Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) Empty
Message(#) Sujet: [Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) [Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) EmptyDim 4 Juil - 18:34


La réserve de dragons

La visite de la réserve touchait déjà presque à sa fin... Il faut dire que tout le monde était là depuis plusieurs heures, à crapahuter d'un bout à l'autre du domaine pour ne rien louper du spectacle que les dragons avaient à offrir... Les élèves avaient commencé par se faire raconter l'histoire de cette réserve, créée en 1796 par une sorcière passionnée voulant sauver les populations de Norvégiens à Crête et de Suédois à museau court de la région persécutés par des braconniers, et malheureusement morte écrasée par l'un de ses protégés alors qu'elle avait tenté de prouver au monde que c'était une espèce domesticable, puis puis ils avaient grimpé en haut d'une colline de laquelle ils ont pu observer le vol de quelques spécimens. On leur avait même montrer rapidement un nid où trois oeufs attendaient le retour de leur mère (évidemment, ils n'étaient plus là à son retour) et comment en reconnaître l'espèce, après quoi, pour rester dans le thème, on leur avait présenté la couveuse et ses oeufs orphelins... Et là venait tout juste de s'achever la visite d'une très courte exposition durant laquelle il leur avait été présenté les utilisations des dragons dans le monde sorcier, de leur rôle de gardien à celui, moins noble, de morceau de baguette magique...

Depuis le début de la journée, ça parlait d'une surprise avant de partir et si tout le monde avait cru qu'il s'agissait du petit porte-clé ensorcelé en forme de dragon qui crachait quelques étincelles de temps en temps qu'on leur avait distribué à la sortie de l'exposition, force était de constater qu'il n'en était rien. Au lieu de prendre le chemin de la sortie, on leur avait fait emprunter un sentier qui filait droit vers une plaine immense où semblaient pousser des nids en tout point semblable à celui aperçu un peu plus tôt, des cercles de branchages de trois ou quatre mètres de diamètre... à la différence près qu'il n'y avait aucun oeuf dedans mais des dragonneaux. Un par nid, plus ou moins grand (les plus petits font à peine un mètre de haut, les plus grands un peu plus de deux mètres) mais plus ou moins calme également... Ces dragons ont été récupéré dans le cadre du démantèlement d'un trafic et sont nés quelques semaines plus tôt. Il faut donc s'en occuper puisqu'ils sont trop jeunes pour chasser et qu'ils n'ont aucun parent pour le faire...


Et maintenant...?


Bref, vous avez compris, c'est ça, la surprise !

Les plus courageux d'entre vous vont pouvoir les approcher ! En théorie, votre mission sera simple : pénétrer dans un nid, attirer le petit dragon à l'aide de nourriture et ramasser des bouses qui serviront à faire de l'engrais. En pratique, ce sera une autre paire de manche... Les dragons sont jeunes, pas toujours très rassurés, parfois agressifs, rien ne vous dit qu'ils auront envie de vous écouter... Et puis, l'odeur de la bouse, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, vous vous en doutez bien ! Une fois que ce sera fait, on vous demandera de remettre de la propre paille dans le fond du nid et de laisser votre dragon manger en paix.

Merci d'être quatre maximum par nid histoire que ça puisse avancer assez vite, et pas de panique, s'il en manque on en rajoutera. Répartissez-vous donc les nids et les tâches (premier arrivé premier servi) et n'hésitez pas à rejoindre vos camarades même si vous ne les connaissez pas en remplissant les groupes plutôt que de vous retrouvez tout seul dans votre coin, déjà ça vous permettra d'avancer dans votre mission et puis ça sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres !


Comment on fait ?

Vos lancers de dé dépendront du dragon que vous avez en face de vous. Certains vous faciliteront la tâche, d'autres... beaucoup moins.

Votre dragon : Un suédois à museau court âgé de trois semaines (1m20 de hauteur environ), agressif. Attention, il crache du feu !

Le dé pour attirer son attention : 2 chances de réussite, 3 chances d'échec et 1 chance d'échec critique (blessure)


Le premier à poster essayera d'attirer le dragon dans un coin du nid, s'il y arrive vous pourrez partir à la recherche des bouses (il y en a sept à récupérer). S'il n'y arrive pas, les autres pourront essayer de l'attirer à leur tour.
Pour chercher les bouses, vous aurez au maximum 3 chances d'en trouver une, 2 chances de pas en trouver et 1 chance que le dragon revienne vers vous (dans ce cas, il faudra reprendre les chiffres du départ pour l'attirer ailleurs), mais bien sûr, vous êtes libres de vous compliquer la tâche si vous le souhaitez ! Ceux qui veulent rajouter un échec critique avec blessure, y'a moyen, mais il faut que ça colle au dragon que vous avez à la base.

Donc oui, certains dragons peuvent vous blesser, mais vous n'allez pas mourir, ni même être amputé ou je ne sais pas quoi. Dans le pire des cas, les blessures seront un peu graves mais il n'y aura rien qui vous marquera à vie ou qui ne sera pas rapidement soignable. N'oubliez pas que les dragons sont encore bébé et les soigneurs restent à proximité pour prendre le relai en cas de gros problèmes. Tout le monde rentrera en vie et en un seul morceau !

Sur ce, je vous souhaite bon courage ! Parce qu'entre nous risquez d'en avoir besoin... Et si vous avez des questions, n'hésite pas à les poser !

Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 851
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) Left_bar_bleue2000/2000[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) [Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) EmptyLun 5 Juil - 19:07


Suédois à museau court

Tentative d'apprivoisement


SHayden s’était rendu à cette exposition sans grande conviction. Il n’était pas farouchement passionné par les dragons, mais tout de même curieux d’en apercevoir pour prendre quelques clichés - à distance raisonnable - si l’occasion lui était donnée. Mais il avait espéré qu’ils jouiraient d’une plus grande liberté, au sein de la réserve naturelle… Accompagné de Noah et de son appareil photo, il écoutait distraitement les explications du guide, s’arrêtant de temps à autre pour mitrailler avec son ami un panneau explicatif, ou le nid dans lequel se trouvait trois gros oeufs. Finalement, il se laissait bien prendre au jeu, se laissant porter par les explications tout en échangeant quelques commentaires discrets avec Charles ou Daria… Au terme de plusieurs heures, il se mit toutefois à espérer qu’on leur proposerait de prendre un quartier libre, histoire qu’ils aient l’opportunité d’aller se balader en ville pour acheter des souvenirs. Il ne s’imaginait pas exactement envoyer des cartes postales de dragons à ses parents… mais aux abords d’une cité portuaire, il aurait bien le loisir d’en trouver avec des voiliers ou des bateaux de pêche, non ? Un peu à l’étroit dans son uniforme de Durmstrang, il écouta la fin du récit relatant le rôle des dragons à travers les âges, et fut tenté de sortir son téléphone portable pour regarder où est-ce qu’ils pourraient trouver un café sympa, dans les environs. Rappelé à la réalité par le guide qui annonça que l’exposition touchait à sa fin et qu’ils auraient droit à une petite surprise. Il avait pratiquement oublié cette histoire… lui qui s’imaginait qu’ils devraient se contenter d’un petit porte-clé et d’un dragon crachant du feu ! Il se laissa donc embarquer le long du sentier qui semblait mener à une immense pleine. Et au beau milieu de cette étendue verdoyante, se trouvaient plusieurs grands cercles formés de grands branchages, qu’il ne tarda pas à authentifier comme étant des nids de dragon : là, ça promettait d’être intéressant ! Il échangea un clin d’oeil avec Noah, et lui indiqua la direction d’un emplacement sur la gauche, dans lequel il grimpa sans tarder.

Une fois face au spécimen qu’ils devaient prendre en charge, Hayden se sentit étonnamment rassuré. Pour lui qui s’était imaginé confronté à une créature hostile, force était de constater que le petit dragonnet qui se trouvait dans le même espace qu’eux semblait curieusement inoffensif, de par sa petite taille, son museau court, son jeune âge… « Eh, il est tout petit, y a pas de raison de s’inqu… » commença-t-il avant de se rétracter, apercevant l’animal se hisser sur ses pattes arrière, ouvrant largement sa gueule comme pour les mettre en garde d’approcher. L’adolescent jeta alors aussitôt un regard à Noah, déglutissant légèrement, avant d’écarquiller les yeux lorsqu’une mince gerbe de flammes jaillit de la gorge du spécimen. « Wow, ça crache du feu, à cet âge ? » lança-t-il, mi-craintif, mi-impressionné. Certes, il savait bien qu’ils ne risquaient pas grand chose, et que les soigneurs de la réserve n’étaient pas bien éloignés, mais tout de même… Il y avait de quoi se sentir nerveux à l’idée d’approcher une créature aussi manifestement caractérielle ! Sans se laisser déstabiliser, Hayden décida de prendre les choses en main, et d’attraper l’un des cadavres de mammifères qui avaient négligemment été déposés à l’entrée du nid. Se courbant légèrement, comme s’il espérait ainsi gagner le respect du grand reptile qui lui faisait face, Hayden se mit alors à agiter l’animal qui tenait par la queue. « Eh, salut mon beau… tu veux un furet ? Regarde, il est beau le furet… ! Viens chercher, viens ! » tenta-t-il de l’appâter, tout en ayant l’impression d’être un heureux imbécile. Et le dragon ne broncha même pas… Demeurant parfaitement froid face à sa tentative infructueuse, le Suédois à museau court reporta aussitôt son attention ailleurs. Eh bien… ça n’était pas gagné !

@Noah A. Wood

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 434
Points : 1
Année : 6ème année ( 16 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) Left_bar_bleue660/2000[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) [Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) EmptyMar 6 Juil - 22:00

Nid n°3
Feat @Hayden W. Lynch


Ce n’est pas parce que les dragons me passionnent que je suis ici, avec Hayden et d’autres camarades, à écouter notre guide nous expliquer l’importance de ces grosses bêtes cracheurs de feu et leur histoire. J’aurai même préféré me balader librement dans le domaine mais aujourd’hui, il n’y avait pas mieux comme activité et au moins cela me permettait de faire quelques photos par-ci par-là. Armé de mon appareil autour du cou, les mains de chaque côté, je laisse libre court à ma créativité et immortalise les moments d’une simple pression sur un bouton. Ca parait simple comme ça mais derrière, il y a tout un travail de réglage pour avoir le meilleur contraste, la meilleure luminosité et les meilleures nuances. Je ne me fais pas d'espoir, je suis certain que les premières photos sont loupées, comme souvent. Mais je sais aussi que les suivantes sont bien mieux ! Surtout celles prises lors du vol que quelques spécimens nous ont offert en haut de la colline. J’ai déjà hâte de les développer et voir ce qu’elles donnent.

D’une oreille distraite, j’écoute les dernières explications du guide concernant le rôle des dragons dans le monde sorcier, le regard naviguant autour de moi jusqu’à ce que notre guide annonce la fin de la visite et qu’il était donc l’heure de la surprise dont on nous avait parlé en début de journée. Intrigué, je pose mon regard bleu sur ce dernier alors qu’il nous fait emprunter un sentier différent du chemin menant à la sortie. Un coup d'œil discret vers Hayden et Daria, je suis comme le reste du groupe l’adulte, silencieux mais curieux de ce qui nous attend. mon regard se fait plus rond lorsque nous atteignons une pleine où au beau milieu de cette dernière se trouve plusieurs grands cercles formés de branchages qui s'avèrent être des nids de dragon. Je sens l’excitation pointer le bout de son nez en même temps qu’une certaine appréhension et ni une ni deux j’échange un regard intéressé avec Hayden qui m’indique déjà quelle direction prendre.

Je le rejoins rapidement devant le nid qu’il avait choisi, mon appareil photo toujours pendant le long de mon torse. Le dragon qui nous fait face semble presque inoffensif et je me surprend à le trouver mignon. Un léger sourire aux lèvres, je pose mes doigts autour de mon appareil qui prend déjà sa place entre mon visage et le dragon. Le flash retiré pour ne pas surprendre la bête, je déclenche deux trois fois de suite, suivant les mêmes gestes à chaque fois. C’est Hayden qui pénètre en premier dans le nid sans réellement s’éloigner de l’entrée. Il a peine le temps de terminer sa phrase que le dragonneau se hisse sur ses pattes arrière et ouvre grand la gueule devant nous, une mince gerbe de flamme jaillissant de sa gorge. D’instinct, je recule de deux pas, craintif. Je déteste les flammes et mon cœur palpite déjà dans ma cage thoracique. Mec, t’es sûr qu’il peut rien nous arriver ? je lance en direction de mon ami d’un ton peu assuré. Je me doute bien qu’on ne nous mettait pas dans une situation de danger de mort et qu'autour il y avait des soigneurs, mais ça ne m’empêche pas de m’inquiéter. C’est dans cet état d’esprit que je regarde mon camarade attraper un cadavre de furet à l’entrée du nid et l’agiter devant le reptile pour attirer son attention en lui parlant comme il parlerait à un chien avec qui on joue à la baballe. Cette scène me détend légèrement. D’autant plus que le Suédois ne semble même pas prêter une quelconque attention à Hayden. Un peu tremblant, j’immortalise tout de même la scène avec mon appareil photo avant de le retirer d’autour de mon cou et à l’entrée du nid, dans l’idée qu’ici, il ne risquait rien. Puis, toujours incertain, je pénètre à mon tour à l’intérieur, aux côtés d’Hayden. Il a l’air têtu. Laisse moi essayer je propose en tendant la main pour récupérer le furet sans vie. Je sens que mon cœur s’agite alors qu’à mon tour, j’agite le cadavre devant moi tout en me déplaçant de côté, tel un crabe. Petit, petit… Regard ce que j’ai pour toi. Si on m’avait dit qu’un jour je parlerai à un dragon de la sorte, je ne l’aurai pas cru. Et ce que je n’aurai pas cru non plus, c’est que ce dernier me porte finalement de l’attention et s’approche vers moi, les yeux rivés sur le furet. Et maintenant, je fais quoi !?

Code by Cab


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) [Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réserve de Dragons] Nid n°3 (2/4)
Page 1 sur 1

Sauter vers: