme la corde d’un arc, à deux doigts d’exploser en vol on dirait. Blaze soupire, chaque seconde qui passe semble lui révéler plus clairement à qui il a affaire, ses réactions, ses hésitations, ses besoins aussi… si le jeune homme est resté près de lui, ce n’était pas par peur de représailles, mais bien parce qu’il désirait quelque chose. De l’attention ? Un regard ? Un égard ? Le sentiment de compter ? Difficile à dire pour le moment, mais Blaze va bien finir par trouver, trouver cette plaie que Sidney a au cœur, et pour en faire quoi ? Il n’en sait rien, il ne réfléchit pas jusque-là, cela nécessiterait de la maturité, cela nécessiterait de se rendre compte du poids de ses actes…
Blaze est un être curieux, et peu importe qu’il s’agisse d’un vilain défaut, peu importe le mal que cela fait.

Alors il tente, va à la pêche aux sentiment de Sidney. D’un léger mouvement du bassin, il comble la dizaine de centimètres qui les séparaient sur le bord de la baignoire et avec beaucoup de douceur, passe son bras sur les épaules de son camarades.

- « Tu sais quoi ? Si tu me files ta chemise, je te fais un câlin. »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue2000/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyLun 14 Mar - 19:17

Retour aux sources
attention ça mouille
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
C'est lui qui commande. Sa voix a des airs d'évidence et je n'essaye même pas de le contredire. Pourquoi faire ? Pour prétendre que c'est pas vrai ? Genre je serai là, si c'était pas vrai ? Genre il se permettrait tout ça, si c'était pas vrai ? Tout ce que je peux faire c'est espérer comprendre où il veut en venir... est-ce que c'est juste une constatation comme ça, un truc qu'on pose là histoire de... Ou est-ce qu'il y a plus à craindre derrière...? En même temps, je crois que je commence à comprendre qu'il y a toujours plus à craindre derrière... Je ne sais pas comment je me suis retrouvé là-dedans, en revanche. Comment ça a fait pour dégénérer à ce point... comment d'une visite pourrie on en est arrivés à ça... Je dis pas que j'ai pas enchaîné les erreurs, d'accord mais... mais à ce point ? Sûrement. Je vois pas vraiment d'autre explication, en vrai. J'ai... 'fin... tout est ma faute.

Et c’est tout.

Durant une seconde, le silence retombe. C'est tout. Mon regard se perd dans l'eau qui remplit la baignoire. Tout ce marbre, toutes ces dorures... ça a perdu toute la beauté que ça avait. Même ça, il a réussi à le gâcher... ça, la salle de duel... la moindre petite chose bien, le plus petit truc agréable, il massacre tout. Et lorsqu'il reprend, ça ne fait que confirmer ça. Il veut un dédommagement pour sa chemise ruinée... Comme si c'était vraiment à lui de réclamer quoi que ce soit pour compenser le mal qu'il a pu subir ! Je sais vraiment pas ce que j'ai pu lui trouver. À quel moment j'ai pu être assez aveugle, assez con pour imaginer qu'il était sympa. Qu'on pouvait être amis. Qu'on... Je me tends de plus belle alors que je le renvoie à ce qu'il racontait tout à l'heure. Qu'il se débrouille, j'ai donné.

J’ai pas dit que c’était pour la porter, j’ai juste dit que j’allais la prendre. Enfin, plus exactement je veux que tu me la donnes.

Son calme m'effraie. Ses exigences me dépassent. Je comprends pas. Pourquoi il... pourquoi il veut que je lui donne si c'est pas pour s'en servir...? Je suis trop naïf pour réaliser à quel point il est dérangé, je crois ! Ce que j'en ai vu jusque là me suffit largement. Et puis sans prévenir, il se rapproche. Beaucoup. Trop. Sa cuisse presque contre la mienne. Sa chaleur qui remplace celle de l'eau qui a sûrement dû refroidir depuis le début. Son bras qui se glisse sur les épaules... et moi pauvre abruti qui avait juré ses grands dieux qu'il était prêt à fuir au moindre geste... gémis le plus pitoyablement du monde sans bouger. Il y a quelque chose qui me cloue sur place. Littéralement. Même si j'en ai envie, je n'y arrive pas. Je... je ne peux pas. Je tourne la tête comme si ne pas le voir pouvait arranger les choses mais ça sert à rien, je sens son poids peser sur moi, j'entends son souffle presque autant que je perçois le mien... Un frisson me court dans le dos. Je ferme les yeux, les mains crispées et agrippées au tissu de mon pantalon pour pouvoir encore s'accrocher à quelque chose. Mon cœur bat à tout rompre, j'ai du mal à réfléchir correctement. Ce n'est pas qu'il commande, c'est que je suis à sa merci. C'est qu'il peut faire ce qu'il veut, et qu'il le sait.

Tu sais quoi ? Si tu me files ta chemise, je te fais un câlin.

Je secoue la tête, incapable de prononcer le moindre mot. Je... je veux pas de son câlin, je veux juste qu'il me fiche la paix... Je veux rentrer à Serdaigle... enfin, je le voulais avant de réaliser qu'il peut y être aussi. Qu'il peut être partout. Qu'il n'y a aucune issue dans cette école. Que tout est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Left_bar_bleue1140/2000Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) EmptyLun 14 Mar - 20:20

Une espèce de silence un peu lourd règne dans la pièce désormais, seulement perturbé par l’eau du robinet qui continue de couler et qu’on a oublié de refermer. Enfin, lourd, pour Sidney sans doute. Blaze se sent très léger pour sa part. Ce n’est pas tant qu’il flotte sur un petit nuage mais plutôt qu’il se sent parfaitement à l’aise, complètement dans son élément. Même si le jeune homme n’est pas du genre timide, il n’empêche que le regard des autres compte, en tout cas comptait. A présent, c’est comme si l’avis de Sidney avait perdu tout son poids et qu’avec lui la pression qu'il pouvait autrefois charrier s’était envolée.

Prostré, ce-dernier reste muet. Comme fracassé de l’intérieur. Ce n’est pas très marrant. Blaze ne cherche pas à démolir les autres gratuitement, il veut les voir poussés dans leurs derniers retranchements, explorer et révéler des parties d’eux-mêmes dissimulées jusque-là. D’une certaine manière, c’est ce qu’à fait Sidney, en revenant s’asseoir à côté de lui, et dans un genre un peu plus prosaïque, en faisant de la magie sans baguette. Pour ça, Blaze lui en est reconnaissant. C’est bizarre, alors que n’importe qui d’autre éprouverait sans doute un mélange de mépris ou de pitié, lui ne ressent qu’une forme de joie diffuse, d’affection sourde tournée vers son camarade.

Merci Sidney d’être là. Merci de me laisser jouer avec toi. Merci de n’avoir pas franchi la porte, d’être un tel baume, une telle satisfaction pour mon narcissisme délirant. Merci de m’avoir fait confiance, bon gré ou mal gré, d’avoir remis ta petite existence pourrie, ton caractère médiocre, entre mes mains. On va bien s’amuser avec.

Voilà ce que pourrait penser Blaze, s’il était du genre à formaliser les choses. Mais non, il se content de profiter du silence, la tête vide, tout à ce plaisir nouveau qu’il ne connaissait pas encore quelques heures plus tôt, ou de manière très larvaire.

Alors d’un geste tendre, il passe sa main dans le dos de son camarade, le rapproche un peu de lui, pour qu’il pose sa tête sur son épaule. Ils sont sacrément proches maintenant, physiquement mais aussi spirituellement, Blaze en a bien conscience, comme si on lui avait offert un petit chiot blessé pour noël, il se sent responsable.

- « Ça va aller, t’inquiète. »

Ça main continue machinalement ses caresses sur l’épaule de l’autre, dans un geste de pur réconfort.

- « Il y a même moyen que ce soit cool en vrai. »

Il hausse les épaules, d’un ton amusé.

- « Enfin pour moi, c’est sûr, mais pour toi aussi tu sais ? »

Paroles immédiatement suivies d’une petite moue mitigée.

- « On va traverser ça ensemble, tu vas chopper les bons réflexes, le bon état d’esprit, essayer de pas trop te prendre la tête... »

Il ricane.

- « Ça ça sera le plus dur c’est clair, vu comment t'es tendu de partout, mais je suis sûr qu’on va y arriver. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Retour aux sources #NfS (TW : violence psy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources #NfS (TW : violence psy)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: