Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
Présentation Roxy M. Reid : coming back
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Présentation Roxy M. Reid : coming back Left_bar_bleue790/2000Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty
Message(#) Sujet: Présentation Roxy M. Reid : coming back Présentation Roxy M. Reid : coming back EmptyDim 21 Nov - 17:58



Roxy est un(e) sang-pur, né(e) le 20 juin 2011 à Londres en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, PRENOM a donc 16 ans et est en 6ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un rat qui s'appelle Pouchie.

Il est bon de savoir que Roxy est fidèle à ses proches, tenace dans ses projets, sociable, franche (parfois un peu trop pour son propre intérêt) et espiègle mais également bagarreuse s'il le faut, vulgaire parfois, trop curieuse, elle a également tendance à préférer être mal accompagnée plutôt que toute seule et immature quand il s'agit de se plier à quelque chose qui lui déplait. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime concevoir et ensorceler des objets, dresser son rat pour qu'il la suive dans ses bêtises, faire des blagues de plus ou moins bon goût, passer du temps avec ses amis ou encore les technologies moldues alors qu'elle déteste jouer un rôle même si elle est devenue meilleure à ce petit jeu par la force des choses, qu'on lui parle d'amour, qu'on s'attaque à plus faible que soit, que l'on se moque des cracmols et qu'on lui dise quoi faire.

Sa baguette est composée de bois d'ajonc avec un coeur de plume de Phoenix et mesure 25 centimètres. Grâce à elle, Roxy a le malheur de suivre les cours de sortilèges, métamorphoses, vol, DFCM, arithmancie.



Roxy Meadhbh Reid
feat. Rowan Blanchard

ET EN VRAI ?
J'ai 32 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Fergal, j'ai même dépensé 0S points pour rien du tout de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL une recherche google et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que gnih j'ai hâte de retrouver les bancs de l'école (ou le parc).


Tout le monde a une histoire

Tout le monde a une histoire

Ma naissance :

Mes parents se sont rencontrés à l’université, quand ma mère étudiait le droit à une soirée. En gros, ils ont couché ensemble sans faire attention (rien que d’y penser, burk, m’enfin, je suis là grâce à ça). Ma mère, Evie, qui est la cadette de la famille, ne s’est pas laissée démonter quand elle s’est rendu compte qu’elle était enceinte. Elle a décidé de me garder, vu qu’avec sa famille nombreuse, il y aurait toujours moyen de me faire garder. Elle a prévenu Owen, mon père, en lui disant qu’il n’était pas obligé de faire partie de ma vie mais qu’elle trouvait ça plus juste de le prévenir. On dirait qu’il a apprécié, puisqu’il a toujours pris soin de moi et que ma mère et lui ont fini par tomber amoureux pour de vrai et se marier. Le conte de fée. D’ailleurs ils s’aiment toujours beaucoup et sont trèèèès démonstratifs.

Mon père, je l’adore, c’est un Cracmol alors il n’est pas très bien vu par sa famille, il n’en est pas très proche (il a un frère et sa mère). Mais il a été adopté par les Meadhbh, même si ma grand-mère a failli s’étouffer quand elle l’a su. Et puis, c’est un Cracmol trop classe : comme il ne voulait pas rester à la maison à la charge de ses parents, il a poursuivi ses études chez les moldus au lieu d’aller à Poudlard. Il était super doué, alors il a pu devenir pilote d’avion. Ma mère travaille au ministère, département Habitat, où elle s’occupe des permis de construire et de valider les sortilèges de protection des maisons, ce genre de trucs.

Mon enfance :

Franchement, j’ai eu une vie plutôt parfaite jusque-là ! J’ai été élevée par ma mère, ma grand-mère et mes tantes, au milieu de mes cousines. On n’habite pas tous ensemble, mais ma grand-mère a une grande demeure alors c’était plus simple pendant que nos parents travaillaient, d’être gardées toutes (j’accorde au féminin, même si j’ai un cousin et un oncle, ils sont en minorité !) au même endroit. On a fait plein de bêtises, je suis parmi les plus jeunes, et chez nous, c’est important que les grands prennent les responsabilités… Du coup, on a trouvé un deal : c’est celui qui risque la moins grosse punition qui se dénonce. Ça marche souvent, sauf quand la bêtise est trop grosse. Dans ce cas, la plus âgée aurait dû faire preuve d'assez de maturité pour remettre les autres dans le droit chemin ou balancer à un adulte.

Je suis allée à l’école maternelle et primaire avec certaines de mes cousines, du coup on est beaucoup restées entre nous. Pour autant, je parlais avec toute ma classe, je ne suis jamais restée seule.Mais je me suis rendu compte quand elles sont parties à Poudlard que je ne m’étais jamais vraiment fait d’amies. Du coup, on a décidé de ne pas reformer le clan familial à la rentrée pour que j’aie l’occasion de rencontrer des gens nouveaux et de ne pas compter que sur elles. J’AI H TE. Et puis si j’ai besoin de mes cousines, je sais qu'elles seront toujours là!

En parlant d’école, je suis bonne élève, mais pas passionnée. Je fais ce qu’on me demande pour avoir la paix, mais ne comptez pas sur moi pour faire plus que demandé !

Comme mon père n’est pas souvent à la maison, c’est la fête quand il rentre. Il prend toujours beaucoup de temps pour m’apprendre le bricolage, me faire découvrir les technologies moldues (quand on n’a pas de baguette il faut bien compenser !)…

J’ai eu de la chance parce que grâce à ma famille, j’ai pu rencontrer plein de gens différents : des moldus avec mon père, des sorciers français, allemands… Et depuis peu, je peux voyager : ma tante Hazel a voulu scolariser sa fille en France pour qu’elle améliore son bilinguisme et mon oncle Finley vient de déménager aux USA. Heureusement, ils viennent nous rendre visite souvent !



Ma vie à Poudlard :


Quand je pense à ce que j’ai vécu à Poudlard, on ne peut pas dire que j’ai débuté ma scolarité dans une ambiance sereine.
Blackman a marqué ma première année…Je porte une cicatrice très visible sur la joue droite depuis la bataille dans la Grande Salle et ne cherche pas à la masquer. Comme ça, pas besoin de crier sous tous les toits ce que j’en pense : je ne suis pas une partisane. Et j’ai toujours fait en sorte de protéger mes amis contre ce genre d’idées nauséabondes. Ce qui m’a valu de m’attirer quelques ennuis…

Lorsqu’en 2024, des lettres anonymes invitent les sang-purs à porter un badge rouge, je rejoins leur cohorte alors que jusque-là, je n’ai jamais revendiqué mon héritage. La preuve, on ne peut pas dire que je fréquente les élèves de noble sang au château. Bien sûr, je les connais notamment Finnbjörn avec qui j’ai régulièrement l’occasion de discuter dans les soirées tant appréciées par nos familles respectives, et auxquelles je n’ai pas toujours le loisir d’échapper.

Cette merveilleuse idée d’espionner mes comparses au sein de leur groupe ne se solde pas vraiment comme je l’espérais. D’une part parce que jouer les agents doubles, c’est super difficile. Franchement, j’ai eu grave la trouille qu’on finisse par s’en prendre à mes proches. D’ailleurs, je me suis beaucoup éloignée de mes amies cette année-là, pour éviter que l’on puisse leur reprocher mes agissements. D’autre part, parce que je n’ai pas l’impression d’avoir été très efficace. Difficile de trouver des adultes dignes de confiance et de savoir tout ce qu’il se trame tout en restant anonyme. Je n’ai pas de regrets, mais j’aurais aimé faire plus et mieux.

L’arrivée d’Appleton me soulage un peu, j’espère que le calme va revenir. Après un été pour le moins tendu avec mes parents, à qui je n’ai absolument pas parlé de mes “exploits”, je retourne à Poudlard. Je finis par être dans l’obligation de lâcher le morceau au moins à mon père, après une soirée de nouvel an particulièrement alcoolisée avec Jade. Que voulez-vous je suis une fille à papa.

Devant le mécontentement des sangs-purs face aux changements politiques et à cette nouvelle information, mes parents décident de me retirer de Poudlard, officiellement parce que l’ambiance de Poudlard est miteuse et qu’ils veulent me faire découvrir le monde. Je ne suis pas méga-ravie, j’ai envie de rester avec mes amies… Mais de l’autre, on me promet une vie d’aventure et un tutorat avec un grand architecte et un ingénieur magique. Je me fais une raison. J’enverrais des hiboux !

Roxy on the road

La vie sur la route, c’est pas mal… Effectivement, je vois plein de choses, rencontre plein de sorciers hyper passionnants. Je me perfectionne à fond dans la construction magique et les sortilèges, délaissant peu à peu les matières plus théoriques.
Mais tout n’est pas rose. Déjà parce que j’apprends que mon père a balancé cette histoire de badge rouge à ma mère, qui est une fille à maman et l’a donc répété à Grand-mère. Les vacances sont forcées : si on m’éloigne de Poudlard, je ferais profil bas et n'attirerais pas de problème à la famille. Ma Grand-Mère tient à la pureté de son sang, ce n’est pas un secret, mais jusque-là, elle s’est plutôt gardée de pencher en faveur des extrémistes. Visiblement, elle comprend ma fougue adolescente et ma vision naïve et idéaliste du monde, mais il vaut mieux éviter que je la crie trop fort. Ce n’est donc absolument pas pour mon bien que l’on m’a arraché à mes amis. D'ailleurs, la protection offerte à Maddie, elle aussi là pour s'assurer de sa discrétion. Je déteste ma grand-mère. J'en veux à mes parents de m'avoir menti.

Parce que oui, c’est un déchirement, le seul ami fidèle qu’il me reste, c’est Pouchie, mon rat. On bouge souvent d’un endroit à l’autre - mon père ne peut pas arrêter de travailler pour la compagnie aérienne et nous suivons plus ou moins ses rotations avec ma mère et Lana, ma petite soeur - je n’ai pas vraiment eu le temps de me faire des amis et ça m’a manqué. J’ai même fini par arrêter d'essayer après avoir enchaîné quelques “mésaventures”. Franchement, les connards ont un détecteur à personnes seules et désespérées. J’ai appris dans la douleur qu’il valait mieux être seule que mal accompagnée.

Heureusement qu’Aldonias Sullivan et Levent Khan, mes enseignants principaux étaient sympas. Sinon… je ne sais pas trop à qui j’aurais parlé. Et puis nos projets m’ont bien occupée! Quelques travaux que j’ai réalisé pendant ses deux ans : un bateau magique, sobrement nommé “Mother flotteur : Holly piraterie Monastery” , une porte magique et un escalier.
Enfin j'ai réalisé… pas toute seule bien sûr. Nous avons réparé un vieux bateau à voile et appliqué plusieurs sortilèges : un pour interdire l'entrée à qui n'est pas de l'équipage, un autre pour qu'il puisse tenir dans la poche et le dernier pour qu'il retrouve toujours un port ami. Et ça s'est trop cool. Si y'a pas d'eau il vole pour le rejoindre.
La porte doit permettre de passer d'un endroit à un autre, comme un portoloin mais sans formule ni horaire. Juste on passe le seuil et bam, on se retrouve ailleurs avec juste un chatouilles. Levent arrive à faire des portes Los Angeles Istambul. Moi, j'arrive à faire salon- jardin. Mais il paraît que c'est un bon début. De toute façon, Levent a le droit uniquement parce qu’il est architecte, et qu’il a un permis pour créer ce genre de portail. C’est pas demain la veille que je n’aurais qu’une porte à traverser pour retourner chez moi.
Et enfin le truc le plus cool l'escalier… c'est un peu comme à Poudlard, sauf qu'on a travaillé sur la gravité : même s'il est posé à l'envers on peut continuer à le monter et à descendre sans tomber. Nos cheveux pendent pas ni rien. J'étais pas sereine quand j'ai dû le tester ! Mais on y est arrivé. Il a été installé dans la partie magique du MoMa… il doit rester invisible pour les moldus alors on a dû le mettre à l'envers. Pour les non sorcier, ça ressemble juste à un cul de sac avec une petite échelle pour accéder à un tuyau de pompier. Alors qu'en vrai hop, on s'en sert pour accéder à l'escalier. Trop cool hein ?

Ça c'est en plus du programme habituel bien sûr. Disons que comme je n’avais pas réellement comme objectif d’avoir toutes mes BUSEs au grand désespoir de mes parents, je me suis concentrée sur l’essentiel.

De retour à Poudlard…

Est-ce parce qu'ils pensaient réellement ne plus rien pouvoir m'apporter ou par pitié pour ma solitude, mes professeurs ont lourdement insisté pour que je retourne passer mes aspics à Poudlard. Les arguments ont été entendus : réseautage, renommée, esprit des maisons.

Mais si Grand-Mère s'est pliée à la voix des professeurs, c'est moi qu'elle met en boîte. Mon retour au manoir ne s'est pas fait sans heurts.

"-Roxy, ton retour à Poudlard n'est pas sans conditions. Si la renommée de ta famille ne ne t'importe pas, tu es bien la seule. Il est hors de question que tu te fasses remarquer cette année.
-Je ne me suis pas faite remarquée.
-Si c'est que tu penses tu penses, tu es doublement idiote. Que tu le veuilles ou non, tu fais partie d'un clan au sang pur, préservé par de nombreux efforts.
- Bah parlons de la renommée de tes efforts Grand Mère ! "
C'est sorti tout seul. La claque qui cueille l'arrière de mon crâne aussi. Je vois mon père qui se raidit. Ma mère qui se tait. Évidemment.

Moi j'en ai marre de me taire et qu'on décide à ma place.
"- Papa c'est aussi la famille, et ces gens crachent dessus, sang pur ou pas c'est qu'un sale cracmol et ça pose pas problème… je dois accepter ça pour la renommée de quelle famille exactement ?
-Roxy Meadhbh Reid, ce n'est pas parce que ta mère a eu l'extravagance de te laisser le nom de ton géniteur que cela change la réalité. Ce sont les Meadhbh qui comptent. Les pièces rapportées… ne sont que rapportées. On peut aussi les rendre.
"Mais t'es folle, c'est pas une fringue qu'on va rendre à la boutique ! C'est mon père ! Et ceux de mes cousines ! "

Mon père intervient, me dit de laisser tomber, que ce n'est pas si important. Mais je sais qu'il ne dit pas la vérité. C'est important. Même s'il était fâché que je prenne des risques et lui cache des choses, il était fier aussi.
Je m'apprête à ouvrir la bouche mais ma grand-mère a juste à lever sa baguette pour que mes lèvres se collent.

"- si tu n'es pas capable de comprendre comment protéger ta famille, alors c'est de toi qu'il faut la protéger. Si tu ne vois pas quel est l'intérêt des tiens, alors tu n'es plus la bienvenue ici. On ne va pas se faire accuser de traîtrise, juste pour tes caprices ! Je n'ai pas construit tout ça, recrée une famille de rien pour que tout soit annihilé par les choix originaux de ta mère. Vous les assumerez. Ma chère tu ne dois pas ton poste au ministère à ton mari ou ton talent. " ajouta-t-elle à l'adresse de ma mère." Et tes sœurs ne se sont pas construites des carrières pour suivre tes pas au bas de l'échelle. Tu n'as plus 18 ans, il est temps de rentrer dans le rang."

Je vois mon père rougir de fureur. La claque était peut être méritée… mais le sortilège et l'exclusion. Il se tourne vers ma mère. Mais à notre grand étonnement, elle courbe l'échine.
"- Elle restera chez nous en attendant la rentrée maman."

La sentence est définitivement tombée, je ne sais pas si c'est le bruit de mon cœur qui se brise ou celui de mon père qui résonne le plus.
Parce que ce que ma mère vient dire, c'est qu'elle choisit sa famille et que je n'en fais plus partie. Mes cousines, mon cousin, ma sœur, mes tantes, mon oncle… plus personne ne m'adressera la parole en privé. On se contentera en public de vanter mes talents en sortilèges et d'excuser mon absence par des devoirs supplémentaires. Une visite à un cousin éloigné. Si je dois venir à une réception pour l'illusion, ce sera dans les jupes de ma grand mère, en silence ou avec des réponses apprises par cœur. On nous en a régulièrement menacé. Maintenant que mes lèvres sont scellées, j'ai la confirmation que ce n'était pas des menaces en l'air. Bien que je n'en ai jamais douté, je ne m'attendais pas à ce que ça me tombe dessus comme ça. Pour avoir défendu ma famille et mes amis, des valeurs que je pensais partager avec la matriarche.

Je jette un regard plein de larmes et de haine à ma mère, et je sors en claquant la porte à défaut de pouvoir la lui hurler.

Dans la voiture de mon père, personne ne parle. Ma mère me libère du sortilège mais je ne lui adresse pas un mot. Elle essaie de se justifier. Mon père freine. Et se ravise. Il attendra d'être à la maison pour se disputer avec elle. Et aucun sortilège ne suffit à atténuer la violence de la dispute.
Ma mère retournera au manoir avec ma sœur, pour qu'elle ne soit pas elle aussi écartée. Mon père pourra la voir quand il veut, mais moi pas.
Ma mère veut s'excuser mais mon père lui dit de faire son sac dès maintenant. Elle peut transplaner après tout.
Elle essaie aussi avec moi, mais je refuse ""-Je te rends à Grand Mère, c'est ta vraie famille."

Et puisque qu'ils sont libérés de moi, je ferais bien ce que je veux à Poudlard et qu'on me foute la paix. Ce sera mon père et moi, la famille.
Et pour éviter de me retrouver toute seule comme une imbécile à Poudlard, j'ai pris les devants. Un courrier à notre star nationale Jade pour savoir sur qui compter : Misha et Blaze. Des gars sûrs paraît-il… même si sûrs et mecs dans la même phrase me fait toujours faire la moue, je sais que Jade ne me fera pas de faux plans. Et un courrier à Hilly, moussaillon fidèle au poste du monastère flottant… j'ai hâte de la revoir et de lui montrer le bateau !



Famille et compagnie

Ma famille est très importante pour moi. Ma grand-mère vient d’une très ancienne famille sang-pur. Il y a eu beaucoup de mariages en famille à l’époque de ses parents, et du coup, il y a énormément de personnes avec de gros soucis de santé parmi ses proches, de nombreux enfants morts-nés ou lourdement handicapés. Elle est la seule survivante de sa génération. Ça l’a beaucoup traumatisée : à la fois l’idée de faire périr la lignée familiale puisque seule les hommes propagent le nom, et à l’idée de ne pas avoir d’enfant viable.

Elle a du coup décidé après ses études de fonder sa famille comme elle l’entendait : elle a cherché de puissants sorciers aux origines saines partout dans le monde et a décidé d’avoir des enfants d’eux. Elle ne s’est jamais mariée, mes oncles et tantes et ma mère connaissent le nom de leur père, mais pour la plupart ne les connaissent que très peu. Ma mère est la seule à s’être mariée et à avoir pris le nom de son mari. C’était important pour elle qu’il sente qu’il a de la valeur même s’il n’a pas de pouvoir.

D’ailleurs, toutes mes tantes ont un conjoint, aucune n’a suivi les pas de ma grand-mère… Mais il ne faut pas se faire de films : chez les Meadhbh ce sont les femmes qui ont le pouvoir.

Pour y voir plus clair, j’ai dessiné un arbre généalogique.

Présentation Roxy M. Reid : coming back C094ab9bd64a43acffcef02be520cad1.md

Enfin… ça c'est ce que j'aurais pu dire il y a encore quelques semaines. Maintenant, ma famille, c'est juste mon papa. Ma mère avait raison finalement, c'est peut être même le seul qui a de la valeur. Avec ma petite sœur. Ça me rend si triste de ne plus pouvoir la voir. Je vais devoir trouver un moyen.



La première fois ici

Ça y est : c’est le grand jour. J’ai Pouchie avec moi et mon matériel de classe tout neuf. J’ai dis au revoir à Gemma, Minerva et Imogena à la gare. On s’est fait le câlin du siècle. Parce qu’à partir de maintenant, on a décidé que je devais me faire mon propre cercle d’amis. Je ne m’en fais pas : j’aime bien les gens et ils m’aiment bien aussi ! J’ai rencontré des élèves sympas dans le train, j’espère les retrouver après la répartition.
C’est tout ce qui occupe mon esprit pendant que la barque nous mène au château : dans quelle maison vais-je pouvoir poser mes valises ? La silhouette du château se détache au loin : c’est vraiment trop beau. On peut vous le décrire mille fois, jamais les mots ne se rapprochent de la réalité. Nous descendons, dans un mélange de trouille et d’excitation. Je suis le troupeau d’élève, en regardant partout autour de moi : une nouvelle vie commence… Tout ça va être tellement génial ! J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte !

On s’assoit enfin dans la grande salle. J’avoue que soudainement je n’ai plus envie de parler à qui que ce soit. Je me concentre sur moi-même, j’essaye de sonder mes particularités. Je crois que je n'en ai pas vraiment. Jusque-là, la répartition me paraissait assez lointaine. Et puis sertaines personnes savent où elles aimeraient aller. Moi, je n’ai pas de souhait particulier, pas vraiment de préférences. Je pourrais aller à Poufsouffle, je suis loyale, travailleuse mais en même temps je ne suis pas super patiente. Je pourrais aussi aller à Gryffondor, parce que je suis courageuse et tolérante, mais je ne sais pas trop ce qu’on entend par hardiesse et force d’esprit. J’ai envie de chercher le regard de mes cousines, pour avoir un peu de soutien, mais je dois faire ça toute seule. Elles ne seront pas sur la chaise avec moi de toute façon ! Passons à Serdaigle, mis à part que je suis créative avec mes mains, je ne vois pas trop ce que je pourrais y faire, je ne suis pas super intelligente et encore moins sage. Serpentard ? Je suis plutôt maligne et ingénieuse mais pas vraiment ambitieuse.

Enfin, personne ne rentre parfaitement dans une case... Je suis curieuse de savoir comment fait le Choixpeau pour démêler les nœuds dans notre cerveau. Je crois que je stresse un peu, je n'arrive pas à m'empêcher de tortiller une mèche de mes cheveux. Pourquoi est-ce que je suis à la fin de l’alphabet ? C'est trop long d'attendre. Je trépigne ! J’observe les élèves à ma table : certains se connaissent déjà, j’aperçois également des gens qui étaient avec moi en primaire, je leur fais un signe de tête. On a tous la même tête : on ne fait pas les fiers ! Bon, aller, je respire un grand coup : de toute façon, je serais bien partout. Mais est-ce que tout le monde voudra bien de moi ?

Enfin, on m'appelle : « Roxy Reid ! ». Je commence par bondir de ma chaise, et je me rappelle que ce n'est pas très classe. Alors je marche avec tout le calme dont je suis capable vers le siège, je m’installe sagement. Je murmure d’une voix à peine audible un « bonjour » respectueux : on ne rencontre le célèbre Choixpeau qu'une fois dans sa vie. Je me tiens silencieuse, immobile, écoutant mon cœur qui bat à tout rompre. J'ai les idées tellement embrouillées, ça ne doit pas être facile, d’être un Choixpeau.

CLASSEMENT DU CHOIXPEAU
Merci de classer les quatre maisons par ordre de préférence – J'étais à poufsouffle, je suppose que j'y reste? mais si ce n'est pas le cas, peu importe, mettez-moi où ça vous fait plaisir, on sait que le choixpeau picole Présentation Roxy M. Reid : coming back 723178256




Dernière édition par Roxy M. Reid le Dim 27 Fév - 10:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Présentation Roxy M. Reid : coming back Left_bar_bleue1120/2000Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Roxy M. Reid : coming back Présentation Roxy M. Reid : coming back EmptyDim 21 Nov - 18:12

Je te l'ai déjà dit, mais j'adore cette petite Anoushka

Rebienvenue Présentation Roxy M. Reid : coming back 4025680603

(j'espère que le pass early access comportait la réservation des liens Rusé)




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Roxy M. Reid : coming back Présentation Roxy M. Reid : coming back EmptyDim 21 Nov - 22:21

Rebienvenue parmi nous, Roxy Présentation Roxy M. Reid : coming back 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2167
Points : 12
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Présentation Roxy M. Reid : coming back Left_bar_bleue310/2000Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Roxy M. Reid : coming back Présentation Roxy M. Reid : coming back EmptyLun 22 Nov - 2:00

Rebienvenue! Savannah



Présentation Roxy M. Reid : coming back Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Présentation Roxy M. Reid : coming back Left_bar_bleue790/2000Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Roxy M. Reid : coming back Présentation Roxy M. Reid : coming back EmptyLun 22 Nov - 9:23

Merci Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Présentation Roxy M. Reid : coming back Left_bar_bleue0/0Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Roxy M. Reid : coming back Présentation Roxy M. Reid : coming back EmptyMar 23 Nov - 0:21




Bienvenue parmi nous

ROXXXXYYYYY Amoureux Le coeur de mon Milo fond en revoyant ce pseudo Perrin Câlin
Tellement contente de revoir cette bouille dans le coin et vraiment hâte de voir comment va être sa réintégration dans l'école. Surtout que j'ai vu le pseudo de Misha à la fin et ça m'a fait marrer Brooklyn Rebienvenue parmi nous avec ta louloute, j'espère que tu vas encore t'éclater avec elle et qu'elle trouvera sa place de nouveau au sein de l'école. Tu connais la maison, pas besoin de te faire la fin du speech, à très bientôt en RP Présentation Roxy M. Reid : coming back 2738742592



Avec toi c'est facile, ça a comme un goût de réchauffé !! Ta place est encore chaude à...
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points ou comment en faire gagner à ta maison !

D'ailleurs, en parlant de maison, l'un des moyens de récupérer quelques précieux points est de participer en cours ! Après tout, nous sommes dans une école et tes professeurs sont là pour t'apprendre tout ce qu'ils savent ! Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe.

Il n'y a pas que les points maison qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis puisque, comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Roxy M. Reid : coming back Présentation Roxy M. Reid : coming back EmptyLun 6 Déc - 21:12

*trois ans après*

Rebienvenue avec Roxy ! La Joanne en moi est toute contente Tasha Anoushka
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Roxy M. Reid : coming back Présentation Roxy M. Reid : coming back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Roxy M. Reid : coming back
Page 1 sur 1

Sauter vers: