Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Jouer à l'apprenti sorcier
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyLun 6 Déc - 23:17

Si Blaze ne redoutait rien de moins que l’ennui, le pendant de ce trait de sa personnalité était qu’il faisait également preuve d’une insatiable curiosité. En son fort intérieur, le jeune homme s’était toujours imaginé plus tard comme une sorte d’aventurier - inventeur, le genre de personnes qui vont taillader la jungle à la recherche de créatures magiques légendaires ou de plantes aux propriétés inconnues. Un scientifique-explorateur à la Indiana Jones avec peut-être un brin de savant fou.

Aussi, Blaze avait-il toujours rêvé de faire des expériences. Et les meilleures expériences se réalisaient assurément sur des êtres humains. C’était la matière la plus fascinante qui soit et le jeune homme avait toujours aimé les duels et les cours de métamorphose aussi pour le plaisir de déployer ses pouvoirs sur ses camarades – et sur lui-même lorsqu’il ne trouvait pas de cobaye. A la curiosité bon enfant était venu se mélanger en grandissant un désir malsain de pouvoir, comme un chat jouant avec une souris, la laissant s’échapper pour le simple plaisir de voir jusqu’où elle parviendrait à s’enfuir.

Sur cet aspect-là, l’adolescence ne lui réussissait pas et s’il restait pour la plupart des gens un charmant jeune homme peut-être un peu trop enthousiaste parfois, malheur à qui tombait entre ses griffes…


Depuis que Cameron – et Mallory – avaient quitté l’école, Blaze occupait seul le dortoir des 6ème années. Un luxe qui, s’il l’avait mis un peu mal à l’aise au début, habitué qu’il était à la sociabilité et aux conversations sur l’oreiller, s’était révélé assez pratique mine de rien. Déjà, il n’était plus obligé de ranger tout le temps ses affaires et pouvait laisser trainer des fringues par terre sans culpabiliser, ensuite il avait toute la place pour travailler.
Etandre de grandes feuilles de papier sur le sol. Aucun soucis. Construire une cabane en matelas ? Pas de problèmes. Recouvrir les murs de post-it vivants pour réaliser une mosaïque animée grandeur nature de joueur de quidditch ? Personne ne viendrait se plaindre.

Ce jour-là, il avait quand même rangé un peu pour dégager le centre de la pièce, mais se félicita d’avoir la chambre pour lui tout seul. Comme tout bon scientifique, il n’avait pas du tout envie qu’on vienne l’importuner pendant ses expériences qu’il estimait nécessiter une grande rigueur de protocole.
A côté de son lit, il avait réuni dans une des malles à sa disposition l’ensemble des objets dont il avait besoin pour ses tests. Certains étaient un peu bizarres, il n’était pas sûr qu’Hayden serait ok et préférait garder le tout hors de vue le temps de tâter un peu le terrain.

De l'autre côté de la porte, dans le couloir, une horloge sonna, indiquant que quelque part dans les serres de botanique son camarade devait terminer de ranger ses affaires. Il fallait désormais attendre qu’il traverse le parc et rejoigne la tour de Serdaigle.

Assis en tailleur sur son lit, Blaze jeta un coup d’œil à ses notes. Une série de questions accompagnées de petites cases pour cocher « oui » « non » « pas concluant ». Nul doute qu’après-cela, le monde sorcier ressortirait éclairé sur les pouvoirs des métamorphomages.

Dans le couloir retentit cette fois un bruit de pas, puis le « toc toc » hésitant contre la porte de la chambre.

- « Vas-y entre c’est ouvert ! »

D’un geste de la main enthousiaste il salua son camarade.

- « C’était bien la botanique ? Vas-y installe toi. »

Tout en disant cela, il se laissa glisser sur le côté de son lit et rejoignit la porte de la chambre, s’assura qu’elle était correctement fermée et tourna le petit loquet censé préserver l’intimité des élèves les plus âgés. Rien qui ne résistait à un sortilège, mais au moins personne ne pouvait entrer par surprise.

- « Ton secret est bien gardé, t’inquiète. » expliqua-t-il à l’adresse d’Hayden pour justifier sa prudence.

C’était moins le secret du jeune homme qui le préoccupait réellement que sa propre tranquillité d’esprit. Quelque part dans un coin de sa tête, un impensé lui soufflait que s’il voulait véritablement pouvoir mener sereinement ses expériences, il fallait s’assurer qu’ils étaient seuls. Ce qui se passerait à présent ne regardait personne d’autres qu’eux-mêmes.

@Hayden W. Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyLun 17 Jan - 0:17


L'apprenti sorcier

Hayden s'exerce en bonne compagnie


Depuis le début de l’année scolaire, Hayden sentait planer au dessus de lui cette épée de Damoclès : son secret n’était plus aussi bien gardé qu’il avait pu l’être par le passé, et pour ne pas raviver les doutes qui avaient commencé à naître à propos de cet imposteur qui prenait l’apparence de Haley Strauss, il avait du calmer le jeu avec ses métamorphoses. Et quelqu’un savait. Qu’il empruntait des traits féminins d’une camarade à son insu, qu’il jouait ce double rôle. Blaze Mansfield avait découvert la vérité à son propos, et l’étau se resserrait sensiblement. Ainsi, chaque semaine depuis la rentrée, cette tension oppressante flottait dans l’air, et à chaque fois qu’un autre élève s’adressait à lui, il craignait qu’on ne vienne le questionner sur Haley, qu’un sourire moqueur naisse sur les bouches, et qu’il s’aperçoive ensuite que tout le monde savait, secrètement. Que l’on jasait dans les couloirs, qu’on le prenait définitivement pour un taré, voire un pervers. Si Blaze décidait de révéler ce qu’il savait, il ignorait comment il pourrait rester à Poudlard dans de telles conditions… Devoir subir un quotidien cauchemardesque où les gens savaient qu’il était l’auteur de ces métamorphoses répétées en une fille de sa classe, où il devrait affronter les mauvais regards adolescents, le jugement des uns et des autres, le dégoût de certains, le dissuadait de tenter l’expérience. Ses expériences scolaires dans le monde moldu lui avaient laissé un souvenir suffisamment amer pour qu’il sache que, non, définitivement, il ne revivrait pas deux fois la même chose. Pour autant, ce don aussi miraculeux que maudit qui était le sien devait être apprivoisé, et pour cela Blaze avait proposé son aide. Sans savoir si c’était une bonne idée, il avait accepté, et maintenant, il était trop tard pour reculer…

Aussi, ce fut avec scepticisme, et une petite boule au ventre, qu’il suivit des yeux la lente avancée des aiguilles de sa montre, se dirigeant fatalement vers le chiffre six, durant tout son cours de botanique. Les longues tirades de l’enseignante lui parurent bien abstraites, tant il les écouta distraitement, son menton reposant mollement sur sa main tandis qu’il recopiait quelques notes décousues… Et lorsque les coups de la grande horloge retentirent, il jeta un rapide sortilège pour nettoyer les feuilles d’Alihotsy qui traînaient sur son plan de travail, puis il plia bagage sans demander son reste, se frayant un chemin à travers la serre encore bondée. Marchant suffisamment rapidement pour éviter toute discussion avec ses camarades, il pressa le pas pour remonter vers le château, comme s’il craignait de paraître suspect par sa simple démarche… et sans tarder, il grimpa les quatre étages qui le séparaient de la salle commune de Serdaigle. Seulement, au lieu de gagner son propre dortoir, il s’arrêta devant l’une des portes voisines, et toqua avec une légère appréhension. Lorsque le préfet l’invita à entrer, il s’exécuta sans tarder, et passa le pas avec un peu de réserve. « Salut Blaze, la forme ? » répondit-il à son signe de main. Comme toujours, ce dernier semblait plutôt enjoué, comme si intérieurement il bouillonnait d’idées pour alimenter le contenu de cette petite séance. Hayden ne sut exactement s’il devait ou non s’en réjouir ; la dernière fois qu’il s’était laissé embarquer dans les plans foireux de son camarade, il s’était retrouvé dans un immonde bourbier, et trois douches n’avaient pas su lui suffire pour ôter toute la crasse qui le recouvrait.

Mais manifestement décidé à laisser planer encore un peu le mystère, le préfet l’interrogea simplement sur son cours de botanique… Le temps d’un instant, il se demanda si sa réponse l’intéressait réellement, ou s’il souhaitait simplement faire la conversation pour qu’il se détende un peu ; peu importait, au fond. « Bien si t’es un grand fan de fougères, et que tu parles souvent à tes cactus, sinon un peu relou. Et toi, t’as eu droit à quoi ? » le questionna-t-il en retour. Après tout, Blaze Mansfield en savait beaucoup à son sujet, mais l’inverse n’était pas forcément vrai… Il ne connaissait ni son emploi du temps, ni ses passions - à l'exception du Quidditch, ni le moindre détail sur sa vie personnelle, quand il y songeait. Pour Hayden, son camarade pourtant exubérant et fanfaron maîtrisait parfaitement ce qu’il voulait que les autres sachent à son sujet, mais il était intimement persuadé qu’il dissimulait de nombreuses zones d’ombre. Il déposa son sac dans un coin de la pièce, et se massa les poignets, en attendant des instructions plus détaillées quant à ce qui allait suivre… Il retint un soupir de soulagement lorsque le Serdaigle abaissa le loquet, fermant l’accès de la chambre à tous ceux qui pourraient être tentés d’y pénétrer. S’il souhaitait pouvoir effectuer une métamorphose correcte, il valait mieux qu’il soit certain que personne ne pourrait se hasarder au-delà de cette porte fermée… « Merci encore, mec. Je te jure que je te revaudrais ça. » l’assura-t-il à nouveau, comme s’il craignait que sans garantie de sa part, son camarade n’aille finalement dévoiler le pot-aux-roses. Même s’il avait tenu sa langue pendant six longs mois, cela ne voulait pas dire qu’il était tiré d’affaire, et encore moins certain que le préfet n’irait jamais le balancer à qui que ce soit… « Alors, c’est quoi le plan ? » finit-il par demander, aussi curieux que légèrement inquiet par les idées farfelues du Serdaigle. Il n’était pas spécialement en position de négocier quoi que ce soit, ou de refuser si les propositions de Blaze ne lui convenaient pas… Aussi, il appréhendait les limites qu’il allait devoir franchir, probablement malgré lui. Parce que subsistait, invisible et au dessus de sa tête, cette fichue épée de Damoclès…

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 6 Fév - 21:55

Pour être parfaitement honnête, Blaze se fichait pas mal de la botanique, il fallait bien l’avouer, surtout un cours de cinquième année qu’il avait déjà eu à subir l’année précédente. Mais si ça permettait à Ayden d’être ne serait-ce qu’un tout petit peu plus en confiance, c’était ça de pris. Parce que de la confiance, il allait lui en falloir un peu quand même, bien que le jeune homme soit assurément d’un naturel bonne pâte, il pouvait également se montrer assez méfiant par moments et leur rendez-vous d’aujourd’hui pouvait autant être interprété comme un service que rendait Blaze à son ami que comme un bon gros chantage bien bourrin.

Mais si Ayden était content d’être là, alors tant mieux. Au moins Blaze n’aurait pas à galérer de ce côté-là.

- « Aujourd’hui c’était sortilège, et avant corvées. »

Il ricane.

- « Merci le grade acier ! »

Le loquet fermé, étape nécessaire pour avoir la paix pendant leur « expérience », dans son dos, Ayden ne s’en formalise pas. En fait, ça semble même le rassurer. Décidément, ce mec n’est pas contrariant, c’est vraiment cool. Le pauvre va même jusqu’à jurer de lui revaloir ça un jour. Blaze y compte bien.
Il garde pourtant ses pensées pour lui, hoche la tête d’un air rassurant genre « t’inquiète mec, la base ». T’inquiète peut-être quand même un peu.

Blaze retourna s’asseoir en tailleurs sur son lit, fixer Ayden avec curiosité.

- « Le plan, c’est de mieux comprendre ton pouvoir… on est d’accord ? » Il voulait que ce soit clair. « Les limites, les possibilités, tout ça. Si ça se trouve il y a même moyen que ça te permettre de débloquer de nouvelles capacités qui sait ? »

Il le pensait sincèrement. Blaze avait lu quelques textes sur les pouvoirs des métamorphomages mais rien de vraiment détaillé, la plupart se contentant d’énoncer ce qu’il savait déjà globalement. Et puis au-delà des pouvoirs d’Ayden en eux-mêmes, c’était le jeune homme lui-même qui l’intéressait, ou plus exactement ce que lui, Blaze, était capable de lui faire faire. Expérience cruelle d’un adolescent explorant également ses limites, l’après-midi à vrai dire devait autant permettre à Ayden de se découvrir lui-même qu’à Blaze également.

Mais ça, ni l’un ni l’autre n’en avaient sans doute conscience.

- « Le truc c’est d’y aller étape par étape, par exemple je me demande si tu peux juste transformer certaines parties de ton corps et pas d’autres, tu vois ? Mais d’abord… »

Il sort un carnet et une plume.

- « Dis moi en gros ce que tu sais faire pour le moment. Et peut-être aussi ce que t’aimerais bien tester. »
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyMar 1 Mar - 14:29


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


Hayden avait un peu de mal à se sentir à son aise, dans le dortoir de Blaze. Certes, ce dernier se montrait réellement amical avec lui, si bien qu’il finissait par croire qu’il était réellement animé par de bonnes intentions à son égard… Mais pour autant, le secret qu’ils partageaient était tellement délicat qu’il était impossible pour lui de se détendre, en sachant qu’un autre pouvait le trahir si bon lui semblait. Il se sentit plutôt rassuré une fois que le loquet de la porte fut fermé, leur garantissant un peu d’intimité. Finalement, il s’approcha du bord du lit, sur lequel il s’assit avec une légère retenue… Après tout, il n’était pas là pour un interrogatoire, mais bel et bien pour s’exercer en compagnie de quelqu’un qui connaissait les facultés dont il disposait. « Ah ouais, ces histoires de grade… c’est vraiment le bordel, hein ? » répondit-il avec un sourire timide. Pour le moment, il n’était pas encore concerné par ces pertes de privilège, ce qui était plutôt surprenant… Mais ses amis commençaient à se voir rétrogradés à tour de rôle, et il n’était pas naïf au point d’imaginer que son tour ne viendrait pas. Quant à son camarade, il ne savait pas ce qu’il avait pu faire pour se retrouver dans une telle galère… Ce qui rendait leurs horaires d’entraînement difficilement adaptables. Blaze Mansfield était un leader-né, Hayden l’avait immédiatement compris au premier abord : jovial, drôle, sportif, doué d’une bonne répartie et de quelques mots d’esprit bien sentis, le préfet de Serdaigle avait la carrure de celui que l’on écoutait naturellement. D’une certaine manière, Hayden l’admirait un peu… Et curieusement, ce grade acier qui lui avait été attribué n’y ôtait rien : au contraire cette punition conférait à son camarade un côté rebelle qui inspirait un certain respect. Peut-être que si les circonstances avaient été différentes, si Blaze ne détenait pas sur lui une information susceptible de le détruire mentalement, il aurait voulu s’en faire un ami.

Voir son camarade armé d’une plume et d’un carnet lui octroyait la désagréable sensation d’être coincé à une séance chez le psychologue. Lors de ses premières transformations en fille, alors qu’il n’était âgé que de huit ans, sa mère l’avait aussitôt conduit chez un thérapeute, espérant ainsi pouvoir régler le problème… Force était de constater, près de huit ans plus tard, qu’elle n’y était pas parvenue. Se dévoiler à Blaze n’était pas particulièrement aisé, mais au moins le cadre était plus informel, ce qui facilitait un peu les choses… « Ouais, je t’avoue que j’y connais pas grand-chose… C’est pas un truc que j’ai l’habitude de montrer. Je le fais naturellement, sans réfléchir des fois… Mais ça arrive aussi que mon corps réagisse bizarrement, comme avec toi à Durmstrang. » avoua-t-il, avec un air un peu gêné. Comme il l’avait confié au Professeur Tyrell à l’époque, cela lui arrivait de temps en temps que des changements corporels non sollicités se produisent chez lui, lorsqu’il était nerveux, ou en proie au stress ou à la peur. Il arrivait que ses cheveux se mette subitement à changer de couleur, ou que certaines parties de son corps ne s’allongent soudainement avant de rétrécir… D’ordinaire, il parvenait à le dissimuler tant bien que mal, ou à anticiper ces moments délicats : mais avec Blaze, il avait été pris de court, et n’avait pas su le contrôler correctement. Il hésita un instant, et poursuivit : « Ça reste entre nous hein ? Mais j’ai essayé une nouvelle transformation depuis le début de l’année. Haley a failli me griller l’été dernier, alors cette fois… j’ai pris l’apparence de Mr. Armitage. Deux fois. » Il n’en n’était pas particulièrement fier : par deux fois, il avait manqué de se faire pincer… A cause de son manque de vigilance, il aurait pu se retrouver dans de sales draps. Mais à quoi servirait leur entrevue, s’il n’était pas particulièrement transparent sur la manière dont il avait utilisé ses facultés… ? Après tout, Blaze était censé l’aider, pas le juger. D’autant plus que c’était lui qui lui avait suggéré l’idée, au cours des vacances en Norvège… « C’est plus compliqué de se changer en un adulte… j’ai l’impression que ça demande un peu plus de concentration. Et ça donne un sacré mal de dos, en prime… tu crois qu’ils ont tous des scolioses ? » réfléchit-il à haute voix, en se massant la nuque. Il donnait à son camarade les détails qui lui passaient par la tête, ne sachant trop s’il en ferait bon usage… « Ce que je sais, c’est que je peux pas inventer de visage ; je peux seulement prendre l’apparence d’une personne que j’ai déjà vue. Et… il faut que je l’aie regardée un bon moment, pour analyser la forme de son visage, de son corps, et pour pouvoir reproduire sa morphologie… Je sais pas si c’est clair, ce que je te raconte. » poursuivit-il, avec toutefois quelques incertitudes. Tyrell saurait probablement bien mieux que lui décrire ses aptitudes, mais il ne pouvait présentement que se reposer sur sa propre expérience, pour aider Blaze à comprendre ce dont il était capable. Maintenant, restait à savoir ce que ce dernier avait prévu pour lui…

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyMar 1 Mar - 23:26

- « Ça je te le fais pas dire ! » balaya-t-il le sujet de conversation quand Hayden lui eut répondu.

Blaze savait faire le mondain et blablater sur des sujets anodins si besoin, mais là ils n’étaient pas trop là pour ça. S’il voulait se plaindre de son grade, il avait Misha et Skyler pour ça.

Plume et carnet en mains, assis en tailleurs sur son lit il se sentait bel et bien l’âme d’un grand scientifique, prêt à faire avancer la science sorcière grâce à sa grande intelligence. Hayden, lui, ne semblait pas parfaitement à l’aise. Malheureusement pour le jeune homme, ce n’était pas vraiment de nature à émouvoir Blaze qui prenait depuis très longtemps un main plaisir à voir et surtout mettre ses camarades en positions difficile. Si ceux-ci ignoraient que c’était de sa faute, c’était encore mieux, mais là Hayden s’imaginait carrément que c’était par amitié !

D’un geste rapide, il traça sur le parchemin quelques mots clefs : « pas l’habitude » et « naturellement » puis il dessina un bonhomme en bâton, tout en continuant de hocher la tête d’un air concentré.

- « Bien sûr que ça reste entre nous. » dit-il d’un air qui se voulait honnête avant de plisser les yeux à la mention des transformations en concierge. « T’as pris l’apparence de Fergal ? Ah ! Génial ! Pour faire quoi ? »

Élan du cœur ! C’était exactement ce que Blaze recherchait en invitant Hayden ici. Pouvoir prendre l’apparence du corps professoral, cela ouvrait des possibilités absolument démesurées pour le temps qu’il lui restait à tirer à l’école.

Retrouvant de son sérieux, il souligna le mot Fergal deux fois puis ajouta « difficile » à côté.

- « Hm. C’est douloureux comment ? » curiosité malsaine. « Pour avoir un peu lu sur les loup-garoux l'année dernière, tout ce qui touche à des transformations ‘naturelles’ si on peut dire ça, ça tire sur l’organisation de ton corps et tes muscles, donc c’est pas bizarre que ça fasse un peu mal si tu gagnes 30cm et 30kg en dix secondes. »

L’idée lui arracha un petit sourire. Fergal était sacrément baraqué, Blaze l’avait bien remarqué, lui enviant un peu, comme pour Max, une musculature très virile qu’il était bien loin de pouvoir égaler.

- « Ok je note. » ajouta-t-il pendant que Hayden exposait les limites de son don. « Si si, plutôt clair. »

Pour chaque limite un point puis retour à la ligne, formant une petite liste. Satisfait de l’allure qu’avait maintenant la page de son carnet, il hocha la tête et se pencha pour poser feuille et plume sur sa table de nuit. Puis, tel un expert médical annonçant une nouvelle importante, il revint en tailleur, les mains jointes et un air sérieux sur le visage.

- « Bon, ça nous apprend quelques trucs déjà. On progresse. N’empêche qu’il y a encore plusieurs questions qui restent. »

Il adressa un sourire joyeux à son camarade, le genre de chose qui faisait écran de fumée. Se laissant tomber sur son lit, il attrapa la petite boîte dissimulée dessous et vint la poser sur ses genoux avant de l’ouvrir, comme un chirurgien contemplerait ses outils. Il prit toutefois soin que le couvercle masque le contenu et en tira une photographie avant de le refermer.

Il la tendit à Hayden. Elle représentait un petit homme au nez crochu.

- « C’est un gobelin. Un chef d’orchestre mais on s’en fout. Je me demande si tu peux prendre l’apparence d’un être non-humain. Si oui faudra voir où est la limite. »

Il ricana.

- « Si ça se trouve tu peux te transformer en centaure ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyLun 7 Mar - 22:36


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


Devant l’attitude décontractée de Blaze, Hayden ne savait trop définir si ce dernier essayait de se montrer sympathique avec lui pour qu’il se détende, ou s’il s’agissait simplement d’une démonstration d’arrogance. Ce dernier avait affirmé lui donner son soutien, et Hayden peinait toujours un peu à y croire réellement, malgré toute la bonne volonté dont il faisait preuve… Mais il était pourtant là, dans le dortoir de son camarade, coéquipier et maintenant préfet. Il était trop tard pour reculer… et puis, peut-être qu’il ressortirait quelque chose de positif de cette entrevue, finalement. Pourtant, ce fut avec une extrême réserve qu’il aborda sa transformation en le concierge. « Juste comme ça… pour essayer. » mentit-il en essayant de balayer rapidement le sujet. Raconter qu’il s’était introduit dans son bureau dans le seul but de lui dérober un bonnet, tout cela pour impressionner Daisy Miller, ne le mettait pas spécialement à son avantage… Il jugea que Blaze n’avait pas besoin de connaître ce détail là de l’histoire. « Mais j’ai croisé Rosalie Dawley. Je pense qu’elle se doute de rien, mais on sait jamais… » répondit-il en haussant les épaules. Cette rencontre l’avait un peu mis dans l’embarras… Il avait eu le sentiment d’être parvenu à échapper aux soupçons de sa demi-sœur, mais à vrai dire, il ne la connaissait pas suffisamment pour en être bien sûr. Blaze, de son côté, continuait de noter, comme si les réponses qu’il lui donnait pouvaient s’avérer pertinentes… Hayden se demandait bien ce qu’il pouvait bien écrire sur son petit carnet. Les questions étaient plutôt précises, et il n’était pas toujours aisé pour lui d’y répondre, quand bien même il avait multiplié les métamorphoses. A vrai dire, aborder ce sujet avec quelqu’un n’était pas chose aisée, quand bien même son interlocuteur s’efforçait de le mettre à l’aise. Concernant son mal de dos, il dévoila sa théorie, laquelle il approuva d’un hochement de tête. « Vraiment ? Ouais, c’est peut-être ça, le souci… Disons que ça tire là, dans la nuque, et ça peut craquer dans le bas du dos quand je fais un mouvement trop brusque. » décrit-il, avec quelques gestes des mains en direction des parties concernées pour mieux aiguiller son camarade. Il n’était pas un grand spécialiste de l’anatomie, et ne se sentait pas apte à faire le lien entre ces différentes douleurs articulaires, mais il était en revanche prêt à croire Blaze sur parole lorsque ce dernier donnait ses hypothèses. Si ce dernier se voulait rassurant avec son air enjoué, Hayden demeurait un peu sur la défensive… Cette impression bizarre d’être un rat de laboratoire, ou un étrange sujet d’expérimentation, ne le quittait pas. Il savait depuis l’enfance que ce don qui était le sien le rendait particulier… Mais tout autant, il avait rapidement compris que le faire connaître aux autres serait un véritable problème. Les gens ordinaires ne comprenaient pas. Le visage préoccupé de ses parents, et la réaction effarée de sa mère lorsqu’elle avait découvert qu’il pouvait se changer en fille avaient fini de le convaincre qu’il valait mieux que personne ne sache…

Mais Blaze ne semblait pas effrayé, ni même méfiant. Au contraire, son enthousiasme témoignait d’un réel intérêt pour sa faculté de métamorphomage, et Hayden finissait par croire qu’il pouvait, dans une certaine mesure, lui accorder sa confiance dans le cadre de cette drôle de séance… Alors, il ne s’inquiéta pas lorsqu’il vit le Serdaigle tirer une petite boîte métallique sous son lit, avant de l’ouvrir, et en tirer un cliché qu’il lui tendit. Prenant avec précaution le portrait dans ses mains, Hayden plissa les yeux, concentré sur le petit être ainsi représenté… Il en avait vu des similaires, à Gringotts. Puis, Blaze commença à parler de centaures... « Quoi ? Tu veux que j’essaie de me changer en un de ces trucs… ? » demanda-t-il en observant attentivement la photographie que son camarade lui avait tendu. Il tourna et retourna l’image, analysa les particularités physiques du gobelin qui y figurait, de ses oreilles pointues à son nez crochu, tout en prêtant une attention particulière à sa silhouette presque naine… S’il avait été aisé pour lui de songer au visage de Haley, à ses longues boucles blondes et à son regard clair lorsqu’il se transformait, il était bien loin de se sentir confiant dans une telle entreprise avec un corps aussi particulier. « Je sais pas si je peux faire ça, mec… » dit-il en riant un peu nerveusement. « J’ai jamais fait ça, j’ai l’habitude qu’avec des humains… » Et, il devait bien le reconnaître, il nourrissait une petite peur intime avec ce genre de transformation : Et si quelque chose se passait mal, s’il conservait par un malheureux accident une caractéristique de ces êtres magiques ? Et si le changement était irréversible… ? Mille-et-uns scénarios naquirent aussitôt dans son esprit, le condamnant à de bien sombres perspectives, faisant de lui un monstre hybride abject, mélange difforme de plusieurs espèces. Les sourcils légèrement froncés, il se tourna vers son camarade, légèrement appréhensif… « Pourquoi tu veux savoir ça ? » Etait-ce parce qu’il souhaitait qu’il se prête à l’exercice ? L’idée ne motivait pas particulièrement Hayden, mais il craignait encore davantage les possibles répercussions qui le menaçaient s’il mécontentait le préfet. Une partie de lui voulait sincèrement croire que Blaze n’était pas aussi opportuniste qu’il le laissait croire, et qu’il pouvait réellement se montrer compréhensif… Après tout, il ne posait peut-être ces questions que par pure curiosité.

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyMer 9 Mar - 19:30

- « Pour essayer, hm. » fit Blaze d’un air expert en dessinant un second petit bonhomme sur son carnet. Puis il hocha la tête. « C’est bien, tu fais preuve de curiosité, c’est grâce à ça qu’on progresse. »

Il se sentait pas mal pédagogue sur ce coup-là, s’improvisant guide spirituel pour son cadet, prêt à l’aider à éclaircir cette jungle obscure qu’était la découverte d’une sorte de magie qu’au demeurant lui-même ne connaissait pas du tout. Mais ça ne l’empêchait pas de donner le change !
Il ajouta néanmoins rapidement le nom de Rosalie dans un coin. Il connaissait un peu la jeune fille, ce ne serait pas très compliqué de lui tirer quelques infos sur cette « rencontre avec Fergal » si besoin. Ne serait-ce que pour vérifier que ce benêt d’Hayden ne s’était pas fait repérer. Pas question que quelqu’un d’autre vole à Blaze l’exclusivité de ses jouets.

Après quelques commentaires un peu techniques, il fut décidé qu’il était temps de passer à la suite de l’expérience et le préfet sortit de sa boîte à malice une photo d’un gobelin qu’il avait trouvé dans une revue chez lui. Le petit homme vêtu d’une queue de pie agitait ses mains dans les airs, donnant le ton à un panel de musiciens hors champs.

Hayden parut un peu surpris et légèrement mal à l’aise à l’idée de tenter de se changer en gobelin. Loin de se vexer, Blaze trouva cette réaction intéressante, se demandant ce qui pouvait bien gêner son camarade. Il prenait un malin plaisir à dégoter les failles chez les autres pour jouer avec, ainsi toute information était bonne à prendre pour mieux cerner son camarade.

- « Plusieurs raisons mon pote. » dit-il d’un ton tranquille en levant trois doigts dans les airs. « D’abord, on sait que tu peux grandir vu que t’as pris la taille de Fergal, mais est-ce que tu peux rapetisser ? C’est intéressant non ? Imagines qu’il y ait pas de taille minimale, tu pourrais passer sous les portes, devenir presque invisible ! »

Il abaissa un doigt.

- « Ensuite, un gobelin c’est proche d’un être humain. Si t’y arrives, on pourra essayer avec autre chose. Par exemple un être de l’eau, ça aussi ce serait utile. Imagine que tu peux faire des combinaisons : tu restes Hayden mais tu te mets des branchies. Gros avantage à la piscine. »

Il ricana et abaissa son deuxième doigt.

- « Et puis j’aime bien les centaures. »

Et de conclure sur un clin d’œil avant de hausser les épaules, comme pour dissiper la parole.

- « Je trouve ça stylé. Non plus sérieusement, un centaure c’est pratique parce que c’est en deux morceaux. Donc si tu peux te transformer en centaure mais par exemple garder le haut normal, alors ça veut dire que tu peux faire des mixes de différentes transformations. »

Jouant un peu des épaules pour s’étirer, il changea de position sur le lit avant de fixer Hayden.

- « Je prends ton cas au sérieux, tu sais ? Quand je te disais que j’avais un protocole, c’était pas des conneries. »
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyJeu 10 Mar - 20:39


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


L’usage du "on" interpela Hayden ; était-ce parce que Blaze était au courant de ses transformations qu’il se sentait lui aussi impliqué dans cette histoire ? Il ignorait s’il devait se sentir rassuré, ou au contraire inquiet que ce soit le cas. Il examina à nouveau avec attention le cliché, écoutant attentivement les arguments donnés par Blaze. Il était bien difficile pour lui de s’imaginer en gobelin, en être de l’eau, ou même en centaure… La peur de l’irréversibilité, la méconnaissance de ces créatures, étaient tout autant de facteurs qui le poussaient à vouloir se tenir à l’écart de ce genre d’exercice. Pourtant, le préfet était convaincant, et il finissait par envisager d’abaisser progressivement ces barrières… Après tout, il s’était changé en Fergal sans trop de problème, alors qu’est-ce qui lui interdisait de tenter le coup avec le corps d’un centaure ? « Quoi ? Tu crois que c’est possible ? » questionna-t-il son camarade, en sachant pourtant que ce dernier ne serait pas en mesure de lui apporter une réponse. Après tout, s’il l’avait fait venir dans son dortoir, ce n’était pas simplement pour discuter, mais bel et bien pour qu’ils expérimentent. Ce qui faisait de Hayden le pantin, et Blaze le marionnettiste… Il prit le temps de s’imaginer revêtir les apparences de ces êtres magiques, répétant dans sa tête le processus nécessaire pour parvenir à une parfaite ressemblance physique. « J’avais pas du tout vu les choses sous cet angle… » A vrai dire, il préparait et anticipait si peu ses métamorphoses qu’il n’avait jamais spécialement réfléchi aux multiples possibilités qui s’offraient à lui. Seule l’envie secrète et intime de ressembler à Haley Strauss l’avait amené à expérimenter un peu son étrange pouvoir… Mais d’ordinaire, il était nettement plus concentré sur la manière de le cacher aux autres, trop craintif de voir ses facultés dévoilées. « Si ça se trouve, c’est possible. Mais je suis pas un Animagus non plus, tu sais. » Il songea notamment à cette lettre que lui avait envoyé l’année passée le Professeur Tyrell, là où ce dernier lui détaillait les métamorphoses corporelles, pour ceux qui ne possédaient pas son don. Peut-être aurait-il du se renseigner sur ces fameuses formules, avant de faire le choix hasardeux d’expérimenter aux côtés d’un camarade de classe… Mais il fallait avouer que la perspective d’apprendre et de connaître ses propres limites était plutôt tentante. Et puis, une quantité d’idées, plus ou moins réalistes, semblaient naître dans l’esprit de Blaze : aussi, il voulait croire que si quelque chose se passait mal, ce dernier saurait réagir pour éviter le pire.

Assis sur le lit, toujours un peu tendu, Hayden observa son coéquipier s’étirer avec aisance. Cette assurance qu’il semblait constamment dégager forçait l’admiration… S’il n’avait pas déjà perdu un match de Quidditch à ses côtés, il aurait bien cru le préfet invincible. « Ouais, j’te crois. Et j’suis prêt à te suivre. Enfin, je pense. » lança-t-il, un peu hésitant. Même s’il demeurait peu confiant en cette démarche risquée, il s’imaginait encore moins rebrousser chemin pour retourner dans son propre dortoir, sans n’avoir rien appris, ni la certitude que Blaze garderait le silence à son sujet. Il commençait à s’habituer à l’idée que ce dernier ne le trahirait pas, et même qu’il avait peut-être la réelle intention de l’aider… C’était peut-être un peu optimiste, voire utopiste, mais l’exubérance de son coéquipier ne le rendait pas forcément mauvais, après tout. Et puis… Il était vrai que Hayden se sentait intimement soulagé de pouvoir enfin partager tout cela avec quelqu’un. Depuis qu’il était jeune, il avait tant refoulé ce don qu’il avait passé quatre ans sans y faire appel, de crainte de voir à nouveau ce mélange de honte et de déception dans les yeux de ses parents. Peu importait ce qui motivait Blaze à s’intéresser à lui, il avait au moins le mérite de l’accepter, de le traiter comme un individu à part entière, sans se moquer des tendances qu’il avait à préférer les métamorphoses féminines. Et arrivé à cette conclusion, il ressentit, au plus profond de lui, un élan sincère de sympathie pour son camarade. Si bien que c’était presque par simple reconnaissance, comme un geste de gratitude, qu’il acceptait de lui accorder sa confiance… « Qu’est-ce que je dois faire ? » demanda-t-il, joignant ses mains sur ses genoux. Il s’était retrouvé à la croisée des chemins, et au carrefour, il avait du faire un choix, sans savoir s’il s’agissait du bon. Presque instinctivement, il avait fini par suivre la voie que lui indiquait Blaze, et décidé de s’en remettre à ce dernier… Au fond, peut-être que le poids de son secret, et la pression engendrée par ce dernier le rendait paranoïaque. Le préfet ne lui avait pas donné de raison de douter de sa bonne foi, quand bien même la curiosité scientifique dont il semblait faire preuve à son égard le mettait parfois mal à l’aise. Et puis… Il savait très certainement ce qu’il faisait, non ?

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyVen 11 Mar - 1:48

Lentement mais sûrement, arguments après arguments, Hayden semblait se laisser convaincre du bien fondé des idées de Blaze. Respirer sous l’eau ou se glisser dans les trous de serrure, il aurait fallu être bien timoré pour ne pas se laisser tenter par un tel pouvoir, mais moins que de motivation, ce dont manquait le garçon, c’était de confiance en lui. Hayden avait peur, ou du moins appréhendait quelque chose, quelque chose que, drapé dans ses ambitions et son assurance, Blaze ne parvenait pas à saisir. Comment pouvait on craindre une telle aventure ? Se découvrir doté par la naissance d’un don si prodigieux ? S’il n’était pas traversé par d’autres sentiments, plus forts encore, le préfet de Serdaigle aurait certainement pu jalouser son cadet. Heureusement pour tous les deux, Blaze était suffisamment imbu de sa personne pour ne pas se sentir en insécurité vis-à-vis de Hayden.

Sans bien comprendre pourquoi ce-dernier avait besoin de tant se faire prier pour se lancer, Blaze envisagea un instant de laisser subtilement planer sur leur conversation l’ombre de la menace de révéler le secret au grand jour. Une idée qu’il balaya cependant. Hayden semblait progressivement lui faire de plus en plus confiance, le jeune homme ne voulait pas ruiner ces efforts sans que cela soit vraiment nécessaire. Et puis en lui faisant miroiter la puissance magique qu’il allait pouvoir acquérir, c’était un peu lui-même, en écho, qu’il avait réussi à convaincre du bien fondé de son projet. Un projet dont il tirait les ficelles, mais sans prendre le moindre risque, n’était-ce pas parfait ? D’autant que son camarade se montrait assez réactif à ses paroles et Blaze trouvait dans le regard et les approbations de Hayden une satisfaction tangible à son besoin maladif d’être admiré et considéré comme une figure charismatique.

- « Justement, ça fera un test supplémentaire : est-ce que tu peux prendre la forme d’un centaure sans être animagus cheval ? On ne saura pas sans essayer. »

Il lui offrit son sourire le plus honnête, comme si ses explications étaient frappées sous le sceau du bon sens. De son point de vue, elles l’étaient, et tant pis si ce faisant il faisait courir le moindre risque à son camarade, ou provoquait chez lui des douleurs alors que le bas de son corps prendrait la forme d’un équidé, cette éventualité n’avait même pas traversé l’esprit de Blaze. Ou si elle l’avait fait, elle avait été aussitôt balayée par celle, beaucoup plus satisfaisante, que malgré les risques Hayden allait malgré tout se plier à l’expérience, parce qu’il le lui avait demandé.

Un peu roidement, les deux mains posées sur ses genoux, le jeune homme finit par concéder qu’il était prêt à le croire. Cela tira un sourire sincère à Blaze. On allait enfin pouvoir passer aux choses sérieuses !

- « Cool ! » s’exclama-t-il en hochant la tête avant d’ajouter d’un ton taquin : « Pense quand même pas trop, c’est par l’expérience qu’on progresse, la théorie ça va bien cinq minutes. »

Il y croyait sincèrement. De ses livres, Blaze ne tirait que des connaissances vagues et ennuyantes, ses dons, ses formules, sa débrouillardise, c’était sur le terrain qu’il les avait forgés.

La question suivante de Hayden le prit toutefois légèrement au dépourvu et il haussa un peu les épaules.

- « Eh bin… ? Essayer de te transformer ? Attends ! »

Il récupéra sa boîte et en tira deux autres photographies magiques. L’une représentait un centaure, dans un environnement boisé. Plutôt jeune, il n’arborait pas de barbe et tenait dans le creux de ses bras un faon blessé à la patte.

- « C’est tiré d’un article de journal. » expliqua Blaze en tendant la seconde photographie.

Sur celle-ci, on voyait un être de l’eau à la tribune, tenir un discours inaudible.

- « Gobelin, centaure, être de l’eau. On commence par celle qui t’inspire le plus. Pour le coup je te laisse faire, c’est toi qui sait comment changer de forme. »

Esquissant une légère moue dubitative, il interrogea son camarade du regard.

- « Tu dis si je peux donner un coup de main ? Je peux te ramener un seau d’eau pour mettre la tête dedans si tu veux. Ou faire apparaitre des plantes dans la chambre pour te mettre dans la peau d’un centaure ? Sans me vanter, je suis super doué pour faire apparaitre des plantes. »

Depuis qu’il s’était entrainé avec Rosalie, il en faisait pousser dans les endroits les plus improbables, étant même allé jusqu’à transformer un couloir en véritable forêt vierge, une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 10 Avr - 15:01


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


Face à Blaze qui semblait expérimenté, bien déterminé, et débordant d'une certaine assurance, Hayden avait l'impression de ne pas faire le poids. Loin de chercher à dissuader son camarade de pousser plus loin ses investigations, sans pour autant être serein face à son étrange curiosité, il avait finalement abdiqué. Après tout, si son camarade était aussi sûr de lui, confiant, et optimiste, c'était certainement qu'il savait ce qu'il faisait... Il cohabitait au sein de la maison Serdaigle avec lui depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce dernier prenait facilement le leadership, peu importait pour quelle activité. « D’accord, je vais tenter le coup. » lui concéda-t-il, mi-convaincu, observant attentivement les photos de collection que ce dernier lui avait tendu. Même si les métamorphoses n'avaient jamais mis Hayden en difficulté, contrairement à la plupart des autres enseignements magiques, essayer de se changer en un humanoïde serait une première, et le rendait quelque peu appréhensif... Il se leva finalement du lit, et se plaça face à son interlocuteur, plaçant l'une des photos sur le rebord pour la garder en visuel. La proposition de Blaze de faciliter son immersion à l'aide de divers sortilèges le prit un peu au dépourvu... « Faire apparaître des plantes… ? » demanda-t-il, avant de hausser les épaules. « Pourquoi pas, fais voir ? » Il n'avait jamais eu besoin de ce genre d'artifices auparavant, et il était bien loin d'imaginer que cela pourrait fonctionner, mais au fond... Il était surtout curieux de voir son camarade à l'oeuvre. Et après tout, cela pourrait le détendre un peu avant de s'essayer à l'exercice...

En effet, il sentait une certaine crispation dans ses muscles. Sa colonne vertébrale lui semblait presque douloureuse alors qu'il n'avait encore, pour l'instant, métamorphosé aucune des parties de son corps... Avec un air un peu gêné, il détourna le regard. « Ça te dérange de… te tourner ? C’est vraiment pas contre toi, c’est juste que ça me met un peu mal à l’aise… » D'ordinaire, il avait cette sorte d'arrangement tacite avec Noah, dans leurs dortoirs, où chacun respectait profondément l'intimité de l'autre. Il savait que son colocataire n'aimait pas exhiber ses cicatrices liées à l'incendie qui avait eu lieu quelques années plus tôt, et en ce qui me concerner... se montrer ainsi vulnérable était une tache relativement difficile. « J’ai jamais fait ça devant personne, avant. » ajouta-t-il, comme pour se justifier, afin que son camarade respecte son choix. Non seulement la transformation était douloureuse, mais il savait aussi qu'elle n'était pas bien belle à voir : la déformation de ses membres et le changement de ses articulations étaient relativement disgracieux. Il clôt un instant les paupières, tacha de faire le vide en lui, de se concentrer au maximum... Il tenta de matérialiser dans son esprit la photographie du centaure, du gobelin, et de l'être de l'eau. Il se focalisa sur leurs particularités physiques... Il devait les imaginer si précisément afin que son corps se calque parfaitement sur la créature dont il voulait revêtir l'apparence. Après quelques secondes, il osa finalement rouvrir un oeil, et constata que ses bras, que ses jambes, étaient toujours les mêmes. « Je crois que ça a pas marché… » soupira-t-il. Cet échec était certes prévisible au vu de son manque d'expérience sur ce terrain, mais Hayden s'en sentit toutefois désolé, ne serait-ce que parce qu'il savait qu'il décevrait forcément Blaze. « C’est peut-être parce que j’suis un peu stressé. » tenta-t-il de se rattraper, massant son coude, et faisant craquer ses cervicales. Sa nervosité avait bon dos, mais il n'était pas certain que cela soit aussi simple. « Tu veux pas me raconter un truc en même temps ? » Il ignorait si cette méthode saurait porter ses fruits, mais c'était bien son dernier espoir pour tenter de rendre cette métamorphose plus naturelle, comme s'il n'essayait pas de repousser les limites imposées par la nature et la magie.

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 10 Avr - 16:28

Blaze avait toujours bien aimé les fleurs. Ca pouvait sans doute paraitre un peu niais – du coup il n’en parlait pas à Misha – surtout venant de quelqu’un qui au fil des années avait cherché à se donner une image de bad boy au sein du collège, mais c’était comme ça. Faire apparaitre sous sa baguette un bosquet bourgeonnant l’émerveillait encore des années après avoir appris à lancer son premier orchedeus en cours de sortilèges.

Il ne se fit donc pas prier quand Hayden répondit favorablement à sa proposition et tout en prenant soin de masquer sa fierté, sortit sa baguette, se concentra pour canaliser son pouvoir, puis lança son sortilège.

- « Orchedeus. »

-----------------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 = réussite
6 = échec
-----------------------------


Il connaissait la formule par cœur et ses subtilités également, s’étant d’ailleurs récemment encore entrainé avec Rosalie à des sortilèges de floraison bien plus complexes et ambitieux, celui-ci paraissait en comparaison un jeu d’enfant. Mais cela convenait à leurs ambitions et aux pieds du lit, poussant à même les tapis et le parquet, herbes folles, gazon et fleurs des champs se déployaient dans un frémissement. C’était génial, le dortoir ressemblait à une prairie à présent.

Blaze hocha la tête, content de lui, avant de reporter son attention sur son camarade. Celui-ci semblait toujours un peu tendu toutefois et malgré l’agréable odeur de campagne qui leur montait aux narines, continuait de fuir son regard, avant de finalement lui demander s’il pouvait se détourner.

Blaze ne pu retenir une légère grimace. Il aurait bien aimé VOIR. Il aimait voir, lui. Tout ce qui était bizarre suscitait chez sa personne une curiosité un peu malsaine voire carrément morbide. Mais bon. Hayden n’était pas Sidney – pas encore – il fallait le ménager, aussi hocha-t-il la tête d’un air compréhensif et sans commentaire pivota sur son matelas pour fixer le mur du fond de la pièce.

La dernière fois qu’Hayden s’était transformé sous ses yeux, Blaze ne parvenait plus à se souvenir si cela avait été bruyant. Des muscles et des os qui s‘allongent, cela peut faire du bruit, sans compter que de l’aveu même de son camarade certains changements pouvaient s’avérer douloureux. Mais après une poignée de seconde, alors qu’aucun grincement ou grognement de douleur ne se faisait entendre, Hayden avoua finalement qu’il n’y parvenait pas.

Ni une ni deux, Blaze s’était retourné vers lui, l’air soucieux. Hayden semblait aussi désolé que lui.

Il n’eut pas le temps d’émettre une théorie que le jeune homme, presque comme pour se justifier, expliquait que le stress était peut-être la cause de cet échec.

- « Il y a moyen oui, puis c’est comme les premiers sortilèges, on réussit rarement du premier coup. »

Disait-il cela pour rassurer son camarade ou lui-même ? Il était en tout cas déjà en train de réfléchir à une manière de régler le problème quand Hayden, à sa grande surprise, lui demanda de raconter quelque chose. L’idée provoqua chez Blaze un sourire franc.

- « Tu veux une histoire ? » Lui vint immédiatement l’image d’un gamin qu’on borde avant d’aller se coucher mais parce qu’il ne voulait pas vexer son camarade, il retrouva immédiatement un air sérieux. « C’est pas bête en vrai, si ça t’aide. »

En plus Blaze avait toujours aimé raconter des choses, ou plus exactement, il aimait qu’on l’écoute raconter des choses. Oui la nuance était importante.

Dramatiquement pensif, le jeune homme se laissa tomber sur son matelas, croisa les bras derrière sa tête et tournant légèrement sa tête du côté opposé à Hayden pour le soustraire à son regard, fixa le sommet du lit à baldaquin aux couleurs de Serdaigle.

- « J’en ai une, mais faut pas qu’elle te fasse flipper. » commença-t-il d’un air mystérieux.

Il n’avait aucune envie de décourager son camarade qui faisait jusque là preuve de bonne volonté, mais ne pouvait résister au plaisir de distiller chez lui un léger frisson.

- « Tu connais celle de la magicienne Mielikki ? Une très grande sorcière qui vivait en Finlande et qui tomba amoureux d’un moldu. Malheureusement, elle était très très laide et le moldu était beaucoup plus jeune qu’elle, et beaucoup plus beau. Alors pour lui plaire, elle apprit l’art de la métamorphose et changea son apparence pour être plus avenante. Ca fonctionna ! Le moldu tomba tout de suite amoureux d’elle et ils débutèrent leur vie ensemble. Mais tu sais que les magiciens vivent plus longtemps et le moldu travaillait dur dans des conditions difficiles. Un jour, plusieurs années après leur rencontre, il descendit dans une mine et n’en remonta pas. Mielikki pleura beaucoup bien sûr, puis quand elle eut terminé son deuil, décida de reprendre son apparence originale. Mais voila… elle avait oublié à quoi elle ressemblait vraiment ! Tant d’années passées avec le moldu lui avaient fait oublier qui elle était en vérité ! »

Il acheva son histoire d’un air grave, avant de tourner la tête avec son camarade en souriant.

- « Donc mollo hein ! N’oublie jamais qui tu es et blablabla. »


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 10 Avr - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 10 Avr - 16:28

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 10 Avr - 17:04


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


Hayden avait remarqué quelque chose à propos du préfet de sa maison : il semblait tout prendre comme un défi. Dès qu'une occasion se présentait, il s'en emparer aussitôt pour faire démonstration de son niveau, peu importait quel domaine de compétence cela puisse concerner... Aussitôt, et dès sa première tentative, Blaze fit naître de l'extrémité de sa baguette des gerbes de fleurs aux couleurs vives et chatoyantes, des plantes feuillues qui s'approprièrent aussitôt l'espace du dortoir. Elles ne mirent pas bien longtemps à investir la chambre, si bien que Hayden n'avait de cesse de regarder autour de lui, ébahi devant ce jardin éphémère. « Wow, c’est… dingue, mec ! » commenta-t-il, sérieusement impressionné. Et à vrai dire également un peu envieux... Il connaissait ses propres lacunes, et savait pertinemment qu'il était bien loin d'égaler un tel niveau en sortilèges. Il retira son pied d'une pousse qui s'était logée sous ses pieds, tentant de s'établir, et se retourna vers son camarade. « Bordel, y en a vraiment partout. Tu vas réussir à tout retirer ? » demanda-t-il, légèrement appréhensif. Il ne s'en inquiétait pas outre mesure, il s'agissait de Blaze, après tout... Et si ce dernier avait bien su démontrer quelque chose au fil des années, c'était qu'il avait toujours de la ressource. Même si cela n'aidait pas forcément sa transformation, il fallait bien reconnaître que le spectacle en valait le coup d'oeil... Aussi, Hayden ne perdit pas davantage de temps, et se retourna, un peu pudique, près à se lancer dans le grand bain. « Merci » marmonna-t-il, tandis que le préfet s'était reculé pour lui laisser l'intimité qu'il réclamait. Il se concentra aussi fort qu'il le put, se focalisa sur les images dont il avait eu le temps de s'imprégner, jusqu'à les imprimer nettement dans son esprit... Mais rien à faire, il n'obtint pas l'ombre d'un résultat ; il était physiquement le même, jusqu'au moindre de ses poils, jusqu'à la longueur d'ongles de ses doigts, qui n'avaient pas bougé. S'il n'avait tenté le coup que pour lui-même, il aurait très certainement abandonné là... Il ne ressentait pas ce besoin urgent de se prouver des choses à lui-même, et préférait se montrer prudent vis à vis de ses dons. Mais la présence de Blaze exerçait une certaine pression sur lui... Et pour être parfaitement honnête, une partie de lui avait envie de l'impressionner. Il lui fit donc cette drôle de réclamation, curieux de savoir ce que son camarade pourrait bien lui raconter.

Et ce fut avec un certain étonnement, mais non moins d'attention, qu'il écouta sagement le préfet se prêter à l'exercice, avec une surprenante fluidité : c'était à croire qu'il l'avait eue en tête jusqu'à ce moment, et qu'il se contentait de la lui réciter tant son éloquence était naturelle... Hayden se surprenait à boire ses paroles, avec un mélange d'admiration et de crainte. Evidemment, ce récit n'avait pas été choisi au hasard, il faisait très facilement le parallèle avec son propre don... Cette Mielikki n'avait peut-être pas les mêmes objectifs que lui, usant de son pouvoir pour séduire et camoufler son apparence originelle, il n'empêchait qu'il s'identifiait aisément à elle. Après tout, il savait combien on pouvait se sentir seul, lorsque l'on héritait deces facultés de transformation... « C’est sérieux comme histoire, ou tu viens de l’inventer ? » Il n'écartait pas cette seconde possibilité, bien loin de là ; il savait que Blaze était capable de tout, même d'improviser à la demande... Mais après tout, il était également mal renseigné sur les récits de métamorphomages. Evidemment, il était difficile pour lui de ne pas interpréter cette fameuse morale comme un parallèle avec son cas. « Non, non, j’oublie pas, bien sûr. Ce que j’aimerais pouvoir être, c’est les deux. Moi, et quelqu’un d’autre. » se contenta-t-il de répondre, toujours un peu embarrassé, ses pensées tournées vers la préfète de Poufsouffle, dont il empruntait régulièrement l'apparence. « Me dis pas que ça t’est jamais arrivé. De vouloir échanger ta place, juste une heure, une journée… » ajouta-t-il, comme pour se justifier. Il ignorait si c'était le cas, mais tout au fond de lui, il avait un besoin, une réelle envie, de croire que c'était vrai. Puis, il sentit quelque chose, comme un picotement dans son épiderme... Un signe d'alerte physique qui lui indiquait que le processus avait débuté. « Oh, attends ! Je crois que ça marche ! »

Nouvelle tentative :

1-2 : Sa jambe gauche se voit revêtue de crin, et armée d’un sabot. Il possède désormais ce qui ressemble à une patte de cheval, ou plutôt de centaure.
3-4 : De son bras droit jusqu’à son cou, sa peau se retrouve couvertes d’écailles verdâtres, comme celles des êtres de l’eau.
5-6 : Ses oreilles s’allongent de quelques centimètres et se taillent en pointe, comme celles des gobelins.


@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 10 Avr - 17:04

Le membre 'Hayden W. Lynch' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 10 Avr - 17:21

Le petit conte semblait avoir joué son rôle. Un peu trop bien peut-être parce que du coin de l’œil Blaze avait remarqué qu’Hayden n’essayait même pas de se transformer. Tant pis, ils avaient le temps après tout, et susciter l’admiration de son camarade suffisait pour le moment à son plaisir. Lorsque ce-dernier lui demanda s’il venait de l’inventer, Blaze se contenta de hausser les épaules, accompagnant ce geste d’un sourire qu’il espérait un peu mystérieux. C’était en fait une variante d’une autre histoire que sa sœur lui avait raconté il y a de cela des années. La transformer légèrement pour lui donner une morale appropriée à la situation d’Hayden n’avait pas été très compliqué.

Le regard tourné vers son camarade, celui-ci lui garantit qu’il n’allait pas s’oublier lui-même. Blaze hocha la tête, façon Obiwan Kenobi dans Star Wars face à son jeune padawan. C’était une position qui lui convenait bien, il l’endossait assez facilement. Par ailleurs, ce que Hayden ferait de son don lui importait assez peu in fine, il ne doutait pas qu’une fois qu’il aurait gagné confiance en lui, le jeune homme saurait faire un usage utile de cette magie qu’au fond Blaze lui enviait un peu. Non, ce qui l’intéressait beaucoup plus était la manière la plus amusante de s’en servir dès à présent, ou dans les prochains mois.

- « C’est vrai. » concéda-t-il plein de sagesse quand son camarade rappela qu’il ne cherchait pas à devenir quelqu’un d’autre, mais à être deux. « Je balance des conseils dans le vent tu sais, c’est toi qu’es aux manettes mon pote. »

L’autre question de son camarade toutefois lui fit prendre son temps pour réfléchir.

- « J’avoue. »

Et cela ne faisait que renforcer le lointain sentiment de jalousie qui l’habitait.
Mais de manière générale, Blaze était assez content de lui-même, et s’il pouvait souhaiter échanger sa place parfois, il aimait trop être lui pour s’imaginer être quelqu’un d’autre.

- « Je me demande ce que ça fait d’être Maxwell. » dit-il pensivement. « Ou Misha ? Je pense qu’ils voient la vie vachement différemment. »

Quoiqu’on puisse dire à propos de son égocentrisme, Blaze n’en était pas moins curieux des autres. S’infiltrer dans leur tête lui procurait un sentiment de plaisir fébrile, comme celui qu’on éprouvait à la résolution d’une énigme particulièrement retord.

- « Ou Skyler… ? » … est-ce que ce n’était pas prendre le risque de se gâcher le plaisir justement ? Constatant que ses pensées avaient un peu dérivé, il toussota et se reprit sous forme de justification. « Les filles c’est compliqué à comprendre. »

Soudain, l’excitation de Hayden attira son attention sur son bras. Sous leurs yeux, celui-ci venait de se couvrir d’écailles poissonneuses.

Blaze se redressa d’un bond et sauta du lit, fasciné, pour observer la peau de son camarade.

- « Génial ! » Puis cherchant son regard, brillant d’excitation. « Je t’avais dit que ça marchait, mec tu vas pouvoir respirer sous l’eau !! »

Puis fronçant les sourcils.

- « Heu, tu sais quoi, je vais remplir une baignoire au cas où, on sait jamais. »

L’idée que son camarade ne retienne pas sa métamorphose l’inquiétait soudain. Et s’il se mettait à suffoquer ? Mieux valait éviter les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 10 Avr - 18:13


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


Il était à présent trop tard pour reculer : Hayden avait accepté de s'en remettre à Blaze, et suivait désormais ses directives, espérant qu'il n'aurait pas à le regretter ensuite. Mais devant le manque de succès de son entreprise, il dut réclamer un peu d'aide auprès de ce dernier... Après tout, il était curieux d'imaginer ce que cela donnerait, si ce dernier possédait les mêmes prédispositions que lui. « C’est vrai ? » Il ignorait si son interlocuteur était réellement sincère, il n'empêchait qu'il appréciait cette confidence de sa part. Finalement, ils se ressemblaient peut-être plus qu'il ne le croyait... « Pour avoir du succès avec les meufs plutôt tu veux dire ? » Ça ressemblait à une provocation, mais ça n'en était pas une. Il connaissait plutôt mal Misha, mais la réputation de Maxwell ne le faisait jamais passer inaperçu, au sein de l'école. Certes, il ne traînait pas particulièrement derrière lui une image de Don Juan, mais tout le monde savait qu'il avait enchaîné et multiplié les histoires, ce qui le faisait passer pour un garçon plutôt expérimenté. Il y avait eu des tonnes de rumeurs à son sujet, des articles dans le Croâsseur... Quand il fut question de Skyler, Hayden haussa un sourcil interrogateur. « C’est ta copine, non ? Pourquoi tu voudrais être elle, c’est… » Il retint le mot "bizarre" entre ses lèvres, conscient qu’il n’était certainement pas le mieux placé pour en juger. « … étonnant. » se rattrapa-t-il, avec un petit sourire en coin. L'opinion qu'il avait à propos de la jeune fille était plutôt confuse... Certes, elle semblait être une plutôt bonne capitaine au Quidditch, son initiative de réunir tout le monde dans la cabane hurlante pour aborder le sujet de la discrimination n'était pas non plus une si mauvaise idée, mais Hayden ne savait toujours pas vraiment quoi penser d'elle, surtout au vu de son caractère. Alors quelque part, finalement, Blaze n'avait peut-être pas tort de s'interroger... Mais de là à faire de son cas une généralité, il ne fallait peut-être pas aller aussi loin. « Je pense pas que toutes les filles soient si compliquées que ça, tu sais… » répondit-il, songeant à Michaela, avec qui il s'entendait d'ordinaire si bien, qu'il avait l'impression de comprendre plus que n'importe quel membre de sa famille. Mais il lui suffit juste de penser à sa cohabitation pénible avec Rosalie, ce qui suffit à assombrir son air. « … Mais y en a quand même qui sont vraiment chiantes. » Certes, elle ne représentait qu'une petite part des filles de l'école, mais entre le temps qu'elle passait dans la salle de bains, ses petites manies insupportables, sa manière de s'approprier toute l'attention dans une pièce en racontant des dizaines d'histoires qu'elle avait probablement toutes inventées...

C'était peut-être parce qu'Hayden ne se focalisait plus sur sa transformation physique qu'il ne remarqua pas tout de suite le changement progressif qui commençait à opérer en lui. Quelques picotements au niveau de son bras droit le ramenèrent aussitôt à la réalité, le forçant à se concentrer sur les petites écailles oscillant entre le gris et vert qui naissaient sur sa peau, comme de petites cloques luisantes. Il remonta la manche de sa chemise, et avec un mélange de stupéfaction et de peur, il entrouvrit la bouche, prêt par réflexe à se saisir de sa baguette pour chercher à faire aussitôt disparaître cet élément disgracieux qui était apparu sur son corps. Ça n'avait rien à voir avec les métamorphoses humaines qu'il entreprenait... Cette fois, cette nouvelle caractéristique propre aux êtres de l'eau le faisait vraiment ressembler à un monstre. Et tandis qu'une légère panique mêlée à une certaine excitation commençait à monter en lui, Blaze, lui, semblait fasciné, si bien qu'il voulait déjà passer à la vitesse supérieure. « Attends, attends, c’est que le bras pour l’instant ! » lança-t-il à son camarade, finissant par déboutonner sa chemise et l'ôter complètement pour pouvoir suivre l'évolution de ce changement de peau. « Wow, c’est trop chelou comme sensation, t’imagines pas… c’est tout caoutchouteux ! » dit-il en appuyant un index contre la zone qui appartenait d'ordinaire à son coude. Certes, c'était amusant, mais il préférait ne même pas imaginer dans quelle panade il se retrouverait si cette métamorphose était irréversible... Un frisson d'angoisse s'empara de lui, tandis que le préfet, lui, mettait déjà le cap sur de plus hautes ambitions. « Une baignoire ? J’suis pas super bon en apnée ! » se défendit-il, appréhendant cette situation inconfortable dans laquelle il risquait de se retrouver. Mais déjà, il sentait sur le haut de son thorax et sa poitrine de nouveaux picotements... Il grimaça en observant les quelques rougeurs sur sa peau se changer progressivement en des dizaines de petites écailles. « Mec, ça continue, regarde, j’en ai jusque là maintenant… »

Evolution (test du dé)
Est-ce que la transformation tient ?

1-4 : Oui, elle se poursuit même sur le reste du corps, jusqu'à gagner le thorax.


@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 10 Avr - 18:51

- « J’ai déjà du succès avec les meufs. » répondit Blaze malicieusement, insistant légèrement sur le « déjà ».

Ce n’était d’ailleurs pas mentir. Non ce qui l’intéressait surtout chez Maxwell c’était sa taille et sa force. Longtemps Blaze avait été petit pour son âge et si une récente poussée de croissance l’avait remis dans la moyenne des garçons de son âge, il n’aurait pas dit non à dix centimètres de plus. Sans compter les muscles.

Passant sur le commentaire de Hayden à propos de son désir de prendre la forme de Skyler – ça ne le regardait absolument pas et Blaze n’aurait certainement pas dû lui en parler – il se contenta de répondre par un énième haussement d’épaule quand son camarade lui répondit que les filles n’étaient pas si compliquées que ça, quoiqu’elles fussent agaçantes. Discussion passionnante mais interrompue toutefois par un début de métamorphose.

Comme tout phénomène nouveau en magie, celui-ci était à la fois fascinant et inquiétant. C’était ce mélange subtil qui faisait de l’expérimentation et de la découverte dans ce domaine quelque chose d’aussi amusant. A voir l’état de la peau de Hayden à ce moment précis, il fallait bien avouer que le processus de transformation du jeune homme n’était pas très ragoutant. Son épiderme semblait cloquer comme des petites bulles avant de se changer en écailles souples. N’empêche que c’était déjà en soit une réussite ! Savoir que le jeune homme pouvait prendre des caractéristiques de créatures non-humaines ouvrait un champ de possibles immense pour la suite de leurs expérimentations, c’était en réalité l’unique et déterminante inconnue de leur séance aujourd’hui… et maintenant ils avaient la réponse.

Hayden déboutonna rapidement sa chemise, leur permettant de constater que le phénomène se propageait, comme une étrange maladie – il fallait bien l’avouer – qui lui gagnait lentement tout le corps.

- « C’est dingue ! » commenta-t-il en écho à son camarade qui décrivait la texture, fasciné par le phénomène. « C’est fou de se dire que tu fais ça sans formule, juste par volonté. »

Blaze ne poussa pas le vice jusqu’à toucher aussi, bien que l’envie n’en manque pas. Il se sentait véritablement comme un scientifique face à sa création, sauf que c’était d’Hayden dont on parlait. Mais s’il ne l’avait pas un peu poussé, combien de temps son camarade serait-il resté dans l’ignorance de son potentiel ? Cette simple idée conforta Blaze dans son opinion que ce qu’il faisait était utile, légitime et surtout important.

Avec ce sentiment vint toutefois la conscience de ses responsabilités et alors que la métamorphose continuait de gagner le reste du torse du jeune homme, Blaze fronça les sourcils. Et s’il se transformait totalement ? Et s’il n’arrivait pas à revenir en arrière, ne risquait-il pas de suffoquer ?

- « Si tu choppes des branchies t’auras pas besoin de faire de l’apnée. » répondit Blaze d’un ton d’analyste clinique. « Les êtres de l’eau sont des créatures sous-marines. »

De son côté, Hayden semblait aussi fasciné que lui par le processus, quoique sensiblement plus inquiet. Son ton oscillait entre fébrilité, excitation et inquiétude. Blaze lui-même n’était pas complètement serein, mais cette vague angoisse au creux du ventre le boostait surtout à aller de l’avant.

Toutefois, il avait des devoirs envers Hayden. Ou plus exactement, il n’avait pas envie qu’une première expérience un peu flippante ne le dégoûte de poursuivre l’exploration de son propre potentiel.

- « Ok, bon tout se passe comme on voulait en fait, c’est plutôt bon signe ! » dit-il d’un air enjoué. Il adressa un sourire à son camarade, lui faisant signe avec ses mains de ne pas bouger. « Bon, respire bien, rappelle toi que c'est ton don, donc t’es aux manettes, t’as le contrôle de A à Z. »

A condition qu’il ne perde pas son calme. Blaze s’occupait du reste. En quelques pas il traversa la chambre et fouilla rapidement dans un placard en bordel pour en extirper une sorte de tasse à fond plat qui devait normalement servir pour boire de la soupe.

Content de sa trouvaille il revint vers Hayden, posa la tasse au milieu de la pièce et visa avec sa baguette.

- « Amplificatum. »

---------------------
1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 = réussite
➤ 6 = échec
---------------------


Un sortilège de deuxième année, ce n’était pas le moment de frimer mais sans doute à cause du stresse, le sortilège ne fonctionna pas exactement comme il l'avait prévu et il lui fallut s'y reprendre à deux ou trois fois pour obtenir un résultat satisfaisant. Déjà la tasse prenait la taille d’un baquet où aurait pu aisément s’abreuver un cheval. Sans perdre de temps, Blaze visa de nouveau l’intérieur.

- « Aqua eructo. »

---------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 = réussite
6 = échec
---------------------


Et un jet d’eau apparu, commençant à remplir la tasse. Blaze se tourna vers Hayden.

- « Alors, si t’as des branchies qui apparaissent et que tu sens que t’es plus à l’aise la tête sous l’eau, c’est au cas où, ok ? »

Il voulait se montrer à la fois rassurant pour ne pas stopper le processus de transformation en stressant inutilement son camarade, mais si ce-dernier venait effectivement à avoir du mal à respirer, ils étaient préparés au pire.


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 10 Avr - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 10 Avr - 18:51

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyJeu 14 Avr - 16:36


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


Dire qu'Hayden ne s'était pas attendu à une chose pareille était un euphémisme ; pas un seul instant, il n'avait imaginé être en capacité d'emprunter à un être de l'eau ses caractéristiques propres. Et pourtant, au terme d'un second essai, ses efforts s'avérèrent fructueux... Blaze se montra impressionné par le changement qui était en train de s'opérer, de son bras à son torse, mais pour sa part, il n'était pas bien confiant quant à ce qui se passait sur son corps. « C’est pas… vraiment quelque chose que j’ai l’impression de contrôler… » Sinon, il serait sûrement meilleur en magie, de manière générale. Peut-être possédait-il des prédispositions pour la métamorphomagie, mais dans le reste des cours, malgré son investissement de taille, il avait toujours souffert d’un niveau relativement mauvais… « Je crois que c’est un peu instinctif, aussi. » se justifia-t-il, en songeant aux quelques courriers qu'il avait échangés anonymement avec le professeur Tyrell, au cours de l'année passée. Évidemment, il lui manquait encore quelques pièces pour compléter le puzzle, et véritablement comprendre comment fonctionnaient ses métamorphoses... Mais ses quelques expérimentations lui avaient permis de tirer certaines conclusions. Mais cette fois-ci, c'était la toute première qu'il se lançait dans une telle entreprise : tenter de se calquer sur une créature hybride. Il ne s'était certainement pas attendu à obtenir un quelconque résultat, et pourtant, quelques écailles naissaient déjà à la surface de son épiderme... Sans perdre de temps, son camarade se dirigea vers un meuble, duquel il extrait une sorte de petit récipient, qu'il déposa sur le sol afin d'en changer sa taille. Silencieusement, Hayden l'observa attentivement, attendant que le sortilège fonctionne. Il s'écarta lorsque l'objet commença à grossir, jusqu'à prendre une certaine place dans la chambre... Et sans ciller, le préfet dirigea à nouveau sa baguette vers son fond pour entreprendre de le remplir d'eau. « D’accord, d'accord, c’est bien beau tout ça, mais… qu’est-ce qu’on fait de ça, du coup ? J’ai pas vraiment l’intention de devenir une sirène… » lança-t-il, un peu sur le ton de la plaisanterie, avant de se rendre compte que le problème risquait peut-être de réellement se poser. Les yeux dirigés vers le niveau d'eau qui se trouvait au fond du baquet, il commença à se demander s'il ne valait mieux pas cesser tout ce cirque, et chercher à reprendre sa forme propre.

Au vu du regard éclairé de Blaze, ce dernier était probablement déjà en train de songer à la suite des opérations. Un peu circonspect, Hayden fut tenté d'observer son reflet dans le miroir, avant de finalement se dire que ce serait certainement une mauvaise idée. La simple évocation de branchies le mit un peu mal à l'aise... « Euuuuh… d’accord ? » lâcha-t-il sans conviction, examinant l'évolution de sa métamorphose, qui se manifestait à travers une peau rugueuse et brillante, légèrement gonflée par endroits. Il n'y avait pas à débattre, il était ostensiblement différent de se transformer en créature aquatique, plutôt qu'en être humain... « Qu’est-ce que je suis censé faire… ? Je vais pas vraiment me mettre là-dedans… si ? » questionna-t-il son camarade, désignant la tasse, dont la taille avait été considérablement amplifiée, jusqu'à atteindre celle d'un petit bassin. Certes, l'idée d'expérimenter un peu ses limites l'avait séduit, mais il n'était pas certain de vouloir pousser le jeu aussi loin. Mais avant qu'il n'ait le temps de considérer ses options, il sentit quelque chose le démanger. « Wow… Blaze, j’ai un truc bizarre qui me pousse dans la g… » commença-t-il, portant ses mains à sa gorge, sentant les picotements s'y propager progressivement, comme un mal qui le rongeait de l'intérieur sous la forme d'un oedème. Ça n'entravait pas encore vraiment sa respiration, mais il sentit à travers sa peau quelques boursouflures, comme si ses cordes vocales se déformaient pour s’épaissir. Il échangea un regard inquiet avec son camarade, et finit par s'approcher de l'immense récipient que ce dernier avait rempli d'eau. Il contempla quelques instants la surface, observant son reflet avec un mélange d'appréhension et dégoût, découvrant l'image d'un humanoïde coincé dans un processus de transformation inachevée... Puis, comme par désir de mettre fin à ce supplice, les mains bien appuyées sur le rebord, il se pencha complètement, jusqu'à immerger entièrement sa tête dans l'eau froide.

Les branchies :(test du dé)

Pair : Elles poussent
Impair : Elles ne poussent pas


@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 17 Avr - 1:17

La situation prenait un tour un peu complexe, il fallait bien l’admettre. Jusqu’ici, Blaze avait imaginé que dans de bonnes conditions, sans stress et sans pression, son camarade parviendrait à maîtriser les étapes de ses transformations. Manifestement ce n’était pas tout à fait le cas et à voir l’expression vaguement paniquée d’Hayden, Blaze se laissa convaincre de prendre les choses en main. Hors de question de laisser le garçon suffoquer, et si possible éviter de le traumatiser définitivement aussi, en quelques sortilèges le préfet avait donné à une tasse à thé la forme d’un baquet qu’il remplissait d’eau à présent.

Hayden causait beaucoup, ce qui n’était pas forcément bon signe. En général, la panique rendait loquace. Heureusement pour lui, Blaze commençait à avoir l’habitude des gens qui pétaient des câbles – putains d’hypersensibles – et hocha la tête d’un air rassurant quand son camarade lui demanda ce qu’il était censé faire avec le baquet.

- « Si, et je dis si, t’as des branchies qui te poussent, bin, tu fais comme les poissons, t’immerges les branchies. »

Ça semblait relativement évident comme processus, non ? Peut-être que Hayden avait juste besoin de se l’entendre expliqué de vive-voix. Le conseil de Blaze avait en tout cas eu des effets presque prémonitoire. Avant même que son camarade ne le lui fasse remarquer, le jeune homme avait remarqué au niveau de sa gorge ce qui ressemblait d’abord à des sortes de stries, puis des ouvertures évoquant un peu une ventilation.

- « C’est les branchies ! » réagit Blaze à la remarque du jeune homme, à moitié excité et impressionné. Hayden ne lui rendit qu’un regard angoissé.

Putain il avait été vraiment malin sur ce coup là ! Hyper bonne anticipation ! D’ailleurs son camarade ne s’y trompant pas, il avait déjà franchi les trois pas qui le séparait de la tasse et prit quelques secondes pour y contempler son reflet ingrat – les elfes de l’eau n’étaient pas exactement des sirènes, justement – avant d’y plonger la tête sans hésiter.

Blaze réprima un éclat de rire nerveux devant la scène. S’il n’y avait pas eu son torse qui continuait de se couvrir lentement d’écailles visqueuses, on aurait presque pu croire que le jeune homme assoiffé avait plongé son visage dans l’eau pour y boire à grandes gorgées.
Le préfet vint s’accroupir de l’autre côté de la tasse, croisant ses bras sur son rebord pour fixer la tête immergée d’Hayden. Il haussa le ton afin de se faire entendre sous l’eau.

- « Ça va là-dessous ? J’ai vu que certains requins avaient besoin de rester en mouvement pour respirer, si tu secoues la tête ça va mieux ? »

Décidément ils auraient fait vachement avancer la science d’ici ce soir ! Savoir si un métamorphomage qui prenait une forme amphibie tenait plus du requin ou du merlan, quelle belle avancée pour le monde des sorciers.

- « Tu veux que je te rajoute un sachet de thé histoire que ça ait meilleur goût ? » demanda-t-il cette fois d'un ton taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyVen 22 Avr - 19:41


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


A vrai dire, lorsque Blaze avait présenté son projet farfelu à Hayden, ce dernier ne l'avait pas tout de suite pris au sérieux. La probabilité qu'il puisse se transformer en une créature humanoïde hybride lui semblait quasi-nulle, et il n'avait essayé en partie que pour lui faire plaisir... Mais force était de constater que finalement, il disposait de capacités dont il ignorait encore beaucoup de choses. Pour autant, cette soudaine transformation semblait plutôt difficile à contrôler, et en faire l'expérience commençait à lui faire regretter de s'être engagé dans cette aventure rocambolesque... A mesure qu'il observait son reflet se déformer pour revêtir les caractéristiques d'un selkie, il grimaçait encore davantage. « Euuuh ok, mais ça va pas rester éternellement, si ? J’peux pas garder un truc pareil ! » protesta-t-il d'une voix un peu éraillée, en désignant les petites ouvertures qui commençaient à se créer à la surface de sa gorge, avant de se rendre compte que naissait entre ses doigts drôle de sensation caoutchouteuse : en effet, des palmes commençaient à pousser lentement, changeant la nature même des articulations de ses mains... Hayden déglutit, avant de se diriger à contrecoeur vers le baquet que Blaze avait mis à sa disposition, avec la désagréable impression d'être un animal de foire. S'il était d'accord pour mener cette expérience, la vivre était bien loin d'être aussi simple que ce qu'il avait pu imaginer à l'origine... Maintenant, qu'est-ce qui le différencier de ces créatures qu'ils étudiaient en cours de soins ? Il eut un drôle de frisson en s'imaginant, exposé aux regards moqueurs de ses condisciples dans un cirque, ou bien à la merci de scientifiques curieux qui voudraient le disséquer pour comprendre de quoi il était fait.

Le contact froid avec l'eau eut tôt fait de le ramener à la réalité. Il en avala un peu de travers, et se retrouva à relever aussitôt la tête pour crachoter l'excédent, avant de replonger pour se familiariser avec son nouveau système respiratoire. Certes, le manque d'oxygène ne lui était plus fatal, mais de là à dire qu'il se sentait à l'aise, en pleine transformation, le corps à moitié recouvert de petites écailles argentées, à quatre pattes sur le plancher du dortoir du Blaze pour pouvoir fourrer sa tête dans une grande bassine... Il n'entendit que vaguement la question que lui posa son camarade, et dut ressortir à nouveau sa tête pour pouvoir lui répondre. « Bof… Pas vraiment ! J’ai un goût super bizarre dans la bouche, c’est… » commença-t-il, répandant autour de lui une salve de gouttelettes d'eau tandis que ses cheveux ruisselaient, avant de sentir sa gorge s'assécher, traduisant la nécessité de retrouver le contact de l'eau. Il s'immergea à nouveau, faisant fi des quelques courbatures qui naissaient dans ses bras à tenir cette posture difficile. Il tenta de se concentrer, fermant les yeux, se mettant à imaginer son corps d'origine... Sans qu'aucune métamorphose n'opère. Il redressa la tête, et releva les yeux vers son camarade qui proposait de lui verser du thé... « Ha-ha, très drôle. » répondit-il, d'un ton légèrement acerbe, trahissant légèrement sa nervosité grandissante. Peut-être que Blaze prenait tout cela à la rigolade, mais en ce qui le concernait lui, ce qui se passait le préoccupait quelque peu. « En attendant, j’arrive pas à les faire disparaître… Ni à reprendre ma force initiale ! » se plaint-il, observant les nageoires ventrales qui avaient commencé à pousser sur son abdomen, renforçant ce sentiment qu'il se changeait progressivement en monstre sous-marin. Il se mit à chercher dans la poche de son pantalon sa baguette, sans même savoir à quoi elle pourrait lui servir ou quel sortilège pourrait le sortir d'affaire, avant de se rappeler qu'il l'avait laissée avec son t-shirt, sur le lit. « Fais quelque chose, s’te plaît. » demanda-t-il au préfet, sur un ton qui laissait entendre qu'il ne plaisantait pas.

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyVen 29 Avr - 14:42

Qu’est-ce qu’il en savait, Blaze, de ce qui allait rester ou pas, de ce qu’il fallait faire ou pas ? Ses connaissances se limitaient présentement à quelques chapitres sur la métamorphomagie qu’il avait bouquiné à la bibliothèque pour se donner des idées. A part des généralités théoriques, il n’avait guère été plus avancé, la société magique manquait de cerveaux pour organiser une véritable émulsion scientifique autour de certains sujets et se reposait presque exclusivement sur la bonne volonté de sorciers isolés qui plus ou moins brillamment se piquaient de mener des recherches et d’écrire dans des livres leurs intuitions et découvertes.

Résultat, pour juger de ce qui se passait avec Hayden, Blaze devait surtout se baser sur de l’observation empirique et des essais contrôlés. N’empêche, il n’avait jamais entendu parler d’un métamorphomage qui serait resté coincé dans une des ses formes, alors il haussa les épaules.

- « Déstresse, c’est ton pouvoir il va rien t’arriver. » Continuant d’observer la métamorphose de son camarade, il s’accroupit près de la tasse et posa ses avant-bras dessus pour se mettre à l’aise au spectacle. « C’est la première fois que tu tentes un truc pareil, normal que tu sois pas un as du premier coup. C’est comme les sortilèges ça demande de l’entrainement. »

Etait-il vraiment en train de se montrer prévenant ? Sa curiosité et son caractère moqueur se disputaient un peu en lui, la première gardant l’ascendant pour le moment, il demeurait fasciné par le don de son camarade et espérait en voir plus encore. Non seulement c’était la première fois que le préfet assistait à une telle démonstration de magie mais en plus il ne pouvait s’empêcher d’y voir immédiatement tout un tas d’applications très concrètes pour le futur. Être capable de se changer en être de l’eau pour explorer le fond du lac, et quoi d’autres ? Allait-il pouvoir négocier une balade à dos de centaure ? Honnêtement ça l’aurait fait marrer.

De son côté, Hayden semblait plus acerbe refusant sa proposition de lui mettre un sachet de thé dans l’eau, il paraissait préoccupé par son état. La transformation devenait chaque seconde plus concrète et déjà on ne reconnaissait plus guère les traits du jeune homme qu’il avait été. Son torse continuait de se couvrir d’écailles et se dotait à présent de nageoires et de membranes translucides dans un processus aussi monstrueux que fascinant à observer.

Blaze s’était d’ailleurs perdu dans la contemplation quand la voix matinée d’un accent plaintif de son camarade réclama qu’il fasse quelque chose.

- « Et je suis censé faire quoi ? C’est pas un sortilège que je pourrai annuler… »

Il en avait de bonnes, Hayden, c’était lui le métamorphomage, pas Blaze, s’il y avait quelqu’un ici qui avait la main sur sa transformation c’était lui. Le jeune homme soupira.

- « Si je rajoute de la magie à tout ça, ça va juste être plus de bordel. Tu veux pas juste te détendre et on voit où ça mène ? Y a de l’eau, c’est tranquille, tu risques rien. »

En était-il si certain ? Plutôt, il s’en fichait. Il voulait surtout voir jusqu’où tout ça irait, et tant pis pour la casse. Son seul scrupule reposait sur l’idée qu’il valait mieux éviter de trop traumatiser son camarade, s’il voulait éviter que celui-ci lui fasse la gueule. Mais à ne voir que le négatif de sa transformation Hayden commençait légèrement à l’irriter. Il avait un don, un don que Blaze aurait pu lui envier, pourquoi n’était-il pas plus curieux que cela à propos de son propre potentiel ?

Bon, fallait le ménager. Quelle plaie les chochottes quand même…

- « T’as besoin de quelque chose ? Plus d’eau ? Je peux te fabriquer un aquarium sympa si tu veux… ? »

Il ne pouvait s’empêcher de ricaner silencieusement. Sentir l’emprise qu’il exerçait sur les autres l’avait toujours émoustillé et cette drôle de sensation que lui procurait le sentiment d’être un marionnettiste menant et tirant où il voulait ses camarades était parfaitement addictive.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyMar 3 Mai - 19:08


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


Pour Hayden, la situation était plutôt inconfortable. Certes, son camarade lui assurait lui assurait une certaine intimité, tout en lui affirmant qu’il ne risquait rien, mais comment pouvait-il en être bien sûr, alors qu’il commençait à se défaire de son apparence humaine ? Pourtant, Blaze avait raison : paniquer ne l’aiderait pas à grand chose, dans ces circonstances. « D’a-d’accord, je vais me détendre. Je risque rien. » répondit-il avant de finalement replonger dans l’eau, essayant, non sans quelque appréhension, de se familiariser avec son nouvel état. Quelques secondes s’écoulèrent, et tandis que sa tête était toujours immergée, il eut une légère sensation d’étouffement. Il se redressa et porta aussitôt ses mains à sa gorge, qui semblait s’être désenflée… Les étranges ganglions qui y étaient apparus disparaissaient alors, laissant sa peau retrouver une surface lisse. Et l’air semblait circulait à nouveau normalement, comme pouvait en témoigner sa respiration sifflante… Il se tourna vers Blaze, partagé entre l’espoir, et l’inquiétude de ne pas comprendre les phénomènes auxquels il était sujet. « Eh, je crois que… ça disparaît, non ? Regarde, je peux respirer normalement, j’ai l’impression. » lança-t-il, se reculant légèrement du bac d’eau, tandis que quelques gouttes dégoulinaient toujours le long de son visage. Il se mit à examiner des membres supérieurs, son torse, ses épaules, constatant cependant que son épiderme était toujours transformé, laissant toujours apparaître d’étranges écailles et des veines blanchâtres…

Ses nouvelles caractéristiques physiques étaient finalement encore bien présentes, mais il y avait tout de même une amélioration, ne serait-ce qu’au niveau de la disparition de ses branchies. « Enfin, y a encore les écailles… mais je suis pas encore complètement devenu un homme-poisson, c’est déjà ça. T’aurais une serviette… ? » demanda-t-il, ne trouvant pas à portée de main de moyen de se sécher. Aussi courte ait-elle pu être, cette expérience s’était révélée véritablement éprouvante pour le jeune homme, qui commençait à peine à retrouver son calme, à défaut d’avoir encore retrouvé sa forme humaine. Puis, il prit un air un peu contrit, se tournant vers son camarade. « Désolé pour le coup de stress, mec… C’était assez inhabituel, comme expérience, mais j’aurais pas du paniquer. » reconnut-il en se massant les avant-bras, manifestement embarrassé. Après tout, dans Blaze, il était conscient que les choses auraient pu mal tourner… seul, il ignorait comment il aurait su réagir en ces circonstances. Mais le préfet s’était montré confiant, rassurant, certain du succès de leur entreprise, aussi hasardeuse soit-elle. « Heureusement que t’étais là pour gérer. » lui concéda-t-il, achevant de finir de se sécher, et d’enfiler son t-shirt sur sa peau encore légèrement humide, recouvrant ses membranes encore apparentes et sa peau toujours translucide. Décidément, revêtir l’apparence de Haley Strauss n’avait jamais été aussi stressant que celle d’un être de l’eau…

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue1140/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptySam 7 Mai - 12:11

En toute honnêteté, Blaze ne savait pas exactement ce qu’il pouvait faire pour aider ou soutenir son camarade. Celui-ci semblait doucement commencer à paniquer mais le préfet était sincère lorsqu’il lui expliquait que son destin était entre ses mains. Lui-même n’était pas le dernier pour tester des sortilèges étranges, voire risqués, pas plus tard que quelques mois plutôt il avait failli se transformer en arbre et Rosalie avec lui par la même occasion. Ca faisait partie des risques quand on explorait son potentiel magique – et Blaze en avait beaucoup, de potentiel – il fallait apprendre à gérer.

Heureusement, ses mots semblèrent finir par trouver un écho chez Hayden qui tout en bégayant un peu lui promis qu’il allait tenter de se détendre. Les effets d’ailleurs ne mirent pas longtemps à se produire et lentement mais à vue d’œil, les branchies sur la gorge du jeune homme commencèrent à se résorber. Blaze ne pu s’empêcher de se faire la réflexion qu’encore une fois il avait vu juste que ça devenait lassant d’être à ce point intelligent, puis trouva dommage que l’expérience s’arrête aussi rapidement.

Il hocha toutefois la tête d’un air encourageant quand son camarade lui signifia qu’il retrouvait l’usage normale de son appareil respiratoire.

- « Tu vois, je t’avais dit. Un peu d’entrainement régulier et ça deviendra un jeu d’enfant. »

A l’image de ses branchies, le reste des écailles, encore bien visibles, ne tarderaient sans doute pas à disparaitre également, laissant réapparaitre la peau lisse et humaine de son camarade. Blaze retint discrètement une réflexion morose quant au fait que l’expérience n’était pas allée jusqu’au bout et préféra faire bonne figure. Il y aurait d’autres occasions. N’empêche que ça l’aurait fait marrer de voir Hayden nager sous forme de triton dans sa tasse de thé.

- « Ouais bien sûr ! » répondit-il en se levant quand son camarade lui demanda une serviette.

Il alla rapidement à sa commode où sous quelques piles de chaussettes et de caleçons en vrac se trouvaient ses affaires de bain, et lui ramena une serviette propre aux couleurs de serdaigle.

- « T’inquiète c’est normal de paniquer au début. » dit-il en le gratifiant d’un sourire confiant. « N’empêche que c’est une super nouvelle ! Ton potentiel est beaucoup plus grand qu’on ne le pensait ! »

Et ça ne renforçait d’autant l’espèce de jalousie un peu larvée qu’il éprouvait à cet instant là pour le don du jeune homme. Si lui était né métamorphomage, assurément sa scolarité aurait eu une autre tournure. Beaucoup plus amusante ! Tant pis, il faudrait se contenter de transformations plus artificielles par ingestion de potions ou utilisation de sortilèges.

Laissant son camarade se sécher, Blaze était venu s’adosser au sommier de son lit, pensif quant à la suite à donner aux évènements. Techniquement il tenait toujours un peu Hayden par son secret, même s’il semblait qu’il avait réussi à gagner sa confiance aujourd’hui. A voir, il ne faudrait pas non plus que son camarade s’imagine trop qu’il pouvait négocier. Un savant mélange d’amitié et de chantage serait assurément la meilleure stratégie à tenir pour parvenir à ses fins.

- « Normal. » répondit-il d’un air confiant quand son camarade le remercia d’avoir pris les choses en main. « Je te coach maintenant, c’est officiel, tu peux compter sur moi. Mais par contre ça implique de te donner à fond. » ajouta-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jouer à l'apprenti sorcier Left_bar_bleue2000/2000Jouer à l'apprenti sorcier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier EmptyDim 22 Mai - 0:12


L'apprenti sorcier


Hayden s'exerce en bonne compagnie


Finalement, les quelques mutations qui avaient commencé à s’opérer sur le corps de Hayden commençaient lentement s’effacer, lui permettant de recouvrer son apparence d’origine. Comme si, étrangement, son état de stress influait sur ses métamorphoses, et que Blaze, en le forçant à se rassénérer, lui avait permis de retrouver son état initial… Il sortit sans attendre sa tête du bac d’eau, tout en examinant ses mains. « Plus grand, ou… plus flippant, j’sais pas trop. » répondit-il en grimaçant un peu. Quelques minutes plus tôt, il ne faisait pas le fier… Si son état s’était prolongé, il aurait même pu se retrouver sujet à la panique, sans Blaze pour le ramener un peu à la réalité. Pour l’heure, il n’était pas encore certain de vouloir pousser plus loin les investigations concernant son pouvoir et les mystères qui l’entouraient, mais peut-être qu’un peu de temps et de recul lui permettraient de se préparer à retenter l’expérience. « Enfin bon, je réussis à retrouver mon apparence, c’est déjà ça… je me serais pas vu annoncer à ma mère que je deviens un homme-grenouille. » lâcha-t-il, en épongeant les traînées humides qui coulaient le long de ses joues et de son front, constatant que sa gorge avait commencé à désenfler. Sa respiration était encore sifflante, mais indubitablement, il y avait du mieux…

Finalement, les petites écailles qui avaient commencé à naître sur ses bras et sur son thorax commençaient à disparaître progressivement, rendant à son épiderme son apparence d’origine, ce que Hayden trouvait plutôt rassurant. Il se massa les bras, et laissa échapper un soupir de soulagement. « T’inquiète, je serai au max. Enfin, tant que tu me fais rien faire de trop bizarre, hein. » plaisanta-t-il, en ricanant un peu jaune, laissant entrevoir un peu de sérieux sous couvert d’humour. A vrai dire, avec son camarade, il ne savait jamais trop à quoi s’attendre… Et il était loin d’avoir la certitude que la prochaine demande de Blaze ne serait pas trop atypique. Il acheva de se sécher, frottant vigoureusement ses cheveux mouillés contre la serviette tendue par Blaze, termina de se rhabiller, et reboutonna soigneusement sa chemise. « Je vais aller prendre une douche, le bain m’a pas suffi… on se voit plus tard, mec ! » lança-t-il, avant d’ajouter, avec un timide sourire : « Et merci, hein. » Parce que, mine de rien, même si l'expérience s'était révélée plutôt éprouvante, il avait apprécié pouvoir compter sur les encouragements et le soutien du préfet, qui s'était efforcé de le mettre en confiance malgré ses réticences naturelles. Décidément, Blaze Mansfield était un sacré personnage... Parfois, il était profondément agaçant, comme cela avait été le cas lors de cette fameuse soirée de bizutage qu’il avait organisé avec Mary, ou lors de certains entraînements de Quidditch au cours desquels il ne manquait jamais une occasion de fanfaronner… Mais il n'empêchait qu'il se surprenait à nourrir une certaine sympathie pour ce dernier, au fur et à mesure qu’ils passaient du temps ensemble. Aussi, il adressa au préfet un signe de main en ramassant ses affaires, et en franchissant la porte, il se dit qu’il se pouvait bien que cette séance d’exercice ne soit pas la dernière…

@Blaze H. Mansfield

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jouer à l'apprenti sorcier Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouer à l'apprenti sorcier Jouer à l'apprenti sorcier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à l'apprenti sorcier
Page 1 sur 1

Sauter vers: