Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Entraînement #1 — Poufsouffle
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyLun 6 Déc - 16:01



( ENTRAÎNEMENT ♚ POUFSOUFFLE )

Décembre apportait avec lui son lot de changements. De nouveaux grades et donc de nouvelles restrictions, des températures qui glissaient chaque jour un peu plus vers le bas, des journées moins longues, des nuits plus noires… mais surtout, de délicieuses perspectives. Les vacances n’étaient pas bien loin et, si quitter Poudlard avait toujours été un réel plaisir — l’été dernier excepté —, ça n’avait jamais été une telle impatience, quasi-insoutenable. Cependant, ces considérations attendraient demain, que mon meilleur ami en ait fini de batifoler avec un autre pour me retrouver et dresser les plans des plus belles semaines hivernales. Pour l’heure, je le laissai aux abords des serres et poursuivis mon chemin jusqu’au terrain de Quidditch. Depuis les sélections, à la rentrée, l’équipe s’était réduite. Ce que je préférais — et de loin — à avoir des joueurs incapables. Misha, Niamh et Bella avaient la lourde responsabilité de ne pas céder le souafle à l’équipe adverse et de marquer autant de fois que possible ; Haley avait celle, plus lourde encore, de s’emparer du vif d’or et marquer notre victoire. Était-elle à la hauteur d’un tel rôle ? Les entraînements laissaient à penser que oui. Nous verrions cela en Janvier.

Ils arrivèrent les uns après les autres, observant les alentours d’un œil presque suspicieux. Un léger rictus étira mes lèvres à leur approche : qu’ils ne s’inquiètent pas, je n’avais pas prévu quoi que ce soit de dangereux cette fois-ci. Rien de plus qu’un entraînement dans des conditions similaires à celles d’un match réel afin de se préparer au mieux. Seule différence : ils allaient affronter des pantins de bois et pas des vrais joueurs, quand bien même la différence était minime au regard de l’équipe que nous allions affronter. « Bien, les entrrraînements sont prrrovisoirrrements décalés à cet horrrairrre, le temps que je décide d’un autrrre crrréneau ou que Misha se décide à fairrre prrreuve de sagesse. » Je ne connaissais pas les raisons qui avaient poussé Grand-Père à le faire glisser un grade en-dessous et je n’en avais pas grand-chose à faire tant qu’il continuait de pointer le bout de son nez aux entraînements. Néanmoins, comment rater une occasion de le piquer ? Quand ça n’était pas avec un cognard, les mots faisaient bien l’affaire.

« Puisque notrrre prrremier match apprrroche, nous allons passer les deux prrrochaines heurrres à jouer en conditions rrréelles. Chacun à son poste et… je suppose que vous savez quoi fairrre, aprrrès tout ce temps. » Mon regard clair passa de l’un à l’autre. Je n’étais pas là pour les materner et ils l’avaient bien vite compris. Pas de temps à perdre en palabres inutiles, ils enfourchent leurs balais et s’élèvent dans les airs tandis que j’ouvre la malle qui contient toutes les balles du jeu, puis je les rejoins en hauteur. Je ne suis pas là pour leur faire le moindre cadeau et le premier cognard que j’aperçois est envoyé avec force en direction des deux poursuiveurs. C’est Bella qui se le prend et un sourire satisfait s’empare déjà de mes traits.

HS:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1370
Points : 17
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement #1 — Poufsouffle Left_bar_bleue1070/2000Entraînement #1 — Poufsouffle Empty_bar_bleue  (1070/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyJeu 9 Déc - 11:59

Il fait frais en ce jour de décembre, la neige est tombée drapant de blanc le château et ses environs. Je pourrais me blottir dans un plaid au coin du feu de la salle commune et regarder la nature s’endormir : mais j'ai la bougeotte. D'autant plus que je sais que l'entraînement de l'équipe aura lieu aujourd'hui, Misha me l'a dit. Je n'en fais plus partie, Erin étant la seule batteuse en poste et capitaine de l'équipe, je n'irai pas lui disputer la place. Elle tue pour deux, si j'ose dire. Mais membre de l'équipe ou pas, j'ai bien envie de traîner sur le terrain pour me remémorer la douce ambiance des entraînements dans les hurlements et les remarques acerbes des capitaines. Erin ou Jade, le discours n'est pas le même, mais le style reste percutant. Les joueurs sur le terrain n'ont pas intérêt à enfiler des perles.

Je suis discrètement les joueurs qui arrivent, j’ai trop envie de jeter un oeil. Je crois que la capitaine peut réserver son créneau durablement, je ne vois pas Misha faire preuve un jour de sagesse, d'autant qu’il a été particulièrement calme avant de recevoir sa nouvelle récompense. Ça va sûrement le motiver à continuer sur cette voie. Je suis presque déçue de voir qu'Erin la Cuisante n'a pas prévu de piège mortel mais un bon vieux match à l'ancienne. Certes, c'est une méthode éprouvée. Cela ne peut pas être tous les jours le spectacle et mieux vaut ne pas abîmer les joueurs avant le match. Néanmoins, cela me motive un peu moins à me peler les fesses pour jouer les pompom girl... D’autant que je doute que la Capitaine apprécie des encouragements bruyants.
Une idée brillante germe dans mon petit cerveau. Alors qu’Erin lâche les fauves et envoie les joueurs au combat, je façonne une boule de neige de taille conséquente et d’un coup de baguette, l’envoie à toute blinde en direction du terrain.

Pair : elle passe au milieu des balais
Impair : Woutch, le prochain à poster est touché Entraînement #1 — Poufsouffle 723178256

Je me carapate aussi sec : ce petit élément perturbateur restera ma seule contribution à l’entraînement, d'autant que j'ai mal visé. Après tout, ils savent quoi faire après tout ce temps !


Dernière édition par Roxy M. Reid le Jeu 9 Déc - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyJeu 9 Déc - 11:59

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyDim 12 Déc - 19:05

    Comment les gens faisaient-ils pour survivre dans ce pays ? Le froid était intenable ! C'était devenu un enfer blanc... non pas qu'elle n'aimait pas la neige, c'était joli à regarder mais disons que c'était mieux à regarder sur de belles cartes postales que de le vivre en vrai. Bella n'était absolument pas habituée à de telles températures. En plein hiver à Sydney, il faisait rarement en-dessous de dix-sept degrés. Dès la première chute de neige, l'australienne avait dû envoyer un hibou d'urgence à son père pour qu'il lui fasse parvenir des sous-vêtements thermiques pour les entraînements de Quidditch. Car autant la température à l'intérieur du château était correcte, dès qu'il fallait sortir, il lui aurait fallu tellement de couches de vêtements pour se tenir chaud qu'elle aurait certainement disparu sous l'amoncellement de tissu. Au moins avec ça sous ses vêtements de sport, elle gardait une allure normale ainsi que sa liberté de mouvement, ce qui était quand même primordial pour ce qu'elle devait faire.

    Mis à part ça, Bella ne regrettait absolument pas d'avoir intégré l'équipe de Quidditch. Bien que son sport préféré reste le surf, elle appréciait de pouvoir avoir une activité physique. Et le poste qu'elle avait obtenu, poursuiveuse, correspondait parfaitement à son esprit d'équipe. Si les sélections avaient été très rudes (elle se souvenait encore de la décharge qui l'avait mise KO), elle trouvait qu'Erin faisait parfaitement son job de capitaine et elle n'avait rien à lui reprocher. C'est donc les cheveux attachés en queue de cheval et ses précieux sous-vêtements chauds sous sa tenue de sport qu'elle arriva sur le terrain pour le dernier entraînement avant le premier match de la saison. Elle avait hâte.

    L'horaire avait dû être changé car Misha, qui avait été descendu d'un grade, n'avait plus accès au terrain à certaines heures. Bella ne le jugeait pas. D'après certains bruits de couloirs, les changements de grades n'étaient pas toujours très justifiés. Elle ne savait pas trop quoi penser du bien fondé de ce système. Les récompenses au mérite étaient une chose plutôt bien, encore fallait-il qu'il n'y ait pas d'injustice... Venant de débarquer dans ce pays, sans avoir vécu tout ce qui s'était passé les années précédentes, elle ne se sentait en plus de ça pas vraiment légitime pour prendre position. Du moins pour l'instant. Alors elle se contentait d'observer et d'écouter sans rien dire, se concentrant sur ses études.

    L'entraînement du jour serait donc un match en condition réelle. Ça lui semblait être une bonne idée pour parfaire les dernières techniques et tactiques. Bella s'envola en même temps que ses camarades et ne vit pas que son amie et colocataire Roxy les observait en contrebas. Manque de chance, elle reçut un cognard d'Erin dès le départ. Elle souffla pour évacuer la douleur mais s'empara tout de même du souafle. Il lui en faudrait plus pour l'empêcher de jouer.


1 : Bella est assez près des anneaux pour tenter un tir mais non, ça ne passe pas. Va falloir faire mieux que ça ! Tir raté.
2-3 : Bella avance le long du terrain et attend qu'un coéquipier soit près d'elle pour lui envoyer le souafle avec succès. Passe réussie.
➤ 4-5-6 : Bella avance le long du terrain et attend qu'un coéquipier soit près d'elle pour lui envoyer le souafle mais faute au cognard, au froid ou à son manque d'échauffement, le souafle n'est pas envoyé correctement vers ses camarades. Passe ratée.


Dernière édition par Bella Summers le Dim 12 Déc - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyDim 12 Déc - 19:05

Le membre 'Bella Summers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement #1 — Poufsouffle Left_bar_bleue855/2000Entraînement #1 — Poufsouffle Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyMer 15 Déc - 20:04





Entraînement #1.

‟ à la poursuite du vif d'or „


La certitude de rejoindre les rangs de l’équipe de poufsouffle, connue pour sa splendide réussite l’année dernière, était loin d’être acquise. Haley s’était rendue à l’entraînement un peu hésitante, désireuse de réussir – parce qu’elle détestait échouer – mais assez peu sûre d’elle, en définitive. Elle n’avait d’ailleurs pas autant brillé sur un balai qu’elle était habituée à le faire dans une salle de cours, mais le résultat avait été suffisamment acceptable pour que la rude Erin ne finisse par l’accepter. Pourquoi elle plutôt que d’autres ? Ça, seule leur capitaine était capable de le dire, et la jeune préfète n’était pas prête d’aller directement lui poser la question : être présente aux entrainements et travailler dur suffirait. Le reste n’était que futilité. Et puis, il fallait se rendre à l’évidence : être dans l’équipe, c’était non seulement une bonne chose pour la compétitive demoiselle, mais en prime, elle partageait le terrain avec Misha ! Avec une certaine déception, elle avait constaté qu’ils ne partageraient rien de plus que le terrain, puisqu’elle était attrapeuse et n’avait donc que deux préoccupations, à savoir le vif d’or et les cognards. Tant pis pour le russe.

À peine de retour dans son dortoir après un cours qu’elle devait déjà repartir en direction du terrain pour son entrainement donc... il fallait avouer qu’elle n’avait pas tout à fait prévu cet impair. Les entraînements en semaine ne l’arrangeaient guère dans ses révisions, elle qui était habituée à relire ses notes après chaque enseignement. L’inconvénient était de taille, mais puisque son unique cause était un mélange de décisions prises par le directeur – et aïeul de sa capitaine – et du grade de son crush, elle ne risquait pas de faire la moindre remarque. Haley s’affala sur son lit, le temps d’ôter tous les livres de son sac pour les remplacer par une tenue de sport assez chaude, et se releva aussi sec. « On y va ? » fit-elle à l’adresse de sa colocataire, et désormais coéquipière. Avec le départ de Liam, Niamh était passée titulaire, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Elle aimait bien le troisième année mais il était trop jeune pour qu’elle partage réellement une complicité avec lui.

Sac sur l’épaule, le petit duo de joueuses de quidditch quitta le dortoir pour aller fouler le sol du terrain et affronter le froid mordant du mois de décembre. Derniers entraînements avant le grand match, le premier match... l’angoisse grandissait. Elle était attrapeuse, tout ou presque reposait sur ses épaules. Et si elle échouait lamentablement ? Si Hillary parvenait à lui ravir le vif d’or avant même que son équipe ait eu le temps de marquer des points ? Ce serait une honte pour elle. Après une si belle victoire de poufsouffle, elle ne voulait pas être la cause de leur échec lamentable... Ce stress la rendait plus mutique que d’ordinaire, adressant à peine un sourire à Misha en arrivant sur le terrain, juste avant que leur capitaine ne commence à donner ses sobres instructions.

Et c’est parti ! La petite équipe s’envole dans les airs, Haley s’éloignant des poursuiveurs pour se démarquer un peu et avoir une meilleure vision du vif d’or, lorsque celui-ci fut enfin lâchée. Elle attendit quelques instants, le laissant s’éloigner... et lorsqu’elle vit le premier cognard fuser droit vers Bella, elle estima finalement le temps de partir en chasse.

1 - Son balai filant à toute allure derrière le vif d’or, elle gagnait peu à peu de la vitesse et tendant la main vers la petite balle... l’attrapa ! Un franc succès, quelques minutes à peine lui avaient suffi pour s’en saisir.
2 & 3 - Il lui un peu de temps pour parvenir à se saisir du vif d’or, la faute au vent qui la ralentissait et à la brume qui obscurcissait sa vue. Elle allait devoir être plus attentive pendant le match !
Le reste - Rien à faire, le vif d’or ne cessaient de lui faire faux bond.


Dernière édition par Haley M. Strauss le Mer 15 Déc - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyMer 15 Déc - 20:04

Le membre 'Haley M. Strauss' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement #1 — Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement #1 — Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyMer 22 Déc - 14:03

Entraînement #1
EXORDIUM.
Jetant mon sac sur le lit, j'attrapais ma tenue de Quidditch qui pendait dans un coin de la chambre pour l'enfiler. Les cours étaient à peine terminés que nous avions rendez-vous sur le terrain de Quidditch pour notre entraînement de la semaine. En règle générale, nous nous entraînions plutôt le weekend, mais grâce aux délires despotiques de notre cher directeur, je m'étais retrouvé dans son viseur et dégringolant d'un grade, je me retrouvais interdit de terrain les weekends. Ca n'allait pas m'empêcher de continuer à faire ma vie comme bon me semblait mais on ne pouvait nier que ça me gonflais sévère de ne pas trop comprendre pourquoi j'avais chuté d'un rang. Certes, je ne suis pas un ange, mais on pourrait au moins me dire qu'est-ce qui m'a valu cette rétrogradation. Des conneries, j'en fais à la pelle, mais pas plus que d'habitude, alors pourquoi soudainement je les ai sur le dos ? Je n'aime pas ça et ça commence à me chauffer grave. Le seul avantage de cette histoire c'est que si ma journée c'est mal passée, je vais pouvoir me défouler sur le terrain et ça, c'est cool. Bon, certes pas autant que si j'étais au poste de batteur, mais j'aime bien mon poste de poursuiveur, éviter les cognards, franchir la défense de mes adversaires, trouver des parades intéressantes pour faire des passes à mes coéquipières, ça occupe l'esprit et ça me change les idées.

En chemin vers le terrain, je vis Roxy qui nous emboîtait le pas. Je lui avais dit que nous avions entraînement aujourd'hui, si jamais elle voulait passer nous voir, histoire de se souvenir du bon vieux temps. Je n'étais pas encore là quand elle faisait encore parti de l'équipe de Quidditch, mais je sais qu'elle faisait équipe avec Jade et si Jade me la recommandait chaudement, ce n'est pas pour rien. Il était dommage qu'elle ne réintègre pas l'équipe cette année, ça aurait pu être sympa. Malheureusement, les places sont chères et limitées. Arrivé sur le terrain, je salue d'un signe de tête notre capitaine et j'attends patiemment le début de l'entraînement. Haley a l'air bizarre aujourd'hui, comme si quelque chose n'allait pas. Arquant un sourcil, je lui rends son sourire malgré tout, tout en lui faisant un petit signe de tête, comme pour dire "ça va ?". Mais pas le temps de plus nous appesantir sur le sujet qu'Erin commence son petit discours de début d'entraînement. Evidemment, elle n'allait pas manquer de dire que si on s'entraîner aujourd'hui, c'était à cause de moi, ce qui me tira un sourire amusé, avant de répliquer “Ne me remerciez pas, ça fait du bien aussi de se défouler après les cours !” Répliquais-je amusé. Ils me connaissaient assez - au moins de réputation - pour savoir que ce n'était pas demain la veille que j'allais m'assagir. En connaissais-je de toute façon la signification ? Pas sûr !

Le petit speech finit, on commence les choses sérieuses. Un match d'entraînement ? Pourquoi pas, on l'a connu plus cruelle et inventive que ça mais notre premier match approchant, j'imagine que ça ne nous fera pas de mal de nous entraîner dans les conditions réelles d'un match. Chevauchant mon balai, je m'envole sans demander mon reste dès que le signal fut donner. Roxy était toujours là, à nous observer, mais dès le coup de sifflet donné, je ne fis plus réellement attention à elle. A un moment donné, je ne vis qu'une boule de neige passer au milieu de nous, mais sans toucher personne. Et ce n'est que bien plus tard que je ne la vis plus. C'est Bella qui attrapa le souafle en premier, mais qui se prit également le tout premier cognard. Erin était en forme, il n'y avait pas à dire. Malgré tout ses efforts, elle ne réussit pas à m'envoyer le souafle correctement. C'était des choses qui arrivaient avec la douleur. C'est l'équipe adverse qui tenta sa chance mais je réussis à leur prendre le souafle pour repartir en sens inverse, vers leurs anneaux...

1 : Tir réussi, Misha s'est rapproché suffisamment des anneaux adverses pour tenter sa chance.
2 : Tir raté, Misha s'est rapproché suffisamment des anneaux adverses pour tenter sa chance mais malheureusement le gardien a intercepté la balle.
3-4 : Passe réussie, après une belle avancée, Misha fait une passe à une de ses coéquipières qui est dégagée.
5-6 : Passe ratée, Misha s'est retrouvé encerclé et n'a pas réussi à faire une passe à ses coéquipière.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par Misha A. Bradford le Mer 22 Déc - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyMer 22 Déc - 14:03

Le membre 'Misha A. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyLun 27 Déc - 21:11

L'Entrainement

feat Les Poufsouffles

Plus longue sera la chute. 

C’étaient, en peu de mots, ce en quoi consistait les pensées de Niamh. Le.a jeune Poufsouffle serrait les dents et le jour et la nuit se demandant quand tout allait s’écrouler.
D'accord, tout n’était pas parfait a Poudlard, mais la terreur de ces premières années fatidiques avait laissé place a une tension...tangible. Aussi étonnant que cela puisse sembler, les choses se déroulait plutôt bien pour ellui. Ses résultats n’étaient ni pire ni meilleur que les années précédentes et iel s’était même vu, après des débuts chaotiques, offert un poste dans l’équipe de Quidditch. Et iel se rapprochait plus de ses condisciples, s'ouvrant a nouveau au monde.
Pourtant Niamh n’était pas trop du genre a espérer pour son sort, iel se demander juste quand est-ce que les choses allaient gravement s'aggraver pour ellui au lieu d'aller dans son sens. 
Mais l'étudiante était aussi déterminé.e et c'est ainsi que malgré ses doutes et surtout malgré les douleurs qui devenaient plus forte avec l’humidité et le froid grandissants, Niamh ne manquait aucun des précieux entraînements. 

Iel avait trop travaillé.e et puis cela avait un prix. Et comme Niamh en payait le prix iel refusait de s’arrêter si proche du but.  A un moment le paradigme changerai, pour le meilleur ou pour le pire.Et Niamh serai perdu.

En tous cas c'est ainsi qu'iel se sentait alors que se répétaient inlassablement les mêmes gestes : se lever, aller en cours, lancer des sorts, remuer des potions, voler sur son balais, prendre des anti-douleurs, aller aux entraînements, prendre une autre potion, faire ses devoirs, s’écrouler sur son lit et dormir comme une pierre jusqu'au lendemain quand une de ses colocs (Niamh soupçonnait Haley sans preuves) ouvrait les rideaux de son baldaquin jaune et noir et que la lumière qui palissait avec l'hiver inondait le visage de l'Irlandais.e.

Tachant de sortir de ces réflexions moroses. Niamh sourit a Haley en enfilant un pull brun élimé sur ses vêtements de sports et répondit doucement : 

"- Je suis prête. Allons-y."


Le vieux pull, hérité de son père avait quelque chose de réconfortant. Les elfes le lui rendait toujours sentant bon les herbes sauvages et Niamh se prenait comme souvent a se demander comment les elfes faisaient pour lui rendre ses affaires parfumées aux senteurs de chez elle : les fleurs sauvages, le chocolat chaud et un brin de poussière.


Le chemin jusqu'au terrain se fit en silence et Niamh ne songea pas a relancer sa coloc mais constata néanmoins le désarroi de celle-ci. Iel marmonna un "- Ça va aller?" d'un ton interrogateur en arrivant a proximité des autres joueuses mais Erin se chargea d'interrompre l’élan de compassion de Niamh. Place au sport !


Trop heureux.se d’être intégré a l’équipe le.a cinquième année ne songeait pas a se donner a moitie et prévoyait bien de mettre toute son énergie restante dans cet entrainement avant le match qui allait déterminer l'avenir de Poufsouffle dans la poursuite de la coupe.
Niamh vit Bella tomber de Charybde en Scylla entre le souffle et le cognard d'Erin et se sentit mal pour elle. Mais ce n’était pas le moment de se laisser distraire car Misha, égale a lui même en classe comme sur un balais, lancer a présent le souaffle en sa direction. Niamh le réceptionna, le souffle coupé, et se dirigea vers les anneaux, lançant la balle en espérant marquer.


Le souaffle s’éleva dans les airs faisant un magnifique arabesque dans l'air qui se refroidissait et passât dans l'anneau centrale. Niamh se permit de lâcher son balais une seconde pour pousser un cri de joie sincère avant de repartir en jeu. Concentrée comme jamais.


1-2-3 : Le souaffle passe entre deux anneaux.
4-5-6 : Niamh parvient a marquer.


Dernière édition par Niamh C. Bohannon le Lun 27 Déc - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle EmptyLun 27 Déc - 21:11

Le membre 'Niamh C. Bohannon' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement #1 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement #1 — Poufsouffle Entraînement #1 — Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement #1 — Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: